« | Accueil | »

Milan a deux visages : bon résultat, prestation honteuse

2 octobre 2013

BerlusconiL’AC Milan a obtenu un bon résultat à l’Amsterdam ArenA contre l’Ajax (1-1). Par contre, la manière n’y était pas. En première mi-temps, le « spectacle » offert par les Rossoneri a été affligeant : un Milan totalement passif, qui a littéralement refusé de jouer. Tous derrière à attendre l’adversaire, laissant jouer librement les adversaires. L’équipe d’Allegri s’est transformée en seconde période mais a quand même encaisse son habituel but de la tête (Denswil) avant d’égaliser, là aussi habituellement, à la 93° minute sur penalty (Balotelli).

Lors de la présentation d’Ajax – Milan, on avait assez insisté sur l’importance de se déplacement. S’imposer à l’Amsterdam ArenA donnait de grandes chances à Milan de se qualifier en huitièmes de finale. Ainsi, on s’attendait à un bon Milan qui fait valoir sa supériorité face à l’Ajax. En tout cas, on s’attendait à tout sauf à la prestation offerte en première mi-temps. Les Rossoneri ont donné lieu à un spectacle indigne et irrespectueux envers l’histoire glorieuse de l’AC Milan, ce club qui imposait son jeu et inculquait la peur à tous ses adversaires.

Face à l’Ajax, Milan a joué comme une petite équipe qui a peur et qui est largement inférieure à son adversaire : tous derrière à défendre à 11 et jeter les ballons n’importe où lorsqu’il est récupéré. Si évidemment une attitude prudente était compréhensible, cette passivité, ce refus de jouer au football est une insulte, un manque de respect envers les tifosi et la Champions League pourtant tant désirée. De plus, la seconde mi-temps a ensuite prouvé que l’adversaire était abordable et que Milan aurait pu remporter ce match en jouant avec la volonté d’imposer son jeu et de gagner. Ce que devrait faire une équipe qui s’appelle Milan et qui est le club le plus titré du monde. Prudent ne signifie pas refus de jouer. Il y a une énorme différence entre une attitude prudente mais positive et du « non football ». Hier, et c’est une des rares fois de l’histoire de ces 25 dernières années, on a eu droit à la seconde attitude. Pourquoi?

Si Allegri a lui-même avoué avoir demandé une attitude prudente pour éviter d’encaisser en première mi-temps lorsque l’adversaire allait être tout feu tout flamme (bien que si l’adversaire est le seul à jouer et passe 90% de son temps dans notre camp, c’est pas non plus très prudent), certains Rossoneri ont tout de même laissé comprendre que si dans le fond il y avait la volonté d’être solide, au niveau de la forme, c’était pas vraiment ce qui était prévu (Mexès : « Allegri nous a demandé certains mouvements défensifs mais on ne savait pas comment les agresser » et Poli : « En première mi-temps, on a eu du mal à trouver les mesures« ). On ne peut pas croire que ce qu’on a vu était volontaire car aucun entraineur au monde peut envoyer son équipe pour refuser autant de jouer. D’autant plus à Milan et face à un adversaire modeste. Cependant, volontaire ou pas, c’est à l’entraineur de rendre des comptes.

En seconde période, Milan a commencé à jouer plus agressif, a haussé le rythme et l’Ajax a immédiatement été mis en difficulté. Cela a prouvé qu’en jouant les 90 minutes, Milan pouvait tranquillement s’imposer. Mais comme le football est bizarre, les Rossoneri ont encaissé un but alors qu’ils dominaient (encore un problème de marquage et un but de la tête) avant d’égaliser quelques minutes plus tard sur un penalty probablement inexistant. Le résultat de 1-1 sur la pelouse de l’Ajax est positif (et logique) pour Milan mais il est difficile d’en être satisfait vu la manière. Non seulement Milan avait toutes les cartes en main pour obtenir les trois points mais a en plus risqué de perdre. Alors oui, le résultat est bon, mais l’AC Milan ne peut pas jouer de cette manière et la prestation reste en travers de la gorge. Au terme de cette seconde journée de Champions League, la situation comptable en Europe est bonne mais l’image de Milan a encore pris un coup.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 7 447

Catégories : Matchs, Tous les articles | 68 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

68 Réponses pour “Milan a deux visages : bon résultat, prestation honteuse”

  1. admin dit :

    C’est pas facile d’écrire quand on y croit pas vraiment. Tu verras Spagnolo, après avoir lu l’article (quand je l’aurai terminé), t’auras même envie de signer pour le match nul avec tes pieds. Et tu seras loin d’être le seul.

  2. fab001 dit :

    Rome qui confirme et devient un fameux concurrent (Strootman – Gervinho belles acquisitions, impressionnant les accélérations de Gervinho). 1 but encaissé en 7 rencontres et 20 goals (moyenne de 3 goals par rencontre). Belles stats.

  3. serginho dit :

    Ciao fratelli !!
    Je trouve votre débat sur Montolivo intéressant

    En fait je trouve que c’est un bon joueur mais je le trouve meilleur comme milieu axial dans un 4-2-3-1 plutôt que mezzala dans un 4-3-3.

    Car il a une bonne technique, vision de jeu et frappe
    Mais il manque de dynamisme, c’est loin d’être un box to box, c’est plus un xabi alonso qu’un Iniesta :wink:

  4. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis je vois que sa parle de Montolivo.S il n est pas en forme en ce debut de saison sa reste le leader incontestable au milieu.Bayern et Manchester voulaient le recruter.Waou la Roma est vraiment impressionnante cette saison.J espere qu’on sera au complet face a eux.

  5. marko dit :

    Mehdi Ben Atia, pour moi il est le meilleur défenseur de la série A, énorme ce soir.

  6. Ferrarifan dit :

    L’Inter se fait détruire à la mi temps 0-3 pour la Roma qui marche sur l’eau actuellement.

  7. colorao dit :

    Salve Frateli ! C’est avec un plaisir fou que je vous lis et me marre car ton comentaire ironique Milanthony est génial ! Les statistiques que nous donne Admin nous réveille à la réalité et Spagnolo ne nous la rappélle la Vérité. Mais mon souci à moi pour demain est que Matri sois le 12′me Juventino sans meme faire expré, euh! Pardon, 13′me avec l’arbitre ! ;-) mdr ! Plus sérieusement les déclarations d’Allegri et Conte sons diplomatiques et fons plaisir. On doit jouer pour tenter le 1-0 ou même un nul car vie notre équipe actuelle ce serais juste bien et bon. En ésperant que Muntari ne se fasse pas sortir et que Matri marque contre son camp je ne vous pas pourquoi on ferais pas un bon match ? Ironie quand tu me tiens… Forzza Milan per sempre con te !

  8. Pel dit :

    Voilà la liste des convoqués :
    Abbiati, Amelia, Gabriel, Abate, Constant, Mexes, Zaccardo, Zapata, Emanuelson, De Jong, Montolivo, Muntari, Nocerino, Poli, Saponara, Matri, Niang, Robinho.

    Saponara est dedans mais ça m’étonnerait qu’il joue titulaire vu le manque de rythme.

  9. Marco07 dit :

    Oui mais bon ,c’est plus le même Milan Balo n’y serait pas non plus ,aucun de nos joueurs le seraient!!donc dans ce MIlan actuel biensur qu il
    (Monto)est le chef d orchestre de l équipe .

  10. milanprofavara dit :

    Bonjour à tous,
    Concernant Montolivo je le trouve bon pas plus, pour l’instant il a du mal, si il serait a son niveau c’est autre chose mais pour l’instant il manque de rythme.
    Pour moi nos meilleurs milieux pour l’instant sont De Jong, Poli et Birsa, j’ai pas compris pourquoi Birsa n’a pas joué contre l’Ajax, le type montre qu’il a du potentiel face à la sampdoria, il nous les 3 points et puis Allegri décide de pas le faire jouer ne fusque quelques minutes,bravo pour la motivation du joueur.
    Concernant Matri l’achat a été pour moi une grosse erreur je pense qu.il a joué 4 matchs pour zéro but. Plus rien a dire sur lui, c’est sur qu.il marquera un jour mais ça changera pas mon idée sur lui.
    En DC Mexes est très bon et Zapata n.est pas mauvais, mais il manque un peu de concentration.
    Voilà j’espère qu’on va pas ramasser une boulette, quoi que la Juve est prenable avec un peu de pressing et une bonne défense derrière.
    FORZA MILAN

    Birsa est blessé, c’est pour ça qu’il joue pas.
    admin

  11. Spagnolo dit :

    Moi j’ai un avis un peu mitigé concernant Montolivo.

    Honnêtement il y a 6-7 ans, il n’aurait probablement pas eu sa place, il aurait fait un bon remplaçant mais voilà, entre temps Milan a changé, Milan s’est affaibli et ce n’est plus un « Grand » Milan.
    Dans le contexte actuel, il est un titulaire indiscutable. Quand il aura retrouvé une bonne condition physique et qu’il aura un peu plus de rythme et de temps de jeu dans les jambes, il sera fondamental pour l’équipe et quoiqu’on en dise il l’a été aussi la saison dernière.

    Concernant la décision de lui confier le brassard de capitaine, je n’étais pas vraiment pour mais je me suis posé la question suivante : A qui d’autre le donner ? Franchement ça se bouscule pas au portillon, Abbiati est le vétéran de l’équipe mais pour moi un capitaine doit être au coeur du jeu et ce n’est pas le cas des gardiens de but, Bonera est blessé et c’est Bonera ( :-? ), Balotelli est un des leaders mais c’est aussi un enfant immature, Kaka pourrait (re)devenir un leader mais en attendant il doit tout (re)prouver (chose qu’il n’a pas eu l’occasion de faire).
    Il y a deux autres joueurs qui, pour moi, pourraient postuler à ce rôle de capitaine : Mexès et De Jong (qui est notre meilleur joueur cette saison), deux joueurs qui se donnent à fond à chaque match et qui sont indispensables à ce Milan.

    Pour en revenir au match, je signerais tout de suite pour un match nul, le moindre petit point sera le bienvenu contre le favori du championnat, surtout lorsqu’on voit la gueule de notre attaque. Il va falloir montrer plus d’envie que face à l’Ajax si on veut ramener quelque chose de Turin.

    PS : admin je te propose un nouveau sondage (ça fait un moment qu’il n’y en a plus) avec la question suivante : « Matri marquera t’il un but avant le retour de Pazzini ? » :arrow:

  12. admin dit :

    Ben parce que Montolivo a réalisé une excellente saison et s’est imposé comme leader de l’équipe. Que ça te plaise ou non, c’est le chef d’orchestre de l’équipe actuelle et le leader absolu. C’est devenu un pilier de ce Milan. C’est lui qui fait tourner l’équipe. Et sans lui, personne est la pour le faire. Son expérience, ses qualités techniques et humaines ont fait de lui le « capitaine naturel » de l’équipe. Ainsi, avec l’accord des anciens Abbiati et Bonera, l’entraineur et les joueurs ont fait de lui le nouveau capitaine.

    L’histoire de l’ancienneté, c’est bien mais il y a certains joueurs qui n’ont tout simplement pas le charisme et le caractère pour être capitaines (Abbiati et Bonera sont deux timides). Donc parfois c’est mieux de prendre en compte le leadership pour désigner le capitaine. A Milan, les capitaines c’est sacré et il suffit de voir la liste : C. Maldini, Rivera, Baresi, Maldini, Ambrosini… bon il est très loin de ces joueurs qui ont tous écrit l’histoire (et ça montre comment Milan s’est réduit) mais si le choix s’est porté sur Montolivo, c’est pas juste une décision prise vite fait au hasard.

    Pour moi c’est un bon joueur. Ce ne sera jamais un grand joueur, mais c’est un bon milieu absolument titulaire dans ce Milan. Il y a 15 ou 20 ans il aurait juste été un remplaçant mais c’est plus du tout le même Milan.

  13. Superpippo07 dit :

    Bon vous savez quoi, allez je vais m’exprimer un cran en dessous.
    Montolivo est un joueur moyen qui certes nous est utile car quand on voit le milieu de maintenant :oops: , il est important, mais de la a le comparer au chef d’orchestre de l’équipe :lol: , de leader absolu :lol: il y a une grosse différence. (il se prend pour le Pirlo des années milan? certainement pas: petite nostalgie :cry: )
    Il est clair que comme disait il genio10 un petit passage a vide sans trop grosse performance peut être compréhensible et j’attend avec impatience ses prochains match pour pouvoir juger.

    « On ne lui a pas donner le brassard de capitaine pour rien », Ben déjà pourquoi on a voulu changer de capitaine ? Abbiati remplissait pourtant bien son rôle.

  14. Il Milanista1899 dit :

    Critiquer Montolivo c’est de la pure folie, mais bon faut de tout pour faire un monde comme on dit si bien. C’est notre seul milieu de terrain qui sache savoir quoi faire avec le ballon lorsqu’il l’a dans les pieds. Certains commentaires ici font peine à lire sérieux.

  15. milanthony dit :

    Il ne faut pas abuser, le maitre au milieu de terrain s il y en a un, c’est clairement Muntari!!!! Il peut changer le rythme a tout moment, alterner passe courte passe longue, tirer les coups franc!! Pour dépanner on peut même le mettre en MO alors tout ses atouts en fond évidemment une piece maîtresse !!

    Vous aurez noté l’ironie du commentaire bien sûr :-)

  16. admin dit :

    Si vous considérez Montolivo comme mauvais, c’est votre choix mais de là à rabaisser ses prestations et son apport à Milan depuis son arrivée, je trouve ça gros. Et vous faites en tout cas partie d’une minorité complètement à contre courant. Je sais pas, ou bien 95% des gens, consultants, presse et même staff à Milanello (il n’est pas devenu capitaine pour rien) se trompent, ou bien c’est vous. Par curiosité, j’ai fais quelques recherches :

    Notes de l’année 2012 de MN : Seuls De Sciglio (7,5) et El Shaarawy (8) ont eu plus que Montolivo (7), déjà considéré comme nouveau leader.

    Le chef d’orchestre rossonero
    L’absence de Montolivo éteint la lumière
    Montolivo irremplaçable
    L’indispensable Montolivo
    Article de la Gazzetta dello Sport : Montolivo phare d’Allegri, la vraie révélation de la saison
    Plus d’adjectifs pour décrire la saison de Montolivo, qui vit la meilleure année de sa carrière
    Ambro et Gattuso qui disent tous les deux : « On ne savait pas que Montolivo était si fort »
    Leader absolu, plus value de 0 euros à 15M
    Comme Montolivo manque : il a raté un seul match et son absence a déjà été ressentie, Milan incapable de construire…
    Sans Montolivo, pas de Milan
    Mieux, le classement des hommes du matches de la saison passée (selon les sondages auprès des tifosi après chaque match) : Montolivo 2° derrière El Shaarawy.
    Top et Flop de la saison passée : Montolivo dans le top 3

    Et j’en passe beaucoup, j’ai juste vérifié vite fait. Bon après peut être qu’on a tous de la m**** dans les yeux, je sais pas.

  17. Superpippo07 dit :

    Slt ilgenio10, Je ne suis pas d’accord avec toi sur Montolivo.
    Dire que il est devenu moins fort car il est revenu de blessure et qu’il a participer a la coupe des confédérations pour moi c’est du vent car Montolivo a toujours été grotesque et même selon mon opinion PERSONNELLE nul. Dire que c’était notre meilleur joueur l’année dernière 8-O c’est carrément faux.
    Ceci étant dit je continu toujours a encourager ceux qui sont sous les couleurs de notre milan.
    Maintenant je ne vois pas quelle indulgence on peut lui donner vu que ses performances ont toujours été comme ça ( mise a part quelques matchs en champions league ou il m’avait plu sans plus, mais après ça plus rien)
    Je te rejoins sur la coupe des confédérations, il suffit d’avoir vu la compétition pour voir les vrai performance de ce joueur (passes ratées, en majorité donner pour adversaire, marquage inexistant,etc…)

  18. sims dit :

    Il paraît que Matri aurait envie de marquer dimanche. Aurait-il changé d’avis ? Il a décidé de commencer à marquer ? Il n’a plus envie d’envoyer les ballons dans les tribunes ?
    C’est une bonne nouvelle…
    Ce joueur a vraiment de la chance d’avoir autant de temps de jeu malgré que ce soit Allegri qu’il l’ai voulu !

    HS : pour combien commencer la journée, rien de tel qu’une bonne crème Nivea ! :wink:

    http://www.youtube.com/watch?v=fhjmDRYI1jo

  19. AbakarhassBen22 dit :

    Bonjour tous milanista! Bon début de week end.

  20. ilgenio10 dit :

    je ne comprend pas que certains critiquent aussi sévèrement Montolivo, sans aucun doute notre meilleur joueur l’année dernière, il revient de blessure après une saison super chargée, après avoir enchaîner coupe des confédérations avec la Nazionale , tour préliminaire de la champions league et une blessure il y a de quoi avoir un passage a vide, c’est le contraire qui m’aurait étonné ! un peu d’indulgence pour notre capitaine

  21. remy dit :

    Il Milanista1899, si Maldini devient DS du PSG, je me tire une balle ! Mais malheureusement tant que Galliani sera à Milan, on ne verra pas Paolo à Milan, j’en suis sur. Mais à force d’attendre, oui nous allons perdre une ancienne gloire, qui désire encore apporter à notre club ! Mais je pense (sans être sur à 100%, ce n’est que mon avis) que Galliani ne veut pas partager ses responsabilités, c’est aussi simple que ça.

  22. seedorf dit :

    Je pense qu’on pourrait tester De Jong en défense centrale à la place de Zapata. Lorsqu’on joue j’ai souvent l’impression qu’on joue avec une défense centrale à trois tellement il joue bas. En plus il ne perd pas souvent trop le ballon et on le sens plus sûre et plus calme que Zapata. Dans ce cas j’opte pour Montolivo devant la défense car c’est là où il exprime le mieux tout son potentiel.

  23. Il Milanista1899 dit :

    Si Paolo Maldini devient directeur technique du PSGay je me « petit suicide ». Ce serait vraiment dommage et rageant. Le type il a tout donné pour nos couleurs et c’est ça le remerciement ?!? Bonjour tristesse

  24. Milanoo dit :

    Hier Ambrosini a marqué une but sous ses nouvelles couleurs en EL.

    Sinon les qualités de Montolivo ne peuvent pas faire l’objet de débat, car tout l’Italie sait bien que seul Pirlo est devant lui techniquement.

  25. DIABATE dit :

    Personne ne doit mettre en cause les valeurs du capitaine, il est juste en difficulté, mais il suffit d’un grand match, comme celui contre la Juve et il retrouvera sa marche en avant.Par contre Saponara et Birsa n’ont pas de chance; pendant l’un pourait nous montrer sa vista, l’autre allait s’affirmer plus suite à son match reférence contre la Samp.

  26. Il Milanista1899 dit :

    Blessures, reprise tronquée à cause de la qualif en Champion’s et Coupe des Confédérations, voilà les raisons du rendement de Montolivo. Le problème c’est que l’on a pas vraiment un remplaçant à Monto avec ses qualités, donc on pêche dans la construction du jeu lorsqu’il n’est pas là je trouve.

  27. fab001 dit :

    Lafée Assez d’accord. En fait la seule explication plausible (par rapport à sa bonne prestation de l’année passée) reste son positionnement, ce joueur performe au centre devant la défense en tant que « playmaker » style Pirlo. Et depuis le retour de Dejong, il perd ses marques (ne convient pas aux autres postes, en tout cas pas en trequartista et dans une moindre mesure mezzala gauche). Je ne crois pas trop à l’excuse de l’état de physique de début de saison.

  28. admin dit :

    En tout cas, c’est vraiment dommage (et très con) que Saponara ait été blessé jusqu’à présent, en même temps que tous les autres MO. Il aurait pu avoir sa chance. Là il revient juste au moment ou Kakà, Birsa & co seront de retour et même s’il le mérite, il risque de ne pas jouer.

    Souvent (en tout cas en Italie), un jeune est lancé en cas de nécessité, on découvre ensuite qu’il est bon et c’est comme ça qu’il émerge. C’est fou comme à Milan c’est toujours tout ou rien : ou bien on est au complet et en abondance, ou bien ils se blessent tous en même temps.

  29. La fee clochette dit :

    J’ai pas tout suivi mais personnellement je trouve Montolivo imbuvable cette saison. Si j’ai pas trouvé d’explications sur son début de saison calamiteux (avant sa blessure) avec une préparation tronquée mais un état physique bien plus en retard que les autres internationaux… Il est normal qu’aujourd’hui, notre international italien puisse rencontrer des difficultés après 3 semaines d’arrêt en plus de sa mauvaise préparation. Seul le temps pourra nous faire retrouver le joueur de la saison dernière.

    Le truc c’est peut-être aussi qu’il digère sa saison dernière car normalement c’est un joueur plein de qualités et il n’a pas entièrement joué en sur-régime comme Nocerino lors de sa première saison :)

  30. fab dit :

    Admin. parfait l article comme d habitude. Moi j ai de la penne à croire que c est les joueurs qu on pas compris la tactique. C est l entraîneur qui dois gérer, qui décide comment ils doivent se comporter sur le terrain. Bref voilà pour moi il sont capable de bien jouer, et à des moment il nous l on montrer, comme contre Naple. Dimanche il doivent montrer qui est Milan,que Milan est pas mort on va bouffer des zèbres. Je suis content pour Pipo, Forza Pipo mio. Forza milan per sempre

  31. Yahwey dit :

    Merci Sinyu pour la vidéo, :wink: :) !

    ça fait plaisir de voir ça ! Pippo !!!

  32. Marco07 dit :

    Il fera taire tout le monde dans pas longtemps.

  33. Marco07 dit :

    Montolivo est excellent, le problème s est qu il a participé a la coupe des confédérations ,et ça la assez fatigue ,je pense que Milan aurait dû le laisser un peu au repos en début de saison ,car on voyait bien qu’il n était pas prêt ,vien ensuite la blessure le changement de poste ect ect il n a pas été trop bien gérer . Mais c’est un des meilleur (technique ,vitesse,jamais fatigue et motive ses coéquipiers ) ,il n est pas capitaine pour rien.

  34. Ferrarifan dit :

    Montolivo est une pièce maîtresse au point où nous en sommes totalement dépendant ! Il a était avec El Shaarawy, Balotelli et quelques autres le joueur qui nous a permis d’être en C1 cette année. Il est clairement pas en forme mais c’est clair qu’on peut s’estimer heureux de l’avoir et d’avoir De Jong et comme dit Admin pour la 1ère nécessité de recrutement si il faut investir ce n’est ni le gardien, ni la défense, ni MO mais bien le poste de mezzala gauche où on pourrait vraiment améliorer l’équipe avec un milieu X – De Jong – Monto. Si on avait les moyens de prendre un top joueur c’est, pour moi, à ce poste qu’il faudrait le prendre et là on serait en état de réclamer du beau jeu.

  35. ge57 dit :

    Vous avez vu qui arbitre dimanche? C’est l’arbitre « impartial » Mr Rocchi!
    Ils auraient désigné Conte ça aurait été pareil…

  36. admin dit :

    Montolivo a été très bon toute la saison passée. C’est pas pour rien qu’il a souvent été considéré dans le top 3 des joueurs Rossoneri de la saison. Et sans lui, l’équipe n’a aucune idée. C’était le cas la saison passée et c’est le cas cette saison aussi. Je me rappelle que les fois qu’il n’a pas joué (blessé), ça ne ressemblait à rien, comme en ce début de saison.

  37. Milanoo dit :

    En tout cas, il est le meilleur milieu actuellement que le Milan possède dans son effectif même si on sens nettement qu’il évolue au dessous de sa forme standard depuis le début de la saison. Néanmoins ce n’est pas une raison de dire qu’il est mauvais parce que aucun joueur n’est capable de rouler à la même vitesse durant tout une saison, d’autant plus qu’il n’a pas eu de temps de repos comme les internationaux. Mais ce qui est sûr c’est difficile de lui trouver un remplaçant sur le terrain s’il retrouve sa forme.

  38. fab001 dit :

    Admin Montolivo a performé que lorsque Dejong était blessé (donc oui devant la défense pour « distiller » des ballons: ok pour ce rôle), saison passée: performance d’Octobre à Avril, début et fin de saison pas en forme. Depuis le début de cette saison on ne peut pas dire que Montolivo a performé (hors forme), et il n’a pas joué que trequartista. Régularité de ce joueur (50 – 60% ???? alors qu’une équipe qui veut jouer le top doit être régulière). Clair qu’il y a un plus par rapport à un Muntari, c’est indéniable. Puis sa technique balle au pied (dribble, accélération ??? important dans le milieu du jeu pour amener les ballons vers l’avant). Nous verrons contre la juve, ou d’autres matchs lorsqu’il récupérera un rôle plus défensif dans l’entrejeu au côté de Dejong. Mais pour l’instant en ce début de saison je ne suis pas convaincu..

  39. admin dit :

    Je ne comprends pas pourquoi en ce début de saison tout le monde rabaisse autant Montolivo. C’est un très bon milieu de terrain. Il l’a prouvé la saison passée (où il a été un des meilleurs joueurs à Milan) et le prouvera encore cette saison. Les critiques sont exagérées je trouve. C’est le seul qui a de la technique à Milan, il est titulaire indiscutable. Et c’est pas pour rien qu’il est souvent titulaire dans une des meilleures équipes nationales du monde. C’est pas 4-5 mauvais matches qui déterminent le niveau d’un joueur.

    Il n’est pas en forme, c’est tout, sinon c’est une très bonne mezz’ala et est assez bon aussi devant la défense. Il est complet, il a une bonne technique, a un physique, il sait récupérer des ballons et c’est surtout le seul qui sait faire circuler le ballon dans l’effectif. C’est pas en jouant MO et / ou complètement hors forme qu’il va se montrer efficace, ça c’est certain. Si un jour Milan décide d’acheter un excellent milieu, ce sera pour jouer avec De Jong et Montolivo, pas pour l’envoyer sur le banc.

  40. DIABATE dit :

    Moi j’ai cessé de m’enflammer pour Pastore, il ne nous fera pas faire le saut de qualité, dont on rêve.Par contre je suis pour enfin un remplacement de Zapata.Pour autant on n’est pas aussi nul qu’on le pense, regardez City United Juve.

  41. fab001 dit :

    Ferrarifan Même avec l’arrivée de Honda, ça ne sera pas suffisant (il va jouer avec qui dans le milieu du jeu). Milan a besoin d’un vrai meneur (plus en retrait du MO): à voir si Kaka revient à 80 – 90% de sa forme de 2007, il pourrait endosser ce rôle, sinon il faudra sortir le chéquier (il faut un classe international – fuori class). Honda lui va endosser le rôle de MO (support des deux pointes). Pour le rôle de meneur: Montolivo pas la qualité suffisante balle au pied – lourd dans les mouvements – on va encore s’en rendre compte lors du match Juve-Milan dans le rôle trequartista, ça va de nouveau être une « bougerie » – (Montolivo seulement pour le turnover de Dejong, devant la défense), Saponara ??? (pas d’expérience), Poli plutôt en turnover de Honda pour sa vivacité en MO…et puis vient le grand chantier de la défense…En tout cas il est temps qu’ils se bougent car cela devient la croix et la bannière de regarder les matchs du Milan.

  42. admin dit :

    Pour ceux qui sont du coin, Milan va jouer un amical à Caen le 13 octobre, sans les internationaux bien sur.

  43. fab001 dit :

    Ferrarifan j’aurai préféré un 4-3-3 Attaque: Robinho-Matri-Niang Entrejeu: Montolivo-Dejong-Poli…enfin soit

  44. Ferrarifan dit :

    Selon DiMarzio toujours très bien informé, il n’y a aucun doute sur l’arrivé d’Honda en Janvier et Honda aura le numero 10. Il dit aussi que Milan ne cherchera pas de gardien en Janvier mais plutot en Juin prochain. Moi Honda + Astori avec vente de Zaccardo et Nocerino pour pas trop gonfler les salaires je suis content. J’ai également lu que Montolivo jouerais trequartisa contre la Juventus vu que nous n’avons ni Kaka, ni Birsa et que Saponara sera sur le banc. Du coup on aura sûrement Robinho et Matri devant avec le milieu et la défense vu contre l’Ajax.

  45. Milanoo dit :

    Certains rêves peuvent devenir des réalités,

  46. tcm99 dit :

    Ils ont peut-être tous ces joueurs, mais en ce moment ça ne va pas très fort pour eux, suffit juste de voir leur prestation d’hier, leur jeu est presque aussi soporifique que le notre, moi je dis qu’il y a un coup à jouer là-bas.

    Pour ce qui est de Pastore, moi je dis qu’il faut arrêter de rêver, si on arrive à choper Honda ça serait déjà génial.

  47. Milanoo dit :

    Vucinic et Liechsteiner ? Ils ont Quagliarella, LIorente, Isla, Marchisio, Giovenco, Caceres sur le banc.

  48. Milanoo dit :

    Vous êtres sérieux là, on parle de Pastore et vous dites qu’on a déjà Sapanora qu’on jamais vu officiellement évoluer sous les couleurs milanaises et Birsa. Ho moins je peux bien comprendre si on me disait qu’on aura Honda dans l’entre jeu. Mais un Postore ne se refuse pas surtout quant on a des Sapanora ou Birsa qui ne boxent pas dans la même catégorie que lui.

    Finalement aucun club Italien n’a réussi à faire mieux que le Milan en LDC en terme de résultat.

  49. Il Milanista1899 dit :

    Liechsteiner et Vucinic manqueront le choc Rubentus – Milan. Y a pas que nous alors qui avons des blessés, la roue tourne. Mais bon même avec ces 2 excellents joueurs en moins j’ai quand même grave peur de ce match.

  50. fab001 dit :

    ibrahima Saponara ??? reste l’inconnue mais problème de santé, aucune expérience à haut niveau (série B n’est pas la série A). Le seul point reste son expérience dans les moins de 21 Italie (et il n’était pas forcément titulaire). Le Milan doit agir (cfr le cas Arsenal), nécessité. Pas d’investissement bien réfléchi (fini les demi joueurs, nécessité d’un fuori class dans l’entrejeu) ou pas du tout occasionnera une baisse du Chiffre d’affaire (perte manne financière CL, baisse de l’assistance => 20 000 à 30 000 moyenne San Siro, révision contrat sponsor car plus d’impact international)…Des choix doivent être fait et rapidement…

  51. ibrahima dit :

    Fab001 je pense qu’un Sapanora peut etre l’entrejeu dont tu parles. Notre principal problème reste la défense avec un Zapata qui me deçoit beaucoup par rapport à sa fin de saison de l’année dernière.

  52. fab001 dit :

    Pastore au Milan, en tout cas un investissement est nécessaire dans l’entrejeu. En fait Milan n’a toujours pas d’entrejeu et donc il est difficile de développer du jeu (et en plus les balles reviennent trop facilement devant la défense, une des raisons de ce nombre de goals encaissés). Montolivo ne sait jouer que devant la défense et devrait être le turnover de Dejong. Comme vrai meneur: il n’y a toujours pas: nécessité d’un lourd investissement (qd on voit Ozil ou Dimaria) avec comme turnover Kaka. Et un MO qui sera peut-être Honda comme turnover Poli (vente Muntari, Nocerino pas la qualité pour jouer au Milan ou faire un don).
    Le chantier de la défense (vente Zappata alors qu’on vient de l’acheter, incompréhensible. Vente Zaccardo), Il faut deux tours dans l’axe centrale (turnover Mexes) et un joueur pour remplacer Zaccardo. Et le Goal Abbiati a fait son temps (à remplacer). Pour finir l’entraîneur à remplacer aussi (nécessité d’un classe international). Montant nécessaire: 70 à 100 millions pour remettre l’équipe à niveau (dont une grosse part pour le meneur 30-40 M, par défenseur 10 à 15 M) si on veut rejouer les ténors en série A et au niveau européen. Avec le retour d’un président fort au sein du club (après ses frasques politiques. Qd même on va lui retirer le titre de sénateur, il aura du temps après ses heures d’intérêt général), il va falloir sortir son chéquier Monsieur Berlusconi (doux rêve mais sans ça on tourne en rond, et en plus on détruit tout doucement la notoriété du club, ce qui au final sera dommageable financièrement parlant: – participation CL – sponsor – billeterie, etc, etc…). Où sont les gestionnaires responsables ?????

  53. Yahwey dit :

    Salut Marko, aurais-tu ou quelqu’un d’autre (s’il vous plait) une vidéo Youtube ou autre pour voir l’équipe jeune qui a battu l’Ajax ?

  54. colorao dit :

    @Serginho, je suis assez de ton avis et je préfère voir Honda arriver ains que un défenseur mais effet nos dirigeants on la vista ;-) . En même temps ce ne sons que des rumeurs le dossier Pastore.

  55. serginho dit :

    Pastore ?? on a déjà Kaka, Saponara voir Birsa…

    Un défenseur serait plus utile mais ça les dirigeants le voient ils ??

  56. Milanoo dit :

    Quand je vois l’équipe de City complètement inexistante sur sa pelouse devant le Bayern, avec l’effectif qu’ils ont, je me dis que le foot est vraiment imprévisible.

  57. colorao dit :

    Bravo Pippo sei Grande! Les Anglais annonce Pastore au Milan ou Liverpool en Janvier. Info ou intox? A suivre… Forzza Milan !

  58. marko dit :

    Salut les gars,
    Les Minots de Pippo ont battu leur homologue de l’Ajax (3-2), après un match splendide.

  59. bonmike dit :

    Si ce que tu as mit comme commentaire sur l’article précedent Admin pouvais se réalisé,c’est ce que je désire depuis lontemps!!!

  60. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour l article Admin.Je m’ettendait pas a grand chose dejas mais la c’est le summum.C’est la premiere fois que je souffre autant devant la télé.La performence de Milan en premiére mi-temp est digne d’un club de ligue 2.Alors je ne sait pas si c’est la faute d’Allegri mais tout le monde est blamable.Je critique rarement Allegri mais il devrait apprendre a prendre plus de risque car Ajax etait largement prenable.C’est vrais qu il faut gerer les matchs mais comme la dit l article c’est un risque de defendre comme ça surtout avec notre defense peut rassurente.

  61. Milanoo dit :

    Barça est un adversaire très différent de l’Ajax, donc on abordera notre rencontre d’un autre manière aussi. Ce n’est pas parce qu’on a joué comme ça hier qu’on doit officialiser ce schéma tactique pour le reste de la saison. On l’a expérimenté hier, ça n’a pas marché et on a passé à autre chose en seconde période.

    Contre le Barça on sera plus complet et l’adversaire en plus motivant aussi, donc attendez vous à un match spectaculaire comme ça l’a toujours été lors de nos dernières confrontations faussées par des décisions arbitrales ou par Mbaye Niang.

    Sinon pourquoi ne pas retourner en 433 contre la juve vu la liste des joueurs disponibles.

  62. Marco07 dit :

    Entièrement d’accord,tu as tout dit,en faite d’après se que dit Allegri ,on leu a laisse la première période ????mdr appel nous con aussi ,cette mi temps n avait aucun sens ,j ai rarement vu ça ,comme tu dis le résultat est bon mais j ai un peu peur pour le barca ,il va leur dire quoi cette foie? Tous derrière ?? N espérez pas la victoire autant économiser nos forces?? En faite on dirait qu il entraîne un petit club ,il va falloir se bouger !!
    Forza Milan per sempre!!

  63. Milanoo dit :

    Personnellement j’ai la conviction que ceux sont les joueurs qui n’étaient pas la hauteur des sacrifices que demande ce tactique. Parce que Napolie l’a servi comme arme pour battre le Milan à San Siro en étant plus agressif. Et nombreux, sont ceux qui ont applaudit cette stratégie. Seulement ce n’est pas aussi facile d’évoluer dans une formation inhabituelle. Souvent le foot est imprévisible avant d’arrivé sur la pelouse, c’est pourquoi y a pas mal de calculs, de schémas technigo-tactiques. Et la preuve on a failli perdre en prenant un but au moment où nous méritions plus de gagner.

  64. saj dit :

    La première mi-temps était pas belle du tout a voir de notre coté, une équipe qui attendait son adversaire, a la limite de tendre le baton pour se faire battre…

    Mauvaise compréhension des instructions ? Je ne pense pas, Allegri a dû vraiment vouloir jouer bas, dans notre milieu de terrain, les joueurs étaient placés tel à ce que nous défendions… et si au moins nous étions repartis en contre… la première mi-temps a vraiment été effrayante, l’équipe n’a rien montré du temps, comment voulez vous prétendre être le Grand Milan AC et envoyer un message fort a l’Europe en jouant comme ca ??! je n’ai pas du tout aimé cette attitude de perdant, car soyons francs, ce n’est pas les assoifés de victoire qui jouent comme ca…
    La deuxième mi temps était mieux mais toujours un fond de jeu insuffisant voire inéxistant pour creer du danger et mettre en situation difficile l’adversaire, sachant que l’adversaire d’hier etait jeune et inexpérimenté… Non je ne suis pas d’accord, je veux bien qu’on soit en difficulté, mais pas montrer ce visage de peur et de manque de confiance a toute l’Europe !! Arracher le match nul avec un pénaltie limite limite… c’est pas top..

    Bref, on a gagné un point a Amsterdam, c’est tout ce qu’il y a à retenir… Parce que penser a l’écatombe des blessés me met encore plus en Bad Trip…

  65. Ferrarifan dit :

    Oui Birsa pour 10j je n’ai même pas envie de savoir à combien de blessure nous sommes déjà en même pas 2 mois de compétiton, ca fait froid dans le dos.

    Admin merci pour ce résumé parfait de la rencontre d’hier soir.

    Donc si les joueurs n’ont pas réussi à appliquer le plan c’est soit qu’ils n’étaient pas adaptés pour, soit que le coach n’arrive pas à expliquer ce qu’il veut donc dans les 2 cas il y a un problème.

    J’ai envie de dire le résultat est là donc c’est à moindre mal. On est tous dégoûté de ce qu’on a vu mais on a un gros match Dimanche qui permettrait de rattraper cette déconvenue. Finalement si j’avais une chose à reprocher à Allegri c’est le fait que son équipe n’applique jamais ou très rarement un pressing agressif et haut et je pense clairement que ce Milan doit presser haut pour maintenir la balle le plus loin possible de la défense central et tenter de lancer des actions proches du but adverse. On ne le fait jamais et finalement je ne sais pas vraiment comment Allegri essaye de lancer ses actions.

    Pour revenir sur le dernier com d’Admin dans l’article précédent, c’est très intéressant car cela voudrait dire que le projet du Milan aurait été gelé cet été par manque de moyen mais surtout qu’il existe et serait prêt à être lancé l’an prochain. Si Berlusconi a bloqué ce projet c’est une erreur car là au moins il avait la certitude de jouer la C1 et de pouvoir lancer un projet sur de bonne base. L’an prochain on en est pas du tout sûr vu comment on démarre cette saison.

    Après effectivement il n’y a rien de concret et on pourrait très bien repartir avec les mêmes. Et si on se qualifie pas Galliani vendra les meilleurs joueurs etc.

  66. colorao dit :

    Merci Admin pour l’article. Tu a bien resumé (encore une fois) le match de hier soir. Que dire ?
    On a bénéficié d’un Penalty assez généreusement accordé version « last minute » mais qui malgré tout est mérite vue les autre actions qui on eu lieu durant le match comme par ex: Moisander sur Monto et Denswil (faute de main) et Van fer Horn sur Balo qui a fais un peu trop?… Bref, pas mal de doutes mais le 1-1 est un résultat qui nous sauve le moral même si on est tous d’accord (ou pas) que ce n’ai pas un grand Milan que on vois ces derniers semaines. Il faut plus de Grinta, Allegri est in bon coach mais peut-être il dois booster plus les joueurs ? Difficile de juger ce Milan car il y a trop d’éléments à mettre en cause si on veux vraiment entrer en matière en commencent par nos dirigeants, mercato, coach et joueurs pas au niveu d’un Top Club. Cependant, je trouve que on se bats avec ce que on a et je suis content de voir que on ne reste pas les bras balents et ça me fais plaisir. Vivement dimanche et Forzza Milan per sempre !!!

  67. Captainmajid dit :

    Birsa blessé…. Milanello c’est un traquenard. Il doit y avoir des pieges a loup, des jnouns, freddy kruger. que sais je ?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com