« | Accueil | »

Milan 2018-2019 : Tout a (encore) changé

17 août 2018

Leo MaldiniL’été 2018 restera gravé dans l’histoire de l’AC Milan. En effet, les 40 derniers jours vécus par les Rossoneri sont à peine croyables : le Diable est passé de l’enfer au paradis (ou l’inverse?!). Début juillet, le club était virtuellement sans propriétaire, « mené » par un mystérieux président et exclu de l’Europe. Aujourd’hui, avec Elliott l’AC Milan a un propriétaire solide, avec Scaroni un président milanista alors que Leonardo et Maldini rappellent l’élégance et le style du grand Milan. Tout ce beau monde s’est organisé pour réaliser un mercato raisonnable mais ambitieux dans un délai très serré tout en respectant les paramètres du FPF.

DE L’ILLUSION A L’ENFER
Mais revenons un peu en arrière. Il y a à peine un an, l’enthousiasme autour de Milan était à son paroxysme. Après la lente agonie de l’ère berlusconienne, le nouveau Milan chinois démarrait en fanfare : 230M dépensés pour onze nouveaux joueurs et une toute nouvelle équipe confiée aux mains de Montella avec l’objectif très ambitieux de se qualifier en Champions League.

L’équipe semblait alors compétitive et la suite est connue : un début de saison catastrophique avec Montella, du à une préparation physique exécrable, l’incapacité de choisir une équipe titulaire, une tactique inadaptée et l’intégration difficile de 11 nouveaux joueurs. Après seulement 3 mois, le projet chinois coulait et l’enthousiasme a fait place à la consternation.

L’arrivée de Gattuso a permis de redresser en partie la barre mais il était déjà trop tard. Malgré une seconde moitié de saison à la hauteur des ambitions du club, avec une moyenne digne du top 3 de la Serie A, l’AC Milan est arrivé 6°, non sans difficulté. C’est avec soulagement que les Rossoneri ont atteint l’Europa League, l’objectif minimum de l’énième saison négative.

La saison a aussi été parsemée d’échecs en dehors du terrain. Un refinancement constamment repoussé malgré la certitude de Fassone de le boucler « avant l’hiver » puis « au printemps », mais qui n’est finalement jamais arrivé et s’est révélé fatal pour Yonghong Li. Cela ne s’est pas mieux passé au niveau de l’UEFA : un Voluntary Agreement refusé, malgré l’optimisme infaillible de Fassone, en passant par le refus, plus surprenant, du Settlement Agreement, là aussi assaisonné de faux espoirs pour en arriver jusqu’au choc de l’exclusion de l’Europa League confirmé par l’Adjudicatory Chamber.

LA RENAISSANCE SIGNEE ELLIOTT
Il y a 40 jours, l’AC Milan était une société totalement à la dérive, à des années lumière des « cose formale » et de l’enthousiasme de l’été 2017 lorsque le Milan chinois prenait vie. Le 6 juillet 2018, tout a changé. Li n’a pas réussi à rembourser les 32M à Elliott et le fonds d’investissement américain lui a arraché le club des mains. Ensuite, tout est allé très vite.

Le conseil d’administration a sauté, Fassone et Mirabelli ont été virés sur le champs pour être remplacés par Scaroni dans le rôle de président et administrateur délégué à intérim, en attendant les probables arrivées de Gazidis et Gandini. Elliott a nommé Leonardo directeur général du secteur technique et sportif. Officiellement engagé le 25 juillet 2018 le charismatique dirigeant brésilien s’est immédiatement mis au travail pour réaliser le mercato et compléter son staff avec le retour rayonnant de Paolo Maldini (le 5 aout 2018), après 9 ans d’absence injustifiée au sein du club.

UN MERCATO PROMETTEUR
Après les arrivées à paramètre zéro de Reina et Strinic ainsi que l’arrivée timide du jeune Croate Halilovic, dernier coup de Mirabelli (le 7 juillet 2018), le mercato s’est enflammé avec l’échange Bonucci – Caldara (le 2 aout 2018) et l’arrivée du bomber Higuain en prêt payant de 18M et option d’achat de 36M. Une opération brillamment orchestrée par un Leonardo qui ne pouvait pas mieux rêver pour son retour.

Les Rossoneri ont ensuite mis en priorité le mercato en sortie avec les départs de : Gomez à Palmeiras en prêt payant (1,5M) et obligation d’achat à (4,5M) (3 aout 2018), Kalinic à l’Atletico Madrid pour un peu moins de 15M (9 aout), André Silva en prêt avec option d’achat de 35M (11 aout), Antonelli libéré gratuitement (11 aout) et Locatelli en prêt payant de 2M avec obligation d’achat à 10M + 2M de bonus (13 aout). Le départ de Bacca au Villarreal a été officialisé le dernier jour du mercato (17 aout). Gabriel et Vergara ont également quitté le club gratuitement (17 aout) pour rejoindre respectivement Pérouse et Cagliari.

Parallèlement, Leonardo et Maldini ont continué à travailler pour compléter l’équipe avec l’arrivée d’un ailier pour suppléer Suso et d’un milieu de terrain puissant, capable de remplacer Kessié. C’est ainsi que Bakayoko a été engagé en prêt payant de 5M avec option d’achat de 35M (14 aout) suivi par Castillejo recruté pour la somme de 18M + l’échange avec Bacca (17 aout). Il y a ensuite eu place pour une petite surprise avec l’arrivée du latéral gauche Laxalt en prêt payant de 4M et obligation d’achat de 14M (avec 11M couverts par l’obligation d’achat de Lapadula à Genoa), le tout bouclé le dernier jour du mercato (17 aout).

L’AUBE D’UN NOUVEAU MILAN
Aujourd’hui, l’AC Milan a retrouvé son identité et son âme. La propriété, Elliott, a brillamment passé son premier examen en reconstruisant le club de A à Z en un temps record. Le charisme, l’élégance, l’intelligence footballistique et le professionnalisme de Leonardo et Maldini se sont propagés comme une trainée de poudre à tous les niveaux.

Ensemble, ils ont relevé avec brio un défi de taille : transformer un mercato qui ressemblait à une course contre la montre en une belle réussite. Il se sont démenés jours et nuits pour renforcer et compléter l’équipe selon les besoins exprimés par Gattuso. Un véritable marathon, parcouru à la vitesse d’un sprinter.

Maintenant, tout est entre les mains de Gattuso, son staff et l’équipe. L’objectif déclaré du club est d’améliorer la 6° place de la saison passée, avec plus ou moins secrètement l’espoir de terminer la saison dans le top 4 et retrouver la Champions League, le prochain pas de l’AC Milan vers un retour à un niveau à la hauteur de l’histoire du club.

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 24 219

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 309 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

309 Réponses pour “Milan 2018-2019 : Tout a (encore) changé”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    Que ca fait du bien cette victoire j’ai telement jubiler que je me suis fait mal au côte donc c’est que aujourd’hui que je reagi.
    La victoire est meritèe a 100% on a dominer les debats par contre il faut qu’on corrige notre gestion de temps faible ca devient recurent a chaque fois qu’on arrive a 1 h de jeux…
    Mon @Casta bien dit le Diable reste le diable :evil: on a du chemin mais on est sur la bonne voie franchement on peut jouer la C1 cette annèe.Hormis la Juve et le Napoli qui sont au dessus je pense que ces jouables contres les autre…

  2. Casta dit :

    Halilovic sera ajouté à l’an liste des joueurs qui s’intitule « les 50 joueurs inutiles de Milan »

    La grintaaaa les amis et l’amour du maillot voilà ce que Gattuso a et que les autres n’ont pas. Piano piano ça se transmet.

    Quand t’es à Milan tu dois te transcender et devenir non une bête chèvre qui fait 20kg de pecorino mais tu dois devenir une chèvre de compétition là crapetta del jogga bonito

    J’ai vu Gattuso insatisfait mais quand même heureux. Il n’arretait Pas de faire des gestes pour dire aux joueurs « voilaaaa regardez, réfléchissez et ça se passe bien »

    2 semaines de sérénité et beaucoup de joueurs qui partent dans leur nationale.

    Ronaldo a demandé de ne pas jouer avec le Portugal pour se concentrer sur le calcio. Et ouiiiii mon ami en Italie c’est pas l’espagne Bienvenue dans le vrai foot.

    La semaine passée la série a a connu plus de but que tous les championnats. Pourtant ça joue tactique et défensif.

    @clochette, t’es pas morte princesse? T’as 2 semaines pour mettre de la poudre magique sur ton stylo et nous faire un beau petit article
    Les affaires reprennent je le sens.
    Dans 2 ans on gagnera tout à nouveau. On ira reprendre les clés de notre maison européennes et les jaloux tourneront leur veste.
    Autant ils nous ont rabaissé, autant on a souffert, autant on brillera à nouveau car le diable ne meurt jamais et le rouge sera à nouveau rouge comme la passion qui coule dans veines et le noir sera encore plus noir que la peur qu’on leur infligera. C st ca le milan et pas besoin de la var ou de l’arbitre pour être le meilleur.

  3. Gustus dit :

    Gattuso ça devoir travailler sur certains choses importantes maintenant. Le système de jeu et l’intégration de Bagayoko et l’éclosion de Mauri ou rédemption de Bertolacci.

    Pourquoi ?

    Car Kessie et Biglia ne pourront pas faire 70 matchs. Et que dans l’effectif c’est Mauri qui est le remplaçant de Biglia, Baka celui de Kessie et Bertolacci celui de Jack.

    Donc travailler sur un milieu a 2 n cas de besoin, intégrer Bagayoko et Halilovic.

  4. rozenerie07 dit :

    Malgré tout ce qui ce dit sur Gattuso il prouve qu’il a les idées clairs et que sur le terrain l’équipe est bien loin du style « neant » de Montella.

    Ce qui me plait c’est que clairement la base de cette équipe est le fait de défendre ensemble.
    Le bloc équipe est clairement identifiable.
    Quand on est en phase défensive les joueurs créer une sorte d’entonnoir et la récupération du ballon est très organisée.

    Ça dégage une grande sérénité et force mais c’est encore à peaufiner quand le pressing adverse est plus haut.
    En tout cas hier soir j’ai trouver l’équipe solide qui degageait une vrai force tranquille.

    L’attaque hier c’était assez fluide et dans le bon tympo mais il a manqué je trouve un peu de lucidité.

    Il y a certaines frappes qui aurait du passer vers le mode passes D.
    On manque de lucidité dans le dernier geste mais on a réussi quand même à créer de belle chose face à une équipe bien regroupé.

    C’est des choses à travailler mais je suis certains qu’avec plus de confiance les joueurs seront à même de faire de plus belles choses.

    Suso m’a un petit peu étonné car il a moins gardé le ballon qu’à l’accoutumée.
    Je pense que le coach lui a glissé quelques mots pour qu’il puisse épurer son jeu.

    Ça fait aussi beaucoup de bien de voir entrer des remplaçants qui amène cette plus values qui nous a fait défaut la saison dernière.

    J’ai trouvé ça top de voir Castillejo et Laxalt être concerné d’office et montrer beaucoup d’envie.
    Cutrone j’en parle même pas lool ce taré premier ballon il va arranger la foule!!

    Ce petit c’est quelque chose mdrrr.

    Enfin bref je trouve qu’il a pas mal d’ingrédients dans cette équipe pour enfin voir une saison digne de notre emblème.

    J’espère que pour tout les vrais amoureux du club on a laissé la galère derrière nous et qu’on se rapproche du top mondial.

    Forza Milan !

  5. matters dit :

    Désolé, je suis fade, j’ai pas lu tt les messages, je reviens d’un mariage je suis à moitier dech et j’ai envie de faire mon con**rd mais qqun peut m’expliquer comment ces chèvres de RR et Kessie ou caissier pour les intimes ont pu ensemble marquer le 1 à 0 ??

    J’espère que la direction a vu ça et qu’ils prendront des sanctions avec l’entraineur qui est ridicule !! Merde quoi on a gagné un match c’est quoi ce bord*l ?? En + contre la Roma !! Honteux

    Désolé fallait que ça sorte :D betch all demain j’aurai oublié (ou pas) que j’ai écris ce message :mrgreen:

  6. General Bikey dit :

    Et si l’histoire avait tout prévu? La renaissance du grand MILAN sous la supervision francesco totti on ressent une excitation à la 95′ minute de jeu suite au but du fils CUTRONE. Kaka qui fait vibrer San siro et ses tifosi, maldini qui serre Leonardo dans ses bras tel un capitaine et sa troupe et galiani qui nous rappelle le passé (glorieux biensur) du club. Capello sera témoin

  7. lyfeu dit :

    C’est toujours un plaisir de te lire La fée clo :mrgreen:
    La pause arrive au bon momment. L’occasion pour les Bakayoko et autres non selectionés de travailler la forme et les automatismes.
    Forza Milan et bonne soirée.

  8. Casta dit :

    Entre 2 pleurs car je vous aime mais j’ai pas le temps

    Miiiiiiilan miiiiilan sooooloooooooo con teeeeeeee
    Miiiiiiiilannnnn miiiiilaaaannnnn sempreeee per teeeeee

  9. Gustus dit :

    C’est quand même intéressant de voir que le niveau montré durant 60 minute contre Naples nous sommes capable de le reproduire et en mieux.

    Prochain match Cagliari va falloir enchaîner. Si la Lazio, L’Inter et Naples pouvaient perdre des points ce week end c serait pas mal…

  10. Il Milanista1899 dit :

    J’avoue j’ai failli casser ma télé lorsque la Roma a égalisé. Je me suis fait la remarque que les 4 buts qu’on a encaissés en 2 matchs sont fruit d’erreurs individuelles. C’est dingue !!! Ensuite Higuain nous a inventé une passe lumineuse et Cutrone nous a imité le meilleur Inzaghi ; ) J’ai vu une équipe jeune, équilibrée mais on manque cruellement de folie et je ne serai pas l’expliquer … Enfin bref les 3 points on prend

  11. La fee clochette dit :

    26 tirs ce soir ! Dont 9 cadrés. C’est énorme quand même ! Et cela montre la marge de progression dans l’efficacité face au but.

    N’empêche que Napoli, Roma… On se tape la Juve et l’Inter les deux prochaines journées ou c’est quoi ce délire :?: :arrow:

  12. claude dit :

    Bonsoir les amis
    Quel beau match
    Gattuso a répondu de la plus belle manière à ses détracteurs
    La saison est lancée
    Cette année, je pense que la 4 eme voir le podium n est pas une utopie
    Notre ami Casta est dans le vrai , d ici 2. 3 années , ont rejoue les premiers rôles en Europe

  13. ilgenio10 dit :

    Ce soir on a gagné grâce a notre caractère, a notre banc, et grâce a un grand joueur qui a su prendre la bonne décision sur le deuxième but (Passe del Pipita) Cutrone est un natural born killer :)
    @Casta Gattuso a été énorme avec ses changements, et un autre calabrais a été décisif sur le deuxième but. la balle chipée par Calabria vaut de l’or.
    Et pour conclure, j’ai vu Bonaventura faire une passe en profondeur pour Higuain 8-O signe que tout le monde joue dans un sens :arrow: Pipitaaaaaaa

  14. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    J’ai l’impression que cela fait une éternité et à vrai dire cela faisait longtemps aussi que je n’avais pas pu voir un match du Milan. Les épreuves de la vie ont fait que cela n’a pas été évident de suivre l’actualité (on a pas loupé grand chose en même temps). Bref…

    Quel match ce soir ! C’est le premier match sous l’ère Gattuso qu’il m’ai été donné de voir et je dois vous avouer que j’ai été bluffé du jeu développé, tout en verticalité et déviation. Passes au sol, en retrait, etc… Tout y est ou presque. Même avec un nul, j’étais enthousiasmé par une telle partition. Les nouvelles têtes me plaisent de prime abord, les noms intéressants de l’année dernière confirment. C’est une belle équipe je trouve. J’espère avoir l’occasion de pouvoir la suivre.

    Petite parenthèse pour la fin mais cela fait plaisir de voir toujours les mêmes noms écumer le site et de voir une telle fidélité. Bravo à vous d’avoir continué à faire vivre cette belle communauté.

    PS : Drôle d’image de voir El Sha et Cristante dans le camp adverse :) Je les aimais beaucoup.

  15. baggio dit :

    Oui Castillejo a limite montré plus de choses en 10 minutes que Suso en 90. Lui et Laxalt sur le flanc gauche ça va être le feu, on a enfin des vrais remplaçants qui apportent un vrai plus.
    Ce soir j’ai vu une équipe joueuse, se trouvant avec beaucoup de facilités, de l’impact physique surtout en première, des mouvements, des appels, peu de déchets, j’ai été ravi perso.

    On sent la patte de Gattuso derrière, on a encore des faiblesses mais j’ai confiance pour la suite car on se montre appliqué et sérieux.

    Rodriguez qu’on devait pas hésiter à vendre pour 30 M a fait un super match, ses centres apportent toujours le danger, Donna me fait toujours aussi peur avec ses pieds et mention spéciale pour Higuain et Hakan que j’ai trouvé excellent.

  16. rozenerie07 dit :

    On a très bien joué en première période on a pris les trois points avec la manière.

    Les joueurs ont tous été solides peut-être un petit peu moins Bona.

    Coaching payant de la part de Gattuso.
    Les joueurs remplaçants ont apportés ce qu’il fallait donc les 3 points sont largement mérité.

    On a su jouer en équipe.
    Un bon rythme jusqu’à la 65eme cette fois-ci donc parfait. Higuane et surtout Hakan c’est quelque chose.

    Romagnoli qui fait un super match, ça joue en taille patron.
    Il y a pas grand-chose à dire de plus si ce n’est très bien.
    J’ai surtout aimé l’envie de toute l’équipe.

    Faut continuer sur ce chemin et franchement je vais peut-être rêver mais on peut viser le titre si on joue avec cette même mentalité à chaque matchs.

    FORZA MILAN !!!

  17. Slyden dit :

    Bonjour

    Cette victoire fait du bien. Un autre résultat aurait fait du mal à l’équipe vu les circonstances du match. La présence d’Hakan est un plus indéniable, il a un tel impact sur l’équipe.
    J’ai bien aimé la rentrée de Castillejo, il attaque la profondeur et est à l’aise sur l’aile, avec lui on a un vrai sub’ rien à voir avec Borini. Il pourrait peut-être chipper la place de Suso, qui sait !?
    La rentrée de Laxalt aussi a été bonne.
    Bref, cette année on a de bonnes alternatives sauf au milieu qui reste un problème à régler dans le futur.

    L’essentiel est là, la saison est lancé, aux joueurs d’être régulier.

    Forza Milan !

  18. marconico dit :

    #Casta :
    Gordon Elliott fils du proprio était bien présent à San Siro à côté de Scaroni ( Milannews) j’espere qu’il a bien vibré ce soir pour ce beau spectacle des jeunes de Gatusso.

  19. lyfeu dit :

    Pas d’accord avec toi @Baggio. On aurait pas du investir beaucoup d’argent sur un Higuain. Il est inutile :mrgreen: :mrgreen:

    Non plus sérieusement, les grands joueurs font la différence même dans les moments les moins évidents. Jusqu’au bout l’équipe s’est battu. Hakan a fait une très belle prestation et était à bout de souffle. Kessié a été discipliné et a marqué. Il y a deux ans à la même période on tremblait face à cette équipe, ce soir on s’est battu. La VAR est stressante.

    Higuain a voulu souvent en faire trop tout seul mais s’il le joue collectif l’équipe s’en portera mieux. Les deux flèches Laxalt et Castillejo en veulent à coup sur. On aura des automatismes.

    Donnarumma, il faut qu’il fasse plus d’arrêts décisifs.

  20. Casta dit :

    Merci Gattuso d’être calabrais
    Je tient à souligner son coaching de zizi

    Cutrone il est magique même pour 200 millions je ne le vendrai jamais.

    Nous avons des dizaines de grands talent en équipes jeune. Il faut juste bien les gérer et qu’ils se sortent les doigts du cul.

    Cutrone il me fait rêver et me donne la Glen à l’oeil Comme le seul et unique SuperPippo Iiiiiiiiiinzaaaaghi a su le faire.

    Très bon match et je vous invite à consulter les’ sites statistisues car les chiffres ne mentent pas

    J’ai pas le temps de tout poster mais quelquun’le Fera :twisted:

  21. Gustus dit :

    Qu’elle fait du bien cette victoire.
    Et victoire avec la manière, très beau match de nos joueurs.

    Nous avons bien dominé en première puis plus équilibré en seconde.

    Très bien défensivement, nous prenons un but sur une mauvaise relance ce de Calabria. Mais a sa défense il ne pouvait pas faire beaucoup mieux.

    Sinon nous n’avons était inquiète que sur la frappe de Dzeko. Donc c’est positif, sa veux dire que défensivement nous sommes solide.

    Biglia, que quelqu’un me dise encore qu’il est mauvais… défensivement il est partout.

    Hakan, quel pépite. Je veux la LDC rien que pour qu’il reste chez nous.

    J’espère un petit double de Higuai au prochain match afin de le récompenser.

    Tous on fait un bon match, solide défensivement. Serein, bon a la construction sans chichi. Du jeu direct mais efficace.

    Faut noter le nombre de nos occasions sérieuses. Calabria, Higuain, Hakan x 2 avec de gros arrêts de Olsen.

    Forza Milan !!

  22. ilgenio10 dit :

    Elle est belle cette victoire :twisted: Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  23. marconico dit :

    J’etais frustré jusqu’à la 95 mns , je trouver ce Milan plaisant , rigoureux, bien en place tactiquement , le rentrée de Hakan a permis une bonne circulation, de l’animation et du jeu ,ils ont beaucoup chercher à combiner pour trouver Gonzalo , RR a bien participer offensivement , un assit et bcp d’application , Calabria aussi à fait son match , bonne récupération qui a permis le 2-1.

    Higuain nous fait un bien fou avec sa vista , son placement et orientation du jeu .

    Ont se prends encore un but sur un mauvais dégagement mais globalement La Défense à était présente.

    Biglia fait un très bons match ce soir .

    Les chèvres ont très bien brouté le gazon de San Siro , ont manqué de rythme à heure de jeu et les changements de Rino ont bien payer.

    Ce Milan a du potentiel leur faut encore du temps pour bien travaillé les automatismes .

    Très bonne soirée avec un final magnifiquement jouissif.

  24. baggio dit :

    J’ai éclaté sur le but de Cutrone !! Grazie Higuain, lucidité, vista, j’adore ce mec !
    Quand on gagne comme ça c’est encore plus bandant, j’ai vu une super équipe en première, une bonne en seconde, on s’est fait bousculé mais on a pas craqué. On a rien lâché et coatching gagnant de Gattuso tactiquement à la rue j’ai lu ici et là … bref laissons le temps à cette équipe car il y’a vraiment quelque chose qui se dégage, manque un peu d’expérience par moment mais tout viendra en temps et en heure, patience.

    Forza Milan !

  25. paolo_ringhio dit :

    Je voudrais bien savoir se qu’a murmuré Gattuso dans l’oreille de Bakayoko à la fin du match lol.

  26. lyfeu dit :

    Putin c’est jouissif et Cutrone qui a toujours sa magie à nous mettre des buts face à Roma… Du bon fromage chèvre a été servi et c’est top. J’en redemande. Pas vous?
    Forza Milan. :mrgreen: :mrgreen:

  27. Casta dit :

    Cuuuuutrooooooooneeeeeeeeee popooooopoooooooo

    Pronostique parfait 2-1

    resultat plus que juste :twisted:

  28. paolo_ringhio dit :

    Le petit Cutrone toujours présent :)

  29. marconico dit :

    magnifique Goalllllllll Cutrone sur assiste de Higuain

  30. marconico dit :

    La merde ce VAR c’est au millimètre fuck , j’adore les chèvres de ce soir .

    Mais ce je trouve bizarre c’est de voir Galliani assis à 2 mètres de Leo,Paolo et Kaka , ça change . Aller 20mns pour prendre les 3 points .

  31. Casta dit :

    Higuaiiiiiiiiiiiiin popopoooooooooooo

  32. Casta dit :

    Donnarumma se prend pour Neuheur mais il doit faire attention de pas se dribbler touavec seul loll

    On maîtrise mais notre problème se situe dans les 30 dernières minutes.

    Calabria est chaud, Higuain aussi, ils ont manqués d’un peu de chance.

    Attention la Roma pousse. Faut rester solide. Castillejo et Laxalt a 70 min pour peser sur la defense

    Ouppsss mauvais dégagement de calabria. Comparable au but de zielinski sur le dégagement de bakayoko
    Nos erreurs sont payées cash

  33. rozenerie07 dit :

    @Sebastiano tu vas voir si on gagne ce soir tu verras plein de changement de discours loool

    On est très bien en place j’espère qu’on va tenir et se mettre à l’abri.

  34. paolo_ringhio dit :

    Merci Casta, bon match pour l’instant.

    On enchaîne des une deux, changement d’ailes… sa fait plaisir à voir.

    Les automatismes tant attendu commencent à arrivés, on peut remarqué que sa joue sur les deux flancs, je trouve l’équipe équilibré :)

  35. baggio dit :

    Que ça fait plaisir de voir cette équipe jouait avec autant de maîtrise ! On est vraiment bien sur tout les points. Hakan apporte un vrai plus, Higuain pèse beaucoup dans le jeu, son but arrivera tôt ou tard.
    Allez on lâche rien !!

  36. sebastiano dit :

    Fab tu as vu? Kessie et Rr sont des chèvres, bello on est bien.

  37. rozenerie07 dit :

    C’est bon çaaaa!!!!!!!

    RR-Kessie pour des chèvres ça me va bien?

    Hakan au top. Très bonne première mi-temps.

    Tactiquement Gattuso c’est un rigolo?

    Fuck les hauteurs looool.

    Faut absolument pas relâcher !!

  38. Casta dit :

    Je suis sur psgstream et ça passe très bien le stream

    Goal d’une chèvre sur un assist de cochon
    J’aime la ferme et Pocahontas

  39. ge57 dit :

    Ralala, contre Dudelange! Mon dieu moi qui habite à Metz et travaille au Luxembourg je ne peux pas louper ça! Si vous avez un lien et une date pour la vente des billets n’hésitez pas à partager je ferai évidemment de même!

  40. paolo_ringhio dit :

    Bonsoir tout le monde, le match vous le regarder sur quel site? Je vais sur livetv mais sa rame à mort :(

  41. sebastiano dit :

    Je me renseigne pour les billets casta.

  42. Casta dit :

    Qui est chaud pour ce soir?
    Moi je mets ma femme et les enfants au lit et je regarde le match.
    Enfin… inch’allah comme on dit en russe.

    Sebastiano, on va organiser ça oklm fratello mais faut que le pti pousse un peu car c’est encore dur pour le moment.

    On peut se rejoindre au charnel club à Tournai. Admin viendra et c’est Henriette qui régalera.

    Faut que jebme’calme , les idées fusent, j’espère les goals vont aussi fuser tantôt.

    En cas de défaites on va pouvoir lire Meeko et ses aventures à langer la ferme avec les chèvres, les biches, les vaches et pourquoi pas des lapines. Plus on est de fous, plus on rit non?
    Je dis ça mais je ne cite pas’ de nom pour préserver l’anonymat.
    Fuck la transparence, vivons heureux vivons caché.

  43. Sheva4ever dit :

    Salut les fratelli ,
    Je commente pas beaucoup et je m’en excuse .le chat me manque, si Admin un jour réussi à le remettre je serais content de pouvoir vous parler .
    Pour le tirage au sort , je suis satisfait , un bon groupe homogène où on sortira sans problème. Je suis déçu de pas avoir choper le Stade Rennais , j’habite à 1h de Rennes .
    Pour ce soir , je vois match nul ou victoire de nos joueurs, le retour de Hakan sera déterminant, Gennaro est un calabrais , il est sanguin et il apprend de ses erreurs , ce soir il va nous surprendre . Je suis déçu du manque de technique et fantaisie au milieu , dommage qu’on ai pas réussi à attraper Rabiot ou Draxler , mais je fais confiance à Paolo et Leonardo , ça fais du bien de revoir nos Bandiera dans leur Casa , c’est ça qui nous manquais , car Gaga était omnipotent et les Chinois pas crédible et en premier faisons, mais c’est du passé, le cauchemard est fini , le diavolo se réveille de son coma et comme dit Casta , dans 2 .3 ans nous serons au sommet ou presque, soyez en certains.
    FORZA MILAN les gars

  44. marconico dit :

    Les Mecs voilà calendrier de EL

    20/09 : Dudelange- Milan
    04/10 : Milan – Olympiacos
    25/10: Milan – Betis
    08/11: Betis – Milan
    29/11: Milan – Dudelange
    13/12: Olympiacos – Milan

    Si vous voulez vraiement voir le match à Luxembourg, je vous conseillerais d’activer pour achat des billets , sinon dans une semaine y’auras que des places a trouver sur le trotoire des bistrots de la ville .

  45. sebastiano dit :

    Marok’1 tu es identité :mrgreen: Henriette tu préfères les Doberman à un calabrais.. j’arrête de troller..

    Tu cours toujours ?

    Fab pas besoin d’un match pour manger une pizza.

  46. Casta dit :

    1h30 de chez moi Seba sinon on aurait été manger une pizza

    Henriette, tu sais que moi je suis exigent, et je préfère les marok’ène
    Dans 2 ans on viendra voir à Paris t’inquiète pas amore

    Gattuso est critiqué de ne pas lancer les nouveaux, s’ils les lance, il sera critiqué aussi… dur la vie

    Je vois Castillejo jouer et faire bonne impression ce soir.

  47. Gustus dit :

    Henriette, mon pronostic pour ce soir. Un 3 a 1 pour notre Milan.

    Ouverture du score de Dzeko puis double de Higuain et un but de Suso.

    M’enfin un 1 a 0 pour nous ou tout autre score nous procurant les 3 points ce soir je signe.

  48. Henriette dit :

    Casta, mon beau calabrais, monter dans une Ferrari a toujours été un rêve ! Elle est déjà remplie ? Moi aussi. :arrow:

  49. sebastiano dit :

    À 20 min de Huy Casta :mrgreen:

  50. Casta dit :

    @Henriette ma petite coquine, tu es bienvenue amore mio

    On se verra p-e là-bas, moi je suis avec 3 amis donc la Ferrari FF est remplie.

  51. Henriette dit :

    Au passage, n’oubliez de pornostiquer le match de ce soir.

  52. Henriette dit :

    J’aimerais bien être de la partie, mais je suppose que ces messieurs seraient troublés par la présence d’une demoiselle… Un tue-l’ambiance assuré ! Pas le même délire qu’entre mâles, et puis qu’en serait-ils si vos compagnes venaient à l’apprendre… Non, impensable !

    Soit. Bon match à vous, profitez bien, de mon côté je me contenterai de prendre des notes en vue d’un éventuel article, histoire de satisfaire ces messieurs, en guise de repos pour le retour des guerriers que vous êtes… ou pas.

  53. Casta dit :

    ce sera un jeudi, désolé j’ai plus l’habitude des compétitions européennes :)

    Sebastiano vient de Dinant ou Liège et Matters de près de chez moi
    C’est intéressant
    Amon avisadmin ira aussi s’il peut se libérer :mrgreen:

  54. sebastiano dit :

    @ remy, merci pour la réponse. Je m’en doutais un peu, je voulais être certain. On va réserver sur le net.

    Forza Milan !!!!!!

  55. remy dit :

    @Sebastiano, je ne pense pas ! Tu peux tenter mais c’est peine perdu, le stade peut accueillir je pense 6000 ou 8000 personnes, c’est un stade super vetuste, donc il sera rempli en moins de 2mn …

  56. sebastiano dit :

    J’ai 145 km exactement. Remy on peut directement prendre les billets au stade? Merci.

  57. Casta dit :

    @matters moi aussi vu que je suis près de bruxelles.
    On est 4 déjà
    Ce sera un mardi ou un jeudi à 21h?

  58. sebastiano dit :

    Admin, si tu lis mon message.. pourrais-tu, me redonner le site que tu m’avais conseillé quand nous avons réservé pour aller voir PSV-Milan? Je le retrouve plus.. De mémoire ils sont en Suisse. Grazie !!!!

  59. matters dit :

    @Casta pareil étant en Belgique, je suis à +/-210 km pour y aller ce n’est pas la mort mais tout dépend de quand c’est car je n’ai plus de congé disponible, je les garde pour la naissance de mon futur Milaniste fin de l’année :mrgreen:

  60. remy dit :

    Haha j’ai un grand jardin, alors on pourra toujours planter environ une trentaine de tentes :-D (je pourrais fournir les bieres) !!

    Je pense qu’on fera un gros match, serieux ce soir ! Dans tous les cas, on ne doit pas perdre, ne serait-ce que pour le moral et l’ambiance !

  61. Casta dit :

    Tous chez remy, il nous accueille pour aller fêterune victoire au luxembourg entre rossoneri

    @rosenerie07, escroc c’est un compliment lol

    Je vais pronostiquer une victoire du Milan 2-1 mais je vois un beau nul avec un but de Dzeko sur et certain

    MAldini déclare commemoi qu’on doit finir dans les 4 premiers. j’ai dit qu’on doit aller en 1/4 et top 4 en italie

    on verra …

  62. rozenerie07 dit :

    @Casta ça sent l’escroc mdrr même pas une petite excuse loool

    Bon tirage au sort avec des matchs très abordable même si maintenant les « petites » équipes savent très bien gérer la défense à 10 mdr.

    J’avoue les déplacements sont plutôt proche donc ça peut le faire easy.

    Vous voyez le match de ce soir comment?

  63. Casta dit :

    logiquement on doit gagner tous nos matchs au calme
    Je ne sais pas quand on joue en europa etje n’ai pas vérifier les matchs de championnat mais c’est facilement faisable pour terminer 1er

    luxembourg c’est pas loin @matters, moi je suis chaud mais ça dépend quand on jouera.

  64. remy dit :

    Dudelange ! On est dans le groupe avec Dudelange ! Je jouais pour ce club de mes 5 ans a 15 ans ! Je vais vite me renseigner pour reserver mes places pour voir ce math au Luxembourg !
    Sinon on tombe avec Betis Seville et Olympiakos .. On aurait pu tomber sur pire ! En etant serieux, on devrait assurer la qualif !

  65. matters dit :

    Milan Tirage au sort de l’Europa League

    Milan sera dans le groupe F avec :

    Olympiacos, AC Milan, Real Betis, Dudelange

    Logiquement groupe abordable pour nous !

    Bon les Belges et proche, on fait un Bus pour aller à DUDELANGE, on en profitera pour aller chercher des bouteilles ^^)

  66. marconico dit :

    Bonjorno Amici

    Tirage de EL en présence de Leo et Maldini

    Groupe F

    Olympiakos
    Ac Milan
    Real Betis
    Dudelange FC (Luxembourg)

    Voilà bon tirage avec des déplacements courts en Grèce,Espagne et Luxembourg pour Milan .

  67. Casta dit :

    @rozenerie07 oui je m’en suis renducompte après mais dans la vie, on a ce qu’on mérite :mrgreen:

    Les tirages de l’Europa league vont commencer
    Voici les chapeaux

    GROUPE 1: Siviglia, Arsenal, Chelsea, Zenit San Pietroburgo, Bayer Leverkusen, Dinamo Kiev, Besiktas, Salisburgo, Olympiacos, Villarreal, Anderlecht, Lazio.

    SGROUPE 2: Sporting Lisbona, Ludogorets, Copenhagen, Marsiglia, Celtic Glasgow, PAOK Salonicco, MILAN, Genk, Fenerbahce, Krasnodar, Astana, Rapid Vienna.

    Groupe 3: Real Betis, Qarabag, BATE Borisov, Dinamo Zagarbia, Lipsia, Eintracht Francoforte, Malmoe, Spartak Mosca, Standard Liegi, Zurigo, Bordeaux, Rennes.

    GROUPE 4: Apollon Limassol, Rosenborg, Vorskla, Slavia Praga, Akhisar Belediyespor, Jablonec, AEK Larnaca, VIDI, Rangers Glasgow, Sarpsborg, F91 Dudelange, Spartak Trnava.

    Comme ils disent, nous sommes dans le 2 donc il y a un risque de rencontrer un adversaire hostile du groupe 1 … l’an passé on était dans le groupe 1

    ps: Anderlecht SVP comme ça je vais au stade avec des amis

  68. rozenerie07 dit :

    @Casta tu ne me respecte pas looool
    Moi c’est rozenerie07 pas passion rozenera mdrrrr

  69. Casta dit :

    @passion_rossnora 007 toutes mes excuses amico. Je ne sais pas exactement mais selon sky italia, ils étaient 8. J’ai vu Castillejo, Mauri et Laxalt mais les autres je ne sais pas.

    Apparement je me suis trompé, l’équipe sera la même qu’au Napoli sauf que Hakan prendra la place de Borini
    Ce devrait être un 4-3-3
    La Roma va jouer en 4-2-3-1 avec ce bon vieux El Faraone qu’on n’aurait jamais du vendre. Perroti et Florenzi sont blessés.Rodriguez devrait moins souffrir.

    La C1, on va vite voir arriver LAzio, Inter et NApoli en Europa league :)

  70. passion_rossnora 007 dit :

    J’imagine deja @Casta et @admin assis dans une terrasse chacun une canne ,les cheveux blanc entrain de convertir leurs petits enfants :mrgreen:
    Ce match est três important mais pas decisif meme si la Roma est encore devant nous l’ecart ce reduit et Milan semble être roder pars rapport au saison precedente je pronostique un 2-1 pour le Milan.Forza Milan…

  71. rozenerie07 dit :

    Vous avez vu les groupes pour la C1?
    Il y aura de sacré match de poule.

    Pour l’Europa league il va falloir attendre 13h mais je pense que le niveau cette saison est loin d’être mauvais.

    Paradoxalement je trouve que le niveau de la C3 à plus augmenté ces 3 dernières saisons contrairement à celui de la C1 qui à peut être stagné ou même régressé. Ce n’est que mon avis.

    En tout cas cette saison elle a l’air très prometteuse.

    La saison passé j’avais rédigé un post concernant le fait que le Milan en europa League ça ne m’enchantait pas plus que ça.

    Pour plusieurs raisons je trouvais qu’il n’était pas opportun de se concentré dessus.

    Cette saison je vais tenir un autre discours puisque ces raisons ont évoluées.

    Tout d’abord la préparation d’avant saison a été ou est effectué dans les temps. Dans le timing on est prêt pour les matchs de championnat et les qualificatiion de la saison dernieres ne sont plus à prendre en compte. Donc j’espère qu’on sera frais pour 2 ou 3 compétitions.

    On rajoute à cela un effectif bien plus fourni et étoffé pour jouer au moins deux compétition.
    On a plus ou moins dès doublures à chaques postes. En tout cas il y a de vrais bonnes alternatives sur le banc.
    Donc ce qui était vrai hier ne l’ai plus aujourd’hui.
    En terme d’effectif on peut la jouer sereinement à condition de pas voir trop de blessés.

    Et enfin ce qui nous faisait grand défaut c’est l’inexpérience et je pense que déjà en fin de saison dernière on avait gagné en maturité.
    Les matchs contre Arsenal nous avait un peu servit de leçon sauf que face à la Juve on a eu le droit à un black out.
    C’est ce qui pour moi à totalement ruiné tout espoir.

    Maintenant on a des joueurs qui sont mine de rien expérimenté et surtout un groupe qui a l’air de tirer dans le même sens et ça je suis désolé ça fait un bail qu’on a pas vu ça.

    Où je suis content c’est que Ringho à pris et à gardé que des joueurs qui semblent vouloir travailler et ça c’est primordial.

    D’ailleur @Casta tu ne m’a pas repondu (c’est pas bien de sauter mes commentaires mdrr) qui sont les 8 joueurs qui sont venus s’entraîner sur leur jours de repos?

    Et je tiens aussi à rajouter une chose qui nous fait defaut depuis pas mal de temps.
    Les leaders! Aujourd’hui on peut considérer que nous en avons un à chaque ligne.

    Higuain, Biglia, Roma et je met même Reina qui je pense n’a pas le caractère pour faire banquette.

    Donc rien que ça on devrait être content et éviter de dire que tout est à jeter alors que la saison vient à peine de commencer.

    Ce soir il va falloir être au top et j’ai hate de regarder ce match!

    Forzaa Milan !!

  72. milanello67 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai lu la compo probable pour ce soir:

    Donnaruma
    Calabria; Musacchio; Romagnoli; Rodriguez
    Boaventura; Biglia; Kessié
    Suso; Higuain, Calhanoglu.

    La défaite contre Naples n’est pas une catastrophe, surtout que le turc était suspendu, je pense que son retour devrait faire du bien.
    La compo annoncé est un 4-3-3, j’espère voir Calhanoglu en 10 et distribuer le jeu afin qu’Higuain est ENFIN des ballons.
    Pour Biglia, il est très utile dans la récupération du ballon, Gattuso a reconnu l’avoir sorti trop tôt à Naples, ce qui a arrangé Ancelotti.
    je pense que cette saison va être compliqué, surtout contre les GROS (Juve, Naples, Roma, Inter), on ne doit pas tout jeter parce qu’on a perdu le premier match de la saison contre un prétendant au titre.
    Je suis persuadé que ce soir, on va gagner contre la louve, ils sont prenable et on a l’équipe pour les battres
    FORZA MILAN

  73. Casta dit :

    Je suis … :twisted: pas le temps mais entre 3 pleurs je suis à jour.
    J’ai juste envie de dire merci Grazie zio Claudio aka @Claude que je respecte enroulement et j’ai envie de demander à San-Marco ou il habite :twisted: :twisted: :twisted: humour humour je précise.

    Ps: Admin, ne lui en voulez pas SVP, il continue le site car on l’a supplié et j’en dois dire que je l’ai Supplie en 1er. Sa fille est plus petite que mon fils et à mon avis il n’a vraiment pas le temps pour le moment mais je sais qu’il jette un œil et qu’il a délégué à des gens très compétents qui se reconnaîtront. Ceci dit ils pourraient un peu bosser plus car c’est pas comme ça qu’on va être au top. Excusez le calabrais qui est en moi.
    Admin n’anpasnle Temps mais Dieu sait ce que mon fils fera en rencontrant sa belle princesse … il n’a pas le’ choix admin, il devra être heureux de m’adopter Comme la famille ahahahahahhaa

  74. Gustus dit :

    Je ne comprend pas pourquoi certain « s’alarme » apres le match contre Naples.

    La défaite est certe décevante et surtout frustrante au vu du fait de mener 2 à 0.

    Au de la de ça c’était une prestation satisfaisante jusqu’a la 50 a 60eme minute. Ou après nous avons vu une erreur de coaching et deux erreurs individuelles et collectives.

    Avec plus de matchs dans les jambes, nos recrues adaptés ( ce qui n’est pas le cas aujiurdhui) et avec Hakan et Conti par la suite nous pouvons faire de bonne chose.

    Sacchi a dit que c’était un Milan de scudetto. Il ne se trompe pas souvent.

    Je pense que nous pouvons et allons finir 3 ou 4eme.

    Mais jouer Naples avec un match se retard, chez eux, sans notre meneur et meilleur joueur actuellement Hakan. C’était très dur. Pourtant sans l’erreur de Gattuso, la relance de l’axe de Bagayoko et la passe de Matteo nous aurions les 3 points avec une belle prestation.

    Je pronostique un 1 a 0 demain.

  75. Slyden dit :

    Bonjour

    Repartir sur le 4-3-3 est normal. Pour l’instant il y a pas de danger, on a joué qu’un match.
    Concernant Bakayoko, c’est Gattuso qui l’a grillé, donc le remettre en cause est inutile. Je suis d’accord qu’un joueur doit toujours être prêt, mais sur ce match c’est une erreur tactique de Gattuso.
    Gattuso a été battu par Ancelotti, son inexpérience nous fait défaut. Mais on reste confiant ça ne peut que lui servir pour les prochaines échéances.

    @San-Marco Il faut pas oublier qu’on a joué le Napoli. C’est une équipe qui te prive du ballon. C’est déjà usant de courrir derrière le ballon quand on est à 100%, alors imagine nos joueurs qui jouaient leur premier match.

    Forza Milan !!

  76. san-marco dit :

    Comme je vous le disais précédemment étant ultra fan de notre MILAN j’ai eu la chance d’assister à des matchs à San Siro du temps de mon idole VAN Basten et ces 2 compères néerlandais du milieu de terrain .
    J’ai aussi 32 maillots de notre club dont 1 Maldini pro ainsi qu’un Nesta et aussi une réplique de Sheva dédicacée par lui même ainsi que Kaka et ….MALDINI !!!!

  77. ilgenio10 dit :

    Info de dernière minute. Selon sky, demain on aurait la même compo de Naples avec Hakan en plus.

  78. san-marco dit :

    Merci les mecs vous êtes au top !!!
    Assez d’accord que bien sûr la préparation est basée sur la saison entière et qu’être au sommet à la reprise ne s’est jamais vu…..mais être Carbo à l’heure de jeu !?!? Bon le match de demain nous en dira sûrement un peu plus concernant le physique .

  79. rozenerie07 dit :

    @San-Marco faut même pas s’inquieter c’est tout à fait normal pour l’instant de finir les matchs sur les rotules.

    Les équipes qui sont bien huilés ça se voit pas trop mais quand tu regarde de plus près à la 70eme 75eme ils sont carbo.

    Nous contre Naples c’était un peu plus tôt vu la débauche d’énergie,l’opposition et le gros travail effectué au entraînements.

    Mais tout ça ça paie au mois de mars.

    La saison dernière tour le monde critiqué le Real Madrid mais les fins connaisseurs savent très bien qu’une équipe qui veut gagner la C1 doit absolument être au top au mois de février. Donc le réal à donné un bon exemple pour les amoureux de foot.

    Je parle en terme de timing hein… lol.

    Concernant notre Milan je pense que Gattuso ne veut absolument pas revivre la fin de saison dernière donc il va tout faire maintenant pour avoir une équipe fraîche pour la phase finale du championnat.

    J’ai rarement vu des équipes au top dès le départ et finir le championnat en trombe.

    C’est plutôt l’inverse doucement au début et fort à la fin.

    Après faut pas oublier que Gattuso doit certainement s’inspirer de Carletto et de ses années passé sous ses ordres.

    Et malgré l’extrême talent qu’avaient ces joueurs ils étaient surtout de gros bosseurs.

    Tu ne peux pas enchainer tant de victoire si il y a pas derrière un gros travail.

    Moi j’ai confiance et au delà de l’aspect physique Gattuso a compris qu’il est primordial d’avoir une équipe solide et équilibré.

    Ça passe par le mental et le physique mais surtout par un esprit humble et d’actualité.

    Je pense que pour le « beau » jeu c’est pour l’instant à laisser de côté.

  80. marconico dit :

    Tout à fait lyfeu, la charge physique imposée par Gatusso est très importante , contrairement à la saison dernière( préliminaire EL mi juillet) ,nous avons eu une préparation estivale de 50 jours pour 60% du groupe , exception au nouveau et ceux ayant jouer la coupe du monde .

    On prépare physiquement pour toute la saison et Milan manque de match dans les jambes forcément contre Naples desavantage nous avons eu après 60 mns de jeu , pour tenir ce rythme faut jouer .

    Bienvenue San Marco.

  81. lyfeu dit :

    Bienvenido san-marco. Je pense que toutes les équipes ou l’écrasante majorité ne sont pas encore au point. C’est le début de la saison. Les entrainements pèsent et comme tu l’as si bien dit, avec Gattuso ça bosse très dur.
    Après Napoli a eu l’avantage d’avoir un match de championnat dans les jambes contrairement à nous. Le foot est bizarre. On aurait joué contre le Genoa, gagner et nous frotter au Napoli avec Hakan et des joueurs pouvant donné plus de certitude, ça aurait pu changer la donne. Hélas on ne saura jamais.

  82. san-marco dit :

    Slt , amis rossoneri je commente très très rarement car je suis vraiment moins connaisseur que vous en matière de tactique mais par contre je vous lis avec passion chaque jour depuis des années ( je suis fan exclusif du milan depuis plus de 30 ans )
    Je voudrais votre avis sur des commentaires qui m’interpelle .
    Contre Naples apparemment nous avons souffert physiquement , alors je suis assez surpris car Gattuso avait dû régler le problème lors de sa prise de fonction car les entraînements de Montella étaient assez léger….
    Qu’en pensez vous ? Ont est en retard physiquement par rapport aux autres équipes?

  83. ilgenio10 dit :

    On repart avec les certitudes de l’année dernière, mais je crois que graduellement les nouveaux seront injectés. Caldara sera vraisemblablement titulaire demain. Laxalt et RR se relayeront. Castillejo se prépare avec une réelle chance pour lui de prendre la place de Suso. Les caractéristiques du petit espagnol offre peu de solution. Pour Bakayoko, je pense que son intégration dépendra d’une évolution tactique.
    Concernant l’hypothèse du 4231, je pense qu’on n’a pas un milieu cabale d’assumer ce schéma. Pour jouer a 2 au milieu, il faut de grands milieux de terrain. La structure de 4231 et identique au 424. On pourrait le tenter en cours de match pour récupérer un résultat mais en faire notre module de référence, je n’y crois pas.

  84. rozenerie07 dit :

    Pour demain on devrait avoir une équipe classique.

    Caldara à la place de Musa.
    Abate à la place de Cala et Hakan dans le onze.

    Je pense pas que Gattuso va innover dans sa compo et dans son schéma de jeu.
    Je ne le vois pas tenter un 4-2-3-1 contre la Roma.

    C’est déjà un match important je pense qu’il sait évident qu’il vaut éviter le risque inutile.

    Avec cette compo on peut le faire j’y crois sans problème.

    La seule chose qui m’inquiète c’est la condition physique. Je pensais qu’on serait plus solide contre le Napoli mais l’équipe était à bout de souffle à la 56 ème.

    Le retour de Hakan va certainement nous faire du bien et surtout du bien à Higuain qui pour son premier match n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

    J’ai hâte de regarder tout ça!!

  85. claude dit :

    Bonjour i miei amici rossoneri
    @Forza Casta , tu nous a trop manque et ca fait du bien de te relire, sincères félicitations pour il tuo raggazzino
    Pour ce qui concerne il nostro Milano, Caldara serait titulaire aux cotes de Romagnoli
    Notre défense centrale titulaire se dessine
    Ce sera celle aussi de la Nazionale a moyens termes
    Demain je pense que nous aurons un match ouvert dans un San Siro de gala
    J aimerais savoir si quelqu’ un parmi vous les frates êtes au courant si Halilovic et Castillejo sont pressentis pour débuter ou s ils entreraient en cours de match
    Cela ferait du bien a l équipe des joueurs rapides et techniques
    Et je souhaiterais que Reina soit propulse titulaire , cela fera du bien a Donna de se remettre en question ainsi que son porco d agent tuteur
    a bientôt de vous lire a nouveau les frates

  86. marconico dit :

    Hahahahaha Mdr Casta , que t’es prediction se réalisent Amici et que tu vivent encore plus que 101 Ans on continuons à nous balancer tes commentaires que j’adore :) .

    Vivement demain soir , Milan n’a pas jouer à San Siro depuis plus de 100 jours et il sera plein a craquer.

    «  Saremo une squadra di Diavolo « 
    «  I Nostri colori Saranno Il Rosso come Il Fuoco « 
    « Et il Nero come la Paura Che Incuteremo Agli Avversari « 
    La devise d’Herbert Kilpin.

    Vai Ragazzi Forza Milan

  87. Gustus dit :

    Le mercato en hiver apportera des renforts suivants le FPF. Cet été faut vraiment comprendre que nous ne pouvions pas faire mieux. Même un joueur libre à un coût ?( com joueur + com agent + salaire surévalué).

    Cet hiver, on aura sûrement 2 a 3 renforts selon le classement. Effectivement des Draxler, Rabiot enfin des gars en fin de contrat en Juin ne son pas à exclure.

    Sur le terrain Haka va faire un bien fou.
    Je serai Gattuso je mettrais titulaire Reina conte la Roma.

    Donnaruma a montrer ne pas encore être un leader défensif contre Naples.

    Faudra gagner ce match, pour que dorénavant ce soit nos adversaires qui se mouillent et pas nos joueurs.

    Franchement pendant 50 minute même si on était dominé l’équipe ne me faisait pas ou plus honte. Ont était à la hauteur. Avant 3 fautes individuelles et collectives. Fatigue? Erreur individuelles ? Peu importe le match est perdu.

    Demain ce sera la compo de Casta qi va sûrement débuter. Si tout le monde est au niveau nous allons gagner.

  88. Gustus dit :

    Le mercato en hiver apportera des renforts suivants le FPF. Cet été faut vraiment comprendre que nous ne pouvions pas faire mieux. Même un joueur libre à un coût ?( com joueur + com agent + salaire surévalué).

    Cet hiver, on aura sûrement 2 a 3 renforts selon le classement. Effectivement des Draxler, Rabiot enfin des gars en fin de contrat en Juin ne son pas à exclure.

    Sur le terrain Haka va faire un bien fou.
    Je serai Gattuso je mettrais titulaire Reina conte la Roma.

    Donnaruma a montrer ne pas encore être un leader défensif contre Naples.

    Faudra gagner ce match, pour que dorénavant ce soit nos adversaires qui se mouillent et pas nos joueurs.

    Franchement pendant 50 minute même si on était dominé l’équipe ne me faisait pas ou plus honte. Ont était à la hauteur. Avant 3 fautes individuelles et collectives. Fatigue? Erreur individuelles ? Peu importe le match est perdu.

    Demain ce sera la compo de Casta qi va sûrement débuter. Si tout le monde est au niveau nous allons gagner.

  89. Casta dit :

    Grazie passion_rossonera007 je suis de retour pour vous saouler avec mes conneries et pour augmenter le nombre de gigas de ce site.

    Serginho, on a dit en 2014 qu’il travaillait au Brésil pour nous ramener un joueur ‘Da Milan’ mais à mon avis il a du rencontrer Adriano ou alors la soeur du joueur en question et ils se sont égarés … sans rentrer dans les détails. En tout cas, Kakà, lui il fera du lourd j’en suis certain !

    Je vous annonce que nos années de souffrances seront finies d’ici 2 ans. Elliot est sérieux, c’est du lourd et il v vraiment tout faire pour remettre Milan à sa place! D’ici quelques années il vendra le club mais il ne le vendra pas à n’importe qui, il le vendra à quelqu’un d’ambicieux qui continuera le projet et j’espère que nos enfants connaitront un Milan qui aura gagné 18 champion’s leagues et qui aura 4 étoiles sur le maillot.

    Je ne compte pas mourir avant 101 an donc je serais encore là :twisted:

  90. marconico dit :

    ilMilanista : t’enerve pas fratello pour Serginho, j’ai bien dit infos à confirmer , il a juste un rôle de conseiller sur les jeunes brésiliens rien d’autre , je pense pas qu’il soit rémunéré pour ses conseils, c’est pas un emploie fictif ni un travail à plein temps , il doit sûrement donner des avis sur des joueurs Samba do Brazil .

    Après avec la concurrence on achète plus un jeune prometteur brésiliens pour 2 M€ , ce temps là n’existe plus .

  91. Il Milanista1899 dit :

    Serginho travaille déjà pour Milan au Brésil ??? Sérieux ??? Je sais pas moi mais il nous a ramené qui ces dernières années ??? Le mec il a un emploi fictif c’est bien. Il se la régale au Brésil, payer à rien foutre. Rien à dire : un génie. Maximum respect !!!

  92. passion_rossnora 007 dit :

    C’est très simple pour Gigio tant qu’il trainera cet agent avec lui il sera difficile pour lui de revenir a son niveau d’avant.Le pire pour moi c’est pas qu’il progresse,IL REGRESSE GRAVE.Il n’as plus ce reflexe fou qu’il avait et son jeu a pied j’en parle pas.
    Felicitation @Casta ;) je vois que t’etait trop occuper quand tu commente pas :mrgreen: .Je te souhaite une longue vie (en rouge et noir ;) ) a toi et ta famille.

  93. claude dit :

    Bonjour les frates
    oui cela est rageant de perdre lorsque l on a mène 2 a o
    Cependant , il s agit du tout premier match , de plus au Napoli , de surcroit chez eux et ils avaient un match en plus
    Bakayoko , quant a lui découvre un nouveau pays, un nouveau championnat , de nouveaux coéquipiers
    Ne lui jetons pas la pierre , bien au contraire supportons nos joueurs
    Il est vrai que si d ici la, il nous récite une pareille prestation , a ce moment la , nous pourrons être en colère contre lui
    Je pense que cette année , nous allons bien figure dans ce championnat
    ce sera dur , même très dur d atteindre la 4 eme place , mais croyons y
    Par contre, il y un joueur qui m inquiète
    Il s agit de Donnarumma
    Cela fait des mois qu il ne progresse plus
    Jusqu a maintenant, il n avait pas de concurrence
    Après des débuts tonitruants sous l ère du mister Sinusa qui l a lance , il s est installe dans une relative quiétude
    Il y a eut son porco d agent qui a mis son souk et depuis il est fébrile fragile, ne rassure que très peu sa défense , commet des bourdes meme en Nazionale
    S il était amené a perdre sa place de titulaire au profit de Reina , il lui sera très difficile de l a reconquérir et le Milan en cas de non qualification pour la champions , ne pourra le céder a un prix fort afin de récupérer le manque a gagner de la non qualif
    Nous aurions Reina pour deux saisons en attendant que Plizzari soit prêt pour le grand saut
    Merci Raiola d avoir foutu ton bordel
    Pour terminer , la presse aime et se délecte de verser de l huile sur le feu
    A Gattuso d être prudent

  94. marconico dit :

    Félicitations Amici , très jolie prénom Andrea jr vero calabrais comme son père.

    On fini avec les rumeurs sur Rodriguez , le Qsg ont trouver leur bonheur au Bayern , ils prennent Juan Bernat arrière gauche espagnole.

    petite parenthèse, y’a bien eu un conseil d’administration du club hier , pas grand chose na filtrer, on attends toujours la réponse de Gazidis pour la proposition du poste d’AD et probablement aussi Gandini en tant que directeur général.

    y’a eu aussi un point sur UEFA , j’ai pas d’infos ou confirmation de réunion programmer avec instance européen ? , sanction financière ou pas ? sinon le tirage au sort de EL c’est pour bientôt.

    Ils aurait aussi parler du sponsoring qui devrait être une priorité on attends beaucoup et peut être même relancer le projet Milan china qui n’a rien donner avec Fassone, pour les sponsors y’a du nouveau du côté de la ligue foot italien qui devrait validé un espace sponsor sur la manche gauche dès maillots , les anglais occupe depuis 2017 .

    Le dernier point serait Kaka qui sera à San Siro vendredi , en plus d’une formation avec Leonardo il se pourrait qu’il integre rapidement Milan pour un poste de scouting au Brésil afin d’epauler serginho qui travaille déjà pour Milan comme superviseur ,infos à confirmer.

    La direction bouge aussi dans le bons sens pour compléter organigramme et remettre Milan au premier plans financièrement ,nous avons aussi besoin de sponsors solide et surtout généreux :) .

  95. ilgenio10 dit :

    Mourinho est la plus grosse arnaque de l’histoire du foot. Une honte ! 400ml pour un jeu de m**** j’espère qu’il finira chez les cugini :lol:

  96. Casta dit :

    @Fire_Milan c’est pas moi qui choisi la formation, de ce que j’ai vu, on verra Caldara et Abate titulaire. Contre la Roma il faut un peu plus d’expérience je pense. Calabria a marqué et c’est très bien! Mais il n’a pas trop brillé. Il est fortement critiqué un peu partout.

    @marconico, c’est un garçon, il a 9 mois Andrea Casta jr mon ami :twisted:

    J’ai hate de voir cette Italie qui a tout à prouver. Nos rossoneri ont une carte à jouer. Pour moi, Conti sera reprit en squadra dès son retour. C’est le plus fort italien à son poste.

    Il y a quand même 8 polonais convoqués qui jouent en italie.

    @ilgenio, par contre Mourinho est portugais mais lui il a bien peté un plomb …

  97. ilgenio10 dit :

    Sacrés calabrais et leurs envies impulsives :lol: Des gens entiers au grand cœur ! A l’image de notre Gennaro Gattuso.

  98. marconico dit :

    #rozenerie07 je confirme y’aura la trêve pour les matches UEFA nations League ou la squadra azzura jouera la Pologne vendredi 07/09 et le Portugal lundi 10/09.

    Gigio,Romagnoli,Caldara et Bonaventura sont pressentie dans la liste de Mancini , réserve pour Calabria.

    Prochain match du Milan après la Roma c’est dimanche 16/09 à Cagliari en déplacement.

    On fera un bilan la mi-octobre on aurait 7 matches dans les jambes .

    Le match du Genoa sera récupéré que le 31/10 d’ici là nous aurions notre effectif au complet avec le retour de Conti.

    IlMilansta: bien résumé, des erreurs de concentration sur les 3 but encaisser à Naples , pour moi Donnarumma aurait dut intercepter le centre de Allan sur le 3 em but ,mais bon facile à dire après le match , mais clairement il doit encore énormément progresser et rester concentré,il rassure pas trop sa défense.

    #Casta : alors la naissance Garçon ou fille ? je te félicite Amici.

  99. Fire_Milan dit :

    @rozenerie07 il y a qu’une infinme partie a les appeler Chevres ( et on sait tous de qui il s’agit ), j’ai pas voulu réagir a ces commentaires, mais ça m’a foutu en colère déjà. Sinon pour la plupart des gens ici, j’aime bien leurs analyse.

    @Casta pourquoi un Abate dans la formation … il tiens plus ces matchs, le mec a de l’expérience mais il est dépassé, ces fautes peuvent nous coûter des buts, je le sent un peu moue.

  100. rozenerie07 dit :

    @Il Milanista1899 lool 10 matchs c’est un peu trop.

    Déjà il y a deux matchs à enchaîner et il faut au minumum 4 points. Si on en ramène 6 c’est parfait.

    Après les deux prochains matchs il y a une petite trêve si je ne me trompe pas donc va falloir travailler sévère pour arriver fin septembre au top.

    Donc je pense qu’on pourrait avoir un bon début de réponse début octobre peut être à la 6ème journée.

    Le délire c’est qu’on a quand même pas mal d’internationaux et bizarrement je lis ici que l’équipe est nul.

    C’est à ne plus rien comprendre.

    En sélection Higuain est titulaire
    Ainsi que Roma,RR,Kessie,Biglia, Hakan,Gigio.

    Et tout le reste on largement le potentiel pour l’être au sein de leur sélection.

    En tout cas ils sont tous appelé et nous ici on se plein d’avoir des chèvres?

    Maaaaaaaaa on oublie vraiment vite les Birsa, Constant,Emanuelson,Oliviera et j’en passe des tonnes et des tonnes.

    Quand je vois cet effectif 2018-2019 on a pas à rougir. Faut juste être patient et confiant.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com