« | Accueil | »

Mexès ‘Il francese’ à Milan

11 juin 2011

En cette période synonyme d’examens pour les premiers, de vacances pour les seconds ou tout simplement de mercato pour les tifosi du monde, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent partout et tout le temps. Il est assez difficile de différencier  dans cette nébuleuse le vrai du faux, le concret de la rumeur, le possible de l’impossible ou le rêve de l’espoir. C’est aussi cela qui fait de cette période de l’année un mélange d’agacement, d’obscurité mais aussi d’effervescence et d’angoisse.

Ibrahimovic était un rêve, il est devenu réalité. Les déclarations d’amour de Dzeko à Milan qui n’auront pas suffit à nous lier. Un défenseur brésilien ayant lamentablement échoué à Porto qui est en passe de devenir le meilleur. Sans oublier, les échecs d’Huntelaar ou Mancini. Que dire de la surprise Robinho. Le mystère de Pato à la signature. L’inextricable transfert de Boateng ou encore le départ de Pirlo. Voilà ce qu’est le mercato, ce qu’est cette phase allant du 1er juillet au 31 août. C’est pourquoi pendant deux mois, il est permis de rêver voire fantasmer, de croire ou de ne pas croire. Au fond, tout le monde est maitre de ses choix, de ses dires, de ses impressions, des ses sentiments ou même pressentiments. La magie du mercato estivale est qu’en fin de compte personne n’aura eu tord ou raison car l’opacité des affaires qui se trament nous empêchera de savoir la vérité. Histoires de complot, de copinage, de réseaux, d’argent, de préférences, de réunions plus ou moins secrètes autant de choses qui se disent et qui ne peuvent se vérifier. Cependant, rien n’est éternel et si nous ne pouvons pas voir le fond des choses, le haut de l’iceberg est accessible. Le 31 août  à minuit, il y a les faits concrets. Parfois, il ne faut pas attendre aussi longtemps . Ces transactions simples et rapides sont comme une bouffée d’air frais dans ce marasme étouffant. C’est pourquoi, aujourd’hui place à la présentation de notre première recrue Philippe Mexès.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas Mexès a connu une ascension relativement fulgurante en début de carrière. Après des débuts prometteurs au sein du centre de formation de  Toulouse FC dit le téfécé, il rejoint l’AJ Auxerre de l’emblématique Guy Roux. Ses bonnes performances lui permettent de jouer son premier match de Ligue 1 à seulement 17 ans, le 10 novembre 1999 contre Troyes. Mexès est alors considéré comme un très grand espoir du football français au poste de défenseur central. Il possède toutes les caractéristiques du stoppeur moderne à savoir force, rapidité, jeu de tête… Il impressionne tellement qu’il est sélectionné en équipe de France pour la première fois à seulement 20 ans contre Malte. Une chose rare qu’un défenseur central soit repris en sélection nationale si jeune. Tout le monde se dit que la France tient là un véritable crack et parmi ce monde se cache les grands d’Europe prêts à bondir. Sous les couleurs auxerroises Phillou remporte une coupe de France, néanmoins le club est devenu trop petit pour lui et son ambition.

 

Mexès décide de quitter le club français pour s’engager à l’AS Roma dans des conditions loin d’être faciles. En effet, ce dernier aurait entériné un contrat avec le club de la capitale italienne sans l’accord d’Auxerre. Les bourguignons accusant alors le défenseur de rupture unilatérale du contrat les liants. Mexès se retrouve  embarqué dans de longues batailles juridico-sportives tout aussi incompréhensibles qu’un mercato milanais. A la suite de jugements, d’appels, de passage à la case Fifa ou encore du Tribunal Arbitral du Sport Mexes se voit infliger une suspension de six semaines avant même d’être un véritable joueur de la Louve. Un transfert tumultueux l’amenant dans le non moins électrique club de la Roma. En effet, le club est en proie à des difficultés financières mais aussi sportives. Cette année là, Capello s’en ira ainsi que Samuel et Emerson. L’ambiance n’est donc pas des plus favorables pour entamer le projet d’une grande carrière internationale. Il n’y aura pas moins de cinq entraineurs en deux ans. Le jeune joueur disputera quand même 28 matchs lors de sa première saison mais le club ne réalise rien de bon. On en parle plus pour ses problèmes économiques ou les travers de ses différents joueurs qu’autre chose. Mexès n’y échappe pas, il se fait remarquer de façon particulièrement mauvaise lors d’un match contre Kiev en Champions League où il donnera plusieurs coups à un adversaire. Cet incident lui vaudra même des matchs de suspensions ainsi qu’un début de réputation de joueur au caractère sulfureux.

 

Lors de la saison 2005-2006, Kuffour débarque et relègue le français au rang de remplaçant de luxe de la charnière centrale romaine. Cependant, le germano-ghanéen est appelé pour disputer la CAN. Spalletti  titularise le toulousain, ce dernier explose alors littéralement pour devenir l’un des meilleurs défenseurs au pays du Catenaccio , il conduit son équipe à onze victoires consécutives en championnat. Une série permettant aux romains de remonter aux premières places du classement. Il s’impose alors comme l’un des meilleurs à son poste en Italie et en Europe.

 

Au niveau des trophées c’est les années 2007 et 2008 qui seront les plus glorieuses pour Philippe Mexès. Le joueur mesurant 1 mètre 87, remportera deux Coppa et un Supercoupe d’Italie.  Il décide alors de prolonger son contrat.

 

En 2011, Mexès arrive à terme de son contrat et après avoir passé sept saisons à Rome, il s’engage avec l’AC Milan. Il était déjà annoncé chez nous depuis quelques années mais la saison précédente la Roma n’avait pas voulu le lâcher  pour nos couleurs. Il francese déclare alors qu’il a choisi le Milan car ce club le fascine. Il avoue ne pas avoir hésité une seule seconde et que l’AC Milan était le seul club pour qui il aurait pu jouer en Italie après la Roma. Malgré, sa grave rupture aux ligaments qui le rendra indisponible jusque début Octobre 2011, le français est très excité à l’idée de porter les couleurs du Diavolo. Il réalise un rêve tout en restant en Italie et évoluant dans le club qui lui offrait le plus de garanties [financières ou sportives ? Il avait aussi des touches en Angleterre et en Espagne, notamment au Réal Ndlr]. Il signe un contrat de 4 ans pour un salaire avoisinant les 4 millions d’euros. L’accord aurait été conclu dès janvier lorsqu’il n’était pas encore blessé selon l’intéressé lui-même.

 

Á 29 ans Il francese pose ses valises dans l’un des plus grands clubs au monde. C’est encore un palier qu’il franchit en signant en Lombardie. Il sait très bien que la concurrence sera rude chez le récent champion. Une défense de fer composée du vétéran Nesta, du fuoriclasse Silva et du rugueux Yepes est prête à l’accueillir mais pas forcément à bras ouverts. Il faudra être fort pour briguer une place de titulaire au sein de la meilleure arrière-garde d’Italie. Le scénario le plus probable est une défense centrale Mexès/Silva soutenue par les apports de Nesta et Yepes mais rien n’est gagné d’avance et encore moins à San siro. Le toulousain devra aussi apprendre à calmer ses ardeurs et sautes d’humeur aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires très hiérarchisés du Milan. Il devra tout donner et il le sait. Phillou n’arrive pas comme un espoir ou un inconnu. Il devra démontrer dès les premières minutes qu’il a la carrure pour être un Da Milan, un défenseur capable d’évoluer dans une équipe aux ambitions énormes visant Scudetto, CL et Coppa… Galliani nous a peut-être ramené là, l’un des meilleurs pour quasiment rien. Espérons qu’il convaincra et confirmera les espoirs mis en lui…

 

Nous sommes le 11 juin et déjà plusieurs transferts dont un retentissant… Á suivre…

Bonne chance à Il francese

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 13 078

Catégories : Mercato, Tous les articles | 383 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

383 Réponses pour “Mexès ‘Il francese’ à Milan”

  1. Tounsi dit :

    Trop cher! :wink:

  2. lpb26 dit :

    On peut aussi prendre Sweini.

  3. Tounsi dit :

    Je ne vois pas ce qu’a de spécial Pastore mais bon. :-? Ganso est plus talentueux.Sinon on a pas Cesc ben on prend Hamsik!! :mrgreen:

  4. lpb26 dit :

    Ganso est un M.O mais il peut aussi retourner dans les phases defensives je pense que Fabregas/Ganso,Bastian/Ganso serait des paires qui changeraient le milieu du Milan et en meme temps apporte beaucoup plus de poids au Milan.

  5. marok'1 fan de Barbara dit :

    « concernant Bastian son salair n’est pas le problème »

    Oui c’est vrai, après tout, ce n’est que 9,7 millions d’euros; une broutille… hein!

    Plus sérieusement, tu plaisantes quand tu dis que son salaire ne poserait pas de problèmes? Autrement, laisse-moi te dire que non seulement c’en est un, mais qu’en plus, c’est certainement le facteur qui ferait – à coup sûr – reculer les dirigeants en cas d’intérêt pour l’allemand.

    PS : pour le milieu offensif, vous savez à qui vont mes faveurs : Ganso et Pastore! :wink:

  6. Mehdi.15 dit :

    Moi je pense que Pastore serait la solution a tout nos problème en MO mais il ne defend pas asser `d’après les match que j’ai vu de lui, maintenant concernant Bastian son salair n’est pas le problème, c’est le Bayern le problème, et concernant cesc, son transfert est 20% possible car Barcelone a environ 22 ans d’avance sur nous (l’age de cesc). Donc moi je pense que le mezza’la on ne le connait pas encore et sa sera une jolie surprise.

  7. Tounsi dit :

    Baredini,peut être qu’il défend mais ce n’est pas du tout son poste.

  8. T.Silva 33 dit :

    J’espère qu’on est dessus. Si c’est pas Ganso c’est Pastore :D

  9. Maxime dit :

    Non serieusement, il a dit vouloir vendre Pastore. Vous pensez qu’on est sur le dossier ou pas ?

  10. Maxime dit :

    J’ai appeler Zamparini, il ma dit qu’il voulait le vendre :mrgreen:

  11. marok'1 fan de Barbara dit :

    Attends, j’appelle Zamparini… :-D

  12. T.Silva 33 dit :

    Cesc et Ganso sont plus simples a faire venir que Bastian. Pastore sa donne quoi ?

  13. Aghiles dit :

    Schweinsteiger c’est 9.7 millions d’euros,c’est normal qu’il les touche vu qu’il joue dans ce club depuis l’age de 14 ans,pour moi il y finira sa carrière.C’est un peu comme JohnTerry qui en touche 9.

    C’est un joueur que j’aime beaucoup mais j y rêve même pas car il ne partira pas.

  14. kakaoua18 dit :

    Ca refroidi les ardeurs il gagne autant que Messi ou Etoo ce cochon, un vrai businessman ce cochon. Bon ben Cesc we can!!!!! :mrgreen:

  15. marok'1 fan de Barbara dit :

    Schweinsteiger perçoit près de 10 millions d’euros par saison? 8-O

    Punaise, ça fait cher le cochon! :arrow:

  16. Spagnolo dit :

    schweinsteiger moins chère que Fabregas ? Niveau salaire celui de l’allemand est bien plus élevé (9,8 millions d’euros par an), et ce joueur vaut surement plus de 30 millions d’euros, sans compter que le Bayern de veut pas s’en séparer, contrairement à Arsenal qui doit vendre Fabregas maintenant s’il ne veut pas qu’il parte gratuitement l’an prochain.

  17. Casta* dit :

    un milieu champions league avec Ganso MO et Schweinzi Boateng mezz’ale et Van Bommel en défensif, … c’est physique, technique, costaud

    Et avec nos remplaçants, on pourra dire que le milieu sera très très physique, comme allegri aime avec des milieu perforateur de défense et qui créent bcp d’espace en attaque tout en défendant…

    Mais on vera ;)

    Cesc we can mais Schweinzi vient par ici ;O

  18. Aghiles dit :

    Va se régler cette semaine?.

    On aura une réponse vers le 20 Juin je crois,on eut pas dire a l’avance s’il va se régler ou pas mais tout le monde est optimiste quand au faite d’intégrer a nouveau la deuxième place de non-EC.

  19. Casta* dit :

    Je pense que question équipe et régularité, Schweizi c’est mieux que Cesc (we can yeah!!)
    Cesc (we can) c’est plus un Seedorf à son jeune age (certains aimeront pas la comparaison mais c’est pour ne pas le comparer à Pirlo) et il serait plus décisif sur coup de génie comme tout fluoriclasse

    Si j’ai les sous et je peux faire les courses, … je dépense pour Ganso et Schweizi. Cesc we can but we dont want ;) non je rigole mais j’ai une préférence pour le blond de 1.83m aux yeux bleus avec des cheveux un peu folti parfois …

  20. Mehdi.15 dit :

    Bastian est nettement meilleur, moin chere, plus constant et surtout il ne passe pas la moitier de la saison dans l’infermerie, même chose pour ganso, c’est un joueur qui se blesse beaucoup, mais nous devons l’avoir, même si on risque de le voir souvent à l’infermerie, c’est pour cela que si sa coince avec ganso on doit se jeter sur Pastore ou Nasri

  21. kakaoua18 dit :

    C’est sur c’est tellement plus glamour de prendre Cesc. Mais Schweini est taillé pour ce poste de Mezzala et son integration pourrai etre redoutablement rapide avec VBM a ses coté.
    Mais bon si on prend Cesc je saute au plafond aussi!! :lol:

  22. Sacchi dit :

    Aquilani est pas mal mais je préférerait avoir Montolivo.

  23. lpb26 dit :

    Bastian et Cesc 2 grands joeurs mais ma preference va a l’allemand je partage aussi le meme avis.

  24. Castadmin dit :

    je parle du faite que si il devait choisir pas sont club mais de toute façon c’est dernier temps y’en a qui réagise sans meme comprendre voire lire le post alors…

    Las ne le prend pas mal ;) car je ne vise personne en particulier

  25. Diavolo dit :

    Je vois pas trop ce que le Barca ferait avec Ganso.

    C’est un meneur de jeu et le Barca ne joue pas vraiment avec un meneur de jeu, plutot avec deux milieux centraux avancés et un récupérateur. Et puis le Barca n’a clairement pas le luxe de pouvoir se payer un remplaçant à 30M€ en plus de Fabregas…

  26. Spagnolo dit :

    L’agent d’Aquilani a dit que son joueur restera peut-être en Italie, mais pas forcément à la Juve …

  27. Spagnolo dit :

    Non ! Cesc We Can ! :-P

  28. Casta* dit :

    Je suis entièrement de chez tout entier d’accord avec Kakaoua18

  29. kakaoua18 dit :

    Schweini serait le top pour moi, footballistique-ment parlant il est legerement moins fort que Cesc mais au moins on pourra compté sur lui sur le terrain et non dans les tribunes. On voi bien les derniere journée decisif en premiere league, Arsenal n’a pas pu compté sur lui et Arsenal s’est ecroulé. Les frequenc des blessures est un critere a prendre en consideration.
    En gros ce serai con de faire dormir 30M dans les tribunes et Schweini et bien plus costaud physiquement.

  30. Mehdi.15 dit :

    on ne peut pas recruter seulement deux joueur et esperer remporter la LDC dès l’an prochain d’ailleur l’année prochaine le fair play financier sera instaurer donc si on doit faire des folies faudra les faire tout de suite comme sa on sera pret pour venir defier l’ogre Barcelonais en LDC d’ici deux saison, car il faut environ 2-3 ans de preparation pour demarrer un nouveau cycle, et nous sommes qu’à notre première année

  31. las dit :

    Mais je n’imagine pas que le Barça paye autant .
    Le seule soucis qui preocupent nos dirigeant c’est la place d’E-C mais je crois que j’ai lu quelque part que le problème d’E-C vas se réglé cette semaine.

  32. marok'1 fan de Barbara dit :

    Aghiles a raison : que le père de Kaka’ vienne d’atterrir à Milan ne signifie rien de particulier car celui-ci est resté proche des dirigeants milanais et passe régulièrement les voir.

    PS : Tounsi a dit hier que Digao (le frère cadet de Kaka’, qui a également déjà joué chez nous) a résilié son contrat avec le club; donc ceci explique certainement la présence du père ce soir. :wink:

  33. lpb26 dit :

    J’aime bien Kaka mais il faut avancer Ganso serait la cible idéale pour nous.

  34. las dit :

    La volenter ne vas pas avec le porte-feuille.
    Car si le Barça paye sa clause qui est de 53M euro Santos vas accepter sans réfléchir et lui vas poursuivre sa cariére dans un club qui pratique le plus beau football aujourd’hui.

  35. Aghiles dit :

    De toute façon le père de Kaka et un grand ami de la société et il passe au siège Milan genre 150 fois par an.

  36. Castadmin dit :

    vous parliez de la volenter d’un joueur et de l’opportunitè qu’il pourrait avoir pour Fabregas

    moi j’utilise cela pour Ganso et dire que si il avait a choisir il prendrer Milan mais je ne vous cache pas que j’ai un peut peur

  37. Aghiles dit :

    Mehdi.15 y a ce qu’on veut et ce qu’on peut avoir et surtout ce que les dirigeants veulent avoir.

    Le père de Kaka peut aussi être la pour Ganso ou pour un autre brésilien a qui on demandera de l’aide ou des contacts,ou pas?.

  38. las dit :

    Mehdi.15 le Milan vas engager 2 joueurs superclasse est l’un des 2 sera le cadeau .

  39. T.Silva 33 dit :

    Un possible retour de Kaka :O

  40. Mehdi.15 dit :

    no je sais, ce qui m’enerve c’est qu’on court après un joueur qui veut absolument jouer pour Barcelone, il n’a pas envi de Milan, il ne se donnera pas à fond à Milan, c’est pour cela que je préfère de très LOIN Bastian, un joueur qui a du coeur, et qu’il fera des merveilles avec MVB, ensuite pour le MO si Ganso sa ne marche pas, il y’a toujours le seul et unique SAMIR NASRI! un joueur destinée à faire beaucoup de grande choses, et en plus il y’aurai le cadeau de Berlusconi (Neymar) sa serai apprécié

  41. fabio dit :

    Galliani, Braida et Allegri a la via Turati, car Vers 17 heures le papa de Kakà (Bosco Leite) est arrivé !
    info calciomercato!

  42. Aghiles dit :

    Y a rien de boucler Mehdi.15

  43. Mehdi.15 dit :

    tu as tout à fait raison Marok1, ils veulent augmenter les enchères de Ganso,mais ce qu’ils ne savent pas c’est que le transfert de Ganso a déjà été boucler il ne reste qu’a signer.

  44. las dit :

    S’ils veulent jouer a ce jeu la et bien c’est perdu d’avance car en face ils ont l’equipe du diable :twisted: .

  45. marok'1 fan de Barbara dit :

    Barcelone se met en travers de notre chemin pour Ganso car on se met en travers du leur pour Fabregas! :twisted:

  46. las dit :

    marok’1 fan de Barbara c’est un site qui ramène ses info des journaux italiens .
    Mehdi.15 ne t’inquiète pas, aujourd’hui je pense comme toi :wink: .

  47. Spagnolo dit :

    Huuumm … Surveille bien tes commentaires avant de les publier marok’one :evil:

  48. Mehdi.15 dit :

    Bref, suis-je le seul à préféré Bastian à Cesc ici? pourtant, Shweini est nettement meilleur

  49. Aghiles dit :

    Barcelone va observer Ganso elle aussi…

  50. marok'1 fan de Barbara dit :

    C’est un site officiel ou non, las?

    HS : Spagnolo, on écrit : « nulle part » et non « nul part ». :) :wink:

  51. Mehdi.15 dit :

    moi j’ai déjà un maillot Milan numéro 6 à la place de Baresi j’ai mit Galliani

  52. T.Silva 33 dit :

    Si Gaga nous ramene Cesc a Milan je floque  » Super Gaga  » sur mon maillot :D

  53. k2d dit :

    D’après la news, du quotidien espagnol « sport », c’est quasi mort, Fabregas ne pense qu’au barça.

    http://www.calciomercatoseriea.it/component/k2/item/8078-calciomercato-milan-addio-fabregas

    :cry:

  54. marko dit :

    Comme dirait Notre Spagnolo,
    Cesc We Can. :mrgreen:

  55. Spagnolo dit :

    En attendant, j’ai vu ça nul part moi ^^

  56. las dit :

    En plus l’avocat du club a été vu a Londres cette semaine.

  57. las dit :

    T.Silva 33 je tiens ça du site du milan pour les arabes.

  58. las dit :

    C’est une information marok’1 fan de Barbara.

  59. T.Silva 33 dit :

    :O tu tiens sa d’ou Las ?

  60. marok'1 fan de Barbara dit :

    « GAGA vas rejoindre Raiola a Londres pour conclure le transfert de Cesc Fabregas . »

    C’est une supposition ou une information?

  61. las dit :

    GAGA vas rejoindre Raiola a Londres pour conclure le transfert de Cesc Fabregas .
    et peut être après ils vont s’envoler au Brazil pour ramenez la perle rare Ganso.

  62. fabio dit :

    Déclaration de De Laurentiis : (au sujet de l’offre de City)
    « À moi ces offres n’arrivent jamais. »

  63. Mehdi.15 dit :

    Ganso n’ira pas au Barca, il sait très bien que si il va au Barca il ne joura même pas

  64. T.Silva 33 dit :

    Pffff sa me ferai mal au coeur de voir Ganso au Barça :( Je veux absolument voir Ganso porter notre tunique :(

  65. lpb26 dit :

    Je pense que bientot on saura ce que Raiola fait a Londres depuis Janvier.

  66. las dit :

    Moi aussi je ne connais pas l’agent du joueur (le cochon ).

  67. Mehdi.15 dit :

    Je ne savais pas que l’agent de Shweini etait Raiola? j’aimerai bien signer Bastian et Ganso, mais alors que fait Raiola depuis janvier à Londre?, Nasri? Fabregas? Bale? Drogba? Van der Vart? Modric? Essien?

  68. lpb26 dit :

    Ganso et Fabregas ont une grande opportunite et c’est d’avoir la chance d’etre suvis par le Milan et etre quasiment certain d’avoir une place de titulaire au Milan.Ils doivent la saisir et venir aggrandir la grande famille du Milan.

  69. marko dit :

    Oui Baredini, Ganso défend en plus il a un sens du placement exceptionnel.

  70. Mehdi.15 dit :

    Si on conclu pas avec Ganso d’ici la finale de la copa libertadore, on risque de le perdre car le Barca s’est infiltré dans l’affraire, maintenant concernant Hamsik, Man city aurai proposer 40 millions a Naples, et Bastian est bel et bien sur le départ

  71. las dit :

    On annonce que le Barça vas formuler une offre pour Ganso. :cry: :cry:

  72. las dit :

    Bonjour a tous.
    On sait que le président du Bayern est une tête de mule mais si l’agent du joueur est Raiola je ne crois pas qu’il vas résister. Enfin c’est mon opinion .

  73. Baredini dit :

    Tounsi j’ai vu Ganso jouer, il est plus défensif que beaucoup de MO que je connais, i revient beaucoup défendre.

  74. Sacchi dit :

    Medhi.15 Gaga est un bon négociateur mais le président du
    Bayern est une vraie tête de mule et pas négociateur quand il ne veut pas vendre. :-?

  75. Mehdi.15 dit :

    T.silva, cesc ne viendra surement pas, Ganso et Bastian par exemple, à part le mnontant du transfert je ne vois pas d’autre problème surtout quand on a GAGA comme negociateur

  76. T.Silva 33 dit :

    Bastian est Da Munich :s Sa risque d’être compliqué de le faire venir chez nous. Ganso, Bastian et Cesc sont 3 dossiers compliqués lol Gaga doit en avoir des migraines le soir x)

  77. Mehdi.15 dit :

    Mon rêve vient de se realsier…..Milan ac convoite Bastian ! :-D , pas besoin de cesc quand on voit Shweini, avec son bagage physique et technique très impressionnant, le profil parfait pour jouer a milan et en plus aux cotés de son ancien co-equipier MVB

  78. lpb26 dit :

    Je comprends marok tu as raison mais l’expérience sans motivation ne vaut rien nos joueurs les plus expérimenter sont comme démotiver parce qu’il ont tout gagner marok mais la vraie balance d’une équipe est l’expérience et la jeunesse mais nos vieux expérimenter doivent se motiver sinon ce ne donnera jamais rien et aucun titre ne sera remporter.J’ai dit ca juste parce que nos vieux sont un peu trop passif a mon gout.

  79. marok'1 fan de Barbara dit :

    Si je comprends bien lpb26, tu souhaites voir Milan lutter pour le maintien… :-?

    Plus sérieusement, je crois que c’est avoir une approche totalement naïve et biaisée du football que de penser cela (désolé). La jeunesse c’est bien, mais c’est clairement insuffisant! Comme j’aime à le répéter souvent, la clé du succès se trouve dans un équilibre parfait composé à la fois d’expérience et de jeunesse. Jamais l’un sans l’autre : les deux se nourrissent (dédicace à Akram qui comprendra… Ou pas! :wink: ).

  80. Tounsi dit :

    Ouais ta raison,on se casse la tête avec sa,il sera vendu ou prêté de toute façon.De préférence prêté pour moi.Il lui faut un club pas trop grand pour qu’il est moins de pression.

  81. fabio dit :

    Oui T. Silva, Fabregas partira gratuitement s’il reste encore un an à Arsenal !
    Mais je ne pense pas que Wenger refera la même erreur qu’avec Flamini, hé puis on niveau financier ça leur ferait comme même 30 millions (environ) de perdu !

  82. Tounsi dit :

    Ils sont pas encore prêt Lpb(ah ta vu je me suis souvenu ,j’ai fais attention cette fois ci :mrgreen: :wink: ).

  83. Castadmin dit :

    Tounsi révise t’est carte parce que Odu a presque jouer tout les matchs de pré-saison si cela n’est une chance a tes yeux alors en ne vient pas du meme monde
    de toute façon il a rien prouver il sera vendu et y’aura plus de discussion…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com