« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 63 976

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 873 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

873 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Cinghiale dit :

    Deux semaines plus tard, on est toujours aussi pathétiques. Heureusement que le tableau d’affichage indique que l’Hellas joue à dix, parce que sur le terrain, ça ne se voit pas du tout…

  2. Fire_Milan dit :

    Je déteste critiquer juste pour critiquer… mais là le jeu est très très mauvais, même a 10 vs 11, et contre un nouveau promu on y arrive pas.
    J’ai vraiment peur pour cette équipe.
    Kessie mon pote franchement réfléchis un petit peu avant de jouer, notre milieu est quasi mort, entre Glissanoglu et Bliglia qui reprend de sa blessure, c’est notre ligne défensif qui est obligé de monter au Carre 18 pour proposer.

    En attendant que le disciple de Sarri ose un truc comme a dit Marconico

  3. Fayçal dit :

    Une vraie purge…ce match donne envie de vomir.

  4. marconico dit :

    Ben maintenant Vérone est à 10 après 21 mns , ont va voir si Giampaolo va oser ou pas .

  5. Gustus dit :

    Si tu achète un club 1 milliard c’est pas pour ne pas le ramener au top… aucun intérêt de payer un club un tel prix pour rien.

    Mais je crois peu à la rumeurs, surtout par rapport au montant évoqué.

    La composition me plaît, j’aurais juste mis Bennacer à la place de Hakan. E Hernandez doit être juste.

    C’st deja plus attrayant que les deux premiers match et j’attends beaucoup Paqueta a ce poste ou il doit apprer beaucoup. Meme si avec le retour de sélection mercredi ou jeudi il devrait être pas au top.

  6. Green_Glow dit :

    Biglia à la place de Bennacer, soit notre meilleur joueur sur le dernier match je sais pas vous mais moi il me gonfle deja ce coach messieurs bon match en esperant les 3 points et du football.

  7. marconico dit :

    Compos officiel aucune nouvelle recrues présent dans le onze de ce soir .

  8. Faninzaghi dit :

    Bonjour a tous, pour LVMH, on en avait déjà parlé sur l article précédent avec foudre cet été (en juillet).
    Donc soit rumeurs relancé de cette période soir véritable intérêt car il n y a jamais de fumé sans feu.

  9. marconico dit :

    @Sheva4ever:

    C’est la première fois que j’entends parler de cet rumeur , c’est relié par plusieurs groupe Milanais sur Twitter.

  10. Sheva4ever dit :

    Salut les gars
    Marconico pour te répondre, je ne sais pas quoi en penser, d’un côté Bernard Arnault est très riche ainsi que LVMH et c’est du très lourd , on parle du leader mondial du luxe et quoi de mieux que d’acquérir le Milan dans la ville du luxe et de la mode. Après les milliardaires français sont pas très dépensiers ( ex ; Rennes et Pinault) alors sincèrement je reste dubitatif si la rumeur est avérée, après malgré le démenti des deux parties , y a un article encore donc wait and see ..

  11. marconico dit :

    Whaou les frates , infos qui circulent en ce moment .source Il Messagero quotidien Romain

    Bernard Arnault patron de LVMH premier fortune en France estimée à 90 Milliard € serait intéressé par Milan et serait prêt à offrir 1 Milliard à Elliot , infos ou intox reste à confirmer.

  12. rozenerie07 dit :

    Ce soir le match l’ami lol.

    Oui c’est vrai que je préfère voir une formation comme celle-ci que de voir Castill et Borini aligné.

    Maintenant ça m’a l’air compliqué de voir cette composition mais on ne sait jamais.

    Le plus important c’est de jouer ces matchs avec les crocs.
    On est censé avoir une équipe plus forte sur le papier donc si on joue avec la bonne mentalité on devrait s’imposer.

    La on va vraiment commencer les choses sérieuses car on aura désormais une semaine entière pour préparer les matchs.

    Ce soir on doit s’imposer et si on s’impose avec du jeu ce sera parfait avant le derby.

    Le plus important c’est bien sur les trois points. On ne doit absolument pas reproduire les erreurs de la saison passé.

    Forza Milan!!!!!
    Hâte d’être à ce soir

  13. Gustus dit :

    Voir Biglia n’est pas le problème je trouve. Malgré que certains le trouvent mauvais.

    Il était important en préparation dans le schema. Et d’ailleurs avec Biglia et Bennacer en forme je ne serais pas étonné que ce soit Hakan qui soit mis sur le banc. Faut aussi se dire que Beennacer sort d’une très longue saison et qu’il faut le préserver.

    Selon Sky, demain ont pourrait jouer :

    Gigio
    Calabria – Mussachio – Romagnoli – RR
    Kessie – Biglia – Hakan
    Suso – Paqueta
    Piatek

    C’est deja plus plaisant que de voir Borini et Castillejo.

  14. marconico dit :

    Je serais pas surpris de le voir mettre aussi Biglia d’entree , enfin c’est lui le coach pas trop s’emballer ont verras bien demain .

  15. Gustus dit :

    A la limite si Paqueta peux pas jouer pourquoi pas Kessie – Biglia – Bennacer avec Suso et Leao en soutien se Rebic.

    Faut mettre les meilleurs sur le terrain. Pas celui qui connait le plus le schéma, je précise si celui ci est mauvais.

  16. Gustus dit :

    Pour Paqueta admettons. Mais les autres sont quasi tous rentrés en début de semaine. Et le match a lieu que demain.. beaucoup d’internationaux jouent aujourd’hui.

  17. rozenerie07 dit :

    Paqueta ok Rebic douleur musculaire je crois donc ok. Et Leao les gas pour le coup lui aussi était en équipe nationale donc…

    Un peu logique quand même Giampaolo.
    Le reste de l’équipe malgré la trêve ont l’avantage de connaître leur coéquipier donc..

    J’avoue que Leao a fait une belle prestation avec le Portugal j’aurais bien aimé le voir d’entrée.

  18. Green_Glow dit :

    Paqueta sa peut se comprendre il n’est rentré que hier du Bresil.

  19. Gustus dit :

    Le plus avantageux serait effectivement un nouveau stade. Tres moderne procurant sa gros revenu.

    Ce qui me fait peur c’est vraiment Giampaolo. Insister avec Castillejo. Tu sais que tu va galérer voir ne pas gagner le match comme ça.

    J’aimerais plus qu’il nous dise que temps que les joueurs n’ont pas bien assimile à l’entraînement le schema ont passé en 4 3 3. Mais pas insisté avec des joueurs inadaptés et moins talentueux.

    Avoir Rebic, Paqueta en forme sur le banc et meeme Leao c’est une honte…

  20. marconico dit :

    Demain Piatek qui remplace Silva , le reste pas de changements si j’ai bien compris la conférence de Giampaolo il insiste encore sur Castillejo à ne rien comprendre .

  21. rozenerie07 dit :

    Ah c’est vrai que vu comme ça pas sur que ce soit un avantage.

    Comme toi @Green j’aimerais que San Siro soit notre unique propriété mais l’idée d’une nouvelle aire de jeu à tout même son charme.

    Enfin bref parlons ballon.
    Une idée de l’équipe pour demain soir?

  22. Green_Glow dit :

    Perso je suis pour le fait de changer de stade quand je vois ce qui se fait maintenant (Tottenham, Arsenal, Bayern) ce sont des merveilles technologique et sa nous rapporterai gros. Ce qui est dommage de devoir partager à nouveau le stade avec l’Inter j’aimerais bien que chacun est le sien.

  23. marconico dit :

    @rozenerie07: la déclaration du maire pourrais par contre crée la zizanie entre Intermerda et Milan puisque c’est la 1 ère fois qu’il ouvre la porte à une vente du stade San Siro , il as estimé son prix à 70 M€ mais as aussi déclaré demander un Audit pour son estimation réel.

    N’oublions pas que la Mairie pour le futur stade veut toujours rester propriétaire ce qui n’est pas logique. il as aussi déclaré qu’il y’avait aussi une assiette terrain au nord ou sud de Milan pour la construction d’un nouveau stade en plus de espaces adjacent à San siro .

    Ça reste un declaration d’un Politicien qui pense plus à son avenir.

    Maintenant tout dépends des clubs , honnêtement je serais pour que Milan rachète San siro et redevienne proprio de son stade mythique qui est notre histoire construit à la basse par le président du Milan Pirelli dans les années 20.

    Au moins sa peut ouvrir aussi une autre option pour un stade pour chaque club .

  24. rozenerie07 dit :

    @Grenne pour toi c’est évident que la création dans nouveau stade est la meilleur solution?

    Je suis largué niveau économique mais je me disais que la rénovation de San Siro avec l’aide de sponsors ou n’importe quels moyen pouvait justement rentre le coup moins important et que surtout on garderait l’aspect mytique du stade qui à mon sens une plue value non négligeable.

    Après franchement depuis que le sujet du stade est été élaboré par Barbara Berlu je n’est toujours pas d’avis tranché donc..

    On verra bien. Je veux d’abord voir notre équipe sur le terrain avant de penser à quoi que ce soit.

  25. Green_Glow dit :

    Non justement @rozenerie07 sa reviendrai beaucoup plus chere et ferait perdre beaucoup d’argent avec les travaux de la modernisation qui s’etalerais sur plusieurs année ce qui diminuerait le nombre d’entree pendant ce temps.

  26. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Vous avez vu la déclaration du maire de Milan?
    Je ne sais pas si c’est un fake mais apparemment il est disposé à une vente de San Siro pour 70M d’euros.

    C’est très très peu je trouve pour ce mythique stade.

    Si rachat de nôtre part on pourrait le rendre 7 étoiles sans dépenser une folie.

    Qu’est que vous en penser les économistes lol?

  27. Green_Glow dit :

    Ça vaut ce que ça vaut Milan est l’equipe qui a concedé le moins de but en serie A sur l’année civile 2019 (17).
    Rebic c’est entrainé en marge du groupe il est incertains pour dimanche. Il sera presenté à la presse demain en debut d’apres midi.

  28. Gustus dit :

    Bon cette trêve internationale nous montre que nos joueurs sont pret physiquement hors Caldara et Jack.

    Du coup, si Giampaolo ne les titularise pas ce seront vraiment ses choix et rien d’autres. Pour le coup j’espère vraiment que la direction va lui faire pression pour qu’il utilise les recrues en place de Borini et Casti.

    Car Leao, Rebic, Paqueta etc… même pas encore assimile aux schema sont bien mieux que les deux coiffeurs.

  29. Green_Glow dit :

    Borini Biglia parmi les meilleurs salaires de l’équipe, quelle catastrophe la gestion des imposteurs Mirabelli Fassone c’est incroyable comme sa pique les yeux de voir ça.
    Tu m’étonne qu’ils ne veulent pas quitter le club personne ne leur donnera ne serai ce que la moitié à eux deux c’est 6.5M.
    Par contre depuis l’arrivée d’Helliot c’est propre je vois pas de joueur surpayé.

  30. milanthony dit :

    Je sais que ce n’est pas nouveau mais ça me fait toujours autant chier de voir le salaire de Borini à 2.5M€.

  31. matters dit :

    Les gars la raison est simple le mister doit trouver des alternatives justement pour palier l’absence de Chiellini qui risque de ne peut être pas revenir pour L’Euro.

    Comme son optique est de mettre quoi qu’il arrive Bonucci en défense il doit tester les autres avec lui et vu qu’il ne peut le faire qu’en match avec l’Italie il prend déjà les différents match qu’il a sous la main pour tester les complémentarités.

    Si l’Italie gagne son prochain match, ils seront qualifiés pour l’Euro et il continuera à faire des tests.

    Ca n’a donc rien avoir avec Romagnoli mais simplement pouvoir faire des ajustements en vue de l’Euro et la possible absence de Chiellini

  32. Green_Glow dit :

    Pas vue le match contre l’Arménie donc je ne saurais dire. Apres Romagnoli aura moins de credit que Bonucci donc quand il joue faut qu’il soit au dessus sinon sa risque d’être compliquer pour lui.

  33. Gustus dit :

    Romagnoli n’était pas plus mauvais que Bonucci. Comme dis plus haut, quand Chiellini est pas avec lui c’est plus compliqué. Car ils sont hyper complémentaire et couvre mutuellement leurs carences.

    Bonucci sans Chiellini n’a jamais erait le même Bonucci.

    Maintenant tant mieux pour nous, ont évité la blessure. Suso joue ce soir RR aussi, ils devrait rentrer vite à Milan c’est bien aussi.

  34. fabiodamilan dit :

    Enfin quelqu’un qui en parle, je suis rester choquer.

    Bonucci a été imbuvable (comme d’habitude quand chiellini est pas là ) car c’est lui le vrai patron et c’est Romagnoli qui joue pas…

  35. Green_Glow dit :

    Acerbi preferer à Romagnoli pour le match de l’Italie ce soir. Je sais pas comment faut le prendre?

  36. rozenerie07 dit :

    Oui c’est que cela à l’air d’être très cohérent et structuré donc tant mieu.

    L’année dernière on a fini 5ème mais honnêtement on peut s’en prendre qu’à nous même.
    On avait un calendrier très favorable et ce qu’on a fait était vraiment nul.
    On a perdu des points très bêtement par manque d’esprit et malgré cela on a eu plein de chance de se refaire sans en faire bonne usage.

    On était arrivé au derby avec des soit disant certitudes mais qui se sont vite envolés après la défaite.

    Je sais que les si sont parfois unitile mais avec un peu plus de hargne avec effectif de la saison passé on aurait du finir au minimum 3ème mais c’est comme ça.

    Maintenant l’effectif 2019 est loin d’être dégueulasses et je le trouve même beau gosse mais pour qu’il soit compétitif il va falloir trouver l’osmose

  37. Gustus dit :

    Rozoniere, le mercato est effectivement bien noveau sportif et économique.

    Nous avons réduit les coûts de presque 20 %. Le déficit est passé en une année de 120 à 80 M. Et le coach possèdent un effectif qui a fini a 1 point de la 4ème place avec des renforts non négligeable. Jack, Conti, j’espère Caldara. Et les recrues Leao, Rebic, Bennacer, Krunic et Duarte.

    Nous sous estimons le travail effectué je pense, moi le premier car il manque à mon sens un dynamiteur genre Everton et un vrai meneur.

    Néanmoins, si ont compare nos deux effectifs.

    La saison dernière nous n’avions pas de banc, des carences niveaux des ailes pour n 4 3 3. Et à noter que Piatek et Paqueta sont arrivés en janvier, dont le second cramé.

    En gros ont démarré la saison avec un banc renforcé Conti, Caldara et RR en plus de Duarte et Gabbia à la place de Laxalt, Strinic, Zapata, Abate et Simic.

    De plus un poste a gauche renforcé sur le onze titulaire avec Hernandez.

    Au milieu, ont renforce le poste de regista avec Bennacer. Paqueta va débuter la saison bien prepare. Et le banc avec Krunic et Jack.

    En gros ici Bennacer, Krunic a la place de Bakayoko, Montolivio, Bertolacci et Mauri. Ici aussi gagnant. Et vu le schéma, vraiment gagnant.

    En attaque tu prend Leao, Rebic a la place de Silva, Cutrone. La aussi tu es gagnant.

    Un mercato positif de tout point de vu.

    Maintenant faut que Giampaolo n’attende pas et titularise les nouveaux. Pour ne pas être ridicule contre l’Inter et surtout prendre des points sur nos matchs.

    Faut aussi que la direction travail s’arrache pied sur le mercato. Pour l’équipe A, car Biglia, Suso, Hakan, Kessie sont sous surveillance niveau adaptation. Et qu’il y aura sûrement besoin d’en remplacer 1 à 2 sur.

    Mais aussi et surtout sur le secteur jeune. Faut vraiment se positionner en force sur le secteur des moins de 21 à 22 ans maximum. Au stade avant l’explosion, Correa avant Madrid par exemple a 7M, Piatek avant Genes à moins de 1M. Etc etc…

    Je préfère voir 20 recrues qui partent en pret ensuite à 1M de moins de 21 ans qu’un mec a 20M type Castillejo. Suffit de voir Porto, Monaco, ou Lille actuellement. Qui a pris Oshimen à 12M qui explose déjà et vaux déjà le double…

    Bref du travail, et faudra croiser es doigts pour la CL…

  38. rozenerie07 dit :

    Alors d’un point de vu économique ce premier vrai mercato de la part de Gazidis et Maldini est une réussite.
    Je m’y connait pas du tout en gestion d’entreprise mais de ce que je lis de vous c’est le cas.
    Tant mieu alors!

    D’un point de vu sportif je le trouve également réussis et tout ça sans folie.
    On ne nous as rien promis d’extravagant et le recrutement semble bien élaboré.
    Si bien sûr on a en en tête que nous n’avons très peu voir pas du tout de marge de manœuvre.

    Même l’arrivée de Rebic je la trouve très bien réfléchie. C’est un joueur qui va nous permettre d’utiliser 2 à 3 schéma ce qui est pour moi un atout même si il faut bien sûr un schéma de base.

    Je pense qu’également en Janvier on pourra faire de gros couo pour l’été prochain car Maldini contrairement à Galianni ou Fassone aime s’y prendre tôt.

    Maintenant qu’on est débarrassé de cette période de transfert parfois à soualer on peut se concentrer sur le terrain.

    On joue dans 10 jours et malgré que les futurs titulaires ne soit pas là il y a largement le temps de préparer ce match et de commencer à trouver des automatismes.

    J’ai une question.
    Vu que je ne connais pas exactement Gimapolo et ses méthodes j’aimerais savoir si d’habitude ses équipes ont du mal physiquement à débuter le championnat?

  39. Gustus dit :

    Nos charges ont vraiment bien diminuer, le club n’a plus d’emprunt bancaire non plus.

    Maintenant les leviers sont le Marketing, vu le nombres d’abonnés etc… surement en augmentation.

    Les sponsors, cela va venir avec le jeu et classement.

    La CL, 50M.

    Mais sans cela faut réduire la masse, et savoir une masse plus maîtrisée. Avec la nouvelle règle nous allons recruter en majorité hors Italie je pense. Et en Italie ont prendra les jeunes avec des bas salaire.

    Entre cet hiver et cet été, Biglia et Reina ainsi que Donnaruma bis seront sûrement out. C’est quand même 13M + 7 M + 2 M d’économie.

    Actuellement, avec une seule compétition tu peux aussi te séparer de Borini 6.6M de cout.

    En gros tu as 30 M d’économie a faire et un remplaçant regista a trouver. Et je pense que c’est la prochaine étape.

    Par contre la CL est primordiale, sans elle les comptes seront correct. Mais sans elle je suis aussi certains que c’est la dernière saison de Romagnoli ici. Voir Gigio.

    Certes personne est irremplaçable et la vente des deux permettrait dee rentrer 120 à 140M en plus de PV… mais pas envie de les voir partir surtout le premier…

  40. admin dit :

    Oui il y a eu un beau ménage, les couts de l’effectif sont à 178,9M (-26M) et la masse salariale brute à 93,7M (-21,2M).

    Il faut malgré ça améliorer les résultats sportifs. Et surtout augmenter les revenus parce que si on reste toujours à 200M (avec 178,9M de couts de l’effectif), les finances ne respireront jamais. Pour ça on a besoin de sponsors, ventes de produits etc. et de la CL qui apporterait 50M immédiatement, et qui permettrait justement d’augmenter nos revenus au stade, les sponsors etc.

  41. marconico dit :

    Intéressant Merci @Zens, si quelqu’un pourrait nous avoir le montant de la masse salariale de équipe ça serait sympa .

  42. Zens dit :

    Milannews

  43. Andriy dit :

    @ Zens : intéressant ! D’où sors-tu ces chiffres ?

    Je pense sincèrement qu’on un effectif plus équilibré et de meilleure qualité que l’année dernière, et en plus il coute moins cher.

    En plus presque tous les joueurs ont un potentiel de revente et de plus-value.

    C’est super important d’avoir une base saine pour pouvoir faire quelques gros coups à l’avenir, avec un retour en LdC et plus de sponsors.

  44. Zens dit :

    Coût global de l’équipe donc amortissement et salaires… -13%
    Masse salariale -18%

    C’est quand même beaucoup.

  45. Gustus dit :

    Diabolo, ma préférence irait vers un 4 2 3 1.

    Avec Bennacer – Kessie
    Suso – Paqueta – Rebic

    Et prendre un Everton pour avoir un excellent ailier.

    Avec notre effectif le 4 3 2 1 me semble très bien approprié.

    Il faut 2 joueurs capable de défendre. Car c’est pas Suso, Paqueta ou Rebic qui vont venir défendre énormément.

    D’où l’importance d’avoir Kessie er Bennacer dans notre milieu.

  46. rozenerie07 dit :

    @Diavolo lol c’est une formation PES lol.

    Pour moi c’est trop offensif.
    Primo car il y a que Bennacer qui edt capable de récupérer proprement les ballons c’est trop peu.

    Et même si tout les joueurs aurait la consigne de défendre je pense que ni Suso ni Bona ne serait capable d’apporter de vrai garantie.

    Fermer les espaces oui mais rien que leur physique me gêne.

    Par contre en phase offensive oui avec eux on peut-être marqué 3 buts par matchs mais on s’en mangerais peut-être 4 aussi lol

    Je suis vieux jeu malgré mon jeune âge mais pour moi une vrai équipe de foot et gagnante c’est avant tout une équipe équilibrée et complémentaire.

    D’ailleurs ce que j’aime bien cet effectif c’est que effectivement on a peut-être la possibilité de varier les schémas et ça c’est tout bonnement un avantage.

  47. Milanozout dit :

    Diavolo, pour moi ta formation est beaucoup trop déséquilibrée. Un seul joueur défensif (et encore Bennacer est un joueur à vocation offensive de base) c’est du suicide. Notre milieu sera noyé. Si on aligne un milieu de 2 joueurs, Kessie est pratiquement indispensable.

  48. Diavolo dit :

    Je voulais vous demander votre avis sur un éventuel changement tactique est ce que ce serait la meilleure solution après deux mois de préparation sur le 4-3-1-2 ou est ce qu’on devrait garder ce schéma ? Vu le recrutement de Rebic qui peut jouer sur l’aile ou comme seconde pointe je me dis qu’on peut se permettre d’avoir le luxe de choisir.

    Que pensez-vous également d’un 4-4-2 à plat à l’ancienne ça offre plus de densité au milieu parce qu’on a pas les ailiers rapides et explosifs d’un 4-3-3 moderne, mais on peut en faire une force car nos ailiers peuvent défendre et apporter des solutions en se recentrant en phase défensive, avec Jack à gauche et Suso à droite, Biglia/Bennacer en sentinelle et Paquetà dans un rôle un peu plus avancé ça pourrait peut être le faire, après je n’ai pas toutes les compétences tactiques pour comprendre ce que ça impliquerait mais sur papier ce n’est pas dégueulasse cette formation :

    ………………..Donnarumma
    Conti..Romagnoli..Musacchio..Hernandez
    ……………Bennacer
    ……………………….Paquetà
    Suso…………………………………Bonaventura
    ……………Rebic/Leao
    …………………………….Piatek

  49. Casta dit :

    RIP le fils de Cafu est décédé d’une crise cardiaque survenue pendant un match de foot au Brésil …

  50. ts33kk22 dit :

    Concernant le départ de Bellanova (qui était plutôt un jeune prometteur), on aurait un droit de rachat et un pourcentage à la revente de 10% d’après RMC Sport. J’espère que c’est vrai parcequ’on a laissé partir trop de jeunes considérés comme prometteurs avant de leur avoir laissé une vraie chance, comme les Cristante, Petagna, Darmian et sans doute d’autres.

  51. Gustus dit :

    Admin, lesatchs amicaux la seule chose que j’ai retenu c’est quelques mouvements que nous n’avions pas vu depuis des années.

    Malheureusement pas revu en match de compétition. Piatek en ITW, a dit que c’était dur physiquement car nous avons eu une lourde préparation physique.

    Ceci dit, cela n’excuse pas tout.

    Info qui me donne le sourire aujourdhui, Fabrizio Romano, qui nous informe que Milan n’abandonne pas Everton, t qui Milan fera tout pour le signer l’été prochain et si besoin des Janvier.

    Le joueur lui donne la priorité à Milan et rejoindre son pote Paqueta. Ce serait magnifique de l’avoir.

    Le club a retenu Maldini, Brescianni, Mionic ainsi que Gabbia des offres de prêts. Ils intégreront sûrement l’effecrif pro en cours de saison ou saison prochaine.

    Brescianni prolonge jusqu’en 2024. Surement un gros potentiel du coup.

    Faut mieux prendre le risque de prendre 10 jeunes pour la Primavera et de tromper 9 fois. Que prendre 1 Leao en équipe A à 30 M et se tromper.

    Je ne vise pas Leao, c’est juste un exemple pour dire que la Primavera est la pour tester énormément de jeune. Et que l’investissement sur cet effectif est minime dans le budget. 2M max d’investissement cet été pour beaucoup d’arriver.

    Capanni qui arrive de la Lazio, devait d’ailleurs faire partie de l’effectif pro de la Lazio cette saison avant que la Lazio n’arrive pas à le prolonger et qu’il choisissent Milan.

  52. Andriy dit :

    Pour la Primavera, tout comme l’équipe première, les dirigents ont pas mal dégraissé pour cibler des talents spécifiques qui ont le potentiel d’intégrer l’équipe A dans les deux prochaines années.

    Je pense d’ailleurs que Plizzari, Borges, Breschiannini, Capanni auront l’opportunité d’intégrer le noyau A la saison prochaine. A eux de progresser et de prouver qu’ils en ont l’étoffe bien entendu.

    Mais, comme Marconico, je serai intéressé d’avoir l’avis que des personnes qui suivent l’équipe de plus près. D’autres talents à suivre ?

    PS : qu’en est-il de Maldini, il est intégré en A ou est retourné en Primavera ?

  53. rozenerie07 dit :

    J’ai toujours pensé que c’était un indicateur pour évaluer la nouvelle philosophie.
    Mais je vais me répéter comme chaque années je pense qu’il faut attendre a peu près 10 matchs pour voir le vrai visage de l’équipe.

    Je pense qu’on a poussé physiquement et que ce premier match les joueurs étaient k.o mais s’explique pas tout bien sur.

    D’ailleurs sous Carletto on commencé souvent comme ça.
    En règle générale les grosses équipes atteigne une forme physique optimal fin fevrier début mars.

    On a peut-être eu le droit à ce genre de prépa.

    Je ne sais pas si tu as vu les matchs de prépa @Admin mais tu aurais compris mes propos.
    Les phases de jeu étaient de le reflet de la pensée de Giampolo avec quand même des adversaire qui eux aussi jouaient et avec une bonne intensité.
    C’est pour ça que j’ai du mal à comprende ces deux matchs.

    Vraiment ça ne correspond pas du tout ni aux matchs ni même au entrainements .

  54. admin dit :

    rozenerie07 tu donnes peut être trop d’importance aux matches amicaux. Pour moi ils n’ont aucune valeur et pour cette raison ils sont trompeurs. C’est dangereux de tirer des conclusions sur des amicaux, y compris pour evaluer des joueurs (Suso par exemple).

    Ou alors c’est moi qui me trompe et si on a joué si mal c’est pour des raisons physiques.

    En fonction du type de préparation physique, il y a toujours un moment où l’équipe est dans le dur. Quand on veut etre en forme sur du long terme, la preparation est lourde et on souffre au debut (c’est souvent le cas des grandes équipes qui font une preparation pour affronter une longue et intense saison).

    L’autre type de préparation physique est plus légère et permet d’être au top rapidement mais a tendance a s’essoufler à la longue. Après il y a peut être des autres encore.

    Espérons qu’on a été mauvais parce qu’on subit juste une préparation lourde et qu’on atteindra bientôt un bon niveau de forme.

  55. marconico dit :

    @ Gustus : [Quelqu’un connait les jeunes pris pour la Primavera et equipe de jeune ? Un gros travail effectué cet été à ce niveau aussi. Et pour certains apperement de gros talent. A voir donc. Si quelqu’un connait un peu les jeunes ( un récapitulatif serait pas mal ).]

    Je te mets la recap départs et arrivées de la primavera poster par un tifosi sur FB mais je n’en sais pas plus à part qu’il y’a eu énormément de mouvements.

    Récap mercato des jeunes rossoneri-

    ——-

    ➕ Départs:

    Llamas ???????? (arrière gauche)➡️ Pistoiese (définitif)
    Forte ????????(attaquant) ➡️ Piacenza (prêt)
    Sinani ???????? (attaquant)➡️ Sicula Leonzio (DDR)
    Pobega ???????? (Milieu)➡️ Pordenone (prêt avec option d’achat et contre achat)
    Djaló ???????? (défenseur) ➡️ Lille (définitif)
    Plizzari ????????(Gardien) ➡️ Livorno (prêt)
    Tiago Dias ????????(Ailier droit) ➡️ Famalicão (définitif)
    Bargiel ????????(Milieu€ ➡️ Slask Wroclaw (définitif)
    Bellanova ???????? (Arrière droit) ➡️Bordeaux (définitif)
    Tsadjout???????? (Attaquant) ➡️ Charleroi (prêt avec option d’achat)
    Martimbianco ????????(défenseur central) ➡️ Mestre (définitif)
    Capanni????????(ailier gauche) ➡️ Novara (prêt)
    Bellodi (défenseur central) ????????➡️ Crotone (prêt avec option d’achat et contre achat)
    Basani???????? (arrière gauche)➡️ Entella (définitif)
    Ruggeri (défenseur central) ➡️ Genoa (prêt)
    Vigolo???????? (attaquant) ➡️ Rende (définitif)
    Murati ???????? (milieu) ➡️ Rende (prêt)

    Recap du Mercato des jeunes-

    ➕Arrivées-

    Borges ???????? (arrière droit)⬅️ Hambourg (définitif )
    Capanni ???????? (milieu offensif) ⬅️ Lazio (définitif)
    Tahar ???????? (défenseur central)⬅️ Lyon (définitif)
    Pecorino ???????? (attaquant) ⬅️ Catania (def)
    Potop ???????? (défenseur central) ⬅️ Torino (prêt)
    Galardi (latéral) ⬅️ Vigor Perconti (def)
    Turato???????? (défenseur central) ⬅️ Cagliari (définitif)
    Costanzo ???????? (milieu) ⬅️ Torino (définitif)
    Frisella ???????? (arrière gauche)⬅️ Palermo (définitif)
    Jungdal ???????? ⬅️ Vejle (définitif)

    Sinon enfin la fin du Mercato tressante période , maintenant en + du projet technique faut pas oublier les dossiers chaud renouvellement de Gigio et Jack faut pas laisser traîner .

  56. rozenerie07 dit :

    Je suis bien d’accord avec ton analyse @Admin on est sur une restructuration totale et c’est tout à fait normal qu’ont est des difficultés ces prochains mois voir ces deux prochaines années.

    Le pile ou face est bien trouvé car je pense que c’est quit ou double.
    La C1 pour moi est primordiale au delà du bilan économique et nous on verrait ça d’un très mauvais oeil si on devait encore se taper une saison morose.

    Tu parles d’espoir et là encore au vu de l’effectif il y a de quoi espérer.
    Gigio c’est un monstre, Roma a toutes les qualités pour un des meilleurs mondiaux, Bennacer est plein de promesse, Paqueta pourrait devenir un furioclass et Piatek demande qu’à exploser.

    Pour une colonne vertébrale c’est plutôt un très bon signe pour parvenir d’avoir de tels jeunes.
    En plus ce sont plutôt apparemment des gas sérieux donc je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas.

    Je critique les prestations car ils ne correspondent pas du tout à mes attentes surtout que pendant les matchs de préparation on a clairement joué comme j’aime.

    Certes la finition n’était pas au rendez vous mais au moins c’était propre et agréable à regarder.
    C’est ce qui este plus frustrant car avant Cesena l’équipe avait clairement la.patte Giampolo.
    Ça paraît fou ce que je dis mais Dieu merci on peut revoir les matchs et s’en rendre compte.

    Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé tant les deux premières prestations étaient insipides.

    Mais bon j’ai confiance au coach et je pense qu’il faut simplement du temps et de la sérénité pour pouvoir voir quelque chose de beau.

    @Serginho oui on est sérieux avec Biglia lol.
    Je crois qu’on oublie vite son apport et qu’à 100% il est capable de briller.
    Bakayoko la saison passée à mis tout le monde d’accord mais avant sa blessure Biglia était au top.

    Il récupérer tout les ballons et il était dépositaires du jeu.
    Maintenant lui comme tous il a besoin d’avoir de bon coéquipiers autour de lui.

    De toute façon c’est qu’une simple idée qui pour moi doit être testée.
    Bennacer-Biglia-Paqueta est pour moi un milieu technique, complémentaire et travailleur.

    Imagine les trois à fond à la récup et brillant en possession!

    Moi ça m’inspire un milieu pareil lol

  57. Casta dit :

    Pour écrire quelque chose que @Clochette ne devra pas écrire…

    La liste du Milan 2019-2020

    20 Joueurs + 5 U22

    Joueurs formés au club de ma vie de mes rêve et le seul et unique qui mérite le respect:

    Davide Calabria
    Antonio Donnarumma.

    Joueurs formés dans un autre club italien qui mérite aussi le respect mais un peu moins:

    Alessio Romagnoli
    Mattia Caldara
    Andrea Conti
    Franck Kessié
    Giacomo Bonaventura

    Les autres, (je voulais dire les déformés mais je peux pas dire/écrire ça…):
    Pepe Reina
    Mateo Musacchio
    Leo Duarte
    Ricardo Rodriguez
    Lucas Biglia
    Hakan Calhanoglu
    Rade Krunic
    Suso
    Fabio Borini
    Samu Castilejo
    Krzysztof Piatek
    André Silva (prêté)
    Ante Rebic

    Les U22:
    Gianluigi Donnarumma (désolé mais formé au club)
    Matteo Gabbia (désolé mais formé au club et futur grand !)
    Ismel Bennacer
    Lucas Paquetá
    Theo Hernandez

    Apparement on va laisser Breschiannini en primavera, J’ai apprécié, je pense l’an prochain il intégrera l’effectif. Pour info il est milieu défensif… CIAOOOOO Biglia

  58. admin dit :

    Les dirigeants ont bien fait comprendre à Giampaolo qu’il fallait aligner les meilleurs. Après, c’est normal qu’il va privilégier ceux qu’il a eu pendant la trêve. Tous les entraineurs le font car les joueurs qui restent n’ont pas subi les déplacements, distraction et matches avec leur équipe nationale : ils peuvent travailler à fond sur le projet du club et rester concentrés dessus.

    Concernant le mercato, il a été cohérent et raisonnable : se débarrasser des indésirables pour diminuer la masse salariale, recruter des joueurs à l’étranger permet aussi de réduire la masse salariale grâce au nouveau statut, des contrats de 5 ans pour étaler au maximum l’amortissement etc. Les joueurs recrutés sont fonctionnels, l’équipe est améliorée par rapport à la saison passée et a plus d’alternatives.

    J’ai vu beaucoup de pessimisme après la victoire contre Brescia. Après mon coup de gueule contre l’Udinese, j’ai encore été déçu car jusqu’à la 80° on comptabilisait un tir cadré (le but), ça reste très brouillon et vraiment pas au point. Ce qui me déçoit c’est le manque de progrès après 2 mois de travail de Giampaolo. C’est pas un magicien, il ne peut pas transformer Borini en Messi mais si réellement c’est un enseignant de football, on aurait du voir des idées de jeu, des combinaisons, des mouvements collectifs etc.

    Malgré ça, je pense qu’on a réellement nos chances pour la 4° place. Ca risque de prendre du temps mais je vois plutôt une saison en crescendo, où on va monter en puissance petit à petit. Il faut le temps d’assimiler les idées de Giampaolo et laisser les jeunes s’adapter et progresser. C’est vrai aussi qu’il n’a pas eu l’effectif (ni même le 11 titulaire) complet pour la préparation, entre mercato, CAN etc.

    On a des jeunes à fort potentiel et notre saison dépend de leur adaptation / évolution, à l’aptitude de Giampaolo de transmettre ses idées et d’exploiter le potentiel de ses joueurs. La saison est un pari plus ou moins risqué car on doit compter sur les progrès de Bennacer, Hernandez et Leao. Ce sont des promesses qui doivent s’affirmer.

    Il faut aussi espérer profiter du potentiel des joueurs déjà présents comme Paquetà et Piatek qu’on a toute la saison, Kessié qui doit passer un palier, du retour à 100% de Jack, si possible de Conti et Caldara (qui étaient théoriquement les titulaires lors de leur recrutement…). A voir la régularité de Suso et ce que Rebic apportera à l’équipe…

    Bref beaucoup de paris, d’espoirs. Mais vu le potentiel qu’on a j’ai bon espoir : j’ai confiance en les qualités de Hernandez, Jack, Paquetà et Piatek. Nos seules certitudes sont Donnarumma et Romagnoli. Pour le reste, il faut juste espérer.

    Il faut aussi se rappeler qu’on est sur un projet à long terme : cette équipe doit progresser « automatiquement » car au début d’un nouveau projet technique et remplie de jeunes à fort potentiel. En d’autres termes, même sans tenir compte du recrutement, d’ici 1 ou 2 ans, on devrait être plus fort rien que parce que nos joueurs vont (ou pas) progresser et assimiler puis maitriser les idées de l’entraineur.

    Ca demande du temps et je sais qu’on en a pas. Du coup je m’attends à une saison difficile, car les 3 premières places semblent prises et du coup il n’y a qu’une seule place disponible. On va peut être se retrouver prendre du retard sur la 4° place dans un premier temps puis remonter et batailler très dur pour y arriver. On est clairement pas dans une situation idéale (comme les 3 premiers) où on peut se dire qu’on a 70, 80 ou 90% de chances d’être en CL la saison prochaine. On est plutôt sur un pile ou face.

  59. Casta dit :

    C’est la trève internationale, on reprend le 15
    Ne vous attendez pas à voir tous les nouveaux jouer sans s’être entrainé. 15 rossoneri sont repris en Nationale…

  60. serginho dit :

    Les gars vous êtes sérieux avec Biglia ?

    On a refoulé Locatelli et Montolivo pour lui pour au final quel impact dans notre jeu ??
    Comparé à Van bommel qui s’était directement imposé en patron.

    Biglia tjs blessé, alors oui il est élégant et dirige les joueurs mais aucune verticalité, mauvais dans le jeu aérien, frappe de poussin…

    J’espère un milieu Kessie bennacer Paqueta.

    Ce qui m’inquiète c’est notre banc offensif : leao à découvrir, Castillejo, Borini… 8-O

  61. Gustus dit :

    Ca va être simple, si Giampaolo ne prend pas le risque de mettre les recrues ont va prendre une claque au Derby et pas mal de chose seront remise en question après.

  62. Green_Glow dit :

    City (Rodri, Cancelo) et PSG (Icardi, Herrera, Sarabia, Diallo, Gueye, Navas) Barça (Griezmann, Junior) ont quand même recruter ce qu’il leur manqué ils n’allaient pas tout chambouler sachant qu’ils sont deja competitif.
    Nos Rossoneri convoqués avec leur sélection durant cette trêve:

    Romagnoli
    Donnarumma
    Calhanoglu
    Krunic
    Piatek
    Ricardo Rodriguez
    Rebić
    Suso
    Bennacer
    Paquetá
    Kessié
    Leão (U21)
    Maldini (U19)
    Avec cette trêve on est plus perdant qu’autre chose vue que les nouvelles recrues et/ou meilleurs joueurs sont pas à Milanello pour travailler en groupe.
    Comme tu dis @lafee on va encore se taper un beau match à Verone avant les choses serieuse et le derby.

  63. rozenerie07 dit :

    Si ça tiendrait qu’à moi oui Paqueta serait notre 10 mais je ne suis pas coach lol.

    Bona je pense qu’il sera dispo bien avant.
    Peut-être pas à 200% mais je pense qu’il l’aura a disposition bien avant Janvier.
    Si il a pu jouer 45 minutes en préparation c’est qu’il est peut-être au même point physiquement que les autres.
    Après une il y a la question des sensations et d’éviter toutes les possibilité de rechute mais Janvier c’est trop loin.

    J’écarte pas Kessie comme toi @Gustus mais encore une fois je pense que le coach doit trouver son onze type en essayant pas mal de possibilité.

    Pour moi les plus forts doivent être alignés et points barre.
    Si Bennacer est plus performant que Kessie faut qu’il joue si c’est l’inverse alors il jouera.

    Cela doit être pour tout les postes.
    On est dans une situation où clairement on repart de zéro et l’équipe est amélioré qualitativement donc c’est maintenant que les choix doivent être fait.

    Nous on peut se permettre de juger l’équipe après 10 journées si ça nous chante mais Giampolo doit au moins assurer les résultats.

    Le beau jeu on le veut tous mais parfois il faut le laisser de côté.
    Giampolo a été pris pour sa philosophie du beau jeu donc j’espère qu’on y aura le droit.

    D’ailleurs il y a une chose qui me revient à l’esprit à chaque début de chamiponnat c’est le fait qu’on ne base jamais notre jeu sur le contre.

    Les meilleurs matchs qu’on est vu sous les airs Montella ou Rino et même Inzaghi c’est bien quand nous avons joué en contre.

    Un bloc bas qui se projetait vite vers l’avant après avoir récupéré.

    Je ne vois pas pourquoi on s’entêter à essayer de jouer la baballe alors que nous avions des joueurs capable d’assurer cette philosphie.

    Encore l’année dernière je l’avais souligné après une petite serie de victoire en disant que dorénavant on voulais garder le ballon et de fait il devenait très mal utilisé.

    Cette année je ne pense pas car l’effectif est plus costaud et qu’on peut faire n’importe quels milieu il sera plutôt technique donc c’est peut être la seul saison où on peut vraiment se dire qu’on jouera sans cette stérilité qui nous caracteriser.

    Enfin j’ose espérer.
    Et je rajouterai que notre futur onze titulaire est composé d’internationaux dont certains titulaires ce qui veut dire que le travail a été bien fait infine.

  64. Gustus dit :

    Rozoniere, ton milieu me plaît bien. Mais Jack titulaire c’est pas avant janvier je pense. Et Paqueta meneur si c’est bien la que tu le place, Giampaolo a dit non.

    Apres, a terme, je vois bien un coté droit Caldara – Conti – Kessie se reformer.

    Kessie peut-être très utile de son profil.

    Apres, Biglia a 100% je ne m’en passe pas non plus. Il récupère tres bien comme tu le dis, mais apporte aussi de la combativité et gagne des duels.

    La saison dernière beaucoup lancer des critiques dessus. Mais suffit de regarder ses déplacements sans ballon. Il travail énormément, couvre tous ses partenaires.

    Apres Giampaolo fera ses choix.

    L’idéal aurait été Bennacer – Biglia – Jack avec Paqueta meneur.

    Le coach devra faire des choix, et contrairement aux saisons précédentes il aura un effectif de qualité.

    Il va avoir des excuses pour une dizaine de journée le temps de mettre en place ses choix. Apres nous devrons voir pas mal de belles choses.

  65. rozenerie07 dit :

    Ouai je rejoins là dessus.

    C’est plutôt pal mal ce que tu vois.

    Mais je vois que personne ne valide mon milieu Bennacer-Biglia-Bona/?Paqueta.
    Pour le coup je pense que ce serait le milieu le plus équilibré.

    Avec une grosse récup et surtout bien technique.
    Bennacer à droite je pense que c’est une grosse possibilité à ne pas écarter.
    Biglia à 100% je ne le met pas sur le banc.
    Il récupère trop bien pour s’en passer.
    Et niveau mentan il est exemplaire donc..

  66. Gustus dit :

    Rozoniere, oui je pense.

    L’idée de Giampaolo sera j’imagine de mettre dans les meilleurs disposition tous les joueurs. Clairement Piatek est bien meilleur en pur pointe. Suso un peu plus sur l’aile.

    J’imagine bien dans un 4 3 2 1 ( à huiler bien sur). Rebic jouer assez haut, en soutien de Piatek mais assez proche. Suso dans l’axe droit. Afin de faire ses différences.

    En phase offensives ont serait sur un 4 – 4 – 2 sur les attaques par ma gauche et 4 – 3 – 3 sur les attaques vers par la droite.

    Paqueta est capable de décaler sur l’aile par courte période. Tous comme Kessie est capable de se mettre à hauteur de Bennacer.

    Enfin j’imagine un schéma dans ce genre. Afin de laisser de la liberté aux éléments fort.

    Bien sûr en phase défensive un pur 4 3 2 1.

    En gros les 2 meneurs assez libre en phase offensives. Avec l’abattage de Kessie c’est très jouable.

    Pour la grinta de Bennacer et Rebic, sa ne va pas être la seule chose mais ça va jouer. Faut que Giampaolo ose mettre le futur 11 direct que les mecs prennent des automatismes. Faut mieux avoir un Rebic sans automatismes que Casti…

    La Fee, Rebic est un très bon coût avec cette formule et surtout avec Silva en échange… Rebic sort d’une saison assez fatiguante après CDM comme tous les Francais et Croate. Mais l’été dernier il valait 50M… j’aime beaucoup le joueur.

    Attention, dans mon schéma il ne faudra pas sous estimé Biglia, Leao, Krunic qui seront je pende pas mal utilisé.

    Quelqu’un connait les jeunes pris pour la Primavera et equipe de jeune ? Un gros travail effectué cet été à ce niveau aussi. Et pour certains apperement de gros talent. A voir donc. Si quelqu’un connait un peu les jeunes ( un récapitulatif serait pas mal ).

  67. rozenerie07 dit :

    @Gustus tu pense donc qu’on va rester sur un 4-3-2-1 avec Rebic et Suso en soutien de Piatek et non Rebic en soutien de Suso et Piatek?

    Ouai possible de toute facon les tactiques de match pour l’attaque doivent varier zn plein match.

    J’ose espérer qu’ils est une bonne liberté mais il faur bien sur travailler les automatismes.

    @la fée effectivement on sent en Bennacer et Rebic une certaine grinta mais est-ce suffisant pour transcender une équipe entière?

    Tu parles des entraînements et j’espère qu’au delà de cela les joueurs seront frais.
    J’avoue que cette trêve je la déteste.
    2mois qu’on attend à chaque fois de voir notre équipe et après deux match foireux on doit couper.

    Vivement qu’on se sorte de ce guêpier.

  68. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    Mercato fini, nous pouvons faire le point :

    Entrées : Duarte, Hernandez, Krunic, Bennacer, Rebic, Leao.

    Sorties : Zapata, Abate, Strinic, Laxalt, Montolivo, Bertolacci, Mauri, Cutrone, A. Silva.

    Déjà, on s’est séparé de pas mal de monde ! OUF ! Aussi bien sportivement que financièrement c’était important pour un club qui ne joue qu’une compétition (et demi). De plus, outre la plaie de devoir supporter les médias incompétents, ce mercato fut un des plus difficiles pour les clubs depuis longtemps. Je n’ai pas de grand club européen qui peut affirmer avoir réalisé un superbe mercato cet été (Madrid n’a pas eu Pogba, Barcelone n’a pas eu Neymar, Paris n’a pas eu grand chose, le Bayern n’a pas comblé ses départs à hauteur de leurs attentes, Liverpool et City n’ont pas bougé d’un iota etc.)

    Sans apport de coupe d’Europe la saison prochaine, la mission s’annonçait périlleuse afin de renouveler et proposer un effectif s’adaptant à l’esprit de Giampaolo. Une fois la menace de sanctions écartée en sacrifiant l’EL, nous avons acheté la quasi-totalité de nos recrues avec des contrats de 5 ans et des salaires plus cohérents me semble-t-il. Nous avons recruté jeune et avec une possibilité de tirer pas mal de PV si nous tapons la C1 d’ici les 2 prochaines années.

    Sportivement, les recrues me plaisent sur le papier et l’état d’esprit. J’ose espérer que le passé de joueurs de Boban et Maldini a dû jouer dans leurs choix afin de recruter autant des hommes que des joueurs. Il n’y a pas de quoi s’enflammer mais cela reste cohérent par rapport à la taille de notre club aujourd’hui et nos ambitions. Car oui, nous ne sommes plus riches… Quand je vous lis en train de dire « je préfère Rebic à Correa » (ou l’inverse) j’entends votre envie mais il n’y avait même pas de choix… Correa était juste inabordable car sans vente, on ne pouvait pas l’acheter (et pas de prêt possible). Cela démontrait bien les conditions difficiles qu’avaient les dirigeants pour réaliser la mutation de l’équipe…

    Si reproche il peut être fait (et encore il est à relativiser) c’est celui des délais… Car avec ce têtu de Giampaolo, on risque de voir une équipe potable sur le papier seulement d’ici novembre/décembre parce Môsieur Giampaolo n’a pas vu ses joueurs à l’entrainement (Rebic fera son premier entraînement avec Milan le 10 septembre apparemment) donc attendez-vous à voir du Suso – Piatek – Castillejo encore une fois… Après faut reconnaître que cette trêve internationale est pénible pour nous en Italie car on a à peine recommencer le championnat qu’on se prend 15 jours de « foot » dans les dents car ces matchs là ne sont pas des plus beaux à regarder…

    Et non, même si ce serait pratique, on ne vendra pas Suso cet hiver car personne ne va claquer les 30/35M réclamés en pleine saison sachant que c’est un mercato d’appoint.

  69. Gustus dit :

    Rozenerie, l’idéal serait de bien vendre Suso en janvier et le remplacer par un super meneur.

    Mais en attendant je suis quasi sûr qu’il sera titulaire. Si tu regardes le joueur c’est sûrement notre meilleur joueur actuellement. Celui qui est capable de faire le plus de différence.

    Je pense surtout que Giampaolo va adapter son schema de jeu. Comme Sarri la fait auparavant et Sacchi aussi.

    Piatek est plus à l’aise en pur 9.

    Rebic et Suso seront derrière lui. Avec Rebic qui pourra monter plus haut avec ca vitesse et puissance et Suso qui pourra s’exentrer légèrement.

    Leao aura du temps de jeu, et s’il explose il pourra effectivement prendre la place d’un des 3.

    Mais de la combativité entre Bennacer, Kessie, Rebic et Mussachio ont devrait en voir. Meme si tous n’ont pas les mêmes pied. Ca va faire du bien.

  70. rozenerie07 dit :

    Suso pour le coup je ne le vois plus 10 dorénavant. C’est possible que je me trompe mais je pense qu’il va soit jouer 9.5 soit sur le banc.

    Devant on a besoin de vitesse et de puissance je pense qu’a terme Leao va s’imposer.

    Suso j’ai du mal à croire de plus en plus à sa reconversion en 10.

    Il aime trop collé la ligne et quand il aura en plein mileu deux adversaire collé à lui il sera out.

    Si j’ai une pièce à miser ce serait Bona à terme.
    Je trouve que le poste lui va bien et il a l’avantage de jouer des deux pieds.

  71. Gustus dit :

    Rozenerie, l’équipe sera plus xelle ci.

    Donnaruma
    Conti – Mussachio – Romagnoli – Hernandez
    Kessie – Bennacer – Paqueta
    Suso
    Rebic – Piatek

    Giampaolo a clairement dit que Paqueta était et serait un mezzala et non un meneur.

    Et je pense pas qu’il mettra Suso sur le banc.

    Va falloir très très bien préparer le mercato hivernale en espérant ne pas être largué au mercato hivernale.

    Faudrait faire comprendre à Borini, Castillejo et Donnaruma bis que le club ne compte pas vraiment sur eux déjà…

    Et après voir ce que donne les autres joueurs niveau sportif pour faire des réajustement.

    Enfin, Rebic pour finir est un bon choix, pour moi mieux que Correa. Et surtout en échange contre Silva.

  72. rozenerie07 dit :

    Je suis content de ce mercato et je le trouve plutôt cohérent.

    On devrait avoir un onze titulaire digne de ce nom et avec un match par semaine on devrait être à la hauteur de l’évènement.

    Avec l’arrivée de Rebic j’ai l’impression que c’est aussi une solution pour passer en 4-3-3.
    Le fait qu’il soit capable de jouer sur les côtés nous donne l’avantage de pouvoir changer de module en cours de match.

    Je sais que Giampaolo préfère jouer avec deux pointe mais je pense que c’est une bonne solution d’avoir un joueur aussi polyvalent.

    Quant au dessin l’équipe j’aime beaucoup.

    La colonne vertébrale est plus que plaisante donc je pense qu’avec du travail et des choix judicieux on peut avoir une très belles équipe.

    Maintenant il y a des joueurs qui vont devoir voir leur temps de jeu archi reduit.
    Je pense à Hakan-Borini-Castill et même Suso.
    Pour le bien de l’équipe ils doivent comprendre qu’ils sont en aucun cas intouchables et qu’il va falloir pour eux doublement travailler.

    On est tous d’accord ppur dire qu’ils ont le niveau de remplaçant donc Giampolo doit certainement lui aussi avoir le même raisonnement.
    Du coup après la trêve et la mise en forme de tout le monde on devrait avoir cette belle équipe:

    Gigio
    Conti-Mussa-Roma-Hernandez
    Kessie-Benaccer-Bona
    Paqueta
    Leao-Rebic

    Avec bien sur des variantes.
    Mais si cette saison on ne voit absolument pas cette composition d’équipes c’est que vraiment on est poissard.
    Cette équipe même à 40% faut toutes les composantes qu’on nous as servis.
    En tout cas j’ose l’espérer.

    Forza Milan et enfin fini avec cette période de mercato!!

  73. Green_Glow dit :

    C’est passé inaperçu mais apres un pret au standard de Liege Halilovic (qui nous appartient toujours) est preter à Heerenveen :mrgreen:

  74. Gustus dit :

    Mercato terminé. Je pensais à une petite surprise finale.

    Maintenant aux dirigeants de bien préparer le mercato hivernale et d’été.

    Et à Giampaolo de bien construire l’équipe pour faire le maximum.

  75. Il Milanista1899 dit :

    Arretelacharette je ne trouve aucune source sur Götze au Milan … Désolé

  76. arretelacharette dit :

    Milan sur Gotze

  77. Slyden dit :

    On fait un saut en qualité avec Bennacer…
    On aura de la grinta en attaque avec Rebic.
    Maintenant, il faut que le mister réveille son équipe… c’est pas possible que le maestro se soit transformé en disastro.

    Bennacer
    Kessié – Paqueta
    Suso
    Piatek – Rebic

    C’est très potable, je recommence a y croire.

    Enfin, on va expédier Borini et Castillejo sur la lune, Calabria sur le banc, Hakan en Corée du nord pour qu’il ait un mental fort.

    Le mercato est un succés économiquement parlant, bravo aux dirigeants.

    Forza_Milan

  78. rozenerie07 dit :

    Ah oui mais bon je pense que malpensa à l’heure actuelle doit être archi surveiller lol

  79. Gustus dit :

    Green ? Ah dans ce cas rien n’est fermé. Je pensais qu’il fallait que tout soit ok avant.

    Apres je ne vois pas vraiment qui pourrait arriver, mais je ne suis pas contre une bonne surprise.

  80. Green_Glow dit :

    Gustus il me semble que la visite tu peux la faire apres 22h le plus important c’est l’echange des document qui doive etre fait

  81. Gustus dit :

    Rozoniere, vu l’heure impossible. Le temps que le joueur vienne en Italie et passe ca visite. Techniquement impossible.

    Donc mercato clos ( moins qu’un joueur soit arrivé en secret mais bon…).

  82. rozenerie07 dit :

    Je vous aime lol

    Vous êtes plus rapide que les vieux journaliste de l’équipe tv lool.

    Et au milieu pour vous c’est fini?

  83. Green_Glow dit :

    Oui Rebic c’est officiel sont contrat a éte deposé pret de 2 ans à 5M plus option d’achat à 25M.

  84. lyfeu dit :

    C’est Officiel Rozenerie07. Bienvenue à lui. Espérant qu’il saura apporter son caractère, sa folie et sa grinta.

  85. rozenerie07 dit :

    Rebic les amis c’est officiel ou pas encore?

    Vous pensez qu’on aura un joueur en plus?

  86. arretelacharette dit :

    Je travaille en Allemagne, mes collègues m’ont qui suive la Bundesliga, quasi tout le monde, m’ont dit que c était un super joueur, bestial, qui rentre dedans, du caractère à la croate, style caractère mandzukic qui ne lâche rien, et fait de bonnes passes décisives.

  87. cardifer dit :

    @teleu , le 4 3 2 1 est différent du 4 3 1 2 de par son animation défensive et offensive, les transitions peuvent paraître identiques mais si on suit ta logique c’est un 4 4 2 modifié lol. Tous les entraîneurs sont pas cons au point de l’utiliser en tant que variante .
    Silva aurait un problème musculaire depuis sa blessure à Séville.

  88. teleu dit :

    Ça semble réglé pour le problème avec André Silva.

    Avec l’arrivée de Rebić ça fait une attaque complète avec plusieurs joueurs polyvalents, c’est bien pour Giampaolo qui, je pense, va beaucoup interchanger les postes en fonction des matchs.

    Par contre j’en vois beaucoup qui attendent encore Conti mais n’oubliez pas que pour le coup il est là depuis le tout début de la pré-saison et Giampaolo lui a toujours préféré Calabria… On le verra cette saison, c’est sûr, mais je doute qu’il passe devant Calabria au poste de titulaire.

    Enfin, arrêtez de parler de 4-3-2-1… c’est toujours le même 4-3-1-2 c’est juste que Giampaolo modifie un peu la position des joueurs pour que cela sied mieux à leurs caractéristiques (selon lui)… Attendez vous à bouffer encore du Castillejo je vous le dit.

    Pour l’instant devant on a joué comme ça :
    Udinese :
    Suso
    S. Castillejo (R.Leão) – Piatek

    Brescia :
    S. Castillejo
    Suso – André Silva (Piatek) (avec Suso qui colle vraiment la ligne de droite)

  89. lyfeu dit :

    Ok mais la question est Silva il a quoi? Ya t-il un problème musculaire, depuis quand ce problème est il décelé? On en sait rien et pourtant il tient largement le rythme. Problème au cœur, aux dents?…

  90. Sheva4ever dit :

    Silva qui risque de faire sauter Rebic, j’espère que c’est une blague , le gars il va se faire détester à Milan si ça se confirme

  91. _V1nce_ dit :

    Je vous rejoins sur la cohérence du marcato. En l’absence de fonds supplémentaires du fait de l’absence de C1, et des restrictions UEFA, nous ne pouvions pas vraiment (ou peu) faire mieux.

    Concernant les formations, on peut remarquer que le jeu en 4-3-1-2 est pour le moment beaucoup trop vertical, axial. A mon sens, les latéraux n’ont pas encore bien imprégné le système (ou n’ont pas encore la condition physique nécessaire) puisque leur apport offensif est presque nul. Ça ira surement mieux avec Conti et Hernandez mais pour le moment c’est pas encore ça. En conséquence, le jeu est très stéréotypé, avec peu de mouvement. Ce manque d’aération au centre fait que Piatek n’est jamais servi.

    A contrario, lorsque l’on joue en 4-3-2-1, cela permet en autre a Suso de s’excentrer davantage sur le coté, où il à plus de facilité à faire la différence, et cela espace un peu plus le jeu.

    L’avantage que l’on a avec Rebic, c’est que l’on peut changer le module en cours de match sans faire de remplacement. Ce genre de flexibilité peut être un atout.

  92. Andriy dit :

    J’espère que les soucis avec Silva vont être régler,mais je pense pas que ça puisse bloquer l’arrivée de Rebic.

    Au pire on le prêtera gratuitement au Portugal (où le mercato se clôture le 22 septembre).

    P.S. : je ferai un bilan du mercato demain, quand tout ce cirque sera bel et bien fini.

  93. Silla dit :

    Le mercato est loin d’être mauvais, il y a de la cohérence et c’est le plus important. Cohérence malheureusement relative si le coach décide de s’orienter plus vers un 4-3-3 (manque d’ailier à ce moment là) mais l’achat de Rebic semble indiquer qu’il restera sur sa philosophie.

    Le problème n’est pas tant le mercato mais le jeu qu’on a proposé jusqu’à maintenant qui est très limité. Tout cela résulte d’un nouveau départ à zéro, d’une intégration tardive de différents joueurs ,potentiellement, clés et de quelques paris pas toujours pertinents (Borini milieu, Suso meneur et hakan regista).

    Trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soi, mais on est encore et toujours dans le flou. J’espère que la tactique marchera et que Giampaolo fera preuve d’un peu d’audace dans ses titulaires. Pas envie d’attendre 50 ans ,sous prétexte qu’il n’a pas assez joué au monopoli avec certains joueurs, pour voir jouer Conti, Bona, Leao, Rebic, Paqueta et Hernandez sur le terrain dès le départ.

    PS: put*** apparemment il y a un problème avec la visite médicale de Silva en Allemangne, c’est pas possible…

  94. cardifer dit :

    Si on prends du recul , c’est sûrement le meilleur mercato rapport qualité/ jeunesse donc un bon 8/10 pour moi :-P
    Je suis confiant pour l’effectif et je suis impatient de voir Bennacer titulaire aux côtés de Kessie et Bonaventura .
    Je viens de remarquer, le mister alterne entre le 4 3 2 1 ( avec deux faux ailiers, d’où l’utilité de Samu ) et le 4 3 1 2 a l’entraînement avec deux pointes.
    Bizarrement, Casti et Suso sont très bon dans la première formation a l’entraînement mais Piatek est isolé dans la deuxième car cantonné à un rôle de finisseur pur ( Leao ou Casti en attaquant de soutien).
    Niveau intensité, on s’améliore puis le milieu gagne en automatismes .

  95. Pel dit :

    Franchement, je suis quand même content de ce mercato. Très cohérent, c’était devenu rare et on a été jusqu’au bout en recrutant ce second attaquant. Dire qu’il y a encore peu, on devait se contenter de Taiwo, Mesbah… ou des joueurs cramés avec des énormes salaires.

    L’autre point positif, c’est que l’on a réussi à se débarrasser des indésirables que l’on trainait depuis l’ère Galliani et chinoise.

    Il faudra encore prendre un peu son mal en patience mais si la mayonnaise prend nous pourrions être une très belle surprise.

    Forza Milan

  96. Gustus dit :

    Mercato clos selon les médias. Et vu l’heure il me semble improbable que le club ait le temps de se mettre d’accord sur un autre gars et réaliser la visite…

    Mais déjà Piatek – Rebic avec Suso en dessous. Ca va être bien plus sympa que Castillejo.

    L’avantage c’est que Rebic va redescendre assez bah. Et ça va être un 4 3 2 1 avec Suso légèrement plus bah que Rebic mais sur la droite et Rebic plus vers la gauche.

    Sur le papier notre effecrif est digne du top 4. Maintenant le temps que le tout prenne je suis pas spécialement optimiste au vu des derniers matchs.

    J’essaie de me rassurer en me disant que Giampaolo a mis Borini, Casti et Silva sur le terrain seulement pour essayer de les vendre….

  97. _V1nce_ dit :

    Rebic en seconde pointe visiblement (faux 9). Sachant qu’il peut également jouer ailier lors d’un changement de module. D’après les commentaires il peut aussi dépanner en 10 mais ça ne semble pas être son poste de prédilection.

  98. milanthony dit :

    Ante Rebic peut être un très bon élément et je suis satisfait de son arrivée. Correa n’aurait pas apporté plus de garanties.

    Taison à 31ans et ailier gauche je ne vois pas trop l’intérêt.
    Enfin cela signifie sûrement un passage en 4-2-3-1 mais dans ce cas Rebic il va ou ?

    Pour moi Rebic et Taison ensemble ne sont pas compatibles dans notre schéma de jeu.

  99. Green_Glow dit :

    Dommage pour Mkhitaryan qui file en pret à la Roma, lui pour le coup c’est un pure 10.
    On peut mettre la Roma hors course vue qu’ils ont signé Kalinic?? :mrgreen:

  100. Gustus dit :

    Voila Sky sort que Milan avait fait une offre de pret refusé pour Taison et que sauf surprise de dernière minute notremercati est clos.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com