« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 63 959

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 873 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

873 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. lyfeu dit :

    Normal @Cinghiale, Casti est un bon élève assidu qui participe au cours, il lève la main et pose des question s’il comprend pas la leçon du maître. En raison de ça il a droit à un bon goûter à midi hummm. Bon garçon qui travaille bien à l’école :arrow:

  2. Cinghiale dit :

    C’est un bon coup dans le sens où Rebic apporte du caractère (ce qui manque le plus) et une vraie solution offensive. Maintenant, c’est une opération bricolage de fin de mercato, et quand on voit ses stats et sa carrière, c’est pas forcément ça qui va régler nos problèmes d’efficacité. Mais bon, au moins on ne verra plus Castillejo (enfin dans 3 mois parce qu’il faut qu’il soit « prêt » le Rebic) et ça c’est la meilleure nouvelle de l’été.

  3. Casta dit :

    @Clochette, de ce que j’ai compris (wk chargé j’ai pas eu de temps), les 2 joueurs, Silva et Rebic ont étés évalués à 25M et on fait un échange. 9a ne touche pas au budget et le Frankfurt est content car ils voulaient jouer avec 2 vraies pointes…

    Taison, il est bon mais il est invendable. ils en voulaient 30M … maintenant on parle de 25. Il a 31 ans, on va faire une moins value à coup sur.

  4. passion_rossnora 007 dit :

    Justement @Gutus je me méfie de ça. C’est pas parcequ’il a le leadership qu’on doit surpayer le joueur et ce retrouver avec un gros salaire. L’exemple récent est Biglia…

  5. Faninzaghi dit :

    En anticipant un peu la fin du mercato, vous en pensez quoi vous? Quelle note vous donnez ?

  6. Gustus dit :

    Taison est clairement un bon joueur, qui serait titulaire ici.

    Maintenant mettre 20M dessus, a 31 ans c’est plus le coût et l’age. A moins qu’il ait un leadership…

    Par contre, ça permettrait de ne plus voir de la saison Casti et Borini surement. Et avoir plus de qualités techniques.

    L’equipe pourrait aussi jouer avec des ailiers, Rebic et Taison peuvent jouer à gauche.

    Taison est très bien en meneur.

    A voir donc.

  7. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Echange Silva Rebic très bon coup surtout sans impact au bilan, mais que gagne Francfort dans ce deal ??

    Enfin un guerrier, ça changera de Borini Castillejo et Silva, je verrais bien un 4321 avec Rebic Suso derrière Piatek.

    Joueur pas très connu, qui n’apporte pas un boom marketing mais avec de nombreuses qualités ( rapide, technique et bonne frappe) rien que son but en coupe du monde contre l’argentine reprise de volée sur le dégagement raté du gardien 8)

  8. kaizercyk dit :

    On viens juste de faire un choix parfait pour notre formation avec rebiç le milieu est libéré parceque piatek et leao en avant centre et rebic ,suso , bonaventura ,castillo en mo :twisted: :twisted:
    Je prefrere jack en mc et paqueta en mo mais bon l’entraîneur ne le vois pas ainsi.l air de rien maldini et boban on bien jouer tout les coups. Hernandez, krunic,bennacer,duarte,rebic. Un mercato a 90milion ou 100millions avec des cibles etudier en plan a et b quel profetionalisme de leur part merci a eux.
    Ps : on a fait que 2 match et on constate déjà l amelioration du jeu donc ne nous precipitons pas dans les critiques.
    Un nouveau coach 5 nouveaux joueurs.
    Je pense que les critiques négatif doivent commencer peut être dans 1 mois si rien ne vas mais pour le moment sa va bien.
    Ps2 : je tiens aussi a signaler que le coach est loin d’être têtu c’est un tacticien pure voyer comment il as changée de formation pour de meilleurs resultats.
    Playstation 3 : i still love kessie.
    Forza milan.

  9. cardifer dit :

    Taison, que dire …. il faisait partie de la génération dorée du shakthar de Luscescu avec Douglas Costa,Willian,Fred,etc… puis à tenu son rôle de capitaine après les départs des principaux joueurs de l’époque.
    C’était pas le plus régulier et je pense que c’est la raison pour laquelle les grands clubs ne l’avaient pas forcément pris pour 1er choix ( Chelsea , Juventus, Manchester United entre autres).
    Assez bon techniquement et doté d’une bonne vision il peut jouer à gauche ou en trequartista mais je ne vois pas en lui un joueur qui fera progresser le Milan de Giampaolo : je le répète tout le temps mais la tactique employée par le mister ne fonctionne pas contre des équipes modernes , solides et avec un pressing organisées ( les gars allez voir ses stats , sa tactique peut produire du beau jeu mais en aucun cas assurer des résultats sur la durée) .
    Ante Rebic est un bon joueur, sans plus , il a été titulaire en Croatie un peu par défaut car les Brekalo et cie ont été jugés trop juste et trop jeune pour ce type de compétition. Il joue essentiellement en MO ou en faux neuf avec à l’époque Jovic en attaquant avancé .Pas franchement un grand buteur , il a quelques passes décisives à son compte mais il est vraiment plus fort en seconde pointe
    car c’est un bon gabarit qui sait prendre de la vitesse sur le côté.
    André Silva est pas si mauvais , il est jeune et a besoin de confiance, ce que le club ( entraîneur, staff et dirigeants) ne lui ont pas du tout donné.
    Entre lui et Taison je préfère largement Silva qui est plus jeune et qui peut se révéler utile en pure pointe ( qui sait, pour remplacer un Piatek assez mal à l’aise dans la formation du mister ) .
    PS: j’ai pris un peu de temps pour voir les autres résultats et croyez moi que toutes les équipes se sont bien renforcés et que la Fiorentina risque de nous faire très mal .

  10. Mouldi1616 dit :

    Bonsoir tout le monde,

    Effectivement, il semblerait que ce soit en très bonne voie pour Taison, 31 ans, que vaut réellement le joueur ? Y’en a parmi vous qui peuvent nous renseigner un peu ?

    FORZA MILAN

  11. Il Milanista1899 dit :

    D’après Sky on aurait l’accord pour Taison. Affaire à suivre !!!

  12. Andriy dit :

    Ce matin j’écrivais que pour la fin mercato, mon voeux était de signer un joueur capable de mettre Castillejo définitivement sur le banc (après que Giampaolo l’ai assez vu à l’entraînement).

    C’est chose faite !

    Je lui souhaite vraiment de réussir ici. Il peut être le chaînon manquant entre notre milieu et Piatek/Leao.

    En plus on parvient à leur filer Silva, c’est vraiment parfait de la part de notre direction.

    P.s. : on dit aussi que Taison est toujours une possibilité. Allez, un petit échange avec Castillejo et on est bon !

  13. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Vous vouliez un joueur de caractère, puissant, lutteur et adroit dans les passes et devant les buts ? Vous venez de l’obtenir, j’avais parlé de lui après son match contre l’Argentine.

  14. Silla dit :

    Oui oui j’utilisais le terme panic buy de manière un peu grossière (dans le sens choix précipité quoi,surtout qu’on parle d’un prêt ici) mais je vous rejoins, c’est très certainement un plan b. C’est juste que je ne connaissais pas très bien le joueur et que je voyais son nom sortir de nul part (c’était là encore oublier que la direction travail en sous-marin).Du coup, l’acquisition est intéressante vu le profil. Et pourquoi pas rêver d’un dernier renfort tant qu’on y est :mrgreen:

  15. Gustus dit :

    Il ne faut pas confondre Panic buy et achat d’un plan B au dernier moment.

    Panic buy, ce que font souvent les anglais. C’est payer le joueur au prix fort, joueur qui apparaît etre une cible au dernier moment.

    Ici Rebic était une cible, peut-être pas la numéro 1. Mais Milan a attendu dans les derniers jours pour avoir les meilleurs conditions.

    La Fee, ce serait prêt avec option d’achat pour Silva.

  16. La fee clochette dit :

    Ce dont personne ne parle et m’intéresserait c’est :

    Les conditions du prêt d’André Silva ?

    Je doute que ce soit un panic buy comme tu le dis @Silla dans le sens où on est pas sur un sous-profil. On est vraiment sur un joueur qui répond à la demande même s’il n’est pas la solution n°1. Il a des caractéristiques intéressantes pour ce club et peut se valoriser.

  17. Gustus dit :

    Rebic a joué régulièrement derrière Haller et Jovic. Malgré ça des stats correct 10 buts et 8 passes de.

    Mais c’est pas le profil idéal pour un 10, la ou il est le meilleur c’est seconde pointe.

    C’est un joueur qui bouge beaucoup et plutôt bien. A mon avis ce sera entre un 4 3 2 1 et 4 3 1 2 avec lui aux côtés de Piatek.

    Aller un dernier coup au milieu.

    J’aimerais bien Rafinha, valeur de 15M. Il etair énorme à l’Inter. Joueur très très sous côté q cause des blessures qu’il a pu avoir dans le passé.

    Titulaire tout les jours dans notre milieu.

    Lui ou Olmo mais hors de porte le second, et déjà ce serait top.

  18. rozenerie07 dit :

    Il est bon je l’ai déjà vu plusieurs fois évoluer.

    C’est juste que comme tout les joueurs qui ont fait une grosse couoe du monde on fait une saison pas très bonne voir nul.

    Les croates en sont un excellent exemple.
    Modric pas bon Rakitic pas bon et Rebic pas non plus exeptionnel. Mais avant la coupe du monde il avait une très belle côté et il reste toujours prometemteur.

    J’ai confiance pour le coup.
    Et je suisbpas certains qu’il soit plus faible que Correa. Je pense l’inverse même donc..

    Mais bon seul le terrain compte.
    Avoir un joueur aussi polyvalent ne peut être qu’une bonne chose dans notre cas.

  19. ts33kk22 dit :

    Sur transfermarkt, il est indiqué que Rebic a joué 19 matchs en tant que buteur, 10 en tant que milieu offensif, 8 en tant que seconde pointe et 1 en tant qu’ailier. Sa polyvalence va être intéressante, il pourra jouer entre le meneur et le buteur mais aussi sur la même ligne que le meneur dans un 4-3-2-1.Reste a voir ce que ca va donner, il a été bon à la coupe du monde et l’année dernière avait Jovic et Haller.

  20. Silla dit :

    Je serai bien incapable comme la plupart d’entre vous de dire ce qu’il vaut, apparemment c’est plus une seconde pointe (j’imagine que c’est toujours mieux que Casti). Cependant, c’est un profil moins dynamique que Correa mais plus physique. Je pensais qu’on allait se diriger vers un jouer du même calibre que l’argentin vu comment on a insisté sur lui pendant 1 mois (ça sonne un peu beaucoup comme un panic buy cette affaire n’empêche).

    Ce serait un prêt avec option d’achat, même procédé pour Silva qui fait le chemin inverse. Mais du coup, je me demande si on avait vraiment 40 millions a dépenser sur le marché pour une nouvelle recrue ou si comme certaines rumeurs le disait on tentait des prêts avec option/obligation d’achat avec Correa. Parce que si on a vraiment ces 40 millions, on rajoute une nouvelle recrue avec Rebic ou bien ?

  21. Green_Glow dit :

    Le conte francophone de Francfort vient de me confirmer qu’il n’a jamais jouer 10 mais bien attaquant ou seconde pointe.
    Notre 10 on la deja en la personne de Bonnaventura.
    Bennacer Paqueta Bonnaventura Piatek Rebic Suso y’a de quoi jouer au football.

  22. rozenerie07 dit :

    Si si je confirme il est capable de jouer 10.
    Il est peut-être mieu ailier ou seconde pointe mais il a déjà jouer 10.

    Donc Silva c’était quoi hier??
    Il aurait pu se blesser et faire capoter le transfert.
    Je ne comprends vraiment plus rien.

    C’est possible que le club est montré volontairement Silva hier pour que Franckfort est confirmation sur son état physique?

  23. Gustus dit :

    Selon DM, c’est fait visite médicale demain pour Rebic. Silva a accepté de partir en Allemagne et fera le chemin inverse.

  24. Slyden dit :

    André Silva ira à Francfort…
    Rebic viendra en prêt avec option d’achat.

    Edit: Rebic n’est pas un 10

    Forza

  25. teleu dit :

    Moi je verrais bien Rebić trequartista (dans 3-4 mois, quand Giampaolo aura eu le temps de le voir s’entrainer un peu).

    Je m’explique, Giampaolo a déclaré à plusieurs reprises que pour lui le trequartista est un attaquant capable de marquer des buts. C’est entre autres pour ça qu’il dit que pour lui Paquetá est un mezzala…

    Je vois bien Rebić derrière Suso et Piatek, avec Leão et Samu Castillejo en jokers.

    André Silva pourrait être intégé au deal Rebić !

  26. Andriy dit :

    Perisic aile gauche – Rebic aile droite avec la Croatie.

    Mais effectivement son jeu c’est de tourner autour d’un 9. Un vrai 10 et demi pour moi.

  27. Gustus dit :

    La Fee, si je me trompe pas Rebic jouait bien régulièrement justement derriere Jovic et Haller.

    Avec la Croatie il avait effectivement joué sur une aile et aussi derrière Mandzukic enfin tournant autour.

    Mais il vient pour être aux côtés de Piatek j’imagine. C’est un gars avec un bonne mentalité à note aussi.

    Puis entre lui a 25M, en pret avec OA et Correa a 50M cash.. me semble pas avoir de niveau d’écart entre les deux. Je préfère d’ailleurs Rebic meme si j’aurais absolument voulu Everton pour le profil.

    Teleu, pour ma part mon pessimiste va surtout sur le timing. C’est à dire que Giampaolo va avoir un effectif qualitatif. Er nous allons sûrement voir un Milan sympa. Mais pas des la 3ème journée. Plus après plusieurs journées.

    Et si je dis enfin pense que la CL ne sera pas pour cette saison. C’est surtout car j’ai peur de prendre trop de retard. Quand tu vois nos concurrents… sa me laisse d’ailleurs perplexe pour le derby.

  28. La fee clochette dit :

    Meneur ? J’aurais pas cru. Après c’est qu’il jouait avec Jovic et Haller l’année dernière (qui ont beaucoup planté) donc je sais pas à quel poste il jouait…

    Oui il était à la CDM 2018 et il avait été plutôt bon dans mes souvenirs. Par contre je crois qu’il jouait côté gauche, mais c’est pas du tout le genre d’ailier percutant. C’est quand même un mec avec une carrure qui bouge plutôt bien. Si je devais pronostiquer quelque chose, c’est quand même bien pour une seconde pointe que je le prendrais (voire première si on doit aligner un Castillejo à côté).

    25 ans, une expérience internationale, un prix au final pas si démesuré avec un prêt avec option/obligation. Petit truc rigolo, on devrait refilé 50% de la somme à la Fiorentina. Sinon c’est quand même un joueur qui doit parler Italie et connait un peu l’Italie donc c’est aussi positif pour qu’il puisse s’adapter et espérer jouer d’ici mars (vu que Giampaolo va jamais le voir j’imagine)…

  29. rozenerie07 dit :

    Oui il est capable de jouer à tout les poste en attaque.
    D’ailleur il a fait une bonne coupe du monde si je n’abuse pas.

    C’est un bon profil pour ma part donc bienvenue à lui.
    J’espère qu’on aura quand même encore un milieu de folie. Il nous faut ce joueur qui va booster tout le monde.

    Rebic c’est largement mieu que Suso et Castill aux deux postes.

  30. Green_Glow dit :

    Rebic meneur? 8-O tes sur de ça?

  31. teleu dit :

    En prenant un peu de recul mine de rien je trouve que le mercato est très cohérent si Rebić arrive.

    En effet la direction a :

    (i) ciblé des profils jeunes à fort potentiel (Bennacer, Leão, Hernández) ;
    (ii) recruté des potentiels titulaires et polyvalents (Bennacer, Leão, Léo Duarte, Hernández, Rebić?)
    (ii) comblé les vides dûs aux départs ;
    (iii) renforcé chaque secteur de jeu : un arrière gauche, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu central, un (deux?) attaquants ;
    (iv) vendu les joueurs en surplus ou qui ne correspondaient pas au jeu du Mister : D. Laxalt, Strinić, Cutrone

    On se retrouve avec une équipe de 25 joueurs (parfait), très homogène, qui permet à Giampaolo, au moins sur le papier, d’instaurer une concurrence à quasiment chaque poste.

    Chaque poste est doublé, avec 3 joueurs en plus sur chaque ligne au cas où (Gabbia, Borini/Krunić et André Silva).

    En plus de ça, pour des coûts pas du tout excessif voire de réels bons plans (Bennacer, Leão pour 25M…), sans prendre de risque (Léo Duarte à 10M€).

    Bref, avec un peu de recul et d’un point de vue strictement objectif je pense que la direction a fait son job, surtout si Rebić/Correa/Taison/Everton arrive.

    Maintenant c’est à Mister Giampaolo d’utiliser à bon escient tous ces éléments.

    Qu’en pensez-vous ?

    PS : quand on a une équipe B comme celle-ci je trouve qu’on s’en sort extrêmement bien par rapport aux saisons précédentes…

    Gigio/Reina

    Conti/Calabria – Musacchio/Caldara – Romagnoli/L. Duarte – Rodriguez/Hernandez

    Kessié/Krunić – Biglia/Bennacer – Paquetá/Çalhanoglu

    Suso / Bonaventura

    Rebić?/S. Castillejo/Leão – Piatek/André Silva

    C’est vraiment pas dégueu.

  32. Gustus dit :

    Dans le 4 3 2 1 pouvant évoluer vers un 4 3 1 2.

    Rebic pourrait devenir une pièce maîtresse. Etre aussi bon seconde pointe que meneur avec Suso en soutien de l’attaquant.

    Plus qu’à espérer que Giampaolo l’intègre pour notre 3ème match.

  33. arretelacharette dit :

    On aura bientôt une squadra ave que des gauchers , c est rare il me semble non? D’avoir autant de gaucher dans une équipe.
    Si rebic débarque ce sera le 8 ème il me semble.
    C’est peut être ça notre problème trop de pied gauche

  34. Green_Glow dit :

    Rebic c’est fait transfert estimé à 25M c’est un pret avec obligation d’achat apparament sous reserve de la visite medicale.
    Personellement jamais vue joué si quelqu’un connait c’est quel type de joueur?

  35. Andriy dit :

    Rebic ce serait top transfert selon moi. Puissant, technique, altruiste.

    Il a fait un gros mondial avec la Croatie. Il connait l’Italie puisqu’il a été transféré par la Fiorentina en 2013.

    Je le préfère lui à Correa en tout cas.

    On croise les doigts !

  36. Gustus dit :

    Effectivement selon Sky, Rebic serait demain à Milan pour la visite médicale. Ce serait un accord pour un pret avec option d’achat de 25/30M devenant obligatoire à partir d’un certains nombres de matchs joué.

    Pour le coup pas le même profil que Correa. Mais un très bon joueur, il a deux bons pied, puissant, adroit. Et polyvalent. En Croatie il a déjà joué sur tout le flanc de l’attaque et même meneur. Mais son vrai poste c’est a cote d’un 9.

    Enfin, méfiance sur l’info. Car le même DM annonce une dernière tentative pour Correa dans la soirée. Une offre pour Taison…

    Enfin en écoute la presse ont fini avec Everton, Correa, Rebic devant.

  37. Pel dit :

    Ante Rebic doit arriver ce soir à Milan pour signer chez nous. On l’aura notre renfort

  38. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Que dire ?
    On recommence le championnats avec les mêmes problèmes, les mêmes constats. Pourquoi, malgré les efforts fournis dans les recrutements, Milan n’évolue pas ? Parfois je me demande pourquoi les coachs ne s’inscrivent pas dans les fora milanais pour lire nos conseils. On dirait qu’à l’entrainement ils voyent des choses totalement différentes sur les joueurs.
    Hônnettement, je pense que Giampoli a les joueurs (sauf Suso) pour animer sa philosophie de jeu, mais qu’est-ce qui l’empêche de les utiliser à bon escient ? En attaque, il peut former 2 paires: Piatek-Silva ou Piatek-Leao et pouquoi pas Leao-Silva pour faire souffler Piatek ? En 10, il a à sa disposition Paqueta, Bonvantura, Hakan. Pour les 3 milieux, il peut utiliser à sa guise Bennacer, Kessie, Biglia, Krunic, Borini ou l’un des 10 cités dans mes propos. La Défense et le gardien sont fournis.
    Je suis désolé, dans les 5 premières si l’on ne voit des changements, il faudra se passer du Mister. Dans les grands clubs, on est très exigeants en résultats et on n’est pas patients. Milan est un grand Club, c’est le club le plus titré de l’Italie ce n’est Brescia, Naple, Sampdoria, Atalanta, Fiorentina pour qui jouer une CL est équivalente à un scudeto tout pour la Juventus et le Milan.
    C’est trop, si Helliot veut vraiment remettre Milan sur le toit de l’Europe, il doit faire ce qu’avait fait Berlusconi quand il prenait le Milan en 85 ou je ne sais quoi. Mettre le chèque sûr à table et acheter les meilleurs joueurs selon la philosophie du coach. Ne me parler pas de se qualifier pour la CL pour les attirer. Quand il y a de l’argent, même si le club joue en série C, ces joueurs viendront.

  39. rozenerie07 dit :

    Moi non plus je ne comprends pas cette situation physique.
    Car déjà je nous trouvais bon en préparation en tout cas pas à la traine et là d’un coup plus de jus?

    Bona à fait la dernière fois 45 minutes ou plus je ne me souviens plus. Et aujourd’hui il ne peut ni faire plus ni même une mi-temps pleine?

    J’ai du mal à croire tout ça.
    J’ai l’impression qu’on donne de la visibilité aux joueurs indésirable pour pouvoir les vendres.

    Silva hier c’était sa dernière chance de se montrer non ?
    J’ai du mal à comprendre tout ce cirque sur l’état de forme.

    J’ai l’impression qu’on va rester de la sorte et ça m’inquiète énormément.
    On vise bien la CL non?

    Avec cet effectif même à 200% il faudra plus que batailler.
    Mais bon c’est ça le foot.
    On est déclarer mort et j’espère bien qu’on va en faire taire plus d’un.

    J’ai l’espoir que nous aussi cette saison on puisse jouer tel un outsider mais avec toutes les qualités dont il dispose.

    On serait fou de croire qu’on peut rivliser avec le quator de tête.
    Mais avec beaucoup de travail et de hargne on peut faire des choses.
    C’est aux joueurs de montrer leur plus beaux visages.

  40. La fee clochette dit :

    On a battu l’Inter puis la Juve ! On a battu l’Inter puis la Juve ! On a battu l’Inter puis la Juve…

    En primavera :roll: Les jeunes ont gagné le trophée Mama Cairo.

  41. arretelacharette dit :

    Personnellement le seul joueur qui m’ agace le plus c est castillero, le furet espagnol, il court il court le furet, mais ne joue pas au foot. De laisser bona sur le banc pour l’instant je trouve ça juste, pas risquer un nouvelle blessure, et paqueta n’a pas 90 mon dans les jambes et je me demande pourquoi tant de joueur sot hors forme.

  42. La fee clochette dit :

    @ matmax22 c’est drôle que tu me donnes ces stats là car moi aussi j’ai trouvé Kessié pas si exceptionnel que cela (dans ses passes, ses choix) hier et pourtant les chiffres me contredisent. En fait je trouve que sa présence entre les lignes, sa percussion sont des atouts quasi-présents systématiquement (et tant mieux) mais il y a peut-être ce petit plus que nous attendons quand on voit la situation bloquée… Bennacer, beaucoup le découvrait ce soir et le voir s’insérer correctement dans ce milieu, ça a rassuré beaucoup de monde (d’où les commentaires élogieux). Il n’a pas été flamboyant mais son poste ne le lui permet pas tant que ça, il reste une sorte de métronome, régulateur pour conserver l’équilibre et cela a été globalement fait donc chapeau.

    Dans sa communication par contre le coach Giampaolo ne me plait pas du tout ! Toujours à se plaindre du manque de temps pour travailler (« je vais perdre 16 joueurs avec la trêve ») mais si t’es pas content, retourne entraîner à Brescia ou Lecce et tu les garderas toute la semaine tes joueurs… Et heureusement qu’on a pas d’Europa League sinon il nous dirait qu’il a pas le temps de bosser entre les matchs… Comme beaucoup ici, on n’arrive pas à comprendre l’acceptation des prestations insipides de Castillejo ou Hakan sur le terrain (sous prétexte qu’ils écoutent bien à l’école) mais que leurs alternatives soient punies par manque de connaissance de la philosophie. Lozano, à peine arrivé au Napoli, effectue une mi-temps et but… Et puis le meilleur moyen d’apprendre c’est de pratiquer…

    D’ou mon dernier point légèrement évoqué par certains et qui m’a interrogé dans la nuit. Sans vouloir comparé une Nième fois Gattuso / Giampaolo, j’ai l’impression qu’on est allé chercher presque les opposés :lol: Car si Gattuso donnait vraiment l’impression d’être un papa « à la vie à la mort » avec un groupe soudé et qui se bat avec lui malgré les moyens techniques et les idées limitées, le groupe vivait bien (surtout pour des jeunes). Là, on a plutôt un professeur comme l’avait dit Suso ou Calabria mais du coup, s’il édicte ses principes en mode magistral, comment cela est-il accueilli par le groupe ? Y-a-t-il une volonté commune et inconditionnelle d’appliquer son football ? Ce sont des joueurs pro dont j’aurais envie de dire oui, mais ce sont aussi des jeunes, parfois avec leurs égos, et je me demande comment sont les relations dans le vestiaires (impatience, agacement…) et suivez mon regard vers la Pologne 8)

  43. Il Milanista1899 dit :

    Moi perso en l’état actuel des choses je ne vois pas comment on peut finir dans les 4 en fin d’année … Je suis désolé … Les choix de Giampaolo me laissent perplexe. Quand reverra t-on les Conti, Hernandez après sa blessure lui sera titulaire, Bona et Paquetà titulaire ???

  44. Andriy dit :

    Salut les gars, voici mes impressions suite au match d’hier :

    * Trois points importants pour lancer la saison à domicile. On a bien commencé et bien fini le match. C’était plus brouillon au milieu. Brescia est une bonne équipe.

    * Je pense que mentalement l’équipe a encore les séquelles de l’année dernière. On arrive pas à gérer une avance et tuer un match au bon moment.

    * Andre Silva n’a pas été mauvais du tout. De bons déplacements, surtout au début du match. Ce garçon a du talent. Bien entouré, il peut faire mal au défense adverse. Je me demande quand même si on ne voulait pas juste le montrer à un acquéreur potentiel.

    * Bennacer m’a agréablement surpris. C’est le premier match entier que je vois de lui. Combatif sans trop en faire, calme à la relance. Bon investissement !

    * Gros arrêt de Donnarumma en première mi-temps. Il est par contre toujours un peu frileux/brouillon dans ses interventions aériennes, malgré sa très grande taille et son physique costeau.

    * Les entrées de Piatek et Paqueta ont fait du bien. En 30 minutes, le polonais s’est créé trois jolies occasions. Il doute un peu je pense mais ça va revenir. Le break va lui faire du bien. Magnifique frappe de Paqueta, j’étais déjà prêt à célébrer le but avec une petite danse brésilienne. Dommage…

    * Calabria meilleur que la semaine dernière. Ce ne sera jamais un grand latéral offensif, mais il a fait quelques belles montées et surtout stoppé quelques contre attaques dangereuses.

    * A noter qu’à par un but encaissé sur corner, on a pris 0 but de plein jeu en deux matchs. Notre défense est certainement notre plus grosse certitude, c’est primordial pour être régulier et finir dans les 4 premiers.

    * Il faut vraiment bien finir notre mercato pour trouver le joueur qui mettra définitivement Castillejo sur le banc.

  45. Gustus dit :

    De l’espoir ? Ça dépend ce que vous attendez de l’équipe.

    Si vous attendez la CL ( ce que j’attendais…) faut se faire une raison. Sauf miracle ce ne sera mas cette année. D’ailleurs même pas sur que sa soit l’objectif du club à la fin du mercato.

    Par contre j’ai de l’espoir de voir une vrai équipe de foot, du beau jeu etc… mais avec du temps et de la patiente.

    Pour ça il faudra tous nos joueurs à disponibilité.

    Quand tu auras effectivement sur le terrain Piatek, Leao, Bennacer, Suso, Paqueta, Jack. La ont verra de la qualité.

    Ont a bien ressenti en fin dde match hier. Ou Piatek aurait pu marquer 2 buts, Kessie 1 but et Paqueta 1 aussi. En quelques minutes.

    Maintrnant au vu du mercato, pas mauvais et plutôt cohérent mais simplement pas adapté à notre soit disant objectif. Et je n’irais pas forcément reprocher aux dirigeants car nous manquons cruellement de moyens avec 2 directions qui ont deja dépenser les fonds.

    Bennacer et Krunic c’était obligatoire. Hernandez non mais comblé par le départ de Laxalt et Strinic.

    Duarte obligatoire aussi.

    Leao fallait bien remplacer Cutrone et a 22m hors bonus mieux c’est compliqué.

    Donc je suis un peu déçu que ke club n’ait pas eu d’offre pour Casti, Silva, Hakan. Afin dee prendre 2 vrai renfort.

    Maintrnant chacun a le droit d’être optimiste. Et pour une fois je ornse avoir tes peu d espoir lors du derby tellement l’écart de niveau et encore plus criant que d d’habitués.

  46. rozenerie07 dit :

    @Matmax22 tu as mal compris mes propos.
    Déjà si tu lis souvent tu verras que je suis de ceux qui défendent avec vigueur Kessie.
    Premièrement car j’aime son profil et secondo car il se dépouille à chaque match et qu’il peut encore progresser.

    Je le cite dans mon commentaire précédent pour appuyer le fait que peut etre tout est histoire de qualité c’est tout.
    Il rate souvent la dernière passe, ses frappes car tout simplement il n’a pas la qualité mais pour moi il est loin d’être mauvais ou au même niveau que Borini par exemple.

    C’est juste que techniquement cette équipe ou en tout cas les deux derniers onze aligné sont d’une qualité technique plus basse que la moyenne.

    @Faninzaghi @Silla je pense que c’est la meilleure compo possible et que justement le trio au mileu avec Biglia en 6 permettrait d’avoir une plus grosse qualité technique avec Bona et Benna qu’il l’épaule.

    Bona quand il est coté gauche je le trouve magnifique tant il pèse sur le jeu.
    Je pense que Bennacer pourrait lui aussi par ses qualités assurer le même rôle.
    En plus les deux pourrait rentrer sur leurs pieds fort et profiter de cela pour frapper de loin.

    Il y a tellement de phase que nous ne faisons plus que c’est limite à se demander si c’est bien du foot qu’on regarde.

    Je rajoute aussi pourquoi Biglia-Bennacer et pas Bennacer-Kessie tout simplement car j’estime que Biglia était le seul à pouvoir récupérer des ballons de manière propre.
    Il le fait sans commettre beaucoups de fautes ce qui pour moi lui donne l’avantage dans mon choix de compo.

    J’hésite également sur Conti qui pour l’instant n’est pas à 100% et qu’il doit encore prouver.
    Mais lui au moins quand il joue ça se ressent.

    RR j’aime beaucoup mais j’ai pas l’impression qu’il aime accélérer le jeu.
    Lui et Hakan à gauche c’est l’assurance que l’équipe jouera exclusivement à droite.
    Mais avec Bona je suis persuadé qu’il peut montrer ses vraies qualités.

    Paqueta en 10 j’en suis convaincu au delà même du test.
    C’est simple dès qu’il est face au jeu il devient très intéressant.
    Lui aussi aime et sais faires des passes et surtout il est imprévisible.

    Je pense qu’il a toutes les caractéristiques pour être nôtre 10 titulaire.
    En prime il peut permuter avec Bona en court de match pour perturber les adversaires.

    Avec ce onze je vois que du positif et je pense que tout le reste des joueurs de l’équipe doivent être utile pour les faires souffler et rien d’autre.

    On ne peut pas se permettre d’avoir des matchs aussi faible en terme de contenu et surtout il y a aucune logique de basé son jeu sur tel ou tel joueurs.

    Giampolo veut jouer avec deux pointes et un 10 alors il met les plus adaptés.

    Il faut en finir avec les sentiments ou je ne sais quoi.
    Je pense que Suso si il joue les 20 dernières minutes par match peut etre beaucoup plus intéressant que titulaire 38 matchs.

    Mais bon on verra ce que le coach à décidé mais je suis également convaincu que jamais il ne sera satisfait avec ce qu’il voit à l’heure actuelle.
    D’ailleur je ne le blame pas tellement dorénavant je suis focus sur la qualité des joueurs.
    Il devra prendre ses responsabilités mais il a encore le bénéfice du doute tant que tout les joueurs ne sont pas prêt à 100%.

  47. matmax22 dit :

    Bennacer fait un bon match, plutôt propre mais sans prendre beaucoup de risques. Pour une première, c’est intéressant, mais ça reste Brescia en face et il n’a pas sortie un match dingue non plus. Kessie a un taux de réussite de passe supérieur à lui, avec bien plus de ballons touchés, 3 fois plus de passes clé. J’ai apprécié Bennacer, mais y a un mec qui va chercher le ballon dans nos 18 mètres, qui participe à la remonté du ballon jusqu’au camp adverse, qui se retrouve dans la surface adverse à se créer des occaz et qui fait ça tout le match, c’est Kessie. Il prend des risques pour que le ballon avance et c’est un des seuls hier. C’est lui qui bouge le mieux entre les lignes et qui attire les ballons. Alors ouai, il a du déchet dans la surface adverse, et il manque parfois de lucidité (21 ans), mais sur le match de hier on ne peut pas dire « wow Bennacer génial monsieur propre » et « Kessie mauvais il a pas le niveau ». Le mettre au niveau de Borini et Castillejo, serieux faut arrêter d’abuser.

  48. Silla dit :

    @rozenerie07 franchement je rêve de cette compo depuis le début de la saison, ça respire quand même un peu plus le football que notre 11 actuel. Mis à part Hernadez (qui va bientôt revenir) et Bona un peu hors forme, on pourrait aligner cette compo. J’entend qu’on est pas dans Fifa mais à un moment faut aligner tes meilleurs joueurs sur le terrain, c’est pas en étant sur le banc qu’ils vont assimiler ta philosophie et gagner en régularité. Ce serait déjà bien que des automatismes se crées entre eux et qu’ils montent en puissance.

    Seulement à chaque interview c’est les mêmes phrases « je l’ai vu 2 fois aux entraînements », « Il est bon mais il doit apprendre encore la tactique »…On va pas se précipiter mais ça va aller deux minutes les excuses de ce genre.

    Pour Suso, j’espère qu’on va pas regretter sa potentielle vente parce qu’on a bien vu qu’il excelle essentiellement sur le côté et j’ai des doutes sur sa reconversion en meneur. Alors moi je veux bien bouleverser la formation pour un Messi ou un Ronaldo mais on va vraiment passer à un 4-3-3 camouflé pour un mec qui est irrégulier sur toute une saison ?Surtout qu’il nous manque 2 ailiers là si jamais…

    J’étais le premier à douter de sa vente en étant agréablement surpris pendant les matchs amicaux en omettant que ces matchs sont souvent trompeurs et veulent tout et rien dire, mais bon j’y croyais un peu. On disait qu’il avait tendance à répliquer sur la droite mais que c’était normal, que ça lui passerait. Aujourd’hui, j’ai surtout l’impression que ça ne lui passera pas et qu’il ne sera alaise que sur son côté. C’est fou quand on y pense qu’on s’est permis de se donner le bénéfice du doute sur sa reconversion en meneur en ne cherchant pas de 10 sur le mercato alors que c’est le poste le plus essentiel d’un 4-3-1-2, j’espère que l’avenir me donnera tord sur lui.

  49. Faninzaghi dit :

    Personnellement rozenerie07 mise a part Biglia, ta compo me botte carrément.
    Je pense comme toi pour le coup

  50. rozenerie07 dit :

    Ah ouai @Green tu souligne un point.

    Bennacer première titularisé et il fini homme du match!
    C’est vraiment hallucinant car au niveau de sa prestation il a pas énormément pesé.
    C’est fou quand même. Il a peut-être perdu un ballon et tout le reste était propre et limpide.

    J’aurais honte à la place des autres joueurs.
    Hakan qui commence son match par un but devait monter en puissance mais au final nada.

    Les seuls qui honnêtement montres qui ont la stature pour évoluer chez nous c’est bien Gigio,Roma,Bennacer,Paqueta et Piatek.
    Franchement le reste c’est faible voir très faible à l’heure actuelle.

    On a pas le droit de jouer avec autant de facilité.

    Vous avez vu un de nos joueurs envoyer valser un adversaire physiquement?

    Bennacer est peut être le plus petit de l’équipe est à montrer déjà qu’il a plus de cuisse que tout les autres.

    J’ai longtemp pensé que nos difficultés étaient seulement liés à une mauvaise tactique et/ou mentalité mais je commence à être convaicu par le fait qu’il manque tout simplement de la qualité.

    Purement et simplement.

    Quand je vois Castil s’effondrait au moindre contact que Suso fait de même dès qu’il y un coup d’épaule, que Hakan marche sur le ballon, que Kessie à une frappe de rugby man, que Calabria confond toujours vitesse et précipitation, que RR ne se décide toujours pas à utiliser sa meilleur qualité à savoir centrer.

    Je me dis maintenant effectivement cette effectif je l’ai peut-être surévalué.

    Malgré tout la composition que j’ai en tête devrait être largement suffisante mais c’est trop facile d’écrire seulement.

    Vu que Giampolo aime ce 4-3-1-2 et que moi aussi c’est une de mes compo préférées j’aimerais bien voir ces joueurs alignés ensemble au moins une fois.

    Gigio
    Conti-Mussa-Roma-Hernandez
    Bennacer-Biglia-Bona
    Paqueta
    Leao-Piatek

    Si avec ce onze après trois matchs il y a rien de beau alors autant aller en serie B de suite.

  51. Faninzaghi dit :

    Je suis d accord avec toi Green Glow, surtout pour Dortmund que j adore voir jouer.
    J essaie juste de me rassurer comme je peux :oops:

  52. Green_Glow dit :

    @faninzaghi le Barça qui joue mal ne date pas d’aujourd’hui mais depuis l’arrivée de Valverde, il n’y a qu’a voir leur 10 derniers matchs sans Messi c’est une victoire.
    Quant a Dortmund j’ai vue leur match de la semaine passé c’etait loin d’etre le vomi qu’on se tape depuis 3 matchs.
    Surtout ce qui me fait douté c’est la qualité tres trop faible de certains de nos joueurs moi j’en vois aucune avec les joueurs de Udine et Brescia.
    Borini, Castillejo, Hakan, Kessie, Calabria aujourd’hui sa ne joue même pas à l’Atalanta alors que dire avec les cadors du championnat.
    Aujourd’hui sa passe bien qu’un match nul n’aurait pas été voler mais j’ose même pas esperer contre une equipe de meilleur qualité.
    Ce qui est étrange comme le souligner @Rozenier c’est qu’en preparation notamment contre ManU l’equipe jouait vraiment un match plaisant.
    Loin de moi de pensé que Giampaolo est une pipe, avec la Samp il a quand même battue la Juve, Naples, 2 fois l’Inter etc… mais bordel faut qu’il arrete de croire que c’est avec Borini Castillejo Hakan Kessie Calabria qu’on va se qualifier pour la LDC.
    Place à la trève nos internationaux donc en l’occurence nos meilleurs element seront pas la pour s’entrainer avec l’equipe donc on va continué combien de temps avec ces joueurs?
    Sans la blessure de Biglia, Bennacer n’aurait surement pas jouer parce que pas assimiler la tactique merci le football il a fini homme du match.
    Si on avait des joueurs de qualité pour assurer l’intérime je veux bien mais là on en a peu donc arrêtons le bricolage.

  53. Slyden dit :

    Notre niveau actuel est trop faible pour prétendre à quoi que ce soit…
    Il ne me reste plus que de l’espoir.

    Forza

  54. Gustus dit :

    Mes doutes proviennent surtout du fait de 2 choses.

    En Giampaolo est la depuis 2 mois. Nous devrions donc voir quelques combinaisons etc… des choses qu’ils apportent.

    En match de préparation j’ai vu pas mal de chose. La rien plus rien… je sais que ça va venir avec du temps, mais malheureusement nous n’en n’avons pas pour la CL.

    Et j’en viens au second point, aujourd’hui suffit de jouer La Fio, La Roma ou la Lazio et même Bergame ou le Toro. Nous ne sommes en aucun cas sur de gagner.

    Alors nous allons sûrement voir des choses mais avec quelques matchs. Malheureusement je pense que nous allons prendre du retard qui nous fera vraiment mal au final…

    Les choses qui pourraient nous sauver, une dernière journée de mercato en feu ( aucunes chances). Nos adversaires qui se craquent cette saison. Je ne crois pas à la même saison que l’année dernière ou vraiment tout était en notre faveur pour la CL et pourtant… et la derniere chose, c’est que Giampaolo titularise nos meilleurs joueurs ( pas le cas actuellement, Leao pour Casti et Paqueta pour Hakan ) et que la mayonnaise prenne hyper rapidement.

    Trop de si à mon avis. Apres si ça en rassure certains de croire a la CL. Sachez que j’y ai cru à chaque saison précédente et à chaque fois … vous connaissez la suite.

  55. Faninzaghi dit :

    Je ne sais absolument pas quoi penser. Quand je vois Lyon ou le Barça ou Dortmund aujourd’hui c est pareil, une vraie catastrophe dans le jeu.
    Alors ils ont de meilleurs joueurs que nous et Dortmund c est exceptionnel mais le Barça et Lyon c est vraiment triste.
    Je me rassure comme ça.
    Sinon match assez triste de notre Milan.

  56. deividlejdb dit :

    Ohhh les gars ne nous emballons pas, je suis persuadé que nous aussi en perdant au chiottentus stadium 3-0, nous serions revenus à 3-3… Non je rêvais juste là en fait, on est encore à des années lumière de ce que je suis en train de regarder et ça fait mal…
    PS : en plus ils ont des cornes de taureaux ces enfoir.. la, j’en peux plus, j’ai vraiment envie de quitter le monde du foot quand je vois ça !! Basta

  57. lyfeu dit :

    Justement @Silla, on l’impression de voir le même Milan de la saison passée d’où mon troll sur la quarantième journée. Et même quand on regarde les commentaires, on a quasiment les memes avis et sentiments, qu’on « pas mal de progrès à faire » ou bien « on va se battre pour la quatrieme place car Juve, Naples, Inter inateignable ».bref! C’est du déjà vu tout ça et quand vous regardez les match vous ne sentez pas cette chose appelée PROGRESSION.

  58. Silla dit :

    Giampaolo qui nous dit en conférence de presse qu’il faut du temps pour assimiler sa tactique et que la semaine prochaine il aura pas beaucoup de joueurs à sa disposition à cause des équipes nationales. En gros, préparez vous à encore voir Borini, Hakan et Castillejo titulaire pendant un moment le temps que les autres adoptent parfaitement sa philosophie :roll:

    Très pessimiste aussi sur la 4ème place, faut le faire quand même pour qu’on doute tous ainsi après deux journées de championnat…Mais bon, il reste du temps on va essayer d’être optimiste.

    PS: Et Higuain qui nous sort un but magnifique contre Naples, à croire que l’air de San Siro transforme tout le monde en chèvre.

  59. rozenerie07 dit :

    @Gustus ne soit pas aussi définitif l’ami lol.

    C’est que la deuxième journée de championnat et avec un nouveau coach.
    On peut dire ce que l’on veut c’est pas aussi aberrant cette situation.
    J’ai rarement vu un effectif avec un nouveau coach, une nouvelle direction, de nouveau joueur être performant dès le début.

    D’ailleurs je n’y crois pas trop.
    Certes nous sommes déçu du jeu proposé mais est-ce aussi anormal que ça en prenant en compte tout les paramètres?

    On oublie souvent d’être juste dans nos analyses car c’est la passion qui parle mais je met au defi tout le monde de me sortir une équipe ultra performante aussi vite.

    Ne me sortez pas l’inter qui a marqué 4 buts avec Conte car l’analyse ne peut-être fait sur 1 match et sans veritable adversité.

    Nous on change de philosphie,de tactique d’entraîneur, de joueur etc..

    Maintenant c’est vrai aussi qu’on ne peu plus vraiment attendre car sinon on risque de disparaître totalement mais essayons d’être patient encore une fois

  60. lyfeu dit :

    Une bonne victoire pour cette quarantième journée de Serie A :arrow:

  61. Gustus dit :

    Cinghiale, faut être transparent. Nos chances d’aller en LDC sont très très faible. Enfin moi je n’y crois pas, hors fin de mercato incroyable ( ce qui n’arrivera pas ).

    Trop d’incertitudes. Le travail de l’été que nous ne voyons pas. Un schéma pas assimilée par les joueurs. Pas de vrai seconde pointe.

    Des joueurs que nous ne devrions plus voir ou alors remplaçant du remplaçant ( Borini, Hakan, Castillejo).

    Bon, notre chance c’est que logiquement après la trêve tout l’effectif sera présent et en forme.

  62. Cinghiale dit :

    On avait et on a toujours deux problèmes, soulignés depuis des années et des années : un mental trop fragile et un effectif trop pauvre techniquement. Le premier n’est pas réglé et Giampaolo ne me semble pas, sauf erreur de ma part, être un coach type « meneur d’hommes ». Sans leaders de vestiaires pour compenser, on en reste donc au même point.
    Quant au deuxième problème, il s’améliore légèrement au milieu de terrain (j’aime bien Bennacer) mais on doit toujours se coltiner des Castillejo et Borini qui nous font saigner des yeux. Pour des raisons économiques, sans doute, aucun renfort significatif (ou aucun renfort tout court) ne devrait arriver dans les deux derniers jours.

    Nos adversaires savent très bien comment nous déstabiliser, et si on ne varie pas le jeu (on ne joue que sur Suso), on leur rendra la tâche encore plus facile.

    Bref, les entraîneurs passent et les problèmes restent. Et donc, les saisons se ressemblent. J’ai conscience que je ne vous offre pas un message d’espoir mais honnêtement ce que je vois ne m’inspire que des pronostics négatifs. Comme chaque année, il va falloir serrer les dents et prier pour que cette fois la poisse ne nous frappe pas (avec une blessure grave par exemple).

    PS : outre les sauvetages (habituels) de Donnarumma, on peut remercier le ciel sur l’incroyable raté de je ne sais pas quel joueur de Brescia en première mi-temps, quand tout seul à 2 mètres des cages il envoie le ballon au-dessus du stade. On doit notre victoire à la chance autant qu’à notre réalisme.

  63. Gustus dit :

    Pour ma part, match légèrement mieux que contre Udine. Mais bon…

    Deja la CL faut oublier et ne plus en parler pour l’instant.

    Bennacer, tout à etait dit. Il sera titulaire et au moins un poste qui sera bien occupé.

    Ont vois aussi que quand Paqueta et Piatek sont rentré plus avons eu 3 ou 4 grosses occasions.

    Clairement Hakan c’est pas au niveau titulaire. Castillejo est totalement stérile sur le terrain.

    Le schéma, je ne sais même pas vous dire comment nous avons joué.

    Silva a sorti une prestation correcte je trouve. Bien mieux que Casti par exemple.

    Par contre toujours rien vu des choses que doit apporter Giampaolo.

    Maintenant, Paqueta – Bennacer – Kessie ca doit être ça titulaire.

    Et faire rentrer Jack, Krunic et Leao. Laisser Borini et Casti loin du terrain.

  64. rozenerie07 dit :

    Désolé du double post mais j’ai oublié de donner un exemple concret.

    46ème minutes Hakan dribble un joueur sur le côté gauche.
    La balle tape la main de l’adversaire mais Hakan à quand même l’avantage.
    Pourtant au lieu de foncer vers l’axe et laisser ses coéquipiers prendre la profondeur il prefere avoir le coup franc.

    Je ne comprendrais jamais cette mentalité d’attentisme.
    Il faut perpétuellement vouloir enfoncer le clou.

    Giampolo qui prône le beau jeu et qu’il la déjà prouvé qu’on le veuille ou non doit se mordre les doigts.

    J’espère qu’il va rester lucide car au bout d’un moment on a6tous compris que les joueurs étaient mauvais en tout cas certains.

    Sauf qu’une bonne équipe c’est un onze en quasi osmose ce qui n’est littéralement pas nôtre cas ce soir.

  65. rozenerie07 dit :

    Franchement c’est à ne rien comprendre.
    J’ai vu tout les matchs de préparation et ça n’a rien à voir avec ce qui était proposé.

    Ni dans le jeu ni dans l’intensité.
    Et j’en revient encore à celle ci mais du coup je ne comprend vraiment plus comment ce fait il que nous soyons la seul équipe au monde à jouer sur ce ryhtme?

    Vous sentez vous de l’agressivité et de l’envie ?
    En terme d’équipe je parle.
    Normalement on ne devrait pas être 10 fois au dessus d’un promu même avec un vieu onze?
    Les seconds ballons c’est interdit pour nous?

    J’ai bien l’impression que mentalement on a fait deux pas en arrière mais inexplicable.

    Avant Cesena je suis désolé mais il y avait de belles choses techniqument et mentalement.

    Maintenant il y a ma trêve et j’espère que nos joueurs ne seront pas appelés.

    C’est triste ce que je souhaite mais pour nôtre bien il doivent rester travailler à milanello et deux fois qu’une.

  66. marko dit :

    Je n’ose pas imaginer contre la juve ou l’Inter
    :evil: :evil: :evil:

  67. teleu dit :

    En fait, comme avait annoncé Giampaolo, on a joué avec le même module mais en plaçant les joueurs assez différemment.

    Suso a joué complètement à droite, vraiment ailier pour lui permettre de faire ses classiques centres/frappes enroulées.

    André Silva puis Piatek ont joué sur la même ligne que Suso mais un peu plus axial du fait que l’espagnol était décalé sur la droite.

    Castillejo a joué trequartista derrière eux deux.

    Clairement le jeu penchait énormément à droite du coup…

    Borini est entré mezzala gauche ce qui a permis à Paquetá de jouer trequartista, et là, quel régal je trouve. En 2-3 passes il a mieux fait que Suso ou Casti ! J’espère que Giampaolo le re-testera à cette position.

    Sinon je suis d’accord, c’était très pauvre et très très, très brouillon… Pas vraiment mieux qu’au premier match mais 15 très bonnes premières minutes.

    PS : je réitère ce que j’ai dit, pour moi le mercato est terminé depuis l’arrivée de Rafael Leão.

  68. Green_Glow dit :

    On va attendre la fin de mercato mais j’y crois deja quasiment plus à la LDC.
    Bennacer Donnaruma heureusement qu’ils sont la.

  69. Cinghiale dit :

    Rien à retenir à part les 5 dernières minutes (m’enfin Brescia était obligé d’ouvrir les espaces donc bon…). C’est triste et terriblement ennuyeux. Pour le moment, on ne voit aucun changement. Le pire c’est notre attaque : aucun joueur n’est véritablement dangereux. Si en décembre on joue encore la 4ème place ce sera presque miraculeux.

    J’espère que Mister Allegri a commencé à prendre des notes histoire de mieux commencer la saison 2020-2021.

    Ps : je n’ai rien compris non plus à la tactique du trio d’attaque. Suso était collé au couloir droit, Castillejo lui marchait sur les pieds et Silva se baladait comme il pouvait. Très bizarre…

  70. Silla dit :

    C’est à peine mieux que le dernier match franchement ( comment faire pire en même temps), 15 bonnes minutes et puis on retombe progressivement dans nos habituels travers des saisons précédentes pour ensuite se réveiller à la fin, on se revoit dans 5 ans pour un match maîtrisé pendant 90 minutes.

    Pire que ça, on a l’impression de voir un système bâtard qui n’est ni un 4-3-3 ni un 4-3-1-2. Quelqu’un peut m’expliquer le rôle exacte de Suso ? Un 10/ailier pourquoi pas…Je comprend toujours pas comment on peut encore garder Castillejo sur le terrain d’ailleurs.

    On est toujours pas capable de se sortir d’un pressing haut ni de le faire correctement de notre côté ( apparemment Giampaolo devait nous apporter ça aussi). C’est brouillon, ça combine mal ou timidement et le placement des joueurs est approximatif.

    Je veux pas broyer du noir, il y a du bon évidement. Bien aimé Bennacer qui bouge et s’applique bien dans son rôle, Silva intéressant aussi et que dire de Gigio qui sauve déjà notre cul. Mais force est de constater qu’il y a du chemin pour prétendre à la 4eme place.

    Moi je comprend pas comment on peut proposer le même jeu que l’année dernière avec les 2 mois de préparation et le mercato. On était censé faire une bonne partie du travail pendant cette période et là on se retrouve au point de départ à bricoler des formations… Personne ne s’attendait à jouer comme le Barça mais quand même, un minimum quoi.

    J’arrive même pas à me satisfaire de la victoire tellement notre futur est incertain. On va espérer ne pas se perdre en chemin et que le mister imposera sa patte progressivement.

  71. rozenerie07 dit :

    Paqueta en 10 5 occassions en 10 minutes il y a plus grand chose à dire.

    Je ne sais pas si on est passer en 4-2-1-3 avec l’entrée de Borini mais c’était 20 fois mieu.

    On est loin du beau jeu mais il va falloir faire des choix fort pendant la trêve.

    Quel dommage pour Piatek mais une fois qu’il a un vrai passeur derrière lui ça se voit.

    Faut voir comment on peut faire mais on ne peut plus jouer avec Suso dans l’axe ou Castill.

    Vivement qu’on trouve la solution parce que je ne sais pas pour vous mais même une victoire comme ça me laisse très très dubitatif.

  72. Donromano95 dit :

    Bonsoir à tous,

    On est tous d’accord pour dire qu’il y a du mieux par rapport au 1er matche (heureusement…), on prend nos premiers points. Mais dans le jeu… hors mi le poteau de Paqueta et les deux frappes de piatek à la fin, je me suis fais bien chier.
    Le même jeu que l’année dernière. Très peu de combinaison entre les joueurs. Les joueurs de Brescia combinaient mieux que nous sur certaine phase…
    Mais où est le « jeu » que tant de personnes admiraient cette été…

    PS : revoir le petit pont de Paqueta, j’adore !

  73. matters dit :

    C’est quand même super pauvre… Tenir au moins jusque janvier de la sorte sérieusement ça me fait très peur…

    hakan qui prend un carton stupide et même si le mister arrive à faire mieux jouer l’équipe, on est quand même limité en qualité

    Arriver 4eme dans cette dynamique la avec ces joueurs là ne me rassure pas.

    Espérons que je me trompe

  74. _V1nce_ dit :

    @Teleu: Le Paqueta contre Udinese n’avait rien à voir avec celui de la saison dernière. C’était flagrant qu’il n’était pas encore au top physiquement. Tant mieux si ça te fait rire, il ne te faut pas grand chose pour rigoler visiblement.

    On a beau dire ce que l’on veut, Suso c’est un des seuls qui remue et qui apporte du mouvement devant. Ce n’est pas pour rien que ça joue beaucoup sur lui.

    Le match n’est pas foufou je trouve. J’espère vite un 2eme but pour nous mettre à l’abri

  75. La fee clochette dit :

    Oh oui @rozenerie07, quel arrêt de Gigio qui aurait pu être pris à contre-pied avec le ballon détourné et qu’il le repousse 8-O ça vaut un but ça…

    Le concernant je trouve ça intéressant aussi qu’il soit parfois en position de libéro (pour les vieux ça doit parler) car il complète sa palette en terme de relance, jeu au pied. Je le trouve aussi légèrement plus enclin à sortir au duel aérien même si ce n’est pas encore un patron dans ce secteur. Le petit s’attaque à ses faiblesses et ne rechigne pas. J’aime !

    Tonali c’est quand vous voulez sinon :grin:

  76. rozenerie07 dit :

    Ouai c’est vrai que l’attaque est un peu bizarre.

    Suso est vraiment à droite et Castil et Silva permute beaucoup.

    Honnêtement j’aime pas trop ça car encore une fois ça penche trop à droite et pas du tout à gauche.

    De plus in assite à la même chose que l’année dernière à savoir le pied gauche de Suso.

    Je suisbpas du tout convaincu par cette animation offensive.

    Maintenant c’est vrai aussi qu’au moin il y a de beau mouvement surtout en contre mais bon va falloir hausser le ton.

    Si tout le monde avait la vista de Bennacer il y aurait déjà 4 à 0.

    Ah oui aussi quel arret de Gigio!!
    Je crois qu’il a deplacer sa colonne vertébrale lol

  77. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous,

    Alors 1 MT, pas flamboyant du tout mais (forcément mieux que la semaine dernière).

    On marque sur une action made in 2018/2019 avec Suso qui percute sur son aile, centre au 2e poteau pour Hakan qui est bien placé et marque de la tête (la meilleure partie de son corps pour jouer au foot chez lui il semblerait (je suis taquin :mrgreen: )).

    Hormis cela, peut de choses à se mettre sous la dents et je reprends les remarques de mes collègues :

    Bennacer très intéressant, ça bouge, ça met de l’impact et c’est globalement bien placé. Kessié touche énormément de ballons mais peu de différences faites ou d’intérêt dans ses actions, Hakan hormis son but est très peu en vue sur le côté gauche. D’ailleurs, c’est moi ou 90% du football milanais est côté droit avec Suso / Kessié avec Casti et Silva au centre ?

    Silva ne fait pas un mauvais match, ça provoque quelques fautes (ça en fait aussi…), quelques déplacements intéressants mais rien de fou. C’est pas une mauvaise chose que de le faire jouer. Soit on le remet dans le groupe pour tenter de le relancer et le valoriser dans l’optique de le céder l’année prochaine, soit on se rend compte qu’il peut réellement servir et faire une rotation durant la saison. Après tout Piatek ne devrait pas avoir le statut d’intouchable.

    Bon à part, on s’ennuie quand même pas mal… C’est assez proche de ce qu’on avait les années précédentes. C’est quand même à se demander si Giampaolo était en plein kiffe cet été à profiter du soleil et infrastructures de Milanello pour se dire fin août : « mais zut, faut peut-être que je bosse avec cette équipe, non ? » En tout cas je ne vois pas ça fameuse « patte » :-|

    @teleu, bonne remarque, on reste effectivement en 4-3-1-2 mais Suso joue vraiment large je trouve.

  78. teleu dit :

    @_V1nce_, tu le trouve en méforme toi ? Ça me fait rire que l’on dise ça alors que je le trouve bien plus physique, quoiqu’en méforme, les Borini, Hakan etc.

    Bonne première période. Finalement Giampaolo est fidèle à son système, Castillejo joue derrière André Silva et Suso en réalité.

  79. Adrirossonero0506 dit :

    Pour le moment c’est plaisant à voir, rien à voir avec la semaine passée…

    Effectivement Bennacer très propre, content aussi de l’avoir.
    André Silva j’aime aussi pour l’instant, il bouge bien les espaces
    Hakan pas mal aussi, bien joué pour le but
    Kessie je ne le trouve pas en jambe, perd beaucoup de ballons bêtement

    Attention on est pas du tout à l’abri

    Forza Milan

  80. rozenerie07 dit :

    Bennacer ben je suis encore plus content de l’avoir!!!

    Propre de chez propre

  81. _V1nce_ dit :

    @Teleu: qu’est ce qui te fait tant rire que ca sur la méphorme physique de Paqueta?

  82. rozenerie07 dit :

    But!! Espère qu’on va se libérer

  83. ts33kk22 dit :

    Les gars André Silva titulaire c’est pour qu’il claque son doublé et qu’on le refourgue à 35 millions, comme ca après on s’achète Correa!

  84. marconico dit :

    Tien tiens Allegri de retour dans les tribunes de San siro pour assister au Match . :lol:

  85. Gustus dit :

    Paqueta effectivement n’est pas prêt physiquement. Nous l’avons vu la semaine passée. Néanmoins il était au dessus de Borini et Hakan qui eux sont prêts physiquement…

    Donc autant le mettre er le sortir a la 60ème avec un Jack ou Krunic.

    Enfin bon… j’ai vu la composition, je me suis dis « Pourquoi »

  86. teleu dit :

    « Paquetá hors de forme » ça me fait bien rire… :roll:

    Çalhanoglu par contre c’est la top forme c’est vrai ! Quelle rapidité d’exécution, quelle agilité ! quelles courses….

    Piatek sur le banc pour une raison technique apparemment…

    Bon match à tous

  87. _V1nce_ dit :

    Paqueta hors de forme pour le moment, idem pour Bona. Ces joueurs peuvent être utilisés en joker pour le moment mais pas plus.

    Piatek, peut importe la raison, cela ne lui fait pas de mal d’être sur le banc. Il ne faut pas qu’il pense être monsieur l’intouchable.

  88. Gustus dit :

    Tres sceptique, au moins le coach fait c’est choix.

    J’espere pour lui un bon match, il va se faire massacrer par beaucoup sinon.

  89. Slyden dit :

    Bonjour

    Piatek et Paqueta sur le banc ? J’espère que c’est pour une bonne raison.

    Bon match… Forza Milan

  90. rozenerie07 dit :

    Piatek sur le banc??

    J’espère que c’est simplement car il a ressenti une douleur.
    Je vois pas du tout en quoi le mettre sur le banc est une bonne chose pour lui.

    Il n’a pas encore marqué et surtout il n’est pas le plus mauvais. Il ne reçoit pas de ballon il ne devrait pas être froissé bêtement.

    Si on perd nôtre buteur dès la deuxième journée on est pas dans la mouise.

    J’aurais préférer Paqueta à Hakan mais bon apparemment chez nous on manque de rythme.

    Pour le coup je ne comprend pas ce trio d’attaque mais bon j’espère qu’on va au moin gagner.

    Forza Milan et bon match les frates!

  91. Green_Glow dit :

    La saison va être longue…
    secouer Piatek ok mais par des joueurs moins crédible je vois pas l’interet si ce n’est lui enlever de la confiance.
    Sa sent le triste 0-0.

  92. marconico dit :

    Ben il nous surprend Giampaolo, je pense aussi pour secouer Piatek et éventuellement remettre Silva dans le bain , du moment qu’il va sûrement pas partir et peut-être y’auras pas d’autres recrues.

    Derby frères Donnarumma aujourd’hui Gardien contre buteur de Brescia.

    Match sur Bein sports Max 8

  93. _V1nce_ dit :

    Oh le doublé de Silva mdrrrr

  94. lyfeu dit :

    C’est difficile de se prononcer sur l’attaque aligné. Nous ne ferions que spéculer. Envoie -t-il Piatek sur le banc pour le secouer? Pour une raison tactique? On verra. Ça sera super interessant du coup.

  95. Silla dit :

    Compo officiel pour le match(4-3-2-1):
    Donnarumma; Calabria, Romagnoli, Musacchio, Rodriguez; Kessie, Bennacer, Hakan; Suso, Castillejo, André Silva

    Une semaine de grands débats sur la supposé tactique pour finalement finir avec Castillejo et Silva en attaque, je sens le pire :lol:

  96. Sheva4ever dit :

    J’espère qu’on va choper un dernier joueur , mais après je pense que Giampaolo a retenu la leçon du match contre Udine mais voir Borini titulaire c’est une poupée vaudou ce mec . Après si c’est une tactique hybride à voir

  97. Gustus dit :

    Sheva, ça dépend du schéma. Er je pense que ce soir ça va être un 4 3 2 1.

    L’idéal serait Suso – Jack derrière Piatek.

    Mais Jack, le mettre titulaire c’est une risque de rechute comme Conti alors pour lui faut mieux y aller doucement.

    Et en gros un 4 3 3 déguisé, Castillejo sera plus adapté que Leao.

    Apres, le mieux serait Krunic – Bennacer – Kessie avec Paqueta et Suso derriere Piatek…

    Je n’ai pas vu Krunix encore, j’ai eu de bon échos sur lui. Et de toute façon difficile de faire pire que Borini.

  98. Sheva4ever dit :

    J’ai vu la compo probable et j’avoue avoir un peu peur , je ne sais pas ce que vous en pensez mais Castillejo ne doit plus être titulaire et essayer Leao ne coute rien , Borini encore titulaire , le mec va falloir m’expliquer comment il faid pour charmer les entraîneurs. Désolé de mon énervement les gars , parfois la passion prend trop le dessus . Forza Milan

  99. rozenerie07 dit :

    @Marconico au top!
    Merciii beaucoup pour l’effort !

  100. marconico dit :

    Du coup Merci au Torino , au moins on as encore dés amis de côté de Turin , après nous avoir débarrassé de Niang ils nous prennent aussi Laxalt top , si il pouvait année prochaine prendre encore Castillejo et Borini ce serait vraiment super top ???? .

    #rozenerie07 : voilà résumé Les paroles de Marco Giampaolo durant la conférence de presse d’avant match-

    - Le mercato (des départs) peut conditionner choix de formation ?
     » Je n’en sais rien sur les départs donc Non. Je compte beaucoup sur le professionnalisme des joueurs et tant qu’ils sont là, je sais que je peux compter sur eux. »

    - Sur les débuts à San Siro et les plus que 50 milles attendus demain ?
     » C’est beau d’avoir tant de tifosi dans le stade et je leur demande juste un peu de patience. Tous les matchs sont difficiles. Milan doit revenir à faire Milan! »

    - Avec quel module vous allez affronter Brescia ?
     » C’est pas une question de module mais plutôt d’hommes et d’interprétation. »

    - Jack sera titulaire demain ?
     » Jack est un joueur exceptionnel mais il n’est pas du tout prêt physiquement. »

    - Un souvenir du Brescia après 6 ans?
    Quel genre de match demain ?
     » Six ans sont passés, je me souviens de peu de choses. Brescia est une bonne équipe qui me rappelle ma Sampdoria. C’est une équipe bien organisée… »

    - Vous avez parlé à la direction après Udinese?
     » Oui… mes dirigeants connaissent les dynamiques. Le match était clair et on sait ce que nous avons fait de bien et de mauvais.. on peut largement mieux faire. »

    - Combien de temps faudra-t-il pour améliorer les situations spécifiques?
    « Nous devons travailler ensemble. J’ai commencé la préparation avec 8 Primavera, pas avec tous les joueurs. Un joueur qui arrive à Milan ne peut pas penser à jouer le lendemain. Tu dois faire la queue et travailler… »

    - Une idée claire sur le regista?
     » Biglia et Bennacer sont nos deux joueurs devant la défense mais le premier était blessé et le deuxième venait d’arriver.. alors nous avons choisi Hakan. »

    - Suso sera à droite ou derrière les attaquants demain ?
     » On verra demain (en riant) je le vois demain pour mon idée du football. »

    - Vous vous attendez à un dernier coup du le mercato ?
     » Mes dirigeants savent quoi faire, ils voient les entraînements et ils font leurs évaluations. Je suis content de la façon dont mes gars travaillent, ils sauront s’il y a encore quelque chose à faire. J’entraîne l’équipe et je pense seulement à l’entraîner… »

    - Ne pensez-vous pas que vous avez donné un signe de faiblesse avec les mots d’Udine sur le changement de module?
    « Mes mots ont été mal interprétés. Je peux changer de position pour un joueur mais pas la philosophie et la méthodologie. Je ne change pas ma pensée à ce sujet. »

    - Vous avez utilisé Borini comme Mezzala, Kessié est prêt ?
     » La condition physique passe avant tout puis il y a l’intégration dans le système de jeu. Milan ne peut pas penser à avoir seulement 11 titulaires. Borini est un joueur utile et prêt physiquement. »

    - Le but à Udine est arrivé sur corner, cette équipe ne manque pas des centimètres ?
     » Pas toutes les équipes possèdent des joueurs de taille.. j’aime pas trop ce type de joueurs car ils te permettent pas de pratiquer un beau jeu… le but d’Udinese est arrivé suite à une erreur défensive et pas à cause du physique des joueurs. »

    - Comment voyez vous Calhanoglu comme trequartista?
     » Le trequartista est un attaquant avec beaucoup de qualités et pas un milieu…là-bas je vois Suso.. »

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com