« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 231 209

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 2 552 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 552 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bonjour à tous,

    Je pense que nous avons bien terminé la saison. Ceci grâce au travail abattu par Pioli, Maldini, Boban (même s’il a quitté le navire avant qu’il n’arrive au port), Zlatan, Gigio et à la Covid (Ca peut sembler faire rire, cette période d’arrêt a permis à ces leaders d’étudier, de comprendre et de trouver des solutions aux multiples problèmes du Milan). A eux seuls, ils ont su transformer toute l’équipe en dehors et sur le terrain.

    Voici le mercato venu, je pense qu’il faut que la décision de recruter se prenne entre Pioli, Maldini et Ibra. Ibra doit donner son avis, il peut avoir l’œil pour capter quel joueur Milan a besoin pour lutter en Série A et en Europe.

    Hier j’ai lu qu’Ibra serait probablement intégré dans le directoire de Milan, ça nous ferait du bien.

    Je n’ai pas de regret pour cette saison, j’ai savouré cette fin de saison car ça faisait longtemps que Milan n’avait pas autant donné de plaisir aux Tifosi. Alors Merci car même ma famille et mes amis commençaient à me demander qu’est-ce que Milan a mangé pour terrasser tous ses adversaires. Je leur répondais que juste: « asseyez vous et observez bien la reconstitution de ce terminator modèle T3000 car même l’acide ni la chaleur peut importe le degré ne pourra plus le détruire ».

    Bonnes vacances à ceux qui y sont et du courage à ceux qui bossent.

    Milan, :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:

  2. Donromano95 dit :

    Bonjour les frates,

    Oui comme vous tous, on est tous surpris du niveau de jeu montrer ces derniers mois.

    Zlatan a rebooster tous le monde et des joueurs comme Hakan et Kessie qui était jusque la très moyen, se sont sublimer et élever leurs niveaux de jeu.
    Dans le vestiaire il doit vraiment peser le Zlatan.

    Une fois que Zlatan partira, d’autres leader naturel vont émerger et s’imprégner de cette hargne. Je vois Donnaruma dans ce rôle. Kjaer si il confirme la saison prochaine.
    On verra bien mais le passation de flambeau se fera naturellement.

    Ps : selon Rmc, Aurier aurais donner son accord pour venir. Tottenham demande 20M et nous 15M. Sa devrait se faire. Il fera énormément de bien a l’image de Theo de l’autre côté.
    Qui sautera entre Conte et Calabria ?

  3. ArnoH dit :

    Bien d’accord.
    Le tout c’est de trouvé le remplaçant psychologique de Zlatan au moment où Zlatan s’en va.
    A mon sens c’est souvent le plus dur à trouver, les types qui s’imposent sur le terrain ET dans le vestiaire.

  4. totof dit :

    voila mon sentiment poste par poste
    Gigio : parfait , c’est amélioré au pied mais doit encore faire mieux , prolongation urgente
    defenseur droit : j’aimerai Aurier , je pense que Maldini et Zlatan le tiendront , et a Paris , il été monstrueux et apporterait un surplus comme Theo à gauche ( j’adapterai aussi Saelmeakers en defenseur droit )
    Centrale : Kjaer et Roma , plus Duarte qui doit montrer son niveau , avec Gabbia en 4ème on est pas au top mais loin d’etre ridicule !!!
    Hernandez : rien a redire , continue ainsi
    les 2 milieux Bennacer et Kessié ont besoin de remplaçant , même si Brescianini à été bon , et que Pogeba doit revenir pour etre testé , on evaluera fin aout les eventuels besoin
    Rebic , bah j’adore il marque , defend , presse , mais il lui faut un remplaçant car avec une saison en europe il va pas tenir !
    Hakan , j’ai toujours cru en son potentiel , j’espere juste qu’il ne sera pas un nocerino bis quand Zlatan partira
    le milieu droit , j’aime beaucoup Casti mais trop fragile , et manque encore de confiance , un vrai titu serait pas de luxe
    Zlatan , bah c’est Zlatan
    remplaçant en qui je croit : Leao va avoir son avenir dans ces pied , a lui de voir comment il veut finir
    les autres , ca dégage ! lol

  5. ArnoH dit :

    Probablement la bonne base qui nous manquait pour reconstruire sereinement. Un collectif et quelques individualités qui tirent l’équipe.
    Pourvu que l’on n’y ajoute que quelques touches à l’intersaison et surtout que l’état d’esprit se maintienne avec le retour du public.

    Si ça tient, dans un an on peut viser l’étape du dessus.

  6. marconico dit :

    Bon fin de saison , encore une victoire 3 buts des nouveaux jeunes joueurs aussi qui font leur début à San Siro, une 2 em partie de saison palpitante en termes de jeu , de résultat et de rebondissements avec quand même des gradins vide .

    Plein d’enseignement sur évolution de ce groupe , un schéma de jeu enfin trouvé, un onze à 2 joueurs prêt aussi , de bonnes surprises, Hakan , Kessié qui ont réussi à élever leur niveau de jeu , un Théo Hernandez fulgurant, un Bennacer qui as fermer le bec a beaucoup de sceptiques, Un Gigio qui gagne en maturité, un surprenant et décisif Rebic , un Kjaer monstrueux qui rassure derrière et que dire de Ibrahimović zlatenesque presque autant que 10 ans en arrière.

    moi même j’etait sceptique et j’ai beaucoup commenter avec Pioliout , aujourd’hui je fais mon mea-culpa pour le qu’il réalise malgré toutes les incertitudes et rumeurs qui ne ont pas lâcher depuis 7 mois , chapeau pour son professionnalisme, il as tenu la baraque et as donner une identité de jeu à ce groupe , que nous soyons d’accord ou pas , il as rattrapé et corriger la médiocrité mis en place par Giampaolo qui en passant sera sur le banc du Torino en septembre.

    Bravo encore à ce groupe qui as sut renaître pendant cette pandémie inimaginable qui as freiné le monde entier.

    Encore beaucoup de travail attende ce groupe pour encore progresser a avenir qui s’annonce toujours indécis mais au final fière de nos couleurs .

    Forza Milan per sempre .

    Ps: Bravo a Casta qui termine premier de notre concours pronostique de Serie À .

  7. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Maldini doit rencontrer Gazidis et il a de grandes chances qu il soit conforté dans ses fonctions
    Cela est une excellente chose, après Pioli, Ibra et maintenant Paolo
    Le club fait dans la stabilité, cela est ainsi que l on pourra retrouver les sommets

  8. Aquilani03 dit :

    Salut les gars , ça fait une éternité, peut être six/sept ans que je n’ai pas commenté. Ça fait vraiment vraiment vraiment plaisir de voir des bons matchs du Milan, et de vous relire. Concernant le débat les gars soyons plus cool respectons tout les avis , je pense que personne n’a manqué de respect, green glow a le droit d’exprimer ce point de vue , comme tout le monde tant que c’est dans le respect. Je n’ai lu que des avis pertinants, dans un sens comme dans l’autre. En tout cas j’aime ce Milan, cette rigueur tactique, cette envie. Ibra fait vraiment du bien , par contre il faudra construire une bonne équipe en 2021 avec pour noyau bennacer kessie romagnoli hernandez calhanoglu, et deux trois autres. Et si on arrive à faire ceci, on remplacera ibra par un grand attaquant, avec l’argent obtenu grâce à la qualification. Pour moi c’est le plan à suivre, pour se reconstruire d’un côté sans retomber dans le piège de 2012 d’un autre côté. Je veux dire par là qu’on ne se détruise pas après le futur dèpart d’ibra. Parce que rappelons que toute la crise a commencé là, même si Allegri a reussi a sauvé les meubles la saison d’après en arrivant troisieme, après tout s’est écroulé. Quand ibra et t.silva sont parti, on les a remplacé par pazzini et zapata et acerbi. On recrute constant traore, qui complete un effectif avec un petit noyau composé de mexes, abate, nocerino, boateng, ( et muntari ????). Tous étaient sublimés par ibra et t. Silva. Donc ne faisons pas la meme erreur, construisons un vrai groupe avec un vrai noyau de joueurs assez jeunes, ou dans la force de l’âge, ensuite on remplacera ibra par un grand attaquant, en conservant le noyau et tout les joueurs. Mais premièrement il faut qu’on se qualifie en LDC l’année prochaine pour validé l’étape 1 du plan. Je pense qu’on peut le faire.
    Fora milan

  9. ArnoH dit :

    Normalement on cherche à franchir un cap quand on arrive aux limites.
    Pour l’instant je pense que l’on est pas encore à la limite avec Pioli. Lorsque nous aurons atteint son maximum, on pourra penser à recruter celui qui emmène plus loin.

    Repartir petit, laborieux, grandir et ensuite on dévorera à nouveau tout le monde.

  10. matmax22 dit :

    Ça fait plaisir de revoir un peu d’animation et de frictions sur Passion-ACMilan :-D
    Perso je comprends un peu tout le monde. Je suis ravi des résultats actuels, je suis content qu’on confirme Pioli, parce qu’à la vue des résultats il le mérite, mais en même temps Rangnick a fait de belles choses partout où il est passé, c’est un dénicheur de pépites assez exceptionnel.

    Cependant, je suis pour la continuité, c’est ce qu’il manque à Milan depuis trop d’année. Je n’étais pas pour la venue de Giampaolo, je voulais qu’on conserve Gattuso qui avait fait du bon taf et Maldini et Boban n’ont pas été plus tendres avec Gattuso que Gazidis l’a été avec Boban. Alors aujourd’hui, même si l’option Rangnick me semble très séduisante, je ne peux qu’apprécier la confirmation de Pioli.

    J’aime Maldini pour tout ce qu’il représente, je trouve qu’hormis le choix de Giampaolo, il a fait du très bon boulot.

    Après, j’ai un peu peur aussi que cette bonne passe, dans une période particulière, ne soit qu’un feu de paille. On est tellement déçu depuis plusieurs années que c’est dur d’avoir pleinement confiance. Quoi qu’il en soit, je soutiens toujours l’équipe à 100% , je suis ravi pour Kessie que je soutiens aussi depuis le début, content pour Calha aussi que j’ai souvent critiqué, et j’aime ce que l’équipe montre actuellement.

    Zlatan devrait être conservé, c’est une bonne nouvelle. S’il ne se blesse pas, on voit qu’il revient en forme et qu’il peut être très important sur le terrain et en dehors.

    Bref ça fait du bien de voir du positif, j’espère qu’on fera de belle recrue et que l’année prochaine on se battra vraiment pour jouer la LDC.

  11. deividlejdb dit :

    Et après y’a Rebic, franchement ici qui n’est pas fan de ce joueur ? Enfin si il est humain quoi parce qu’etre aussi serein, calme et appliqué malgré les high-kicks, elle est juste imperturbable cette machine !! Plus qu’à ajuster le côté droit et on va revenir en force c’est certain :-)

  12. marconico dit :

    Je dis Bravo aux joueurs, match costaud avec effectif à disposition imputer par trois pilier de équipe .

    Ils ont fait leur match beaucoup d’énergie dépense , un bon points pris contre à mon avis l’équipe la plus costaud d’Italie Atalanta.

    Laxalt , Gabbia ont fait le taf , Kjaer taille patron, Kessié boucher les trous , Hakan nous as mis un magnifique coup franc , Zlatan fidèle à lui même pour peser sur La Défense bergamasque, Gigio super rassurant dommage quel que action de but en 2 em mi-temps qui aurait put être mieux exploiter pour marquer le 2 em but .

    Bravo à eux d’avoir lutté pour ce point important . Fier de vous ce soir.

  13. deividlejdb dit :

    Au final, c’était forcément compliqué vu nos absents mais les remplaçants ont fait le taf, Gabbia assez serein malgré l’atalanta, et les autres ont eux aussi assure parce que ça s’annonçait compliqué quand même. Vive les déviations de la tête de Zlatan et forza Gigio quand même il faut le signaler . Avec Hakan et Kessie, je suis pour ma part toujours aussi fan et tellement heureux pour eux car ils n’ont rien lâché et sont en train de vraiment prouver leur valeur…

  14. Donromano95 dit :

    Coup franc incroyable de Calhanoglu et parade sur penalty de Gigio !!

    Quoiqu’on puisse dire, cette équipe donne envie de la supporter jusqu’au bout, peu importe l’entraîneur !

    Ps : c’est pas le 1er coup franc d’Hakan chez nous ? A quand remonte le dernier coup franc direct ?

  15. Gregario44 dit :

    Cari amici,

    Depuis le temps que je vous lis… Dans mon grand malheur, j’ai choisi 2011 et le début la fin de l’ère Berlusconi pour tomber « amoureux » du Milan. Bien que j’aille connu les périodes : Gullit, Baresi, Serghino, Cafù, Maldini, Costacurta, Nesta, Schevenko… Bref, ce que je voulais vous dire concernant les Tifosis ; il y en aura tjrs pour voir le verre à moitié vide comme à moitié plein… C’est aussi ce qui rend les débats intéressants et passionnants voire enflammés… Si tout le monde est tjrs d’accord sur tout, Admin peut fermer le site… Ne le fais pas non, c’était manière de dire…

    Tout ça pour dire que Maldini avait choisi Giampaolo avec Boban, Gazidis leur avait fait confiance. Ils se sont lourdement trompés. Je l’ai déjà dit mais Paolo et Boban sont novices malgré leur statut de légende. Donc, Boban a mal pris les critiques, les reproches de Gazidis et a quitté le navire. À ce moment, le Milan stagnait bcp avec Padre Pioli depuis quelques temps déjà à la barre faut-il le rappeler…

    Alors est-ce que l’arrivée d’Ibra freinée par Gazidis mais apparemment voulue par Boban et Maldini depuis le début de saison a tout changé ? Est-ce que c’est Zlatan qui fait les compositions, programme les entraînements, dit aux joueurs où ils doivent se placer ? Je ne crois pas ou alors il a l’intelligence de laisser Pioli diriger.

    Force est de constater que la mayonnaise a pris. Un peu à la traîne, le Milan s’est réveillé pour devenir une belle machine post-Covid. Est-ce que le stade de San Siro plein est trop impressionnant pour de jeunes joueurs, est-ce que le maillot du Milan met trop de pression ? Il est trop tôt pour tirer un vrai bilan de cette « saison » qui a vraiment été perturbée. Toutefois, l’équipe de Pioli a pris de l’assurance joue sans crainte; libérée. Ce qui fait vraiment du bien. Rangnick pas Rangnick, ce n’était pas le bon moment. Il l’a compris lui-même. Je pense aussi que casser cette dynamique, renvoyer Pioli aurait été un très mauvais signal. Car, je trouve que nous n’avons pas eu de Milan aussi « bon » sur le terrain depuis Allegri. Enfin, ce n’est que mon avis.

    D’autre part, le Milan a plus progressé que les autres durant le Covid, auraient-ils rattrapé leur manque de préparation physique du début de saison ?

    PS : pour le mercato je crois qu’il ne faut pas trop voir grand. Avec les pertes dues à la période de pandémie. C’est pas les 24 millions de Suso qui vont nous renflouer.

  16. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Je souhaite le meilleur pour mon Milan mais je pense come Grenn glow, notre club est devenu un cirque.

    On nous parle de Rangnick depuis des mois pour ensuite prolonger Padre Pioli un entraineur moyen qui il est vrai réalise une bonne performance post lockdown mais le contexte est particulier . Alors que ds son contrat il y avait prolongation uniquement en cas de qualification à la champions…

    Pour moi le coach c’est Ibra, il ne faut pas oublier que Pioli a attendu longtemps avant de faire jouer Bennacer et Rebic et aura longtemps insisté avec Suso.

    La bonne nouvelle c’est que Maldini a bcp plus de chance de rester.

    Un petit mercato Emerson TS Tonali un vice Ibra et 2 ailiers et tout le monde sera content :wink:

  17. claude dit :

    Je voudrais stipuler aussi qu outre l apport des recrues du mercato de Maldini et Boban , nous pouvons ajouter que des joueurs tels que Kessie , Canaloglu, Conti , même Calabria , reprennent confiance , et nous proposent beaucoup mieux

  18. claude dit :

    Bonsoir a vous tous les amis
    Cela fait du bien de revoir notre cher Milan bien jouer, scorer , proposer du beau jeu
    A mon humble avis, cette réussite est le fruit du recrutement de Paolo Maldini , qui a part l echec Giampaolo, a effectuer un excellent travail, viennent ensuite , l intronisation de Pioli et zlatan , je pense que de prolonger Pioli est censé

  19. supsayen dit :

    Green_Glow

    Faut que tu arrêtes avec Rangnick sans que tu saches quoi que ce soit tu le voyais déjà en sauveur, peut etre ça aurait été le même flop que Giampaolo ?

    Et pareil tu dis que tout le mérites viens d’Ibra et pas de Pioli, bref on est sur une super lancée et toi tu es pas encore content!

    Tu critiques Pioli qui fait du super taf et encenses Rangnick en faisant que de la spéculations…

    Bref un vrai supporter :-D

  20. matters dit :

    Je crois surtout qu’on a enfin pu trouver de la continuité entre les joueurs qui étaient là et ceux qui sont arrivé.

    Ex : Biglia et Kessié ce n’était pas top et ça ne filtrait pas tjs ici je trouve que la paire Bennacer Kessié super complémentaire et ça se ressent. Suffit de voir le match ou Bennacer a commencé sur le banc et Biglia sur le terrain avec Kessié pour prendre un but et ça a changé avec l’entrée de Bennacer en 2eme Mi-temps

    Pour la défense Kjaer a apporté de la tranquilité et ça fonctionne bien avec Romagnoli et on sent aussi que Gigio est plus en confiance

    Devant Ibra attire tjs autant décroche bcp ce qui permet à nos milieux de s’infiltrer et être décisif et comme c’est un lion il apporte son envie et motive les troupes ça fait progresser pas mal et ça se voit dans les comportements de certains.

    Pour ma part c’est donc un ensemble de tout ça qui fait qu’on respire la confiance et je crois qu’on a surtout enfin foutu la paix à l’entraineur et son staff qui s’occupe du vestiaire et les autres de diriger, chacun à sa place et tout le monde vie mieux.

    Après est-ce que garder Pioli ou le remplacer est d’actualité ? Difficile à dire, pour le moment chaque année on revient avec une révolution une transition et chaque année on est nul part et on avance en rien donc j’ai envie de croire que pour une fois gardons ce qui est en place et si possible cibler encore 2 ou 3 renforts qui apporterait ce qui manque, on essaye de de qualifier pour la CL et après on verra mais c’est sur que tirer sur l’ambulance avant qu’elle ne soit partie de l’hôpital c’est un peu prématuré même si je peux comprendre le pessimisme vu notre passif des ses 6/7 dernières années…

    Essayons déjà de terminer ce championnat et on verra par la suite.

  21. vanbommel87 dit :

    @Milanista j’aime bien la manière de coacher de Pioli. J’apprécie aussi son mental parce qu’il a été accueilli comme un loser malgré ça il s’est concentré sur son travail et a réussi à fermer des bouches.

    Les points qui ce sont améliorées depuis son arrivée :
    - L’animation au niveau du jeu, on se crée beaucoup d’occasions de but.
    - La fluidité dans les transitions entre le milieu et l’attaque.
    - Le mental de l’équipe, combien de fois on est revenu au score après avoir été mené et gagner le matches.
    - Il a réussi a sublimé des joueurs comme Bennacer, Kessié, Rebic, Canaloglu etc.
    - On a réussi à trouver un schéma équilibré (4-5-1).
    - Notre paire de sentinelle bouffe tout les autres milieu de la Série A en ce moment.
    * Les choses à améliorées sont le manque de cynisme devant les buts, on marque mais on rate aussi beaucoup d’occasions.
    * La paire Kjaer-Ramagnoli, c’est plus solide qu’avant mais ça reste à améliorée surtout Romagnoli, il n’est plus un gamin la il doit confirmer. Sur le but de Rabiot et sur l’enroulé du gauche du chinois contre Bololgne il n’a pas été prompte sur ses interventions.
    Kjaer et plus rassurant.

  22. rozenerie07 dit :

    Pas d’animosité les amis! C’est contre productif.
    Faut respecter les avis et les sentiments de chacun c’est plutôt pas mal les débats d’habitude.

    Maintenant pour rebondir sur ce qui a été dit. Je trouve plutôt injuste de réduire le travail de Pioli au seul fait que Ibra soit là.
    T’imagine que si tu suis ce raisonnement c’est dire que Pioli ne sert à rien et n’a servi à rien. C’est quand même injuste comme raisonnement.

    Pourquoi? Parce que tout simplement il a montré de belles choses déjà avant l’arrivée d’Ibra. Il me semble que dès le troisième match de Pioli on était tous unanime pour dire oui il y a quelque chose de nouveau et d’intéressant.

    Franchement pensé qu’il aller gagner tout ses matchs et/ou bien faire jouer l’équipe en moin de temps que ça pour moi c’est utopique.

    J’ai remarqué que nous supporter on oubli vite le passé. On a vite oublié ce que Giampaolo a produit et à surtout laissé.
    Moi non!

    Bennacer, Theo,Kajer,Ibra,Rebic sont aujourd’hui nos gros monsieurs plus non?
    Ils n’ontnt pas le droit à un temps d’adaptation comme tout le monde ?

    Je pense qu’on ne doit pas confondre ce que sont nos envies et la réalité de ce qui est fait ou possible d’être fait.

    On est reparti de zéro avec un coach en début de saison novice qui n’a rien montré voir pire il a anéanti le peu de choses qu’on avait.
    Pioli a repris l’équipe en étant même pas le bienvenu.
    Il a réussi déjà a fédérer un groupe et créer une identité de jeu. Et au final il n’aurait aucun mérite ?

    Je suis archi pas d’accord avec ce raisonnement.

    C’est pas Ibra qui s’occupe des entraînements.
    C’est pas Ibra qui place les joueurs
    Etc. Etc…
    Faut rendre à César ce qui est à César.

    L’apport d’Ibra est indéniable mais faut pas tout mélanger.

    Et concernant le futur là encore je suis désolé qui nous donne la garantit que Rangnick était à coup sur une réussite ?

    Nouveau championnat pour lui avec une nouvelle équipe c’est à coup sûr faire 2 pas en arrière donc la aussi il faut rester lucide.

  23. milanista82 dit :

    @Vanbommel87; moi personnellement j’ai répondu à mainte reprises à ce cher Green! le problème c’est que je suis tellement heureux de ce que fait mon club de coeur que je me connecte souvent dans la journée pour lire les réactions des gens et les news et boom je tombe sur ces commentaires venus de nulle part et je penses comme vous qu’il est la juste pour nous emmerder pas plus. on est l’équipe la plus en forme et la plus forte en cette fin de saison et on a réalisé des statistiques qu’on n’a pas réalisé depuis des dizaines d’années même d’ailleurs quand je vois qu’Ibra qui disait que si pioli avait l’effectif d’Allegri il aurait remporté le championnat ben il ne l’a pas dit pour rien surtout venant de lui.Quand je vois la transformation des mecs comme Kessier,Chalhanoglou,et même Conti et calabria et ben je me dis que c’est cher Pioli y est pour quelque chose!
    On nous a balancé l’exemple de Montella et ben je vais donner l’exemple de Ranieri qui est un entreneur très moyen en terme de résltats et il a réalisé le championnat avec….Leicester !!!! Pourquoi pas Pioli avec Milan alors?

  24. Green_Glow dit :

    Mais qu’est ce que tu raconte y’a jamais personne qui ne ma jamais banni sort de ton délire mec je suis personne comme tu n’es personne et ça me pose aucun problème continue de sauter mes commentaires et fait ta vie j’en ai rien a ciré de la tienne aussi je te rassure. Je vais même dailleur arreter de te repondre il y a aucun interet de discuter avec un frustrer comme toi.

  25. matters dit :

    Modrić :
     » Mon père m’avait acheté une tenue du Milan quand j’étais petit. Je m’imaginais joueur des rossoneri mais ça s’est terminé différemment. Vous m’auriez certainement vu en Serie A si ça s’était mal passé au Real. Le vrai Milan manque à l’Italie et à l’Europe « 

  26. vanbommel87 dit :

    @Greenglow, ça fait presque 02 ans que tu nous saoul mais je t’ai jamais répondu, mais la tu commences à abuser on t’avait déjà bani tu es revenu avec @greenglow.

    Tu n’y peux rien tu es allergique au bonheur doublé d’un de narcissisme. La seule chose qui t’intéresse c’est d’avoir raison.

    Tu n’es personnes, j’ai toujours sauté tes commentaires et je vais continuer de faire de même.

  27. lyfeu dit :

    Moi je voudrais juste être l’admin du site pour 2 petites minutes seulement… :-x

  28. Green_Glow dit :

    Tant mieux pour toi @vanbommel87 si tu es heureux c’est le principal. A la rigeur si tu t’en fou de mes analyses ne me lie pas et ne me repond plus sa ne me pose aucun problème. Surtout pour dire n’importe quoi à mon sujet…

  29. vanbommel87 dit :

    Salut les frères très heureux des dernières résultats et surtout de la manière dont on joue. Aujourd’hui, l’heure n’est pas au débats futiles basés sur des jugements subjectifs.

    Des fois le silence est là meilleure des réponses face à des personnes pessimistes, invivable et allergique au bonheur. A quoi une personne peut trouver son bonheur à descendre tout ce qui bouge ? Aujourd’hui, c’est Gattuso, demain Kessié après demain Pioli.

    Je crois qu’on est envahi par un pro’ Juve ou Inter. C’est quoi le projet #Greenglow ? On est pas la à te câliner ou essayer de justifier notre joie et notre optimisme face au progrès de l’équipe.

     » Non non c’est le huit clos… Non non il a fait 9 bons matches… Montella l’a déjà fait… » Frère on s’en bat les c…l** des tes analyses. On est content point.

    Au passage c’est jolie ton nouveau pseudo #Greenglow après avoir été bani.

  30. Green_Glow dit :

    Permet moi de douter sa fait 10 ans c’est le même scenario. Toujours les mêmes problèmes et les mêmes consequences apres tous si sa te plaie tan mieux pour toi c’est le principale. Je te rappelle que malgres l’incroyable serie post covid on est à -10 points de la LDC avec un match de plus sur la Lazio on etait à -4 à la prise de fonction de Pioli donc bon y’a pas de quoi fanfaroner.
    Je n’oublie pas l’humiliation lors du derby et du 0-5 historique face à l’Atalanta. La defaite à domicile face au Genoa, le triste 2-2 encore à domicile face à Lecce, les 0 victoire face au 4 equipe de tete avant la pause covid etc..
    Heureusement Ibra est arrivé car Pioli ne serait mm plus sur le banc à l’heure qu’il est.
    Tout Ibra qu’il est à 39 ans tout miser sur lui pour finir dans le top 4 l’an prochain permet moi de douter encore une fois de la strategie du club.
    Sa fait 9 mois on prépare l’arrivée de Rangnick pour au final rien si ce n’est l’éviction de Boban et prolonger Pioli 2 ans.
    Tous sa pour dir qu’on a pas vraiment de stratégie tout se base sur la culture de l’instant aucune vision à moyen et long therme. Tout change tout le temps.
    Quid du mercato maintenant qu’est ce qu’on fait des cibles suivie par Rangnick? Tout est toujours beaucoup trop flou et depuis trop longtemps dans ce club donc permet moi de douter. Le temps nous apportera les réponses et on en rediscutera avec plaisir.

  31. milanista82 dit :

    Pour la saison anormale on a profité justement pour que Pioli rattrape le retard qu’il a eu en arrivant à la 8ème saison dans une équipe à la ramasse pendant que les autres étaient en pleine bourre.
    douce nuit et forza Milan

  32. milanista82 dit :

    @Green;j’ai pas dis que tu es la pour me convaincre mais je dis que tu as la uniquement pour semer le doute sur tout ce qui bouge!je n’ai vu aucun commentaire pour féliciter l’équipe pour ce qu’elle fait !et la juve été triste?bon ben désolé je penses que tu regardes le hockey sur glace mon ami.Et tu n’as pas à etre convaincu non plus dalleurs on comprend maintenant pourquoi tous les entraineurs mettaient Kessier comme titulaire et pour Pioli ni toi ni moi ni personne d’autre ne peu dénigrer sa touche sur cette équipe!ce qui est malhonnete dans tout ca c’est d’aller uniquement chercher la petite bete tu as disparu et comme hasard tu es la juste pour dire n’importe quoi et Pioli nous a déjà fais mentir Montella a gagné 1/0 pendant que Pioli a écrasé la juve et au vrai sens du mot avec une belle lecon a ton ami Sarri

  33. Green_Glow dit :

    Je descend pas du tout Pioli je ne suis juste pas convaincu. Regarde son historique et sa carriere et tu comprendra.
    Alors oui on a battu une Lazio sans Immobile et Caicedo, oui on a battu une triste Juve sans Dybala et De Light.
    Se sera comme avec Montella quand on a battu la Juve en supercoupe on la prolonger et derriere il c’est passé quoi? Aujourd’hui le projet du Milan c’est quoi? Apres je ne suis pas la pour te convaincre le temps nous dira qui aura tord ou raison.
    Je ne dis pas que ce que produit l’equipe aujourd’hui est mauvais mais faut contextualisé on est dans une saison tronqué par la crise sanitaire sa a profité à certaines equipe et sa en a desservi d’autre mais aucun cas sa reflete une saison « normale ».

  34. milanista82 dit :

    @Green;tu as lâché Kessié pour descendre Pioli maintenant?:):)!Pioli est arrivé au bout de 7 journées c’est vrai mais tu as oublié l’etat de l’équipe post Giampaolo hein? il y’avait ni préparation digne de ce nom et les joueurs avaient le moral à sec sans oublier qu’il lui fallait du temps pour connaitre son groupe!
    je penses que tu n’as pas regardé l’équipe jour dernièrement!c’est autre chose c’est une équipe qui a faim,qui n’a peur de personne et qui marque pour aller chercher à marquer encore et encore.
    une dernière chose ,les 20 équipes de la série A jouent sans publique et donc sans pression ;) tu as vu Parma qu on a bouffé elle vient de faire quoi au Napoli,ou bien Bologne à l’Inter?ou bien Sassuolo à la juve?
    t’as déjà vu un Milan ces 10 dernières années bouffer la juve de la sorte?ou même la lazio qui n’a pas opu s’en sortir après notre gifle?
    à un moment donner faut arreter stp.

  35. Green_Glow dit :

    Dommage que je n’y comprenne rien à l’italien j’essayerai de trouver une traduction. Mais que je sache on ne participera pas à la prochaine LDC donc si lui serai arrivé et nous aurai qualifié pour la LDC suivante il aurai pu etre le sauveur qu’il veut etre donc etrange ce point de vue. De toute façon je pense qu’on saura jamais la verité de tout ça.

  36. marconico dit :

    Ciao les frates

    Green_Glow je te recommande de lire article de Milannews tout à heure entretien avec un journaliste allemand de BILD sur le revirement de Rangnick à signer au Milan .

    infos très intéressantes bien sur donner par le journaliste.allemand qui peuvent donner debats mais beaucoup de points pour connaître un peu la personnalité de Rangnick et surtout comme la déjà dit Boban en janvier son arrogance .

    Je relate ici les points les plus importants, D’apres le journaliste de BILD Rangnik voulez arrivé dans la peau du sauveur du Milan et la bonne passe ,résultat et prestation du Milan réalisée en ce moment lui aurait fait douter et peut être gâcher ses ambitions .

    Je te recommande de lire article et j’en doute pas qu’il y’auras bien d’autre.

    Sinon Naples a perdus contre parme et la Roma mène 2-1 chez la Spal à la mi-temps., ce soir on reste 6 em .

  37. marconico dit :

    Green _Glow : j’avoue que le timing de annonce ma un peu surpris, mais j’apprends aussi ce matin ( infos à confirmer ) que Rangnick as aussi prolongé avec Red Bull .

    Qui sait si ce n’est pas Red Bull qui as bloqué son départ ( il lui restait je crois 1 un Ans de contrat ) , ou bien ce qui est relatée ce matin par la presse Milan aurait proposer de maintenir Pioli coach et Rangnick en DS et il aurait refuser et arrêter le deal avec Milan que certains nous ont vendus comme déjà actée signer contrat de 5 ans et ce je sais quoi .

    Ou encore le faite de remettre le pouvoir et main mise totale du club à Rangnick était risqué ? aller savoir le fin de histoire .

    Je suis ni pour ni contre le maintien de Pioli seule avenir nous dira si c’est le bon choix ou pas .

    Savourons instant présent, ont verra bien la saison prochaine déjà sous quel condition elle sera jouer ( rebelote COVID ou retour à une vie normale) .

  38. Green_Glow dit :

    Tous ceux qui se réjouissent de la confirmation de Pioli , je vous rappelle que ce dernier est arrivé après 7 journées de championnat et -4 pts de la champions et dès janvier en étant out définitivement de la course à la Ldc.

    Heureusement que Zlatan est arrivé, oú il aurait été viré fin janvier.
    C’est et ça toujours été un entraîneur moyen et c’est pas 9 bon matchs sans public et pression qui me ferons changer d’avis.
    Bien évidemment j’espère me tromper et qu’il fera une excellente saison 2020-2021 dans la continuité de celle ci.

    Mais il est important de se souvenir et ne pas toujours resté dans la culture de l’instant T. Pioli apres sa 3e places avec Lazio fut prolongé pour etre viré quelque mois plus tard. Montella fut egalement prolonger apres quelques bon mois pour les resultats qu’on connait de meme pour Gattuso etc…
    Milan n’apprend pas de ces erreurs avec Rangnick on s’assurait de batir quelque chose de solide il n’y a qu’a voir ou le groupe Red Bull en ai aujourd’hui. On est condamné à rester un club de milieu de tableau quelle tristesse, maintenant c’est plus que certain notre retour au premier plan n’aura jamais lieu.

  39. shevaforever dit :

    Certains parlent d’une prémices à la vente du club je sais pas si c’est credible mais bon. Aussi la décision de prolonger Pioli est logique, maintenant ça permet au club de se stabilisé un peu, j’espère juste que Ibra sera prolongé et que les joueurs seront aussi performants lorsque le public reviendra au stade. Le fait que Rangnick ne vienne pas bouleverse les plans des américains et de Gazidis, faut que le Mercato soit plus intelligent possible, j’aimerai Szobolzlai mais ça sera compliqué maintenant

  40. rozenerie07 dit :

    Ah ben pour le coup je me doutais de cette nouvelle !

    C’était presque prévisible.
    Le gas a redressé l’équipe comme personne la fait ces dernières années et on l’aurait remercié aussi facilement ?

    Pour le coup c’est la plus sage décision pour plusieurs raisons.

    _Déjà pour les résultats récemment acquis.
    _Le jeu qui devient de plus en plus agréable à regarder.
    _Un état d’esprit digne d’une vrai équipe.
    _Et surtout une totale entente avec son groupe.

    Tout les joueurs sont élogieux envers lui et tous veulent continuer avec lui.

    Faut rajouter à cela que du coup Maldini restera avec nous et je suis persuadé qu’il fera du bon travail si on le laisse faire.

    Et bien sûr Ibra qui va certainement rempiler une saison supplémentaire.
    On sait qu’il aime le club et donc qu’il ne dira pas non pour une prolongation.

    D’ailleurs c’est la première chose à faire il fait tellement de bien que ce serait une bêtise de le laisser partir.

    Ça n’empêche pas l’achat d’un autre attaquant même si j’emet également un doute sur ça.

    Concernant le mercato ça veut aussi dire qu’on va peut-être avoir un mixte entre jeune talent et roublard expérimenté.
    Pour la série A je pense que c’est la meilleur chose à faire.

    De toute façon j’ai confiance en Maldini à 100%.
    Quand tu sais qu’il a dit de Gourcuff qu’il avait pas la bonne mentalité alors qu’en France il était considéré comme un gros bosseur, je ne m’inquiète même pas de futurs choix.

  41. Donromano95 dit :

    @marconico oui en espérant que les blessures de Romagnoli et Theo ne sont dû qu’à la fatigue…

    Il faut tout de même espérer des mauvais résultats de la Roma et Naples. Actuellement nous sommes au dessus de ces 2 équipes. Encore un ton en dessous de l’Inter merda et la cazzo Juve. Mais que c’est bon de voir Milan jouer ainsi !

    Kjaer très serein derrière. Theo est un monstre (meilleur recrue des 5 dernières années). Bennacer et Kessie font la loi du milieu, agréablement surpris par Saelemaekers qui enchaîne.

    Et les 3 cerises sur le gâteau c’est Rebic qui est monstrueux au pressing, calhanoglu qui joue enfin comme un 10 ! Et Ibra… King Ibra !

    Ah putain ça fais du bien !

  42. marconico dit :

    Ah mathématiquement Milan est qualifier au tour préliminaire de EL , faut pas s’arreter et aller chercher la 5 em place et éviter les préliminaires.

  43. marconico dit :

    Aller dossier clos pas de Rangnick au Milan.

    Sur le site du club officiel Pioli confirmer jusqu’à juin 2022 .

    Quel belle merde il as crée Gazidis quand même qui as faillit déstabilisé le groupe complètement et a eu un impact négatif sur la direction technique avec départ de Boban et la tension avec Maldini , ben celui annoncer en décembre 2018 comme un top manager s’avère pour le moment être un piètre Directeur générale.

    A sa gouverne faut-il le rappeler qu’il as toujours dit que rien n’etait encore décider pour la prochaine saison , enfin un petit mensonge poker menteur vu les multiples infos relier en Italie et Allemagne sur le casi deal signer avec Rangnik.

    Et si c’est le groupe Red Bull qui as capoter le deal on n’acceptant pas de libéré Rangnick de son contrat ? on le saura jamais mais je pose la question,

    Perso j’etait ni contre ni pour parce que je connais pas Rangnick mais j’ai détesté si c’est avéré la façon supposée de Gazidis de traiter derrière le dos de Maldini et Boban arriver d’un coach au mois de décembre.

    tout façon faut finir déjà la saison , encore 3 points pris ce soir avec doublé de Monsieur Ibracadabra pour la bonne et les mauvaises suspension de Théo, Bennacer contre Atalanta et sortie sur blessure de Romagnoli et Conti.

  44. Donromano95 dit :

    Bonsoir les gars,

    Oui c’est officiel pour Pioli qui prolonge jusqu’en 2022. Ne serait ce pas la première fois que nos dirigeants choisissent la stabilité plutôt que tout faire valser ?

    En tout cas c’est amplement mérité pour Pioli. J’étais le premier à critiquer ce choix par défaut mais il m’a fais mentir et a pas mal de monde (y compris nos dirigeants)

    Ça confirme indirectement Maldini a son poste également. Bref que de bonne nouvelle en coulisse !

    Pour ce qui est du terrain, tous le monde a bien vue ce qu’on montre depuis la reprise ! Du jeu, des dribbles, des buts et des résultats ! On doit tous remercier King Ibra qui fais énormément de bien dans le vestiaire et sur le terrain ! Aujourd’hui un doubler et tellement précieux.

    Également Calhanoglu un doubler passe décisif qui semble transformer par Ibra (un peu comme avec Nocerino a l’époque rappelez vous)

    Bref, une chose a dire… FORZA MILAN !!!

  45. marconico dit :

    Merde Romagnoli,Conti sortie sur blessure, Théo et Bennacer jaune suspendus contre Atalanta.

  46. marconico dit :

    Je suis d’accord avec toi à 100% rozenerie07.

  47. shevaforever dit :

    Apparement Rangnick ne viendra pas et Pioli resterai,vous avez des sources de l’information ?
    Et Szobolzlai et Cie Ben c’est mort je pense, je sais pas quelle est le projet finalement car si Pioli saute l’année prochaine ça sera quoi encore ?
    Et pour revenir au match, Sassuolo joue dur, le penalty est sévère et Theo suspendu contre Atalanta et Romagnoli blessé et Conti, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Et le Z semble s’éclater

  48. lyfeu dit :

    C’est avéré ce que je viens de lire sur Milan news comme quoi RAgnick ne sera pas confirmé en raison des excellents résultats obtenus par Pioli?

  49. marconico dit :

    Zlataannnnnnnn doublé

  50. rozenerie07 dit :

    Je pense justement l’inverse. À mes yeux P.Maldini apporte une sérénité et un certain calme qui doit directement découlé des hautes instances du club.
    C’est un leader et quelqu’un de respecté, il a forcément une part de responsabilité voir une grosse part de responsabilité dans ces dernièrs résultats.

    Certains lui on reproché le choix Giampaolo et là il n’aurait aucun mérite sur le choix Pioli?

    Il a quand même ramener des joueurs qui sont aujourd’hui nos chouchou donc à mes yeux il est bien encré dans ce triangle.

    Ibra en relais c’est indéniable. Le mec a comme prévu changé ses coéquipiers.
    Je ne pense pas que c’est liée au manque de publique mais que profondément ils ont pris conscience de leur force et qu’il faut surtout être exigent déjà envers eux même.

    Quand tu entends les retours sur Ibra tu t’aperçois qu’il cri sur eux même à l’entraînement. Comment tu ne veut pas progresser comme ça.
    En match on en parle même pas!

    Quand a Pioli je suis désolé mais avant même l’arrivée d’Ibra il avait un peu redressé l’état d’esprit et le jeu.

    Maintenant c’est sûr et acté les dirigeants vont repartir de zéro encore. Pour moi c’est une erreur car à l’heure actuelle ça marche bien comme ça. Repartir de zéro avec tout les aspects négatifs que ça engendre est à mes yeux très risqué.

    Maintenant c’est que rien est sûr, Rangnick peut venir et améliorer encore plus l’état actuelle de cette équipe.
    On sera tous heureux mais à l’heure actuelle ça semble un choix injuste et irrespectueux.

    De l’autre côté je suis persuadé que Pioli savait qu’il assurait seulement l’intérim.
    Et du coup je trouve son état d’esprit vraiment digne louable.

  51. matmax22 dit :

    Très content pour Pioli aussi. APrès est-ce qu’il y a vraiment un triangle Maldini, Piolo, Ibra, je suis pas sûr. Pioli a sûrement donné confiance, Ibra apporte son côté winner, mais je pense pas que Maldini ait un rôle crucial sur ce qui se passe sur le terrain.

    Moi je crains que nos joueurs soient bons, mais que beaucoup soient un peu faible mentalement et jouent bien mieux sans pression du public. J’espère que ce n’est pas ça et que Pioli a trouvé la solution pour débloquer cette équipe.

    Si c’est le cas, alors il ne faut pas que les dirigeants se loupent s’ils décident de le remercier à la fin de la saison pour repartir une nouvelle fois à zéro… Même si je pense que Ragnick est un très bon choix, j’ai peur de voir une Giampaolo 2.0 avec changement trop brutal et des résultats médiocres au début de la saison prochaine. ça fait des années qu’on manque de continuité, si l’équipe fonctionne, j’espère qu’on ne brisera pas tout pour repartir à zéro comme on a fait après la saison finalement très correcte de Gattuso.

  52. rozenerie07 dit :

    Quelle visage!!! Il y a rien à dire.
    Excellent travail depuis la reprise.
    Que demande le peuple ? Lol

    Maintenant ça devient problématique. Pioli à fait fermer le clapet à plein de monde!

    Je suis très content pour lui car il a eu le mérite de tenir bon. Critiqué avant même d’avoir eu sa chance.
    Détruit avant même son premier match. Et pourtant il est depuis Allegri le seul a avoir vraiment remonter la barre.

    Maintenant j’ai une petite question.
    Ça vous fait pas chier que ce triangle Maldini-Pioli-Ibra soit briser?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com