« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 134 628

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 1 746 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 746 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Foudre dit :

    Le cas du Milan est pourtant un cas d’école. C’est un club trop grand pour y inculquer une politique de club bon ou moyen. La pression liée à l’histoire, au palmarès, au maillot et à la passion est trop importante. Les joueurs qui y signent sans avoir les épaules et surtout le talent finissent par rendre des copies pales. C’est obligatoire d’avoir des leaders pour épauler les jeunes. On n’est ni l’Ajax ni Dortmund, compter exclusivement sur la folie et l’inconscience pour aller loin est très naïf.

    Je pense, et j’espère, que Maldini et Boban ont bien étudié notre cas avant d’accepter de signer.

    Désolé du double post, et forza !

  2. Foudre dit :

    Les gars, oubliez pas qu’au-delà du coach et de la tactique, ce qui nous a fait défaut à des moments clés la saison passée c’est surtout le manque de personnalité et le manque d’expérience. Je trouve qu’on ne sait pas (encore) améliorer sur ses points dans notre recrutement.

    Donc comme à l’été 2017, certains joueurs (Suso? Biglia?) nous enfument avec de beaux matchs amicaux, mais répondront-ils présents lorsqu’ils devront l’être cette saison ?

    Quoiqu’on en dise Giampaolo n’est pas un magicien et j’espère qu’ils ont (lui et la direction) les yeux biens grands ouverts sur les carences de notre effectif. Car je crois bien qu’une énième saison ratée nous enterrera définitivement. La Juve est devenu le club italien de référence au niveau mondial et cet été encore l’avance qu’elle prend au niveau recrutement et image est considérable. Sans parler de l’Inter qui essaye de revenir (Conte, Lukaku, Alexis Sanchez, Godin…).

    Milan est à la traîne est le football moderne est un sport-business, c’est-à-dire que la marque compte autant voir plus que le sportif, et sur ce point on est pas beau à voir.

  3. rozenerie07 dit :

    @Belardo ah non l’ami je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas d’attendre 7-10 matchs en terme de résultats pour juger mais plus dans le contenu.

    On peut très bien avoir 10 victoires mais un jeu peu voir pas du tout séduisant et à l’inverse 7-10 matchs avec peu de victoire mais super bien joué.

    Je disais seulement ça pour dire qu’il faut je pense entre 7 et 10 matchs pour voir si l’équipe sera compétitive ou pas.

    Mais évidemment on doit et j’espère que ce sera le cas nous enchaîneront des victoires pour pouvoir suivre la cadence du haut de tableau.

    Ce qui me fait moin peur c’est qu’effectivement on est dans le même cas que pad mal de club de serie A. Il y a eu beaucoup de changement donc il y aura pas mal d’équipes qui seront avec les même difficultés que nous.

    Perso je ne change pas de position avec le onze actuel on peut lutter honorablement pour le quatuor de tête.

    On est certainement pas au niveau de la juve et de Napoli en terme d’effectif mais je reste fidèle à mon idée de football un match ce joue et ce règle sur le terrain.

    Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous on regardé les différents matchs de préparation tout club confondu?

    Mais si ce le cas vous avez certainement vu la différence d’intensité pour les premiers matchs officiels.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour nous.

    Je ne suis personne pour donner des conseil mais pour une fois j’aimerais vraiment que nous amoureux du Milan on soit vraiment patient et optimisme car depuis des années c’est peut-être la première fois qu’on a quelque chose de vraiment carré et peut critiquable.

  4. Belardo dit :

    @Rozonerie07 Le problème c’est que si on attend d’avoir des resultats après 7-10 matchs, on sera déjà largué loin derrière par les autres équipes en course et du coup on atteindra pas l’Europe et adieu les éventuelles investissements futurs. Ne me dites pas qu’une autre saison sans l’Europe ne serait pas un échec pour le club.
    C’est ça qui est compliqué au Milan. Les joueurs et le coach ont une obligation de resultat à chaque saison bien que tout est nouveau ou pas. C’est ce qui differencie un club comme Milan, Inter,etc. et un club comme l’Atalanta, Lazio, Fiorentina,etc. qui si elle ne decroche pas la qualification en Europe il n’y a pas mort d’homme. Dans les grands clubs historiquement européens c’est ça le gros défi.

  5. marconico dit :

    Patience les Frates , restons objectifs et laissons le coach trouver ses repaires et surtout bien faire comprendre aux joueurs dispos comment assimiler ses idées.

    Jusqu’à maintenant le coach teste les joueurs dispos , Paqueta,Kessie et surtout Bennacer viennent juste de reprendre le travail et doivent aussi apprendre le schéma que veut développer le coach mais aussi travailler le physique.

    Je préfère ne pas juger les matches de préparation , le coach a besoin de temps pour mettre en place ses idées et surtout travailler avec la totalité de son effectif présent ou futur .

    Juste un commentaire sur Piatek hier soir il n’a reçu aucun bons ballons à exploiter et comme le dit @La fee il as fallut attendre entré de Kessié pour avoir une action offensive et rentrée dans le 18 mètres adverses et Donna qui sauve un but tout fait .

    @Milanello_dz bienvenu à toi .

  6. rozenerie07 dit :

    Je vais mettre mon petit grain de sel mais j’ai l’impression que nous supporters on repart de travers.

    On a même pas commencer le championnat que l’on va déjà juger l’équipe de manière définitive ?

    Bien sur que non les amis.
    Nouveau coach, nouveau schéma, nouvelle philosophie, nouvelle tactique etc…

    Pas étonnant qu’on est des doutes mais il faut rester tout de même réaliste.

    @Cinghiale je comprends ton inquiétude sur Piatek mais il ne peut pas passer de buteur de folie à chèvre?

    Lui aussi doit s’adapter à ce nouveau rôle.
    Jouer seul en pointe et à deux maintenant je pense que lui aussi doit pouvoir trouver ses marques.

    Je généralise les propos mais j’ai l’impression qu’on oublie chaque années et à chaque changement qu’il faut du temps.

    Malgré l’ancienneté de certains joueurs cette nouvelle équipe doit appendre à jouer ensemble.

    En moyenne il faut qu’une équipe joue deux années consécutive ensemble pour que tout soit parfait.

    On a même pas commencer le championnat.

    C’est sur et certains qu’on aura une saison en dents de scies. En espérant bien sur le haut du classement.

    Mais pour le coup certains commentaires manquent d’optimisme lol.

    Tous doivent trouver la forme physique déjà pour commencer et après l’osmose sur le terrain mais il y a pas 36 solutions.

    Faut enchaîner les matchs.

    Émettons un jugement quand déjà on aura atteint les 7-10 matchs.

    À l’heure actuelle Giampolo a fait que tester et c’est normal.

    Dimanche sera nôtre premier vrai teste avec tout ce que cela comporte.

    L’étude de l’adversaire, une tactique pour y répondre etc… etc…

    Donc attendons ces matchs et voyons ce que cela va donner.

    A une semaine de la fin du mercato on achètera certainement pas Scheva ou Kaka donc..

    Va falloir travailler c’est seulement comme ça qu’on atteindra l’objectif au delà des noms ronflants qui ne sont même pas là.

    @Milanello_dz bienvenu à toi frero!

  7. Gustus dit :

    Ilgenio, a l’époque c’était pas loin d’être bouclé pour 35M. Puis le joueur a fait une deuxième partie de saison et copa énorme et le prix a doubler au global avec les commissions etc…

    Apres faut aussi faire confiance à la direction sur le recrutement. Je pense que nous ne connaissons même pas le nom des dernières recrues qui vont arriver encore.

    Green, Gattuso jouer très à la défensif. Nous étions solide mais devant rien n’était créé. Il te fallait des joueurs physique que nous avions. Et des éclairs de génie pour gagner.

    Giampaolo veux une equipe offensive, et d’où le danger peux venir de partout. Des joueurs avec son accord ont était pris Krunic, Hernandez, Bennacer, Leao et Duarte.

    L’equipe et globalement renforcé. Mais cela ne veux pas dire meilleure pour le moment. Il faut que le coach mette en place son système. Que les joueurs s’acclimate à ce système et pour les étrangers à ce championnat également.

    Ont risque de se régaler en seconde partie de saison.

    La première parrie ca va deprendre de la qualité d’adaptation et d’assimilation de nos joueurs aux nouveaux concepts.

  8. Green_Glow dit :

    Dernière chose, il faut être cohérent dans ses propos : passer plusieurs mois à dire « Gattuso est incompétent, un meilleur coach aurait pu tirer meilleur parti de cet effectif », et dire aujourd’hui « Il nous faut de meilleurs joueurs sinon on va revoir le Milan de l’année dernière » : c’est contradictoire, d’autant plus que Giampaolo a déjà un meilleur effectif par rapport à la saison passée (c’est pas un énorme saut de qualité mais c’est déjà quelque chose).

    Gattuso ont lui a quand même ramener Higuain, Caldara, Bakayoko, Piatek, Paqueta et maintenant sachant qu’on compte jouait completement differement notamment avec un numero 10 et 2 attaquants il est normale de fournir la matiere au nouvel entraineur.
    Cinghale en un moi et demi c’est deja beaucoup mieux que Gattuso, maintenant on sait faire un pressing on met en place une identité de jeu, sa parle football avec Gattuso c’etait jamais le cas. Puis s’il etait si bon que ça il aurait ete maintenue et/ou aurai deja trouver un club…
    Faut egalement prendre en compte que la concurance c’est renforcé donc faut faire de meme deja que l’an passé avec la faible concurence on ne s’ai pas qualifié, cette saison la place en LDC risque d’etre plus disputé.

  9. ilgenio10 dit :

    Everton c’est 50ml pour Gremio et un total de 80ml entre commissions et autres. On avait certes un accord avec le joueur mais l’indemnité de transfert est un casse tête en plus d’être très chère

  10. ilgenio10 dit :

    @Gustus, crois moi l’ami ce n’est pas les noms que je cherche mais un trequartista de métier … James lui reste un an de contrat, il ne coûte pas 40ml. On a déjà dit que l’achat de Theo Hernandez pourrait impliqué d’autre joueurs du Real.
    Rifinha est un super joueur mais malheureusement il a un genou extrêmement fragile.

  11. Gustus dit :

    Ilgenio, avant de mettre 40M sur James. Tu as Rafinha disponible à moins de 15M…

    Faut pas se focaliser sur les gros noms, tu as de très bons joueurs partout. Faut juste les regarder.

    Jai regardé Madrid VS le Celta. Le Celta avait un milieu de 21 ans à côté de Lobotka, très très intéressant.

    Le jeune français qui signe au Bayern pour 12M la… Cuissance.

    James je ne cracherais pas dessus, c’est bien plus adapté que Suso. Maintenant entre 40M de transfert et 6M net de salaire… c’est impossible si nous prenons Correa au même tarif.

    Oh sinon prenons Tonali et Everton. Vendons Susoet jouons avec Tonali devant la defense Bennacer a gauche Kessie a droite et Paqueta meneur…

    Enfin voilà tout ça pour dire que nous ne faisons pas ce que nous voulons. Y a le côté économique et se rendre à l’évidence que le club n’attire plus autant.

    Mon regret sur le mercato c’est Everton, avec qui le transfert erait quasi finalisé pour 35M… lui a coté de Piatek ca aurait été bien autre chose que Casti. Et plus fort que Correa ( bémol sur l’adaptation.. ).

    Y aura je l’espère encore des mouvements, mais faudra aussi faire avec certains dont nous souhaitons le départ.

    Si nous arrivons à nous séparer de Silva, Castillejo, Suso, Laxalt, Srinix, Borini et prendre 1 meneur, une second pointe voir un milieu en seulement 13 jours… Maldini, Boban et Massara seront des dieux…

    Malheureusement je n’y crois pas, c’est tout simplement impossible.

  12. ilgenio10 dit :

    @milanello_dz bienvenue l’ami
    Naples a un accord avec James Rodriguez pour un salaire de 6ml. C’est avec le Real que les négociations bloquent. Il reste un an de contrat au colombien. Naples veut un prêt.
    Si Paqueta joue mezz’ala gauche il nous faut un trequartista. James a 28 ans, assez d’expérience internationale. C’est un vrai trequartista et économiquement c’est de d’ordre du possible.
    La politique est d’investir sur les jeunes Mais aussi d’insérer de l’expérience pour construire un projet gagnant.

  13. La fee clochette dit :

    Mais ma Clio c’est ma voiture par défaut aussi. Si on m’en donne 10 000€ par contre je suis ok pour aller me prendre une Merco ou une Audi :wink: Vu comme ça, c’est toujours aussi réaliste…

    Après Llorente faut oublier, c’est vieux et pas dans la politique du club.

    Hakan je sais pas quoi dire. Il était présent et tout mais c’était pas propre techniquement ce qu’il faisait. Il pourra dépanner en attendant qu’il retrouve des capacités correctes ou soit vendu.

    Normalement sur un 4-3-1-2 : les actions doivent être lancées du trequartista ou du regista, les mezzale doivent proposer des décalages et solutions et ensuite il faut deux joueurs devant sérieux pour poser des soucis à la défense. Avec Casti à côté de Piatek, il n’y a aucun danger donc Piatek est le seul joueur à surveiller et donc difficile à trouver.

    @Cinghiale : Merci de souligner le manque de cohérence relevé dans certains messages. Et plus que Kessié (car j’ai surtout trollé) c’est surtout Donna qui nous sort une parade 8-O

  14. Gustus dit :

    La Fee, nous avons deux matchs avec la trêve. Ce sera les deux matchs les plus dur. Apres la trêve les joueurs devraient être en forme physiquement, et mieux acclimater.

    Ce sera pas le Barca mais après la trêve l’équipe devrait commencer à montrer de belle chose peu etre avec inconstance ce qui est normal au début.

    Pour ce qui est de l’équipe, c’est toujours pareil Suso est meneur par défaut, car il a de grande qualité que c’est notre meilleur atout offensif. Maintenant si une offre de 30 M pu plus arrive il sera vendu et le club doit avoir un meneur en vu.

    Mais à mon avis il restera et alternera avec Jack.

    Devant a voir, mais Leao d’après les caractéristiques me semble plus ere fait pour être seconde pointe et dépanner en 9. Mais effectivement pas de remplaçant à Piatek si Silva part.

    Y a du travail à faire niveau offensif avant la fin du mercato.

    Derriere ont est bien, même si nous devons vendre Laxalt et Strinic. Attention à un prêt de Conti qui n’est pas à exclure… mais si c’est pour Aurier….

    Au milieu, je vois bien une recrue arrivée et donc forcément un depart. Mais qui ?

    Calanoglu me semble plus à l’aise devant la defense que mezzala lors de la préparation.

    Ont sait tous ce que serait le mercato idéal pour le club en sortie et ce que nous avons besoin en entrée. Mais il y aura pas énormément de mouvement en 10 jours…

    Faut être ingénieux. Effectivement Llorente peut apporter quelques choses sur le banc.

    La direction a sûrement des idées.

  15. Cinghiale dit :

    Le match d’hier montre deux choses, l’une qu’on savait déjà, l’autre qui était prévisible : 1) il nous faut ABSOLUMENT une seconde pointe, Correa ou autre, peu importe, quelqu’un qui apporte des garanties. Si on a 40 millions à mettre sur Correa, on doit bien pouvoir trouver quelqu’un d’autre ayant un bon niveau. 2) Le beau jeu, c’est bien, mais face à des équipes regroupées et bien disciplinées comme on va en affronter beaucoup, ce sera toujours compliqué et on reverra souvent un Milan assez semblable à celui de la saison dernière.

    Au passage, je retiens aussi le 2567ème sauvetage de Donnarumma, qui, s’il l’on peut toujours débattre sur la légitimité des 6 millions, prouve à chaque match que c’est un fuoriclasse et qu’il mérite d’être très bien payé. Et que pépé Reina ne sera jamais qu’un remplaçant.

    Dernière chose, il faut être cohérent dans ses propos : passer plusieurs mois à dire « Gattuso est incompétent, un meilleur coach aurait pu tirer meilleur parti de cet effectif », et dire aujourd’hui « Il nous faut de meilleurs joueurs sinon on va revoir le Milan de l’année dernière » : c’est contradictoire, d’autant plus que Giampaolo a déjà un meilleur effectif par rapport à la saison passée (c’est pas un énorme saut de qualité mais c’est déjà quelque chose).

    PS : @La fee, oui oui, Franck Kessié a failli sauver le match ;)

    PS 2 : apparemment je n’ai pas été très pris au sérieux la dernière fois mais je réitère mes doutes sur Piatek. Si on ne lui donne pas un vrai partenaire et qu’il ne se sort pas un peu les doigts, on n’est pas à l’abri d’une « Higuain ». Quelle idée de vouloir porter le numéro 9 aussi…

  16. milanello_dz dit :

    Bonjour à tous les amis les fratelli da Milan je vous lis depuis des années déjà car ce site est la meilleure source d’information et d’échange entre connaisseuses de notre équipe de cœur et aujourd’hui c’est un plaisir et un honneur de pouvoir interagir avec vous.

    À une semaine du début de la série A, ça ne va pas être facile pour nous car nouveau coach, nouveau système de jeu en cours d’adoption et d’assimilation par l’équipe en plus de ça nous nouvelle recrue qui est loin d’être près (cause de blessure ou de préparation physique en cours) je pense que les 5 premiers matchs vont être délicat pour nous faut avoir foie se serrer les dentes et être à fond derrière Giampaolo et ses idées, et dès que l’équipe trouvera son rythme et appliquera à la lettre les idées de notre Mistere nous allons nous régaler j’espère.
    Mercie de m’accueillir dans votre grande famille :wink: et FORAZAAAA MILANNNN :twisted: :twisted: :twisted:

  17. La fee clochette dit :

    C’est compliqué de vendre une vieille 2 CV et une Clio pour me prendre une Porsche et une Aston Martin sans avoir d’argent en plus.

    C’est Giampaolo lui-même qui a fait ses déclarations afin de pouvoir garder Suso. Faut voir avec lui…

    Le souci (pas insurmontable) c’est qu’il explique quand même qu’il a pu voir en entrainement Bennacer, Leao 1 seule fois… Alors c’est cette histoire de travailler avec deux groupes ou pas ? Mais c’est embêtant car ils sont sur place depuis 15 jours… Du coup ça va être encore plus drôle avec les prochaines recrues.

    @ilgenio10 : effectivement je suis pas emballé par James (mais comme d’hab je peux me tromper) car gros gros salaire, grosse indemnité réclamée par le Real, 28 ans (c’est top mais ne rentre pas dans la politique du club). De toute façon je pense que Zidane a clos le débat en disant qu’il le conservait avec Bale pour cette année.

    Faut pas perdre de vue qu’on est plus un club qui « brille » dans le foot européen et donc on va devoir faire avec les moyens du bord. Trouver de bonnes idées afin de pouvoir les valoriser, les revendre et pouvoir concrètement investir par la suite quand on aura la C1. En attendant, les champions resteront dans les grands clubs.

    Par contre Llorente pourquoi pas s’il est libre parce que j’ai l’impression qu’on a pas de remplaçant à Piatek :-|

  18. Green_Glow dit :

    ilgenio10 c’est exactement ce que je disais hier quand je disais que je n’etais pas convaincu par Suso à ce poste là et qu’il fallait donné la matiere au coach et non bricolé si on veut etre credible dans la course à la LDC. Si on doit compté sur la regularité de Suso pour avoir des resultats j’ai bien peur que nos resultats soit irregulier comme ces performances.
    Bonnaventura est plus a meme d’occuper ce poste de meneur de jeu en ce qui concerne les joueurs actuellement dispo dans l’effectif.
    Sinon je suis d’accord avec toi il nous faut un 10 et une seconde pointe de haut niveau et vendre Suso. Le 10 alternerai avec Jack et la seconde pointe avec Leao vite se debarasser de Silva et Castillejo et prendre une premiere pointe d’experience a faible coup en remplaçant de Piatek du style Fernando Llorente qui est libre.

  19. rozenerie07 dit :

    C’est vrai qu’hier je m’attendais à une victoire et surtout à un meilleur match pour pouvoir arrivé la semaine prochaine avec quelques certitudes.

    C’était pas fameux mais les joueurs étaient ou en tout cas avaient l’air bien fatigué.

    Il y a eu de bonne chose mais en terme d’intensité on était loin du compte.

    C’est pour cela que je ne suis pas inquiet.

    C’était le dernier match je pense que personne ne veut se blesser ou commencer la saison au fond du banc.

    Ce qui est certain c’est qu’on a beaucoup de travail ce n’est pas étonnant du tout!

    Je ne connais aucune équipe qui après un changement de coach est opérationnelle à 100%.

    L’équipe a besoin de match et surtout de match à haute intensité.

    J’espère ne pas me tromper mais ce genre de match c’est plus pout la forme que la technique je pense.

    Ce qui me rassure c’est qu’on à l’air équilibré et que l’équipe arrive déjà à bien faire les transitions.

    Je rappel juste que l’année derniere on a mis un certain temps pour trouver cet équilibre.

    J’avoue que pour le coup hier la phase offensive laissait à désirer mais bon tout est question d’automatismes et je pense qu’avec encore un peu plus de temps et de travail tout sera plus fluide.

    Il y a certaibe phases de jeu ça manque clairement de travail. Je parle au niveau de l’attaque. On sent une légère désorganisation mais à mes yeux c’est pas grand chose.

    De tout façon le premier test est à 7 jours.
    Il faut qu’on soit frais et qu’on entre sur le terrain déterminé.

    Après qu’on aura mis le premier but officiel (Piatek) ça glissera tout seul!

  20. ilgenio10 dit :

    Bonjour à tous
    Si on joue avec un trequartista autant prendre un spécialiste du poste. Les dernières recrues doivent être concentrées sur le trio d’attaque. Trequartista et seconde pointe ( J’espère secrètement James et Correa )
    Si on veut changer de jeu, je pense qu’il faut aussi se séparer de certains joueurs qui ont mémorisé le jeu horizontale, lent et en arrière de ces dernières années.
    @matters c’est fait depuis ce matin

  21. matters dit :

    Hello les ami(e)s n’oubliez pas pour les retardataires que l’inscription pour les pronos de Serie A sont toujours ouvert : https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

    Dans 6 jours il sera trop tard :mrgreen:

    Pour ceux qui se demandent ce que c’est, depuis quelques années nous nous inscrivons sur ce site totalement GRATUIT et nous faisons une petite compétition amicale entre les passionnés de ce site en pronostiquant ts les match du championnat Italien

    Le but juste s’amuser sans prise de tête et ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour de l’argent

    J’espère encore avoir quelques participant d’ici le début du championnat pour que la compétitions soit ardue !

    Merci

  22. Belardo dit :

    Bonjour. Je veux pas être desagréable mais aussi il faudrait prévoir certaines mauvaises surprises. Tout d’abord il est évident que cette tactique de 4-3-1-2 n’est pas encore bien assimilé par l’effectif actuel que nous avons particulièrement le secteur offensif. Cette tactique du 4-3-1-2 commence à être vetuste car un peu partout au monde c’est le 4-3-3 qui est utilisée. Je me rappelle même un certain Allegri qui a vraiment eu du mal à l’adapter avec des meilleurs joueurs dont Pato, Robinho, Ronaldinho, Inzaghi, Zlatan mais heureusement qu’il avait des joueurs qui étaient super techniques et qui pouvaient changer le match â eux seuls comme Zlatan, Cassano,etc… D’ailleurs c’est Boateng qui s’était improvisé à un poste de 10 et ça l’a plutot reussi à un certain moment.
    Je crains alors que cette tactique ne puisse réussir et devoir être obligé de changer après quasiment toute la preparation basée sur une seule tactique.
    Quant aux prestations des joueurs, je veux bien admettre que les matchs de preparation sont très différents des matchs de compétition. Mais on devrait quand même voir un bon visage au dernier match car la plupart des équipes ont ratés les matchs d’avant mais ont conclu la préparation sur une note convenable. Chez nous c’est le secteur offensif qui intrigue. Les attaquants de devant se marchent dessus, Suso est capable du meilleur comme du pire, Castillejo est un feu follet mais est trop léger en pressing. Et pourtant c’est cette même formation que nous risquons de voir à Udine et même peut être contre Brescia vu le retard dans la préparation des autres joueurs qui n’ont pas joué contre Cesena.
    Toutefois restons optimistes que les choses vont changer positivement dans la semaine qui nous reste avant le grand rendez-vous.

  23. ilgenio10 dit :

    Programme de la semaine écoulée
    13/08 mattina: tecnica + tattica
    13/08 pomeriggio: atletica + tecnica + partitella
    14/08: atletica + tattica
    15/08: atletica + tecnica + tattica
    16/08: atletica + tattica + partitella

    17/08: Cesena Milan

  24. Gustus dit :

    La Fee, comme tu dis les matchs de préparation sont des matchs de préparation et servent à préparer la saison.

    Mais il était quand même bon de tirer les points positifs des matchs de préparation.

    Il suffit de voir Lyon qui a fait une préparation de merde et qui démarre très fort le championnat.

    Bref ce sera sûrement pas le même match dimanche prochain. Meme si je suis optimiste car j’ai des vu des choses durant la préparation que je n’avais pas vu la saison passée. Il faudra laisser du temps à Giampaolo.

    Pourquoi? Car les meilleurs joueur sont arrivées tard. Et comme lui la dit, il n’a rien pu leurs apprendre. Et ce sera donc ce même onze qui va débuter dimanche prochain.

    Je pense que nous avons un effectif pouvant atteindre la CL. Ce sera difficile, mais nous sommes mieux armés au vu de nos concurrents que la saison dernière. Il nous manque cette seconde pointe de qualité. Et si nous avions les moyens d’avoir un autre milieu de qualité…

    Suso m’a plus en 10 durant la préparation. Ce soir comme tous il est passé à travers. Apres Suso est notre meilleur élément offensif, et il faut qu’il reste. C’est un risque. Mais si jamais tu me dis que nous avons une offre de 30 – 35M et une piste prête à signé meilleur que lui, je te dis oui direct. Mais c’est pas le cas alors pas besoin de nous affaiblir.

    Suso marquera plus ou moins 10 buts, pareil en passes. Et quand il sera pas en forme Jack prendra le relai.

    Soyez optimiste. La direction est enfin forte et compétente. Un coach avec une philosophie. Un recrutement cohérent. Maintenant le plus dur ( pour moi également) c’est dr laisser du temps pour travailler…

    Et j’ai même dans un coin de ma tête l’idée que nous allons mettre quelques matchs à vraiment nous lancer et ne pas aller en CL cette saison. Mais j’ai la sensation que c’est enfin le vrai renouveau, le vrai départ du nouveau projet. Et je suis sur qu’en seconde partie de saison, notre Milan sera plaisant.

  25. La fee clochette dit :

    Bof Gattuso avec de la matière aussi il y arriverait, moi aussi d’ailleurs et je suis également que toi aussi @Green_Glow. Malheureusement un coach doit faire avec ce qu’il a. C’est bête mais des 10 et des secondes pointes, ça ne se fabrique pas beaucoup dans les centres de formation :arrow:

    Après mon post était particulièrement taquin et n’avait pas vocation à être précis et bien évidemment que je souhaite pas le coach partir (ce serait une catastrophe pour la saison à venir, autant le laisser bosser une saison entière avant de venir pleurer…)

    La préparation ? Je ne sais pas et je doute que qui que ce soit ici ai suivi les entrainements pour trouver cette excuse du foncier. La saison sera longue et dure aussi il me semble, ils souffriront et auront des coups de mou. Il faudra quand même gagner :wink: Donc on retient le bon des matchs touche pipi de l’ICC mais on met de côté celui là parce que ça nous arrange. Rassurez-vous, je mets (pour ma part) tous les matchs de côté car ce n’est qu’une préparation.

    @zens, je n’ai pas ressenti ce que tu décris fort bien en terme de tactique footballistique sur la récupération des longs ballons et cette densité dont tu parles. Je ne l’ai pas observée durant cette rencontre, j’avais vraiment l’impression, comme un relan d’anciennes habitudes face à une difficulté bien connue. J’ai souvent trouvé deux attaquants peu athlétiques (ce n’est pas leur profil) pour disputer ces longs ballons sans grande réussite et donc ils n’ont posé que peu de difficultés sur la défense qui souhaitait relancer (enfin repousser) les ballons. Suso me donnait parfois l’impression d’être très esseulé et la ligne de 3 pas forcément bien positionnée (regista et les deux mezzala). /pardon j’espère avoir été compréhensible car pas très français/

    Par contre, on avait les remplaçants en 1ere MT ça c’est clair. Biglia je ne sais pas mais il n’a pas été transcendant. Je pense néanmoins que c’est lui qui va prendre le rôle de titulaire afin de laisser Bennacer s’intégrer correctement…

    En tout cas j’ai bien aimé Cesena qui a vraiment pris son rôle à coeur en jouant sérieux, serré tout en se montrant ambitieux. Il fallait bien ça pour mettre en jambes les joueurs et leur rappeler qu’un match ça se gagne surtout à l’envie de travailler tous dans le même sens :wink:

  26. ilgenio10 dit :

    Comme vous le savez je ne suis pas un fan de Suso mais je ne veux pas le juger sur ce match. Physiquement les joueurs sont dans le dur avec la préparation physique. Cela dit, on crée peut ou quasiment pas d’occasions pour Piatek, il faut absolument une deuxième pointe qui est le grand manque. Et même si Suso peut évoluer et progresser dans ce nouveau poste, je pense qu’il n’est pas une garantie aujourd’hui pour être notre trequartista.
    Le boulot est encore énorme, faudra être patient.
    @la fée, la venue d’un James Rodriguez ne t’emballe pas mais il ferait un saut de qualité énorme a cette équipe.

  27. Gustus dit :

    Green, Suso comme tous aujourd’hui n’était pas présent physiquement. Meme techniquement aujourd’hui des erreurs de débutant. Ce qui me fait dire que la préparation pèse beaucoup dans les jambes aujourd’hui.

    Meme Borini avait fait une préparation correct…

    Faut être réaliste, le match était vraiment mauvais. Néanmoins faut pas jeter le travail à la poubelle.

    Tous ceux qui étaient devant les matchs de préparation ont vu les différences avec la saison passée. Il faudra donc voir ce que ça donne à Udine.

    Maintenant Borini en remplaçant du remplaçant mouais c’est 6.5M de cout annuel quand elle… a ce compte gardons Maldini et Brescianni suffisant en remplaçant du remplaçant.

    Castillejo, déjà dit, il a des qualités mais ne correspond pas au profil de seconde pointe du moins ne s’y adapte pas pour le moment et pire ne sert à rien sur le terrain hors pressing.

    Aujourd’hui je ne juge pas le match, quand tu vois le visage des joueurs tu sens que tu arrive a un moment charnière de la préparation et que c’est dur.

  28. Zens dit :

    @La fée, autant je suis d’accord qu’il faut pas s’emballer sur 2-3 matchs amicaux, autant je pense qu’il faut pas exagérer dans l’autre sens non plus…

    Le fait qu’il y ait une amélioration dans le jeu avec Giampaolo c’est tangible : défense plus haute, joueurs plus mobiles, jeu vertical, transmissions plus rapides, jeu entre les lignes… OK, c’est souvent mal exécuté, ça ne mène pas forcément à des buts mais c’est ce que l’équipe tente de faire et ça se voit.

    Cesena a beau être une équipe de Serie C, ça joue quand même à l’italienne, ça sait défendre et ils ont été spécialement agressifs… Ca sera aussi notre cas quand le championnat, on mettra probablement plus d’intensité, d’application et d’agressivité.

    Pour Suso, je reste sur ma vision d’il y a quelques temps, il est beaucoup trop déséquilibré techniquement, avec un excellent pied gauche exclusivement, tu te fermes une bonne partie du terrain et ça devient prévisible. Je relevais il y a quelques temps que c’était là la différence la plus significative avec Bonaventura qui est plus à l’aise des deux pieds.

    Sur le fait de balancer devant, je ne suis pas forcèment d’accord. Les équipes de Giampaolo mettent une grosse densité entre une ligne de 4 très haute et un milieu resseré sur la partie du terrain ou il y a la balle, les longs ballons sont quasi systématiquement en ta faveur, dans le cas contraire la relance est très compliquée pour l’adversaire… Sous Montella et Gattuso, on avait de la peine à mettre du monde dans la surface et la balle avait plutôt tendant à circuler horizontalement dans le cas ou nous étions bloqués… On jouait des longs ballons quand on ne réussissait pas à passer le milieu adverse mais notre équipe était déjà coupée en deux… C’était carrément une autre topologie sur le terrain.

    Pour Kessie je suis d’accord avec toi, il vient de montrer assez simplement son importance dans le jeu et en aucun cas on peut s’en passer au profit de Borini ou Calhanoglu…

  29. Green_Glow dit :

    Apres il faut lui donné de la matière pour pouvoir mettre en place ce qu’il veut, il faut absolument un 10 et une seconde pointe. Le probleme de Suso c’est qu’il peut etre tres bon comme invisible c’est ça qui me derange chez lui. Il n’est constent dans les performances de haut niveau.
    Andre Silva vaut mieux ne plus le faire jouer plus il joue plus il perd de la valeur. Castillejo, Borini sa se bat mais beaucoup trop limité, Castillejo moindre contact il est au sol c’est pas possible à ce niveau là.

  30. Gustus dit :

    Au-delà de Borini qui sera le remplaçant du remplaçant, c’est Castillejo qui est inquiétant.

    Le joueur en lui-même n’est pas nul, mais en seconde pointe à par faire du pressing il est totalement invisible, absent. Il risque de rester et j’espère qu’il va donc s’adapter mais si n’importent quelle offre arrivent il faudra l’accepter.

    Pour le reste, un match nul, vraiment nul. Mais bon, les joueurs étaient cramés physiquement. Faudra voir ce que ça donne vraiment dimanche.

    Car il y avait en ICC plein de combinaisons que nous n’avons pas du tout vu aujourd’hui. Pourtant pas plus de pressing ou agressivité de l’équipe adverse que MU ou Benfica.

  31. Green_Glow dit :

    J’ai mentionné Giampaolo? Concernant Suso c’est que mon avis. Et c’est pas parce que aujourd’hui sa joue mal qu’il faut remettre en cause tout ce qui a ete fait avant durant la preparation, sa reste un amical les jambes doivent surement etre lourde vue les charges de travail. Je ne m’inquiete pas pour Giampaolo il est certainement beaucoup plus competent que Gattuso que personne ne veut actuellement tellement il est bon.

  32. La fee clochette dit :

    Oh ben zut alors… on fait quoi @Green_Glow du coup ? On vire aussi Giampaolo ? Parce qu’il est « amoureux » de Suso quand même.

    Bon et bien pour une fois que j’ai ma soirée pour regarder Milan je ne suis pas enthousiasmé par la prestation.

    J’avais une crainte concernant ce que je lisais avec « on voit le développement du jeu de Giampaolo », « avec lui on créé réellement du jeu » etc. Pourquoi ? Parce que ce n’était même pas de véritables matchs de foot… Et que faire quand il y a de l’agressivité en face ? Difficile en soit de développer du jeu (en deux mois) quand on a une équipe qui joue pour arracher 1 ou 3 points pour se maintenir par exemple. Cesena prend son rôle au sérieux et j’aime car c’est aussi face à cela qu’il faudra jouer…

    En tout cas c’est pas comme ça que Piatek va marquer. Quand ils ne savent pas quoi faire, ça balance toujours devant en mode : « débrouillez-vous devant » et ça c’était le cas sous Gattuso, Montella, etc et ça l’est encore aujourd’hui :roll:

    Je troll en disant que la meilleure occasion c’est un centre de Kessié tout juste entré pour Paqueta ? :twisted:

    Allez, il nous reste 15 petites minutes pour tenter de marquer quand même…

  33. Green_Glow dit :

    Vraie purge ce match tres bien dit Gustus on dirait le Milan de l’an passé il y a des joueurs c’est vraiment plus possible arrêtons d’insisté ils n’ont tout simplement pas le niveau c’est une serie C en face ils sont incapable de faire des differences ballon au pied.
    Suso meneur de jeu toujours pas convaincu perso. On est encore loin du niveau europeen aujourd’hui.

  34. Gustus dit :

    Je ne sais pas si c’est le contre coup de la fin de préparation physique mais nous sommes nul. Le Milan de la saison passée.

    Les joueurs ne font pas d’effort. Contee une equipe de serie A tu prend une cabane…

    Esperont voir mieux en seconde période car la c’est insipide.

  35. Green_Glow dit :

    Pour Cesena c’est loin d’etre un amical, les coups qu’ils mettent c’est abusé il joue leur vie.

  36. Green_Glow dit :

    A mon avis l’equipe aligné ce soir risque d’etre celle qui debutera le championnat la semaine prochaine.

  37. Gustus dit :

    Apres franchement, même si j’ai mes préférences en Termes de recrues ( Depay/Everton et Gedson/Oscar), ce qui est le plus important et ce que j’attends c’est que le coach possède une equipe cohérente à la fin du mercato.

    Pour le moment il manque une seconde pointe. Si jamais elle n’arrive pas faudra prier pour que Silva et Castillejo se reveil. Et que Leao explose.

    Attention je ne dis pas que Silva et Casti sont des chèvres. Ils peuvent rezs bien rester et le second s’adapter a son nouveau poste. Il a des qualités. Er le second durcir son mental et exposer « enfin ». Mais commencer avec 3 incertitudes sur 4 devant….

  38. Sheva4ever dit :

    Cest vrai c’est pas faux , y a Gedson Fernandes qui est talentueux .
    Je trouve ça bien que la direction se laisse pas faire , on se fais respecter , on est pas des pigeons façons chinois , on a un cahier de charges très strictes à respecter. J’adore la diplomatie de Paolo et Zvonomir et Gazidis, cest du costaud

  39. Gustus dit :

    Sheva, Renato non merci. Deja car le Bayern va bien le vendre 20M minimum. Er a ce prix ou avec 5 – 10M se plus tu as bien mieux.

    Correa, mon inquiétude c’est sur le fait que Madrid souhaite vraiment se renforcer devant. Si c’est le cas, il vont devoir vendre pour faire une place et donc lâcher du mou.

    La direction a l’air très dur sur ses positions. Et si Madrid n’accepte pas les 40M ont ira sur une autre piste.

  40. Sheva4ever dit :

    Sinon y a Renato Sanchez pour le milieu qu’en pensez vous ?
    Correa ca se fera , mais au dernier moment je pense

  41. Gustus dit :

    Diaz en doublure de Piatek pourquoi pas mais a 15M max. Mais pas en second pointe et encore moins titulaire.

    Je préfère franchement garder Silva que de prendre Diaz.

    Mais y aura peu etre un nom surprise. Il reste peu de temps à mon avis les dirigeants vont essayer de boucler Correa dans la semaine et si ça fonctionne pas, passer à une autre piste.

  42. Sheva4ever dit :

    Rodrigo se rapproche de Atletico Madrid, donc Correa ca va se débloquer enfin on espère . Sinon y a Mitroglou qui est dispo, je sort . ????

  43. rozenerie07 dit :

    @Marconico merci l’ami!

    Pour Diaz ben il est capable de jouer pointe et sur l’aile donc seconde pointe je vois pas pourquoi non.

    Au fait je dis ça juste par rapport a Correa de l’ATM.

    De base je voulais le Correa de la Lazio qui pour moi aurait été parfait en seconde pointe avec Piatek.

    Et effectivement c’est le Real qui le propose mais justement j’en parle ici car apparement il serait lui aussi d’accord pour venir chez nous donc…

  44. l artiste dit :

    Rugani va partir pour 20 a 25 millions…
    Mussacchio a encore une belle côté en Espagne non?
    Je dis ça je dis rien.

  45. marconico dit :

    Désoler pour le double poste , en faîte appli sera prochainement dispos sur Android aussi , exclusivité Apple pour le lancement a priori.

  46. marconico dit :

    Oui appli AC Milan exclusivité Apple , tiens tiens peut être un début de négo pour un futur sponsoring ?

  47. Green_Glow dit :

    Par contre l’appli est uniquement dispo sur IOS

  48. marconico dit :

    Les Frates

    Je vous conseil de télécharger Application du Milan disponible pour Téléphone et tablettes depuis aujourd’hui le match y sera diffusé en plus de la page FB du Milan

    AC Milan official App

  49. ilgenio10 dit :

    Je ne connais pas très bien Mariano Diaz mais je suis presque certain que c’est une première pointe et non une seconde pointe. A mon avis ce n’est pas l’alternative a Correa. De plus, d’après ce que j’ai compris c’est le Real qui le propose et non Milan qui le cherche.

  50. La fee clochette dit :

    Et pourquoi pas une période de mercato qui commence fin mai (fin de championnat et s’arrête 1er juillet avant la reprise des entrainements des différentes équipes :twisted:

    On serait débarrassé de toutes ses bêtises ou tout du moins, on les concentrerait sur une période beaucoup plus courte.

    #troll

  51. Foudre dit :

    Les gars, Maldini avait parlé du 2 septembre comme date limite pour l’arrivée de nos renforts. Il y a confusion sur certains sites car effectivement, en 2017, la Lega avait instauré la fin du mercato avant le 1er match du championnat. On dirait bien que la règle ne s’appliquera pas cette année. :wink:

  52. marconico dit :

    Rozenerie07 : ils devrait être diffusé sur FB page du Milan officiel comme le dernier match .

  53. rozenerie07 dit :

    Salut tout le monde!

    Apparemment on serait sur Mariano Diaz.
    Remplaçant au Real.
    Profil intéressant je l’ai déjà vu jouer pllusieur fois que ce soit avec le Real ou en France.

    Il est pas mauvais mais je ne sais pas si c’est vraiment celui qu’il nous faut.

    C’est pout moi les mêmes interrogations qu’avec Correa.

    J’ai hâte que le championnat commence j’en est marre de son non mercato.

    Pollué par Neymar qui à mes yeux ne vaut pas un clou.

    Côté depart toujours rien donc…

    On a un petit match ce soir ça peut être très intéressant à une semaine de la reprise.

    Je ne sais pas sur quelle chaine c’est diffusé mais livetv ça devrait le faire comme d’habitude.

    Dites moi ce que vous en pensez pour Diaz!

    Vos avis m’intéresse.

  54. Andriy dit :

    https://www.transfermarkt.com/statistik/transferfenster

    C’est bien le 2 septembre, comme pour la plupart des autres « grands » championnats (Espagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, …). Il reste donc deux semaines après ce weekend.

    Personnellement je serais pour commencer la période de transfert dès la fin du championnat (fin mai – début juin) et pour qu’elle se clôture avant le début des ligues respectives (comme en Angleterre). Ce serait plus logique.

    Il faudrait aussi réformer la période de janvier, mais je ne sais pas comment.

  55. Green_Glow dit :

    Sur le site france football cloture du mercato italien francais allemand espagnole russe 2 septembre 2019, portugais 22 septembre 2019.

  56. marconico dit :

    @Green_Glow : tu es sur ? j’ai bien lu que c’etait le 25 Août jour du début de la Serie À ? Si c’est le 02 septembre alors ça devrait changer beaucoup de choses

  57. Green_Glow dit :

    Pour info la fin du mercato en Italie est bien le 2 septembre et non le 25 aout.

  58. ilgenio10 dit :

    Le trio d’attaque manque de fantaisie. Correa est rapide et fort en 1 contre 1. Avec un système de récupération haut, il peut faire très mal. Les statistiques de l’Atletico sont un indicateur mais ça ne dit pas tout du potentiel du joueur. Tout dépend comment le joueur est exploité.

  59. Gustus dit :

    Je pensais que notre mercato prenait fin le 02 septembre. En gros il reste qu’une semaine.

    Tant mieux dans le sens où je serais soulagé samedi prochain car c’est une période invivable.

    Par contre nous pouvons nous attendre qu’à une arrivée et le temps se réduit.
    Ne faudrait il pas abandonner Correa pour aler sur une autre piste si le vrai problème est l’estimation ? Car la seconde pointe sera vraiment importante.

  60. marconico dit :

    @Andriy : Merci pour infos qualife league des champions de Zagreb bien vu j’avais pas penser .

    je viens de vérifier malheureusement il joue le 21 et 27 Août leur match contre Rosenberg mais Mercato italien ferme le 25 du coup opération compliqué si il faut attendre si il se qualifie ou pas

  61. Andriy dit :

    Pour Omlo, à mon avis, s’il n’a pas encore été vendu (chez nous ou ailleurs), c’est parce que Zagreb est toujours en lice pour se qualifier en Champions League. Il a d’ailleurs été assez décisifs sur les deux derniers matches.

    S’ils se qualifient, je pense qu’ils feront l’effort nécessaire pour le conserver, sinon il sera vendu en toute fin de mercato.

    Ce serait un gros coup de réussir à le transférer chez nous. À mon avis il deviendra meilleur que Correa mais manque encore d’expérience pour porter notre attaque avec Piatek.

  62. marconico dit :

    Heureux de te relire de nouveau Admin toujours aussi objectif analyse pertinente.

    Reste que 10 jours de Mercato , si nous suivons que les rumeurs diffusées par la presse notre fin de Mercato dépends de ce Loup de Mendez pour boucler affaire Rodrigo vers Atletico Correa à Milan et Silva à Valence mais qui ne convainc pas leur DS.

    J’arrive pas à m’enlever de la tête que Mendez a bien berner Mirabelli /Fassone en leur vendant Silva à 38 M€ annoncer comme futur crack .

    et dire que durant ce Mercato 2017 mirabelli soit disant consulter la liste des joueurs de Mendez et qu’on aurait put plutôt mettre la main sur le vrai prometteur joueur portugais João Félix ou autres je sais j’abuse mais voilà les bonnes vraies affaires .

    Sinon je viens de lire une interview du père de Dani OLMO et que Milan s’est bien intéressé à son fiston , que porter le maillot Rossonero était une fierté mais que le prix (40M€ ) demander par le dynamo Zagreb aurait refroidi intérêt du Milan .

    Le Marché est surévalué et Atletico est bien connue pour toujours bien vendre ses joueurs , Correa ne vaut pas plus de 35 voir 38 M€ , ce que j’ai compris 38M€ c’est le prix proposer par Milan , dommage que nous n’arrivons pas à nous débarrasser des Silva,Castillejo et Laxalt ils devrait nous ramené min 60 à 70 M€ , malheureusement Milan n’est plus sous les projecteurs et les noms cités actuellement vu leur prestations et temps de jeu chez nous n’emballent personnes.

    @ilgenio10 , amici comme toi je suis pas grand fan de Suso ni de hakan d’ailleurs , mais nous avons un coach avec plein d’idée de jeu qui pourrait éventuellement nous les transformer surtout Suso , donc pour moi le Milieu est bien garnie et reste à dénicher un attaquant capable de dynamiter les défenses adverses et bien soutenir Piatek ,mais ce type de joueur est rare à trouver en un temps si court et budget limité.

  63. Gustus dit :

    Evandrogao, je pense qu’ils ont un programme spécifique tous comme Jack pour être au maximum la semaine prochaine.

    De toute façon Bennacer ne sera pas titulaire de suite. Il va falloir une remise en forme après une très longue saison.

    Leao je pense que le coach le prépare car il n’aura pas le choix. Pas d’autres solutions.

    Admin la bien signalé notre point faible est l’attaque. Car Castillejo et Silva ont du potentiel. Mais ne le montre pas chez nous, le premier pas a son poste le second mental fragile.
    Je l’avais dit il y a quelques jours il serait bien de prendre cette seconde pointe mais aussi une 4ème solution.

    Piatek devra confirmer une bonne saison, Leao pareil. Et la seconde pointe si c’est Correa il n’assure pas 20 buts. Faudrait une solution supplémentaire.

    Le milieu moi perso même si j’aimerais une dernière retouche ca me va. Surtout si Maldini travail a bloquer Neuhaus pour la saison prochaine.

  64. lyfeu dit :

    @Gustus, le problème c’est que les bad boys et autres pommes pourries ne risquent pas de cohabiter avec un Maldini et un Boban, vu les grands joueurs qu’ils ont été surtout avec le comportement qui va avec. Ici le talent ne suffit plus. Regarde le boucan que met Neymar au PSG. Le club français connait des soucis dont il se serait bien passé. À l’instant T, les clubs veulent se concentrer que sur le sportif. Terminé les vacances et la gestion des caprices. Place au foot, aux objectifs de la saison.
    Depay a un grand talent certes, mais le comportement laisse à désirer.

  65. evandroago dit :

    Je comprends pas pourquoi Leao et Bennacer n’ont même pas été convoqué pour le match amical de demain contre Cesena. :( Pour Bennacer je pourrais à la limite comprendre après juste quelques jours de prep. Leao ? Sachant que Duarte est convoqué et qu’ils sont arrivés en même temps… Choix du mister ou état physique du joueur ?

  66. totof dit :

    moi ce qui me chagrine ( ou fais espérer ) dans ce mercato c’est 2 jeunes très fort qui ont bougés nul part ( et on été associé à Milan )
    Tonali et Soares … qui sait s’ils ne sont pas bloqués par Milan … enfin je reve peu etre …
    vivement le debut du championnat et moi je persiste a croire en Silva je pense juste a une histoire de confiance …

    wait and see

  67. Gustus dit :

    Pour Correa, le profil me plaît les stats moins ( pour ça que je suis plus pro Depay, qui lui a des très très bonnes stars mais une mentalité bien differente).

    Apres attendons de savoir le tarif, au début Sky disait 45M plus 10M de Bonus. Aujourd’hui ils annoncent 38.

    Tous comme c’était 35M Leao pour au final être à 28M bonus inclus..

    Peut-être que demain Correa arrivera pour 35M finalement.

    Il nous faut ce genre se profil, maintenant il y en a très peu sur le marché. Depay, pas sur que la direction veulent et puisse le gérer. Everton c’est plus de 50M et jamais joué en Europe. Rebic, c’est 18 bon mois et rien avant mais un profil très intéressant aussi. Mais pareil 40M.

    Le problème c’est que les prix sont fou.

  68. matters dit :

    Merci Green si ton analyse s’avère correcte est ce que ça vaut vraiment 45 50M + bonus ?

    Je me pose la question pour moi pas trop et comme admin j’ai + d’enthousiasme à gérer les prono que notre mercato perso je trouve qu’ils ont fait un excellent boulot je ne retire pas mais voilà je suis tellement blasé de toutes ces saisons a espérer un renouveau qu’à force je préfère ne plus me faire d’illusion et attendre de voir comment ça va se passer.

    Mais taper 45M sur un gars qu’on risque de tirer jusqu’à la fin car on n’arrive de nouveau pas à le vendre je ne suis pas chaud… Je laisse les experts qui mettront ce prix se dire si ça en vaut la peine ou non

    Encore une semaine et on reprend enfin la saison… Je déteste ces attentes quand il n’y a pas de Mondial ou d’Euro c’est trop long jusqu’à la reprise

  69. Green_Glow dit :

    Correa je ne connais pas non plus mais d’apres un ami qui suit la Liga depuis des années voilà ce qu’il m’en a dit apres sa ne reste que son avis: « C’est loin d’être un mauvais joueur mais c’est pas crack. Et sûrement trop limité pour être titulaire régulier d’un top club européen. Bon joueur de complément. Pour Milan oui ça peut être une bonne recrue mais faut pas compter sur lui pour incarner ton renouveau et te faire passer dans une autre dimension imo. Après ça reste un bon joueur qui a sans doutes sa place dans ce Milan là au même titre que d’autres bons joueurs dans le 11.

  70. La fee clochette dit :

    Un grand plaisir de te relire @Admin, et toujours pertinent comme à ton habitude.

    C’est vrai qu’avec la tête dans le guidon je ne faisais pas forcément attention à cela. Je me disais qu’avec les idées claires d’un coach et des occasions créées, forcément elles rentreraient dedans à force (qu’importe la pointe alignée) mais je peux me tromper.

    Après les trequartista et seconde pointe, c’est compliqué tellement il y a du 4-3-3 depuis 15 ans partout en Europe. Les gamins s’imaginent plus ailier que meneur de jeu aujourd’hui :-| Pour Correa je connais pas le mec et je trouve ça cher mais si on passe autant de temps à sonder et le vouloir c’est qu’il doit convenir d’une certaine manière au projet / coach et donc je serais curieux.

  71. admin dit :

    Hello à tous, je ne commente pas trop car je n’ai pas le temps (ou en tout cas j’ai d’autres priorités). Je me sens très éloigné de Milan pour le moment, voire même détaché et peu impliqué dans ce qui se passe. J’ai regardé aucun match amical ni même des résumés et cette période sans foot me semble vraiment super longue. Bref.

    Je suis quand même toute l’actualité en détail et je vous lis tous les jours. J’essaie d’éviter de donner un avis sur l’équipe, le mercato etc. car en été c’est juste une question d’impression et que ce soit les matches amicaux ou le mercato, c’est toujours très trompeur. Certains ont déjà rappelé notre état d’esprits les étés passés et ce qui s’est passé ensuite.

    Même si j’ai une confiance totale en Maldini et Boban qui ont une connaissance du foot exceptionnelle, il y a toujours une part d’impondérable quand on recrute et même les plus grands dirigeants avec 30 ans d’expérience recrutent des joueurs qui se révèlent être des flops, pour diverses raisons.

    Ce que je retiens d’une manière générale de ce mercato / été, c’est :
    - La volonté de proposer du football, d’où le choix de Giampaolo
    - La cohérence dans les choix vis-à-vis de l’idée de jeu de l’entraineur et des paramètres économiques (pas surpayer les joueurs)
    - La stupidité de la presse (c’est pas nouveau), qui n’a pas arrêté de dire qu’on devait vendre Gigio, Suso & co
    - La solidité du club
    - Un recrutement étudié minutieusement : que des achats définitifs et contrats de 5 ans pour des joueurs de -25 ans venant de l’étranger (pour la plupart) pour pouvoir profiter du nouveau calcul des salaires
    - Une équipe qui n’a pas été révolutionnée mais renforcée, surtout avec des alternatives à la hauteur (et nos boulets sont toujours sans contrat…)
    - L’incapacité de vendre (mais c’est général en Italie)

    Concernant les secteurs :
    DEFENSE
    Je suis heureux d’avoir confirmé Gigio, en espérant que rien ne change d’ici la fin du mois. En défense on a renforcé la gauche avec Hernandez, peu de changement ailleurs. Le changement Zapata – Duarte n’apporte pas grand chose (à mon sens), à voir dans la durée. On attend Caldara et j’espère que Conti retrouvera son niveau. Je pense que derrière on est bien. On doit juste libérer Laxalt pour éviter trop le surnombre.

    MILIEU
    Gros chantier : curieux de voir Bennacer et dans la moindre mesure Krunic. Biglia semble avoir un second souffle mais il y a le risque que ce soit un feu de paille et qu’on regrette plus tard. Le maintien de Kessié ne me dérange absolument pas, je pense que c’est un joueur important qui restera titulaire. Super heureux de récupérer Bonaventura : avec lui on aurait accroché la C1 à coup sur.

    Avec Bennacer, Jack, Paqueta toute la saison, je pense qu’on est bien. Calhanoglu est certes rarement étincelant mais depuis son arrivée en 2017, c’est le Rossonero qui a offert le plus d’assist (eh oui, ça va en surprendre plus d’un) : 24 assists en 91 matches (et 12 buts). Sur la même période Suso est à 22. Au moins cette année il ne sera pas titulaire indiscutable et sans alternative. Bref, un milieu fourni, cohérent et bien construit. On verra ce que ça donnera sur le terrain.

    ATTAQUE
    L’attaque m’inquiète un peu. Seul Piatek garantit plus de 10 buts / saison. Ca fait des années qu’il nous manque « de la puissance de feu » : on a trop de joueurs qui marquent peu. Suso et Jack n’arrivent jamais à 10 buts. Castillejo et André Silva j’en parle même pas : il faut absolument les refourguer. Suso est adapté et le football d’été est peu fiable : assurera-t-il vraiment avec succès le rôle fondamental de trequartista toute la saison???

    J’aurais voulu partir avec plus de certitudes, quitte à vendre Suso, Castillejo, André Silva etc. et tout reconstruire devant avec 2 vraies secondes pointes et 2 pointes. Je reste d’avis qu’on a sous vendu Cutrone. D’accord avec aucune autre offre et pour le peu qu’il a prouvé, 18M c’est correct mais vu les prix qui circulent en PL, 18M c’est des cacahuètes. Surtout que derrière on insiste à mort pour Correa à 45M ?! Pourquoi on veut absolument lui et personne d’autre? Surtout qu’avec 45M il y a de quoi faire quand même.

    Soit Maldini et Boban sont vraiment des génies, soit on est un peu dans la merde vu ses stats (je sais qu’il jouait pas en attaque etc. etc.). Après je suis conscient que c’est notre achat plus important en attaque : on cherche une seconde pointe titulaire mais certaines secondes pointes marquent beaucoup et on a besoin de joueurs qui ont plus de buts / saison dans les jambes. Leao sera peut être la surprise, je ne le connais pas mais il semble prometteur et 8 buts en une demi saison c’est pas mal. Il nous faut un pack d’attaquants capable de marquer 50 buts / aison et on ne peut pas espérer 30 buts de Piatek chaque saison et miser all in sur lui. S’il se blesse 2-3 mois on fait quoi? Je reste sur ma réserve en attaque.

    PS : Mönchengladbach :lol: Essayez de retenir en 3 mots « monchen » « glad » « bach » et ça ira :lol: (j’ai quand même du vérifier sur Google pour être sur :lol: )

    PS 2 : Désolé pour l’énorme pavé, voila ce que ça donne quand je commente 1 fois tous les 2 mois :lol:

  72. Gustus dit :

    La Fee, au milieu je serais sd ton avis. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une offre de Bundesliga pour Hakan. Et l’idée se Maldini se bloquer Neuhaus pour la saison prochaine est rees bonne. Deja car le joueur a un gros potentiel et deuxième chose car ça s’appelle la programmation.

    Pour Depay, il a un melon. Mais comme beaucoup de gros. Je te dis, si la direction est capable de gérer son comportement afin qu’il soit constant et ne déraille pas. Je signe direct.

    Enfin vivement que la seconde point soit la.

    L’article qui disait ça ( pour les entraînements de Giampaolo). Precise que c’est pour être plus proche des joueurs et pouvoir mieux les analyser. Tu ne peux pas faire tous tes entraînements comme ça. Mais c’est sur que 2 groupe de 13/14 joueurs c’est mieux que 28.

  73. ilgenio10 dit :

    Giampaolo est un maestro ! Il suffit de voir ce qu’il fait avec Suso. Je ne suis pas un grand admirateur de l’espagnol mais j’avoue que la transformation est très intéressante, et il le fera avec d’autres joueurs.

  74. Green_Glow dit :

    Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes en surnombre ou bien c’est l’une de ces methodes mais Giampaolo travail avec 2 groupes separement à des horaires differente qui font exactement la même chose afin de mieux observer les joueurs.
    Allez lire l’interview de Paqueta qui parle du nouveau coach et de lui comment il voit les choses c’est excellent.

  75. La fee clochette dit :

    Depay… non merci. Ce joueur se voit plus beau qu’il ne l’est. Il ne viendrait pas de toute façon sans C1.

    Encore une journée où la presse ne sait rien mais dit tout, mais une journée de moins avant la reprise.

    Je pense qu’on aura une seconde pointe mais pas de milieu (avis perso).

  76. evandroago dit :

    Il est certain que Mendes peut placer qui il veut à Valence sachant qu’il a été presque le bras droit du propriétaire Lim à une époque. Certains disent qu’il serait même plus influent que le président et le directeur sportif auprès du propriétaire. Je suis presque certain donc que Andre Silva ira à Valence.

  77. Gustus dit :

    D’ailleurs si ont capote Correa a 45M, pour Depay a 30 – 35. Er que le club sait bien le gérer. Je dis Jackpot.

    Le Hollandais me fait vraiment rêver quand il est au top il est capable de tirer une equipe à lui seul.

  78. Gustus dit :

    Jorge Mendes a un pouvoir énorme mine de rien, il fait la pluie et le beau temps avec ses joueurs. Et je suis sur que soit Castillejo soit Silva voir les deux ne seront plus la au 2 août.

    Maintenant Correa doit être le plan A, mais je suis sur que nous avons un plan B et C ( Depay ? ).

    Faut être patient encore 15 jours. Pour Neuhaus, le club voudrait le bloqué pour l’été prochain, voir cet été si depart d’un de nos milieux de qui d’après la source sur Twitter n’est pas prévu.

  79. ilgenio10 dit :

    A chaque fois que Jorge Mendes est impliqué, un directeur sportif saute. Monaco d’abord, et Valence maintenant.
    A la fin, je crois qu’on aura notre deuxième pointe

  80. Il Milanista1899 dit :

    Guerre en interne à Valence. Rodrigo n’est plus sur le départ … Du coup pour Correa ça va se tendre … On aura passé tout l’été à parler de ce Correa … Quoiqu’il en soit selon moi Leao – Piatek et en doublure Castillejo – Silva ça me rassure pas du tout !!!

  81. Gustus dit :

    Suite à cette article, je le dis que le vrai bon coup serait donc de tirer 25M de Silva ( 4M de PV) 11M de cout économisé.

    Calanoglu 25M en Allemagne ( il garde une belle cote la bas). 12M de PV. 11M d’économie de cout également.

    Tu réalise 16M de PV et 22M d’économie.

    Si tu te libère de Castillejo et Laxat au prix d’amortissement restant sans PV. Tu libère 15 à 17M de cout supplémentaire.

    Tu peux facilement mettre les 45M sur Correa. Amortissement 9M + 4M brut de salaire. Soit 13M / an.

    Un milieu de 30 meme 35M avec salaire brut de 3M. Soit 10M annuel.

    Tu passe de 39M annuel à 23M, et prend 16M de PV. Tout en étant encore plus fort.

    Mainrenant faut juste réussir à vendre…

  82. Gustus dit :

    Sur MilanLive, il détail nos couts suite à ce mercato ( amortissement / salaire).

    Ils précisent qu’en vendant Silva et Calanoglu avec un entre Laxalt et RR. Il serait possible pour le club d’investir sur 2 bons joueurs ( seconde pointe et milieu) sans soucis.

    Ils mettent aussi en avant, que nous pourrions réaliser certains PV. RR ( 7M encore a amortir) valeur de 15 à 20M. PV possible entre 8 et 13M.

    Silva, reste 21M, donc PV possi le également.

    Mussachio est aussi cité, mais lui na aucune chance de partir et je ne le souhaite pas.

    Hakan pareil possible PV de 10M.

    Il est précisé que le club en vendant Silva et Hakan avec un PV global de 10 a 15M accepterait de céder Castillejo et Laxalt au prix qu’il reste à amortir afin de seulement réduire les coûts.

  83. Andriy dit :

    Vendre Calhanoglu pour un joueur plus jeune à valeur similaire aurait du sens. La valeur du turc va au mieux rester stable encore 2-3 ans et puis va progressivement diminuer (à moins qu’il ne sorte une saison énorme).

    La politique du club est de valoriser ses investissements, il vaut donc mieux remplacer les valeurs stables par des valeurs en croissance.

    Idéalement, on prend une seconde pointe, un milieu prêt à jouer avec une marge de progression et un jeune attaquant.

    Out: Silva, Calhanoglu, Castillejo et Laxalt.

  84. Gustus dit :

    Enfin de toute façon comme la dit la Fee, Correa c’est une question de temps avec Silva esperont a Valence.

    Apres sans depart aucunes arrivées possible.

    Tiens tiens selon Sky Kessie a convaincu Giampaolo, et celui ci voulait déjà le garder mais voulais être sur en l’entraînant quelques jours… cela après avoir dit que ce n’était pas un joueur compatible avec le coach il y a plusieurs jours…

  85. Gustus dit :

    Apres au milieu cela me dérange pas de rester comme ça, mais le club travail sur ce niveau là. Soit car un départ est prévu soit car ça risque de se produire. Er vu le profil du milieu Allemand c’est pas un regista.

    Seul Calanoglhu est susceptible de partir enfin c’est le seul départ réaliste au milieu.

    Et recruter sans depart au milieu sa me semble impossible. Jack, Suso, Paqueta, Kessie, Krunic, Biglia, Bennacer, Hakan et Borini soit 9 joueurs pour 8 postes.

    Par contre devant si nous vendons Silva pour Correa et trouvons une porte de sorti a Castillejo. Ne serait il pas opportun de prendre un autre attaquant ? Pas un mec a 30M, mais pourquoi pas un jeune talent à 10 – 15M maximum. Car 3 pour 2 postes me paraît assez léger.

  86. Sheva4ever dit :

    J’adore Hakan mais c’était sensé être un crack au coup de pied arrêtés , finalement aucun coup franc inscrit , et ses corners sont pas terribles . Il est capable de fulgurances mais il est pas extraordinaire, je lui préfère largement Paqueta . Pour le remplacer si il devait être vendu, je prend Florian Maunhaus ou Gedson Fernandes . Je pense que cette année enfin je l’espère, San Siro verra du jeu et des résultats réguliers car sous Gattuso c’était une bouillie tactiquement faut le dire sincèrement, après il a eu des bons résultats.

  87. La fee clochette dit :

    Enfin renforcement oui et non…

    Je suis grande prudence avec les mouvements car s’ils sont nécessaires pour renouveler toute ou partie d’un effectif, ils n’apportent jamais une garantie.

    Rappelez-vous André Silva il y a 2 ans, nous étions beaucoup (si ce n’est pas tous) enthousiastes de voir un jeune espoir portugais débarquer avec les dents longues et étant titulaire en sélection aux côtés de CR7. Aujourd’hui, pas d’acclimatation, un manque de régularité et de consistance ont fait que plus personne ne croit en lui à Milan.

    Je préfèrerais pour cette fin de mercato des compléments sans toucher aux joueurs impliqués dans le projet. Un James Rodriguez ou Isco ne m’enchanteraient pas cette année aux vues de ce qu’on pu montrer Suso et Bonaventura. De plus nous n’avons pas de C1 donc pourquoi s’emballer ? Ce type de joueurs, si réellement on en a besoin, on ira les chercher la saison prochaine.

    Si j’ai bon espoir que le jeu à 3 avec Valence et l’Atletico va se déverrouiller quand les derniers détails seront fixés, nous nous retrouverons avec un Correa en seconde pointe titulaire. Leao en joueur de rotation. Et sur cette dernière rumeur sur le Borrussia M… (pardon) et le jeune milieu, je dis pas non si on se sépare d’Hakan car je ne vois que lui finalement qui pourrait partir en cas d’arrivée. Et encore… je ne sais pas si je souhaite absolument le voir partir malgré son niveau assez médiocre démontré depuis un certain temps.

    PS : attention quand même car André Silva n’est pas le seul attaquant indésirable et Mariano Diaz est aussi un nom qui intéresse Valence (heureusement l’espagnol n’est pas motivé à partir). Si Milan n’est pas trop gourmand alors cela pourrait se faire.

  88. Gustus dit :

    Faut partir du principe que si 40M arrive pour Suso, 60M pour Gigi ce sera positif pour Milan de vendre car derrière ça voudra dire renforcement.

    Néanmoins, j’y crois peu. Le plus probable c’est depart vente ou pret des Silva, Castillejo, Laxalt voir Strinic voir Calanoglhu.

    Et Correa viendra ainsi qu’un milieu surement.

  89. Sheva4ever dit :

    Une petite pensée pour les 43 victimes du pont Morandi il y a 1 an .
    Sinon Correa ca va se faire , il faut juste de la patience, jai lu qu’on était sur un jeune du Borussia M , Florian Neuhous je crois , 22 ans et une clause a 22 millions . Ca va bouger dans les prochains jours je pense , vivement la reprise du championnat , car entre la méprise des journalistes envers le milan et l’affaire Neymar , il y a assez .

  90. matters dit :

    Claude :mrgreen: Reina joue ts les match et on prie pour qu’il ne se blesse pas jusqu’en mai ?

    Car Si les Donnarumma et Plizzari sont parti et le dernier prêté il reste plus que Reina et trouver un gardien maintenant alors qu’on ne peut déjà pas trouver un attaquant bis et un milieu ?

    Je doute que Donna ne parte mais bon après plus rien ne serait étonnant note mais je doute

  91. claude dit :

    Bonjour les amis
    Apparemment le club serait tombe d accord avec le psg au sujet de Donna pour 50 m cash
    On suivrait de ce fait, soit Isco ou soit james Rodriguez pour renforcer le milieu
    Donc j imagine que si cela s avère vrai , Suso nous quitterait car je ne le vois pas demeurer au club en cas d arrivée d un des deux
    Je pense que le frere de Donna partira lui aussi , que Reina sera notre portiere et que Plizzari continuera a faire ses gammes en prêt

  92. milanthony dit :

    Gustus j’ai lu que Theo Hernandez serait disponible pour la 2e journée.

    Apperemment Rodrigo n’a pas signé à l’atletico et il est retourné à Valence.
    La raison ? Pas de risque pour les madrilènes tant que Correa n’est pas milanais alors Rodrigo reste à Valence.

    Le problème c’est que si les 3 clubs réagissent de la même façon rien ne se débloquera…

  93. Gustus dit :

    Casta, Pizzaro tu connais ? Ca fait un moment qu’il est proposé à Milan. Mais à mon avis ne nous intéresse pas.

    Maldini aurait rencontré le procureur de Neuhaus du Borussia M’Gl…. je n’arrive jamais à écrire ce nom.

    Un milieu de 22 ans, 4 buts et 10 passes la saison dernière en Bundesliga. Apperement un très beau milieu, très prometteur. Estimation Transfermakt de 22M.

    Je sens bien un coup de ce genre au milieu ( bien sûr après avoir dégraissé).

    Lyfeu, je compte aussi sur Mendes, qu’il nous montre qu’il est l’un des plus fort agent. Apres tous Silva n’est pas non plus une chèvre et vaut bien 20M.

    J’aimerais bien que si cela se concrétise ca se fasse afin sue Correa soit avec nous début de semaine prochaine.

    Des news sur la blessure de Hernandez ?

  94. lyfeu dit :

    Ça va s’accélérer pour Correa-Silva. A moins que Valence nous fasse un Monaco Bis. Mais je compterai une dernière fois sur Mendes qui a d’excellente rapport avec le club Valencian. D’ailleurs il leur a « fournit » pas mal de joueur depuis la reprise du club par Lim, dont Rodrigo aujourd’hui cédé à l’atletico.

    Pour parler terrain, c’est bien d’avoir un match amical ce weekend pour travailler encore les automatismes. Espérons que l’on sera prêt pour notre premier match officiel.

    Forza Milan.

  95. matters dit :

    Hello les ami(e)s n’oubliez pas pour les retardataires que l’inscription pour les pronos de Serie A sont toujours ouvert : https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

    Dans 10 jours il sera trop tard :mrgreen:

    Pour ceux qui se demandent ce que c’est, depuis quelques années nous nous inscrivons sur ce site totalement GRATUIT et nous faisons une petite compétition amicale entre les passionnés de ce site en pronostiquant ts les match du championnat Italien

    Le but juste s’amuser sans prise de tête et ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour de l’argent

    J’espère encore avoir quelques participant d’ici le début du championnat pour que la compétitions soit ardue !

    Merci

  96. Casta dit :

    Pour 8M on peut avoir Rodolfo Pizarro

  97. marconico dit :

    Plus que 12 journées à supporter , tout comme @Cinghiale, avant j’adorais le Mercato estival , maintenant je supporte plus la répétition de rumeurs et autres tractations .

    12 journées pour liquider au moins 3 joueurs voir plus pour 2 recrues selon le besoin réel du Coach.

    Impatient que le Mercato ferme et que la compétition commence .

  98. Gustus dit :

    Faninzaghi, c’est simple tu as des journalistes fiables et d’autres non. Les fiables ont quasiment pas d’informations sue Milan. Ou bien des informations style, Milan a rencontré tel agent car intéressé par tel joueur. Mais un intérêt ne veux pas dire transfert.

    Les dirigeants travails surement beaucoup pour bien terminer le mercato.

    Quelques choses qui ressort beaucoup en Espagne et qui me semble probable. Rodrigo a Madrid, Correa a Milan et Silva à Valence.

    Tous le monde seraient gagnant ;) Un journaliste apperement fiable ( d’après un supporter de Madrid a confirmé l’info pour Correa et Rodrigo).

  99. Faninzaghi dit :

    Pour aller dans le sens de la fée, j ai vu en France qu on était sur Strootman, un autre joueur du Barça « en prêt » et qu on allait prendre Aurier arrière droit car Laxalt et Strinic vont partir…. Franchement.
    Et je ne parle pas des perles de l équipe 21 avec Donnaruma plus mauvais qu Areola car pas fait de cl (Areola en a joué max 4 en comparaison qu elle expérience de dingue en différence) et qui ferait régresser le PSG.

  100. ilgenio10 dit :

    Selon Marca ( journal espagnol ) Silva est le favoris pour remplacer Rodrigo au fc Valence. J’espère que c’est la bonne…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com