« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 19 473

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 231 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

231 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Gustus dit :

    Cinghiale, Correa ou pas ça travail pas mal en interne. Vu les passages xd agents.

    Maldini et Massara qui était à Zagreb la semaine passée.

    Enfin faut être patient, la presse ne sachant rien sort tous ce qui est possi le de sortir.

  2. Cinghiale dit :

    Est-ce qu’on est sûr que ça négocie vraiment pour Correa ? C’est ça aussi la question, depuis le temps que ça traîne cette histoire… si ça se trouve les dirigeants ont laissé tomber depuis un moment. Il n’y qu’à voir les titres de la presse, la dernière de Tuttosport : « Milan sempre in pressing su Correa ». Traduction : « On en sait pas plus qu’il y a trois semaines mais on tient à vous le faire savoir. »

  3. Gustus dit :

    Riso serait à Milan actuellement. Selon NonEvoluto, Monaco voudrait proposer à Milan un échange de prêt entre Silva et Pellegri.

    Faut vraiment se débarrasser de Silva il va débloquer la fin de notre mercato.

    Je suis persuadé qu’en plus de Correa nous travaillons sur un milieu.

    D’ailleurs la Fee, tu pense qu’il est impossible pour Milan de finalisé Correa sans vente ? J’ai comme l’impression que ke club n’attend pas forcément de vendre mais d’avoir le meilleur prix pour finaliser.

    Et Rodrigo qui arrive à Madrid, James fortement pressentie. Madrid va vraiment devoir vendre.

  4. La fee clochette dit :

    Bof selon la Gazzetta relayée par les sites français, Milan va dégraisser en se séparant de 11 joueurs d’ici la fin du mercato.

    Et tout les idiots qui vont aller lire ces news vont y croire et le répéter autour d’eux…

    Affligeant (soupir)… Un autre jour sous le joug des rumeurs bidons de personnes qui ne savent rien mais écrivent quand même.

  5. Gustus dit :

    Suso est invendable pour diverse raison :
    - Giampaolo veux le garder en meneur.
    - c’est malgré tout notre meilleur élément offensif.
    - Il demande 4M net de salaire, a par la Roma ( des clubs intéressé) aucun peux mettre ce salaire.
    - La même Roma ne mettra jamais le prix élevé demandé 35M.

    Kessie, pareil. Au vu du tarif 40M, du profil atypiques. Ne sera pas vendu. Seul l’Angleterre pourrait être intéressé.

    Les seuls vendable en étant réaliste c’est toujours Casti, Silva, Laxalt, Strinic et Calanoglhu.

    Fernandes c’est Mendes sont agent ? Car la presse la joue facile en faisant la rumeur.

    Mais en même temps Fernandes vu le niveau va vouloir partir. Et il ne va pas rester énormément de solution. Sachant que le Sporting a besoin de vendre…

  6. Green_Glow dit :

    Lyon a recruté l’ailier qu’il cherchait en la personne de Reine-Adelaide donc il ne prendront pas Suso.
    Silva interesse l’Espanyol mais je doute qu’il ait du cash donc a voir sa parle de premier contact positif.

  7. ilgenio10 dit :

    Ma sensation du jour,
    Trequartista James Rodriguez
    Seconde pointe Correa
    Première pointe Piatek
    Évidemment ce n’est possible qu’avec la vente de Silva et Suso.

  8. Faninzaghi dit :

    Bonjour a tous.
    La presse se déchaîne ce matin, ça parle d intérêt pour Hakan, RR, Silva, Suso, Castillejo…
    A voir si certaines rumeurs s’averent être vraies ensuite.

  9. ilgenio10 dit :

    Valence est sur le point de céder Rodrigo Moreno a l’Atletico Madrid pour plus de 55ml. Peut être un signe positif pour le passage de Correa a Milan. Le cerise sur le gâteau serait la vente de Silva à Valence.

  10. milanthony dit :

    Green glow je te rejoins sur le cas Silva.
    Autant j’étais pour une 2e chance mais ca ne va pas le faire.
    Il le sait très bien qu’il joue sa place et voir sa carrière mais je le trouve toujours d’une nonchalance incroyable.
    Il n’a pas le bon état d’esprit et c’est bien pour cela que ça ne se bouscule pas pour lui.

  11. ilgenio10 dit :

    L’AS Monaco a changé de directeur sportif, je ne sais pas si c’est une bonne ou une nouvelle mauvaise pour fourguer Silva.
    James Rodriguez peut devenir une occasion de mercato. Même si je ne suis pas un grand fan du joueur, il est capable de faire le trequartista.

  12. Gustus dit :

    Green, j’ai pensé la même chose, échange au Portugal. Alors pas Bruno Fernandes estimé à 70M.

    Mais à Gedson Fernandes au Benfica. Estimé à 30 – 35M. Tous les jours je mets Silva + 10 à 15M si c’est jouable.

    En tous cas il nous faut vraiment un renfort devant et l’equipe sera sympa voir.

  13. Green_Glow dit :

    La les dirigeants peuvent rien faire si personne ne veut de ces joueurs. Et le gros probleme c’est que son agent Mendes n’a plus de pouvoir à Monaco qui aurait pu nous en débarassé. Autre solution en monnaie d’echange avec un club portuguais si jamais on est interesser par un de leur joueur. En tout cas ce dossier nous a bien planté. Avec sa vente Correa serai deja dans le groupe depuis 2 semaine.

  14. Gustus dit :

    Green, ce qui me dérange c’est pas Silva ou Castillejo sur le banc. Mais Silva ET Casillejo.

    Il faut pour moi en conserver un seul en 4ème choix. Mais pas les deux en 3 et 4eme choix.

    Esperont que nos dirigeants arrivent à faire bouger les choses.

  15. Green_Glow dit :

    Sa semble etre claire sans la vente de Silva tout est gelé Correa et un autre milieu que Milan aimerait signé.
    Ceux qui espere qu’il sera relancé en restant chez nous j’ai du mal a le croire, je le vois comme remplacant du remplacant c’est claire et net qu’il n’est pas dans les plans font chié Monaco de nous avoir plombé tout ce temps perdu.

  16. Gustus dit :

    Enfin quoi qu’il en soit Silva ou Casti en 4ème devant. Il nous faut cette recrue.

    Rafinha proche de Valence je crois 15M. C’est dommage il ferait du bien à ce prix.

  17. milanthony dit :

    Bon je suis sur le retour de vacance donc j’ai du temps pour commenter de nouveau lol.

    J’ai tout de même suivi de très près ce Mercato et je suis plutôt satisfait. Dommage qu’il y ai eu la Can et la Copa car cela retarde notre préparation.

    Piatek qui ne marque pas j’espère qu’il va claquer au prochain match car la presse va reparler de la malédiction du numéro 9.

    Borini impressionne pour le moment mais ça ne m’etonne pas. C’est une personne posée et intelligente qui apprend vite donc le nouveau module il apprend vite. Après je pense que nous verrons ses limites footballistiques.

    Pour le Mercato je trouve que nous sommes léger en seconde pointe avec Silva et Leao. Mais notre point faible c’est milieu droit. Nous n’avons que Krunic et Kessie. Le 1er c’est un remplaçant et le second nous avons des doutes sur son acclimatation dans un nouveau module. ( d’où le fait que je dise plus haut dommage pour la Can et la Copa)

  18. lyfeu dit :

    @Gustus, C’est le bon moment pour tirer quelque chose de la vente de Silva. L’année prochaine il ne lui restera qu’un an je crois et ça va proposer des offres à la limite de la décence. À moins qu’il nous fasse un Origi en pleine saison et reprendre de la valeur.
    Borini est un bon soldat capable de dépanner par ci par là. Il est loin d’être un problème. Le seul hic ici reste le portugais. Si on arrive pas à le vendre, la vente de Cutrone sera regrettable vu que son profil ressemble plus à celui de Piatek et il a fait ses preuves au club. Pour moi, le polonais est la seule valeur sûr de l’attaque, Leao on le laissera s’acclimater et voir ce qu’il apporte.
    Nous avons pas mal d’indésirables, même la Chine ne peut nous sauver. J’espère qu’on trouvera un accord avec l’Atletico.

  19. Gustus dit :

    Sauf retournement de situation, l’effectif bougera peu ( enfin les joueurs principaux).

    Devant Silva partira transfert ou prêt afin de ne plus voir son coût cette saison.

    Castillejo partira lui en pret.

    Cela permettra soit de ne plus en parler ( Silva ). Soit de relancer les deux joueurs en diminuant leurs valeur dans notre Bilan. Faut mieux amortir au global même 5M que quasiment 20M actuellement.

    Laxalt et Strinic partiront sûrement aussi. Le second peux partir libre, et intéressera sûrement des clubs qui viennent de monter. Le premier intéressera des clubs de milieu de tableau.

    Borini restera, clairement aucun club est dessus. Depuis qu’il est ici il a jouer Lateral gauche et droit, ailier gauche et droit, attaquant, maintenant milieu… au passage il s’en sort mieux mezzala qu’à tous les autres postes. C’est un joueur apprécié par tous les coachs qui passe.

    Suso, Kessie, Calanoglhu. Hors Kessie, le coach apprécie beaucoup lez deux autres. Le premier car top joueur et a convaincu en meneur. Le second par sa polyvalence. Sauf offre très attrayante et envie du joueur dr partir, ils seront encore la. Et d’ailleurs cela vaut pour Kessie mais les 3 veulent rester.

    En gros je vois le départ de Silva et/ou Castillejo, Laxalt et Strinic.

    Économie de coût 11M, 8.5M, 6.6M, 5M. Soit 31M environ ( à 2M près car j’ai arrondi les calculs ).

    Tu peux te permettre 2 recrues. Mais le club prendra seulement un attaquant je pense. Car au milieu nous sommes numériquement complet.

  20. Gustus dit :

    Selon NonEvoluto, Suso a refusé Lyon, il veux rester a Milan et voir pour un renouvellement.

    L’entourage de Donnaruma confirme que le joueur veux rester a Milan et ne partira pas à Paris.

    Jardim veux jouer avec 2 pointes. Er clairement il n’a que Jovetic blessé et Keita Balde qui n’a pas apporter ce que ne club souhaite. Falcao va partir a Galatasaray.

    Il faut donc encore 1 attaquant, Jardim aime bien Silva. Donc attendons.

    Si jamais aucune offre a hauteur arrive, je vois bien le club accepter de prêter Silva, Castillejo afin de laisser la place financierement à notre seconde pointe.

    Attention en Italie à des clubs comme Rome, La Fio qui cherche aussi des attaquants.

    La Roma ca perdre Dzeko pour 20M. Voulait Icardi qui va aller à la Juv sûrement. Er pour Diaz c’est très compliqué.

    En Turquie en Espagne ses clubs seront sûrement intéressé.

    Je pense que le club travail a fonds sur es sortie de Casti et Silva pour apporter la dernière recrue devant.

    Pour Suso, Hakan ou Kessie. Le club est à mon avis pas fermé. Mais attend le prix quee eux veulent ou rien.

  21. Green_Glow dit :

    Monaco a decidé de payer la clause de Ben Yedder 40M c’est la merde pour Silva on va devoir se le trimballé Mendes n’a plus autant d’influence à Monaco depuis les changements au sein de leur direction.
    Mirabelli Fassone se sont bien fait arnaqué avec ce joueur serieux quelle tristesse meme contre une equipe faible du Kossovo le mec se fait bougé. Je vois que Marseille qui peut nous sauvé sur ce dossier :mrgreen:

  22. La fee clochette dit :

    @gustus, ils peuvent jouer mais Giampaolo est à les idées claires et chacun doit être à sa place donc Paqueta sera mezzala et non trequartista. Par contre en dépannage (blessure, suspension) ils pourront être déportés.

    Comme si l’ami @lyfeu je trouve risqué de tout changé (Suso etc) à deux semaines de la reprise. Le coach a une idée de jeu, il a discuté et mis en place les systèmes avec eux depuis 1 mois et demi pour réussir son début de saison. Donc hormis somme démesurée, je doute de voir des énormes changements.

    On entend tout et n’importe quoi du côté de Paris juste parce que Leo est un ex-milanista, du coup c’est Donna et Paqueta qui partiraient si Neymar était vendu… BREF :lol:

  23. Gustus dit :

    Lyfeu, Bruno Fernandes me semble pas trop possible. 60M il coute..

    Apres faudrait inclure Silva ce serait la seule solution. Mais me semble improbable.

    Neymar je n’en parle même pas.

    Jack ne fera certe pas 40 matchs. Mais Krunic, Paqueta et Maldini peuvent évoluer à ce poste si Suso part. De plus la seconde pointe recherché doit pouvoir jouer aux deux postes devant et meneur.

    Ce que je comprend c’st que le club cherche à vendre Suso et Silva pour financer une seconde pointe pouvant évoluer meneur pour dépanner et également un milieu polyvalent.

  24. lyfeu dit :

    Bruno Fernandes, vous y croyez un peu malgré les incessants tâtonnements de la presse? Ça voudrait dire une vente de Suso alors?

    Sinon, je trouve risqué d’abord de se séparer de Suso car Jack n’a pas 30 ou 40 matchs dans les jambes. Avec lui on y va doucement. C’est bien qu’il retrouve ses sensations avec des confrontations de niveau faible. Ensuite, l’espagnol est en jambe et applique les directives du coach pour un nouveau poste qu’il connait moins que celui d’ailier.

    Neymar? Non Merci, pas de Diva chez nous.

  25. rozenerie07 dit :

    @la fée pour les autographes c’était pas loin lool.

    Les mecs ont relevés tout nos joueurs quand ils etaient au sol lool

    Demande de maillot à la mi-temps avec une petite timidité cetait drôle a voir lool.

    @Andriy Neymar jamais de la vie mdrr.
    C’est un pur poison malgré sa grande qualité technique.
    Franchement il est estimé à plus de 100M voir toujours 220M mais c’est une blague extra ordinaire.

    Il aurait une mentaliste exemplaire je dirais tout l’inverse mais son caractère et ses caprices de divas en font un joueur nulissime à mes yeux.
    Je peux en choquer plein mais je ne le signerai pour rien au monde.

    C’est exactement le type de joueur que je déteste.
    Sauf quand il joue serieusement et s’implique mais quand et oû?

    La presse française c’est juste une blague.
    Comme j’ai dit la dernière fois j’aime beaucoup regarder l’équipe tv pour le concept on va dire mais honnêtement ils sont nul à chier.

    Parfois ça en devient même honteux.

    Vivement la reprise!

  26. Cinghiale dit :

    @La fee, c’est pas l’âge, c’est vraiment la presse :wink: Je suis arrivé à la rédaction d’un grand journal de foot français avec plein d’illusions, je l’ai quittée un peu dégoûté du monde du journalisme sportif. L’information est devenu secondaire, ce qui compte c’est de vendre : c’est devenu un marché comme un autre, et le plus fascinant (et désespérant), c’est de voir avec quelle facilité les gens mordent à l’hameçon… Quand je lis milannews.it, tous les jours j’ai l’impression de voir les mêmes « infos » (qui ne disent jamais rien en fait) en copier/coller depuis des mois. Et franchement, ils pourraient vraiment se contenter de faire copier/coller et d’écrire trois lignes, ça marcherait quand même.

    Je rêve qu’un jour, une réforme réduise le temps de mercato à quelques semaines, un mois grand maximum. Avant j’adorais cette période, maintenant je la déteste. Comme tu dis, vivement que le foot reprenne.

  27. La fee clochette dit :

    L’Angleterre et la France ont repris… Mon dieu que ça me manque juste de vrais matchs :-|

    En plus, je ne sais pas si c’est l’âge mais la presse ne sert littéralement à rien… « ça repart sur Correa mais… il faut vendre » et des gens achètent ça… Pitié, que cela se termine avec ou sans vente mais place au football à la fin.

    Absence de C1 @Andriy donc on oublie. Et puis j’aime pas sa mentalité. Le mec a été habitué à avoir tout ce qu’il voulait depuis gamin donc je n’en veux pas.

  28. Andriy dit :

    Bien entendu, ce que je vais écrire est complètement hypothétique, mais j’ai envie d’avoir votre avis :

    Neymar, en seconde pointe, vous en pensez quoi ?

    Sachant que Leonardo est DS là-bas, qu’il cherche à le vendre, qu’il s’intéresse à Donnarumma, etc.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le vois ni retourner au Barca, ni finir au Real. Et sachant que nos dirigeants aiment travailler en sous-marin et qu’on a une longue tradition de champions brésiliens.

    Il serait parfait pour ce rôle en tout cas et pourrait enfin devenir la star de l’équipe (et plus être éclipsé par Messi ou Mbappé).

  29. Sheva4ever dit :

    La presse parle d’un possible intérêt pour Ante Rebic de Francfort, même si c’est pas concret, je serais pas contre, il coûte moins cher et salaire moins important que Correa et il n’est pas mauvais .

  30. Cinghiale dit :

    Évidemment, il n’y a aucun enseignement sérieux à tirer de ce match. Suso est très à l’aise en trequartista et la lutte avec Bonaventura va être sympa à voir.

    Par contre, on peut se poser de sérieuses questions sur certains joueurs. Pour Calhanoglu par exemple, je maintiens mon pronostic. S’il n’arrive pas à se mettre en valeur contre une équipe en bois, comment compter sur lui face aux équipes de Serie A ?

    Il nous manque seulement un attaquant fiable et on est complets. Casti et Silva, même en remplaçants je ne suis pas convaincu qu’ils soient utiles. Le premier a au moins l’excuse de devoir s’adapter à un rôle qui n’est pas du tout le sien. Mais le second n’a pas le niveau et sur le banc, il va bouder comme lors de sa première saison et ça n’arrangera rien.

    @teleu « Concernant Leão, j’ai aimé le mouvement et la capacité de dribble. Par contre, il nous a quand même fait une Niang à un moment… J’attends de voir. »
    Quand le ballon part à la verticale et disparaît dans le champ supérieur de la caméra, c’est plus une frappe c’est une mise en orbite :mrgreen:

  31. La fee clochette dit :

    Ce que j’ai compris c’est que Paqueta est voué à être mezzala et Suso / Bonaventura occuperont le poste de trequartista.

    Pour un poste si important, je trouve ça particulièrement dangereux de vendre un des deux joueurs pouvant occuper le poste surtout s’ils donnent satisfaction. Du coup maintenant on entend des bruits sur la Fin qui, pour moi, n’est pas une candidate sérieuse car n’a jamais dépenser une telle somme pour un joueur et n’a probablement pas les fonds cash pour nous fournir ce que nous souhaitons. Un moyen de mettre la pression sur d’autres ?

    Sinon de ce que vous me dites, les joueurs à vocation défensives ne se sont pas mis en valeur tout simplement parce qu’il n’y avait pas matière à… Donc effectivement c’est facile de développer son jeu si on a des rigolos en face (ils demandaient pas des autographes pendant le match quand même ? :wink: ) mais cela ne se passera pas comme ça.

    Casti et André Silva sont donc hors du coup… Pas impliqué dans le projet, il faut leur trouver une solution. Et c’est pas en vendant Suso ou Donna qu’on va la trouver…

    C’est pas le genre de match qui aurait du se finir à 8 ou 9-0 par contre ?

  32. Gustus dit :

    Pour Biglia il a joué comme d’habitude. Pas plus d’agressivité je trouve, et il en faut un minimum.

    Ce qui va être sympathique cette saison c’est que le coach va avoir des choix à faire au niveau des titulaires. La saison dernière tu avait un onze et pas grand-chose voir rien du tout.

    La tu aurais forcemeent 3 a 4 remplaçant de qualité.

    Moi ce qui ma le plus inquiète c’est Castillejo et Silva. Le premier ne s’adapte pas vraiment. Et s’en débarrasser même en pret afin de diminuer son coût serait la meilleure des choses.

    Silva, sûrement son transfert avorté mais pas trop vu hier.

    Entre Silva et Casti en 4ème je préférerai quand même garder Silva.

    J’espere vraiment que nous pourrons avoir notre recrue devant.

  33. rozenerie07 dit :

    Comme vous beaucoup de choses à retenir après ce match très amical.

    Déjà je tiens à souligner qu’on a l’air en avance physiquement et je trouve cela très très bien.

    Si on commence le championnat frais c’est très bien car les 3 premiers sont souvent histoire de physique. L’année dernière en est un très bon exemple.

    Sur le match je pense qu’on est tous d’accord quel plaisir de voir Jackomoooooo!
    Propre de chez propre et lui aussi à l’air d’être en avance sur sont temps de récupération. Il a joué la deuxième mi-temps avec quand même un bon physique et surtout aucune crainte.

    Je trouve cela génial de le revoir une mi-temps quasi entière.

    Suso je ne changerais pas d’avis.
    Peu être utile voir très utile dans un jeu que propose Giampolo mais sa valeur va certainement être une source de « problème »

    Leao et bien intéressant pour une première.
    Belle vitesse et plutôt csotaud mais il va vite comprendre qu’il faut lever la tête et voir ses coéquipiers.
    Après c’est vrai aussi que vouloir marquer à fond c’est parfois ce qui fait ma différence.

    Paqueta je l’ai déjà adopté.
    Rien à dire tant j’estime qu’il peut-être nôtre petite touche de fantaisie.

    J’avoue que l’équipe en face c’est très faible mais quand même on vu de belle choses et surtout une progression par rapport par exemple à Novarra donc tant mieu.

    Piatek ça va venir.
    Laissons le marquer son premier but et après on en reparlera.

    Par contre Biglia vous ne l’avez pas trouvé un peu nerveux??
    Genre pas trop content?
    Au dela de sa prestation.

    Il a fait quelques tacles qui à mes yeux n’ont pas lieu d’être pour un match de pré-saison.

    Je ne sais pas si on joue finalement contre Cesena mais il nous faudrait un match où l’on doit gagner mais avec quand même de la difficulté.

    Il faut absolument qu’on entre sur le terrain le 25 avec le plein de confiance et de grosses certitudes.

  34. ilgenio10 dit :

    Tactiquement c’était plus ordonné en première mi-temps car Il y avait un adversaire en face. En deuxième mi temps le match a baissé de niveau. Mais l’idée est la même, faire le jeu dans le camp adverse.
    En plus on rentre dans une phase ou l’équipe bosse le foncier.

  35. ilgenio10 dit :

    On a joué contre une équipe de Serie C qui n’avait plus de jus en deuxième mi temps. Ça ne sert a rien de donner des évaluations individuelles a ce stade de la préparation. Les joueurs n’ont pas encore atteint leurs formes physique, dire que tel joueur sera sur le banc et celui-là titulaire est prématuré a ce stade de la préparation et du mercato.

  36. teleu dit :

    Bonaventura, 40 minutes de très grande classe. Attention à Suso ! (qui lui aussi a régalé, c’est le joueur de cette pré-saison).

    J’ai aimé également Strinic (qui a joué défenseur central également), il sera utile cette saison pour dépanner

    Paquetá très bien aussi, et Borini (aurait-il enfin trouvé son poste ? :lol: )

    Krunić je ne l’ai pas trop vu, il a touché peu de ballons, tout comme Hakan et Biglia, c’était moyen.

    Concernant Leão, j’ai aimé le mouvement et la capacité de dribble. Par contre, il nous a quand même fait une Niang à un moment… J’attends de voir.

    Les flops : André Silva (pataud et peu inspiré…) et Samu Castillejo (à part son pressing et sa grinta). Attention aussi a Piatek que j’ai trouvé peu inspiré sur cette pré-saison… j’espère qu’il marquera rapidement pour briser cette foutue malédiction :mrgreen:

    Après restons mesurés puisqu’en face c’était vraiment des peintres…

  37. La fee clochette dit :

    @Green_Glow : quand on connait ton avis sur Kessié, pardonne-moi si je n’arriverais pas à me mettre d’accord sur ton avis sur Areola. Considérons cela comme acquis.

    Navré d’apprendre qu’Hakan déçoit encore et toujours… Même si je suis las de ses prestations, j’aurais aimé qu’il puisse être utile au groupe au moins… Il a pourtant une si grande intelligence de jeu (soupir).

    Ravi d’apprendre que Bona retrouve des sensations enthousiasmantes. Après je ne peux m’empêcher de rester modérer dans un amical avec une adversité de ce type. Pas besoin de réellement défendre et donc facile de développer son jeu. Après c’est aussi tout l’intérêt de ces rencontres car il faut répéter les actions de jeux pour les reproduire en conditions réelles.

    En tout cas ça laisse pas mal de possibilités au milieu d’après ce que j’ai compris…

    Quid de Krunic ?

  38. Gustus dit :

    Paqueta et Borini ( que je trouve meilleur en mezzala qu’à tout les autres postes, pas dur… ) ont beaucoup inversé.

    Apres je pense que tous mezzala ( surtout droitier) peuvent jouer des deux côtés. Avec un côté de préférence bien entendu.

    Si tous nos milieux étaient à 100 % physiquement notre milieu titulaire serait Jack – Biglia- Paquera avec Suso meneur.

    Jack est pour moi meilleur en mezzala, il est ce genre de joueur capable de bien défendre mais aussi se casser les lignes avec ses accélérations. Paqueta lui aussi d’ailleurs.

    Paqueta – Suso – Jack ça pu la classe et le foot.

  39. Cinghiale dit :

    Au temps pour moi, j’étais donc inattentif ;) de toute façon que Paquetà joue à droite ou à gauche, peu m’importe tant qu’il est bon.

    L’essentiel, c’est que Calhanoglu reste sur le banc. Je confirme également les autres flops (prévisibles) : Castillejo et André Silva.

  40. totof dit :

    Sisi paqueta etait a droite assez souvent il inversé avec borini ca aussi ca peu etre bien si les mezzala change en cours de match de coté pour déstabilisé les défenses ;)

  41. totof dit :

    Alors resumé d’après match . Premiere mi temps ca allait mais milieu limité … mais alors 2eme mi temps j’en bande encore ( avec toute proportion vu l’adversaire, europeen a l’inverse de nous ^^ )
    Le milieu de 2eme était borini biglia paqueta et jack en 10 … ca pue le foot … desolé pour vous mais j’ai trouvé borini interessant … buteur de métier il hésite pas a monter tres haut …
    Strinic m’a visiblement bien plus meme si je me demande si c’était pas mes yeux qui fatigué ^^
    Conti aussi tres offensif contre les bas de tableaux faudra reproduire ca .
    Avant dernier match de près saison contre le champion du kosovo , qui eux etaient déjà prêt car jouer l’Europe en juillet . Mais match interessant on voit les mécanismes et surtout que jack mettra suso sur le banc très vite je sens … pour les 3 milieux cet saison je sens un paqueta bennacer kessie a moins que jack chope kessie …

  42. Cinghiale dit :

    Alors… pour ceux qui avaient la chance d’avoir mieux à faire ce samedi soir, sachez (petite info intéressante) que Bonaventura a joué trequartista et Paquetà mezzala (je m’attendais à l’inverse).

    Sachez également, pour ceux qui en douterait, que Bonaventura est un joueur extraordinaire, immense, magnifique, exaltant, beau, renversant, émouvant, surprenant, sublime, incroyable, le fuoriclasse de cette équipe. Pas besoin de Modric, on a Bonaventura.

    PS : Calhanoglu (Borini est meilleur) va passer la saison sur le banc. Aucun champignon hallucinogène ne pourrait convaincre Giampaolo de le faire passer devant Paquetà (que je n’ai pas vraiment vu jouer à droite Gustus, mais soit, j’étais peut-être inattentif).

    PS 2 : si Giampaolo tient absolument à faire jouer Bonaventura en 10, alors Suso doit être en train de mouiller ses couches parce que ce soir c’était seulement un Bonaventura convalescent (il a joué 40 minutes).

    PS 3 : Bonaventura est le meilleur joueur du monde.

  43. Gustus dit :

    Un peu déçu de voir si peu Maldini et Brescianni qui ont l’air très intéressant.

    Pas grand chose à dire, pas d’adversité en face.

    Ont notera juste que Paqueta devrait jouer mezzala et non meneur.

    Giampaolo a rentré Jack ( habituellement mezzala) en meneur et Paqueta en mezzala.

    D’ailleurs Paqueta a joué une bonne partie de la seconde période en mezzala droit avec succès ;) .

    Je pense franchement que Paqueta, Hakan, Bonaventura peuvent jouer des deux côtés et meneur. Ce qui serait vraiment bien.

    Leao a l’air intéressant.

    Hate de voir une vrai adversité par contre.

    Point négatif, Strinic et Castillejo, Silva également d’ailleurs.

  44. Zens dit :

    Ouais vraiment surprenant, après c’est Fronikeli mais ça fait plaisir de le revoir sur le terrain et de voir qu’il apporte vraiment une solution !

    Après pour clore le débat Calhanoglu : 1000x Borini plutôt que le turque ! Sérieusement, Borini est juste limité techniquement (pas mal même) mais s’il avait les qualités de Hakan il pêterait la baraque…

  45. Green_Glow dit :

    Quelle classe Bonnaventura en 10 il regale avec Paqueta sa pue trop le football.

  46. Zens dit :

    Je regarde le match, les concepts commencent vraiment à rentrer c’est très intétessant.
    Deuxième mi-temps avec plus de qualité au milieu et ça se voit tout de suite que t’as Bonaventura-Paqueta-Piatek-Leao…

    Je trouve que Bonaventura a une qualité par rapport à Suso en 10, c’est son aptitude à jouer des deux pieds. il est moins bon de son droit que Suso de son gauche mais il est beaucoup plus équilibré des 2 pieds.

  47. ilgenio10 dit :

    @milants33 tu as raison l’âge est un indicateur important.

  48. milants33 dit :

    C’est juste que j’ai l’impression que beaucoup oublis l’âge de Gigio. Des gardiens de se niveau à 20 ans j’en ai pas vu beaucoup à part Buffon Casillas.Quand on voit la carrière de Lloris alors qu’il est aussi mauvais que Dona au pied.

  49. Gustus dit :

    Pour Gigio je suis contre ça vente.

    M’enfin 50 a 60M, si derriere tu prend la seconde pointe ( Correa / Depay / Everton) et un milieu ( Zaracho / Gedson / Lobotka).

    Tu fait une sacré économie de 15M brut par an ( n’englobe le frère).

    Y a le mérite de se poser la question, sachant sue tu as Reina, un second gardien sera recruté. Je suis pas un spécialiste mais Perin, Cragno, avec des jeunes qui suivent chez nos jeunes. A mon avis le club pourrait vraiment le vendre.

    Ce soir Krunic, Silva et Gabbia titulaire.

    Je pense que Leao était pas assez préparé pour débuter titulaire. Er que Giampaolo veux tester Silva afin soit de le mettre en valeur pour le vendre ou voir ce qu’il vaut au cas ou il resterait.

  50. ilgenio10 dit :

    @milants33 bienvenue a toi l’ami.
    Je comprends ton argument, mais il faudra arriver au niveau d’Alisson, j’espère que Donnarumma y arrivera, mais ce n’est pas certain. A 50ml faut être complet.

  51. milants33 dit :

    Salut à tous.
    Je vous suis depuis un moment et je me lance enfin.
    Vous comparez Gigio à Alisson mais sa n’a rien a voir certes il a des défauts. Mais Alisson à 20 ans il était où ? Gigio est un phénomène sont plus gros problème c’est sont agent pour tout le reste il peut devenir l’un des meilleurs.

  52. ilgenio10 dit :

    Désolé mais je vais être un peu dur avec Donnarumma. C’est un gardien avec un grand potentiel mais il a de grosses lacunes surtout sur les sorties aériennes. 50ml le potentiel je trouve que ça serait une très très bonne affaire. Alisson Becker qui a été vendu à 60ml est d’une autre catégorie.

  53. Gustus dit :

    La Fee, je m’emballe en disant qu’il est mauvais. Areola est un bon gardien pour un club comme Seville, Valence etc. Mais pas pour un top club ou club qui veux revenir au top.

    De plus payé aussi chère que Gigio. Je n’en voudrais pas à Milan par exemple.

    Donnaruma sauve beaucoup de point, pas Areola.

    Maintenant si Paris arrive avec 50 ou 60M sur la table, le club va vraiment se poser la question.

    Comme je dis 50 a 60M de PV, c’est pouvoir signer sans problème une seconde pointe voir un milieu supplémentaire. Avec un coût chacun de 10 à 12M annuel. Ainsi qu’un second gardien.

    En vendant Gigio, Laxalt, Strinic. Tu baisse suffisamment tes couts annuels pour prendre une bonne seconde pointe un très bon milieu. Et tu couvre la moitié de ma dette. Donc le club y réfléchira vraiment si l’offre arrive.

    Sportivement Gigio nous sauve énormément, mais Reina est un très bon gardien. Y a aussi des bons gardien sur le marché ( Navas), des jeunes Perin, Cragno qui pourrait être pris. Nous avons pas mal de gros potentiel en équipe de jeunes ce poste. Ce qui me fait vraiment penser que le club va vraiment reflechir si celle ci arrive.

    Pour Paris, Leaonardo aime Gigio, Savic etc… il sait qu’il ira pas gagner la CL avec Areola. Et si l’occasion se pose il sortira le chéquier.

    Les gens méprise beaucoup Milan car tout le monde regarde seulement la presse sans regarder le club pour se faire son propre avis.

    Beaucoup y compris les journalistes français pensent, que Milan est exclu de EL, que le club est au plus mal financierement, et que le club va brader les joueurs, que plus aucunes ambitions est la.

    Hors la réalité, nous avons demandé l’exclusion pour être libre sur le mercato. Financierement le club est avec Eliott très très solide, plus que certains top d’ailleurs. Et l’ambition est au-delà de club comme Lyon etc…

  54. Green_Glow dit :

    Areola du même niveau que Donnaruma 8-O un peu de serieux Areola c’est une catastrophe Donna c’est un prodige et deja beaucoup plus de match en professionel que le parisien qui a 26 ans

  55. La fee clochette dit :

    Malheureusement la médiocrité s’est installée dans toutes les strates de notre société et cela dans l’indifférence la plus totale mon cher @teleu…

    J’ai regardé le transfert d’Alisson était aux alentours de 60M d’euros et j’en aurais attendu au moins autant pour Donnarumma. Cependant, vu la situation contractuelle du jeune homme, je comprends le raisonnement que pourrait avoir les dirigeants milanais surtout que Paris peut se planter à prendre Donna (car il a toujours été protégé par le club ici, à Paris, à la moindre erreur il se fera déboité).

  56. Sheva4ever dit :

    Ah bah les journalistes français, que dire , ils considèrent Milan comme un club de seconde zone maintenant. Y a qu’a voir les supporters en France, ça méprise le Milan de fou , comme j’ai toujours dit , Milan c’est 9 coupes d’Europe, le football français 2 seulement.

  57. teleu dit :

    C’est vrai qu’on peut s’inquiéter pour Donnarumma je pense.

    A 50 millions, je trouve ça trop peu… perso je le lâcherais uniquement si une offre de 70 millions arrivait. Enfin bref, attendons nous verrons. J’ai espoir en lui et confiance en nos dirigeants.

    Je change de sujet mais, je suis tombé sur un article de BFM sur le mercato de Milan, je suis obligé de vous le partager tellement je suis affligé du nombre de bêtises écrites. C’est pas possible pour un journaliste d’être aussi peu rigoureux…

    - « L’annonce de l’exclusion de l’EL a fait l’effet d’une bombe du côté de Milanello » Pas vraiment…
    - « …après avoir arraché une 5e place en Serie A » Non plus ahah
    - « cinq recrues ont déjà rejoint les rangs des Rossoneri et plus de 100 millions d’euros ont été dépensés malgré l » NON PLUS (on a dépensé 79M€ et ils ne parlent pas de la vente de Cutrone et Tiago Djálo)
    - « Recrue la plus chère de l’histoire du club (30 millions d’euros), Rafael Leao se sait attendu en Lombardie » pardon ??? :lol:

    J’en passe et des meilleurs… Bref, je trouve ça affligeant et ça montre bien le manque d’infos/d’intérêt que montrent les journalistes français à l’égard du Milan… :roll:

  58. La fee clochette dit :

    @gustus, tu regardes les matchs parisiens pour dire qu’Areola est mauvais ? 8-O Parce que je suis choqué de lire ça. Il est tout aussi bon que Donnarumma actuellement par contre son potentiel est moindre. De plus Areola a davantage d’expérience européenne en C1 et cela compte. Il est loin d’être évident d’acheter Donna pour Areola en réalité, il s’agit surtout d’images et de politiques.

    Après possible que Neymar aille au Real mais curieux de le voir la-bas puisque Zidane n’en veux pas (et il est pas fou le bonhomme) sachant qu’en plus Hazard occupe le poste du brésilien.

    C’est clair que pour 50/60M ça vaut quelque chose ! Et cela serait capable de faire vaciller les dirigeants milanais c’est certain. Cela je ne le remets pas en question. Sauf que je vois mal le Real ou Barcelone claquer 200M cash pour Neymar… du coup ils n’auront pas tant que ça à réinvestir sachant qu’ils devront prendre un Dybala ou quelque chose comme ça (100M…) ben au final, c’est pas garantie qu’il claque autant sur un gardien.

    Bref, je considère que ces mouvements peuvent arriver mais ce n’est pas aussi simpliste que tu nous le décrit ;)

  59. Gustus dit :

    La Fee, bah Neymar je le vois plus a Madrid. Le Barca ne le prendra pas.

    Si Neymar est vendu, Paris prendra un joueur offensif ( Dybala cible prioritaire) mais également un gardien car Areola est mauvais.

    Et si une offre de 50 a 60M arrive… je ne parle pas d’échange avec Areola.

    Mais j’ai peur d’une vente de Gigio à 50 ou 60M si l’offre arrive. Sachant sur tu as Reina en 1 derrière, tu as besoin d’un second gardien. Er que le marché tu en trouve. Sachant qu’à Milan nous avons Plizzari et recruter 3 ou 4 jeunes très très gros potentiel gardien.

    Et je me dis que le club peux être tenté de vendre Gigio pour les raison évoqués en début de mercato.

    Tu rentre 50 à 60M de PV… comment te dire que derrière tu signe un top seconde pointe un top milieu et un second gardien. Que tu rentre une énorme PV. Et c’est ce qui me fait dire que les dirigeants si l’offre arrivent pourrait être tenté.

    Er en plus tu libère 13M de masse salariale + 2M pour son frère qui partira sûrement avec…

  60. La fee clochette dit :

    Je ne sais pas quoi en penser… Areola n’a pas envie ni d’intérêt à venir chez nous et Milan ne veut que du cash car on a déjà notre gardien (Reina) qui potentiellement peut-être numéro 1.

    Le truc qui relance tout c’est que Neymar va clairement être vendu. Mais je doute voir une somme d’argent cash se dégager (Barcelone a déjà payé Griezmann 120M) donc échange de joueurs ou prêt avec obligation.

    Dans tout les cas, j’ai du mal quand même à comprendre où serait l’intérêt du Milan à le vendre maintenant et même l’intérêt de Paris à le recruter dès maintenant aussi…

  61. Gustus dit :

    Cool pas besoin de chercher de Streaming donc.

    Je vais aussi regarder de pret Leao et Krunic. Je ne sais pas la valeur de l’équipe adverse mais j’espère que ce march sera un bon indicateur.

    Gabbia sera prêté en Janvier selon la condition de Caldara.

    Y a pas que nous qui ne savons pas vendre. Les cousins aussi, Perisic prête pour 5M avec option à 20M au Bayern.

    Le PSG qui revient sur Donnaruma. J’avoue trembler un peu. Je sais que Areola n’a pas du tout le niveau. Malgré que les journalistes et supporter français pense qu’il est mieux que Gigio… ahaha. Mais quand je vois Gigio 13M, Reina 7M, Donnaruma 2M. Je pense qu’un doit et va partir.

  62. ilgenio10 dit :

    Bonjour à tous,
    Le match de ce soir sera diffusé en direct sur la page Facebook du Milan.
    Je vais suivre avec grand intérêt Krunic et Leao qui devraient être titulaires.
    Le petit Maldini devrait continuer à jouer avec la primavera. Gabbia c’est du 50 / 50. Ses progrès sont dû à sa saison en Serie C avec Lucchese, un autre prêt en Serie B pourrait être une bonne idée pour qu’il continue à progresser, faire le cinquième défenseur serait une perte de temps à moins d’une vente de Musacchio.

  63. Gustus dit :

    La Fee, Ben Yedder a Monaco ce serait une régression pour lui. Il aura sûrement une meilleur opportunité.

    Par contre le belge ira sûrement.

    A la limite Silva sur le banc ça ne me dérange même pas. Ca reste un joueur talentueux. Et s’il reste j’espère qu’il va enfin explosé. Il peu etre très complet si le mental est la.

    Strinic intéresse aussi, et pour lui l’avantage est qu’il ne coûte quasiment rien en transfert. Seulement en salaire. Malgré tout Laxalt et Strinic peuvent être de bonne opportunité pour certains.

    Franchement quand ont regardé et fait un point sur notre effectif global.

    Donnaruma ( Reina / Donnaruma)

    Calabria ( Conti ) – Mussachio ( Duarte) – Romagnoli ( Gabbia – Caldara ) – RR ( Hernandez).

    Kessie ( Krunic ) – Biglia ( Bennacer ) – Paqueta ( Jack )

    Suso ( Calanoglhu)

    Piatek ( Silva ) – Leao ( Castillejo )

    Surplus : Borini, Laxalt, Strinic, Maldini, Brescianni.

    En gris vente des 3 premiers en surplus. Pret des 2 autres ou inclus à l’effectif pro et match en Primavera.

    Franchement ça peu etre sympa sur le terrain au classement ?

    Notre défense ( point fort ) ne bouge pas. Hernandez passera assez rapidement titulaire afin de la renforcer. Calabria évolue encore. Sachant que Conti et Caldara devraient revenir plus à niveau dans la saison. A voir Duarte sur le banc.

    Secteur défensif, nous pouvons donc dire que nous sommes meilleur que la saison passée. Conservation de Gigio et Romagnoli. Renforcement du banc et de l’aile gauche.

    Au milieu, nous avons garder les joueurs qui jouent. Fin de contrat de tous les indésirables.

    Nous recrutons Bennacer qui sera assez cite titulaire en sentinelle. Krunic qui va partir sur le banc, bob remplaçant et pourrait bien-être une surprise à la Jack ou Nocerino.

    En interne, Jack notre meilleur milieu des saisons précédente revient. Paqueta sera la des le début et avec une bonne préparation ( pas jouer en Copa).

    Suso qui peu etre un point fort. N’oublions pas que c’est notre joueur offensif le plus décisif. Nous étions persuadé de son depart. Rt finalement il a l’air de bien s’adapter en meneur.il peu devenir un point fort à ce poste.

    Conclusion au milieu, nous nous sommes très bien renforcé avec des recrues Bennacer potentiel titulaire, Jack titulaire, Krunic bon remplaçant,

    De plus replacement de Suso, et un Paqueta présent des le depart et pas cuit. Derniere chose Calanoglhu jouera enfin à son poste, dans l’axe et pourrait retrouver son vrai niveau.

    Devant, nous perdons Cutrone, un remplaçant de premier choix. Retour d’André Silva, replacement de Castillejo et achat d’un grand talent Leao.

    Sur le secteur de l’attaque, je nous trouve aussi renforcé. Silva et Cutrone se valent. Leao arrivent en espérant une explosion. Castillejo en Sub pourra montrer des choses.

    Entraîneur, nous passons de Gattuso, pas un mauvais coach. Mais défensif, peu d’idées. Pas un grand tacticien. Néanmoins arriver à créer une esuipe, solide et solidaire.

    Giampaolo, va reprendre les bien fait de Gattuso sur l’état d’esprit et va amener ses concepts avec du jeu.

    La aussi nous sommes mieux.

    En gros renforcement défensif, milieu, offensif et de l’entraîneur. Nous sommes arrivés 5ème de très peu. Vous ne pensez pas que nous pouvons finir top 4 avec cet effectif ?

    Notre point faible la saison passée, les ailes et le milieu. Le premier, plus besoin dans ce schéma. Le second déjà bien renforcé.

  64. La fee clochette dit :

    Et puis surtout les indiscrétions ont été révélées du côté de Monaco où un supporter à quelques mètres des loges (et le stade Louis II résonne pas mal) a entendu que Falcao ça irait très probablement au Fenerbahce. Du coup plus d’attaquant ! Jovetic toujours blessé… Pellegri la même…

    Par contre pour le 4-4-2 il est mort vu leur effectif, ils ont trop d’ailiers en stock je pense…

    En gros d’après ce que j’ai compris (désolé c’est pas passion-asmonaco pourtant) c’est que Petrov le nouveau DG est l’opposé de son prédécesseur Rybolovlev en terme de traitement des agents. En gros les dirigeants ont des sous (du côté de Monaco ça parle d’une potentielle enveloppe de 150/200M) mais ils veulent pas dépenser et surtout ne se montrent pas bienveillant dans leurs relations avec les agents (hors on sait que ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur les mercati, que cela nous plaisent ou non). Donc cela rend les relations inter-clubs et les deals beaucoup plus difficiles à être finalisés.

    Malheureusement pour nous, pour Monaco ça parle de Ben Yedder ou Batshuayi qui sont deux joueurs ayant connu la L1, parlant français et pouvant être opérationnels de suite pour Monaco. Alors que Silva c’est pas forcément garanti.

    Je ne préjuge de rien mais cela ne sera peut-être pas aussi évident que je le pensais. A Jorge Mendes de bien faire son boulot !

    Enfin Laxalt, je n’avais pas d’inquiétude, pourrait trouver refuge dans un club de milieu de tableau de Série A (ça parle de Parme, Spal…) car c’est un mec besogneux, international et qui a une bonne mentalité. On en aura pas pour beaucoup car ces clubs là n’ont pas beaucoup de moyens, mais ça fera le job.

    PS : Gabbia ne jouera pas en primavera, il avait déjà été prêté l’année dernière. Et Maldini, je pense qu’il n’y a aucune chance sauf blessure de le voir trequartista sur un match de championnat/coupe (faut pas oublier que les « cadors » de Série A entrent en coupe au dernier moment et affrontent directement de grosses équipes).

  65. Gustus dit :

    La Fee, pas si que pour les jeunes.
    Je pense qu’en coupe ou que des plus petits matchs à minima Maldini et Gabbia peuvent faire quelques entrées.

    Si nous ne comptons pas les faire jouer du tout, il faut les prêter alors.

    Pour Suso, si lui veux rester a Milan, et que Giampaolo veux qu’il reste. Alors j’espère que la direction va clore le débat. Ont s’est plaint tant d’années en recrutant des joueurs qui ne voulaient pas être ici, ou bien vendu nos meilleurs joueurs et pas recruter en liens avec le coach.

    Notre équipe tient actuellement plus que la route. Et qui sait, vendre Laxalt, Strinic voir Borini pourrait suffire à faire un dernier cout.

    Laxalt c’est 6.6M de cout,Strinic 5M, et Borini 5.9M il me semble. Tu arrives à 17.5M d’économie. Pourrions nous prendre un autre joueur donc ?

    Car la presse nous dit que numériquement il manque un joueur. Mais je trouve que nous sommes au contraire complet.

    Vu le match de Monaco hier, ils pourraient bien revenir vers nous rapidement pour Silva. Jardim voudrait 2 attaquant, a tirer la sonnette d’alarme en conférence de presse. Et je crois que lui est son staff voulaient vraiment Silva.

  66. La fee clochette dit :

    De toute façon il ne faut pas oublier la catastrophe de la primavera l’année dernière qui a été reléguée… Donc investir est important pour revenir dans l’élite de cette catégorie et préparer nos jeunes joueurs au niveau le plus élevé possible.

    Après, faut pas se tromper, on veut des joueurs titulaires, des remplaçants solides donc dire que les petits gars de la primavera joueront un peu avec le groupe, non ça n’arrivera pas dans l’immédiat et encore moins avec un match par semaine.

    Suso, évidemment que Lyon est intéressé mais selon ce que j’ai entendu du côté français ce qui coince c’est vraiment le salaire réclamé par Suso qui, pour un club français, est élevé tout en considérant que l’espagnol ne tient pas particulièrement à quitter l’Italie. Trouvons une porte de sortie à ceux qui n’ont pas leur place dans le projet de l’entraineur et gardons les garçons motivés et tant pis si on n’a pas de Correa…

  67. ilgenio10 dit :

    @Gustus on est d’accord, cela ne veut pas dire un départ de Suso. Toujours d’après Milanista NonEvoluto Suso veut rester, il n’a pas l’air emballé par L’OL.
    Andreas Jungdal jeune gardien danois a aussi été recruté pour la primavera.
    Je confirme pour Capanni, il a l’air très fort. C’est un coup de Moncada qui l’avait suivi au Brésil avant qu’il passe par la Lazio.

  68. Gustus dit :

    Ilgenio, certains Lyonnais ne comprenne pas le départ de Tahar. Enfin que Lyon n’ait pas fait le forcing pour le garder. Il doit être prometteur.

    Capanni, était au Brésil considéré comme un des plus grands talent brut. A fait de très bonne chose à la Lazio Primavera apperement. Et à même fini par faire un match avec la A. Il avait un contrat en gros d’un an la bah… et a la sortie pas mal d’offres dont Milan.

    Les deux viennent pour la Primavera mais pourrait vite ( pour Capanni) intégrer l’effectif pro.

    NonEvoluto est plutôt très fiable. Bien entendu cela ne veux pas dire que Suso sera vendu. Mais cela veux bien dire que Lyon le veux.

    J’ai vu un tweet passer hier comme quoi La Madoninna avait été réservé pour une visite médicale semaine prochaine. Si quelqu’un a eu l’info ?

    Je suis pas mal content ont a l’air de s soencher sur le secteur des jeunes. C’est très très important. Je regrette un peu Djalo, si Lille la pris c’st que y a du potentiel derrière.

    Mais au moins ont s’active dese cote la aussi.

  69. ilgenio10 dit :

    L’OL aurait formulé sa première offre pour Suso. 28ml +5 de bonus. Source Milanista NonEvoluto ( collaborateur de radio rossonera )

  70. Sheva4ever dit :

    Laxalt intéresse Parme , reste à savoir comment ils le veulent .
    C’est bien de renforcer la Primavera, ça permet de former des bons jeunes et de les valoriser

  71. ilgenio10 dit :

    Milan aurait pris Riad Tahar, jeune défenseur central de l’OL U17. Tout comme Luan Capanni Brésilien ( Lazio, Flamengo) , les deux devraient renforcer la primavera.

  72. Sheva4ever dit :

    Je leur offre un pack Laxalt Casti Borini , je vais même à pied s’il faut

  73. La fee clochette dit :

    La piste Sané s’évapore pour le Bayern qui cherchait un ailier… Vous pensez qu’on peut leur proposer Casti pour leurs ailes ? S’ils veulent aussi, on peut fournir Borini pour l’autre aile :twisted:

  74. Andriy dit :

    Oui, par exemple l’achat de Duarte est sorti de nulle part, après des semaines de spéculation sur Lovren et autres. Idem pour Leao.

    Quand les noms sont sortis, les dirigeants ont opéré rapidement pour finaliser les deals. Travail en sous marin comme on dit.

    On pourrait encore avoir des surprises !

  75. Gustus dit :

    La Fee, pour ce qui est de la cohérence et des choix du mercato je te rejoins.

    Ce qui dérange mais qui est a la fois une très bonne chose, c’est la discrétion. Car les médias ne sortent rien de fiable et je suis pas patient du tout…

    J’ai surtout hâte de connaitre notre effectif global. Pour moi les seuls vrai indésirables sont Strinix, Laxalt et Borini. Et encore les 3 peuvent rendre quelques services. Mais cela empêche de recruter mieux…

    Bref hâte que ça se termine.

    Ilgenio, il y a énormément de noms. D’ailleurs la presse se plante peut-être totalement avec Correa. En réalité c’est peu etre De Paul ou Zaracho qui nous intéresse vraiment…

  76. La fee clochette dit :

    Au contraire @Gustus, c’est un des meilleurs mercati que nous ayons connu depuis des années. Du travail plus sérieux (de la part de tout le monde, pas seulement Milan) et une place prédominante aux projets des coachs.

    Je ne veux pas m’avancer mais tu sembles faire un peu trop confiance aux papiers qui sont publiés (moi aussi je me fais avoir rassure-toi) et du coup cela créer de la frustration. Pour autant, à l’heure actuelle, le Milan n’est pas dans une situation compliquée financièrement ni sportivement.

    Si le milieu fait son travail, les attaquants, même André Silva, peuvent planter des buts. Du coup, si on peut avoir mieux je serais bien évidemment content mais quand je me dis qu’André Silva est pour moi un indésirable, je suis plutôt heureux de voir la qualité de cet indésirable :mrgreen: comparé à avant… Le seul point négatif dans cette histoire c’est que psychologiquement pour un joueur, c’est pas top de savoir qu’on est mis à la porte… surtout s’il reste.

    On a tendance à oublier mais Correa peut devenir le même genre de bide qu’André Silva la saison prochaine.

  77. ilgenio10 dit :

    Merci la fee pour l’article. Analyse lucide de notre stratégie.
    Je rejoins Andriy, sans les anglais, on aura plus d’opportunités sur ce mercato.
    @Gustus, bien vu ! Olmo est encore disponible.
    On est tous d’accord qu’on doit vendre pour libérer des places aux nouveaux entrants. L’idéal serait de le faire cette semaine.
    Leao jouera samedi, il parait que Giampaolo est séduit par le joueur.

  78. Gustus dit :

    Selon Sky, Maldini et Boban étaient à Zagreb hier.

    Gadzidis est à Milanello, tandis que les 3 autres sont absent pour cause de mercato.

    D’après eux, Milan prépare l’arrivée d’un nouveau joueur et les sorties…

    Je retiens seulement que Boban et Maldini étaient à Zagreb.

    C’est l’un des pires mercato que j’ai vécu. Pas pour le contenu, mais la forme. Rien ne sort de sérieux, a défaut la presse balance tous les jours m’importe quoi. Et ont se met à rêver ou simplement des envies de voir certains débarquer.

    Vivement que le foot reprenne les droits.

  79. Andriy dit :

    La bonne nouvelle, c’est qu’à partir d’aujourd’hui, les prix vont commencer à descendre. Ça nous permettra d’aller chercher 1 ou 2 joueur(s) qui nous manque(nt) pour mener la vie dure à nos concurrents.

    Les clubs allemands n’aiment pas surpayer (sauf Bayern, surtout maintenant que la piste Sane est morte). Barca et Real ont déjà fait leurs gros transferts. Le PSG n’a pas l’air d’avoir envie de faire des folies cet été.

    Et oui, on se répète beaucoup ces temps-ci. Vivement les matchs pour qu’on puisse avoir d’autres sujets de discussion.

  80. La fee clochette dit :

    Hélas nous avons moins de moyen que la Juve, moins de moyens que le Napoli (actuellement sans les rentrées de C1) et moins que l’Inter donc oui nous sommes limités à la 4e place potentiellement. Après il peut y avoir tellement de faits divers qui peuvent bouleverser une saison. L’année dernière nous avons eu la blessure de Bonaventura et la maladie de Strinic, l’Inter a eu le clash avec Icardi en milieu de saison etc etc.

    Autant je suis inquiet sur la capacité à se mettre au niveau des 3 premiers (l’Inter avec Conte peut faire mal…) mais autant la Roma, l’Atalanta et la Lazio ne m’inquiètent pas. Je dis pas cela dans le sens où on va les manger, mais dans le sens où ce sera à nous de faire le travail correctement et intelligemment.

  81. serginho dit :

    Le soucis avec cet effectif c’est qu’on ne pourra viser mieux que la 4 ème place , donc on va devoir lutter avec Roma Atalanta Lazio pour une place essentielle nous offrant la champions.

    On est juste un peu meilleur que la saison passée je trouve.
    Hernandez : ok enfin un back gauche qui pistonne
    Duarte : à voir mais il aura besoin d’un temps d’adaptation
    Bennacer : très bon jouer mais à voir avec la pression
    Krunic : bon remplaçant
    Leao : bon potentiel mais une seule saison à haut niveau.

    Donc on a juste Hernandez comme valeur sûre
    Bennacer et Leao comme futur pépites ou mauri et Niang
    Duarte et Krunic remplaçants .

    Ce qui m’inquiète c’est qu’on risque de mettre trop de pression sur bennacer et leao :(

    Il manque un voir deux joueurs d’expériences pour encadrer la jeunesse dorée.
    L’ajax avait Blind, Schoone, Tadic nous on a Biglia pff

  82. rozenerie07 dit :

    Depay j’aime pas du tout trop imprévisible mentalement.
    D’ailleurs il vient de déclarer qu’il voulait faire une belle saison avec Lyon donc tant mieu.

    Hakan a reçu apparement deux offres en provenance d’Allemagne dont je crois bien Leipzig.
    Si j’ai bien lu c’est deux offres à hauteur de 20M.

    On est en stand by j’ai l’impression et je pense également que sans vente on ne bougera pas d’un iota.

    C’est fou comme ce mot indésirable prend tout son sens aujourd’hui.

    On a du mal à vendre lol.

    Après il reste deux semaine je pense qu’on est quand même dans les temps pour commencer la saison au mieux.

    L’ossature est là donc rajouter après 1 à 3 éléments c’est pas la mort.

    J’espère qu’on sera prêt car mes trois premiers matchs sont à mes yeux ultra important.

    Faut pas se louper en terme de point!

  83. La fee clochette dit :

    J’ai tendance à penser comme @Andriy

    Vu la jeunesse du profil, si on ne veut pas garder André Silva, alors il aura une porte de sortie. C’est juste qu’au prix demandé, on ne s’y retrouvera pas. Monaco ce n’est pas nécessairement mort, ils jouent la montre pour faire baisser le prix. Et au final, nous aussi on joue la montre pour faire baisser le prix de Correa vu qu’on ne peut pas faire mieux.

    Laxalt aussi aura une porte de sortie mais pour un club de milieu de tableau en Série A ou plus exotique mais si on arrive à toucher une vente définitive ça sera pas au-delà des 10M d’euros je pense (pas une question de valeur mais plutôt de moyens pour les clubs).

    Casti, lui, en Espagne, une vente directe je n’y crois pas… Prêt payant (mais faible montant) pour un club type Celta etc qui va tenter de relancer le joueur avec option mais pareil 10/12M sinon il reviendra à la maison.

    Borini dépannera partout où on lui demandera, il n’a pas de valeur marchande et ne pose aucun souci dans le vestiaire. Il restera et c’est une bonne chose pour l’équilibre d’un groupe.

    @Gustus, je ne me réjouirais pas nécessairement du départ du turc car qui sait, j’espère une bonne surprise un jour. Mais j’ai toujours autant de mal à comparer un joueur soit-disant technique qui ne savait même pas faire une passe l’année dernière et m’affirmer qu’il est meilleur que Kessié. Après, sauf profil intéressant pour Giampaolo, je ne suis pas pour le chamboulement. Les joueurs bossent depuis 1 mois avec lui (2 semaines pour certains) et s’approprient le système de jeu. En gros c’est le collectif qui compte avec Giampaolo donc ça me va. Hakan, j’ai eu mon idée il y a quelques semaines et au pire je le verrais plus en regista pour tester et voilà (à la Pirlo toutes proportions gardées).

    Donc pas besoin de toucher au milieu.

    Après une seconde pointe pour remplacer André Silva qui, explicitement ne fait plus partie du projet, et c’est bon. Et qu’importe qui elle est.

    (j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de redites, on doit tourner en rond…)

  84. Gustus dit :

    Andriy, moi je suis assez perdu.

    Mais au vu du marché actuel, des besoins de l’équipe. Et des difficultés à vendre.

    Je vois ce type de fin de mercato.

    Vente de Silva a 20 – 25M en Turquie ou Espagne. Monaco sa semble vraiment mort.

    Vente de Laxalt en fin de mercato au prix offert. Meme si perte de 1 ou 2M.

    Et si une offre l’Allemagne arrive pour Hakan, et que le club juge nécessaire de prendre un autre milieu. Alors il sera vendu.

    En arrivée, c’est plus une envie qu’un pronon car impossible de dire qui arrivera.

    Gedson Fernandes au milieu. Peu jouer à droite a gauche et meneur. Complet. Pourrait être l’homme à tous faire de Giampaolo.

    En seconde pointe, j’hésite entre 3 noms.
    Correa, Depay et Olmo.

    Olmo serait le 3ème choix. Manque d’expérience. Je ne sais pas s’il pourra vraiment éclore en serie A. Mais le coût le plus abordable.

    Correa serait mon premier choix si nous ne mettons pas plus de 40 à 45M.

    Depay, c’est sûrement le plus talentueux des 3. Seconde point est la ou il est le plus efficace. Capable de faire une quinzaine de passe D et autant de but. Bien cadré avec Maldini.

    Et je me dis que Maldini a pris le risque Hernandez. Er je nous imagine donc bien faire Depay a 30 – 35M ainsi que Gedson a 30M.

    Mais le plus réaliste serait finalement Olmo – Gedson. Deux jeunes profils. Salaire dans les clous etc…

  85. Andriy dit :

    Je pense que :
    - Andre Silva sera vendu pour 25-30M (Monaco ou ailleurs)
    - Laxalt partira vers un club italien en fin de mercato pour 12-15M (Lazio ?)
    - Castillejo sera prêté en Espagne (prêt payant)
    - Borini sera soit conservé pour sa polyvalence, soit prêté gratuitement dans un club moins huppé.
    - On signera Correa comme seconde pointe (ou, si ça bloque, un autre nom pas encore sorti dans la presse)
    - Un prendra encore un jeune en attaque et/ou au milieu (Olmo ?)

    Ce serait ma fin de mercato idéale en tout cas. On aurait un effectif complet mais pas surpeuplé, avec des alternatives sur le banc (tous les postes sont doublés). Beaucoup de joueurs se connaissent déjà et ont des automatismes.

  86. Gustus dit :

    Le mercato en général cet année est très calme je trouve.

    En même temps quand tu regarde les gros clubs. Ils sont tous en place. Aucun changement de coach. Donc seulement ses retouches.

    A par le Real qui a bougé avant même le début du mercato.

    Nous devons avec l’Inter etre un des clubs le plus actif sur le mercato.

    Correa j’y crois de moins en moins. Ce n’est jamais bon quand une histoire traine autant.

    Apres nous n’entendons plus parler d’Olmo qui pourrait être pas mal et moins onéreux en seconde pointe.

    Le soucis reste le même, Kessie ne bougera pas. Suso, qui mettra 30 à 35M. Sachant que lui veux rester en Italie ? Silva, a part Monaco notre chance était en Angleterre.

    Laxalt notre évaluation est trop importante.

    Apres pouvons nous accepter des formules de pret avec option d’achat. En fixant le prix du prêt payant par rapport au coût annuel du joueur – salaire.

    Exemple, Silva pret payant de 7M avec option.

    Castillejo, pret payant de 5M avec option.

    Ce qui permet d’éventuellement relancer le joueur et a cote de recruter ( certes en repoussant le problème au prochain mercato ).

    Mais autant au milieu, nous pouvons accrocher la CL avec notre effectif actuel. Autant devant.. manque une secondepointe.

    La Fee, tu vas être contente. Je pense que le plus a même de partir actuellement est Calanoglhu. Il coûte 20M, a n coût de le Bilan équivalent à Kessie. Et est susceptible d avoir des offres a ce prix.

    Silva meme a 20 ou 25M il faudrait e vendre. Pour ne pas faire de perte mais derrière mettre le paquet sur la seconde pointe.

  87. marconico dit :

    Merci La fee pour Article.

    Ben tant mieux si Kessie a plus la tête à s’entrainer que écouter les ragoûts de la presse .

    Bon les British ont fini par garder leurs sous , à part Arsenal qui as dépenser je trouve leur Mercato assez calme .

    Notre souci reste le même, Silva,Castillejo,Laxalt et Borini sont toujours la , si pas de ventes je pense pas que nous verront Correa à San siro , peut-être un autre attaquant à prix raisonnable mais pas Correa à + 40 M€ ,sauf miracle j y croit pas .

  88. matters dit :

    Mouarfff sorry j’avais lu « n’hésitez pas à me corriger » au lieu de « c’est corrigé » ^^

    Mon fantasme a pris le dessus :mrgreen:

  89. Fayçal dit :

    Comment font les clubs de ligue 1 (France) pour vendre facilement leurs joueurs 20, 30, 60, 80 millions et que nous on est même pas capable d’en faire la moitié du quart !!!! On a pas que des brelles que je sache.

    Je suis curieux de voir la cote de nos joueurs s’ils évoluaient en France (voir à quel prix les clubs anglais les achèteraient).

    Désolé pour cet HS

  90. Gustus dit :

    Il reste un peu plus de 3 semaines. Kessie ne sera donc pas vendu.

    Certains disent ou du moins voient plus Calanoglhu comme le milieu sacrifier afin d’en faire venir un nouveau ( le choix un d’après un sondage est Gedson Fernandes, après Modrix qui lui est impossible).

    Mais effectivement très peu de monde vois Suso partir du coup…

    Par contre faut vraiment serrer les fesses pour que Silva parte pour financer une bonne seconde pointe.

    Maintenant notre effectif est déjà mieux que l’année passée. Nous n’avons perdu que des joueurs mauvais. Hormis Cutrone. Et nous recrutons 2 titulaires pour le moment voir 3 Hernandez, Leao et Bennacer.

    J’ai du mal à voir partir Silva, Laxalt etc… et pourtant je nous vois encore faire 1 coups ou même 2 en entrée…

  91. Sheva4ever dit :

    Ben le constat est simple , j’habite en Bretagne et aucun magasin breton ne vend des maillots du Milan , ce n’est pas rentable pour eux et ça n’intéresse plus grand monde selon leurs dire ( des vendeurs ) , a Milan Store de Milan , y avait la queue pour acheter des produits rossoneri . Y a quoi voir l’équipe 21 où personne connait l’effectif du club et insinue que notre club est devenu pauvre ou has been, et sur les réseaux sociaux c’est encore pire ..
    Moi je suis supporter depuis 2005 , j’ai connu le haut, le bas , l’enfer, le paradis et ça sera jusqu’à ma mort . Le seul moyen que la hype Milan revienne est l’Europe avec un bon parcours à la clé

  92. La fee clochette dit :

    Ce qui est bête mais je ne lâche pas mon idée, c’est que l’année prochaine encore, on a intérêt à choper une place en C1 et encore… Ce n’est qu’en reparticipant à la C1, que nos joueurs vont gagner en valeur et ainsi exploser en terme de valeur monétaire. L’Europa League, malgré son faible apport en récompense, reste elle aussi une vitrine pour l’Europe.

    Milan sans la C1, c’est considéré dans toute l’Europe comme un club qui n’a plus de valeur réelle dans le gratin à l’instar d’un PSV, OM et compagnie… Alors que dans les faits, non, il ne faut pas exagéré et nous avons de la qualité (comparé à il y a 5 ans).

  93. Sheva4ever dit :

    Moi je veut mon Correa ???? , sérieusement, je trouve que le club a parfaitement gérer ce mercato , avant on prenais des mecs cramés ou des paris invendables , les chinois ont fais nimporte quoi . Aujourd’hui on a sensiblement augmenté la valeur de l’effectif et la qualité, si on est pas malchanceux, on peut finir 4 même sans soucis. Il manque juste une seconde pointe pour épauler Piatek et ce sera bon , cette année j’y crois car Giampaolo est certes pas reconnu en France par exemple mais c’est un tacticien qui peut faire bien joué nos joueurs.

  94. La fee clochette dit :

    De quelle phrase tu parles @matters, je n’ai pas tout à fait suivi je crois :-? :?: :oops:

    Pas de souci, c’est pas sûr, j’ai pas souvent le temps quand je bosse donc je sais pas si je m’engagerais pour, dès la 1ere journée, oublier de rentrer les résultats ^^

  95. matters dit :

    Oh oui hésitez pas à corriger la fée cette phrase à elle toute seule vaut un article :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Merci pour l’article et pour la pub en espérant t’y voir :-P

  96. Milanomano dit :

    Merci la fée pour ce nouvel article.
    Pour Kessie, j’avoue que j’y croyais à son départ mais moins de 35 millions je trouvais l’offre soit disant offerte un peu basse pour le joueur (vu le contexte du football actuellement).
    Je pense qu’il peut grandir avec notre nouveau Mister. On a dorénavant l’une des équipes les plus jeunes d’Europe. J’espère juste que l’on ne devienne pas une banque de joueurs mais qu’on suive le plan sportif avant toute chose.
    Ps: j’avoue
    Côté départ, j’ai du mal à voir Suso nous quitter pour Lyon car même s’ils jouent la Ligue des champions je ne vois pas trop la progression.

    Pour les autres joueurs sur liste des transferts, Casti,Laxalt, et Borini n’ont pas l’air de vouloir nous quitter et les clubs intéressés n’ont pas l’air dans l’urgence. Leurs départs nous donneraient une possibilité pour un gros joueur je pense.

    Boban n’avait pas fait une déclaration comme quoi un joueur de gros calibre pourrait arriver si les conditions étaient réunis?

  97. deividlejdb dit :

    Je vais chipoter également chère fée mais Hernandez est latéral gauche ;-)

    Merci, n’hésitez pas c’est corrigé
    La fée clochette

  98. Gustus dit :

    Merci la fée pour ce nouvel article !!

    Pour Kessie, il restera donc avec nous le mercato Anglais ferme dans 5minute. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Chacun jugera. Pour moi en tout cas ce n’est pas une mauvaise nouvelle.

    Er je lui souhaite d’exploser et de montrer ses qualités avec Giampaolo.

    Au vu des difficultés à vendre certains ( Laxalt, Silva) et à Suso qui a convaincu le coach.

    Notre mercato ne devrait vraisemblablement plus bouger.

    Hate que la saison commence.

  99. rozenerie07 dit :

    Merci l’ami pour le résumé.

    Par contre c’est Andre Silva chez nous pas David lol.

    Je sens qu’il ne rentre pas dans tes plans aussi lol.

    Kessie j’y crois pas trop je pense qu’il plaît déjà au coach et il est possible qu’il progresse très vite.

    Soit on a mieu soit on ne vend pas et je pense que pour le coup on ne trouvera pas mieu.

    Correa j’ai l’impression que là aussi ça semble compliqué.
    A.Silva très difficile à faire partir pourtant il fairait du bien a pas mal de club.

    Faut vite que ce mercato se termine et qu’on passe au chose sérieuse.

    Corrigé et merci pour l’oeil vif, je suis rouillé
    La fée clochette

  100. La fee clochette dit :

    Bon pour Kessié, je pense que c’est rapé et que ce n’était que du vent car il n’y a rien du derrière. Il était même à l’entrainement avec tout le monde aujourd’hui et à bosser comme n’importe quel joueur.

    Sachant que tout se clôture dans 1h en Angleterre…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com