« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 134 599

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 1 746 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 746 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. ArnoH dit :

    J’ai vu une équipe, bonne chose.
    Surtout, dans le pauvre résumé disponible, j’ai vu Piatek comme habité et le mister le célébrer façon « T’as vu ? Je t’avais bien dit que ça allait revenir ! ».

    En un mot il m’a semble que cette équipe au sens ensemble collectif commence enfin à prendre corps derrière son coach.
    Et ça c’est la meilleure chose qui puisse arriver. Car à défaut d’avoir des cracks ou de rêver d’en avoir, il faut jouer ensemble pour parvenir à un résultat. Et si les cracks arrivent alors là ça peut donner du lourd.
    Je touche du bois, peut-être que Pioli va réussir à mettre sur pieds un ensemble cohérent avec le matériel disponible.

    Le petit Théo il faudra juste le guider/juguler un peu pour éviter les excès et l’ivresse de la réussite mais ce n’est pas le plus pénible.

  2. rozenerie07 dit :

    Totalement d’accord. Bona a très bien joué hier mais il est nettement meilleur ailier.
    En tout cas je le préfère dans ce rôle.

    D’ailleur c’est fou comme dès son retour il y a de meilleur résultats.
    L’année dernière dès sa blessure on chute. Là il est de retour on enchaine 3 bons résultats.

    Kessie ben malheureusement fidèle à lui même dans un rôle de récupération et de défit physique c’est quand même bon mais dès qu’il faut créer du jeu c’est peine perdu.
    Il a poussé 3 fois sont ballon alors qu’il y avait début de grosses occassions j’ai vraiment eu mal aux intestins.

    Enfin je vais pas m’attarder sur les prestations individuelles.
    L’équipe a été bonne et on a vu de belles choses. Hier on a joué au foot et pour la première fois de la saison on a semblé être largement supérieur à l’équipe adverse. On a eu le bon tempo et su enfoncer le clou. C’est extrêmement rare c’est 2 dernierss saison.

    Vous aller peut-être me traiter mais je met un gros attention sur Hernadez qui a montré du relâchement défensivement.
    Sur les coups de pieds arrêter je l’ai trouvé très attentiste. Peut-être un coup de fatgue mais à 1 semaine de répit je suis pas certains.

    En tout cas c’est une belle victoire à l’extérieur.

    Hakan et Suso ont tout simplement bien bougé entre les lignes et c’est ce qui a permis de déstabilisé Bologne.
    Il y a eu beaucoup de courses et de mouvement au final 3 buts et un match digne.

    Piatek je rêve ou en première mi-temps il a gagné quasi tout ses duels?

    La semaine dernière je disais qu’il en avait gagner aucun et hier soir il les gagne tous.
    La venu d’Ibra lui fait peur ou c’est comment?

    Un petit mot sur Pioli. Mr vous faite travailler l’équipe et ça se voit j’ai rien à dire. Perso impossible pour moi de critiquer quelqu’un qui n’a encore rien fait alors je suis bien content pour lui de voir son équipe progresser.

    J’espère que la victoire d’hier vous a redonner un peu de joie footbalistique!!

  3. Gustus dit :

    Nous avons trouvé des hommes fort ( Bennacer, Jack, Conti et Hernandez ).

    Ce serait bien de retrouver définitivement Piatek et Paqueta.

    Et d’aligner Krunic qui est un des meilleurs également.

    Nous avons des armes, qui étaient détruites avec Giampaolo.

    Et j’insiste mais sur cette aile gauche soit monter Jack, soit donner de la confiance à Rebic qui fera des dégâts.

    Une aile Hernandez – Jack ( Paqueta) – Rebic ( Jack) et la seconde Conti – Krunic ( Paqueta) – Suso ( Paqueta ).

    Nous pourrions faire mal.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Hernandez c’est un but, un CSC et un pénalty provoqué. Drôle de soirée. Les 2 buts de Bologne sont 2 faits de jeu. Rien de plus. Je vois pas comment Bologne aurait pu marquer sur une action construite pour dire la vérité … Enfin bref, dimanche prochain contre Sassuolo à 15h il faudra donner un sens à ces 2 victoires à l’extérieur … La victoire et rien d’autre !!!

  5. marconico dit :

    Ben 3 points de plus , 2 buts bêtes encaissés et pleins d’occasions vendangés en fin match par égoïsme ( Castillejo) .

    Sinon quand tes 2 meilleurs milieux technique sortent y’a plus de jeu .

  6. Gustus dit :

    Une victoire qui va faire du bien et créer un cycle esperont.

    Secteur défensif friable mentalement ce soir, surtout a partir de la sortie de Bennacer ou nous avons joué bas et défendu ( ce que nous ne savons pas faire).

    Un match assez haché par l’arbitre avec le sifflet très léger.

    Kessie, je me demande comment ont le vois encore titulaire quand Krunic meilleur dans tous les domaines est présent.

    Je dirais la même chose avec Hakan meme si c’est mieux que Kessie quand même.

    Un bon Piatek ce soir.

    Faut vraiment continuer sur cette lancée, remettre Krunic et Paqueta et sortir Kessie et Hakan. Le jeu n’en sera que mieux.

  7. cardifer dit :

    Match tendu jusqu’au bout avec des rossoblu très bon sur les côtés mais il faut avouer qu’offensivement c’était le meilleur match milanais de la saison avec un Bonaventura de grande classe ! Franchement il nous manquait un fuoriclasse au milieu et ben on a encore mieux avec un Bonaventura qui retrouve son plus beau football ( jeu intelligent et technique de haut vol ).
    Piatek fait un bon match et commence a coller a son rôle de pivot .
    Conti et Mussachio c’était très très moyen ( après avoir revu l’analyse tactique) , Suso énorme offensivement et Hakan qui colle bien dans son rôle de meneur de jeu excentré.
    Kessie je sais plus quoi dire franchement…

    Le style Pioli commence a faire effet et quand Paqueta rentre on commence meme a rêver du trio Bona-Bennacer( Biglia est bien rentré aussi) -Paqueta :)

    Theo marque deux buts dont un contre son camp puis provoque un peno malgré lui *le bougre mesure presque 190 cm quand il est lancé c’est difficile de freiner*.
    Le comble : c’est notre meilleur buteur :mrgreen:

    Gros match de Serie A et mention spéciale a Skorupski qui sauve Bologne de TRES grosses occasions milanaises en fin de match .
    On est tellement habitué a TOUT sauf une victoire avec la manière donc quand on voit ce genre de match on jubile loool je suis trop heureux !
    Forza Milan !

  8. Belardo dit :

    Salut les amis

    Globalement, nous avons eu une bonne première mi-temps sauf qu’il y a certains déchets techniques intermittents qui apportent le danger de Bologna. Par contre, je constate un danger permanent de Sansone qui semble avoir pris sérieusement le dessus sur Conti jusqu’à présent. Espérons que cela sera vite réglé dans la seconde mi-temps.

  9. Gustus dit :

    Ibra j’espère surtout qu’il va nous choisir ^^ ce serait un remède à certains problèmes.

    Comme vous dites de bonne combinaisons, Piatek est bon ce soir. Il lui manque vraiment un but dans le jeu.

    Dommage le jaune imaginaire sur Bennacer.

    Faudrait re faire le break. Et donner du temps de jeu à des Rebic, Krunic. Qui seront deux éléments je pense important en seconde partie de championnat.

  10. marconico dit :

    Ça combine bien ce soir ,tout à fait rozenerie07, dommage ce csc sinon bonne 1 ère et ça fait un bail qu’on ne marquait pas 2 but sur une mi-temps.

    Pourvue que ça dure.

  11. rozenerie07 dit :

    Pas mal du tout les petites combinaisons ce soir.

    J’aime bien ce qu’on fait pour une première mi-temps.

    J’espère que Ibra a fait son choix lool

  12. Gustus dit :

    Pas la meilleure des compositions mais comme d’hab nous subissons.. et devons en tour cas soutenir l’équipe.

    Alors en espérant que Kessie et Hakan attrape une petite gastro et ne puissent pas jouer…

    Maintenant, j’espère voir un match sur la continuité des autres. Et surtout que Piatek se débloque nous en avons vraiment besoin. Car Ibra xa traine et sens de moins en moins bon cette histoire. Et nous devons avoir des mecs capable de marquer. Aujourd’hui à par Jack et Hernandez, c’est compliqué.

    Krunic rentrera très vite si Kessie est une nouvelle fois hors sujet. Pareil pour Rebic pour Hakan ou Suso et Paquera si physiquement apte.

    J’espere que nous pourrons voir Maldini et Brescianini en A bientôt ( avec du temps de jeu bien entendu).

  13. rozenerie07 dit :

    Oui la même.
    J’aimerais bien Bona à gauche et Paqueta titulaire mais bon Pioli fait ses choix et pour l’instant l’équipe progresse donc on lui laisse le doute.

    Forza Milan!

  14. Gustus dit :

    Je vois bien une victoire avec 2 buts d’écart aujourdhui. Du moins c’est ce que j’attends.

    J’espere également des surprises sur la composition. Car Hakab ailier, Kessie titulaire ne m’emballe guère.

  15. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Alors ça s’annonce comment ce match?
    Vous pensez qu’on peut enchainer une deuxième victoire consécutive?

    J’ai vu que pour la compo propable ont aurait celle de la semaine dernière.

    Pas trop convaincu du onze type mais si on joue comme en deuxième période je suis ok.

    Vous en pensez quoi?

  16. Gustus dit :

    L’equipe annoncé pour demain est la même que contre Parme.

    Faut m’excuser, mais Kessie titulaire a la place de Krunic il nous fait une Giampaolo la. Hakan titulaire alors que Paqueta est apte ??

    Aucunes chance pour Leao…

    A la limite Piatek pourquoi pas, Leao n’est pas un vrai 9. Mais les deux autres.

    J’espere que par chance une offre arrivera pour Kessie cet hiver et qu’il partira. Pareil pour Hakan. C’est sûrement la seule solution pour ne plus les voir enchaîner les matchs avec dee piètre prestation.

  17. Gustus dit :

    Pas sur que lui-même ait pris une décision, je pense qu’il hésite entre Milan et Bologne.

    Milan pour son amour pour le club, ça famille.

    Et Bologne pourle coach qu’il apprécie vraiment et voudrait aider.

    Naples j’y crois pas, c’est un bourbier actuellement peut-être pire que chez nous cette saison. La moitir de l’effecrif va partir, une série négative. Le coach va se faire limoger etc…

  18. Flav84 dit :

    Attention avec Ibra il aime Milan mais il y a aussi l’inter …

  19. rozenerie07 dit :

    Quelqu’un arrive à suivre de près l’affaire Ibra?

    J’aimerais savoir vraiment ce qu’il en est. Avec ses déclarations j’ai l’impression que c’est juste de la communication.

    Si il sait qu’il peut revenir et que lui veut revenir il aurait déjà mis tout ses mots dans se sens. Laisser place au doute ne m’inspire pas confiance dans ce genre de situation.

  20. Gustus dit :

    Cardifer, lz retour d’Ibra remotiverait beaucoup de supporter. Ou plutôt apporterait plus d’optimiste et d’espoir.

    De toute façon en hiver, il y aura pas énormément de mouvement.

    Mais comme tu dis. Entre cet été et hiver faut pas tout chambouler.

    Notre défense actuelle me convient. Mais je crains les départs de Calabria et RR entre cet hiver et cet été. Faut être honnête en doublure c’est correct. Mais je suis pour les remplacer. Nous pouvons avoir mieux, ou du moins plus talentueux avec un plus faible salaire.

    Dans l’axe, tout va dépendre de la forme de Caldara et du niveau de Gabbia. Selon eux un DC risque d’arriver ou non.

    Ibra ferait un bien fou mentalement, rappeler vous il était avec Nocerino, Boateng a l’époque.

    Cet hiver je pense que Borini va partir, Kessie je pense aussi. Et surement RR.

    Biglia va finir son contrat.

    Ibra, un ailier et un milieu. Ce sera un mercato réussi.

    Le plus dur sera en été, avec des départs prevu/visible Biglia, Suso, Romagnoli et Gigi sans CL.

    Le mercato va être intéressant si nos résultats d’ici la sont positif.

    Mussachio franchement, je le garde. C’est un bon défenseur. En faite faudrait juste que Caldara revienne au top de ça forme. Et que Gabbia explose. Pour avoir 4 bon centraux dont 3 jeunes.

  21. cardifer dit :

    Je pensais qu’il avait dit : je retourne en serie A mais en réalité il sous-entendait un retour dans un club qu’il a connu .
    En plus cela concorde avec le fait que sa famille préfère Milan .
    A part lui, je pense qu’il manque uniquement un défenseur central pour remplacer Musacchio.
    Depuis sa grosse blessure a Villareal,il n’arrive pas a retrouver cette capacité de couverture défensive,qui a d’ailleurs fait sa notoriété de l’époque.
    Le reste des joueurs est quand meme bon puis on voit clairement qu’ils peuvent être meilleur sous l’impulsion d’un bon entraîneur ( cf Conti,Hakan sous Gattuso,etc…)
    Changer encore l’effectif * > 3 ou 4 arrivées incluant Ibra * nuirait beaucoup a la cohésion encore nouvelle et fragile établit par Pioli.
    Je sas pas pour vous mais je suis super motivé a voir Ibra en rouge et noir :mrgreen:

  22. ArnoH dit :

    Ca ferait tout de même tout drôle de revoir le géant caractériel sur le front de notre attaque !
    Ceci dit, pour 6 mois, quelque soit le salaire c’est cadeau. Et je pense qu’il va aimanter les ballons, ou plutôt gueuler jusqu’à ce qu’il soit servi. et d’après moi il rate toujours aussi peu une fois servi.
    Et quand je vois les malheureuses tentatives hors cadre de nos attaquants, cela ne peut que faire du bien.

    Sur l’aile gauche je vois se combiner la fougue de Hernandez, la vision de Jack et la finition du Suédois :wink:

  23. Gustus dit :

    Cardifer, la declararion d’Ikea veux dire Milan.

    Pourquoi il aurait dit revenir à gagner pour Naples ??

    Rozoniere, Ibra a lui seul va redynamiser l’attaque. Et pas la j’entends Suso ( qui sera encore là après le mercato. hivernale). Mais je pende aussi à Rebic, jeter à la poubelle trop vite. Alors qu’avec la croatie il apporte tout ce dont ont manque sur les ailes.

    Pour moi les renforts cet hiver pourrait être Ibra, Rebic et Suso devant.

    Néanmoins, je vois bien la club mettre la main sur un ailier. Je pense pas à Everton, la tentative aura sûrement lieu en été ( si le budget le permet) tout comme Tonali ( au vu dr la declaration) du joueur qui nous vise clairement.

    Mais je pense à Deulofeu qui veux revenir depuis un moment, un Lemar en prêt. Il voudra jouer l’Euro n’est pas au top à Madrid. Je pense à un James pourquoi pas aussi. Je suis sur qu’il y en a plein d’autres.

    Au milieu ça va dépendre des départs. Avec Jack, Krunic, Bennacer, Kessie, Biglia et Paqueta nous sommes largement couvert. Surtout si Hakan est amener à revenir mezzala. Il faudra je pense 2 départs pour recruter.

    Mais ce qui est rassurant c’est le retour de Conti, l’éclosion de Krunic. La confirmation de Bennacer et Hernandez. Le retour de blessure de Jack.

    Le retour de blessure de Caldara sera important à juger aussi.

  24. rozenerie07 dit :

    J’espère que la direction compte s’activer sur le mercato d’hiver et nous ramener quelques joueurs.

    On a clairement des manques a combler mais je ne suis pas certains que lors du mercato de mi-saison on puisse faire de belles choses.

    C’est bêtes ce que je vais dire mais il nous faut que des briscards.
    Des gas capables d’aller au charbon et qui vont vite imposer une certaine mentalité de la gagne.

    Ibra pour moi c’est ok mais 2 ou 3 joueurs encore de sa classe j’en voit pas trop pour Janvier.

    @Cardifer je pense qu’il reviendra chez nous. Le challenge est énorme et je pense que ce goût d’inachevé va le pousser à revenir chez nous.
    En plus il pourra jouer parce que pour l’instant de ce que l’on connait de lui il met Piatek sur le banc tout les jours.

    J’attends de voir ce qu’il va se passer mais déjà Pioli commence à trouver sa petite formule.

    Si dimanche Bona démarre à gauche et Krunic avec Paqueta c’est qu’il comprend la même chose que nous.

    Certains joueurs doivent vite se sortir les doigts du … parce qu’ils vont vite sauter je pense!

  25. cardifer dit :

    Zlatan a déclaré qu’il reviendrait en série A dans un club dont la renommé a été terni et ce pour le ramener a son rang ( paraphrase approximative ).Il veut prouver sa valeur en reussissant ce challenge compliqué.
    Ce qui donne deux choix : Milan ou Napoli .
    Le plus probable reste Milan

  26. Il Milanista1899 dit :

    Gustus je suis de Nice et pour le moment Atal n’a rien montré. Trop personnel, il a encore beaucoup à apprendre …

  27. Gustus dit :

    L’idéal ce serait Ibra, Everton, Tonali, Thiago Silva et Atal.

    Pour être plus sérieux, notre gros soucis est devant, je pense que Piatek doit venir. Faut mettre le paquet sur lui. Avec Piatek en doublure. Et transformer Leao comme ailier.

    Everton ce serait tellement le bonheur, mais je n’y crois plus. Tout comme Tonali. Malgré que les deux me laissent rêver avec leurs déclarations.

    Dans l’idéal :

    Notre défense actuelle.

    Paqueta – Tonali – Bennacer

    Jack – Ibra – Everton

    Mais c’est 80M a dépenser… et plus du rêve.

    Mais y a des choses à faire. Ibra serait vraiment bénéfique. Et je crois en Rebic. Faut vraiment le relancer ce mec. Il a vraiment tout ce qu’il nous faut.

    Je prendrais quand même un ailier. J’aimerais bien en plus low cost le retour de Deulofeu. Olmo s’il est encore à notre porté.

    Au milieu, Modric et Rakitic, j’y crois pas. Je pense que le club va faire un effort avec Ibra. Mais pas deux.

    Mais Emre Can partant a la Juv, je suis pas pour récupérer un joueur Juventino. Mais il a toutes les qualités.

    Lobotka peut-être intéressant aussi.

    Si déjà ont arrive a renforcer les 3 postes.

  28. Sheva4ever dit :

    Arnault j’aimerais y croire mais il viens encore de démentir, donc on en sais rien ce que qui se trame dans les hautes sphères du club

  29. Faninzaghi dit :

    Bonjour a tous, vous avez vu que ça parle encore de Bernard Arnaud, c est tout de même bizarre que cette rumeur revienne sans cesse.
    On sait très bien qu Elliot n est la que pour revendre le club alors si on a Bernard Arnaud comme président… Milan redeviendra vraiment grand, en tout cas il y aura les fonds pour l être.
    Je rappel que ce monsieur a fait un don de 400 million juste comme ça pour la restauration de notre dame.

  30. rozenerie07 dit :

    Déjà si on arrive à ramener Ibra c’est déjà pas mal.
    Il a des choses à nous apporter j’en suis convaincu.

    Au milieu pareil il faut mieu. Il faut un gas d’expérience et qui a encore deux saison au top. Qui? Je ne vois pas pour l’instant.

    En défense également faut quelqu’un qui est au dessus de Roma. Mais là encore qui en Janvier.

    Ailier? Bien sûr mais là encore je vois personne venir dans ce bourbier.

    En tout cas il y a du taff mais si l’annonce du retour d’Ibra se fait c’est que au moin Gazidis à compris que sa recette est bonne pour la poubelle.

    Maintenant ce qui serait bien aussi c’est d’enchaîner deux trois victoires.
    Mentalement ça donnerait pas mal de peps au club.

    On commence à jouer un peu mieu donc on va rester optimiste sur ça.

  31. Sheva4ever dit :

    J’espère que les dirigeants ont compris que mettre que des jeunes et faire un projet à la Arsenal est incompatible avec l’exigence du Calcio . Il faut copier la Juve et le Bayern , un mélange d’expérience , de jeunesse et être malin pour attirer des fins de contrats genre Mertens , Rakitic , Ibra …
    Sincèrement y a moyen de bien faire mais des joueurs sont en dedans mentalement , Hakan , Kessie, Biglia , Piatek Rebic , Mussachio au revoir . Tu garde Theo , Gigio , Giacomo , Lucas , Rafael , Ismaël, RR , Alessio Romagnoli , Suso à la limite Krunic . Je sais c’est du fantasme mais j’ai bien vu les carences de cette équipe. Les dirigeants n’ont plus le droit à l’erreur, je n’attends pas une équipe de superstars ou jouer à la Sacchi mais se battre , porter ses Couilles , avoir envie de gagner , d’être fier de porter ce maillot si lourd avec un passé, des valeurs , une mentalité Da Milan .

  32. Gustus dit :

    Silva, ce n’était pas superieur a Piatek. Cutrone le vendre était une bêtise.

    A voir les matchs, Leao n’est pas un 9. Mais plus ailier ou seconde pointe. Et comme Green, une nonchalance.

    Les solutions serait le 3 5 2. Pour vraiment utiliser Hernandez et Conti.

    Mais ont se dirige vers le 4 3 3 pendant longtemps.. dans ce cas, j’ai lu que Milan voyait l’agent d’Everton dans la semaine. Alors faut concrétiser. Lui et Ibra y aura déjà plus de but.

    Hakan n’est pas un ailier, Suso pas un ailier de débordement. Mais peut-être utile.

  33. Sheva4ever dit :

    Pareil je regrette Cutrone , le pauvre il se perd en Premier League, même André Silva aurait mérité de rester , mauvais choix , le problème est le milieu, Hakan Suso , Kessie ça va pas faire des passes de folie , tu met Rakitic , Paqueta Bonaventura la ca marcherai

  34. marconico dit :

    J’ai pas vu le match alors je m’abstiens de parler des prestations individuelles ou collectif.

    je retiens que les 3 points, But d’un défenseur , Merci Théo comme signaler par Sebastiano qui entre parenthèses devient notre Co meilleur buteur (3) à méditer nos attaquants sont vraiment à la ramasse.

    Je me remets à vos commentaires, heureux que Conti progresse.

  35. _V1nce_ dit :

    On gagne et c’est le principal, mais nos problèmes sont loin d’être réglés.

    Au risque de paraitre un peu lourd, quelle erreur dans la gestion de Maldini d’avoir laissé partir Cutrone, qui nous ferait le plus grand bien aujourd’hui. Sans être un Fuoriclasse, ses appels incessants, sa hargne et son intelligence de jeu nous manquent cruellement aujourd’hui. Tout ça pour un Leao 3 fois plus cher.

    Bref… A défaut de réelle qualité, espérons amorcer une dynamique positive pour rattraper notre retard au classement, en attendant quelques (bonnes) surprises au mercato.

  36. rozenerie07 dit :

    Franchement je ne cherche plus d’excuses a ses joueurs.

    Au bout d’un moment si ils sont tout le temps mauvais c’est que c’est leur réel niveau et c’est tout.

    Leao est trop jeune pour quoi que ce soit.
    Cette nouvelle génération me fait peur à tout les niveaux.
    Que ce soit au foot ou dans à vie en général je ne vois plus les valeurs qui caractérisaient nos aînés et nous même.

    Trop d’égoïsme et de non chalance.

    Osimen de Lille qui dit devant son ancien club j’aimerais terminer ma carrière chez vous mais mdrrr loool.

    Il ma tuer le foie !!

    Je comprends plus rien à ce qui se passe dans ce monde.

  37. Green_Glow dit :

    J’ai pu voir que la seconde mi-temps du match face à Parme je nous ai trouvé vraiment bon défensivement ou on a quasiment rien concédé avec un excellent Conti qui je pense a définitivement mi Calabria derriere lui dans la hierarchie tout comme Bennacer avec Biglia.
    En revanche offensivement on a vraiment aucune créativité, aucune combinaison, aucun touché, aucune lucidité dans les derniers gestes. Hakan et son QI football proche de zéro c’est simple le mec a le ballon, il ne lève jamais la tête, il cherche uniquement a frapper comme un bourrin je n’ai jamais vue un 10 aussi égoïste que lui. Tout le contraire de Jack qui lui gère tres bien le tempo en variant le jeu en une touche quand il faut accelerer et la garder pour tempporisé si nécessaire.
    Assez déçu de Leao qui ne profite pas du faible niveau de Piatek pour s’imposer il devrait rentré avec plus de hargne et doit saisir sa chance.
    Et pour Kessie son temps est terminé il doit partir se trouver un nouveau challenge il n’a clairement plus sa place chez nous techniquement beaucoup trop faible.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Rozenerie07 le problème c’est que Piatek n’a pas d’alternative. Je suis désolé mais Leao je le trouve nonchalant au possible le garçon. C’est pas un attaquant de pointe … J’aimerai tant voir un 3-5-2 avec Conti et Hernandez libérés et une association Leao – Piatek en attendant mieux …

  39. rozenerie07 dit :

    Petite analyse de ce match à froid pour ma part.

    Déjà on a pris les trois points ça fait un bien fou!!
    Sortir de ce cercle vicieu infernal fait vraiment du bien.
    Victoire à l’arrachée mais victoire quand même!!

    Sur le contenu je suis mitigé.
    La première raison c’est qu’on a vu une première mi-temps qui correspond malheureusement à ce que l’on produit depuis le début.

    Une envie vraiment à jeter et aucune vrai domination. Certe on avait la maîtrise mais on a pas eu non plus de buts.
    Des frappes visant a toucher les étoiles. Des centres pour le fameux troisième poteau et des contrôles de balles dignes de serie z.

    Des joueurs qui ne sont pas également bien positionnés ou tout simplement fantomatiques.
    Du coup pas bien intéressante cette première mi-temps.

    Elle m’a donné l’impression que justement le temps était géré.

    Du coup c’est pour cela que je suis mitigé car tout simplement c’est peut-être la première fois qu’on termine le match en trombe. Et du coup on a reussi a pousser jusqu’à marquer ce but.

    La deuxième mi-temps et surtout les 20 premières minutes de celle-ci était vraiment pas mal.

    Des que Bona joue à gauche on est déjà mieu.

    De bonnes combinaisons. Les joueurs ont su jouer au centre et écarté et du coup il y avait de bonnes choses je trouve.

    Manque de pots il y a des joueurs qui sont vraiment mais vraiment pas au niveau.

    J’ai l’impression qu’on est jamais à 11 contre 11. Même pire hier je pense qu’on peut considérer qu’on à 7 contre onze.

    J’ai l’impression au fait que je me suis voilé la face en pensant que certains étaient d’un bon niveau. Mais je pense maintenant que j’ai tord.

    C’est pas possible de remettre en question tout le temps le schéma ou autre.

    Parfois c’est aussi simple que ça certains joueurs sont justes nul.

    Ça m’attriste de le dire mais quand je vois certains qui donnent l’impression que le ballon est brûlant j’ai mal au coeur.

    Enfin bref mais j’espère que Pioli trouvera encore de bonnes conclusions à savoir déjà que Bona c’est ailier et c’est tout. Que Paqueta malgré ses defaults c’est titulaire ainsi que Krunic.

    Piatek je ne comprends pas et Hakan non plus.

    Les mecs parlent de grands club et de valeur marchande alors qu’ils sont mauvais depuis 15 matchs.

    Ça postule pour le Bayerne Munich alors que ça a le niveau de Bayern Lidl lol.

    Des oufs ces mecs! Lol

  40. Gustus dit :

    Sebastiano, c’est bien le soucis. Nous ne serions pas à cette place si offensivement ont était aussi bon que le reste de l’équipe.

    Nous jouons avec un schéma qui demande beaucoup aux ailiers. Qui sont chez nous depuis 4 ou 5 saisons mauvais. J’en vient à regretter un Deulofeu qui ferait du bien à la place de Hakan.

  41. sebastiano dit :

    Le plus alarmant malgré la victoire, notre meilleur joueur offensif est un défenseur….

  42. Gustus dit :

    Ça va être compliqué jusqu’à la trêve.

    Points négatifs :

    - Les 3 de devants titulaire. Ils devraient tous 3 être les remplaçants.

    - Kessie, ce n’est pas un mauvais joueur, mais ne correspond pas à la série A. Manque de technique cruellement.

    - Les relances/remontées de Romagnoli, c’est digne d’un papi.

    - Zéro percussion devant.

    - Jack, bien plus tranchant ailier que mezzala.

    Points positif :

    - Hernandez notre meilleur joueur et buteur…

    - Conti qui revient depuis 3 matchs très très bien.

    - Secteur défensif : Solide, tous solidaires. Parme n’a eu qu’une seule occasion. A noter que Gervinho est normalement un poison.

    - Bennacer, rien à voir avec Biglia.

    Pour moi l’homme du match est Conti.

    Les solutions ?

    Malheureusement, soit ont changé de système en profitant de nos forces ( Hernandez et Conti ) dans un 3 4 2 1.

    Soit ont continue dans le 4 3 3 est alors il faudra un gros mercato.

    La solution 1 demande moins d’effort au mercato. Une recrue dans tous les cas derrière, et inclure RR avec nos 2 centraux.

    Conti – Paqueta – Bennacer – Jack – Hernandez

    Ibra – Leao

    Donc en gros un titulaire a recruter, mais la difficulté est d’assimiler cette nouvelle tactique.

    En 4 3 3, faut de vrai ailier.

    Bref, j’attends surtout le début du mercato en priant pour un 9/9 points jusqu’à la..

  43. cardifer dit :

    Pioli qui tente le retour au 442 losange on risque deux buts direct , il passe au 433 avec Jack et Krunic mezzala’s on joue beaucoup mieux mais devant c’est pathétique niveau tirs et finition.
    L’action devant le but Parmesan stupidement gâchée par Hakan et énormément de fautes sur cette fin de 2nde période : voilà un résumé.
    Les milieux et les attaquants ont montrés qu’ils avaient presque tous les pieds carrés( non serieux faut faire une compilation) malgré des phases de construction intéressantes et une défense solide.
    Giampaolo a tué les attaquants de pointe milanais , ils ne sont plus capable de jouer seul devant, c’est abusé. Pour l’instant je verrais plus Leao titulaire, ne serait-ce que pour son jeu dos au but
    Ca promet pour la suite mais bon on reste sur notre faim :twisted:
    PS : THEO HERNANDEZ !!!!! 3 PUNTI

  44. Sheva4ever dit :

    Piatek est clairement pas en confiance , un Zlatan te colle un doublé minimum en ère. Soit on le relance soit il sera juste un one shoot , une saison de malade et plus rien .ceci dit Suso Hakan et Jack ne l’aident pas en première.
    Maîtrise mais manque de tranchant en attaque

  45. Gustus dit :

    Premiere période de maîtrise, mais toujours le même problème.. l’attaque…

    Faudrait sortir Piatek a la mi-temps, c’est vraiment trop compliqué pour lui. Leao ne peux que faire mieux.

    Parme ce sont vraiment des bouchers, combien de faute commises en première période ?

    Devant c’est trop statique, quand Bennacer a le ballon, pas d’appel devant. C’est le problème de nos ailiers ( sans dire que Hakan est mauvais ) ou parler de Suso, mais aucun appels en profondeur, car ce ne sont pas un ailier pour le premier, t un ailier de débordement pour le second.

    Jack joue trop bas, et il est beaucoup moins visible que sur le dernier match.

    Hakan revient souvent vers l’axe, pourquoi pas tendre ça vers un 4 2 3 1, toure façon c’est pas Kessie qui va scorer… il peut défendre plus qu’attaquer.

    Faudrait vraiment gagner et avec la manière. Pas un vieux 1 but à 0, mais au moins deux buts d’écart. Et pas attendre la 89ème pour perdre…

  46. Gustus dit :

    J’avais rêvé de quasiment la même composition avec Ibra vs Piatek, Everton vs Hakan, Tonali VS Kessie.

    Plus sérieusement, je ne comprend pas trop le banc pour Krunic qui est super bon sur nos derniers matchs.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com