« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 172 761

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 2 157 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 157 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Sheva4ever dit :

    D’après la presse on vend Suso pour Adnan Januzaj , vous en pensez quoi ? Moi je suis sceptique, je préfère un oscar , un Draxler , il est moyen le belge

  2. vanbommel87 dit :

    Merci Gustus pour tes éclaircissements concernant Todibo et Olmo. Mais il ne demeurent pas moins exacte que le Milan n’est plus attractif.

    Concernant Castillejo, il a une très bonne discipline tactique, il presse beaucoup mais rien d’autre. En tant que ailier on attend autre chose de lui, percussions, vitesse, provocation, centre, frappe de loin, crochet- enroulé etc. Avec son gabarit on attend plus de finesse de technique, quelques éclats de génie mais rien. Je veux juste dire qu’on eu mieux y’a pas longtemps genre Ménez, Delofeu.

    Concernant Tonali on verra, mais il m’emballe pas plus que ça ! Vivement un riche acheteur pour qu’on se paye de vrai joueurs.
    Perso, hier, Kessié a été énorme dans la récupération et dans le replis tactique.

  3. Gustus dit :

    Ton analyse est correct.

    Je suis juste pas d’accord sur deux points.

    Les cibles ( Olmo et Todibo ). Ce n’est pas eux qui ne veulent pas venir. Mais les circonstances.

    Olmo d’après certains journalistes voulait Milan. Malheureusement il nous fallait vendre. Et lui ne voulait pas attendre la dernière journée du mercato.

    Todibo, ce serait ses agents qui voulaient l’envoyer en Allemagne.

    Faut aussi se méfier de de que raconte les médias.

    Tonali, faudra voir le prix. Je reste persuadé que ce sera possible le cet été. Si nous avons une grosse opération à faire ce sera bien lui.

    La deuxième chose c’est Castillejo, j’ai pas vu le match hier. Mais depuis le massage au 4 4 2. Il fait parti des meilleurs.

    Il a un salaire de 1.5M net. Soit raisonnable. Et fera au pire un bon remplaçant si un autre ailier arrive.

    Je met beaucoup d’espoir dans la vente de Suso pour boucler 2 arrivées. Une aile et un milieu.

  4. vanbommel87 dit :

    Salut les amis, j’aimerais juste apporter ma petite contribution à ce débat. Dans ce site on parle trop avec la passion et des fois on passe à côté d’analyse sereine et pertinente comme le fesait l’#admin. D’ailleurs, il se fait vraiment rare.

    A l’état actuel des choses, le problème à trois problèmes : financier, sportif, et un avenir ( perspective) très flou.

    Sur le plan financier, on a le FPF derrière qui nous empêche d’investir comme il faut. Et même si on avait pas le FPF derrière es ce qu’on allait faire des folies genre Paris et City ? A min humble avis la réponse et non ! Parce-que nous appartenons à un fond d’investissement. En d’autres termes il ne cherche que le profit, ce qui est logique. Ils ont fait le nécessaire en nommant des hommes da Milan, mais ces derniers malgré tout l’amour qu’ils ont pour ce club, ils ont les mains liés. On se fait devancer sur tout les dossiers parce qu’on n’a pas de sous et le Milan n’est plus attractif. Des jeunes joueurs qui n’ont rien prouvés refusent catégoriquement le Milan. Exemple : Todibo et Olmo.
    De plus on arrive pas vendre, les joueurs qu’on veut fourguer aux autres sont nuls, les recruteurs des autres clubs ne sont pas fous. Qui viendrait claquer des sous pour Canaloglu, Kessié, Suso ? pour ne citer qu’eux. A partir de là comprenez toutes les difficultés qu’ont Maldini et Boban.
    Le FPF nous empêche de recruter, on doit vendre pour recruter, personne ne veut de nos chèvres. Alors que peuvent faire Maldini et Boban dans cette situation ?
    Rien que le fait de nommer Gazidis était un signal fort.

    Sur le plan sportif on est complètement à la ramasse, même des clubs comme Brescia jouent mieux que nous. Chaque matches Donnaruma fait cinq grands arrêts, ce qui est un signal fort. Ces difficile de le dire mais on est à notre place. Là où je blame Maldini et Boban ces sur le choix des coachs. Pourquoi on peux pas arrêter avec ces coachs de deuxième choix. Rien que la venu de Zlatan à complètement modifié l’équipe, imaginé ce que ça donnerait avec un grand coachs parce-qu’on puisse dire nos chèvres sont devenus chèvres à Milan d’où l’importance d’un bon coachs pour sublimer tout ces jeunes ( Donna, Romagnolie, Bennacer, Leao, Conti etc.. )

    En fin concernant l’avenir ça reste très flou,et sacher que Elliot ne fera pas de folie parce que c’est une banque. Tant qu’on sera pas fixer sur ça, je me réserve d’être rêveur. A crier Tonali, Olmo et Cie il ne viendront pas !!!

    Perso, les plus depuis 4-5 matches.

    Zlatan : il à tout changé, mine de rien c’est 10 points depuis sont arrivés.

    Romagnolie : très fort potentiel, à part deux trois matches, il a toujours répondu présent.

    Bennacer: très gros activités au milieu. Très bonne technique. Doit apprendre à lâcher le ballon et éviter les cartons.

    Donnaruma : simplement le meilleur joueur du club. Il vaut 100 m€

    Hernandez : et dire qu’il n’a même pas sa place au Real traduit tout le retard du Milan par rapport au football moderne.

    Kjaer: il fait sont boulot de vieux briscard. Très solide. Il va pas tarder à larguer Musachio sur le banc.

    Rebic, Kessié, depuis le changement de module y’a du mieux. À confirmer.

    Les pires.

    Suso: nul

    Canaloglu : nul

    Castillejo : beaucoup d’envie mais aucune finesse court beaucoup dans le vide. Nul

    Calabria: nul

    Forza Milan et excuse du longueur.

  5. Gustus dit :

    Milanoo, pour l’aile gauche, c’est simple est il possible de faire pire que Hakan ? Non donc à partir de la mettons Rebic et ont verra.

    Green, Paqueta je le prêterais. Un prêt sec en Italie. Pendant 6 mois. La ou il serait titulaire.

    Suso partira à 20M je pense, faut juste s’activer. Car 20M de PV et 6M brut de salaire en moins. Cela te permet de te renforcer.

    Voir tous ( Suso, Hakan, Kessie ) partir cet hiver serait trop beau.

    Mais déjà Suso et Hakan, Kessie ira au banc.

    Au milieu Fofana ce serait pas mal, et si mieux cet été serait un bon remplaçant. A voir les coûts. Mais au même prix Amrabat serait plus intéressant.

    Ont vois que les choix sont plutôt cohérent ( Kjaer, Ibra, Bregovic ) deux titulaires et l’équipe paraît plus sereine, et être pus une equipe.

    Je fais confiance à nos dirigeants pour le recrutement. C’est plus les ventes our c’est compliqué car l’héritage est horrible.

  6. Milanoo dit :

    Hakan a la place de Rebic, c’est exagérer depuis quand ce dernier est titulaire à ce poste. Néanmoins j’ai bien apprécié son entré hier comme face à l’Udine qui nous a valu deux résultats positifs. Mais est ce que si on le mettait titulaire il aura le même impact ?

    Fofana ? oui c’est un joueur qui a le même profil que Kanté. Il peut apporter plus de solidité et de technicité à notre milieu.

  7. Green_Glow dit :

    Officiel pour Olmo à Leipzig pour un total de 35M. Pour Suso une offre de pret avec obligation de 15M de la part de Seville a été refuser par Milan, c’est bon signe ces que sa négocie pour lui maintenant faut pas trop que sa traine car on a plein d’autre dossier a traiter Piatek, Hakan, Kessie en priorité serai le top du top.
    Paqueta faut le garder, avec un bon coach et des joueurs de foot il explosera c’est certain de plus il est polyvalent.
    Pour en revenir à Tonali je pense qu’on a le meilleur projet à lui proposer avec du temps de jeu garanti contrairement aux PSG, Juve ou City. Je l’aurai mauvaise qu’on le loupe je suis tombé amoureux de ce joueur il a tout ce qu’il faut pour amorcer notre renouveau.

  8. Gustus dit :

    Green, merci pour le résumé.

    A peu près pareil que d’habitude faut sortir Hakan et Kessie. Esperont avoir des offres sinon Pioli ne les sortira pas.

    Tonali, comme toi, je pense que c’est le joueur auquel nous devons pas passer à coté. Pour lancer un bon signal. Le mec veux venir, un futur top player.

    La bonne idée pour notre milieu, serait un prêt sec de 6 mois pour Paqueta. Chopper Tonali en été. Et réussir à prendre Florentino en pret de 18 mois avec option. Nous aurions 3 vrais bon milieu.

    Je pense que Suso va etee vendu, j’ai bon espoir avec Seville a 15 ou 20M. Franchement vendons le. 20M de PV tu signe Florentino en pret mais également un ailier.

    Si seulement nous pouvions faire venir un bon ailier capable de jouer des deux côtés. Un bon milieu de terrain jeune prometteur gros talent et abattage.

    Bennacer – Florentino ( Krunic – Kessie )

    Rebic ( Capanni ) et Deulofeu ( Casti ).

    Prions pour cette fin de mercato.

  9. Green_Glow dit :

    Je te confirme @Gustus match vraiment pourris dans la ligné de la 1er mi-temps contre Udinese. Hormis les 20 dernieres minutes quand Rebic et Krunic sont rentré (tiens comme c’est bizzare) ou c’etait correcte et bien gerer le reste vraiment triste.
    Pas aimer le match de Theo, il oublie de servir Rebic pour le 0-2 en fin de match en la jouant perso. Il a aussi perdu pas mal de duel. Le pire c’est la mascarade turc sur son coté un désastre et comme par hasard a sa sortie tout etait mieux.
    Encore un énorme Gigio hier qui nous sauve le match seule lui Bennacer et Romagnoli on était irreprochable hier. Tres bonne entrée de Rebic qui sème la pagaille avec sa vitesse et sa spontanéité. Krunic également un bonne rentré.
    D’ailleur Bennacer sera suspendu au prochain match contre l’Hellas Verona.
    Le match de Tonali monstrueux je rêve tellement de le voir chez nous lui avec Bennacer je n’ose imaginé les degats qu’on ferait. J’ai cru voir que si Brescia descend sa clause serai de 25M. En tout cas pour une fois qu’un joueur de qualité veut nous rejoindre faudra pas le louper.

  10. Gustus dit :

    Le match d’hier était autant pourri que ça pour que personne ne commente ?
    J’ai pas pu voir, mais rien qu’en voyant Hakan a la place de Rebic…

    Bref, je retiens les 3 points.

    Il reste peu de temps jusqu’à la fin du mercato. J’espere que nous pourrons faire quelque chose. Florentino me tente bien et un bon ailier.

  11. Green_Glow dit :

    On a deja 3 joueurs averti sur nos 4 defenseurs à la mi-temps. Elle va duré encore combien de temps la tactique de Pioli on balance des longs ballon devant sur Ibra en esperant qu’il se passe quelque chose. La difference de niveau entre Tonali et notre numero 79 est indécent. Quand a notre numero 10 toujours aussi mauvais.
    J’aime pas non plus la mi-temps de Theo qui arrete constament le ballon et attend que l’adversaire ce replace une fois il a joué rapidement une deux et grosse occasion pour Ibra qui loupe l’immanquable.
    Bennacer toujours aussi impressionnant, Leao pas mal mais manque encore de constance c’est trop par intermitance.

  12. Green_Glow dit :

    Et voila la compo vient de tomber Hakan joue à la place de Rebic serieux sa me degoute ces coachs incompétents y’en a marre. Je trouve vraiment que c’est un grand manque de consideration pour Rebic. Qu’on ne s’etonne pas qu’on ne soit plus du premier choix pour les joueurs. Kjaer reste titulaire a la place de Musacchio.

  13. Green_Glow dit :

    Pour remplacer les eventuelles départ j’aimerais que le club pense plus en therme de valeur ajouter que de besoin. À titre d’exemple Olmo aurait été une valeur ajouté tandis qu’un Delofeu un besoin. On a plus rien a joué donc pensons à demain et non à court therme.
    Paqueta a demandé à ne pas faire parti du groupe ce soir c’est quand même très étrange. Piatek souhaite du temps de jeu en vue de l’Euro cet été chose qu’il n’aura plus trop à Milan. Suso semble se diriger vers Seville en pret avec obligation d’achat. Cet derniere semaine s’annonce très riche.

  14. Gustus dit :

    Hakan a des qualités mais il a un mental très trzs faible. Du coup il est devenu nul en étant transféré chez nous.

    Ibra peux lui faire du bien si jamais il reste, mais e mieux serait surtout de le vendre.

    Si Rebic n’est pas titulaire c’est simplement scandaleux.

    Enfin j’ai peur pour al gestion du groupe si Paqueta, Piatek et Suso ne partent pas..

  15. Green_Glow dit :

    Hakan n’est ni bon tireur de coup franc ni rien du tout, c’est de la médiocrité dans tous ce qu’il fait et sa fait 2 ans et demi que tout le monde le voit sauf les incompétents qui occupe notre banc sa me rend dingue.
    À la place de Rebic je peterai un cable comment voulez vous que les joueurs reste ou vienne et se sente considéré avec ce genre de choix :evil:

  16. Sheva4ever dit :

    Tu a vu Hakan tirer un seul bon coup franc ou corner depuis le début ? Rarement alors qu’en Bundesliga il etait le meilleur

  17. Andriy dit :

    ^^ Si Rebic peut rentrer à la 60e et faire la différence, ça me va pour le moment.

    Mais effectivement je ne comprend pas cet entêtement avec Hakan.

    La seule explication que je trouve, c’est que Pioli souhaite avoir un bon donneur de coup franc droitier (Hakan) et gaucher (Castillejo). En particulier avec Ibra et Leao sur corner.

  18. Sheva4ever dit :

    Rebic remplacant ce soir , il a été trop performant samedi ???????? . Maître Hakan est de retour

  19. Green_Glow dit :

    Mello7 ta pas remarquer que tout les milieux qui nous affronte paraisse énorme face à Kessie :mrgreen: . Il a été bon contre nous comme à peu pres tous les milieux mais quand est il de sa saison? Perso je ne connais pas ce joueur.

  20. mello7 dit :

    Il n y a que moi qui ai remarqué durant les deux matchs contre udinese un joueur qui s’appelle Fofana ? le gars nous ferait tellement de bien au milieux à la place de Kessié (il sait faire ce que notre joueur ne sait pas faire) sa côte est de 15 millions, il est encore jeune, franchement avec un Benacer au milieux on est serin sans forcement se ruiner.

  21. Gustus dit :

    Faut être réaliste, personne ne veux acheter au prix demandé Piatek et Paqueta. Compréhensible.

    Je serais d’avis d’essayer, par exemple Piatek, A.Madrid le veux, très bien alors pourquoi pas un echange de pret avec option d’achat ( Correa ). Meme si les deux options ont une différence de 10M.

    Paqueta, tu l’envoi à Benfica dans la même hypothèse avec Florentino.

    Suso tu essai de le vendre même en pret avec obligation.

    Quitte à réaliser les 3 opérations et prendre Petagna en pret avec option.

    Attention faut encore savoir si l’intérêt des clubs mentionne est réel.

    Mais Piatek – Correa, en prenant Petagna en pret avec option. Tu règle deux problème. Quitte à prêter gratuitement Maldini et Brescianini à la SPAL.

    Tu as un mec capable de jouer à droite et seconde pointe.

    Enfin je balance ça mais je pense que ce sont des affaires comme ça ( échange de pret ) ausuelle nous allons avoir le droit.

  22. cardifer dit :

    Pioli restera au moins jusqu’à la fin de saison et pour l’instant on se dirige vers un 442.
    Si Pioli voulait un MO il en a déjà deux potentiels dans l’effectif car l’effectif actuel a été bâtit pour un 442 en losange.
    Paqueta c’est vraiment inquiétant. Son agent dit qu’il n’arrive pas a s’intégrer et éprouve des difficultés a vivre a Milan .
    Il est jeune puis il vient de loin le pauvre, je le comprends.
    On va regretter son départ , c’est un vrai milanista d’ailleurs Bennacer a dit qu’il connaissait par coeur quelques chants de la curva.
    @Gustus il peut jouer ailier gauche ,a Flamengo il a déjà joué a ce poste mais il est pas assez rapide pour tenir . Jorge Jesus voulait le descendre au milieu de terrain a 3 depuis la confirmation de Gabigol en 9.
    Dommage .
    Piatek c’est 30 millions minimum mais il y a déjà des cadors européens sur le coup.
    Carasco c’est dommage pour lui d’avoir suivi la voie facile.Sa côte a baissée depuis son dernier transfert avorté puis les nouveaux décrets chinois réduisent conséquemment les salaires des joueurs.
    Bona peut pas partir sans jubilé.
    Même si il a brillé dans les pires équipes milanaises de la dernière décennie, il reste un symbole important.
    Je pense qu’il aura du temps de jeu mais ce foutu 442 limite grandement la rotation de l’effectif.
    @Green a l’impression que j’en fait une fixette mais je vois pas pourquoi ce mercato va être réalisé en sachant que Pioli va partir en été et donc selon une hypothétique tactique d’un hypothétique entraîneur *Allegri?*.
    Dommage pour RR , on aurait pu l’adapter en défense aux côtés de Romagnoli . Avec la Suisse et Wolfsburg il a déjà joué central ( je pense même sous Montella) .
    Tonali a le choix entre Juve et PSG mais vu que ça traîne on a encore de l’espoir.
    Suso a Séville pour 20 millions +bonus ça serait déjà pas mal .

  23. Andriy dit :

    Malgré toutes les souffrances qui vit depuis plusieurs années, je souhaitais quand même faire un premier bilan des arrivées de cet été.

    Hernandez : 8/10
    La meilleure surprise bien entendu. Fort défensivement et très percutant offensivement. Jeune à haut potentiel. Espérons qu’il soit épargné par les blessures.

    Bennacer : 7/10
    Il commence à prester avec régularité. Très bon rapport qualité/prix et bonne marge de progression. Reste à lui trouver les bons partenaires au milieu de terrain.

    Leao : 6,5/10
    On savait qu’il prendrait du temps pour s’épanouir (fort jeune, nouveau championnat, compatibilité avec Piatek). Ibra l’a pris sous son aile, et je pense qu’ils vont former un très bon duo pour le reste de l’année.

    Rebic : 5/10
    La cote pourrait vite monter s’il arrive à confirmer ses deux dernières prestations (Coppa et Udinese). J’ai l’impression qu’il a passé un cap et va montrer beaucoup de bonnes choses en ce deuxième tour.

    Krunic : 5/10
    Acheter pour compléter le milieu de terrain. Il doit encore trouver sa place dans l’effectif. Il a des occasions mais n’arrive pas à concrétiser, ce qui était sa force l’année dernière. Je le ferais plus jouer avec Bennacer.

    Duarte : nc
    Trop peu joué pour l’instant pour être coté. Il a quand même l’air solide. Il a encore besoin d’un temps d’adaptation. Pas un titulaire mais je suis persuadé que l’année prochaine il sera une bonne alternative en défense.

  24. Andriy dit :

    @ Pel : Carrasco a été critiqué pour sa défense en équipe nationale, mais il jouait à gauche dans un 3421 et n’avait pas les bons réflexes défensifs. Il se faisait régulièrement prendre dans son dos.

    Par contre il a aussi joué titulaire à gauche dans le 442 de Simeone à l’Atletico, à l’époque où ils sont allés en finale de LDC. Une équipe très réputée pour sa défense.

  25. Gustus dit :

    Scheva, je pense que Correa ce serait pour l’aile. Mais bon plus une rumeurs du fait que sont agent soit passé à Casa Milan cette semaine.

    Néanmoins c’est ce genre de joueur qu’il faut faut techniquement et mentalement.

    Moi j’aimerais surtout comprendre la situation des joueurs suivants :

    Jack : il ne souhaite pas prolonger, pourquoi ne pas le laisser partir cet hiver ? Il a un beau salaire, et autant faire jouer un joueur qui veux être dans le projet.

    Paqueta : actuellement compliqué de dire si Pioli va l’utiliser ou pas. Hors de question de perdre de l’argent. Alors ont le garde et ot l’adapte ailier ? ( j’aimerais bien cette solution ).

    Ont l’envoi en pret sec, ou echange de pret avec Option. Castrovilli par exemple.
    Ou pret sec dans un club de serie a ou il va jouer jussua cet été.

    Je ne crois pas en une vente cet hiver. Le garder pour être sur le banc, inutile il va continuer à déprimer et perdre de la valeur.

    RR : Pourquoi est il toujours la ? Si Fener ne peux pas payer vendons le au PSV.

    Gabbia : Ont veux le preter, en faite non, mais lui veux jouer ??

    De plus, faut mieux investi sur un super ailier et milieu. Et inclure Capanni, Brescianini et Maldini jusqu’à cet été. Capanni réalise de super prestation avec les jeunes.

  26. Sheva4ever dit :

    On parle d’un échange Paqueta Bernadeschi , info dementi mais sait on jamais . Correa vaut très cher 50 millions et on a Leao et Rebic pourquoi prendre un autre attaquant ? Moi je pencherai sur F.Luis ou Emre Can et De Paul ou Oscar . Olmo nous voulais mais ses agents et Zagreb on fais tout capoter, tu passe de 20 millions a 50 millions avec Bonus c’est du foutage de tête. Castrovili tu le bloque cet été c’est bien et n’oublions pas Pogeba qui a l’air hyper prometteur et dont Tuttosport a fais un article elogieux .

  27. Gustus dit :

    Ne rêver pas, Pioli ne sera pas prolongé. Si Ibra reste un grand coach arrivera. Comment Pioli peux avoir l’autorité sur Ibra ??

    Olmo, je regrette la gestion de nos directions précédentes qui nous font passer à coté du joueur. Mais il va s’éclater la bah.

    Maintenant des joueurs y en a des centaines…

    Deja Suso a Seville, j’ai cru voir pret de 18 mois avec obligation. Ce serait une bonne nouvelle.

    Paqueta, demander à ne pas être convoqué pour cause srress mercato. ( si c’est vrai ) vendons le vite. C’est qu’il a le mental d’Hakan.

    Pour moi nous devons vendre Suso, Paqueta et Hakan. Franchement je rajouterais même Jack si c’est sur qu’il ne prolonge pas.

    Apres sur les ailes je me répète, Boga, Carrasco, j’adore Castrovili qui est milanista en plus…

    Tu as d’autres joueurs moins confirmé, Trincao, Groenveld.

    Mais si Correa a vraiment demandé la cession. Je vois bien le club essayer de se débarrasser de Piatek, Paqueta et Suso. Pour foncer sur Correa que nos dirigeants adorent. Florentino Luis. Et prendre un jeune ailier en supplément.

    La présence d’autant d’agent a ce moment, me dit que c’est pas pour cet été. Car tu attend 10 jours.

    Un De Paul, bien entendu pas à 35M, serait bénéfique. Peut jouer à gauche, à droite et au milieu.

    Florentino Luis, je connais pas, mais il se dit que c’est un très dort potentiel. Et surtout qu’il serait très complémentaire a Bennacer. Faut convaincre le Benfica. En pret avec OA. Meme a 40M. Dans 18 mois soit il les vaut soit non.

    Mais j’espère que le club va se pencher sur des Correa, De Paul, Petagna dans une moindre mesure en pret. Des mecs avec dd la grinta, du caractère mais aussi du talent.

    Au milieu un Mandragora ce serait pas idiot aussi. Fofana d’Udinese. Les deux si c’est des solutions en pret avec option.

    Enfin, je suis quasiment sur que Suso et Paqueta ( en plus de RR ) ne seront plus Milanais à la fin de mercato.

  28. Sheva4ever dit :

    Même si Pioli est prolongé j’espère qu’on prendra un entraîneur de top niveau . Je lis les déclarations de Mirabelli c’est hilrant quand même, il a dépensé 230 millions sur des joueurs moyens et il critique la nouvelle direction .

  29. Pel dit :

    Carasco ne défend pas ou très mal les gars, c’est pour ça qu’il était tant critiqué en équipe nationale. Un peu comme Suso qui ne défend pas non plus.

    @Green_Glow, une qualification en Europa League prolonge Pioli et nous sommes seulement à 2 points de la 6ème place.

    Paqueta qui demande de ne pas être convoqué. A mon avis, il est fragile mentalement…

  30. Green_Glow dit :

    Le soucis avec Florentinl Luis c’est qu’il vient de prolonger avec Benfic est qu’il a une clause libératoire à 120M donc compliqué. Apres concernant le module 442 je ne pense qu’il faille recruter en fonction de ça etant donner que l’an prochain Pioli ne devrait plus etre sur le banc sauf miracle donc je ne vois pas l’interet d’etre figer dessus.

  31. Sheva4ever dit :

    Salut les gars , Dani Ceballos veut quitter Arsenal d’où il est en prêt du Real Madrid, on pourrait tenter non ? Il est très bon .
    Sinon pour Olmo , on n’en veut pas a Boban mais a l’ancienne dirigeance et le Dinamo Zagreb pour avoir fais monter les prix , Olmo voulais Milan mais pas ses agents .
    Moi je foncerai sur Ferrera Carrasco et Oscar plus Florentino Luis du Benfica

  32. cardifer dit :

    Désolé pour le double post mais je ne savais pas qu’on s’intéressait au jeune Florentino Luis !
    Pour faire vite et clair : Prenez Kessie,ajoutez de la technique carioca et un sens de l’anticipation accru : vous obtenez un jeune milieu physique, technique et capable de récupérer beaucoup de ballons .
    Si ca se concrétise on sera tranquille au milieu avec Bennacer et Krunic.
    Après Benfica vient de prêter Gedson donc je ne sais pas si c’est faisable .
    Merci pour l’information les amis !

  33. cardifer dit :

    Olmo est pas une frustration pour moi. On ne joue pas avec un 10 et s’il était venu il aurait cirer le banc avec Paqueta dont le potentiel technique est supérieur.
    Gabbia a une mentalité de gagnant,on le voit a l’entraînement. Kjaer c’est vraiment pas un titulaire et on a pu le remarquer assez tôt.
    Paqueta ne devrait pas bouger cet hiver car Paris souhaite vendre avant de recruter.
    Espérons une vente de Suso même si c’est triste a dire car on est très dur avec lui ( il nous a aussi habitué a de grosses prestations ).
    Hakan a la place de Rebic ? J’ai lu que le Croate jouera en pointe aux côtés de Zlatan et que Hakan reprendrait son poste au ailier gauche .
    Franchement pourquoi pas , il est pas très offensif et défend beaucoup ce qui permetrra a Rebic de prendre plus de libertés .
    Encore une fois, l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais on a déjà 3 recrues hivernale.
    Zaracho ca serait bête vu que c’est un 10 aussi.
    Les rumeurs permettent de faire vivre le forum , qui est d’ailleurs composés de VRAIS Milanista et j’en suis fier ! Cependant se donner des faux espoirs peut vous faire déprimer et on comprends totalement après 10 ans de disette .
    Bennacer a donné une interview très sympa pourla chaine officielle : je suis fan de ce gars .
    Humilité,honnêteté et sens du sacrifice.
    Vous avez de la chance les Algériens :-D

  34. Gustus dit :

    Pour suivre quelques journalistes assez fiable sur Twitter.

    Pour Olmo, le joueurs avait donné la priorité à Milan. Mais voulait absolument partir cet hiver. Nous avions un accord avec le Dinamo.

    Le gros problème c’est que nous n’arrivons pas à vendre.

    Forcement le joueur voulant partir ayant une offre alléchante. Faur juste en vouloir aux anciens dirigeants de nous avoir mis la corde au coup.

    Le club travail sur un ailier et un milieu. La cible du milieu Florentino Luis en pret avec option. Si nous réduisons la masse et que le Benfica est ok ont pourra le réaliser.

    Pourl’ailier sans depart pas d’arrivée c’est simple.

    Pour moi Suso va bien partir a Seville, RR également en Turquie.

    J’zspere que Benfica va céder comme pour Gedson chez les Spurs pret de 18 mois avec option. Et que nous allons vendre Suso.

    Le soucis c’est vraiment les ventes qui vont débloquer les arrivées.

    Soyez sur que des qu’un Paquera ou Suso part dans les 48 heures une recrues est la.

  35. Pel dit :

    Honnêtement Green_Glow, je ne nous vois pas dépenser plus de 15-20 millions pour un joueur. Donc, évitons de nous faire du mal à rêver. Cela sera juste des paris dans les recrues.

  36. Green_Glow dit :

    Petit rappel on joue demain à 20h45 sur la pelouse de Brescia. D’apres le probable 11 pour demain on note le retour de Musacchio et Hakan au profit de Kjaer et Rebic sa serai a n’y rien comprendre enfin bref sa ne m’etonnerai pas non plus en même temps.
    Milan a bloqué le départ en pret de Gabbia pour Parme car on souhaiterai renouvelé son contrat voir même le conserver car le club est satisfait de la façon dont il s’entraine 8-O Si on compte pas lui donner du temps de jeu sa serait une erreur de ne pas le preter.
    Pour Olmo à Leipzig on parle de 30M plus 10M de bonus.

  37. Pel dit :

    Vu le prix auquel il est parti: 50 millions + pourcentage sur la revente, c’est normal que l’on ne l’ai pas eu.

    Il faut espérer faire d’autres affaires comme Théo Hernandez, c’est notre seul espoir.

    Hélas, Milan ne fait plus rêver. Enfin, si… L’inter et ça, ça fait mal! :evil:

  38. Green_Glow dit :

    Ah mais je suis daccord @lyfeu qu’on a actuellement que ce qu’on mérite et qu’aujourd’hui rien d’etonnant qu’un joueur prefere Leipzig à Milan. Et encore le cas Theo et diffferent du cas Olmo, Theo c’etait un paris tandis que Olmo est en pleine bourre.
    Apparemment on serai chaud sur le milieu Matty Cash de Nottigham Forest je ne connais pas du tout ce joueur.
    Faut que sa bouge surtout en sortie si on reste comme ça, sa va etre compliquer.

  39. lyfeu dit :

    Normal green, on ne que récolte que ce que l’on sème. On s’est fait mal tout seul. Milan n’a pas été braqué ou infiltré par un virus extra-terrestre. Si des joueurs à la limite lamdba ne veulent pas venir c’est entièrement de notre faute. Il faut redoubler d’effort. C’est possible, on l’a montré avec des gars comme Théo mais je vous le dis quand on cible des joueurs avec une forte concurrence autour de lui, on part avec un pourcentage de chance de l’avoir très faible. C’est la réalité de ce Milan là.

  40. Green_Glow dit :

    Olmo s’en va en Allemagne pour passer sa visite medical à Leipzig. Degouter c’est vraiment un joueur de grand talent qui nous aurait fait du bien.

  41. Gustus dit :

    Gabbia il faut le prêter, justement il a un bon potentiel et un age ou il doit jouer. A Parme il pourrait eree titulaire.

    Vu le défilé je pense surtout que c’est en cours et qu’il partira. Si une bonne occasion de prendre un remplaçant arrive.

    Ont devrait voir plus clair d’ici dimanche. Un mec comme Piatek ne sera pas vendu à 2 jours de la fin.

    Je pense qu’ont veux vraiment vendre Paqueta qui ne correspond pas au module et Suso hors du projet.

    Ce serait déjà bien, derrière a nous de bien réinvestir.

    Mais inserons Capanni, Brescianini et Maldini. Trois très bon jeune. Qui aux côtés d’Ibra pourrait apprendre pas mal.

  42. Il Milanista1899 dit :

    A priori le prêt de Gabbia vers Parme a été bloqué. Je le trouve intéressant ce jeune et puis je comprends pas pourquoi on irait chercher style le jeune Marcelin d’Auxerre alors que justement on a Gabbia déjà avec nous …

  43. Green_Glow dit :

    Pret sec pour Gabbia à Parme trés bonne nouvel pour tout le monde.
    Comme la dit Gustus d’éfiler d’agent aujourd’hui à Casa Milan, wait and see.

  44. Gustus dit :

    C’est un défilé d’agents à Casa Milan, entre l’agent de Paqueta, Suso lui-même hier, l’agent de Correa, Zaracho et De paul ( le premier aurait d’ailleurs demandé la vente à son club ), un agent de jeune talentueux portugais actuellement, Lucci….

    Des choses se travaillent en coulisses. Toujours pareil sans vente rien ne bougera.

    Esperont une belle fin de semaine, je pense que des choses peuvent encore arriver ( vente Suso, Piatek, RR et Hakan ainsi que le pret de Gabbia).

  45. Gustus dit :

    Jack, je suis mitigé ce serait un autre que lui je serais sûrement d’avis de la direction.

    La grave blessure lui a fait du mal, maintenant à 31 ans il peut toujours servir. Mais à priori ce serait lui qui ne voudrait pas prolonger. A voir.

    Esperont que RR ce soit réglé rapidement pour prendre Robinson et faire une belle économie ici aussi.

    Apres je pense que Suso partira, et j’imagine bien un dernier drpart. Celui de Piatek.

    J’espere juste que nous pourrons signer Olmo et un milieu de terrain. Et si depart de Piatek, Scamacca.

  46. Green_Glow dit :

    Enzo Raiola nous informe que Bonnaventura ne prolongera pas son contrat et qu’il nous quittera en juin.

  47. Gustus dit :

    Daniel Longo vient de Twitter, il nous dit que Olmo n’a pas encore choisit et hesite entre deux propositions maigres les nombreuses offres. Entre Milan et Leipzig…

    A voir, de toute façon ce ne serait possible que si Milan vend Suso.

  48. Gustus dit :

    Green, en prenant la coupe ce sont les bonnes stats.

    Nous attendons une offre officielle de Seville pour Suso ( enfin ). Valence suit aussi. Suso est déjà d’accord avec Seville.

    RR en Turquie c’est quasi bouclé. Économie sur ce dossier de 7 à 8M brut. Quand tu sais UE le club veux le remplacer par le jeune de Wigan ( estimé à 2.5M..). Sur un contrat de 5 ans avec un salaire de 1M max. 1.5M le coût Brut soit une belle économie aussi ici…

    En négociant Suso essayons de faire quelques chose pour Gil et Kounde de Seville. Ailier de 18 ans très prometteur et défenseur central de 21 ans très bon ( équivalent à Todibo ).

    Nous aurions reçu une offre de Newcastle pour Calanoglu. Et de nouveau sondage pour Kessie.

    Si nous pouvions nous débarrasser d’Hakan avec Suso ce serait top.

  49. Green_Glow dit :

    Tu te trompe de stats Gustus Januzaj en 2019/2020 c’est 11 matchs joué 5 comme titulaire pour 0 but et 3 passe décisive.

  50. Gustus dit :

    Januzaj, je suis très sceptique.

    Tres gros talent, mais je doute de la mentalité du personne et du professionnalisme. J’avais cru voir de mauvaise chose sur ca quand il était à MU.

    Il a participer à 14 matchs cette saison 4 buts et 4 passe de. Ce serait vraiment mon cost.

    Je pense que nous avons d’autre piste à travailler avant. Je ne vais pas citer tous les noms.

    Mais pour nos ailes j’ai 3 chouchou abordable. Carrasco (peux jouer des deux côtés). Il était prêt à baisser son salaire pour revenir en Europe. Boga, faible coût est ultra explosif mais moins talentueux quee le premier. Deulofeu, il avait tout pour rester ici et etre Milanista.

    D’ailleurs s’il revient pas cet hiver je le veux bien en été.

    Mais attention, allez regarder du côté de l’Espagne ou la Hollande. Des ailiers jeunes, fort potentiel à cout raisonnable y en a pas mal je pense.

    Suso faut absolument s’en débarrasser. Et prions pour l’échanger avec Under. Sinon il ne partira qu’en pret avec OA. Et Januzaj sera alors une des seules recrues possible en pret avec OA.

  51. Green_Glow dit :

    Januzaj 25 ans deja 5 clubs différent 10 buts dans toute sa carriere. Cette saison il n’a disputé que 11 matchs dont 5 comme titulaire.
    Totalement incomparable avec Theo qui lui jouer regulierement hormis au Real. Perso je prefere garder Suso qui en une saison a de meilleur stat que toute la carriere de Januzaj.

  52. Andriy dit :

    Januzaj, c’est beaucoup de talent mais assez peu de constance.

    Pas très bien entouré non plus. Je me souviens qu’il est parti très jeune d’Anderlecht parce que son père ne voulait plus négocier avec les dirigeants bruxellois.

    Sachant que le club a quand même sorti, entre autres, Kompany, Lukaku et Tielemans en quelques années, il aurait clairement pu se développer plus calmement ici.

    Il est déjà passé par plusieurs clubs, sans s’affirmer nulle part. Par contre, il rentre dans le profil rechercher par le club (25 ans, pas trop cher – achat et salaire -, possibilité de plus-value).

    Pour moi c’est la troisième option derrière Olmo et Under.

  53. Pel dit :

    Moi, je dirais qu’au niveau technique, il est meilleur que Suso. Du moins, il a plus qu’une seule feinte dans son sac. Il a un sacré potentiel mais il faudrait qu’il explose une fois pour toute.

    D’ailleurs, on disait la même chose de Théo Hernandez avant de le recruter. Je crois qu’il a fait changer d’avis tout le monde sur son compte.

    P.S: on serait sur Matty Cash de Nottingham

  54. Faninzaghi dit :

    Ok il a du m impressionner dans le match de sa vie. Je ne connaisbvraiment pas beaucoup. Je l avais vu avec la sélection, il m’avait fait une grosse impression et j ai du voir un match de la Sociedad où il a bien joué.
    On passe alors …

  55. Green_Glow dit :

    Januzaj? Autant garder Suso je ne voie pas ou est la plus value la dedans.

  56. Faninzaghi dit :

    Bonjour, sachant que nous avons des ami(e)s Belges sur le forum, que pensez vous de la rumeur Januzaj? Le peu que j’ ai vu de lui c était plutôt très intéressant mais je le trompe peut être ? Quels sont vos avis?

  57. Gustus dit :

    Attendons de voir pour Olmo, il se disait aussi en Croatie que ce sont les agents qui veulent que Olmo signe en Allemagne.

    Mais si le joueur ne veux pas venir, passons à autre chose. Allons sur un Deulofeu qui voudrait revenir par exemple.

    Green, Tonali son transfert aura lieu en été. Faudrait faire une tentative, mais je pense que nous sommes aussi sur le coup. Malheureusement ce sera possible que si nous faisons un gros ménage.

    Faut aussi penser que Bennacer sera absent pour la Can en hiver prochain…

    Pour en revenir à Olmo, pour moi c’est clairement mort. Suso, la seule chance de partir c’est soir la Roma echange de pret avec Under. Ou bien en pret avec option. Personne ne mettra du cash dessus.

    Et ont ne peux pas reprocher à Olmo s’il choisit Leipzig… qui est bien au dessus se nous actuellement que ce soit sportif ou développement des jeunes. Par contre vu le potentiel du jeune ce sera un tremplin seulement. Le club le vendra dans 12 a 24 mois pour le double ou triple.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com