« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 221 577

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 2 484 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 484 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    @marconico :lol: , je suis heureux de te lire ainsi que tous les autres tout comme je suis heureux de revoir Milan vaincre la roma, la lazio puis la juve :lol: :lol: . J’ai pas de regrets du genre si Milan l’avait fait depuis le début, on serait …. Je savoure juste l’instant mon frère :lol: :lol: .

  2. shevaforever dit :

    Infos qui pourrait impacter notre futur, apparement Manchester City pourrait être blanchi par le TAS avec le FPF. Si jamais ils gagnent, le FPF serait totalement obsolète et vu que nous on est dans le viseur à chaque fois, ça pourrait impacter notre futur.
    Quel plaisir de vous lire aussi les gars

  3. marconico dit :

    Quel plaisir de vous relire ( Admin,shevaforever ,tôt of et Il Milanista 1899) Pirlo playmaker j’espere que vous allez tous bien ainsi que vos familles.

    Rozenerie07 toi tu passe tant en temps comme moi donc j’ai de tes news :) .

    Faut juste une victoire éclatante avec rebondissement contre ennemi juré JUVE MERDA , quel belle soirée.

    ce huit clos je pense les libére c’est flagrant,mais Impact de Zlatan sur le terrain est immense , puis comme tu le dis si bien Il Milanista moi le premier j’etait sceptique sur le choix de Pioli et franchement son travaille sur le groupe et aussi sur certains joueurs , le duo Kessié /Bennacer , attitude de Çalhanoğlu, Jack,ect est dut au staff chapeau à lui malgré tout les doutes sur son avenir et les infos relayer par la presse de merde qui nous lâchent pas .

    Comme Gattuso, Pioli a sût garder le groupe concentré sur leur objectif un grand bravo

  4. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    @totof :lol: :lol: :lol: ce garcon qui est né symbolise la renaissance du Milan.

  5. shevaforever dit :

    Bonsoir les gars, bonsoir admin ( quel plaisir de te relire)

    Cette victoire d’hier est énorme, mine de rien mentalement on est injouable, c’est juste dommage ce nul contre Spal. Je pense sincèrement qu’on va finir en El, la c1 est malheureusement injouable et je me dit si Zlatan était la depuis le début, on jouerai la C1. C’est dommage d’avoir pris Giampaolo et le temps que Pioli trouve l’équipe mais Ibra ça aurait été compliqué mais j’insiste sur le fait qu’il faut le garder même s’il va partir en Suède pour finir une immense carrière et un effectif comme le notre est de qualité, il manque juste des vieux grognards pour encadré e tout ça et ça marche avec Zlatan, donc j’ose espèrer un mec d’expérience pour booster le vestiaire. Hier on a fais preuve d’une mentalité hors du commun, c’est dommage tout ce gachis, ces révolutions à chaque fois et faire des débuts de saison foireux. J’ai confiance en Rangnick mais il lui faudra laisser du temps, c’est un bâtisseur, je lui fais confiance mais la Série À c’est un niveau au dessus de la Bundesliga. Si on va en Europa faudra la jouer à fond.
    Pour finir Elliott ne sera pas là éternellement, mais je sais qu’ils vendront le club à un investisseur fiable et riche mais la rumeur LVMH je n’y pas crois trop, si vous avez un avis, éclairez moi

  6. totof dit :

    obligé de commenter ! Mon neveu est né hier et s’appelle Mylann
    J’ai dis a sa mère que le faire naître un jour de Milan juve était beau et derrière Milan tape la juve . ????
    Superbe forme de l’équipe en ce moment , j’espère que la juve va s’écrouler et que la Lazio les tuera ca serai encore plus beau que leur défaite face a nous soit le début de leur chute !

  7. admin dit :

    JUVE MERDA

    J’espère que vous allez bien les gars, faites attention et prenez soin de vous.

    C’est dommage, quand l’équipe commence à prendre forme et confiance, on repart à chaque fois dans une révolution… Sinon moi aussi j’ai pensé que c’était un avantage pour nous de jouer à huis clos, moins de pression pour les joueurs…

  8. Il Milanista1899 dit :

    Je pense que le fait aussi de jouer à huis clos enlève une pression folle à nos joueurs !!! On joue beaucoup plus libérés. Ensuite on a une condition physique parfaite. Certaines équipes souffrent mais nous pendant la trêve ça se voit qu’on a bien bossés. L’erreur plus grande selon moi serait de bouleverser complètement cette équipe. 4-5 recrues et on serait vraiment pas mal l’année prochaine. Kjaer a garder pour moi. Mon mercato : Milenkovic ou autre, Dumfries ou Emerson à droite, Bakayoko, Szoboszlai, un ailier droit qui vous voulez et Jovic !!! Ne me dites pas que la quatrième place est impossible. Enfin gros gros coup de chapeau à Monsieur Pioli. Ce sera pas l’entraîneur du siècle mais quel homme bordel !!! Bravo Monsieur

  9. rozenerie07 dit :

    Que c’est beau de voir un tel état d’esprit !

    On a pris deux buts évitables et en temps normal pas mal d’équipes aurait sombrés.
    Au lieu de ça nos joueurs avaient l’air confiant et sur de leur force.

    Ça a payé et c’était mérité !

    Un petit mot sur Pioli.
    A son arrivé pas mal de monde lui est tombé dessus et je crois que c’est la première fois qu’un entraineur était tant peu voulu. Limite détesté alors qu’il n’avait même pas fait son premier match.

    Il a reussi en tout cas à faire changer d’avis pas mal de monde.
    Il est venu en tant que pompier de service pour dépanner le club et malgré la pression il a reussi à montrer qu’il était pas aussi nul qu’on le pensait.

    Les joueurs sont derrière lui et avec Ibra en leader on a retrouvé un minimum de football.

    C’est à souligner et à mettre au crédit de Pioli, Boban , Maldini et Ibra.
    Ils connaissent le foot et hier je pense que c’était un jolie message à Gazidis qui ne respect absolument rien.

  10. marconico dit :

    Hahahahaha Goallllllll Ante Rebic 4-2 Milan contre la Merdentus 10 mns avant la fin

  11. marconico dit :

    Oh quel retournement de situation en 15 mns inimaginable menée 0-2 on reviens à 3-2 aller va y Ragazzi reste 20 mns .

  12. matmax22 dit :

    C’est une victoire importante contre la Lazio. C est cool de recommencer a battre ceux qui sont devant nous. Kessie a été énorme, ils s’entendent bien avec Bennacer, ils ont 22 et 23 ans, ça promet pour le futur. Même Calhanoglu est interressant en ce moment. J espere qu ils vont acheter Kjaer qui est quand meme super serein et tres costaud.Salaemaker est une belle promesse. Je trouve qu’on voit des belles choses. Ça fait du bien. Si on pouvait taper la Juve ce serait parfait :twisted:

  13. marconico dit :

    Que ça fait plaisir de voir Milan menée à la 67 mns 0-3 contre un top du trio de tête en plus à extérieur, malgré que j’aurais bien aimer voir ce Lazio jouer encore la série jusqu’à la dernière minutes .

    Faudrait battre la Merdentus encore Mardi pour garder équilibre de cette série À jusqu’à la fin et surtout leur montrer que nous ne sommes pas mort et que nous pouvons aussi influencer ce championnat.

    Beau match de Milan tactiquement bien en place mais je trouve les labiales complète cuits et surtout orphelin de Immobile .

    Bravo les gars 3 points de plus .

  14. ArnoH dit :

    1 but fort évitable et 1 but venu d’ailleurs. Le genre de but que tu mets une fois dans ta vie en match et 2 fois à l’entraînement.
    Par contre c’est vrai que le réalisme a manqué devant. Et c’est bien l’âme du jeu normalement, mettre un but de plus que l’autre.

    Soyons positifs, au moins on était devant et on a tenté. Il n’y a pas si longtemps on a vécu des purges sans intention offensive.

  15. rozenerie07 dit :

    On a loupé le coche !

    On s’est pris de but super évitable et à ce niveau ça pardonne pas.

    On a vendangé ce soir comme jamais !!!!
    Je crois qu’on a eu en 33 et 40 tirs pour peut être max 16 cadrés c’est frustrant.

    On aurait du prendre les trois points.
    Les trois prochaines journées vont être terribles j’espère qu’on va montrer nôtre meilleur visage sinon c’est peine perdu.

  16. marconico dit :

    Les frates

    J’ai bien dit si Naples nous devance au classement et nous sommes 7 em nous serons en 3 em préliminaires de EL .

    La 5 em place qualifier d’office à El
    La 6 em place 3 em tour préliminaire de El

    Les 4 premier en CL

    Vainqueur coupe d’Italie ( Naples ) qualifier à EL

    maintenant si Naples termine 4 em donc qualifier CL , la 7 em place n’est pas qualificatif à EL.

  17. rozenerie07 dit :

    Oui vu comme ça j’ai rien dit lol.
    Viser la 6eme place pourquoi pas.
    Perso tant que je n’est pas vu une équipe capable de jouer le titre je ne me projette pas trop vers l’Europe.

    C’est triste car c’est normalement dans l’ADN Milan mais à l’heure d’aujourd’hui on est plus près de repartir encore de zéro que de viser une campagne européen.

    C’est dommage de se priver de Maldini car à mon sens ses choix son judicieux et toujours dans le bien pour Milan.

    Il nous faut le garder même si cela semble utopique.

  18. _V1nce_ dit :

    @rozenerie07: Oui la 7ème place est qualificative, mais uniquement si Napple ne s’écroule pas en championnat. S’ils finissent 8ème par ex, et nous 7ème, on ne serait pas qualifiés car les places seraient garanties pour les 5 et 6 ème au classement + vainqueur de la coupe.
    Donc autant jouer pour la 6ème place pour assurer (voir la 5ème pour bénéficier d’une meilleure préparation physique en début de saison).

  19. rozenerie07 dit :

    Si la 7eme place devient qualificative pour la C3.
    Phillipe Genin la expliqué plusieurs fois hier.

    J’ai regardé nôtre calendrier et après la Spal on va enchaîner trois gros matchs.
    Le retour d’Ibra devrait nous rajouter encore plus de consistance donc j’espère qu’on passera ce mois avec le moins de casse possible.

    La vérité c’est que j’ai confiance sauf contre la Juve car depuis dès années ça ne dépend plus de nous. L’arbitre est toujours mis en cause et je dit ça en étant très objectif pour le coup.

    Vous parler de la solidité défensive mais je suis pas étonné quand je vois qu’on met Bennacer et Kessie ensemble. Ça ratisse fort!

    En terme d’animation défensive on a beaucoup progressé et c’est tant mieux.
    Parcontre sur la phase offensive avec le retour de Ibra va falloir repasser en 4-4-2 c’est pas plus mal.

    C’est Bona qui devrait en faire les frais.

    En tout cas tout le monde à l’air concentré et concerné donc pas étonnant que les résultats suivent.
    On a toujours des carences mais cette fois-ci comblés par une grosse envie.

    Continuions ainsi et ça paiera !

  20. _V1nce_ dit :

    @ Foudre: Il me semble que la 7ème place est bien qualificative, du fait de la victoire de Napple en coupe, qui se trouve 6ème actuellement. C’est ce qu’a laissé sous entendre le commentateur de Bein hier durant la rencontre. Par contre, ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est pas demain. Si Napple fini 8ème à la fin de saison, la 7ème place ne serait plus qualificative. C’est la compréhension que j’ai.

    Sinon, pour revenir au match d’hier, quelle solidité collective. A défaut d’avoir une équipe avec des joueurs de qualité, on a une équipe qui joue ensemble et qui montre beaucoup de solidarité. Kjaer est monstrueux il nous fait un bien fou. Et dire qu’on l’a eu gratuitement.

    On peut noter également les entrées très positives de Paqueta et Saleamakers que l’on reverra très certainement dans les prochaines rencontres.

    2 victoires d’affilées, et ce n’est pas fini :)

  21. matters dit :

    Marconico ce n’est pas très clair ton comm ^^

    Naples a gagné la coupe d’Italie contre la Juve il y a 10 jours donc qualifié pour l’EL l’année prochaine grâce à ça

  22. Foudre dit :

    @marconico, donc si le classement en restait là (Milan 7ème, Naples 6ème), étant donné qu’ils ont gagné la Coppa on irait bien en EL ? Tu as des sources officielles qui l’affirment ?

  23. marconico dit :

    Non Foudre 7 em place non qualificative,

    Y’a un autre moyen dans le cas où Naples nous devance et gagne la coupe d’Italie la 7 em place devient qualificatif à EL.

  24. Foudre dit :

    Les gars, la 7ème qu’on occupe est qualificative pour l’Europa League ou pas ? J’arrive pas à trouver d’infos certaines, avec Napoli qui a gagné la coupe, etc.

    Merci d’avance et bon dimanche à tous ! :-D

  25. rozenerie07 dit :

    Belle deuxième mi-temps !
    Les joueurs ont augmenté le rythme et ça a payé.

    Faut continuer comme ça pour espérer être européen la prochaine saison.

    Pour le stade ça devrait être une copropriété entre les deux club.

    Le projet à l’air magnifique d’ailleurs même si j’aurais aimé avoir un stade à nous seul.

  26. marconico dit :

    Super victoire contre la Roma , ça fait longtemps en plus que nous gagnions plus contre eux à la maison .

    Bravo les gars

  27. kaizercyk dit :

    Quelqu’un peut il m’expliquer si le stade sera de propriété ou non? Genre propriété des deux clubs milanais ou propriété de la ville? 1.2milliard pour faire un stade et le donner a la ville j’en pleurais.

  28. Il Milanista1899 dit :

    Voilà la super nouvelle qui est tombée tard dans la soirée hier soir : accord Milan – Inter et Commune sur les volumétries pour le stade !!! Ennnfffffiiinnnnn

  29. Wlado dit :

    Ce que tu dis, confirme que ce sont plutôt les « vieux » qui étaient encadrés vu qu’ils n’étaient que trois :wink:
    J’abuse volontairement quand je parle d’équipe de lycéens ou collégiens (même s’il me semble que Seedorf n’avait à peine que 16 ans quand il a soulevé la coupe des champions, probablement pas toute le reste de l’équipe) la moyenne d’âge de l’Ajax demi finaliste récent était de 24 ans avec des titulaires Van de Beek, De Jong, DeLigt entre autres de moins de 21 ans … Donc une équipe de jeunes.

    Attention je ne suis pas anti vétérans. Van Bommel nous a fait un bien fou quand il est arrivé sans parler du Zlatan actuel et plein d’autres, mais personnellement, à moins d’un fuoriclasse je suis plus enthousiaste de voir des jeunes promesses débarquer (Pato, Kaká, Romagnoli…) Parce qu’il est prouvé qu’on peut avoir une équipe de jeunes et avoir des résultats.

    L’année dernière sous l’ère Gattuso on avait l’une des moyenne d’âge parmis les plus jeune du championnat (si ce n’est la plus), et pourtant à une mi-temps de la fin du championnat on était qualifié en champions league.
    Avec des joueurs d’expériences comme demandait le coach peut être qu’on aurait effectivement décroché notre ticket, mais il a quand même obtenu des résultat.

    Ahhh Gattuso…

  30. Catenaccio dit :

    Oui enfin dans l’équipe type de l’Ajax de l’année dernière, tu avais Schöne, Blind et Tadic qui avaient tous 29 ans ou plus et qui encadraient des jeunes d’environ 23. Donc non, ce n’est absolument pas une équipe de lycéens.

    Avoir quelques joueurs d’expérience est indispensable.

  31. Wlado dit :

    Salut tout le monde !

    Concernant Kalulu, Juninho (DS de L’olympique lyonnais) l’aurait quasi supplié de rester et même garanti une place de titulaire au couloir droit devant Rafael et Kenny Tete pour la prochaine saison.
    Il aurait aussi refusé plusieurs offres du grand Bayern Munich qui lui aurait garanti de jouer la champions league chaque année.
    Donc je ne le vois pas accepter la proposition de Maldini juste pour venir faire la concurrence à Conti et Calabria. Je vous rappelle que l’été dernier on avait déjà essayé de se débarrasser de l’un des 2, sans succès. Milan veut le pendant naturel de Lucas Hernandez sur le couloir droit, et je pense que mercredi c’est notre prochain latéral droit titulaire qui va signer un contrat de 5 ans chez nous.

    Honnêtement je ne connais pas le joueur, mais je suis très enthousiaste sur cette nouvelle recrue.
    Je sais qu’il a fait toute ses classes en France espoir.
    Le centre de formation de l’OL est l’un des meilleurs au monde, pas mal de talents sortent de chez eux.
    Kalulu est capitaine de son équipe, donc le bonhomme n’est pas fragile il s’adaptera vite à l’étranger.
    Et enfin, Maldini a eu du flair avec Hernandez que beaucoup décriaient avant, donc en espérant que l’histoire se répète avec l’international espoir…

    Seule inconnue, cette année il aurait évolué en défense centrale à Lyon. Et nous à part Romagnoli, on a pas vraiment de certitude à ce poste, même si Kjaer fait le job avec son expérience, et sans vouloir manquer de respect à Musacchio qui n’a jamais été ridicule associé à notre N°13…
    Possible de le voir à coté de Romagnoli pour reproduire le schéma Nesta-Silva (ce dernier étant lui aussi arrivé à milan plusieurs mois avant d’effectuer son premier match officiel) avec l’équipe.

    Silva étant libre on pourrait aussi éventuellement penser à lui proposer un p’tit contrat à la Ibra pour dépanner et apporter un peu d’expérience, mais pas la politique de Gazidis qui a une politique de jeune.
    Perso je suis pas de ceux qui disent qu’il faut arrêter de miser sur des jeunes et prendre des Modric, Rakitic ou autres trentenaires pour retrouver le haut niveau. l’Ajax est arrivé en demi final de champions league avec une équipe de lycéens, et qu’on ne me dise pas que c’était une exception parce qu’il l’ont déjà remporter avec une équipe de collégiens hahaha.

    Enfin bref wait and see …

  32. ArnoH dit :

    3 pour un poste, il y en un pourra évoluer devant comme piston offensif. Choisir celui qui centre le mieux :mrgreen:

  33. shevaforever dit :

    Il est arrière droit il viens pour concurrencer Conti et Calabria

  34. ArnoH dit :

    Il est gaucher ?
    Ce sera pour remplacer Hernandez – notre meilleur buteur – qui a fait le job pour se revaloriser.
    Il est droitier, ça fera un peu de concurrence pour Calabria qui en a besoin.

  35. shevaforever dit :

    Je partage ton opinion malgré tout, Rangnick aura tout les pouvoirs à Milan. Vous en pensez quoi de Pierre Kalulu ? Future recrue du club.
    On reparle d’une possible vente du club sinon

  36. Green_Glow dit :

    Je vois mal Rangnick quitter le groupe Red Bull pour un simple role d’entraineur à Dortmund. S’il vient au Milan c’est pour avoir les pleins pouvoir et battir quelque chose. Chose qu’il a fait à Hoffenheim et Leipzig.

  37. shevaforever dit :

    Salut les gars
    J’ai lu sur certains sites que Ralf Rangnick pourrait être l’entraîneur du Borussia Dortmund, je sais pas trop quoi penser de ça mais si cette Info est vraie on serai là risée en Italie

  38. Green_Glow dit :

    Salut à tous j’espere que vous et vos proches vous portez bien en ces temps difficile.
    Milan en passe de signer sa premiere recrue en la personne de Kalulu 20 ans qui signera son 1er contrat professionnel chez nous. Il évolue au poste de latéral droit, capitaine de l’OL en youth league. On a devancé l’OL, le Bayern et Seville dans ce dossier.

  39. marconico dit :

    Bon ben éliminer on le savait avant le match , équipe amoindrie, 3 mois sans jouer pas d’attaquants et encore et toujours contre la Rubentus la dranguetta tu as arbitre contre toi rien ne change.

    16 em peno raté par Cr7 et 15 secondes plus tard rouge à Rebic qui en passant pour moi le mérité.

    sinon je tiens à souligner esprit de combativité de équipe ils ont essayer d’aller marquer à 10 pendants plus de 75 mns chapeau à eux .

    Au final match de reprise 0-0 passer y’a rien à voir .

    prochain match dans 10 jours le 22 juin .

    À bientôt les frates

  40. rozenerie07 dit :

    T’as rien raté!
    Vivement la saison prochaine.

  41. _V1nce_ dit :

    Bonjour tlm, avez vous un bon lien?

  42. rozenerie07 dit :

    Bon les frates c’est la reprise pour nous!!
    Bon match à tous!!

  43. marconico dit :

    Jour J la,reprise

    Ciao les frates

    Malgré que nous partons ce soir quasi perdant pour ce retour de coupe chez la Merdentus ou nous perdons à 99% et vu les absences et le contexte, je suis quand même impatience et surtout curieux de revoir Milan ce soir sur un carré vert .

    Parce que j’en ai marre d’entendre parler des ragoûts et rumeurs de merde sur la future direction ou entraîneur ou recrutements , sans oublier rachat du club et tout les déboires du mon Milan afficher sur toutes les papiers toilettes de la presses italiennes qui ne rate pas une pour nous maintenir dans le fond du trou.

    Bon Match de reprise les frates .

  44. Gregario44 dit :

    Apparemment, hier ça a chauffé à Milanello. Gazidis s’est pointé lors de l’entraînement des joueurs,comme une fleur après trois mois d’absence… Et, la mise au point a été sèche. Romagnoli et surtout Ibra ont fait part de leur mécontentement
    Ce dernier a dit que ce Milan était sans projet ou était cas, il ne s’y reconnaissait pas… Évidemment, si l’objectif est de découvrir des jeunes pour les vendre à bon prix et gagner de l’argent comme cela.
    En tout cas, l’éloignement de Boban en cours de saison ainsi que celui plus que probable de Maldini à la fin de la saison, plus le COVID et l’absence de Gazidis, ça commence à faire bcp pour une saison. Vivement, la reprise sur les terrains et que l’on repasse à du vrai football car en coulisse, c’est pas terrible.
    Seule certitude San Siro sera détruit pour en fajre une énorme place de sports et de loisirs (espaces verts) pour les milanais. Le stade du Milan sera plus petit, plus rentable mais nettement moins historique et monumental.

  45. rozenerie07 dit :

    Je suis en total accord avec vous les amis!

    Certes le foot est un business et que chaque grand club doit être géré comme une entreprise afin de dégager des profits tec.. etc… mais la gestion humaine ne doit pas être mis de côté. Le foot sans supporter ça sert a quoi? Sans âme, sans esprit d’appartenance à quoi bon supporter une équipe?

    Je suis vraiment pas d’accord avec la gestion de Boban et maintenant de Maldini. Ils sont censés être les hommes forts et représentatifs et au final ils ressemblent plus à de simple pions.
    On connait leur attachment au club et je trouve vraiment degeulasse le traitement qu’il leur est réservé.

    Concernant le mercato comme d’habitude ça part dans tout les sens.
    Mais bon comme d’habitude on va attendre les officiels.
    T.S 33 qui veut revenir, Bennacer qui est voulu par pas mal de monde etc.. on verra bien.

    En tout cas hâte de revoir nôtre équipe sur le terrain. Avec peut-être du monde en tribune!
    En tout cas ça s’entraîne dur.

  46. claude dit :

    Bonjour les amis
    Cela fait très longtemps que je n ai pas poste
    En effet , j étais submerge de travail ici sur la cote d azur , cependant a cause de tout ce cirque de virus , je suis a l arrêt total
    J en profite pour prendre de vos nouvelles les frates
    Comme de bien entendu , j ai suivi notre Milan et comme beaucoup , je demeure dégoûté , le mot est sans doute acerbe et un tantinet fort , il en découle que cela est mon ressenti le plus sincère
    Tout d abord , je suis abasourdi dans la manière qu Elliot gère le club
    Abasourdi que son représentant , son homme fort en l occurrence Gazidis gère le club, se montre irrespectueux a l égard de Paolo Maldini
    Il a jeté dehors comme un malpropre Boban et bientôt ce sera Maldini a moins que ce dernier ne trouve un compromis , une façon de coexister avec Ranghink
    Toute cette façon de diriger , de controler , me fait penser a nos gouvernements de nos pays
    Les états , les nations , les clubs de foot , les entreprises , sont gérées comme des multinationales ou seul le profit , l aspect economique demeure
    Les élites tout comme Elliot , cassent , brisent l adn , l âme des pays , et notre Milan en fait partie
    Le modèle économique dont le club va se diriger , est le trading des joueurs
    Exit un Milan a base de joueurs italiens , completes par quelques joueurs étrangers
    Si l équipe n est composée que d espoirs , de jeunes en devenir , les résultats ne suivront pas
    Il est certes sur et certain que les finances du club sont dans le rouge , cependant Boban et Maldini ont hérité d un club au fond du trou
    Giampaolo a été un échec, cela est un fait, il s agissait d un pari , par contre je persiste a penser que Maldini et Boban ont etes brimes par Gazidis , ils n ont pas pu réaliser le mercato dont le Milan avait besoin
    Cependant , leur mercato est loin d etre un échec
    Rebic, Hernandez, Bennacer , a moindre mesure Krunic ; se sont avérées des recrues interressantes
    Le retour de Zlatan est aussi une réussite
    Je pense que ce duo de dirigeant , bien qu ils manquent d expérience , petit a petit , nous auraient ramenés sur le devant de la scène
    Maintenant , Ranghick va etre intronise
    Si la politique de Gazidis peut dans un premier temps assainir les finances, commencer a accroitre nos revenus, je ne suis pas contre , cependant j espère que cela est juste a moyen terme , car je ne souhaite en aucun cas , que notre Milan devienne un Arsenal ou un Monaco
    Je souhaite qu une fois qu Elliot aura recupere ses fonds , qu il revende le club a un investisseur qui aura comme ambition de pérenniser le club financièrement , mais aussi d en refaire une machine a gagner des trophées , j en ai ma claque de vivre des saisons de transitions ou l on stagne et même ou l on régresse sportivement
    Je vous souhaite a vous tous les amis une bonne journée , prenez bien soin de vous et de vos proches

  47. lyfeu dit :

    Ciao à tous, je trouve vos retours sur le sujet pertinent.
    Ce qui me choque c’est qu’on en est toujours au point de départ c’est à dire restructuration du staff, quel entraineur, quel DS… C’est un sacré retard par rapport aux autres. Qu’on accorde enfin le bénéfice du doute à Gazidis, la liberté de nommer, recruter, investir là où il le souhaite. Après on verra.

  48. marconico dit :

    Ciao les frates

    Heureux de relire vos commentaires

    Je partage ton avis rozenerie07 sur Gazidis en termes d’image de relationnel et management

    La ou il passe il s’attaque au enfants du club , il as fait la même chose a Arsenal autant sur la partie management que staff technique , il as juste mis plus de temps à virer wenger qui la aider avec ses résultats.

    La partie sportive du club ne intéresse pas , sa vision du foot et purement financière, il veux organiser le club comme une multinationale, mets ses pions qui lui obéissent au doigt et à œil, son objectif rendre Milan une machine à sous et visée la 4 em place qualificatif à la champions .

    crée une classe biberon qui prendras de la valeur et pourrais être revendus avec du bénéfice, du côté des actionnaires c’est idéal récupérer leur mise de départ et gagner du fric .

    Ils ont rien à foutre du reste quitte à nous balancer pleins de rumeurs sur les médias et nous vendre leur projet de retour de la grandeur du Milan étant leur ambition

    Mais à la fin tout le monde connais la musique , lifting total avec un projet de stade faut le dire grandioses avec Inda et des premières offre intéressante avec grosse plus value ils vendront le club .

    C’est un fond vautour, alors surtout fidèle tifosi Rossoneri sauf Miracle de Rangnick ou autre faut arrêter de rêver .

    Déjà à voir à quel classement nous allons finir sur cette difficile fin de saison en plein été et huis clos et ce qui va se passer à l’avenir encore des changements staff technique et énièmes changements de direction sportif’.et éventuellement changements d’effectif.

    ils sont entrain de tuer le peu de passion qui reste de ce club .

    certes Shevaforever, c’est toujours mieux que Fassone et projet foireux chinois sans sous.

  49. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!
    Content de vous relire!

    Gazidis pour moi à une idée clair de ce que doit être ce Milan, il a tout pouvoir d’ailleur au sein du club et va bien sûr suivre le cap donné par Eliott.

    Mais niveau relationnel il est à vomir.
    Il fait tout dans le dos et se sert des gens sans aucun tact.

    J’aime vraiment pas ça.

    Maldini est prit pour un con alors qu’il mérite un meilleur traitement et largement plus de respect.

    Ça me dégoûte de voir cela chez nous.
    Maintenant la vérité c’est qu’on est encore sur de voir du changement et pour encore quel résultat.

    Je n’est plus d’attente si ce n’est de voir mon équipe évoluer sur le terrain.

  50. _V1nce_ dit :

    Reprise le 20 juin, ça me tarde!!! lol
    perso il est dur de se faire un avis sur notre situation tant on ne sait rien encore de ce qu’il va se passer. Chaque été on change de dirigeants, de tactiques etc.

    Rangnick c’est officiel? Pour moi ce n’étaient que des rumeurs avancées.

  51. shevaforever dit :

    Salut les gars,
    Je vais donner mon avis sur le futur du club.

    Je pense sincèrement qu’on est sur le bon chemin, si seulement on laisse le temps faire les choses dans l’ordre, faut se rendre à l’évidence que les grands projets type PSG ou City c’est pas pour nous, on va remettre des bases saines. C’est la patte de Gazidis et on verra si il a raison ou pas mais ça me semble cohérent. En effet Rangnick est un bâtisseur, or à Milan il faut bâtir le futur et j’ai entendu dire que il y aura pas systématiquement de vente de stars, réduction de la masse salariale, achat de joueurs à bas coût, et apparemment projet de jeu technique c’est intéressant dur le papier. Ensuite le stade, et là a posé les bases d’une future vente, on aura un stade multifonctionel qui rapportera de l’argent et il faut se rendre à l’évidence, San Siro est magnifique, il va nous manquer mais il est vétuste et même s’il faut partager avec le deuxième club de Milan, ce n’est pas un drame. Eliott est dans une logique sportive et financière je trouve., après ils ne resteront pas éternellement mais la gestion semble mieux que l’escroc chinois et l’escroc Fassone. Voilà mon point de vue

  52. lyfeu dit :

    Bonjour les gars j’espère que tout le monde se porte bien vos familles et tous vos proches aussi.
    Alors histoire de parler un peu foot puisque ça revient, Comment voyez vous le futur du club, les perspectives de la saison à venir. Qui va construire l’équipe et comment?
    Vos avis.

  53. Gregario44 dit :

    @ Matters
    Heureusement, car la presse parlait déjà de fin de carrière pour Ibra. Ouf !

  54. matters dit :

    Apparemment la blessure serait moins grave que prévue

  55. matters dit :

    Vu que nous avons tjs de la chance voici une excellente nouvelle :

    Zlatan touché à l’entraînement, l’AC Milan craint une blessure sérieuse
    Zlatan Ibrahimovic s’est blessé à l’entraînement avec l’AC Milan lundi. Le club lombard craint une grave blessure pour l’attaquant suédois de 38 ans. La presse italienne parle d’une blessure au tendon d’Achille, qui entraînerait une longue absence du joueur.

  56. Gustus dit :

    Rozoniere, comme tu le dis le depart de Maldini est regrettable.

    Mais je pense que le club est dans une situation financière très complexe. Et que la seule façon de s’en sortir et de passer par un stade Lepzig / Dortmund avant une vente du club.

    Car nous ne pouvons recruter que des jeunes avec des salaires abordable. Je ne parle pas d’indemnité de transfert, je suis sur que le club va recruter plusieurs joueurs en été. Mais bien pour assouplir la masse salariale.

    Rangnick est le mieux placé pour gérer cela. Apres si ça ne fonctionne pas. J’ai bien peur que le navire coule vraiment dans la seconde partie de classement. Et devienne simplement banal.

    Je n’ai pas envie d’y croire car pas envie d’être déçu. Mais le CV de Rangnick parle pour lui et pour la première fois les choix ( pas la manière) semble être très cohérent. Malgré Maldini… je suis triste car je le trouvais plutôt bon dirigeant ( hors Giampaolo).

    Maintenant, faudra voir si un vrai projet jeune bien encadrer fonctionne. Car les pistes sont alléchantes sur le papier et football manager. Mais dans un match de serie A…

  57. marconico dit :

    Ciao les fratello

    J’espère que tout le monde va bien vous et vos familles en ces temps difficiles.

    Prenez bien soin de vous

    A plus

  58. rozenerie07 dit :

    Salut à tous!
    J’espère que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles.

    Ravi de voir un commentaire ils me manquent autant que le football.

    L’actu Milan est vraiment triste car comme tu l’as dit plus haut sur le plan humain c’est juste aberrant.

    Avec les dernières déclarations de Maldini on est quasi certain de son départ. Et je trouve cela vraiment chiant.

    On va encore changer de programme et miser sur une politique qui me semble inadéquat à la série A.

    Perdre un symbole comme Maldini en.dit long sur la philosophie de la nouvelle direction.

    De toute façon on ne pourra que subir ce qu’il va se passer.

    J’espère qu’on aura au moins du foot et qu’on pourra tenter de vraiment gagner quelque chose.

  59. Gustus dit :

    Bonjour a tous, la situation sanitaire est très compliqué et triste.

    Je ne suis pas passé depuis un moment comme beaucoup à ce que je vois. Mais parler de notre Milan va nous changer un peu les idées.

    Que pensez vous de ce qui arrive actuellement a Milan. Nouvelle direction, ménage, repartir à 0 etc…

    Pour ma part, je trouve la gestion se Gazidis catastrophique sur le plan humain. Et irrespectueuse surtout vers Boban et Maldini.
    Ceci étant dit, il n’apporte rien commercialement pour le moment ( de visible du moins), j’ai même l’impression qu’il ne fait rien…

    Pour Rangnick, une nouvelle lueur d’espoir ? Tellement de déception que je ne m’attends à rien sportivement.

    Néanmoins, l’impression que c’est le premier choix sportif cohérent depuis 10 ans et Allegri.

    Clairement ont visé le niveau de Lepzig en un peu plus haut je pense. Ça m’ira très bien, ce sera mieux que la honte qu’ont se tape depuis des saisons…

    Rangnick a une vrai philosophie, sait découvrir des jeunes et surtout les lancer. Je lui souhaite de réussir.

    En plus il prône un beau jeu, rapide. A voir l’adaptation…

    Mais sûrement le meilleur choix possible par rapport à notre situation sportive et financière.

    En parlant de finance et donc de mercato. Il devrait sûrement avoir un petit budget ( 70M selon certains, 130 selon d’autre). Je ne sais pas quel est le vrai. Mais il ne vient sûrement pas pour rien.

    Le club a fait des économies en hiver. Et en fera cet été avec les départs probable de Reina 7M, Biglia 13M, Kessie ( prions) 12M, Calabria 5M, Jack 5M.

    Il faudra voir qui nous arrivons à vendre Kessie surement, il n’a pas le profil de toute facon. Paqueta ? Selon les offres, mais malheureusement il semble loin. Calabria… Mussachio ?

    Romagnoli restera, mais Gigio je ne suis pas serein. Lui veux rester, mais si 50M arrive, le club acceptera sûrement pour faire un plus gros mercato.

    Énormément de rumeurs, nous ne connaissons pas le schema. Mais selon les sources fiable un 4 2 2 2 ou 3 4 3.

    Et pour les recrues, je ne vais pas m’éterniser sur des noms. Mais ce qui sort reste intéressant.

    Je ne rêve pas ( enfin si mais redescend vite à a réalité) d’un Chiesa, Everton ou autre.

    Néanmoins, je pense que le club pourra se permettre 2 coups de qualités ( Tonali, Florentino, Soumare) je mise plus sur Florentino d’ailleurs qui semble le plus complémentaire à Bennacer. Et devant une opération avec le Real pour Jovic me semble pas impossible. Surtout avec ça blessure, a des conditions avantageuse.

    Apres il faudra vraiment bien travailler pour le reste.

    J’espere me tromper, et c’est peut peut-être la lassitude qui parle. Mais j’ai l’impression que Rangnick arrive (trop) tard. Dans le sens où nous n’avons plus du tout de patiente et qu’il faudra lui donner 2 ou 3 saisons. Et surtout que c’est la dernière chance avant que le club tombe encore plus bah.

  60. matters dit :

    Perso et pour le bien être de tout le monde ce championnat ferait mieux de s’arrêter

  61. ArnoH dit :

    Ce qui est marrant c’est que l’article commence par « Nous sommes à 3 semaines de la reprise … » et que si la Série A reprend ça pourrait presque coller :-D

  62. ArnoH dit :

    Le covid-19 attaque les Maldini, nous sommes décidément maudits cette année :mrgreen:

  63. Gregario44 dit :

    Aïe aïe aïe ! Notre ex-attaquant Patrick Cutrone aurait été testé positif au Coronavirus. Au delà de ça, milanais pas milanais on s’en foot et on se serre les coudes (pas les mains)… Suivez les consignes de sécurité , prenez soin de vous et de vos familles. Ce virus reste très virulent et n’épargne personne. Courage, ne soyons pas égoïstes et/ou pas assez prudents. ????

  64. shevaforever dit :

    Apparemment d’après ses infos venant d’Allemagne, Rangnick ne viendra pas, il va refuser l’offre de Gazidis, si c’est le cas, l’ami Gazidis sera le dindon de la farce. Pour moi Pioli fais du bon boulot mais il faut un coach d’envergure genre Pochettino. Si vous avez un avis

  65. Gustus dit :

    Bien trop de fumée autour de Rangnick, pas de fumée sans feu…

    La déclaration de Boban est sûrement la plus fiable, malheureusement il n’aurait pas dû la faire et surtout pas à ce moment.

  66. ArnoH dit :

    8/10 :-P

  67. lyfeu dit :

    C’est le Ragnarock :arrow: :arrow: :arrow:

  68. ArnoH dit :

    Si c’est un cirque organisé pour créer un écran de fumée, je suis le premier à être tombé dedans :mrgreen:

  69. Foudre dit :

    La Gazetta d’aujourd’hui qui dit que malgré tout le bruit médiatique, il n’existerait en réalité qu’en 1% de chance pour que Rangnick arrive au club.
    Ça rejoint une pensée que j’ai depuis quelques jours, peut-être que Gazidis est bien plus malin qu’on le pense et que Rangnick n’est qu’un trompe l’oeil pour mieux travailler en sous-marin sur un autre profil. Je pensais à Pochettino par exemple.

    Wait and see.

  70. lyfeu dit :

    Cette saison est un cirque au club, en Italie, les bus-clos et ce fichu virus. Souhaitant prompt rétablissements aux malades et que cette chose aille au diable. Cette saison en Italie est un cata, encore plus pour le club. Il faut se rendre à l’évidence. Je suis meme contente que la Série A soit suspendue.

  71. milanista82 dit :

    Boban aussi avait tort de donner cet interview la veille d’un matche très important! c’est pas comme s’il est la victime par excellence!Oui on l’a pas respecté mais il aurait du régler ca en interne et non pas ouvrir la porte aux medias pour déchirer notre club.je suis désolé même si grazidis est une tapette boban a foutu le bordel et il savait qu’il allait être viré.

  72. Green_Glow dit :

    Pour couronner le tout on porte plainte contre nos légendes. Oui oui le club va porter plainte contre Boban. Y’a plus de doute notre club n’existe plus.

  73. ArnoH dit :

    On sait donc que Gazidis s’est juste acheté une image en prenant Paolo et Zvone. Il se fout de ce qu’ils font et avance dans son coin.
    Propre et net.
    Joli gâchis après avoir cramé Gattuso et Inzaghi, on enchaîne.

  74. marconico dit :

    Ciao les Frates :

    Je peux pas ne pas partager avec vous cette analyse d’un tifosi Milanais sur sa page FB , tellement son résumé met la lumière sur ce qui s’est passé depuis été 2019 entre le chauve menteur Gazidis et Boban /Maldini , a chacun de faire sa propre opinion

    L ‘ OPINION

    Comment vous seriez-vous senti ?

    Les déclarations de Zvonimirboban arrivent après le licenciement pour juste cause (selon Elliott), l’ancien CFO Rossonero, bien sûr, n’a pas apprécié l’action du club :  » mon interview est légalement irréprochable, et est arrivée après tant de questions d’éclaircissements internes ponctuellement ignorées Il y a des gens qui ne Je ne savais pas qu’on était en Corée du Nord.

    Rangnick ? Ils avaient planifié en décembre sans rien nous dire, ils m’ont viré parce que j’ai publié une interview où je déclare que je ne suis pas d’accord avec Gazidis en ce qui concerne certains choix et vouloir changer d’entraîneur avec un étranger pour l’année prochaine.
    J ‘ ai été viré pour juste cause. Mais je tenais à préciser que je suis de retour au Milan pour l’amour de cette équipe. Je n’étais pas d’accord avec les choix de M. Gazidis et je tiens à préciser qu’il y a déjà un an, nous avions des désaccords parce qu’il a refusé d’emmener Ibrahimovic et Modric au Milan en faisant sauter l’affaire.

    J ‘ ai fait tout cela et je me suis opposé pour le bien du Milan parce que c’est l’équipe que j’aime et où j’ai grandi. Je tiens à remonter le Milan pour qu’il redevienne grand. J ‘ ai peut-être eu tort de donner l’interview. Je suis allé contre tout le monde et tout avec courage et détermination tout en sachant que je pouvais aller à un licenciement du Milan « . Déclaration de Boban

    C ‘ est donc la pensée de Zvone après avoir reçu la lettre de licenciement, qui sera contestée et attaquée devant un juge de inspection du Travail. Comment peut-on encore affirmer que le travail de Gazidis et de ceux qui ont donné mandat à Gazidis d’agir à l’insu de Boban et Maldini est un bon travail ? Comment défendre l’éthique de cette propriété ? Ok, l’argent c’est eux, les décisions les prennent et les choix les font, mais si on fait tout ça alors on ne peut pas inventer de saine plante, en allant spécialement aux journaux qu’au Milan  » on travaille en communion d’intention ! » Tu te fous de moi ? Mais quelle communion d’intention si deux mois avant l’interview alors que Boban à travers un marché qu’il a pensé et à travers une révolution technique qu’il a commencé il croyait travailler, avec engagement et confiance pour ceux qui le payaient justement pour ce qu’il faisait. Il y a une dignité, une éthique et une honnêteté qui vont au-delà de tout compromis et n’importe quel rôle… on ne peut pas piétiner certaines valeurs au nom de ses propres intérêts.

    Désolé mais nous ne penserons jamais qu’avant le Milan viennent aussi des valeurs incontestables comme le respect et la confiance, si celles-ci manquent, le sport, le football, le typhus doivent être mis de côté ainsi que boban a mis de côté même l’endroit de travail pour ne pas tomber dans le manfrina d’Elliott et de Gazidis.

    Si vous allez lire certains de nos publications, écrits quelques jours avant l’interview de Gazidis au journal des sports, nous écrivions qu’entre l’Afrique du Sud, Paolo et Zvonimir il y avait communion d’intention et que Gazidis n’avait aucun problème avec les deux anciens footballeurs rossoneri. Nous aussi, d’après ce que nous avions récolté, nous savions qu’il travaillait « ensemble » et d’accord… parce que cela M. Gazids faisait fuiter pour pouvoir travailler dans le dos de tout le monde… C ‘ est ce qu’il l’avait fait depuis longtemps.

    Boban quand il dit avoir demandé « éclaircissements internes ponctuellement ignorés » raconte simplement. L ‘ incapacité de gazidis de pouvoir dire à Maldini et Boban :  » Regardez que tout ce que vous avez fait jusqu’à présent ne servira à rien parce que nous sommes déjà d’accord avec un autre entraîneur pour un projet totalement différent de celui pour lequel vous vous vous tapez depuis longtemps ! ».

    Qu ‘ auriez-vous ressenti, après avoir fait des sauts mortels pour ramener Ibrahimovic en rossonero en l’appelant nuit et jour, après avoir lutté pour céder des joueurs qui ne voulait personne en arrivant quand même à les céder dignement, comme vous vous sentiriez après avoir parlé plusieurs fois avec des entraîneurs comme Allegri Et Spalletti en y mettant votre crédibilité , après avoir proposé à ces entraîneurs d’éventuels choix, éventuels projets, éventuels profils justes… Comment vous sentiriez-vous ressenti après des mois de travail, de passion, d’envie de relancer l’équipe que vous aimez (inoubliables les mots dits De Maldini : « Si Elliott a l’ intention de revenir compétitifs dans 10 ans, Zvone et moi ne serons pas là »… et ce sera évidemment… Souvenons-nous ! )… en sachant que vous n’avez perdu que du temps et que personne n’a eu le courage de vous dire :  » Messieurs merci pour votre engagement, merci pour votre passion, merci pour tout ce que vous avez fait mais nous ne partageons pas votre ligne et donc On se sépare en fin de saison « ,

    On pouvait faire ça et on aurait évité, se tromper quand même (parce que nous de maldini et boban on leur faisait confiance et à eux on leur aurait donné plus de temps, vu qu’il faudra en donner à n’importe qui arrivera à leur place) un licenciement C ‘ est honteux !

    Allez Milan ❤️????

  75. cardifer dit :

    @Gustus tu as un bon Man U Man City aussi dans 1h30 :-D

  76. Gustus dit :

    Bon bah j’ai hâte que le match de Bayern commence pour voir du vrai foot.

    Entre les problèmes de direction, le huit clos et le manque de rythme ont dirait un match de préparation estivale.

    Ça fait vraiment mal au yeux.

  77. cardifer dit :

    Apres une bonne pause je me suis dit « un petit Milan-Genoa » ca fait pas de mal mais avant ça un tour sur mon forum préféré ( de plus en plus désert) histoire de connaître le contexte actuel (Boban viré euh pardon remercié,le projet sur 6 mois avec Ibra comme boost a Pioli tombe lamentablement a l’eau avec Rangnick ) etc……. mi-temps :2-0 pout le Genoa avec un spectacle magnifique ou on peut assister a l’impuissance de Pioli( sûrement démotivé par le fait qu’il va de toute façon être viré en juin) qui crie de toutes forces Calha ! Casti ! Tout en voyant ces mêmes joueurs trottiner .
    Ah le plaisir de supporter Milan ! Une purge de plus ou les seuls joueurs de foot sont Ibra, qui est obligé de descendre jusqu’en défense central pour toucher le ballon, et Isma Bennacer qui couvre assez bien derrière malgré un faible apport offensif .
    Kessie fait le taff aussi …. au vu de nos standards ( 27/34 ce qui nous offre comme concurrent direct Lecce,Brescia ET le Genoa ) on peut s’estimer heureux de ne pas tomber en série B **15 ans plus tard qui aurait cru que je dirais ca** car même Ibra ne pourra pas tenir un club avec ses 3 buts en 9 matchs.
    Bon la classique : aucun schéma de jeu, aucune envie, un Bennacer qui se débrouille et le reste en mort cérébral,c’est fait aussi .
    Finalement je regrette pas mon choix, heureusement qu’il existe une pléthore de MEILLEURS clubs dans le monde et qu’on peut bien évidemment suivre avec beaucoup de plaisir et de sensations.
    Je sais même pas comment ils font pour remplir San Siro en temps normal tellement il faut être fou pour payer une place .
    Le huis clos montre bien la réalité

  78. matters dit :

    Ké biesse équipe

  79. Gustus dit :

    C’est une catastrophe la gestion de la Serie A actuellement. Ils parlent même d’arrêter le championnat..

    Apres Rangnick est un pari, mais un beau pari. S’il est réussi ont dira bravo à Gazidis, si c’est rate ont aura ça tête.

    Je suis assez optimiste dans le sens ou ont va vite connaitre notre vrai projet. Qui a mon avis sera un modèle type Dortmund et Lepzig. Des jeunes avec un certains niveau déjà, des plus jeunes non encore éclos. Un équipe pouvant aller en CL sans jouer le titre.

    Mais ne parlons plus de retourner sur le tout de l’europe.

    Faut attendre et regarder cela sans les sentiments. Et en attendant si vous voulez voir du vrai et beau foot, regarder d’autre match.

  80. ArnoH dit :

    C’était « ça passe ou ça casse » pour Boban.
    On sait maintenant qui a le plus de poids au sein de la direction.

    L’aventure ridicule continue, à qui le tour en entrée ou en sortie ?!

  81. Pel dit :

    Les amis, rien ne sert de se prendre la tête, nous risquons de nous faire du mal pour rien.

    Prenons la vie comme elle vient et on verra. :twisted: :lol:

  82. Gustus dit :

    Je ne vais pas parler du passé, car j’étais satisfait de Boban et Maldini.

    Maintenant c’est fait, quel avenir ?

    Sommes nous sur que Rangnick sera notre coach ? Ou auront nous encore pire qu’actuellement ?

    Si jamais lui vient, quel projet ? Des recrues comme Kamara, Soumare, Raschica ?

    Ou des jeunes pas connu ?

    Quid des renouvellements de Gigio et Romagnoli ?

    Beaucoup de question, cet été ont verra clair sur le projet sur le quel nous allons. Et je dis attention, car nous risquons d’avoir la possibilité d’investir.

    Ont risque de se séparer de Kessie, Calanoglu et Calabria. C’est 27M d’économie sur le Bilan… plus toutes les économies deja faite.

    Bref, je suis aussi impatient que frustré.

  83. Green_Glow dit :

    Officiel Boban quitte l’AC Milan rupture du contrat entre les 2 parties suite à son interview ou il a allumé Gazidis.
    Qu’est ce qui reste dans ce club qui a fait qu’on aime ce club? C’est une vraie question à ce poser les gars…

  84. ArnoH dit :

    En foot comme en convalescence, le maître-mot est : patience.
    Or dans notre monde moderne cela n’existe plus.

    Tout changer pour changer ça n’apporte généralement pas grand-chose. Prenons l’exemple du PSG : ils empilent les joueurs tous les 6 mois et les entraîneurs tous les ans. Résultat ? Ils dominent un championnat bien faible et/ou frileux et sont incapables de se transcender en C1. L’équipe n’a pas de socle, d’âme.

    Moi ce n’est pas ça que j’attends, définitivement.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com