« | Accueil

Mercato 2019 : entre changements et continuité

8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

UN NOUVEAU COACH

Le départ de Gattuso étant connu avant même la fin de l’exercice, il se posait la question de son successeur. L’heureux élu mis du temps à apparaître et ce fut l’expérimenté Giampaolo qui débarque de la Sampdoria (10e du championnat précédent) pour tenter de redresser le club milanais et développé un jeu plus léché qui permettrait aux tifosi de pouvoir profiter à la fois de résultats probants mais aussi d’avoir du spectacle sur la pelouse de San Siro avant de devoir le quitter pour un nouveau projet. Giampaolo est à l’image d’un Sarri avec des idées bien précises sur ce qu’il souhaite sur le terrain et impose son système fétiche, bien que plus à la mode : le 4-3-1-2 qui a donné tant de trophées à Milan par le passé.

Mais si la problématique du coach s’est résolue, il s’était également posé celle du départ de Léonardo. Après un retour aux côtés de Paolo Maldini l’année dernière pour redresser la situation d’un Milan aux abois et repris par le groupe Eliott, le dirigeant brésilien quitte le navire milanais estimant qu’il n’a pas la possibilité de s’exprimer comme il le souhaite compte tenu de la situation milanaise face au Fair-Play Financier qui menace le club de sanctions. Il acte ainsi un retour cette fois-ci au PSG pour rétablir une certaine autorité dans ce club qui tarde à réaliser ses objectifs.

Enfin, pour être complet, il ne faut pas oublier la sanction de l’UEFA envers le Milan pour sa mauvaise gestion sur la fin de l’ère Berlusconi et chinoise qui a creusé les déficits sans finalement obtenir de compensations de revenus grâce à des ventes ou une qualification en Ligue des Champions. Milan négocie et accepte une sanction le retirant de la prochaine campagne d’Europa League (compétition souvent négligée par le club de toute façon) afin d’abandonner toutes les procédures en cours et repartir avec de la visibilité. Ainsi la nouvelle direction sportive menée par Maldini et assisté par Boban peut appréhender le mercato estival plus sereinement.

UNE STRATEGIE PARFAITEMENT DEFINIE

Suite à l’abandon des poursuites de l’UEFA contre le club milanais, c’est tout le mercato qui se retrouve libéré avec une épée de damoclès qui saute rendant enfin possible différentes opérations. La première est finalement la non nécessité de faire une plus-value immédiate avec la vente, au rabais, d’un talent du club comme Donnarumma. Suite à une saison plus beaucoup à la hauteur de son talent grâce à une sérénité retrouvée, le Paris Saint-Germain de Leonardo a tenté d’attirer le jeune international italien sans réussir à convaincre ni le joueur ni le club qui voulait récupérer une forte somme d’argent et pas le gardien parisien avec son salaire tout aussi énorme.

Suite à la confirmation de Donnarumma, Milan entame donc les grandes manoeuvres en laissant filer tout les joueurs n’appartenant pas au projet et c’est Abate, Zapata, Montolivo, Mauri et Bertolacci qui terminent leur contrat. En contrepartie, Milan achète définitivement Théo Hernandez, le latéral gauche du Real Madrid pour 20M d’euros ainsi que le jeune Rade Krunic en provenance d’Empoli pour environ 8M d’euros. C’est ensuite au tour du jeune algérien Ismael Bennacer, lui aussi d’Empoli, et révélation de la CAN 2019 en cours, que le club rossonero jette son dévolu et arrache pour environ 18M d’euros.

Un latéral très offensif et deux milieux plus techniques de moins de 25 ans (21 même pour Bennacer et Hernandez) et voilà les grandes lignes de la politique de recrutement du club impulsée par Gazidis et son département sportif. Recruter jeune c’est s’assurer d’avoir des talents potentiels à pouvoir revendre en cas de pépin sportif sans mettre en péril la santé de l’institution. Suite aux départs des anciens de la maison en défense, Milan se retrouve limité en défense centrale et n’est pas encore convaincu par le jeune Gabbia formé au club. C’est dans ce contexte qu’arriver Duarte, de Flamengo pour compléter le secteur défensif pour un montant de 10M d’euros.

Mais c’est juste après que les grands mouvements dans le mercato milanais : Correa de l’Atletico Madrid est une cible privilégiée pour Milan et souhaite financer ce transfert (estimé à 40-50M d’euros) en revendant André Silva qui n’a pas convaincu à son retour. Monaco semble intéressé mais fait capoter l’opération au dernier moment pour désaccord financier sur l’indemnité de transfert (après avoir pourtant convoqué le joueur pour une visite médicale). Si ce dossier est toujours en suspens, il a été demandé à Jorge Mendes – agent du portugais – de trouver une solution pour son joueur d’ici la fin du mercato. Mais la direction n’a pas pour autant arrêter ses recherches et c’est quelques jours plus tard qu’on observe un autre mouvement en attaque : l’arrivée pour 28M d’euros du jeune Rafael Leao après 6 bons mois à Lille et au potentiel très intéressant. Cependant, pour financier ce transfert et tout les autres jusqu’ici, Milan est obligé de réalisé une plus-value immédiate et c’est le pur produit rossonero Patrick Cutrone qui est sacrifié pour environ 18M (+ bonus) au club de Wolverhampton.

En dehors de cela, l’International Champions Cup a permis au groupe d’apprendre à se connaître et developper les idées du coach Giampaolo avec une certaine réussite dans la transmission sur le terrain. Si les trois rencontres sont couronnées de trois défaites, le jeu proposé semble apporter de l’enthousiasme et de l’espoir pour la communauté. Suso a été replacé au coeur du jeu, au poste de trequartista, et arrive à convaincre le coach qui ne souhaite plus s’en séparer. La difficulté sur cette fin de mercato est de définir les moyens à disposition de la direction pour offrir les joueurs voulu par le coach et réussir à se séparer des joueurs n’entrant pas dans le projet. Ces derniers semaines serviront à cela et, pourquoi pas, réussir un dernier coup sur le marché des transferts.

CONCOURS DE PRONOSTICS SERIE A

Petit mot comme promis sur le concours des pronostics organisé par notre ami @matters qui s’occupe de cela depuis plusieurs années maintenant et nous demande à tous de venir concurrencer le champion en titre POGMAN. Pour cela, allez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

Et surtout bonne chance à vous et Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 95 940

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 1 378 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 378 Réponses pour “Mercato 2019 : entre changements et continuité”

  1. rozenerie07 dit :

    Pioli a pour réputation de faire jouer les jeunes et de bien les encadrer donc pour nous c’est peut-être bon signe.

    Maintenant trop de jeune dans notre situation c’est très délicat.
    On manque d’expérience et le seul Pioli ne peut non plus tout régler dans ce sens.

    Je pense contre Lecce on aura quand même une composition très semblable aux derniers matchs.
    En tout cas ce serait logique pour une première de Pioli.

    Mais à long terme je crois qu’il a pour objectif direct de faire évoluer les recrues et bien titulaire.

    On peut dire ce qu’on veut mais les nouveaux joueurs ont largement de quoi s’imposer.

    Maintenant il va falloir attendre jeudi pour voir vers quoi on se dirige.

  2. Green_Glow dit :

    @kooro70 d’accord avec toi place à la jeunesse est au nouvelle recrue encore faudrait il leur donnait la chance de s’exprimer dans les meilleurs conditions ce que j’en doute fort, on verra toujours Biglia Hakan et Suso hélas

  3. kooro70 dit :

    Bonsoir à tous,

    Je me permet de revenir sur le choix de Pioli comme entraîneur. J ai de grosse réserve sur le fait qu’il puisse relever notre chère club…

    Il m a tout l air d’être un Giampaolo bis, j aurais préféré un entraîneur plus expérimenté . A mes yeux Mourinho aurait été un choix fort. Il a certes entrané chez l’ennemie mais son palmarès parle pour lui et sa cote a chuté au point qu’il soit accessible.

    Pour revenir sur l effectif, je suis entièrement d’accord avec tout ce qui est dit sur le site. Place à Bennacer Paqueta et Leao pour la reprise !

    Le championnat est loin d être jouer, nous ne sommes qu’ à la 7 ieme journée, à 4 point du Napoli. Pourtant je reste traumatisé par les saisons précédentes.

    Bref j’espère me tromper, je nous souhaite le meilleur Forza Milano et merci encore de faire vivre ce site ! Vous êtes à mes yeux l une des meilleurs communauté fan foot en France !

  4. Gustus dit :

    Pioli je ne connais pas, donc comme pour les autres je vais lui laisser du temps.

    Je part du principe que la saison est déjà terminée pour nous pour ne pas être déçu. Mais la CL n’est pas inaccessible. Surtout du fait que nos concurrents ne soient pas des foudres de guerre non plus.

    Mais la tâche va être très dur, car pour bien faire faudrait enchaîner quelques victoires et que le jeu arrive. Mais vu le calendrier je suis très sceptique.

    Nous avons de la qualité, le soucis est psychologique. Et niveau de l’entraîneur, de la confiance aussi.

    Il est important je pense de mettre les joueurs avec une grosse envie ( Rebic, Hernandez, Bennacer) et ceux avec de grosses qualités Suso, Paqueta, Leao.

    Pourquoi ? Car Piatek, Hakan, RR etc sont rincé mentalement. Et insister n’est pas la solution.

  5. rozenerie07 dit :

    20M pour combien de coach 9?

    Moi aussi je ne comprend comment aucune direction ne sait pas dit qu’il fallait d’abord investir sur celui qui tient la barre.

    Mais nous on ne sait pas vraiment si les grands coachs ne voulait pas venir ou nous n’avons même pas essayer.

    Je crois que Carletto avait refusé sans investissement. Je crois qu’il avait souhaité des garanties financières mais que personne ne voulait lui donner.

    Après pour le reste je ne sais point.

    On tricote depuis très longtemps et c’est pas étonnant qu’on est perdu une grosse valeur à tout les étages.

    On n’est plus respecté et cela est très compliqué de renverser la vapeur.
    Mais ce qui est bien au foot c’est que tout peut aller très vite.

    Nous on attend depuis des années sans voir le bout du tunnel mais il doit forcément exister.

    Je ne sais plus qui a parler de voir le club appartenir aux supporters mais peut-être que nôtre salut passera par un chemin comme celui-ci.

    Maintenant seul le terrain compte le projet est établie que ça nous plaise ou non donc… c’est à l’équipe maintenant d’agir.
    Tant qu’on a pas de vrais pouvoirs on ne peut que parler et boycotter pour certains.

  6. Green_Glow dit :

    Depuis le depart d’Allegri Milan a dépensé prés de 20M en coach pour les résultats qu’on connait. Voila ce qu’on appelle de la gestion catastrophique, 20M pour zéro participation en Champions League.
    Bonne journée à tous.

  7. rozenerie07 dit :

    @Gregario44 tu le trouve bon? Moi pas.

    Il court certes mais je ne vois pas quelques choses d’extraordinaire quoi.

    Par contre c’est sûr il est capable de beaucoup mieu.
    J’espère qu’il se reprendra chez nous car il avait montré de belles choses.

    @Slyden loool.
    Pioli est expérimenté ça c’est sûr mais est-ce qu’il est un vainqueur pour l’instant non.

    Par contre j’ai vu quelques spécialistes du foot qui disent que finalement c’est pas aussi un mauvais choix que ça.

    Il a apparemment beaucoup de qualité notamment niveau psychologie.

    Certains disent aussi qu’il ne faut pas l’enterrer aussi vite.

    Personnellement j’ai jamais fait attention à lui.
    Déjà je pense qu’avec l’équipe type on aura deja quelque chose de pas mal. Alors si Pioli lui aussi se met à avoir des coups de genies tant mieu.

    Le problème c’est que depuis Montella j’ai du mal à imaginer pire mais chaque saison on arrive à faire encore pire.

    Donc pour le coup je reste ultra neutre.
    C’est maintenant nôtre coach donc je serais à fond derrière lui sauf si lui aussi se met à se foutre de nous.

    Di Giampaolo aurait eu au moins la décence de reconnaître ses erreurs je n’aurais jamais souhaité aussi tôt son départ.
    Mais nous enfumer avec des déclarations et des analyses venues d’ailleurs comme ci nous nous étions des idiots c’est trop.

    J’espère que le pire est vraiment derrière.

  8. Green_Glow dit :

    @Gregario44 l’air est tres bon à Milanello les joueurs beaucoup moins. :mrgreen:

  9. Gregario44 dit :

    Cependant, force est de constater que notre tant décrié Hakan Çalhanoğlu fait une très bonne rentrée… Ce n’est pas du tout le même joueur qu’à Milan. L’air serait-il pourri du côté de Milanello ?

  10. Slyden dit :

    Bonjour

    J’espère aussi qu’un jour Sheva reviendra et qu’il réussira surtout.

    Bon, on verra ce que donnera Pioli… à 7 points de l’Atalanta on est pas loin du podium, donc j’espère qu’il réussira malgré tout. En cas d’échec, on prendra peut-être enfin un entraineur expérimenté.

    Forza_Milan

  11. rozenerie07 dit :

    Tu m’as fait rire @Grenn lol.

    Ça fait déjà 3-4 matchs je crois qu’il est sur le banc.

    T’as vu l’Ukraine de Sheva? 2 à 0 à la mi-temps.
    Ça me fait toujours bizarre de le voir lol

    J’espère qu’il reviendra un jour chez nous!

    Bonne mi-temps de la France mais il manque des buts.
    En tout cas l’esprit d’équipe est très bon on devrait s’en inspirer.

    Je n’arrive pas à trouver les séances d’entrainement à Milanelo.
    Sur YouTube il y a que la première session de Pioli mais j’aimerais bien voir il travail quel schema et comment.

    T’as une idée frate?

  12. Green_Glow dit :

    Match décisif de la Turquie ce soir face à la France avec qualification pour l’euro 2020 à la clef, Hakan est bien entendue sur le banc. Quand tu as un coach censé en même temps sa coule de source, y’a qu’a Milan ou on croit qu’on a Özil.

  13. Green_Glow dit :

    Petite anecdote que je voulais vous partagez vue qu’ils nous reste plus que ça.
    C’est Rummenigge président du Bayern qui raconte ça à propos d’Anccelotti au moment de son licenciement :
    «Il a compris, s’est levé de sa chaise, m’a serré et ma dit d’accord. Tu n’es plus mon patron, mais tu restes mon ami. Apres quoi j’ai presque pleuré parce que je ne m’attendais pas à cela. Je croyais qu’il serai un peu en colère parce qu’il été renvoyé. Mais il ma montré qu’il est un grand homme ».

  14. Gustus dit :

    Je rejoins Lyfeu et vais aller plus loin. Faut que l’équipe soit équilibré.

    La composition annoncée ne m’étonne pas.

    Conti – Mussachio – Romagnoli – Hernandez
    Kessie – Biglia – Paqueta
    Suso – Piatek – Leao

    J’ai cru comprendre que Pioli aime un vrai 9 qui joue dans la surface.

    Il va aussi beaucoup compter sur Biglia. Que beaucoup n’aime pas. Mais pourtant c’est bien lui qui couvre le mieux défensivement.

    A la limite j’altrrnerais Bennacer avec Kessie.

    Avant d’aligner la jeunesse. Faut aussi relancer la machine. Et vu le calendrier il va lui falloir du courage.

  15. Andriy dit :

    @ Lyfeu : c’est clair.

    On a quand même Suso, qui pourrait d’ailleurs être plus efficace en entrant contre une défense émoussée, et dans un moindre mesure Castillejo.

  16. lyfeu dit :

    Si on met nos 3 attaquants titulaires dès le départ, on se prive de cartouche en cours de jeu, et de solution remplaçante en cas de blessure ou suspension.

  17. Andriy dit :

    Personnellement j’aimerais qu’on se dirige vers une compo comme celle-ci :
    Donna
    Conti – Musa – Roma – Hernandez
    Biglia
    Kessie – Paqueta
    Rebic – Piatek – Leao

    Notre équipe a besoin de plus de technique mais surtout plus de physique. Suso et Calhanoglu c’est très faible en termes de volume et de muscle.

    La raison principale pour laquelle on a toujours été obligé de privilégier Calabria à Conti est que Suso est très faible défensivement.

    On a deux latéraux qui montent et sont capables de donner de bons centres pour Piatek, deux ailiers puissants et rapides qui peuvent s’infiltrer dans le rectangle.

    Des joueurs mobiles et physiques comme Kessie et Paqueta au centre. Enfin, une assise plus expérimentée Donna-Musa-Roma-Biglia.

    Et s’il vous plait, qu’on arrête d’essayer de construire depuis l’arrière, on n’a pas les joueurs pour le faire. C’est risqué et très pénible à voir selon moi. Avec plus de vitesse et de puissance devant, on pourra se permettre de passer les lignes de manière plus directe.

  18. rozenerie07 dit :

    @Gustus pour l’instant je mettrais Suso sur le banc au profit de Rebic et Bona à gauche (je le trouve très bien à ce poste).

    Piatek pour ma part toujours titulaire ce qui permettait de voir Leao rentrer en cour de match pour apporter vitesse et technique. Il est encore trop jeune je pense pour avoir à lui seul les clef de l’attaque. Et surtout que Piatek je pense qu’une fois il sera servi il sera au top.

    Je suis d’accord avec Paqueta doit être libre et dans un rôle où c’est lui qui doit nourrir nos attaquants.

    Dona
    Conti-Mussa-Roma-Hernandez
    Kessie-Bennacer
    Rebic-Paqueta-Bona
    Piatek

    Ou Bennacer-Biglia-Paqueta
    Rebic/Suso-Piatek-Bona

    Franchement j’en es plein dans ma tête mais il faut expliquer donc fleme.

    C’est pour cela que je trouve encore plus le travail de Giampaolo catastrophique.

    Le fait d’avoir persisté avec Suso l’a empêché d’être lucide au niveau composition.

    Je le répète j’aime bien Suso quand il est à 100% et utile.
    Mais dès qu’on l’enlève un temps soit peu de la compo il s’avère qu’on a encore plus de solution.

    Le fait d’avoir Rebic change la donne car il est capable d’évoluer partout au sein de l’attaque.
    D’ailleurs apparemment hier il a très bien jouer avec son équipe narionale.

    J’ai hate de voir ce match contre Lecce même si je ne pense pas qu’on aura un vrai changement de compo.

    Si je ne me trompe pas Suso est à Milan et pas avec la Roja donc…

  19. Gustus dit :

    J’aimerais bien voir un 4 2 3 1 avec cette équipe :

    Gigio
    Conti – ? – Romagnoli – Hernandez
    Kessie – Bennacer
    Suso – Paqueta – Rebic
    Leao

    Je pense que dans cette forme avec 2 milieux axiaux. Ont aura plus de consistance. et nos deux latéraux pourront faire le job offensivement.

    Que ce doit Kessie ou Bennacer. Les deux peuvent faire des efforts pendant 90 minutes. Défensivement et offensivement.

    Paqueta, je le veux libre. Faut lui donner les clefs du camion. Il sait créer sur une passe. Éliminer sur un geste. Bonne frappe. Et doit donc être plus proche de l’attaquant et des buts.

    Leao – Rebic car il nous faut de la percussion. Notre equupe est trop molle.

    Ce serait je penser l’idéal. Avec un turn over Piatek, Jack et Krunic.

    Juste en defense ou je ne sais pas qui mettre. Duarte m’a fait bonne impression. Mussachio est en faiblesse actuellement. Donc à voir.

    J’ai cru comprendre dans la presse que Pioli jouerait plus comme ca.

    Gigio
    Calabria – Mussachio – Romagnoli – Hernandez
    Kessie – Biglia – Paqueta
    Suso – Leao ou Piatek – Rebic ou Leao

    Je vous avoue que même sans rien attendre de la saison. J’ai hâte de voir non pas le match mais comment Pioli va faire évoluer son équipe. En espérant que ça sauhe les meubles.

  20. Gustus dit :

    J’aimerais bien voir un 4 2 3 1 avec cette équipe :

    Gigio
    Conti – ? – Romagnoli – Hernandez
    Kessie – Bennacer
    Suso – Paqueta – Rebic
    Leao

    Je pense que dans cette forme avec 2 milieux axiaux. Ont aura plus de consistance. et nos deux latéraux pourront faire le job offensivement.

    Que ce doit Kessie ou Bennacer. Les deux peuvent faire des efforts pendant 90 minutes. Défensivement et offensivement.

    Paqueta, je le veux libre. Faut lui donner les clefs du camion. Il sait créer sur une passe. Éliminer sur un geste. Bonne frappe. Et doit donc être plus proche de l’attaquant et des buts.

    Leao – Rebic car il nous faut de la percussion. Not

  21. Gregario44 dit :

    @ Green_Glow
    En revanche, cet objectif est plutôt positif. Car malgré tous les errements tactiques, les choix douteux de GP avec les joueurs actuels dans une composition cohérente, il y a vraiment moyen de faire qqch. Les recrues estivales ont amené un plus et ne sont pas encore grillées mentalement…
    Car un Suso, un Çalhanoğlu ; un petit séjour sur le banc leur fera le plus grand bien. Ça les reposerait, ça leur permettrait de bosser l’aspect tactique, leur mental… Leur montrer que ce n’est pas des intouchables et que s’ils sont pas au niveau ben leur place c’est sur le banc.

    Parce qu’à mon sens le problème de ce Milan,ça a souvent été que des bons joueurs deviennent de vrais fantômes à Milan… Ils ne semblent ou ne sont pas prêts à la pression du Milan, ne s’adaptent pas tjrs bien au jeu italien…

    Mais si Pioli arrive à rapidement trouver son 11, sans favoritisme, sans se faire trop imposer de trucs (parce que l’un des problèmes du Milan il est là aussi) on peut qd même faire qqch de cette saison. Donnarumma, Romagnoli, Paqueta, Piatek, Bonaventura, Leao, Hernandez, Rebic voir même Duarte, Kessie, Biglia ; franchement c’est pas la pire équipe du Milan qu’on ait vu ces dernières années.

    Une équipe « moyenne » avec un bon état d’esprit peut faire bien et parfois mieux qu’une équipe de stars.
    Pour être réaliste, il aurait mieux valu viser entre la 5e et la 10e place mais les Tifosis n’auraient jamais pardonné cela à Maldini, Boban Gazidis et compagnie, bref…
    Pioli étant la personne ayant pris le plus risque actuellement. Et on le sait depuis maintenant depuis quelques années il faut avoir les épaules, la carrure pour entraîner Milan. Bref, ne tirons pas sur Pioli, même s’il est intériste, même si ce n’est pas le profil que nous attendions AVANT d’avoir vu ses compos et son Milan à l’oeuvre.

    Pour finir, j’ajouterais qu’il nous manque 1 milieu bien technique et 1 autre bcp plus filtrant si possible italiens qui pourraient équilibrer notre milieu. Ce qui nous rendrait bcp plus dangereux. Cela dépendra évidemment aussi de nos résultats…

  22. Green_Glow dit :

    L’objectif qu’a été fixé à Pioli est de finir dans les 6 premiers suite à cela son contrat sera prolongé.
    Quand je vous dis qu’on nous prend pour des cons… Ce club n’a plus aucune credibilité tous ce qu’il cherche c’est la plus value sur les joueurs à fort potentiel.

  23. rozenerie07 dit :

    @Matmax22 je comprends ton argumentaire mais justement c’est là où je ne rejoins pas la majorité des supporter.

    Tu dit qu’on avait une base solide de joueurs et qu’il fallait juste la retoucher car avec Rino on y était presque.
    En terme de points oui mais niveau jeu? Tout le monde a oublié qu’on a eu l’année dernière une flopées de joker et qu’on en a rien fait?

    Lazio, Viola, inter on joué en dents de scie mals avec plus de régularité on serait largué au classemnt.

    Et même si on dit ok on avait fait un bon championnat. Qui est parti? Bakayoko? Donc le fait que le seul Bakayoko soit parti c’est l’une de nos plus grandes causes de souffrrances actuelle?

    J’y pas frate.
    Giampaolo a complètement déconné. Il s’est mis à changer de schèma et surtout il a convaincu tout le monde en pré-saison qu’il aller adapté Suso en 10.

    C’est une fois qu’il a vu que c’était mort on s’est mis sur Rebic.

    Techniquement parlant je suis désolé seul le coach est responsable.

    On a pas acheté des joueurs execptionnels certes mais on a acheté des joueurs qui s’inscrivent dans un projet à long terme.

    Si on liste l’équipe je suis désolé elle a tout le potentiel pour se qualifier en C1.

    Maintenant si quelqu’un penses que cette équipe à l’étoffe pour gagner la serie A ou la C1 je ne suis pas étonné qu’il soit dégoûté à vie.

    Mais personne au club n’a promis cela.

    Concernant l’enchainement des matchs au mois de novembre ben pour moi c’est simple on va jouer le haut de tableau et on devra tout simplement jouer à fond.

    Toute équipes est prenable et si on commence deja en Octobre à avoir peur franchement autant ne plus regarder de foot.

    Enfin bref une fois qu’on aura vu l’équipe de Pioli on pourra tirer quelques enseignements mais pour le coup je garde toujours espoir.

  24. Gustus dit :

    Matmax, j’étais et suis content de notre mercato.

    Si tu tiens compte de nos moyens, des Suso qui avaient pas d’offre, Kessie qui en a refusé. Et nos besoins.

    Le mercato est cohérent. J’aurais juste aimé un central expérimenté et pareil au milieu.

    Maintenant, Giampaolo a fait beaucoup de mauvais choix.

    Apres chaque match quasiment il a sorti le MVP di onze ( Bennacer, Leao). N’a peu fait jouer Rebic et Paqueta qui vont être des joueurs important.

    Prenons exemple du Croate qui est titulaire en équipe de Croatie. Un très bon joueur, pouvant jouer sur tout le front de l’attaque avec qualité.

    Apporte vitesse, percussion et puissance. Sans compter la hargne. Tout ce dont nous avons besoin. Pourtant 45 min de jeu ?

    A mon sens un gars comme ça doit être titulaire.

    Actuellement en 4 3 3 c’est plus Piatek voir Suso que je sort… car Leao et Rebic doivent être titulaire.

  25. matmax22 dit :

    @Rozonierie
    Perso je ne boycotte personne, j’aimerai Milan même s’il descend en serie D.
    Je ne mets pas tout sur le dos de Maldini et Boban, mais ce sont eux qui ont choisi l’entraineur, ils connaissaient son plan de jeu, ils savaient aussi quel budget ils avaient pour le mercato, qu’il fallait vendre pour pouvoir acheter, et ils ont voulu faire beaucoup de changements, jouer avec un 10 qu’on avait pas, sans chercher un bon remplaçant à Bakayoko. Pour moi, niveau cohérence, c’est pas top. On termine au final avec Rebic en urgence, sans avoir de 10 et sans avoir de remplaçant sérieux à Bakayoko, notre meilleur milieu de la saison dernière.

    On a fait quelques bonnes recrues prometteuses, mais aucune certitude. Leao semble être une très bonne pioche, mais j’aurais préféré qu’on trouve une vrai sentinelle au milieu avec cet argent.

    Quand tu n’as pas beaucoup d’argent à investir, qu’il faut vendre beaucoup pour recruter, tu cherches pas a modifier complètement le schéma de jeu d’une équipe qui avait presque accroché la LDC. Je ne vois pas de cohérence là dedans. Le projet de Maldini aurait été cohérent s’il avait une grosse enveloppe et pas le FPF derrière lui, qu’il pouvait aller chercher Modric, Ruben Neves, Torreira et Correa sans avoir à vendre personne.

    Je sais que beaucoup étaient contents du Mercato, ce n’était pas mon cas. Quand j’ai vu qu’on remplaçait Bakayoko par Bennacer, je me suis dit « peut être, mais peu de certitudes ». Quand j’ai vu qu’on avait pas de 10 pour notre schéma de jeu,qu’on allait mettre Suso, je me suis dis «  »peut être, mais peu de certitudes ».
    Leao « peut être, mais peu de certitudes », Rebic pas mal, un soldat costaud ça fait jamais de mal. Et voilà quoi, rien d’exceptionnel et surtout très très peu de certitudes (j’ai trop utilisé ce mot non :) ).
    Alors je reste derrière Maldini et Boban à 100 pour 100, mais à mon avis (ce n’est que mon avis), tout n’a pas été cohérent dans leur premier mercato.

  26. rozenerie07 dit :

    @Remy bien sûr que moi aussi je suis frustré de nous voir ne rien proposer sjr le terrain depuis des années.
    Le ras le bol est totalement légitime mais moi j’ai du mal avec les idées radicales de dire « fini Milan » « je boycotte le foot » et je ne sais quoi.

    Bien sûr je respecte tout le monde et chacun est libre de faire ce qu’il veut mais pour moi supporter c’est pas seulement quand ça va.

    Quand je vois qu’on est déjà en train de flinguer un coach alors qu’il n’a même pas essayer frnachement je trouve cela fort.

    On aurait vraiment le choix du coach et on prend un rigolo je veux bien qu’on pète un cable mais là Pioli c’est seulement je pense le reflet de notre niveau global actuel.

    J’ai juste l’impression qu’on oublie que ça fait 10 ans qu’on sombre et surtout qu’on cache la réalité mais au bout d’un moment la réalité ce manifeste et il faut savoir la prendre du bon côté.

    Il y a aussi un truc que je ne comprend pas. Tout ce qui dise qu’il vont se barrer c’est comment? Définitivement? Ou il vont revenir après 2 victoires?

    En terme d’amour pour le club je trouve cela bizarre.

    Tu penses que je suis content de nous voir 13ème avec un jeu inexistant? Tu penses que je suis heureux que Pioli est signé alors qu’il y a d’autres entraîneurd? Bien sûr que non mais j’aime vraiment ce club et regarder du foot sans avoir mes 90 min de Ac Milan par semaine ne peut pas me satisfaire.
    C’est comme ça.

    Les supporters vont certainement boycotter le match à San Siro mais moi j’aurais les moyens j’aurais montrer mon soutiens à une équipe qui me semble fragile mais quand même volontaire.

    C’est ça aussi qui me perturbe. Les joueurs sont peut etre pas fameux mais ils ont l’air de se donner. À mes yeux ils méritent encore soutien.

    Maldini et Boban pour moi c’est pareil. Je suis désolé mais licencié Giampaolo c’est pour moi un signe qu’ils sont encore connecté à la réalité.

    Par contre Gazidis lui oui je le boycotte si possible. Comment? Aucune idée encore.
    Lui bien sur est à mon sens critiquable.
    Il mène ou politique qui ne convient pas. Et malgré les avis de la partie technique il reste dans sa zone de confort au detriment des supporters.

    Sans cadres c’est pas étonnant de se casser les dents en moins de deux mois.

    Maintenant moi je suis comme @ Gustus je pense que déjà avec le vrai onze il y a moyen de faire une bonne saison même avec un coach bidon. Je ne juge pas Pioli.

    L’équipe est bonne en terme de qualité et quand on aura vraiment le onze peut etre qu’on aura du jeu et des victoires.

    La C1 honnêtement je n’y pense pas car ça va très vite au foot.

    Pour le coup je pense que Rino avair raison se club ou en tout cas l’équipe ne doit penser que match après match.

    J’espère qu’on va s’en sortir et que ces même joueurs vont montrer leur meilleurs niveau.

  27. Belardo dit :

    Salut à tous! Dur de trouver quelque chose de bon à Milan en ce temps. Je comprends parfaitement l’amertume de @Green_Glow. Et d’ailleurs je ressens la même chose. Le projet Elliot est en train de montrer sa veritable face sombre. On nous miroitait tout au début de la solidité managériale et économique de ce Fonds qui allait booster le club mais ce n’était que du pipo hélas! Les paroles de Gazidis hier ont montré comment la direction se moque des tifosi à un point de non retour. Dire que le Milan était au bord de la banqueroute comme si nous étions Palerme c’est la blague du siècle…Cela montre à quel point ils se fichent de la grandeur du club et ont un mépris envers les tifosi qui ne font que manifester leur désespoir et leur colère pour un club dont ils font un sacrifice chaque semaine en achetant des billets pour voir le club de coeur jouer. Quant à ce Gazidis, il a un boulot à faire et il est grassement payé mais on ne voit toujours pas de resultats de sa part si ce n’est que narguer de façon narcissique les pauvres tifosis. Franchement l’épisode d’hier m’a fait mal et m’ a presque anéanti.
    Quant au limogeage de Giampaolo et au choix de Pioli, c’est un échec pur et simple de la direction. Il est vrai que cela est normal et arrive dans plusieurs clubs sauf que pour Milan, on remplace pour remplacer pas pour aller de l’avant. La preuve en est d’ailleurs ces fameuses clauses se trouvant dans le contrat de Pioli.
    Même si cette purge d’après moi est loin d’être terminée, je souhaite beaucoup de chance à Pioli et surtout beaucoup beaucoup de courage à vous tous les supporters du Milan et à tous les tifosi du monde entier car la traversée du desert n’est pas encore terminé…

  28. Gustus dit :

    La CL, je n’en pense rien pour le moment mais nous pourrons y croire ou faire une croix dessus après la mi novembre.

    Jusqu’à la faut y croire et supporter l’équipe.

    Franchement nous avons quelques pépites Leao, Paqueta et Bennacer.

    Des bons joueurs Rebic, Romagnoli, Donnaruma, Hernandez. Je rajoute Suso en forme et sur son ailes.

    Le mois a venireva soit relancer les objectifs soit coupercourt. Mais pour le moment rien n’est joué.

    Notre effectif sur le papier est pour moi derrière Inter, Juv et Naples. Mais devant Lazio, Roma et Bergame.

    Maintenant à voir si Pioli nous fait une Gattuso ( mode relance) ou une Giampaolo.

  29. remy dit :

    Je suis partagé @rozeniere … oui on est censé les soutenir, mais on soutient les mêmes joueurs depuis au moins 3 ans, et on ne voit aucun progrès.
    Les désillusions été après été font que les supporters n’ont plus envie (moi compris) de soutenir des dirigeants qui font constamment des choix discutables …
    Ils ont le droit à l’erreur oui, mais regarde les matchs qui nous attendent pendant le mois de novembre, tu penses que l’équipe va pouvoir relever la tête ?
    On peut arriver à la fin novembre à la 15ème place du championnat, alors je veux bien les soutenir, mais si c’est pour voir Suso se trainer sur le terrain, Hakan en mode zombie, Piatek solo devant à attendre les ballons, Biglia faire des passes latérales pendant 90mn, franchement non merci !
    Je veux bien supporter de la m***e, mais à un moment ça me soul un minimum de voir des purges, alors ça gronde et c’est normal !

    Dis-toi que ce début de saison, Gigio nous a sauvé déjà pas mal de points, et qu’on a gagné par de la chance et avec des pénaltys. Alors j’espère voir du changement avec le nouveau mister, mais franchement je n’y crois pas une seule seconde, les mêmes mecs jouent ensmeble depuis longtemps maintenant, et on ne voit rien, on dirait qu’ils jouent ensemble depuis 2 semaines, moi ça me fout la rage de voir ça.
    Mais bon on aura sûrement droit à des discours façon langue de bois après chaque match nul ou défaite.

  30. rozenerie07 dit :

    Donc on fait quoi? On n’arrête d’être derrière l’équipe au plus dur des moments?

    C’est pas ma vison des choses!

  31. Green_Glow dit :

    Je le répète encore une fois on peut se tromper il n’y a pas de problème avec ça mais quand tu répète les memes bêtises années apres années c’est plus se tromper c’est de l’incompétence.
    Si Kessie et Suso n’ont pas d’offre c’est peut être parce qu’on demande des prix qui ne sont pas avec la réalité du terrain non?
    A parce que y’en a qui croient encore qu’on va se battre pour une place en LDC?
    Pour atteindre ses objectifs il faut se donné les moyens de ses ambitions et avec Pioli on a compris qu’on se foutais de notre geule encore une fois. On a aucune intention d’aller en LDC tous ce que veulent les dirigeants c’est revendre au prix fort les jeunes joueurs acheté.
    J’ai personellement laisser le beneficie du doute aux dirigeant mais avec la nomination de Pioli pour moi tout est claire ils ne sont pas compétent et j’ai plus d’espoir.
    L’espoir n’appartient qu’a ceux qui y croie mais pour moi c’est terminé je n’y crois plus. Le football n’est plus à Milan faut arreter de se mentir on fait que de se faire humilié chaque jour qui passe de plus en plus nous tifosis. Les clubs ont évolué, innové nous ont recule chaque jour qui passe de plus en plus et c’est la vérité. Faut savoir admettre ce qui se passe sous nos yeux, j’ai entrainé des gamins de 16 ans et pour eux l’AC Milan n’est même pas un club qui compte, on est rentré dans le rang.

  32. Gustus dit :

    Notre duo Maldini et Boban vous voulait leurs reprocher quoi aujourd’hui ?

    Giampaolo, c’était un choix risqué mais cohérent au vu du projet. Et beaucoup était satisfait. Faur pas oublier que Conte etc… n’étaient pas intéressé par Milan.

    Le mercato était tour aussi cohérent avec le projet. C’est pas de la faute des dirigeants si Kessie a voulu rester et que Suso n’avait pas d’offre.

    Maintenant Giampaolo avait beaucoup de fautes. Changement de système à tous les matchs, nos meilleurs éléments sur lz banc etc etc…

    Les joueurs aussi d’ailleurs, qui ne sortaient pas la tête de l’eau.

    Pioli a beau ne pas être un top entraîneur, j’ai quand même pas mal d’attentes.

    Le système je m’en fou, le 4 3 3, 4 2 3 1 ou 3 4 1 2 ( système évoqué par la presse). Je veux juste les bons joueurs au bon endroit.

    Suso titulaire pourquoi pas, mais sur l’aile droite et pas à un autre poste.

    Hakan sur le banc.

    Paqueta et Leao titulaire.

    Du temps de jeu pour Bennacer, Rebic, Jack.

    Et surtout ne pas hesitez a sortir un Suso s’il est mauvais ou Piatek. Personne ne doit avoir de passe droit.

    Si le coach fait ça, et qu’il apporte un minimum de chose niveau tactique et technique alors il pourra se battre pour la CL.

  33. rozenerie07 dit :

    Désolé du double post mais j’aimerais te répondre @Grenn.

    Tu as énumérer des aspects très négatifs de ce que l’on a fait ces derniers mois.
    Mais à part choisir Giampaolo et avoir le mercato en main tout le reste il n’est pas blâmable aussi facilement.

    Giampaolo ne met pas les recrues. Pourquoi?
    Maldini lui a dit? Je ne crois pas.

    La politique du club basé sur des finances saines c’est Maldini? Non je ne crois pas.

    Tu dit pourquoi il a accepté le post alors qu’il conner le projet.
    Ben tout bêtement car il pense pouvoir agir et que pour une fois il aura un rôle déterminant.

    Giampaolo qui ne montrent absolument rien comment quelqu’un pouvait le prévoir ?
    Et ne me sortez pas c’est un coach moyen alors c’est tout.

    Allegri venait de serie B et avec lui on ne savait pas encore sur quoi en allez.

    Si maintenant tu me dis oui c’est a cause de lui car il a fait un mauvais mercato et qu’il aurait du donner de sa poche pour acheter de gros joueurs et un grand coach alors oui il doit partir de suite.

    Mais il y a un truc qui me rend fou c’est qu’on oublie vite qu’on est désormais dans une situation économique des plus basses.

    Faut au bout d’un moment se le dire.
    Nous ne sommes plus riche depuis bien lomptemps. Nos désirs de tifosis ne rime pas ni aveccL’Uefa ni avec avec bilan économique.

    Maintenant je te pose une question direct tu aurait préféré qui à sa place?

    Sachant qu’ON A PAS D’ARGENT!!

    Vous parlez de Leo mdr. Mais moi de mon côté il nous a encore lâché.

    « J’ai pas d’argent pour le mercato »
    OK ben je vais chez les qataris rien a battre de revoir Milan au top.
    J’essaie même pas.

    Quand tu aimes vraiment tu essair malgré les difficultés.

    Maintenant je vais être clair. Pour moi Maldini représente le Milan et je ne doute pas une seconde qu’il est envie de bien faire.

    Qu’il le fasse mal pour certains ok mais qu’il nous prouve sans argent comment eux ils aurait pu acheter un coach à 10M l’année ou bien des joueurs à 70M.

    Je termine juste par dire ne soyez pas trop injuste dans les critiques car si on se met à vouloir dégager Maldini plus jamais on aura se sentiment d’appartenance qui faisait notre fierté.

  34. rozenerie07 dit :

    @Matmax22 mais le fait que Giampaolo change de schéma c’est pas de la faute à Maldini.
    Le coach lui gère l’équipe donc après lui avoir laissé 7 matchs avec aucune amélioration c’est tout à fait normal de le licencier.

    Je n’arrive pas également à comprendre pourquoi Giampaolo était un mauvais choix sachant qu’on a apparemment pas les moyens de payer un big coach.

    Si on le pouvait alors c’est une autre question mais apparement non.

    Tu dit qu’ils ont manqué de cohérence mais je ne vois pas où. Ils se sont séparés de quasi tout les indesirables. Faut qu’on revoit la liste mais sur ce point là ils ont très bien travaillé.
    Pour ceux qui sont restés ils seront soit utiles soit ils n’ont pas de grosses valeurs marchandes.

    Et pour les arrivées je suis désolé mais on a fait de bons achats et surtout peut-être pour l’avenir.

    Maintenant Maldini et Boban n’ont jamais caché leur envies de recruter des joueurs d’expériences. Mais cela à un prix.

    Pour le coup je trouve cela injuste de tout lui mettre sur le dos. Je pense qu’il essaie de la meilleur des manières mais comme tout travail il y a parfois de grosses difficultés.

    Tout le monde dit que Bakayoko c’était une erreur de le laisser filer mais lui aussi voulait partir. Pour l’argent ou pour le projet mais dans les deux cas nous n’avons aucunes garanties pour lui.

    Je trouve cela trop facile de réduire ces difficultés au seul Maldini responsable.

    Surtout qu’en vrai il prend ses fonctions dans une situation chaotique.

    Rino avait montré ses limites et c’est pas parce que Giampaolo a fait pire que Rino aurait fait mieu.
    Ça personne peut le dire.

    Concernant la future équipe je ne suis pas d’accord concernant Suso.
    Non pas car je pense qu’il est mauvais tout le temps mais plus pour le fait qu’à mes yeux personne ne devrait avoir de passe-droit.

    Sachant qu’on a désormais un banc, chaque joueur doit se battre pour gagner sa place de titulaire.

    Suso est installé à droite depuis des années mais honnêtement sur ces 7 matchs il aurait du débuter sur le banc au moins 4 fois au profit de Rebic.

    Moi le premier je le soutiens car il est quand même pro malgré ses lacunes mais au bout d’un moment il faut que chez nous on comprenne que seuls les joueurs qui sont bons et archi déterminéd doivent commencer le match.

    C’est comme Piatek en aucun cas je pense qu’il est devenu nul mais si ton attaquant de pointe n’en joue pas une, c’est soit il joue avec le frein à main soit il y a problème de schema.

    J’ai ma petite idée bien sûr mais bon seul l’avenir le diras.

    Maintenant perso quoiqu’il arrive je serais derrière Milan même en série C.
    Là il y a un nouveau coach il faut lui laisser le bénéfice du doute.

    D’ailleurs j’ai regardé son premier entraînement et j’aime bien son comportement.
    Il a joué avec les joueurs et est très souriant.
    Giampaolo je ne les jamais vu faire cela.

    J’espère du fond du coeur qu’il est très sous estimé et que finalement comme Neo c’est lui l’élu.

    Mais c’est qu’a la fin du film que l’agent Smith l’a dans le …

  35. Green_Glow dit :

    @rozenerie07 c’est normale que Maldini soit contesté pour l’instant son projet est un échec. L’objectif était de nous ramené en LDC en lui attribuant les pleins pouvoir décisionnaire niveau sportif. Après seulement 2 mois de compétitions tout est deja fini.
    Si on fait le bilan deja dans son equipe technique on a Massara qui je le rappelle insisté pour qu’on prenne Rudi Garcia c’est dir la competence du monsieur. Ensuite ya Maldini et Boban et je me pose aujourd’hui la question qui fait quoi? On dirait qu’ils sont 2 pour faire le même boulot. Quant à Gazidis no commnet le mec viens nous sortir sans pression qu’ils ont sauvé le Milan de la relegation en serie D comme si on était Palerme et qu’aucun riche dans se monde voulait nous reprendre. Encore une fois on prend les tifosis pour des cons.
    Passons à la partie terrain il y a eu le paris Giampaolo qui n’a pas marché ok très bien sa peut arriver mais derriere aucun plan B, aucune ligne directrice à suivre on bricole encore et toujours. Et sa étonne que Pioli veuille faire de Suso une piece maitresse? Il est dans la logique d’entraineur moyen qui voit Suso comme un fuoriclasse comme l’est Giampaolo. Pioli sa plus grande stabilité dans un club c’etait à Bologne ou il est resté 3 ans et au bout de la 3e année il a fini avant dernier avec Bologne et est descendu en serie B. Et donc Maldini viens nous dire sans pression qu’il etait notre cible numero 1. Lui même qui disait en 2013 ils ont détruit mon Milan quelle blague.
    Faut pas si m’éprendre si Giampaolo a été viré aussi rapidement c’est pour les resultats mais surtout car il ne faisait pas joué les recrues et que pas mal de joueurs ont perdu de la valeur par rapport à l’an passé et que la politique inavoué du club c’est de faire du trading de joueur et uniquement ça. Tu peux pas dire on joue une place en LDC en ne prenant que des jeunes joueurs un entraineur qui n’a rien prouvé. Et quand tu remplace un entraineur moyen par un entraineur plus mauvais, pas chère là tout est claire, ils se sont mi daccord pour faire joué les recrue afin de faire des plus value en fin de saison et se séparer au bout de cel-ci car tout le monde le sait qu’il n’y aura pas d’europe en fin de saison voila pourquoi ils ont inssérer la clause.
    Pour en revenir à Maldini si vraiment il a les mains lié pourquoi il a accepté le job? Il l’avait bien refusé quand y’avait les chinois et qu’il croyait pas à leur projet. Pourquoi Leonardo lui est parti?
    C’est pas parce qu’il fut une légende sur le terrain qu’il sera un dirigeant compétant et pour l’instant en tan que dirigeant c’est un fiasco.

  36. matmax22 dit :

    @Rozenerie07 Il y a toujours des extrémistes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des supporters qui souhaitent la tête de Maldini. C’est même ridicule. On repart sur un nouveau projet, avec des dirigeants débutants, ils vont faire des erreurs, moi je pense que le choix de Giampaolo n’était pas cohérent, et que passer en 4231 n’était pas cohérent avec l’effectif qu’on avait et le peu de moyens pour recruter. On avait une base assez solide qui a failli nous amener en LDC, il fallait juste un bon milieu et surtout un bon ailier, je ne comprends toujours pas qu’on ait voulu tout recommencer à zéro. Pour moi, ils ont vraiment manqué de cohérence par rapport au budget.
    Pour autant, je savais que rien ne serait parfait, et je suis content qu’ils aient réagit rapidement en écartant le coach. Pioli, on verra, il a fait du bon taf à la Lazio, il ne pourra pas faire pire que Giampaolo (enfin j’espère… :) )

    @Saj Que Suso soit intouchable, si c’est pour jouer à droite, ça ne me dérange absolument pas, et c’est même plutôt logique, c’est un excellent joueur à son poste, et sans lui l’an dernier on finissait 10e. Si c’est pour jouer en 10, ça risque effectivement d’être plus problématique.

    Pour moi notre plus gros problème, c’est au milieu. Bakayoko faisait un gros taf, et je ne sais pas si Bennacer peut vraiment le remplacer. C’est un bon joueur, mais physiquement et défensivement, j’ai peur que ce ne soit pas le même impact.

  37. saj dit :

    Je viens de lire que pour Pioli aussi Suso est un intouchable… la saison est finie pour moi, je vais plutot regarder les autres clubs qui offrent du vrai football, j’en peux vraiment plus là..

  38. rozenerie07 dit :

    Ce matin je suis choqué par la paroles de certains milanais qui réclament carrément la démission de Maldini.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec cela car j’ai l’impression qu’on oublie fortement qu’il y a une politique de club qui est très rigide et surtout basé sur l’économie que sur le sportif.

    Je me répète certe mais je trouve qu’il s’est débrouillé sur le mercato et sans argent et qu’il doit quand même réparer des erreurs qui se sont accumulé depuis des années.

    Le choix Giampaolo on peut dire ce que l’on veut en terme de projet il était coherent.
    Peut-être pas parfait mais cohérent.
    Le coach a perdu les pédales personnes ne pouvait le prévoir (je parle aussi vite).

    Même le choix Pioli semble nul car on veut mieu mais le PEUT ON vriament?

    Faut quand même qu’on reste honnête.
    Les robinets au Milan sont coupé difficile d’attirer des grands noms.

    Je viens d’écouter aussi une video sur un autre site dédié à l’Ac Milan et il est dit ici que Belmadi l’entraîneur de l’Algerie aurait signifié qu’un de ses joueur voyait au sein de son club des entraînements indigne du haut niveau.
    Bien sûr cela vient apparement de Bennacer car c’est le seul à jouer dans un Grand Club.

    Bref je m’arrête là mais j’aimerais bien vos avis concernant Paolo.

  39. sebastiano dit :

    Psv-Milan, admin était derrière mois, si je me souviens bien
    Ju

  40. sebastiano dit :

    J’ai perdu tout espoir, ça commençait à se dégrader.

  41. sebastiano dit :

    Je suis dépité aussi, la dernière fois que j’ai été a Sans Siro était le 24 mai 2009, dernier match de Maldini, contre la Roma. On a perdu. Je ne parlerai pas des gars de la circa qui ont critiqué Paolo.

    Quelles années plus tard, j’ai offert à mon papa pour son anniversaire, Psv-Milan, je me souvrdrais très bien de la réaction de Mexed

  42. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Pourquoi quand je regarde Milan jouer, je pense que la seul tactique gagnante du coach serait de mettre Suso, Hakan, Biglia et Kessie sur le banc ?

    Si Pioli le fait, Milan finira en CL.

  43. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Le vin est tiré il faut le boire et ceci jusqu’à la lie, ca tombe bien pour Pioli, en six journée il affrontera Lazio, Roma, Naple et JUventus. Qui sait si Maldini et Boban (je sais qu’ils n’ont pas la main sur le Milan) ne l’ont pas placé par défaut pour se donner le temps de chercher un vrai entraîneur (ne serait ce que 2 mois de plus), se disant que Pioli ne s’en sortirait pas vainqueur face au typhon de matchs qui arrivent depuis la côte Serie A. Ces deux hommes ne sont pas aussi naîfs comme nous le pensons. Quelque chose s’est passé pour qu’on en arrive à Pioli, le vrai choix de Maldini et Boban arrive.

  44. rozenerie07 dit :

    Bon ben apparement Pioli est vraiment le second choix de la direction.

    Ni le troisième ou 17 eme mais bien le second.

    Apparement ils lui font vraiment confiance et ce n’est pas juste du bricolage.

    Pour moi ça n’explique pas son choix mais encore une fois la direction veut quelqu’un qui connait sur le bout des doigts la serie A.

    De toute façon c’est fait c’est fait j’espère pour le coup qu’on sera surpris dans le bon sens.

  45. Sheva4ever dit :

    J’aime trop Milan pour m’en désintéresser, Milan c’est une partie de ma vie , c’est ma passion , vous imaginez pas comment j’en souffre mais en même temps j’ai connu la gloire , je me dit j’ai vécu les plus belles heures avec Sheva , Nesta , Kaka , Maldini , Seedorf, Pippo ..
    Je n’attends rien , j’observe et je ferai le bilan à mi saison , mais Pioli lui il n’a rien à perdre, où il fini dans les 4 premiers ou il et viré donc il n’a rien à perdre.
    J’espère que Elliot va vendre le club , c’est tout ce que je souhaite, a Arnault ou au Qatar je m’en fiche..
    Je compte retourner à San siro en 2021 donc si y en qu’ils veulent venir , venez , moi j’en suis amoureux de ce stade , la première fois que j’ai été j’étais ému, ça été un des plus beau jour de ma vie avec la naissance de mon fils qui j’espère sera Milanista
    Forza Milan , je t’aime a la vie a la mort pour toujours

  46. matmax22 dit :

    Je n’étais pas fan de Giampaolo à sa venue, je ne suis pas fan de Pioli non plus, mais il ne faut pas le démonter avant qu’il ne commence. ça fait 4 ans qu’il fait autant ou plus de points en Serie A que tous les entraîneurs qu’on a eu pendant cette période, avec des équipes à mon avis moins compétitives que Milan. C’est un entraîneur qui laisse jouer ses joueurs, il ne va pas brider Paqueta.
    Au moins les dirigeants ont réagi, c’est déjà une bonne chose. On ne pouvait pas recruter Mourinho, ni même Wenger, et je préfère Pioli que Rudy Garcia.
    Avec la Lazio il a fait du bon taf, son équipe marquait beaucoup de buts. Pour moi, il est largement aussi compétant que tous les entraîneurs qu’on a eu ces dernières années, et plus flexible
    ou moins rigide que Giampaolo.
    Je le vois bien attraper la LDC… Non je déconne :twisted: , je suis pas aussi optimiste quand même, mais ça peut aller vite. Si on gagne les 3 prochains matchs on recommencera à rêver. Forza Milan !!

  47. saj dit :

    @Rozenerie07 tres bonne question! qu’est ce qui va changer avec Pioli maintenant? il est clair qu’il a quand meme dû regarder les matchs du MilanAC en debut de saison alors soit il a tout vu et compris et il va mettre Suso et Hakan sur le banc, soit.. la saison va etre longue…très longue.. d’ailleurs avec quel dispositif il joue lui? 433? 4312? j’ai meme entendu parler de dispositif avec 3 defenseurs…
    Pourquoi ne pas revenir au 442 avec Bennacer et Biglia au centre, Jack et Paqueta sur les cotés, Piatek en pointe et Leao derriere lui? vous en pensez quoi?

  48. rozenerie07 dit :

    Bon maintenant que c’est officiel on doit s’attendre à quoi avec Pioli sur le banc?

    Perso je suis perdu tellement je ne voulais pas y croire.
    Je ne comprends absolument pas ce choix même si économiquement parlant il y a certainement quelque chose de valable.

    Vous décrivez Pioli comme un toutou et donc qu’il aura quoi? Aucun impact sur l’équipe?

    J’aimerais bien voir aussi ce que la direction va nous pondre en terme de communication.
    Pioli pourquoi? Jusqu’à quand? Etc…

    Vous pensez qu’il va se faire maltraiter alors qu’il n’a rien fait encore?

    De mon côté je serais derrière l’équipe eg le coach bien sûr même si j’ai perdu mon enthousiasme.

    Je ne me vois pas aimer le foot sans mon Milan Ac c’est impossible.

    Concernant le projet Elliott je vais attendre tranquillement car j’ai bien l’impression que footbalistement parlant ils en non strictement rien à foutre.

    Je suis désappointé par ce manque d’ambition.

    J’espère de tout coeur que Pioli va nous sortir une saison de folie sinon on va mourir avec eux.

  49. matters dit :

    @Zimo

    Je t’avoue que si j’y vais c’est surtout pour le stade et me dire qu’en + de 30 ans ou je supporte Milan, j’aimerais au moins aller une fois avant qu’on ne le quitte/détruise.

    Je n’attends pas grand chose de la rencontre au pire si c’est un grand match ça sera que du bonus mais au moins j’aurais vu le stade ou nous avons vécu tellement de belles choses avant cette m….

  50. zimo-rossonero dit :

    J’en remets une couche sur ce à quoi nous sommes réduits, nous tifosi.

    @admin @matters je suis allé il y a 10 jours à San Siro pour voir Milan-Fiorentina (c’était la deuxième fois que j’y allais après Milan-Napoli de l’année dernière). J’y suis allé avec mes parents, mon oncle et son fils (les deux juventini) et cette soirée, j’en rêvais tous simplement : je ne voulais pas y aller cette saison, mais je rêvais de montrer san siro à mon père, grand fan de foot.
    J’ai donc choisi ce match en me disant que recevoir la fiorentina dans l’état où elle était, ça allait le faire …

    Vous n’imaginez pas l’humiliation que cette soirée à été pour moi. J’ai passé une mauvaise soirée, très déçu du résultat mais surtout de ce qu’on proposait sur le terrain : JE VOUS JURE que le niveau était digne d’un match amateur, avec tout le respect que j’ai pour le foot amateur !!

    Mon père s’est même ennuyé et voulait quitter le stade avant la fin du match, il a trouvé le spectacle affligeant et avait de la peine pour la curva sud qui a quitté le stade à la 60ème minute.

    Même mon oncle juventino ne comprenait pas comment nous sommes devenus si lamentables, si pathétiques. Il avait de la peine pour ce Milan.

    Voilà pour ma petite histoire.

    Je ne repartirais sûrement plus à San Siro de ma vie, étant donné qu’on va continuer dans la médiocrité avant la construction du nouveau stade, et même après.

  51. Slyden dit :

    Bonjour

    Que Pioli nous qualifie en Champions ne changera pas ce choix qui est un aveu de faiblesse. Pour moi, on a pris Pioli comme pompier et rien de plus.
    « Débrouille toi et si tu nous qualifies pas en europe tu pars »
    J’aurais aimé qu’on prenne un entraineur confirmé, qu’on le laisse continuer son travail la saison prochaine, même sans qualif’ pour l’europe.
    Mais là, c’est la même histoire qui se résume en un mot: INSTABILITÉ

    Vas y matters, ce sera peut-être un match décisif pour éviter la relégation :arrow:

    Forza_Milan

  52. matters dit :

    Ba en même temps on nous a vendu Giampaolo comme un messi et ici on linche déjà Pioli avant qu’il n’arrive donc peut être qu’il sera prolifique :mrgreen: :mrgreen:

    Au moins à force d’être totalement blasé, j’arrive à en rire (jaune je l’avoue)

    Je repousse mes échéances à aller voir un match me disant que je vais attendre que ça aille mieux pour pas être dégouté d’y aller mais à ce train là j’irai jamais donc à contre coeur j’irai surement en mars voir Milan – Roma

  53. rozenerie07 dit :

    Ah ouai je suis dégoûté!

    Pioli? Alors là je tombe de haut!!

    Moi qui espérait que cela soit juste une feinte!

    Je ne sais même plus quoi dire.

    Qu’est-ce que bon sens il peut nous apporter??

    Ils sont au courant qu’on ne pourra pas mettre deux entraineurs dehors en une saison?

    Je suis choqué!

    Putain c’est le dernier d’une longue liste que j’aurais pris.

    @Admin franchement je comprend plus que ton ras le bol!
    Tu nous a maintenue ici en éveil pendant des années et aujourd’hui on a plus vraiment d’espoir!
    Nos commentaires ne sont même plus basés sur le jeu ou la grinta.

    On fait que de raler car ils nous ont littéralement eu.

    Ils m’ont une vrai droite ce midi.

    Si même Maldini et Boban font la sourde oreille on est dans une merde totale.

    Dsl pour les gros mots mais je reste très soft.

    Je vais faire des invocations à Dieu pour que Pioli devienne un coach extraordinaire.
    Je vois pas comment on peut se sortir de se bourbier.

  54. Gustus dit :

    Officiel pour Pioli, je vais l’encourager et croire aux victoires.

    Mais effectivement derrière il va être dirigé par Maladini et Boban et n’aura pas la main mise sur les compositions.

    Apres je me dis que si tu arrive a mettre les 11 meilleurs ca peut aussi avec un coach moyen donner quelques chose.

    Maintenant, je n’attend plus grand chose de cette saison.

    A la limite je me dis qu’une relégation serait la meilleure chose.

    Car dire que nous repartons de zéro chaque saison pour creuser encore plus. Autant repartir vraiment de bas avec des dirigeants qui ont des ambitions.

    Comme admin Milan me dégoûte du football.
    Mais je me console avec les quelques beaux matchs de CL.

  55. lyfeu dit :

    A te lire Admin, on ressent ta déprime, elle est sincère. Je me rappelle encore mes premiers posts sur ce site il y a déjà 11 années où on sentait ta ferveur, la foi du tifoso, articles sur articles, commentaires après commentaires. Au fil du temps cette passion a disparu, j’avais bien remarqué et les autres aussi. C’est ce qui arrive quand on tombe amoureux. Pour le meilleur et pour le pire. Hélas ça ne vaut pas que pour Maris et Femmes. Depuis tout ce temps nous avons regardé les autres gagner et nous on sombrait lentement mais surement. Je ne prend pas en compte le dernier saut d’orgueil du Milan d’Ibrahimovic. Ton fameux article sur le « Milan qui démissionne du football » est plus parlant aujourd’hui que jamais.
    En effet, nous nous sommes débrouillés pour en arriver là, après tant de décennies de sacrifices pour etre sur le toit du monde. Mon Dieu que donneraient pas les qatari pour que leur PSG ait le quart du Prestige de Milan, le quart de son palmarès européen et mondial?

    Voilà où on en ait je nous plains tous car une fois une fois le coeur rossonero, c’est fini, on l’est pour toujours dans la joie comme dans la défaite.
    Un jour viendra peut etre. Courage à toi Capo, courage à tous et Forza Milan.

  56. admin dit :

    Ces années pénibles ont tué ma passion pour le foot. Le foot mais surtout Milan était une grande et belle partie de ma vie. Peu à peu je me suis désintéressé du foot pour seulement me concentrer sur Milan. J’ai plus regardé ni suivi aucun match de Champions League ou autres compétitions depuis des années, c’est à peine si je connais les joueurs qui composent les grandes équipes…

    Ma passion dévorante pour Milan m’a consumé de l’intérieur. J’ai tellement dépensé de temps et d’énergie pour Milan, à suivre toute l’actu sur plein de sources, écrire des articles ici, me forcer à avoir une vue objective pour faire quelque chose de pro, dénoncer ce qui se passait et vers quoi on se dirigeait que maintenant je ressens juste du vide, j’ai perdu ma passion putain. Plus rien ne m’atteins, même après une défaite je m’en fous et je m’endors en 10 minutes. Je suis résigné et j’ai pris l’habitude de perdre.

    Je regarde les matches sans aucun enthousiasme, aucune passion. Et c’est de pire en pire. Cette saison c’est le coup de grâce.

    J’avais tellement d’espoirs, je croyais tellement en Maldini et Boban (qui, à leur décharge, ne sont pas libres de faire ce qu’ils voudraient non plus car ils respectent les lignes directrices d’Elliottet Gazidis) et j’étais content à l’idée de pouvoir retrouver un football plaisant. Mais rien ne semble stopper notre chute.

    J’étais septique sur Elliott et Gazidis et j’avais raison. Leur projet ne tient pas la route à Milan. On n’est pas en Angleterre, on n’est pas Arsenal. En Italie, avec seulement des jeunes et sans la roublardise des joueurs d’expérience, on ne va nulle part. Il y a trop de pression en Italie et le poids du maillot de Milan est trop lourd à porter. Surtout en ce moment où les tifosi n’en peuvent plus. On sera de plus en plus durs et de moins en moins patients.

    J’en peux plus, franchement c’est trop long. C’est vraiment de la torture que nous vivons depuis des années, je crois qu’on a fait le tour de toutes les humiliations possibles en tant que tifosi, à part la relégation. Les autres se moquent de nous, plus personne a peur de nous, même les petits clubs savent qu’ils peuvent venir nous violer à San Siro

    Je demande juste à retrouver de l’espoir, du plaisir et de la passion bordel. Les dirigeants ne pourront jamais comprendre ça.

  57. Green_Glow dit :

    C’est officiel pour Pioli, il est le nouveau coach de l’AC Milan. On lance les paris il ne passera pas décembre pour moi.

  58. rozenerie07 dit :

    @Gustus je n’essaie pas de me rassurer ou autre. J’émets juste une hypothèse differente car tant qu’il n’y a pas officiel pour moi tout est encore faisable.

    J’essaie de garder un esprit logique et cohérent avec ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui.
    Et dans ce contexte est-ce que une fois Maldini et Boban ont agit aussi rapidement?
    Non pas à ma connaissance. J’ai du mal aussi à croire que tout le monde est dit non!

    On s’accordait tous à dire que Maldini et Biban étaient d’accord pour rechercher d’urgence un coach d’expérience et là en une soirée ils auraient changé d’avis et ne veulent que Pioli?
    Moi perso j’ai du mal à y croire.

    Maintenant si je me trompe car bien sûr je peut me tromper à 200% j’aimerais bien qu’on m’explique comment ce fait t’il qu’on est Pioli qui est presque nommé voir déjà nommé par certains sans avoir vu le officiel.

    Qu’on m’explique aussi pourquoi lui et pas un autre mais avec bien sûr des preuves de sa seul nomination.
    Car comme d’habitude nous faisons que supputer.

    Je crois aussi que la presse aime bien dire ce qu’elle veut et que parfois (surtout cet été) elle était loin de compte.

    Maintenant à vrai dire quoi qu’il arrive je serais derrière l’Ac Milan car par principe je ne juge ni un homme ni un coach sur quelque chose que je ne connait pas.
    Pioli si il devait venir je l’encourageait car pour le coup lui vient car ont lui a proposé et qu’il doit essayer du mieu qu’il peut.

    Après oui je trouverais moi aussi ridicule de le prendre sachant que nous avons absolument besoin d’un leader et que ce séparer d’un coach moyen pour un autre je n’en voit absolument pas l’utilité.

    Je serais également critique envers la direction (avec clémence) car c’est anormal de ne pas voir ce qu’il manque à l’équipe. Le prix d’un coach expérimenté ne devrait pas nous poser de soucis car il faut tout bêtement investir quite à éjecter des joueurs des Janvier.

    Et pour terminer effectivement je garde espoir en Maldini et Boban car pour l’instant ils ont été très cohérent. Certe ils n’ont pas fait de folies sur le mercato mais peut t’on vraiment les blamer?

    Mais du coup j’estime que justement ils agissent de manière structuré et réfléchit alors que ici pour le cas Pioli cela semble renier leur principe de fonctionnement.

    Parce quand on reflechi à l’idée Pioli dites moi qui semble archi convaicu de ses qualités pour le faire signer dès aujourdhui?

    Gazidis? Il connait rien au coach!
    Maldini? Il ne voudra certainement pas d’un deuxième échec d’affilé.
    Boban? Même pas en cauchemar il le prend.

    Voilà j’espère ne pas me tromper car la suite des événement avec un coach sans culture de la gagne risque de nous pourrir pour très longtemps.

    Wait and see!

  59. Green_Glow dit :

    Moi je suis pas daccord si le probleme c’est Elliott il n’avait qu’a pas accepté le job comme Maldini l’a fait avec les chinois faut arreter de leur trouver des excuses.
    J’ai ma petite idée de pourquoi ils ont choisi Pioli, il a une clause dans sont contrat que s’il nous qualifie pas pour l’europe sont contrat prendra fin en juin 2020. C’est encore un énième bricolage on a des amateurs à tous les étages. Et même sans LDC Elliott y trouvera son compte en vendant les jeunes que l’on a d’ou leur politique de vouloir recruter du jeune car sa ne peut que prendre de la valeur.

  60. bonmike dit :

    Vous me faites rire à critiquez tout le temps,vous vouliez tous qu’on dégage Giampaolo et quand c’est fait cela rale…Vous vous attendiez à avoir Guardiola?Moi je reste persuadé qu’il y a du potentiel,j ‘irai au stade dans 1 semaine et demi contre Lecce,il faut être derrière les joueurs à la place de critiquez,vous raliez sur Gattuso,tout le monde voulais qu’il parte…Bref je peux comprendre que vous soyez dégouté mais vous voulez gardez un coach inapte comme man utd le fait avec solskaer?…

  61. W dit :

    Hello tout le monde,

    Je ne sais pas si les admin vont me laisser poster ca. Mais il y a un article dans le financial times sur eliott, milan et la relation avec Maldini et co.

    Il faut normalement un abonement pour le lire, mais je l’ai mis en PDF et uploadé sur le mon google drive.

    L’article est vraiment bien redigé…

    https://drive.google.com/open?id=1_7_T3cHTIBu2u5xpWVuxT0-dEEh8_9ot

  62. Il Milanista1899 dit :

    Gustus les dirigeants ont choisi un pare-feu car après l’expérience Giampaolo ce sont Maldini et Boban qui vont imposer la formation !!! On prend les paris ??? Les gars le problème vient de tout en haut : ELLIOTT est un fond vautour comme plusieurs l’ont souligné ici et ne pense qu’à son investissement. Ils feront le stade et trouveront un acquéreur pour faire une plus-value. STOP. Gazidis on en parle ??? Il faut quoi ??? Grassement payé mais pour faire quoi au juste ??? Boban lui a compris que Giampaolo était pas adapté et Maldini le défendait … Sacré merdier. Boban et Maldini sont de jeunes dirigeants donc des erreurs ils vont encore en faire mais le problème c’est qu’ELLIOTT et Gazidis ne les aident pas … Difficile d’avoir des résultats alors …

  63. Gustus dit :

    Rozeniere, tu essai seulement de te rassurer.

    Mais ce sera bel et bien Pioli. Autant Giampaolo c’était un pari légitime, qui pouvait être pris.

    Autant Pioli a cet instant, c’est un aveu que la saison est fichu et que sûrement personne ne voulait venir dans cette cata.

    Je suis persuadé qu’avant Pioli, nous avons essayé Mourinho, Allegri etc mais que tous ont refusé. Ou alors oiur le coup si Pioli est le vrai choix c’est un motif de licenciement pour toute la direction.

    Maintenant il est la, et j’espère qu’il va réussir. A chaque fois nous étions positif et a chaque fois nous avons coulé. Pour une fois que tous sont négatifs peut-être que ça va tourner…

    Pioli d’après la presse a une préférence pour le 4 3 3 plus proche du 4 2 3 1 d’ailleurs. La presse imaginez bien Paqueta – Biglia ou Bennacer et Kessie d’ailleurs avec le premier libre.

    Il utilise aussi un 3 4 1 2 contre des équipes qui défendent plus.

    Enfin de toute façon, le schéma importe peu. Ce qui compte c’est ce que lui va apporter ( très sceptique sur ce sujet vu la carrure du coach) et les joueurs qu’il va aligner…

    Mais je sens aussi le naufrage avec une bonne vieille 7ème place. Licenciement du coach et des dirigeants fin de saison, depart de Gigio et Romagnoli.

    Le combo gagnant !!

  64. rozenerie07 dit :

    Wahouuuuw vous avez pas subit le choc ou quoi??

    Je suis choqué mdr.

    @Lyfeu ça fait un bail que ça ne fusait pas aussi vite lol.

    Pour ma part je reste froid et lucide.
    Tant qu’il n’y a pas d’officiel je ne m’excite pas.

    Je refuse de croire pour l’instant que la direction est choisi définitivement Pioli.

    Pour plusieurs raisons:

    Contrairement a ce qui est dit précédemment je répète mais il me semble que Boban et Maldini savent un minimun ce qu’est le football et ce qu’est la gagne.

    Ils ont a plusieurs reprises parlé du manque d’expérience dans cette équipe et vous pensez qu’ils vont se jeter aveuglément sur un coach qui n’a jamais rien prouvé ?
    Je n’y crois pas.

    Ça fait au moins 1 mois que Spaletti est proche de nous et soit disant après qu’il aurait dit oui on se dit de notre côté non on va prendre un autre coach?

    On est mardi (plutôt mercredi maintenant) vous pensez qu’après avoir entamé les discussions lundi on aurait la solution financière pour Spaletti en 24h?

    On va dire qu’il refuse pour x raisons. Il y a que Pioli?
    Ils vont se précipiter sur lui comme-ci il était un entraineur ultra rare?

    Spalletti-Pioli les dirigeants se fie qu’à la coupe de cheveux ?

    Je me mouile mais j’y crois toujours pas.
    Soit c’est du bluff et on met la pression sur l’inter soit je suis complètement à côté de la plaque.

    Vous pensez également que la direction ne fait pas attention au souhait des suporters?
    Ils savent très bien qu’on est au bord du gouffre et que personne n’acceptera une désillusion pareil.

    Maintenant si je me trompe alors je donne pas chère de notre peau.
    Mettre un coach qui est déjà out pour les tifosis ce serait du jamais vu.
    Mettre un coach sans expériences alors qu’on est en extrême carence serait plus qu’une faute professionnelle. Ce serait un suicide!!

    J’espère me reveiller avec une bonne nouvelle. Car Giampaolo pour Pioli pour moi serait la signature de notre arrêt de mort.

    Je ne sais pas de quoi il est capable mais c’est pas avec ce genre de coach que le vestiaire sera tenu ça c’est sur.

    Mais quoi qu’il arrive pour le coup je resterai toujours fidèle à mon poste.
    C’est très dur de voir son club de coeur sombrer mais j’espère être toujours en vie lorsqu’il se relèvera.

    Forza Milan!

  65. cardifer dit :

    Pioli c’est 4 2 3 1 avec un Mo donc c’est déjà plus proche des profils qu’on a . Il développe un jeu rapide vers l’avant basé sur des transitions venant des ailes .
    Parfois il passe en 3 4 3 ou en 4 4 2 diamant face aux catennacio.
    Avec la Lazio, il a fini 3e en 2015 avant d’enchaîner deux déceptions avec Inter et Fiorentina .
    D’un point de vue palmarès c’est déjà meilleur que Giampaolo et de loin car il a quand même réussi à ramener des équipes moyennes de série dans le top 15 .
    C’est déjà mieux que Giampaolo lol
    C’est un entraîneur de clubs moyen et c’est ce qu’on est également donc je lui souhaite beaucoup de succès.
    Il faut relativiser et ne pas focus sur le club seulement .
    Perso, je regarde d’autres équipes comme le Barça, Liverpool,etc…. des clubs qui jouent très bien et surtout qui procure du plaisir :arrow:

  66. Green_Glow dit :

    Pioli de ce que j’ai pu lire il joue en 433.
    Depuis le depart d’Allegri le coach ayant le plus grand pourcentage de victoire est Montella avec 52% talonné par Seedorf et Mihajlovic à 50% les 2 pires sont Inzaghi avec 35% et Giampaolo avec 43%. Tout est résumé notre meilleur est a un triste 52% de victoire.
    Pour Pioli c’est pas encore officiel car il signera sont contrat demain matin il est actuellement à l’hotel au centre ville de Milan donc sauf grand retournement se sera bien lui.
    Maldini et Boban seront tres certainement licencié en fin de saison vue la saison catastrophique qui nous attend et on repartira sur encore un totale changement c’est le serpent qui se mord la queue tan d’incompetence qui se repete sans apprendre des erreurs passé c’est quand même incroyable. Même Lyon a plus d’idée que nous dans leur cible de coach.

  67. Slyden dit :

    Même Lyon a plus d’idée que nous.
    Quelqu’un connait la tactique de Pioli :arrow:

  68. Gustus dit :

    C’est quand même la seule fois depuis longtemps ou tous sont unanimes ailleurs ou ici même. Pour dire que ceci est une grosse erreur.

    Pour moi Maldini va jouer ça tête d’ici la fin se saison. Et si la saison est mauvaise. Il sera limogé avec le remplaçant de Pioli d’ici la…

    Il me dégoûte du club, a tel point que la défaite est rentré dans les habitudes et ne fait plus autant mal qu’avant.

    Fora Milan en espérant un jour revenir au top niveau… en attendant je regarderais nos purge et irait chercher du football sur d’autres matchs.

  69. Green_Glow dit :

    @Marconico sa gronde de la part des tifosis mais ça ils en ont rien à battre crois moi y’a que le portefeuille qui le fera du mal faut les boycotter.
    Ibrahimovic :

    « Milan? Ça me fait mal, ça doit être un club de premier plan en termes de résultats et d’investissements. Ils devraient avoir les meilleurs joueurs du monde mais ce n’est plus le cas. Il est nécessaire d’investir, si vous n’investissez pas, vous n’irez nulle part »

  70. marconico dit :

    #Pirlo playmaker : Spalletti est encore lié par un contrat à 2021 avec Inter , il n’est pas libre , donc il est toujours salarié de Inter avec un salaire de 4,5 M€ par ans , il demande une indemnité pour résilier le contrat a amiable et pas trouver d’accord enfin d’apres la presse .

  71. Slyden dit :

    On est à 7 points de l’Atalanta, la Champions est toujours possible. Le timing du départ de Giampaolo est pas mal, mais on trouve quand même le moyen de prendre un entraineur moyen.
    Le message est horrible pour moi, on dirait un club sans ambition.
    Encore une fois, je ne connais pas le futur, je ne sais pas si Pioli va faire échec, mais personnellement j’ai perdu espoir.

    Forza_Milan

  72. marconico dit :

    @Green : tout à fait , C’est les nerfs qui me font commenté je perds mon vocabulaire.

    La Curva sud vient de publier un communiqué très très dur , je vous le dit , la contestations va être forte .

    Ça déjà commencer à Casa Milan aujourd’hui , j’ai bien peur que la direction va récolter le contraire de ce qu’elle avait projeté, une rupture avec les tifosis, heureusement qu’il y’a la trêve , parce que si le prochaine Match était samedi prochaine , San siro serait vide .

    Je serais pas étonné de voir un rassemblement demain a Milanello.

    J’avais déjà commenté y’a 2 mois que je souhaiter vraiment pas à Maldini de perdre le respect des tifosis à cause de ses choix de dirigeants, en prenant Pioli il vient lui même de creusé sa tombe , dommage il aurait dut rester loin de la direction du Milan c’est pas pour lui .

  73. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Il y’a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi l’on dit que Inter a un mot à dire sur la venue de Spaletti ?

  74. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Pour l’instant il n’y a rien d’officiel

  75. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    On le saura, Maldini ne peut pas laisser le Milan tomber aussi bas, c’est enfoncer le couteau dans notre plaie qui saigne et baigne depuis 7 ans, je ne crois pas encore.

  76. lyfeu dit :

    Wouu les gars sont chauds ici. Jamais je n’ai vu le forum autant vénère. @Rozenerie tu as vu ça :mrgreen: . Hé bien souhaitons lui bonne chance. J’espère qu’il a compris au moins qu’avec ce Suso et Hakan on peut rien faire de bon. Bon bah dommage pour Milan, c’était bien. Sur Youtube je me tape de petits quart d’heure de résumé de nos matchs d’il y a 15 ans c’est vous dire.

    Allez! quoiqu’il arrive un grand Forza Milan, en attendant des jours meilleurs.

  77. Green_Glow dit :

    Marconico on serait maudit si on faisait les choses bien mais que sq ne marche pas. La on fait n’importe quoi et rien pour que sa fonctionne bien donc on est pas maudit c’est que le resultat d’un travail de piètre qualité.

  78. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Maldini et Boban on-ils vraiment recruté Pioli ?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com