« | Accueil | »

Mauvaise prestation, bon résultat : Milan continue à remonter

15 avril 2014

Montolivo - Balotelli - PoliL’AC Milan a battu Catania (1-0) à San Siro au terme d’une prestation décevante : l’essentiel est assuré sans la manière. L’équipe de Seedorf a éprouvé trop de difficultés à battre une équipe qui occupe la dernière place du classement et est pratiquement condamnée. Le fait qu’Abbiati ait été un des meilleurs sur la pelouse prouve que la prestation n’a pas été à la hauteur. Les Rossoneri se sont montrés trop mous, peu déterminés, ils ont peu créé et n’ont pas confirmé les progrès des dernières semaines. Bref, de Milan – Catania, on ne retiendra que les trois points en or.

SOLIDITÉ ET EFFICACITÉ REMPLACENT SPECTACLE ET FRAGILITÉ
D’une manière générale, le Milan de Seedorf s’est totalement transformé : l’équipe offensive et spectaculaire mais fragile qui n’obtenait pas de résultats a laissé place à une équipe prudente et concrète. Les mérites sont partagés : les dirigeants ont rappelé l’entraineur à l’ordre, avec l’obligation d’obtenir des résultats.

Seedorf a fait preuve d’humilité (un exploit!), il a compris qu’il ne pouvait pas s’en sortir tout seul, a écouté les conseils, a pris acte que les joueurs à disposition ne sont pas adaptés à ses idées offensives, il a mis le spectacle au placard (mais il entend bien le ressortir la saison prochaine) et a proposé une équipe solide qui vise l’essentiel. Les joueurs l’ont écouté, ont appliqué les nouvelles idées, ont progressé individuellement (Abbiati, Mexès et Honda par exemple) et collectivement. Et les résultats sont immédiatement arrivés, en commençant à Rome contre la Lazio.

La victoire face à Catania est la 4° consécutive et les Rossoneri continuent à se rapprocher de l’Europe. Tout cela grâce à une solidité et efficacité retrouvée, avec deux chiffres pour le prouver : Milan – Catania est seulement le 10° match de la saison sans encaisser de but mais le 6° de Seedorf en 14 rencontres. Seuls 2 buts ont été encaissés lors des 5 derniers matches. Cela prouve une nouvelle fois qu’une défense solide est la base de tous succès.

Quant à l’efficacité, le nombre de buts sur tirs lointains est là pour le prouver : les Rossoneri sont de véritables spécialistes en la matière, la frappe parfaite de Montolivo est le 18° buts inscrits cette saison. En Europe, seul le Real Madrid a fait mieux (19 buts). Il s’agit d’une solution très intéressante, tout comme les coups de pied arrêtés mais qui devrait être la cerise qu’on pose sur un gâteau.

PRESTATION DÉCEVANTE
A vrai dire on s’attendait tout de même à mieux face à Catania. En connaissant les résultats de nos concurrents, qui ont presque tous perdu des points, on s’attendait à un Milan plus brillant mais surtout déterminé, qui entre sur la pelouse pour massacrer son adversaire, surtout lorsqu’il s’agit de la lanterne rouge, avec un pied en Serie B et un moral dans les chaussettes. Après 3 victoires consécutives, on pouvait s’attendre à des progrès en terme de jeu de la part du second effectif le plus couteux de Serie A. En terme de jeu et d’occasions, Milan a déçu.

Les trois points, absolument importants, ont été obtenus avec le minimum syndical. Peu d’occasions créées, peu d’intensité, beaucoup d’erreurs, l’incapacité de tuer le match et le risque de subir l’égalisation à 11 contre 10. Les Rossoneri se rapprochent de la zone Europa League mais ont plusieurs fois été sifflés par leurs tifosi à San Siro, déçus de la prestation.

RÉSULTAT VITAL : L’EUROPE A PORTÉE DE MAIN
Malgré la régression en terme de prestation, Milan a assuré une victoire qui permet de gagner 3 places au classement et revenir à seulement 3 points de la zone Europa League. La série de 4 victoires consécutives n’arrivait plus depuis un an et pour retrouver une série de 5, il faut remonter à la saison 2011 – 2012.

La course à l’Europa League ne permet plus aucun faux pas de la part des Rossoneri. Face à Livorno, ils devront impérativement passer la 5° alors que la 34° journée de Serie A proposera également Parme – Inter, Lazio – Torino et Atalanta – Verona, soit les 6 concurrents de Milan dans la course à l’Europe.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 7 923

Catégories : Matchs, Tous les articles | 75 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

75 Réponses pour “Mauvaise prestation, bon résultat : Milan continue à remonter”

  1. Spagnolo dit :

    Je ne pourrais pas non plus être là pour les notes, je ne pourrais probablement pas regarder la fin du match.

  2. La fee clochette dit :

    Je ne suis ni dispo pour l’article d’avant-match, ni pour les notes je suis désolé. Akram n’est pas non plus disponible pour les notes.

    Pas forcément inspiré pour sortir la plume après une rude semaine pour moi. J’aurais pu faire les notes mais il y a des chances que je rate le match :/

  3. colorao dit :

    Bonjour à tous !
    Bonne fête à se d’entre vous qui fête Pâques…

    Aujourd’hui on a un match clef pour l’Europa League.
    Compétition qui nous partage un peu nous supporters…
    à mon avis faut pas snober cette compétition qui nous manque au palmarese et si on gagne nos matches et on mérite la 5´me place alors on ne peux que se réjouir car y’a 4-5 semaines on espérée pas une 5´me place vue les résultats ;-)
    Rien n’ai fais mais en tant que Milanista je ne peux que espérer gagner nos matches et finir la saison avec la volonté de se relever d’une saisson catastrophique.

    Pour la reconstruction du club j’ai toujours pensée que il fallait jouer que le championnat afin de ne pas avoir à vivre les déplacements etc… De l’Europa League mais bon si faut faire exprès de perdre pour pas jouer une compétition ça deviens insensé !!! Jouons avec le cœur et on verra !

    Concernant le bras de fer entre le « Virus » (le divin chauve) et le « anti virus » (le professeur Seedorf)
    Beh, on a pas fini de rire !

    Je discute avec des amis (pas Milanista) de toute l’Europe et ils me disent tous:
    On souhaite le retour du Grand Milan car la planète foot sans l’AC Milan n’est pas au complète !
    Même les Juventins et interistes me font ce genre de réflexions et blâme nos dirigeants !
    Pour dire à quelle point notre situation interpelle au-delà de notre famille Milanista ! Ça me fais mal.

    Pour moi le mercato idéal serai de vendre vendre et vendre !!! Si possible pas les bons ;-) mais ceux qui sons de trop et ils sons une bonne dizaine…
    Si on a un Matri et Noce de retour pour 2014/15 on est hors phase et faudra pas pleurer si les résultats ne seront pas a l’hauteur !

    Le virus est très puisant et je ne pense pas que Seedorf fais le poids devant lui !
    En plus il précipite la révolution et cela crée des clans au sein du groupe, dommage !
    J’apprécie Seedorf et respect le grand Monsieur que il est mais il connaît le club et sait ou il est revenu… Kojak est le boss que ça nous plaise ou pas!
    Le fautive est Silvio Berlusconi notre président !
    Il a trop délaies le club (vue sa vie privé et politique je comprend un peu) mais voir le club en chute libre et continuer à laisser le virus continuer à faire des ravages c’est vraiment du JE N’AI RIEN A FAIRE!!! Dommage car bientôt il va vendre le club au divin chauve si tout va bien ???

    Bref , j’exagère un peu mais on va vivre un été et mercato de fous et vive l’aspirine pour les migraines que le virus va me donner !!!

    Bon match farteli et pour toujours
    FORZZA MILAN

  4. sebastiano dit :

    Moi cette histoire (je serai pas élégant), me casse les balls on commence à voir un semblant « d’amélioration » 4 victoires de suite, ça n’était plus arrivé de depuis 2011? Puis hop, on cherche encore à trouver des problèmes.

    Il est vrai que le manière n’est pas toujours là, surtout contre Catania. Mais merde quoi, c’est quoi le but? Zio Fester dégage, tous ceux sur son passage et se fout des résultats et veux garder son trône? Ou il veut évoluer?

    Spagnolo (de mémoire) a dit quand tu as le pouvoir, difficile de t’en séparer, corrige-moi si je me trompe. Beh, il a raison.

    Bonne Pâques à tous quand même.

    HS: vado même en Serie C avec Kojak, je supporterai Milan.

  5. WeezyF09 dit :

    Oui EL Sha es en primavera…et pour Allegri a Tottenham je dit tant mieux..et Lamela les british n’en veulent plus par contre c’est 25M…on peux oublier lol

  6. Spagnolo dit :

    En effet, Seedorf a confirmé en conférence de presse que El Shaarawy jouerait avec la Primavera demain (probablement 20 minutes en seconde période).

  7. _V1nce_ dit :

    En attendant le prochain article, voici le groupe pour le match contre Livourne:

    Gardiens : Abbiati, Amelia, Gabriel.

    Défenseurs : Abate, Bonera, Constant, De Sciglio, Mexes, Rami, Silvestre, Zaccardo, Zapata, Emanuelson.

    Milieux : De Jong, Kakà, Montolivo, Muntari, Poli, Saponara, Taarabt.

    Attaquants : Balotelli, Pazzini, Robinho.

    Absents : Honda, Essien, Cristante, El Shaarawy, Petagna.

    On pourra noter au passage que ElShaa ne fera pas son retour ce soir malheureusement. Peut-être jouera t-il en primavera?

  8. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers tifosi
    En effet comme beaucoup d entres vous j ai foi en Lady B
    En mon sens, elle peut redresser le navire avec un staff nouveau; Paolo Maldini ,, Sogliano etc
    Mais tant que son pere ferme les yeux sur Gaga et que ce dernier est le n 1 du sportif on vivote ,et meme pire, on regresse
    Nous avions un semblant de mieux suite a ces quatres derniers resultats ;Seedorf commence a prendre ses marques et voila les vieux demons de Gaga ressurgissent
    Mais je pense que le temps va jouer pour Barbara, et tot ou tard elle aura la peau de Galiani
    Lui et Berlu ne sont plus tres jeunes
    Rassurez vous, je ne souhaite en aucun cas le deces de personne mais ,je leur souhaite une bonne retraite et maintenant place aux jeunes
    bonne fetes de Paques a vous tous

  9. Spagnolo dit :

    Je me trouve assez mauvais rédacteur admin, espérons que La Fée ou Akram rédigent quelque chose alors … Dans le pire des cas je ferais un article léger d’avant-match mais c’est vraiment si personne ne peut en écrire un.

  10. Spagnolo dit :

    vado, il me semble qu’admin t’avais demandé d’arrêter les commentaires du style « faites comme moi, arrêtez d’encourager l’équipe et arrêtez de regarder les matchs du Milan comme des moutons pour sanctionner le club ».
    Il y a une différence entre dénoncer la situation du club et inciter les autres à faire la grève.

    Tu es libre de faire ce que tu veux vado mais tu n’as pas à dire aux autres internautes ce qu’ils doivent faire, et encore moins d’insinuer qu’ils seraient des moutons s’ils ne faisaient pas comme toi.

    Je suis révolté par la situation de ce club et j’ai vraiment pensé à arrêter de regarder les matchs moi aussi mais j’y arrive pas parce que j’ai trop aimé ce club par le passé et que, inconsciemment, j’ai l’espoir de revoir un jour une équipe qui me rendra fier …
    Quoiqu’il en soit, je ne me permettrais pas de juger ce que font les autres.

    Maintenant je suis peut-être complètement à côté de la plaque et je m’excuse si j’ai mal compris pourquoi admin t’avais demandé de cesser de commenter la dernière fois.

    Bonne fêtes de Pâques à tous et à demain.. pour le match.

    PS : J’ai perdu du temps pour toi alors admin … :arrow:

  11. admin dit :

    C’est bien avec Allegri à Tottenham on a des chances de se débarrasser de Muntari et Matri en échange d’Eriksen et Lamela :lol:

    T’as rien compris vado mais je perdrai pas mon temps à expliquer.

    PS : Ouais Spagnolo ;) Mais ça va t’as été assez bref là où j’aurais écrit 1800 caractères.

    PS 2 : Moi j’ai en même temps envie d’écrire plein de choses et pas le courage de le faire.

    PS 3 : Je n’aurai pas le temps d’écrire un article d’avant match non plus même si j’en avais envie car c’est un match (et une journée) clé dans la course à l’Europa League.

  12. vado dit :

    Je reviens juste pour un droit de réponse. Admin m’a reproché d’écrire toujours la même chose concernant Kojak (entre autre) donc, je me suis abstenu d’en faire d’autres, mais en vous lisant je suis étonné de voir le nombres de vos commentaires contre Kojak qui rejoignent pour la plupart mes idées sur ce Milan actuel. C’est ce qui m’a fait réagir mainenant et mis à part cela je vous souhaite quand même de joyeuses fêtes de Pâques.

  13. remy dit :

    Non c’est sur qu’il n’a pas le budget pour satisfaire tous les tifosi, mais la majorité (dont moi) ne demande rien de bien impossible.
    Un projet clair net et précis (pas le projet jeune pour prendre Essien..), une communication claire également ! Et des recrutements intelligents, pas des joueurs dont tout le monde sait qu’ils sont cramés avant de commencer.
    De toute façon, le mercato dépendra des départs, et c’est surtout à cause de cela que je suis pessimiste pour cet été.
    Pendant 3 mois on va avoir droit à : « pas d’arrivée sans départ » et  » l’équipe est compétitive, on a marqué autant de points que la Juve et le Napoli sur le dernier match de Série A, de plus ElSha sera de retour bla bla bla ».

  14. Milanoo dit :

    Espérons qu’ils vont apprendre de leur dernier Bilan financier où on note une baisse relative des recettes à tous les niveaux et qui risque d’être plus grave la saison prochaine avec la non qualification en LDC. Ce qui leur fera comprend qu’il est impossible de faire des recettes considérables sans avoir un projet déduisant et des résultats sportifs convaincants. Et pour atteindre de leurs objectifs qu’il soit sur le plan financier comme sportifs, la saison prochaine, ils vont forcément changer leur manière de fonctionner surtout Galliani avec toutes ces attaques dont il a fait l’objet cette saison. J’ose espérer qu’il fera plus attention dans manière de gérer. Seulement, il faut aussi reconnaître qu’il lui serait aussi presque impossible de satisfaire les exigences des tifosis sans budget. Mais si nous souhaitons qualifier à la LDC la saison prochaine, il sera obligé de corriger ses erreurs lors du prochain mercato quelque soit l’entraîneur qui aura la gestion de l’équipe.
    Et pourtant son dernier mercato n’a pas tardé avec un impact sur la forme de l’équipe actuellement.

  15. gonzaldo dit :

    Je ne comprends pas qu’un conseil d’administration puisse continuer à donner son quitus à un gestionnaire qui trois ans d’affilée affiche un bilan financier négatif en fin de saison. Je ne comprend toujours pas! Le premier travail d’intérêt général que devrait faire Berlusconi c’est virer Galliani ou alors à défaut l’écarter de la gestion du club.

    PS: Merci pour l’information Mr.Popular. Ce sera intéressant -si c’est confirmé- de voir le vrai niveau de Max dans une équipe qui en plus d’avoir de très bons joueurs a les moyens financiers de recruter.

  16. Il Milanista1899 dit :

    Milanoo on demande juste de la clarté c’est tout. Que ces dirigeants arrêtent de nous inventer des choses, qu’ils arrêtent de nous faire avaler des couleuvres. Une telle situation ne peut plus durer car tu vas avoir à l’avenir un stade de plus en plus vide et les sponsors vont commencer à se poser de sérieuses questions au bout d’un moment non ?!? A force de les prendre pour des cons ils vont nous lâcher et on sera bien malins à ce moment là. Il faut que le club reprenne de la crédibilité mais j’ai juste l’impression que ce n’est pas possible en fait. Trop de guerres internes, tout le monde se protège et descend son voisin et collègue de travail. Si on attire plus de joueurs c’est en grosse partie aussi à cause de l’image que ce club véhicule depuis quelques années maintenant. J’ai même l’impression que les dirigeants nous tiennent en otage et qu’ils n’ont plus faim de victoires. Berlu est aux abonnés absents, forcé à des travaux généraux à son âge, sa fille essaye tant bien que mal de faire bouger les choses mais Galliani est toujours là. Bref nous sommes dans une sacrée impasse. Des jours j’ai l’impression que tout va s’ arranger mais en fait je crois bien que nous allons avoir encore droit à des années de disette.

  17. remy dit :

    Milanoo le problème c’est qu’avec Galliani depuis 3 ans j’ai l’impression qu’il n’apprend pas de ses erreurs mais il les répète même !
    Il nous a fait venir des joueurs complètement inutiles avec des contrats en or.
    Ok il peut faire des erreurs, pourquoi il les répète avec Matri et Essien (voulu par le coach apparememnt,donc faute partagée) ?
    Bref encore une fois ce n’est pas la faute d’une seule personne, mais entre la gestion et la communication catastrophique, à un moment la personne qui fait les plus grosses erreurs commencent à se démarquer petit à petit, mais Gaga reste le boss à Milan !
    Qu’on continue comme ça, mercato sans argent, masse salariale qui ne baisse pas, arrivée de joueurs inutiles/indésirables/fin de contrats de 34 ans et on repart en C1.

  18. Milanoo dit :

    Mais on va révolutionner avec quels moyens d’autant plus que nous avons un Bilan déficitaire et un gap de 50 M a comblé avec la non qualification en LDC. Donc Où nous allons trouver des ressources pour assurer une révolution comme il se doit. Et encore combien de jeunes sont arrivés au milan dans le cadre de cette politique de rajeunissement sans pour autant qu’on les accordes notre confiance ? La mise en œuvre d’un tel projet doit se faire de manière progressive mais pas du jour en lendemain sans pour autant être dans les dispositions.

    Nous savons tout ici, qu’on nous le dit ou pas que milan n’est guère un budget lui permettant de remplacer autant de joueurs en un seul mercato. Oui nous sommes victimes des erreurs de gestion de Galliani mais on ne peut pas non plus lui demander de décrocher la lune ou de se sacrifie pour payer toutes ses erreurs en espace d’une saison.

  19. remy dit :

    De toute façon les dirigeants n’ont aucun projet sérieux, ça s’arrête là.
    Il n’y aura aucune révolution, cet été se passera en mode limogeage de Seedorf car on ne sera pas 5ème, nomination de Inzaghi sur le banc, mercato foireux made in Galliani, et on repart pour une saison désastreuse et Pippo aura un grand risque de se griller.
    Vous pensez vraiment que Pipo acceptera d’être sur le banc sans trop de garanties (quoi que on disait pareil pour Seedorf, on voit le résultat).

    Dans ce cas, autant qu’on ait sur le banc un entraineur que Galliani apprécie, vu que c’est lui le boss, alors peut-être il se bougera un minimum plus pour le mercato !

  20. patogaze13 dit :

    Galliani = Bilan financier desastreux = Mercato foireux et des joueurs gratuit et finis = Descente aux enfers..
    Tant qu’on pourra pas se separer de lui on est mort..
    Et Seedorf a raison on a une equipe mal construite , il a les couilles de dire les choses lui au moins..
    Basta Gaga mais l’indemnite de depart va nous obliger a le garder donc on est cuit..

  21. Milanoo dit :

    Même si je suis pour une révolution, j suis contre l’idée de vouloir se séparer de nos italiens : Abate, DG, Montolivo qui s’il n’est pas Pirlo, il faut admettre qu’il est l’unique joueur dans l’effectif qui a un profil proche de celui de Pirlo, de El Shaw, Saponara, Pazzini, Poli et probablement Cristane et Balotelli, sans raisons valables, ni avoir des garanties pour les remplacer. Personnellement je pense qu’il y a des joueurs qui méritent plus de quitter le Milan actuellement.

    Une révolution ça ne se fait pas juste avec des désirs ou des rêves mais avec des idées claires et surtout des moyens permettant de les réaliser.
    Actuelles Où nous allons trouver des moyens qui nous permettront de remplacer tous ces joueurs qui sont presque les plus jeunes et les meilleurs de notre effectif. Et combien de fois on a milité ici pour dire qu’on doit garder notre identité ou avoir une ossature italienne. Mais si jamais les plans de Seedorf se concrétisent, le Milan sera à l’image de l’Inter qui n’a jamais était un grand fournisseur à l’équipe nationale italienne.

    Par ailleurs, quels autres jeunes prendra le risque de signer dans un club où il aura 10% de chance d’être aligné ou progressé vu le sort réservé à DG, El Shaw, Saponara, Poli, qui sont parmi les meilleurs de leurs générations et des potentiels candidats pour assurer la relève à l’équipe natioanel italienne. Moi sincèrement je préfère me Séparer de Seedorf que de prendre un tel risque et je sais bien que c’est le cas aussi du Président.

  22. lamane dit :

    On vois que GAGA n’est pas seulement un administrateur mais plutôt un PDG sauf officiellement le Milan ne lui appartient pas mais dans les faits et gestion c’est a lui et a lui tout seul qui décide et fais ce qu’il veut sans rendre des comptes ni rien d’autre. Il est plus puissant que le propriétaire lui même. Le plan de sorti sur 4ans j’y crois pas une seconde. On aura ce mec a la tête du milan jusqu’a sa mort et peu etre même après car connaissant ces combines il peut même s’arranger de mettre son fils à la tête du club et on va encore nous sortir des chiffres financiers qui font qu’on ne peut pas le dégager. Bizarrement on ne voit ça qu’au milan un gestionnaire super piissant et qui malgré sa gestion catastrophique reste tout même au pouvoirs sans jamais être inquiété.
    Moi personnellement j’en peux plus de ce GAGA mon amour du club n’a pas de limite mais je doute d’avoir le courage et la capacité a continué a suporter ce club avec un tel dirigeants.
    Les hommes passent mais milan reste a t-on l’habitude de dires sauf que a milan y a sue les joueurs et entraineur qui passe. La direction malgré son incapacité a dirigé le club avec des bourdes monumentales reste idem . Jusqu’à quand ca va dure.?

  23. il-rossonero dit :

    Moi je ne reconnais plus Don Silvio… maintenant que Galliani s’oppose a un de ses choix(Seedorf)(y avait pas ça avant). Dans cette affaire, on a l’impression que Galliani se venge pour Allegri a qui il s’était toujours accroché. Et le pire (je ne sais pas comment il fait) il semble reprendre la main sur tout, sur Barbara et ses idées neuves (futuristes même). il faut s’attendre alors a connaitre un été similaire aux précédents: combine avec le genoa…, avec des agents, et, et, et, siamo a posto. #ForzaMilan #RossoneroPerSempre

  24. HB dit :

    La vraie révolution, on l’aura si et seulement si Barbara obtient les pleins pouvoirs.

    Elle seule pourra alors « dégager » ou au moins réadapter Galliani en lui enlevant certaines de ses responsabilités. J’espère aussi qu’elle prendra dans son entourage des hommes de la maison et d’expérience comme Maldini.

    Je pense qu’on va lentement se diriger vers cette passation de pouvoir qui a déjà été amorcée, car de toute façon les deux autres sont vieux et on se demande même s’ils ont encore la tête sur les épaules tant la gestion laisse à désirer.

    Le problème c’est que ça risque d’être long, et à vrai dire … c’est déjà trop long. Seedorf est arrivé trop tôt, en imaginant être l’étincelle d’une révolution dans ce club qu’il affectionne. Mais comme une telle révolution n’est pas dans les projets du club, comme l’a dit Admin, il risque d’être sacrifié. Moi non plus je ne crois pas à la révolution même si je la souhaite vraiment. Je pense que la transition va être longue et c’est ce qui m’inquiète car d’ici là, quel sera le rayonnement du Milan dans le monde ? Sera t-il suffisant pour attirer de bons joueurs, même jeunes ? Milan est-il condamné à devenir un peu comme l’Ajax aujourd’hui ? A une certaine époque, elle était du standing du Bayern par exemple qui lui, existe toujours au plus haut niveau.

    Comme je l’ai déjà dit, l’autre finaliste de 2007 qui a connu à peu près la même galère que Milan s’est déjà reconstruit lui, il ne faudrait pas trop que Milan fasse de même. Il y a des étapes qu’il faut franchir rapidement quand on a les ambitions de toujours être au plus haut niveau.

    Barbara doit s’imposer, et celui à convaincre ce n’est pas Galliani qui au fond n’est qu’un employé, ne vous trompez pas de responsable. Celui qu’il faut convaincre c’est l’unique responsable de ce qui se passe ces dernières années, Silvio Berlusconi. Il a construit Milan et aujourd’hui tel un ancien monument le laisse tomber en ruines. Je me demande si au fond il souhaite réellement que Barbara reprenne l’affaire de peur qu’elle fasse mieux que lui.

    Enfin bref je pars en … il vaut mieux que je m’arrête là.

  25. totof dit :

    C’est quand meme triste ce que tu dis admin … espérons que pour une fois tu te trompe ;)

  26. sims dit :

    Depuis des années, Galliani ne fait que de la misère. Ce gars n’ose même pas parler avec ses supporters quand le club est en pleine crise. Il ne veut rien entendre et garder ses idées dépassées.
    Rien que de penser à Matri et Essien, 2 joueurs pour qui on donne encore des millions.
    A partir d’un certain moment, cette situation devra être stoppée.
    Quand une entreprise n’a plus de sous, qu’est -ce qu’elle fait ? Elle met la clé sous le paillasson ! Mais on risque sérieusement d’y arriver…
    Et puis il faut bien se dire que Galliani n’est pas éternel… si vous voyez ce que je veux dire.

    Encore hier, ses paroles, c’était « Remercions Berlusconi pour tout ce qu’il a fait pour Milan, il l’a sauvé de la faillite ».
    Mais si en continue comme ça, je me demande si Tonton Berlu le sauvera encore « son » Milan !

  27. passion_rossnora 007 dit :

    Donc si je comprend bien il faut attendre encore longtemp avant de revoire Milan jouer tout au moin la qualification en C1

  28. Il Milanista1899 dit :

    Tu m’as sapé le moral mon cher Admin direct, mais comment ne pas te donner raison. Heureusement que nous tous on sera là pour échanger histoire de se remonter le moral mutuellement. C’est incroyable ce qui nous arrive, du jamais vu. On assiste à la mort du club à petit feu et personne ne réagit. Normal.

  29. admin dit :

    En plus quand on voit les chiffres du bilan… J’ai pas encore eu le temps d’en exposer quelques un ici mais c’est assez catastrophique. Notre chiffre d’affaires diminue (et pourtant on a joué la CL, j’imagine même pas la saison prochaine, on sera sous les 200M?). Les revenus de stade ont diminué (sans blague). Notre masse salariale a diminué, bravooooooo. Elle reste à 144M. On est au même niveau que la Juventus, voire peut être plus. Y a pas comme un problème quand on voit notre équipe?

    On a un effectif qui mériterait un salaire de 60M / an. J’ai pas mal de comparaison de salaire entre nos joueurs et ceux des gros clubs italiens. Je les ai pas sous la main mais de mémoire, Destro gagne 2 fois moins que Matri, Immobile 4 fois moins!!!!!!!

    Quand on voit qu’un club comme l’Atletico Madrid a un chiffre d’affaires de 120M (un budget total inférieur à notre masse salariale!!!) et ce qu’ils sont en train de réaliser en Liga et Champions League après avoir remporté Europa League et Supercoupe d’Europe…

    Moi j’attends rien cet été. On est fauché. Galliani va réussir à dégager Seedorf et pourra glander tout l’été. Entre l’incapacité à vendre de Galliani, ses paramètres zéro et ses « on est complet numériquement », on ne va pas beaucoup s’améliorer. Seedorf était mon seul espoir. Mais il est trop dérangeant, il va dégager comme tous ceux qui ont ont les idées claires et ont essayé de tenir tête à Galliani.

  30. Spagnolo dit :

    De toutes façons y’a pas de secrets, l’avenir c’est Barbara, où plutôt l’avenir DOIT être Barbara. Elle ne fera pas tout bien, elle fera des erreurs de gestions mais au moins elle est d’une autre génération qui a tout à prouver et qui veut bien faire.
    C’est de cela dont on a besoin à Milan, des nouveaux qui en veulent pour donner un nouveau souffle à ce club.

    Je ne dis pas que le déclin du club est à 100% de la faute de Galliani mais il est clair qu’aujourd’hui il nous bloque complètement. Il faut qu’il dégage ou au moins que ses responsabilités soient grandement restreintes. Ce n’est pas normal que l’aspect sportif du club soit entre les mains d’une seule personne.

  31. Il Milanista1899 dit :

    Spagnolo j’adore ton résumé. C’est désolant cette situation. Presque on dirait qu’ils veulent couler le club tout simplement ces putains de dirigeants à la con.

  32. Spagnolo dit :

    C’est quand même grave d’être dans cette situation. Elle n’est pas nouvelle mais après autant d’années, après tant d’échecs, c’est plus que désolant de voir que les choses ne changent pas finalement.
    Coincé entre un propriétaire de club qui n’est jamais là et un président qui lutte plus pour ses ambitions personnelles qu’autre chose. Comment voulez-vous qu’un club tourne bien si dans le haut de l’organigramme les gens ne vont déjà pas dans le même sens ? C’est juste pas possible.

    Pour moi tant que Galliani sera là on ne pourra pas tourner la page, ni redémarrer un vrai cycle. Ce type a eu trop de pouvoir et en a toujours trop. Et quand on a du pouvoir la pire chose qu’il peut nous arriver c’est de le perdre donc il fera tout son possible pour que la situation ne change pas. Forcément un type comme Seedorf qui a de l’ambition et qui ne dit pas amen à tout ça le dérange. Pour moi c’est clair : il y a le clan Barbara/Seedorf et celui de Galliani. On voit bien qu’il n’est pas possible de faire cohabiter les deux et si c’est le second qui gagne notre « révolution » on pourra se la mettre au cul.

  33. Il Milanista1899 dit :

    Lyfeu tu sais que Marseille risque de perdre tout ses cadres l’année prochaine ?!? Thauvin non merci car un joueur avec une telle mentalité c’est bon quoi. Il arrive à Lille, et part comme un mal propre à l’OM direct. Marseille et Milan même combat : gestion désastreuse et basta.

  34. lyfeu dit :

    Ils se donnent au moins la peine d’essayer d’investir et tiennent leurs promesses. Ils veulent des joueurs jeunes, base française et qui vont exploser… Je suis persuadé que tu aurais préféré avoir un Thauvin à la place de Matri. Je ne suis pas fan de l’OM mais niveau gestion c’est mieux que ce qu’on nous sert au Milan. Là on a vraiment envie de mettre fin à nos jours, ou presque :-o

  35. Il Milanista1899 dit :

    OM club sérieux ?!? J’ai failli tourner de l’oeil presque là !!! Mdr

  36. lyfeu dit :

    Je suis d’avis avec vous les amis. Ce club est trop bordélique. On ne peut rien construire tant qu’il y aura Galliani. Pour Berlusconni, il y a heureusement sa fille qui sera là pour apporter des conseils que j’espère assez justes.
    Je comprends la direction que veut prendre LB en ce qui concerne les jeunes craks à recruter, former avant que leurs prix ne grimpent. Mais je suis d’avis avec Remy, comment les parents ou tuteurs légaux d’un gosse de 14, 15 ou 18 ans vont accepter de le voir au Milan avec tout ce bordel? Pourquoi prendraient-ils le risque de bousiller la carrière de leurs fils avant même qu’elle n’ait commencé.
    Par contre ils vont préférer des clubs sérieux comme l’Atlético, la Juve, l’OM, le BVB… qui n’ont pourtant pas des moyens financiers de malade, mais travaillent juste avec sérieux.
    Par contre au Milan personne ne sait. Tout est sombre. Plus d’achat de joueurs confirmés, pas d’achat ou signature de jeunes crack. Il reste le low cost et les déchets des autres club. Bienvenue à l’ AC Milan des Galliani et autres.

  37. remy dit :

    Puis surtout, comment attirer de très bons joueurs ou de futurs très bons joueurs avec ce cirque ?
    Je ne sais pas si tout cela fait pas mal de bruit en Europe, ou ce sont juste les tifosi qui sont excédés car on s’intéresse et s’informe sur notre club.
    Alors oui on est encore le Milan AC, on a encore une certaine légitimité, mais on ne pourra pas se cacher derrière un nom de club pendant 5 ans.
    Si le club doit prendre un tournant, c’est cet été, ou sinon j’ai l’impression que tout sera perdu et qu’on sera amené à nous battre pour la 5ème place pendant 5 ans minimum.

    Je ne pense pas que le club va risquer de perdre les meilleurs joueurs pour garder Seedorf. Vous voyez vraiment Berlusconi dire à Galliani : « Bon les meilleurs sont partis, tu les remplaces par des bons joueurs et en même temps tu me dégraisse cette masse salariale ».. Le pauvre Gaga va faire un malaise vagale et va ensuite nous pondre des statistiques pour nous dire qu’on reste les meilleurs.

    Bref si tout cela est vraiment vrai, Seedorf ne pourra pas rester, et Inzaghi prendra la place du Mister. Bah oui voyons, on va pas non plus encore payer un salaire pour un entraineur, on est le Milan AC, club le plus titré d’Europe (d’Italie, de Lombardie, puis de Milan bientôt)

  38. Il Milanista1899 dit :

    Et pourtant c’est ce qui risque de se passer Remy. On dirait que le club a perdu l’envie de se battre, gagner des titres. On dirait qu’on a abandonné tout simplement le football en fait. Les histoires rocambolesques sortent les unes derrière les autres, tout le monde se tire dans les pattes. Vous m’étonnez que certains aient des envies d’ailleurs. Comment les blâmer ?!?

  39. remy dit :

    Heu moi personnellement je ne suis pas pour la fuite de nos meilleurs joueurs afin de garder l’entraineur !
    Imagine si Montolivo, Abate, Pazzini, DS, ElSha, partent, bon on enlève tout simplement nos meilleurs joueurs.
    Au milieu il peut nous rester seulement DeJong, Muntari, Essien, Cristante, superbe pour créer du jeu non ? ;-) .

    Il nous faut une révolution dans l’effectif mais il faut enlever les indésirables et pas l’inverse.
    Ca ne sert à rien de dire : « si il veut partir qu’il parte il y a mieux sur le marché ».
    Tu remplaces Abate par qui ? Sagna ? DS par Evra ? Balotelli par Luca Toni ?

    On sait tous que Gaga nous fera un mercato lowcost, alors non on ne pourra pas remplacer qualitativement nos meilleurs éléments.
    Puis si c’est pour se retrouver avec 5 bons joueurs entourés de 6 chèvres sur le terrain, on repart sur une saison affreuse et là je passe mon tour sur les week-ends gâchés !

  40. lamane dit :

    Jusqu’à preuve du contraire je crois et je continue a croire que ce soit disant base de l’effectif qui ne suis pas le coach est une énième manigance de GAGA pour dégager Seedorf. Au cas par cas ces joueurs doivent juste la boucler et travailler mais quand tu ramène des joueurs qui même en rêve ne devaient jamais porter le maillot du milan authentique voilà où ça nous ramène.
    Montolivio bah le mec se crois Pirlo ou je ne sais qui. Avec l’appui de GAGA de mettre la merde dans le vestiaire c’est facile de l’ouvrir. Depuis quand il se prononce sur sa position sur le terrain. L’a t il fait â la sélection ou avec Allegri ou autres?
    POLI je me demande qu’est ce qu’ il a dire. Il a joué même latéral au milan.depuis quand il est titulaire su ce n’est Seedorf qui l’insére continuellement dans son 11 de base.
    Idem pour Pazzo il n’a jamais été un titulaire sous nos couleurs et il l’a toujours bouclé et pourquoi l’ouvrir maintenant?
    Abbé je comprendre mais il peux aller voir ailleurs y a mieux que lui. S’ il est titulaire en sélection c’ est juste par qu’en Italie y a pas de spécialiste au poste comme dans les autres grandes équipes.
    DS si le fait que le réal s’ intéresse a lui fait monté la tête libre a lui de partir.
    Personnellement cette base a mon avis n’est ni travailleurs et ni attachés a nos couleurs. Ils doivent être honnêtes envers nous s’il décident de partir c’est juste qu’ il y a pas de league des champions et qu’ il sont pas prêts à perdre 20% de leur salaire. Ces mecs n’ont rien a faire a milan. Quel entraineur ne vient pas avec ces propres idées s’il est un vainqueur. A quoi sert un coach S’ilxdoit suivre ces joueurs et la fermer. Nous avons que des loosers et voula là ou ça nous mène ça se voit bien au classement.

  41. remy dit :

    C’est sur qu’avec Bonera on se découvre moins, tout simplement car il n’a pas la capacité de taper des allers-retours comme Abate, DS ou Emma le font (normal).
    Alors oui Abate n’est pas parfait, il n’a pas été régulier du tout cette saison (en même temps, quel joueur l’a été sauf De Jong), mais Bonera est pour moi une solution de dépannage rien d’autre.
    JE le répète, quand on va jouer contre la Roma, si il est face à Gervinho, j’aurais peur.
    Oui Abate a fait de grosses erreurs, Bonera aussi, surtout quand il était dans l’axe. A droite pour l’instant il fait le boulot, mais on n’a pas joué contre des cadors non plus.
    Il ne faut pas retenir que les erreurs, Abate a bien joué face à un Neymar ou autre très très bons joueurs.
    A chaque compo quand je vois le back gauche ça m’énerve au plus au point.
    Selon moi, une défense Abate – Méxès – Rami – DS, est plus rassurant que notre défense Bonera – Méxès – Rami – Emma …. après c’est comme souvent sur le papier, mais DS a prouvé être aussi à l’aise à droite à gauche, voire plus à l’aise.
    C’est vraiment ce choix qui pour moi reste une énorme énigme !

  42. Milanoo dit :

    Personnellement je ne peux pas croire une raison de Seedorf qui est un amateur dans le métier, sur Allégri et Prandelli sur les choix concernant Abate (à Droite) et GD (Gauche). Force, est de reconnaître que actuellement, ils fond parti des meilleurs italiens à leurs postes donc comment on peut justifie le fait de ne pas les aligner. Oui actuellement on a enchaîné une série de victoire est tout vas bien les choix sont judicieux, mais arrêtez de vouloir nous faire avalé que Bonéra qui devait quitter le milan depuis, est meilleur que Abate ou doit être au dessus de ce dernier.

    D’ailleurs ce n’est même pas rationnelle de nous dire oui on ne doit pas compter sur Abaté parce qu’il n a plus de marge de progression, il ne fait pas de bons centres, par contre oui pour Bonera qui appartient maintenant au passé, qui nous a coûté je ne sais plus combien de matchs, et j’ignore si il a déjà réussit un seul centre dans sa carrière milanaise.

  43. DIABATE dit :

    Moi je me suis résolu, à une chose détester Galiani, qui m’énerve au fur à mesure que les jours passent. Autant nous laisser être un club modeste, que de passer le temps à clamer les heures glorieuse, et oublier de travailler pour l’avenir. Cela saute aux yeux de tous que Galiani doit partir, pour que le club prenne un nouveau souffle. Sauf à celui de Berlusconi, qui ne croit même pas aux propos de sa propre fille. Car à chaque fois que l’occasion se présente, Galiani le couvre de louanges.

  44. admin dit :

    @HB : Personne reproche à Seedorf que l’équipe joue mal. Ça peut se comprendre. Mais jouer sans grinta, sans détermination, créer aussi peu d’occasions et risquer l’égalisation contre Catania, ce n’est pas normal. J’aurais bien voulu voir les commentaires en cas de 1-1 final à 11 contre 10 contre une équipe à moitié reléguée. L’équipe était molle alors que les concurrents avaient ralentis et qu’on affrontait les derniers. Contre Genoa non plus on n’a pas bien joué mais ça on s’en fout un peu car l’attitude était bonne. Contre Catania, l’attitude n’a pas été bonne : il fallait entrer avec la rage de vaincre et les massacrer.

    Et ce qui est remis en cause au sein du club, ce n’est pas le jeu ni les résultats mais c’est son incompatibilité avec les projets et les méthodes du club : lui veut (ou espère) se débarrasser du 3/4 de l’équipe et avoir une équipe compétitive. La société n’a pas d’argent et compte bien continuer à recruter du gratuit et du low cost sans regarder le profil des joueurs. La société veut continuer à tout décider et imposer son mercato, ses idées tactiques et choix de formation à l’entraineur. Seedorf ne veut pas de ça, il veut choisir son équipe et être libre d’aligner qui il veut, comme il veut.

    Vu l’incompatibilité entre lui et la société, il pourrait partir de lui même, par exemple si on lui dit qu’il devra continuer avec cet effectif et quelques modifications, pas une révolution comme il le voudrait. De plus, il est dérangeant pour Galliani. Sans oublier ses méthodes et sa gestion qui ne plait pas à une partie de l’effectif (on avait déjà exposé ce qui plaisait pas). Si Montolivo, Abate, Poli, Pazzini et De Sciglio (et d’autres, qui sait?) demandent à partir si Seedorf reste, que faut-il faire, les vendre tous ou changer d’entraineur? C’est quoi le plus simple à votre avis? Il s’agit pratiquement du noyau de l’effectif, des joueurs travailleurs et attachés au maillot. C’est pas comme si c’était le groupe de bad boys.

    Donc moi je soutiens Seedorf dans ses idées et projets. Les résultats parlent pour lui, je suis d’accord avec lui que l’équipe n’est pas compétitive et qu’il faut changer 3/4 de l’effectif. Je trouve sa philosophie intéressante, il veut du beau jeu, offensif et il veut ramener Milan à son vrai niveau. Je trouve normal qu’un entraineur vienne avec un projet, demande des garanties sur le mercato pour construire une équipe qui correspond à son idée de jeu et sa tactique. Et je trouve normal qu’il réclame une liberté totale au niveau tactique et technique (même si je n’accepte pas certains choix et / ou que je les trouve bizarres). La société n’a pas à se mêler du choix de formation. Sur tout ça, il a entièrement raison.

    Malheureusement ça n’a jamais fonctionné comme ça à Milan, ce n’est pas normal mais il devrait le savoir. Et il n’y a pas que les résultats qui comptent. S’il se met à dos la moitié du vestiaire, c’est qu’il ne s’y prend pas bien. S’il arrive avec des méthodes révolutionnaires dont les joueurs ne sont pas habitués et n’acceptent pas, c’est à lui de s’adapter. Il ne peut pas arriver dans un club et changer tout son fonctionnement. Il doit rester à sa place, apporter ses idées mais tout en s’intégrant dans le fonctionnement existant.

    Sur ça je peux comprendre la société de douter de lui. Galliani ne voulait pas de lui, ne l’aime pas et en se mettant la base italienne de l’effectif sur le dos, Seedorf lui a tendu le bâton pour se faire taper dessus : en cas de bons résultats ET bonne gestion du groupe, Galliani n’aurait aucun motif pour le virer. Là Clarence lui en a donné et il compte bien en profiter. Je répète, je ne suis pas d’accord car Seedorf a obtenu des résultats, a des projets intéressants et parce que Galliani en profite pour se débarrasser d’une personnalité envahissante qui compte bien le faire bosser cet été mais Seedorf aurait du faire des efforts.

    J’ai du mal à comprendre cette incompatibilité quelques mois après son arrivée. En théorie avant de signer lui et le club auraient déjà du se mettre d’accord sur les projets futurs de l’équipe, le mercato etc.

    PS : Concernant le cas Abate, je suis d’accord avec Seedorf. Bonera a apporté beaucoup de stabilité à la défense justement car il n’apporte rien offensivement. Du coup on est mieux couverts. Dans ses idées Seedorf préfère aussi des latéraux très offensifs (comme Emanuelson qui sait pas défendre) mais vu la nécessité d’obtenir des résultats et de ranger ses idées offensives, Bonera lui apporte des garanties. Maintenant Abate est revenu de blessure mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, il reste derrière Bonera. Le choix a une explication logique et rationnelle. C’est pas une hiérarchie définitive mais un choix dicté par le moment. Par contre sur Montolivo, il a eu tort de vouloir l’écarter (encore un choix bizarre) vu qu’il a été décisif mais la société a eu tort aussi car elle n’a pas à imposer ses choix de formation à l’entraineur.

  45. athanax dit :

    Bonjour à tous,

    J’écris mon premier commentaire sur le site même si je le suis depuis vraiment longtemps. Force est de constater que l’on arrivera à rien en se comportant de la sorte malheureusement. Le problème est clairement Galliani, je veux bien que Seedorf ait des problèmes d’ego et du mal à se remettre en question mais il a raison quand il dit que les 3/4 de l’effectif sont bon à jetés. Mais si Galliani veut des pantins alors le club continuera de couler et les belles promesses ça va un temps mais ça change pas grand chose. Les tifosi se sont déjà exprimés et ils ont été assez patients et les joueurs qui sont pas content ? Qu’ils prouvent qu’ils méritent leur salaire dans cas on a une masse salariale immense pour des résultats médiocres.

    Je rejoins bon nombre d’entre vous et les idées de beaucoup mais j’ai peur que tant que Galliani sera la le club n’évolue pas.

  46. Il Milanista1899 dit :

    Remy pour moi le cas Abate est un sujet épineux car je trouve que ce joueur n’a plus aucune marge de progression. Il court vite ok ça on l’a compris mais souvenez vous les derbys contre l’Inter de Milito où il avait foiré ou la faute absurde au Rubentus Stadium alors qu’on était bien dans le match. Ok ce ne sont que des exemples mais pour moi il court pour rien et inutilement. Combien de centres potables qui ont trouvé preneur au centre pour un but ?!? Pas beaucoup hein ?!? Après je reconnais que le cas Abate n’est pas le cas primordial à régler mais quand même. De Sciglio c’est un autre discours car lui il est aussi bon à droite qu’à gauche. Pas tous sont ambidextre Remy c’est compliqué tu sais de jouer sur son mauvais pied car l’adversaire sait très bien qu’à un moment donné le latéral va revenir sur son bon pied pour centrer, c’est donc très prévisible. Plus ça va et plus je vois un avenir incertain pour ce club et ça me fait mal. Là on offre à la Rubentus l’occasion d’être champion pour les 4-5 ans à venir et ça c’est trop pour moi. On est un club d’amateurs et de gros rigolos.

  47. remy dit :

    Il Milanista1899, je pense avoir la réponse à ta questino concernant les gardiens –> Ocho (il me semble) sera en fin de contrat, ce qui n’est pas le cas de Perin.
    Après, faut voir si la rumeur se vérifie, entre temps on va entendre parler de Ruffier, Mandanda, Perin, Marchetti etc etc…
    Oui les 3/4 de l’effectif ne devrait pas être à Milan, mais est-ce qu’il est possible de remplacer tous ces joueurs en un seul mercato ? non, impossible.
    Concernant les latéraux, je suis pas d’accord avec Seedorf, je persiste avec DS à gauche et Abate à droite. Bonera, on verra vite ses limites à ce poste, quand en face il aura un Gervinho qui cavale à 120km/h, là dessus Abate assure plus grâce à sa vitesse, et défensivement Abate n’est pas mauvais non plus.
    Puis DS à gauche pour moi ça me semble tellement logique, quand on voit Constant et Emma à ce poste ! Alors si il veut Coentrao ok, mais en attendant il est pas obligé de persister avec ces 2 joueurs.
    On a les 2 latéraux de la Squadra et on s’en prive (bon à cause des blessures mais bon).
    Honnêtement, si DS est titulaire à gauche pendant la Coupe du Monde, j’espère qu’il fera de grands matchs pour montrer au Mister qu’il n’est pas un back gauche pur car il est droitier, mais qu’il assure à ce poste. Et puis m****e, même moi qui ne suit pas pro je suis ambitextre, ça doit être pareil pour la majorité des joueurs.

  48. Il Milanista1899 dit :

    Ochoa est très bon y a rien à dire là – dessus mais Perin non ?!? Ah oui c’est vrai il est italien et on préfère acheter à l’étranger alors que sur le sol italien y a de sacrés talents croyez moi. Seedorf a dit tout simplement tout haut ce que tour le monde pense, que les 3/4 de l’effectif actuel étaient à changer. Moi je suis le premier d’accord. Certes ce n’est pas Bonera à lui tout seul qui change le cours de nos matchs mais force est de constater qu’il verrouille bien son côté. Abate ne supporte pas la concurrence ?!? Il se croit meilleur que les autres ?!? C’est loin d’être le cas selon moi. Pareil pour Montolivo. Il ralentit le jeu le garçon, Poli aux côtés de De Jong c’est peut être la solution pour l’avenir qui sait. Bref c’est le bordel à tous les étages. Berlusconi est trop loin du club comme l’a souvent dit Admin mais pourquoi alors ne pas vendre le club alors ?!? Faut pas se faire d’illusions non plus, Milan a été un moyen pour Berlusconi de se faire une image en politique. Et quand on mêle le politique au sportif voilà où on en arrive.

  49. Milanoo dit :

    Je ne sais pas si cette information provenant de son agent est avérée ou pas « Ochoa n’a pas besoin de jouer la Coupe du Monde pour démontrer son talent. Nous ne savons pas où il jouera la saison prochaine. Je pense qu’il veut rester en France, mais il a reçu une offre du Milan. J’espère qu’il jouera dans un grand club, il le mérite. »,

    Mais si je jamais ça se confirme, je suis ne serait pas contre parce que Ochoa est un excellent gardien.

    Par ailleurs, concernant la guerre entre Seedorf et Galliani, qui continu de faire la une des journaux malgré les progrès effectués par l’équipe coïncidant avec la période de sursis du Mister, moi je pense que la raison principale est relative à l’idée de ce dernier, de vouloir se débarrassé des 3/4 de l’effectif. Et je pense également que c’est pour cette même raison qu’il s’est fait des anémies au sein de son effectif avec aussi des choix bizarres comme s’il est entrain de lancer un message fort à certains joueurs pour leurs dire que vous pouvez dès à présent faire vos bagages. Et au premier vu, on a l’impression que les premiers ciblés sont presque les meilleurs italiens à leurs postes: Abate, DG (nos deux meilleurs arrières et titulaires en équipe nationale, qui ne joue plus), Montolivo, Pazzini, El Shaw qui fait l’objet d’une rumeur actuellement… Voila pas mal d’idées et de faits qui ne l’aident pas trop parce qu’il est plus facile de s’en débarrasser d’un entraîneur surtout avec son type de contrat que de 10 joueurs.

    Certes, il y a pas mal de joueurs qui sont dans l’effectif sans le mériter vraiment, mais quoi qu’on dise, Abate, DG, Montolivo, Pazzini, El Shaw, ont bien leurs places dans cette équipe.

  50. Ferrarifan dit :

    Tout est très flou et on ne sait pas vraiment ce qui est vrai et ce qui est faux.

    Sur le plan strictement technique, les 1er match de Seedorf ont été une catastrophe. Ca va beaucoup mieux depuis 5 matchs mais est-ce du à une remise en question ou du aux conseils de Galliani?

    Les joueurs ne sont pas content ? Je ne suis pas contre eux mais Abate me fait bien rire. Il a été catastrophique cette saison, n’a rien montré que ce soit sous Allegri et Seedorf. Si il ne va pas à la coupe du monde, le 1er responsable ce sera lui.

  51. Rossoneri_Citizen dit :

    Merci pour l’article admin.

    Concernant la situation de Seedorf, je trouve Galliani injuste sur le coup. Un entraineur est jugé sur les résultats, et jusqu’à maintenant on ne peux pas remettre en question ni l’entraineur, ni ses choix.
    Je ne suis pas d’accord avec certains choix de Seedorf mais les résultat lui donnent raison de faire les choix qu’il a effectué. Le club ne doit jamais être pris en otage par ses joueurs, et ni Abate ni Montolivo n’ont montré assez pour justifier qu’ils soient indiscutables.
    Je considère déjà Galliani comme un problème qui empêche Milan d’aller de l’avant en matière de mercato, mais s’il va mettre le bordel dans le vestiaire en plus, parce que l’entraineur n’est pas un ‘yes man’, il devient néfaste pour le club.

  52. HB dit :

    Salut à tous, merci pour l’article et vos commentaires.

    J’écris car je trouve simplement dommage que lorsque l’équipe enchaîne quelques victoires, on cherche encore à l’accabler de nouveaux problèmes. Les victoires sont là point, c’est le principal et c’est génial. J’étais un des premiers à douter de Seedorf mais aujourd’hui, je reconnais mon erreur car il m’a quasiment convaincu.

    En effet l’équipe joue mal. Et alors ? Franchemement, ce n’est pas nouveau. Depuis 2005, à part un petit peu lorsque Leonardo avait mis en place un 4-2-4 bizarre (qui ne nous avait d’ailleurs malheureusement apporté aucun titre), l’équipe n’a jamais vraiment bien joué. De plus, il n’y a encore que quelques semaines, la plupart d’entre vous était daccord pour dire qu’avec cet effectif on ne pouvait rien créer tant il était trop faible.

    Comme tous ceux qui pensaient celà, Seedorf a intelligement changé sa philosophie de jeu pour créer une équipe prête à gagner qui vient d’enchaîner 4 victoires consécutives. Pour ces raisons là (humilité et proffessionnalisme), je ne vois pas comment on peut aujourd’hui le remettre en cause, même pour Galliani. De plus je suis aussi intimement convaincu qu’il reviendra à sa idée de jeu première lorsqu’il aura à sa disposition l’effectif le lui permettant. Je compte sur Berlusconni et Barbara pour ne pas se faire hypnotiser par l’autre.

    Concernant l’Europa League, je sui complêtement pour. Je pense que celà permettra de tenir occupé l’ensemble de l’effectif qui sera je crois important, tant le dégraissage annoncé me semble impossible, nos indésirables étant vraiment mauvais et très chers.

    J’espère que le club va prendre exemple sur Liverpool, qui a parfaitement réussi sa reconstruction : en trouvant des fonds d’investissement,en gardant certains tauliers, en achetant des jeunes joueurs très bons et aussi en sachant faire le dos rond quelques saisons, pour jouer le titre aujourd’hui avec en plus un jeu sympa à regarder.

    Pour résumer je ne vois que du positif. L’avenir proche ne s’annonce pas radieux mais néanmoins meilleur qu’aujourd’hui. La question est : Sommes nous cappables d’être patient à Milan ?

  53. passion_rossnora 007 dit :

    C est vraiment le bordel et c est vrais que le fait que nos internationaux Italiens ne jouent pas m’inquiéte et je commence a douter des choix de Seedorf Bonera a droite,Poli a la place de Montolivo…je me demande si cette dynamique de victoire va continuer encore longtemps vu notre prestation contre le Genoa et Catania.Pour le moment les 4 victoires conssecutifs est l’arbre qui cache la Foret.

  54. Milanais27 dit :

    Concernant les latéraux Seedorf a dit qu’il aurait aimé avoir Cafu et Serginho mais qu’il ne les a pas….
    C’est clair que ces 2 là c’était des machines mais bon il a Abate et DS qui sont opérationnels tous les deux,qu’est-ce qu’il veut de +?
    Normalement ce problème de latéraux devrait pas être autant un problème vu qu’on a ces 2 là…
    Sinon bah je crois que le Milan aura du mal à progresser avec Galliani dans ses pattes, les Maldini le critiquent, Barbara l’a critiqué, les supporters l’ont critiqué, Sogliano veut pas venir car il ne veut pas être son nouveau toutou…
    Qu’est-ce que Berlusconi attend pour le faire dégager du côté sportif?
    Il est pas obligé de le virer il peut le mettre dans un autre poste où il ne pourra pas nous pourrir des mercatos…

  55. saj dit :

    Ca fai vraiment mal au coeur de voir toute cette foire autour de Galliani et Seedorf.. quand on se vante d’être un grand club, une « famille », je pense pas que ca soit l’image qu’on doit donner a tout le monde…Boh.. je préfère pas trop m’attarder là dessus.
    Le match de dimanche était d’un ennuie fou, les erreurs techniques et de placement sont flagrantes et inquiétantes pour un club qui veut retrouver le sommet, mais le plus grave était que les joueurs avaient l’air completement cramés.. Physiquement j’ai rarement vu l’équipe plonger autant! a la fin du match on était a 11 contre 10 face a la derniere équipe du classement et on a faillit en prendre un !!
    Compte tenu du contexte aujourd’hui c’est plus le résultat qui compte plutot que le jeu donc je salue la victoire hyper importante pour nous, mais je relativise quand même parce que je sais pas si Milan est prêt au niveau effectif et interne pour jouer l’Europe..
    Normalement, la question de jouer l’EL ne se pose pas, il faut la jouer, il n’y a aucune honte, c’est une coupe d’Europe, le niveau est de plus ne plus haut, des grands clubs comme (Chelsea ou Man U cette année) la joue a fond ou ne se pose pas de questions concernant le fait de la jouer ou pas.
    Jouer plus de matchs peut aussi permettre de mieux développer des automatismes, lancer des jeunes (cf Captainmajid), permettre au nouvel entraineur d’avoir plus d’expérience, de tester des choses, bref ca se joue et ca peut apporter au niveau sportif comme au niveau financier.
    Mais Milan montre trop de limites cette année, notre effectif, notre profondeur de banc et les problèmes qu’on rencontre en interne peuvent nous plomber gravement, je ne sais pas comment on peut se permettre d’avoir autant de mésententes en aussi peu de temps. L’EL demande de l’organisation et du sérieux, chose que pour l’instant nous n’avons plus a Milan…
    Nous ne sommes meme pas sûrs que Seedorf soit l’entraineur la saison prochaine, c’est quand même déstabilisant..

  56. claude vistoli dit :

    Bonsoir a nouveau
    Je viens de lire la rumeur de contacts avec Robin Van Persie
    Qu en pensez vous?
    iL n est plus tres jeune mais cela reste un tres bon joueur , cela depend a quel prix nous pourrons l enroler
    alors info ou intox?

  57. _V1nce_ dit :

    Je pense qu’il ne faut pas exagérer avec Bonera. Il n’est pas le partisan de la solidité défensive de nos derniers matchs à lui seul. Il fait son taf derrière mais c’était contre des équipes bas voire milieu de gamme. De plus offensivement il n’apporte pas grand chose, à l’image du dernier match où on remarque clairement que nos attaques viennent principalement de du coté gauche avec des montées de Constant…
    C’est un bon remplaçant y’a pas de doute, mais en comparaison avec un Abate pour moi il n’y a pas photo.

    Seedorf a vraiment des choix douteux concernant les arrières latéraux. Il insiste depuis le début avec Emma à gauche alors qu’il réitère les mauvaises prestations. C’est pour moi clairement de la solidarité hollandaise. Pour autant, De Sciglio s’était largement acclimaté au poste back gauche et enchainait les prestations de qualité.

    Aujourd’hui on à à gauche Emma en 1 puis Constant en 2 et à droite DeSciglio en 1 et Bonera en 2. Abatte en 3 ou alors il le place milieu droit… Bref c’est pas logique pour moi, si il y a bien une chose qui fonctionnait sous l’ère Allegri c’était nos latéraux.

    Pourquoi ne pas placer de gauche à droite: DeSciglio (Constant/Emma), Rami Mexes (Bonera/Zapatta/Silvestre) et Abate (DeSciglio/Bonera), c’est ce qui pourrait marcher de mieux. La paire Rami-Mèxes fonctionne pas trop mal mais sur les cotés y’a vraiment mieux à faire!

    On est pas à dire qu’il faut virer Seedorf, ceci dit il n’est pas injustifié de remarquer qu’il fait des choix douteux. De plus, si il se met une partie du vestiaire à dos, il faudra forcément trouver une solution car ça ne tiendra clairement pas sur le moyen-long terme

  58. Yahwey dit :

    Comment ne pas garder Seedorf ?

    Comment on peut se poser la question ? enfin on peut toujours, mais de là à dire si t’est pas 5eme et bien on te vire … C’est quand même pas normal.

    Mais vous vous rendez compte du ridicule ou bien les journalistes sont des abrutis finis qui veulent nous torturer l’esprit ou alors Galliani est complétement fou!

    Allegri nous a mis dans le trou, faut s’en rappeler quand même.
    A peine je dis son nom, j’ai un sourire tellement on était catastrophique avec lui.

    Là Seedorf fait du bon boulot …

    Galliani dehors si se sont vraiment ses pensées!!!

    Qu’on garde Montolivo, qu’on vire Abate, et qu’on recrute un défenseur et un latéral. Basta !
    Qu’on soit 5eme ou 7eme !

    Forza Milan et Vive Seedorf !

  59. claude vistoli dit :

    Bonsoir a vous tous
    C est vraiment la pagaille au club
    On avait un peu de repis avec ces quatre matchs de gagner et maintenant c est une rumeur de limogeage de Seedorf qui s ebruite
    Mais quel bazard!!!
    On en revient toujours a la meme conclusion a savoir que c est Galiani la source du probleme
    Il veut rester seul maitre a bord , avec une gestion sportive merdique qui nous coule , des recrutements de merde
    A cause de lui Sogliano ne veut pas venir idem pour Paolo Maldini
    Qu il parte bon sang 50 millions pour son depart ce n est pas la mer a boire pour Berlu, il les aura amorti en deux saisons tout au plus
    Nos revenus baissent d annees en annees, la qualite de l equipe idem, l affluence au stade idem
    Je le repete j ai foi en Lady B et je doute que cette derniere fasse longtemps equipe avec ce guignol
    Pour le moment , elle a l ordre paternel de se taire vis a vis de Gaga mais tot ou tard ca va clasher
    Bonne soiree a vous tous

  60. sims dit :

    Les premiers chiffres viennent de sortir et ce n’est pas beau à voir.
    Donc Milan a un négatif bilantaire de 15,7M tout en sachant que la masse salariale a diminué de 176M à 144M.
    Pour ce qui est des revenus, ils ont également dimimué.
    On passe de 275M à 254M.

    Pour ce qui est de la dette, c’est Fininvest qui va remboursé.
    Conclusion : c’est moche !

  61. Il Milanista1899 dit :

    Merci Admin. Je suis con c’est vrai que c’est pour cet aprèm 16h la réunion. On va bien rire. Moi je vais aller à contre courant pour une fois et apporter mon soutien à Seedorf. Je m’explique : il a dit que les 3/4 de l’effectif n’était pas « da Milan » et alors il a tort selon vous ?!? Abate n’est plus titulaire mais Bonera apporte la solidité tant recherchée à droite. On va blâmer là aussi Seedorf ?!? Montolivo est aussi lent qu’un escargot. Associer Poli à De Jong à l’avenir c’est peut être une super solution non ?!? Bref Seedorf a faim de victoires et veut tout chambouler, là aussi on peut lui en vouloir ?!? Seul problème comme le dit Admin à Milan il faut un coach qui ferme sa gueule et qui dise « amen » à tout donc … Seedorf dérange et il faut le virer à tout prix. Moi je dis qu’on est un gros club de rigolos et qu’on arrivera à rien avec de tels dirigeants. Désolé du coup de sang.

  62. admin dit :

    Moi la rumeur que j’ai vu sur El Shaarawy, ce serait un prêt à Torino inclus dans un échange avec Cerci et Darmian mais je ne sais pas à quel prix. Et ça signifierait en même temps la vente d’Abate. Bref, c’est pas pour tout de suite.

    Berlusconi est trop éloigné pour voir quoi que ce soit. Galliani est souvent à Milanello donc c’est lui qui lui dit (à sa version) ce qui se passe, comment l’entraineur travaille, ce que l’équipe ressent etc. Et Galliani a un parachute doré de genre 40-50M donc Berlusconi ne peut pas le virer, d’où l’éventuelle sortie préparée d’ici 4-5 ans, avec l’étalement des paiements.

    L’AG aura lieu vers 16h30-17h, la perte s’approche des -15M, ce qui est beaucoup vu le chiffres d’affaires et l’argent qu’on dépense en achats. En contrepartie, il y a quand même eu les investissements pour Casa Milan. Il faut réduire les salaires, plutôt que d’engager l’Essien qui traine. En gros on est encore plus mauvais que l’année passée mais ça coute plus cher.

  63. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui me gonfle c’est que Berlusconi n’ouvre pas les yeux sur Galliani. Basta maintenant. El Sha en prêt au Torino ?!? Et puis quoi encore. Il se dit qu’une partie du vestiaire serait contre Seedorf. Mais quel bordel sérieux. Entre l’assemblée du mois d’avril et cet été les dirigeants ont intérêt à trouver des solutions pour le bien du club. Si rien n’est fait je suis même prêt à couper pendant une saison s’il le faut le Milan. Je suis un amoureux certes mais faut pas déconner non plus. Au bout d’un moment faut dire stop aussi.

  64. gonzaldo dit :

    Enfin! Je commençais déjà à désespérer. Les vieux démons se réveillent, pour Galliani 4 victoires pire certaines remportées avec la manière s’en est trop pour lui. Je l’ai dit hier nous aurons beau parler de reconstruction(la énième) tant qu’il y aura Galliani et ses réseaux dans le club nous aurons toujours un travail de Sisyphe à réaliser. Ceux qui s’imaginent que Maldini intégrera le club sous Gallliani peuvent toujours rêver. Si à l’intersaison Galliani reste cela ne servira à rien de spéculer sur le mercato et sur l’équipe.

  65. DIABATE dit :

    Après t’avoir lu Admin, je vous demande à sert Galiani dans cette institution, est-il vraiment si indispensable? moi en tout je demande son limogeage.

  66. lamane dit :

    Une analyse très claire de la situation actuelle de milan avec ce GAGA toujours au milan on arrivera plus a rien pire on se luttera pour se maintenir. Et ou passé le soit disant président? C’est pas possible il se passe un coup d’État a milan. Le vrai président n’a plus son mot à dire ni a faire de choix mais tout est à la merci de GAGA. En fait c’est son club il fait ce qu’ il veut et même si demain il sera plus là (mort tragique ou autre je veux bien si c est le seul moyen pour qu’ il dégage) il mettra son fils comme héritier. C est hallucinant et avec ça un joueur qui se respect et qui a tout a gagné va refuser milan sous peine de gacher sa carrière.Même Sogliano ne veut pas de milan car pour la simple raison que GAGA est là et que avec lui il se met une balle au pied.

  67. admin dit :

    C’est dingue mais c’est toujours le bordel à Milan… En réalité, Galliani n’aime pas Seedorf et aimerait le mettre à la porte (il veut Inzaghi). Clarence est arrivé et a voulu s’imposer, avec ses nouvelles idées, ses choix (parfois bizarres), ses méthodes tout aussi bizarre, en parlant de reconstruire, de changer le 3/4 de l’effectif, de philosophie etc. Donc lui aussi n’a pas eu la bonne approche et a tendu le baton pour se faire taper.

    Mais à Milan ça ne marche pas comme ça. C’est comme ça depuis toujours, on le répète tout le temps et beaucoup continuent de l’ignorer et à demander « un entraineur qui impose ses choix ». Allegri avait bien compris qu’il fallait la fermer et suivre les idées imposées par la société, comme par exemple le retour au 4-3-1-2 (un flop total) exigé l’été passé. Les choix de mercato (vente de joueurs importants, achats foireux), choix de formation etc.

    Galliani l’a défendu comme jamais car Allegri était conservateur comme la société, écoutait les « conseils » et acceptait tout. Il suffit de voir la différence avec Seedorf : Galliani ne rate pas l’occasion pour lui mettre la pression et le mettre en discussion plusieurs fois en quelques mois alors qu’Allegri pouvait se permettre des mauvais résultats sans jamais risquer sa place. A Milan les entraineurs sont des marionnettes. Ceux qui veulent jouer au Pinocchio et prendre les choses en main se font virer. Ce sera pareil avec le DS : ils cherchent un toutou pour Galliani.

    Seedorf a d’autres idées, il fait beaucoup tourner l’équipe. Il voulait aligner Poli devant la défense, Galliani l’a appris (une « taupe »?), ça n’a pas plu à Seedorf que l’info sorte de Milanello. Ensuite, Galliani lui a « conseillé » de mettre Montolivo (et pourquoi à votre avis il n’a pas fêté son but si ce n’est un sourire un peu sarcastique?). Et ça Seedorf n’accepte pas qu’on interfère dans son travail et ses choix. Il l’a fait savoir publiquement. Donc le noeud du problème reste Galliani – Seedorf. Et la gestion du groupe avec des mécontents comme Montolivo, Pazzini, Abate (si Seedorf reste, il partira c’est une certitude) et même De Sciglio, qui appréciait jouer à gauche.

    Les résultats ne sont pas la cause, même s’il semblerait que Galliani lui demande maintenant la 5° place comme objectif alors qu’au départ c’était l’Europa League. Il met toujours plus de pression sur Seedorf, qui au final pourrait décider de partir de lui même à cause d’incompatibilité. Seedorf n’est pas du genre à accepter la muselière.

    Ça va se corser encore plus lorsque le mercato va arriver, qu’il va demander à Galliani de virer 36 joueurs et lui ramener des bons. Il y a trop de clash Seedorf – Galliani, Seedorf – joueurs et ça risque de lui être fatal. Et ce malgré les bons résultats : bizarrement, Galliani ne dit pas qu’on a obtenu le plus de points derrière Juve et Roma lors des matches retour etc., lui qui est pourtant si friand de ce genre de chiffres. Il n’a pas envie de le défendre, il a juste envie de le mettre dehors. Si Seedorf est mis dehors, c’est la grande victoire de Galliani, qui va ensuite placer un de ses hommes (Inzaghi) et faire son mercato de merde.

  68. Captainmajid dit :

    @Lamane
    Alzheimer.

    Sinon c’est sur qu’on attend mieux niveau qualité de jeux contre une modeste equipe de Catania.
    Je pense que maintenant on va plus faire la fine bouche, perso je me fou des resultats obtenus en cette fin de saison, ca serait bien de finir en beauté et d’accrocher la 5eme place, mais la sixieme nous ferait plus de mal que de bien a mon avis.
    La 5eme place avec un victoire dans le derby a la clé serait vraiment une tres bonne chose.
    L’europa league, on peut la gerer jusqu’aux 8 eme avec une equipe bis je pense, au moins sur les matchs a l’exterieur, un peu comme Lyon a fait cette année.
    On met les remplacants en jouant solide a l’exterieur, on rajoute 2 3 titulaires a la maison quand il faut et ce jusqu’aux 16 eme.
    Ensuite en etant qualifié en 8 eme on peut eventuellement, si l’adversaire le permet, continuer sur cette logique et jouer vraiment serieux en quart.
    Ca c’est bien sur conditionné a l’adversaire.
    Y’a moyen de pas y laisser trop de plumes, meme avec un effectif reduit, car il faut qu’il le soit.

  69. lamane dit :

    Je me demande desfois si nous nous rendons compte du cirque qu’ on donne chaque mois au médias. Je me dis au fond de moi que GAGA & SILVIO ont cette maladie de l’oublie appelé aizaihmeur (merci de me corriger de l’orthographe). C’est pas possible de tomber si bas dans tous les domaines et que rien mais absolument nada ne soit fait pour corriger les erreurs monumentales commises.
    Après tout c’est qui ces joueurs qui doivent nous prendre en otage pour leur gueule? Si DS est meilleur que Abbé ou est le mal? Moi aussi je trouve bizzare de le dire mais Bonera nous donnes cette équilibre dont on a temps besoin et je préfére qu’ il soit la doublure de DS et qu’ on cherche un Back gauche.
    Pour ce qui rêve encore de EL comment voulez qu on la joue avec cette société qui navigue a sens inverse? Sérieusement vou pensez qu’ ont capable devancé avec cette gestion calamiteuse. L EL devient de plu en plus dure a gagner car le niveau ne cesse de se relever année après années et que nous descend vers l’enfer jour après jour. Libre a vous de choisir mais une année noir comme celle la je veux plus la vivre et Milan n’a pas le droig de revivre une seconde année comme celle-ci.
    Ps:c’est la grande réunion du CA tant attendu on verra les décisions prises mais je doute come Admin l’avait signalé que rien ne se passe et que le comédie clu ac milan redémarre de plus belle.

  70. moses dit :

    Je pense de ma part que sert le niveau de jeu n’est pas au top mais un peu d’optimisme et de solidité défensive comme nous en voyons déjà pourrai nous qualifier pour l’Europe. Forza Milan

  71. Il Milanista1899 dit :

    Les bruits qui courent maintenant : le limogeage de Seedorf à la fin du championnat à cause de son comportement car certains joueurs se plaignent de ne pas être titulaire. Je pense à Abate qui a peur de perdre sa place pour la Coupe du Monde. Seul hic : depuis que Bonera joue à droite, ça me fait mal au cul de le dire, mais on est plus costaud. On peut pas être tranquille 5 min dans ce club bordel. Que d’histoires qui servent à rien !!!

  72. Dj Red dit :

    C’est vrai que la prestation était décevante mais d’un autre côté nous avons vu une équipe très compacte et solidaire chose qui est très importante dans une équipe.
    Seedorf à réussit là où Allegri a échoué et cela va audela de l’aspect technique, mais plutôt dans la motivation et comment donnée une âme a l’équipe, c’est du moins ma vision des choses ;
    Perso j’attend avec impatience le mois d’avril et où les importantes décisions seront prises, je ne pense pas que l’on fera aussi mauvais que cette année mais pour cela il faudra bien réfléchir sur le pourquoi du comment nous sommes arrivés à cette situation, et quelle la solution a apporté pour corriger les choses à moyen et long terme.
    Forza Milan

  73. claude vistoli dit :

    Bonsoir a tutti
    Svp n enterrez pas trop vite Honda car ce dernier est en pleine adaptation
    La serie A n est pas le championnat russe, barriere de la langue etc
    Pour ma part je pense qu Honda donnerait la pleine mesure de son talent positionne en trequartista
    Mais meme en mezzala droite il a fait de nets progrets
    Avez vous vu, il y a 6 rossoneri convoques en nazionale
    Cela veut dire que nous avons une bonne ossature et il faut virer les indesirables et avoir un banc de qualite
    Cela a ete notifie par la plupart d entres nous deja
    Et vraiment content du retour du Pharaon
    buonasera tifosi

  74. _V1nce_ dit :

    Ça serait vraiment top pour le spectacle de revenir à 2 points de l’Inter au moment du Derby!! Je serai à San Siro d’ailleurs je compte les jours!

    Les clefs de la réussite sont pour moi:

    La défense: On a retrouvé ces derniers temps une solidité défensive qui nous permet de gagner des matchs avec le plus petit des scores. Avant il fallait en mettre 3 pour être à peu près sur de gagner, on était pas loin d’avoir la plus mauvaise défense du championnat.

    Nos deux recrues Rami et Taarrabt: Ils nous font le plus grand bien. Le premier est un grand partisan de la solidité défensive que je mentionne au dessus, de plus il marque des buts. Quant au second il débloque des situations par ses dribbles et crée du mouvement etc. On pensait tous que le Japonais nous apporterait ce dynamisme tant espéré mais il nous vient finalement de Taarrabt. Aujourd’hui, ils sont pour ainsi dire des titulaires indiscutables!

    Mon regret, c’est que les 2 joueurs décisifs Rami et Taarabt sont en prêt alors que Honda et Essien décevants, sont transférés (~5M/an de salaire à eux deux je rappelle). Il aurait fallu l’inverse lol, mais bon toujours facile à dire après coups…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com