« | Accueil | »

Livorno – Milan : Toujours les mêmes problèmes…

8 décembre 2013

Max AllegriA Livorno, l’AC Milan a n’a pas réussi à s’imposer (2-2). Condamnée par ses erreurs défensives, l’équipe d’Allegri n’arrive jamais à trouver la continuité. Après les prestations positives contre Celtic et Catania et l’espoir grandissant d’une remontée, les Rossoneri sont retombés dans leurs travers. Erreurs de concentration et de détermination. Milan continue à perdre des points banalement, contre des équipes modestes et risque de le regretter amèrement à l’issue de cette saison pauvre en satisfaction et très riche en déception…

Face à Livorno, l’équipe d’Allegri avait fait le plus difficile en débloquant rapidement la rencontre gâce au but de Balotelli sur assist de Kakà. Malheureusement, au lieu de tuer le match le plus rapidement possible, les Rossoneri se sont arrêtés, ils ont peu construit offensivement, ils ont laissé l’adversaire prendre confiance et ont fini par commettre des erreurs banales qui ont permis à Livorno non seulement d’égaliser mais aussi de prendre l’avantage. Balotelli a réussi à égaliser sur un coup franc exceptionnel en fin de rencontre mais le match nul est extrêmement insuffisant et décevant.

Sur le plan de la prestation, Milan a brusquement régressé. L’équipe est apparue molle, sans motivation ni détermination. Individuellement, la plupart des joueurs n’ont pas rendu une copie correcte : seul Balotelli sort du lot. Gabriel a prouvé ne pas être prêt pour un club comme Milan mais il n’est vraiment pas aidé par une défense catastrophique. Encore deux buts encaissés, contre une équipe de Livorno qui ne marquait plus depuis le 3 novembre. Avec 23 buts encaissés en 15 rencontres, il est impossible de tenir un rythme soutenu.

Hier, les deux buts sont survenus suite à deux erreurs. Le premier sur une erreur collective (absences injustifiées d’Emanuelson et Nocerino) et individuelle, avec une intervention de Mexès trop laxiste et Gabriel en retard. Le second but vient d’une grossière erreur de placement de Zapata, qui tient en jeu Paulinho, ensuite libre de marquer. Des erreurs inacceptables pour une équipe qui veut viser le haut du tableau. Le milieu, lui, n’a rien créé. Allegri n’a pas manqué d’exprimer toute sa colère à son équipe, à tel point que les journalistes présents en sale de conférence de presse, située juste au dessus du vestiaire, l’ont entendu hurler et même frapper sur le mur.

La situation est loin d’être idéale à trois jours du match décisif de Champions League face à l’Ajax. Il n’y a plus qu’à espérer un tout autre Milan, comme cela a souvent été le cas en Europe cette saison. Plus que pour la qualification (très certainement inutile) en huitièmes de finale de Champions League, c’est surtout pour éviter l’Europa League… qu’y a-t-il encore à espérer de cette saison?

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 5 849

Catégories : Matchs, Tous les articles | 46 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

46 Réponses pour “Livorno – Milan : Toujours les mêmes problèmes…”

  1. fab001 dit :

    Nocerino et Muntari normal (surtout Nocerino qui ne donne plus satisfaction depuis un moment)… Poli peut servir dans le turn-over… Evidemment on se dirige vers ce 4-2-3-1 (avec en défense Desciglio – Rami – Mexes – Abate, et on voit souvent revenir le nom de Micah Richards…Pourquoi pas, Mr muscle de 25 ans… après avoir déjà transféré Dejong et Balotelli de Manchester City ça peut jouer dans la balance…). Devant la défense Dejong en récupérateur et Montolivo en playmaker => les deux complémentaires (mais il manque quand même une acquisition de talent à ce niveau, déjà pour le turn over : Un Strootman serait rentré parfaitement dans ce système…en plus relation Dejong – Strootman => coéquipier en équipe des Pays Bas=> c’était un plus aussi…enfin soit). puis les 3 MO : Elshaarawy – Kaka – Honda (avec Poli – Saponara qui peuvent toujours servir, justement aussi pour le turn over). et en pointe Balotelli (turn over: Pazzini) – par contre Matri ???

  2. milanista82 dit :

    @ Ferrarifan;meme le Celtic gagnait 5 et 4 avant de jouer contre nous. Personnellement je redoute Catania plus que l’ajax!
    On va le gagner ce matche et passer au tour suivant!et j’ai l’impression qu’on aura quelques renforts pour la CL!je sais pas mais c’est ce que je ressens.

  3. Ferrarifan dit :

    Oui l’Ajax est moins fort que nous sur le papier mais regardez leurs 5 derniers matchs. Ils ont tout gagné avec des gros scores ! Alors franchement on est vraiment pas en position de les prendre de haut et il va falloir aborder ce match comme un vrai match de C1 !

  4. admin dit :

    Je pense qu’ils ont en tête le 4-2-3-1. Actuellement la relance est beaucoup trop lente. Placer Montolivo devant la défense améliorerait un peu cela. Montolivo joue mieux devant la défense mais De Jong mezz’ala, ça ne le fait pas. Et comme on ne peut pas se permettre de mettre De Jong sur le banc (vu la pauvreté de notre milieu), pour le moment on fait ce qu’on peut.

    Par contre en janvier, avec Honda et éventuellement un réajustement de nos milieux (par exemple out Nocerino remplacé par un qui peut jouer devant la défense), le 4-2-3-1 pourrait revenir d’actualité. Le problème actuel, c’est qu’on a peu de joueurs pour jouer devant la défense et de nombreux milieux qui ont l’habitude d’aller vers l’avant comme Nocerino, Muntari et même Poli qui n’aurait pas sa place dans le 4-2-3-1.

  5. Il Milanista1899 dit :

    Franchement si on arrive pas à battre l’Ajax, qui plus est à domicile, on peut aller jouer aux billes alors. Avec tout le respect que j’ai pour les néerlandais voilà quoi, ils devraient même pas nous faire trembler une minute. Dommage qu’Abate soit encore blessé car j’aimerai voir la défense Abate – Mexès – Bonera – De Sciglio même si je pense qu’on la verra contre la Roma. Même Tassoti a confirmé que Monto rendait mieux devant la défense, mais pour ça faudra patienter je pense jusqu’en janvier et à l’arrivée de Honda pour qu’on puisse passer en 4-2-3-1. Vous en pensez quoi ?!?

  6. fab001 dit :

    AC Milan – Ajax / La partita della verità / Promo 11-12-2013 http://www.youtube.com/watch?v=z0MbV6a-3wU

  7. fab001 dit :

    MILANELLO | training 9/12/2013 | part 1 http://www.youtube.com/watch?v=xb8q-YG9Z5E#t=105 MILANELLO | training 9/12/2013 | part 2 http://www.youtube.com/watch?v=pLscCFbDYJM

  8. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoire tout le monde ,c est une bonne nouvelle que nos joueurs reviennent de blessure et ce qui me rejoui le plus c est le retour de Pazzini.Sacré Berlusconi :-D : »La saison dernière, après des matchs allers désastreux, je me suis un peu plus intéressé au Milan et, au final, nous avons accroché la troisième place. Je crois qu’actuellement, l’équipe a besoin de quelques conseils supplémentaires. »Et si c etait lui notre recrue phare d hiver .

  9. colorao dit :

    @patogaz13; c’est moi qui aient entendu cette rumeur hier soir sur la Rai… Je eu une reflection un peu similaire a la tienne en entendant cette info mais j’avoue que on sait jamais qui va intégrer notre équipe donc rien ne me surprend plus. Après, c’est peut-être que un info/intox ? Mais en principe la Rai sons assez raisonnables a ce niveau… On verra ;-) . J’espère que ElSha se lâche contre l’Ajax et que DS rentre bien dans le match. Perso je fais confiance à Bonnera et Muntari car ils connaisse l’importence du résultat et ont une certaine Grinta dans ces moments là. Biensur que on dois jouer à fond tout les matches et ne rien laisser en cours de route mais pour cela il faut que au sein de notre société le climat sois posé et rassurant. Le cavalière dois venir parler au joueurs et peut-être revoir un peu le plan mercato de janvier ? Même si je n’attend pas des miracles… Mais au moins alléger notre éffectif dans la mesure du possible et renforcer l’équipe intelligemment (en commencent par la défense ;-) ). Bref on connais tous la storia! Forzza Milan !!!

  10. patogaze13 dit :

    Ciao i fratelli ca fait longtemps que j’ai pas commenter ,je suis tellement depite par cette equipe qu’ils m’ont eut a l’usure..
    Je sais plus qui a parler de Burdisso mais alors deja qu’on est au fond du trou si on prend lui on est au fond du gouffre, bref pourvu que ce soit faux..
    En tout cas je suis d’accord avec Kasta il faut jouer la champions a fond deja pour l’argent de la qualif et au pire l’Europa ligue et la coppa aussi..
    Au moins qu’on se rabatte sur les seules competitions qui sont encore jouable car personnelement en championnat j’espere plus rien..
    FORZA MILAN

  11. admin dit :

    Birsa est blessé, Robinho aussi, Niang pas dans la liste. El Shaarawy sera probablement titulaire. L’autre solution c’est Matri. Au milieu je pense que Muntari sera titulaire. Il est récupéré depuis quelques jours. En défense, il y aura De Sciglio à droite, Abate n’a pas récupéré. Et Bonera pourrait être aligné au centre.

  12. Kastà dit :

    Montolivo peut jouer à gauche mais Poli est bien mieux sur la droite . Moi personnellement du moment que je ne vois pas Muntari ça me va sauf si c’est pour nous sortir un gros match mais cé phénomène se produit qu’une fois tous les 8 matchs.

  13. Il Milanista1899 dit :

    Le problème c’est que nous n’avons pas de titulaire fixe à gauche car avec Muntari et Nocerino on va pas bien loin. Et puis y a un problème Montolivo car dans le 4-3-3 à droite c’est pas son poste naturel. Il était bien meilleur dans le 4-2-3-1 aux côtés de De Jong je trouve moi pour ma part. Bref y a trop d’incertitudes cette année pour pouvoir rêver, des joueurs médiocres, des joueurs pas à leur poste, mais c’est quoi ce bricolage ?!? On n’en a pas marre de passer pour des guignols ?!?

  14. remy dit :

    Kasta tu penses que Poli est favori ? Allegri ne va pas hésiter pour l’aligner même si il revient de blessure, notre milieu titulaire et Monto – De Jong – Muntari … Puis comme on dit depuis un bon moment, Poli est moins à l’aise à gauche, donc Muntari va reprendre sa place à gauche.

  15. Kastà dit :

    Contre l’Ajax je verrai bien Abate, Zapata, Mexes, De Sciglio; Poli, De Jong, Montolivo; Kakà; El Shaarawy, Balotelli dans un système de jeu 4-3-3 mais avec Kakà un peu libre, et El Shaarawy et Balotelli qui occuperaient un peu les côtés.

    Muntari-Poli, je pense que Poli est favorit.

    Nous verrons mais en tout cas, … il nous faut ua minimum un nul ou on peut dire bye bye à notre saison.

  16. Il Milanista1899 dit :

    Basta Birsa contre l’Ajax. Pour pas un trio El Sha – Kakà et Balo bordel ?!? Je comprends plus rien moi. Muntari va sortir un gros match pour la Champions comme d’hab et nous ressortira un match de merde en championnat juste après. Cette équipe manque de constance c’est fou.

  17. fab001 dit :

    En effet, clair qu’il n’est pas dit qu’ils feraient mieux, mais pire que certains, ce sera difficile aussi donc où est le risque ??? à les titulariser face à certaines équipes… (et l’avantage avec un jeune => marge de progression possible, mais il faut aussi leur donner du temps de jeu, leur donner confiance, etc…)… Ce Milan manque d’homogénéité (d’équilibre), de bons joueurs à côté de joueurs plus faible techniquement… qu’ils règlent déjà ce problème puis qu’ils passent à l’organisation de jeu (sur une bonne base)…A l’heure actuelle, ACM n’est pas compétitif…(pour le reste c’est un peu du show). Concernant la rencontre contre l’Ajax, retour de Muntari (out Poli), Bonera prendrait la place de Zapata, Birsa toujours aux côtés de Kaka et le point intéressant le retour de De Sciglio..à voir..

  18. remy dit :

    Merci pour la statistique Admin .. mais c’est effrayant, en tout cas, ça me fait peur ! C’est honteux je trouve de laisser le ballon à l’adversaire dès qu’on mène de un petit but, puis c’est vrai qu’on a une défense imparable alors on peut se contenter d’un but par match !
    C’est sur que Cristante par exemple ne va pas forcément surnager et faire beaucoup mieux que Nocerino, ou Saponara ne va pas forcément faire mieux que Birsa, mais si on doit choisir, je préfère mettre Saponara pour qu’il prenne du temps de jeu, voir ce qu’il vaut réellement, et laisser Birsa pour rentrer en fin de match ou remplaçant. Après ce n’est que ma préférence, mais je pense que Saponara a plus besoin de temps de jeu que Birsa, même si on peut penser qu’il ne pourra pas faire mieux, mais les jeunes auront plus de grinta, alors ça sera sûrement plus brouillon (comme Niang la saison derinère qui était brouillon) mais au moins on verra un jeune milanista qui fera du mieux qu’il peut.
    Puis c’est dur de dire (surtout d’un jeune joueur) qu’il n’a pas donné satisfaction pendant 120mn, alors il n’est pas prêt je ne le fais pas jouer … ElSha aussi n’a pas convaincu dès les 2 premiers matchs, DS aussi a fait des erreurs d’attention, mais ils prouvent petit à petit qu’ils donnent autant de sécurité que les autres « anciens » qui jouent pour jouer …

  19. milano13 dit :

    Salut à tous,
    je vais donner un avis assez négatif de la situation car après ce match contre un promu, je n’ai plus de patiente. Cela fait bien longtemps qu’on attend tous un changement.

    On a réussi à faire match nul contre Livorno qui est en bas de classement et qui vient de série B. La moitié des joueurs sur le terrain ne méritent pas de jouer pour le Milan AC et de plus il y a des jeunes sur-motivés sur le banc à prouver ce qu’ils valent. Je me suis toujours dit qu’Allegri n’était pas fautif car avec les moyens qu’il a, il fait ce qu’il peut mais pour moi c’est le rôle d’un coach de choisir les bons joueurs pour gagner un match et de les motiver quand il y en a qui ne pense plus qu’à venir quelques heures à l’entrainement, gagner leur salaire énorme et surtout ne pas penser aux supporters qui gagnent bien moins mais qui achète tout de même un maillot, un billet de match,… pour soutenir leur équipe de coeur pour laquelle ils vibrent à chaque goal. Le MILAN AC ne peut pas se permettre de s’enfoncer encore, cette équipe me fait trop honte sauf quelques joueurs.

    Je crois toujours à un retour mais pour qu’il commence, il faudrait gagner 4 matchs de suite de championnat que ce soit des grandes ou des petites équipes mais sans ces 4 victoires de suite on avancera pas et la situation dans les têtes des joueurs ne changera pas. Il y a un mercato hivernal, c’est le moment déjà de vendre des joueurs pour économiser pour la saison prochaine ou même pour en acheter certains déjà maintenant pour préparer la saison prochaine et également donner du temps de jeu aux jeunes. Pour Galliani il y a deux choix possibles pour l’équipe, soit il change et commence à recruter de vrai joueur jeune et prometteur soit il part. On a assez joué avec les supporters et demander du temps, le club dit qu’il va recruter jeune et prometteur mais recrute Birsa, Rami et Honda qui ne sont pas dans cette optique mais qu’ils sont simplement pas chers alors qu’on garde Nocerino, Muntari,Robinho,… Il faut également commencer à préparer le terrain pour un nouvel entraineur car j’ai de sérieux doute sur Allegri comme je l’ai dit avant, il est payé pour diriger une équipe par pour dire certains joueurs ne font pas ci ou pas ça. C’est à lui de les faire ci ou ça et de les motiver! Pour moi, une énorme parti du problème, c’est également que la crise a donné un énorme coup à la richesse de Berlusconi qui ne met plus autant d’argent et de temps dans le club pour faire une équipe vraiment compétitive.

    A chaque début de saison ou de mi-saison ou à la moindre victoire, on commence à y croire mais au bout de la 100ème fois je pense qu’on a assez été déçu par cette même sensation. Il faut vraiment de la continuité et que le comportement de l’équipe, de l’entraineur et des dirigeants changent ou alors changer toutes ces personnes.

    Voilà, je me suis sûrement emporter un peu sur certains points mais sachant que j’ai acheté un ticket pour Milan, que je vais faire 4heures de route pour les soutenir et maintenant me dire que je vais peut-être les voir perdre ou jouer le 0-0 et s’encaisser un but à la 90ème ça m’énerve.

  20. admin dit :

    Tu voulais la statistique de l’équipe qui ne sait pas tenir le score? C’est arrivé 8 fois cette saison.

    20/08 : PSV – Milan 1-1 : But d’El Shaarawy, égalisation du PSV
    24/08 Verone – Milan 2-1 : Poli marque, puis Toni marque un doublé
    25/09 Bologne – Milan 3-3 : Encore un but de Poli et puis Bologne remonte jusqu’à 3-1.
    6/10 Juve – Milan 3-2 : Muntari ouvre le score et la Juve remonte à 3-1.
    22/10 Milan – Barça : Robinho marque, Messi égalise
    30/10 Milan – Lazio 1-1 : Kakà marque, Ciani égalise
    23/11 Milan – Genoa : Kakà marque, Gilardino égalise
    7/12 : Livorno – Milan : Balotelli marque et Livorno remonte à 2-1

    Mais c’est un problème qu’on se traine depuis la saison passée aussi. L’équipe est mauvaise dans la gestion des 90 minutes, elle manque de personnalité, de joueurs de qualité qui permettent de garder le ballon et d’une défense solide. Il y a rien qui va dans ce Milan. Je suis dépité de voir les résultats des autres et Milan qui continue dans sa médiocrité.

    Concernant les jeunes, j’ai appris à relativiser. Beaucoup idéalisent les jeunes et pensent qu’ils feraient mieux que les titulaires mais les saisons précédentes, quand Allegri n’alignait pas un joueur et que tout le monde criait au scandale (je rappelle que tout le monde voulait Zapata titulaire par exemple…) et puis qu’il alignait le joueur en question, on comprenais tous pourquoi avant il jouait jamais… Depuis que le site est ouvert, c’est chaque année le même refrain, avec des jeunes qui même après avoir été prêté en Serie B ne jouaient même pas. La saison passée, c’était Salamon aussi et il ne joue même pas à la Sampdoria. Je me rappelle de Verdi, Strasser, Merkel, Albertazzi etc. etc. (il y a au moins une dizaine d’exemples) qui sont maintenant dans des petits clubs et jouent jamais. Alors à Milan…

    Cristante est talentueux et surnage en Primavera mais entre la Primavera et Milan, il y a un fossé énorme. En été, il n’a pas convaincu et contre Young Boys, il était dépassé comme playmaker (le rôle qu’il dit préférer). Il est pas prêt c’est tout. Petagna était prometteur : à la Sampdoria, il a joué qu’en Coupe d’Italie… franchement si c’était pour ça, Milan aurait mieux fait de le garder : au moins à Milanello il aurait été mieux encadré et se serait entrainé avec des champions. Bref, tout ça pour dire que c’est pas parce qu’ils sont jeunes et même talentueux qu’ils sont meilleurs que les titulaire qui nous semblent médiocres.

  21. remy dit :

    Vraiment dommage ce match nul, on n’avance pas, l’équipe se remotive le temps d’un match, et le match d’après, ils ne tiennent pas le rythme.
    Il nous faut une victoire en C1 face à l’Ajax, mais je pense qu’Allegri va dire à nos joueurs de les laisser venir pour placer des contre-attaque, ou Allegri va jouer le match nul (cf le match aller). Bref nous verrons, mais je m’attends encore à courir derrière le score.
    Puis cette saison, c’est affreux comme l’équipe n’arrive pas à tenir le score, j’aimerais bien voir la statistique des buts encaissés après avoir marqué en 1er, je crois qu’après avoir marqué un but, on encaisse systématiquement dans les 15mn qui suivent c’est affolant ! Encore samedi après le but on se fait manger par un promu !

    Bref comme beaucoup pense ici, vivement la fin de la saison, je ne crois pas au miracle de la remontée, car l’année dernière, on prenait les points face aux petites équipes de Série A, or depuis le début de saison, on a grillé tous nos jokers.

    Je suis également frustré pour nos jeunes joueurs, qui voient des Birsa, Nocerino, rater leurs contrôles et passes, mais sont systématiquement titulaires. C’est dommage, car on annonçait un projet jeune, et le projet jeune pour l’instant se situe sur le banc. On attendait avec impatience le retour de blessure de Saponara, on attendait (ou j’attendais) au moins à voir Cristante avec les blessures et mauvais match de Nocerino, mais non rien…
    Je comprends que nos jeunes commencent à se poser des questions, on dit qu’ils sont jeunes pour la Série A, pas assez d’expérience, mais il faut bien qu’ils chopent des minutes de jeu, et je suis persuadé qu’Allegri ne les fera pas jouer non plus en Coppa. Et puis un prêt je ne sais pas si c’est favorable aux jeunes, il n’y à qu’à voir Petagna qui joue assez peu … Alors si c’est pour voir Cristante sur le banc d’un autre club, autant qu’il joue en Primavera non ?
    Comme je répète souvent, je pense qu’Allegri est un bon entraineur, mais pas pour Milan, car Milan ne peut pas se permettre de s’en remettre à des exploits de Super Mario pour prendre un point face à un promu, au moins voir des occasions durant le match, produire un minimum de jeu.

  22. colorao dit :

    @Fab001: en effet mais ce sons des information qui viens de la Rai et c’est ça qui m’inquete. Je suis pas un fan de Burdiso mais ça m’étonne pas si il débarque à la place de Noce… Tout est posible ;-) . Après rien est fais heureusement.
    Je pense que des janvier on va voir une LadyB impliqué dans pas mal de décisions même si notre chère Docteur Kojak aura biensûr encore du poids (28ans de Milan et une amitié de plus de 35 ans avec le cavalière ce n’ai pas anodin et c’est normal). Mais ça va bouger et on va aller en avant, on n’ai pas morts et on ne sera jamais. Forzza Milan

  23. passion_rossnora 007 dit :

    Si Cristante venait a partir sa serait vraiment dommaage et prouve une nouvelle fois que les dirigents ne respecte pas le projet jeune.Sinon un pres serait mieux car perdre un potentiel future champion qui est plus formé a Milan serait une grosse betise.Il y a Parme et Genoa qui sont interesse et qui offrent plus de garanti de temps de jeu.Colorao si c est pour amener ce genre de joueur autant garde Nocerino qui certe est limite mais qui a de l envie .

  24. milanista82 dit :

    @Vado,avec tous mes respects mon ami,j’appele pas ca aimer un club!Tu veux que chaque année gagner une CL ou un championnat?? la seule erreur des dirigents à part les recrutements foireux c’est mal passer la releve!
    Un nesta qui joue un matche sur 10 aurait pu nous aider dans ces moments difficiles meme avec ses conseils pour les defenseurs!
    Je lis qu’on va se faire humilier!par qui?Pourquoi Barcelobe n’a pas réussi à le faire et ils étaient au grand complet???Le Bayern?on va perdre oui mais se faire humilier je pensespas.$
    Comment voumez vous que cette équipe ai de l’experience des tours avancés sont y participer hein?
    Allegri oui c’est pas Mourninho mais le gars il fait ce qu’il peu!
    on un jeu de merde oui je suis d’accord mais on va se relever et on va pas cracher sur une équipe qui a toute une histoire!Le Milan a acquiert un standing qui lui permettra après une saison comme cella la!
    Regarde l’Inter regarde leur classement de l’année dernière et meme cette année ils vont finir 6 eme ou 7 eme!Mais ils reviendront c’est sure!
    Tu dis Vado que contre Catani ya des gents qui ont changé de veste mais c’est du n’importe quoi!on été heureux comme tous supporters normaux font et c’est tout!
    On est en pleine saison on doit la finir et puis faire du menage à la fin de la saison!Galliani sait qu’il est plus controlé maintenant pour chaque pas qu’il entreprend et il va essayer de nous faire de bons coups!
    Tu parles à chque fois de Leonardo mais qu’est ce qu’il a fait celui la hein??il se compare meme pas à Maldini dans sa vision des choses!Il a eu du cash et un Galliani en mode detresse qui voulait vendre!
    ses recrutements été basés sur des joueurs que tout le monde connait!Avec le PSG quel pari a fait?a t il acheté des joueurs inconnus mais de talents immenses?
    Bref dans un moment de crise tout le monde se permet de tout dire!et j’aimerais pas etre à la place de ce Galliani qui est une icone de notre Club.
    Bref bonne nuit

  25. fab001 dit :

    colorao Burdisso a 32 ans, et ne faisait plus partie du 11 de base de Zeman ni de Garcia (donc plus de compétition)…qu’est ce qu’on va faire de ce joueur?? on repart dans les joueurs en fin de carrière ??

  26. colorao dit :

    Parlant de Roma, une info selon Rai serai que un échange Nocerino – Burdiso, que pensez vous? Forzza Milan

  27. Ferrarifan dit :

    Quand on voit les résultats de cette journée, on peut encore se mordre les doigts. C’est simple, Milan a joué Chievo, Genoa, Catane et Livourne. On a prit 6/12 points alors qu’avec de la concentration et volonté on aurait pu en prendre 12 et être à 3 pts de L’europa et 8 pts de la C1… On a déjà grillé beaucoup de joker vraiment c’est triste. Notre dernière infime chance serait des gagner contre les gros et ca commence le prochain match contre la Roma le 16 Décembre, jour de l’anniversaire du Milan.

  28. fab001 dit :

    Quand même comment une équipe peut-elle évoluer positivement avec des points morts dans le 11 de base, c’est plutôt (et généralement) le contraire qu’il se passe, les bons joueurs se mettent au niveau inférieur (au niveau des points morts). C’est facile à comprendre: on fait un appel de balle, et on reçoit une balle imprécise, on réessaie de nouveau et pareil…au troisième coup on n’essaie même plus, logique pourquoi se casser la tête c’est cuit d’avance…. Belle affaire de courir comme un petit diable à l’entraînement mais d’être limité techniquement (critères de sélection du 11 de base d’Allegri?? à chaque fois remettre des joueurs sous la moyenne dans ce 11 ou alors c’est que le banc de Milan est d’une médiocrité absolue)…. Concernant les jeunes à voir si ils vont rester, quoi de plus logique, leurs carrières se jouent maintenant (et pas sur un banc). Possibilité offre de l’Atletico Madrid sur Cristante (on peut supposer qu’il y avait des émissaires du club madrilène lors de la rencontre U21 Barça – Milan où Cristante s’est fait remarquer). Par contre pas d’offre pour Nocerino.. ;-) ) Autre fait: techniquement Saponara est supérieur à Birsa mais on peut supposer que Birsa sera de nouveau sélectionner => quand on aime on ne compte pas…

  29. ibracadabra dit :

    Mais merde jusqu’à quand on va entendre Allegri et les joueurs dire a chaque fois  » on va analyser nos erreurs pour ensuite prendre les 3 point au prochain match »!! A moins que l’analyse prenne 3 mois, je ne sais pas ce qui se passe. C’est toujours les même déclaration d’après match à la con !! Vivement un milan digne de ce nom parceque la c’est sans relief, c’est absurde et honteux.!!!

  30. vado dit :

    Certes je suis radical et pour moi soit c’est blanc soit noir le gris je ne connais pas mais Dieu que je souhaiterais écrire autre chose que des reproches mais à mon âge je n’ai plus de patience (depuis 2011 que l’on nous prends pour des demeurés c’est quand même entre nous une grande patience :mrgreen: ). SVP ne comparons pas la CL de 2007 avec l’équipe actuelle où avec le jeu procuré et tout le staff on arrive à faire comme en 2007, j’accepterai volontiers d’être traité par tous les membres de ce forum de FOOTIX.
    Petit HS si vous permettez, habitant Genève je sais qu’en France vous êtes très content du tirage de la CM. Eh sachez qu’en Suisse, nous également car tomber contre la France (avec peut être un grève ou autre complications dont ils sont spécialistes) on les préfère et ce sera plus facile pour nous qu’avec l’Italie, la Russie ou le Portugal :lol:

  31. colorao dit :

    Salve à tous Frateli! Merci au rédacteurs pour les articles et notes. Merci aussi à Balo pour avoir sauvé « honneur ». @Milanista82; je suis assez de ton avis et ton comentaire me fais plaisir. Après, c’est aussi vrai que la saison paraît assez délicate en ce moment et que on puisse se poser des question concernant ce qui serai mieux pour nous? Coppa, 3′me place, aller le plus loin possible en CL1 ou UEFA ? Tant de scénarios au quelles on peux rêver et surtout réaliser. Maintenant voilà, notre équipe présent beaucoup de faiblaise en défense et ce sera la que Rami pourra nous apporter plus de fiabilité (j’espère) que un Zapata qui n’a rien avoir avoir celui du printemps passée (qui a fais des bon matches et fut plus solide).pour ne citer que lui… En somme en janvier j’espère que nous dirigeants vont nous renforcer le secteur arrier et biensur nous alléger l’effectif des joueurs indesirable au passage (Di posible et faisable?). Concernant Gabriel je pense que il deviendra un grand joueur mais en effet il n’ai pas encore calé mais bon, il est jeunne ;-) . Je me réjoui pour les matches Ajax, Roma et Inter car ce sons de matches très importants et je crois remarqué que certains de nos stars joue « à la grande » que les marchés d’une certaine importance , alors, c’est l’heure le gars ! Kaka a le profil d’être notre capitane mais sa classe parle pour lui et n’écarte pas Monto du trône, encore une preuve que c’est un imense champion et très grand homme, bravo ! je souhaite comme cadeau de Noël que Maldini revien à la maison (il faut peut être que le diable de Kojak lui parle un peu au Babo natale…) per sempre Forzza Milan!

  32. milanista82 dit :

    Et L’Inter qui concede un nul à domicile contre Parme!
    Ya rien de joué j’ai encore la fois!la 3 ème est encore jouable!il suffit de gagner 4 matches de suite et on va se trouver coller au trio de la tete!
    Je sais on va me dire mais nous aussi on est instable et je vous le dis aussi avec des renforts on va trouver la continuité!En plus hier Allegri a piqué une de ces crises au vestiaire!donc il faut pas vendre la peau de tourse avant de l’avoir tué et restant optimiste!
    Quant au matche de la champion’s il faut joué à fond et je penses pas qu’une fois passés on va se faire humilier non je penses pas oui on va perdre contre les grands mais l’année dernière on a passé a coté de la qualification contre Barcelone!Dans ce genre de matches rien n’est perdu!Qui a dit l’année dernière que Dortmund va arriver en finale!En 2007 qui a dit que Milan va gagner la CL??
    Donc être pessimiste de la sorte est inconcevable!L’année n’est pas encore finie je vous le dit!J’ai suivi tous nos concurrents et je tiens à dire comme je l’ai déjà dit!La Roma a un niveau trompeur qui ne va jamais tenir un chapionnat à part quelques matches comme celui de ce Weekend!
    On a retrouvé le vrai KAKA et maintenant Balotelli commence à agir comme un vrai Leader et c’est la première fois que je le vois ainsi!!Donc espérant que les autres vont se resaisir et Concernant Zapata franchement vous avez raison le gars est nule coté placement.

  33. Kastà dit :

    Réponse: Il faut battre l’Ajax et il faut tout jouer en Coppa Italia et la remporter! Le plus loin on iira en Champion’s, le mieux se sera! SI JAMAIS on finit en Europa League, alors il faudra la jouer à fond!!

    Nos problèmes sont le gardien et la défense. Sans argent, personne ne ferait mieux!

  34. Il Milanista1899 dit :

    Tu es radical Vado, et je suis plutôt d’accord avec toi. Nous avons trop peu de joueurs dignes de porter ce maillot. Je dirai : De Sciglio, Abate, tous les 2 issus du vivier milanais, De Jong, un modèle de combativité, Poli car jeune et prometteur, Kakà, El Sha, Balo et Pazzini. Saponara en prêt pour s’améliorer et le reste dehors. Même Montolivo basta.

  35. vado dit :

    Bonjour à tous, cela devient comique car quand le Milan de la semaine dernière a battu Catania le dernier que n’ai-je pas lu comme certains faisaient l’éloge de ce triste Kojak…. Eh les gars ce n’était que Catania et Livorno est aussi relégable alors s’il faut qu’à chaque victoire contre des petites équipes, on retourne notre veste envers ces dirigeants séniles et nul d’entraîneur pour écrire qu’ils ne sont pas si mauvais, je préfère en rire :lol:
    Pour ma part je n’ai aucune préférence contre l’Ajax simplement que l’équipe qui en veuille le plus se qualifie (pour rappel un nul suffit et vu la « grinta » de notre « mister » il va miser sur un nul). Vraiment je le maintien ce milan me fait vomir et j’ai hâte que toute cette équipe de nul démissionne ou vende ce club le plus vite possible. Leo revient car comme découvreur de talent et comme entraîneur tes joueurs procuraient au moins du jeu mon Dieu que tu nous manques.

  36. Ferrarifan dit :

    Encore une fois, ne rien jouer l’an prochain ne nous assurera pas la réussite en Serie A. La réussite de la Roma n’est pas du à une non qualif mais à l’investissement fait sur des bons joueurs et un coach qui fait passer son message. Commencer à calculer en disant il vaut mieux jouer ca plutot que ca etc. pour moi c’est vraiment qu’on est plus du tout une grande équipe. Moi je veux une nouvelle direction ambitieuse et si l’an prochain on a que l’Europa League je veux qu’on la joue affond. On doit être capable de jouer sur les 2 tableaux.

  37. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoire a tous.Je trouve dommage quand meme de ne pas pouvoir profite des faux pas de Napoli qui n est pas en forme ces temps si et celle de la Fiorentina qui est irreguliere il y a quand meme une chance de refaire notre retard mais malheuresment entre des erreurs individuelles ; blessures et le manque de motivation de nos joueurs sans parle de la malchance qu on a dans les matchs on y arrive pas.Moi je pense que ce n est pas la peine de jouer l Europa league dans ces condition si deja les joueurs ne sont pas motive a jouer chaques matchs commes une finale en championnat histoire de sauver les apparences.Des equipes comme Tottenham ou Swensea sont plus forts que nous.

  38. milanista82 dit :

    Bonsoir je suis tout à fait d’accord avec toi Spagnolo !mais bon quand on regarde Manchester U avec son effectif qui se fait écrasé ( coté jeu et j’ai regardé les matches) par Everto et Newcastel et qui peinent dans leur championnat ben je me dis que tout les grands cleub auront un passage à vide et c’est le cas de notre Milan!
    Un grand club doit jouer à fond ses matches et à partir de la saison prochaine je suis sure que cava changer!
    Après les derniers évenements:coup de gueule de Lady BB ,Démission de Galliani… Je penses que Galliani pensera 1000 fois avant de recruter un joueur.
    Chaque saison l’équipe obtenait des résultats acceptables et s’été l’arbre qui cachait la foret!Cette saison été un giffle pour les dirigeants et c’est bien fait pour eux!La moitié de l’équipe doit être virée!
    D’autres vont servir de base pour le nouveau cycle!
    J’ai jamais été pour une équipe de jeune!On est le Milan et on doit gagner des titres et pour gagner des titres il faut un mélange entre expérience et jeunesse!
    Je suis confiant comme toujours!

  39. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui me sidère le plus cette année en particulier c’est la manque d’envie, d’agressivité. À 2 à 1 pour Livourne les joueurs mettaient 3 plombes à récupérer un ballon pour une touche en notre faveur, bref plein de petits détails je dois bien l’admettre mais quand même … Y a une limite à tout. Allegri fou furieux après le match qui tapait sur le mur des vestiaires c’est bien beau mais les dirigeants ont pas compris que certains ont lâché le coach ?!? On n’a pas de créateur au milieu, De Jong très bon récupérateur, Poli un jeune en devenir, Muntari un bourrin et Montolivo le fantôme. Et dire qu’il porte le brassard de notre club de cœur ?!? Mon Dieu. Lorsque je vois le foin qu’a mis Barbara avec ses déclarations, d’un côté je me dis que c’était temps et qu’enfin quelqu’un se préoccupe de nos résultats médiocres car certains ont semble-t-il lâché totalement prise. On veut du changement et vite et à tous les étages : joueurs et dirigeants. Faut retrouver de la dignité bordel.

  40. balotelli dit :

    Il me semble que le vainqueur de la ligue Europa serait qualifier automatiquement en champions league.

  41. saj dit :

    Dire que j’ai annulé un rdv avec des amis pour regarder ce match nul dans tous les sens du terme…
    Ce qui est flagrabt c’est l’envie de nos joueurs qui s’est brutalement éteinte apres le premier but..
    L’animation offensive a chuté en meme temps que Kaka qu’on a de moins en moins vu au fil de la rencontre, mais comment lui en vouloir? On ne peut pas s’appuyer tout le temps que sur Kaka.
    Heureusement on retrouve un Balo en etat de grace avec un coup franc qui m’a fait bondir du canapé, sinon il n’y a vraiment rien eu.. A part un Emanuelson en dessous de tout, un Mexes qui traine une charue aussi lourde qu’un sumo, un Nocerino et un Birsa qui n’ont absolument rien a faire dans une equipe comme le Milan Ac..
    Toujours pas de jeu, toujours rien a tirer.. Je me demande ce qu’on fou encore en Champions league, la seule veritable raison pour laquelle on doit se qualifier est purement financière, ensuite on prendra une branlée contre le PSG ou le Bayern ou le Real et on rentrera chez nous bien gentillement pratiquer notre football foireux et arracher des nuls a la derniere minute contre des promus de serie B. Cette saison est la pire que j’ai jamais connu en tant que supporter du Milan, comme dit plus haut, on a le niveau de l’europa league, et encore…
    Quand on pense qu’on recupère nos blessés et que tout va aller mieux et bah on retombe dans nos travers.. C’est bizarre Milan et l’equipe que j’aime le plus et que je pense connaitre le mieux mais je n’arrive pas du temps a la comprendre…

  42. Captainmajid dit :

    Ce que je retiens surtout dans ce match, et dans tous les matchs precedents en fait, c’est la lenteur de jeu, que ce soit dans le construction ou dans l’animation defensive.
    On remonte le ballon a deux a l’heure et y’a aucune acceleration aux abords de la surface, on jou tout sur le meme rythme, on accelere de temps en temps mais seulement balle aux pieds par l’intermediaire de Kaka ou Balotelli, y’a aucune vitesse dans le jeux, on ne peut pas surprendre une defense en jouant aussi lentement, meme une defense comme celle de Livourne.
    Meme defensivement, on mets des plombes a mettre en place un pressing decent, on a l’impression de jouer contre un grand d’europe a chaque journée de championnat tant on a du mal a recuperer le ballon.
    La marque des bonnes equipes c’est la faculté a passer des phases offensives rapides et de mettre en place un pressing aggressif des la perte du ballon.

    Tant qu’on fera pas ca, on arrivera a rien.

  43. Spagnolo dit :

    Je parle de jeu et d’envie Ferrarifan, ce que l’on a pas vu chez nous depuis trop longtemps.

    Pazzini, Muntari et Constant se sont entraînés avec le reste du groupe aujourd’hui. Je suis particulièrement content pour Pazzini qui revient d’une grave blessure.

    L’Europa League, c’est notre niveau. Je suis un peu tiraillé comme toi admin, je ne sais pas s’il vaut mieux joueur l’Europa League ou rien du tout. Pour moi tout dépend de l’intérêt et de la considération que porte le club à cette compétition.
    Si Milan est prêt à la jouer avec du sérieux et de la détermination, alors pourquoi pas. Mais si c’est pour la boycotter en ne fournissant pas les efforts nécessaires pour la remporter alors autant rester à la maison, ça ne servira à rien mis-à-part perdre de l’énergie pour le championnat et mal représenter l’Italie.

  44. admin dit :

    C’est vraiment une question que je me suis posé à la fin de la rédaction de mon article.

    Que faut-il espérer contre l’Ajax? Se qualifier en 1/8° pour un peu d’argent avec ensuite la possibilité de se faire humilier (et aucune chance de gagner de toute façon)? Ou redescendre en Europa League et la jouer à fond? Mais serait-on quand même capable de gagner ce titre là? Faut-il espérer finir en zone Europa League ou oublier tout espoir pour être libre durant la semaine la saison prochaine? Idem pour la Coupe d’Italie? Un titre (même celui là), c’est toujours bien mais après est-ce une bonne chose de jouer l’Europa League?

  45. Ferrarifan dit :

    Que reste il à espérer? Et bien pour moi Milan ne doit jamais abandonner. On doit se qualifier en 1/8 et tenter d’aller le plus loin possible en C1 ! En Coppa on doit tenter de la gagner car ce serait un trophée de plus et si on ne peut pas viser mieux que l’Europa League et bien il faut y aller et la jouer affond, c’est un titre européen, des points pour le ranking de la Serie A et de l’argent (une équipe qui gagne cette compétition vend plus de maillot etc.). Oui la Roma est meilleur que nous mais inutile de les comparer à nous car les situations sont totalement différentes. Combien d’année loupé avant ce début de saison réussi pour la Roma ? De plus, finir sans coupe d’europe cette année ne nous garantirait en rien de jouer le scudetto l’an prochain donc pour moi Milan doit faire le maximum possible !

  46. Spagnolo dit :

    Qu’y a-t-il encore à espérer de cette saison ? Qu’elle se termine le plus rapidement possible.

    Quel beau match ce Roma – Fiorentina, ça fait plaisir de voir un peu de football. La Roma c’est autre chose que notre équipe de constipés au niveau du rythme, des combinaisons et de l’ envie, niveau jeu tout simplement. Garcia a su faire revivre cette équipe, bien sûr la saison est loin d’être fini mais ça joue, on voit que ses joueurs ont faim. Un exemple.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com