« | Accueil | »

Le retour d’un fou en attendant le (juste) milieu

27 août 2015

La déconvenue de dimanche soir a difficilement été digérée par toute la communauté milanaise ces derniers jours. Et les dirigeants ont pris le taureau par les cornes pour faire bouger les choses sur le mercato de manière assez rapide car Mihajlovic a rappelé qu’il attend un nouveau renfort au milieu de terrain. Il reste encore 4 jours de mercato et c’est ici que tout va se jouer. Mais pendant ce temps, notre Galliani national nous a offert une petite surprise. Bonne ou mauvaise, cela sera à définir dans les prochains mois…

UN RISQUE MAIS MAITRISE

Voici donc le retour de l’enfant terrible du football italien de retour au Milan : Mario Balotelli, 25 ans et 30 buts en un an et demi. Si son départ avait soulevé des interrogations (surtout à cause du manque de relève derrière) il faut avouer que son retour en pose peut-être encore plus. Que faire du joueur italien en perte de vitesse depuis la coupe du monde alors que le club a investi déjà 37 millions d’euros pour se construire une ligne offensive.

Balotelli, ce sont quand même de bonnes statistiques dans un Milan moribond et quelques coups de génie. 30 buts dans l’une des pires périodes de l’AC Milan ce n’est pas rien. Question comportement par contre, on ne peut pas dire que Balotelli était immaculé, bien au contraire. Néanmoins les polémiques étaient moins importantes et finalement, il s’agissait surtout d’une presse qui exploitait la moindre petite anecdote qu’une réelle envie du joueur de provoquer les médias. On ne peut pas dire qu’il ne l’avait pas cherché. Mais quelques bons souvenirs peuvent-ils suffire ?

12 mois se sont écoulés et SuperMario n’est plus que l’ombre de lui-même… C’est un seul but la saison dernière à Liverpool malgré de nombreuses titularisations en début de saison. Balotelli en Angleterre a surtout donné l’image d’un énorme gâchis et Liverpool ne digère pas les prestations de l’ancien rossonero qui ne sait jamais vraiment remis d’une coupe du monde ratée alors qu’il était attendu au tournant. Milan s’est donc proposé pour récupéré l’irrécupérable… Un prêt sec gratuit avec seulement une partie du salaire à payer (on parle d’un montant de 2M d’euros sur un total de 6M) en faveur du Milan AC. Des conditions qui ne semblent pas mettre en péril les finances du club et qui permettent au moins au club de faire parler de lui et, pourquoi pas, s’offrir une belle surprise. De plus, il se murmure que malgré le prêt sec, Liverpool ne veut plus revoir l’italien (et cela peut se comprendre vu les recrues offensives chez les Reds) donc en cas de saison probante, une indemnité de transfert raisonnable pourra être négociée sans difficultés.

UN TROU AU MILIEU TOUJOURS PAS COMBLE

Mihajlovic a été clair ! Malgré les erreurs de la charnière centrale contre la Fiorentina, le Mister confirmé que « le match avait été perdu au milieu » et le manque d’équilibre et de justesse dans ce domaine nous pousse à nous interroger. Soriano, joueur de la Sampdoria, était pressenti jusque là pour être la dernière recrue milanaise. Mais les exigences trop élevées du club génois pour un joueur qui est loin de pouvoir apporter (actuellement) le saut de qualité réclamé par les milanais.

Alors que le dossier Witsel est toujours dans l’attente de négociations tant le joueur demande un réel investissement financier et toujours engagé jusqu’en 2017. Dans la journée, le joueur belge a annoncé sa volonté de ne pas renouvelé le contrat pour mettre la pression sur son club mais cela sera-t-il suffisant ? En tout cas, un temps évoqué dans la journée le jeune espagnol Illaramendi a signé à la Real Sociedad pour 17 millions d’euros… Pas forcément une mauvaise nouvelle tant le joueur ne souhaitait pas quitter son club. Si un club ne souhaite pas embrasser nos couleurs, alors nous n’allons pas le forcer à venir.

Dernière rumeur en date évoqué dans la presse est le joueur de Monaco, Joao Moutinho (28 ans). Un joueur d’expérience avec un vécu européen certain qui est surtout connu pour sa qualité de passe. Peut-être pas le joueur permettant un véritable saut de qualité mais néanmoins un joueur qui arriverait avec des garanties techniques. Mais la rumeur étant un peu sortie de nulle part, crédible uniquement à cause de l’élimination de Monaco de la Champions League, n’est pas encore véritablement fondé.

Le souci aujourd’hui, c’est qu’il semblerait d’après les médias que nous sommes en concurrence avec la Juventus sur plusieurs dossiers car la Vieille Dame s’affaire à se trouver un autre milieu de terrain suite aux départs de Vidal et Pirlo (en plus de la blessure de Khedira). Même si le nom avoir quelques difficultés à se définir mais une chose est sûre : Milan aura son milieu de terrain… mais sera-t-il à la hauteur de la tâche qui l’attend ?

Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 44 490

Catégories : Actualité, Articles personnels, Mercato, Tous les articles | 443 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

443 Réponses pour “Le retour d’un fou en attendant le (juste) milieu”

  1. adravil dit :

    Maintenant que le Mercato est clôturé, il faudra qu’on se concentre sur notre saison

    Nous n’avons pas la 1ére place comme objectif et nous ne jouerons pas la CL ou LE, donc heureusement pas de pression

    Notre premier objectif sera alors de construire une bonne équipe, automatisme entre les joueurs, trouver un plan de jeu bien déterminé et bien sur fixer un noyau pour cette équipe

    j’espère qu’au prochain mercato, on pourra rectifier ou faire des petites retouches

    La situation n’est pas grave comme vous le dites, nous ne pouvons pas recruter 5 ou 6 champions (d’ailleurs très content pour Romagnolli – Bacca – Adriano) j’espère que l’un des Bertolacci – Mauri – KUCKA sera notre bonne surprise

    n’oubliez pas que nous avons des joueurs que s’ils reprennent leurs niveau nous serons vraiment au TOP du TOP (Menez – Balotteli – Montolivo)

  2. patogaze13 dit :

    Genoa est notre fournisseur officiel de joueur..
    Et malgre qu’on les plume chaque annee ils finissent devant nous au classement..
    C’est qui le dindon de la farce??

  3. *jo-R10-Milanoo* dit :

    Bonjour à tous!
    Bon bon bon mes réactions après la fin de ce mercato qui a déçu beaucoup d’entre vous. Moi je suis plutôt un optimiste de base, et je vous invite à l’être aussi parceque franchement partir défaitiste je vois pas ce que ça apporte. On va faire avec ce qu’on a, pas le choix, et puis maintenant on est habitué je dirais.

    Déjà une chose est sur, on a pas rien, loin de là je dirais même. Alor c’est vrai il nous manque ce joueur qui serait capable d’organiser le jeu de l’équipe et dynamiser ce milieux de terrain qui n’a rien produit les 2 premier match, mais le vrai problème n’est peut être pas là d’après moi.

    les 2 principaux problèmes de cette équipe selon moi sont:
    _LE MANQUE DE LEADER SUR LE TERRAIN, ces personnes qui poussent leur coéquipier à se bouger les fesses quand ça dors ou que ça produit rien, ces personnes qui n’acceptent pas la défaite qui tirent les autres vers le haut motivent recadrent replacent, des personnes chez qui on voit pas la peur la timidité sur le terrain que ce soit dans le jeu ou dans la parole. Juste pour ça moi je veux revoir Abate et Mexes sur le terrain, eux pourrait jouer ce rôle, jamais de la vie ils on peur, Mexes quand ça dort il avance jusqu’à la ligne médiane avec la balle juste pour que les autres ce bougent, et puis il accepte pas la défaite et harangue. Abate pourrait aussi tirer les autres vers le haut, c’est maintenant un ancien il doit prendre ce genre de responsabilité.
    Donc je vois bien une défense Antonelli-Romagnoli-Mexes-Abate, sans placardiser Ely et De Sciglio, on tourne avec eux en priorité pour la concurrence.

    Pour le Milieu dans ce rôle là De Jong doit vraiment jouer sont rôle de capitaine vu l’incertitude Montolivo, et je veux voir Poli sur le terrain. Je vois pas la peur chez lui, il court il bouge il est pas timide, et moi je le vois motivé ses partenaires, comme quand il entre contre Empoli, et je suis sur qu’il est capable de prendre des initiatives genre grimper avec la balle et chercher les attaquants quand ça dort. Ensuite il y a Bonaventura qui tire les autres vers le haut dans le jeu donc très bien. donc au milieu je vois De Jong Poli Bonaventura et un autre (Montolivo, Honda ou Bertolacci jy viens tout de suite).

    Attaque c’est régler avec nos deux recrues qui se bougent toujour.

    _Deuxieme souci, LES JOUEURS PAS A LEUR NIVEAU. Si seulement Honda Montolivo et Bertolacci était à leur niveau je pense qu’on parlerai même pas de recruter au milieux parce que Honda et Montolivo on largement les qualités pour faire le jeu, sauf que Honda ne se lâche pas et Montolivo point d’interrogation. Bertolacci pourrait aussi faire bouger ce milieux de terrain mais moins dans un rôle d’organisateur qui doit être pris par Monto Honda ou Bonaventura selon moi.

    Conclusion que tout le monde prennent ses c***** et se lâchent sur le terrain, qu’on arrête de se regarder, et que les leaders s’affirme, de la qualité ont en a.

    Ensuite il y a ce que j’appel la « solution Miracle ». Ce serait que les deux joueurs les plus talentueux de la team selon moi, j’ai nommé Jérémy Menez et Mario Balotelli, nous sorte la saison de ouf. Avec Menez en 10 et Balo Bacca (plus complementaire que (Balo Adriano je pense) en attaque. Qu’ils s’y mettent pour de vrai avec de la discipline de la justesse et qu’ils fassent parler leur talent toute la saison et pas que par à coup, qu’ils s’entendent à merveille sur le terrain genre le trio de choc ça combine et ça combine, qu’ils se montre mature et grandit et ne petent pas les plombs avec des fautes inutiles et enervement, qu’ils deviennent nos fer de lance, qu’ils fassent le show à San siro….bon ‘j’arrête sinon je vais trop vous faire espérer.

    Bref la qualité est là, que chacun y mettent du siens, qu’on deviennent une équipe et on pourra peut être faire de grande chose cette saison.
    Forza Milan!

  4. Pel dit :

    C’est Berlusconi qui souhaite cette tactique et Mihajlovic était d’accord avec ça si Milan recrutait les joueurs pour.

    Petit HS: ces 8 dernières années, on a acheté pour 65,5 millions d’euros de joueur à la Genoa comme par exemple : Constant à 8 millions. Merci qui??? ;)

  5. calo dit :

    Je suis assez d’accord avec il milanista u à sûrement quelque chose à faire avec cette équipe mais peut être pas 4-3-1-2. Je pense que le 4-4-2 avec Bertolacci plus libre est un joueur sur la même ligne que De Jong (Monto en l’occurrence) ça pourrait peut être mieux fonctionner.Il y a même un ancien joueur italien je me rappelle plus le nom qui disait qu’il faudrait essayer Bertolacci devant ma défense. Vous en pensez quoi?

  6. patogaze13 dit :

    Entierement d’accord avec toi il milanista faut arreter de se borner avec ce 4312 alors qu’on a pas un vrai 10 digne de ce nom, qu’on joue en 442 notre milieu sera beaucouo plus equilibre et De jong sera pas seul a filtrer..

  7. remy dit :

    Moi ce que je redoute, c’est que notre Mister serbe, avec son gros caractère, démissionne de son poste car il n’a eu ce qu’il voulait, est-ce possible ? On sait jamais, on a bien vu un Bielsa quitter le navire de l’OM après un match !
    Il y avait embouteillage au milieu ? Fallait pas prendre Kucka, tout simplement.

    Après ce mercato, je suis sur que le Mister va test une formation en 4-3-3 ou autre.

    Bref, moi je suis fan de l’arbre de Noel, et je pense que nos joueurs pourraient correspondre. Et je ne suis pas fan du tout du 4-3-1-2, et encore moins sans 10.

    Au début du mercato, les joueurs ciblés correspondait à la formation, et à la fin, Gaga est retombé dans ses travers.

  8. cloclo dit :

    La messe est dite,le mercanto est terminé et que constatons nous? Que le récurent problème du milieu de terrain n’est toujours pas résolu.Alors qu’on disposait pour la charnière centrale de Paletta,Alex,Zapata et Méxès grandement suffisant pour la seule série A le nouvel entraineur a fait le forcing pour avoir Romagnoli à un prix prohibitif. Le bon sens recommandait que le responsable technique de l’équipe s’attaque au problème récurent et hautement dommageable du milieu de terrain.Privilégier l’intérèt d’un individu au détriment du collectif est insupportable,et cela m’évoque la triste situation de Matri.Je redoute mes amis une année de doute et d’incertitude à moins que………on peut toujours réver et espérer.

  9. Il Milanista1899 dit :

    Je comprends votre déception les gars. Je la respecte totalement. Maintenant les jeux sont faits malheureusement. Witsel nous aurait fait du bien je pense mais sans départ au milieu son arrivée s’annonçait compliquée avouons le. Ça aurait été embouteillage complet. Pourquoi ne pas opté alors pour un 4-4-2 sans 10 alors. Avec Monto et De Jong au centre, Bertolacci à droite un peu comme il jouait au Genoa et Bonaventura de l’autre côté. Le problème de Bertolacci je pense qu’il n’a pas de liberté dans notre jeu comme il avait à Gênes. C’est un bon joueur, très prometteur. Son prix c’est un autre discours là dessus on est tous d’accord. J’essaye de trouver des solutions les gars. Ça ne sert plus à rien de cracher sur le mercato. C’est fini. On verra cet hiver où on en est. Vous verrez et je le sens gros comme une maison que si nous sommes mal en hiver, ça coïncidera avec l’arrivée de Bee, on aura des joueurs en renfort. Je suis rêveur que voulez – vous.

  10. milantho dit :

    Quand on te dit qu’on va construire une equipe niveau podium … Tu t’attend à autre chose !!

    Serieusement, la on a une equipe europa league !!! 4 a 6e place !!

    Et ce n’est pas ne pas etre supporter de le dire, c’est etre realiste !! Je ne pebse pas que les tifo de genoa, fiorentina, ect parlent de titre

  11. sims dit :

    Je suis très furieux contre Galliani ! C’est tout simplement honteux de ne pas avoir réussi à signer un vrai milieu de terrain.
    C’est tout à fait normal qu’il se fasse insulter de partout puisque maintenant tout le monde à compris son manège.

    Ne pas être capable de ramener Witsel ou Soriano, 2 joueurs qui voulaient absolument le Milan mais à la place il préfère aller à Forte dei Marmi avec son ami Preziosi.

    Son mercato avait été bon jusque maintenant, mais la dernière ligne droite à tout simplement été foireuse.

    Juste à titre de comparaison, avez-vous la différence entre les entrées et sorties de côté de l’Inter ? Ils sont seulement à -7 M sur tout le mercato.
    Eux, les indésirables, ils ont su les vendre. Gallaini, c’est du prêt gratos pour tout le monde…

  12. Pel dit :

    Je me permets de vous partager un statut fb :
    Adriano Galliani : « Witsel ? Nous avons essayé jusqu’à la fin mais on savait que ça se finirait comme ça. »

    Il y a un dicton qui dit que les perdants trouvent des excuses, et les gagnants trouvent des solutions…

    ‪#‎GallianiOut‬

  13. colorao dit :

    Et dire que Witsel voulai milan tout comme Soriano ! Honnêtement c’est très grave d’être de aussi mauvaise foi sachant que on a réellement besoin d’un milieux digne de ce nom !
    C’est d’une débilité profonde !!!
    Même si tu n’ai pas un expert tu comprend que il y a un problème dans ce secteur chez nous puis du fric il y a eu pour ce mercato non ?
    Miha as à mon humble avis montré que il avais besoin de ce fameux milieux durant les 2 matches que on a joué, mais pas question de renforcer non non non et non !!!
    Beh, faut faire avec et si on ramasse plain la figure faut remercier nos dirigeants !
    Bravo !!!

  14. Pel dit :

    Idem sur Twitter et Facebook, Il Maestro. D’ailleurs, je vous invite aussi à faire comprendre le message à notre club et ses dirigeants…

    On a tellement pris notre mal en patience ces dernières années à souffrir devant des matchs poussifs et sans saveurs. Et voilà, que même avec des sous, on risque de vivre le même calvaire à cause de Galliani, de sa gestion, de ses méthodes.

  15. Il Maestro dit :

    Une petite info !

    Bee se fait littéralement DÉMONTER sur son compte Instagram officiel… Avec des insultes en veux tu en voila et des GallianiOut !

    Sa risque d’être extrêmement chaud a Casa Milan.

  16. Gustus dit :

    C’était sur, Galliani est trop vieux à la ramasse total.

    Le soucis c’est que la il met dans la merde Milan, l’équipe et le coach.

    Le coach car lui a demandé officiellement un milieu pour pouvoir faire quelques choses, les mauvais résultats lui seront reproché alors qu’il a dit ouvertement que l’équipe n’était pas compétitif.

    L’équipe car des joueurs comme Adriano et Bacca ne seront pas servi et que ma défense va prendre l’eau et que ont dira que c’est des flops ensuite.

    Et Milan car du coup le mieux que l’ont puisse espérer c’est une 5ème place surtout quand ont vois comment nos concurrents se sont renforcer. Du coup pas de grosses arrivé là saison pro. Et cette hiver ce sera trop tard ont aura déjà trop de points de retard sur le premier sans doute.

    Nos seul espoirs de réussir une sais correcte et de voir un peu de beau jeu c’est que Montolivio, Bertolacci se réveille au milieu et ne se blessent pas avant l’hiver et que Bon Bonaventura explose en meneur.

    Enfin pour finir sa me fait mal de voir le monde entier se moquer, tout les journalistes en ont parler cette été de Milan et ce qu’ils ont dit c’est Milan n’est plus une grande équipe, seulement une gros clubs historique, cela ne sert à rien de tout investir en attaque et peu dans les autres domaines sachant que l’attaque n’est pas le problème.

    Même eux se foutent ouvertement et critique le mode de management et recrutement de Milan.

    En tout cas j’espère une bonne saison car les défaite comme vu à la fio ou la victoire non mérité à emploi menerve.

  17. Pel dit :

    Extrêmement déçu de ce mercato, alors que tout avait si bien commencé. Le milieu de terrain va être notre perte.

    En attaque, on est très bien.

    En défense, pas trop mal, il manque un grand défenseur central pour faire grandir nos jeunes (Ely et Romagnoli). Là, tout va reposer sur les épaules d’un jeune de 19 ans. Il a l’air d’avoir la carrure pour supporter cette pression.

    Au milieu, c’est notre talon d’Achille alors que c’est là que se gagne un match dans le foot moderne.

    Je sens bien le : « On a une équipe compétitive, on peut jouer le scudetto », « c’est à l’entraineur de trouver une solution »,… de Galliani et Berlusconi.

    Je ne comprends toujours pas où était le problème de l’obligation d’achat dans le prêt de Witsel??? Au pire, si on ne se qualifiait pas pour la Champions League, on pouvait toujours le revendre pour payer son transfert.

    Mihajlovic, courage. #GallianiOut

  18. remy dit :

    J’aimerais vraiment avoir votre optimisme les mecs, chapeau pour votre moral !
    Moi (pessimiste de nature) je ne vois maintenant que les points négatifs du mercato, il est maintenant terminé, au mister de faire du mieux qu’il peut avec ce qu’il a, mais si on arrive en EL, ça sera déjà bien, mais c’est moche avec un tel budget de ne pas avoir un bon milieu.

    Alors oui on pourra voir de belles choses, SI l’équipe tourne à plein régime, SI Menez s’adapte et lâche le ballon, SI Bertolacci revient bien et se lâche sur le terrain, SI Montolivo retrouve un niveau correct etc etc … ça fait beaucoup de SI, surtout qu’on oublie que pour l’instant, notre charnière titulaire semble être Romagnoli – Zapata (Ely, Mexes), ce qui va nous coûter quelques points durant la saison croyez-moi.

    Mais je suis désolé, avoir un milieu avec Bertolacci – DJ – Kucka (Poli, Nocerino) ça ne peut pas créer du jeu. Et on ne peut pas compter uniquement sur Bonaventura, ou Menez, ou Honda. Si je suis entraineur adverse, je dis de presser le distributeur, et nos attaquants se retrouvent seuls comme face à la Fiorentina, facile à faire tomber le Milan AC…

    Je ne veux même pas parler des dirigeants ! « on ne peut pas se payer Witsel car on n’a plus d’argent, on a surpayé les autres transferts » .. Bah oui mon gars, avant de tout claquer fallait réfléchir.
    A moins qu’on avait promis à Gaga de lui donner 120M en début de mercato, mais Bee a trainé donc l’argent investi est uniquement sorti de la poche de Berlu (merde, on va en entendre parler pendant 5 ans minimum de cet investissement).

    Bref je m’en fous de ManU qui claque une blinde pour un attaquant etc … ce que je vois c’est qu’on a claqué 80-90M sur le mercato, qu’on a toujours pas un milieu qui arrive à faire des passes vers l’avant, et qu’on arrive pas à vendre ou faire partir les joueurs !

  19. Il Milanista1899 dit :

    Des paroles sages Slyden. Maintenant que le mercato est clos c’est au Mister de trouver la solution. Si Ménez s’adapte en 10 on est vraiment gagnant car Bacca et Adriano mettront le feu devant. Moi j’ai vu une image qui peut paraître anodine mais pas pour moi : résumé Milan vs Empoli hier soir sur BeIn. A un moment on voit Balo qui regarde le Mister de dos en train de donner des consignes, avec un regard du style « j’aimerai trop rentrer stp ». A une époque le type il aurait regardé en tribunes ou serait en train de se marrer et de se prendre la tête avec son coach. Voilà pour mon petit hs. Pour en revenir au cas Bertolacci : vous imaginez la pression qu’il doit avoir le garçon ?!? Horrible. Laissons lui le bénéfice du doute. Romagnoli lui est peut être plus fort de caractère. Moi perso j’espère les retours d’Abate, de Mexès et de Ménez. Si Montolivo retrouve un jour son niveau et il faut l’espérer car il fait toujours parti de l’effectif alors on aura une solution en plus au milieu non négligeable. J’ai hâté de voir l’équipe tourner à plein régime, je pense que l’on pourrait voir des choses intéressantes. J’y crois. Je veux y croire.

  20. brigate rossonere 7 dit :

    Comme la chanson de Nancy Halloway « j’ai attendu ,attendu mais tu n’es jamais venu « …On continue donc à se foutre du peuple rossonero .
    C’est cousu de fil blanc .Quand on veut et surtout besoin d’un top player on n’attend pas la fin du mercato pour l’acheter .Ce top aurait du être à disposition du mister depuis belle lurette .Car la préparation tactique doit s’axer sur son jeu !! je rejoins certains concernant Bertolacci …20 M et pour Witsel on n’est pas capable de sortir 3 M ,chose que l’on a fait pour Fuck A ..Gaga s’est encore foutu de nous et je rejoins la curva sud dans la demande de départ de ce vieux con .Je ne modère ,ni ne mâche mes mots .Nous avions l’alternative Soriano ;mais là aussi c’est un énorme flop .
    Par contre je reste toujours convaincu que Menez pourra être la solution et surtout la bonne surprise pour Sinisa .
    Certains sont pour et d’autres contre le retour de Balotelli .Moi je ne crois pas du tout que ce gars va changer « un con reste un con  » Peut fera t’il amende honorable quelque temps ,juste pour redorer son blason .Dommage car il a un énorme potentiel sur twitter et en ferrari .
    Encore une fois « wait and see » ..heureusement que je me console sur ma petite plage en Thaïlande en ce moment .
    Milano siamo noi …solo noi

  21. Slyden dit :

    Il faut qu’on arrête de penser au passé, notre direction est dépassé, c’est de l’incompétence à l’état pure. Celà fait 10ans que Galliani fait du n’importe quoi, comment peut-on le défendre !?
    Une équipe doit avoir un vrai directeur sportif.
    Ce qui me déplaît le plus chez Galliani, ce sont ses déclarations…
    (Mister X, Fabregas,Martinez, prolongation ridicule de Thiago Silva et j’en passe)
    On nous prend pour des c***. Un moment il faut savoir dire stop et passer à autre chose, celà vaut aussi pour Berlusconi.
    C’est le foot qui est ainsi fait, la nostalgie c’est pour les faibles, Milan restera toujours Milan, même en division amateur les vrais tifosi continueront de supporter Milan. C’est nous qui représentons Milan pas les dirigeants qui ne veulent que la renommé pour la majorité.

    Maintenant, après la tension passée, je garde espoir.
    Vu notre niveau je nous vois pas en champions, mais avec un sursaut d’orgueil et nos joueurs à leur vrai niveau en étant régulier, on peut toujours espérer.
    Forza Milan ! Sempre per te !

  22. acmilan83120 dit :

    Bonsoir tous le monde
    Je vous suit depuis des années, j’ai décidé de m’inscrire pour échanger sur notre club de cœur avec vous .
    Merci à Admin. La fée clochette et à vous tous pour vos discutions !
    Galliani a fait du Galliani !
    Il a rater notre mercato on a toujours le même problème que la saison passer ,
    C’est à dire une bonne attaque bon meilleur quand même , une défense a peu près correcte , mais notre milieu est pas digne pour notre club !
    La seule certitude est Diego Lopez !
    J’ai une petite idée mais j’en suis pas sur .
    Je m’explique il a acheter Bertolacci 20 ml mais c’est plus pour arranger son ami Periozi (désolé si je l’écrit pas correctement)
    Galliani a dégagé quand même pas mal de boulet ( Muntari Essien Zacardo Matri ( une blague on la acheter 16 ml pour le prêter par la suite ))
    Mais le fait qu’on ai pas ce milieu qui fait la différence par rapport à nos milieu actuel sa a foiré notre mercato .
    Galliani est c’est traffic avec ses amis !
    La roue tourne Preziosi nous a aider quand même donc la il récupère le retour de son aide !
    C’est mon avis !
    La saison va être très longue !

    Forza Milan
    Désolé de mon premier poste si long et de mes fautes d’orthographe !
    Ps:Premier post a supprimer désolé !

  23. Tifosi59 dit :

    Je suis decus et dans l’incomprehension comme certains je pense, comme le dit si bien pippoeterno, on n’achete des joueurs 20 millions qui nous donne aucune garantie mais on rechigne a mettre les pepettes ppur des joueurs confirmes .. Zaccardo et matri partit seuls bonnes nouvelles de ce fin de mercato mais n’oublions pas que l’on revient de loin, nous avont eu pas mal d’arrives comme de departs, laissons miha faire prendre la sauce, le mercato hivernal sera la pour combles certains trou dans l’equipe qui viendra surement du millieu de terrain. Balo prends tes responsabilites et fais nous rêver comme tu sais le faire, c’est comme le velo sa ne s’oublie pas. En esperant que menez se mette a disposition de l’equipe et se sera un vrait plus pour l’equipe. Quand a bacca et adriano je suis sur qu’ils nous en mettront au fond du filet. Sur cela forza milan ciao tutti.

  24. PippoEterno dit :

    Au final en prend une morceau de carotte, on se retrouve sans Witsel, ni Perotti, ni Soriano, ni Zlatan mais tjs avec Noce et Suso.
    Au final même dans les dernieres heures du mercato qui est, soit disant, LE moment de Gaga il est nul le mec.
    J’arrive tjs pas à comprendre comment on peut mettre sans pression 20M€ cash sur un jeune du Genoa qui nous apporte aucunes garanties et on peut pas en mettre 25 sur un joueur confirmé, c’était l’inverse qu’il fallait faire.
    Bref, Miha va avoir fort à faire en trouvant la bonne formule pour accrocher le podium car TOUT LE MONDE s’est renforcé comme il faut ou il faut. La Juve a besoin de milieu ils en ont acheté, l’Inter a besoin d’attaquant ils ont en acheté, nous on a besoin d’un Top au milieu on a Berto et Mauri (c’est bien on a prit des jeunes mais ils faut les accompagné de top pour qu’ils progressent réellement).
    Bref, bonne nuit à tous et à toutes j’ai peur pour le derby…
    FORZA MILAN

  25. ArnoH dit :

    Je suis curieux de voir si Miha va réagir publiquement et comment la cas échéant.
    Il serait capable de claquer la porte puisqu’il n’a pas eu son renfort à l’endroit souhaité … le milieu ! C’est qu’il est caractériel le garçon :mrgreen:

  26. rozenerie07 dit :

    Miha lui même doit désespérer, en pleine déclaration d’après match il pointe volontairement et judicieusement le point faible de l’équipe à savoir le milieu et rien n’est fait.

    Demander des outils pour travailer et on vous répond demerde toi avec ce qu’il y a tu à de quoi désespérer.
    Tu rajoute à cela la peur de tes hommes et hop tu sais plus où donner de la tête.

    Ce qui me rassure c’est qu’au moins il à l’air de voir comme nous supporter.
    Il sait ou il va. J’ai l’impression qu’il sait ce remettre en question et qu’il n’hésitera pas à changer de système si il le faut au detriment du jeu.
    Quand on aime gagner parfois le reste passe vraiment après et je pense que même nous supporter nous demandons avant tout des victoires quitte à laisser le beau jeu de côté (pour l’instant ).

  27. patogaze13 dit :

    J’espere juste que Miha va trouver la bonne formule afin d’exploiter au maximum la capacite de nos 2 attaquants qui sont la grosse satisfaction (la seule??) de ce mercato..
    Sinon on va bien se faire chier cette annee encore.. Comme samedi face a Empoli..
    Il me tarde malgre tout le retour de Menez qui est pour moi un dynamiteur de jeu, le genre de joueur dont on a besoin actuellement..
    Faisons confiance a Miha en meme temps on a pas le choix ,faisons un point apres chaque match et un premier bilan en decembre.
    Forza Milan per sempre

  28. alchimiste dit :

    les gars reposez vous, vous avez pensé, prié et cru toute la journée à une possible arrivée de witsel. Moi de ma part j’ai arreté d’y penser depuis l’arrivée de kucka. le changement dont on nous parle n’est pas encore et ne sera pas la tant que la paire berlusconi-galliani continue à avoir le pouvoir absolu dans le club. Tout le monde critique galliani mais moi c’est berlusconi que je dis qui est à la tete de ce fiasco. l’argent decoule de lui, meme si galliani ne s’en sert pas bien egalement en nous montant des effectifs ayant le niveau de la genoa sampdoria et co. mais depuis 2 à 3 ans Berlu n’investissait plus et de plus quand galliani a voulu quitter en fin 2013 avec l’arrivée de barbara et ses nouvelles idées qui l’a retenu si ce n’est personne d’autre que berlu ce vieux fou qui ne sait meme pas le nom de ses joueurs n’assiste pas au match et vit toujours au temps des années 89.

    Sinon pour le cas de witsel il est clair qu’un joueur titulaire au zenith ne sera pas preté au milan avec option d’achat comme un remplaçant donc si galliani pense que c’est comme ces joueurs à parametres zero qu’il negocie il s’est trompé lourdement.

  29. S.M.Z dit :

    A ce qu’il paraît le contrat de Soriano a été déposé trop tard !! 8-O

    Donc j’espère en hiver Soriano et Witsel !
    Pas de magouille à la Lulic ou je sais pas quoi !

    Déçu de cette fin de mercato ! (niveau arrivée)
    Mitigé niveau départ (heureusement que le contre rachat a été déposé pour Mastour).

    Suso et Mauri auraient dû partir en prêt…

    On espère que les recrues des cuginis soient tous des flops ! :wink:

    Bonne nuit à tous !

    FORZA MILAN RAGAZZI

  30. supsayen dit :

    Bon la fin du mercato est décevant!

    Mais c’est déjà mieux qu’auparavant, mais comment Gaga peut dire « Nous n’avions plus d’argent car nous avons surpayé les autres transferts de l’été »

    Déjà il rejette la faute genre « joueurs surpayé », alors pourquoi il les a achetés??

    Et d’ou on a plus de sous, ou sont les 100/150 millions?

    Bref la communication au top: « Nous savions comment allait se terminer cette histoire!! »

    TOI tu savais, nous tifosi, on espérait!

    Forza Milan.

  31. rozenerie07 dit :

    Asmilan99 daccord avec toi.

    Il a dépassé l’amateurisme. Ramener seulement Kucka et Bertolacci alors que l’objectif déclaré est le podium ça me rend juste hors de moi.

    Tout les clubs ont renforcé significativement leur équipes dont principalement le milieu de terain mais nous waloooooo, le néant.

    Sois disant accélérer les dernières heures c’est juste nimporte quoi.

    Witsel nous veux apparement il aurait du le faire signer le doigt dans le nez mais encore une fois rien.
    Même si il arrive c’est pas assez à mes yeux.

    Que l’on nous parle pas de podium parce c’est clairement pas envisageable avec leffectif actuel.
    Pour ma part je m’attend toujours à une remontée douce mais sur; pas forcement à coup de milion mais avec des bases solides et calculés.

  32. patogaze13 dit :

    Ca ete confirme par Galliani en sortie de Casa milan c’est termine pour Witzel..
    Vergogna

  33. claude dit :

    Ça semble vraiment fini
    J esperais jusqu’à la fin
    La ou je ne comprends plus rien est qu a l issue du match contre la fio ,le mister a pointé le milieu de l équipe
    Peu après Berlu a dépêche Gaga de recruter un milieu
    Tout cela pour aboutir a Kucka
    J espère que Montolivo va ressuscite.que Menez va s adapter en 10
    Si a l issue des matchs de l automne ,nous gardons le contact avec le poduim,peut être que mr Bée va investir et Gaga nous faire un bon mercato hivernal
    Si par malheur ,l équipe prend l eau et se trouve en milieu de classement,je craints qu il y ait des tensions entre la dirigeance et le mister
    Ce dernier ne va pas se laisser faire
    Wait ans sée
    Bonne nuit a vous tous

  34. Slyden dit :

    Pour ceux qui espéraient. Maintenant c’est vraiment fini.
    Ça me dégoùte de voir nos adversaires se renforcés si facilement contrairement à nous.

    #GallianiOut
    Ça n’a rien à voir avec ce mercato, de toute façon je n’ai jamais aimé sa gestion. Qu’il ramène Messi ou Ronaldo, ça ne changera rien.
    #GallianiOut

  35. asmilan99 dit :

    salut! Je passe toute la journée à vérifier les sites foot en espérant voir Witsel est finalement Milanais, pour le moment j’attend les derniers mots de Galliani.
    Je suis de l’autre côté du monde en Haiti, je suis un fou de Milan.
    À mon avis que Witsel viens à Milan ou pas, Galliani doit donner ça démission s’il aime vraiment ce club

  36. patogaze13 dit :

    Les proches de Witzel ont confirme qu’il ne bougera pas du Zenith je suis degoute j’y ai cru jusqu’au bout..
    Pas de Witzel pas de Soriano pas de Perrotti.
    Je suis decu tres decu..
    On bacle toujours notre milieu ca me gonfle voila..

  37. Le Phoenix dit :

    Et ouais rancard le 13 septembre contre les cousins.
    Si on a pas huilé notre machine,ils vont nous bouffer au milieu et on va voir des vagues arriver en pleine face de notre défense.
    Ca pue la boucherie.

  38. patogaze13 dit :

    Llajic a l’Inter mais putain le mercato de malade qu’ils font les cousins..

  39. colorao dit :

    T’inquete patogaz13, nous on a tout compris ! Soriani à Naples, l’inter a 3 renforts aussi et nous mène avec des conditions des mieux on laisse filer Witsel qui EXCUEZ MOI monsieurs est au dessu de tous notre milieux actuele … Bref ! Marre marre et point barre !

  40. patogaze13 dit :

    On peux pas le prendre Lamela en pret serieux..
    Sans vouloir denigre L’OM (Je suis Marseillais) c’est quand meme mieux d’aller a Milan..

  41. colorao dit :

    Bravo à notre Fester. Witsel c’est pas un bon, Soriano non plus et siamo à posto cosi !
    Puis on a un milieux de fous à quoi bon de modifier ? Allez bonne soirée à tous.

  42. Slyden dit :

    Bacca comme top en attaque, je suis d’accord
    Romagnoli comme top en défense, c’est mieux que rien.
    Mais Bertolacci comme top au milieu, vraiment j’assume pas, il a rien d’un gars qui prend le jeu à son compte, c’est plus un complément.

    Avec un vrai meneur au milieu, notre mercato aurait été parfait en attendant le futur.

  43. Gustus dit :

    Quand je vois que Lamela est à 2 doigt de l’OM en prêt avec option d’achat… Et nous incapable de renforcer le milieu, quelle deception.

    J’éspère que notre attaque de feu pourra avoir quelques ballons à exploiter.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com