« | Accueil | »

La longue agonie de l’AC Milan se poursuit…

24 novembre 2013

MatriIl n’y a plus de mots pour décrire la crise de l’AC Milan, incapable de gagner un match, même à San Siro face à un adversaire somme toute modeste et réduit à dix pendant plus d’une heure. Face à Genoa, les Rossoneri n’ont pas manqué de volonté mais de lucidité et de réussite. Malgré un match littéralement à sens unique (33 tirs à 0, mis à part le penalty de Gilardino), l’équipe d’Allegri n’a pas réussi à mieux faire qu’un match nul : 1-1. La patience des tifosi est terminée depuis belle lurette et hier, la contestation envers les dirigeants, entraineur et joueurs s’est endurcie…

Cette saison 2013 – 2014 est un véritable désastre, une crise sans fin, irréversible. Milan – Genoa devait être le début de la réaction (même si ça devait déjà être le cas le match précédent, celui d’avant, celui d’encore avant…..). C’était la reprise après la dernière pause en 2013, à San Siro, face à un adversaire abordable et tranquille : l’occasion de prendre trois points preziosi, retrouver la confiance et un minimum d’enthousiasme pour débuter une série intéressante d’ici la fin de l’année, afin de remonter un peu et commencer l’année 2014 plus sereinement. C’était l’occasion ou jamais.

Et aujourd’hui on se retrouve à commenter l’énième faux pas de Milan face à un Genoa réduit à dix. Il est clair que le résultat influence le raisonnement car une victoire, même la plus courte, aurait complètement modifié l’état d’esprit et l’avis sur la prestation. Les Rossoneri ont tenté de s’imposer par tous les moyens mais ont cruellement manqué de réalisme et se sont aussi heurté à un Perin des grands soirs. Cependant c’est également le signe d’un malaise profond à Milan. Si l’équipe n’arrive pas à gérer son avantage plus de 5 minutes, rate un penalty, ne parvient pas à profiter de la supériorité numérique et manque toutes les occasions possibles et imaginables, on ne voit pas comment Milan va s’en sortir. Le résultat est là : entre championnat et Champions League, Milan a enchainé six rencontres sans aucune victoire avec un bilan misérable de trois points.

On peine à voir le bout du tunnel et les tifosi ont exprimé leur colère durant toute la rencontre, avec des chants et banderoles à l’encontre des dirigeants, entraineur et joueurs. Des messages explicites comme envers la société comme : « Notre patience est terminée. Equipe, mister et dirigeants, sortez vos c******* » mais aussi « Société : 27 ans de victoires et de gloire, ne déshonorez pas notre histoire » ou bien « Insuffisants à tous les niveaux. Mercato, passion, valeurs. Vous nous avez saoulé » en passant par « Plus qu’une société, vous semblé être un feuilleton, en quelques mois vous être en train d’offusquer toute une ère de succès » et encore : « Fausses promesses et foutages de gueules, patience finie, pitié pour personne. Jamais un Milan aussi désastreux, vous avez bafoué notre histoire » jusqu’au plus dur : « Dirigeants de m****, vous nous cassez les c*******! »

Allegri en a pris pour son grade même s’il semble plus épargné : « Mister, vu comme l’équipe joue, il n’y a pas de quoi être Allegri (joyeux) » Les joueurs ont aussi durement été attaqués. Les tifosi en ont contre certains joueurs qui ne donnent pas tout et ne semblent pas attachés à Milan et n’honorent pas le maillot : « Vous êtes une équipe de m****, vous nous avez cassé les c******* » mais aussi « Des années glorieuses du grand Milan aux années de Zapata et Constant » ou encore « Constant, au lieu de jouer au clown arrogant, respecte ceux qui paient pour te voir jouer si mal » et les habituels « Sortez vos c*******, allez travaillez! »

Bref, la rencontre s’est déroulé dans un climat surréel à San Siro. Les tifosi ont ensuite empêché le car des joueurs de quitter le stade et ont exigé une rencontre : Abbiati et Kakà (le seul qui est applaudi) leur ont promis une réaction. Plus tard dans la soirée, Allegri a une nouvelle fois été confirmé. La prestation n’a pas été insuffisante et il y a un déplacement important mardi soir à Glasgow. Il est difficile de trouver les mots justes pour consoler les Rossoneri. Ils doivent continuer à travailler tête baissée et essayer de rester un minimum sereins afin de conserver un peu de lucidité (qui a vraiment manqué hier). Il est aussi difficile de savoir où cette saison va nous mener. La crise aura-t-elle une fin? Quand? Aujourd’hui il ne reste que des incertitudes, de la déception, de la colère et très peu d’espoir.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 5 788

Catégories : Matchs, Tous les articles | 43 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

43 Réponses pour “La longue agonie de l’AC Milan se poursuit…”

  1. Kastà dit :

    Merci Admin de recadrer un peu.

    Entre le parachute doré de +- 30 millions pour Galliani et la fraicheur et les ambitions de Barbara, je comprends que Silvio ait du mal à choisir. Le départ du problème vient de lui et il est en cause! Il a fait énormément mais il est devenu trop laxiste et inintéressé du Milan.

    Allegri faisait du bon boulot mais sans qualité et sans respect, on ne va nulle part. J’espère voir une victoire catalane et une victoire milanaise comme cela au moins, on sera qualifié et on aura fait le stricte minimum (j’en espère plus mais…)

    Se serait magnifique d’arriver 3ème du scudetto et se serait une très belle victoire sur nous même d’arriver à le faire.

    Pour la saison prochaine il y aura énormément de changements mais d’ici janvier la situation va déjà s’améliorer. Espérons que le monde puisse encore voir un GRAND MILAN dominateur qui gagnait ses matchs avant de les jouer.

  2. admin dit :

    C’est pas facile d’écrire tellement c’est le chaos à Milan. C’est difficile de voir l’aspect sportif quand on sait qu’il dépend beaucoup de la situation hors du terrain et qu’elle est insoutenable. Franchement il n’y a plus rien à attendre de cette saison, il faut juste se sauver le plus vite et puis on verra.

    Milan est comme un navire sans commandant.

    - Berlusconi ne s’en occupe plus depuis des années.
    - Galliani veut partir parce qu’il ne peut plus rester avec Barbara et ne se sent plus à sa place. Du coup, lui aussi a lâché Milan. Il sait qu’il va quitter d’un moment à l’autre, comment s’investir? Ceux qui le voient tout le temps parlent de lui comme d’un homme découragé.
    - Barbara pense seulement au futur, à la prochaine saison.
    - La guéguerre Galliani – Barbara a laissé un vide de pouvoir. Qui prend les décisions maintenant? Qui doit virer Allegri? Qui doit chercher et / ou choisir le remplaçant?
    - Allegri n’a plus aucun crédit, tout le monde sait qu’il reste par manque d’alternative et d’argent. A chaque match on le dit sur un siège éjectable, comment se faire respecter?

    Et dans tout ça, les joueurs font ce qu’ils veulent parce qu’il n’y a pas un entraineur en position de force (et en prendre un autre pour 6 mois ne changerait rien à cela) ni une société forte qui fait respecter des règles. Surtout avec des joueurs déjà peu professionnels à la base. Ils sentent bien qu’ils sont livrés à eux même alors c’est l’anarchie. Ceux qui trainent à Milanello voient tout cela.

    Alors ça ne tient pas les discours « Mais on a une bonne équipe gnagnagna » en citant 6-7 joueurs (un effectif c’est 25 joueurs minimum) ou que l’équipe ne tourne pas à cause d’Allegri. Une situation, ça se juge dans son ensemble et pas juste la pointe de l’iceberg. Parce que c’est exactement ça, ce qu’on voit, c’est juste la pointe de l’iceberg.

  3. fabien dit :

    En aucun cas je dis que je crois à mon scenario. Je constate seulement les faits même dans le meilleur des monde, on est plus maître de notre destin pour accrocher la LdC. Constat fait par Balotelli et sachant la mentalité de nos joueurs certains vont qui ne risque rien en selection vont commencer à lever le pied pour se réserver pour le mondial, cf Balotelli.

  4. _V1nce_ dit :

    Parce que tu crois vraiment que d’un coup par magie l’équipe va changer son état d’esprit et se mettre à enchaîner les victoires? Sois un peu réaliste, le mieux que l’on peut espérer est de choper une qualif pour la C3, ça sera déjà pas mal.

    Il ne faut pas croire que la serie A suit un algorithme et que chaque année les équipes vont tourner à tant ou tant de point. Chaque année est différente, d’autant que cette saison, il y a la Roma qui peut jouer le titre aussi. Plus le déséquilibre entre les faibles et fortes équipes est présente, plus ces dernières auront de points en fin de championnat, comme en Espagne par exemple. Il faut arrêter de rêver!

  5. fabien dit :

    Soyons réaliste, nous avons 14pts. Les années précédentes, hors début de saison 12/13, on tourne à 42pts par demi-saison. ce qui donne une moyenne de 2.2pt/match, il reste 25 matchs de championnat, cela donne 55pts + 14pts actuel.

    Si Milan retrouve son esprit, on fini le championnat avec 69pts maxi, soit entre le 4 et 5eme de la saison dernière ou 2eme et 3eme de la saison 11/12 ou Udinese a fini 3eme.

    Conclusion : La qualif en LdC sera possible mais ne dépend plus de nous mais de mauvais parcourt de nos concurrents.

  6. fab001 dit :

    milanista82 Je reprends ce que tu dis: « ces joueurs sont fait pour jouer dans des équipes modestes de la ligue 1! » et puis tu dis que nos concurrents sont la Juve, Naples, Rome…il y a quand même une contradiction…L’équipe actuelle est une équipe de milieu de classement..Maintenant avec le retour d’Elshaarawy, Pazzini, Desciglio et l’arrivée de Rami, Honda, voire d’autres alors oui on peut de nouveau redevenir compétitif…

  7. milanista82 dit :

    @Pippodu23:moi aussi je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour la partie:Le Grand Milan n’est plus!On est le Grand Milan mais on période de crise!tous les grands clubs passent par la et cava s’améliorer j’en suis convaincu!
    J’avais raison concernant la Roma,L’inter et Napoli,les résultats me donnent raison et j’en suis convaincu que si notre machine va commencer à gagner on va les rattraper!
    SEULE LA JUVENTUS QUI SORT DU LOT!

  8. Kastà dit :

    Sei Galliani nous ramène Cerci (qui est un 9.5sachant évoluer sur les côtés), je jure devant il Diavolo rossonero que je floque mon maillot Milan avec Galliani dessus. Il doit parler d’Honda qui est un 8-10-9 qui marque des buts. Boh…

    Et Lukaku? Sérieux ou pas du tout?

  9. PippoDu23 dit :

    D’accord avec toi milanista82 avec la partie : Joueurs de ligue1, faut pas s’étonner du résultat quand tu recrutes des joueurs avec non seulement Zéro expérience à haut niveau (Kaka’,De Jong mis à part) mais qui n’ont pas de grand potentiel (je met poli en dehors car il en a lui du potentiel). La caractéristique de milan à toujours était d’avoir des joueurs avec un comportement exemplaire en dehors et surtout sur le terrain, des joueurs intelligents. Là on se ramasse les tètes brûlés et les idiots. On ne sait pas gérer un match et ça c’est grave! le grand Milan n’est plus.
    Allegri y est pour quelque chose mais si il y a bien un coupable c’est le chauve et son recrutement. C’est ce qu’on récoltent après 6 ans de mercatos foutu en l’air. Ils ont bousillé un grand club lui et Berlusconi et c’est vraiment dommage.

  10. milanista82 dit :

    @Fab001,pour moi nos concurrents sont encore la juve,la Roma et Naples!Si on trouve la solution et qu’on se remette à gagner je le dis on a encore nos chances!je garde encore la fois!
    Oui c’est vrai que les mêmes joueurs on fait une remontée extra ordinaire l’année dernière mais le niveau de stress n’est pas le même!L’année dernière tout le monde s’attendait à une chute après les vents de nos deux Furio et le départ des sénateurs donc les joueurs ont pu travaillé tranquillement!Mais cette année c’est l’année de la confirmation donc tout le monde les surveillait !
    Je n’ai trouvé qu’une seule explication à cela:ces joueurs sont fais pour jouer dans des équipes modestes de la ligue 1!
    J’été vraiment énervé contre Allegri après le matche contre la viola mais avant hier le gars il pouvait rien faire

  11. Il Milanista1899 dit :

    Il continue à nous pendre pour des cons le Galliani. En fait ils ont décidé de couler le club c’est ça en fait non ?!? Qu’ils aillent tous au Diable.

  12. Ferrarifan dit :

    Du Galliani classique, il déclare les joueurs intransférables pour faire augmenter leurs prix sur le marché et quand on va les vendre les supporters vont s’énerver. Sur les recrues il ne se mouille pas il s’agit de Rami et Honda.

  13. balotelli dit :

    Galliani: « Nous avons des idées très claires pour le mercato ; l’une est un défenseur, l’autre sera une seconde pointe-attaquant extérieur. »
    J’espère qu’il va recruter un jeune et potentiel joueurs dans les deux secteurs au lieu de nous ramener une Matri ou un Zaccardo pour je ne sais pas combien d’euros!
    Forza milan
    ps:Je mise sur la victoire de Milan contre le Celtic avec un but de Kaka et Balotelli.

  14. Capable dit :

    Galliani annonce : « Un entraîneur italien réputé qui officie à l’étranger m’a appelé pour El Shaarawy et j’ai dit non. Le discours est le même pour De Sciglio. »

    « Balotelli reste à Milan à 101% »

    « Pour le mercato d’hiver, nous avons les idées claires, nous prendrons un défenseur (Adil Rami), un neuf et demi et un attaquant pouvant évoluer sur les ailes ».

    Voilà qui est dit !

  15. DIABATE dit :

    Les discours de Galiani me mettent hors de moi:<>.Qu’il retienne que les autres ont de belles histoires mais continues de se la construire,et cette belle histoire peut être gâchée, ou oubliée si on ne l’honore pas.Aussi je ne peut pas être d’accord avec ceux qui défendent Allegri, pourquoi? parce que ce n’est pas de sa faute? parce qu’il n’a pas de grands joueurs, ou trop de blessés? Non arrêtons tous cela et regardons le niveau de la série A d’aujourd’hui.Y’a malgré tout la place pour ne pas être ridicule. Je ne veut pas me mettre à citer des exemples typiques, mais trop c’est trop, il faut changer, pour au moins voir ce que çà donne.

  16. Il Milanista1899 dit :

    Luca Lucci, responsable de la Curva Sud, a révélé le fait qu’Abbiati et Kakà lui ont confirmé qu’il y avait au sein de cette équipe des joueurs qui pensent plus à faire la fête et à poster des coms sur Twitter. Eh bien voilà où on en est arrivé, voilà à quoi servaient les sénateurs ?!? Ils tenaient le vestiaire. Pauvres de nous !!!!

  17. saj dit :

    c’est le bordel total a Milan, on passe pour une équipe de branquignolesn aussi bien sur le terrain qu’en dehors, laissez moi vous dire qu’à part (comme d’habitude) nous reposer sur notre passé glorieux, on a vraiment mais vraiment aucun intéret a supporter ce club pour le moment tellement il est plus honteux qu’autre choses… avec mes amis footeux, j’en prend plein la figure, les connaisseurs du football, ceux qui ne suportent pas Milan et qui donc ont un regard objectif, n’accusent pas Allegri… mais les joueurs médiocres que l’on a et leur motivation…

    il se passe quelque chose de malsain dans la maison Milan, et on peut polémiquer, dialoguer, constater, déduire mais personne ici ne sait réellement ce qui se passe à Milan. Une chose est sûre, il va se passer pas mal de choses en jancvier et encore plus à l’inter saison…
    il y a l’air d’avoir un déchirement encore plus profond entre cetains joeurs et l’entraineur, l’ambiance dans les vestiaires doit être affreuse, l’équipe n’est pas unie et ca se ressent clairement sur le terrain par des la mauvaise concentration, un manque fou de réalisme, tout est baclé à l’image du pénaltie de Balotelli…
    Ce dernier doit partir en janvier, si Chelsea nous en offre 30 millions alors qu’il s’en aille, si des mecs Mourinho ou Mancini n’ont pas réussit a l’encadrer, c’est pas Allegri qui va reussir.. je préfère 1000 fois voir un Paazzini motivé et marqueur plutot qu’une pseudo star d’a peine 22 ans qui a pas montré grand chose dans sa petite carrière ormi le fait qu’il a un caractère merdique de gosse gaté pourri. C’est dommage d’en arriver là mais si c’est pour le bien de Milan alors il doit partir le plus vite possible.

    Aussi, les problèmes au niveau de la direction n’arrangent rien, cela créé encore plus de confusion et d’instablilité.
    Les joueurs savent que ca ne tourne pas rond, ils savent que le club n’a plus de projets et navigue à vue, cela ne met pas en confiance et a des impacts psychologiques évidents.
    Cela fait mal, parce que voir ces choses arriver dans un club aussi énorme que le Milan AC, voir que cela arrive a des dirigeants qui ne sont quand meme ni des débutants ni des gamins, montre qu’il y a des grains de sable dans les rouages et que le club a besoin de quelque chose de nouveaux, c’est comme si nous nous étions enfermés dans une bulle durant un grand nombre d’années et que nous n’avons pas évolué en meme temps que la planète football. Notre vision du foot est trop ancienne, il faut que ca change a tous les niveaux parce que à ce rythme là on va droit dans le mur dixit la série B.

  18. _V1nce_ dit :

    Admin, je comprends ce que tu dis mais ne suis pas tout à fait d’accord sur le point de l’intégration des jeunes. Dans l’équipe il y a quelques joueurs qui n’ont pas le rendement escompté, dans le sens où ils ne font pas les efforts nécessaires pour exceller, alors qu’ils puent le talent. D’autres sont carrément nuls et n’apportent rien. Pire, ils pénalisent l’équipe qui est déjà à la peine. En clair ils ne méritent pas de jouer.

    Niveau gardien, rien à dire, Abbiati fait ce qu’il peut quant il joue. Il est inconstant mais fait ses matchs. A coté on a Amelia qui est nul, les dirigeants l’ont « enfin » compris et on a pu voir Gabriel à plusieurs reprises. Pour autant, le poste de gardien de but est certainement celui qui demande le plus d’exigence au niveau de l’intégration d’un jeune. Le résultat est plutôt positif, il n’a pas fait de grosses bourdes, il n’a pas particulierement briller mais on a pu sentir qu’on pouvait compter sur lui.

    Ensuite niveau défense, nul besoin de répéter qu’on est nul, on s’est pris 20 buts en 13 matchs, c’est pire que le Chievo Vérone qui est 19éme. Méxes s’en sort pas trop mal, Abate aussi, pour le reste c’est NUL. On a Constant et Emmanuelson qui se battent à gauche et multiplient les très mauvaises prestations. De même avec Zapata, Bonera & Zaccardo. A coté de ça on plusieurs jeunes: Pinato (LB), Pacifico, Lotti et Vergara (CB), Rondanini (RB), certes jeunes mais surement talentueux. Je ne demande pas à ce qu’on les mettent tous titulaire du jour au lendemain mais bon sang, on pourrait au moins en tenter un de temps en temps non? Est ce vraiment plus risqué de faire jouer un jeune hyper motivé qu’un vieux Zacardo?

    Au milieu on a une base hyper solide avec DeJong qui est intouchable. Ensuite ça se joue sur les cotés entre Monto, Poli et Muntari. Le deuxième devrait dans le domaine du possible être titulaire à chaque fois tant il se dépense et est décisif. Pour la dernière place, entre un Muntari qui choisi ses matchs et Montolivo qui n’est que l’ombre de celui de la saison passée, et bien je laisserai du temps de jeu au jeune Cristante. Il ne m’a pas du tout convaincu dans les matchs de préparation mais à voir comme il excelle en primavera et en équipe d’Italie, je pense qu’il serait plus qu’opportun de le lancer dans le bain. De plus ça enverrai un fort message aux 2 autres.

    Puis en attaque, il y a l’homme aux 10 matchs avec seulement 1 but. On a un Balotelli bourré de talent qui joue à 50% quant il est hyper motivé. Il n’y a qu’à voir comment il tire le pénaltie c’est une honte. A coté de ça on a Robhino qui montre de belles choses mais qui à les 2 pieds carrés. Puis Birsa et Niang en altérnative. Je me dis alors qu’elle connerie d’avoir prêté Petagna à la Samp. D’une part il ne joue quasi jamais là bas, d’autre part, nul doute qu’il aurait mieux fait que cette chèvre de Matri. Sinon Kaka, à 30 balais c’est celui qui court le plus. De plus, je dois pas être loin de la vérité si je dis que c’est un des seuls à se sentir vraiment impacté par cette situation. Pour finir quant-on joue en 4-3-3, je tenterai aussi Saponara en lieu et place de Birsa ou Niang. On ne l’a que très peu vu donc difficile de le juger. S’il n’a rien fait de bien pendant ses apparitions, peut-être le serait-il autrement si on lui accordait un peu plus de crédit?

    Rien ne marche dans cette équipe et beaucoup n’ont pas le niveau. Le préférerai voir une bourde d’un Lotti qui amène un but, mais avec un match plein dans les pattes avec de la grinta plutôt qu’un Zacardo ou un Zapata qui implicitement sera lui aussi à l’origine d’un but. De plus je pense que la curva n’en tiendraient pas rigueur car ils verraient en ces décisions, une réelle volonté de la part des dirigeants d’essayer de changer la donne avec les moyens du bord. On a tenté en 2011-2012 De Sciglio qui n’avait que 19ans et on connait le résultat aujourd’hui. Combien de jeunes a t-on vraiment essayer depuis? Aucun!

  19. colorao dit :

    @admin; tu a raison sur le faite que Allegri mérite pas que on s’acharne sûr lui pour un oui ou un non et également sur la question dès jeunes ! Allegri m’a rendu assez fou de part son côté passif mais en regardent de près la 2′me fois le match de samedi je me dit que le pauvre dois pas mal souffrir avec certains joueurs.
    Les jeunnes il faut les lancer en Coppa a mon avis et biensûr quand les choses vont mieux. Gabriel est déjà un bon gardien qui impose et a une certaine « vista » mais ce gars si il continu a progresser dans un bon climat il va être parmi les meilleures au monde et ça c’est un Jeunne da Milan a mon avis. DS a aussi une bonne attitude, après concernant Balo et les fêtards je ne sait plus que penser, ça me fais mal en tant que Milanista de voir des gars portant nos couleurs et qui en réalité ne leur fais pas trop d’effet… Pour moi Balo peux partir en Janvier pourvu que le montant de son transfert sois bien investit mais là encore je rêve et idem pour Matri. J’ai rien contre Matri mais c’est trop du domaine de la torture de le voir jouer et pratiquement jamais finaliser l’action. C’est dommage car se retrouver 14′me au classement n’ai pas trop digne du Milan AC mais plutôt de la médiocratie de certains dès joueurs que on a et qui je répète ne mérite pas leur place chez nous. Forzza Milan pour demain et pour toujours !

  20. remy dit :

    Les joueurs n’ont pas l’amour du maillot, les joueurs sont médiocres; oui là dessus on est d’accord, mais l’année dernière,ce ne sont pas les mêmes joueurs qui ont entamé une folle remontée ? Gagner des matchs ? En ce temps, les joueurs avaient l’amour du maillot, Montolivo également etc etc … ce n’est pas un reproche, mais je ne comprends pas comment une équipe qui joue très bien, avec la grinta, avec le soi disant amour du maillot de Janvier 2013 à Mai 2013, arrive à joueur aussi mal 3 mois après …
    Comme tous les week-ends, c’est la faute de tout le monde, à commencer par les dirigeants, ensuite l’entraineur, ensuite les joueurs, bref : tout le monde. Mais comme tous les week-ends, avec notre effectif, on doit battre le Genoa ce samedi soir. Alors oui sur ce match on ne peut pas reprocher grand chose à Allegri apparemment (je n’ai pas vu le match) mais pourquoi 2 changements ? Il faut tenter le tout pour le tout je sais pas. Je ne commente pas plus ce match car je ne l’ai pas vu.
    Je ne mets pas tout sur le dos du Mister, c’est un bon entraineur, mais il est impossible de changer les 3/4 de l’équipe, impossible de faire un très bon recrutement en hiver, alors quoi ? On attend mai, on dit que les matchs contre les derniers du classement seront durs, on dit malgré les défaites il ne faut pas s’alarmer ? Je pense que si on ne gagne pas contre le Genoa à domicile à 11 contre 10, on va avoir beaucoup de mal à choper d’autres points jusque décembre.

  21. lyfeu dit :

    Je suis d’accord que certains s’en foutent un peu et n’ont pas cette attitude de vainqueur. C’est un signe fort que Kaka et Abiatti soient les seuls à être descendus du bus pour parler aux tifosi en colère. Normal, ils ont fait partie de la belle époque du Milan dans les années Ancelotti. Les tifosi ont cette reconnaissance là et n’oublient pas. Il n’y a pas de secret. Malheureusement le reste du groupe ne suit pas. C’est quoi ces petits rigolos qui vont en boite quand il n’y a pas lieu de fêter. Je n’ai rien contre le fait de sortir un samedi soir histoire de se retrouver et fêter la ou les victoires car oui le bon travail accompli s’arrose décemment mais quand tout va mal on fait profil bas et on travaille.
    J’ai regarder le péno de Balo qui pourtant est un maître en la matière mais quelle nonchalance de la part du garçon! Quand on a ces occasions, on le fait avec sérieux et non pas avec un manque d’envie consternant.

    Ils ont beau se donner à fond mais certains font du n’importe quoi. J’espère qu’en coulisse on travaille sérieusement sur les futurs joueurs, jeunes, sérieux, talentueux pour le futur du Milan.

    C’est fou ça comme la Juve accomplit un travail remarquable en signant les jeunes talents italiens comme Zaza et Berardi qui fait actuellement parti des meilleurs buteurs du championnat pour sa première en série A et à 19 ou 20 ans seulement et ils n’ont pas couté 30M chacun c’est sur.
    Aussi je suis d’avis avec Kasta, pourquoi pas ne pas avoir pris en prêt le jeune Lukaku et investir sur un bon milieu ou défenseur au lieu d’acheter Matri même si c’est sur 4 ans? mais ça se comprend quand même car le mercato on l’a fait après s’être qualifié. LOl vous imaginez la gravité de la chose. Les instances dirigeantes du foot nous accorde 2 mois de mercato pour construire une équipe et nous on en prend QUE 48 HEURES lol. Aberrant cette gestion. Et les clubs plus sérieux font leur mercato constamment en cherchant la perle rare, en l’observant sans relâche sur le terrain, dans la vrai vie comment se comporte t-il sur et en dehors du terrain… Mais nous on est au dessus de ça. On est Milan pas de panique. Là ou les autres travaillent d’arrache-pied 12 mois sur 12, nous c’est 2 jours sur 12 mois. Je pense au final qu’on a que ce qu’on mérite.
    Juste… WAAW!

  22. Il Milanista1899 dit :

    Moi je pense à nos sponsors. Mais on passe pour des bouffons et jusqu’à quand ils vont nous suivre dans cette comédie ?!? Là c’est bien beau ils nous parlent de stade, nous font miroiter le meilleur mais personne ne se préoccupe des problèmes actuels ?!? Je suis même presque à souhaiter une défaite au Celtic, mais est-ce que cela ferait avancer les choses ?!? Pas sur. Allegri est la bonne poire désignée, Berlu pourra toujours se cacher derrière lui. D’ailleurs notre cher Président, jamais il prend la parole pour remonter le courage des troupes ?!? On est pathétique.

  23. fab001 dit :

    En tout cas la saison 4 de la série Milan nous tient en haleine (les réalisateurs ont mis le paquet), ça devient rocambolesque (le suspense est à son apogée)…Prochain épisode ce mardi soir (à ne pas rater: « le choc » saison 4 épisode 15 sur votre chaîne favorite)…

  24. Milanoo dit :

    Ha c’est parce qu’il voulait Matri, qu’il est forcément l’origine des problème de cette équipe, à moins qu’on pense que c’est Matri le problème au Milan. En plus quel défenseur sur notre banc est aujourd’hui meilleur que Zapata et vous n’allez pas ne dire que c’est encore lui qui les a amené à Milan.

  25. Kastà dit :

    Si 4-500 tifosi ont bloqués les joueurs et les ont questionnés, c’est pas pour rien! Il faut vraiment que la société comprenne qu’on coule. On résiste car on est le Milan et que même dans le mal, on arrive à survivre. L’énergie du désespoir ne dure pas, faut réagir.

    Balotelli à Chelsea en janvier? C’est pas la solution non plus mais Lukaku à la place de MAtri ça aurait été mieux peut-être.

  26. Milanoo dit :

    Le résultat d’une équipe reste en fonction de la qualité de son effectif
    Quant on a des joueurs médiocres, on aura que un jeu médiocre est des résultats décevants.
    Quant on a que de jeux joueurs (talentueux) on peut avoir un jeu spectaculaire mais pas de résultat, par défaut d’expérience comme les équipe hollandaises à l’exemple de Ajax qui n’arrive plus à retrouver son statut sur le plan européen ou Arsenal.
    Quand maintenant on a de grands joueurs confirnés, on obtient respectable et résultats de la fois comme le Réal avec ses stars qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. le Barça, le Bayerne qui continue de faire gros investissements pour maintenir son statut, même le PSG, M City, qui sont devenus de grandes équipes depuis l’arrivé de grands joueurs.

  27. fab001 dit :

    Personnellement je ne suis pas en train de tout mettre sur le dos d’Allegri (raison pour laquelle je virai bien la moitié de l’équipe, etc…) même si il porte quand même une part de responsabilité (manque d’organisation, de fond de jeu, les arrivées de Matri, achat de Zapata…). Voyons cette semaine, elle sera crucial pour lui (cette fois-ci, il n’a plus droit à l’erreur). Une défaite à Glasgow puis en Sicile et la direction aura vraiment du mal à renouveler sa confiance sur ce coup (c’est le moment de lui souhaiter bonne chance)…

  28. Milanoo dit :

    Moi personnellement je ne sais pas ce qu’on peut reprocher à Allégri dans ce match et surtout en épargnant les joueurs qui sont à l’origine de ce contre performance. Surtout Balotelli qui est méconnaissable sur la pelouse et qui était tout sauf sérieux au moment de tirer le pénaltie.

    En plus arrêtez de nous parler de Pippo, Clarence Seedorf, Chevtchenko qui sont plus nuls que Allégri avec zéro expérience dans la domaine de la gestion d’une équipe. Ce n’est pas eux qui vont être à la place des attaquants sur le terrain pour marquer des buts, ou la place des milieux pour distiller des balles, ou pour blinder notre défense. Ils n’ont pas la magie pour transformer ces espèce de joueurs que regorge notre effectif en de véritables champions.

    Ceux que le milan a besoin c’est de véritable joueur de football, de véritables professionnelles qui sont prêts à donner leurs âmes pour ce maillot, comme Kaka, Djong…, pas autre chose.

  29. admin dit :

    Faut pas dire n’importe quoi juste parce que t’aimes pas Allegri. Saponara n’a jamais été en forme jusqu’à maintenant et même contre les Young boys, il a joué par intermittence, signe qu’il n’est pas en condition. Quand il sera en condition et que l’équipe aura besoin de lui, il jouera. Contre Genoa, on n’avait pas besoin de lui.

    Quand on joue en 4-3-3 avec Birsa et Kaka mezz’ali ainsi que Robinho, Balotelli et Matri en attaque, on ne peut pas faire plus offensif. A la place de qui aurait-il pu entrer? En sachant que Birsa était entré, Kakà est trop important, Robinho était entré et qu’on avait besoin de deux pointes comme Balotelli et Matri car avec la défense adverse très fermée, on privilégiait les centres. Alors bon, c’est pas comme si Saponara avait 4 ballons d’or et allait venir faire la différence tout de suite. Et entre lui et Robinho (vu qu’il semblait en forme avec le Brésil), Allegri a choisi le Brésilien.

    Ensuite, je ne vois sur base de quoi on peut dire « il n’a plus son équipe en main ». Si les joueurs arrivent en retard, c’est parce que ce sont des cons sans conscience professionnelle et qu’ils s’en foutent de Milan tout cela parce que le club recrute les déchets des autres clubs, tous les joueurs qui font bordel et sont en conflits. Après il faut pas s’attendre à ce qu’ils soient des anges à Milan comme par magie. L’équipe a bien réagi, a joué avec la bonne attitude et a tout donné. Si Milan avait gagné 3-1 ou 4-1 comme mérité, les discours seraient complètement différents… Si maintenant elle se promenait et jouait sans volonté, on pourrait dire qu’elle ne suit plus l’entraineur, mais c’est pas le cas. Le problème est pas là et si vraiment l’équipe ne suit plus l’entraineur, il aurait déjà été viré. S’il est confirmé à chaque fois, c’est parce que les dirigeants savent que le problème est ailleurs.

    Vendredi en conférence de presse, Allegri a glissé une phrase significative « Mis à part quelques uns, les joueurs n’ont pas le sens de l’appartenance », en gros ils s’en foutent de Milan et ne comprennent pas la signification de porter ce maillot et les valeurs qu’il représente. C’est un problème plus profond que juste l’entraineur. On a non seulement une équipe médiocre, sans aucun joueur qui permet d’initier le jeu (Kakà a du redescendre combien de fois pour prendre le ballon?) mais en plus ce sont des gamins de merde qui en ont rien à foutre et préfèrent jouer aux starlettes.

    Faut arrêter de toujours tout mettre sur Allegri. Enfin, c’est ce qui a de plus facile, c’est ce que les dirigeants veulent et beaucoup entrent dans leur jeu.

    Faut arrêter de dire « Tout est foutu, mettons les jeunes » et si on perd 1-2 contre Genoa sur une erreur de Cristante? C’est encore l’entraineur qui paie. Vous pensez que l’entraineur pense comme les tifosi? Il pense à aligner l’équipe qui lui apporte le plus de garantie de résultats et pas juste faire plaisir aux tifosi qui veulent voir des joueurs de 18 ans juste par curiosité. On est dans une situation critique, c’est pas vraiment le meilleur moment pour lancer des jeunes, au contraire. Si c’est pour se faire allumer par la Curva, mieux vaut les protéger.

  30. _V1nce_ dit :

    Des rumeurs circulent sur un fort intérêt d’Ancelotti sur Balotelli pour concurrencer Benzema qui est sans grande concurrence au réal. A voir…

    Pour le reste, je suis d’accord avec remy, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, vu que la saison est foutue, comme Balo là très bien dit sur son tweet (s’il parlait bien de ça), alors autant intégrer des jeunes pour qu’ils soient près pour la saison prochaine. Même un jeune de 17 ans ne ferait pas pire que Zaccardo en défense!

    Il est clair qu’il faut une révolution, autant la commencer maintenant dans cette saison sans enjeu!

  31. remy dit :

    fab contrairement à toi je ne serais pas aussi radical… Je ne suis pas pour laisser partir Abate, ou Montolivo ou Méxès, d’ailleurs ce dernier a un trop gros salaire pour être transféré dans un autre club. Montolivo certes cette saison il n’est pas à son vrai niveau, comme toute l’équipe, mais Milan a eu Montolivo a paramètre 0, et il a prouvé l’année dernière qu’il pouvait faire de grandes choses, je préfère lui laisser le bénéfice du doute.
    Si on pouvait déjà se séparer des vraies indésirables, ç serait déjà une bonne chose. Car si on continue dans cette gestion de mercato, on va faire partir Balotelli et Montolivo, et garder les Constant, Zapata etc …

    Bref le chantier comme tu dis est énorme, car ils touchent les dirigeants, l’entraineur, et l’équipe, bref, tout est à refaire. Toute une ère de victoires a été détruite en 5 ans de mauvaise gestion, c’est dingue ! Nous avons le vrai résultat maintenant, même si je pense toujours que l’équipe n’évolue pas à son vraie niveau, même loin de là.
    L’entraineur, il sait qu’il va sauter, sûrement remplacer par Seedorf, personnellement, si on perd contre Celtic et Catania, basta, là ça serait vraiment trop !
    Pour Allegri tout est perdu, alors stp fais nous voir nos jeunes en championnat, on leur pardonnera sûrement les erreurs … car quand ça va mal il ne faut pas faire entrer les jeunes, mais quand ça va bien il ne faut pas les faire joueur pour ne pas rompre l’équilibre.

    Vu la situation du club, les rumeurs de mercato vont fuser pendant le mercato, ElSha, Balo, bref tous nos joueurs vont partir selon les médias ! La saison dernière on arrivait à prendre des points face aux « petites » équipes, là, ce n’est plus le cas. Mais Allegri va sûrement nous dire que le déplacement à Catania sera dur,vu que ce sont nos concurrents direct maintenant. Galliani doit arrêter de se voiler la face et assumer la réalité !
    Là il manque un vrai ancien, un sénateur, pour réunir tout le monde et crever l’abscès, comme l’avait fait Ambrosini la saison dernière !

  32. fab001 dit :

    Remy En effet, Saponara on ne le voit jamais, (seulement deux fois en championnat en fin de rencontre, les aberrations d’Allegri)… Milan c’est un grand chantier (de la structure à l’infrastructure) raison pour laquelle la crise risque d’être longue. Déjà commencer par le management et le staff technique dont l’entraîneur. L’entraîneur ça devient une urgence, il n’a même plus son équipe en main (à tellement les « pouponner » => arrivée tardive à l’entraînement de certains joueurs. A la juve c’est le banc comme sanction cfr Vidal). Et pour finir l’équipe, Je vais gagner du temps en citant ceux que je garderai: Elsharaawy, Desciglio, Poli, Saponara, Kaka, Dejong….pour le reste ils peuvent quitter le club (ça ne me fait ni chaud ni froid), et pour certains ils sont indignes à porter le maillot du Milan (comme les ultras l’ont spécifié sur les banderoles): Zaccardo, Zapata, Constant, Muntari, Matri, Birsa, etc… et pour les autres, j’en profiterai tant qu’ils ont une valeur marchande (Balotelli, Abate, Montolivo, Mexes, Robinho avec sa sélection en équipe du Brésil..).

  33. remy dit :

    Merci fab de toujours founir les vidéos :-) .
    Malheureusement (ou heureusement..) je n’ai pas pu voir le match samedi soir, mais vu le résultat, c’est mauvais, malgré les stats.
    Si on n’arrive pas à gagner face à une équipe assez modeste, à domicile, alord qu’ils jouent 1h à 10, contre qui on pourra gagner ?
    Apparemment Allegri n’a pas fait les 3 changements, sûrement qu’il était satisfait des joueurs sur le terrain ! Dommage que Méxès soit blessé, a t-on des nouvelles concernant son indispoinbilité ?

    La saison est foutue, cramée, alors je préfère voir des jeunes comme Cristante et Saponara sur le terrain, au moins qu’ils apprennent maintenant, même si le climat n’ezst pas favorable, au moins ils voudront bien faire, se donner, je suis sûr qu’ils auront la grinta qu’il faut, même si il y a de l’expérience en moins !
    Je ne sais pas comme tout cela va se terminer, mais il est impossible qu’en 2 mercati on vire les indésirables, refaire l’organigramme, intégrer les jeunes etc…
    Honnêtement, c’est dur de soutenir cette équipe en ce moment, le club est toujours dans mon coeur, mais l’équipe ne donne pas envi d’être soutenue, et les dirigeants se voilent la face de plus en plus. Ou sinon c’est parce que Galliani et Allegri savent qu’ils ne sauront plus au club en été, alors ils lâchent l’affaire, laisse passer les matchs en prenant le salaire ? Un peu comme font certains joueurs quoi.

  34. fab001 dit :

    Petite séquence Elshaarawy entraînement 24/11: http://www.youtube.com/watch?v=B2iRiUzCdao Milanello Allenamento 24-11-2013 Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=vg_xpddG_W4 Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=4ng2Okl3lto Video: Keisuke Honda against Spartak Moscow. http://www.youtube.com/watch?v=Vok5dt_LH0A#t=162

  35. fab001 dit :

    milanista82 Nos concurrents ne sont plus le haut du classement, mais bien le milieu de classement et si ceux ci commencent à gagner leurs matchs, quid ??… Regarde, ils ont quasi tous gagner (Torino, Parme, Sassuolo, Cagliari, Udinese)… La semaine prochaine on se rend au dernier du classement, je n’ose imaginer une défaite sur le terrain de Catania (vu déjà les contestations des ultras de ce samedi). Cette semaine, Allegri est complètement au pied du mur (Deux défaites à commencer au Celtic puis au Catania sonneraient le glas de cet entraîneur, la pression serait alors trop grande). D’un autre côté, je ne te cache pas que je serais heureux de voir partir Allegri à mi saison…avec l’arrivée d’un Clarence Seedorf, d’un Andriy Chevtchenko, d’un Di Matteo (si il est libre, j’en sais rien), ou autre (peu importe, mais plus Allegri)….

  36. milanista82 dit :

    Et L’inter qui concède un matche nul contre Bologne!tous nos concurrents à part la Juve ont perdu des points!
    L’attitude de Balotelli commence à emmerder tout le monde!Ce n’est plus le même gars,0 motivation et ca me rappelle ses derniers moments à City!

  37. careca dit :

    Salut les gars;n’ayant pas mes codes sur mon tel,je n’ai pu commenter l’actualité meme si je me tenais informé en vous lisant.Je suis sur mon Pc donc je vais pouvoir converser un peu.
    Hier on doit gagner tranquille ce match mais on est dans une telle spirale négative que quand rien ne va rien ne va!!!Quelle maladresse;quelle malchance!!!Et en plus les tifosi, assez patient quand meme,car cela fait quelques temps que le Milan n’est plus ce qu’il était,ont finalement manifesté leur déception et désapprobation envers le club en général;tout le monde en a pris pour son grade!!Joueurs,direction entraineur;un vrai bordel jusqu’au blocage du car des joueurs après le match.Depuis que je suis le Milan je n’ai jamais vu une telle situation;et le pire c’est qu’apparemment le vestiaire serait doucement entrain d’imploser au vu de la situation.
    Si celle ci ne s’améliore pas avec les tifosi il faut réfléchir à une solution radicale:le remplacement d’Allegri qui n’est pas seul fautif loin de là!!!
    En mettant par exemple Pippo Inzaghi on calmerait un peu la contestation avant d’entamer une refonte de l’effectif en dégageant ceux qui n’ont pas la mentalité Da Milan…

  38. fab001 dit :

    Il Milanista1899 Hier, dès que Gênes se retrouvait à 10 et donc 9 dans le rectangle (seul en pointe Gilardino)… Zapata et Bonera suffisait, avec Dejong en MD… Abate et Emmanuelson en latéraux offensifs (complètement sur la ligne de touche pour ouvrir le jeu). En MO: Kaka, Poli, Saponara et en pointe Robinho – Balotelli (sorte de 3-5-2).. …mais bon il faut aussi de la précision dans la finition…

  39. ts33kk22 dit :

    Ça faisait longtemps que j’avais pas commenté mais je vous suivais toujours.C’est sur que cette situation est dramatique et qu’il faut du changement a tous les niveaux.Comme certains l’ont déjà dit,autant profiter de cette saison pour lancer des jeunes comme Cristante et Saponara.

    J’espère que les victoires reviendront bientôt et ce dès mardi.

  40. Il Milanista1899 dit :

    On est à la rue Fab001 et en plus rien ne nous sourit par la même occasion. C’est une saison cauchemar rien d’autre. C’est pathétique.

  41. fab001 dit :

    On commence à se rapprocher de la zone rouge !!! (victoire de Parme, d’Udinese, de Sassuolo, du Torino, du chievo). Tant qu’Allegri est au commande, peu de chance de voir un réel changement…(il faudra prendre son mal en patience, et attendre son remplacement pour espérer un changement d’état d’esprit)…Evidemment à tirer sur la corde de la sorte, c’est l’équipe qui sombre (Comme Cerruti le signalait sur Gazza offside, l’année va être longue, comme cela a été le cas pour l’Inter l’année passée jusqu’au remplacement de Andrea Stramaccioni)…De nouveau hier pourquoi n’avoir pas fait entrer Robinho à la pointe (à la place de Matri) , et Saponara dans l’entrejeu avec Poli et Dejong (renforçant la phase offensive contre une équipe réduite à 10)… Enfin soit..

  42. Ferrarifan dit :

    Pour revenir sur les commentaires du dernier article, c’est grave si tout cela est vrai. Le plus grave ce n’est pas de ne pas battre le Genoa mais de savoir que certain joueurs en ont rien à foutre et sortent jusqu’à 6h du mat puis arrivent en retard à l’entrainement. C’est vraiment inadmissible et qui qu’ils soient si ils ne sont pas capable d’honnorer le Milan alors il faut prendre les bonnes décisions. C’est peut etre pour cela que Milan a plus ou moins placé El shaarawy sur le marché des transferts. Moi je veux le voir réussir à Milan mais si au club ils sont au courant de choses que nous ne savons pas ils ont peut etre décidé de lui faire comprendre qu’il devait changer d’attitude sinn il sera vendu. Il y avait déjà eu une réunion avec lui en Juin si rien n’a changé c’est grave de sa part. J’en arrive à penser que les nouveaux dirigeants pourrait renouveler une très grande partie de l’équipe et que d’ici 1-2 ans l’équipe ne sera plus du tt la même. Tant que les intérêts du club sont préservés c’est l’essentiel car au final aujourd’hui à part Poli, Dejong, Kaka, Desciglio et les jeunes qu’on ne peut pas encore juger qu’avons nous de si valorisant ?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com