« | Accueil | »

La face cachée de Milan : Episode 1

5 juin 2011

ReizigerEn ce début du mois de juin, après une saison fatigante et stressante, les champions d’Italie sont en vacances. Le mercato devient le centre de l’actualité et les dirigeants s’amusent à jouer avec nos nerfs. Alors on fait quoi? Soit on entre dans leur jeu (ce qu’on a déjà un peu fait) ou on peut aussi passer l’été à fêter, chanter comme des écervelés « Siamo noi i campioni dell’Italia » ou célébrer le prolongement de contrat de Seedorf. On pourrait revenir sur les matches épiques de la saison, couvrir d’éloges nos champions, notre entraineur révolutionnaire…

On pourrait continuer à célébrer le Scudetto mais on a bien fêté, on a donné du poids à ce titre merveilleux et mérité mais le secret des vainqueurs est de se remettre immédiatement au travail après une belle victoire et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers. Le vainqueur fait donc une belle fête et puis il pense au futur. D’autres sites célébratifs sont à votre disposition ailleurs. Un blog auto-célébratif, c’est trop facile, ça devient vite ennuyeux et répétitif. Après cette longue introduction inutile, vous êtes tous en train de penser qu’on va parler du futur, du mercato, de la mezza’la! Et non non non! Désolé de vous décevoir mais on va s’amuser un peu en repensant avec nostalgie à l’autre Milan. L’horrible Milan. Celui des joueurs immondes qui ont porté notre glorieux maillot. La liste est longue, elle fait froid dans le dos et on se demande comment Milan a pu gagner autant de titres avec autant de chèvres! Je suis certain que vous avez oublié beaucoup d’entre-eux mais vous allez vous en souvenir maintenant. Oh oui!

GARDIENS
On va commencer ce petit rappel avec les gardiens. Certains ne le savent peut-être pas mais Milan a engagé Lehman en 1998 (on peut croire qu’il était jeune mais il avait déjà 30 ans!) : une catastrophe! Le peu de fois qu’il a « défendu » les cages, il s’est illustré avec quelques belles bourdes avant de dégager six mois plus tard et de connaitre de belles années de carrière en Angleterre et en Allemagne. Il a donc été un beau flop mais pas le pire. Peu avant lui, il y a eu Angelo Pagotto, jeune gardien très prometteur, titulaire en Nazionale -21 ans et à la Sampdoria mais véritable flop à Milan. Il a ensuite vécu sa carrière entre Serie B et Serie C et a fait partie de la longue liste de gardiens (Lehman, Pagotto, Ielpo, Antonioli, Taibi…) qui n’ont jamais réussi à détrôner Sebastiano Rossi avant son déclin et la progression d’Abbiati.

L’AC Milan n’a jamais vraiment donné une grande importance au poste de gardiens mais le club est tombé bien bas avec Zelijko Kalac, le grand (en taille) gardien australien dont on se demande toujours comment il a réussi à atterrir à Milan (même comme 3ème gardien…). Terminons le petit tour des gardiens légendaires de Milan avec Eleftheropoulos! Il était tellement talentueux qu’il n’est resté qu’un mois à Milan : juste le temps de commettre quelques belles erreurs durant les matches amicaux d’été. Les Rossoneri ont donc tout fait pour se débarrasser très rapidement de cette passoire.

DÉFENSEURS
Des Baresi, Maldini et Thiago Silva, il n’y en a pas à tous les coins de rue, c’est une certitude. Mais certains défenseurs ne devraient même pas être considérés comme tels et pourtant, certains ont malheureusement croisé le chemin de Milan. Ils sont tellement dangereux, qu’ils peuvent presque être considérés comme des attaquants adverses. Les Rossoneri ont une mauvaise habitude : recruter les joueurs qui marquent contre eux. On pourrait en écrire un article tout entier Galliani & co ont encore fait plus fort, ils ont acheté une demi-équipe à l’Ajax champion d’Europe 1995. Parmi ceux-ci, Michael Reiziger qui n’a joué que 10 matches (catastrophiques) en une saison avant de jouer 6 ans à Barcelone (et oui, le Barça n’est pas né en 2008 et n’a pas toujours été « la plus grande équipe de tous les temps »). Avec lui, il y avait son pote Winston Bogarde, une armoire à glace qui aimait le bling-bling. A son arrivée, Capello avait affirmé : « Avec lui, on n’encaissera plus rien sur les ballons aériens » : jamais Milan a autant encaissé sur les balles aérienne cette saison. Don Fabio n’a pas toujours été très heureux avec les déclarations car lors de l’arrivée de Dario Smoje en 1997, il avait dit : « Avec lui, on n’encaissera plus jamais un but sur un centre« . Premier match, premier but encaissé sur un centre. Grâce à son talent, il a même eu l’immense honneur de porter durant 5 années le glorieux maillot de La Gantoise. Passons la frontière, direction la France. En 1994, Zinedine Zidane et Lilian Thuram connaissent leur première convocation en équipe de France, le début d’une immense carrière. Ils sont accompagné de Bruno N’Gotty… Malheureusement, leurs points communs s’arrêtent là. Après quelques belles années au PSG (et un coup-franc décisif en Coupe des Coupes, la C2 pour ceux qui ont connu), il passe à Milan en 1998, considéré comme « le nouveau Desailly ». Après plusieurs heures de réflexion, on n’a pas trouvé de point commun entre les deux joueurs, enfin si, peut-être un seul. N’Gotty a tout de même été décisif (pas seulement avec ses erreurs défensives) avec le but du 2-3 à Bologne lors de l’année du Scudetto en 1999 (Comment Milan a réussi à être champion avec cette équipe?). Un superbe coup-franc que s’était procuré Mohammed Aliyu Datti lors de son unique apparition à Milan mais on en reparlera avec les attaquants… lui aussi a connu une grande carrière après son passage à Milan. On va rester en France, avec un grand espoir du football français de 1996-1997 : Samir Beloufa. Son avenir semblait radieux et à 31 ans, il évolue au Royal Olimpic Club de Charleroi-Marchienne, troisième division belge. Avenir radieux, tout est relatif! Mais il a quand même été champion d’Italie avec l’AC Milan et était considéré comme « le nouveau Baresi »!!!!!!!!!!!!!!!! De manière générale, quand un joueur est le « nouveau quelque chose », il vaut mieux l’éviter. Ça porte une poisse incroyable : nouveau Zidane, nouveau Van Basten…

CONCLUSION
Attention les amis, ceci n’était qu’un petit aperçu, la partie visible de l’iceberg. Les prochains articles vous rappelleront vos pires cauchemars : il reste 19 défenseurs à vous (re)-présenter (et il n’y a ni oddO ni Favalli dans la liste)! Sans compter les 13 milieux de terrains et les 15 attaquants! Et oui, Milan est un grand club européen et mondial mais cela n’empêche pas d’engager des joueurs scandaleux, des flops vraiment incroyables dans certains cas. D’un certain côté, heureusement qu’ils sont là. Il y a toujours eu et il aura toujours des joueurs bidons, ils nous rendent fous quand ils sont là, ils nous font mourir de rire quand on y repense avec nostalgie (ou pas), alors qu’est-ce qu’on ferait sans eux? On attend les prochains avec impatience… ou pas.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 8 126

Catégories : Milan vu par oddO, Tous les articles | 163 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

163 Réponses pour “La face cachée de Milan : Episode 1”

  1. Tounsi dit :

    Oui Ipb, plusieurs sources disent la même chose.

  2. lpb26 dit :

    Witsel srait un bon remplacant devant la defense :?: Je viens de lire aghiles que Chelsea est sur Fabregas avec ub ofrre de 65 milions.

  3. pirlo21 dit :

    Frabregas,C’est une piste compliquée pour nous désormais.En effet,plusieurs clubs(Barça,chelsea,Inter)ont déjà jeter leur dévolu sur lui et sont prêts à investir de grosses sommes pour le prendre.Il reste à savoir si on a les épaules de concurrencer avec Chelsea ou Barça pour le recruter car les gros investissements ne sont plus notre qualité première depuis Ruis costa et Pippo.

    Néanmoins,sans fanfaronner,il faut se bouger sur d’autres pistes comme alternatives.

  4. Aghiles dit :

    J’ai pas encore lu l’autre article,je me disais bien que ça venait de sources personnelles que tu l’écrive aujourd’hui,car la presse ne parle plus du Milan mais plutôt des Chelsea,Inter ou outre Réal et co.

  5. Aghiles dit :

    En 2006 il a dit que le club qui le fascine c’est le Milan,en 2008 et redit ça en disant qu’il aimerai beaucoup jouer à San Siro car il adore ce stade.

  6. pirlo21 dit :

    Il est,jeune donc le prendre est une bonne idée en perspective de l’année prochaine quand les sénateurs partiront.Comme Admin.l’a dit,il peut venir comme alternative et cela lui permettrait de s’aguerrir du championnat italie.Je ne sais as pourquoi s’emballer du moment qu’il n’empêchera pas qu’on fasse un bon mercato et ça les dirigeants le savent.

  7. admin Sansel svp. dit :

    Je viens d’écrire un article sur Fabregas, totalement contre-courant par rapport à la presse mais provenant de sources en qui j’ai confiance.

  8. marko dit :

    Autrement dit ils nous copient.
    Sinon il y’a Borja Valero que jaime beaucoup.

  9. Tounsi dit :

    Oui il préfére Milan en Italie,il l’a dit d’ailleurs. 8)

  10. admin Sansel svp. dit :

    On s’en fout il préfère Milan :twisted:
    L’Inter est en retard. D’ailleurs Leo espère toujours gagner le Scudetto.

  11. marko dit :

    Les gars,
    L’Inter est sur Fabregas

  12. Tounsi dit :

    Oui en plus il a une bonne conservation de balle et un bon physique.

  13. admin Sansel svp. dit :

    Oui, je pense qu’il est assez déterminé quand il joue. Il est lent balle au pied, donc comme mezz’ala et MO, ça ne convient pas trop car il faut une progression rapide mais quand il a le ballon, il a une assez bonne vision du jeu et sait souvent et rapidement où passer le ballon. C’est pour ça que je le vois mieux devant la défense. Quand tu joues plus haut, tu as plus d’adversaires sur toi, plus de pressing donc il faut être plus rapide mais devant la défense, pas besoin d’être rapide. Il suffit de voir VB ou Ambro. Je le vois mieux dans ce registre.

  14. Casta* dit :

    Quand admin parle comme ça , ça signifie qu’il est quasi sur que le Witsel aka le casseur de jambe polonais va nous rejoindre ;)

  15. Aghiles dit :

    défensivement il doit avoir plus de grinta que ce qu’on a vu lors de son dernier match mais peu être que c’est du au faite qu’il a jouer MO?.

  16. Tounsi dit :

    Witsel peut très bien joué MDF,mais il est lent et quand il récupére la balle faut très vite relancé et faut aussi qu’il s’améliore défensivement.

  17. Aghiles dit :

    Il ne peut pas être « le grand coup » car on voit tous que Milan continu de suivre des joueurs comme Hamsik,Fabregas depuis Mars et Ganso depuis Janvier…

    Ça sera un renfort avec pleins de promesses et de risques comme l’était celui de Boateng l’an dernier.

    Ici sur « Passion AC Milan » on était tous content de l’acquisition de Boateng,alors que j’ai vu que dans certains forum ils n’ont fait que de lui cracher dessus et pleins on continuer a le faire jusqu’à Milan-Inter.Dans un effectif vieillissant comme le notre même la saison prochaine je crois que tout le monde jouera et que tout le monde sera important donc si le Belge vient,alors lui aussi on devra compter sur lui surtout quand on sait que nos deux murs devant la défense ont 34 ans et sont sujet au blessures.

  18. admin Sansel svp. dit :

    Oui quand je dis « joueur peu important, alternative » c’est en vue de la prochaine saison. On ne peut pas risquer d’engager Witsel comme titulaire, c’est ça que je voulais dire. Après on verra, s’il vient et qu’il explose, tant mieux. Je n’ai rien de personnel contre le joueur.

  19. Aghiles dit :

    L’an prochain l’un des BV/Ambrosini ne prolongera pas et peu être que le club prépare déjà son remplacent,et Witsel peut être ce joueur.

    Admin quand tu dis « un joueur peu important,une alternative »,ça promet rien,faut plutôt le voir comme jeune joueur prometteur vu que payer 8 à 10 millions c’est beaucoup.

    Après il peut convaincre comme il peut être un flop.

  20. fabiomilan dit :

    Ps :
    Regardez la vidéo post 26, et admirez l’un des plus grands numéros 9 ayant porté le maillot du Milan ! :mrgreen:

  21. Casta* dit :

    Spagnolo, as tu remarqué que depuis quetu es ici, tout ce que tu annonces … en fait, l’inverse se produit toujours :O

  22. fabiomilan dit :

    Déclaration de Hamsik :
    « À Naples je me porte bien, mais à qui le Milan ne plaît pas? ».
    Galliani :
    Promet qu’au cours de cet été, le grand coup arrivera qu’il fera secouer tous les tifos !
    Il dit aussi :
    « Ça suffit avec le portrait-robot, nous attendons et puis vous verrez.
    Il y a temps d’ici le 31 août.
    Cadeaux du Président? Galliani répond ça fait 25 qu’il nous fait des cadeaux !
    Il précise aussi, qu’il y aura seulement une acquisition. La mezz’ala gauche arrivera

  23. Casta* dit :

    ADMIN !!

    Moi, je te jure, … quand j’ai su la pointure de Ronaldinho, … j’ai été choqué

  24. Spagnolo dit :

    Ah ok … (mais quel idiot ce matters ! :twisted: )

    HS : Selon la Gazzetta dello Sport, Mourinho aurait appelé Leonardo pour discuter d’un échange Kaka +20 millions d’euros contre Maicon …
    Si c’est vrai je pense que l’inter acceptera, j’espère donc que Kaka tiendra sa parole et qu’il refusera d’aller dans ce club pourri.

  25. matters dit :

    Non je sais, c’est juste le Spagnolo dit:

    Enfin le « dit: » on s’en fout c’est le truc avant xD

  26. Spagnolo dit :

    J’ai jamais dit ça matters … :-|

  27. vend3tta dit :

    Le meilleur coup que l’on pourrait faire c’est un échange Hamsik/Cassano(plus de l’argent de notre part pour le slovaque).
    Cassano serait content car sa place en Italie serait mieux assuré et les tifosis milanais aussi car Hamsik correspond au profil de joueur qu’il faut et fait l’unanimité.
    Mais bon je rêve ce ne se passera surement pas comme ça…

  28. matters dit :

    Toi c’est le PS moi c’est le tout début quand ça commence par spagnolo dit:

    Witsel je crois que j’ai déjà bien dit ce que j’en pensais. J’en suis pas du tout convaincu pour un club comme nous. Moi si j’étais lui j’irais + dans un club comme Fiorentina ou Udinese histoire de se faire une idée du championnat qu’il prenne de l’expérience et après on verra. Mais venir chez nous serait un total gachi un peu comme si Lukaku partait cette année à Chelsea pour moi c’est bcp trop tôt.

  29. Spagnolo dit :

    Et si c’était moi Mister X ? Je chausse du 42 et… c’est tout :cry:

    Plus sérieusement, le nouvel indice qu’a donné Allegri (en supposant que TOUS ces indices soient vrais ..) ne m’aide pas du tout, bientôt il va nous donné la taille du slip ? Je pense toujours que l’objectif numéro 1 est Hamsik (malgré les démentis). Nous verrons …

    PS : admin, arrête avec ce Witsel, je t’ai dit qu’il ne viendra pas ! :mrgreen:

    C’est justement ton PS qui pose problème :mrgreen:
    admin

  30. milan 93 dit :

    Moi j’ai 1.82 et je chausse du 43 donc c’est possible.Mais je commence à croire que c’est juste un jeu.

  31. admin Sansel svp. dit :

    C’est vrai aussi que je verrais bien Witsel à Liverpool, un club d’Europa League :D
    Je le vois mieux en Angleterre et dans un club actuellement de cette envergure, avec tout le respect pour Liverpool… Mais passer du Standard à un club champion d’un des 4-5 plus grands championnats d’Europe, ça me parait un peu excessif. Je le vois mieux dans un club avec moins de pression et qui n’a pas l’objectif d’être top club Europe la saison prochaine.

  32. admin Sansel svp. dit :

    Moi aussi je préfère Montolivo à Aquilani mais bon si Aquilani coute 7M, c’est une affaire pour n’importe qui.

    Pour Witsel, je « retourne ma veste » (comme certains vont dire) ou plutôt j’assouplis ma position. S’il vient pour 7-8M et qu’il vient pour être formé à jouer devant la défense (pour remplacer Ambro et VB la saison prochaine), alors je suis prêt à accepter même si je reste extrêmement sceptique et continue à penser qu’il n’est pas da Milan. Comme mezz’ala, ce serait pour moi une erreur.

    S’il vient, ça doit être un remplaçant qu’on doit former devant la défense parce que mis à part le fait qu’il se bat et qu’il a une bonne conservation du ballon, je ne lui trouve pas grand chose offensivement (si ce n’est son tir mais même pour un milieu défensif, c’est utile). Donc pour moi, s’il est bien formé, qu’il a le mental pour supporter Milan, on peut essayer de le former devant la défense (même s’il devra énormément progresser défensivement). Je reste donc peu convaincu par ce joueur parce que je n’arrive pas vraiment à savoir où il devrait jouer pour être bon. Trop lent pour une mezz’ala, pas assez bon tactiquement et défensivement devant la défense, pas assez décisif comme MO… Mais bon je répète, s’il vient, ça doit être un joueur peu important, une alternative. Milan ne peut pas baser son mercato, « son grand coup » sur Witsel comme mezz’ala. C’est ça qui m’inquiète et me rend fou.

    Comme mezz’ala (ou MO si Boateng redescend), il faut un joueur énorme, un qui a de l’expérience et qui nous fera faire un saut de qualité. Certains oublient que Milan cherche à faire le saut de qualité pour se rapprocher des grands clubs européens. Et pour cela, Witsel ne peut pas convenir.

    PS : Quelle est sa pointure? Est-il ambidextre? ;) Mais 1,83m et du 42, c’est un petit pied par rapport à la taille, non? Il y a un joueur qui fait 1,75m qui m’intéresse fortement : 1,75m et 42, c’est plus courant non? ;)
    Je commence à croire que ce jeu avec les caractéristiques ne veut vraiment rien dire!

  33. milan 93 dit :

    Heureusement que Witsel chausse du 45.

  34. milan 93 dit :

    Allegri et Galliani se paient nos têtes.Hier Allegri a ajouté que le joueur chausse du 42 et est ambidextre.
    Comment veulent-ils qu’on connaisse les pointures des joueurs?

  35. Diavolo dit :

    Allegri ne veut pas d’un Pirlo-bis devant la défense. Il veut un mur style MVB ou Ambro…

    Boateng en milieu gauche ca fonctionnera très bien je pense Aghiles, ce poste lui conviendra mieux que MO je pense (même si je ne remets pas son talent à ce poste en question, je suis un de ses plus grands défenseurs.)

  36. Tounsi dit :

    Je suis aussi d’accord avec vous,avec un MO y’aura pas besoin d’une mezzal’a on a Boa.Mais je pense quand même que la société cherche une mezzal’a qui puisse crée du jeu ,c’est pour sa qu’on en cherche une justement.

  37. Castadmin dit :

    moi je pense que si Montolivo arrive se sera pour joué devant la défence car dans an Van Bommel et Ambro risque bien de nous quitté alors je pense que la société devrait anticiper et puis les meilleures année de Pirlo on été devant la défense et pour joindre l’utile â l’agréable Montolivo est international Italien ;)

  38. Castadmin dit :

    Je sais je suis un peut en retard mais je tenais a félicité Casta pour son jolie jeu de mot Castarrabiata en référence a la sauce arrabiata sauce Italienne vu que j’ai le drapeau Italien ;)

    PS: dommage que l’arrabiata soi une sauce Romaine et non Milanaise

  39. Aghiles dit :

    Le MO c’est l’essentiel ça c’est certain.

    Après Boateng comme mezzela gauche,on peut dire que c’est pas ce qu’il y a de mieux mais que ça peut marcher,un milieu gauche doit venir a mon avis accompagné d’un Ganso.

    On aura des surprise :!: :!: :!:

  40. Akram dit :

    D’accord avec marok1, un MO serait bien plus utile :wink:

    admin si tu veux faire un joli jeu de mot renomme le titre en : « La farce cachée de Milan » :-D

    Bonne nuit les gens !

  41. marok'1 fan de Barbara dit :

    Oui, je suis de ton avis. Avec Ganso ou Pastore (par exemple), pas besoin d’acheter un grand mezz’ala : K.P.Boateng, Ambrosini, Emanuelson et peut-être un autre joueur (Constant?) suffiront amplement. Sans compter C.Seedorf qui peut jouer à peu près partout au milieu! :wink:

    Bref, l’important est l’achat d’un vrai milieu offensif. Autrement, je considère qu’on aura « rater » notre mercato.

  42. Diavolo dit :

    D’un autre côté si on recrute un MO, ca règle notre problème de Mezz’ala puisque Boateng redescendrait sur la médiane. Si les dirigeants arrivent à comprendre ça je pense qu’on peut gagner en qualité en recrutant un seul joueur…

  43. marok'1 fan de Barbara dit :

    De toute façon, c’était soit ça soit le garder une année durant sur le banc à lui payer son salaire. Bref, Liverpool était dans une impasse et il est donc fort logique que l’histoire se finisse ainsi et que le joueur reste à la Juve.

    Perso, je ne suis pas tout à fait d’accord avec R.G. Pour moi, c’est Aquilani qui est au-dessus de Montolivo! Il n’y a pas une grande différence, mais celle-ci existe quand même (pour moi en tout cas).

    PS : Fabregas est sans doute le meilleur mezz’ala de sa génération. Il serait – je trouve – le plus digne à remplacer Pirlo!

  44. Diavolo dit :

    Apparemment Liverpool a revu sa demande à la baisse et le laisse à Turin pour 7M€

  45. Tounsi dit :

    Oui c’est vrai R.G,on le considérait comme le new Pirlo mais moi non,son style de jeu ressemble a celui de Ambro.Sinon si il a pas joué c’est a cause de ses blessures.Il n’a pas convaincu à Liverpool et la Juve voulait le garder mais son option d’achat était chère.

    Comme alternative il serait pas mal je trouve. :)

  46. pirlo21 dit :

    Montolivo, je le trouve au dessus mais le problème on ignore complétement les vrais cibles des dirigeants

  47. R.G dit :

    Aquilani ? Non sérieux faut arrêter non ? C’est le fameux futur Pirlo qui ne joue plus un bon match depuis 3 ans ?

    Montolivo est une ou deux classes au dessus selon moi !

  48. pirlo21 dit :

    Oui, c’est vrai qu’elle était vraiment exotique mais aussi efficace.

  49. joe dit :

    lol elle était exotique notre équipe de 98-99…
    Luigi sala, Helveg, Gulyherminepietro lol (je l’ai dit!!!) ibrahim ba…
    Dire que celle de l’an d’après s’est effondré…avec Roque junior…
    Et oui Milan recrute assez bizarrement dans l’ensemble…pas mal mais bizarrement (des joueurs inattendus qui montre inattendue…)
    Witsel pour moi est un joueur pour l’effectif (car on a les bases largement suffisante pour un autre sudetto)
    Sheva n’était peut être pas plus fort que Messi ou CR7,mais c’était la foudre…et puis c’était un leader sur le terrain (avec lui tout était possible)…une chose que les 2 autres n’auront jamais!!!!

  50. Tounsi dit :

    Allegri a déclaré »Je vais avoir des joueurs importants ».

    IMPORTANT:Selon Max le futur mezzal’a fait 42 de pointure.

    PS:Witsel fait du combien? :roll: :mrgreen:

  51. pirlo21 dit :

    En fait ,je vois que toutes nos vraies pistes sont brouillées.Et quand je parle de mercato, c’est pas des prolongations et encore non des joueurs de fin de contrats.

  52. Spagnolo dit :

    Mexes et Taiwo sont arrivés gratuitement, il y a eu des départs (Pirlo, Legrotaglie, Jankulovski ..), des joueurs ont été achetés définitivement (les jeunes Oduamadi, Strasser, Paloschi etc ..), d’autres ont été prolongés (Seedof, Nesta, Ambro, Pippo ..). On est que le 5 juin, on a connu des mercato plus silencieux jusque là …

    Allez bonne soirée.

  53. pirlo21 dit :

    Ce mercato est quand silencieux de notre côté.Rien de concrets, que des paquets de supputations.Mais Il me semble que les dirigeants taffent en sous- marin et j’espère deux belles recrues pour renforcer notre milieu.

  54. fabiomilan dit :

    Zlatan déclare vouloir rester encore 3 ans au Milan, il précise aussi qu’il se sent bien dans ce
    Club !
    Voilà qui met un terme à la rumeur lancé par le site de MundoDeportivo.com!

  55. Tounsi dit :

    Ah il est bléssé ,ok merci .Dommage!!!!!!!!! :cry:

  56. Tounsi dit :

    Comment tu sais totof?
    Je voudrais bien le (re)voir . :)

  57. val dit :

    +1 Sheva for ever. Dommage qu’il soit blessé :/

  58. totof dit :

    sauf que Sheva jouera pas ^^ dommage :p

  59. Sheva for Ever dit :

    Des flops je peut en citer : Taribo Ouest , Ricardo Oliveira ( alias le futur Sheva , je croit que quand j’ai entendu ca , je me suis cassé deux cotes :mrgreen: )
    Aussi je voulais dire que Sheva joue demain et je vous invite tous a regardez Ukraine-france pour voir un vrai Génie , car on dit Messi et tout mais moi je dit mais non , le Sheva des années 1998-2006 est 100 fois meilleur que Messi ou l’autre portuguais , comment s’appelle t’il ? Je connait plus son nom…

  60. Spagnolo dit :

    On va dire que ses caractéristiques se rapprochent beaucoup de celles de Pirlo, mais là aussi, pas vraiment sûr qu’on est besoin de ça …

  61. Diavolo dit :

    J’aime bien Montolivo, mais lui non plus n’est pas vraiment capable de se projeter vite vers l’avant, c’est un joueur qui a une excellente vision du jeu mais je ne crois pas qu’il corresponde vraiment au profil qu’on recherche pour notre Mezz’ala.

  62. vend3tta dit :

    En tout cas pour Witsel si on l’a en dessous de 10 millions je considère que c’est une affaire,entre 10 et 12 je dis pourquoi pas? mais au dessus je pense qu’on se fait arnaquer.
    Mais bon rien n’est fait pour l’instant alors ne nous emballons pas!

  63. Spagnolo dit :

    Oui et d’ailleurs Gerets a été formé au Standard de Liège, y a joué et a rejoint Milan. Il n’y est resté qu’une saison, n’a même pas joué une quinzaine de match et a été transféré ailleurs …

    Peut-être que dans peu de temps un autre joueur suivra la même trajectoire :twisted:

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com