« | Accueil | »

Kaka, chronique d’un départ

1 juillet 2014

Kakà l'ame de MilanJe pourrais commencer cet article par cette petite phrase qui symbolise plutôt bien la situation que vit en ce moment l’AC Milan : « Le roi est mort ! Vive le Roi ! ». Cette phrase tiré de l’Histoire prend toute son importance dans cette situation ambigüe. Non, l’intérêt de cette phrase n’est pas de constater la mort du « roi » et de s’en réjouir… Cette phrase signifie même tout le contraire, on salue le roi mort dans le but d’acclamer son successeur, célébrer la continuité de l’institution royale. C’est en quelque sorte le but de cet article, mais je m’égare là…

UN RETOUR RISQUE

C’est le lundi 2 Août 2013 que l’AC Milan officialise le retour de Kaka dans le club de son cœur, le club qui l’a elevé sur les toits de l’Europe et étant récompensé par la plus haute distinction pour un footballeur individuel : le Ballon d’Or en 2007. C’est ensuite un long chemin d’agonie dans le grand Real Madrid pour un transfert retentissant de 65 millions d’euros, transfert qu’il ne pourra finalement jamais digéré en Espagne. Durant ses 4 années au Real, Ricky n’aura jamais pu trouver la continuité entre blessures, condition physique insuffisante et concurrence très accrue. Un club comme la Maison Blanche ne laisse aucune place à ces faiblesses. Il ne faudra finalement pas longtemps pour que Milan se mette à rêver d’un retour de l’enfant prodige mais son salaire mirobolant et une indemnité de transfert encore trop élevée (pour que le Real garde la face) ont sans cesse repoussé l’échéance.

C’est ainsi que Galliani, fort de ses relations amicales avec Perez, officialise le retour de Kaka à moindres frais et avec un salaire divisé par 3 (tout de même 4 millions net par an…) pour tenter de faire rêver des tifosi agacés de voir Honda bloqué en Russie, Ljajic s’envoler à Rome et Tevez finir à la Juventus. Galliani joue donc la carte du cœur pour se mettre les tifosi dans la poche ce qu’il réussira avec succès.

Néanmoins Kaka arrive avec une confiance moindre, une condition physique mystérieuse et beaucoup de fantasmes.

UNE SAISON DE COUPS D’ECLATS

Et rapidement, cette saison va sembler prendre un tournant dramatique. A peine le championnat démarré, Ricky est annoncé indisponible sur une durée d’un à deux mois… Coup dur sportivement ! Mais là, le brésilien nous montre tout son amour pour le club et annonce qu’il ne souhaite pas être payé durant la période de sa convalescence. Un grand geste qui est à la fois salué mais qui ne surprend pas tant que ça les tifosi tant l’homme est connu pour son amour du maillot et du football.

L’histoire sera même encore plus belle lorsqu’il fait son retour avec le maillot du Diavolo, puis son retour dans l’antre de San Siro. C’est ici qu’il montrera qu’il n’a rien perdu de sa splendeur et que ses gestes de fuoriclasse n’ont toujours pas disparu. Des frappes en lucarne, quelques accélérations dévastatrices et une conduite de balle lêchée : même les plus sceptiques s’en prennent même à rêver à nouveau. Cette année marquera le 300e match de Ricky sous nos couleurs, mais également le 100e but du brésilien toujours sous notre maillot en janvier 2014 face à l’Atalanta.

Il convient de tempérer quand mêmes ses grandes émotions qu’il aura pu nous donner durant ces 12 derniers mois. Si Kaka n’a certainement pas été le moins bon d’un club à la dérive, il n’en a pas été le capitaine tant espéré. Bénéficiant du 2e salaire le plus elevé du club, il n’a été que beaucoup trop irrégulier pour convaincre la totalité de la famille rossonera. Son coût annuel comparé à son apport fait réfléchir tout le monde car avec un âge avançant, une accélération finalement plus aussi flamboyante, il était inconcevable de voir Kaka faire la différence à chaque rencontre pour sauver un Milan moribond. Pire, il est même souvent invisible ou à contre-temps car ses coéquipiers ne peuvent s’élever à son niveau technique. Il apparaît donc en décalage, aussi bien dans les finances du club que sur le terrain lorsque la saison se termine avec une piteuse 8e place.

UN DEPART TROP ANNONCE

C’est d’ailleurs cette 8e place qui va engranger les différents mécanismes pour provoquer le départ du brésilien. En effet, lors de la signature du contrat à l’été 2013, une clause fut insérée pour permettre à Kaka de quitter le club de façon unilatérale – j’insiste bien sur ce point – en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Ce droit unilatéral pouvait être exercé jusqu’au 30 juin 2014, soit hier…

Les rumeurs liant Kaka à la MLS (championnat américain) ne datent pas d’hier mais cela semblait surtout provenir de critiques dûes à l’irrégularité de ses prestations. Finalement l’envie était bien présente de quitter l’Italie et surtout le niveau européen, peut-être devenu trop exigent quotidiennement pour lui. Des rumeurs le liant au Brésil furent aussi régulièrement évoquées.

Au final, toutes ses rumeurs se sont finalement concrétisées d’une seule et même voix : Kaka file dans la nouvelle franchise Orlando City ! Mais voilà… Orlando City ne commence sa saison qu’à partir de Janvier du fait de son statut de nouvelle franchise et donc Kaka se retrouve avec 6 mois sans rien faire. C’est ici que le feuilleton commence sous fond de négociations entre le club de Sao Paulo et le club américain sur ces fameux 6 mois d’attente. Une histoire de gros sous où Milan est totalement impuissant… La seule déclaration de Galliani aura quand même eu le mérite de motiver les autres parties en déclarant que si Kaka ne partait pas en juin, il ne partait pas du tout (et donc que la franchise américaine voyait son joueur lui filer sous le nez). Tout s’est alors accélérer dans ces derniers jours pour que les clubs trouvent un accord et que Milan libère Kaka du fait de cette clause.

AUX HERITIERS DE JOUER

J’en reviens à ma phrase de départ donc : « Le roi est mort ! Vive le roi ! » car c’est de cela dont il s’agit à Casa Milan. Les dirigeants étaient finalement bloqués par un salaire beaucoup trop important dans une saison à venir sans les revenus de la Ligue des Champions et Kaka empêchait, sans le vouloir, toute possibilité de mercato pour Milan. C’est pourquoi les seules opérations entérinées jusque là étaient minimes : Menez et Alex arrivés sans indemnités, le jeu des copropriétés réglées en récupérant Saponara mais en se séparant de Paloschi. Kaka règne dans nos coeurs mais aussi sur le budget de l’AC Milan…

Le salaire de Kaka n’étant plus un poids dans ce Milan, c’est donc 8 millions par an qui viennent de se libérer dans les finances du club et cela permet au Diavolo de chercher une nouvelle perle à façonner dans une saison sans Ligue des Champions. La cible se nomme Iturbe, jeune joueur du Hellas Verona, ailier rapide et dribbleur qui viendrait compléter une jeune ligne offensive prometteuse. L’indemnité de transfret serait elevée mais le salaire du jeune argentin serait bien moins lourd, Milan s’oriente enfin dans une vision à long terme avec des dépenses d’investissements plus que des dépenses salariales. De plus, Inzaghi semble se tourner vers une équipe en 4-3-3 et les dirigeants vont (enfin) suivre l’idée du Mister. D’une certaine manière ce ne serait donc pas une recrue (Iturbe ou autre si l’affaire capote) mais deux car le retour d’un El Shaarawy en pleine forme sur son côté gauche serait une réelle plus-value dans une équipe où il a terriblement manqué la saison dernière aux côtés de son idôle.

Ce n’est donc pas un héritier, mais deux jeunes joueurs qui prendront le contrôle de l’animation offensive du Milan AC pour la saison prochaine. Et je nous souhaite à tous de voir un vent de fraicheur sur les pelouses de Serie A pour montrer que Milan est un club qui sait aussi faire confiance aux jeunes et lancer, définitivement, un nouveau cycle.

C’est pour cela que nous te diront : Ciao Ricky, tu seras toujours dans nos cœurs. Forza Ricky, Forza Milan ! Ricardo Kaka c’est 303 matchs, 104 buts et 55 passes décisives sous notre maillot. Encore une fois, merci !

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 23 942

Catégories : Actualité, Articles personnels, Mercato, Tous les articles | 165 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

165 Réponses pour “Kaka, chronique d’un départ”

  1. colorao dit :

    Je trouve ( et je suis sûrement pas le seul) que Cerci à fait 2 bonne saisons avec Torino.
    Il a 26 ans certes mais il a encore de la marge de progression à mon avis.
    Si bonne entente avec le groupe il risque de confirmer son talent car malgré tout les rudes étapes au quelle on a fais face ces derniers années à plusieurs niveaux on est MILAN et ça veux dire beaucoup !
    Un joueur qui vien chez nous et qui a des valeurs ne peut que donner le meilleur de lui même, regardez DeJong…
    Il n’avai pas 20ans quand il est devenu un des nôtres et pourtant ;-)

    Iturbe est un grand à en devenir mais je reste persuadé que 28M (même que le payement serai pas trop douloureux vue le « deal » entre nous et Vérone et la valeur du joueur d’ici 2-3 ans) c’est trop pour Milan et surtout risqué vue nos finances en autre.
    Tout ça pour dire que il nous faut des jouers qui veulent Milan malgré que il y’a pas la CL1 etc…
    Et cette saisson à venir on a la possibilité de construire une ÉQUIPPE soudée, motivé de redonner Milan sa place parmis les Top Clubs en Europe et viser au minimum la 3´me place pour retourner en CL1.
    Pour ça Pippo à besoin de gars francs et calcatori avant de penser au star système ;-) .
    Moi je crois que avec certain départs et 1-2 arrivés on aura une bonne équipe pour le championnat.
    Rigueur, passion et travail sons des ingrédients qui fonts le Génie !
    FORZZA MILAN !

  2. milanthony dit :

    La dernière fois que j’ai vu jouer Cerci c’était pas mal quand même il est au dessus du joueur moyen mais en dessous d’un top player. Après personnellement j’aime bien ce joueur et pour reprendre ce qu’il s’est dit précédemment El sha- balo-Cerci c’est pas mal du tt

    HS: prandelli a Galatasaray il ne perd pas son temps dis donc :O

  3. Il Milanista1899 dit :

    Si jamais on devait pas avoir Iturbe moi perso je tenterai Candreva. Cerci ne m’emballe pas plus que ça au final.

  4. _V1nce_ dit :

    Tu sais Sebtarantino, quand bien même ton pote ait raison sur l’ancien niveau d’Iturbe à Porto, il a surement progressé depuis, en tout cas sur ce que j’ai vu de lui la saison passé il n’est clairement pas nul. L’augmentation de sa valeur marchande en témoigne.

    Pour la petite histoire, je suis supporter de Sochaux. Il y a quelques années en 2005, on a eu un défenseur brésilien, une vraie chèvre, il n’est d’ailleurs pas resté plus d’un an tant il était mauvais. Son nom c’est Miranda! Il est aujourd’hui considéré comme un des tous meilleurs du monde à son poste. Je ne prétends pas qu’Iturbe sera un des meilleurs à son poste mais ce n’est certainement plus le même joueur qu’à Porto. En même temps il a débuté là bas à 19ans il était certainement encore trop jeune/timide ou je ne sais quoi.

    D’autre part, le problème de Cerci c’est qu’à 26 ans il est au top de sa forme. Même s’il peut encore progresser, il ne deviendra plus un crack et ne restera « qu’un bon joueur ». A l’inverse, Iturbe est encore très jeune et a une marge de progression encore monstrueuse. Il y a là aussi je pense, une grande différence.

  5. stewball23 dit :

    Bonjour à tous,
    Suis-je le seul à penser que prendre Cerci serait une énorme erreur de casting? Ce joueur à tout de même 26 et n’a jamais rien prouvé dans un GRAND CLUB, contre lequel les équipes jouent regroupées et avec moins d’espace que lors des contres attaques de sont club actuel. Il a un très beau pied, mais ses mouvements avec le ballon ne sont pas assez vifs et ravageurs que ce qu’il nous faut pour faire la différence, et donner du dynamisme à l’équipe. Je pense qu’il est surcôté en Italie. Que l’AS Roma ou l’Athletico Madrid le prend et qu’on n’ en parle plus :)
    Sur ce.. bonne journée à tous :)

  6. La fee clochette dit :

    Petite confirmation sur un doute que j’avais : Petagna sera prêté cette année mais fera la préparation avec Milan. Ce sont majoritairement des clubs de Serie B qui sont visés car Milan cherche à avoir le maximum de garanties sur le temps de jeu du jeune Andrea.

  7. Sebtarantino dit :

    Bonjour à tous,
    Je poste pas souvent mais j’avais envie de réagir sur la possibilité d’acheter Iturbe…

    Iturbe est bon oui quoique…
    Le gars vaut 15 millions tout au + ! Je trouve que tous le monde s’enflamme pour ce gars qui n’a fait qu’une seule saison en Italie ! Un pote de Porto (Iturbe était à Porto avant) m’a dit que ce mec est une chèvre, que la bas il ne jouait jamais et qu’il n’a jamais percé, il a juste fait une seule saison en Italie, pour moi il est trop tôt pour juger ce gars, surtout qu’il ne vaut pas 25 millions !
    Cerci lui sa fait 3 saisons qu’il fait du bon avec Torino, lui serait une valeur sure, on saurait ce qui vaudrait vraiment ! Mais Iturbe désolé mais il serait intéressant à 15 millions mais pas +

  8. La fee clochette dit :

    J’ai un article en couveuse sur Balotelli que je posterai quand Admin sera en vacances pour nous occuper mais j’évoquerai juste une « piste » le concernant : vous trouvez pas qu’il n’y a pas « pire » moment pour le vendre ?

    On a fait une saison de merde où il a été le seul à sortir quelques exploits mais bon, certains à raison, en veulent plus. Il n’y avait aucun collectif, aucune construction et des joueurs en manque de confiance et au faible niveau technique. Sans parler de l’ambiance de merde dans les tribunes, dans le vestiaire et tout le tralala… Bref, une saison noire je ne vous l’apprend pas ! Mais si le groupe se resserre, se trouve une identité, un leader (type El Shaarawy, moi j’y ai toujours cru mais bon je suis subjectif là-dessus) et qu’on prend les choses en main avec du mouvement, peut-être que Balotelli, malgré ses phrases, pourra être plus intéressant.

    Ainsi la saison prochaine, on le vend si dans le club ils voient vraiment qu’il n’est pas si positif que ça pour le groupe. Mais là, il fait un peu figure de pomme pourrie comme quand il partait de City alors que ses stats sont malgré tout « honorables » et donc on le vendrait moins que prévu.

  9. fire_milan dit :

    Je suis certains que Balo ne continueras pas a Milan , c’est une évidence , Liverpool et après la vente du Vampire(Suarez) au Barca a 80m(corriger moi si je me trompe) vas se lâcher sur Balotelli , car vu la rotation des attaquants cet été , il y a pas de trés grande mesure pour emplacer Luis Swarez a part notre Balo !!

    Donc je me projette dans le future et je prédis une offre de plus au moins 20 à 30m qui viendras du Liverpool après la CDM.

    ps : Oublier l’idée que Mario puisse un jour explosé , même avec Inzagui il y a aucune chance , donc arrêtez de rêver :cry:

  10. Milanoo dit :

    Quoi qu’on dise, aujourd’hui, nous pouvons constater la volonté de la société de réparer ses erreurs du passé, mais aussi de bâtir une vraie équipe capable de rivaliser avec les ténors de la Série A, et ce malgré le peu de moyens que nous avons à notre disposition.
    Le démarrage plutôt que d’habitude du mercato, la politique d’acquisition différente de ce qui se faisait les années précédentes sans programmation (un joueur qui part un autre arrivé) sont des indicateurs qui mettent en évidence une réelle volonté du changement. J’espère tout simplement qu’on s’en sortira avec des résultats positifs qu’il soit sur le plan sportif comme sur le plan économique.

    Concernant le mercato, ce qui se passe actuellement donne un peu de raison à Seedorf lorsqu’il disait que ¾ des joueurs de l’effectif, sont à changer mais malheureusement, le moment ni le lieu n’était pas favorable pour balancer de telles informations et les cibles n’étaient aussi pas les bonnes.
    Par ailleurs, jusque là je trouve que le mercato se passe normalement et de grâce ne venait pas d’ici peu nous dire le contraire si jamais Iturbe décide de signer ailleurs parce que c’est son droit le plus absolu. Le Milan a déjà monté sa volonté de l’acquérir et la société est entrain de tout faire pour boucler ce dossier le plus rapidement possible, mais Galliani ne sera nullement responsabilité si jamais le joueur fait un autre choix. Origi ? je préfère Cambell

  11. gianmaximus dit :

    avez-vous entendu les rumeurs de Pato à l’inter ? il aurait déja acheté une maison à Como, il veut revenir en italie… et si c’était chez nous ???

  12. Flav84 dit :

    Fab001 El Sha Balo Cerci oui mais alors El Sha Cerci Menes la je trouve que c’est vraiment degueulasse comme attaque …

  13. Il Milanista1899 dit :

    Ça part un peu dans tous les sens ce mercato. Balo à Miami se fait coincer la clope au bec. Mais quel abruti ce type vraiment. Un mercato super serait le départ d’Abate (pour qui il se prend lui pour demander un tel salaire de ministre ?), Robinho et Balotelli. Par la même occasion on met fin au clan Raiola et basta.

  14. fab001 dit :

    Flav84 Si Cerci vient, ce sera la contre partie du départ de Balotelli => donc ce sera Elsharaawy – Cerci – Menes (donc pas d’attaque 100% italienne)….Par contre on pourrait avoir un milieu 100% italien: Poli (Muntari) – Montolivo (Dejong – Christante) – Saponara (???)…. D’un autre côté je ne pense pas que Dejong va jouer la doublure => futur départ ??? (mercato hivernal ??? après le retour de Montolivo)

  15. gianmaximus dit :

    http://www.gazzetta.it/Calciomercato/06-07-2014/roma-sempre-piu-made-usa-bloccato-americano-yedlin-801151974524.shtml

    le jeune Yedlin des USA acheté par la Roma ? pfff moi qui l’ai trouvé au top contre la belgique, c’était un coup a ne pas rater :(

  16. Flav84 dit :

    Personnellement je préfères Cerci , ça fais une attaque 100% italienne :)

  17. CaStAzzUrO dit :

    Pour moi, Abate ira au PSG. Ce n’est pas la 1ere fois que Zlatan l’appelle. Il y a pleins de signes. « L’arrivée » de Vrsaljko (imprononçable), Raiola, l’augmentation demandée. Cependant, je pense qu’Abate perd ça place de titulaire en nazionale car Darmian a fait une très grosse impression. Bref..

    Pour l’attaque, je sens bien Cerci … je ne sais pas mais j’apprécie fortement ce joueur.

    Tout ce que je sais ‘est que Pippo veut un 4-3-3 dinamico avec 2 ailiers offensifs mais qui défendent et surtout qui savent faire la différence. J’espère qu’il aura son ailier droit…
    A mon avis, Balotelli restera, il doit juste un peu prendre de la sagesse et de la dicipline de SuperPippo et comme le dit Caniggia, si il est décisif sur le terrain, il pourra se permettre quelques écarts en dehors de ce terrain.

    Mais si mais si ;) Ca se prononce Versaliko ;)
    admin

  18. fab001 dit :

    Abate demande un salaire de 3M/an à Milan…c’est une blague !!!!! qu’il apprenne déjà à centrer !!!! qu’il aille au PSG…

  19. kaka226 dit :

    bonjour mes frères je crois que sur iturbe il ne sert pas de forcer ce type veut jouer a la juventus.là où on en est c’est plus une question de sous je crois que les dirigeants de l’hellas attendent toujours la juventus par conséquent je crois que le Milan devrait viser autres objectifs au risque de perdre même les plans B.

  20. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjous les fratellos.ca faisait longtemp que j commentais pas car j etait en deuil.Beaucoup de choses ce sont passer apparement avec le depart de Kaka et l’offensif de Milan sur le marcher de transfert dés le debut (enfin Milan decide de reagir).en lisant vos commentaires (ou article :wink: ) apparement la situation sur Iturbe devient de plus en plus dur a cause de la concurence de la Juve.dommage quand meme car c est un bon potentiel.Mais je suis heureux deja de l attitude de Milan en ce mercato surtout d aller sur une nouvelle base avec un projet precis il faut dire que sa faisait longtemp qu on avais pas vu ca .Et d’autre part le fait de ce baser sur des joueurs avec une mentalite qui correspond a Milan et le fait de se debarraser des tetes brulee comme Balotelli et Taarabte qui apparement n est pas la priorite d Inzaghi (meme si sa situation depend de l evolution du mercato).J espre que l’arriver deVrsaljko sera bientot officiel car c est un bon joueur et avec la vente d Abate on aurais presque fini le secteur defense.

  21. claude vistoli dit :

    bonsoir a vous tous chers amis
    Comme beaucoup d entres vous , je suis assez satisfait du mercato
    Cela faisait longtemps que nos dirigeants ne s etaient pas actives comme cela et ce depuis le tout debut du mercato
    pour le moment , on assiste a un mercato intelligent a part Coppola mais bon passons
    Nous sommes au debut d un nouveau cycle et les erreurs des mercati precedents ne vont pas se ratrappees en un seul mercato c est petit a petit que nous alons nous reconstruire d annees en annees
    En plus avec nos finances trop ettroites il faut de la patience pour bien relever la tete
    Par cela ; je dirais que la non venue d Iturbe ne se resumerait pas totalement en un echec
    Oui, regardons par exemple la Juve, la roma lorsqu ils ont entame un nouveau cycle , une reconstruction, ils ont mise sur des vucinic, qualiarellia,giovinco maintenant ils visent des tevez , des iturbe desole pour ce dernier, etc
    la premiere annee, l equipe est taillee pour jouer le poduim, apres elle est construite pour la cl
    alors bien que le feuilleton Iturbe n est pas encore prononce , si cela serait negatif, ne soyons pas trop decus et contentons nous des menez, etc
    Par rapport a Tarabaat, j ai ete conquis par le footballeur, mais le milan veut aussi des valeurs morales, humaines sur qui ne pas etres decus ,pour construire un projet sain et viable pour du moyen et long terme
    Par rapport au depart de Kaka, son depart est classe tout comme l est l homme et le footballeur merci pour tout ce qui nous a transmis comme emmotions mais maintenant tournons la page
    j avais la hantise qu il s accroche a son contrat mais pour le bien de l equipe il est parti
    En parlant de cela ,il y en a trois sur qui ont va galerer et, qui vont s accrocher comme des sangsues
    Je parle pour Constant , Mexes et Robihno
    Surtout ces deux derniers qui ont un salaire consequent
    Je suis aussi ravi du depart de Matri qui je pense va bien s amuser au Genoa car c ‘est un club comme celui ci qu il lui faut, pas un top club
    Par rapport a Rami; pour jouer juste le championnnat et entrevoir le poduim ce qui est notre objectif je pense, que cela peut suffire, mais l annee prochaine, il nous faut une autre pointure aux cotes d Alex
    En ce qui concerne Zapata je pense que tous ces joueurs d Amsud a l exception de quelques uns ,lorsqu ils viennent en Europe, ont une attitude de dilletante, ils font trop la fiesta; et ne s impliquent pas assez
    Par contre , lorsqu ils evoluent pour leur pays, ils donnent tout et sont convaincquants
    c est pourquoi a l issue de cette coupe du monde ,ou il a ete tres bon , si nous pouvouns le ceder pour une assez belle somme , nous pourrions recruter un defenseur central europeen, tres solide et fiable
    je vous souhaite une bonne soiree chers tifosi
    et forza milano ,

  22. La fee clochette dit :

    @ massimoilmilanista15 : Faut déjà vendre Balotelli 30 millions et ça c’est quasiment mission impossible. Ensuite Milan ne s’intéresse ni à Valbuena, ni à Origi donc aucune chance de les voir débouler à Milan pour l’instant. Et même si on s’amusait à imaginer, moi ça ne m’intéresserait pas pour le coup.

    Donner une seconde chance à Matri ou Niang ne semble pas si farfelu mais on aura qu’un match par semaine durant la saison et on a Balotelli, Pazzini et Petagna. Matri revient de Florence où il n’a pas convaincu malgré des possibilités (tout comme à Milan) et Niang revient de Montpellier où il n’a finalement pas tant que ça convaincu dans un club à faible concurrence et quand il jouait c’était toujours sur une aile (et il en faisait toujours trop). Sinon la saison dernière on avait un demi-Pazzini en pointe qui a eu du mal à digérer son retour sur les terrains donc je me dis qu’avec une bonne préparation, il pourra réellement être un concurrent de Balotelli.

  23. milanthony dit :

    Bonjour tout le monde!! Ça serait superbe ITurbe a droite par contre en alternative cuadrado est très bon bisarre que personne ne s’intéresse a lui ( a moins que c’est moi qui le sublime a tord)

    Balotelli doit rester mais il est clair qu’il faut un attaquant pour le mettre en concurrence pour pas qu’il se repose sur son jeu moyen!!

    Maintenant je pense que nous ne serons pas déçus car on voit un milan qui en veut dés le début contrairement aux autres années! Le dégraissage est également de mise ( même si de mon côté j’aurai donne une seconde chance soit a Niang soit a Matri en pointe . Non ne me blâmez pas :D )

    ps: admin. je suis volontaire s’il faut de la main d’œuvre pour les articles

  24. massimoilmilanista15 dit :

    Je viens de voir que Dortmund a fais une offre de 14 million pour Origi, l’attaquant Belge de Lille. Pourquoi es-ce que le Milan ne s’intéresse pas plus a lui pour remplacer Balotelli, il est jeune, pas excessivement cher et a une bonne marge de progression. Vous pensez que ça peut se faire ? Imaginons on vend Balo 30 millions, on le remplace par Origi qu’on paie 15 million et avec le reste (15 million) on achète Valbuena. Alors certes en terme de salaire c’est beaucoup plus cher que Iturbe mais vous trouvez pas c’est plus intéressant ?

  25. andrea21 dit :

    Donc nos probables futures recrues sont Cerci et Vrsaljko ! Pas mal !

    On parle d’un autre échange entre Milan et le Genoa qui Niang Kucka ! Affaire à suivre !

    En sortie, les plus probables sont Abate (PSG), Robinho (U.S.A) Zaccardo ( On parle de la Turquie) et Matri (Genoa)!

  26. massimoilmilanista15 dit :

    Es-ce qu’on a plus d’info aujourd’hui pour des destinations possibles pour Balotelli ? Je penserai que ce serai pas mal de l’échanger contre un autre attaquant plus demander de l’argent (ex : Mandzukic, Negredo,Lukaku) ou rajouter de l’argent suivant le joueur. Vous en pensez quoi ?

  27. admin dit :

    Ca fait longtemps que Milan n’a plus été si actif sur le mercato, surtout si tôt. J’essayerai d’écrire demain.
    Concernant Matri – Vrsaljko, j’ai entendu dire que Genoa payait seulement 1M du salaire de Matri, Milan 1,5M, et que ce serait un prêt sans option d’achat.

    Pour compenser, Vrsaljko est évalué par Preziosi à 8M mais l’option d’achat serait de 6 ou 6,5M. Mais c’est vrai que c’est pas encore clair ni même certain selon certaines sources.

    J’espère que ça ne va pas foirer. Je pense que ça devrait aller car il y a la volonté de tous de conclure : Genoa cherche un attaquant, Matri est prêt à accepter (tant qu’on lui touche pas son salaire…), Milan apprécie Vrsaljko et ce dernier serait bien heureux de venir.

    Concernant Abate, je ne me fais pas trop de souci car c’est un joueur facile à vendre : relativement jeune, pas un énorme salaire et une valeur assez basse (malheureusement 5-6M) car il est dans sa dernière année de contrat.

  28. Spagnolo dit :

    Pour le moment on ne connaît pas les détails de l’échange entre Matri et Vrsaljko. Matri devrait partir en prêt sec mais c’est surtout pour le latéral Croate que la formule reste à définir.
    Soit Milan devra débourser quelques millions pour acquérir entièrement le joueur (puisque sa valeur est estimée plus importante que celle de Matri), soit Vrsaljko viendra en prêt avec option d’achat.

    Personnellement je pense qu’il vaudrait mieux régler la situation d’Abate avant de réaliser cet échange, parce que si on arrive pas à vendre l’Italien par la suite on va encore créer un empilage de joueur (après on est pas dans le secret, peut-être que le départ d’Abate est déjà très avancé, officieusement).
    Et puis en vendant Abate on aurait les quelques millions pour racheter Vrsaljko dès maintenant, et quelques autres pour nos autres affaires.

    S.M.Z, j’aime bien aussi Feghouli, je le place un peu sur le même plan que Griezmann : polyvalent, talentueux et en pleine progression. Cela dit j’ai quand même une préférence pour le Français qui a fait très forte impression cette saison avec la Real Sociedad. Mais les deux sont annoncés par la presse en 3ème voir 4 éme choix, ils ne sont pas la priorité du Mister.

  29. S.M.Z dit :

    Et vous pensez quoi de Feghouli ?
    Il a une technique très fine, la grinta d’un Prince , et une endurance pas très loin de celle de Noce, il est polyvalent , aillier droit et 10 .

    BREF un vrai Fennec :mrgreen:

  30. stewball23 dit :

    Je suppose que tu voulais parler de Pipo et non d’Allegri (un peu nostalgique? :) )

    Ce commentaire n’est peu être pas utile et je comprendrais qu’il ne soit pas publié, mais c’était juste pour te remercier de ta réponse qui répond parfaitement à mon interrogation. Priorité ou pas, je continuerai a espérer le départ de Mexes même si je comprends la position actuelle de notre club.

    Quel joie de voir du mouvement au sein de notre club, encore quelques dégraissages, et j’espère avoir un renfort QUALITATIF dans chaque ligne de notre équipe.

    Bonne journée à tous,
    Et surtout, FORZA MILAN

  31. La fee clochette dit :

    Rien de nouveau pour la défense. Mustafi n’est pas la priorité du Milan car il faut finaliser déjà la transaction concernant Rami qui tarde un peu. Le joueur n’a pas perdu de son intérêt et sa blessure, selon Joachim Low, est de 2-3 semaines donc rien de trop grave pour avorter un transfert.

    Là encore, Milan est totalement dépendant des départs dans ce secteur. Je le rappelle mais pour l’instant Zaccardo, Zapata et Mexes sont toujours là en complément d’Alex et Bonera. Zaccardo étant considéré comme en trop, il faut aussi que Mexes ou Zapata trouve une destination pour voir Mustafi (ou une autre piste) arriver à Milan. Pour l’instant Mexes ne trouve pas réellement d’acheteur et souhaite surtout rester à Milan tandis que Zapata était surtout concentré sur sa coupe du monde et il faudra voir ce que pense Allegri (hum hum Inzaghi… Merci Stewball pour la correction :!: ) de lui pour sa place dans le groupe :wink: Bref, j’ai l’impression que Mustafi n’est clairement pas une priorité du mercato milanais.

  32. stewball23 dit :

    Bonsoir à tous,
    Je voulais juste vous faire partager mes avis sur certains points.
    Je suis très content de l’acquisition du Philippe Lham croate :)
    Par contre, même si Iturbe éveillait ma curiosité, je n’apprécie pas le fait qu’il accepte les deux clubs ennemis… Pas très Da Milan tout ça :)
    Par contre, quand on regarde ce qu’ Antoine Griezmann a déjà réalisé, je trouve qu’il a tout de même beaucoup plus démontré l’étendue de son talent, et son caractère (il a parfaitement affronté l’étape de sa première coupe du monde).
    De plus, je pense que 25 millions suffiront à ses dirigeants, et son salaire n’est pas très élevé (on parlait d’une offre de 2,8 millions du par ans du PSG en hiver), donc 2,5 millions suffirait à combler ce joueur avec un parfait état d’esprit et qui, au contraire d’un Giroud, n’a jamais revendiqué vouloir avoir du temps de jeu (peu être pour ça qu’il en a eu plus que le dernier cité :) )
    Admin ou la Fée, on n’entend plus rien à propos de Mustafi, qui s’est blessé pour quelques semaines. 22 ans, expérience internationale relativement réussie avant sa blessure, et qui possède une grosse marge de progression. Le Club n’est pas intéressé par lui? Personnellement, je préférais ne pas acheter Rami et miser sur l’allemand. Ou alors Rami + Mustafi si on vend Mexes? :)

    Je rêve de voir un Milan jeune et dynamique, et rejoindre les sommets d’ici 3-4 ans avec quelques investissements ciblés…
    Je m’emballe je sais==>

    PS: je suis italien de Milan et en aucun cas français :)

  33. Yahwey dit :

    Je sent qu’on va se taper Cerci et ça fait chier !

    Je veux Iturbe pour tout ce que vous avez dit …
    (Jeunesse, talent, et salaire)

    :evil:

    Pour le croate c’est une bonne nouvelle, cela veut dire je pense bye bye Abate.

  34. La fee clochette dit :

    Je suis pas sur que Constant (apprécié par Galliani il me semble) soit considéré comme indésirable. Je peux me tromper mais je le vois en simple doublure de De Sciglio et à la limite, je m’en contenterai pour cette saison non-européenne.

    Sinon hâte de voir Birsa et Matri officialisé et de finaliser Niang et Robinho. Il restera Essien à placer et c’est un comble quand on sait qu’il n’aurait jamais du être dans l’équipe… Un retour du côté de Lyon s’il veut :D

  35. colorao dit :

    On parle également du milieu offensive Algérien
    Feghouli qui a fais une assez bonne impression à la CDM. Il joue à Valence et le montant du transfert s’élève a 12M mais voilà il y a la Juve sur le dossier aussi…
    Que pensez vous de ce joueur ?

  36. colorao dit :

    Si Matri va à Genoa c’est la bouteille de Champagne ! J’oublie le reste du mercato pour 1 jour ;-)
    Faut que Robinho fasse un tour ailleurs aussi…

  37. Milanais27 dit :

    Apparemment c’est bel et bien bouclé pour Matri-Vrsaljko, Gianluca Di Marzio a relayé l’info et on sait tous à quel point les infos qu’il relaye sont souvent fiables.

    On est que le 5 Juillet mais y a déjà pas mal de bonnes nouvelles quand même,l’arrivée d’Inzaghi est clairement le déclencheur de tout ça, pas sûr qu’on serait autant avancé si c’était quelqu’un d’autre à sa place.

    Donc on a réussi à se débarrasser à pas mal d’indésirables, manque Essien,Robinho, Constant, Niang et peut-être Mexès.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Je lui souhaite une carrière à la Jankulovski sous nos couleurs ;) On se débarrasse de Matri, au moins pour cette saison, et on récupère un jeune plein d’avenir. Une excellente opération donc.

  39. Tounsi dit :

    Vrsaljko ?Sa me va moi,il peut jouer a gauche et a droite.Il peut devenir un tres bon joueur.Peut etre le nouveau Simic qui sait?

  40. Il Milanista1899 dit :

    Merci pour cette info Admin. Pour le moment même Milannews n’est pas encore à jour. Hâte de voir jouer ce jeune, vraiment. De Sciglio à gauche, Vrsaljko (va falloir lui trouver un surnom parce que l’orthographe voilà quoi ;) et une charnière Alex – Rami/Zapata pour une année sans Champions c’est pas moche moche moi je dis. Vous en pensez quoi ?!?

  41. admin dit :

    Selon Sky Sport, Milan et Genoa auraient bouclé l’échange Matri (en prêt) et Vrsaljko (transfert définitif). Je ne connais pas encore à quel prix. Pour ceux qui ne savent pas, c’est un défenseur latéral de 22 ans qui peut jouer à droite (rôle nature) mais peut également à gauche.

    Pour ceux qui se demandent pourquoi Matri en prêt, c’est simple. Sa valeur selon Genoa est de +- 7,5M. En le prêtant une saison, ça permet à Milan de l’amortir une année de plus sur le bilan et pouvoir le vendre à un prix moins élevé sans inscrire une moins-value. C’est le cas pour la plupart des autres joueurs prêtés. Dans un an, ils décideront quoi faire. De toute façon avec Galliani et Preziosi, il n’y a pas de problème ;)

    Et puis Matri a annoncé vouloir rester lié à Milan car en cas de grosse saison, il reviendrait peut être jouer sa chance.

    PS : Abate vers la sortie?

  42. Il Milanista1899 dit :

    Mauvaise nouvelle Diavolo13, l’Atletico est en train de se pencher sérieusement sur le dossier Iturbe. Avec la vente de Diego Costa eux ils peuvent injecter facilement et rapidement la somme demandée. Je la sens mal cette histoire. Vite le dénouement.

  43. Diavolo13 dit :

    Iturbe est pour moi LE joueur qu’il nous faut, car contrairement à un Griezmann qui est excellent il faut le dire, est très athlétique, il est rapide mais fort physiquement et peut donc défendre plus aisément, il n’y a qu’à voir ce qu’il avait apporté à son équipe contre Milan. Donc même à 30 M€ faut le prendre (si seulement Galliani lisait ce forum, ce joueur j’en parlais quand il avait 19 ans et qu’il jouait à River Plate).

    Sinon Spagnolo a raison, Robinho a prolongé jusqu’en 2016 soit disant pour étaler son salaire, mais le fait est qu’il touche 2,5 M€ net/saison, et qu’il lui reste deux ans de contrat, donc 10 M€ jetés par la fenêtre à moins de s’en débarrasser très vite, idem pour Essien qu’on devait prendre en prêt 6 mois mais qui se retrouve avec un contrat de 5 M€ bruts par an, 5 M€ d’euros jetés par la fenêtre, je pourrais dire pareil pour Mexes, Matri sans compter les Zaccardo (qui nous coute tout de même 1,8 M€ par an), Niang, Birsa et compagnie. Se débarrasser de Mexes, Matri, Essien et Robinho c’est une économie de 39,2 M€, en rajoutant les petits salaires, des différents Birsa, Zaccardo, Niang, Didac, Emmanuelson, Nocerino on arrive facile à 50 M€, donc ça couvre largement l’investissement sur Iturbe( salaire compris), derrière on vend Abate et on signe un arrière droit, on essaie de placer un coup de dernière minute au milieu du terrain et on est bon pour une saison ou l’on peut espérer.

  44. La fee clochette dit :

    L’avantage ici est la volonté de toutes les parties de trouver un terrain d’entente. Gilardino est très enclin à aller en Chine, Gasperini veut Matri et Milan veut faire de la place donc c’est parfait. Et dans cette histoire, même Matri semble intéressé par le challenge Genoa car il est conscient qu’il a fait une saison dégueulasse qui ne lui permet pas de prétendre à grand chose dans la hiérarchie des attaquants milanais.

    De mon point de vue, je vois vraiment cette « option » comme du vent… Pour ça que je n’y suis pas très favorable mais bon à défaut de mieux. Et puis on se sépare quand même de Matri pour une année entière avec possibilité de rachat (somme toujours à définir). Ce n’est de toute façon par rien car avec un tel salaire, je le voyais dans nos rangs fin août :)

    Spagnolo, j’ai un doute quand tu dis qu’on l’a prolongé jusqu’en 2016 ? Je pensais qu’on l’avait prolongé d’une année supplémentaire mais divisé son salaire par deux (ce qui faisait qu’on payait la même somme mais sur deux ans plutôt qu’un). Quelqu’un pour le confirmer la chose ? Sur le site, son contrat court jusqu’à 2015 donc si ça se confirme, ton supplice ne serait pas aussi long que tu ne le penses ;) Mais je te rejoins quand même dans l’esprit de la chose.

    Ah et je sais pas quelle option prendra le club pour Niang mais je serais enclin qui soit vite prêté pour qu’il fasse la préparation plutôt avec son équipe de prêt plutôt qu’avec nous car en allant directement au Genoa (par exemple) il aurait plus de chance de s’insérer dans le groupe et y jouer régulièrement.

  45. admin dit :

    On en parle chaque année d’une éventuelle option sur Perin. C’est clair qu’il faut voir ce qu’on entend par là. Si c’est juste être « privilégié » en cas d’offre égale aux autres, c’est pas très intéressant. Si un gros club arrive avec une valise de 15M l’année prochaine, on est mort.

    Si par contre Genoa dit « Ok, on met une option d’achat à 6M pour Matri. S’il convient et qu’on veut lever l’option d’achat, on ne paie rien, vous ajoutez 5M et vous avez Perin » alors on signe avec les pieds. Enfin c’est juste une idée. On peut aussi dissocier les deux joueurs et donner comme une option d’achat à Milan sur Perin à X millions la saison prochaine. Bref, on en sait rien ;) Il faut déjà voir si ça va se concrétiser pour Matri car ça dépend aussi de Gilardino.

  46. Spagnolo dit :

    Dire qu’on a prolongé Robinho l’an dernier jusqu’en 2016, si on ne l’avait pas fait on aurait certes continué à payer un salaire plus gros cette saison mais à partir de maintenant son contrat serait terminé … Si on arrive pas à nous en débarrasser maintenant, on l’aura dans le baba…

    Je sais pas ce que vous en pensez mais avoir une option sur Perin dès l’an prochain ça pourrait être pas mal. En Italie tout le monde s’accorde pour dire que c’est le nouveau Buffon et il sort d’une bonne saison.
    On prêterait Matri (économie d’une grosse partie de son salaire) et on serait prioritaire sur celui qui pourrait enfin prendre la relève d’Abbiati.
    Après reste à savoir ce que serait concrètement cette « option ».

  47. admin dit :

    C’est toujours assez calme le week end. Et n’y aura pas de grosses nouvelles. Birsa est prêté à Chievo, ce sera officiel lundi. Milan attend toujours un rendez-vous pour Rami. En négociation il y a Iturbe en entrée et de nombreux joueurs en sortie dont Matri et Robinho. Pour que Galliani puisse concrètement proposer 28M à Verona (il leur a dit qu’il était prêt à offrir cette somme s’il en a la possibilité), il doit placer Robinho et Matri d’ici quelques jours… Par contre c’est mort pour Zaccardo car il a refusé le club turc et Cesena s’est aussi retiré.

    La « liste » d’Inzaghi par ordre de préférence serait : Iturbe, Cerci, Taarabt. Griezmann j’y crois pas trop. Il préfère jouer à gauche, je crois qu’il est plus convaincant sur ce flanc là et l’idéal si on veut un joueur qui fait la différence, c’est qu’il soit vraiment à l’aise, et tout de suite, à droite.

    Concernant Iturbe, la presse l’envoie à la Juve parce que Milan est occupé à dégraisser mais c’est loin d’être fait. La situation n’a pas changé et n’évoluera pas avant mardi ou mercredi. Verona veut 30M et que du cash. La Juve est loin avec son offre de 20M + Quagliarella (qui n’est pas chaud et préfère la piste Torino). L’offre n’augmentera pas. Ils ont l’avantage d’avoir l’accord avec l’agent et le joueur. Mais s’ils trouvent pas d’accord avec Verona, ils peuvent danser sur leur tête… Sogliano peut très bien attendre Milan s’il veut… vu que Galliani est prêt à satisfaire Verona au moment venu. Même Tuttosporc avait affirmé que Verona avait refusé l’offre de la Juve…

    Milan est un peu en retard parce que Galliani est prêt à monter jusque 28M mais pour pouvoir le faire concrètement, il faut libérer des ressources (Robinho, Matri & co), avant que la Juve arrive à conclure. Tout peut arriver la semaine prochaine. Ca reste du 50-50. Tout dépend si Verona est prêt à résister et attendre. Pour le moment, ils veulent rien savoir et c’est 30M sinon rien. Donc on verra.

    Ce week end Galliani est à Forte dei Marmi avec Preziosi, Cairo (avec qui il pourrait parler un peu de Cerci…) et Lotito. Ca parle un peu de mercato. Avec Gilardino vers la Chine, Matri est le premier choix de Gasperini. Galliani et Preziosi sont d’accord pour un prêt avec option d’achat et salaire divisé (il faut encore savoir combien, on parle de 75% Genoa, 25% Milan). L’échange avec Vrsaljko est un peu compliqué car Preziosi l’estime plus cher que Matri et surtout car il aimerait du cash. Par contre Milan pourrait avoir une option sur Perin l’année prochaine par exemple. Niang pourrait aussi intéresser Genoa cette saison, éventuellement en prêt. Ca permet à Milan d’éventuellement revaloriser le joueur et à Genoa d’avoir un ailier pour son 4-3-3.

    Pour Robinho, il y a des rumeurs de MLS mais je ne sais pas si c’est concret. Le tout c’est de savoir s’il accepterait de résilier gratuitement son contrat sans avoir trouvé un club…

  48. Aquilani03 dit :

    Cette fois-ci, réel dernier com’ :
    Lafée : c’est normal c’est toi qui est parti sur un autre sujet encore heureux que c’est à toi de revenir, je ne commentais que l’actualité avant hier 16h57 tu partes sur autre choses.
    Ge57 : désolé je re-réponds mais il faut arrêter de tout tout réduire à ça, je me suis défendu sur 2 commentaire, 8 étaient pour l’actualité.
    Sspagnolo : Pour Menez on est d’accord. Mais tu dis que tu n’as pas lu mes pavés tu ne peux donc pas dire que je m’énerve ni que je me prends la tête, 90 % des commentaires avaient un lien avec le mercato, Berlu ou nos joueurs, il ne faut pas réduire mes propos à ça.

    Maintenant si je commente c’est pour commenter l’actualité comme j’ai fait du début et si on me reproche des choses qu’on me donne rendez-vous sur le chat comme dit Spagnolo, à une heure, et à une date fixe, qu’on parle face à face, je serai là ! (le tout dans un débat d’adulte avec argument et limité).

  49. La fee clochette dit :

    J’avais expliqué plus haut que je ne répondrais pas, par respect pour les autres commentaires et surtout pour pas perdre mon temps avec ce genre de comportement donc je m’exécute. J’avais fait ma remarque, qu’elle soit prise en compte ou non, ne me regarde plus…

    Au niveau du mercato, Spagnolo a vu juste concernant Iturbe où cela s’annonce très difficile (pour ne pas dire déjà terminé car nous ne sommes pas toujours dans les confidences) et actuellement il est surtout question de gérer le départ de Matri. Cela serait très probablement vers le Genoa mais sous forme de prêt (avec option d’achat malgré tout… On garde espoir :) ) sauf que cette formule ne permettrait pas de faire venir le croate Vrsaljko qui est évalué dans les 7 millions. On parle (mais alors là j’y crois moyen) d’un droit de préemption sur Perin pour les mercati à venir avec le prêt de Matri à Gênes. Et surtout il faut solutionner la question du salaire, qui je pense, ne sera pas entièrement payé par le Genoa (2,6M par an net je rappelle).

    De toute façon concernant les latéraux, rien à encore bouger car on a actuellement dans l’effectif :
    - DS et Constant (Didac Vilà aussi mais il partira) à gauche.
    - Abate, Albertazzi (testé cet été), Bonera à droite.

    Si un joueur comme Vrsaljko arrive, je pense que c’est uniquement en cas de départ d’Abate pour 8,5 de millions d’euros. Mais comme l’italien n’a pas encore renouvelé et je serais curieux de savoir comment cela va se passer. Le fait que Galliani n’ai pas réellement pris le dossier en main me laisse à penser qu’il veut pousser Abate vers la sortie (poulain de Raiola en plus) pour récupérer un autre joueur avec la somme reçue. Le PSG aurait d’ailleurs contacté l’agent d’Abate pour voir ce qu’il en était.

    En tout cas, sur Iturbe, la presse a pu dire tout et son contraire et maintenant se fait complètement muette. En même temps on en était arrivé à des annonces complètement ridicules (17 millions cash puis 11 en plusieurs années…) mais j’espère juste qu’on est pas en train de vivre une désillusion comme d’autres années où on s’activait sur Honda qu’on devait avoir avant le 4 juillet, puis après avant le 31 juillet, puis avec l’annonce du 15 aout où finalement le président russe ne voulait plus le lâcher…

    PS : A surveiller aussi le nombre de joueurs formés au club dans le groupe car même si nous ne sommes pas concerné cette année, il serait intéressant que Milan ne se retrouve pas dans une situation où, je nous le souhaite, nous serions qualifié en C1 (à défaut en Europa League) mais que nous soyons à la recherche de joueurs formés au club pour les inclure dans la liste UEFA. Avec le possible départ d’Abate, c’est quelque chose qui doit être pris en compte et donc l’hypothèse de voir Albertazzi rester en tant que remplaçant back droit, réserve au centre, me semble tout à fait crédible.

  50. ge57 dit :

    Moi j’aimerai qu’on arrete ces bétises et qu’on se donne des nouvelles sur le mercato. Vos débats (défis d’orgueil et d’égo) ne m’interesse pas donc éviter de re-répondre.

    Pour nous remettre dans le vrai sujet, est-ce qu’on a des nouvelles sur Iturbe ou Griezmann? (Vu les equipes sur ce dernier je ne pense pas qu’on puisse ne serait-ce que rever…
    Sinon j’ai vu que nos rapport avec le club au griffon était optimaux! On ca peut être se debatasser de Matri et j’espere quebpour le lateral croate (dsl le nom j’arrive pas a le retenir) on pourra être légèrement favorisé si Abate part (apparement les affaires entre Matre et le lateral ne seront pas mélangées: pas d’echange ou quoi que ce soit)

  51. Spagnolo dit :

    Aquilani03, j’avoue que je n’ai pas eu le courage de lire vos pavés datant d’hier et d’avant-hier, je réagissais juste sur le dernier commentaire d’admin avec lequel j’étais d’accord …
    Concernant ton deuxième paragraphe je rappelle simplement que je faisais parti de ceux qui s’opposait le plus à l’arrivée de Menez (voir par exemple mon commentaire n°95 sur l’article datant du 28 Mai 2014, ligne 2 à 7, colonne B, bon j’arrête ces conneries^^ :arrow: ).

    Sinon en ce qui concerne le reste de ton commentaire, je pense que tu devrais respirer un grand coup et apprendre à relativiser un peu, sans vouloir être méchant.
    Au pire les gars vous avez un « Live Chat » où vous pouvez vous expliquer et nous épargner vos querelles qui, et je pense pouvoir parler au nom d’à peu près tous les autres lecteurs, n’intéressent personne.

  52. Aquilani03 dit :

    Ceci est mon dernier com’ avant un looonngg moment :

    Admin : je comprends ta façon de penser sur Taarabt, comme Spagnolo, mais derrière on achète Menez.. Moi maintenant j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur cet achat, on peut être d’accord ou pas je l’accepte, après chacun son avis.. (com’ 26, 37 etc)

    La fée : Déjà pour commencer Zapata à confirmer ce que j’ai dit il y a un an contrairement à ce que les 3/4 du site disait, donc je ne pense pas être si utopique.
    Je trouve tes propos diffamant, diffamatoires, et réducteurs, et je vais te le démontrer maintenant :

    J’ai dit que indécent était excessif, je me suis expliqué,dit que ce n’était pas méchant, même excusé, deux fois. Donc à partir de ce moment, point à la ligne fermer les guillemets. Mais je refuse de croire que tu es intervenu que pour ça, pas à moi, la preuve est que tu dévies le débat en faisant semblant de ne pas voir ce que j’ai dit sur mes propos. Tu dis clairement que tu ne veux pas rentrer dans le débat Iturbe, donc je n’entrerais pas non plus, pour éviter de me répéter, ce que j’en pense se résume dans les commentaires 26,37 et .

    Pour qu’il y est débat il faut prendre en compte ce que son interlocuteur dit, réagir à ces arguments et en donner des nouveaux, opposés, tout en prenant compte de ce qu’il dit . C’est ce que j’ai fait précédemment, ce que je fais avec toi, mais que tu ne fais pas. J’ai bien dit que je prenais en compte et j’ai relancé sur tes propos, toi tu reviens en arrière comme si tu n’avais pas lu mon commentaire, il y aura donc de la répétition…

    Pour le mot utopiste j’hallucine, là j’hallucine, je rêve là non ? Là tu ne lis pas mes idées, mes commentaires, tu n’as pas suivi le débat. Comment modérer quand on suit d’un œil le débat ? .. Tu oses dire qu’on a compris mon idée à force mais c’est faux ! J’ai clairement dit dans mon premier commentaire et je l’ai répété plusieurs fois que j’étais contre l’avis sur l’achat d’iturbe . Comme je ne parle jamais sans argumenté, j’ai expliqué pourquoi ( Naples, roma etc je ne vais pas me répèter pour la 5ème fois je te renvoie aux autre commentaires). Après on a débattu avec Admin et Vince, ça c’est très bien passé, et pour appuyer mes propos, comme il semblait impossible dans l’avis de certains de trouver des joueurs à ce prix, j’en ai cité. Je ne les veux pas forcément, j’ai à aucun moment dit qu’ils viendraient, c’est juste une démonstration de la possibilité de se renforcé et faire un saut de qualité pour remplacer Abate, au lieu d’acheter Rami, et Un top pour remplaçant de Montolivo, j’ai même précisé un moment que c’était de la spéculation cette partie, je trouve décevant, oui décevant de limiter mes propos à ces noms, enfin décevant pour un modérateur, ensuite réduire mes propos d’utopique. Alors que certaines personnes ont des propos uniquement et seulement tourné autour de spéculations douteuses, irréaliste, sans que ça soit pointé du doigt, la preuve est que tu n’est pas intervenu juste pour le indécent. Alors des Keita à Xabi Alonso, en passsant par Dzeko, Ganso, Sahin, Coentrao, Fabregas…………. Bref pour résume ce paragraphe en trois idées, mon idée ne se basait pas sur ces noms en particuliers, alors que d’autres misent parfois tout leur arguments autour de spéculation,mais sans que vous réagissez..

    Pour subjectif, TU avais avoué au début d’année que tu n’aimais pas Muntari, juste physiquement, qu’il pouvait faire ce qu’il voulait, tu ne l’aimerais pas. Tui lui infligeais des mauvaises notes car tu ne l’aimais pas.Tu l’as dit noir sur blanc. Donc toi oui tu es subjectif, tu l’as avoué. Même si on l’est tous un peu, je ne vois pas où je l’ai été. Taarabt ? Non, s’il avait été nul, je l’aurais dit, pour avoir suivit pleinement Iturbe et Taarabt pleinement , je trouve qu’il ne permettait pas le saut de qualité nécessaire pour revenir en LDC . Point final à la ligne. Après on peut ne pas être d’accord (argument du comportement que j’accepte, je relance dessus etc, il y a débat, mais je ne suis pas subjectif mince quoi !!). Je n’ai pas dis que ça va se passer comme ça, j’ai toujours fait la différence entre ce que je veux, entre ce qui est réaliste, et utopique, je soulignais juste que je ne comprenais pas l’euphorie autour de tout ceci, qui était, à mon goût excessif. J’ai accepté les arguments contraire à ce postulat et on a débattu, il n’y a pas eu de problèmes avec ceux que j’ai débattu, je me suis excusé quand il le fallait, alors pas besoin de dévier et de me repprocher autre chose, surtout quand on n’a pas compris (lu) ce que j’ai dit…Pour résumé cette partie en une idée, je ne pense pas être subjectif, en tout cas j’ai argumenté ce que j’ai dit, j’ai accepté qu’on s’oppose mais je n’accepte pas les jugements partials, je préfère qu’on parle de mes idées..

    Dans le débat, j’ai respecté les limites, je me suis excusé quand je dépassais, je n’ai pas sorti d’énormité, j’ai argumenté, mais le problème serait que je suis HS ? dépassé ? Ce n’est pas le sujet ? Donc on parle des dirgeants que quand tu le veux, c’est noté… Je rappelle qu’on avait parlé de l’organisation, des dirigeants, du mercato après Juve-Milan, c’était interessant, tout le monde discutait, et ça c’est bien passé. Mais là mercato je ne peux pas parlé mercato, là après des déclarations de Berlu je ne peux pas les commenter, là, avec des preuves à l’appui, alors que certains veulent le vendre, je ne peux pas protéger Zapata .. Donc non désolé je pense pas être HS
    Donc pour finir, résumé ce qui s’est passé ces derniers jours. J’ai commenté l’affaire Iturbe ( sans que je ne critique le joueur, ni son talent, juste son prix, et ça je l’ai dit dès le début), on n’a pas été d’accord avec moi. OK pas de souci, on a répondu à des arguments, nos idées devenaient même convergentes vers la fin. Super. Vince reprenait des idées aux quels j’ai répondu, j’ai redit ce que je pensait, en citant le coms’ pour éviter de me répeter, j’ai employé un mot, je me suis expliqué, justifier, excusé 4 fois, on a compris maintenant. J’ai commenté l’actualité, de Zapata à Berlu, mais jamais je n’ai pas respecté les règles du débat, était HS, subjectif, ou utopique, du moins plus que d’autres, donc cette intervention je la trouve excessive. Je ne peux pas croire que c’était juste pour indécent, car je me suis expliqué 3 fois, même avant que tu le dises, et un paragraphe aurait suffit, non tu as dévié sur autre choses qui te tenait à coeur en tant que modérateur, qui décridibilise ce que j’ai dit comme si tu n’avais pas lu du début (HS, plus le sujet, subjectif, utopique, j’ai démontré lors de deux commentaires que je ne méritait ces propos). J’ai accepté tout de même ces propos, je ne me suis pas énervé,et j’ai argumenté, ce qui prouve l’honnêteté de ce que j’ai pu dire avant…

    Ça c’était juste pour la fée.

    Pour revenir au débat Spagnolo, au final Inzaghi fera son équipe et on le jugera en fonction, wait and see

    Moi pour ma part c’est mon dernier com’ avant un long moment salut…

  53. Spagnolo dit :

    Vous jouez à « qui écrira le plus long commentaire » ? :arrow:

    Exactement du même avis concernant Taarabt, Inzaghi veut privilégier le collectif et en finir avec les sales gosses qui se prennent pour des stars et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Taarabt a du talent (comme Balotelli d’ailleurs …), il a montré de bonnes choses sur le terrain mais si Milan n’a pas fait (ou ne fait pas) d’efforts pour le conserver c’est qu’il n’est pas convaincu par l’homme.
    Milan ne redeviendra Milan qu’en retrouvant ses valeurs et donc des hommes de valeurs.

    Concernant Iturbe, quasiment toute la presse l’envoie à Turin dès la semaine prochaine, il faut pas se mentir ça s’annonce très compliqué. On parle beaucoup de second choix, comme Cerci et Griezmann.

    J’avoue que Griezmann me plaît beaucoup, il joue plutôt à gauche mais il a prouvé être polyvalent en Espagne, il peut plus ou moins occuper tous les postes autour de l’attaquant de pointe (même si Inzaghi souhaite apparemment un vrai titulaire à droite et non quelqu’un de simplement « polyvalent »).
    Il a énormément de qualité, que ce soit de passeurs, de buteurs, de dribbleurs et il ne rechigne pas pour défendre. En plus d’avoir été un des meilleurs joueurs de Liga cette saison c’est un type très humble, que je trouvant très touchant par son émotivité et son parcours.

    Chacun a ses préférences, j’espère surtout que Inzaghi aura LE joueur qu’il souhaite lui, c’est-à-dire Iturbe.

  54. admin dit :

    Je n’aime pas non plus cette attitude de Balotelli de se chercher tous les problèmes et puis de pleurer et de dire qu’on le traque. Comme quand il expose sa vie privée sur les réseaux sociaux et puis demande qu’on respecte sa vie privée…? Il est pathétique en fait.

    Quant à Taarabt, c’est exactement ça. Au niveau comportemental, c’est pas vraiment pas top. Il serait considéré comme « une poudrière » : à tout moment il peut péter un plomb. Milan veut se défaire de tous les bad boy. Rien que ça, c’est justifie. Pippo c’est un maniaque de discipline, alimentation, professionnalisme. Il y a tellement d’éléments à évaluer (en plus des aspects techniques) lorsqu’on recrute sérieusement (ce que Milan n’a plus fait depuis des années) : alimentation, fréquentation, vie nocturne, caractère etc. etc. ce qu’on voit à la télé, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

    Ensuite, il est assez individualiste, ce n’est pas un joueur qui se met à disposition de l’équipe, comme le veut Inzaghi. Taarabt est très fort en solo mais là on parle d’une équipe. On le voit à ses mouvements, quand on n’a pas le ballon par exemple. Ce n’est pas un joueur constant et encore moins discipliné. Dans le jeu d’équipe, Taarabt est souvent invisible. Moi aussi il m’a beaucoup plu, il a été important mais je comprends les doutes de Milan à son sujet.

    Milan veut des gars sérieux, travailleurs et ambitieux. Ça devrait nous faire plaisir qu’enfin on pense au collectif, au bien de l’équipe, au comportement et pas à prendre des joueurs non professionnels et sans penser à leur intégration (comme on a fait les dernières années). Je répète, j’aime bien Taarabt, il a été un des seuls (si pas le seul) à réveiller mon enthousiasme dans une saison merdique mais un moment il faut mettre de côté ses préférences et raisonner de manière globale : Milan cherche à créer un groupe solide de bons joueurs, qui ont une mentalité de gagnant et du professionnalisme. Moi ça me va très bien, c’est ce qui m’importe.

    Iturbe par exemple est décrit comme un gars sérieux, travailleur, ambitieux. En plus d’être très talentueux. Et quand on mélange talent à sérieux et travail, on arrive souvent à un grand joueur. Moi je l’apprécie car je suis convaincu que c’est investissement sans risque et que c’est un gars qui pourrait me faire rêver. Mais ce que je veux avant tout, c’est revoir le vrai Milan, une vraie équipe unie, des valeurs décrites par Gregario44, de l’ambition et des résultats.

  55. Gregario44 dit :

    Ciao a tutti,
    J’ai très peu suivi le débat sur Iturbe mais il me semble que c’est une cause perdue. Rien ne sert de s’écharper autour de sa venue ou pas. La Juve va très certainement conclure si ce n’est pas déjà fait. Toutefois Taarabt hormis son potentiel a dû déconner sévèrement pour ne plus faire partie des
    plans du club…
    Concernant Balotelli c’est, c’était, ce sera toujours un joueur très talentueux mais instable et incapable de tout donner sur le long terme. Son comportement sur et en dehors du terrain est préjudiciable pour le groupe. De plus il adore faire son Caliméro plutôt que de tout donner pour le maillot qu’il porte que ce soit avec la Squadra ou avec le Milan. Ce qui le rend à mes yeux particulièrement détestable.
    Quant aux déclarations de Berlu à l’encontre de Balo ; no comment.Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Peut-être que si la Squadra avait aussi fait un meilleur Mondial la situation serait quelque peu différente?
    Concernant notre clud de coeur, j’en reviens pour ma part toujours aux mêmes constatations; 1) Le Milan n’attire plus les top-players 2) Galliani ET Berlusconi sont deux opportunistes qui ont naïvement utilisé le club l’un comme vitrine pour agents de joueurs l’autre comme tremplin politique et machine à blanchir.
    3) Même si des joueurs comme Baresi, Maldini… ont porté le maillot un jour on n’est pas encore prêts de revoir de tels champions. Les valeurs du Milan sont à retrouver et reconstruire. AMOUR DU MAILLOT, TRAVAIL, PROFESSIONALISME, HUMILITÉ, VAILLANCE, FAMILLE, HONNEUR,COMBATIVITÉ…
    C’est pourquoi, je ne m’attends pas déjà maintenant à un mercato du tonnerre de dieu. Nous sommes en année de transition et ce n’est pas parce que Pippo arrive que tout va changer. Le fait qu’il connaisse bien Milan et incarne certaines de ses valeurs est un gros avantage. Toutefois d’autres s’y sont déjà cassés les dents… Pour moi l’objectif de ce mercato serait déjà de vendre, prêter le maximum de joueurs « indésirables ». Ensuite recruter 2 ou 3 joueurs utiles puis se concentrer et travailler très sérieusement sur la saison surtout le premier tour. Tirer des conclusions à la trêve.

  56. 3maldini dit :

    Quand je vois comment on blablate sur une insulte sur ce site ou que l on se répète dix fois pour ceux qui ne savent pas lire et que quand l on poste des questions sérieuses la direction de ce site ne répond pas… je me dis que l on a le club que l on mérite les gars. C est bon admin avoue que le chauve à cravate jaune c est toi… en tout cas votre gestion se ressemble ;)
    Allez c est bon je m auto censure. A + les gars

    Si tu crois que j’ai que ça à faire à répondre à tes betes questions… Un boulet en moins, bon débarras.
    admin

  57. milanista82 dit :

    @ le fee;je penses qu’il voulait dire qu’on peut renforcer les autres secteurs en se débarassant de quelques élements de ses postes la !ce qui est une bonne idée en sois mais loin d’etre réalisable avec les finances qu’on a .

  58. La fee clochette dit :

    Si tu le prends de cette façon, libre à toi… Je trouve ça dommage que tu viennes surenchérir comme si je te remettais en cause entièrement car ce n’est pas le cas et c’est aussi pour ça que j’ai même pas voulu entrer dans la discussion sur Iturbe car Admin retranscrivait plutôt bien mon idée.

    Pas besoin de venir te justifier en voulant montrer patte blanche et venant finalement dire que je suis à côté de la plaque… Je ferais très court car j’ai des choses à faire pour le coup.

    Tu trouves le mot utopiste insultant ? Il y a un petit souci je crois quand je vois que tu t’étais permis d’utiliser le terme indécent envers Vince. Moi je voyais même pas l’insulte mais je me suis surtout dit que ce n’était pas approprié, d’où ma remarque. Qu’on m’explique où le mot utopiste est insultant. C’est juste que tu voudrais voir des joueurs apparaitre dans des secteurs de jeu qui sont déjà complets donc je ne vois pas comment on pourrait reprendre des joueurs supplémentaires au milieu ou en défense. Les choix ont été tranché par le Mister sur le mercato et ils ne semblent pas se diriger vers la façon dont tu envisages les choses (et ça ne veut pas dire que ta façon de penser est mauvaise, elle n’est juste pas celle empruntée par le club…) D’où le fait que parler de renforcer la défense ou le milieu n’est plus réellement d’actualité car ces deux secteurs sont déjà pourvu (pour le milieu, il faudra encore voir quelle place on va accorder à Cristante et Saponara). Au passage, effectivement sur ce site tu ne serais pas le premier à être utopiste car nombres des commentaires ont sorti des noms assez hallucinants mais tout comme tes commentaires, je ne les supprimais pas et je faisais la remarque de l’impossibilité de voir de telles choses et de ne pas insister dessus.

    Pareil, on est tous subjectifs… Ce n’est pas non plus une insulte ou dégradant envers tes propos. On a tous une préférence, une sensibilité envers des joueurs de foot plus que d’autres, moi le premier. L’important est plutôt de le reconnaître. Personnellement je n’ai pas apprécié le recrutement de Balotelli à l’époque et c’est en grande partie subjectif, tout comme à la base j’ai apprécié le profil de Matri (même si je l’aurais voulu un an plus tôt, avec plus de rythme dans les jambes) et pourtant je me suis littéralement planté dans mon jugement. L’homme étant par nature subjectif car pensant selon son point de vue, évoquer l’objectivité d’une chose est finalement toute relative à mes yeux.

    Le fond à la limite je m’en fiche totalement car comme je le disais, chacun exprime ce qu’il veut mais c’est sur la forme que je venais faire une simple remarque (et je dis bien remarque, j’ai pas dit avertissement ou condamnation…) car tu écris bien et avec une volonté de développer. Il faut juste que ton énervement sur l’affaire Iturbe ne vienne pas te pousser à te braquer sur les discussions car si je suis resté silencieux jusque là c’était pour voir comment ça évoluait et je voulais désamorcer ça rapidement vu les termes utilisés.

    Bref, formalise-toi si tu veux car ça ne viendra pas bouleverser ma journée. Si tu ne veux pas que je vienne t’ennuyer avec mes commentaires, fais en sorte de ne pas m’en donner les raisons en utilisant des termes limites car si tu n’avais pas évoqué Vince de cette manière (indécent), j’aurais même pas pris la peine de m’arrêter pour écrire. Cela m’amusait il y a 3 ans… Maintenant j’essaie juste de faire fonctionner le site. A bon entendeur !

  59. Aquilani03 dit :

    Déjà je tiendrais à dire que je prends en compte ce que tu dis, notamment le « indécent », je conçois avoir été trop dur, comme je l’ai dit après ce n’était pas méchant ! J’aime bien aussi le ton sur lequelle tu le dis, ça invite à ne pas mal le prendre.

    Mais il y a plusieurs points où je ne suis pas d’accord avec toi. Déjà quand je cite des joueurs, je fais pas de listes exhaustifs, je ne dis pas qu’il faut tous les acheter, mais en acheter des pertinents, par exemple à la place de Abate, Richards, considéré comme le nouveau Kompany (il joue à droite et dans l’axe), à la place Rami Yoshida (qui a déjà prouvé, meilleur relance, 25ans). Pareil pour le milieu, au lieu d’un « simple » remplaçant un Montolivo, acheté un titulaire comme Kisungyong ( que je ne présente pas) etc. Donc le paragraphe sur le nombre de joueurs j’ai rien dit qui s’y opposé. Je ne dis pas qu’il faut ceux que j’ai dis, ce sont des exemples. Dans mes premiers commentaires je ne citais pas de « joueurs impossible » mais une idée, une conception. C’est quand on m’a répondu que ce n’était pas possible que j’ai donné des exemple : il ne faut pas s’arrêter à ces noms pour comprendre mon idée..

    Ensuite j’accepte plusieurs reproches mais pas celui d’être subjectif. J’essaie de l’être tout le temps, notamment sur Taarabt. S’il avait été nul, je l’aurais dit! Je n’aime pas les relances de Rami, je le dis ! Je ne comprends pas comment peut-on avoir cette avis de lui et cette avis d’Iturbe quand on a suivit les deux pleinement (est-ce le cas ?). J’accepte ces idées, mais puis-je dire les miennes sans être considéré comme subjectif. La subjectivité c’est plutôt quelqu’un qui a déclaré  » je déteste Muntari, ne me demandait pas pourquoi, c’est physique, même s’il fait des bonnes prestations ». Déclaration qui m’avait choqué, scandalisé, si tu vois ce que je veux dire…

    Utopique ? Moi utopique ? merci moi qui ne savait pas quoi faire ce Week-end je vais ressortir toutes les utopies que vous avez sorties, de Keita à Xabi Alonso, Lassana Diarra au milles raisons pour que T.Silva et Ibra ne partent pas, en passant par Dzeko, Ganso, Sahin, on va bien s’amuser.

    De plus, je ne me suis pas répété autant de fois, il y a eu débat, avec Admin et Vince, qui on tout deux compris mes idées, ce fut deux débats inintéressants et constructifs, j’ai pris en compte ceux qu’ils m’ont dit et eux aussi je pense, et j’ai apporté des arguments différents à chaque fois, quand je voyais que je me répétais, je citais des commentaires pour ne pas faire du copier coller. On laisse dire des choses horribles mais moi on ne me laisse pas dire des choses si banales.. Après Admin l’a dit des dizaines de fois, soit, mais comme ça semble être oublié, à mon avis, je ne vois pas le mal.J’ai déjà dit qu’il n’était pas concerné par ce que j’ai dit donc…Faudra m’expliquer le souci ici..

    J’ai très bien dis que je faisais la différence entre réaliste, ce que je veux et ce qui est peu probable. Oui c’est peu probable que ça se passe comme je l’ai dit, ce n’est pas le problème, le problème c’est que l’avis général est la JOIE sur cette achat. Je n’empêche pas cette avis, j’ai juste apporté des arguments contre ! C’est ça qui a toujours fait la force de ce site, les débats ! S’il n’y avait pas cette euphorie autour d’Iturbe je serais resté silencieux, et il n’y aurait pas eu de problème.. Je suis ce site depuis sa création, je me suis inscrit il y a 2-3 ans et commenté seulement cette année. Je ne suis pas un bavard, et t’inquiètes je vais redevenir silencieux pour votre plaisir, j’ai juste apporté des arguments, et je préfère être relancé sur ça ( si tu veux que je dise autre chose je vais dire autre chose mais le ton va être un peu différent) que sur autre chose… J’ai respecté les règles du débat, je me suis excusé quand je l’ai fait, j’ai apporté des arguments, j’ai débattu sans me contredire, je ne me suis pas répété, je me suis cité dans le pire des cas, c’est tout. Si je n’étais pas scandalisé je n’aurais rien dit, mais j’accepte tout les avis et je l’ai dit..

    Dernier point : je serais HS ? Je ne parle pas mercato ni de la déclaration de Berlu. Je fais des remarques sur les idées du mercato, point, tout en étant réalistes. Vous avez critiqué toute la gestion du Milan, la construction, le mercato après le match Milan- Juve mais je ne peux pas le faire pendant le mercato. Je crois plutôt qu’il faut accepté que ça vienne d’un autre, parce que dire que je suis HS c’est la meilleure.

    Au final, je résume avec clarté : il y avait un conteste autour d’Iturbe qui m’insupportait depuis quelques temps, je n’ai rien dit. Je l’ai dit, on a débattu, argumenté avec Admin, ça s’est très bien passé. J’ai répondu à Vince qui reprenait des arguments aux quels j’ai répondu, QUE J ACCEPTE, j’ai reconnu avoir employé un terme inacceptable(indécent) je me suis expliqué, j’ai donné mon avis tout le temps objectivement, que ça soit sur Taarabt ou les dirigeants. J’ai commenté l’actualité sur Berlusconi. J’ai dis ce que je pensais concernant Zapata, on a plutôt était d’accord avec moi, après si je suis utopique ou HS, on va bien rigolé car ce week end je vais ressortir des dossiers.. je trouve ces deux idées très insultantes en vue de ce que j’ai dit !

  60. SteveVm dit :

    Bonjour à vous tous, je me permets de prendre part a ce débat qui soyons franc tourne en majorité autour de Iturbe et donc de la façon dont le club veux réaliser son mercato.

    Écoutez je suis à la fois d’accord avec Vince et Aquilani, pourquoi ? Je rejoins Vince sur un point important qui pour moi veux dire cela (même si il est plus profond que ça) c’est que enfin milan fait des choix logiques en dégraissant l’effectif et donc peut ce permettre de concurrencer la Juventus sur le cas Iturbe, je ne suis pas contre sa venu car enfin en ose investir pratiquement 30 millions sur un joueur ce qui ne sais plus passer depuis longtemps et enfin on respecte le plan jeune et donc la reconstruction de l’équipe, je pense que Iturbe est plus un message des dirigeants que autre chose, si il viens je revois une forme de renaissance ou en tout cas un nouveau cycle… la ou je rejoins Aquilani c’est sur le fait que en effet d’autres poste plus importants (milieu, défense) on besoin d’un coup de boost plus que un attaquant de flan,Taraabt à fait une bonne moitié de saison et nous coûtera moins cher c’est vrai mais bon ça reste un.jour que l’équipe (Qpr) ne fesait pas jouer donc gachons pas notre plaisir si on attire Iturbe qui pour moi désigne un ré nouveau et comme Vince à dis, il sera plus avantageux à long terme ;)

  61. La fee clochette dit :

    Aquilani03, s’il te plait, je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent si Vince pense sincèrement qu’il nous faut vraiment Iturbe parce qu’il a envie d’y croire et c’est son droit. Toi tu veux vraiment voir Taarabt déboulé avec tout pleins de joueurs ailleurs alors qu’Admin (moi-même j’avais écrit un commentaire hier mais il y a eu un souci et j’ai eu la flemme de le refaire…) t’a expliqué qu’au niveau de la défense et du milieu, on est déjà quasiment au complet. Mais voilà tu as l’air de beaucoup aimer le marocain et c’est ton droit.

    Le truc que tu ne prends pas en compte c’est qu’en achetant Iturbe (par exemple) on a un salaire d’environ 1 à 1,5M par an… C’est ridicule comparativement à de nombreux joueurs. Là, si on compte les joueurs que tu évoques, on a déjà un risque sportif de voir plusieurs flops car beaucoup de ses joueurs n’ont jamais joué en Serie A, en plus l’entraineur ne les désire pas réellement et enfin à chaque joueur il faut minimum compté le même salaire qu’Iturbe (et je suis gentil dans l’estimation). Au final, il on dépense la somme d’Iturbe sur 3 ou 4 joueurs… On se retrouve avec donc 3 salaires de plus donc environ 5M net de salaire à payer (et donc 10M brut à la sortie des caisses milanaises, contre 3 pour le seul Iturbe). Ce n’est pas rien…

    Milan dispose encore d’une bonne trentaine de joueurs et il faut absolument réduire le groupe à 25 joueurs pour que l’entraineur puisse gérer un groupe soudé et concerné dans la course au championnat (c’est difficile de mettre un joueur en tribune et de lui dire de se tenir prêt constamment…) Et donc forcément on devra se séparer de joueurs qui ne sont pas foncièrement mauvais mais tout simplement qui ne font plus partie du projet. Moi ce que je me dis avec Iturbe c’est qu’on a un salaire minime, on renforce un poste où il n’y a que peu de prétendant. Je vois que tu es complètement fan de Taraabt et c’est ton droit mais moi il ne m’a pas convaincu et son comportement avant son arrivée ne m’aide pas à y croire. Les chats ne deviennent pas des chiens et je l’avais dit avec Balotelli par exemple.

    Libre à toi d’évoquer ce que tu souhaites voir, ça il n’y a pas de souci. Mais il ne faut pas sans cesse nous répéter ce que tu voudrais voir même si ce qui se déroule ne va pas dans ton sens, je pense qu’ici, on a tous compris où tu voulais en venir. Comme le disait Admin, on a plus forcément tous l’envie de venir contester les choix mais d’essayer d’en expliquer certains qui peuvent surprendre. On ne se prend plus pour des directeurs sportifs car nous n’en sommes pas donc c’est tourner en rond. Par exemple, qui te dit qu’indépendamment du prix, Inzaghi ne veut absolument d’un joueur comme Taraabt ? Inzaghi, c’est aussi un choix d’homme, de comportement et peut-être qu’il ne veut pas avoir à faire avec le marocain (je dis ça sous forme d’interrogation, pas d’affirmation).

    Donc bon, ceux qui veulent la venue d’Iturbe n’ont pas à être considéré comme indécents… Et cela ne les empêche pas de te lire mais ils sont juste pas simplement d’accord avec toi.

    PS : ce commentaire a été écrit il y a quelques heures, pour compléter mon propos, je tiens à redire qu’on a bien compris ton idée Aquilani03 mais c’est juste terriblement utopique comme vision car le chantier en défense a déjà été mis en place (Alex, Rami qui devrait arriver et Mustafi par exemple si on se débarrasse de tout le monde) et au milieu, il y a déjà Montolivo, De Jong, Muntari, Cristante, Poli et éventuellement Saponara qui ne vont pas bouger, soit 5 (ou même 6) milieux. Ce chiffre est largement suffisant pour la saison à venir vu qu’il n’y aura qu’un match par semaine, tu ne trouves pas ? En gros, de mon point de vue, tes remarques ne sont plus d’actualité car les chantiers que tu souhaites voir sont déjà réglé pour ce mercato d’été même si les joueurs ne te plaisent peut-être pas.

  62. Aquilani03 dit :

    Et ben on y viens ! Il y a une différence entre plus fort et « SAUT DE QUALITE ». Il faut arrêter de sous-estimer ce joueurs, pour avoir suivit les deux à fond cette année (contrairement à beaucoup qui veulent Iturbe) je confirme, je ne le trouve pas meilleur. Bref, si tenté qu’il soit un peu meilleur, est-ce que le plus en attaque compenserait le manque en mezzala et en défense ? non ! Si on garde Taarabt et on s’améliore dans d’autres postes où là il y a des problèmes ( car il faut le rappeler, l’attaque n’est pas le problème) oui, on fera le saut de qualité !

    Mais encore une fois, pour l’aspect économique, tu as vu mon point de vue(mon avant dernier commentaire plus le com’ 46), j’ai du mal avec cette argument comme j’ai pu le dire , on en arrive donc au commentaire 37, pour l’aspect investissement-sportif, qui répond à ta question..

  63. _V1nce_ dit :

    Non non, je ne clash, j’essaie juste de défendre mon idée. Je sais aussi qu’il y a une part aléatoire sur la progression du joueur, à savoir les blessures etc mais aucun investissement se fait sans risque. Il y a quand même plus de chance qu’il progresse qu’il se blesse comme El Shaa qui a eu la poisse. Sinon je trouve Iturbe au dessus de Taarabt malgré le fait qu’il a montré de très bonnes choses.

    Kros est jeune certes mais le Bayern ne veut pas le lâcher sous 30M et son salaire est actuellement proche de 4.5M net par an. En considerant qu’il garde le même salaire, ce qui est déja optimiste, tu le signes à Milan pour 4 ans il te coute 66M.
    Il te fait bien le gain de qualité mais coute beaucoup plus cher qu’Iturbe.

  64. Aquilani03 dit :

    Vince deux choses : la première ce n’était pas dit méchamment, j’ai toujours été dans les limites du débat, deuxièmement j’ai dit « certains », je ne parlais par forcément de toi, j’ai déjà dit ça avant-hier avant que tu ne dise ton avis, j’avais ouvert sur un autre sujet.

    Sur le fond, je ne suis toujours pas d’accord avec toi. Pour moi que ça soit El Shaa-Balo–Iturbe ou Elshaa-Balo–Taarabt, il n’y aura pas de saut de qualité! On doit investir dans des postes cruciaux, après voir l’attaque (cf Naples Roma), pour faire le saut en qualité et viser la LDC. Pour éviter de me copier-coller, je te renvois aux commentaires 26 et 37 !

  65. milanista82 dit :

    @Vince;tu clash sans même comprendre les propos des autres!je viens de relire ton commentaire,mais ou est ce que t’as lu que je citais le mot chèque de 28 millions hein? Ta logique aussi est contestable!à 25 millions c est peut être correct comme prix mais 30 c’est excessif pour lui désolé.t’as vu que la valeur de Balotelli a augmenté après le premier matche puis a subitement chuté après les deux autres.Il y a le risque de blessure aussi!Prend l’exemple d’El Shaarawi ;à un moment donné il valait 30 M et aujourd’hui?
    Bref je redis pour la dernière fois ce n’est que mon avis.Et avant de le critiquer lisez le très bien.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com