« | Accueil | »

Juventus 3 – 2 Milan: Notes

6 octobre 2013

Abbiati (4): Malgré quelques parades intéressantes, son erreur sur le premier but nous coûte cher. Un vrai gardien l’aurait sortie, ce coup-franc quasi-centré! Qu’il prenne conseil auprès du gardien de Dortmund et aille faire coucou au poteau plutôt que de mettre en corner des ballons hors-cadre.

Abate (5,5): On l’a pas trop vu…

Mexes (/): Défensivement au top mais trop nerveux: il aurait pu y avoir penalty lors de son « attaque » sur Chiellini, et il prend un rouge, sur lequel la Juve met un troisième but. Des détails…

Zapata (6,5): Bon match de Zapata, sauf qu’il se fait crocheter comme un débutant par Giovinco. Il a tenté une frappe qui a failli faire mouche.

Constant (6,5): Encore un bon match de Constant malgré son jaune -sur simulation de Tevez- qui est venu tôt le limiter.

Nocerino (6): Il fait la passe dé -non intentionnellement- sur le premier but et tente quelques combinaisons avec Abate mais sans succès.

De Jong (6,5): Il prend un jaune tôt, encore sur une simulation de cette peste de Tevez qui le limite; malgré ça, il se bat sur chaque ballon et arrive à dégager des ballons avec des prises de karaté.

Muntari (6,5): Magnifique but (plus l’action collective que la finition un peu chanceuse), puis second but de l’espoir (encore chanceux, détourné). Entre temps il aura bien défendu et injustifié son statut de statue.

Montolivo (6): Il rayonnait seulement quand il descendait mezz’ala, prenant le temps de construire le jeu, qui s’articulait autour de lui. Malheureusement, ça a créé un vide

Robinho (5):En début de match il est très remuant et obtient des fautes, mais petit à petit il s’éteint, et rate même un face à face qui nous aurait donné l’avantage.

Matri (3): C’est simple: à part une passe en profondeur intéressante pour Robinho, il n’a pas existé sur ce match, encore une fois. De plus, il rate des contrôles élémentaires.

 

Zaccardo (/):

Niang (/): Joli corner en toute fin de match.

Poli (/):

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 7 361

Catégories : Matchs, Tous les articles | 109 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

109 Réponses pour “Juventus 3 – 2 Milan: Notes”

  1. ptikir dit :

    Bonjour à tous.

    Merci pour les notes, juste 2-3 petits commentaires par rapport aux notes.
    Constant je ne l’ai pas trouvé exceptionnel.
    Zapata non plus, comme certains commentaires que j’ai pu lire, il était pas mal défensivement, mais au niveau de la relance c’est quand même une misère.
    Montolivo, je l’aimais bien l’année dernière mais cette année ce n’est plus le même. Il n’a pas fait un seul repli défensif, nottamment un où abate monte et ce qui a provoqué un trou immense lors d’un contre de la Juve.
    Muntari a plutôt fait un bon match, ce que je lui reproche c’est qu’il ne sait pas récupérer un ballon en restant en début. J’ai bien cru qu’il ne finirai jamais le match.
    Et puis je rejoins l’avis général concernant Matri… J’ai pas vu tous ses matchs (heuerusement), mais quand il donne un bon ballon, je suis satisfait de son match. Bref ce garçon est inutile, il ne pèse pas sur la défense car il n’arrive pas à toucher un ballon. Si vraiment il arrive à en toucher un, ben il est perdu dans la foulée…

  2. Milanoo dit :

    Arrêtons de mystifier la Série A qui n’est plus ce qu’elle était si on remonte les années. Il y a combien joueurs qui sont arrivés aujourd’hui dans ce championnat sans le connaitre au paravant et qui sont entrain de faire le bonheur de leurs clubs, qu’il soit au Naple, Roma, la Juve (même le Jeune Pogba) … En quoi la Série A à de si spéciale au point qu’on pense Rami ne pas y réussir ? donc pourquoi D Jong est entrain de faire sa place dans notre milieu, ou vous êtres entrain de me dire qu’on n’a pas besoin de Honda parce qu’il ne connait pas lui aussi la Série A.

  3. Il Milanista1899 dit :

    Je suis d’accord Fab001 pour le prêt mais c’est un risque inutile que de faire venir un joueur sans expérience de la Série A je trouve. Dans ce cas-là jetons nous sur Astori.

  4. fab001 dit :

    Sorry quand c’est un prêt avec option d’achat…

  5. fab001 dit :

    Milanistaa Quand c’est prêt avec option, c’est au club à évaluer le joueur (donc un Rami peut venir et faire ses preuves). Ce qui est incompréhensible c’est qu’on a levé l’option sur Zapata en mars de cette année alors que sa maladresse était largement connue…(Où est l’évaluation du staff technique pour avoir validé la levée de l’option d’achat Zapata).

  6. Milanoo dit :

    A City il y a combien d’attaquants qui se rivalisent sur la pointe de l’attaque sans demander à partir ? Donc quelle est la raison qui doit motiver Pazzini à demander de partir d’autant plus que qu’il n’a guère un client sérieux capable de lui pousser vers la sortie, vu les performance de Matri.

    Voila que ça recommence avec les « Non on ne veut pas sans raison valable, mais juste des spéculations ». Il faut ne rien connaitre en football pour refuser un Rami au moment où tu comptes sur des Zaccordo, Zapata, Bonera pour ta défense. Et s’il est accueilli par la Roma, on commence à l’imputer à Galliani.

  7. ibrahima dit :

    Apparament meme les rivaux de l’inter nous soutiennent. Je trouve cette suspension totalement mal placée. Concernant Adel RAMI, je dis OUI car il est bien meilleur que Zapata qui lui est trop souvent déconcentré et nous a déja couté beaucoup de dégats.

  8. remy dit :

    Même avis concernant Adil Rami, avec Mexès ils ont formé un beau duo en équipe de France pendant un petit moment, mais Adil Rami n’a aucune culture tactique, en Italie, il sera vite dépassé.
    Je ne sais pas si quelqu’un peut me rassurer, mais si Robinho est toujours invendable pendant le mercato hivernal, vous n’avez pas peur que Pazzini parte ? Je m’explique, il va revenir de blessure, il a vu Matri arriver pour 12M à sa place, pour le remplacer 3 mois, et il a la confiance du Mister, si je serais à sa place, je me poserais des questions sur son avenir à Milan. J’ai « peur » qu’on laisse partir Pazzini en disant que nous avons recruté Matri en été. Plus rien ne m’étonne concernant le mercato !
    Mais je m’arrête de parler mercato pour l’instant, il y a plus important à penser ! Puis je ne m’attends à plus rien tant que rien n’aura changé.

    Non ce n’est pas de l’acharnement, mais malheureusement la Juventus sera toujours protégée (on peut faire un parallèle en politique, mais ce n’est pas le lieu) mais la Juventus passera toujours au travers des sanctions. Au pire, le club recevra une amende de 15000€.
    J’ai vraiment l’impression que le club et l’effectif est sous-tension, la saison dernière on avait les mêmes résultats, mais l’équipe me semblait plus sereine, et ça me fait un peu peur de voir des joueurs de plus en plus nerveux sur le terrain.

  9. doc dit :

    On s’acharne sur le milan j’espère que le vestiaire tiens le coup :-?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com