« | Accueil | »

Hellas Verona – Milan: une défaite pour commencer

24 août 2013

Max AllegriLe match d’aujourd’hui était important; pas autant que celui qu’on jouera mercredi, car le championnat est un marathon mais il vaut mieux garder ses jokers et ne pas utiliser sur des promus et équipes supposées plus faibles. Le match commence bien, l’équipe tient la balle et il y’a de belles combinaisons, jusqu’à la 9e minute avec la première occasion sur une frappe de Balotelli repoussée par le gardien. Les frappes se succèdent mais ne sont pas dangereuses (Niang entre autres) et à la 15e minute, magnifique but de Poli: suite à une belle passe de Balotelli, il efface deux défenseurs avec un petit double-contact et ajuste parfaitement le gardien! 1-0.Après ça, le Milan reste maître du jeu mais concède de plus en plus d’espace jusqu’à la 29e minute et l’égalisation de Toni sur corner. La lacune principale de l’équipe n’a pas changé. 1-1. Luca Toni encore lui fait un beau tir à la 36e mal repoussé par Abbiati. L’arbitre siffle la mi-temps en ne donnant aucune minute additionnelle.

En deuxième période, le Milan ne montre rien de mieux les premières minutes et à la 51e Abbiati nous sauve avec une parade sur une tête de Jankovic après un coup de pied arrêté, encore. Deux minutes plus tard, Toni met son doublé après une contre-attaque pendant laquelle la défense milanaise fut statique. Ce second but ne va pas réveiller les milanais, les attaques sont statiques. Il y’a bien un cafouillage à la 59e avec un retourné raté de Mexes mais rien de bien dangereux. Les véronais procèdent par contre qui sont tous dangereux (arrêt d’Abbiati à la 62e). Allegri procède à des changements à la 64e: Petagna remplace El Shaarawy et Emanuelson entre à la place de Niang. Le hollandais débute son match par un centre pourri, quand au jeune italien il montre de belles choses. A la 76e, c’est au tour de Robinho de rentrer, à la place de Constant, Allegri tente le tout pour le tout, et c’est bien joué car l’action la plus dangereuse de cette seconde période vient de ses pieds, une frappe trop écrasée. C’est une attaque-contre-attaque après cela, juste à noter la belle frappe de Montolivo à la 83e, c’est la première de la saison qui s’envole pas en tribunes. Les dernières minutes sont chaudes, le Milan presse, frappe de Balotelli, cafouillage, corner, mais rien ne passe. A la 90e, Mario reçoit un jaune pour avoir protesté après que l’arbitre eut refusé de siffler penalty. Dernier coup-franc à la toute derniere seconde mais rien… Le Milan commence par une défaite et sort par la petite porte.

Abbiati (6,5): Ne peut rien sur le premier but, un peu coupable  sur le second. Il fait néanmoins de nombreux arrêts qui n’auront servis à rien.

Abate (6): Dédouble beaucoup avec Niang mais rien de concret. Invisible en seconde période.

Zapata (4): Au marquage sur Toni, il reste derrière lui tout au long de l’action. Pareil sur le second but ou il est censé intercepter la balle.

Mexes (6,5): Match correct du français, il n’est pas responsable des buts et propose toujours offensivement.

Constant (5,5): Même s’il n’a pas fait d’erreur défensive, il n’a rien proposé devant, vivement le retour de DS.

Poli (6,5): Magnifique but et grosse activité au milieu.

Nocerino (6): Il court énormément et propose aussi offensivement mais rien de décisif.

Montolivo (5): Pas un bon match du capitaine, faute stupide à la 25e sur un contre; il se reprend petit à petit mais insuffisant et indigne de son standing.

Niang (5): Trop peu offensif, ne prend pas de risque

El Shaarawy (5): A l’instar de Niang, il défend énormément, on le voit trop peu en attaque.

Balotelli (6,5): Magnifique passe décisive, obtient beaucoup de fautes mais cherche trop la faute (et le penalty) avant l’action: c’est qu’il aime les tirer ces coup-franc, même s’ils sont trop lointains. C’est le seul attaquant à avoir proposé et concrétisé (2-3 jolies frappes).

 

Emanuelson (/): Ne sert à rien.

Petagna (6): Il ne fait rien mais il montre de belles choses pour son âge.

Robinho (6,5): Il est dangereux des qu’il rentre.

 

Allegri (6): On ne peut pas lui imputer la défaite: il aligne la meilleure équipe possible et fait ses changements assez tôt. Néanmoins, il faudrait savoir si c’est lui qui demande aux ailiers de défendre autant.

PS: c’est le barème italien. Ça fait bizarre de voir autant de moyennes malgré la défaite mais ce sont des notes individuelles: les 2 buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles et j’ai puni les attaquants qui n’ont rien fait.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 8 101

Catégories : Matchs, Tous les articles | 106 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

106 Réponses pour “Hellas Verona – Milan: une défaite pour commencer”

  1. Milanista59 dit :

    J’espere que cette defaite seras un mal pour un bien, les joueurs se sont peut etre vu trop beau avec leurs 2eme parti de saison derniere. La au moins j’espere qu’ils sont redescendu sur terre et se sont rendu compte que rien est acqui. On peut avoir la meilleur equipe technique au monde si les joueurs ne descende pas sur le terrain avec la rage et l’envi de tout cassé et bien on va en perdre beaucoup des match de ce style! Moi c’est un joueur comme Gattuso qui me manque aucune classe techniquement mais une rage de vaincre enorme et ce qu’il trasmettait sur le terrain c’est des mec avec cette rage qui nous manque!

  2. Be Drama dit :

    Vendre El Shaarawy n’aurait rien changé certes le club éponge ses dettes mais où vont les investissements?Et puis quand on voit ce qu’est en train de devenir Pierre Emerick Aubaumeyang à Dortmund(qui a été formé au Milan SVP)on devrait réfléchir à deux fois avant de vendre nos jeunes,ES doit arriver à maturité,il a un potentiel certain sachons l’exploiter en lui débarassant des tâches défensives et utiliser sa pointe de vitesse.

    Par ailleurs,cette équipe manque de capitaine dans le vestiaire cela se fait ressentir sur le terrain,il manque ce Gattuso capable de galvaniser ses coéquipiers mais est-ce réellement la faute de Monto ou Allegri?

    Parce que,je n’ai jamais compris cette façon d’écarter presque systématiquement les anciens cadres de l’équipe(les cas Ambrosini et Maldini sont les plus patents) qui auraient pu bien encadrer les nouveaux,un peu comme cela s’est fait avec Thiago Silva, car quand on voit le rôle de Viera(City)Figo(Inter)Nedved(Rubentus)Zidane(Real)Leonardo(Paris)etc… on se demande à quoi nous servent nos légendes si nous sommes les premiers à les fouler aux pieds,dire qu’à une époque le Milan fut l’un des pionniers en Europe dans la reconversion de ses anciens joueurs (Donadoni,Ancelotti,Rijkaard,Van Baasten,pour ne citer que ceux là).

    C’est vrai qu’il y’a un nivellement vers le bas à Milan
    mais si on impliquait d’avantage les anciens cadres dépositaires de ces valeurs,je crois que l’on ne vivrait pas ce qui est observable ces derniers temps.

    A mon avis,le vrai problème de Milan se situe à ce niveau,il faut établir une passerelle entre les jeunes et les anciens sinon l’alchimie tant voulue ne s’effectuera pas les chèvres resteront des chèvres et lionceaux n’auront peut être pas l’occasion de devenir dess lions.

  3. La fee clochette dit :

    Ouais mais à chaque fois que j’entend l’argument du mercato des autres, à part la Juve qui nous est supérieure aujourd’hui financièrement et sportivement parlant, ils ont tous vendu : Jovetic, Cavani, Osvaldo, peut-être Lamela…

    Après il y a débat sur le fait que nous on aurait pu ou non vendre El Shaarawy mais il est là lui encore donc on doit faire avec maintenant. Moi j’étais pour qu’il reste donc voilà. Il faut pas oublier les départs chez les concurrents et ne penser qu’aux arrivées :wink:

  4. saj dit :

    oui et c’est encore plus déprimant Ferrarifan, mais en meme temps est ce vraiment étonnant lorsqu’on voit les mercatos de nos concurrents et le notre ?? pas si étonnant…

  5. La fee clochette dit :

    Un chien ne fait pas des chats je pense et Allegri a dit changé sa préparation mais je pense qu’il a plus ou moins fait la même chose qu’avant… Donc une équipe pas encore prête aujourd’hui et qui le sera plus en milieu et fin de saison.

    Mais bon, Allegri ou pas, il faut peut-être que les joueurs sortent de vacances dans leur tête et le Hellas a peut-être permis de cela. Si cette saison on a pas du jeu de toute façon on saura qui devra rendre des comptes, pour le moment c’est pas forcément encourageant mais probablement trop tôt pour tirer les conclusions. Du moment qu’on passe ce tour de C1 (soupir).

  6. fiorenzo38 dit :

    Notre problème c’est que samedi on a donné les clés à l’Hellas qui n’attendait que ça.
    On leur a presque dit tu l’as mets là et tu tournes…
    Apres je respecte les promus, Je vous assure que Verone domicile ce sera dur à prendre cette saison meme si sur le match on doit prendre notre point .

    Mais on n’est plus le meme Milan comme l’a si bien expliqué admin . Il faut que l’on se nourisse de nos expériences et ne pas réitérer les memes erreurs.

    Par contre question premier corner concédé , but !!!
    je n’en peux plus…je ne comprends pas . On mène 1 0 on se met à 10 dans la surface , 2 au premier(un pour le poteau et un pour l’éventuel supplément gardien,un au deuxième ,on se fait respecter et on balance une bonne mine devant.

    Tout le monde a dèja oublié le but de notre faraone contre le psv ou je reve ?!!

    Des jeunes comme El Shaawary c’est notre nouvelle marque de fabrique .Que je valide.
    Ne crachez pas dessus s’il vous plait.
    Il a des qualités de vitesse et technique indéniables selon moi . Laissez le grandir un peu . Keep cool les gars!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com