« | Accueil | »

FC Bologne – AC Milan : plus le droit à l’erreur

25 septembre 2013

Nocerino releve la tetePas de repos. Trois jours seulement après son match face au SSC Naples à San Siro, qui a coûté beaucoup d’énergie, l’AC Milan se déplace cette fois sur la pelouse du Bologne FC avec l’obligation (déjà !) de ramener les trois points. Le classement est sans appel : Milan est à la traîne. Les Rossoneri comptent huit points de retard sur les premiers, au bout de quatre petites journées. Pire, deux points les séparent du premier relégable. Privé de Balotelli, suspendu trois matches (le club ne fera pas appel), Allegri va devoir prier très fort pour éviter un autre faux pas.

C’est un duel de mal classés qui aura lieu, ce soir, sur la pelouse du Renato dall’Ara. Si ce n’est pas une surprise pour Bologne, habitué aux débuts de saison poussifs, Milan, qui a toutefois pris la même fichue tendance à mal démarrer, occupe, à l’instar de son adversaire du jour, la seconde partie de tableau. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une victoire, un nul et deux défaites, soit quatre points en autant de journées pour une triste douzième place au classement. Le rythme d’une équipe qui joue le maintien. Autre stat affolante : sept buts encaissés, la troisième plus mauvaise moyenne du championnat. Quand on sait qu’en Italie, plus qu’ailleurs, les premières places sont occupées par les meilleures défenses, on peut d’ores et déjà tirer un trait sur le Scudetto. Et peut-être même sur l’objectif affiché par le club, à savoir une qualification en Ligue des Champions. La concurrence est plus rude que la saison passée et les arbitres ne seront pas toujours cléments : les miracles ne peuvent pas se réaliser incessamment.

En parlant de miracles, l’AC Milan devra se passer, l’espace de trois matches tous aussi importants les uns que les autres, de son homme à tout faire, Balotelli, qui a écopé de deux cartons jaunes dimanche dernier, dont un au terme de la partie. Furax contre l’arbitre, qui ne l’a pas suffisamment protégé à son goût (ce n’est pas faux), SuperMario n’a pas pu contenir sa colère et a laissé s’échapper des mots inadmissibles, entre insultes et menaces, qui ne sont pas passés dans l’oreille d’un sourd. La sanction n’a pas tardé : ce n’est non pas un, pas deux, mais bien trois matches, dont le choc contre la Juve, qu’il loupera à cause de son comportement. Une absence dont se serait bien passé Allegri, eu égard à la pléiade d’absences qui handicapent assez l’équipe pour en rajouter. L’entraîneur n’a pas caché son amertume, lors de la traditionnelle conférence de presse : « Mario doit grandir. Ce n’est plus un gamin : il a 23 ans. Son comportement avec le corps arbitral doit changer. Il nous pénalise. Dimanche soir, il a mal réagi et j’espère qu’il en a conscience. Les joueurs, s’ils sont mécontents à la fin d’un match, doivent rentrer au vestiaire et ne surtout pas s’en prendre aux arbitres. » Des mots durs mais justes, qui font écho à la décision du club d’avoir privilégié les principes aux intérêts en ne faisant pas appel à la sanction. Pour le bien du joueur, sans doute.

C’est donc sans sa star que l’AC Milan se déplacera, ce soir. Allegri a dû faire avec les moyens du bord pour présenter une liste de 20 joueurs, que voici : Abbiati, Amelia, Coppola ; Abate, Constant, Mexes, Iotti, Zaccardo, Zapata ; Birsa, Cristante, Emanuelson, De Jong, Muntari, Nocerino, Poli ; Piccinocchi, Matri, Niang, Robinho. En raison du rythme infernal que le calendrier impose, avec environ un match tous les trois jours, il est probable que Nocerino fasse souffler Muntari. Décevant – c’est un euphémisme ! – depuis la saison dernière, l’ancien palermitain se voit offrir une occasion précieuse de prouver sa valeur. Dans un coin de sa tête demeure toujours l’espoir de faire partie des fameux 23 de Prandelli qui iront au Brésil. Pour cela, il faut d’abord récupérer ses galons de titulaire en club : c’est la condition sine qua non, et encore, elle ne sera peut-être pas suffisante. Pas vraiment de surprise en revanche en défense et en attaque : le turnover continue entre Emanuelson et Constant (ce dernier sera titulaire), en attendant le retour de De Sciglio ; tandis que devant, le doute qui subsiste entre Birsa et Niang devrait tourner à l’avantage du slovène. Voilà donc l’équipe probable : (4-3-1-2) : Abbiati ; Abate, Zapata, Mexès, Constant ; Poli, De Jong, Nocerino ; Birsa ; Robinho, Matri. A noter que Zapata, Poli et De Jong sont sous la menace d’une suspension. Bah quoi, on voulait finir sur une touche positive…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par marok'1
Nombre de lecture(s) : 3 817

Catégories : Tous les articles | 73 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

73 Réponses pour “FC Bologne – AC Milan : plus le droit à l’erreur”

  1. Milanoo dit :

    Arrêter ce acharnement sur le coach, vous ne fréquentez pas le versaire ni les entraînements pour savoir s’il est capable ou pas de motiver ses hommes qui ont reconnu que s’ils ont réussi à faire l’exploit la saison dernière c’est grâce de lui et qui l’ont tous soutenu lorsqu’il n’était pas fixé sur son sort à l’issu de la saison. Donc sur quoi vous vous basez pour dire qu’il n’est pas capable de motiver ses hommes que des spéculations. En plus les joueurs ne sont pas des gamins qu’on doit rappeler tout temps le travail qui les attend sur la pelouse. Si Birsa n’est pas capable d’assurer pleinement son rôle ou Matri rate tout devant les buts ou Abaté de fait bouffé dans son couleur, comment vous voulez le Justifier par un manque de motivation. Sinon comment ils ont fait pour revenir à le score alors s’il n’étaient plus motivés?

  2. fred85 dit :

    Si on regroupe les 15 minutes de chaque match, cela ferai un bon match ! Je trouve que c’est Zapata qui se sent pas bien dans cette équipe.

  3. fab001 dit :

    l’artiste Elshaarawy risque d’être sacrifié si on ne se qualifie pour la prochaine CL (perte de la manne financière = +/- 30 – 40 millions), et avec la plus grosse masse salariale de la série A (30% sup. à Naples) ça va devenir difficilement tenable (il faudra vendre pour tenir)…et comme c’est parti là (le cierge à lourdes devient nécessaire)

  4. Milanoo dit :

    Ils peuvent évoluer comme excentré

  5. l artiste dit :

    Et Kaka et Saponara on en fait quoi? C est la qu on voit que le mercato a vraiment ete gacher et si la societe persiste on sacrifiera El Sharaawy pour voir Kaka dans un 4-3-1-2.
    Desolant ! et le pire est a venir!

  6. Seb 92 dit :

    Je vais me consoler sur Fifa ou Football Manager en attendant, au moins je suis sûr qu’avec moi il y aura du changement ^^

    Bon moi j’éspère qu’on se fera pas violer par le FC Barcelone quand on le recevra parce que si on augmente pas notre niveau c’est devant l’Europe entière qu’on va péter la honte !

  7. Makaveli85 dit :

    Ce qui peut paraitre rassurant est que même en foirant totalement des moitiés de matchs en arrivant à ne pas se faire fesser par les adversaires.

    Il y a un véritable espoir de voir une bonne équipe avec notre vrai onze même si je ne crois plus une seule seconde en la charnière centrale et Abbiati.

    Et s’il te plait Allegri n’aligne plus ton arnaque IL nous a couté trois points.

  8. ge57 dit :

    La remonté au score même si en tant que supporter me fait plaisir, me dérange un peu!
    Je m’explique! Alors que prendre une raclée e soir aurait pus nous valoir une remise en question! Le renvoie d’un coach qui ne sait pas motiver n’y faire évoluer sa tactique et je ne parle pas de son ambition monstrueuse qui nous fait acheter des joueurs qu’il a eu a cagliari ou que le genoa ne veut plus et surement des bouleversement dans le comportement des joueurs! Non avec cette remonté les dirigeant vont se cacher derrière le penalty pas siffler, ou la transversal de Mexes! (D’ailleurs en ce moment on s’en remet à Mexes et même Zapata pour mettre des buts c’est dire notre niveau de jeu!)

  9. Milanoo dit :

    Pour moi la seule chose qu’on doit changer c’est la formation qui à occasion l’arrivé de Matri au moins jusqu’au retour de Balotelli.

  10. Il Milanista1899 dit :

    Mais c’est quoi ce Milan ?!? 3 à 3. Quel match bizarre : Matri devait tuer le match avant, Tagliavento n’a pas vu un pénalty « solaire » sur Robinho et derrière les Abbiati – Zapata et Abate ont couillé. Heureusement qu’Abate s’est rattrapé mais le résultat ne doit pas tout occulter car il faut changer quelque chose et maintenant. Ça ne peut plus durer.

  11. Milanoo dit :

    Cette équipe joue mieux en 433 que en 4212 où y a personne pour assurer le rôle de meneur. Birsa ne fait pas le poids dans le rôle en plus ça déséquilibre cette équipe. Ce n’est pas pour rien que cette défense qui était respectable durant la seconde partie de la saison dernière devient du coût méconnaissable avec cette formation comme ça était le cas au début de votre saison dernière avec presque la même formation.

  12. l artiste dit :

    Ce match nul reste indigeste on encaisse encore trois buts …
    Robinho a bien bouger ,Poli et De Jong ne decoivent jamais et dans les moyens on a Mexes et Abate le reste ne merite meme pas qu on en parle.
    Bonne nuit a tous et encore une soiree de perdue!

  13. Marco07 dit :

    Seghino, ta fais l’apéro ? On a rien ,on doit se racheter et montrer qu’on est la!!! Et on est ou??on loupe des occasions qui doivent finir au fond ,digne d un – de 15 ans….. mais a la limite je préfère que Matri loupe tout ses tirs histoire de montrer qu on est la risée du calcio ,et que nos dirigeants et entraîneur sont hs avec le foot ,car c’est quand meme incroyable ce qui se passe dans ce club depuis quelque temps .

  14. Fayçal dit :

    Quel piètre match,c’est vraiment n’importe quoi 3-3. Au pied du mur l’équipe réagit.

  15. l artiste dit :

    La tactique n est pas tout .Leo qui n y connaissait rien reussissait des prouesses juste en sachant motiver ses joueurs c est ce qu il manque cruellement a Allegri.
    but anegdotique de Robinho.

  16. patogaze13 dit :

    Akram ne t’embete pas les notes l’ami c’est une perte de temps..
    Tu mets un zero pointe a l’equipe tout le monde sera d’accord avec toi..
    J’ai aussi toujours defendu Allegri mais la desole mais plus personne dans ce club n’est defendable alors je dis Next..
    Faut plus qu’un electrochoc faut tout changer..
    Berlu demission vends le club t’es en train de le tuer..

  17. Il Milanista1899 dit :

    Milnoo je te reconnais bien là. On fait quoi alors : on continue avec lui ?!? Je pense que certains joueurs ont lâché l’entraîneur d’ailleurs. On veut retrouver un Milan mort de faim

  18. l artiste dit :

    En tout cas chapeau a Bologne qui ont fait leur match et qui eux au moins respectent leurs tifosis et la SerieA

  19. Milanoo dit :

    C’est celui qui nous a imposé ce 4212 qui nous a vraiment foiré la saison.

  20. l artiste dit :

    Il serait prematurer de lancer Inzaghi en cette periode de crise .Ca pourrait bruler notre seul joker pour l an prochain .Attendons mai en esperant l europa league et dieu sais que ce sera dur.

  21. Captainmajid dit :

    C’est triste.
    Y’a pas d’autres mots.

  22. Marco07 dit :

    Wahoooooo,quel match :( ,je ne sais me plus quoi penser ,Matri a loupe deux buts déjà tout fait , et on joue mal , sa me soûle , bonne soirée a tous .

  23. Seb 92 dit :

    Très bon article Marok’1 ;)

    Si on veut sauver le club faut virer Allegri, Galliani et tous les indésirables :

    1) On paye 11 millions pour une chêvre pas possible incapable de marquer un but quand personne n’est dedans !!!!!

    2) On a besoin d’une défense mais Allegri nous assure qu’on a besoin d’un attaquant : le résultat est là !

    3) Galliani qui nous foirent les meilleurs opérations du mercato pour nous ramener : Birsa et Matri le résultat est encore là !

    Quand je pense que je défendais Allegri … Vivement le mois prochain avec le retour des blessés pour voir vraiment ce que vaut Allegri avec une équipe « compétitive » en espérant qu’il me fera mentir sur ce que je lui reproche.

    Malgré tout Forza Milan j’ai envi d’espérer mieux …

  24. Makaveli85 dit :

    Je déteste Matri et Allegri. C’est définitif. A cause de ce nul on n’a pas plié le match et tout s’est retourné contre nous dans une période où on paye la moindre erreur.

    Ouais Allegri tu le voulais Matri ? Bah oui t’avais raison il va tuer ta carrière. :roll:

  25. Akram dit :

    Même pas la motivation de faire les notes je comprends un peu mieux admin maintenant……….

  26. patogaze13 dit :

    C’est la pire equipe de Milan que j’ai jamais vu..
    Matrinutile quel honte ..
    Il faut tout effacer et tout recommencer dans ce club , faut virer tout le monde et tout reconstruire parce que la c’est la honte..
    La defense est cataclismique ..
    Y’a que Poli et De jong , Mexes tout le reste c’est meme pas au niveau de la serie a..
    Allegri est aussi paume que nous je crois..
    Bande de guignols…

  27. l artiste dit :

    Il faut dire qu Allegri nous flingue la saison avec sa preparation avancee! Pourquoi allez en champions league avec cette equipe?
    Pour le budget? Il est ou l argent? On aurait du voir sur le long therme. En trois mots Ras le bol!

  28. Milanoo dit :

    Et tu penses que c’est Allégri le responsable ? moi je pense qu’on plus besoin de joueurs que d’un entraîneur.

  29. ge57 dit :

    Il milanista tu me vol les mots!! J’ai failli ecrire le même commentaire! Un gros electrochoc et un coach avec du charisme et de l’ambition! Un peu de fierté pour le maillot! On a pas le droit de vouloir que des anciens de Cagliari et de viser le ventre mou!

  30. Kastà dit :

    Je n’ai jamais vu cela
    Je suis honteux d’être fanatic de ce club qui ne vaut même pas la serie C

    Adieu !

  31. Il Milanista1899 dit :

    Allez un électrochoc : Dieu sait que je l’ai toujours défendu mais dehors Allegri et prends toi avec toi tes joueurs médiocres. Basta, j’en ai les larmes aux yeux de rage !!!

  32. Mike_Rossonero dit :

    8-O :cry: on coule! y a plus d’espoir pour cette saison!
    Et voila la Juve et la Roma menent, on est 14e!! a 11pts du 1er 9pts du 2e et 3e
    La barre pour Mexes!!! On est maudit!!

  33. l artiste dit :

    on boit la tassse on est au fond du trou! Abbiati mon dieu!

  34. Il Milanista1899 dit :

    Zapata – Abate – Abbiati à chier

  35. Fayçal dit :

    C’est vrai que les ratés de Marti m’interpellent vraiment, quasiment deux occasions de but, même pas le cadre…c’est dingue.
    Quelle défense….on ira très loin

  36. l artiste dit :

    Matri rate l immanquable et Bologne en profite par la suite. On a pas trop de solutions sur le banc a part peut etre Emanuelson a la place de Birsa trop leger devant. On sent qu un peut de vitesse devant pourrait destabiliser la defense bolognaise.
    Allez on y croit Matri rattrapes toi!
    Hs. clein d oeil a Marok’1 qui avait reperer tres tot le jeune Poli veritable revelation de cette equipe .
    Bonne deuxieme mi temps a tous!

    Salut l’ami ! Eh oui, j’ai milité pour son arrivée pendant trois ans. Il m’avait déjà tapé dans l’oeil lors de sa première saison à la Samp’.
    marok’1

  37. Mike_Rossonero dit :

    Les petits poucets nous aident! Roma Napoli sont tenus en echec et Chievo mene sur la Juve!! Allez Paloschi!! Il ne reste qu’a Cagliari d’egaliser face a la Lazio!! Si ca arrive les gars les dieux du foot sont milanais!!

  38. Il Milanista1899 dit :

    Pénalty non sifflé sur Robinho et on est puni par l’égalisation juste derrière. Contre Naples l’arbitrage n’a pas été non plus avec nous, et on nous suspend la Curva pour chants racistes alors qu’à Turin ils ne reçoivent que des amendes. Un Calcio propre rien à dire. Si c’était contre la Rubentus on entendrait que des gémissements.

  39. serginho dit :

    Pour une fois je trouve qu’on joue pas mal

    2 grosses occasions pour Matri, une pour Birsa et un peno sur Robinho pas sifflé.

    Constant largement supérieur a Emanuelson

    Birsa pas mauvais je le verrai bien en mezzala

  40. Makaveli85 dit :

    Bon un point positif est qu’on a retrouvé un Robinho en forme. Très très bonne nouvelle!

    Poli confirme qu’il est loin d’être maladroit. De Jong est toujours énorme, il est monstrueux.

    Matri est une chèvre. Matri est une chèvre. L’erreur de casting se confirme pour le moment.

    L’arbitrage ne nous rate pas en ce début de saison… Sur le but encaissé avec mon stream je ne peux pas voir s’il s’agit d’une erreur d’alignement de la défense donc je ne juge pas.

    Je suis impatient de voir le « vrai » onze du Milan. On ne sera pas ridicule. J’espère juste qu’Allegri va suivre avec son coaching.

    Je vois plus de choses positives que négatives pour le moment. M’enfin le match contre le Torino m’a peut-être tellement fait mal à la tête que je ne vois pas comment ils pourraient faire pire à l’avenir. :)

  41. Milanoo dit :

    Je pense que Balotelli se rendra compte de la gravité de sa bêtise en suivant ce match.

  42. Mike_Rossonero dit :

    Notre Milan a besoin de ses tifosi!!!!! Poussons notre equipe vers la victoire avec des pensees positives!! Chevres ou pas des joueurs soutenus par les fans font des miracles!!!

  43. Kastà dit :

    Rêver? Grace à ma fille je n’ai pas vu le but encaissé
    Fermons le site et que mon cousin ne regarde plus jamais un match SVP.

  44. Mike_Rossonero dit :

    POLI!!!!! :lol: :lol: :lol:
    Andrea comme Pirlo fait nous rever!!!!

  45. Kastà dit :

    Poli, tu mérites!

    Forza Milan!

  46. Mike_Rossonero dit :

    FORZA MILAN!!!
    Robi reveille toi!!

  47. Akram dit :

    L’équipe a disposition oh mon Dieu… :cry:

    Ça va commencer. Forza Milan!

  48. Pel dit :

    Formation officielle :
    MILAN: Abbiati; Abate, Zapata, Mexes, Constant; Poli, de Jong, Nocerino; Birsa, Matri, Robinho.

    A disposition.: Amelia, Gabriel, Zaccardo, Iotti, Piccinocchi, Emanuelson, Cristante, Muntari, Niang.

    Il faut la victoire ce soir!!

  49. patogaze13 dit :

    Super article Marok’1 , fut un temps ou un match contre Bologne etait une formalite pour Milan et la voila qu’on tremble contre n’importe quelle equipe du calcio c’est dire..
    Comme l’a dit Marok’1 la premiere chose c’est deja ne pas encaisser car des occasions on aura c’est sur pas des dixaines mais on en aura..
    Meme si c’est un match pourrave et qu’on gagne un a zero je m’en fou pouvu qu’on prenne les 3 points , c’est grave de parler comme ca mais pour moi on en est la..
    Courage a tous pour la vision du match..
    Forza Milan per sempre

  50. _V1nce_ dit :

    +1 Jali, Balotelli ne fait des efforts que sur du très cours terme. Il récidive en moins d’un mois par un rouge complétement évitable. Je pense qu’il s’assagira avec le temps, il est encore jeune…

    A la prochaine négociation contractuelle, je placerais une close: 1 carton rouge = baisse de salaire de 5%. Je pense qu’il apprendrait plus vite.

    Blague à part, je vous rejoins sur le fait que le club devait le défendre sur ce coup, et le punir en interne.

    HS: Milan réfléchirait à la solution d’un psychologue du sport pour Balotelli et ES. Il aurait pour charge d’aborder et de régler les problèmes des 2 joueurs (respectivement, l’énervement et le stress).

  51. JALI dit :

    Balo, il devrait demander à Inzaghi comment il faisait pour faire péter les plombs au défenseur. Lui aussi il prenait des coups, s’embrouillé avec les arbitres, mais il était beaucoup plus malin et il resté zen en toutes circonstances.

  52. Superpippo07 dit :

    Je suis très déçu sur le match contre Napoli.
    Un Milan Ac pas au point, une défense scandaleuse, Balotelli qui tombe comme une feuille a chaque contact (alors qu’il est musclé comme un camion) et qui joue tout seul a la baballe et qui en plus se prend un carton rouge en prime. Etc…

    La défaite contre Napoli pouvait dans un certains sens être prévisible mais quand on voit quand même le beau but de Milan Ac on aurait pu se dire que le match pouvait être largement différent si on s’était réveiller tout de suite.
    L’équipe et surtout Balotelli pour se match on vraiment tout intérêt a se remettre en question sérieusement (il rate son premier penalty de sa carrière, donc je pense que c’est une preuve de sa suffisance mais en même il fallait rater a un moment)
    L’équipe que je voit depuis quelques semaines n’est pas l’esprit de Milan.

    Le Milan Ac pour moi c’est: La rage, la combativité, le talent, le courage, l’esprit de sacrifice, l’humilité, le sens du but, le collectif, un esprit d’équipe fascinant, une histoire fantastique, un entraineur qui a la poigne, la force de caractère…etc
    Aucun de tout ces qualificatifs ne se reflète dans CE milan, c’est bouleversant.

    Maintenant je continuer quand même de supporter cette équipe de mon cœur en espérant un retournement de situation positif.
    Forza Milan pour ce soir.

  53. bigben dit :

    Matri fera du Balotelli aujourd’hui.Il mettra 2 buts.

    HS: Moi aussi j’ai gagné les pronos de l’année dernière exeaquo avec Marok’1 pourquoi seuelement lui a une étoile jaune et pas moi ?? :-?

    Parce que j’ai marqué plus de points que toi lors de l’ultime journée, il me semble. Ou bien parce que j’ai occupé la première place plus longtemps. Si ça ne tenait qu’à moi, je te laisserais volontiers l’étoile : je préfère passer incognito. Là, je suis cramé direct. :)
    marok’1

  54. Kastà dit :

    Le club doit défendre Balotelli ou n’importe quel autre joueur car le problème n’est pas « grave »
    Un gars comme conte ou un club comme la roma aurait défendu osn joueur. Nous pas, on est classe, on se la fait mettre avec sourire en fait.
    Laisse toi faire et tu souffrira toujours plus! a un certian moment il faut dire stop!

    Balotelli doit grandir mais déjà il a fait d’énormes efforts et progrès. Il reste con mais certaines choses doivent se faire et se régler en public et d’autres doivent se faire en privé.

  55. Castadmin dit :

    Mexes encore ça va mais Zapata c’est tout feu tout flamme Constant comme la si bien dit Admin nous fait une Antonini et puis Birsa,Robinho,Matri c’est trop léger physiquement ah Pignotone ou est tu ? :cry:

  56. saj dit :

    @ Vince : je pense qu’il n’y a pas que Cristante qui a besoin de confiance en ce moment :lol:

    Concernant Balotelli, chassez le naturel, il revient vite au galop, il est impulsif et sanguin, il est jeune et a un égo sur dimensionné, c’est tout a fait normal, il a fallut du temps a Ibrahimovic pour se calmer également, l’age et la maurité aprennent beaucoup de choses aux joueurs…

    Et pour le match de ce soir je suis d’accord avec marok’1, le match piège peut très bien se profiler, Diamanti fait très mal quand il le veut, et je le répète, notre confiance n’est pas au beau fixe en ce moment, Balo apporte de la confiance devant mais il n’est pas là… c’est donc a Matri de montrer ce qu’il vaut, Pazzo nous a mis 3 buts la saison dernière face a Bologne ( je me souviens encore du titre de l’article d’Admin : super Pazzo sauce bolognaise :wink: ), a lui de montrer qu’il peut faire aussi bien ! Il nous faut la victoire obligatoirement !!!

  57. marok'1 dit :

    En effet, ça sent le match fermé. Ou le match piège, comme face au Torino. Bologne devrait procéder par contre-attaques : avec Diamanti à la baguette, ça peut faire mouche à tout moment. Surtout avec une défense si perméable. Ah, qu’il est loin le temps où un seul but nous assurait la victoire, tant rien ne passait derrière. Là, même un triplé de Matri (soyons fous !) pourrait ne pas suffire.

  58. _V1nce_ dit :

    Castadmin, je ne pense pas que dire que ce match sera pourrave est pessimiste, juste réaliste.

    Notre coté gauche sera surement inexistant avec Constant et Nocerino. Birsa, Robi, Matri ne se démarqueront pas non plus. Je vois bien un but hargneux de Poli pour une petite victoire 1-0.

    J’espère aussi voir Cristante à l’œuvre. C’est dans ce type de match qu’il peut grappiller des minutes de jeu et de la confiance.

  59. Castadmin dit :

    Désolé pour mon pessimisme mais, ça sens le match pourrave j’espère juste qu’on va gagner.

    Constant n’apporte rien offensivement j’espère juste qu’il fermera bien sont couloir.
    Nocerino se projette vers l’avant de façon hasardeuse comme dab peut être qu’il le fera mieux aujourd’hui.
    Birsa pour moi c’est un remplaçant il fait des match assez neutre.
    Robinho et Matri c’est trop léger et c’est deux joueur qui ne marque pas assez de buts si il y’en a ils viendront surement des milieux de terrain.

    Brèf j’espère que Robinho mettra Matri sur orbite et que Matri ne vendange pas il n’y aura surement pas beaucoup d’occasion alors il faudra pas raté notre chance et être inefficace.

  60. nesta dit :

    Pour le match contre Bologne je serais surpris si on arrivais a prendre les trois points avec l’attaque niang matri robinho on peine déja a marquer quand Balotelli joue, je ne croies plus a cette équipe.

  61. marok'1 dit :

    Il y a de quoi être fataliste. De mémoire, et aussi parce que je l’ai lu quelque part, il me semble que Balotelli a un ratio cartons / matches sans pareil pour un attaquant. À côté, les Ibra, Cassano, Totti, etc., et j’en passe, sont des enfants de coeur.

    Maintenant que l’Italie a obtenu son billet pour le Mondial, Prandelli peut voir venir. Il appliquera son fameux « Côte éthique » en laissant Mario de côté. Mais serait-il prêt à le faire en vue d’une compétition aussi importantissime que la Coupe du Monde ? J’en doute. Il ne peut pas se passer de son meilleur élément offensif : c’est comme s’il se passait de Buffon ou Pirlo. Impensable !

  62. admin dit :

    Il n’est pas à son coup d’essai. Peut être que je suis trop fataliste mais pour moi ce type ne changera jamais. Le club fait son possible et là il est au pied du mur car même Prandelli veut un changement de comportement en vue de la CDM 2014.

    Je pense que ça permettra de le calmer un peu mais un jour ou l’autre il recommencera. Comme j’ai dit plus tôt, il prend beaucoup de coups mais c’est aussi car les défenseurs savent que ça le chauffe et ça lui fait perdre ses moyens. Et comme parfois il en a rajoute et a une attitude exécrable, les arbitres ne le protègent pas. Donc s’il prend des coups et n’est pas protégé, c’est en partie de sa faute. Il provoque la haine envers lui, il ne fait rien pour se faire apprécier.

    Maintenant je ne trouve pas que le club aurait « accepté » son comportement en faisant recours mais il faut penser à l’équipe et ses objectifs avant tout : Balotelli est important pour l’équipe, c’est le joueur qui fait la différence et la société aurait du faire son possible pour le récupérer plus tôt. C’est ce que Milan a fait avec Ibra : le club l’a défendu, a fait recours contre les décisions etc. Le club doit penser avant tout à ses propres intérêts et pour moi, c’est dans son intérêt d’avoir Balotelli contre la Juve. Il aurait quand même eu 2 journées, des engueulades, éventuellement des amendes et les menaces de Prandelli. Donc qu’il ait 2 ou 3 journées, ça ne change rien au fait qu’il comprenne (ou pas) qu’il doit grandir.

    Mais bon il faut se recentrer sur le match.

  63. _V1nce_ dit :

    En même temps on ne fait pas de fumée sans feu, sa réputation il ne l’a pas volée.

    Il faut qu’il comprenne une bonne fois pour toute que ses réactions le pénalisent et pénalisent l’équipe. Il doit se maîtriser bon sang, il n’est pas dans la rue il est sur un terrain de foot. Avec le talent qu’il a il pourrait faire tellement de bonnes choses (au foot hein^^).

    J’espère qu’il changera, pour lui et pour nous tifosi.

  64. nesta dit :

    Oui le comportement de Balotelli doit changer, mais il nia pas beaucoup de joueurs qui pourraient retenir son calme après toutes les agressions qu’il subit, a chaque match Balotelli subit une agression chaque fois qu’il touche le ballon les arbitres devraient retourner prendre des cours.
    fab001: Messi ne subit pas des agressions aussi méchante que sur Balotelli, je dirais qu’ils n’osent pas trop le toucher sans être vite sanctionner, mais Balotelli est victime de sa réputation.

  65. Kastà dit :

    On a failli perdre El Shaarawy et De Sciglio dans un accident, vous imaginez… on aurait crié à l’attentat!

  66. _V1nce_ dit :

    Merci pour l’article marok! On a un bon aperçu de la situation. Si je peux me permettre, tu as mixé 2 phrases en une dans: « SuperMario n’a pas pu contenir son calme ». Il n’a pas su garder son calme ou alors n’a pas su contenir sa colère/folie :wink:

    Quand n’est-il de Jherson Vergara, il n’est pas sur la liste, blessé?

    On fait un turn over pour faire souffler quelques joueurs c’est bien mais malheureusement cela ne se fait pas en défense centrale. On a Zapatta qui accumule les mauvaises prestations et pour autant il continue à jouer, résultat 0 remise en question. Je serai pour le mettre sur le banc, histoire de lui montrer qu’il se doit de faire mieux. Zaccardo ou Vergara aurait pu tenir ce rôle contre Bologne aux coté de Mexes.

    Conclusion: Victoire impérative ce soir (comme à chaque match me direz vous). Je ne peux pas m’imaginer ne pas prendre les 3 points ce soir.

    Sinon il n’y a pas ES, ni Balo. C’est le meilleur moment pour Matri de se montrer…… enfin.

    Héhé, bien vu ! Et merci. Voilà, corrigé. ;)
    marok’1

  67. Nivek le Milanais dit :

    Merci Marok’1 pour l’article.
    Bien comme toujours depuis le début de la saison, le Milan se lance dans les matchs sans trop de certitudes.

    Aujourd’hui, bien que nous soyons en baisse de régime et avec un effectif moyen, Bologne n’aura pas de réel ascendant sur nous. Je crois bien que notre attaque pourra nous produire quelque chose de bon.

    Pour le cas de Balotelli (un joueur que j’aime et apprécie énormément depuis que je l’ai connu), je rejoins tout celui qui félicite la décision du Club de ne pas faire appel à la décision puisque le Milan est un très grand club, qui a connu des très grands joueurs et agir de la sorte, c’est lui encourager à agir toujours de la sorte.

    Mais pour ce soir je parie qu’on a 60% de revenir à la maison avec une victoire. #credo Matri en attaque et Credo nella vera Milano. Rossoneri!

  68. fab001 dit :

    Balotelli est mis sous pression, « agressé » par les défenses adverses (tacle limite, coups, tirage de maillot, etc…) mais ce n’est pas le seul, des joueurs type Messi doivent également subir des traitements spéciaux sans pour autant agresser l’arbitre (Parlant de Messi, comportement exemplaire). Balotelli risque sa participation au mondial si cela devait se reproduire (Prandelli – commentaire MilanNews).

  69. fred85 dit :

    Encore un très bel article ! Merci ! Je ne suis pas au entraînement mais je pense que niang doit être en grande forme et attend sa titularisation se soir donc je le mettrai a la place de robinho !

  70. remy dit :

    Même avec l’équipe qui sera alignée ce soir, on devrait (désolé, on doit !) prendre les 3 points face à Bologne, j’y crois si les 11 joueurs sur le terrain sont autant motivés que face à Naples.
    J’ai maintenant peur qu’une fois sur 2 les 11 joueurs soient autant motivés que face au Torino ! C’est le boulot d’Allegri de surmotiver ces joueurs, il ne faut pas choisir nos matchs, surtout avec les points en retard que nous avons déjà.
    J’ai lu une interview d’Allegri qui date de 2 jours, où il dit que l’Inter est une bonne équipe, et qu’elle finira sûrement sur le podium. J’espère vraiment me tromper dans ma traduction car si il a vraiment dit cela, je ne vois pas comment motiver ses joueurs en pensant lui-même qu’il est derrière la Juve, Naples, l’Inter etc …
    J’ai quand même hâte d’être à ce soir, pour voir notre Milan prendre les 3 points, qu’elle que soit la manière (je me dis ça quasiment tous les week-end depuis la saison dernière, et j’avoue que ça commence à me fatiguer).

  71. Milanoo dit :

    Espérons que notre amertume soit atténué ce soir. Je pense que malgré le peu de moyens que nous avons à notre disposition, et l’absence de marque (Balotelli), l’équipe va être à mesure de décrocher les 3 points à l’extérieur. Certes que ça ne sera pas facile mais ce n’est pas non plus impossible. Pour moi ce qui a plus galvaudé cet équipe c’est le changement de formation de 433 au 4212 au dernier moment. Mais ce soir, à la place du Mister, j’aurai retenté le 433 vu les joueurs qu’il a à sa disposition. Et quelque soit la manière, les 3 points ont importants à mes yeux.

    « les arbitres ne seront pas toujours cléments  » c’est vrai parce qu’ils ont déjà privé de deux pénos indiscutables lors de notre dernière rencontre., aprés nous avoir privé d’un scudetto en 2012, et foiré notre rencontre décisive contre la Florentina.

  72. admin dit :

    Merci pour l’article marok’1, j’aurais pas mieux fait pour présenter ce match.

    Ce soir, Milan a la mission de retrouver la victoire. Une mission difficile car :
    - C’est en déplacement.
    - Il y a toujours autant de blessés.
    - Les prestations jusqu’ici ont été décevantes avec notamment un changement tactique peu compréhensible (surtout vu les hommes à disposition). A vrai dire il y a peu d’hommes pour jouer en 4-3-3 aussi mais insister sur le 4-3-1-2 sans Kakà, Saponara et Montolivo, avec Birsa titulaire, c’est pas top.
    - Et maintenant il faudra en plus se passer de Balotelli, le seul qui faisait la différence.

    Milan a choisi d’être sévère. Balotelli doit comprendre que son comportement est inacceptable et que le club n’est plus disposé à accepter des écarts de conduite. C’est vrai qu’il est souvent massacré durant les matches mais il faut peut être retourner le problème : les défenseurs savent qu’en le provocant un peu, il pète les plombs. Donc ce massacre, c’est lui qui le cherche un peu. La décision est juste vis-à-vis du joueur et du respect envers les arbitres de la part de Milan, mais discutable si on considère les intérêts du club et de l’équipe. On ne le reverra pas en championnat avant le 21 octobre, après la pause. D’ici là, il ne jouera que contre l’Ajax.

    Concernant la formation de ce soir, apparemment Allegri va aligner Constant à gauche ainsi que Nocerino au milieu à la place de Muntari. Pour le reste, la formation est confirmée. Ça risque de ne pas être du joli sur la pelouse et même si on est habitué, c’est difficile de s’y faire. On verra si ça s’améliore quand les titulaires seront de retour. Ce soir il faut gagner peu importe la manière, malheureusement on le répète souvent. C’est pas avec 15 joueurs de champs dont de nombreux médiocres, avec peu de turn over possible et avec des matches tous les 3 jours qu’on peut espérer voir une équipe brillante. En attendant mieux, il faut éviter de perdre davantage de terrain parce que le retard est déjà énorme et la remontée très difficile.

    En d’autres termes, Milan traverse un moment difficile et doit obtenir le maximum avec le minimum. On s’attendait pas à ce début qui pourrait compromettre tout le reste de la saison. Chaque année, on a un problème qui empêche d’être au top : l’année passée la trop grosse révolution, cette année le trop grand nombre de blessés (comme c’était le cas la saison encore avant). Cette année il y a quand même moins d’excuses car l’équipe se connait plus ou moins mais vu le nombre de blessés, la qualité des remplaçants et le changement tactique improvisé, c’est un peu le bordel. Comme l’a promis Allegri, pour voir le vrai Milan il faudra attendre après la pause d’octobre mais d’ici là, il faut éviter de prendre trop de retard. En attendant j’ai quand même du mal à comprendre le manque d’organisation et parfois de motivation de l’équipe… Alors il faut gagner peu importe la manière. Il faut juste espérer voir des Rossoneri tout donner, au moins ça.

    PS & HS : Gattuso déjà viré de Palermo. Alors d’accord que Zamparini bouffe les entraineurs mais il aurait peut être du commencer avec une Primavera par exemple, comme Inzaghi qui préfère apprendre avec moins de pression. Ça prouve aussi qu’on ne s’improvise pas entraineur.

  73. gattuso06400 dit :

    Bonjour , a tous trés belle article qui résume bien la situation ; le début de saison est vraiment difficile pour nous mais une fois que l’on aura recupérer tous nos blessé on remontera la pente c’est sur mais il faudrai pas trop ce faire distancer par tous nos concurrent pour la 3 éme place qui a mon avis son nombreux cette année (inter,fiorentina,as roma voir lazio…).Sinon pour ce soir j’opterai pour un 4-3-3 avec :
    abbiati
    abate zapata mexes constant

    de jong
    poli nocerino

    niang robinho(ou birsa)
    matri
    pour alimenter matri en centre qui je pense et limiter techniquement mais qui reste bon dans les airs qu’en penser vous ?

    ciaooo fratelliiiii et FORZA MILANOOOOOO !!!!!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com