« | Accueil | »

Entre Chine et mercato Milan prépare la saison de la relance

21 juillet 2015

Mihajlovic MilanLe début de la préparation et trois matches amicaux « européens » ont permis d’effectuer les premiers choix sur l’effectif. El Shaarawy a été la victime illustre. D’autres joueurs sont officiellement sur la liste des transferts : Agazzi, Albertazzi, Zaccardo, Verdi et Mastour. Ce sera probablement sans eux que l’AC Milan s’envolera aujourd’hui vers la Chine pour une tournée qui verra l’équipe de Mihajlovic opposée à l’Inter samedi à 13h (heure française) et au Real Madrid jeudi 30/07 à 14h. Le mercato entre en phase de stand by : le calme avant la tempête?

Le départ (confirmé) de Galliani en Chine avec Mister Mihajlovic et les Rossoneri signifie que le mercato n’évoluera probablement pas de manière significative entre le 21 juillet et le 1er aout. D’une part les rencontres prestigieuses programmées en Chine permettront d’affiner les choix concernant l’effectif pour respecter la loi des 25 joueurs + les -21 ans (Suso, Cerci, Menez, Honda, Nocerino et Matri sous observation) et les nécessités du mercato en entrée.

D’autre part, la situation de Romagnoli et Ibrahimovic, les deux (seuls) objectifs prioritaires en ce moment est très claire : Milan a l’accord avec les deux joueurs et leur volonté est de rejoindre les Rossoneri. De plus, Galliani a avancé une offre ferme et définitive de 25M à la Roma alors qu’Ibrahimovic (et Raiola) poursuivent leur stratégie pour se libérer du PSG. Selon la dernière rumeur, Ibra voudrait aider le PSG à remporter le Trophée des champions 2015 le 1er aout avant de demander à être libéré. Affaires à suivre… mais l’optimisme reste de mise.

A un mois de la reprise du championnat, l’AC Milan reste un grand chantier. En ce moment la priorité absolue du club est la défense. La défense actuelle est la même que la saison passée et est forcément toujours aussi fragile et distraite, raison pour laquelle Mihajlovic insiste pour avoir Romagnoli. Mister Miha attend également beaucoup de la part de Zapata qu’il n’a pas hésité à placer dans les joueurs qui feront la différence (« Les joueurs qui doivent arriver : Bacca, Luiz Adriano, Menez et Zapata nous aideront beaucoup et pourront faire la différence« ).

Le milieu reste une grande inconnue. Pour l’instant Milan place ce secteur en stand by. L’impression est que Milan veut d’abord se concentrer sur les opérations Romagnoli et Ibrahimovic, et que le milieu passe en dernier, en fonction d’éventuelles opportunités, par exemple un Witsel (bien que Milan aurait plus besoin d’un profil plus dynamique à la Gundogan…) toujours « bloqué » au Zenit le 15 ou 20 aout malgré sa ferme volonté de partir : le club russe n’aurait pas d’autre choix que de se montrer plus souple. Il est aussi possible que l’arrivée d’un milieu soit seulement réalisable si l’affaire Romagnoli capote. Pourtant, les premiers matches amicaux ont une nouvelle fois montré la nécessité d’ajouter de la qualité dans la relance et d’éventuellement décaler (ou remplacer) De Jong.

En attaque, Milan attend de tester Bacca, Luiz Adriano et Menez, tout comme attend l’arrivée Ibrahimovic qu’il faudra (éventuellement) intégrer dans un secteur déjà surchargé. Problèmes de riche et de choix, mais pas de qualité comme c’est le cas en défense et au milieu. Cependant il ne faut pas sous estimer la charge de travail à effectuer en attaque. Tout est à construire : choisir des titulaires, créer les mouvements, les mécanismes, affiner l’entente, la complémentarité…

Les matches (jamais) amicaux face à l’Inter et le Real Madrid sont les prochaines étapes importantes pour comprendre comment et où intervenir lors des prochaines semaines. Quoi qu’il en soit, cette saison il sera extrêmement important de remettre les choses en place. En plus d’être une exigence, certains aspects sont une évidence. On peut citer trois règles.

La première est de bien démarrer la saison après au moins trois saisons de départs manqués. La seconde est de faire de San Siro une terre de « mort certaine » pour les adversaires après avoir été piétiné à domicile par grandes et petites équipes l’année passée. La troisième est de recommencer à faire peur aux adversaires. Une des humiliations les plus difficiles à vivre la saison passée a été de lire ou entendre des joueurs et dirigeants de petits clubs s’exprimer avec confiance quant au match face aux Rossoneri (« Milan est à notre portée… », « On va à San Siro pour les 3 points »…) et en ressortaient bien souvent victorieux.

A Milanello, tout le monde semble l’avoir compris le moment et les exigences. Suivis de très près (voire traqués) par Mihajlovic, ses méthodes presque militaires et son staff, les Rossoneri travaillent très dur et avec grande intensité contrairement aux saisons passées. Jusqu’à présent les résultats sont positifs : les joueurs répondent bien physiquement, montrent déjà un bon état d’esprit et évoluent positivement du point de vue athlétique. Entre Chine, mercato et entrainements intensifs, il reste un mois pour compléter le chantier et progresser tactiquement afin de se présenter le 23 aout avec un Milan complet, confiant et affuté pour affronter la saison de la relance.

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 143 365

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 683 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

683 Réponses pour “Entre Chine et mercato Milan prépare la saison de la relance”

  1. Tifosi59 dit :

    Le milan ac se penche sur moutinho, qu’on fonce le prendre et si il reste de la place dans la valise que l’on prenne egalement abdennour. Moutinho a une tres bonne vision du jeu, jous pour l’equipe, pro, qu’en pensez vous ?

  2. Superpippo07 dit :

    Du coup les latéraux titulaires seraient Antonelli a gauche et De Sciglio a droite?
    Si tel est le cas, que faire de Abate qui me plait beaucoup.

  3. Il Milanista1899 dit :

    Illaramendi je dis bof moyen pour ma part Milanoo. Je préfère qu’on continue à miser sur des jeunes italiens et qu’on continue dans le futur des opérations comme Bacca, Luiz Adriano qui ont l’air d’avoir bien faim ; ) La meilleure recrue à ce jour reste Mihajlovic. En si peu de temps il a su réinstaurer une discipline exemplaire au sein de l’équipe. Chose qui avait totalement disparu ces dernières années. Rien que pour ça je dis chapeau Mister.

  4. La fee clochette dit :

    Nouvel article parce que 679 commentaires, c’est pas pratique… :-P

    Merci toujours pour votre enthousiasme sur ce site même si c’est moins évident de renouveler les articles aussi souvent qu’avant.

    Bonne lecture et surtout bonne continuation dans vos discussions et débats.

  5. Milanoo dit :

    que direz vous d’un transfère de Illaramendi ?

  6. lyfeu dit :

    Selon Corspor, le Mister alignera sans imprévu la même équipe ayant joué face à Perouse, donc confirmation de la paire Romagnoli – Ely. Au moins le même onze pour deux match d’affilé et surtout la même paire défensive. Ça ne peut plus se permettre de tâtonner si on veut au moins une colonne vertébrale fixe. Ça ne fera que renforcer les automatismes et que tout le monde puisse se retrouver sur la pelouse. C’est comme ça qu’une Equipe naît.

  7. PippoEterno dit :

    Il y aura peut-être pas mal de turn over même si nous jouons que sur 1 tableau (voire 2 avec la coppa) sans compter les blessures et peut-être que nous préparons la saison prochaine avec la LdC

  8. matters dit :

    Le Milan propose 10 M€ pour un milieu

    Selon La Gazzetta dello Sport, le Milan AC est passé aux choses sérieuses pour Roberto Soriano. Les Rossoneri ont ainsi transmis une offre de 10 M€ à la Sampdoria pour le milieu de terrain. Reste à connaître la réponse des Blucerchiati.

  9. Il Milanista1899 dit :

    Les nouvelles du matin : Matri prêt à dire oui à la Lazio, Nocerino entre Bologna et la Sampdoria et José Mauri en prêt à Carpi. Avec la blessure de Ménez Soriano pourrait évoluer en 10 mais aussi mezz’ala droite. Ce qui pourrait permettre à Bonaventura de repasser trequartista. Witsel je sais pas si c’est vraiment mort car il serait titulaire mezz’ala droite avec De Jong devant la défense et Bertolacci à gauche. Nous pourrions alors voir Soriano ou Bonaventura en trequartista. Mais que faire de Honda alors ?!?

  10. Le Phoenix dit :

    Trop fort à MN ils ont trouvé pourquoi nous ne reconnaissions plus De Sciglio,il s’agissait de son jumeau et Mattia avait été jetté au cachot comme dans le masque de fer.
    Excellent je sais pas ce qu’ils prennent à la rédaction de MN mais si il en reste un peu !
    Ca fait plaisir cet enthousiasme géneral autour de l’équipe,sachant que ça peut très vite retomber,malheureusement,SAVOURONS !!

  11. Tifosi59 dit :

    Ciao tuti ! Depuis le temps que je lis toutes vos réactions il me fallait enfin mettre le pied dans le plat pour interagir avec vous de notre grande milan. Pour commencer et je pense que tout le monde est d’accord, enfin un mercato digne de se nom ! Finit les kevin constant et autres brebis égaré sur le marche que gaga aimé nous ramener. L’équipe a fait un saut de qualité dans toutes les lignes, défense, milieu ainsi que l’attaque, notre chasse aux sorcières et les nouveaux venus vont nous apporter un bien fou. Mais cela sera t’il suffisant pour espérer un top 3 ? Je pense que se sera difficile, romagnoli et ely sont très prometteurs mais ils leurs faut un leader pour les pofiné un humels serait genial un abdenour plus faisable, pour le milieu un witsel + soriano ne serait pas de refus, dommage que l’on boxe plus chez les grands un reus aurait était niquel ^^. L’attaque me conviens mise à pars la chèvre de matri,je préfère largement il pazo ! En espérant la venus de soriano et witsel pour cet été je vous souhaite une bonne soirée et forza milan !

  12. rozenerie07 dit :

    Il y a une chose que je ne comprend pas sur toutes ces rumeurs on nous parle de paiements échelonnés. J’aimerais savoir si possible pourquoi?. Est-ce seulement parce-que les fonds ne sont pas de suite disposnible ou c’est seulement un moyen de reduire les chiffres chère a Berlusconi. Parce que à mes yeux sa me semble un point très negatifs en cour de negociation.

  13. Slyden dit :

    Salut !
    Apparemment ce n’est qu’une question d’heures pour Soriano, si tout se passe comme prévu.
    On voit bien que les « dirigeants » essayent de « respecter » les choix du coach, c’est de bon augure, même si les noms ne sont pas ronflants.

    Beaucoup de noms sont cités par la presse, il y a peut-être des chances qu’on prenne deux joueurs.
    Mais que ça soit 1 ou 2 joueurs, voici nos probables recrues…
    Soriano: il semble proche, on attend le « Officiel » pour confirmer, on ne sait jamais.
    Witsel: Il faut voir s’il ne préfére pas la Juve et la décision du Zénith.
    Ibrahimovic: Ça dépend de lui-même.
    Le Barça nous a freiné pour Rafinha.
    Et voici quelques rumeurs…
    Pjaca ou Feghouli c’est faisable, ça dépend du Milan.
    Xabi Alonso: Un vrai leader qui nous conviendrait malgrès son âge.
    On parle aussi Moussa Sissoko.

    La fin de mercato est toujours imprévisible, tout reste possible, mais ça dépend aussi de ce qu’on veut réellement. Après la signature de notre prochaine recrue, que ça soit Soriano ou autre, la décision reviendra au coach de clôre ou finaliser le travail déjà accompli.
    Affaire à suivre… !

  14. ouss dit :

    Il Milanista1899 Je pense qu’effectivement la venue de Witsel et Soriano est possible car j’ai vu une rumeur qui disait que le Milan ne voulait pas payer les 10M de la clause de Soriano cash mais qu’ils étaient préts à faire une offre de 13/14M et la payer en plusieurs tronches(afin de garder du cash pour Witsel ?), le premier étant déstiné à jouer au milieu avec le départ de Noccerino ou Mauri(en pret) et le 2ème comme meneur de jeu et Suso ira en pret.

  15. matters dit :

    Feghouli, Xabi Alonso, Witsel, Ibra, Soriano… Pffff que toutes ces infos sont pénibles…

    On ne sait plus ou donner de la tête :mrgreen: enfin bon vous allez me dire que ça nous change des mercati Low Cost des dernières années…

    Mais malgré tout vivement la fin qu’on sache ou en sera notre Milan

  16. dL dit :

    La venue de Pjaca, ailier droit de formation (mais pouvant également jouer à gauche), peut s’avérer utile si l’équipe souhaite modifier son schéma tactique en cours de match (4.3.3).
    Dans notre dispositif actuel (4.3.1.2), difficile de lui trouver une place. A moins que le club souhaite le positionner en MOC ?

    Par contre, je trouve que la gestion de l’effectif devient un véritable casse-tête (notamment si les venues de Soriano et Pjaca sont confirmées).

    Tous nos milieux sont hyper-polyvalents, interchangeables entre eux comme le disait précédemment Admin & Calo.
    D’un côté, c’est un atout ! Mais également un défaut dans le sens où ne sait même plus quel est leur poste à la base (ça sent le « bricolage » tout au long de la saison) …
    Bref, personnellement, je m’y perds.

  17. foufoumilano dit :

    Donc berlu parlait bien de soriano, et c’est bien le mister qui a insisté pour le prendre. On annonce ce matin un interet de la lazio pour matri, mais apparement miha veut le garder :-? .on parle aussi du pret de mauri et de l’interet de la samp pour poli, mais rien pour nocerino.
    Concenant pjaca qui ailier de formation, a quelle poste on pourait le repositioner ?
    En tout cas ça fait plaisir de voir le club acheter des jeunes a fort potentiel

  18. ilgenio10 dit :

    D’accord avec toi Gustus, finalement Kondogbia a été une victoire a la Pyrrhus, depuis ils ont sacrifié Kovacic et surtout perdu deux derbys :mrgreen:

  19. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu n’es pas « il capo » pour rien ; ) tu as raison c’est Soriano dont parlait Berlu et non Witsel. Le Mister fait le pressing pour le jeune italien qui connaît déjà la Serie A. C’est bizarre car d’un autre côté on parle toujours du rendez-vous du lundi 24 août qui se tiendra au sujet de Witsel. Et il se murmure que le Zenith accepterait un paiement échelonné. Admin admettons que Suso parte en prêt et Mauri aussi, un départ de Nocerino (même si j’y crois moyen) tu crois que Soriano et Witsel ensemble c’est possible ?!? Concernant Ibra c’est toujours le flou. Attendons de voir.

  20. Gustus dit :

    Pour Kovacic, c’est une grosse perte pour l’Inter, il aurait mieux fait de le garder lui ne pas prendre Kondogbia de mon point de vu.

    Concernant notre mercato, Soriano ce serait quasiment fait, il ne resterait qu’au club de se mettre d’accord sur le montant exact selon la méthode de paiement (10M cash, ou 12-14M si paiement en plusieurs fois).

    Par contre, je pense que derrière nous auront un second renfort au milieu, Witsel ont à l’air de bien insister, je pense que ce sera une offre de 30M soit le Zenith refuse et ont se repliera sur Pjaca par exemple, ou le Zenith accepte (il y à un rendez-vous de prévu le 24 il me semble),

    Ce qui me fait dire que nous auront 2 milieux, tout simplement le fait que Milan cible deux genre de milieux, un milieu relayeur (Witsel voir Soriano), et un milieu offensif (Pjaca, Ibra).

    Je pense que du coup Suso va finir en prêt, et Nocerino va partir également.

    Pjaca ce serait top de le signer en éspérant qu’il devienne comme Modric ou Rakitic.

    Ce qui me fait peur pour le moment c’est le peu de solution dans notre effectif, si par exemple Bacca ou Adriano se blesse, ou De Jong, ou pire Romagnoli pour le moment nous n’avons pas de solution solvable sur le banc pour plusieurs matchs.

  21. calo dit :

    Le mister à l’air de savoir ce qu’il veut…il mise sur des joueurs qu’il connaît, qu’il sait pouvoir faire progresser, n’est il pas trop modeste dans ses choix? Je veux dire il pourrait insister pour Witsel mais non il veut Soriano. Je me demande à quoi il va lui servir? Comme la dit admin on aura 3 joueurs avec des caractéristiques similaires (Soriano, Bonaventura et Bertolacci).

    Ce qui me pose question aussi c’est que d’après certains articles aucuns des trois n’est vraiment une mezzala est ce que ça ne va pas faire beaucoup de joueurs à adapter à un nouveau poste?

    Après Soriano viendrais pour jouer 10 jimagine,mais, ils pourraient être tous les trois interchangeables…

  22. andrea21 dit :

    On va apparemment prendre Soriano et peut-être je dis bien peut-être Marko Pjaca !

    Vous en pensez quoi ?

  23. Sinyu dit :

    On essaie de pas s’enflammer mais ça fait plaisir.
    Ely est impressionant, DS fait un gros match, Adriano me surprend de plus en plus et les qualités de vrai 9 à l’ancienne dont il témoigne fait plaisir, Bacca a du talent a revendre, Bertolacci a enfin montré son vrai visage et DJ est le capitaine.
    J’espère que notre défense confirmera dans les prochains parle que c’est magnifique de voir des jeunes aussi propre dans leur jeu.

    On a géré le match a 2-0 et je suis très content du discours de Miha a la fin. Pour ceux qui ne l’ont pas vu il était vraiment remonté contre les sifflets contre Cerci. Et n’a pas hésité à critiquer les tifosi qui ne doivent pas siffler un joueur de leur équipe pendant le match. Après oui mais pendant.

    Bref très content. Vivement que les choses sérieuses commencent qu’on sache vraiment de quoi est fait cette équipe.
    Pour répondre à la question de Masimoilmilanista une victoire finale en Coppa qualifie pour l’Europa League.
    Apparemment Soriano c’est fait. J’ai pas l’impression qu’on prendra Witsel…

  24. Franciis dit :

    Salve fratelli,

    Comme vous tous je suis très content du match ! Et j’espère vraiment qu’on garde cette hargne toute la saison.

    Nos deux jeunes centraux ont été énorme ! Mamamia nos vétérans devrait prendre exemple sur ces deux juste ! Très propres rapide et il jouait très haut ce qui a permis une meilleur circulation de balle avec le milieu de terrain ! Ravie du retour de DS. Devant nos 3 joueurs peuvent faite très mal si ils arrivent à crer encore plus d’automatisme.

    Je pense que la réunion récente qu’ils ont eu ça à permis à Miha d’insiter sur Soriano. Ça sera notre prochain milieu comme le dirai Galliani à 99% mdr. J’ai vu un article comme quoi on aurait engager les négociation ainsin qu’un rencontre ! À voir

    J’ai hate que la saison commence Miha fait vraiment la différence, l’équipe est tranformé et j’en suis tès content vaaaai !

  25. doc dit :

    Mateo Kovacic va partir de l’inter pour le real madrid apparemment, je pense que c’est plutôt une grosse perte pour eux.je ne connais pas très bien le joueur quelqu’un aurait des infos.sinon hâte de voir la fin de notre mercato

  26. massimoilmilanista15 dit :

    Petite question pour Admin ou autre la copa italia qualifie pour quoi ?

  27. cloclo dit :

    Certes mes amis il y a du mieux et tout cela est encourageant.Mihaslovic est en train d’imprimer sa patte cela est incontestable. Ce que j’apprécie personnellement c’est qu’il prenne les joueurs aptes à jouer et cela quel que soit leur statut. Cette façon de procéder est excellente car elle stimule très positivement les joueurs. Néanmoins, l’évidente baisse de rythme au cours de la deuxième période m’inquiète quelque peu. Pire,Pérugia s’est même trouvé en position de pouvoir marquer un but seule la mauvaise trajectoire du ballon nous a sauvé. Personnellement j’attends la confrontation avec la Fiorentina pour tirer les premières conclusions du travail du nouvel entraîneur. Pour avoir vu jouer cette équipe au cours des matchs préliminaires je considère que ce test sera capital. Je le sais mes amis, nous sommes tous prêts à nous enflammer mais attendons tout de même quelques consolidations pour nous faire un véritable point de vue. Il en va de même avec notre jeune paire de centraux,je lis que Nesta va renaître à travers eux, tout cela me paraît très exagéré et risque de nuire à l’épanouissement de leur carrière. Laissons-les mûrir et apprendre car ce poste si particulier nécessite d’emmagasiner un nombre incalculable d’éléments. Oui Milan va mieux le mercanto est en progrès mais rien n’est pour l’instant inscrit dans le marbre.

  28. massimoilmilanista15 dit :

    Admin il vaut quoi Pjaca ? Il me semble qu’on avait parler vite fais il y a 1-2 mois mais si le club s’intéresse de nouveau à lui vous pensez que ça veut dire que le coach le trouve meilleur que Soriano ou en tout cas plus talentueux ? Toujours est-il que recruter de jeune joueur comme Pjaca c’est très intéressant et ça montre que le projet du club est à long terme même si on l’avait déjà vu avec Bertolacci, Romagnoli ou encore Ely.

  29. foufoumilano dit :

    Allez pretez mauri, vendez nocerino et ramenez nous ce que tout monde veut a savoir witsel et soriano.et la on aura un banc de qualité au milieu. Parcontre en attaque il faudra libérer de la place pour accueillir soit zlatan soit un autre.
    Vivement la fio pour se mettre dans bain.
    Forza milan et forza bee.

  30. Il Milanista1899 dit :

    D’après la presse croate le Milan aurait proposé 12 millions d’euros pour Pjaca. Ces 2 dernières semaines de mercato s’annoncent intenses. C’est ça qu’on aime ; ) Je le répète mais pour moi le milieu dont parle Berlu c’est Witsel. A suivre

  31. Milanoo dit :

    Perugia une équipe modeste ? oui, mais je pense que face à l’Inter aussi ça était bien le cas avance qu’on soit réduit à 10. Donc l’attitude de l’équipe n’a rien a voir avec la taille de l’adverse et surtout quant on sais d’où on vient. Rappelez – vous que c’est de tels adversaires qui nous causaient énormément de problème la saison dernière.

  32. PippoEterno dit :

    On s’est reposé sur nos lauriers car c’etait Perugia mais je pense que si Dimanche nous gagnons 2-0 à Florence on se reposera pas sur nos lauriers et si c’est le cas Miha ne laissera pas passer ce comportement (je pense et j’espere en tt cas).
    Perso je suis content de la victoire car Perugia ou pas, le contenu du match a été bon : une-deux, dédoublement, De Jong se projette vite vers l’avant et quand on fait tourner le ballon entre les deux centraux on sent que c’est pour chercher la meilleure solution et non pas pck on sait pas quoi faire du ballon.
    Le Mister est venu avec ses certitudes, les transmets et ca se sent.

  33. Pel dit :

    Admin, concernant le milieu de terrain dont Berlu parle, est-ce Witsel, Soriano ou les 2? Pas de nouvelles concernant cela? Et pour le sommet pour Witsel?

    Edit, voilà tu as répondu dans ton PS. ;)

  34. admin dit :

    Vous avez tout dit. Comme vous tous je suis très content de la prestation de Milan hier. Je me suis bien amusé. Une équipe agressive à l’image de Mihajlovic, pressing constant, beaucoup de mouvements, de l’intensité, des combinaisons, une attitude irréprochable… jusqu’au 2-0 où ensuite on s’est un peu trop reposé sur nos lauriers.

    Contre un adversaire plus costaud, on peut encaisser le 2-1 sur une erreur et rouvrir le match. On est quand même sur la bonne voie du point de vue attitude, organisation et jeu, parce que ça ça dépend pas de la force de l’adversaire.

    Les centraux ont joué comme des vétérans (mamma mia Ely!), De Sciglio et Antonelli ont parfaitement interprété leur rôle (et mention spéciale pour DeSci qui a beaucoup souffert de ses mauvaises prestations).

    Le milieu s’est montré très dynamique : De Jong joue vite, Bertolacci et Bonaventura apportent la technique et le dynamisme. Honda a commencé très fort avec un but et un assist mais s’est ensuite vite essoufflé. La volonté de Mihajlovic est de voir les 2 mezz’ali et le MO interchangeables pendant le match. Avec Soriano, Bertolacci et Bonaventura, on aurait 3 joueurs dynamiques.

    L’attaque s’est montrée très mobile : Bacca est un killer, Luiz Adriano est fourbe et attaque bien la profondeur.

    Mihajlovic est exactement comme je l’annonçais. Il en a dans le pantalon, n’a pas du tout sa langue dans sa poche et il fait jouer ceux qui le méritent sans regarder le CV. Montolivo en a payé les frais : même Poli lui est passé devant et tant qu’il sera à ce niveau, il ne jouera jamais, qu’il soit capitaine ou pas. Menez est aussi prévenu « Si Menez veut jouer, il devra faire ce qu’on lui demande »

    PS : Je pense qu’on prendra Soriano et qu’on prêtera José Mauri et peut être Nocerino (mais je pense qu’il préfère rester et jouer 3 match sur la saison qu’être encore baladé à gauche et à droite).

  35. rozenerie07 dit :

    Oui Pel je te rejoins la dessus, la différence technique entre les titulaires et les remplaçant est aussi trop importante à mes yeux. J’espère qu’ils entreront sur le terrain avec la bonne motivation pour combler en partie cet écart .
    Maintenant le groupe à l’air bien soudé, sur le but de Honda on la bien vu, que ce soit sur la feinte d’Adriano ou sur la célébration on sent une certaine osmose.
    Espérons que ça tienne en place.

  36. Pel dit :

    J’espère que tu as raison Il Milanista. Content aussi que l’entraîneur ne se contente pas de gérer le score et en veut toujours plus.

    Par contre, quand on voit les remplaçants qui monte sur le terrain, c’est là qu’on voit la différence de niveau entre l’équipe type et l’autre. Cerci n’est pas du tout en confiance, les sifflets sont quand même assez sévères pour lui. Poli, il court, il court mais bon, c’est un bon remplaçant quoi.

    Il faut espérer que nos titulaires ne se blessent pas de trop.

  37. Il Milanista1899 dit :

    Déclaration super intéressante de Berlu, je cite : « Le milieu de terrain ? On est sur la bonne voie pour le prendre, le nom vous le savez tous ». Pour moi c’est Witsel. Mais je sens bien que Mauri sera prêté, Nocerino vendu et que l’on aura en plus de Witsel le petit Soriano. Admin tu penses que c’est faisable ? A plus

  38. rozenerie07 dit :

    Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous avez lu la déclaration d’après match de Mihajlovic mais c’est juste top. Le coach refuse de voir les joueurs gérer le match alor qu’ils mènent aux scores par deux but d’écarts. C’est ce qui me fait le plus plaisir après le match d’hier soir. Enfin une mentalité qui colle à notre fanion.
    Bref je voulais reprendre mes commentaires juste après le premier match officiel, hate que le championnat commence et hate de lire vos poste qui me régale tout les jours lol.
    Forza MIlan.

  39. ilgenio10 dit :

    Je suis d’accord, on voit la patte du nouveau Mister, un collectif organisé et des joueurs concentrés et appliqués, una macchina ! enfin un entraîneur avec un vrai projet tactique.

  40. remy dit :

    Je savais que je ne devais pas louper ce match :-) j’ai vu rapidement les buts, les actions etc, et j’ai l’impression que ça faisait plus de 3 ans qu’on avait pas vu plus de un une-deux lors d’un match ! Les buts sont bien contruits ça fait plaisir !

    C’est sur que l’opposition en face était faible, mais de ce que j’ai vu, on les a vite étouffés avec un pressing haut, et ça aussi ça fait plaisir à voir !
    Il ne faut pas que l’enthousiasme et la motivation retombe dans 2 mois, mais avec des joueurs comme Bacca, LA qui ont toujours la gniac, je ne pense pas que ça arrivera !

    Hâte d’être à dimanche, ce match là, je ne le louperais pas :-)

  41. bonmike dit :

    bon match mais il ne faut pas s’enflammé c’etait pérugia en face dimanche cela sera plus dur…

  42. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui m’a énormément plu je dois bien l’avouer c’est l’envie de nos joueurs. Ça on le doit au nouveau Mister et j’apprécie également le boulot accompli. Équipe plus compacte et qui cherche à jouer au ballon. Fini les longues transversales dans le vide. Y a de la percussion, des redoublements de passes, des unes – deux, bref du football comme on l’aime. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais compte tenu de là où on était c’est déjà énorme. Bacca et Adriano promettent de belles belles choses une fois que les automatismes seront trouvés. De Jong égal à lui – même et je suis persuadé qu’avec un autre regista à la « Verratti » ce serait encore mieux. Imaginez un peu. Bertolacci y a du mieux, Bonaventura doit trouver ses marques à ce nouveau poste, De Sciglio c’est beaucoup mieux, Antonelli une énergie folle on dirait le Jankulovski de l’époque presque, et Romagnoli – Ely sont imprrsonnants pour leur jeune âge. Honda très bon match. Maintenant j’attends une opposition plus costaud en face.

  43. Il Maestro dit :

    @ Supsayen

    Ouai le mec doute de rien… Aucune originalité ! Et puis de toutes façons le niveau d’écriture est nettement plus élevé ici que la bas donc sa ne m’étonne qu’a moitié…

  44. Pel dit :

    @Mello7, Je suis d’accord avec toi que notre meilleure recrue est Mihajlovic mais il ne faut pas oublier que c’est les millions dépensés qui nous permettent d’avoir du beau jeu : les meilleurs joueurs sont Bacca, Luiz Adriano, Romagnoli, Ely, Bertolacci,…

    Mets les joueurs qui étaient à disposition d’Inzaghi l’an passé à Mihajlovic, je ne suis pas certain que l’on aurait vu le même match. :wink:

  45. mello7 dit :

    Franchement pour moi notre meilleure recrue est Mihalovic, c’est incroyable comment un coach peut changer l’identité d’une équipe.

  46. supsayen dit :

    @ Il Maestro, J’ai vu un super commentaire sur Milan Zone qui ressemble point par point au tien!!

    Non sans déconner, je suis sur le cul qu’on t’ai copié ton post, le mec doute de rien!

    Un Milan agréable ce soir mais face a une équipe modeste, on verra contre la Fio, en espérant un grand milieu avant la fin (enfin) du mercato.

  47. ilgenio10 dit :

    Je suis très content de voir De Sciglio revenir a son niveau, c’est évident que ce garçon s’exprime mieux a droite, un entraîneur c’est aussi savoir trouvé le poste juste d’un joueur.
    Rodrigo Ely m’a vraiment surpris, placement,anticipation et excellente relance, il a la classe ce petit !

  48. mehdiunivers96 dit :

    Merci doc , donc le match n a pas été retransmit sur les chaines françaises vu le niveau de l’équipe en face . Espéreront que ca ne sera pas comme ca toute la saison ca me fait peur

  49. Il Maestro dit :

    J’espère une fin de mercato de folie !!! Avec une pointure au milieu et pourquoi pas Zlatan en cadeau même si peu probable.

    En tout cas, la paire Bacca / Luiz Adriano et la paire Ely / Romagnoli c’est vraiment du lourd !

  50. ouss dit :

    Excellente performance de notre équipe ce soir, j’ai vu de belle combinaisons une excellente organisation du jeu tout le monde a été bon Bonaventura au poste de mezzala c’est quelque chose, De jong sur lequel je me suis tromper et que je n’ai pas reconnu par son gros volume de jeu et ses transversales que je ne l’imaginais pas savoir faire et un De Siglio retrouvé on voit que Mihalovic le préfére à droite(comme Seedorf et Inzaghi d’ailleurs) et c’est tant mieux en plus d’un Honda qui s’épanoui dans son poste préféré… je m’arrète là sinon je cite tout le monde.

    Ca fesait longtemps que je n’ai pas vu notre équipe jouer un bon football, j’ai hate de voir la suite.

  51. Il Maestro dit :

    Quel match !! C’était le Milan ou bien… ?

    Bacca : Enorme ! Technique, vista, puissance, vitesse… Il efface J.Martinez.

    Luiz Adriano : Protection de balle monstrueuse digne du grand Zlatan ! Il pèse sur la défense adverse, un vrai poison et en plus il marque.

    Honda : 1 but, 1 passe décisive… Grosse prestation ! Il montre qu’il souhaite rester.

    De Jong : Toujours très bon, je trouve même qu’il s’améliore au niveau de la relance !

    Bertolacci : Moyen, quelques pénétrations mais plutôt sobre.

    Bonaventura : Bon mais sans plus… Quelques dribbles géniaux mais il peut mieux faire.

    De Sciglio : Wow ! Le gamin a fini par se reprendre ! Super match de notre DS.

    Antonelli : Comme DS, gros match tant défensivement qu’offensivement, a même eu l’occasion de marquer sur un face a face.

    Romagnoli / Ely : LA paire… Monstrueux les deux ! Assurance, relance proprement, puissance et vitesse. On a la notre charnière pour quelques années !

    Diego Lopez : RAS, pas trop de boulot ce soir.

    Cerci : Ral le bol ! Qu’il retourne au Torino cette chèvre ! Nul, nul et nul.

    Menez : Bonne entrée, quelques combinaisons, on voit qu’il joue collectif, contrairement a l’année dernière.

    Notre plus belle recrue est sans doutes Mihajlovic. Enfin nous avons un vrai coach ! Un Milan organisé, solide défensivement, agressif, sa joue propre et dans les pieds.

    PS : Enfin des attaquants qui pressent, courent et harcèlent l’adversaire ! Sa fait plaisir :)

  52. Milanoo dit :

    Belle prestation de l’équipe qui a bien maîtrise son sujet et a imposé son jeu durant tout le long de la rencontre, sans forcer en seconde période.
    Et est ce quelqu’un peut m’explique pour ça parle d’Ibra durant presque toute la rencontre, par les commentateurs, car je ne maîtrise pas l’italien

  53. massimoilmilanista15 dit :

    Je sais pas ce que vous en pensez mais vraiment Honda je l’ai trouvé super fort même meilleur que Menez qui a raté son entré comme Cerci même si pour le français il vient de revenir donc il est excusé. A noter aussi le trio De Jong – Romagnoli – Ely à été monstrueux.

  54. doc dit :

    Moi sur rai 3

  55. mehdiunivers96 dit :

    les amis ou est ce que vous avez regarde le match ce soir je ne la i trouvé nul part degouté :(

  56. doc dit :

    Je ne sais pas vous mais Ely et De jong j’adore. Par contre l’entrée de cerci je l’a trouve ratée. Sinon joli match de l’équipe

  57. PippoEterno dit :

    Je n’ai vu que les 2 buts de toute la premiere mi temps et quels buts ! Ils ne sont pas splendides mais ils sont géniaux dans la conception, et vazy que j’te fais un une-deux en talonnade et vazy que je laisse passer le ballon pour mon partenaire, ca faisait tellement longtemps qu’on ne voyait pas ce genre d’action…

  58. lyfeu dit :

    Mais dis donc ça joue enfin un football digne d’une équipe de foot. Ne me parlez surtout pas de l’adversaire car c’est justement contre ces petites équipes qu’on faisait pitié l’année dernière. On était plus guerrier contre la Rube et consor.
    Beau match, Beaux buts.

  59. ilgenio10 dit :

    Enfin on a une équipe ! un pur plaisir cette première mi temps.
    Rodrigo Ely est énorme, pour sa première a la Scala il joue comme un véritable Maestro.

  60. arretelacharette dit :

    Il fait plaisir Carlos bacca , vraiment super joueur , très généreux , technique , bref la classe!!

    Il n y a pas une grosse opposition mais il y a du mieux dans la construction , des une deux ,enfin on recommence a jouer au football.

  61. Pel dit :

    Quel plaisir de regarder ce match par rapport à ceux de l’an passé. Un monde de différence. 8-O

    Belle intelligence de jeu de Luiz Adriano sur le premier but d’Honda.

    Ca joue, on sent l’envie, les joueurs ne sont pas statiques,… Bref, forza Milan! :twisted:

  62. mehdiunivers96 dit :

    Je trouve l’idée xabi alonso pas mal du tout c’est vrai il a 33ans mais un joueur de ce calibre devant la défense il nous fera passer un palier toutefois ca reste une opération presque impossible
    Hate de voir le match de ce soir :-D Forza Milan :twisted:

  63. ouss dit :

    Le match sera diffusé sur Eurosport 2 :wink:

  64. Pel dit :

    Formation officielle :
    Diego Lopez;
    De Sciglio, Ely, Romagnoli, Antonelli;
    Bertolacci, De Jong, Bonaventura;
    Honda;
    Luiz Adriano, Bacca

  65. Pel dit :

    Hâte de voir le match de ce soir.

    Il y aura bien un sommet prévu pour Witsel à Taormina. On parle de la date du 24 août. :mrgreen:

  66. totof dit :

    Salut les gars !
    Bon visiblement le match n’est pas diffusé en France . En revanche , il passe sur RAI tre , est ce que quelqu’un sait si cette chaine est dispo sur les bouquet canal sat ou sfr ?

  67. remy dit :

    Je suis dégouté je ne pourrais pas voir le match ce soir, ça sera le premier match officiel avec notre équipe type !
    En tout cas, c’est bien de pouvoir mettre notre charnière centrale jeune face à une « petite » équipe, si les 2 font un bon match, ils vont engendrer de la confiance.

    J’espère que Sinisa pourra faire jouer Menez, à voir si il jouera en 10 ou en pointe, mais j’aimerais le voir en 10 (et je pense que notre Mister veut le tester en 10 également).
    Si Sinisa arrive à canaliser Menez, si celui-ci entre sur le terrain avec une bonne mentalité, il fera très mal avec LA et Bacca devant, si Menez distribue les ballons comme il peut (et sait) le faire, alors on aura un super trio d’attaquants !

    Je n’aime pas compter sur les joueurs inconstants comme Menez, mais il a tout pour faire une très bonne saison. Si il est encore là, c’est que le Mister lui fait confiance. Devant lui, il aura des attaquants qui bougent, font des appels, un milieu un peu meilleur que l’année dernière avec Bonaventura, Bertolacci !.

    Bref, il faut qu’il nous sorte une grosse saison, il faut qu’il soit meilleur passeur avec Bacca meilleur buteur, on peut toujours rêver hein :-) .

    Je place beaucoup d’espoir dans cet effectif, car si tous nos joueurs confirment, ça sera parfait !
    Imaginez dans 2 ans une défense Calabria – Romagnoli – Ely – DS (si tout le monde confirme) rien que cette défense jeune, rapide, qui savent jouer au ballon me fait plaisir !

    Je regarderais le match en rediff, mais j’espère que Bacca va exploser cette défense, histoire d’engranger encore plus de confiance pour le début du championnat !

  68. Marco07 dit :

    Tu as tout dit Sinyu ,c est comme ça que sa marche !Forza MILAN

  69. ilgenio10 dit :

    Inflammation au genou pour Mexes, finalement on a l’explication.

  70. Sinyu dit :

    En tout cas ça fait plaisir. En fait son Choisy plus que logique. Romagnoli est destiné à être titulaire, Ely a été le plus régulier des défenseurs testés.
    Il les met en confiance en les alignants face à une petite équipe. Si ça marche c’est le plein de confiance et on continue de travailler.
    Si ca ne marche pas on continuera avec notre défenses perméable.

    Voir une défense avec 4 italiens dont 3 formes au club c’est quand même beau :)

  71. ilgenio10 dit :

    lors des deux derniers matchs Ely a été meilleur que Mexes et Alex, tant qu’il confirmera il sera devant, autre paramètre, Sinisa veut faire de Romagnoli le leader de cette défense surtout en phase de possession, pas sur que Mexes l’accepte, il a une nature a porter le ballon.

  72. Pel dit :

    En même temps, si Mexès, Zapata ou Alex font une boulette par match qui nous coûte un goal à chaque fois, peut-être que Romagnoli et Ely seront meilleurs. Bref, à voir, peut-être que je me plante complétement. :wink:

  73. Il Milanista1899 dit :

    Dès que le championnat reprendra ses droits ce sera la paire Mèxes – Romagnoli qui sera alignée. Contre Perugia Ely -Romagnoli ça passe mais voilà contre Perugia quoi ; )

  74. Pel dit :

    Romagnoli et Ely, c’est un message clairement envoyé à Berlusconi (qui a voulu absolument garder Mexès) et à Mexès.

    Bravo Mihajlovic. Et il dit que la société sait ce qu’il y a à faire sur le marché. Je suis sûr qu’il réclame un milieu.

  75. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Pour le match de demain contre Perugia, Il Mister veut aligner la meilleur équipe et a décidé de lancer la doublette Romagnoli Ely, la hiérarchie en défense a clairement changé et tant mieux, j’espère que cette charnière centrale donnera satisfaction demain.

  76. Il Milanista1899 dit :

    Quel plaisir les conférences d’avant-match du nouveau Mister … C’est clair, net et précis. Zéro langue de bois. J’adore bordel.

  77. Orfepaul93 dit :

    Pel, Arf c’est vrai tu as raison, je l’ai oublié parce qu’il n’a pas jouer lors du Trofeo TIM.

  78. Pel dit :

    Il n’y a pas besoin de latéral supplémentaire Orfepaul 93, on a déjà Abate, Calabria, De Sciglio et Antonelli.

    De Sciglio et Calabria peuvent jouer aussi bien à droite qu’à gauche.

  79. Orfepaul93 dit :

    Ah Matters !! Merci pour cette bonne nouvelle :)

    Maintenant, il reste plus qu’à essayer de faire partir Agazzi, Zaccardo et Alex. Apres l’equipe ne sera plus en sureffectif au niveau des defenseurs et des gardiens. Meme si , je pense qu’il faut recruter un lateral gauche pour suppléer Antonelli.
    Par contre, si on a l’intention de recruter un milieu faudra dégraisser au niveau des milieux sinon on restera comme ca je pense.

  80. matters dit :

    Officiel Simone Verdi file à Eibar

  81. claude dit :

    t inquietes pas supsayen , je te pardonne lol
    Je n ai pas commenter l acquisition de Romagnoli
    D apres les specialistes et la presse , il s agit du futur Nesta
    S il confirme les espoirs places en lui, ce sera alors le top
    Et j ajouterais que lorsqu Ely aura emmagasiner de l exerience , nous tiendrons notre charniere centrale da Milano
    a plus tard les frattes

  82. bonmike dit :

    Sinon l’argent de Bee pour le mercato il vient quand?

  83. supsayen dit :

    @ excuse moi claude! :mrgreen:

    Je peux te dire que ça m’a fait un de ces flippes aussi!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com