« | Accueil | »

Enfin une victoire ! Maintenant il faut enchaîner…

28 novembre 2013

Mardi soir, dans l’antre du Celtic Park une nouvelle fois magnifiée par ses supporters, le Milan AC est allé cherché une victoire précieuse et même indispensable pour la suite de la compétition. Le moral au plus bas, avec encore et toujours des blessés, il fallait absolument que Milan se refasse une santé dans SA compétition préférée. Milan récupère Montolivo mais perd dans la foulée Muntari, ce qui offre la possibilité à Poli de se montrer une nouvelle fois. Mais pour Milan, la partie était loin d’être gagnée d’avance…

Milan se présentait de nouveau en 4-3-3 pour aller défier les écossais. Face à eux, le 4-5-1 des écossais pouvaient laisser penser à un bloc compact pour attendre les milanais et les contrer. Neil Lennon, bien conscient des faiblesses du Milan, a souhaité se focaliser dessus (contres, jeu de tête, coups de pieds arrêtés…) mais en a perdu totalement l’essence du jeu de son équipe. Beaucoup pensent que le Celtic s’est surtout fait battre par lui-même en se reniant, en laissant Milan deviner leurs intentions tôt dans le match et les parer au bon moment. Si ce raisonnement est tout à fait recevable vu que le fond de jeu milanais est toujours d’une pauvreté assez déconcertante, il ne faut pas oublier que ce Milan n’a pas du tout le même visage en Ligue des Champions. Et quand on connait la dernière prestation contre le Genoa qui fut très encourageante malgré le résultat, on ne pouvait que souhaiter de voir une victoire milanaise.

Non, Milan n’a certainement pas dominé la rencontre de mardi soir, loin de là. Néanmoins il est à noté que les rossoneri ont fait le travail dans les différents compartiments du jeu et que les défaillances de certains ont été compensées par les autres sur la même ligne. Ainsi les prestations laborieuses d’Emanuelson, Montolivo ou Birsa n’ont pas eu de conséquences directes sur la rencontre. C’est une innovation à Milan ! On ne paie plus cash les erreurs d’un individu ! Bon, c’était encore limite quand on se rappelle qu’Emanuelson est quasiment incapable de s’aligner sur le reste de sa défense (merci Zapata pour l’intervention miraculeuse). Ce Milan ne tient toujours qu’à un fil, il ne faut pas se voiler la face… Le Celtic aurait bien pu nous enterrer dès les premières minutes à deux ou trois reprises mais la chance a tourné de notre côté. Et pour une fois, nous avons eu le droit à deux buts sur corner : Kaka et Zapata ! Une nouveauté qui peut sembler anecdotique mais qui, au contraire, peut venir aider le Milan a se libérer d’un point de vue offensif et jouer les phases arrêtées avec plus de conviction.

La bonne surprise de cette rencontre, si on peut le considérer comme une surprise, est la prestation de Poli qui fut présent durant toute la rencontre alors qu’il a joué une mi-temps mezz’ala et l’autre en tant que terzino avec la même intensité. Beaucoup de sérieux de la part du jeune italien qui n’a pas hésité à se projeter vers l’avant même en seconde période pour apporter son poids devant, et ce, sans prise de risque inconsidérée. L’absence de Muntari et la mauvaise condition physique de Nocerino a quelque peu forcé ce choix pour Allegri qui a délocalisé Montolivo sur l’aile gauche. Si ce dernier n’a pas rendu une des copies les plus propres de la rencontre (peu de construction vers l’avant, quelques ballons perdus), cela ne peut s’expliquer uniquement par son replacement à gauche… Jouant déjà dans cette position avec la Nazionale, Montolivo accuse le coup depuis la rentrée avec une certaine indigestion de la saison précédente (remontée milanaise intense + 3e place à la coupe des confédérations). Une préparation physique tronquée et une équipe peu en confiance font que le maître à jouer de la saison précédente n’est pas dans le coup. Que faire pour le sortir de là ? Rien ne semble fonctionné et pourtant Montolivo reste indispensable tant le milieu de terrain semble pauvre dans ce secteur (voir critique d’Admin sur le mercato…)

Mais voilà, si Milan ne peut pas s’appuyer sur son capitaine officiel, les tifosi ne jurent que par leur capitaine de coeur : Ricardo Kaka ! Mardi, il a retrouvé ses jambes de 2006 et il a fait souffrir les écossais par des accélérations que nous ne pensions plus pouvoir revoir. Même si son but est finalement arrivé sur un corner anodin, libre de tout marquage, Kaka a éclaboussé la rencontre par sa classe et sa capacité à perforer les lignes adverses, encore une fois. En véritable sauveur et leader, Kaka ne fuit pas ses responsabilités et c’est même tout le contraire, il les assume ! Si en plus on retrouve enfin un Balotelli plus décisif et surtout qui se concentre sur son jeu plutôt que sur les fautes adverses, Milan a toutes les chances de redresser la barre. Malheureusement, au niveau comptable, cette victoire sert surtout à nous maintenir dans la course car Barcelone n’a clairement pas joué le jeu (ou n’a pas été en capacité de le faire) en perdant contre l’Ajax Amsterdam 2-1. Cela fait que Milan conserve toujours 2 points d’avance sur les hollandais et que la qualification se jouera à San Siro lors de la dernière rencontre. Un air de finale contre l’Ajax qui nous avait rendu la vie dure au match aller et qui arrivera avec la confiance d’avoir battu Barcelone…

Mais maintenant retour sur le championnat avec en vue : Catane ! Bon dernier de ce championnat, les siciliens ne sont clairement pas au mieux cette saison. De réputation difficile à jouer ces dernières années, ils ne récoltent que 9 points cette saison… A Milan de ne pas reproduire la même erreur que contre le Chievo et d’aller chercher les 3 points. Il faudra beaucoup d’audace et de détermination pour gagner cette rencontre. Si on compte des retours de l’infirmerie (De Sciglio, El Shaarawy) qui viendront garnir les rangs milanais pour les prochaines rencontres, on note encore de nouvelles déflexions avec Abate et Robinho dont les absences seront de plusieurs semaines. Milan n’avait certainement pas besoin de cela…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 8 287

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 62 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

62 Réponses pour “Enfin une victoire ! Maintenant il faut enchaîner…”

  1. admin dit :

    Je ne sais pas, il y a trop de confusion. J’ai plus l’impression que Berlusconi bluffe pour tenter de calmer la presse et rendre la situation plus calme autour de l’équipe. Galliani est allé trop loin pour faire marche arrière.

    On verra bien, de toute façon je pense que le départ de Galliani ne sera pas effectif avant le 22 décembre, après le derby qui est le dernier match de l’année. Donc d’ici là on va en lire de toutes les couleurs. Mais Galliani partira, c’est inévitable.

    Maldini a déjà accepté l’offre de directeur technique. Il supervisera l’entraineur, il fera en sorte que l’équipe respecte la discipline et pourra en faire le compte rendu aux autres dirigeants. Je pense qu’il pourra donner son avis sur les joueurs à écarter et sur les secteurs à renforcer. Il faudra au minimum un directeur général, qui pourrait être Albertini et un directeur sportif, et là c’est compliqué car toutes les cibles sont sous contrat avec d’autres clubs.

    PS : Quel cirque, le club le plus ridicule du monde… enfin c’est pas nouveau mais on a encore eu l’occasion de le prouver.

  2. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu confirmes concernant le maintien de Galliani à son poste ?!? Source fiable ?!?

  3. Spagnolo dit :

    Berlusconi temporise, on verra, peut-être que Galliani finira la saison avec nous finalement. Encore une fois c’est du grand n’importe quoi dans cette société, l’un déclare quelque chose un jour et l’autre le contredit le lendemain.

    Honnêtement j’espère qu’il partira avant le mois de Janvier comme il l’a lui-même annoncé mais il nous a tellement habitué à mentir au sujet des autres que ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse maintenant la même chose à son sujet. Selon les propos de Berlusconi, c’est lors du dîner hier soir à Arcore qu’ils se seraient mis d’accord pour qu’il reste (jusqu’à quand ?). Pff on verra, plus rien ne m’étonne dans ce cirque.

    Le seul petit rayon de soleil de la journée (c’est le joueur lui-même qui a posté cette photo) :
    http://tmw-foto.tccstatic.com/storage/album/thumb1/5b6251d9477bc9fa7fdae9f996c61c98-95517-1385814595.jpeg

  4. Milan93 dit :

    Ce sera Gabriel dans les buts demain, Abbiati n’a pas été convoqué, il aurait une fièvre :-D . Et El Shaarawy est de retooooour (quelques minutes de jeu peut être, on sait jamais), il va nous faire du bien.
    PS: Désolé pour le double poste

  5. Diavolo13 dit :

    BERLUSCONI VIENT DE DÉCLARER : « TUTTI RESTANO AL LORO POSTO, IL MILAN VA AVANTI CON SERINITÀ » !!!

    Donc Galliani est confirmé et je pense que c’est ce qu’il attendait, que le président lui montre son soutient.

  6. Milan93 dit :

    Berlusconi annonce que Galliani reste 8-O 8-O 8-O

  7. thiago silvauvergne dit :

    Salut inactif de longue date sur le forum je reviens :lol:

    est-ce quelqu un pourrait m’expliquer comment va s organiser la partie administrative du club après le départ de toute la direction (qui se résume a Galliani)et a quoi peut on s’attendre pour le mercato ?

    MERCI D’AVANCE

  8. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Slt à tous car ça faisait vraiment longtemps que je n’ai pas partagé avec vous sur le milan.

    Galliani et l’histoire Milan resteront liés tout comme celle entre nous et cet équipe.

    Il a dit qu’il voulait se réposer mais je suis sûr qu’il rebondira très vite dans le football italien voire même européen, il serait inacceptable que le football italien perde un homme comme celui-là.

    De mon avis, les cycles sont crées pour finir. Milan a la possibilité de se chambouler avec de jeunes dirigeants qui connaissent mieux la maison.

    Vive Milan.

  9. matters dit :

    Pour moi je dis merci et au revoir l’artiste.

    il a été un grand dirigeant et grâce à lui nous avons remportés pas mal de titres mais force est de constaté que maintenant il était dépassé et que le foot a évolué et pas lui.

    Qu’il parte maintenant ou plus tard de toute façon cette année est foiré donc autant continuer sur notre lancée ^^ mais je pense (et j’espère surtout) que ça apportera une bonne chose pour la seconde partie du championnat.

    Il était temps qu’il parte même si ça aurait pu se faire autrement dans un sens il subit ce qu’il a fait subir à d’autres légendes c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé ;)

    Il faut maintenant espérer que le choix du successeur se fera correctement afin de repartie sur de bonnes bases.

    Il est nécessaire de déjà penser à l’année qui suivra car il ne faut pas se leurrer de celle ci il n’y a plus grand chose à espérer (une qualif en 1/8eme de CL serait déjà parfait)

  10. Spagnolo dit :

    Je fais partie de ceux qui souhaitaient (ou plutôt qui souhaitent puisqu’il est encore là) le départ de Galliani donc cette nouvelle est la bienvenue (encore plus lorsque la presse annonce le retour de Maldini dès que Galliani sera parti).

    Galliani restera un protagoniste de l’ère Berlusconi, il est un vrai amoureux du club, il a réalisé de grandes choses mais il y a aussi le reste. On savait qu’un renouveau du club ne pouvait se réaliser qu’avec son départ puisqu’il semble impossible de faire cohabiter et collaborer Galliani et Barbara dans la durée.

    L’idéal aurait été que Galliani s’en aille en fin de saison mais s’il veut partir avant, grand bien lui fasse, personnellement je ne verserai pas une larme sur son départ. Le renouveau du club débutera un peu plus tôt, il faut que Allegri et son équipe fasse abstraction de tout ce qui se passe au dessus d’eux jusqu’en Mai (de toutes façons ils n’ont pas le temps de penser à autre chose que ce pour quoi on les paie, il y a une qualification en 8èmes de finale de CL en jeu et énormément de retard à rattraper en championnat).

    Merci à Galliani pour ce qu’il a entrepris, le club a grandi avec lui et il restera une figure historique du club. Désormais il va falloir corriger sa gestion des dernières années qui nous amène aujourd’hui à être 13ème de Serie A.

  11. admin dit :

    Pour moi le timing n’est pas bon mais c’est une conséquence du mauvais timing de Lady B. Avec du recul, on se rend compte qu’elle aurait du se taire, attendre et gérer ça en interne. Ca a blessé Galliani de se faire démonter en public. Elle n’a pas spécialement tort mais lui a un énorme ego (comme les sénateurs) et il n’accepte pas la critique (surtout venant d’une jeune de 29 ans), surtout publique car c’est mauvais pour son image. Il suffit de voir comme il a répondu hier avec son communiqué ANSA où il défend sa gestion. Mais c’était pas le moment de partir, avec une équipe en difficulté et en pleine saison, sans vraiment la possibilité de le remplacer.

    Maintenant, je trouve aussi que le départ de Galliani est une façon pour lui de la laisser dans sa m**** et lui mettre la pression parce qu’il va y avoir un vide en pleine saison et avec le mercato de janvier imminent.

    Je ne pense vraiment pas que tout cela ait été planifié. Pour moi, Berlusconi (et sa fille) ont été surpris. Galliani veut partir depuis quelques semaines mais Berlusconi lui a demandé d’attendre. Et finalement Galliani a décidé de partit tout de suite, après, semble-t-il, une petite réunion le soir avant avec Lady B. A mon avis ça a tellement explosé qu’il ne veut et ne peut plus rester. Il est même prêt à aller en justice pour recevoir son parachute, ça prouve bien que sa décision est unilatérale et que Berlusconi ne peut que constater (et lui est déçu de ce bordel médiatique). Il a certainement pris le parti de sa fille, c’est logique après tout. Galliani a utilisé la même méthode que Lady B, la presse et non pas en privé.

    Galliani ne peut plus faire ce qu’il veut et ne veut pas être le second de quelqu’un d’autre ni entendre dire ce qu’il a à faire, surtout derrière une petite jeune. Il a été trop habitué aux pleins pouvoirs.

    PS : Maintenant au moins les portes sont ouvertes pour Paolo Maldini.

    PS 2 : Galliani ne recevra rien de Milan, mais de Fininvest. Donc pas d’inquiétude pour les sommes annoncées.

  12. Il Milanista1899 dit :

    Ce que je vais dire ci-après n’engage que moi, allez je me lance : si on analyse bien la situation on peut dire que le timing est bon. Je m’explique : Galliani de toute façon allait partir à la fin de la saison, donc vous me direz « mais pourquoi en pleine saison en cours alors ? ». Tout simplement que les dirigeants, la Présidence surtout, a pris conscience que cette année est déjà « foutue » car nous ne participerons pas à la prochaine édition de la Champions et que les nouveaux dirigeants engageront de l’expérience durant ces mois. Si le changement de direction, de dirigeants avait eu lieu en de y de saison cela aurait été plus risqué je pense. Voir partir Galliani c’est dur, c’est une page du Milan qui se tourne. Alors oui il a fait des conneries (comme tous) mais n’oublions pas les joueurs qu’il a fait venir : Rijkaard, Gullit, Van Basten, Weah, Sheva, Inzaghi, Seedorf, Nesta, Kakà, Rui Costa, Stam, Cafu, Serginho, Gattuso, Ibra, El Sha, Thiago Silva, et j’en passe et des meilleurs. Maldini aura peut être une autre vision et je suis plus que ravi de son arrivée. Je pense que j’aurais même les larmes aux yeux lorsque ce sera officiel. Le Milan change d’ère. C’était grand temps. Mais n’oublions pas de remercier Galliani, ne soyons pas des ingrats tout de même. Bonne chance à Gaga dans sa future destination.

  13. passion_rossnora 007 dit :

    Je comprend fab001 mais meme s il demissionne par une qualification Milan n est pas dans une position favorable car 13 ieme du championnat a 4 point de la relegation et pas sur d aller loin en C1 comme tu l avait dis.C est sur qu ils sont tres forts s il s agit de manipuler le media mais je peut pas m empecher de me dire que c est trop facile car l origine de cette demission vient de lady B qui l avait critiqué ouvertement sur sa gestion du club et que Berlusconi ne l avait pas assez soutenu .Il c est senti humilié et a decider de demissioner.C est vrais que la date est bien choisi mais je trouve que cette demission risque de perturber le Milan car etant donner que Maldini sera directeur mais est ce qu il peut faire aussi bien que Galliani qui mine de rien est un bon diregant quant il s agit de marketing.Apres dans le domaine sportif je suis sur que Maldini peut gerer.

  14. fab001 dit :

    passion_rossnora 007 Comme il a été dit plus haut, le timing est parfait (sortie sur une qualification en huitième de final, et on préserve l’image « positive » de Galliani). Un hommage sera rendu, pour le show médiatique (en plus démission mieux que d’être « déposé » => de nouveau l’image). Et Maldini bombardé directement (donc c’était bien préparé). Et quoi de plus important en politique que l’image. Est-ce que sincèrement Galliani allait annoncer sa démission à la presse sans en avoir fait part (ou négocié) au président: soyons sérieux!! (après le « Berlusconi est le président d’une vie » lors de sa précédente visite à la villa ad Arcore ou je dédie cette victoire face au Celtic au président) et puis « je râle donc je vais bouder dans mon coin, je démissionne », ce sont de grands patrons (ça se règle d’abord en interne !! ils n’ont pas d’état d’âme, ils gèrent….comme il l’a déjà maintes spécifié « ce sont des problèmes de société, pas de commentaire » lors d’intervieuw….(tout ceci est largement bien ficelé, et la cerise sur le gâteau ça fait vendre => un peu de show au passage)

    Sauf qu’on est pas encore qualifié en 8e de finale ;)
    La fée clochette

  15. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoir les amis.Je ne sais pas que dire sur la demission de Galliani car c est au mauvais moment et on ne sait pas qui va le remplacer (Maldini?).A mon avis c est un moyen de mettre la pression sur lady B en quittant plus tot .

  16. fab001 dit :

    bonmike C’est ce qui est annoncé un peu partout… Maldini comme directeur technique… Et ils vont trouver un administrateur, c’est un fait (on peut compter sur eux, ils savent ce qu’ils font et où ils vont)…

  17. brigate rossonere 7 dit :

    wait and see ,les gars …wait and see !!
    on s’emballe vite mais attention au réveil ..Galliani malgré ses erreurs a prouvé par le passé sa valeur même si depuis il a fait plus de mal que de bien
    Barbara quant à elle devra prouver par A+B qu’elle a les épaules pour nous faire revenir au top mondial
    Wait and see !

  18. fab001 dit :

    Petit rappel: lors de sa sortie de la réunion à la villa de Berlusconi, Galliani a dit « Berlusconi est le président d’une vie »…. et maintenant il quitterait le navire sans que cela soit négocié ?? (raison invoquée par la presse: parce qu’il ne veut pas cuisiner »)… Ca ressemble plus à la commedia dell’arte. Je mise plus sur un plan global à la Berlusconi (relancé le club lié à la relance de son parti forza italia, les deux étant liés… AC Milan servant d’image de marque). Ces gens sont entourés d’experts et de conseillers (en communication, etc…). Galliani risque de passer à Forza Italia (aucune certitude pour l’instant et qui sait, finira comme ministre – fidèle bras de droit de Silvio Berlusconi…). AC Milan rajeunissement de la structure (peut être accompagné dans qques années de l’infrastructure), fondé sur un nouveau projet (relancé l’ensemble, lié évidemment au nouveau plan politique de Silvio – relancer son parti).

  19. Flav84 dit :

    MALDINI ALBERTINI !!! Barbara à tout compris !!!! :)

  20. fab001 dit :

    Concernant Galliani, l’annonce de son départ n’a rien d’étonnant, et la date a bien été choisie…Départ plus que probable sur une note positive pour clôturer sa carrière: Milan peut se qualifier en huitième de finale de la CL face à l’Ajax, mais on sait aussi que Milan risque par la suite de tomber contre un des gros calibres européens (Bayern, Real Madrid, Arsenal, Manchester, etc…) et que sa participation devrait s’arrêter à ce niveau… Concernant le championnat, la qualification à la future champion league n’est plus d’actualité…Donc on peut penser que cela a déjà été défini à l’avance (plus que probablement lors de la réunion entre Berlusconi – Galliani)… Sortie sur note positive pour pouvoir rentrer en politique ??? (« image de marque » à préserver). Les grandes manoeuvres commencent…(et plus que probablement tout ceci a déjà été étudié, et négocié…).

  21. bonmike dit :

    Paolo Maldini est la première recrue de Barbara Berlusconi il est directeur et responsable de l’air technique.Quelqu’un a des news sur ca?

  22. fab001 dit :

    Milanello Allenamento 29-11-2013 Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=5eBPX_P-Rc8 part 2: http://www.youtube.com/watch?v=db2hPEADKKg Un petit hommage à Adriano Galliani => La fine di un’era: http://www.youtube.com/watch?v=A5kh_eoi7ek (les hommes passent, mais Milan ….).

  23. fab001 dit :

    Admin Il a déjà été dit depuis un moment que ce milieu est lent (Montolivo, etc…), et qu’un Strootman par exemple aurait fait du bien (avec une belle marge de progression) … rien d’étonnant en fait. On attend trop de Montolivo (Birsa, on sait qu’il n’a pas le niveau malgré ses deux beaux goals en championnat). Il manque toujours un grand numéro 10 dans le centre du jeu, playmaker d’exception capable d’accélérer (fort techniquement balle au pied), capable de remonter le ballon, et de distiller des balles précises. Et ça va se voir encore plus avec le retour d’Elshaarawy et l’arrivée d’Honda qui devront être fournis sur les flancs (Kaka revient souvent chercher des balles)…On va avoir une phase offensive intéressante Elshaarawy, Honda, Kaka et Balotelli et une phase défensive Rami, Mexes, Desciglio, Abate, Dejong mais il manque toujours le lien entre les deux…. Voyons le prochain mercato (qui sait ???) …

  24. DIABATE dit :

    Oui Galiani a fait du bien au Milan, ainsi que Bareisi, Maldini, Ambrosini…Mais que voulez-vous, on ne peut pas se baser sur les bienfaits, des gens et les conserver, au détriment de la société et des jeunes . Eux aussi veulent rentrer dans l’histoire, veulent faire partie de ce Milan à vie. Alors il faut oser et accepter, le changement. D’aucuns parleront de la manière, oui elle n’est pas bonne, elle ne le sera dalleurs jamais quand il s’agit d’une figure emblématique. Moi en tout cas je me réjouis de ce changement, on ne peut pas sacrifier une saison en plus de celle là.

  25. ge57 dit :

    Trop de façon d’annoncer ça en effet!
    Et même si son départ me ffait un petit quelque chose (en quelque sorte le départ du chef des sénateurs! Le sénateurs des sénateurs!) pensez vous que ça peut ouvrir une porte immédiate (ou du moins en janvier) à notre légendaire capitano Maldini? Aux vues des tensions entre les deux on s’avait que Galliani empéchait le retour de Paolo, et obstacle en moins j’espère vraiment qu’il va arriver dans l’organnigramme! Lui et Albertini àla place de Leonardo et Galliani!

  26. ibracadabra dit :

    Galliani a fait énormément de biens au milan pendant ses 30 ans de services mais au bout d’un moment, il faut se rendre a l’évidence que sa façon de diriger n’est aucunement compatible avec le football d’aujourd’hui. C’est clair qu’un dirigeant jeune qui a une vision nouvelle adéquate au football moderne est le bienvenu ( maldini…)
    PS: j’entends parler d’une somme ahurissant qui doit être remise à Galliani ( 50 millions d’euros ) mais c’est complètement insensé car milan a des difficultés économiques et il me semble que c’est inapproprié de donner une telle somme au bonhomme malgré ce qu’il a fait pour le milan. Si c’est réellement vrai, la moindre des choses serait qu’il refuse cet argent car il n’est pas étranger au fait que milan soit à la ramasse d’un point de vue économique. D’autre part s’il est amoureux du milan, il doit savoir que le club ne peut se permettre de lui donner une telle somme eu égard a sa situation actuelle.

  27. gonzaldo dit :

    Bonjour à tous!

    A la place de Silvio je me rendrais au confessionnal pour me faire pardonner mes pêchés et irais jusqu’à faire l’aumône au pauvre, parce qu’entre les affaires politiques, judiciaires, économiques et aujourd’hui sportives qui s’enchainent il y a de quoi faire la chasse au chat noir.

    Le départ de Galliani est un coup dur, parce que nous sommes en pleine période de doute. Le portait robot de son successeur est difficile à esquisser et je m’interroge sur le mercato hivernal. Même s’il a fait l’annonce de façon tapageuse et sensationnelle, à la place de Berlusconi j’essayerais de le raisonner et lui demanderais de poursuivre, je lui proposerais une place aussi bien dans la société qu’au sein du club.

    Toutefois, s’il part cela veut dire qu’il y aura un conseil d’administration extraordinaire. Et si Barbara est porté à sa tête même à titre provisoire, doit on craindre cette décision?

  28. vado dit :

    Et bien moi je suis mais vraiment CONTENT de la démission de Kojak simplement il aurait dû la faire 5 ans avant et surtout AVANT de faire venir Allegri.

  29. vend3tta dit :

    Bonjour.

    Personnellement je suis satisfait de ce départ car ça faisait des jours et des jours que la presse disait que ça n’allait pas dans la dirigeance et donc qu’on passait pour des guignols. Ce qui devait arriver arriva…

    Et puis, autant par moment Galliani a été très bon mais il faut dire que depuis 2007 (ce qui fait quand même 6 ans!!), il a commis erreur sur erreur.La moindre action positive faite ces dernières était pour rattraper une erreur antérieure. Enfin bon on ne reviendra pas la dessus car les redacteurs de ce site l’ont expliqué maintes et maintes fois très clairement.

    Enfin, je ne lui ai pas et pardonnerai jamais sa gestion des cas Maldini mais surtout récemment Ambrosini. Lui qui vantait l’esprit famille s’est autodétruit.

    Merci l’artiste et bonne chance pour la suite :wink:

  30. Il Milanista1899 dit :

    Ok merci Admin. Disons en fait que personne n’est éternel, et qu’un jour ou l’autre Galliani aurait laissé sa place. C’est surtout la manière et le moment qui sont pas très judicieux je pense, mais ça n’engage que moi. Mais il est vrai que lorsque l’on voit la manière dont on été salué les Maldini, Ambrosini, ainsi que les sénateurs, on peut se poser des questions.

  31. Pato95 dit :

    Je voudrais remercier Il Dottore pour tout son apport au club durant près de 30 ans, les choses ont une fin, même si c’est triste. Galliani est encore capable de gors coups mais sa vision du foot moderne n’est plus en adéquation, autant tourner la page rapidement et de positionner un encadrement plus jeune, mais avant tout des anciennes gloires pour que l’institution demeure. Les 3 objectifs, sont l’assainissement des finances grâce aussi à la vente de parts (mais ne surtout pas lâcher le pouvoir à des personnes qui en abuseraient), l’évolution du secteur jeune (déjà bien en marche, côté positif depuis deux ans) et un encadrement plus jeune et plus proche du terrain. Avec ces ingrédients, Milan peut redevenir un acteur majeur… comme dirait Gaga, les dirigeants et joeurs passent, le club reste… Encore merci pour tout

  32. admin dit :

    Allegri ne va pas quitter automatiquement avec Galliani. Lady B le soutient souvent aussi. Je pense que pour maintenir un minimum de stabilité, il sera maintenu jusqu’en fin de saison (sauf si Milan continue de couler en championnat bien sur).

    Les tifosi salueront Galliani chaleureusement pour ce qu’il a fait à Milan, mais pas de regret pour le futur. Il faut bien avancer. Comme pour les sénateurs.

    Ce qui est dommage, c’est que tout se calmait un peu autour de l’équipe avec une belle victoire et maintenant on est tout de suite replongé dans le bordel.

  33. Bento dit :

    Juste Admin, j’avais oublié de préciser.

    Je voulais aborder le sujet de l’élégance que lui même a cité dans son commentaire sur la Gazzeta.
    Et j’ai repensé à certains joueurs comme Maldini et surtout récemment Ambrosini…

    On peut être blessé du manque d’élégance qu’il a eu aussi envers certains grands joueurs du Milan.

    Ce que je constate, c’est qu’eux, Maldini et Ambrosini ont eu l’élégance de ne pas le relever…

    :mrgreen:

  34. Il Milanista1899 dit :

    Admin comment va se finir l’épisode Allegri ?!? Tu crois qu’il va rester en poste avec le départ de Galliani ?!? Quel bordel

  35. remy dit :

    C’est vrai que le divorce était annoncé, que le départ de Galliani était inévitable, mais aussi soudain, je ne pensais vraiment pas !
    Galliani mérite son tifo lors du match Milan – Ajax ;-) … Admin, tu penses que la Curva va réagir comment face à cette annonce ? Et merci à Galliani d’avoir bouclé le transfert de Honda ;-) .. le pauvre quand il voit la situation du club, il ne va pas débarquer dans les meilleures conditions.
    Bon, maintenant que Lady B est aux commandes, on peut déjà se dire qu’en Janvier, Clarence Seedorf sera sur le banc du Milan ?

  36. admin dit :

    Ca fait plusieurs années que Milan n’est plus familial. Maldini n’a pas été salué comme il le fallait (et abandonné par la société, surtout Galliani), Ambrosini a été abandonné comme un chien, seul avec sa petite chaise et sa table etc.

    Mais c’est vrai que cet esprit familial, les sentiments, ça venait principalement de Galliani. Ca a été une force mais ensuite une faiblesse de Milan. Et avec son départ, ça signe définitivement la fin de cette « famille Milan ». Maintenant tout sera très différent.

    C’est clair que son départ aurait du être géré autrement mais l’esprit familial n’existe plus depuis déjà longtemps et Galliani subit ce qu’il a fait subir à certains joueurs déjà cités.

  37. Bento dit :

    Ola,

    J’avais appris cette bombe sur la Gazzeta ce matin.
    M’est avis qu’il a eu grosse divergence sur le mercato de Janvier et que c’est, pour Galliani, la goutte d’eau qui l’a fait déborder.
    Gaga parlait d’un défenseur central (Rami), d’un milieu offensif (Honda) et d’un attaquant externe (?) pour les prochains renforts…
    Alors il y a du avoir un coup de gueule de Lady B. sur quelque chose pas très éloigné d’un choix à propos de ce mercato…

    Avec cela, je me demande ce que va faire Allegri…Car Galliani était l’un des seuls à se montrer en sa faveur au club…Cédera t’il au chant des sirènes laziale ou d’un autre club au prochain mercato lui aussi ?

    Moi, j’apprécierais juste que l’on s’éloigne le plus vite possible de la zone relégation en championnat, même si tout le monde quitte le navire avant la fin du championnat, j’aimerais juste que l’on soit tranquille, même dans le ventre mou, de toute manière je ne vois pas quoi espérer cette année championnat parlant.
    Ensuite, j’apprécierais aller loin en coupe d’Italie, la seule réelle chance de rapporter quelque chose cette année à Milan…Parcequ’en champions ligue, on est très loin des meilleures équipes d’europe.

    Donc, je prie pour que l’on fasse suffisament de point en championnat pour être tranquille, même si Galliani et Allegri quitte.

  38. La fee clochette dit :

    L’image de famille que renvoie le club n’est plus là depuis un moment je suis désolé… La famille était là quand on avait des cadres et qu’on insérait des jeunes pour renouveler tranquillement l’effectif sauf qu’à un moment on a eu un chamboulement (nécessaire à mes yeux) et qu’aujourd’hui tout a volé en éclats. On retrouvera cet esprit familial éventuellement quand on aura plus les soucis politiques, financiers qui viendront polluer le football.

    Gattuso l’avait dit, ce que Milan savait faire de mieux à une époque c’était de faire en sorte que les joueurs ne pensent qu’au football et uniquement à ça. Impossible dans un tel contexte vu qu’on est en pleine révolution. Les joueurs ont besoin de certitudes ! Et si les dirigeants eux-mêmes n’en ont pas, on risque pas de s’en sortir.

    J’aurais aimé dans le meilleur des mondes que Galliani reste au club mais reprenne une position moins centrale, moins omniprésente… Mais ça, c’est comme les sénateurs (enfin certains) qui voulaient avoir des places de titulaires alors qu’ils auraient été surtout utiles en remplaçants ou en jouant un match de temps en temps. Mais leur égo ne l’a pas supporté et ils ont décidé de s’en aller… Ben Galliani c’est plus ou moins la même mal qui le touche j’ai l’impression. Cela peut se comprendre, autant partir dignement comme il peut le faire actuellement et même choisir sa sortie. Cela fonctionne beaucoup de cette manière de nos jours.

    En tout cas j’ai envie de dire que réellement une page se tourne donc maintenant on verra comment le tout avance mais je veux toujours avoir espoir et aller de l’avant. Galliani n’est de toute façon pas éternel…

  39. admin dit :

    On n’aura personne pour remplacer Galliani immédiatement. Tant que Lady B n’aura pas trouvé les remplaçants, en janvier on ne peut rien espérer d’autre que Rami et Honda qui sont déjà bouclés (et heureusement).

    Oui Galliani est dégouté et furieux d’avoir été éjecté de cette manière. Et il veut en finir au plus vite parce que ça ne sert à rien de rester dans ces conditions, pour lui personnellement comme pour Milan.

  40. Sinyu dit :

    La déclaration de Gaga, selon Skysport : « Oui au renouvellement générationnel, mais pas de cette façon. Mon image a été ternie” (tard. calciomio).

  41. Ferrarifan dit :

    Incroyable oui mais inévitable ! Le futur nous dira si c’est une bonne ou mauvaise chose pour le club mais un changement était inévitable ! Dans l’immédiat il faut que l’équipe reste soudé et impliqué. Barbara va devoir vite mettre de l’ordre dans l’organisation du club si elle ne veut pas que la saison parte encore plus en cacahuète. En tt cas je ne peux que dire merci à Galliani, un homme qui restera dans la légende du club même si les dernieres années ont été compliqués.

  42. remy dit :

    Quand on lit ses déclarations, on voit bien que Galliani pense que les choses n’ont pas été faite de manière « régulière ».. Dommage de laisser partir un bonhomme avec une telle expérience, surtout que pour moi (pour nous je pense) le Milan AC est plus qu’un club, une grande famille, entre le départ d’Ambro, le départ de Galliani, je trouve ça triste, nos valeurs se perdent petit à petit. Dommage qu’on perde tout cela à cause d’une guerre d’égo de dirigeants.
    Lady B a eu ce qu’elle voulait, alors maintenant elle pourra agir, et nous prouver que ses paroles ne sont pas que du vent. Qui pour remplacer Galliani aussi rapidement ? La deadline est proche pour le remplacer ! Quid du mercato hivernal ?
    Alors oui cette saison est foutue, on commence la révolution du club, mais commencer une renaissance en se précipitant n’est pas la meilleure solution. Espérons que Barbara a assuré ses arrières, qu’elle a tout en tête quesion planification.

  43. Sinyu dit :

    Je viens de voir pour Galliani, j’attends quand même confirmation parce que si Silvio tient autant à lui qu’on le croit il n’est pas impossible qu’il s’arrangent pour trouver une solution intermédiaire.

    Cela dit de voir l’info ça fait mal au coeur. Ca peut être nécessaire pour le renouveau de notre club mais ça fait mal au coeur. On parle d’un bonhomme qui est présent à tous les matchs depuis 1 quart de siècle. Bon maintenant il est vrai que notre club, englué dans une image de gloire passée a besoin de changement conséquent, donc ce sera peut être positif.

    Mais je ne lui dis pas encore aurevoir, j’attends son départ effectif.

    PS : +1 sur le raisonnement d’admin. C’est dingue, pour certaines personnes on n’a jamais rien pour nous. Victoire : l’équipe adverse était nul // Défaite : on est nul. En gros on est toujours nul. LOL

  44. Il Milanista1899 dit :

    Incroyable scoop Admin effectivement. Je trouve ça dingue qu’on chamboule tout en pleine saison comme ça. Je pense que les dirigeants ont bien compris que cette année était une année de transition et qu’il ne fallait s’attendre à rien. Changer en été ce serait repartir à zéro et dans l’inconnu direct, alors qu’en cours de saison comme ça les nouveaux dirigeants auront le temps de prendre leur marque.

  45. remy dit :

    Une page se tourne … Même si il a mal géré le club depuis un petit moment, Galliani restera Galliani, et je suis attristé par ce départ vraiment, c’est un vrai tifosi du Milan, il y a qu’à le voir en tribune, c’est un vrai supporter. La tension entre lui et Lady B devait être vraiment forte pour qu’il parte aussi vite.
    Merci pour toutes ces grandes années !!!!

  46. alchimiste dit :

    en tout cas attendons dimanche pour voir ce que ca va donner avec les innombrables absents.En plus il y a Galliani qui veut apparemment quitter à cause de Barbara ca va chambouler la situation.Meme si Galliani a fait des erreurs comme vendre boateng pour acheter matri sous le pressing de Allegri ou d’autres mauvais recrutements pendant les années précedentes il faut pas qu’il quitte comme ca en plein milieu de saison.Je pense que si son départ se confirme la situation va etre plus compliqué.
    Esperons que le staff et les joueurs reteront concentrés sur leur objectif.

  47. admin dit :

    INCROYABLE SCOOP!!!

    GALLIANI VIENT D ANNONCER : « JE DÉMISSIONNE APRÈS MILAN – AJAX, AVEC OU SANS ACCORD!!! »

  48. admin dit :

    Merci Clochette. Me voila de retour mais un peu en retard sur l’actu ;)

    Pour en revenir au match, je trouve que la prestation de Bonera été peu soulignée. Et pourtant il a été très juste, bien placé et avec des interventions toujours efficaces. Et bien sur Kakà au dessus du lot. Quant au milieu, Montolivo – De Jong – Poli ne m’a pas convaincu. Aucun des trois est à l’aise à gauche et ça pose problème en connaissant le niveau de Muntari et Nocerino. Quant à Birsa, il n’a pas été très bon mais les 2 buts sur corner viennent de ses centres. Ceci dit, avec un Honda à sa place, c’est sur que ce sera mieux.

    Je suis d’accord pour dire qu’on est loin d’avoir réglé nos problèmes avec ce match. Notre plus gros problème reste le manque de qualité en ligne médiane. C’est lent, vraiment lent pour démarrer l’action et du coup les équipes adverses sont toujours placées quand on tente d’attaquer. Il manque des milieux pouvant accélérer le jeu, diversifier, avec jeu long, jeu court, des changements de rythme en gros. Montolivo sait faire circuler le ballon et orienter mais n’a pas la vitesse d’exécution d’un Pirlo par exemple, qui permet de créer le surnombre et / ou surprendre la défense. Du coup ça reste laborieux. Il suffit de voir la passe de De Jong à Kakà contre Genoa comme ça a tout de suite fait la différence. C’est pas sa spécialité et on a aucun milieu capable d’effectuer ce travail régulièrement.

    Quand le ballon arrive dans les 30-40 derniers mètres, quand il y a Kakà, ça va, mais c’est difficile de faire remonter le ballon jusqu’à cette zone. Et ça le restera tant que nos milieux seront les mêmes. Notre jeu démarre toujours par les défenseurs centraux (qui ne sont pas des défenseurs-relanceurs comme l’est Thiago Silva) et De Jong, qui est un défensif pur. C’est pour ça que je comprendrai jamais qu’on dise « Ouais mais Milan a un meilleur effectif que telle, telle et telle équipe » : on peut avoir de bons joueurs dans leur rôle, avec leurs qualités, le problème c’est que s’il manque des joueurs pour faire un certain boulot, ça coince.

    Il y a des équipes qui ont un effectif nettement inférieur « quand on lit les noms » mais il est juste mieux construit, avec des joueurs peut être nettement moins forts individuellement que les nôtres mais avec des qualités complémentaires qui font que l’équipe tourne un minimum. La complémentarité, ça permet de créer un collectif, un système (allez voir le lien pour la définition de système). Un système, c’est un ensemble d’éléments, qui ensemble, permettent de former quelque chose. Prenez le système mécanique d’une montre, s’il manque un élément, même le moins important, le système ne peut pas fonctionner. Dans une équipe, c’est pareil : chacun doit avoir son rôle et c’est avec la complémentarité qu’on a une équipe qui fonctionne. C’est comme si une équipe était très forte, avec de très bons joueurs en défense et au milieu mais avec une quiche (Matri?) en pointe : elle jouerait bien, créerait beaucoup mais ne marquerait pas. Du coup elle ferait 0-0 dans le meilleur des cas ou perdrait dès qu’elle encaisse.

    Bon, le 0-3 fait du bien et on a marqué sur deux corners où les adversaires sont restés immobiles mais je ne suis pas du tout d’accord avec les discours comme celui de Yahwey. Quand les autres équipes nous battent (ou nous bloquent), on est nuls. Quand on gagne, ce sont les autres qui sont nuls. Donc contre Genoa, où c’est Milan qui a raté une quantité industrielle d’occasions, le problème se situe de notre côté. Et puis quand on gagne 0-3, on va rabaisser la victoire en disant qu’on nous a offert la victoire et qu’ils ont raté des occasions? Combien de match on a foiré parce qu’on ratait des occasions? Et pourtant on dit que si Milan est dans cette situation, c’est de notre faute. Combien de buts on a offert (surtout sur balle arrêtée?)? Pourtant on dit pas que nos adversaires ont de la chance. Alors pourquoi nous on devrait avoir de la chance pour une fois que la situation est inversée? Avec ce raisonnement, on devrait dire qu’on n’a pas de chance et que nos adversaire en ont eu beaucoup. Donc moi sur ce raisonnement, je ne suis pas d’accord. C’est le football, c’est tout. On est pas nuls quand on perd et excellents quand on gagne, il suffit d’une occasion manquée ou au fond (en faveur ou contre) pour changer tout un match. C’est pas pour autant que nos problèmes sont réglés et que Milan s’est transformé. En tout cas une victoire permet de retrouver du moral et de l’enthousiasme pour la suite.

  49. remy dit :

    Je ne comprends pas trop l’histoire de l’ultimatum de Galliani, je n’ai sûrement pas assez d’infos, mais d’après ce que j’ai vu, apparemment Galliani aurait demandé au club de trouver une solution (arrangement) pour son départ, ou sinon il pose sa démission…
    Alors dans ce cas attendons qu’il démissionne et il ne touchera pas d’indemnité ? J’ai un élément qui me manque dans cette histoire :-D .
    Concernant Cristante, je trouve ça normal que son agent monte au créneau, le joueur doit commencer à se plaindre de jouer uniquement avec la primavera, il faut maintenant qu’il se fasse une expérience avec les A, je serais vraiment plus que déçu si il partait, car son talent est indéniable. Mais je ne pense pas que le club le lâchera, surtout avec le projet jeune vendu par lady B. Mais il faut que le club et le Mister montrent à Bryan un peu plus de confiance.

  50. _V1nce_ dit :

    Il y a l’agent de Cristante, Giuseppe Riso qui a poussé sa gueulante, je cite:
    « [...]Trop de matchs suivis sur le banc, ce n’est pas bon. Bryan mérite plus de temps de jeu [...] Nous parlons d’un des joueurs, si ce n’est pas le joueur le plus talentueux de la génération 95. [...] Une vente en janvier ? Je ne l’exclus pas. Nous discuterons avec le club et nous verrons ce qui est le mieux pour tout le monde.

    En plus il semblerait que la Roma soit intéressé par le joueur.

  51. fab001 dit :

    Milanello Allenamento 28-11-2013 Part 1 (elshaarawy ok, Desciglio entraînement hors groupe): http://www.youtube.com/watch?v=bj7YJil2lN0#t=24 part2: http://www.youtube.com/watch?v=5ADyvn5FKfQ

  52. La fee clochette dit :

    On est tout à fait d’accord que les problèmes de fond sont très loin d’être résolu et certains écossais n’ont pas hésité à dire que le Celtic s’était battu lui-même. On aurait pu être mené dès les premières minutes mais ce n’est pas le cas.

    Il n’est pas question de parler de renaissance car on est loin du compte. La dernière fois qu’on a cru à un éveil, on a été douché par une prestation ignoble (il me semble que c’était Barca – le nul – et ensuite un match de merde contre Udinese). Bref, il ne s’agit pas de s’enflammer car les problèmes continuent au sein de l’effectif avec Abate, Mexes, Zaccardo, Zapata qui sont indisponibles… C’est pas la joie et les retours d’El Sha ou de DS ne seront pas encore réellement importants vu qu’ils partiront du banc (ou alors hors forme). Il va falloir s’attendre à souffrir mais avec un 3-0, les têtes peuvent aller mieux et l’équipe pourrait se faire plus facilement violence. La confiance remonte un peu et forcément ça peut se ressentir immédiatement sur le jeu de l’équipe. La première chose que nous pouvons améliorer c’est ça, la confiance. C’est la base pour retrouver des victoires, ensuite le jeu viendra (ou pas) mais si on ne prend pas chaque soupçon de confiance, on ne s’en sortira pas.

    Je comprends parfaitement les réticences de Yahwey sur le fait que nous ne devons pas nous voir beau, c’est clair. Mais si nous ne prenons pas chaque éclaircie pour en faire quelque chose d’un point de vue de la confiance, nous ne nous en sortirons pas.

  53. Ferrarifan dit :

    La Gazetta de demain matin annonce que Galliani devrait partir dans les 8 jours qui arrivent. Affaire à suivre.

  54. Ferrarifan dit :

    Rien n’est jamais acquis en football et encore moins dans la situation actuelle du Milan. La Champions league on l’a dans nos veines et on l’a encore montré hier soir par contre en Serie A se dire « ca devrait passer contre Catania »‘serait une grosse erreur. Du sérieux, de la rigueur et de l’envie si on veut vraiment battre Catania.

  55. Akram dit :

    Je suis completement d’accord avec Yahwey, on a quand même eu chaud et il y’a eu des boulevards (l’énorme occasion juste avant le but de Zapata).
    La qualification n’est pas encore acquise… même si on a 2 résultats favorables sur 3 et on joue a domicile.

  56. ArnoH dit :

    On va pas se mentir, le fond de jeu reste désagréable et en dehors des actions d’éclat on reste pauvre.
    Et défensivement ça reste … tendre.
    Mais il faut surtout continuer comme ça et profiter d’un peu de réussite ainsi que de l’implication un peu meilleure de certains joueurs.

    En passant j’ajoute que lors de la victoire de la Juve face aux Danois ils ont bénéficié de deux pénaltys … justifiés ! C’est à noter :)

  57. Yahwey dit :

    Oui je suis d’accord avec vous sur le fait que Barcelone ne joué pas à 100% !

    Je dis juste que le Celtic à énormément gâché.

    Le 0/3 est très flatteur, j’ai juste pas envie de croire que tout à changé du jour au lendemain.
    A force on a tendance à penser dans ce sens, du moins pour moi.

    Donc voilà je suis moyennement satisfait dans le « fond de jeu ».
    Mais le résultat est évidemment très bon :twisted: !

    Ce weekend on va voir contre Catane, normalement ils doivent gagner.

  58. remy dit :

    Yahwey, on va dire que ça fait plaisir de voir notre équipe gagner en marquant 3 buts, et sans en encaisser, surtout en cette période ! Alors oui c’est vrai que Celtic a pas mal gâché, mais on a pas été non plus dominé.
    Après j’évite de trop y croire à un renouveau de cette équipe, car à chaque match de LDC ils sont motivés comme il faut, le week-end d’après en championnat on assiste à une purge. Alors si ce week-end on montre la même détermination avec une victoire à la clé, je serais vraiment content :-D .

    PS : je déteste cette équipe du Barca, même sans jouer contre eux, ils arrivent à nous pourrir c’est dingue. Heureusement pour nous, on a encore notre destion entre nos mains concernant la qualification ! Mais je suis sur que bizarrement ce week-end Barcelone va gagner 4 à 0 contre son adversaire, enfin bon !

  59. fiorenzo38 dit :

    Salut Yahwey; Tu penses que Barca était à fond contre Ajax ?
    Tu as vu leur match ?équipe remaniée… c’est plutot Ajax qui a de la chance.
    Demandes au Celtic qui vient d’etre éliminé par le Barca ce mardi, ils t’expliqueront.

  60. Yahwey dit :

    Sincèrement, j’ai beaucoup de mal à comprendre votre joie … Enfin je vais essayer de me faire comprendre :) !

    On gagne 3/0 , c’est super oui, mais au vue des actions du Celtics carrément loupés, je trouve qu’on a eu de la chance, et beaucoup … Leur actions sont toutes à côtés, contre un vrai buteur en face on en prend 3 faciles …

    Je crains l’Ajax personnellement …

    La qualification est loin d’être faites si vous voulez mon avis.
    On a la chance quand même d’avoir un point de plus qu’eux.

  61. fiorenzo38 dit :

    Merci la fée, de la qualité ici !

    Je te trouve poliavec le barcamerda,je comprends…

    Balo bonne attitude,Birsa ça coince, Kaka c’estpas possible,il est né à Milanello ce mec! Poli j’attends plus,Bonera super pur suppléer , Monto rageant sur ce match.

    Nouveaux blessés,nouveaux retours,ainsi va la vie au Milan,si on ne part pas avec 30 joueurs en début de saison on se retrouverait avec admin avant centre,la fée mezzala et akram libéro.
    Donc ,faut que l’on reste en sureffectif sinon c’est 3 rouges par match.

    Forza Milan !
    ecco la felicita.

  62. ArnoH dit :

    Merci pour la papier la Fée.

    Tu fais très bien d’appuyer sur la solidarité et la communication que l’on a pu voir, enfin, contre les Ecossais. Et cela a eu de l’effet sur le terrain.
    J’en profite d’ailleurs pour corriger mon jugement de la prestation de Montolivo, il a beaucoup donné pour défendre sur le fin. Et Mario a aussi un peu courru pour aider au pressing.

    Comme tu l’évoques, j’en profite :mrgreen:
    J’ai regardé la Juve hier soir, en presque supporter. Hop, pas de cri indigné, il faut bien que l’indice UEFA Italie ne baisse pas afin qu’on puisse encore aller en C1 ou en C3 car on ne finit toujours pas nos championnats en champion, hein.
    Bref, j’ai beaucoup observé leur dispositif et les joueurs associés.
    - Pirlo : Kaka m’avait ouvert le coeur au Celtic, Pirlo me l’a fendu ! Quel pied, quel oeil.
    - Milieu : le magicien et deux gardes du corps/patrouilleurs dont un (Pogba) qui peut percuter fort.
    - Derrière : trois rochers qui couvrent, correct.
    - Devant : un duo géant fixe/nain qui tourne autour, efficace même si Llorente c’est pas le Pérou non plus.
    - En touche :mrgreen: : les deux voltigeurs. Asamoah il a plusieurs santés, pas possible autrement.

    A un moment ça m’a fait pensé à Pirlo/Pirlo, Pogba/Ambrosini et Vidal/Gattuso. Et je me dis que dans notre effectif pourtant fort limité on a quand même de quoi faire quelque chose qui fonctionne mieux qu’aujourd’hui (en faisant abstraction des blessures).
    En tous cas, Montolivo/De Jong/Poli c’est un bon compromis je trouve.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com