« | Accueil | »

Coupe d’Italie : Milan se qualifie et accueille Seedorf

16 janvier 2014

HondaLors des 1/8° de finale de Coupe d’Italie, l’AC Milan a facilement battu Spezia (3-1) et affrontera, à San Siro, l’Udinese lors des 1/4 de finale mercredi 22 janvier à 20h45. Les Rossoneri ont disputé une prestation positive menant à une victoire facile grâce aux buts de Robinho, Pazzini et Honda, avant de subir un but évitable en toute fin de match sur l’habituelle erreur d’inattention. Mission accomplie pour Tassotti, l’entraineur éphémère qui laisse maintenant place à Clarence Seedorf, présent hier soir à San Siro et au travail dès aujourd’hui à Milanello pour préparer Milan – Verona.

Ce n’est certainement pas une victoire en Coupe d’Italie contre une équipe de Serie B qui va changer la saison de Milan, qui reste très négative, mais une victoire fait toujours du bien et lorsque tout va mal, la moindre satisfaction est bien accueillie. Tassotti a parfaitement effectué la transition et offre à Seedorf une équipe qualifiée en quarts de finale de Coupe d’Italie, la voie la plus directe pour disputer une compétition européenne la saison prochaine. Les Rossoneri ont bien interprété la rencontre et ont joué avec la détermination d’une équipe qui veut se racheter, avec comme résultat une victoire logique et facile.

Clarence Seedorf a cependant volé la vedette à Milan. Accueilli chaleureusement, il a trouvé les bons mots pour se présenter : « Je suis très heureux d’être ici. Un retour? Non, je ne suis jamais réellement parti. Il y a beaucoup à faire pour revoir un grand Milan, on travaillera. En ce moment, je ressens une grande émotion et le sens du devoir. Le devoir de tout donner pour reconstruire, retrouver l’enthousiasme et la confiance. J’ai quitté Milan en 2012 à la fin d’un cycle. Mon travail sera d’en ouvrir un autre. L’équipe et les tifosi ont besoin de cet enthousiasme, on a assez souffert »

Aujourd’hui l’ère Seedorf débute. En espérant qu’elle sera longue et riche en succès. L’AC Milan continue sa restructuration. Après la nomination des deux administrateurs délégués et le départ de Braida, voici le nouvel entraineur, en attendant le nouveau directeur sportif en juin et la transformation de l’effectif. L’équipe pourrait déjà subir quelques modifications cet hiver mais rien de bien significatif.

Seedorf repartira avec ce groupe, qu’il connait en partie. Il Professore tentera d’enseigner à tous ce qu’il appris tout au long de sa carrière : travail, discipline, concentration et détermination seront les valeurs omniprésentes. Il bénéficie de la confiance totale des dirigeants et d’un long contrat (2016) : les joueurs n’ont plus d’excuses. Après le retour de Kakà en tant que joueur, voici Seedorf comme entraineur : un retour de nos légendes, des sénateurs qui ont Milan dans la peau. Seedorf sera-t-il un grand entraineur ou un flop? Les idées sont bonnes, la base est là mais comme toujours, seul le terrain peut prononcer le verdict.

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 10 729

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 87 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

87 Réponses pour “Coupe d’Italie : Milan se qualifie et accueille Seedorf”

  1. admin dit :

    J’ai plus l’impression aussi que Seedorf préfère évaluer l’effectif sur plus long terme plutôt que de précipiter des investissements. De toute façon maintenant c’est trop tard pour trouver des joueurs intéressants à bon prix. D’abord on dégraisse un peu. Au mieux on adapte l’effectif.

    Mais c’est mieux de garder l’argent pour vraiment lancer le projet la saison prochaine.

  2. fabien dit :

    Il est préfèrable de ne pas faire de folie durant ce mercato et privilégier le dégraissage.
    Cela permettra de laisser de la place au jeune durant la seconde moitié de saison : Saponara and Co et de ne pas regretter en juin un achat inutile seulement parce que on veut recruter, si on a un besoin, il faut privilègier le prêt : Essien ou un autre sans obligation d’achat comme le fait la Fio.
    Car en voyant les renforcements de la Roma, Fio et Naple, faut pas se faire d’ilusion cette année la qual pour la LdC s’est mort sauf si on la gagne mais là aussi sur 1match on peut faire un exploi comme l’année dernière contre Barça mais 2 matchs j’y crois pas.

    1 seul recrutement, un DC mais seulement s’il est jeune et prometeur, pourquoi pas Doria de Botafogo, et peut-être que Seedorf arrivera à facilité ce transfert.

    Mais on doit arrêter d’empiler les boulets au milieu et en defense central, même si c’est pour faire 6mois de galère.

  3. ge57 dit :

    C’est vrai que changer d’entraineur au beau milieu du mercato c’est pas le plus efficace pour agir sur ce dernier.
    Cependant le renvoi d’Allegri et la mise en place de Seedorf soit être prévu depuis quelque temps. Seedorf et Galliani on surement du en parler avant tout le chamboulement (qui est du au derniers mauvais résultats).

  4. admin dit :

    Pour le moment on ne sait pas. Seedorf est là depuis à peine deux jours, il peut pas avoir eu le temps d’évaluer tout le monde. Il y a peu de temps pour faire quoi que ce soit. Dans l’immédiat on peut seulement dégraisser avec Gabriel, Vergara et Zaccardo. Le reste on verra mais je crois pas qu’il y aura grand chose.

    C’est pas dit qu’on jouera tout le temps en 4-2-3-1. Seedorf aimerait mais si l’équipe est trop déséquilibrée, en attendant d’avoir les joueurs adaptés (des offensifs qui défendent), il reviendra peut être à une médiane à 3. Il a dit, l’idée est le 4-2-3-1 mais tout peut changer. Ce qui restera, c’est la philosophie de jeu.

    La priorité pour Seedorf ce serait la défense mais je sais pas ce qui est possible de faire. Pour avoir un vrai mercato, il aurait fallu changer d’entraineur après le derby. Seedorf et Galliani auraient eu le temps de planifier avant le début du mercato. Maintenant c’est chaud.

  5. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Je ne sais pas vous mais pour ce soir je ressens une petite excitation particulière,ça fait déjà du bien.
    Maintenant j’espère voir du jeu ou en tout cas du mouvement et de l’envie!!
    Je ne demande même pas une victoire mais au moins ressentir du plaisir,ne pas assister à cet espèce de somnifère bio proposé par Max!
    Bonne chance Clarence, ton engouement,ton sang rouge et noir et ta vision de ce que doit inspirer ce maillot me font chaud au cœur!

  6. calo dit :

    Admin tu a des informations sur la direction que va prendre le mercato?

    Avec le système de jeux que veut instaurer Seedorf on peut par exemple comprendre pourquoi Jorginho n’a pas été retenu pour rejoindre le Milan, mais qu’elle est la priorité maintenant? En entrée comme en sortie? Quid des mezz’ali?

  7. admin dit :

    Ce qui est bien avec Seedorf, c’est qu’il est Hollandais, école Ajax et prône donc pour le jeu offensif et les jeunes. En conférence de presse il a répété plusieurs fois que l’important était la philosophie de jeu, d’enthousiasme et de valeurs. Il veut du jeu et du spectacle.

    Il est jeune et s’il a autant de fantaisie qu’en tant que joueur, il n’hésitera pas à prendre des risques. Surtout en connaissant son ego, comme il est sur de lui, je suis certain qu’il n’aura pas froid aux yeux. On risque de manquer d’équilibre et de perdre parfois des matches parce qu’il prend trop de risques et est trop gourmand alors que parfois il faut savoir se contenter. Pour ça, ces 6 premiers mois sans trop d’enjeu sont importants pour l’apprentissage. J’espère aussi que justement par son énorme ego, il ne va pas croire qu’il est déjà un grand entraineur : pour apprendre il faut de l’humilité.

    L’inconvénient c’est qu’il lui manquera de la prudence, qui parfois est importante dans la lecture d’un match. J’ai peur aussi qu’il ait plus de mal à préparer les grands matches au niveau tactique parce que je pense que c’est quelque chose qui vient avec l’expérience. Mais bon on verra sur la pelouse, pour le moment on ne peut qu’imaginer.

    PS : Verona sans Jorginho et Toni, ça va tout de suite être moins efficace.

  8. milanista82 dit :

    La différence se ressent déjà entre les deux hommes!Entre un Seedorf qui vient de parler de SA formation et un Allégri qui se voit imposer un schéma tactique il y a une grosse différence!
    Après les dernières déclarations de Galliani il est clair que cette année va servir à fair le tri des joueurs et à commencer à mettre en place un véritable schéma!
    Ok Jorginho est un bon joueur mais il va pas servir à grand chose dans la nouvelle tactique!Ce qui prouve qu’il sait ce qu’il veut!
    Berlusconi sait très bien que Seedorf est un homme fort de caractère,donc je penses qu’il va lui donner les outils de travail dont il a besoin voilà!je suis content de l’attitude du nouveau coach reste maintenant à voir de quoi il est capable.
    FOrza Milaaaaaan!

  9. Milanoo dit :

    le milieu de Manchester United Anderson est prêté à la Fiorentina jusqu’à la fin de la saison. Vraiment c’est une bonne opération réalisée par les fiorentains qui ont des dirigeants qui réfléchirent bien.

  10. Pel dit :

    Il est blessé mais je ne me souviens plus la blessure. Normalement, ce n’est pas trop grave si mes souvenirs sont bons.

  11. Akram dit :

    Saponara a quoi?
    J’ai lu sur facebook que Luca Toni n’a pas été appelé pour demain.

  12. Milanoo dit :

    Gardiens : Abbiati, Amelia, Gabriel.

    Défenseurs : Bonera, De Sciglio, Mexes, Rami, Silvestre, Zaccardo, Zapata, Emanuelson.

    Milieux : Birsa, Cristante, De Jong, Honda, Kakà, Montolivo, Nocerino, Poli.

    Attaquants : Balotelli, Petagna, Robinho.

    Absents : Abate, Constant, Saponara, Muntari, El Shaarawy, Pazzini.

  13. Milanoo dit :

    Sinon c’est très tôt pour parler d’une différence ou de faire une comparaison entre un Seedorf qui n’a même pas encore eu un match avec l’équipe à un Allégri qui a passait 3 ans à la tête de cette équipe en faisant des résultats malgré ses conditions de travail.

  14. Milanoo dit :

    J’aime bien le jeu collectif que produit Arsenal cette saison.

  15. sparte dit :

    Salut à tous.
    La diffèrence entre Seedorf et Allégri se voit dèja. Ce dernier se devait de respecter les consignes même pour la tactique alorsque le premier impose la sienne bien que nous avons pas actuellement des joueurs adaptés à ce systéme. J’éspère qu’il en sera de même pour le choix des joueurs( c’est le cas s’il a refusé Jorginho).
    Les pouvoirs de Galliani se voient davantage reduits.

  16. Akram dit :

    En parlant de 1/8e, finalement Pazzini pourrait être disponible pour le match aller!
    Galliani affirme qu’il sera bientôt de retour et on ne va donc engager aucun attaquant supplémentaire. Encore heureux…

  17. Pel dit :

    Il reste toujours Cristante pour mettre devant la défense même s’il est un peu léger pour l’instant. Peut-être que Nocerino et/ou Muntari peuvent dépanner à ce poste aussi.

    Quitte à se ramasser un indésirable de plus, autant rester comme ça et risquer de se faire sortir en 1/8…

  18. modou dit :

    Moi je pense qu’on a pas besoin de parolo vu qu’on va changer de systeme.
    Avec le 4.2.3.1 le milan a de quoi se debrouiller jusqu’a la fin de la saison.en outre j suis tres optimiste a la venue de clarence,avec son systeme,on explite a fond toutes notre capacité offensive.

  19. Akram dit :

    Si Parolo ne vient pas alors quelqu’un d’autre viendra, Montolivo étant suspendu en C1.

  20. lestat dit :

    selon Di marzio . Parolo n’est plus dans le viseur du milan suite au changement de shéma tactique de ce fait saponara restera là où il est alors que Gabriel sera prété à la Regina ou au Bresil .

  21. Il Milanista1899 dit :

    Une conférence à l’image du Monsieur. Bravo Clarence, c’est net et précis. « Il faut que les adversaires viennent à Milan avec la peur » mais oui Clarence c’est exactement ça. Le passage au 4-2-3-1 est une bonne idée dans la mesure où nous avons, du moins cette année, les joueurs pour ce type de schéma. Et puis la paire De Jong – Monto devant la défense c’est juste la meilleure solution à mon sens. Un Fernando en plus l’année prochaine, un externe droit, et des défenseurs centraux de préférence et on pourra enfin revoir du jeu à Milan. Bonne chance à Clarence pour demain soir, hâte de voir son premier match en tant qu’entraîneur.

  22. calo dit :

    Seedorf vient de confirmer le 4 2 3 1, dans ce cas Parolo servirait à quoi? Externe gauche ou bien pour jouer devant le défense?

  23. lestat dit :

    Galiani fera couler le navire avant de sauter dans l’eau . Sur d’autres media ils disent que ça sera un échange de co-propriété Parolo-Saponara .

  24. ArnoH dit :

    Itou, je ne comprends vraiment pas/plus ce qui dicte les choix du recrutement. Mes seules hypothèses sont celles-ci :

    – Galliani bacle avant de partir, amer.
    – On ne le sait pas encore mais une vente de Nocerino et Muntari est en cours.

    En dehors de ça je ne m’explique pas l’intérêt pour Parolo … .

  25. Spagnolo dit :

    Selon La Gazzetta dello Sport, Galliani et Ghirardi (président de Parme) se seraient entretenus hier au téléphone au sujet de Parolo. On parle d’un échange Parolo – Vergara (aucun détail sur l’opération pour le moment, je pense que si l’info se vérifiait il s’agirait probablement d’un échange de copropriété avec en plus de l’argent à verser pour avoir Parolo).

  26. patogaze13 dit :

    Et non decidemment on est vraiment a cote de la plaque niveau recrutement..
    Il me plait pas ce Parolo je lui trouve rien de special on en a des joueurs comme lui deja.. Meme Nocerino est plus technique que lui.. il court certe mais il est lent il va rien nous apporter des joueurs de son registre on en a deja..
    Je comprend pas vraiment..

  27. lestat dit :

    selon mediaset un accord entre parme et milan a été trouvé et ceci concernant Parolo . pff encore ses joueurs qui ne savent que courir

  28. Ferrarifan dit :

    Jorginho passe sa visite médicale demain à Naples. Du coup si on passe en 4-2-3-1 la cible du mercato devient un défenseur et se faire prêter un milieu pour la C1?

  29. Il Milanista1899 dit :

    Ok merci Patogaze13 pour tes précisions. Moi je suis tourné vers l’année prochaine car j’attends plus rien de celle-ci et je suis curieux de voir les futures recrues de Clarence et le nouveau championnat.

  30. patogaze13 dit :

    D’apres « Solo milan » si je peux me permettre de les citer des examens complemantaires seront effectues d’ici 8 a 10 jours pour savoir reelement l’ampleur de la blessure d’Il pazzo..

  31. patogaze13 dit :

    Lesion aux adducteurs c’est chaud , c’est hyper long une blessure aux adducteurs , c’est repos repos et repos donc moi je pense au moins six semaines apres tout depend de l’ampleur de la lesion, mais ca fait vraiment chier il pazzo tu nous a manque et tu nous remanques deja..

  32. Il Milanista1899 dit :

    Voir Kakà et Robinho discuter avec Seedorf, le Mister passait du temps avec Balo ce sont des signes encourageants tout ça. Et puis quand un Seedorf vient parler foot à un joueur ça passe mieux qu’un Allegri je suis désolé. Seedorf a un vécu énorme, chose qu’Allegri n’avait pas ne l’oublions pas. Pazzini du coup il sera absent combien de temps au final ?!? Quelqu’un a une idée les amis ?!?

  33. Kastà dit :

    Petagna a une carte à jouer. Robinho peut jouer en ponte, Honda aussi. Le mercato n’est pas fini, j’espère voir partir 2 défenseur, et en voir un bon arriver + 1 milieu et 1 prêt d’attaquant.

  34. ArnoH dit :

    Et si on commençait par mettre les quelques malheureux millions qu’on a vaguement dans un type de joueur qu’on a pas du tout : un doc qui tient une équipe sur pied !!

  35. Ferrarifan dit :

    Oui attention à ce que l’argent ne soit pas dépensé sur un attaquant bidon pour pallier à cette malheureuse blessure une fois de plus.

    Si Jorginho était vraiment proche c’est une catastrophe de le laisser partir à Napoli mais bon Seedorf veut effectivement jouer en 4-2-3-1.

  36. Milanozout dit :

    Connaissant Galliani on va recruter du Boriello ou du Amauri gratuitement mais avec un contrat de 6 ans et un salaire de 3M..

  37. ilgenio10 dit :

    Merci pour la video Fab001, Don Capello qui rapplique a la maison pour orienter Seedorf :idea:

  38. Milanoo dit :

    J’espère qu’on ne regrettera pas Jorginho comme les Lemela, Wetsel, Eriksen… Ce jeune peut bien trouver sa place dans cette formation milanaise quelque soit le schéma de jeu car il me semble être assez talentueux et polyvalent pour joueur dans l’axe du milieu à la place de Kaka ou même sur les cotés.

    Sinon c’est vraiment désolant de perdre encore Pazzini qui commençait à apporter du rythme et plus de solution sur notre ligne offensive.

  39. admin dit :

    Pff grave pour Pazzini… C’est clair qu’on était content et qu’il pouvait apporter beaucoup. Vraiment la poisse. Une titularisation et crack…

    Le retour d’El Shaarawy? Pas avant fin mars mais je penche plutôt pour avril. Et puis il viendra d’une inactivité super longue, depuis septembre non? Donc le temps de reprendre le rythme etc. Au mieux il va jouer 4-5 matches. Normal qu’on n’en parle même plus…

    PS : Balotelli est sous la menace d’une suspension…

  40. Il Milanista1899 dit :

    Mais c’est une blague cette saison ou quoi : Pazzini blessé. Cela fait 2 ans qu’au niveau des blessures c’est Milan qui en compte le plus dans la saison. Y a un problème là.

  41. patogaze13 dit :

    Pfff allez c’est reparti apres de bonnes nouvelles faut toujours qu’il y’en est une mauvaise , on a la guigne ma parole..
    Pazzini il revient a peine c’est possible.. On etait tous hyper content et voila..
    Heureusement qu’on a Balo mais Petagna en pointe bis c’est leger ..
    Combien de temps pour Il pazzo parce que les adducteurs c’est long? 6 semaines au moins ?

  42. Yahwey dit :

    Salut,

    On a des nouvelles du retour de El Sharaawy ?

    J’ai l’impression qu’il ne fait même plus parti de l’équipe c’est dire.

    :-? :?:

  43. Akram dit :

    Mais naaaaaan pas Pazzini :( Plusieurs semaines, vraiment pas de bol, il va probablement manquer la C1… Si Balo est suspendu Petagna seul, même s’il est prometteur, ça sera très léger. On n’a pas eu d’occasion a la sortie de Pazzini en coupe.

  44. fab001 dit :

    MILANELLO | training 17/1/2014 | part 1 (first training Seedorf) http://www.youtube.com/watch?v=gBRDfnj4Muo part 2 http://www.youtube.com/watch?v=ZctqEm3tuzU (présence Capello)

  45. Spagnolo dit :

    Ah oui autant pour moi, j’oubliais que l’on avait fait revenir Petagna au bercail.

    Cela dit je ne serais pas étonné que le club tente une combine pour faire venir un autre attaquant même si Seedorf veut faire jouer l’équipe en 4-2-3-1.

  46. Rossoneri_Citizen dit :

    Je pense plutôt que c’est une chance qu’on est prêté Matri avant la blessure de Pazzini, sinon on l’aurais gardé jusqu’à la fin de saison.
    Pour le passage en 4231, on a plus besoin d’ailiers que de milieu dorénavant. Il y a 6 milieux pour deux places dans l’effectif, et hormis groBinho et ElSha on a que des milieux offensif.

  47. _V1nce_ dit :

    C’est vraiment pas de chance putain. Bon on a plus Matri mais on a Petagna en secours et entre nous je pense qu’on ne perd pas au change.
    C’est quand même dommage car Pazzo est le type même d’attaquant qu’il nous manque. Mais bon on devra faire sans encore plusieurs semaines…

  48. Spagnolo dit :

    C’est pas possible, quelle poisse pour Pazzini, il va être absent encore très longtemps. On a prêté cette chèvre de Matri à la Fiorentina du coup on se retrouve avec Balotelli comme seule vraie pointe.

  49. Diavolo13 dit :

    Napoli joue plutôt en 4-2-1-3 et Jorginho leur conviendrait parfaitement à la place de Pandev avec deux milieux récupérateurs derrière lui (Inler-Dzemaili), ça ressemble un peu au 4-2-3-1 mais le placement de Pandev (Jorginho s’il les rejoint) change tout, car il se place plus bas que les ailiers.

    Le choix de Seedorf semble être bon sur le papier, après il faut quand même garder la possibilité de passer à un milieu à trois, en clair il faudrait garder Poli et recruter un autre milieu de terrain et virer Muntari et Nocerino. Seedorf voudrait avoir Hernanes à ce qu’il parait, et tant mieux car ce dernier peut évoluer devant la défense aussi mais vu son age, son salaire et son prix ce serait peut être une mauvaise opération, Fernando en été gratuitement serait un grand coup.

  50. calo dit :

    Pazzini de nouveau out lésion à l’adducteur…

  51. Pel dit :

    Petit HS : Depuis 3 ans, Nainggolan est le joueur qui réussit le plus de tacles en série A suivi par notre Montolivo.

    Sur 125 matches joués, Nainggolan a récupéré 1.223 ballons et Montolivo 1.023.

    Une petite stat qui ne sert à rien mais que je trouve encore sympa. :wink:

  52. prince_boa dit :

    Naples joue aussi en 4-2-3-1, dans ce cas la, Jorginho ne leur sera pas utile non ?

  53. toni2b dit :

    4-2-3-1
    Donc Saponara serait très utile dans ce système.
    En étant un remplaçant de luxe il peut jouer en milieu offensif (remplaçant de Kakà) et à droite (remplaçant de Honda)voir même titulaire en attendant le retour de blessure de El Sharraway (à gauche comme à Empoli).

  54. remy dit :

    Assez « rassuré » concernant la formation. (car c’est une formation que j’apprécie). Enfin je préfère voir l’équipe évoluer en 4-2-3-1 qu’en 4-3-1-2 … J’espère que Fernando arrivera en été car il sera une très bonne alternative !
    Après à voir en phase défensive comment ça va se passer jusqu’au retour de ElSha !
    Même si je sais que rien ne va changer niveau jeu en 2 mois, mais je suis pressé de voir comment vont réagir les joueurs les prochains matchs !

  55. admin dit :

    Voilà, apparemment Seedorf a en tête un 4-2-3-1 (et ça on vient de le savoir, pas comme la Gazzetta ou autre qui n’ont fait qu’inventé sur la tactique ces derniers jours).

    Dans ce cas, Jorginho ne convient pas. Parolo non plus. Monto – De Jong devant la défense. Il faut une alternative (qui pourra jouer en CL à la place de Montolivo).

  56. patogaze13 dit :

    Parolo c’est pour moi encore un transfert inutile a la Matri, il est lent et des milieux lent on en a la pelle..
    Je prefere Saponara 100 fois a Parolo, mais pourquoi les dirigeants ne pensent jamais comme nous..

  57. admin dit :

    Pour Parolo il n’y a jamais eu d’offre de 4M + Saponara. C’est juste un journaliste (qui ne fait que des hypothèses et se plante pratiquement tout le temps) qui dit « L’offre pourrait être de 4M cash + Saponara » Comme moi je pourrait dire « L’offre pourrait être de 25M + Balotelli ».

    Ce même journaliste dit même que si Mexès va à Monaco, Milan engage Doria alors que c’est insensé vu qu’il est E-C. Donc bon…

    C’est pas dit qu’on n’aura pas Parolo (moi je dirais plutôt que l’hypothèse serait Parolo en échange de la copropriété de Saponara, sans cash). Ou Essien par exemple. Mais dans les deux cas, Milan dépenserait rien ou presque, ce qui laisserait éventuellement de l’argent pour la défense (même si je vois pas qui recruter en janvier). En gros, si on a 5-6M en poche, la priorité de Seedorf serait peut être d’avoir un milieu + un défenseur plutôt que de tout dépenser pour Jorginho. Si on avait un budget de 10-15 ou 20M, je pense pas qu’on aurait hésité à prendre Jorginho mais c’est pas le cas. Ou alors Seedorf veut tout simplement un milieu avec d’autres caractéristiques.

  58. patogaze13 dit :

    Exactement Admin apres ca peux se comprendre si Seedorf a d’autres priorite et je pense comme toi que c’est la defense et il a pas tord..
    Dommage car Jorginho est un futur talent et il va nous passer sous le nez , si seulement on s’etait debarasser de Nocerino et Zaccardo ca aurait liberer une place mais il est evident qu’on ne peux pas entasser les joueurs on en a deja trop..
    Dommage pour nous .

  59. calo dit :

    Non admin pour Parolo c’est 4millions plus Saponara, c’est plus cher est moins bon c’est comme ça qu’on fonctionne à Milan de nos jours… Seedorf veut renforcer la défense, y a 7 centraux, faudrait peut être en faire partir avant d’en acheter un nouveaux. Et puis acheter qui en défense?

    Naples il prennent Jorginho, Bigon est à Londre pour Capoue, La fiorentina prend Anderson et Milan?

  60. Il Milanista1899 dit :

    Clarence qui met un pied à Jorginho. « What The Fuck » ?!? MDR. Seul l’avenir nous dira s’il a eu raison ou pas. Source fiable Admin concernant Jorginho et le contrat déjà prêt à signer ?!?

  61. admin dit :

    Maintenant c’est top tard pour Jorginho. Selon une rumeur, ce matin il était très proche de Milan, le contrat était déjà rédigé mais à contrecœur, Seedorf a dit de laisser tomber car il a d’autres priorités. A priori il préfèrerait renforcer la défense. Je ne vois pas d’autres raisons. Après qu’on nous ramène pas Parolo pour le même prix dans 10 jours…

    Moi je suis dégouté de laisser filer un tel joueur, à 5M la copropriété, il valait vraiment la peine. Ça me fait penser à l’histoire Hamsik, on a fait la même chose à l’époque et il est allé à Naples.

  62. patogaze13 dit :

    Jorginho serait proche de Naples on parle de 5 Millions pour sa copropriete..
    Esperons que ca se fasse pas..

  63. Il Milanista1899 dit :

    Remy le problème c’est leur salaire mon ami. Chez nous ils sont payés grassement les petits cochons, alors déjà ils refusent le peu d’offres qui se proposent à eux et comment les blâmer ?!?

  64. remy dit :

    En même temps, dur pour Gaga de refourguer des joueurs loin d’être top avec un gros salaire à des clubs, les top clubs ne veulent pas de ces joueurs, et les clubs de milieux de tableau ne veulent pas payer leurs salaires, Gaga ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Mais bon, il est payé je pense assez bien pour faire ce boulot, alors pas le choix !
    Pour sa défense, on était tous d’accord la saison dernière pour dire que Constant faisaint des matchs moyen/plus, son rachat était justifié, maintenant pourquoi cette saison il est dégueu, seul le joueur peut nous le dire.
    Mais je pensais quand même que des clubs de milieux de tableau pourrait être itntéressé par Nocerino ou Constant…

  65. calo dit :

    Je suis assez d’accord avec toi WeezyF09.

    Gaga qui nous sermone avec son: » avant d’acheter il faut vendre,nous sommes trente joueurs c’est trop, nous devons revenir à 25″ (c’est à peu de chose prêt le discourt qu’il tient).

    Et bien d’accord Gaga c’est ton travail de vendre, nous somme le 17 janvier et a part le prêt gratuit de Matri à la Fiorentina…Rien… On demande même pas de recruter juste de vendre… Mais apparemment ça aussi c’est compliqué.

  66. WeezyF09 dit :

    Faut aussi se débarrasser de certain joueur..qu’il soit à 100% ou pas retire en rien qu’il soit mauvais..genre Constant, Nocerino etc..et pour le moment en sortie il n’y a rien..

  67. alchimiste dit :

    moi personnellement j aurai préféré a la place de seedorf Inzaghi. Mais bon il n’est pas tout seul aussi il est entouré de tassoti et d’un staff technique et il faut simplement prier que les joueurs respectent les consignes et s’ameliorent davantage sur le terrain.je viens de voir les photos des entrainements d hier et je l’ai vu tres proche des joueurs et disons que lui meme s’entrainer avec eux j ai bcp aimé cette proximité ca permet de tisser un lien avec les joueurs.

  68. remy dit :

    Afin d’essayer d’améliorer l’image, il faut d’abord que les joueurs respectent cette mentalité. On a bien vu depuis le début de saison que certains ne savent pas ce que représente la tunique milanaise, certains ne se donnent pas à 100%.
    Alors oui Seedorf n’a aucune expérience, mais le principal pour bien commencer la saison prochaine, et bien terminer celle-ci, c’est de montrer aux joueurs ce que veut dire jouer pour le Milan. Alors le fait qu’il soit Da Milan ne justifie rien, mais son manque d’expérience ne justifie pas le fait qu’il va nous couler. Bref on n’en sait rien, on fera le bilan en juin, mais pour l’instant on ne peut que supposer.
    On a bien vu aussi que pendant certains matchs, quand on joue en équipe, concentré et à 100%, on est pas ridicule (match face à l’Inter, matchs de C1).
    Maintenant il faut jouer avec grinta et agressivité même contre les autres équipes du championnat ou en coupe. Bref, on a l’effectif pour bien terminer la saison, certains ont besoin de discipline, rigueur, concentration pendant 90mn, et j’espère que Seedorf saura leur transmettre ça au plus vite.
    Alors lorsque les joueurs arriveront respecter le club, peut-être qu’on arrivera à montrer aux autres clubs la vraie image de notre club.

  69. Milanoo dit :

    Oui Seedorf est un da Milan, mais ce la ne justifie sa capacité et son expérience pour être à la hauteur de nos attentes en espérant qu’il ne va pas nous décevoir. Et je vous rappel que si le milan est arrivé la aujourd’hui c’est aussi à cause des erreurs de Berlusconi et Galliani qui sont plus da Milan que lui.

    L’homme est arrivé dans un moment où nous vivons avec pas mal de difficultés qu’il soit sur le plan administratif, financier comme sportif là où on attend de plus son savoir et son savoir faire pour redresser la barre et essayer de refaire du Milan un club respectueux et respecté par ceux qui se moquent de nous aujourd’hui. C’est pourquoi nous n’avons pas du temps à lui accorder car nous sommes dans l’urgence de faire des résultats pour sauver au moins le reste de la saison et de réduire ce grand écart qui nous sépare de nos concurrents directs malgré le peu de moyens qu’on mettra à sa disposition.

  70. Il Milanista1899 dit :

    Paolo Maldini qui déclare : « à aujourd’hui je n’entrerai pas dans le staff » (en gros). Au moins c’est clair, il faut y comprendre que tant que Galliani est là on ne verra pas Paolo. Plus que quelques mois à attendre mon petit Paolo, sois patient mon ami. Vivement qu’il se casse le Kojak et qu’une nouvelle ère commence à tous les étages. Sogliano, Seedorf, Maldini, Crespo, Stam, Inzaghi chez les jeunes pourquoi pas après tout ?!?

  71. Marco07 dit :

    Et merci l Admin pour tous ces articles j en loupe aucun , meme si je commente plus trop!;)

  72. Marco07 dit :

    Mine de rien , tout ce changement, sa fait plaisir , moi je le sens bien ce nouveau cycle , qu on le veuille ou non Seedorf c est un pur da Milan et qu on l aime ou pas , il ramenera certaine valeur perdue depuis quelques annees , forza Milan per sempre !

  73. ge57 dit :

    Surtout que sur MN il parle de 4M + la moitié de Saponara…
    Je serais vraiment dégouté di ca se fesait…

  74. stefyjeffy dit :

    Apparemment une transaction serait en cours pour Parolo de Parme… Des échanges de co propriété plus un peu d argent je pense..( a vérifier). J espère que c est une vaste blague

  75. ge57 dit :

    Je suis pas du tout d’accord! Le domicile est vraiment sympa, le blanc habituel et le third c’est vrai la couleur est spécial mais ça va.

    Pour le mercato, ne vous enflammez pas avec plein de nom. Seedorf est suremnt pas arrivé avec une liste longue comme le bras sans avoir entrainé l’équipe. Et même si il a quelque idée il y a peu de chance qu’ils aient déjà filtrés.

  76. Il Milanista1899 dit :

    Petit HS mais j’espère que les images qui tournent sur le net des futurs maillots pour l’année prochaine sont des fakes. Quelle horreur, mon Dieu. On devrait être interdit de championnat l’année prochaine. MDR

  77. Milanozout dit :

    Bah non Fernando c’est ce qui faut si on joue à deux devant la défense ça ferait Montolivo(Cristante)-De Jong(Fernando) avec Poli comme 5 ème roue pour pouvoir passer à un milieu à trois en cours de match. Exit Nocerino et Muntari dans ce cas, mais il faut alors acheter 1 ou 2 ailiers supplémentaires.

  78. fab001 dit :

    Milan93 sur la possibilité 4-2-3-1 : les MD (Montolivo – Dejong – Fernando) roulement (un des trois servant au turnover). Un des objectifs est d’augmenter aussi la qualité du banc, il faut quand même un remplaçant de qualité sur chaque ligne. (Quid des Muntari, Nocerino & co)… Ou alors le schéma 4-3-1-2 reviendrait, et on aurait: Montolivo – Dejong – Fernando. Fernando reste une bonne acquisition (au niveau de la qualité)… Voyons pour la défense: Doria et Cesar ??? sinon deux autres noms (entrejeu): Siem De Jong (Ajax) et Adam Maher (PSV)…

  79. Milan93 dit :

    Alors qu’on pensait que le dossier Fernando était parti en fumée, un accord aurait été trouvé avec lui pour qu’il nous rejoigne en juin. Mais pourquoi avoir un joueur de plus pour un poste où nous avons déjà De jong et Montolivo même si on devait passer à deux joueurs devant la défense, ce qu’il nous faut actuellement c’est un playmaker.

  80. ArnoH dit :

    C’est pas tant que je m’acharne, je l’aime bien dans le fond le garçon. Et puis je lui accorde quand même un certain nombre de qualités :mrgreen:
    Mon scepticisme concerne la capacité à transformer une vision, qu’il aura sans doute, en réalité dans un vestiaire et sur un terrain. N’est pas coach qui veut me semble-t-il.
    A contrario, d’excellents entraîneurs ont d’abord été des joueurs forts moyens.
    En fait, le bon entraîneur est souvent celui qui allie la bonne vision de l’ensemble et la capacité à atteindre ses troupes pour en faire ce qu’il en souhaite. Et ceci sans compter l’aspect humain à gérer au quotidien (frictions, conciliations, contrat, temps de jeu, estime, …).

    Je le redis, l’ambition, le charisme et la fraîcheur de Clarence ferons sans doute qu’il arrivera à nous remettre l’équipe sur pied pour finir cette saison laborieuse de manière relativement digne. C’est en pensant moyen/long terme que je m’interroge quant à ses réelles capacités d’entraîneur.

  81. Diavolo13 dit :

    Il ne faut pas s’acharner non plus, Seedorf n’a certes aucune expérience, mais il a quand même suivi une formation d’entraineur et là ArnoH tu nous le décrit comme un homme qui vient de débarquer dans le milieu du football, si nous -simples supporters- sommes capables de faire ce que tu dis (repérer les indésirables, réfléchir à un schéma tactique, identifier les cibles mercato pour renforcer les secteurs les plus en difficulté) alors Seedorf de par son expérience de joueur et sa formation d’entraineur devrait quand même être capable de le faire …

    Milanoo, comme l’a dit Milanozout, personne n’a dit que ces joueurs allaient nous rejoindre mais il donnait des exemples sur le « calibre » du défenseur qu’on recruterait, une chèvre à la Zaccardo ou alors un réel investissement sur un joueur capable d’apporter un plus. Quant à Affelay que tu décris comme jeune (il a 27 ans), il enchaine les blessure depuis celle de 2011 (ça remonte à loin) et il ne semble pas s’en remettre, et puis on vient de prendre Honda qui joue au même poste et on a Birsa qui a pratiquement le même profil (profil pas niveau), et puis pourquoi on recruterait en attaque alors que c’est blindé et qu’on prête nos joueurs ?? Et surtout alors que le milieu, la défense et même la cage sont les secteurs à renforcer en priorité.

  82. ArnoH dit :

    Mouais, j’arrive pas à être convaincu par l’intronisation de Clarence.
    Certes il a les bons mots,un gros charisme, un amour du maillot. Mais il n’a à peu près aucune notion de coach, d’organisation, de vision moyen terme.

    En solution de court terme, recadrer les joueurs et leur insuffler une grosse envie de jouer et de se défoncer pour la tunique sur le terrain c’est sans doute une excellente idée. Et je suis pas loin de penser qu’il va sans doute arriver à redonner vie à ce groupe dont la plupart des membres sont amorphes.

    Mais lorsque j’ai vu « 2016″ sur l’annonce de son contrat c’est là que j’ai eu de gros doutes. C’est long ça, très long. On ne sait rien de ses capacités à construire une équipe, un dispositif. Que se passera-t-il s’il est confronté à des enchaînements de blessures dont nous sommes si souvent la victime ? Saura-t-il changer efficacement de disposition, et surtout, l’expliquer et le faire appliquer à ses joueurs sur le terrain ?
    Et partant de là, comment allons-nous faire pour la mercato ? Si le Willy ne sait pas trop comment faire pour construire son équipe il ne saura pas désigner les joueurs dont il a besoin. Tout au plus sera-t-il capable de montrer du doigt ceux dont il est sûr qu’ils ne serviront à rien. Et vu le tas de brêles qu’on se traîne ça ne sera pas trop dur à faire.
    Avouons que ce serait bête que quelques sous soient libérés pour un mercato honnête et qu’ils soient à nouveau mal investis à la mode Matri ! Ou alors on compte sur le changement de Galliani (par qui ?) pour épauler sérieusement le travail de Seedorf dans ce domaine.

    Bref, je suis assez mi-figue mi-raisin sur cette ère Seedorf qui va nous mener jusqu’en 2016. Espérons qu’il apprendra vite :mrgreen:

  83. Milanozout dit :

    Les trois noms que j’ai sorti ne sont pas du tout annoncés au Milan ! J’aurais pu prendre 3 autres joueurs. Admin évoquait simplement dans l’article précédent le possible départ de Zapata ET de Mexès, dans ce cas il faudrait recruter. Et je me demandais si ça serait du recrutement bricolage style Burdisso ou Paletta, ou un joueur potentiellement titulaire l’année prochaine.

  84. Milanoo dit :

    Je ne sais d’où sort encore cette liste de défenseurs susceptibles de renforcer notre arrière garde, mais j’aimerai bien croire que pour cette fois ci, c’est moins du sérieux. Parce que nombreux sont les joueurs annoncés du cotés du Milan et qui nous passent sous le nez pour aller signer dans les clubs rivaux à défaut de moyens financiers. Et je ne pense pas que Seedorf est venu avec un valise remplie de billets de banques, pour obtenir du coup, tout ce qu’il veut du coup.

    Et pourquoi pour commencer, ne pas s’offrir le jeune néerlandais Ibrahim Afellay même en prêt, ça ne sera pas impossible.

  85. Milanozout dit :

    Admin si Zapata et Mexès venait à partir cet hiver on recruterait quoi pour attendre Doria en été ? Un joueur du calibre de Burdisso, d’Astori, ou de Vidic?

    Quant à Vergara, il devient quoi ? Il joue avec la Primavera ou on se dirige vers un cas Viudez?

  86. admin dit :

    Moi je crois que première la mission de Seedorf c’est de remettre de l’ordre et de la discipline. Que les joueurs soient professionnels, soient ponctuels et s’entrainent avec l’engagement nécessaire. D’ici la fin de la saison il faut instaurer des règles et faire le tri dans l’équipe. Il faut travailler sur le mental, sur les valeurs du club, sur l’attitude à avoir sur la pelouse.

    L’aspect tecnico-tactique est moins important parce que de toute façon, la saison est pratiquement foutue et Seedorf n’a pas une équipe construite selon son projet. Il va devoir faire avec des joueurs qu’il ne lui convient pas. Donc il ne peut qu’adapter un peu par rapport à ce qu’on a vu jusqu’à présent. Son projet, son Milan, ce sera la saison prochaine. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de mettre les bases.

    PS : Pradè le dirigeant de la Fiorentina a dit sur Matri : « En prêt? Personne n’est de passage ici » en expliquant qu’il est arrivé seulement en prêt car c’était la formule la plus rapide à mettre en place. Il laisse imaginer que Milan et Fiorentina pourraient convenir d’une option d’achat.

  87. Kastà dit :

    J’ai envie de lire le futur pour voir quel nom on donnera à ce nouveau cicle.
    Ces 6 mois vont être importants pour bien démarrer la saison prochaine avec un bon mercato intelligent et on espère, une compétition européenne à disputer.

    Un grand joueur n’est que rarement un grand entraineur mais ici c’est Monsieur Clarence Seedorf et là ou il passe, la défaite trépasse.

    Forza Willy Wonka

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com