« | Accueil | »

Cinq victoires pour l’Europe et un Seedorf controversé

20 avril 2014

Balotelli - SeedorfC’est sans surprise et sans aucune difficulté que l’AC Milan a battu Livorno 3-0 à San Siro. Les buts de Balotelli, Taarabt et Pazzini ainsi que la défense inviolée apportent la cinquième victoire consécutive, qui permet aux Rossoneri d’accrocher la zone Europa League. Milan est dans une situation inimaginable il y a quelques semaines encore : l’équipe est solide, concrète, joue bien et semble soudée mais Seedorf reste sur la sellette. C’est le paradoxe Seedorf : il gagne, les tifosi le soutiennent mais le silence des dirigeants reste assourdissant…

MILAN – LIVORNO
Il n’y a pas réellement eu de match. Contrairement à la semaine passée face à Catania, Milan est entré sur la pelouse avec l’envie de marquer rapidement et de s’imposer facilement. En face, Livorno a bien défendu pendant une demi heure et a ensuite capitulé après l’ouverture du score de Balotelli qui a profité d’un beau centre de Constant pour inscrire son premier but de la tête cette saison et battre deux records personnels : celui du nombre de buts en championnat (14, son record était de 13 buts à Manchester City) et du total de buts lors d’une saison (18 contre les 17 en Angleterre).

Les Rossoneri ont continué à attaquer, avec notamment un Taarabt déchainé et acclamé, qui est rapidement devenu la nouvelle coqueluche des tifosi. Chaque toucher de balle enflamme le stade où il a fêté hier son premier but (4 au total), sur assist de Balotelli. Ce même SuperMario a offert la passe décisive à un Pazzini soulagé. Victoire nette et sans bavure, un Balotelli en version top player : Milan a passé la 5° et est lancé…

SEEDORF PUISSANCE 5, GALLIANI RESTE SILENCIEUX
L’AC Milan n’avait plus réussi à enchainer 5 victoires consécutives depuis mai 2011, quelques semaines avant de remporter son 18° Scudetto. Trois ans plus tard, Milan y est arrivé, lors d’une des saisons les plus difficiles des 30 dernières années, avec une équipe nettement inférieure et avec un entraineur accusé de ne pas savoir gérer un vestiaire. Entre le soutien des tifosi, les critiques de la presse et le silence de la société, Mister Clarence poursuit une route qui lui donne raison.

Seedorf est arrivé en parfait débutant à la tête d’une équipe à la dérive. Il a fait face aux difficultés inhérentes à cette situation et a commis des erreurs mais est toujours resté confiant. Il a su se remettre en question et trouver les solutions pour redresser la barre. Milan a retrouvé un semblant d’identité, les Rossoneri ont réussi à remporter une confrontation directe (ce qui n’arrivait plus depuis un an) et ont ensuite confirmé tout cela jusqu’à arriver à ces 5 victoires consécutives et une remontée vers l’Europe.

Porté par ses résultats, Seedorf a le soutien total des tifosi. Et visiblement celui de son équipe. Un groupe divisé et / ou qui ne soutient pas son guide, obtiendrait-il ces résultats? Seedorf et ses joueurs (notamment Mexès) continuent à déclarer que le vestiaire est uni… et le prouvent sur la pelouse.

Malgré tout cela, son futur semble encore incroyablement remis en discussion par la société. Galliani reste silencieux là où il se précipitait à confirmer sa confiance en Allegri dès les premières critiques (et les suivantes, les suivantes et les suivantes). Du soutien total à Allegri au silence concernant Seedorf. Le silence de l’administrateur délégué vaut plus que n’importe quelle parole. La société ne protège pas son entraineur et l’abandonne.

Alors qu’une simple déclaration ou un communiqué du club suffirait à faire taire les rumeurs et lever les doutes, ce silence laisse Seedorf seul face aux doutes et aux critiques. Cette situation semble mener à une séparation, indépendamment des résultats et du classement final. Mais comment Milan pourrait supporter les couts que cela engendrerait? Et puis surtout comment expliquer le choix si Seedorf réussi à mener les Rossoneri en Europe?

EUROPA LEAGUE
C’est dans ce climat absurde, avec le paradoxe Seedorf que Milan entame la dernière ligne droite. Pour revenir dans la course à l’Europe, les Rossoneri avaient besoin d’une série de victoire. Fort de ses 5 victoires consécutives et du retard de 11 points récupéré sur la 6° place, l’AC Milan se prépare à faire face à un déplacement extrêmement délicat et compliqué à Rome, invaincue à l’Olimpico (14 victoires, 3 matches nuls). La qualification reste compliquée mais à ce stade de la compétition, Milan a l’obligation de tenter sa chance au maximum. Pour les « prévisionnistes », voici les prétendant à l’Europa League et leur calendrier (déplacements en majuscule).

5. Inter 53: Napoli MILAN Lazio CHIEVO
6. Parma 51: CAGLIARI Sampdoria TORINO Livorno
7. Milan 51: ROMA Inter ATALANTA Sassuolo
8. Torino 49: Udinese CHIEVO Parma FIORENTINA
9. Lazio 49: LIVORNO Verona INTER Bologna
10. Verona 49: Catania LAZIO Udinese NAPOLI
11. Atalanta 46: Genoa JUVENTUS Milan CATANIA

Le moment de vérité arrive car le déplacement à Rome et le derby qui suit diront si Milan peut continuer (ou non) la course à l’Europe. Quoi qu’il en soit, Forza Milan.

Et Forza Seedorf.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 11 081

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 92 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

92 Réponses pour “Cinq victoires pour l’Europe et un Seedorf controversé”

  1. claude vistoli dit :

    bonjour rossoneri
    En effet difficile de comprendfre quoi que ce soit dans ce bazard
    On peut comprendre que Berlu fait monter les encheres mais une part totale ou seulement des parts?
    Mais on voit que le club n est plus source pour lui de motivations
    Alors une vente totale avec Lady B aux commandes?
    De toutes facons il se trame quelques choses nous seront fixes dans quelques semaines
    Ca va bouger croyez moi
    Mais cela serait bien que l on garde notre mister actuel et j attends les rencontres a venir contre la roma et le derby maintenant que Seedorf a trouve ses marques
    bonne journee a vous tous

  2. Flav84 dit :

    C’est vrai que sa devient un peut lourd cette histoire …Avec un bordel pareil on avance pas le mieux c’est qu’il vende le club mais a qui ?..

  3. Il Milanista1899 dit :

    C’est triste bordel d’assister à un tel naufrage et nous sommes impuissants face à ça. Vous imaginez que les dirigeants en viennent même ne serait ce à penser de virer Seedorf. 16 points sur 18 pris. Alors oui il a son caractère, des méthodes particulières mais les chiffres parlent pour lui. Il aime le Milan, il a de l’ambition et eux sont prêts à chambouler tout ça ?!? Du jamais vu. Il dit que les 3/4 de l’effectif n’est pas Da Milan et alors ?!? Il n’a pas raison ?!? On vit un cauchemar éveillés je pense mais quand cela va-t-il prendre fin ?!? Parce que là on fait rire beaucoup de monde sur la planète football croyez moi …

  4. admin dit :

    C’est exactement ça Ferrarifan. Le club est totalement paralysé. C’est le bordel à tous les niveaux et Berlusconi ne fait rien pour mettre de l’ordre. Dans ces conditions, on ne peut rien espérer de positif. Ça fait quelques années qu’on navigue à vue mais là c’est encore plus flagrant.

    On ne peut rien savoir ni rien prévoir sur le futur du club, de l’entraineur ou de l’équipe. On ne sait rien du tout et le pire c’est que les dirigeants ne semblent pas savoir non plus. Alors que dire? Mis à part constater et déplorer, avec colère et tristesse en voyant ce que ce club glorieux est devenu, il n’y a rien à dire.

    Moi j’ai même pas le courage d’écrire sur le club parce que de toute façon on ne peut faire que des hypothèses ou de la spéculation. Je ne sais pas vers où on va. En tout cas Berlusconi ne vendra pas une majorité, n’investira pas et ne virera pas Galliani car ça coute trop cher. Donc on continue à dériver, sans commandant. On va là où nous mène le vent, en espérant à chaque fois ne pas se prendre un rocher et couler.

  5. Ferrarifan dit :

    En tous cas ce qui est sûr c’est que Berlusconi reçoit des offres pour le club.

    Il continue à dire qu’il ne veut pas vendre.

    Donc :

    - Il ne veut pas vendre
    - Il ne veut pas investir suffisamment pour redresser le club.
    - Il ne veut pas virer Galliani et/ou imposer du changement.

    Sait-on ce qu’il veut au juste? Continuer à jouer la 6-7ème place pendant 10 ans?

    Si il n’accepte pas les excellentes offres de Lim ou autres c’est vraiment très grave.

  6. scheva7 dit :

    Hello, fratelli!!
    HS: Il y a des gens sur ce forum qui iront voir le derby du 04 Mai au stade?

  7. patogaze13 dit :

    Bienvenue poli16.. Le probleme c’est que si Berlu est trop gourmand il va faire fuire les investisseurs ..

  8. Flav84 dit :

    Bienvenu Poli16 Je pense que Berlu fait monter les enchères pour vendre le club mais si il ya moyen de vendre une part du club a un bon prix et resté majoritaire il sautera sur l’occasion a mon avis c’est plus son but a la base que de vendre complètement le club

  9. Il Milanista1899 dit :

    Ge57 que le Seigneur puisse entendre ta voix bordel. Mdr. Là à ce rythme le club se meurt de par une gestion catastrophique.

  10. ge57 dit :

    Salut amis rossoneri! Avez-vous la déclaratio de Silvio sur Sky? Il dit : »le Milan ne se vend pas, mais pas pas pour 500millions »
    Connaissant les loustiques qu’on a en dirigeant je comprends juste « 500 Millions c’est pas assez pour que je te lache 51%, monte les enchere avec ton copain chinois ».
    Vu comme c’est partis depuis quelque temps je pense que Berlusconi va finir par lacher le club.
    Il ne s’implique plus du tout et je pense qu’il n’a plus envie de gerer tout les problème lié à un grand club.
    De plus maintenir les finances propre permet une vente plus simple avec un prix avantageux. Et le fait que la finnivest reinjecte un peu autant dans le club pour le remettre dans le vert va fans ce sens aussi

  11. Il Milanista1899 dit :

    Bienvenu à toi Poli16. Que la famille Berlu reste pourquoi pas mais on veut de la clarté merde. Après si c’est pour vendre tous les mercatos nos meilleurs éléments je dis non, non et non. Comment construire le futur de la sorte ?!? Je pense que les Berlu veulent quelqu’un qui intègre le club de façon minoritaire afin qu’ils gardent tout de même la main. Par exemple l’Inter c’est un bordel avec le fameux Thoir qui a l’air de rien comprendre du tout à ce qui se passe. Mais comment quelqu’un peut – il débarquer et accepter d’avoir les Berlu sur son dos constamment ?!? Ça s’ annonce compliqué je pense !!!

  12. poli16 dit :

    Salut la famille rossoneri je suis un nouveau du forum je vous suis il y a des années et je suis très content d’intégrer ce groupe.
    Je pense qu’on a tous envie de voir des investisseur mais moi personnellement j’aimerais que la majorité reste avec la famille berlusconi avec Lady B a la tete parce que j’aime sa vision avec les projets qu’elle et sa nous éviterait de tout recommencer.

  13. Il Milanista1899 dit :

    A mon avis si un jour des investisseurs viennent c’est qu’ils ont d’autres intérêts aussi que le foot. Par exemple les qataris de Paris investissent dans plusieurs secteurs : hôtellerie, etc … Avec le foot je sais pas s’ ils gagnent vraiment de l’argent, pour eux c’est juste de l’amusement. Mon avis mais je peux me tromper attention.

  14. _V1nce_ dit :

    J’avoue c’est étrange j’ai peut être mal compris. Ils parlaient d’une estimation de 1.5 milliard du net worth par le Forbes magazine en 2010.

    De plus après réflexion, je me demande bien quel serait l’intérêt pour un investisseur de sortir 300M pour 30% des parts sachant qu’il n’aura aucun pouvoir décisionnel étant actionnaire minoritaire, en plus du fait que le club n’est pas rentable à l’heure actuelle. Bref, je ne suis pas très calé finance donc tout ça me dépasse.

  15. Sinyu dit :

    C’est moi ou c’est bizarre qu’un investisseur puisse miser un tiers de sa fortune (si les chiffres sont bons) pour acquérir seulement la moitié d’un club qui (même si ça me fait mal de le dire) est en perdition ??

    Comme dit plus haut les rumeurs vont bon train, et ça n’est pas prêt de s’arrêter…

  16. _V1nce_ dit :

    Ferrero avait démenti un intérêt pour l’achat de parts du club, il ne faut donc pas y compter.

    Sinon on ne connait pour le moment quasiment rien sur cette offre de 500M, difficile d’en tirer quoi que ce soit. En tout cas, il est clair qu’on a besoin d’argent pour la construction du nouveau stade, c’est par là qu’on pourra devenir dépendant.

    A titre informatif, ce Peter Lim est un businessman de Singapour qui était considéré il y a quelques années comme étant le 360éme plus riche du monde avec une fortune avoisinant les 1.5 Milliards.

  17. sebastiano dit :

    Désolé pour le double post, je viens de lire à l’instant que Fininvest dément toute cession totale du club. Je m’en doutais aussi comme Pel Berlusconi, veut rester majoritaire.

    A mon avis, c’est pas encore fini cette histoire, comme Admin l’a souligné il y a pas de fumée sans feu. On va savourer cet été.

  18. sebastiano dit :

    Salut, moi je préférerais que la majorité soit italienne, Berlusconi, Ferrero,… Je sais je suis égoïste.

  19. admin dit :

    Pour le moment ça reste des rumeurs mais y a pas de fumée sans feu et les retours du voyage de Lady B commencent à arriver. Il n’est pas précisé si les 500M sont pour les 51% ou plus. On sait juste que ce serait pour devenir majoritaire. Et on parle aussi d’une surenchère de Zong (un Chinois).

    Dans tous les cas si cette offre est réelle, Lim compte laisser Berlusconi président et Galliani à sa place. C’est pas comme Thohir qui est majoritaire, est président et change tous les dirigeants donc Milan pourrait y réfléchir même si je penche quand même vers un non. Je crois que les Berlusconi veulent absolument rester majoritaires.

    Milan vaut +- 700-750M d’euros sans compter les dettes de +- 250M envers les banques.

  20. Il Milanista1899 dit :

    Milanoo a raison : je vais arrêter de m’enflammer car je me fais du mal. Tous ces chiffres sont bien beaux concernant le rachat du club mais tant que je verrai pas l’annonce officielle et les photos de la signature je resterai sagement calme. Marre de me faire du mal.

  21. Pel dit :

    De toute façon, avant d’acheter des joueurs, il faut d’abord réussir à vendre parce que là, on se retrouvera en juin avec 40 joueurs (retour de prêt,…). Donc même si une enveloppe de 100 millions débarquait comme par miracle pour le budget transfert, je ne pense pas qu’elle serait utilisée avant d’avoir vendu 2/5 de l’effectif.

    Et la famille Berlusconi ne cédera pas la majorité de Milan surtout au vu de l’investissement de Barbara.

  22. Diavolo13 dit :

    Vu les dernier détails de l’offre (qui n’a pas encore été démentie ni confirmée) l’offre de Lim serait de 500 M€ pour 70% des parts du club, donc pas la peine de rêver, le club vaut un milliard d’euros pour Barbara, donc l’offre ne correspond pas, et puis je ne pense que Berlu (fortune 5 fois plus importante que celle de Lim par ailleurs), soit prêt à céder sa place au sein du club, même si selon la Gazzetta Lim serait prêt à laisser Berlusconi et Galliani aux commandes, mais je n’imagine pas une seconde Berlusconi accepter cette offre, même si -reconnaissons le- sa carrière politique est finie, donc plus besoins du Milan comme machine électorale, tout dépendra de lui.

  23. Captainmajid dit :

    Jamais ils vendront plus de 50 % de Milan, ca voudrait dire perdre le pouvoir sur le club.
    Et jamais un investisseur n’achetera que 30 % pour les beaux cheveux de Galliani.

    Aucun interet, que ce soit economique ou mediatique.

    C’est soit il vendent le club en gardant eventuellement une part symbolique pour le coeur.
    Soit ils vendent une bonne part mais jamais plus de 49 % ^pour garder le controle sur le club.
    Et encore, 49% c’est beaucoup, ca voudrait dire trop de pouvoir pour le second actionnaire.

  24. Catenaccio dit :

    fab001: Justement Monsieur Berlusconi n’a pas le choix. S’il veut un grand Milan, il faut injecter des fonds. Le moyen le plus rapide est d’accepter l’arrivée d’un investisseur. Cependant cet investisseur devra se plier aux éxicences de la famille Berlusconi et c’est là que le bas blesse. Je ne vois pas trop l’intérêt pour un investisseur milliardaire de mettre son argent dans une entreprise sans être l’actionnaire majoritaire.

    J’ai l’impression que Monsieur Berlusconi est trop fier pour laisser sa place. Cette même fierté dont fait preuve Monsieur Galliani vis à vis de la mis en place d’un nouveau directeur sportif qui pourrait lui prendre quelques uns de ces pouvoirs.

  25. fab001 dit :

    Ferrarifan Ou Peter Lim ou Zong Qinghou (la deuxième fortune de Chine)…Catenaccio: pour Silvio c’est de rester président même honoraire (le fameux impact médiatique)… La famille Berlusconi a-t-elle vraiment le choix ???? si elle veut ramener Milan au top..

  26. Catenaccio dit :

    Ca semble trop beau pour être vrai… Je pense que nous sommes tous en union de prière avec toi Ferrarifan. Cependant je ne pense pas que celà se fasse puisque la famille Berlusconi ne veut vendre « que » 30%. Mais sait on jamais après négociations.

  27. Ferrarifan dit :

    La Gazzetta vient de balancer que Lim, le milliardaire de Singapoure veut proposer 500m€ pour racheter la moitié du Milan AC.. Prions mes amis..

  28. Dj Red dit :

    Je viens de lire les statistiques de jeu de cette saison du Milan et de la Roma j’etais surpris qu’il soit aussi proche.

  29. Sinyu dit :

    Pour en revenir au match de vendredi, je pense qu’on peut battre la Roma. N’oublions pas le 2-2 du match aller.
    En sachant qu’on se trouve en meilleure forme, qu’on a beaucoup plus d’expérience de jeu en tant qu’équipe, je dirais qu’on a presque autant de chance que la Roma de l’emporter.

    Ca va être un beau match : les 2 équipes sont sur une série de 5 victoires d’affilée.

    Forza Milan

  30. Diavolo13 dit :

    C’est ce que je me disais en faisant le calcul Ferrarifan, ces joueurs sont payés pour jouer 1 à 5 fois par an, c’est hallucinant, on gâche pratiquement 50 M€ par an en salaires, un effectif mal construit, des choix hasardeux pour une compétitivité proche du néant et une masse salariale supérieure au budget de Naples, vite du renouveau, on en aurait besoin.

    Une question me taraude admin, si Giovanni Galli n’a pas été nommé directeur sportif à l’assemblée d’Avril alors qu’il n’a travaillé pour aucun club cette saison, le sera t-il un jour ? Est ce que la non-nomination de Galli signifie qu’on attend que quelqu’un d’autre se libère/puisse s’engager (on ne peut pas travailler pour deux clubs la même année) ? Ou est ce simplement un retardement pour que Galliani fasse encore ce qu’il a envie de faire au niveau du mercato ?(il le ferait avec ou sans Galli cela dit, donc à quoi bon ?)

  31. Il Milanista1899 dit :

    Intouchable le Galliani Pel, tu devrais le savoir. Mdr. C’est notre premier fuoriclasse quand même, allons.

  32. Pel dit :

    Et si on arrivait à vendre Galliani, ça ne serait pas le plus beau des mercato??? :twisted:

  33. Ferrarifan dit :

    Ton calclul Diavolo13 nous montre simplement que Milan « gaspille » 45m€ par saison tout simplement. Le niveau salaire / compétitivité de l’effectif n’est de loin pas optimisé et c’est là dessus qu’il faut travailler.

  34. Diavolo13 dit :

    Je me faisais un peu chier cet après midi donc j’ai fait une liste des joueurs qu’on pourrait/devrait vendre cet été, avec leur salaires et les montants des possibles transferts : (joueur, salaire/an, valeur marchande/prêt)

    Gabriel, 0,5M€, prêt
    Amelia, 1M€, 1,2 M€
    Mexes, 4M€, 4M€
    Abate, 1,8 M€, 11M€
    Constant, 1M€, 5M€
    Emmanuelson, 1,1M€, 5M€
    Zaccardo, 0,8M€, 1,5M€
    Muntari, 2,6M€, 5M€
    Essien, 2,5M€, 5M€
    Birsa, 0,6M€, 2,8M€
    Robinho, 2,5M€, 7M€
    Nocerino, 1,5M€,5M€
    Matri, 2,2M€, 9M€
    Traoré,0,5M€ 1,5M€
    Niang,0,2M€ ,prêt (oui je pense qu’il peut prendre de la valeur).

    Ce sont les valeurs selon transfermarkt donc pas tout à fait vraies mais pas si éloignées de la réalité.

    Si par miracle on arrivait à autant dégraisser (ça fait quand même 15 joueurs) on se retrouverait avec +/- 60M€ avec une baisse salariale de 22,8M€ nets donc 45,6M€ bruts, je pense que le rôle du prochain directeur sportif devrait être de vendre, parce que Galliani ne sait pas le faire, parce que mine de rien on peut avoir un jolie pactole à dépenser si on arrive à virer les chèvres.

  35. Il Milanista1899 dit :

    Il est tout à fait vrai que c’est plus facile de vendre un Balo et un De Sciglio qu’un Constant ou un MMuntari. Voilà le fond du problème. On ne programme rien, on vit au jour le jour. Déprimant

  36. Milanoo dit :

    Une relation amoureuse ça se vie à deux et de manière équilibrée. Pourquoi s’attacher aux couleurs d’un club qui se soucis peu de tes intérêts ou ta carrière.
    DG n’a jamais émis l’idée de quitter le Milan au contraire l’hypothèse de le vendre vient ce dernière, et donc lui aussi a bien le droit de se soucier de ses intérêts ou sa carrière. Pourquoi rester dans un club qui ne compte plus surtout toi. Où sont aujourd’hui les Thiago, Ibra qui voulaient terminer leurs carrières au Milan ?

    Par fois j’ai du mal à comprendre certaines façons de se raisonner ; si c’est un Muntari ou Constant … qui accroche aux couleurs du Milan en exprimant son envi de rester on l’accable où on lui traite de tous les noms pour son choix. Maintenant si le club qui ouvre également la porte aux DG et autres, ils sont encore les principaux responsables on point que oui ils ne sont pas des bandiara.

    Quant est ce que le Club sera Responsable alors ?

  37. Ferrarifan dit :

    Pour l’instant rien n’est fait, uniquement des rumeurs de journalistes..

    Pour l’instant tout ce qu’on sait c’est que Milan a un déficit de 15m€ couvert par Fininvest pour cette saison et la suivante mais que cela ne nous permettra pas de recruter car du coup on se retrouve de nouveau à 0 dans les comptes (une nouvelle fois Fininvest doit éponger les dettes accumulés par Galliani alors qu’on ne cesse de vendre nos meilleurs joueurs).

    On sait aussi que si on veut maintenir l’équipe actuelle il nous faut trouver 18m€ (4m€ pour Poli, 7m€ pour Rami, 7m€ pour Taarabt) et probablement autant pour trouver un gardien et un défenseur central.

    Milan a pour idée de dégraisser l’effectif des joueurs à gros salaires non mérités (Robinho, Matri, Niang, Nocerino, Birsa, Mexes, Silvestre, Zaccardo, Amelia, Coppola, Abate etc.) pour financer cela mais si (une fois de plus) nous n’arrivons pas à vendre ces joueurs, il sera plus facile de vendre un De scilgio ou Balotelli pour financer le reste du mercato.

    Voilà la logique du club actuellement. La voie simple ou la voie compliqué pour Galliani ?

    D’autres part, avec les incertitudes sur l’avenir de Seedorf à Milan, on ne sait vraiment pas ce qui se passera de l’effectif aujourd’hui.

    Il faut d’abord finir la saison, poser un projet clair avec un entraîneur qui aura le soutien de la société sur le long terme puis enfin réaliser le mercato avec la cession des joueurs indésirables pour racheter les joueurs en prêt et trouver 2-3 additions de qualités pour Milan.

    Voilà ce qu’on doit faire selon moi.

  38. fire_milan dit :

    Vous pensez que DS aimerait vraiment nous quitter … croyez moi ce garçon possède un sang rouge et noir , mais quand on voit ce qui c’est passer avec Silva le pauvre , Mattia commence a ne peut plus s’attendre a un attachement de la direction même si lui même a déclarer plus d’une fois aller sur le même chemin de Maldini , c’est pas sa faute si il parle du Real ou d’estimer les offres qui lui seront offerte puisqu’il sait que Gaga / Berlu sont des foux du frics et qu’ils sont prêt a tout pour se débarrasser d’un jeune joueur pour une belle somme .
    Haha voila la différence mes amis , laisser Constant et compagnie a leur aise et virer DS , vous voyez , J’ adore nos dirigeants :mrgreen:

  39. lamane dit :

    Ça me fait bien rire la déclaration de notre cher DS, lui en avril il ouvre déjà la porte à un depart je me demande ce qu’il en serait en juillet quand GAGA va le rencontrer entre 4 murs et 4 yeux et lui dire voilà une offre. Tiens pourtant on nous a toujours répèté n fois que c’est l’exemple à suivre pour nos jeunes issus de notre centre de formation. Personnellement s’il y a un joueur qui tient vraiment à nos couleur c’est notre pharaon lui ,il a refusé de partir quand GAGA a mis les pieds et les mains pour le vendre l’été dernier. Il a tout fait en douceur. Pour un exemple c’est bien lui et pas notre DS qui je le pense ne sera jamais un bandiara car on ne né pas avec le sang rouge et noir mais on le devient via un choix et on s’y tient.
    Voilà un coup de gueule.
    Salutations à tous.

  40. remy dit :

    Exact ADmin c’est vrai que dans mon post j’ai un peu tout mélangé, je voulais dire par là que les sanctions infligées aux gros clubs peuvent être très très difficilement tenues, que ça vienne de la FIFA ou de l’UEFA, FPF ou pas FPF.
    Dans un monde parfait et équitable, alors oui tout le monde sans exception respecterait les règles, ce qui ne sera jamais le cas.

  41. admin dit :

    Le FPF c’est de l’UEFA. L’interdiction de recruter venait de la FIFA et n’avait rien à voir avec le FPF. Ça n’empêche pas de douter de l’UEFA et du FPF mais c’est juste pour pas tout mélanger.

  42. Il Milanista1899 dit :

    Tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir non ?!? Mdr. J’extrapole rien du tout Milanoo, Milan est ma passion depuis les années Van Basten et ça me fait juste mal au coeur de voir la direction que l’on prend. On vend nos meilleurs joueurs chaque année et on les remplace par des handicapés, excusez moi l’expression, alors oui l’argent rentre comme dirait Barbara mais quand je vois le salaire qu’on leur offre je deviens fou car au final on dilapide l’argent que l’on gagne. Et comment veut – elle gagner des titres avec une équipe pareille ? C’est pas 5 ans de fin de cycle qu’il va fallut attendre mais le double peut être à ce rythme. C’est ton Milan rêvé Milanoo rassure moi ?!?

  43. remy dit :

    Honnêtement vu le nombre de fois engrangés par la Roma et la Juventus cette saison, il faudrait décerner 2 scudetti car il faut l’avouer les 2 équipes font une énorme saison (à voir avec l’EL si la Juve va au bout).
    Mais Il Milanista1899, ça ne serait pas plus jouissif de gagner contre la Roma ET contre l’Inter et passer devant l’Inter à la fin du championnat ? :-D .
    JE sais je rêve peut-être poru vendredi contre l’AS Rome, mais sur un match on peut créer la surprise et sortir un gros match !

  44. _V1nce_ dit :

    Parce que tu crois que la Roma a des chances de rattraper la Juve? lol.
    Si on arrive à tirer un nul là bas, ça sera déja génial. Le match à absolument gagner par contre sera celui contre l’Inter!

  45. Il Milanista1899 dit :

    T’inquiète je suis avec toi fratello Remy, mdr. Le match contre la Roma de vendredi soir m’embête un peu car si on obtient le nul ou la victoire cela profiterait grandement à la Rubentus. Et ça c’est plus fort que moi mais je le conçois pas. J’ai encore espoir que la Roma soit championne. Putain ce serait jouissif tient. Mais d’un autre côté, on prend un nul à la Roma et on gagne le derby mais vous imaginez la situation dans laquelle serait Galliani pour virer Seedorf ?!? Choix cornélien.

  46. Milanoo dit :

    Heureusement que je commence à m’habituer de style Il Milanista1899 qui a souvent tendant à extrapoler dans ses commentaires. Mais je pense que cette situation que souffre le Milan ne date pas d’aujourd’hui mais bine longtemps. Au contraire, je me dis que c’est la première fois qu’on a autant de soulèvements pour dénoncer cette politique de Galliani qui enfonce le Club de plus en plus et qui commence engendrer des perte financière.

    C’est pourquoi je cautionne la Déclaration de Bardara, qui est d’une vérité implacable dans le mesure où un grand club doit à avoir assez de ressources surtout financières à la hauteur de ses ambitions et surtout lorsque vous souhaitez attirer mais aussi garder le plus longtemps possible les bons, pour ne pas dire grand, joueurs au Club.

  47. remy dit :

    Merci Il Milanista1899 :-D car des fois je me sens un peu paranoïaque à penser cela, mais force est de constater que ça saute aux yeux.
    L’argent pourri tout de toute façon, et vu l’argent que génère ce sport, ça corrompt tout le monde (les plus hautes instances jusqu’aux joueurs) et il faudra s’y habituer.
    Beaucoup compare notre effectif en évoquant Maldini, Baresi etc… mais ce type de joueurs n’existera plus, ou 1 joueur sur 10000.
    Je ne dis pas que tous sont des mercenaires, mais un joueur qui restera fidèle à un club toute sa carrière, je n’y crois plus.
    Quand on me parle de FPF, avec interdiction des grosses cylindrées européennes de jouer la C1, ça me fait rire honnêtement. C’est exactement la même chose (pour moi en tout cas) lorsque un politique est jugé et qu’on nous sort « il risque 8 ans de prison ferme », c’est pareil, les organismes et personnes fortunées (parallèle avec clubs fortunés) passeront toujours à travers les sanctions, ceux qui paieront seront les petits qui n’ont pas les mêmes moyens de défense.

    Fin du coup de gueule, mais dans ce cas autant s’endêter et proposer d’acheter Ronaldo, Modric, Courtois :-D .

    PS : et puis ils ont dit que la sanction concernant le Barca était suspendue (donc reportée) mais cette histoire sera enterrée au fil du temps (peut-être le temps que le chèque soit encaissé ;-) )

  48. Il Milanista1899 dit :

    Remy tu me coupes l’herbe sous le pied comme on dit, mdr, car j’allais écrire exactement la même chose. Bien vu Monsieur. La FIFA c’est un putain de système corrompu en fait, une mafia organisée. C’est évident que ce sont les petits clubs qui vont déguster car ça les intéresse pas d’avoir des affiches de « petits clubs » en Champions car ce sont les gros qui leur apportent du fric. C’est scandaleux. Le foot ça commence à devenir de plus en plus dégueulasse. Ça me répugne. Allez Platoche un petit effort tu vas bien aider ton club la Rubentus à aller au bout cette année …

  49. remy dit :

    Désolé pour le double post, mais quand on voit que la sanction d’interdiction de recrutement pour le Barca a été « suspendue », ça prouve vraiment que le fair-play financier ne pourra jamais toucher les gros clubs.
    Faire croire qu’on va prendre des sanctions contre le Barca, ensuite faire croire que peut-être certains joueurs du PSG ne pourrait pas jouer en C1 etc etc… Tout cela me fait bien rire.
    La FIFA est un organisme corrompu, comme tous les organismes dès qu’il y a des millions en jeu.

    Bref, le fair-play financier va taper sur les petits clubs, par exemple faire descendre un club de L2 directement en CFA, là ce n’est pas compliqué d’appliquer les sanctions.

    PS : Désolé pour ce HS mais ça nous touche un peu, car on se saigne pour ce foutu FPF, ou on nous fait croire qu’il faut être en règle.

  50. fire_milan dit :

    Ce que je déteste encore plus que notre société , c’est les journalistes … ils ne font que lancer des rumeurs et personne n’est là pour la balayer … tout de même on est pas un club médiocre … On est LE MILANNN , j’ai envie d’aller le botter le derrière a ces journalistes (désolé pour ma dernière phrase)…
    Mais qu ‘est ce qui ne va pas enfin comment un dirigeant qui faisait des coups de génie ( Kaka en 2003 , Ruicosta , Nesta , TS33 …) descend a un tels niveau , c’est carrément impossible :!:

  51. remy dit :

    Pour moi tous nos défenseurs centraux ont (à peu de choses près) le même niveau.
    Rami = Méxès = Zapata = Bonera.
    Tous sont très corrects lorsqu’ils sortent de gros matchs, mais tous sont capables du meilleur comme du pire. Alors autant garder la charnière Méxès – Rami car ils ont plus d’autmatismes, mais nos défenseurs centraux ne sont pas top, il n’y a pas de meilleur selon moi.

    Je pense que les matchs contre la Roma et l’Inter seront décisifs pour l’avenir de Seedorf. Si on perd les 2 matchs, Galliani sautera sur l’occasion pour enfoncer le Mister. Si on gagne le derby et qu’on accroche une place européenne, je ne vois pas les raisons que pourrait trouver Gaga.
    Ce qui me semble bizarre, c’est que Berlusconi n’a pas du tout confirmé ou soutenu Seedorf, alors qu’au départ c’est le choix du Président.
    En plus, dans une interview même Lady B avait dit : « Seedorf est le choix de mon père », sous-entendu qu’elle ne soutenait pas plus que ça Seedorf.
    Alors à Milan Seedorf est seul contre tous ? Pas d’appui de Gaga, ni de Lady B, Berlusconi aux abonnés absents (pas nouveau…) et même certains joueurs affichent leur mécontentement !

  52. 1899 for life dit :

    Personnelment je pense que Zapata est meilleur que tout les autres centraux du Milan, de plus il na rien fait de mauvais individuelment et nous a sortis quelque grand match comme face a la Roma, d’ailleur Manchester s’est renseigner sur lui ! je pense que Seedorf fait jouer Mexes pour augmenter sa valeur marchande ! Et aussi Rami n’est pas un assurance tout risque, il a d’enorme probleme de placement.

  53. colorao dit :

    PS. Veux pas polluer le site mais que Kojak ne se réjoui pas comme un supporter déchaîné à chaque but que on marque ok ! Pas de problème on veux pas de « la commedia del arte » a chaque fait et geste mais de la à faire la tête qui il fais Wow ! Bonjour la joie ….
    Puis 5 victoires consécutives oh ! Cela fais depuis 2011 que on les enchaîne pas ? Bon alors ??!
    Livorno ou une équipe comme une autre, c’est égalé un match est important et un but idem (2-2 résultat aller pour le rappel qui tue) alors que notre ami Allegri n’avais plus de solutions à proposer voilà que Seedorf fais un travail remarquable et obtiens des victoires !!! Il faudrait par principe et respect le laisser faire son travail et le soutenir face à la presse etc… Pas lui rendre la tâche difficile car C’est le Milan qui souffre pas seulement une seul personne… C’est juste mon avis de supporter depuis env. 30 ans ;-)
    Tout les clubs ont connus des crises mais faut arrêter de exposer tout nos soucis ouvertement car on est ridicules… Dommage car après une gestion aussi longue on devrais être un cran au-dessus de tout les autres équipes vue l’expérience…
    A part ça la rumeur web sur Taarabt: Manchester united s’intéresse au Marocain !
    J’espère que il reste avec nous !
    Bonne soirée à tous, FORZZA MILAN

  54. colorao dit :

    Ilmilanista1899: Je comprend ta douleur et on est tous déçu de cette gestion assez répugnant qui nous a pas menée sur une bonne route spécialement cette année…
    Admin a résumé encore beaucoup de choses dans ses dérniers commentaires et que rajouter ?
    A part que si on ne se reprends pas cette été afin de tenter de recommencer un nouveau cycle on va descendre en chute libre.
    Tu vois le truc qui interpelé est:
    comment instorer à nouveau des bases solides ?
    Comment construire pour la nouvelle saison ?
    Comment jouer la carte de la stabilité et du projet durable avec des objectives pour une saison ?
    Quand à pain un trimestre passé et voilà que Kojak (le virus) mets Seedorf sur un siège éjectable ! Comment ???
    Beh, moralité attendons la fin du championnat et on connaîtra les décisions de la société et celles du Mister, si non on va devenir FOUS !
    Je me réjoui pour ce vendredi car face à la Roma on vera comment nos diables sons capable d’affronter une équipe en très grand forme (cette année) après cette belle série de victoires.
    Patience les amis car on a pas fini de ramasser plain la caboche !

    Peu importe les situations, FORZZA MILAN !!!

  55. Il Milanista1899 dit :

    Putain quand j’entends l’hymne de la Champion’s et quand je repense à nos grandes épopées européennes j’en ai des frissons les amis je vous dis que ça. J’espère de tout coeur revivre de telles émotions un jour. Mais faut vraiment que le club se structure une fois pour toute et que certaines personnes arrêtent d’interagir là où elles ne devraient pas. Le Président préside, le coach entraîne, les recruteurs dénichent des talents, bref on veut un projet sérieux bordel.

  56. claude vistoli dit :

    je pense que Zapata passe apres Mexes et Rami car ces derniers lui sont superieurs
    Rami n est pas un top, on l a bien vu lors des confrontations face a des top equipes, mais il est plus rassurant que Zapata
    Mexes lui est irregulier, mais superieur a Zapata
    En fait toute la defense est a revoir, excepte De Siglio et Abate et pourtant, ces deux derniers risquent d etre sacrifies a cause de la gestion merdique de notre divin chauve

  57. 1899 for life dit :

    Pour reussir notre mercato on na besoin d’acheter, Mais de se separer de certains ‘chevre humain’ comme Constant, Birsa, Silvestre, Matri, Muntari. Remercier certain pour bons et loyaux services comme , Abbiati, Bonera, Kaka, et Mexes ! Sinai on va abaisser la masse salairial et donner du temps de jeux a certains jeunes comme Petagna, Cristante, Poli et Paloschi. Si on doit recruter au minimum un defenseur, je vote pour Palleta ! Mais aussi j’aimerais poser cette question a tout les Amos du forum: c’est quoi le probleme entre Seedorf et Zapata ?

  58. Il Milanista1899 dit :

    Sinyu mon ami je me fais du mal car je sens le pire arrivé malheureusement. Tous les signaux sont là, guerre interne, argent mal dépensé. On est au fond du trou et je pense que le pire est à venir. On n’a même pas d’argent pour lever les options de Taarabt et Rami, quoique ce dernier …

  59. claude vistoli dit :

    bonjour
    Je serais degoute si DS venait a nous quitter
    Surement que Gaga lui a dit que c etait pour le bien du club au niveau financier
    Par contre pour le moment , cela est encore trop premature, nous verrons en temps utiles
    Par contre, je ne voit rien de scandaleux dans la communication de Barbara
    Elle explique que le club a bssoin de gagner des titres et de l argent ; cela me parait tout a fait normal
    Encore un bon article de votre part Admin, lie a la masse salariale
    Quelqu un du site sait, si Lady B va repartir a la recherche d un investisseur a hauteur de la vente de 30 pour cent des parts du club?
    Elle avait du revenir en Italie, suite au proces de son pere
    a bientot chers amis tifosi

  60. remy dit :

    Il Milanista1899 je pense comme toi je me méfie des déclarations de nos dirigeants.
    On peut avoir 2 interprétations de Lady B :
    - On peut l’interpréter comme toi, et en première lecture j’ai pensé pareil que toi.
    - On peut aussi se dire que Lady B a dit cela en pensant : « si on veut être compétitif, il faut générer du profit, car sans argent, un club n’est rien ».

    Après vu la situation, je suis comme toi et je me méfie de tout, je suis pessimiste.
    J’appréhende déjà le mercato ! Si il y a départ de DS, de Balotelli, de Kaka, par qui on va les remplacer ? Sachant qu’on n’a pas l’argent (selon les dirigeants) pour payer le billet d’avion jusqu’à Milan.
    Bref wait and see, mais je sais que l’été sera encore un calvaire, et les tifosi vont encore rêver jusqu’à la dernière minute pour… pas grand chose.

    Concernant DS, si il part, je pense qu’on peut dire adieu à tout projet, je ne croirais plus en rien. Comme tu as dit Ferrarifan, pas de nécessité de vendre.
    Puis je vois mal DS partir alors qu’Abate semble encore plus proche du départ.
    Mais comme ça Galliani pourra faire un mercato nul et nous sortir : « on a su résister et garder nos meilleurs jeunes joueurs même si le Real nous a proposé une énorme offre. »

  61. Ferrarifan dit :

    De sciglio à Sky : Je veux rester à Milan et voir cette équipe compétitive à nouveau mais si le club décide de me vendre pour des raison économiques, je considérerais les offres(Real Madrid).

    Oui sauf que Fininvest a comblé le déficit et provisionner 35m€ pour la perte de non participation à la C1 la saison prochaine donc en théorie, Milan n’est obligé de vendre personne.

    Vendre et une nécessité pour investir mais pas pour survivre donc si Milan décide de vendre De sciglio c’est car ils pensent qu’ils peuvent renforcer l’équipe avec l’argent ou car ils n’ont plus aucune ambition.

  62. Sinyu dit :

    Pour le coup Il Milanista1899 je pense que tu te fais du mal pour rien. Il n’y a rien du tout de choquant dans les déclarations de Lady B. Quitte à les citer : « (Le football) C’est un secteur en expansion dans lequel il y a encore beaucoup à faire. Notre business est le football, mais il y a des activités annexes innombrables qui peuvent engendrer nombre de profits comme la vente des maillots et les parrainages. L’important n’est pas seulement de gagner des titres, mais de l’argent aussi. »(traduction Solomilan).

    Ben, c’est une déclaration qui reste dans la lignée de ses précédentes déclarations. Un club de foot est une entreprise de nos jours et pour qu’il puisse vivre il faut qu’il génère de l’argent. C’est très simple et c’est exactement ce qu’a dit Barbara. N’oublie pas non plus qu’elle n’est pas sensée gérer le sportif mais tout l’aspect commercial du club donc elle est parfaitement dans son droit.

    De Sciglio a fait une annonce qui ressemble au joueur : mesurée , réaliste et professionnelle. Il a quand même exprimée sa préférence de rester à Milan mais on a déjà dû lui dire qu’il était possible qu’il soit vendu pour motifs financiers. Si le club ne veut plus le garder il a raison d’envisager d’autre solutions.

    Bref on verra bien, nous ne sommes qu’en Avril. Il faut laisser un peu de temps avant de se lancer dans les commentaires « transfert ».

  63. Il Milanista1899 dit :

    C’est la façon de le dire Pel, avec ces dirigeants à la noix j’ai appris à lire entre les lignes. On est aux fraises total mais ça c’est de la faute de personne, tout le monde fait bien son boulot y a rien à dire. Et maintenant De Sciglio qui ouvre les portes au Réal. Mais tu as raison mon petit va ailleurs car de toute manière on a rien à te proposer dans ce club. Va progresser ailleurs. On te remplacera par un joueur low cost et ça ira. Pauvres de nous.

  64. Pel dit :

    @Il Milanista1899
    Je ne vois pas où est le problème dans sa déclaration. Elle veut gagner des titres mais aussi avoir une gestion saine des finances. Le Bayern y arrive bien.

  65. Il Milanista1899 dit :

    Elle est sérieuse la Barbara dans ses déclarations ? Je cite : l’important n’est pas que de gagner des titres, c’est aussi gagner de l’argent. Ma cocotte sauf que de ces 2 choses on ne fait ni l’un ni l’autre. On gagne plus rien en titres et l’argent que l’on gagne on sait pas comment s’ en servir. Tout va bien dans ce club je vous le dis. Si Barbara commence à s’ y mettre aussi on va pas s’ en sortir. Putain basta maintenant.

  66. Sinyu dit :

    Ciao a tutti et Forza Milan

    Content de la 5e victoire d’affilée de l’équipe. Personnellement je ne me lancerais pas dans des interprétations sur la réaction des personnes. Galliani ne réagit pas sur le 2e but? Ben d’une part, malgré la victoire nette contre Livourne, il faut souligner que ce match se jouait sur un faux rythme et que même s’il y a eu plusieurs actions, on a eu aussi pas mal de passage stériles et pas vraiment entraînant. Bref, moi Galliani je le vois à chaque match dans les tribunes, dans les bons comme dans les mauvais moments et je peux comprendre qu’il n’ait pas exulté. Bref.

    @Pel : je penses que tu poses une bonne question. Moi ce qui me choque, un peu comme en France, c’est l’inaptitude des journalistes à poser les bonnes questions, celles qui sont vraiment intéressantes. Il est clair qu’on aurait pas forcément une réponse… mais quand même il y a beaucoup d’interviews superficielles et sans contenu.

    Néanmoins, concernant le recrutement je vois déjà Galliani parlé des recrutements à succès : Ibra Boateng, c’est lui / Rami Taraabt aussi. Il se défilerait en disant qu’on ne peut pas toujours faire des bons coups. Et si on lui parle d’une mauvaise gestion générale depuis 2007, il reviendrait sur le scudetto de 2011… Bref impossible à cerner le Galliani. Les seules personnes en position de le faire sont les Berlusconi, père et fille.

    A voir, il y a un début de changement malgré tout. Plus Barbara aura de succès dans ses entreprises (comme ramener un investisseur, déployer le concept CasaMilan) et plus elle aura de poids et moins Galliani en aura.

  67. Pel dit :

    @Admin, merci pour l’article et pour les comparaisons des salaires.

    Y a-t-il un journaliste (ou quelqu’un d’autre) qui a confronté Galliani face à ses 4 vérités : accumulations de joueurs sans talents ou finis en fin de contrat avec des salaires mirobolants, salaire excessifs, plus grosse masse salariale d’Italie, recrutement sans aucun sens ni logique,…? Histoire d’avoir la réponse de l’intéressé face à ces questions et chiffres qu’il ne peut nier. :evil:

  68. remy dit :

    Je pense encore que Gaga porurait être très utile au club, si il s’occupe uniquement de totu ce qui est contrat publicitaire etc.. car quoi qu’on en dise, qvoir ce bonhomme chez nous avec ces relations, c’est un plus.
    Maintenant qu’il a tous les pouvoirs depuis trop longtemps, il utilise mal ses contacts (je pense surtout avec ces contacts agents foireux).
    Malheureusement il ne voudra jamais avoir moins de pouvoirs, c’est ce qui pose le problème.
    Si il aurait la lucidité de laisser un vrai DS prendre le relai, et travailler en collaboration avec Lady B pour le reste, ça serait la meilleure solution.
    Maintenant c’est sur qu’on ne cède pas ses privilèges si facilement.

    @Admin, je pense surtout que Gaga nous sort maintenant qu’il faut accrocher l’Europe car il voit peut-être une raison de virer Seedorf si on n’y arrive pas. Et si on y arrive, il va encore essayer de justifier les critiques envers Seedorf car nous ne serons pas aà la 5ème place.
    Je ne comprends pas comment un des plus haut dirigeants du club le plus titré d’Europe (lol… :-D ) n’arrive pas à faire passer les intérêts du club avant les siens. Et je ne comprends pas non plus une telle différence de jugement entre Allegri et Seedorf !
    Dans ce cas Mr Le Divin Chauve Galliani devrait avoir le pouvoir de choisir les entraineurs, l’effectif, gérer le budget du club, et dire non à l’arrivée de potentiels DS etc…
    En fait le mec fait ce qu’il veut au final. Peut-être il veut faire descendre le Milan en Série B, histoire d’avoir un titre dans 2 ans (champion de Série B).

  69. lamane dit :

    Moi j’ai juste envie de lui donner un coup pied hors de Milan. C’est honteux, lamentable de sa part. Je ne trouve même pas les mots pour le qualifier. Comment peut on diriger un club et ne pas être content de ces résultats? Non mais là c’est vraiment le comble. Je prie pour voir Seedorf gagné le reste des matchs du championnat pour voir la tête de GAGA. Encore une fois, je ne suis pas partisan d’une qualification en Europe mais rien que ça je souhaite qu’on y aille.
    Je pense aussi que nous tifosi doivent jouer un rôle déterminant pour le départ de notre virus. On doit plus rester les bras croisés. Certes la curva fait son possible mais nous tifosi nous devons faire de même au niveau des réseaux sociaux. On doit faire entendre partout notre mécontentement et notre rale bole de ce GAGA. Je pense que c’est le seul moyen pour le faire partir en touchant sa dignité, appuyé là où ça fait mal. Gaga utilise les médias a ses propres fins nous aussi on doit faire de même pour le bien de notre milan.

  70. admin dit :

    @fire_milan : J’ai pas envie de répondre parce que j’ai plus le courage de toujours dire la même chose. Si le bilan est catastrophique, c’est à cause de celui qui gère le club. Si on est dans le rouge et qu’on ne peut rien dépenser alors qu’on gagne + de 250M, c’est qu’il y a un problème. Notre masse salariale est plus élevée que le budget total de Naples et Atletico Madrid, par exemple.

    Par contre il y a quelques jours j’avais parlé de donner quelques chiffres de salaires en sachant que Milan a la plus grosse masse salariale d’Italie (même plus que la Juve) et que notre masse salariale est 2,5 fois plus grosse que celle de l’Atletico Madrid demi finaliste de CL. Le salaire moyen à Milan est de 1,65M. Par exemple Zapata touche 1,5M, Abate 1,8M. A la Juve, Bonucci et Asamoah sont à 1,4M. A Naples, 1,4M à Behrami et Inler, la Rome 1,6 à Castan et 1,3 à Benatia. La Lazio payait Hernanes 1,8M. A la Juve, seul Tevez dépasse les 4M, on a Vidal et Pirlo à 3,5M, Marchisio 3 et Pogba à 1M. A Rome, mis à part De Rossi 6,5M (plus gros salaire de Serie A) et Totti à 4,5M, on voit Strootman 2,3M, Pjanic 2,1M, alors que par exemple notre duo De Jong – Montolivo est de 3M et 3,5M (6,5M contre 4,4M). Rome, Naples & co dépensent moins que nous tout en pouvant offrir de plus gros salaires aux meilleurs joueurs. Le problème à Milan est que les salaires sont presque tous trop élevés et surtout mal distribués.

    Exemple : On a engagé Matri pour être le 3° attaquant derrière Balotelli et Pazzini. Il touche 2,7M. Palacio qui est le titulaire à l’Inter gagne 2,6M, Icardi 1M. Destro perçoit 1,3M et Gervinho 2,3M. Insigne a 0,7M et Mertens 1,2M. Et notre Paloschi gagne 0,7M tout comme Immobile. Paloschi aurait fait moins bien que Matri pour un salaire 4 fois moins élevé et 11M économisés?

    Concernant Seedorf et le vestiaire, je ne pense pas qu’une équipe divisée aurait obtenu 5 victoires consécutives. Après, comme dans tout vestiaire et avec n’importe quel entraineur, il y en a toujours qui râleront, surtout quand il y a 30 joueurs pour une seule compétition. Avec Allegri aussi il y en a qui n’étaient pas content. La différence est que Galliani venait et remettait tout le monde à sa place. Avec Seedorf, il laisse les joueurs grogner sans remettre l’ordre. En externe comme en interne, il ne le soutient pas et rien que ça ce n’est pas normal de la part d’un responsable sportif par rapport à son entraineur.

    Par contre, même si ça choque un peu, je peux comprendre Galliani qui ne se réjouit pas des bons résultats. Tout d’abord parce que peu importe les résultats actuels et jusqu’ici de la saison, ça reste une mauvaise saison. Sur ça je le comprends. Ensuite parce que, battre Livorno, c’est pas un exploit, c’est un devoir. Et enfin comme il l’a expliqué : « Milan doit viser l’Europa League par respect pour les tifosi et sponsors même si elle ne convient pas au niveau économique » Si lui le dit… L’EL rapporte presque rien mais génère des couts : salaires, déplacements etc. Il en veut pas de l’EL mais il ne peut le dire plus clairement. Maintenant s’il reste de marbre parce qu’il veut mettre Seedorf dehors et que les bons résultats ne l’arrangent pas, là j’accepte pas.

    PS : La défaite à regretter, c’est celle contre l’Udinese avant l’Atletico. Contre Parme, à 10 contre 11 pendant 80 minutes, ça peut se comprendre. Je ne crois pas non plus à la 5° place et je considère la 6° difficile. Pour arriver 5°, il faut battre la Roma et espérer que l’Inter perde à domicile contre Naples (qui ne peut plus mathématiquement arriver 2° et doit obtenir 2 points en 4 matches (voire moins) pour s’assurer le podium), puis gagner le derby et tous les autres matches. Il y a plus de chances d’arriver au derby avec 8 points de retard que 2.

  71. remy dit :

    J’ai envie de dire à Mr Le Divin Chauve : merci pour tout ce que tu as fait pour le club, maintenant bon vent car tu n’aimes plus le club.

    En tout cas, il aime le club d’une façon différente que le Mister ou les tifosi.
    C’est le seul à ne pas se réjouir des bons résultats du moment, c’est juste honteux. On le verra peut-être avec une écharpe de l’Inter dans le stade lors du derby.
    Alors si Berlusconi ne bouge pas ou n’ouvre pas les yeux, on est reparti avec un DS qui fera office de toutou, un mercato nul, et la nomination d’Inzaghi (je suis pour le fait qu’il continue à se faire sa propre expérience).
    J’espère que Lady B se rend compte de tout cela et qu’elle essayera au moins d’ouvrir les yeux de son père.

    si Allegri aurait fait cette remontée, Galliani serait plus souvent devant la presse croyez-moi !
    Il ne faut pas cracher sur Galliani car il a été un grand homme dans ce Grand Milan, mais il nous faut du changement dans l’effectif mais aussi plus haut dans la hiérarchie.
    Si Lady B et Seedorf arrive à faire taire et perdre un peu de pouvoir à Galliani, alors ça sera une grande victoire.

    En tout cas, si on fait match nul à Rome et qu’on gagne le derby, Seedorf n’aura aucune raison d’être limogé. Mais je crois que pour la 5ème plce, on va regretter la défaire face à Parme.

  72. colorao dit :

    Bonsoir à tous farteli !
    Je vous lis avec attention et partage pas mal de vos points de vue. Par ailleurs, merci pour l’article Admin.
    Je veux juste rajouter que ça fais assez mal de voir une certaine décadence au sein de notre club qui est et restera un club de grande valeur et cela malgré une saison (2013/14) assez « dramatique » en sois.
    Oui dramatique ! Car depuis l’été passée il y’a comme une prise de pouvoir de Kojak assez drastique et malsaine!
    Un mercato assez « spécial » et après démarra une série de petits scandales réguliers au sein de notre club, avec toujours Kojak comme acteur principal!
    Bravo. Oui Bravo :-( car le chauve persiste à alimenter un climat de doute au sein du Milan!
    Après une crise total fin 2013 et début 2014 voilà que Seedorf réussi à équilibrer notre équipe et nous permets de rêver d’une 5´me place, chose impensable il y a 2 mois.
    Mais non ! Kojak a encore frappé en montrent son dégoût en vers le coach que il n’a pas voulu et voilà que nos joueurs doive faire face une situation de doutes sur qui fais quoi et qui est le Boss ??! et dès petits clans se forme etc… Super pour le Mister ;-)
    Mais au bout du compte pourquoi Kojsk ne se propose pas comme notre futur entraîneur aussi ? Histoire de confirmer que il fais et est tout au Milan…

    Galliani est LE VIRUS et cela depuis un bon moment il me semble ?
    Seedorf à besoin de préparer les deux matches a suivre avec tact et tranquillité et cela non seulement pour la 5´me place mais pour :
    La fierté et la grinta Milanista car on va jouer contre una Roma forte et reconstruite et uń Inter
    Che è un concorrente direto ! Alors il fait les jouer ces deux matches comme deux finales ! Histoire de rappeler que Milan c’è !
    Alors Kojak casse pas le palle et laisse nous respirer et supporter notre club, choses que lei non sa piu fare…
    FORZZA MILAN et SEEDORF !

  73. Milanais27 dit :

    Sincèrement il y a encore des gens qui défendent Galliani? :evil:

    Suffit de regarder sa réaction au 2nd but contre Livourne, ça se voyait qu’il n’était pas content du but vu que ça ne l’arrange pas, ça lui complique la tâche pour virer Seedorf :roll: .

    Sincèrement ce vieil homme doit partir, sinon on peut oublier tout de suite de voir un vrai Milan dans le futur.Comme le souligne Admin il ne défend jamais Seedorf alors qu’avec Allegri il l’a défendu jusqu’au bout.
    Clairement ce mec n’agit plus pour Milan mais pour ses propres intérêts.Il faut que Berlusconi le vire,c’est CAPITAL!

  74. totof dit :

    Bonne nouvelle pour le pharaon . L’avantage de cette saison est qu’il ne sera surement pas trop convoiter cette été ,) Vivement la saison prochaine , avec je l’espère mister Seedorf … on verra bien mais a Milan rien est fait comme ailleurs , la preuve avec un coach sur la selette malgré 5 victoires consécutive .

  75. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour cet article Admin.On voit bien que Seedorf menace l autorite de Galliani et ce dernier fait tout pour ce debarasser de lui.J ai l’impression que c est une lutte pour le pouvoir.Moi je me demande si Galliani arrivera a chasser Seedorf avec les resultats qu il fait et surtout qui est le choix de berlusconi lui meme.Ce conflit est telement flagrand car Galliani ne jubile meme les Buts de Milan.

  76. fire_milan dit :

    Oui je comprend ou vous voulez en venir … ( Un des hommes les plus riches du pays qui se plaint de dépenser 50 m annuellement pour lui sa doit être le prix de
    5 ou 6 soirée au club night ‘VIP’ ) …peut etre que j’abuse

    Et puis je suis totalement d’accord , notre gestion est …. y’a pas de mot pour la qualifier … et je suis pas sur que la sortie de Gaga arrangeras les choses

  77. La fee clochette dit :

    Berlusconi est propriétaire, pas président donc à partir de là, son rôle n’est pas spécialement d’être omniprésent dans le club. Beaucoup de propriétaires ne s’impliquent pas dans l’aspect sportif, c’est même la « normalité ».

    Les sous, Admin a démontré que Milan les avaient mais ils sont dépensés dans les salaires de joueurs médiocres et surtout qui ne jouent quasiment jamais de la saison…

    A partir de là, le Milan s’endette et Berlusconi (ou tout du moins sa holding) remet le club à flot chaque année à cause des pertes annuels dû à une mauvaise gestion. Je ferais un excellent dirigeant moi aussi si on me donnait des millions à dépenser sans compter :wink:

    Après libre à toi de penser que le fautif est ailleurs, c’est ton droit… D’une certaine manière, oui Berlusconi a sa responsabilité car c’est finalement lui qui a laissé Galliani en arriver jusque là. Mais je ne pense pas que ce soit une histoire de manque d’amour qui explique pourquoi on en est arrivé là.

  78. fire_milan dit :

    Peut être que je suis le seul qui voit pas Gaga sous son mauvais coté , essayer de voir la situation d’un autre coté , oui je suis d’accord avec vous ; il suffit d’un seul communiqué de presse pour balayer toute les rumeurs, mais vous pensez pas que vous aller un peu trop loin avec vos reproche au chauve … Vous vous n’êtes jamais dit que le problèmes vient de berlu et de son manque d’affection pour le club .

    Jusqu’à maintenant on ne peux pas designer gaga du doigt car il n’a fait aucun faux pas … le réel probleme c’est notre président et même dans le mercato , comment peut-on réaliser de bon coups si le chauve n’a aucun soue dans la poche …

    Voila mon point de vue , mise a part de tout les agitation de presse dont 99% sont FAUX , on doit arrêter de lui tirer dessus , il a tant donner a l’équipe et il aime le Milan ,et là on lui donne aucune estime …

    J’impose rien j’explique juste ce que je vois et loin de moi le faite de le prendre pour notre sauveur.

    Et puis.. FORZA MILANNNNN

  79. 1899 for life dit :

    Slt, je suis ravis du retour de El Sharawy , mais je pense qu’il faut le preserver jusqu’a la saison prochaine, ou contre Sassulo ! Mais il ne faut pas qu’il rentre contre l’Inter, premierement c’est un derby, deuxiement y’a Walter Samuel qui est tres durs sur l’homme.Mais pour le recrutement defensif Alex va rempiler au PSG, je pense qu’il faut prendre Palleta de Parme , Godin d’Atlethico Madrid ou Jan Verthongen de Tottenham.Admin concernant Seedorf je pense que son sort est scellé. Vous parlez souvant du mutisme de Gaga, Mais ya aussi un non-soutient total de Berlusconi vis a vis du batave d’autant plus que c’est Lui qui le fait venir.

  80. claude vistoli dit :

    Bonjour
    tout d abord bonnes fetes pascales a vous tous
    Nous voyons bien que tout ce bazar autour de notre equipe a un nom : Galiani
    Mais que fait Berlu?
    Ou alors Galiani sait que tot ou tard il devra plier bagage alors il continu a faire n importe quoi avec sa gestion et ses recrutements merdiques
    J espere que les supporters vont lui infliger un traitement special et continuer a soutenir Seedorf
    ce n est pas possible on ne peut plus continuer comme cela avec cet energumene
    Et Berlu ,il ne voit pas que si chaque annee, il renfloue les caisses a hauteur de 50 millions, c est a cause de son fidele lieutenent
    Marre, pourtant je continue a voir qu avec Seedorf ,Lady B bien entouree d un nouveau staff on parviendra a tutouyer a nouveau les sommets d ici trois quatre annees
    Autrement , je suis tres ravi du retour de notre pharaon
    Lui avec Honda au centre et Tarabbat a droite on fera des etincelles
    Et je suis aussi content pour Balo qui canalise son caractere ,et ses performances sont bien meilleures
    a bientot chers tifosi

  81. La fee clochette dit :

    Oui et en même temps on a aussi souligner l’amateurisme et la tromperie avec des comportements comme une prolongation fictive (cf. Thiago Silva) qui viennent certes calmer les journalistes mais aussi induire en erreur les tifosi. Moi je verrais plus de mal que de bien dans cette pratique.

    Je ne pense pas que le groupe risque de se désunir (enfin pas moins que ce qu’il a pu être) car les résultats sont là et le plus dur a été passé. Seedorf s’est trouvé son propre noyau grâce aux victoires et à la limite ils continuent de se forger dans l’adversité des journalistes/dirigeants.

    Je me demande combien de temps Galliani pourra-t-il se permettre d’en faire qu’à sa tête ? …

  82. Savoyard dit :

    Tu vois c’est là que je me dis, l’année prochaine ça sera la même chose, on va attendre encore fin aout avant de recruter, on va faire n’importe quoi jusqu’à la trêve, ensuite quelque victoire, Barbara qui essaye de faire quelque chose mais à la fin Galliani a le dernier mot et hop on recommence.

    Bonne nouvelle pour EL 92, je le vois bine marqué pour le match contre l’Inter dans deux semaines.

  83. admin dit :

    Quoi que pense personnellement Galliani de Seedorf, en tant qu’administrateur délégué du côté sportif (en gros il est aussi directeur sportif), durant la saison il doit toujours défendre son entraineur. Il doit montrer la confiance de la société pour faire taire la presse et rendre l’entraineur plus fort auprès des joueurs.

    Là pour moi il n’a pas envie de le défendre et préfère le mettre en difficulté en le laissant seul dans l’incertitude : la presse le harcèle avec des questions sur son futur. Seedorf en a marre et la conférence de presse d’avant Milan – Livorno a même été interrompue par le responsable de la communication du club qui a demandé aux journalistes d’arrêter de tous poser la même question et de parler du match. Alors qu’une seule déclaration de Galliani calmerait tout ça. Ça ne coute rien et c’est pour le bien de l’équipe. Pourtant il ne le fait pas.

    Le silence ne fait qu’alimenter les doutes et ce n’est pas bon pour l’équipe, qui a besoin de certitudes. Il a agi de cette manière jusqu’au bout avec Allegri. Là le silence rend toute la situation plus fragile. J’ai déjà vu des clubs prolonger un entraineur en sachant qu’en fin de saison il partirait (la Juve l’avait fait avec Lippi je crois). A la limite même si c’est fictif, c’est pas grave mais juste un communiqué officiel calme tout le monde et crédibilise l’entraineur auprès des joueurs.

    Le principal c’est de se montrer forts, unis, soudés aux yeux extérieurs et laisser ainsi l’équipe plus tranquille. A Milan pour le moment c’est tout l’inverse, il y a une grande confusion. On dirait que les dirigeants eux même ne savent pas vers où on va et tout le monde le voit. C’est pas bon d’exposer autant ses faiblesses.

    PS : Bonne nouvelle, El Shaarawy s’est entrainé avec le groupe.

  84. La fee clochette dit :

    Milan a fait le boulot jusque là, indépendamment de ce qu’il se passera sur la fin de saison, je considérerai que le travail de Seedorf est réussi. Il a quand même réussi à créer quelque chose là où ne voyait plus rien avec Allegri (et encore une fois, c’est pas le coach que je vise mais une situation générale qui a conduit à cela).

    Seedorf n’est pas un médicament magique, s’il n’y a pas un suivi au niveau du club ça ne tiendra pas. Ce que je me demande c’est comment ça se passe réellement de l’intérieur. Car je suis pas optimiste comme Admin quand on sait que des tensions pour l’entraineur ne sont jamais bonnes et on se souvient du cas Leonardo qui avait quitté le navire alors qu’il sortait quand même d’une saison honorable. Si Galliani ne vire pas Seedorf, ce dernier partira avec les honneurs et l’affection des tifosi. Derrière Galliani tiendra encore le coup puisqu’il pourra envoyer de la poudre aux yeux aux foules avec un recrutement pseudo 5 étoiles. Sachant que Galliani n’a de compte à rendre à quasiment personne, c’est difficile de le remettre réellement en cause.

    Mais en même temps, le silence de Galliani peut aussi signifier qu’il est bloqué dans cette situation, non ? Il ne peut pas s’exprimer contre Seedorf au risque de se mettre en difficulté et en même temps il ne souhaite absolument pas le soutenir de part la relation qu’ils ont. On verra aussi s’il y a un directeur sportif cet été et on verra surtout quel rôle il tiendra réellement. Peut-être fera-t-il tampon entre Galliani et Seedorf pour la saison à venir et dans ce cas les deux pourraient rester au club.

  85. Il Milanista1899 dit :

    Taarabt grosse surprise il faut bien l’avouer. Techniquement il est fort et ce que j’aime chez lui c’est qu’il percute constamment. Je pense qu’avec une bonne préparation physique il peut encore grave s’ améliorer. Concernant Rami je sais pas trop, Manchester United fait le forcing car ils vont perdre Vidic. Sylvestre ne sera pas conservé, Zapata n’a pas l’air de convaincre le coach et comment lui donner tort ?!? Doria, Musacchio, je pense qu’il y a de bons jeunes de dispo mais faut agir vite et bien pour griller la concurrence. Mexès avec un salaire réduit de moitié je suis prêt à garder car son expérience en Série A n’est pas négligeable. Vos avis ?!? Bon lundi de Pâques à tous chers fratelli rossoneri !!!

  86. admin dit :

    Je crois que Galliani n’a pas digéré le départ d’Allegri, qu’il soutenait et voulait voir rester jusqu’à la fin de la saison. En plus de ça, il n’aimait déjà pas Seedorf et celui-ci a plusieurs fois critiqué la gestion d’Allegri (pas directement mais il le faisait comprendre). Ça a irrité encore plus Galliani car en critiquant la gestion Allegri, Seedorf critique indirectement Galliani vu qu’il était son partisan qu’il a fait le maximum pour le confirmer la saison passée.

    Galliani a le pouvoir de virer Seedorf vu qu’il peut dire ce qu’il veut à Berlusconi concernant sa gestion du groupe etc. mais en obtenant de bons résultats, Seedorf lui complique la tâche… et puis il est blindé avec un gros contrat. Mais c’est clairement ce qui se passe : Galliani veut le virer et le montre en ne soutenant pas et en « l’abandonnant » face à la presse etc. Seedorf doit se défendre seul et vivre dans l’incertitude car la société ne lui dit rien.

    En ce qui concerne le mercato, c’est trop tôt pour quoi que ce soit, sauf peut être pour Rami et Taarabt. C’est vrai que ça se complique pour Rami car Valence ne compte absolument pas baisser son prix de 7M. Si Milan le veut, il « suffit » de payer les 7M et basta. Mais Galliani pensait ne pas lever l’option d’achat et négocier ensuite un prix plus bas. Si on fait ça, il y a des chances qu’il soit vendu ailleurs pour un prix plus élevé. C’est loin d’être certain qu’il reste, c’est du 50-50 et tout peut arriver même si la volonté du joueur est souvent décisive et lui, il veut rester. Entre Valence qui ne veut pas négocier et la volonté de Rami, difficile de savoir comment ça va se terminer.

    Concernant Taarabt, je pense que Galliani va tenter de négocier mais même si ça ne fonctionne pas, c’est un joueur à acheter les yeux fermés, même à 7M s’il le faut. Et je crois que Milan l’a compris et l’achètera quoi qu’il en soit.

  87. milanthony dit :

    Bonjour tout le monde! Je commente peu mais vous suit régulièrement!!

    L’équipe joue bien en ce moment (ou pas) et les résultats suivent! Mais comme l’article le dit nous verrons vraiment de quoi nous sommes capable les 2 prochaines journées!!

    J’ai lu a droite a gauche que Rami ne serait pas acheter au vue de son prix!?
    J’ai lu également la piste Montella pour la saison prochaine vous en pensez quoi? Perso, c’est pas mal même si vu le contexte actuel ce serait stupide et tellement pas crédible aux yeux de tous!

  88. Yahwey dit :

    Je suis content pour C.Seedorf, ce grand joueur, cette classe, cette rage de gagner, il a tout pour être un grand entraineur !

    Rien à dire sur lui à pars bravo !

    Ils ont intérêt à lui acheter 2 bons joueurs qu’il souhaite, et laisser partir certains.

    Par contre la place qu’occupe Parme , comme tu le montre, il joue facile … Ils vont nous passer devant et prendre même la place qu’on convoite …

    Si on arrive à être 5eme, et ben on reviendra de loin.

  89. Il Milanista1899 dit :

    C’est vrai que Balo depuis un certain temps il est plus posé, calme, et comme par magie plus décisif. J’attends avec impatience le match à la Roma car avec tout le respect que j’ai pour Catania, le Genoa et Bologna voilà quoi. Là contre la Roma on verra ce que cette équipe a vraiment dans le ventre. Vous imaginez à la fin de la saison le club mettre dehors Clarence ?!? Faudra pas s’étonner alors de voir de moins en moins de monde au stade. On est ridicules vraiment.

  90. sebastiano dit :

    Merci pour l’article.

    Moi ce que j’ai aimé c’est les paroles de Balotelli, après le match. Aujourd’hui, je me suis amusé. Prends plaisir à jouer sans te prendre la tête tous les matches. Un assit c’est parfois mieux que de marquer. Il joué avec l’équipe fait un assit, une passe décisive et en plus il marque, résultat, un Balo content, garde cet état esprit. Joga bonito.

    Forza Milan et Seedorf.

  91. Pirlo21 dit :

    Content de cette 5ème victoire d’affilée même s’il sera difficile d’aller chercher une place en EL. Sinon Admin, tu as tout résumé, Gaga et scie ne pensent qu’à leur intérêts personnels, ils méritent plus de diriger ce club. J’espère toutefois que Clarence ne sera pas viré par ces bandes de zouaves.

    FORZA SEEDORF!!!

  92. patogaze13 dit :

    Bel article comme toujours.. Deja que les dirigeants ne sont plus credible a nos yeux mais si ils virent Seedorf en finnse saison ils le seront encore moins..
    Je le deteste Galliani..
    Forza Milan
    Forza Seedorf come te Admin

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com