« | Accueil | »

Bologna – Milan: 3-3 de justesse

25 septembre 2013

Le match commence calmement, sans occasion, si ce n’est a noter le carton jaune injustifié de De Jong, et à la 12e Robinho, après un une-deux avec Constant, nous sort une belle passe décisive pour Poli qui n’a plus qu’à ajuster le gardien (de belle manière), 1-0 sans forcer. A la 15e minute, Matri obtient un corner très bien tiré par Birsa qui la remet sur la tête de l’italien, mais la balle frôle le poteau. Le Milan conserve la balle, les défenseurs font leur boulot calmement, si ce n’est une frappe bolognaise de l’extérieur de la surface à la 18e. A la 22e, jolie percée de Constant mais Matri hésite encore trop à frapper, il offre néanmoins le ballon à Robinho qui lui aussi tergiverse et la balle est perdue. Dans la continuité de l’action, Abate obtient un corner, bien tiré par Birsa et c’est renvoyé en touche.

A la 25e, magnifique action collective entre De Jong et le slovène qui offre une balle de but à Matri de la tête pour la tête, mais c’est dehors, lamentable. A la 29e, magnifique parade d’Abbiati sur une frappe de Diamanti. A la 33e, pas de parade, sur une contre-attaque, Laxalt marque: la différence de vitesse entre leurs éléments offensifs et nos défenseurs centraux était trop importante, et Abate n’y est pas étranger d’ailleurs. A noter que ce but intervient juste après une action litigieuse sur Robinho. Après cela, L’équipe fait tourner la balle mais n’arrive pas à percer leur bloc défensif, ou alors rarement. Cela fait que leurs contre-attaques se multiplient avec plus ou moins de succès. Tête de Mexes sur corner à la 41e. Sur l’action qui suit, Robinho manque incroyablement un face-à-face avec le gardien qui repousse sur les pieds de Birsa qui n’a plus qu’à marquer, mais le portier repousse encore.

La seconde période commence avec les mêmes acteurs, et des la 20e seconde première occasion pour Bologne avec un tir détourné par Zapata. Dans la minute qui suit, ils obtiennent un corner, qui ne donne rien. A la 48e, Matri gâche encore une énorme occasion de Robinho. A la 52e, Bologne prend l’avantage avec un doublé de Laxalt. Dix minutes plus tard, Cristaldo accroît l’avantage pour son équipe, encore un but de la tête. 3-1. C’est le moment dont profite Allegri pour faire entrer Niang à la place de Birsa. Des son premier ballon, il se met en évidence en effaçant deux joueurs et en faisant une belle passe pour Robinho pour qui malheureusement l’angle était trop fermé.

A la 69e, sur corner, Mexes met la balle sur la barre. Deux minutes plus tard, la reprise de Niang sur le centre d’Abate est trop croisée. Mexes monte et joue au milieu offensif mais rien n’y fait. A la 74e, Muntari entre à la place de Nocerino… c’est dire la profondeur du banc. Dans la foulée, les bolognais manquent de justesse de mettre le 4e, à cause d’une parade du portier milanais. A la 80e, Matri, injustement signalé hors-jeu, manque un nouveau face-à-face. A la 84e, De Jong voit son coup-franc mourir à deux mètres du but. A la 87e, nouveau coup-franc excentré à l’entrée de la surface, bien tiré en force par Niang mais repoussé par Curci. Dans la minute qui suit, Matri tente une nouvelle fois sa chance mais le gardien répond présent. A la 89e, dans la continuité de son siege, Robinho marque son but, à noter une belle passe de Matri dans cette action. Deux minutes plus tard, incroyable, Abate égalise suite à une tête de Robinho repoussée par le gardien et le défenseur. Diamanti a le temps de mettre une dernière frappe sur la barre sur la dernière occasion de cet incroyable match.

 

Abbiati (5): Il sort la parade qu’il faut sur une action sortie de nulle part de Bologne et il aurait du mieux ferme l’angle, mais la balle ayant frôlé le poteau ça aurait été vain. Sur le deuxième but il est totalement à l’ouest et ne peut rien sur le troisième. Je lui aurais mis la moyenne pour ses deux parades mais il m’a trop énervé sur le second but.

Abate (4-6): Moins tranchant que pendant a gauche, il fait néanmoins quelques centres, mais le premier but de Bologne est de sa faute en partie, et il est au marquage de l’uruguayen sur le second. Il se rattrape (un peu) en égalisant.

Mexes (5,5): Il s’essaie en attaque et met même une tête sur la barre. Il est au marquage de l’attaquant sur le troisième but.

Zapata (5,5): Il a à se reprocher son mauvais placement (à partager avec Abate) sur le premier but.

Constant (7): Bon match , pour moi le meilleur sur la pelouse après Robinho. Aucun but n’est venu de son côté et il a beaucoup proposé offensivement.

Poli (6): Il est bien placé pour recevoir la passe de Robinho et il finit bien l’action sur le premier but. Il est moins bon que d’habitude, notamment en fin de match ou il est totalement cramé et manque les passes les plus élémentaires, mais on peut expliquer cela par son retour de blessure et ses 90 minutes jouées il y’a 3 jours.

De Jong (6,5): Il prend son carton (injustifié) des la 8e et ça le limite un peu, et malgré ça il reste un des meilleurs sur le terrain.

Nocerino (/): Je ne sais jamais quoi dire sur lui, je ne comprends pas son rôle sur le terrain.

Birsa (6): Il est bien dans le jeu et tire bien les coups de pied arrêtés, malheureusement il manque une occasion qui aurait pu nous mettre à l’abri juste avant la mi-temps. En seconde période il est totalement invisible et sort au profit de Niang.

Robinho (7,5): Magnifique passe décisive pour Poli et il combine bien devant. En début de seconde, il offre un caviar à Matri qui gâche l’occasion, et disparaît après ça. En fin de match, pendant que le Milan fait le siège sur la défense, il réapparaît et obtient plusieurs occasions, jusqu’à marquer son but et être à l’origine du but égalisateur.

Matri (0,25): En début de match, il y’a 2 ballons ou il peut frapper mais il n’ose pas; de plus, il manque une grosse occasion de but à la 15e, et une autre en début de seconde période, injustifiable pour un 9. 0.25 pour sa talonnade sur le but de Robinho.

 

Niang (6,5): Comme le week-end passé, il fait plus en 1 ballon que Matri sur l’ensemble de son match. Il est très actif sur le côté droit.

Muntari (/): Il ne pouvait pas faire pire.

Emanuelson (6,5): Son beau centre donne lieu au but d’Abate.

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 5 206

Catégories : Matchs, Tous les articles | 71 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

71 Réponses pour “Bologna – Milan: 3-3 de justesse”

  1. Captainmajid dit :

    Je comprendrais parfaitement l’envie de Balotelli de retourner en Angleterre.
    Il est mieux accepter dans ce pays qu’en Italie.
    Il se passe pas un match ou il se frite pas avec les defenseurs.
    C’est un grand joueur, au moins niveau talent, chaque fois que je le vois, je me fais la meme reflexion, il est au dessus des autres dans tous les domaines.
    Mais franchement il a l’air de plus souffrir en Italie qu’en Angleterre, quand tu as un caractere comme le sien, c’est pas conseillé de s’infliger tout ca, alors a moins d’un retournement complet a la federrer (gors nerveux au debut de sa carriere, avec des resultats souvent affectés) ou il deviendrait presque un robot, je le vois pas se calmer en Italie, ou c’est presque la star ultime et la cible de tous.

  2. totoliege dit :

    Et c’est là que je suis à 90% d’accord avec toi admin, on en tire quasi les memes conclusions à Allegri prêt :-P

    Allegri je l’accable pas juste parce que je ne l’aime pas, si je ne l’aime pas il y a des raisons…

    Comme le dit Ferrarifan tres justement je pense qu’Allegri ne tire pas ses joueurs à 100% de leurs possibilités, c’est à dire qu’un Mexes et un Zapata même si c’est pas Thiago et Nesta se doivent de tenir tete à des attaquants de Bologne. Pour moi, il ne motive pas ses troupes ou du moins il n’y arrive pas. Je pense également que le vestiaire n’est plus à 100% avec lui contrairement à ce qu’on pourrait penser ou ce que les joueurs disent pour « rester calme » pour utiliser la formule correcte de Galliani.

    De toute facon, ce debat prendra fin lorsqu’on aura un autre entraineur pour nous prouver le contraire ou non…

    Forza Milan

  3. saj dit :

    El Corriere dello sport parle d’une envie de Balotelli de retourner en Premier League en Juin prochain… info ou intox ?? Vu le dépit qu’il affiche de plus en plus souvent lorsqu’il est sur le terrain, cela ne m’étonnerait pas du tout…

    Mario est fan de Milan tout comme nous mais il pourrait aussi être déçu de ce qu’est devenu Milan comme la majorité d’entre nous …

  4. Ferrarifan dit :

    Actuellement cette équipe est sans leader, ce qui explique que les joueurs fassent des erreurs qu’ils ne feraient pas si il y a avait un leader en défense etc.

    Le débat des responsabilités de la situation actuelle du Milan me prouve une nouvelle fois qu’il n’y a pas un responsable mais que presque tout le monde est responsable.

    Moi j’ai défendu Allegri et je voulais le voir continuer cette saison mais je ne m’attendais vraiment pas à ce début de saison pire que l’an dernier. La comparaison est peut-être bête et il n’y a eu que 5 matchs mais quand je vois ce que Mazzari a fait de l’Inter alors qu’il n’a pas un meilleur effectif qu’Allegri et quand je vois comment il a transformé l’attitude de l’équipe il y a quand matière à réfléchir. Est-ce qu’un coach ne doit pas être le 1er leader de l’équipe ? Allegri tire-il réellement le maximum de cette équipe ? Je ne pense pas. Evidemment les joueurs sont des grands garçons et c’est à eux de savoir ce qu’il faut faire mais pourquoi le même joueur peut-être une quiche avec un entraîneur et meilleur ensuite sous un autre entraîneur ? Moi je pense que l’aspect motivation, attitude etc. c’est le plus gros job du coach et c’est ce qui fait défaut actuellement.

  5. patogaze13 dit :

    Quand tu dois composer une equipe avec en majorite des coiffeurs tu peux pas esperer grand chose quand tu es entraineur ca c’est certain..
    Mais comme tu dis Admin notre defense est la meme que la deuxieme partie de saison ou on etait costaud defensivement , la meme peux etre mis a part De sciglio (Qui j’espere reviendra bientot) .
    J’arrive pas a expliquer comment cette defense peux etre devenu une passoire en l’espace de trois mois?
    Mis a part un probleme de preparation je vois pas , peux etre que physiquement ils sont pas dans le coup, ou c’est un probleme psychologique , ou tout simplement de qualite ??
    En tout cas il faut un electrochoc a cette defense il faut le retour des blesses pour retrouver de la concurrence (qui est une source de motivation) , parce qu’en ce moment c’est facile d’avoir sa place a Milan , y’a personne donc Allegri n’a pas le choix que de les aligner..
    J’avoue etre favorable a une titularisation du jeune Vergara parce que dans tous les cas il fera pas pire que Zapata qui n’y est pas du tout en ce debut de saison..
    Peux etre que ca le reveillera..

  6. admin dit :

    @totoliege : Non ce n’est pas normal qu’on commence cette saison de cette manière. L’année passée c’était compréhensible, cette année non. En terme de résultats les blessures sont une excuse mais au niveau défensif non car on a pratiquement la défense titulaire. Si moi j’insiste sur le fait qu’il y a trop d’erreurs individuelles (souvent du à des pertes de concentrations, ce qui est la « spécialité » de plusieurs de nos défenseurs), c’est parce que sur les buts encaissés contre Bologne par exemple, ça n’a pas été des buts construits, ni des contre-attaques par exemple. La défense était placée, l’équipe pas déséquilibrée et les buts ne sont pas venus d’actions dangereuses mais de situations anodines. Sur les buts encaissés à Bologne, que reprocher à Allegri?

    Moi quand je vois ça, je me dis que c’est une erreur individuelle. Si tu te sens pas en danger parce que tout semble normal et puis qu’un défenseur « oublie » de suivre son homme et qu’il marque, pour moi c’est pas un problème d’organisation. C’est le joueur qui a merdé. Comment on peut accuser un entraineur d’un joueur qui fait une erreur? Quand tu as des joueurs de confiance, il n’y a pas de problème. Mais quand c’est pas le cas, même une situation tranquille où on s’attend à rien, d’un coup on se dit « merde qu’est-ce qu’il fout? » et hop on encaisse. Pour moi c’est individuel. De plus, je ne comprends pas pourquoi la même défense qui était devenue très solide la seconde moitié de la saison passée soit subitement désorganisée. L’entraineur est le même, les joueurs aussi, les mécanismes entre eux aussi. La seule différence peut venir d’une défection d’un des éléments. Si c’était un problème de l’entraineur, alors pourquoi la saison passée c’était solide? Pour moi ça vient des lacunes des joueurs, qui ont des problèmes de concentration. Il n’y a pas de remèdes a ça, si ce n’est acheter de bons défenseurs…

    Sur les matches précédents, on peut parler de manque d’organisation défensive et ça, c’est le boulot de l’entraineur. C’est le repli de toute l’équipe et l’équilibre qui n’allait pas. Pas à Bologne. Alors où est le sens de parler de l’entraineur après ce match? Mais comment expliquer que d’une saison à l’autre, avec la même équipe, tout soit perdu? Et si les joueurs n’appliquent pas ou « ont oublié » les directives? Même si là aussi, en passant du 4-3-3 au 4-3-1-2 les mouvements des mezz’ali ne sont pas les mêmes et peuvent donc poser des problèmes d’équilibre et mettre les défenseurs en difficulté. C’est un problème tactique, c’est à l’entraineur de s’en occuper. Encore faut-il que les joueurs appliquent. Comme c’est en partie son boulot de travailler sur les phases arrêtées bien que, en connaissant nos « spécialistes » de perte de concentration, il y a une part d’erreur individuelle aussi. Tassotti s’occupe de l’entrainement défensif, c’est pas une clenche vu qu’il a évolué dans les meilleures défenses de tous les temps. Ils ont testés le marquage à zone et individuel, rien ne change.

    Moi dans tout ça, je vois surtout des problèmes de qualité des joueurs, que ce soit technique ou mental. Et comme je l’ai déjà dit d’autres fois, j’ai l’impression (et même plus, j’en suis pratiquement certain) que la plupart de nos joueurs ont une intelligence footballistique proche de zéro, notamment nos mezz’ali (mis à part Montolivo). Les autres semblent juste être des bovins qui jouent sans réfléchir. Contre Naples, Allegri n’a pas arrêté de hurler sur Muntari car il se plaçait mal. Nocerino n’en parlons pas. Ce sont des joueurs qui jouent avec des oeillères, ils savent pas lire le jeu ni la situation du match.

    Donc Allegri a la responsabilité de motiver son groupe, qu’il entre sur le terrain avec une bonne attitude, il a la responsabilité de l’organisation et donc de la solidité (notamment sur phase arrêtée) et la capacité à créer des occasions. A Bologne, je ne vois pas où sont ses responsabilités car l’équipe n’a pas encaissé sur phase arrêtée, n’a pas été trop déséquilibrée au point de se prendre 15 contre-attaques vraiment dangereuses et a créé beaucoup d’occasions. Si lors d’un dégagement du gardien et déviation de la tête d’un milieu, Abate et Zapata laissent filer l’attaquant entre eux parce qu’ils « dorment », qu’Abbiati ne couvre pas son premier poteau, qu’il ne sort pas lorsqu’on centre juste devant lui, que Constant se fait bouffer par Christodoudldoudldoudldoudopoulos et Garics (pas C.Ronaldo et Bale), que Matri envoie en orbite un ballon à pousser au fond, l’entraineur ne peut que constater comme nous : au final ce sont les joueurs qui entrent sur la pelouse. Et ce sont eux qui changent tout : une déviation dans le but ou un tir dans les nuages change tout. C’est trop facile de dire « il fallait gagner à Bologne, on a fait 3-3, c’est à cause de l’entraineur »

    Alors c’est pas question de défendre l’indéfendable parce qu’à Bologne, les seuls qui sont indéfendables sont Abbiati, Abate, Zapata, Mexès, Constant, Nocerino et Matri : c’est vrai que 7 joueurs sur 11 ça fait beaucoup. Mais ils ont tous été mauvais individuellement : si Matri rate ses occasions, Allegri ne peut rien y faire. Il devient responsable si Matri n’a pas d’occasion car ça veut dire que l’équipe ne crée rien (encore faut-il voir qui sont les milieux). Et moi je supporte pas qu’on fasse un procès à l’entraineur sur sa gestion de 4 ans après chaque match, surtout lorsque c’est pas justifié. S’il a commis des erreurs pendant le match, qu’on en parle mais parler de sa gestion n’a pas de sens surtout lorsqu’après je lis sur Allegri « je ne l’ai jamais aimé » : c’est pas parce qu’on l’aime pas qu’on doit forcément l’accuser de tout n’importe quand. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas c’est personnel mais c’est pas une raison pour accuser quelqu’un de tous les torts juste parce qu’on l’aime pas. Sinon ça repart chaque semaine avec les mêmes procès qui n’ont pas lieu d’être. C’est un truc que je supporte pas. C’est être aveuglé par quelque chose de personnel plutôt que d’analyser objectivement où sont les erreurs. C’est pas parce que tu l’aimes pas qu’il faut l’accuser de tout et dire qu’on perd à cause de lui. J’accepte qu’on puisse se tromper de responsables pour plein de raisons, mais si c’est juste parce qu’on a envie d’accabler volontairement quelqu’un qu’on aime pas, je trouve pas ça correct.

  7. Il Milanista1899 dit :

    De toute manière Allegri est en train de vivre sa dernière saison au Milan, soyez en certain. Il a ses torts certes, mais la société ne l’a jamais vraiment soutenu car elle a toujours fait des discours de « façade » envers le Mister. Je voi de plus en plus Prandelli nous rejoindre après le Mondial, c’est pour cela d’ailleurs que sa prolongation il ne l’aura jamais. On verra le vrai visage de notre équipe lorsque l’on arrivera à aligner une équipe type, c’est évident qu’avec tous les blessés et suspendus on ne pouvait pas s’attendre à voir du jeu flamboyant. Si l’on prend les matchs de Napoli et Bologna, il y a quand même, il faut bien l’avouer, des faits de jeu en notre défaveur : faute sur Poli non sifflée, faute sur Balo non sifflée et carton rouge pour Britos oublié contre le Napoli, en revanche contre Bologna Matri, Robinho et Birsa auraient du tuer le match mais n’oublions pas la faute sur Robinho à 1 à 0 en notre faveur, et le carton rouge que devait recevoir Pazienza pour une grosse semelle en deuxième mi-temps. Si vous ajoutez tout ceci à notre liste de blessés, ça devient vite injouable. Après je suis d’accord avec Admin, et même moi je dois faire un travail sur moi-même, et arrêter de réagir à chaud après un nul ou une défaite car c’est pas réfléchi et non constructif. Je suis le premier à l’admettre, je m’en excuse donc et j’essayerai à l’avenir de poster une fois la tension redescendue. À plus fratelli

  8. remy dit :

    Je m’excuse si certains de mes commentaires aient pu énerver certains, peut-être que j’exprime mal mes idées. En tout cas je ne veux pas être là pour polluer ce site, car je respecterais toujours le travail des rédacteurs !
    Mais personnellement j’ai vraiment du mal avec ce Milan depuis un petit moment, quand je dis Milan, j’englobe le staff entier, des dirigeants aux joueurs, en passant par le staff médical et préparateurs etc …
    bonmike, j’espère vraiment voir une amélioration avec le retour de nos titulaires, puis si on ne voit pas de différence, ce qu’il y a un vrai problème. Okay nous manquanons de chance en ce début de saison, on encaisse à chaque occasion etc… mais nos adversaires aussi ont tapé les poteaux face à nous. Pas plus tard que mercredi, Diamanti touche la barre à la 90+3, ce qui nous aurait fait perdre le match. Il me semble que face au PSV, on est sauvé par la barre. Bref tout ça pour dire, que les poteaux, on en mettra, et nos adversaires vont taper notre barre également.
    Je ne suis pas confiant du tout avec l’équipe alignée à cause des blessés, mais une fois le retour des blessés, et qu’ils auront repris le rythme petit à petit, j’espère qu’on pourra tenir un score de 1 à 0, et pouvoir enfoncer le clou pour être à l’abri. On a seulement réussi à le faire face au PSV au match retour !

  9. bonmike dit :

    Moi je ne suis pas contre ni pour Allegri,je suis pour Milan.La saison derniere Milan avait une toute nouvelle équipes et quelques blessés,cette saison apres 3 match il y avait:Montolivo,El Shaarawy,Kaka,De Sciglio,Abate,Pazzini,Bonera absent mais je veux bien tous que l’on critique mais demandé au barca de joué sans Dani Alves,Alba,Iniesta,Messi,et sur le banc Fabregas ou bien Pedro absent aussi vous croyez que cela fonctionnerait?
    La Milan joue avec des remplacents donc il ne faut poas s’attendre a des étincelles,le seul que j’aime bien pour le moment c’est Poli.
    Des erreurs individuelle foire nos match on vois ca depuis le début de saison:contre verone marquage et Abbiati,Naple le 1er but,Torino avec Zaccardo,Bologna sur les 3 buts,Milan avec un peu plus de réussite(merci les poteaux et les match super des gardiens d’en face)aurait put avoir 3 ou 4 points en + et personne ne ralerai,moi je suis assez confiant car avec le retours des blessées cela ira mieux.

  10. totoliege dit :

    Les gars, j’ai moi meme remercié Admin sur un commentaire precedent pour ce forum et ses commentaires et articles avec lesquels je suis quasi toujours d’accord.

    En 3 ans que je frequente ce forum, ca a toujours été la meme chose. En periode de crise, il y a debat et parfois clash. C’est pas nouveau et ca a toujours été, Admin est là pour le dire.

    Maintenant moi je dois dire que je n’aurais surement pas la patience qu’Admin a et donc je ne pourrais gérer un forum comme celui-ci.

    Mon idée vient du fait que je pense qu’Allegri n’a pas le droit de faire 2 ans de suite ce debut de saison. Je pense à titre personnel qu’il n’est pas l’homme de la situation n’en deplaise à certains mais c’est mon avis, je ne l’ai jamais aimé et ses resultats depuis 2 ans me conforte dans mon choix. Encore une fois, c’est mon avis. Je ne force personne à etre d’accord avec moi. Les joueurs ont leur part de responsabilité, le staff technique, la direction mais jusqu’à preuve du contraire on ne peut pas changer toute la defense et la direction ne se barera pas sinon je vous promet que je prefere voir partir Berlusconi que Allegri, mais il ne nous reste juste l’entraineur. Ca a toujours été comme ca dans le football. Les entraineurs sont remerciés pour leur manque de resultat meme si ce n’est pas toujours le seul facteur. Est-ce que ces directions (Real madrid, Juventus, Roma,…) sont des footix parce qu’ils visent l’entraineur quand ca ne va pas? Je ne pense pas. Parfois il n’y a pas d’autres choix.

    Je ne comprend pas qu’on prenne mes arguments comme scandaleux perce que sur facebook, les gens dehors etc pensent egalement que Allegri ne fait pas le taf. Je ne suis pas le SEUL à le penser. Heureusement… meme si je sais que d’autres facteurs influencent ces resultats.

    Soit, je remercie encore une fois Admin pour ce qu’il fait, pour ne pas qu’il y en ai qui croit que je commente juste quand je suis en contradiction avec lui du fait qu’ils ne lisent pas mes commentaires des autres jours.

    Encore une fois, forza Milan!

  11. MilanoSilva dit :

    C’est devenu un vrai bordel ce site…
    Auparavant je me délectais des commentaires des Casta, Admin, Marok’1, Spagnolo, Aghiles et autres. Maintenant, les arguments sont devenus pauvres, la réflexion sur certains problèmes quasi inexistante, sans parler d’un niveau de langage au fond du gouffre…
    Je ne commente presque jamais, personne ne me connaît probablement sur ce site. Mais malgré cela je le suis maintenant depuis des années. (Spagnolo ne s’appelait pas encore Spagnolo, vous vous rendez compte ? Haha..) Et la baisse du niveau des commentaires (Passion Milan victime de son succès sans doute…) me font réellement réagir aujourd’hui.

    Je tiens à préciser que je ne me crois absolument pas supérieur aux personnes que je vise. Au contraire, l’absence de commentaires pendant ces années est du au fait que je ne pense pas être capable d’apporter réellement quelque chose à Passion Milan dans mes idées et dans mon argumentation.

    Pour finir admin, bien que l’âme de ce site réside dans le système de commentaires. Je pense que pour la survie de ce site et pour qu’il ne devienne pas un type « AC Milan Zone » la solution pourrait être l’instauration d’un forum afin d’avoir un site plus structuré.
    Bien que je sache très bien qu’il y a déjà SoloMilan pour ça.

  12. tcm99 dit :

    @Kastà, il n’y a pas un seul footix au monde qui ne sache pas que c’est Berlusconi le patron et qui décide tout, alors arrête de t’exciter pour rien.

    Sinon je viens de lire un truc assez hilarant, on dirait que Galliani a enfin remarqué les faiblesses défensives de l’équipe et veut du coup renforcer ce secteur durant le mercato de Janvier avec des opérations toujours liw cost, mais pas n’importe quel low cost le site (milannews qui rapporte des infos) il s’agit d’Iker Casillas en rupture à Madrid, et un défenseur entre Astori et Vidic, ce dernier dont le contrat expire en 2014. voilà c’était l’info mercato du jour pour tous les footix du forum.

  13. milanista82 dit :

    @Kasta;très bien dit mon cher ami et on doit être tous reconnaissants envers admin qui a bâtit le meilleur site francophone de Milan,si tu fais une petite pige sur les autres sites alors la y a aucune comparaison possible.
    Bref,j’ai remarque qu’il ya de plus en plus de gamins sur ce site qui se croient sur FIFA ou bien sur Pro évolution mais bon je penses qu’il faut commencer sérieusement à penser à sélectionner les membres genre premier avertissement ,deuxième et le troisième on est viré.C’est tout!ça n’a rien à voir avec la liberté d’expression mais à un moment donné ça devient trop.les membres qui comprennent même pas la différence entre un 4-3-3 et un 4-4-2 postent plus de commentaires que des gents comme Spagnolo(que j’apprécie énormément ses commentaires ).
    Encore merci Admin pour tout ce que tu fais pour nous et bonne nuit.

  14. milanista82 dit :

    Bonsoir tout le monde!moi je vois une équipe qui est presque dessinée: Abbiati,Mexes,Zapata,DS,Abate,Monto,DJ,Poli,Kaka,ES,Balo.
    Avec un peu d’automatisme et un peu de renforts même 2 ou 3 joueurs cava devenir une équipe qui fait peur!je suis confiant.
    Admin,j’ai remarqué que tu es devenu trop nerveux mon cher ami mais ce que tu dis est très convaincant et très logique. Allegri n’y pouvait rien et n’y est pour rien pour le match de mercredi donc faut arrêter à un moment donné de le critiquer juste parce qu’on l’aime pas.au fil des matchs tout va s’équilibrer et va s’approcher petit à petit des autres.Je suis entrain de lire presque les même commentaires de l’année dernière genre on ne va pas se qualifier à la CL ,non mes amis c’est largement faisable,l’année dernière à la même période on été largement inférieur à cette année donc faut espérer surtout que cette équipe a du cœur!

  15. Kastà dit :

    Quand les footix comprendrons que Berlusconi n’en fait qu’a sa tête et qu’il n’en a rien à foutre de qui que ce soit excepté de lui même et de ses petites putaines, vous comprendrez beaucoup de choses.
    allegri n’a rien à dire! Galliani non plus mais quand même il a plus de pouvoir. Tasssotti c’est un meuble aussi. Le reste du staff, j’en parle même pas!
    Quand vous aurez compris beaucoup de choses au lieu de vous attarder sur des futilités et au lieu de critiquer et de juger admin qui en a marre de vos conneries, … je répète, vous aurez compris beaucoup de choses!
    Je ne fais pas dans le Larousse ni Lablonde et je n’ai beaucoup de temps à sacrifier pour lire des débilités (débilités qualifie aussi pas mal de mes commentaires, trouvez autr chose merci) mais je défie quicquonque à dépenser de l’énergie du temps et de l’argent à faire ne fusque 1/100 de ce qu’admin a fait!
    C’est pas de la lèche ni des carresses envers lui mais simplement de laa reconnaissance!

    Beaucoup de monde crois bien parler ou crois bien juger ou pire… beaucoup de monde se croit juste! En fait il suffit de vivre le Milan depuis un peu plus longtemps et il suffit de vivre le Milan plus passionément pour comprendre les choses!

    J’en ai marre de ne même pas pouvoir paprtager un bon moment ici car il n’y a que des critiques et que des amdinistrateurs ou des coachs ici … Ca me fane le zizi à un point tel que je ne lis même plus les commentaiires. Le niveau a baissé tout comme nos prestations. Donc si je conclus, … je garde cela pour moi.

    J’ai été banni, des centaines de commentaires deletés, effacés, insulté, admiré, « corrompu », justifié, contredis, bref, chacun ses gouts, chacun ses croyances mais par pitié, quand on parle, on se renseigne et on ne parle pas pour rien surtout sans connaitre ni les causes ni les conséquences.

    Allegri n’a rien à dire, il n’a même pas sa tactique à choisir alors à aprtir de la, que peut on en déduire?
    Bref, ça sert ç rien, après 15.000 copy paste, des gens savent ni lire ni écrire ni ne rien en déduire.

    On est pauvre, sans hierarchie, sans plus aucune âme, sans ceur, … à quoi vous attendez vous?
    Le Milan ne meurt jamais, je le crois, j’en suis sur mais c’est une sale période et elle n’est pas finie !
    Que les vrais restent et supportent tout en critiquant avec savoir et connaissance mais que les faux disparaissent.

    #fatigué, en manque de someil mais toujours vrai

  16. fab001 dit :

    Donc au vu du début de saison:
    Et en récupérant les blessés.
    Goal : Gabriel
    Défense: Abate-Sylvestre-Mexes-Desciglio
    Milieu: Dejong (défensif)- Kaka (distributeur -turnover avec Montolivo)- Poli (offensif)
    Attaque: Elshaarawy – Pazzini ou Matri – Balotelli

  17. totoliege dit :

    Admin t’es saoulé parce que certains ne sont pas d’accord avec toi… Tu sais quand je te lis, dans 90 % des cas je suis d’accord avec toi… Ici, non! Ca arrive sinon le fait d’avoir un forum ne te sers a rien et on se fait son petit site perso sous la dictature de sa propre estime de soi… Enfin soit je sais que tu es quelqu’un de reflechis et que parfois le désaccord peut entrainer de la colere donc que tu t’es un peu enflammé, soit y a pas de soucis, ca m’arrive aussi.

    Mais en revanche, comment peut on accepter que notre entraineur debute 2 ans de suite avec une serie catastrophique? On finit la saison passé sur un équilibre trouvé et des resultats, durant ce mercato on ne perd que Boateng et en débutant la saison c’est comme si on repartait de 0. Je suis désolé on a fondé et construit quelque chose donc je ne peux pas cautionner ce début de saison je suis désolé! On a des blessés mais on a commencé la saison sans blessé et le resultat etait completement le meme.

    Comment ne pas pouvoir dire que le bloc defensif se travaille a l’entrainement, travailler le marquage individuel, les faiblesses des joueurs, les fases arretées, le jeu de tete, etc etc… Tout se travail et on ne peut pas encaisser pendant 5 matchs les memes goals. La faute en revient aux joueurs mais la responsabilité est aussi a l’entraineur. Il n’a pas assez de personnalité pour gérer un groupe de personnalité comme à Milan. Il n’est pas un super tacticien non plus faut arreter…

    Qu’est-ce qu’il a bati depuis l’an passé? Quel style de jeu? Ou nous sommes nous améliorés? Ok on a pas eu un mercato super mais on a gardé nos joueurs donc on se doit de faire aussi bien si pas mieux que l’an passé.

    Enfin, forza milan parce qu’au final on defend le meme club… Peace :wink:

  18. fab001 dit :

    Tous les problèmes de l’année passée sont tjs présents: d’un gardien trop statique sur sa ligne (lorsqu’on voit un Handanovic, un des protagonistes du bon début de saison de l’Inter et du peu de nombres de buts encaissés). Défense: erreurs de positionnement, approximations, lourdeur, manque de meneur défensif. Milieu: manque d’un vrai distributeur – liaison entre les lignes (Montolivo trop irrégulier), voir si Allegri fera redescendre Kaka dans le milieu pour jouer ce rôle de meneur juste devant Dejong (comme il aura difficile de retrouver sa rapidité d’avant donc rôle MO ???), et en repassant en trident : Elshaarawy – Matri (ou Pazzini) – Balotelli. Et Poli plus dans ce rôle de MO (infiltration – vu les goals marqués contre Bologne et Hellas). La défense et le goal reste les deux grands chantiers du Milan. Un 4-3-3 avec un milieu : Dejong en mileu défensif, Kaka en meneur – distributeur, Poli dans un rôle plus de milieu offensif (infiltration).

  19. fire_milan dit :

    De la Grinta on l’a remarquer chez nos joueurs , au moins chez certains , une équipe qui baisse pas les bras on l’a aussi remarquer , un but en début de quart d’heure , on y a assister , ajoutant a ça le manque de chance , ( un Attaquant qui a été amener contre l’accord de tout les Tifosis a 11m qui manque ABSOLUMENT TOUT ) ,

    Avec ces joueurs la disponible et avec les conditions que je vient de citer , n’importe quel entraîneur ne pourras pas faire mieux que ça , Fichez un peu la paix a Allegri , ne soyez pas le gens de personne qui critique sans rien savoir

  20. patogaze13 dit :

    Au dela de Allegri ,de sa tactique ,de ces choix ,de sa facon de motiver les joueurs, notre gros soucis c’est qu’on des joueurs qui ont ,ou qui n’ont plus le niveau pour jouer a Milan..
    Abbiati Zapata Muntari Nocerino Matri Robinho Constant Emmanuelson Birsa Bonera Zaccardo , pour moi tous ces joueurs n’ont rien a faire a Milan (Peux etre j’en oublie..) Ca fait quand meme une equipe complete qui a pas le niveau ca fait beaucoup et beaucoup de defenseurs..
    Alors quand les dirigeants vont enfin comprendre qu’une equipe ne se construit pas qu’avec des attaquants de valeur , qu’il faut un equilibre , que les onze millions de Matrinutile on aurait pu les investir sur un bon defenseur centrale ou un arriere gauche , on aura peux etre une equipe qui tiens la route..
    11 buts encaisses en 5 matchs c’est tout simplement pas possible d’esperer quoique ce soit cette saison avec une defense pareil.. Meme si tout les buts encaisses ne sont pas que la faute de la defense c’est un bloc mais nous les buts qu’ont encaissent c’est flagrant que c’est des fautes defensives..
    Un defenseur ca doit etre un guerrier , quand je vois Zapata on dirait un agneau , je dis pas qu’il faut un boucher mais un minimum..
    Par exemple Campagnaro de l’Inter le mec c’est un mort de faim il se bats sur tous les ballons , c’est ca qu’il nous faut des mecs qui se donnent a fond pas des joueurs qui attendent juste la paye..
    Rappellez vous Baresi le mec finissait le match sur les rotules , ben nous quand je vois Zapata finir les matchs on dirait presque qu’il peux en faire un deuxieme..
    De la grinta il nous faut en defense et nous a part Mexes on a que dalle..

  21. fab dit :

    Je suis d’accord Allegri est pas sur le terrain, mais c’est à lui de motivé l’équipe sinon un entraineur ça sert à quoi??? pour moi il est pas fautif sur tout, mais qu’il s impose merde!!! qui gueul sur le terrain dire qu’il est pas content de jouer à 4-3-2-1 à Galliani.

  22. fab dit :

    Ciao a tutti,merci pour l article Akram. j avoue j ai pas regarder le match, j’avais pas envie de défoncé ma télé. je regardais les résumés, commentaire sur Milannews. Les notes que ta donné pour moi sont juste, surtout pour Matri comment il a pu louper tout ça. Un joueur à 11millions il mérite même pas d’être dans cette équipe. Moi je comprend pas comment ont peux laisser ce massacre. 5 points le Milan a jamais été aussi bas.

  23. Mike_Rossonero dit :

    La solution Cristante est envisageable tout commme le Mister a lancer Strasser y a 3 ans! Sinon on aura un milieu Poli-Muntari-Nocerino. Dans les deux cas je pense qu’on assistera au debut du petit en serie A!

  24. Mike_Rossonero dit :

    tcm99 le cas Mazarri est different de celui de Gasperini!! Le 1er est venu avec son style de jeu avec des joueurs qui y sont habituer,il a fait son mercato!! Gasperini voulait aussi le systeme a 3 defenseurs mais il n’avait pas de joueurs pour!! Exemple:Lucio et Samuel ont passe leurs vies a jouer a 4 defenseurs c;est pas a la fin de leur carriere qu’ils auraient pu s’adapter a temps!! C normal ke sa na pa marcher. Et puis ke le president aime ou pas une tactic du moment que sa donne des resultats sa lui va!!!!

  25. colorao dit :

    @tcm99; en effet notre défense fut la même que d’habitude à l’exception de DS mais moi je me dit que notre milieu est faible dans les circonstances actuelle et c’est ça aussi qui ne leur simplifie pas la vie au défenseurs ou corrige moi si je ne trompe? Perso, je trouve que Mexes assure assez bien et ne lâche pas prise pendent 90 minutes, Zapata à fais un meilleure match hier que contre Naple il me semble ? Mais ces joueurs ne vont pas se transformer en fuori il faut pas rêver. Quant au milieux je trouve que c’est un peu le souci actuelle et je reste persuadé que avec Monto (même si il ne fut pas au Top lors dès dérniers matches), kaka et DeJong on aura de meilleurs résultats sans oublier ElSha et son travaille pour l’équipe en avant en arrière… Bref, j’ai confience en Milan malgré cette nouveau début plus que pénible sur le plan moral. La question Allegri reste cependant délicate à mes yeux car on le sait tous pour sa première année il a eu des grands joueurs, 2′me année rest pour moi celle d’un écheque car avec une équipe championne perdre le championnat pour quelques points c’est dommage ! La 3′me il a fais le job et réalisé ce que beaucoup d’entraîneurs charismatiques n’aurai pas réussi à sa place je pense. Maintenant il a une équipe de joueurs Bons mais pas des fuori mais le problème est que il lui manque trop d’éléments et pour arranger la situation Balo c’est rendu utile ;-) alors quand je vous Birsa titulaire chez nous alors que il étais remplacent à Gêne (si je ne me trompe pas?) Beh, je me fais à l’idée que on fais comme on peux et pas forcément comme on veux en ce moment. Mazzari est un très bon entreneur mais Allegri n’a rien a lui envier si ce n’ai la liberté qui lui est donné de la part de la société mdr ! Et il faut trouver une solution pour samedi contre la Samp car sans DeJong ce seras ça de plus fantastique ;-) ! Forzza Milan

  26. tcm99 dit :

    Je ne crois pas que nos lacunes défenses sont dû à l’absence des titulaires, on a quand même aligner notre défense habituelle à savoir Zapatta, Mexes, Abate, Constant, donc seul De Sceglio manquait à l’appel, derrière il y avait notre gardien titulaire, et devant la défense il y avait De Jong notre MDF titulaire, donc de ce coté là on était au complet, donc l’excuse des absences ne tient pas la route, c’est juste que nos défenseurs ne sont pas à la hauteur, il y a aussi un manque d’organisation assez flagrant sur les phases défensives que ce soit sur coup de pied arrêté ou dans le jeu.

    Concernant Allegri, le fait qu’il soit entraineur lui donne par définition la responsabilité quelque soit le résultat, si on gagne c’est grâce à lui et si on perd c’est à cause de lui, c’est comme ça que les choses marchent, regarder la Roma par exemple, là tout le monde encense Garcia et dit que c’est grâce à lui si la Roma est en tête du championnat, et ce n’est faux, mais dés que les choses iront moins bien, ce sera le premier à être critiqué et remis en cause.

    L’entraineur est otage de ses résultats, ce sont eux qui le rendent bon ou mauvais aux yeux des dirigeants, des supporters et de la presse. Allegri, lui obtient des résultats en dents de scie, ce qui fait que parfois on ‘encense et souvent on le critique, on le critique aussi parce que c’est un entraineur qui ne dégage pas assez de charisme et de personnalité, et qu’il donne l’impression d’être un soumis à la volonté de Berlu et Gaga sans jamais pouvoir les contredire, là par exemple ils lui disent qu’il faut jouer en 4312, il le fait sans rechigner, pourtant il sait que ce n’est pas une tactique adaptée aux joueurs qu’il a, et que changer de tactique juste avant le début de saison totalement à l’improviste n’est jamais bon pour l’équilibre d’une équipe. Alors que Mazarri lui, en arrivant à l’Inter il importe avec lui la défense à 3, alors qu’on sait que Moratti n’aime pas cette tactique(on se souvient du passage de Gasperini) mais Mazarri a des couilles et a su imposer ses idées, Allegri devrait s’en inspirer.

  27. RV dit :

    Salut a tous,
    Allons nous recuperer certains joueurs pour la juve ou on ira la bas avec la meme equipe?

  28. remy dit :

    Ou Cristante devant la défense pour palier l’absence de De Jong, vous pensez que notre mister peut décider de le lancer dans le grand bain de la Serie A à ce moment crucial pour l’équipe ?

  29. Il Milanista1899 dit :

    Merci Admin pour la confirmation quant à la suspension de De Jong, eh bien ça promet car on aura Muntari devant la défense, Poli à droite et Nocerino à gauche alors. Aie aie aie

  30. Sinyu dit :

    A peu près d’accord avec les notes, même si j’aurais mis un peu moins à Constant et que je trouve pas cool de sortir un 0.25 à Matri. Il a énormément loupé, et j’ai beaucoup pesté devant ma tv contre lui mais il fait une passe décisive et joue un rôle ingrat de pivot sur le front de l’attaque (qu’il accompli plutôt bien) qui n’est même pas relevé…
    Maintenant je commence à connaître Akram :lol: et je sais que c’est pour marquer le coup !

    Concernant le match je rejoins le 1er comm d’admin. Néanmoins, je trouve que Allegri n’apporte pas rien en terme de tactique défensive. Je veux dire que, à l’instar d’un Otto Reagel (coach de la selection Grecque championne d’Europe en 2004), il y a certains coach qui vont faire de défenseurs moyens des murs infranchissables par leur travail tactique. Ce côté là je ne le sens pas chez Allegri. Il n’a pas réussi à trouver un moyen d’améliorer notre défense et ça c’est un reproche qu’on peut lui faire (si on est d’accord pour se dire que le travail d’un coach est aussi d’améliorer l’effectif qu’il a à dispo).

    L’équipe, en tout cas, montre encore du caractère car continuer à se battre après 89 mn de jeu, en ayant joué 3 jours plus tôt et qui plus est avec presque les mêmes joueurs (étant donné l’épidemie de blessés subie), c’est fort.

    Maintenant on aurait dû gagner ce match sur le papier, on aurait dû gagner ce match au vu de notre situation actuelle… En effet, mais le conditionnel n’a aucune valeur en foot. On joue les matchs à fond et on fait les bilans à la fin.

    Au moins je trouve que l’on se crée des occasions et qu’on produit du jeu, malgré l’effectif qu’on a.

    PS : Niang, que j’aime beaucoup, ne peut absolument pas faire le boulot de Matri en attaque. C’est un choix tactique et logique. Comment peut-on s’interroger sur sa non-titularisation sur le front de l’attaque comme si c’était incompréhensible, alors que , que je sache, il n’a JAMAIS marqué en Serie A. Matri si…

  31. colorao dit :

    Ciao ragazzi ! Grazzie Akram pour ton article. Je suis assez d’accord avec toi concernant les notes sauf pour Matri car 1,0 serai plus a mon goût :wink: .
    Sérieusement, comme le dit Admin a sa façon je pense aussi que critiquer gratuitement c’est pas la solution et il faut aussi voir la prestation et la réussite de notre équipe qui hier vue les joueurs titulaires a fais un bon résultat et a sauvé l’honneur. Je suis minimaliste certes, mais avec autant de blessées et de chèvres que on a pas réussi a évacuer durant le dernier mercato je ne peux que être réaliste et apprécier les choses positives. Concernant la CL1 je reste optimiste car on a encore 7 mois de championnat a jouer et beaucoup de choses risque d’arriver, souvenais vous l’an dernier… Ok, c’est pas une raison de mal commencer mais je pense que si on est au complet on peux faire du bon job sans avoir peur et d’angoisser. N’oublions pas que la Roma joue « que » le championnat tout comme l’Inter d’ailleurs. Les deux autres Italienne jouant la CL1, Napoli et Juve ont eu du mal hier. Bref, J’ai vue un bon Poli, un Robinho qui a fais un bon jeux, Birsa donne un maximum et ça fais plaisir, De Jong est superbe et bon encore une fois quand l’équipe seras au complet je pense que on seras assez bons pour jouer la 3′me place. A part ça on a étais habitué a du très bon Milan durant Carlo et la on a affaire a des joueurs qui ne sons pas au niveau du maillot de Milan… Mais il y faut y crois :wink: Forzza Milan

  32. fiorenzo38 dit :

    Il milanista , tout à fait De Jong sera suspendu .

    Je me demande si on enregistre des retours ce week end ?

  33. saj dit :

    D’accord avec toi la fée, c’est le repproche que je fais a Allegri aussi, c’est un très bon tacticien, rien a dire dessus, mais je lui repproche son manque de personnalité, de caractère. Je me répète, mais il lui manque le « truc » qui ferait de lui un entraineur incroyable, ce trait de caractère que peut avoir un Mourinho ou même un Conte… j’ai l’impression qu’il peut se contenter d’un rien et qu’il défend parfois l’indéfendable..

    Bizarrement j’aime le voir entrain de crier ou de s’énerver pendant les matchs parce que je me dis qu’il a quand meme un minimum de caractère et d’exigence, mais bon, pas assez a mon gout pour transander une équipe…

    PS : Admin, je suis d’accord avec toi, mais ne t’énerve pas l’ami, pas pour une minorité de personnes qui son HS :wink:

  34. remy dit :

    Trop facile de taper sur un coach dès qu’il y a un mauvais résultat ? Dans ce cas autant ne pas prendre d’entraineur on économisera un salaire, on décrète le 4-3-1-2 avec une équipe type et voilà.
    Je ne critique pas UNIQUEMENT Allegri, mais tout l’effectif. Si les joueurs ont une grosse part de responsabilités, l’entraineur aussi, les dirigeants aussi, basta.
    J’en ai marre de ces débuts de saison tout le temps raté, on court après 10 points au bout de 5 journées ! Et on n’a pas enchainé la Juve, l’Inter, la Roma etc … on aurait du prendre le maximum de points maintenat. Alors oui il y a des blessés, mais pour battre Verone, ou Torino, il ne faut pas absolument notre 11 type je suis désolé.
    Comme je l’ai dit maintenant j’attends de voir quel jeu on va développer et quels seront les résultats avec notre 11 type tant attendu.

  35. La fee clochette dit :

    Mon principal reproche d’Allegri si je peux dire (et je le clame depuis des années) c’est qu’il se « contente » de cette situation. Il est payé correctement, dans un grand club, protégé par Galliani qui y retrouve son compte, et comme ça il fait le bon petit soldat que la direction et surtout Gaga a envie d’avoir.

    Allegri n’a pas d’équipe correcte où les joueurs qu’il veut (on saura pas s’il voulait ou non Matri si on remet en cause les journaux ce qui est possible) mais en tout cas il ferme sa bouche là-dessus. Sans forcément manquer de respect à la société, il aurait pu, d’une certaine manière, montré un désaccord. Mais bon il préfère continuer son bonhomme de route tant qu’il le peut. Plus précisément sur le match, je sais pas trop comment on pourrait accuser Allegri car il en est toujours au stade où il doit choisir entre aligner la peste ou le choléra en l’absence des titulaires. D’ailleurs les rentrées n’ont pas bouleversé la rencontre vu les notes d’Akram et leurs précédents matchs.

    Emanuelson / Constant ?
    Muntari / Nocerino ?
    Birsa / Niang ?

    Pas vu le match sinon donc je vais rien dire de spécial dessus. Enfin si, content qu’Abate marque ! Peut-être qu’il va se mettre à y croire plus et tenter également plus souvent car il y a une possibilité par moment de sortir une frappe et il était trop stéréotypé.

  36. Il Milanista1899 dit :

    De Jong a pris son jaune hier soir, il sera donc suspendu pour la Sampdoria samedi soir non ?!? J’ai cru lire ça quelque part …

    Oui il sera suspendu. Moi qui croyais que Tagliamerda ne lui filerait pas de jaune pour que quelqu’un s’en charge samedi et qu’il rate la Juve, je me suis trompé.
    admin

  37. remy dit :

    C’est pas que je n’aime pas Allegri, d’ailleurs j’étais pour son maintien pendant l’été. Tout le monde à sa part de responsabilité vu le début de saison.
    Ce n’est pas de la faute à Allegri si les joueurs ne savent pas bouger ni se faire 3 passes d’affilée, ok vu l’effectif affiché hier soir.
    Dans ce cas, je suis impatient de voir notre 11 type sur le terrain, pour voir des appels, des combinaisons entre nos milieux et nos attaquants. Je ne demande qu’à être surpris, mais je pense que même avec notre 11 type, on pourra sûrement gagner un match comme celui de hier, mais au final le jeu développé ne sera pas beau.
    Ce n’est que mon avis, j’ai vraiment envi d’avoir tort, mais là ça devient dur pour moi de regarder ce genre de match. Encore celui de hier était un peu plus plaisant à regarder, mais être mené de 2 buts qu’on aurait pas du prendre, dur dur.

  38. DogMarley dit :

    Totalement d’accord avec ton comm’ Admin, et au passage merci d’avoir maintenu Passion-ACM ! Donc concernant Allegri, je trouve quand même incroyable qu’à chaque match, il se fait taper sur la gueule juste pqe les gens ne l’aiment pas… Sur ce match, on a rien à lui reprocher, il a réussi à motiver les garçons, qui sont rentrés avec le bon état d’esprit… Malheureusement, quand la moitié de l’effectif n’est ni adapté au systeme ni assez pourvu en qualités pour prétendre à une place de titulaire au Milan, que voulez vous qu’il fasse (le coach) ?!? Que vous preniez Mourinho, Guardiola ou même heynckes, on aura toujours à subir des purges et devoir se coltiner des mecs pas capables d’aligner 3 passes dans les pieds, de creer des decalages, faire des combinaisons, etc… C’est toujours le même débat, qu’Allegri sache inculquer une philosophie de jeu ou non, de toutes façons avec cet effectif mal construit, on ne peut prétendre à grand chose d’exceptionnel… Et pour cela, merci Galliani =( P.S : Espérons que Matri (& tant d’autres) partent en même temps qu’Allegri à la fin de la saison !

  39. admin dit :

    Où t’as lu que j’étais satisfait quelque part? Il est là le problème, lis mieux.

    Si les défenseurs commettent des erreurs INDIVIDUELLES (ça veut bien dire ce que ça veut dire?), que peut y faire l’entraineur??? Si l’attaquant tire au dessus au lieu de la mettre au fond, qu’est-ce que l’entraineur peut y faire? Le football c’est comme ça, ça se joue sur des épisodes. Pour le même prix on aurait pu être à 0-3 à la mi-temps et là personne parlerait de l’entraineur. L’entraineur, toujours l’entraineur… seulement à la fin ce sont les joueurs qui entrent sur la pelouse et s’ils font une erreur INDIVIDUELLE, bien sur, c’est à cause de l’entraineur. Mais tu as vu le match au moins? Tu as vu les buts?

    Ton premier tiret n’est pas un argument vu que tu as avances quelque chose impossible à prouver. Et pour info : Allegri est taillé pour Milan. Un entraineur normal pour une équipe normale.
    Sur le second, c’est un problème de qualité de joueurs car une erreur individuelle n’est pas à mettre sur le dos de l’entraineur. Ce sont des lacunes qui n’ont jamais évolué? Normal on a toujours les mêmes joueurs médiocres. Ils vont pas du jour au lendemain devenir de grands défenseurs.
    Le troisième c’est une invention de ta part : dis moi où j’ai dit que j’étais satisfait…?

    C’est pas une question de défendre l’indéfendable, hier Allegri n’a rien foiré. On a payé des erreurs individuelles, il faut être aveugle pour pas le voir. C’est une question de critiquer le critiquable et pas tout et n’importe quoi à chaque occasion. Moi ce qui me dépasse c’est de critiquer l’entraineur à chaque faux pas. A croire qu’Allegri entre sur le terrain et joue seul contre 11 adversaires. Boh. Mais bon, c’est typique. C’est plus facile de se trouver un bouc émissaire et dire simplement « c’est à cause de l’entraineur » juste parce qu’on l’aime pas. Encore un qui voit Milan plus beau que ce qu’il est.

    C’est bon je suis saoulé, j’écris rien aujourd’hui.

  40. fiorenzo38 dit :

    Ce que je sais c’est que la roue tourne.
    Sur ces 2 derniers matchs si l’on prend 4 points(1+3) , personne n’a rien à dire.
    On manque cruellement de réussite.
    Bien entendu ça se travaille , mais surtout ça me dérange car j’aime les équipes cyniques et là c’est nous qui sommes les naifs.
    J’ai l’impression que nos adversaires utilisent nos forces et nos faiblesses pour nous battre.
    Voilà mon sentiment

  41. totoliege dit :

    Je vais faire simple,

    - Je pense qu’avec un autre entraineur, c’est à a dire qui est taillé pour le Milan, on aurait gagné le match d’hier.

    -Je pense que Allegri est criticable hier car encore une fois on encaisse sur des lacunes defensives qui n’ont nullement évolués depuis tout ce temps.

    -Je pense que certains s’extasient d’avoir fais un super 3-3 ou s’extasie parce qu’on a dominé cette dream team de Bologne. Non mais franchement Admin on a eu plus d’occasions que Bologne mais a 5 min de la fin on perdait encore de 2 goals. Comment peux tu etre satisfait de ca? Heureusement qu’on les a dominés, il ne manquerait plus que ca!

    Moi je ne comprend meme plus comment certains arrivent a defendre l’indefendable enfin ca me depasse…

    Bonne journée

  42. saj dit :

    l’équipe n’est pas entré molle hier certes ca n’arrive pas tout le temps mais « en général », mais voilà le truc c’est qu’il faut vraiment qu’on soit au pied du mur, je veux dire par là que soit on ne marque pas les premiers, ou soit, on marque les premiers mais on se fait rejoindre rapidement au score parce que nous nous relachons… ou bien si on ne se fait pas rejoindre au score on se fait des grosses frayeurs.. c’est ça que je voulais dire, désolé je me suis mal exprimé tout à l’heure :wink:

  43. saj dit :

    autant pour moi, j’ai cru que le 3eme but de Bologne était sur coup de pied arrété, faut vraimen que je vois au moins le résumé du match..

  44. tcm99 dit :

    Moi hier j’ai vu beaucoup trop de lacunes défensives, encore une fois c’est notre point faible, et dire que j’attendais le retour d’Abate avec impatience, Matri aussi a été mauvais, on ne peut pas vendanger autant, il lui faut combien d’occases pour en mettre une au fond?

    Finalement on s’en sorte pas trop mal avec ce nul, mais la prochaine fois, il va falloir faire gaffe on ne pourra pas remonter deux buts à chaque fois, même nos adversaires feront plus attention dorénavant quand ils mèneront au score par deux buts d’écart.

  45. sims dit :

    Toujours débattre sur le mauvais, pourquoi ne pas plutôt souligner les aspects positifs ?
    Débattre sur le mauvais est une chose intéressante mais sur les choses qui ont été, n’est-ce donc pas plus agréable ?

    Sur le match, on peut voir que l’équipe sait réagir. Quand j’ai senti l’équipe pousser pour inscrire le 3-2, je sentais qu’on allait faire un match nul.
    Malgré les lacunes, notre équipe a du mental, du répondant ! Ce mordant d’aller chercher un résultat montre qu’on est pas abattu même si on est mené de 1 ou 2 buts.

    Je voulais aussi souligner la performance de 3 joueurs:

    Poli, ce joueur est une satisfaction. Il court, il marque, fait des assits même si tout n’est pas parfait. Il a une mentalité exemplaire et il est l’un des seuls à faire ses matches.

    Ensuite je voulais souligner le travail de De Jong. Je n’ai jamais vu ce joueur a un tel niveau ! J’ai presque envie de dire que sa réputation de méchant joueur est derrière lui. Il n’arrête pas une seconde. Comme milieu défensif, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont au-dessus de lui.

    Pour terminer je vais mettre Robinho. Et oui, le joueur dont plus personne ne voulait. On ne retrouve pas le Binho lorsqu’il était en attaque avec Zlatan, mais il est bien présent ! Déjà 2 réalisations en ce début de saison. Inconstant comme à son habitude, mais il nous relance pour aller chercher un point et fait l’assist à Poli. Si il continue à grappiller des minutes et inscrire des buts, il sera peut-être un potentiel titulaire à côté de Balotelli.

  46. admin dit :

    saj, hier l’équipe n’est pas entrée molle sur le terrain mais a attaqué et a marqué dans le premier quart d’heure. Et il n’y a pas eu de but sur phase arrêtée…

  47. saj dit :

    hello,

    je n’ai pas vu le match hier, seulement suivi le score en live, mais grace a vos commenataires et l’article d’Akram (merci au fait !) c’est comme si je l’avais vu.

    Le truc que je tiens a souligner pour cette rencontre c’est la réaction d’orgueil de l’équipe en fin de match, remonter 2 points comme ca a l’extérieur et arracher le nul a la fin du math c’est énorme, c’est une chose positive a mettre au crédit du groupe et du coach.

    Ensuite, ce qui dérange c’est le fait d’être au pied du mur pour avoir une réaction de l’équipe, en général on commence nos matchs en étant trop « laxiste » j’ai envie de dire, et on laisse l’adversaire prendre confiance et meme parfois l’ascendant psychologique, c’est vraiment une chose commune a tous les matchs sur laquelle Allegri et sa troupe doit travailler..

    Enfin, il y a toujours trop trop trop d’erreurs individuelles et encore en majorité sur coup de pieds arrétés.. ca fait longtemps que le coach dit « on doit travailler cela » mais c’est toujours pareil… c’est un gros problème que l’on a mais je ne sais pas si c’est un problème de concentration, de placement ou autre, vous qui avez vu le match devez miux le savoir.

    En tout cas, on a limité la casse et bizarrement je suis satisfait de ce résultat vu comment le match était embarqué ( à 3-1 je me disais que c’était vraiment cuit ), et vu la tronche de notre effectif en ce moment, les retours d’El Sha, de Montolivo, de DS et de Kaka vont nous permettre de voir les choses autrement et d’apporter de l’efficacité sur le terrain.
    Apparemment Matri a besoin d’être bien servi, ce type est un renard des sufaces, un bon passeur derrière lui apportera beaucoup de positif. Il faut (quand meme) y croire et faire confiance

  48. Milanoo dit :

    « Mazzari avec des joueurs moyens arrive a sublimer l’Inter » attendons l’heure du bilan pour jeter les fleurs. Parce que l’extraordinaire Naple est aussi bien tenu en échec sur sa propre pelouse par une équipe moins quottée que Bologne. On vient juste de démarrer la course attendons l’arrivé pour juger les niveaux ou le splendeur des équipes. Ce qui est sur aucune de ses équipes ne vient pas la même situation que le Milan qui lutte sans toutes ses armes.

    Effet on a pas perdu aussi des points pour d’autres raisons. Mais une chose est sûr si on a pas soulevé le scudetto en 2012 comme en 2011, c’est à causes de ses arbitres pas le mérite de la Juve, si on a aussi tardivement décroché cette 3e place c’est aussi pour des décisions arbitrales. Et je comprend votre raisonnement, l’équipe milanais n’a aucune mérite depuis que Allégri est là tout ce qu’il a eu comme résultat n’est que contextuel. Merci

  49. admin dit :

    @totoliege : « On ne critique pas Allegri pour uniquement son match de hier mais pour ses competences depuis un certain temps. »

    Et pourquoi on devrait faire un procès à Allegri après chaque match si on le critique pas pour hier? Qu’est-ce que ça vient faire là? Pourquoi on doit critiquer Allegri après chaque match « pour ses compétences depuis un certain temps »? C’est insensé. On analyse le match et d’où viennent le problème ou on s’amuse à chaque fois à faire un procès? Boh.

    C’est pas une question de le défendre bec et ongles. Je le critique aussi sur certaines choses. C’est juste qu’il est criticable sur certaines choses, pas sur d’autres. Et là, c’est systématique de tout lui remettre sur le dos. Mais on a vu le même match ou pas? Le problème c’est que l’entraineur est SYSTÉMATIQUEMENT critiqué peu importe où sont les responsabilités. Là tu dis justement que c’est pas spécialement pour hier alors pourquoi le critiquer lui et pas pointer du doigts les problèmes d’hier? Ça je comprendrai jamais. J’ai même pas lu la suite de ton commentaire puisque comme souvent, ça recommence avec un procès sur la gestion Allegri sur 4 ans alors qu’on est en train de commenter Bologne – Milan. Moi ça je suis pas d’accord. Ici c’est pas « procès Allegri », ici c’est Bologne – Milan.

    Moi mon problème c’est de situer et pointer du doigts les problèmes là où ils sont et pas juste chercher un bouc émissaire pour tout lui remettre dessus : c’est très facile, trop facile et c’est pas juste. Moi ça me fait chier et ça me fatigue ces procès systématiques sans chercher plus loin. Lire après chaque défaite « Ca fait 4 ans ALlegri blablalbla » ça me donne juste envie de tout fermer tellement c’est lourd. Parce que soit je dois laisser dire et ça me fait ch*** soit je dois passer ma journée à remettre dans le contexte et ça me fait ch*** aussi. Tout en sachant que quand on enchainera 10 victoires avec l’équipe type, plus personne parlera. C’est quoi cette manie de juger la gestion de 4 ans d’un entraineur après chaque défaite? Quelqu’un peut m’expliquer?

  50. remy dit :

    La place qualificative de la saison dernière est possible car nos concurrents directs se sont complètement effondrées pour une raison inconnue (je ne pense pas que celà se produira toutes les saisons), on a aussi gagné des matchs sur des faits de jeu en notre faveur la saison dernière. Bref, beaucoup d’éléments étaient réunis en 2ème partie de saison, même si il est vrai que l’équipe tournait beaucoup mieux !
    Mais justement, pourquoi dans ce cas on ne voit pas de continuité de la fin de saison dernière à cette saison ? On dirait qu’on repart totalement de 0. Alors oui il y a des blessés, mais contre Verone, Torino, il me semble que nous avions notre 11 type.
    J’attends le retour de tout le monde pour vraiment me faire une idée du jeu développé, mais bon, j’ai l’impression que notre 11 type ne sera jamais à 100% pour une raison ou pour une autre.
    On ne mérite pas ce match nul il est vrai, mais désolé Milano, pour moi, Naples mérite la victoire face à Milan, ils ont très bien géré le match. On fait des remontées extraordinaires car à 5mn de la fin on tente le tout pour le tout, tout le monde attaque, alors oui pour l’instant on arrive à remonter, mais il y a autant de probabilité de remonter au score que de se manger une contre attaque. La preuve, Diamanti a failli marquer à 90+3 hier soir.

    J’étais content du maintien d’Allegri pour avoir de la continuité, mais la continuité de la fin de saison, pas du début de saison dernière.

    L’année dernière on a quand même accroché une place qualificative face à Sienne déjà relégué, grâce à un but d’un de nos défenseurs central à la 88ème mn !
    Mais bon je vais attendre le retour de nos cadres, mais justement les blessés de retour ne seront pas à 100% avant mi/fin ocotbre, alors on va faire des matchs nuls ou défaite jusque là ?

  51. Milanoo dit :

    Comme je l’ai toujours dit, certains ont souvent du mal à situer les responsabilités et préfèrent se défouler sur Allégri que de voir la réalité en face. Quel équipe est capable de progresser en perdant 80% de ses qualités sur blessure ? La saison dernier le Grand Barça n’a perdu que Messi et on a vu le résultat. Et dire que l’équipe n’a pas progressé depuis, c’est faut sinon comment on a fait pour être imbattable dans la seconde moitié de la saison ou décrocher une place qualificative en LDC, en commençant mal la saison. Et pourquoi tous les joueurs ont admis que s’ils ont réussi un tel exploit c’est grâce à Allégri ou moment ou on dit le contraire aujourd’hui. L’erreur c’est d’avoir encore tout changer on devait continué avec notre 433 en renforçant l’effectif en fonction de cette formation, mais non, on retour dans un système qui avait les mêmes résultats quant on l’avait essayé au début de la saison dernière.

    Le Match d’hier pour ceux qui l’ont suivi, nous savons pertinemment que nous sommes victimes de nos propres lacunes qu’il soit sur le plan offensif comme défensif. Et au lieu de faire une fixation sur le nom de l’adversaire pour juger, il serait mieux de prendre en compte la qualité de ses joueurs ou de l’équipe. Le Milan n’a guère mérité de perdre ni face au Naple, ni face à Bologne. Et il est évident qu’on progresse bien dans le jeu, même si ça tard à apporter ses fruits en terme de résultats.

    Pour le rêve encore d’un changement c’est permis, mais ne vous serez pas surpris s’il ne concerne que l’entraîneur, mais pas de l’équipe ni de la démarche de la société. Parce que ça fait des années qu’on parle de changement dans des articles dans les commentaires et n’empêche que à chaque fois c’est la même chose.

  52. gattu_8persempre dit :

    salut a tous. Pour moi c’est difficile de commenter ce match de manière positive… L’équipe on l’a bien vu avait envie de bien faire malgré les absents importants, le match a fait sortir toutes lacunes défensive aussi bien sur coup de pied arrêté qu’en contre. La défense est trop fébrile et beaucoup trop abandonnée par ses milieux (merci DE JONG encore). J’aime beaucoup POLI qui se projette vers l’avant et qui sais contrôler un ballon en le conservant intelligemment ( pas comme ZAPATA), MATRI a montré tout son talent devant en marquant toutes ses occasions :-? :evil: :cry: . Plus sérieusement l’équipe voulait bien faire mais comment faire du bon boulot avec des mauvais ouvrier ! VIVEMENT les retours de El SHAARAWY, MONTOLIVO, DE SCIGLIO, KAKA etc…
    Bon courage à tous frères Milanais, même dans la douleur FORZA MILAN :twisted: :twisted: :twisted:

  53. totoliege dit :

    On ne critique pas Allegri pour uniquement son match de hier mais pour ses competences depuis un certain temps.

    Admin c’est un peu faux de le defendre bec et ongle alors que toi meme tu dis que l’an passé notre 3eme place fut un coup du sort. A un moment donné malgré tous les autres sujets tel que la direction, les transferts and co,… il faut savoir admettre qu’Allegri n’est pas un foudre de guerre hein!

    Former un bloc en defense ca se travaille a l’entrainement et les phases arretées aussi! 25 goals de la tete encaissés je suis pas Mourinho mais je pense quand meme savoir que ca se travaille!

    Apres on joue contre Bologne donc je veux bien que nos defenseurs ne sont pas des foudres de guerres mais Bologne leurs attaquants ce n’est pas Messi et Ronaldo non plus. On a 3 defenseurs titulaires quand meme et un Constant loin d’etre degueulasse vu sa prestation d’hier donc je suis désolé mais Allegri doit travailler la tactique defensive, la motivation et tous les petits details et est-ce qu’il le fait? Non! Ou alors mal car le meme schema se reproduit chaque fois et on encaisse toujours autant!

    L’année passé on finit 3eme sur le fil du rasoir et depuis qu’Allegri est là on a JAMAIS développé un style de jeu particulier…

    Quand tu vois que Mazzari avec des joueurs moyens arrive a sublimer l’Inter et celui ci n’est qu’un exemple parmis d’autres, à un moment donné faut se poser des questions. Y a des entraineurs qui ont été remercié pour 10 fois moins qu’Allegri et je ne suis pas pour renvoyer un entraineur des que quelque chose ne va pas mais je suis désolé, il n’a pas le niveau pour un grand club point barre!

  54. vend3tta dit :

    Bonjour tout le monde :)

    Faut arrêter de dire que c’est un manque de chance ou des coups du sort.

    C’est juste que nos joueurs sont mauvais et donc c’est normal qu’ils fassent des erreurs.Notre équipe n’a plus le même talent qu’avant et donc on se prend des buts sur des erreurs individuels.

    Voici notre defense d’hier: ( Abbiati-Abate-Zapata-Mexes-Constant), voici une défense pas si lointaine (Dida-Cafu-Nesta-Stam-Maldini).

    Je pense que tout est dit. Personnellement, pour moi c’est pas une surprise qu’on encaisse plein de buts, tu regardes juste l’effectif qu’on a en défense, il y en a aucun qui sort du lot et qui a le niveau top européen.

    Enfin celui qui me déçoit le plus c’est Abbiati en ce début de saison car il peut beaucoup mieux faire.Par le passé, il nous a montré qu’il était un bon voir un très bon gardien. Mais en ce moment c’est journée portes ouvertes: il couvre pas ses angles, ne sort pas quand il le devrait,relâche des ballons simples et se prend des frappes lointaines…

  55. remy dit :

    Je ne critique pas Allegri pour ce match en particulier, mais franchement l’équipe ne progresse pas, et ce depuis l’année dernière. Alors oui Zapata est une chèvre, mais à un moment se manger des buts de la tête, des buts sur coups de pieds arrêtés, ça se travaille, depuis l’année dernière le problème est connu, et rien ne s’arrange.
    On va revenir à l’éternel débat  » à combien de % est responsable un entraineur ? ».
    Certains pensent que la majorité des erreurs est due aux joueurs, d’autres 50-50 etc …
    Concernant Matri, ça arrive d’être dans un mauvais jour, mais il a grillé un joker clairement, il a eu beaucoup trop d’occasions de plier le match pour ne pas marquer un seul but.

    C’est vraiment le copier-coller de la saison dernière, on tape le poteau, on pousse, et on se mange un but à chaque occasion des adversaires. Oui c’est peut-être un manque de chance, mais si on combine mauvais placement défensif, gardien à l’ouest, ça fait mal tout de suite.
    Je n’imagine même pas si depuis le début de saison on enlève Méxès et De Jong, car il couvre la moitié des erreurs de Zapata.

    Je comprends Allegri car le pauvre, je pense qu’il voudrait remplacer Zapata, mais par qui ? Personne ne peut le remplacer dans notre effectif.
    Mais si Matri continue comme ça pendant encore 2 matchs, j’espère le voir sur le banc au plus vite SVP ! C’est un numéro 9, un finisseur, je ne lui pardonne pas le match de hier ça c’est sur, en espérant qu’il se ratrappe ce week-end.

    En tout cas sur ce match, on peut dire qu’Allegri a effectué un coaching gagant qui amène les 2 buts. Mais c’est vrai que le poste de milieu gauche est vraiment problématique, dommage que ni Montolivo ni Poli ne s’y sente à l’aise.

  56. Kastà dit :

    Après la suspention de Balotelli, ce qui me donne encore plus envie de vomir c’est de voir comment la rubentus est favorisée. Paloschi a eu un but refusé et nous aurions pu gagner si le penalty (non sifflé) sur Robinho avait été sifflé!

    Allegri a fait un coaching de grand chef car il a fait monter Inutinelson qui a fait le centre pour Abate et Muntari qui commence l’action du but de Robinho. A part ça il n’es tpas infirmier ni kiné.

    Je suis de plus en plus déçu du 4-4-2 et je veux du 4-3-3

    L’équipe s’améliore mais on est digne du bas de tableau et ça fait mal.

  57. careca dit :

    Milan est dans le dur;Les joueurs de Bologne ont peu d’occasions hier mais nous marquent 3 buts.la défense et le manque de réussite devant le but nous pénalise mais je n’incrimine pas Matri(étant attaquant je sais ce que c’est).
    Par contre j’ai bien aimé Robinho!!
    Sinon on a un problème au milieu à gauche car ni Muntari ni Nocerino ne sont convainquant;le ghanéen étant meme plus utile que l’italien!!Quand il a été remplacé hier je me suis rendu compte qu’il avait joué!!Incroyable!!!
    sinon le gros point positif c’est que l’équipe ne lache rien jusqu’au bout…

  58. admin dit :

    Merci Akram.

    Moi la critique (gratuite) pour la critique, ça me gonfle. Qu’a-t-on à reprocher à Allegri contre Bologne? L’équipe a tout de suite attaqué, a marqué rapidement, s’est créé plein d’occasions pour enfoncer le clou et s’est pris des buts venus de nulle part et / ou d’erreurs individuelles. Dans l’ensemble il y a eu une meilleure qualité de passe et l’équipe a ainsi mieux servi les attaquants, qui ont tout raté.

    L’équipe est entrée avec la bonne attitude? Oui. Elle a créé des occasions? Oui. Elle a été dominée? Non. Elle a fait le maximum? Oui. Elle s’est pas montrée motivée peut être??? Elle a toute tenté jusqu’au bout et y a toujours cru même après le 3-1. Allegri a joué toutes ses cartes durant le match? Oui. Alors c’est quoi le problème? Juste râler pour râler et critiquer pour critiquer juste parce qu’il faut trouver un coupable? Ou parce que Allegri « a voulu Matri »? Et pourquoi quand on parlait de Ljajic, Honda & co c’est des coups de génie de Galliani mais quand c’est Matri, c’est Allegri qui le veut? C’est Allegri qui décide tout? Lors de la réunion Berlusconi, Galliani et Allegri ils ont décidé d’acheter Matri, c’est l’entraineur qui leur a pointé un flingue sur la tempe? Berlusconi et / ou Galliani ne pouvait pas refuser???

    Bologne a créé 3 occasions et a eu un 100% de réussite. Milan a créé beaucoup plus d’occasions mais si les attaquants plantent pas, c’est à cause de l’entraineur? Si Abate laisse filer deux fois Laxalt, c’est à cause de l’entraineur? Si Abbiati ne sort pas sur un centre près de sa ligne de but, c’est à cause de l’entraineur? C’est de sa faute si l’arbitre nie un penalty sur Robinho potentiellement le 0-2? Un moment faut arrêter de dire tout et n’importe quoi et réfléchir un peu. Il faut pas juste voir le résultat mais le contexte.

    Le premier but, Abate se fait surprendre comme un débutant et ne couvre pas son flanc (Laxalt était l’ailier donc c’est son homme). Ca ne devrait jamais arriver. Le second but de nouveau Abate perd son homme et il met le but de la tête sans qu’Abbiati ait tenté de repousser le centre. Un but de la tête suite à un centre avec notre défense placée, ça ne devrait jamais arriver. Le troisième but vient de nulle part avec un centre magnifique de Diamanti, Zapata trop léger dans sa tentative de repousser, Mexès trop laxiste sur le marquage de Cristaldo. Il n’y a que des erreurs individuelles dans cette équipe. En attaque, Matri a tout raté.

    Ce match nul est du gachis parce qu’une victoire semblait vraiment « facile ». Mais si à chaque demi erreur individuelle on le paie par un but, on ne peut rien y faire. C’est le football. Moi j’ai critiqué Allegri pour certaines « non prestations », manque d’organisation et de motivation mais hier l’équipe a joué comme il le fallait et a été punie par la médiocrité des joueurs, le taux de réussite exceptionnel de Bologne et la prestation de leur gardien. Encore une soirée tordue. Moi ça ne me va pas de critiquer Allegri pour le match d’hier.

    Pour en revenir aux notes, j’aurais mis moins à Abate qui ouvre complètement l’angle lors du premier but et qui ne sors pas lors du second. Moi pour Abate et Zapata aussi. Moins à Constant aussi, qui s’est vrai s’est montré plus présent mais a laissé trop de liberté à Garics, notamment auteur du centre lors du second but. Pour les milieux et l’attaque je suis d’accord (même si j’aurais mis moins à Robinho et Birsa, capable de bonnes choses comme de rater des gestes élémentaires). Par contre je trouve que l’entrée de Niang n’a pas eu un bon impact. Mis à part sa première action, il a ensuite tout raté, contrôles, passes etc. Quand on lit la majorité des commentaires, on a l’impression que Milan a été dominé, écrasé et n’a pas mérité son point. A Torino c’était volé mais hier Milan méritait de gagner.

  59. bonmike dit :

    Et 5 ou 6 buts encaissés de la tete un moment faut m expliqué comment cela arrive…Abbiati il fait quoi?Zapata a chaque match il fait une ou 2 erreurs grossieres,le seul point positif est que l equipe se bat jusqu au bout,mais bon vu le match je trouve que milan aurait merité de gagné.Mais bon Matri 11 millions et a 5m du but pas capable de cadré….

  60. remy dit :

    Entièrement d’accord Ferrarifan, c’st exactement la même chose que la saison dernière, sauf que 2 miracles ne se produisent pas à la suite.
    L’équipe en veut peut-être, mais c’est malheureux de courir après 2 buts face à Bologne. On menait 1 à 0 face à Bologne, face au PSV lors du match aller, face à Verone en ouverture de Calcio, et on se fait toujours rattraper et ensuite on court après le score, ça veut dire qu’on n’arrive pas à tenir le résultat ?
    Quoi que là, l’équipe n’était pas aidé par notre numéro 9 fraichement recruté, il aurait dû plié le match au moins par 1 but avant la mi-temps, enfin bref…
    J’en ai plus que marre de voir les mêmes lacunes depuis 1 an maintenant, rien ne progresse, rien ne change. Ce match nul ne doit en rien cacher nos difficultés à tous les niveaux, c’est juste un scandale le match de hier !
    Je n’ai pas encore vu les déclarations d’après match de notre mister, mais j’ai déjà peur du discours affiché!

    Il faut attendre le retour des blessés, mais même si Montolivo, ElSha, et DS sont là face à la Juve, ils seront à cours de forme, donc quoi, on va devoir attendre décembre pour voir une équipe capable de tenir le score face à Bologne ?
    Je suis dépité mais vraiment, plus les matchs passent, et plus je me détache de cette équipe, qui n’est pas digne de notre Milan tout simplement. Je les soutiens, je les supporte, mais il faut que tout le monde se remette en question, joueurs, staffs, préparateurs, coach, directeur sportif !

    J’étais le premier à critiquer Berlusconi lorsqu’il disait qu’il voulait restructurer le club, j’étais le premier à gueuler qu’il fallait de la continuité, mais force est de constater que cette restructuration était (peut-être) nécessaire, car malheureusement on a de la continuité dans la médiocrité.

  61. Ferrarifan dit :

    Le fait que les joueurs se battent jusqu’à la fin montre bien qu’ils en veulent et ont envie de gagner mais en plus des blessures il y a un problème d’attitude et de préparation des matchs. L’an dernier on comprenait et pardonnait Allegri mais là moi perso c’est plus possible. On devrait au moins avoir 9 points, on en a 5 en 5 matchs. Pitoyable. Le pire ce n’est pas de ne pas jouer la C1 l’an prochain mais on va nous dire, il y a un deficit, il faut vendre ES et DS qu’on remplacera avec 2 merdes gratuites et l’année suivante même l’Europa league deviendra un objectif compliqué. Vu la situation dans laquelle Milan s’enfonce il faut changer quelque chose et vite et si ce n’est pas maintenant, restructuer le club en fin de saison car un club avec cette histoire et ce budget ne peut plus continuer comme ca.

  62. Tchernobog dit :

    Bonsoir à tous,
    Avant toute chose je tiens à adresser un grand merci à admin ainsi qu’aux autres personnes qui font vivre ce site.
    Je vous suis depuis plusieurs années mais je n’avais jamais encore senti le besoin de commenter avant ce soir.
    Il va sans dire que je partage entièrement la déception qui découle de ce début de saison mais j’aimerais recentrer (si vous me permettez le terme) certaines choses.
    En effet, il me parait quelque peu injuste d’accabler l’entraîneur et les joueurs pour les résultats obtenus, car je trouve qu’ils donnent le maximum dans notre réalité actuelle.
    Ce soir encore, comme lors des deux derniers matchs, et au vu des circonstances (changement de schéma tactique, blessures, manque de réussite, joueurs de standing insuffisant, …), la prestation de l’équipe m’a fait plaisir.
    Alors oui, il est facile d’accabler Matri pour son début de saison, mais, à mon sens, le problème ne se situe pas là.
    Quoiqu’on en dise, Matri reste un bon joueur qui se retrouve, depuis son arrivée au Milan, placé dans une situation particulière du fait du contexte dans lequel s’est déroulé son acquisition.
    En effet, il apparait évident que tout cela lui pèse énormément et donne lieu à un déficit de confiance très prononcé.
    On peut appliquer le même raisonnement avec Abate, qui est, et a toujours été, un joueur moyen (il est d’ailleurs directement impliqué sur les deux premiers buts de Bologne) mais qui se trouve être un titulaire indiscutable au Milan depuis de nombreuses années du fait de l’absence de conccurence à son poste.
    Idem pour notre gardien, qui, à mon sens, est une des principales causes du nombre hallucinant de but encaissé de la tête dans la surface.
    Ces deux dernières remarques n’ont pas pour but de pointer du doigt tel ou tel joueur, et j’ai pris ces exemples car ils ont fait partie de l’actualité de la soirée.
    Cela étant préciser, j’aimerai maintenant en venir au moment de la désignation du coupable (cela fait tellement de bien de décharger sa déception et sa colère sur un responsable).
    Donc, pour récapituler et éliminer certains suspects, nous avons un entraîneur qui, bien que n’ayant pas le charisme d’Eddy Mitchell (?), et au vu des moyens mis à sa disposition, présente un bilan comptable fort acceptable.
    Ensuite, des joueurs, pour certains moyens, qui font néanmoins preuve de caractère et se donne sur le terrain (exception faite du match à Vérone dans le contexte pré match décisif pour l’accession en LDC).
    Enfin, un président, dont je suis sûr que tout le monde s’accordera à dire qu’il n’exerce pas une grande influence sur le club (quoiqu’on peut grandement le remercier d’avoir orchestré un changement de schéma tactique).
    Bref, une fois tous ces suspects écartés, que nous reste-t-il ?
    Celui qui décide des acquisitions et des cession, celui qui gère la masse salariale et les finances du club, clairement, celui qui construit l’équipe et est par conséquent le premier responsable des performances de cette dernière.
    J’ai nommé Adriano Galliani, dirigeant à la renommée mondiale et au palmarès presque indécent, mais qui semble ne plus pouvoir suivre la modernisation du sport qui a fait sa gloire.
    Alors, s’il vous plaît, ne déversons pas nos critiques sur des personnes qui ne sont que partiellement responsable de la situation, et focalisons nous plutôt sur le vice-président de la société, à qui j’aurais simplement envie de dire ceci : ciao et néanmoins merci pour tout.

  63. nesta dit :

    Quand je pense qu’au temps de Nesta, Maldini et compagnie pour mettre un goal a Milan il fallait être très fort, maintenant c’est devenu une passoire.

  64. marok'1 dit :

    Première période d’assez bonne facture. Après l’ouverture du score de Poli, Milan a poussé pour enfoncer le clou : sans succès. Le trio d’attaque s’est heurté à un Curci des grands soirs – à croire que les gardiens sortent le match de leur vie contre nous -, mais a surtout beaucoup vendangé. Matri, censé être le finisseur, s’est montré particulièrement maladroit. Jusque-là, on lui reprochait son trop-plein d’altruisme, qui pouvait s’expliquer avec la présence d’un autre buteur à ses côtés. Eh bien, maintenant que Balotelli n’est pas là et qu’il occupe seul la pointe de l’attaque, on comprend mieux pourquoi il n’osait pas prendre sa chance. Plus bourrin, tu meurs ! Le but tout fait qu’il ne convertit pas à deux mètres des cages était plus difficile à louper qu’à mettre. Il ambitionnerait de remporter le Bidone d’oro 2013-2014 qu’il ne pourrait s’y prendre autrement. Quel bide. Quel flop. Quelle arnaque. Je faisais déjà part de mes critiques dimanche dernier ; aujourd’hui, elles ne sont que plus renforcées. Rien, il ne sait rien faire de ses deux pieds. Hormis dans le jeu en pivot, où son physique de déménageur lui apporte un avantage sur ses adversaires, il est tout bonnement inutile. On risque de souvent le répéter : la Juve nous l’a mise bien comme il faut.

    Je disais donc, avant de clouer au pilori ce qui nous sert d’attaquant, que l’équipe avait plutôt bien entamé la rencontre en laissant passer l’orage sereinement, puis en profitant d’une erreur d’inattention de la défense adverse pour ouvrir la marque. Robinho a offert un petit caviar à un Poli bien démarqué, qui confirme ses qualités d’« incursore » capable d’apporter des solutions dans les seize mètres, et dont le tir croisé n’a laissé aucune chance à Curci. Sans l’inefficacité de celui dont la simple évocation du nom me file de l’urticaire, le match aurait pu être plié avant même la pause. Mais avec un seul but d’avance, l’espoir restait permis pour Bologne. Pour consolider cet espoir, l’arbitre a malheureusement nié au Milan un penalty plus que flagrant, au terme d’une combinaison astucieuse entre Birsa, Robinho et Matri (on notera, au passage, la passe trop appuyée de ce dernier…), à l’issue de laquelle le Brésilien a subi une obstruction en plein surface. Faute évidente pour la Terre entière, sauf pour Tagliavento. Messieurs-dames, bienvenue en Italie ! Et ce qui devait arriver, après toutes ces occasions manquées et ce fait de jeu incroyable, arriva finalement plus vite qu’il ne fallut puisque c’est sur l’action qui a suivi que Bologne a égalisé. De quoi te dégoûter du foot pour un moment et te donner envie d’éteindre la télé.

    A partir de là, un tout autre match a commencé. Poussés par tout un stade, Diamanti et ses camarades ont joué beaucoup plus libérés, sentant que Milan, ce Milan, n’avait plus rien de commun avec celui qui leur bottait systématiquement les fesses les saisons précédentes. Le nom du club est toujours là, mais celui des joueurs a changé. Zapata, Nocerino, Birsa (mention spéciale pour sa première mi-temps et la qualité de ses centres), Matri, ça en impose pas, mais alors pas du tout. Au retour des vestiaires, Milan s’est fait bousculer comme rarement dans son histoire mais comme souvent depuis le début de la saison. Entre manque de réussite (ou de talent) offensif et perméabilité défensive, j’ai vu une équipe faire honneur à sa douzième place. Si l’objectif est de se mettre au niveau de son classement, la mission est accomplie. Les deuxième et troisième buts de Bologne n’ont provoqué chez moi aucune réaction. Idem de votre côté, j’imagine. Intérieurement, je me tapais des grosses barres de rire tout en finissant mes pommes de terre – pas assez cuites, d’ailleurs. Malgré tout, j’ai trouvé le courage de continuer – alors que j’aurais pu rejoindre mon frère dans la chambre, histoire de lui mettre sa raclée à PES 2014 -, sans doute par masochisme. Quand on a réduit l’écart, dans les dernières minutes, j’étais certain qu’on égaliserait sans toutefois parvenir à prendre l’avantage. Comme toujours, quand Milan est au pied du mur, la réaction arrive sur le tard. À croire que les joueurs portent une oreillette dans laquelle on leur dit quoi faire, à quel moment… Comme d’hab, le plus mauvais.

  65. Captainmajid dit :

    je n’ai plus aucun doute, profitions bien de la ligue des champions cette année, on regardera pas milan la jouer l’année prochaine, c’est une certitude.
    C’est pas qu’on soit moins bons que l’année derniere, en tout cas au niveau de l’effectif, mais les autres sont meilleurs, y’a pas photo, la roma, Naples, et la juve sont certainement meilleurs que nous, et ils n’ont pas des bouchers charcutiers dans leurs staffs medicaux.

  66. Yahwey dit :

    Le 3/3 est vraiment miraculeux, on ne mérite pas grand chose, notre défense est catastrophique.

    Matri bon, pour le défendre un peu il à loupé ces occasions, mais je pense qu’il pèse bien sur la défense adverse.

    Mais bon nous sommes d’accord, le fait qu’il loupe ces occasions gâche tout. :)

    Je suis vraiment impatient de voir ce changement tant attendu par certains. Moi le premier!

    J’ai cru que ce soir ils allaient réagir comme de vrais professionnels. Mais c’est tout le contraire.

    La Roma nous met 10 points d’avance, peut être va t-il falloir les prendre aux sérieux, la Juventus gagne avec chance, (un but refusé pour le Chievo, injustement) mais peu importe nous on à perdu.

    Pour moi c’est clair et net, et l’année dernière je ne pensais pas ça, très franchement, cette année on ne sera pas en ligue des champion. :cry:

    Bonne soirée tout le monde.

  67. Castadmin dit :

    Gros Big Up a l’équipe Passion-AcMilan parce que c’est vraiment difficile de parle du Milan en ce moment et plus encore directement après les matches chapeau les gars.

    Sur le match je ne dirai rien a chaud j’attend demain pour être plus clair et un temps sois peut objectif

  68. Akram dit :

    Merci, j’ai failli arrêter après le 3-1.
    Si ça peut vous consoler, dites vous que Naples vient de faire 1-1 face a Sassuolo, au San Paolo.

  69. Cinghiale15 dit :

    Je vais vous avouer que je n’ai pas vu le match. Je n’eprouve tellement plus rien pour ce club qui s’est detruit (une fois de plus) betement et sans raison que j’ai zappe le match d’aujourd’hui.
    Alors je vais voir vers 23h le resultat et je vois le meme scenario que contre Torino (egalisation a l’arrache en fin de match). Torino et Bologne quoi…apres l’Hellas, c’en est trop…

    Franchement je m’en fiche totalement de ce qu’on a fait dans le match, si on a bien joue ou quoi. Ce club me deprime, et je ressens la meme chose qu’avec l’equipe de France : j’espere bien qu’on fera une saison toute pourrie comme ca (si le destin le veut) on fait un grand menage en fin de saison, exit les dirigeants sans idees, exit les joueurs inutiles, on repart de zero (pour de vrai cette fois) avec un vrai projet et l’envie d’aller de l’avant, quitte a passer quelques saisons de galere.

    La seule chose qui me rend pessimiste quant a cette idee c’est que j’ai clairement l’impression que tous sont sur un siege ejectable dans ce club (joueurs, staff, entraineur) SAUF Galliani & Co…

    Bon aller je m’en vais deprimer ailleurs, bonne nuit et bon courage a tout ceux qui sont dans ma situation.

  70. totoliege dit :

    Tres tres tres faible defensivement, aucune vitesse, aucun marquage, aucun jeu aérien, aucun duel gagné… Zapata, Mexes, Abate sans oublier Abbiati ont été completement a coté de leurs pompes aujourd’hui!

    Offensivement, Matri a eu l’occasion de tuer le match mais a raté pas moins de 3 goals tout fait!

    Comment ne pas débuter avec Niang dès le début? Je ne comprend rien.

    Allegri a sa part de responsabilité car il se doit de motiver ses joueurs, il est libre penseur des joueurs à placer sur la pelouse et de la formation à adopter et enfin c’est lui qui entraine chaque jour les joueurs et avec tous nos points faibles je ne comprend pas pourquoi ils ne travaillent pas sur ca…

    Bo… Encore deux points de perdus. On peut presque dire adieu a la champions league l’an prochain… Virer moi cet Allegri, il n’est plus l’homme de la situation et faites nous un mercato pour le moins correct en janvier avec un defenseur central et un honda et ce sera deja autre chose…

    Désillusion quand tu nous tiens…

    Ps: courage les gars parce que pondre des articles pour le moment ne doit vraiment pas etre évident…

    Forza Milan

  71. Milanoo dit :

    Je ne sais pas vraiment ce que je dois dire parce qu’on était entrain de perdre un match qu’on avait bien en main après avoir mené à le score. Mais comme nous l’avons tous constaté on prend toujours des buts dans des moments inattendus, d’où la nécessaire de revoir la disposition de l’équipe parce que moi j’accuse cette nouvelle configuration comme étant à l’origine de ce déséquilibre qui fait qu’on prend trop de buts provenant en grande partie dans le couloir droit. Dieu merci qu’on a pu éviter le pire en décrochant 1 point aux dernières minutes la rencontre avec le 433 qui va plus à l’équipe.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com