Mercato

« Articles précédents

OFFICIEL : Vincenzo Montella entraineur de l’AC Milan

Mercredi, 29 juin 2016

Montella AC MilanFinalement, entre Brocchi (le préféré de Berlusconi), Giampaolo (le préféré de Galliani), Pellegrini et De Boer (les préférés des Chinois)… l’AC Milan a engagé Vincenzo Montella comme entraineur pour la saison 2016 – 2017. Le sixième entraineur en deux ans et demi met, apparemment, tout le monde d’accord. Cette officialisation arrive quelques jours après la surprenante opération Gianluca Lapadula, attaquant très prolifique de Pescara, et quelques jours avant la décision finale concernant la vente des 80% des parts du club. Une opération qui semble sur la bonne voie également…

 
 

Bilan du mercato hivernal 2016

Mercredi, 3 février 2016

GallianiLe mercato d’hiver 2016 enfin clos depuis ce lundi soir, l’heure est au bilan. Galliani, contrairement à ses habitudes de ces dernières saisons, a (enfin) changé de méthode. Exit les indésirables d’autres clubs, le Dottore n’est pas retombé dans ses travers. Mais malgré tout certains joueurs inscrits sur la liste de transferts refusant toujours de partir plus d’autres malheureusement blessés ont malencontreusement changé les plans.

 
 

Un mercato intéressant au final décevant

Mardi, 1 septembre 2015

Voilà ! Nous y sommes, 1er septembre et mercato italien terminé. L’heure pourrait être au bilan mais nous sommes encore tous dans la réaction à chaud. Milan aurait apparemment vécu sa révolution cet été avec le projet du stade, le projet du rachat et surtout un nouveau projet de jeu avec un entraineur ne venant pas de la maison. Il y a eu beaucoup de mouvements cet été et il est l’heure de faire le point. Tout l’été nous avons chanté ce refrain de ce changement mais qu’en est-il aujourd’hui ?

 
 

Le retour d’un fou en attendant le (juste) milieu

Jeudi, 27 août 2015

La déconvenue de dimanche soir a difficilement été digérée par toute la communauté milanaise ces derniers jours. Et les dirigeants ont pris le taureau par les cornes pour faire bouger les choses sur le mercato de manière assez rapide car Mihajlovic a rappelé qu’il attend un nouveau renfort au milieu de terrain. Il reste encore 4 jours de mercato et c’est ici que tout va se jouer. Mais pendant ce temps, notre Galliani national nous a offert une petite surprise. Bonne ou mauvaise, cela sera à définir dans les prochains mois…

 
 

Cette saison, il faudra compter sur le Diavolo

Jeudi, 20 août 2015

Ce titre est certes culotté et optimiste mais en tant que tifosi, n’est-ce pas notre « devoir » d’avoir cet enthousiasme pour soutenir notre club ? Ceci n’est que mon humble avis mais nous devons souligner les erreurs quand les choses vont mal mais également soutenir les belles choses que notre club met en place. Et cet été, grâce à des investissements consentis sur le mercato, est positif sur tout les aspects ou presque. Jetons un petit coup d’oeil sur cet été avant d’attaquer la nouvelle saison de Serie A.

 
 

Entre Chine et mercato Milan prépare la saison de la relance

Mardi, 21 juillet 2015

Mihajlovic MilanLe début de la préparation et trois matches amicaux « européens » ont permis d’effectuer les premiers choix sur l’effectif. El Shaarawy a été la victime illustre. D’autres joueurs sont officiellement sur la liste des transferts : Agazzi, Albertazzi, Zaccardo, Verdi et Mastour. Ce sera probablement sans eux que l’AC Milan s’envolera aujourd’hui vers la Chine pour une tournée qui verra l’équipe de Mihajlovic opposée à l’Inter samedi à 13h (heure française) et au Real Madrid jeudi 30/07 à 14h. Le mercato entre en phase de stand by : le calme avant la tempête?

 
 
« Articles précédents
 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com