Actualité

« Articles précédents

Un effectif (presque) complet à l’aube de la nouvelle saison

Samedi, 1 juillet 2017

montella-milanL’objectif de Fassone et Mirabelli était d’offrir à Montella un noyau d’effectif déjà construit au Raduno, programmé le 2 juillet 2017. Jusqu’à présent, les dirigeants ont déjà recruté 5 joueurs donc 4 probables titulaires dans les rôles suivants : défenseur central (Musacchio), latéral gauche (Ricardo Rodriguez), milieu (Kessié) et avant-centre (André Silva). A ceux-là on ajoutera bientôt un latéral droit (Conti) et très probablement un milieu offensif (Calhanoglu). Tout cela sans oublier l’indéchiffrable affaire Donnarumma qui semble se diriger vers une happy end.

 
 

Saison 2016 -2017, une page se tourne… enfin !

Lundi, 29 mai 2017

Au lendemain de cette 38e et dernière journée de cette saison de Série A, qui a vu le Milan s’incliner face à Bologne 2-1, et terminer une saison riche en rebondissements aussi bien sur qu’en dehors du terrain. l’AC Milan termine à la 6e place, sans panache, devant d’un petit point son cousin interiste. C’est donc l’Europa League qui attend Milan la saison prochaine (3e tour préliminaire) et il faudra bien préparer le début de saison pour ne pas passer à côté de cet objectif et risquer des débuts difficiles.

 
 

Tension à Milan, conséquence d’une gestion catastrophique.

Dimanche, 12 mars 2017

Bacca MilanNous voici 48 heures après le match contre la Juventus et la polémique de son résultat. Si une nouvelle fois l’arbitre est au coeur des discussions, il conviendra d’évoquer malgré tout le comportement des milanais lors de cette rencontre et surtout de cette fin de rencontre. Nous rappellerons les faits mais nous chercherons à comprendre. Cela sera l’occasion de faire le point également sur cette fin de championnat et les 10 dernières journées qui nous attendent. Tout n’est pas perdu, mais tout reste à faire et la situation n’est pas forcément prête de s’améliorer.

 
 

Saison 2016-2017, 16e journée : AS Roma – Milan

Lundi, 12 décembre 2016

montella-milanChoc qui va venir clôturer cette 16e journée de Serie A, les deux dauphins de la Juventus s’affrontent pour rester au contact de la vieille dame même si les ambitions de chaque club sont différentes. Romains et milanais se partagent la seconde place avec 32 points chacun. L’Olimpico n’est clairement pas un lieu très hospitalier pour les milanais ces dernières saisons et repartir avec des points sera, quoiqu’il arrive, une belle opération. La bataille s’annonce rude mais Milan n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il était challenger, à nous d’en profiter !

 
 

Saison 2016-2017, 15e journée : Milan – Crotone

Dimanche, 4 décembre 2016

Horaire inhabituel pour les joueurs de Milanello qui s’en vont défier Crotone à 12h30 dans l’antre de San Siro. Si Crotone arrive en tant que lanterne rouge avec 6 petits points et que l’AC Milan est sur une belle dynamique, il faut rester prudent tant les hommes de Montella peuvent se relâcher après une prestation aboutie (référence au 1-4 face à l’Empoli). Les Rossoneri reviendront-ils à 4 points de la Juventus, leader de Serie A ?

 
 

Serie A 2016-2017, 8ème journée : Chievo – Milan

Dimanche, 16 octobre 2016

Manuel LocatelliEntre le grand refus de Paolo Maldini, la grave blessure de Montolivo, les rumeurs et l’actualité de la vente du club, la trêve internationale n’a pas été de tout repos pour les tifosi de Milan. Finalement le football fait son retour avec Chievo – Milan, match de la 8ème journée de Serie A. L’objectif? Ne pas louper la reprise comme ce fut le cas contre l’Udinese. Car une victoire permettrait d’arriver à 16 points en 8 rencontres et accrocher la Roma à une improbable 2° place. Mais le plus incroyable, c’est que Chievo a le même objectif! Choc au sommet entre l’équipe la plus agée et l’équipe la plus jeune de Serie A :

 
 
« Articles précédents
 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com