Actualité

« Articles précédents

Mercato 2019 : entre changements et continuité

Jeudi, 8 août 2019

Nous sommes à environ trois semaines de la reprise du championnat et le Milan AC a encore connu un été mouvementé qui, il semblerait, n’est pas tout à fait terminé. Avec la clôture du mercato anglais qui dispose de fonds très importants, nous allons pouvoir limiter les spéculations et de laisser le véritable football reprendre ses droits en Europe. Faisons un petit point sur la situation des rossoneri et n’oubliez pas de vous inscrire à la fin de cet article à notre petit jeu des pronostics.

 
 

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

Dimanche, 24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

 
 

Milan – Atalanta : attention au piège !

Dimanche, 23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

 
 

AC Milan – AS Roma : Victoire à l’arrachée

Samedi, 1 septembre 2018

Quoi de mieux qu’une victoire avant une trêve internationale pour lancer une saison ? Une victoire avec du jeu, bien évidemment. Et on peut dire que ce Milan nous a servi une belle prestation, bien qu’imparfaite, ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Série A. Une équipe sensiblement identique à celle alignée contre Napoli avec l’arrivée de Çalhanoğlu à la place de Borini. Ainsi Milan lance sa saison et remonte, temporairement à la 11e place du championnat.

 
 

Milan 2018-2019 : Tout a (encore) changé

Vendredi, 17 août 2018

Leo MaldiniL’été 2018 restera gravé dans l’histoire de l’AC Milan. En effet, les 40 derniers jours vécus par les Rossoneri sont à peine croyables : le Diable est passé de l’enfer au paradis (ou l’inverse?!). Début juillet, le club était virtuellement sans propriétaire, « mené » par un mystérieux président et exclu de l’Europe. Aujourd’hui, avec Elliott l’AC Milan a un propriétaire solide, avec Scaroni un président milanista alors que Leonardo et Maldini rappellent l’élégance et le style du grand Milan. Tout ce beau monde s’est organisé pour réaliser un mercato raisonnable mais ambitieux dans un délai très serré tout en respectant les paramètres du FPF.

 
 

Un effectif (presque) complet à l’aube de la nouvelle saison

Samedi, 1 juillet 2017

montella-milanL’objectif de Fassone et Mirabelli était d’offrir à Montella un noyau d’effectif déjà construit au Raduno, programmé le 2 juillet 2017. Jusqu’à présent, les dirigeants ont déjà recruté 5 joueurs donc 4 probables titulaires dans les rôles suivants : défenseur central (Musacchio), latéral gauche (Ricardo Rodriguez), milieu (Kessié) et avant-centre (André Silva). A ceux-là on ajoutera bientôt un latéral droit (Conti) et très probablement un milieu offensif (Calhanoglu). Tout cela sans oublier l’indéchiffrable affaire Donnarumma qui semble se diriger vers une happy end.

 
 
« Articles précédents
 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com