« | Accueil | »

Birsa relance Milan : Udinese battue 1-0

20 octobre 2013

BirsaLe nouveau sauveur de l’AC Milan répond au nom de Valter Birsa! Blague à part, le Slovène a inscrit le but décisif à San Siro face à l’Udinese (comme contre la Samp’), offrant ainsi une victoire fondamentale aux Rossoneri. L’équipe d’Allegri n’a pas brillé mais la concentration et détermination ont suffi pour écarter une Udinese en difficulté. Milan semble en progression, avec de nombreuses notes positives comme l’excellent début de Gabriel, la solidité de Silvestre et surtout le retour de Kakà. Trois points, zéro but encaissé et onze point au total (quatre plus que la saison passée).

La seule chose qui comptait vraiment en ces moments difficiles était la victoire. Une victoire qui manquait depuis le 28 septembre lors de Milan – Sampdoria (1-0). Il y a un plusieurs similitudes entre les deux rencontres. Tout d’abord le résultat. Ensuite la prestation : Milan a juste assuré l’essentiel, sans fioriture face à un adversaire complètement inoffensif. Et enfin, il y a Valter Birsa. C’est en effet le n°14 de Milan qui a inscrit les deux buts décisifs face à Sampdoria et Udinese. Arrivé à Milan avec l’étiquette de « nouveau Traoré » (ce qui veut tout dire), Birsa a peu à peu gagné sa place grâce au travail, son sens tactique, une technique intéressante et un pied gauche délicat. Il sera très utile tout au long de la saison comme alternative aux titulaires.

En effet, malgré la pause, Milan a récupéré peu de joueurs pour cette reprise face à l’Udinese. Néanmoins, les Rossoneri ont au moins retrouvé la bonne attitude et cette équipe a une grande marge de progression. Le pire semble être passé. Face à l’Udinese, l’équipe d’Allegri s’est montrée soudée, solide et concentrée. C’est une bonne base de départ. Et c’est en partie grâce à Gabriel qu’on a pu découvrir en match officiel : le jeune gardien brésilien n’a pas déçu. Silvestre s’est également montré à la hauteur, ne prenant aucun risque et dominant le jeu aérien. Il est vrai que l’Udinese ne s’est pas montrée dangereuse mais une victoire sans encaisser reste importante.

Les Rossoneri se sont aussi montrés un peu plus efficaces dans la création, notamment grâce aux bonnes prestations de Montolivo à la relance ainsi que de Poli et Birsa dans la percussion. Cependant, malgré les notes positives collectives, en défense et au milieu, ainsi que les notes positives individuelles, cela reste un Milan très bancal et loin d’un niveau satisfaisant pour arriver loin. Il y a encore des problèmes de jeu collectif, de création d’occasion, de finition et certains joueurs restent improductifs (toute référence à Matri est purement fortuite, ou pas). Il faudra augmenter considérablement le niveau de jeu pour avoir une chance face au Barça mardi soir mais sans Balotelli, El Shaarawy et Pazzini, cette équipe a beaucoup de mal à inscrire de buts.

Peu à peu les joueurs importants font leur retour avec l’objectif de poursuivre une remontée fantastique. Hier, Kakà a signé son retour à San Siro et a emmagasiné des minutes dans les jambes en montrant que la classe ça ne se perd pas. Le prochain sera De Sciglio et ensuite El Shaarawy, sans oublier De Jong de retour de suspension ainsi que Mexès en Champions League. Au complet, ce Milan peut rivaliser avec la plupart des équipes de Serie A même si au niveau du classement, dans l’optique d’une qualification en Champions League, le retard accumulé est déjà très conséquent. En attendant, voici une victoire très importante d’un Milan encore convalescent mais sur la voie de la guérison et face à une saison qui sera très difficile à redresser après ses débuts laborieux. Il faut de nouveau courir après un objectif impossible avec un grand risque de ne pas voir les efforts payer et de rester extrêmement déçus. Ce Milan a une marge de progression, ça tombe bien car il va falloir beaucoup progresser pour espérer sauver la saison. Maintenant place à la Champions League et à Milan – Barcelone qui sera tout sauf du gâteau.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 5 926

Catégories : Matchs, Tous les articles | 50 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

50 Réponses pour “Birsa relance Milan : Udinese battue 1-0”

  1. lpb26 dit :

    Hier j’ai revu le match face a Udinesse si les joueurs arrivent a avoir ce même esprit de sacrifice et cette grinta sur le terrain on peut faire un bon résultat.Je pense que notre milieu sera décisif ce soir et si Poli rentre en cours de match ou est titulaire alors notre milieu sera très décisif ce soir. Poli chaque fois qu’il joue il donne vraiment tout pour notre maillot comme Montolivo, Kaka lui est amoureux de notre maillot sans oublier Abate ,Birsa et même Binho qui se donne a fond.Une performance en equipe devraient nous permettre de faire un bon résultat moi en tant que tifosi du Milan je vous dis tous avec Milan.
    Forza Milan.

  2. Kastà dit :

    Oh non pas cet arbitre là. En plus osuvent les allemands aiment les espagnols

    Formation çinédite ce soir… je suis curieux de voir ça mais sans Balotelli MAtri ne marque quand même pas donc moi perosnnellement placer Robinho en pointe j’iame bien. Les 3 devront bien presser la défense pour empêcher les relances et on compte sur Ricky pour nous refaire rêver.

    Forza Milan !

  3. Akram dit :

    Oui admin j’ai vu ça… s’il a favorisé le Bayer peut-être qu’il veut faire tomber le Bayern pour se venger car c’est un supporter du barça :mrgreen:

    Je préfère aussi que Balotelli ne commence pas, il faut enchaîner contre Parma!

  4. admin dit :

    Notre arbitre de ce soir est exceptionnel. Il a validé un but alors que le ballon a pris le petit filet. Un truc encore 10 fois pire que le but de Muntari (pourtant c’est difficile). Et c’est pas une blague :

    http://www.youtube.com/watch?v=cU9Yu5y6uzI

  5. nitokless dit :

    Slt à tous :wink:

    Moi aussi, je préfère et alors de loin un Monto davanti alla difesa , tout d’abord parce que quand on a perdu T. Silva, personne n’était plus capable de faire une relance sous pression, du coup on ne fait que dégager et donner de nouvelles opportunités à l’adversaire.
    Puis ensuite, même si Monto est placé mezzala droite comme depuis le retour de blessure de De Jong, il joue toujours comme un deuxième regista (mais avec moins d’éfficacité et moins d’influence sur le jeu et la relance). Ce qui le bride un peu puisqu’il n’est pas le genre de mezzala à s’infiltrer, il préfère construire de derrière. Et j’étais de cet avis depuis longtemps et bien avant son excellente prestation face à l’Udinese.
    Défensivement parlant, il s’est beaucoup amélioré le Monto, tactiquement irréprochable, il commence à prendre beaucoup de ballons de la tête, il commence à sentir les bonnes interceptions, … :mrgreen:

    Avec Allegri, on aura toujours un 4-3-? ,et j’espère vraiment ne pas voir Matri ce soir.
    Je sais pas mais si les barcelonais ont gardé leur niveau défensif de l’année dernière , avec un Birsa-Kakà-Robinho, y a des trucs à faire en contre :-P

    Forza Milan

  6. admin dit :

    Balotelli a récupéré de sa blessure mais n’est pas en forme. Il n’a pratiquement aucun entrainement dans les jambes depuis le 6 octobre, lorsqu’il a rejoint la Nazionale. Il a enchainé petits pépins physiques et grippe. Il s’est entrainé une fois ou deux et puis s’est de nouveau blessé. Et après son repos, il a juste rejoint le groupe hier et n’a pas effectué la totalité de l’entrainement.

    Donc l’aligner titulaire, c’est beaucoup trop juste, non seulement car il va marcher encore plus que d’habitude mais aussi pour éviter une blessure (le manque d’entrainement est mauvais). Par contre, l’avoir même 20 minutes ou un quart d’heure, même au ralenti ou sur place, ça peut servir pour envoyer une bombe pleine lucarne et affoler un peu les défenseurs du Barça.

    Je pense aussi que c’est plus important de le préserver pour la suite plutôt que de le risquer sur ce match.

  7. fab001 dit :

    Parce que Montolivo a le sens du positionnement (recoupe un grand nombre de ballons), il fallait voir l’analyse sur Sky de la dernière rencontre. Et une fois cette récupération, Montolivo a le coup de patte pour la relance. Il sait distiller des ballons précis (longs ballons entre autre, l’année passée il l’a prouvé à maintes reprise => couple Montolivo – Elshaarawy). Ce poste lui va comme un gant. Analyse assez évidente confirmée de surcroît par des Costacurta & co…. Ce n’est pas un Mezzala latéral ou un trequartista, parce que Montolivo n’a pas cette faculté d’accélération – de coup de rein, technique au pied pour jeux courts nécessaire à ces postes…En fait, »toute comparaison gardée » je ne vois pas un Pirlo mezzala latéral ou trequartista non plus….L’objectif est quand même de tirer le meilleur des joueurs sur le terrain donc on peut le mettre en mezzala latéral mais on sait d’avance que ce ne sera pas le Montolivo que l’on a vu l’année passée (confirmé à ce début d’année) . Je suis curieux de voir le 4-2-3-1 si Allegri lance ce schéma début d’année prochaine…

  8. sims dit :

    C’est une bonne nouvelle d’avoir Balotelli à disposition. Sa blessure n’était pas si grave que ce qu’on croyait et sa présence ne peut être que bénéfique à l’équipe.

    Refaire l’exploit de l’an passé sera difficile, mais c’est tout à fait possible. Dans le football, tant que le match n’est pas joué, rien n’est gagné.

    Nous sommes bien évidemment outsider ce soir, mais l’équipe revient tout doucement au complet et elle n’est pas si moche que ça sur papier.
    Le seul point noir de notre formation, c’est Amelia. Espérons qu’il réalise le match de sa vie ce soir…

  9. La fee clochette dit :

    30% c’est vraiment subjectif hein, disons juste qu’on part clairement pas favoris et ce match n’est pas décisif donc il n’y a aucune raison pour risquer Balotelli lors de cette rencontre à mes yeux.

    Sinon je vous voyait parler de 4-2-3-1 et désolé mais je ne vois pas où on a l’effectif parfait pour un tel système. Ils sont où nos ailiers ? Et puis nos latéraux seraient beaucoup moins offensifs dans un tel système et c’est bien dommage vu qu’on a Abate et DS (ou Constant) qui sont assez portés vers l’avant. En plus de ça, quid de Poli ? Moi je l’aime bien mais il est pas assez défensif pour jouer devant la défense, et en milieu offensif c’est peut-être trop léger. Bref, sachant que c’est pas un ailier non plus, je ne sais plus où le mettre.

    Et je suis pas forcément d’accord avec ceux qui pensent que Montolivo doit absolument jouer devant la défense. Sur un côté (et il peut permuté s’il veut) il peut très bien être libéré d’une partie des tâches défensives et continuer à jouer dans la relance beaucoup plus que De Jong. Ce n’est pas pour rien que De Jong est limite notre meilleur joueur du début de saison :)

  10. tcm99 dit :

    30% de chance, je trouve que t’es optimiste. Non plus sérieusement, moi j’y crois, de toute façon je m’attends toujours à une victoire du Milan quelque soit le match et l’adversaire, on en a marre de ces matchs face au Barça, il faut absolument les battre, sinon on sera obligé de se taper les commentaires des footix barcelonais toute la semaine et j’ai pas le moral pour ça.

  11. La fee clochette dit :

    J’ai du mal à comprendre le raisonnement de la Sky…

    Balotelli n’a pas « besoin » de partir du banc car sa condition physique générale est optimale. S’il part uniquement du banc, c’est qu’il ne doit pas jouer car il y a un risque, une gêne présent(e) qui pourrait être aggravé !

    Pour moi, c’est « il va bien et donc il joue titulaire » ou « il y a un risque, on prépare attendre Parme pour être sûr ». De toute façon c’est que le match aller et l’état de santé de Balotelli est bien plus important qu’une rencontre où on part avec 30% de chances de l’emporter.

  12. fab001 dit :

    Petite séquence Kaka lors du match Milan – Udinese : http://vimeo.com/77316188

  13. Ferrarifan dit :

    D’après Sky il devrait débuter sur le banc et éventuellement rentrer en cour de match.

  14. ArnoH dit :

    Merci la fée ! Notre Balotelli je suis sûr qu’il peut faire du mal à l’arrière garde de Barcelone…

  15. La fee clochette dit :

    Le dernier entraînement et la réunion du staff (ce soir) donnera le feu vert ou non à Balotelli pour participer à la rencontre contre Barcelone.

    Allegri semblait plutôt optimiste quant à cette possibilité.

  16. ArnoH dit :

    Parfait je partage ton optimisme et pense également qu’on peut être sur le podium et doit se battre pour ça !
    Par contre nous ne sommes pas d’accord sur l’effectif. La valeur d’un effectif se mesure tant à ses joueurs qu’à son collectif. Or nous n’avons pas aligné depuis trois ans au moins le même 11 de départ assorti, j’insiste, du même schéma tactique. Et c’est là que nous sommes inférieurs aux équipes citées, à mon avis.

    Balotelli est appelé pour la C1 ?! Il est opérationnel ? Si c’est vrai c’est une excellente nouvelle !!

  17. Milanoo dit :

    Les convoqués pour le match de demain:

    Amelia, Coppola, Andrenacci (N.60), Abate, Constant, Mexes, Silvestre, Zaccardo, Zapata, Birsa, De Jong, Emanuelson, Kakà, Montolivo, Muntari, Nocerino, Poli, Balotelli, Matri et Robinho.

  18. parfait eyenga dit :

    Dans tous les cas et en ce qui me concerne,je reste très convaincu qu’avec notre effectif au complet et en retrouvant un bon RAMI et un super Honda en janvier,je ne suis absolument pas sur que la JUVE,la ROMA ou NAPPLE seront supérieurs à nous ceci sans manquer de respect à aucune de ces équipes.En bref,nous seront au podium à la fin ce championnat je mets tous les sceptiques au défis!

  19. _V1nce_ dit :

    Si chacun disait d’Allegri qu’il est idiot s’il ne respectait pas sa tactique préférée du moment, il serait idiot à chaque match…

    Allegri connait mieux que quiconque ses joueurs et leur état de forme. S’il prend n’importe quelle autre décision concernant la formation c’est qu’il a ses raisons et ça ne fera pas de lui un idiot.

  20. Mike_Rossonero dit :

    Il Milanista1899 je pense pas qu’Allegri soit idiot a ce point car le 4-2-3-1 c’est le meilleur voir le seul systeme qui colle avec l’effectif qu’on a a notre disposition et si l’on veut obtenir un resultat demain c’est le schema a adopter!

  21. Il Milanista1899 dit :

    C’est vrai que l’année dernière le 4-2-3-1 avait été au centre du renouveau de notre équipe. Pourquoi pas ?!? Mais demain Mike je ne pense vraiment pas qu’Allegri mettra en place ce système de jeu.

  22. Mike_Rossonero dit :

    Je n’ai pas vu le match de samedi soir,mais pour moi Silvestre et Gabriel ont prouve avoir leur place dans le 11(a la place d’Abbiati et de Zapata (en attandant Rami! :wink: ) et Monto a montre a Allegri sa place de predilection!!. Personellement j’aimerais voir Mexes-Silvestre pour demain car ce dernier est plus rassurant que Zapata (plus d’experience,d’intelligence,de presence physique et moins de prise de risques inutiles). C’est le bon moment de tester le 4-2-3-1 avec Monto et DeJong devant la defense avec Poli (en attendant Elsha)-Kaka(Sapo en alternatif)-Birsa(en attendant Honda! :twisted: ) derriere Robi (en attendant Balo et Pazzo!!) vu que Matri est aussi inoffensif devant le but que Robi a 5 ans jouant Pro!!!! 8-O. Avec Sapo,Muntari,Nocerino,Inutinelson,Zapata,Matri qui peuvent entrer en cours de jeu.
    Esperons un saut d’orgueil d »Amelia!!! sinon! :(

    Meilleur Compo selon moi pour demain : Amelia-Abate,Silvestre,Mexes,Constant-Monto,DeJong-Poli,Kaka,Birsa-Robi (qui peut se transformer en 4-5-1 voir 4-6-0 selon la tournure du match).

    Car la technique et la combativite doivent etre au top au milieu de terrain pour faire face au Barca!
    FORZA MILAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. ArnoH dit :

    Dieu que cette victoire pleine de courage et d’abnégation fait du bien au moral !
    Encore plus lorsque la Rube subit un penalty généreux et prend une rouste d’école derrière :mrgreen: :mrgreen:
    D’aileurs ça m’a fait plaisir de revoir le petit Rossi à un tel niveau, j’ai toujours eu un faible pour cet excellent attaquant.

    Plus sérieusement, il est maintenant évident que le petit Gabriel est du bois des meilleurs. La succession doit commencer maintenant, je suis persuadé que le Milan ne pourra que mieux s’en porter.
    A l’image de ce jeune on a vu également un Poli à l’efficacité et au caractère très intéressant, j’adore.
    Après avoir vu jouer Kaka quelques minutes et toucher trois ballons je n’ai qu’une chose en tête : pourvu qu’il ne se blesse pas trop !

    En bref, continuons ce mouvement d’intégration de jeunes pleins d’envie mâtinée de talent, plus pour certains que d’autres. Et récupérons nos blessés !
    A partir de là je reste convaincu qu’on peut encore essayer de faire quelque chose pour accrocher in extremis cette C1 pour l’année prochaine.

  24. Il Milanista1899 dit :

    Quand je vois ce petit Poli, je me dis qu’il y a vraiment matière à recruter de jeunes espoirs italiens. Les équipes de jeunes ont toujours été au top au niveau de la sélection nationale, pourquoi ne pas faire confiance tout simplement « aux locaux » ?!? Je pense au petit Jorginho, italo-brésilien de l’Hellas Vérone, mais il y en a plein d’autres je parie.

  25. _V1nce_ dit :

    J’espère que Mexes à retenu la leçon et ne tentera pas de dribbler Iniesta en dernier défenseur…

  26. Tounsi dit :

    Je pense qu’avec une attaque Birsa Kakà et Robinho c’est mieux car on peut faire bouger une défense barcelonaise fragile et lente,sa amenera plus de mouvement qu’un Matri.

    J’espère que Zapata fera un bon match :-? ,j’aurais voulu Silvestre mais il manque d’automatisme peut être avec Mexes.

    Sinon j’ai vraiment trop peur quand je pense à Amelia ! :cry:

  27. Ferrarifan dit :

    Formation probable demain : Amelia- Abate, Mexes, Zapata, Constant – Dejong, Muntari, Montolivo – Kaka, Birsa, Robinho. Allegri hésite encore entre Muntari et Poli au milieu et pense à Robinho en pointe soutenu par Kaka et Birsa ce qui veut tt dire car il ne considere pas que Matri puisse peser sur la defense du Barca comme l’avait fait Pazzini. Je suis de ceux qui pense qu’on doit vendre Matri dès que possible, à n’importe quel prix.

  28. Diavolo13 dit :

    Je pense contrairement à vous que la Roma est et restera l’équipe en forme de cette saison, si on doit prendre une place au podium on la prendra à la Rube ou à Napoli mais Roma est -selon moi- intouchable, vu leur effectif, leur entraineur qui se donne à fond pour sa première expérience dans le haut niveau, la passion et le soutien des supporters qui se remettent à croire au Scudetto, ils sont bien partis pour finir dans les 2 premiers, la Fiorentina reste à surveiller, l’Inter n’est pas un danger pour le moment.

    Avec une bonne gestion des achats/ventes lors des deux prochains mercati on pourrait avoir une très belle équipe. Il ne nous manque pas grand chose, simplement un peu de qualité et de la continuité, en tout cas je ne dirais pas comme certains que c’est impossible je pense même que c’est faisable si l’équipe se montre soudée et solidaire comme l’année passée. FORZA MILAN.

    Ps : Conte ou l’art de perdre avec panache :mrgreen: : « la Fiorentina n’a rien montré, on a dominé le match du début à la fin » il s’attend peut être à ce qu’on lui donne 2 points pour avoir dominé le match :mrgreen:

  29. Il Milanista1899 dit :

    Totti out pour un mois. Dommage pour la Roma. Moi elle me plait cette Roma car il y a un sacré sens du sacrifice de la part des joueurs, et puis elle joue super bien au ballon y a rien à redire là dessus je pense. Le Napoli et la Rubentus peuvent s’écrouler qui sait ?!? Nous de notre côté faudra faire notre bout de chemin et commencer à engranger des points, le reste ne dépend plus de nous. Je suis déjà tourné au match contre Parma dimanche après-midi non sans oublier le Barça demain soir, mais qu’attendre d’un tel match ?!? On va tellement laisser d’influx nerveux et physique que le match de Parma s’annonce difficile mais en même temps capital. Après c’est évident que si on arrive à accrocher le Barça avec une attaque « décimée » on aura un sacré moral pour dimanche. À voir

  30. fiorenzo38 dit :

    Franchement, 8 points ce n’est pas grand chose.
    Bien entendu on parle du Napoli et de la Juve,mais ça ne me fait pas peur.
    la Roma peut s’écrouler , ils ont beaucoup de réussite en ce moment et la roue tourne.

  31. Milanoo dit :

    Quant on voit le renversement de situation lors de la rencontre en Florentina et Juve, on peut bien dire que le football est imprévisible. Certes que nous avons mal débuté notre saison et nous avons un grand retard sur nos concurrents, mais ça ne doit pas être une raison de ne pas y croire. Jusqu’à présent le Milan est la seule équipe donc on ignore son niveau réel à cause des blessures, sinon toutes les autres équipes jouent au complet et je ne pense pas que sont pas plus compétitives que le Milan. Moi je suis optimiste du fait qu’on a bien la possibilité de terminer sur le podium si nous sommes bien au complet.

  32. fab001 dit :

    Vince le problème c’est qu’il coûte 2.5 M/an, il vaut mieux le revendre le plus rapidement possible même si on doit perdre une partie sur le prix d’acquisition (il a déjà 29 ans)

  33. _V1nce_ dit :

    Je n’attends personnellement rien de Matri. Il sera relégué remplaçant comme il l’était à la Juve une fois qu’on aura retrouvé ES, Pazzo, et Balo.

  34. colorao dit :

    Perso, je crois que Birsa est assez intelligent pour capter que c’est une opportunité à ne pas rater pour lui que de montrer que il est sérieux, courageux sur le terrain et qui sait avec des imprévu peut-être avoir sa chance de titulaire? En tout cas j’aime quand tout l’équipe se bats avec passion et ne laisse pas tomber. Par ex. Mexes je l’aime bien au fond mais dans un moment dificile jouer avec le feux sur le dos de l’équipe ma tué les nerfs et j’ai trouvé que il ne pense pas à Milan mais à son égo dommage ! Bref, Matri va peut-être exploser demain ? Espoir quand tu me tiens… ;-) . Milan sempre con te !

  35. fab001 dit :

    Ce que l’on peut constater c’est que le Toro et l’Hellas, sont des équipes à battre sur leurs terrains…les bougres…Un nul à l’Hellas et au Toro aurait été compréhensible finalement. Par contre la victoire à Bologne était nécessaire. Enfin soit on ne refait pas le passé..

  36. admin dit :

    Je pense aussi que c’est pratiquement impossible mais Milan doit y croire et affronter match après match. En tout cas, vu le retard, que Roma, Juve et Naples sont supérieurs, ça ne dépend pas que de nous.

    Même sans retard ça aurait été très difficile car comme j’ai dit, on s’attendait pas à une telle Roma. D’un autre côté, le championnat est très long et il y a des surprises. Parfois des équipes s’écroulent. Je crois qu’on ne peut qu’espérer ça pour imaginer arriver sur le podium.

    Cette saison la Serie A est relevée, je pense que le championnat sera équilibré. Mais logiquement, je pense aussi que ce Milan, et vu les circonstances de cette saison, devrait arriver 4 ou 5°. La saison passée, on a réalisé un miracle. Cette saison, les concurrents se sont mieux renforcés que nous et on a pris beaucoup de retard. D’un autre côté on a quand même 4 points de plus par rapport à la saison passée mais il faudra aussi plus de points que la saison passée pour toucher le podium.

    PS : C’est sur, Birsa reste un joueur moyen, une réserve qui peut servir. Ça ne peut pas être un titulaire à Milan et il le sera de toute façon pas vu la présence de joueurs comme Kakà, El Shaarawy et Honda. Mais savoir qu’on peut compter sur lui comme alternative, c’est positif. Il est en confiance et ça se voit qu’il se sent bien. Mais c’est aussi un joueur qui était considéré comme une grande promesse quand il était jeune. Parfois des joueurs explosent très tard. L’exemple parfait : Di Natale. Quoi qu’il en soit, c’est assez symbolique que le joueur qui porte Milan actuellement soit un joueur low cost.

  37. _V1nce_ dit :

    Merci pour l’article!

    Je me souviens de Birsa quant il était à Sochaux (étant supporter de Sochaux et oui…). Il était dans l’ensemble assez moyen, il se faisait juste remarquer par sa technique, ses bonnes frappes (il tirait notamment les CPA) et son bon comportement.

    Je pense que ce joueur a un certain potentiel, et a besoin de qualité autour de lui pour s’exprimer, c’est pourquoi la mayonnaise prend plutôt bien à Milan. Il est en train de faire une Nocerino de la première année.

    Maintenant ce qui est important pour un joueur c’est la régularité. Il aura d’autres occasions de jouer car Kaka n’enchainera pas tout les matchs, et j’espère qu’il tiendra ce rythme.

    Bravo aux joueurs qui ont su gérer cette avance. On prend 3 points importants qui à la vue des résultats, maintient l’espoir de revenir dans la course à l’Europe, voire la C1. Ca ne dépendra toutefois pas que de nous et il faudra espérer d’autres faux pas des top équipes.

  38. Captainmajid dit :

    Franchement j’y crois pas du tout a un retour dans les trois premiers (car malgres tout, c’est l’objectif ultime cette année).
    La roma est impressionnante a voir jouer, on sent une osmose dans cette formation. Napoli a une tres belle equipe tout de meme, ils vont pas faire des tonnes de faux pas, et la Juve, malgrés leurs resultats seulement corrects en ce debut de saison, ils finiront surement dans les trois, avec deux trois decisions arbitrales bien senties pour glaner une 10aine de points en plus au bon moment, ca sera plus facile.

    On va finir 4 ou 5 je pense car on a une equipe pour tres bien figurer, on devrait se battre pour le titre en principe avec l’effectif qu’on a, mais trop de retard de pris, des matchs de ligue des champions a negocier, des blessures encore a venir, des suspensions etc etc… Ca sera tres dur de faire mieux, voir impossible, l’année derniere j’ai pensé des le debut de saison qu’on finirait dans les trois mais cette année j’ai tres tres tres peu d’espoir.

    J’espere etre dans le faux, mais la je crois que c’est cuit cuit.

  39. admin dit :

    C’est vrai que les résultats du week end sont vraiment positifs pour Milan! Récupérer des points tout de suite permet de relancer l’espoir parce que rester très très loin pendant plusieurs semaines, c’est frustrant, on a l’impression que les victoires ne servent pas.

    J’espère que c’est le tournant de la saison. Le retour des titulaires et une continuité de résultat pour rattraper le retard plus vite possible. Arriver par exemple à Noël avec 3-4 points de retard sur le podium. Ca reste très compliqué parce qu’on pensait que seuls Juventus et Napoli étaient au dessus et que la 3° place était jouable. Mais avec cette Roma là… je vois quand même mal la Juve ou Naples s’écrouler vu leur entraineur et équipe. Mais on ne sait jamais parce qu’au complet, on a une équipe intéressante, certainement moins compétitive que Juve et Naples si on compare mais l’important est d’être régulier durant toute la saison.

    La presse parle beaucoup de Birsa. C’est vraiment un joueur qui représente le Milan actuel. Arrivé gratuitement, travailleur et concret. En terme de prix / prestation, en ce moment il est vraiment au top. Ce qui manque à Milan est d’avoir ce genre de réserves.

  40. colorao dit :

    Birsa tiens un discour « pied sur terre » et mature à l’égard de la situation actuel et perso ça me plaît !
    DS s’entraîne avec le reste de l’équipe et ça c’est encouragent ! Je pense que si on seras concentré demain soir on peux obtenir un bon résultat ! Il faut tenter de ne pas encaisser de but(s)… J’ai toujours dit que le championnat est long et que il peux y avoir un « turn over » et voilà que ce week-end Naples et Juve (petites incertitudes au sein du groupe avec des renouvelements de contrats Pirlo, Pogba mais ça les concerns !) on relentie tout comme la Lazio et l’inter en effet. On doit rester uni et bien réintégrer les joueurs qui revienes. Si on fais un bon résultat demain ce seras très bien pour le moral et le punch (hormis les points). Laissons les autres faire leur championnat et nous le notre car on est Milan AC et on va le prouver encore une fois cette saison. Paso dopo paso, Forzza Milan!

  41. fab001 dit :

    Ipb26 L’avantage d’avoir un banc qui s’étoffe (en qualité), c’est que tu dois te donner ou prouver sur le terrain pour obtenir ta place de titulaire….Sorte de concurrence positive….(puis il y a le turnover nécessaire lorsque tu joues sur plusieurs fronts). Bonne opération ce WE de l’ACM avec la défaite de la Juve – Naples – Lazio et un nul de l’Inter….parfait…

  42. passion_rossnora 007 dit :

    Avec les defaites de Napoli et de la Rube(plus spectaculaire)et si le score reste a un a zero pour le Toro Milan est le grand gagnant de cette journee sans compter la defaite de la Lazio.C est moi ou je bien vu Conte au bord des larme :mrgreen: .Notre Vido fait une bonne coupe du monde avec Les azzurini des moins de 17 ans.En tout cas ce 20 octobre est Rossonoro.Forza Milan.

  43. Ferrarifan dit :

    Messi a joué quelques minutes contre Osasuna mais sera t il titulaire mardi soir ? Dans tous les cas il faudra sortir le meilleur match de la saison pour faire un résultat. Pour l’instant on se replace à 5 pts de l’Europa League et 8 pts de la champions league. Esperons une contre performance de l’Inter ce soir.

  44. lpb26 dit :

    Nous avons fait un bon match mais je pense que la solidité et la qualité de notre milieu Poli et Montolivo ont permis de maîtriser le jeu et contenir les contres car si tu as le ballon l’adversaire ne peut pas te mettre en danger mais en gros tout le monde a bien jouer mention spécial a Gabriel,Poli qui est une merveille tellement il se donne a fond Monto notre capitaine et a Kaka qui enfin revient dur le terrain,le 4-2-3-1 peut marcher mais a la place de Honda je mets Poli car il se bat vraiment pour nos couleurs il mérite une place dans l’équipe a chaque match il le prouve.Don c on aurait E.S et Poli qui apporteront leur soutien défensif pour assurer équilibre oui sa peut marcher.

  45. fab001 dit :

    L’équipe de ce début est bien l’AS Rome, mais l’Hellas Vérone c’est la surprise (le promu)…Victoire encore de l’équipe de Lucas Toni qui se retrouve quatrième au championnat (à 3 points de la Juve et Naples avec 16 points au compteur) en attendant la dernière rencontre entre Torino – Inter.

  46. fab001 dit :

    On reprend 3 points sur la Lazio, Naples, et maintenant la Juve (quelle remontée de la Fiorentina menée 0-2 à la mi temps, fini à 4-2 dont 3 goals de Rossi)…. Si il Toro pouvait faire un résultat contre l’Inter ce soir, ce serait parfait….

  47. gonzaldo dit :

    Un match sous contrôle de toute l’équipe face à une Udinese qui aura forte à faire contre la Roma. Face à Barcelone, c’est surtout la défense qui m’inquiète. Mexès-Zapata face à Messi se sera très difficile de le contenir. Néanmoins, si l’équipe est autant discipliné comme ce fut le cas hier alors il peut y avoir une surprise.

    PS1: La juve se fait manger en contre-attaque par la viola. Cuardado et Rossi ont sorti le grand jeu face à une juve trop sur d’elle et qui a encore bénéficié du soutient de l’arbitre sur un pénalty imaginaire.

    PS2: Montella au Milan à la place de Max? pourquoi pas…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com