« | Accueil | »

Balo – Pazzo, 2 buts en 2 minutes : 3 points en or

27 janvier 2014

PazziniiiL’AC Milan a arraché une victoire en toute fin de match face à une équipe de Cagliari solide (1-2). Longtemps menés au score, les Rossoneri se sont imposés en toute fin de rencontre grâce aux buts de Balotelli (86′) et Pazzini (88′). Deux minutes qui peuvent changer une saison (qui sait?) car cette seconde victoire consécutive en championnat est d’une extrême importance tant sur le plan comptable que mental. L’équipe de Seedorf se relève après l’élimination en Coupe d’Italie et met la 5° place de Serie A dans le viseur : l’Inter est prévenue, Milan veut se qualifier en Europa League.

En Sardaigne Milan n’a pas brillé. Le beau jeu existe seulement dans les intentions, la détermination et la concentration ne sont pas constantes, l’équilibre reste précaire. On a toujours droit à un Milan très laborieux, qui offre des buts à ses adversaires, qui a du mal à développer du jeu et à marquer des buts, qui semble à bout de souffle. Cependant il y a quelques améliorations par rapport aux prestations face à Verona et Udinese. L’équipe a sensiblement progressé au niveau de l’équilibre et de la gestion de l’effort. Mais s’il y a bien un mérite à souligner, c’est que cette équipe ne lâche jamais rien, à l’image du Pazzo Pazzini qui a tellement manqué à Milan…

Hier les Rossoneri ont encore confirmé être l’équipe de Serie A qui marque le plus dans le dernier quart d’heure (13 des 34 buts), avec pas un mais deux buts dans les dernières minutes. Deux buts en deux minutes qui valent de l’or. Car il y a une semaine à peine, Milan était à 10 points de la 5° place. Il y a quelques jours, la Coupe d’Italie s’envolait. Aujourd’hui, grâce aux victoires contre Verona et Cagliari et aux résultats décevants de l’Inter, l’écart a été divisé par deux : l’équipe de Seedorf n’est plus qu’à 5 points de l’Europe. L’espoir renait.

Le chemin est encore très long, le travail à effectuer est énorme mais actuellement seuls les résultats comptent car c’est ce qui permet d’alimenter le classement, le moral, l’enthousiasme et l’espoir. Mister Clarence espère également avoir de bonnes nouvelles venant du mercato. Il s’attend à quelques changements : « Cette semaine, on devra essayer de réaliser un bon mercato » des déclarations qui ressemblent à un assist (et Seedorf s’y connait), la balle passe à Galliani. D’ici vendredi, les dirigeants tenteront de dégraisser et adapter un peu plus l’effectif au 4-2-3-1. Les candidats potentiels à un départ sont Gabriel, Zaccardo, Constant voire Mexès, sans exclure des surprises. Selon les départs, Milan pourrait agir en entrée mais il ne reste que quelques jours… à quoi auront-nous droit?

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 14 859

Catégories : Matchs, Mercato, Tous les articles | 132 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

132 Réponses pour “Balo – Pazzo, 2 buts en 2 minutes : 3 points en or”

  1. parfait eyenga dit :

    Bonjour à toute la famille milanaise!
    Pour ce qui est du talent de Taarabt,moi je juge le maçon au pied du mur.Seulement pour sa gouverne,il doit savoir qu’on ne juge pas quelque chose ou quelqu’un qu’on ne connait pas : il ne connait l’Ac Milan pour tenir de tels propos en son endroit.Une équipe c’est certes ses résultats de l’heure,c’est aussi son histoire et son avenir,dont il en fait partir aujourd’hui.Il doit plutôt savoir que dans la vie tout le monde a les hauts et les bas c’est la loi de la vie.A MADRID il y a eu un passage à vide entre la génération de Zidane,Ronaldo,Figo,R Carlos,Bekham et l’arrivée de la génération actuelle,car durant cette période il n’avait rien gagné.Idem pour le Barça qui a connu d’énormes difficultés entre la génération de Romario,Irsto Stoikov,Ronald Keuhman et l’arrivée de Ronaldhino,Samuel Eto’o et autres aujourd’hui,ç’a pas été facile eux.Pire encore avec Munich qui,après leur CL en 1999 j’espère ne pas me tromper de date ils ont attendu près de 13ans pour revenir au top.Donc pour moi ce qui arrive à notre club aujourd’hui est un passage normal et obligé c’est notre période de vaches maigres et ce n’est pas pour cela que Milan doit être insulté et chiffonné comme le fait aussi les medias français et il faut travailler pour ne pas rester longtemps dans cette merde.Alors maintenant que Taarabt est milan j’attends tout d’abord son mea culpa auprès des tifosis de milan et qu’il sache qu’on peut se tromper certes mais que seuls les idiots ne changent pas d’avis.

  2. lamane dit :

    Oui admin c’est ce que je me disais aussi. Gaga doit mettre la pression pour l’avoir ça permettrait d’équilibrer l’équipe en phase défensive. Par contre Emanuelson peut remplir ce rôle le temps que El92 soit de retour. Sinon qu’attend GAGA pour ramener Biabiany en échange avec Zaccardo. GAGa doit être moins gourmand et faire des soldes avec ces pseudos joueurs.
    On est bien en janvier non?

  3. admin dit :

    Ouais Milanista1899. Il manque vitesse et percussion. Avec Armero, on aurait une solution différente en fonction du match, de la situation etc. Napoli vient justement de signer Ghoulam (5,5M). Il leur fallait un remplaçant pour libérer Armero.

    Lorsqu’il faut bouger l’adversaire, jouer large avec de la vitesse, ça peut faire la différence. Imagine lorsqu’on doit marquer, on met Armero à gauche, Biabiany à droite avec Balotelli et Pazzini en attaque dans un 4-4-2 très offensif. Les défenses fonderaient.

    Zaccardo voudrait Parme, Saponara pourrait y aller en prêt. Si Guanghzou ne l’engage pas (ils préfèrent Diamanti), on a la voie libre car il est en fin de contrat en juin. Si Parme n’accepte pas le deal, ils le perdent gratos dans 6 mois. Et Biabiany préfère nettement Milan au club chinois, s’il était nécessaire de préciser…

    On voit que Milan tente d’adapter l’effectif au 4-2-3-1 avec le changement Nocerino – Essien et la multiplication des solutions offensives. Jusqu’à présent on avait que Robinho, Kakà, Honda et Birsa pour 3 places.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Comme toi Admin, je pense que si Armero Nou rejoint ce serait pour évoluer comme offensif gauche. En tout cas Seedorf a bien compris que nous manquions sacrément de vitesse et de technique car Armero il va très vite et Taarabt est un joueur très à l’aise techniquement y a pas de doute. Seul doute : son caractère. J’essaye de me persuader qu’on ne lèvera pas l’option d’achat en été du marocain ni de Rami d’ailleurs. À la limite je veux bien accepter un mercato d’hiver « de retouches » mais au mercato d’été prochain va falloir envoyer mon ami Galliani !!!

  5. admin dit :

    Si Armero arrive, je pense que ce sera pour jouer comme offensif à gauche. En défense on reste avec Abate, De Sciglio et Emanuelson pour deux postes. Et Constant comme dernier choix.

  6. remy dit :

    Si Armero arrive, avec le retour d’Abate, on ne peut pas déplacer De Sciglio en défense centrale ? Il me semble qu’il est défenseur central de formation non ?
    Après je ne suis pas « pour » bouger un joueur de gauche à droite, de droite au centre…
    Mais une défense composée de Abate – DS – Zapata (Rami) – Armero
    ça pourrait être pas trop mal non ? Après il faut qu’Armero arrive !

  7. bonmike dit :

    En tout cas c’est encore un mercato a la Galliani:Honda gratuit,Rami pret(gratuit+ option d’achat),Essien(pareil),Taarabt(surment pareil) encore une fois un cout de 0 euros pour les aquisitions mais avec des salaires surment eleves et d’autres magouilles de ce genre.

  8. Allegri dit :

    salut
    enfin un mercato réfléchi donc fait en fonction des besoins et des ressources du club mais du stand de Milan, avec Armero nous somme au complet jusqu’à la fin de l’année car ce dernier peu évoluer sur les ailes et excellent défensivement son seul défaut est le marquage.
    les amis réjouissons nous de l’arrivé d’ »El Profossor », on sent vraiment l’organisation on ne vit plus « au jour le jour » waiting and see June………..

  9. WeezyF09 dit :

    Moi c’est des épisodes comme Amelia qui me chiffone..le mec veux se tailler demande à bouge après il décide que non et on accepte..c’est abuser..tu demande à partir tu dégage point barre…

  10. Ferrarifan dit :

    Oui laissons le jouer, prendre un bon salaire en plus, prendre du temps de jeu à nos jeunes et souiller notre maillot, ensuite on pourra le juger. Je respect l’avis de chacun mais je ne plus cotionner ce qui se passe dans ce club. D’ailleurs c’est bon on est à 24-25 joueurs comme Galliani le réclame avant chaque mercato ? Je ne sais pas je ne me rends pas bien compte…

  11. gattuso06400 dit :

    Hey sinon on devais ce renforcer dans le secteur defensif non….car on prend autant de but que on en met acheter moi un dc bordel !!!!!

  12. WeezyF09 dit :

    En été si on vend pas on va se retrouver à 35 joueurs mdr

  13. patogaze13 dit :

    Mdr il milanista, meme stroomae recruterai mieux que Galliani ..
    Armero Cerci , on se deberrasse de Zaccardo et c’est bon.. On a prete Niang Nocerino Vergara, numeriquement on est pareil..

  14. Il Milanista1899 dit :

    Finalement démenti la rumeur Armero car on aurait trop de joueurs sous contrat. J’ai qu’une chose à dire : « Où t’es Milan où t’es, où t’es Milan où t’es ». Basta la rigolade.

  15. patogaze13 dit :

    Armero est toujours dans les tuyaux , il s’est mis d’accord avec Milan pour venir, si c’est lui la surprise ce serait vraiment bien..
    La je dis bravo car quand c’est bien il faut le dire aussi Armero serait une bonne recrue pour nous..
    A suivre..

  16. WeezyF09 dit :

    Biabiany c’est con il va aller tuer ça carrière au fin fond de je ne sais qu’elle pays..dommage.

  17. patogaze13 dit :

    Zaccardo a dit ce sera Parme ou rien du tout..
    Galliani saute sur l’occasion echange le avec Biabiany au lieu de prendre l’autre ecervele..

  18. Yahwey dit :

    Il faudrait vendre là quand même …

    Je suis pas ravi de l’arrivé de Taraabt sauf si c’est pour 6 mois maximum … Car bon faut pas exagéré les commentaires qu’il a sortit sur nous !
    C’est quand même un manque de classe !

    Peut être qu’on sera surpris, mais j’aurai préférer ne pas le signer et prendre Biabiany, mais là c’est mort on va pas recruter 50 joueurs … Biabiany est plutôt un bon joueur et il pourrait prendre une autre ampleur chez nous !

    Bref c’est dommage !!

    Balotelli va le cogner !!! :roll:
    Il a intérêt à fermer sa bouche je pense …
    Et à bien jouer !

    Galliani annonçait pour la fin du mercato un joueur surprise, et ben quelle merde …

  19. Il Milanista1899 dit :

    Milan serait en train de conclure pour Pablo Armero. WTF ?!? À suivre mes amis

  20. Orfepaul93 dit :

    Bon, Taarabt vient à Milan, en pret pour 6 mois, donc attendons de le voir jouer, et apres on pourra juger!
    Maintenant, il faut se débarasser de Zaccardo qui va surement aller à Parme, faut qu’on essaie de leur prendre Biabiany que j’adore! On se débarasse ensuite de Robinho et Mexes et on recrute un DC et ce sera pas mal!

  21. Captainmajid dit :

    C’est vrai Saj, mais c’est parce que c’etait le debut j’avais encore espoir que ca change, mais la c’est fini, j’ai plus d’espoir donc je m’enerve.

    Mais tu as raison, je ne commenterai plus ce transfert.

    Bonne chance a lui, de toute facon, notre repu est deja tres ecornée, Taarabt c’est une goute d’eau en plus.
    Et c’est meme pas de sa faute, je devrais meme pas lui en vouloir.

    C’est Galliani et la direction que je devrais deglinguer.

    Bonne chance Adel.

  22. Il Milanista1899 dit :

    Berisha à la Roma et Toloi pressenti aussi. Svp la Roma vous pouvez montrer à Gaga comment recruter ?!? Merci d’avance Messieurs les dirigeants romains.

  23. Il Milanista1899 dit :

    Zaccardo pourrait retourner à Parme d’ici vendredi. Quel mercato. Waouh. Merci Milan de nous offrir du rêve, MDR.

  24. WeezyF09 dit :

    Pour parler d’autre chose que Taraabt il y a la Juventus qui aurait demander Pato en prêt de 4 mois mais Corinthias à refuser..il est pas dégueulasse le petit Pato la…il plante bien, par contre Taraabt même mon cousin s’affolent à force de voir les vidéos youtube je lui ai dit d’arrêter parce que ça ne vaux rien..j’ai regarder une vidéo du mec si il lâche aussi peu le ballon chez nous que comme il le fait dans son club la on est mal !

  25. patogaze13 dit :

    Apparemment notre cher Galliani est vraiment decider a faire venir Taarabt car meme si Zaccardo refuse de rejoindre Fulham ils vont proposer un pret avec option d’achat..
    Donc non seulement on se coltije encore Zaccardo mais en plus de ca on prend un boucan, vu comme ca je suis plus d’accord du tout..
    On prend un joueur en plus dans notre effectif qui est deja beaucoup trop peuple, je comprendrai jamais comment Galliani raisonne ..

  26. vado dit :

    Captainmajid dit :
    29 janvier 2014 à 17 h 36 min
    Parce que tu crois que Zlatan veux revenir chez nous de la façon dont il a été éjecté avec Silva ! Moi Zlatan même gratuitement, il ne reviendra pas et encore là je le comprends parfaitement. On est devenu le PSG d’il y a 5 ans il faut s’en faire une raison cela me fais chier mais c’est comme cela.

  27. saj dit :

    Lol captainmajid arrette de peter un plomb l’ami, t’es pas devenu aussi fou quand on a fait signer Constant, Acerbi et Traore!

    Juste pour te dire qu’on a pris l’habitude maintenant… Oui c’est rageant, oui c’est humiliant pour le maillot des mecs moyens en plus d’etre con, je pense notemment a Constant qui ne veut pas se barrer parce qu’il pense avoir sa place au Milan… Donc voila tu vois le niveau?
    En plus, Taraabt vient en prêt, on pourra le jeter vite fait bien fait si il fait pas l’affaire..
    Perso je me fais poignarder a chaque fois que je vois les mercatos du Milan, mais en attendant le mercato de juin signé Seedorf il faut etre patient…

  28. bonmike dit :

    Taarabt je l’ai d »ja vu plusieurs fois joué,un exellent potentiel surtout technique par contre son caractere pas trop ca mais bon je prefere avoir un joueur quand même connu qu’une inconnu genre Constant ou Birsa…

  29. Captainmajid dit :

    « Milan Channel, la chaîne de télévision du club lombard, a annoncé ce mercredi soir l’arrivée imminente d’Adel Taarabt en Italie. L’attaquant international marocain (24 ans) passera sa visite médicale jeudi et sera prêté pour six mois par les QPR. Une option d’achat de 7 millions d’euros est adossée au contrat. L’ancien joueur de Tottenham et de Lens n’a pas marqué un seul but en douze rencontres de Premier League cette saison (il était cédé à Fulham). »

    Un rebus de Tottenham, preté a Fulham.

    Je comprends pas comment un seul d’entre vous ici peut cautionner ce transfert.

    Nous sommes sur Passion-ACMilan ou sur Passion-Cesena ?????
    Reveillons nous.

  30. Captainmajid dit :

    Voila je vois vos com.
    Mais desole mais je dois pas avoir la meme vision du Milan que vous.
    Sous pretexte qu’un mec a un tout petit peu de talent on doit le recruter ? a la limite si on parlait d’un monstre a la Zlatan, pourquoi pas, on peut faire l’effort d’oublier son caractere un peu border line.
    Mais la c’est un mec vite fait, je pense pas qu’il soit titulaire indiscutable aujourd’hui chez nous.

    Donc on sacrifi nos valeurs pour un joueur moyen/bon ? Pas moi.

  31. Ferrarifan dit :

    « Attendons avant de le juger » J’entendais la même chose fin août avant l’arrivé de Matri… Aujourd’hui les discours ont bien changé.

    La même chose va arriver avec ce tocard de Taarabt.

    Même si il est bon, je n’en veux pas. Il ne respect rien et n’a pas respecté Milan, il ne devrait même pas avoir droit à notre considération et Galliani lui l’accueil les bras ouvert. Je n’ai plus de mots..

    On dit que c’est Briatore qui a conseillé de le prendre. Flavio Briatore, un homme bannis du milieu de la Formule 1 pour avoir triché et truqué un Grand Prix en 2008. Donc quelqu’un de très fiable vous pouvez vous en douter et évidemment Milan se rapproche de personne comme lui pour faire son mercato!

    Donc personne n’a l’info sur la date exacte de la réunion du comité de direction en Avril ? La date à laquelle Galliani pourrait partir?

  32. Captainmajid dit :

    lol Saj,

    Oui et non, en d’autres temps j’aurais été un peu plus comprehensif, mais la y’en a assez des mecs comme ca, qui viennent salir notre maillot.

    On prend tous les rebus des autres clubs, on a peut etre plus d’argent mais c’est pas une raison pour vendre notre ame.

    Des qu’un club lache une carcasse de joueur on est la pour sauter dessus comme des vautours.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com