« | Accueil | »

Après D. Lopez et Armero, au tour du milieu et de l’attaquant!

10 août 2014

Galliani - InzaghiLa tournée américaine de l’AC Milan a été très négative mais a au moins permis à Inzaghi d’évaluer son effectif, y déceler les lacunes et les rapporter à Galliani. Malgré un discours de façade rassurant, Mister Pippo s’est montré inquiet après les trois lourdes défaites face Olympiakos, Manchester City et Liverpool. La victoire face à Chivas (3-0) a permis de voir quelques améliorations et points positifs mais Inzaghi s’est rendu compte de la difficulté de la mission d’inculquer les valeurs de Milan au groupe mais s’est surtout alarmé sur la qualité de l’effectif.

TOURNÉE AMÉRICAINE CATASTROPHIQUE : INZAGHI TIRE L’ALARME
Pippo a été déçu (et effrayé) par plusieurs joueurs, non seulement pour leur manque d’efforts mais surtout par leur médiocrité technique. Il a fait part de ses inquiétudes à Galliani et a intensifié les contacts en insistant sur la nécessité de renforcer l’équipe. Galliani a pris acte et s’est mis au travail. Les deux hommes avaient probablement convenu d’attendre la fin de la tournée aux USA pour une évaluation complète des joueurs et des prises de décision en conséquence.

En plus du départ acté de Robinho, c’est surtout Constant et Agazzi qui en ont fait les frais. Le premier a rapidement été vendu à Trabzonspor et le second est poussé vers la sortie. Parallèlement l’AC Milan s’est rapidement activé sur son mercato en entrée.

Les Rossoneri ont trouvé un accord avec l’Udinese pour le prêt du Colombien Armero ainsi qu’avec le Real Madrid pour l’arrivée du gardien Diego Lopez en transfert définitif avec un contrat de 4 ans à la clé. L’arrivée d’un gardien était devenue prioritaire pour Inzaghi. Les deux joueurs sont attendus lundi à Milan où ils effectueront les visites médicales le lendemain et seront ensuite officialisés.

GARDIENS OK, MAIS LE RESTE?
Protégé par un gardien d’expérience et de grand niveau, le Milan d’Inzaghi reste un chantier. Fragile, la défense n’a été renforcée que par Alex. Armero est un joueur de couloir assez offensif qui n’apporte pas de la solidité : Benitez n’a jamais compté sur lui à Naples et le Colombien a très peu joué à West Ham où il n’a guère convaincu. Le secteur défensif doit idéalement être légèrement dégraissé avec le départ d’un joueur entre Albertazzi et Zaccardo ainsi qu’un autre entre Mexès et Zapata, pour la solidité il n’y a plus qu’à espérer une phase défensive collective efficace et… prier.

Mais c’est probablement au milieu que la situation est la plus délicate. La pauvreté technique est déconcertante où le seul Cristante (en attendant Montolivo en 2015) est capable de donner un sens au jeu milanais. Essien s’est révélé être un flop colossal, Muntari n’est plus à présenter, Poli est un bon joueur mais sans plus et Saponara a prouvé avoir sa place dans l’effectif (et Inzaghi a exclu tout départ) mais doit beaucoup travailler et être très bien entouré pour pouvoir être aligné sans déséquilibrer toute l’équipe. Durant la tournée américaine, le milieu a prouvé être incapable de filtrer mais aussi de construire. Le retour de De Jong fera le plus grand bien pour retrouver plus de solidité mais les Rossoneri auraient besoin d’un élément capable d’augmenter considérablement la qualité du milieu, un problème jamais résolu.

En attaque, le départ de Robinho a accéléré considérablement la course à l’attaquant externe. La priorité reste Alessio Cerci mais l’opération est difficile car très couteuse (18-20M). L’alternative low cost semble être Adel Taarabt (4-5M). Alors qu’il semblait définitivement écarté par Milan, la piste qui mène au Marocain s’est subitement réchauffée. Galliani a gardé des contacts serrés avec son agent et est prêt à boucler le dossier en cas de nécessité. Attention également à d’éventuelles nouvelles pistes.

ET MAINTENANT?
Après le week end festif à Forte dei Marmi pour l’anniversaire de Superpippo et son premier cadeau (Diego Lopez), le duo Galliani – Inzaghi devrait rencontrer Berlusconi mercredi pour planifier la fin du mercato. Après les arrivées de Diego Lopez et Armero, Milan va se pencher sur l’attaquant externe droit jugé prioritaire par Inzaghi et ensuite sur l’arrivée d’un milieu de terrain.

Dzemaili semble est le candidat le plus sérieux vu son profil similaire à celui de Montolivo et sa situation compliquée à Naples (fin de contrat en 2015 et pas de prolongation en vue) mais le mercato réserve toujours des surprises. Après un mercato très low cost : Agazzi, Alex, Menez, Armero et Diego Lopez gratuits, Rami, Poli et Albertazzi à bas prix, le club va décider s’il faut poursuivre sur cette voie (Taarabt) ou terminer le mercato avec une opération plus couteuse mais à fort impact au niveau médiatique (Cerci). Les tifosi (et la vente d’abonnements) en aurait bien besoin…

Il reste tout juste trois semaines à Milan pour mettre à disposition d’Inzaghi une équipe suffisamment compétitive pour atteindre les objectifs du club, c’est-à-dire une des trois premières places. Milan se donnera-t-il les moyens d’atteindre ses objectifs? Réponse le 31 aout lorsque la saison démarrera officiellement à 18h avec Milan – Lazio.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 29 039

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 159 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

159 Réponses pour “Après D. Lopez et Armero, au tour du milieu et de l’attaquant!”

  1. Sinyu dit :

    Cerci a annoncé qu’il n’est pas l’auteur du message et que son compte a été piraté. A voir donc ….

  2. patogaze13 dit :

    Oui Pandev pour un peu moins de 10 Millions d’euros ..Du delire total si on fait ca je me pend haut et court..

  3. Spagnolo dit :

    Je viens de voir ça aussi admin, ça confirmerait bien les rumeurs fraîches du jour comme quoi l’Atletico revenait sérieusement sur le dossier. Pas grave nous aura Pandev !

  4. admin dit :

    Cerci a annoncé sur Twitter (son compte personne) avoir un accord avec l’Atletico. Il remercie Torino et ses tifosi. Ca date d’il y a 5 minutes et ils en parlent à ces instants sur Sky. Je vous l’annonce avant la presse. Ca va pas tarder.

    PS : Le tweet a disparu 8-O Et sur Sky ils sont mal à l’aise ;) Soit c’est trop tôt et il a du effacer, soit il a été piraté.

    PS 2 : Pour Mexès comme pour tous les autres boulets, pour moi ça reste de l’intox jusqu’à preuve du contraire.

  5. patogaze13 dit :

    Y’a une rumeur Mexes a Manchester United en cas d’echec du transfert de Medhi Benatia..
    Ca parle d’un transfert de 4 Millions d’euros..
    Info ou intox?

  6. Marco07 dit :

    Salut a tous les amis!
    Cela fait longtemps que je n es pas commenté mais je n ai loupé aucun article (la passion ) ,c est clair que nos match de préparation sont pas terrible et j avous que cela fait un peu peur pour la suite , mais attendons que le début de championnat commence pour l instant nous n’avons pas trop de blessés contrairement aux années précédentes ,car même avec un grand MIlan on faisait de la merde en match d avant saison,ça veut rien dire(même si j ai un peu peur lol ) ,cette on ne joue l Europe ,se qui est plutôt pas mal car les joueurs auront un bon physique pour chaque match ,je pense qu il nous faut juste la rage et un bon mental pour repartir de plus belle crois ont les doigts les amis et forza milan per sempre !!!!!

  7. patogaze13 dit :

    Ciao amici.. encore une defaite decidemment cette saison va etre tres longue encore..
    J’ai regarde la victoire de la Fio contre le Real , on est loin tres loin de leur niveau, quelle combativite quelle pressing chapeau a eux.. Avec des joueurs pas tres connu.. A bon entendeur.. Je nous vois pas finir dans le top 5 mais 8eme comme l’annee derniere..Je suis pessimiste je sais mais je suis ecoeure tout simplement..

  8. Il Milanista1899 dit :

    Admin je me pose même la question de savoir si ce 4-3-3 est judicieux cette année. Je me suis endormi devant le match, c’est pour dire … Un côté droit Abate – Poli (brouillon il est vrai) – Honda ça laisse rêveur non ;) Albertazzi doit être prêté et vite. Et que le club prenne vite une décision concernant la vente soit de Zapata soit de Mèxes car trop de monde à ce poste là. Admin tu penses que Armero puisse évoluer mezz’ala gauche ? De Sciglio – Armero et El Sha ça peut percuter sec tout de même.

  9. admin dit :

    J’ai regardé le match pendant 70 minutes puis j’en avait marre, je m’ennuyais. Perso, je ne vois pas vraiment de progrès.

    Je vois toujours le même Milan, super fragile, qui se prend des buts franchement évitables, sur erreurs individuelles et qui n’arrive à rien construire, mis à part 2-3 coups d’éclats. Le milieu ne construit rien, l’attaque est donc stérile.

    Diego Lopez ne m’a vraiment pas inspiré confiance. Il était assez mal à l’aise et ça m’a étonné car je pensais qu’il avait une grosse personnalité. Et puis il vient du Real Madrid, pas de Chievo. Sinon sur le premier but, je suis d’accord que c’est une (énorme) erreur de Zapata, qui lui aussi ne m’inspire pas confiance. Bonera c’est encore pire et Albertazzi est bon pour jouer en Serie B : vraiment prenable en défense (passé comme un débutant sur le 2° but), inexistant en phase offensive.

    Au milieu Cristante a été correct, je trouve qu’il a beaucoup progressé physiquement. Muntari nul, Poli brouillon : ça ne changera jamais. Devant, El Shaarawy est intéressant, positif mais assez seul et peu concret. Honda n’a pas été mauvais mais il n’apporte pas la percussion dont on a besoin à ce poste. Pazzini trop seul, pas soutenu.

    Je ne suis vraiment pas confiant pour la saison à venir. C’est vrai qu’il manquait beaucoup de titulaires mais il y a encore beaucoup de boulot. Sans renforts, c’est maximum le top 5 (vu qu’il ne faut même pas spécialement être régulier pour l’atteindre).

  10. Il Milanista1899 dit :

    Effectivement ça parle du match sur cet article. Logique je suis con. Lopez est fautif sur le second but c’est clair mais Albertazzi mon Dieu, qu’on le prête où on veut. Il est trop tendre le garçon, c’est abusé. Zapata je le trouve bof, Abate plus je le vois et je persiste : c’est un joueur moyen et basta. Honda à droite c’est du gâchis et El Sha par moment m’énerve car il est trop prévisible. Hier soir tout seul je me faisais un constat alarmant. Mais combien de joueurs sont « dignes » de porter ce maillot ? Je compte dans le groupe entier même pas 10 joueurs peut être … Ils en sont conscient nos dirigeants au moins ? Quel foutage de gueule royal.

  11. Yahwey dit :

    Moi j’ai aimé Diego lopez, comme le souligne « Cinghiale15″ le gardien moderne doit jouer comme ça du moins de mon point de vue aussi …
    Diego Lopez a montré de belles choses, on sent le haut de gamme chez lui, ça fais drôle hin .. comparé aux autres! Ok il se prend 2 but, mais là faute est sur les défenseur à chaque coup ! Albertazzi qui est zéro pointé loupe sa tête défensif, et l’autre coup Zapata fait une passe à l’attaquant qui n’a plus qu’a tiré de loin !

    Honda est vraiment lamentable sur ce côté j’en est un peu marre de le voir évoluer à cette place.

    Personnellement je le mettrais milieu récupérateur/offensif, dans un milieu à 3 avec De Jong et Cristante et donc lui qui distribue les ballons aux attaquants. Cristante envoie lui aussi des beaux ballons sur les côtés.

    El Sharaawy est décevant, on le sent pas au top …
    Il a besoin de reprendre confiance!

    Franchement j’espère qui se sont pas trompé sur Inzaghi, Clarence avait des résultat lui …

    Vivement la reprise qu’on puissent juger.

    Faut que les joueurs prennent conscience que c’est pas normal ce qu’il se passe.

  12. Rossonero21 dit :

    Peut être.. en tout cas j’ai trouvé qu’ils avaient plus de hargne que nous même si ça ne reste qu’un amical. Et puis quand je vois Abate qui panique a chaque ballon qu’il a et qu’il s’ en débarrasse en touche ou sur un adversaire..

  13. ge57 dit :

    oula je te trouve dur! On a pas été mauvais, je dirais même meilleur que Valence! Zapata est vraiment pas mal (malgré le but), Cristante a été intéressant, et El Sha va nous faire beaucoup de bien! Menez a fait une entrée intéressante.

    En résumé (je n’ai vu que du coin de l’œil le match) on a fait un match intéressant et plutôt prometteur. Le score ne reflète pas la physionomie du match on méritait mieux que de perdre.

  14. Rossonero21 dit :

    Encore une fois de plus un Milan décevant, sans jeu et sans identité. Bravo aux valenciens.

  15. gattuso06400 dit :

    Allez au revoir Ever Banega officiel 2,5millon au Fc Seville il va plus rester grand chose en solde pour kojak !!!!

  16. WeezyF09 dit :

    Vous avez vu que un de nos objectifs est à Valence ?? Mustafi ^^

  17. Cinghiale15 dit :

    Le premier but n’est pas de la faute de Lopez mais de Zapata. C’est le football moderne qui veut que le gardien s’avance quand la défense tient le ballon au niveau de la ligne médiane. On ne peut pas le lui reprocher. Ceci dit il n’a pas toujours été très serein sur cette mi temps.

    Malgré sa bourde, je trouve que Zapata apporte une certaine solidité a notre défense. On a peu concédé dans cette première mi temps et il est plus rapide que les lourdeaux Rami et Alex. Albertazzi est toujours aussi mauvais.

    Beau but de Honda, et remarquable corner dont le ballon est toujours porté disparu.

  18. WeezyF09 dit :

    Si je me trompe pas 1er bourde de Lopez sur le 1-0 de Valence malgré qu’on soit meilleure ! Et qu’elle but de Honda sur CF pour le 1-1…OMG !!!

  19. WeezyF09 dit :

    Compo officiel pour ce soir :

    VALENCIA (4-4-2): Diego Alves; Vezo, Barragan, Otamendi, Gaya; Piatti, Javi Fuego, Parejo, Andre Gomes; Rodrigo, Paco Alcaer. A disp.: Yoel, Domenech, Mustafi, Orban, Feghouli, Joao Pereira, De Paul, Guardado, Araujo, Roberto, Gil. All.: Espirito Santo.

    MILAN (4-3-3): Diego Lopez; Abate, Bonera, Zapata, Albertazzi; Poli, Cristante, Muntari; Honda, Pazzini, El Shaarawy. A disp.: Abbiati, Agazzi, Alex, Zaccardo, Armero, Mexes, Essien, Mastalli, Modic, Pinato, Mastour, Menez All.: Inzaghi

  20. Milanfan1899 dit :

    Frères Rossoneros, Vu la tournure de notre Mercato, j’ai l’impression que les médias se foutent de nos gueules. Chaque matin un nouveau joueur est annoncé en partance vers Milan. Puis plus rien.
    La vérité c’est qu’on nous vend des rêves.
    Mais j’ai une question à propos de notre fameux projet jeune.
    Pour un tel projet il nous faudrait:
    - Soit une bonne formation, or ce n’est pas vraiment notre point fort.
    - Soit de l’argent pour attirer les jeunes prodiges venus d’ailleurs, Or les Eriksen, Iturbe ou autre Perin qu’on a laissé passer prouvent bien que ça ne marche pas de ce coté.
    Alors comment nos dirigeants comptent ils faire?

  21. bonmike dit :

    Moi au leiux de dépensé le fric pour un seul joueur(mais c’est ce que galliani fera)j’aimerai prendre taarabt puis Dzemaili et Dembelé qui est en surplux a Tottenham.

  22. Oskjuvatn dit :

    Rabiot serait une mauvaise recrue je pense, surtout pour 5/10M.. le mec a la grosse tête et n’est vraiment pas bon.. le PSG le retient à peine, c’est pour dire

  23. fab001 dit :

    Milanello Allenamento 16-08-2014 Part 1
    First training Diego Lopez and Armero https://www.youtube.com/watch?v=uD3-g5p5E2g

    Milanello Allenamento 16-08-2014 Part 2
    https://www.youtube.com/watch?v=uYtWGNo34G8

  24. Spagnolo dit :

    A une quinzaine de jours de la reprise du championnat, il y a à peu près 15 000 abonnements qui se sont vendus pour un stade, je rappelle, qui contient quelques 80 000 places …
    La crise passe par là mais c’est surtout qu’à force de prendre les tifosi pour des cons on récolte ce que l’on sème.

  25. gattuso06400 dit :

    Ouai c’est sur Rabiot sa serait vraiment pas mal mais on a aussi vraiement pas de sous ….. Apparament on souhaite recruté Cerci en pret ou avec des joueur en gross pas de liquiditè .
    Si robinho pas nous recruteront mouaiiii comme d’hab il ce foute de notre guele c’est dirigeant pas contre le pret de rabiot serai possible je pense car le Psg n’est pas tres chaud pour le lacher mais il ne veule pas aller au clash avec me joueur alors un pret avec option d’achat a 8millions sa serai gooood !!!!

  26. El pazzo dit :

    Je ne comprend pas pourquoi on ne s’intéresse pas à Rabiot !
    Il bénéficie d’un bon de sortie et sa valeur est estimé entre 5 et 10 millions ..

    Au niveau du salaire je pense que sa doit allez.

    Il a un énorme potentiel et une grande marge de progression.
    Il rentre parfaitement dans le projet

  27. calo dit :

    Je vous conseille de lire l’éditorial de Luca Serafini, seul journaliste milanista qui ait les yeux ouverts. Il place un petit crochet à Conte qui m’a fait sourire.

  28. patogaze13 dit :

    Le Besiktas veux Adel Taarabt et le tfansfert est en bonne voie a suivre..

  29. patogaze13 dit :

    La balance pour la succession de Prandelli etait Antonio Conte ou Mancini..
    A choisir je prefere Conte quand meme..

  30. Milanfan1899 dit :

    Baggio je suis trop d’accord avec toi, si notre jeu est si banal c’est parce que la qualité de notre milieu est insignifiante. 2 recrues de classe à ce poste ne nous ferait pas de mal.

  31. baggio dit :

    Si vraiment on doit lâcher 25M dans ce mercato ( ce dont je ne crois pas mais bon admettons) moi je la jouerai fine, je prend Grenier, Rabiot ce qui doit correspondre à 20M et je garde Taarabt (5M).

    Cela nous ferait deux bons milieux, jeune et prometteur avec une marge de progression interessante, plu value presque assuré.
    Mais bon ça c’est dans un monde parfait qui réfléchi un minimum, on va se taper un gars de 30 piges à 3M, contrat de 4 ans, qu’on aura un mal fou à se débarrasser plus tard…

    L’attaque toujours l’attaque, quand on aura compris qu’il nous faut de la créativité pour que nos attaquants soient mis en valeur , on aura fait un grand saut .

  32. saj dit :

    L’Inter a fait signer Medel, joli recrutement.. dans l’ombre de tous l’Inter avance et constitue son petit groupe… pfff comme on est ridicule…

  33. TAKI MILANISTI dit :

    Si tout se passe bien on aura deux joueurs sur une liste de 4: Costa,Cerci,Dzemaili,Grenier(la piste Lavezzi me semple trés peu probable car trop coûteuse et c’est tant mieux :wink: )
    si on analyse ces noms: d’un coté nous avons Cerci et Dzemaili,deux valeurs sures du Calcio de 27 et 28ans aux statistiques plus qu’honorables,le problème avec eux c’est qu’ils n’ont pratiquement aucune marge de progression,sans oublier le fait qu »ils n’ont rien prouvé en dehors du calcio et je pense ne pas me tromper en affirmant qu’ils ne seront jamais des tops players européens,autre chose: inutile d’espérer faire une plus-value avec ce genre de joueur….
    de l’autre coté nous avons deux joueurs de 22 et 23 ans à l’aube de leurs carrières:jeunes,talentueux et avec une énorme marge de progression….cerise sur le gâteau: ils ont tous les deux exprimés la volonté de quitter leurs clubs respectifs,le problème avec ce genre de joueur c’est qu’on est jamais à l’abri d’un flop monumental….
    Plusieurs paramètres détermineront si tel ou tel joueur nous rejoindra parmi lesquels: le budget mis à disposition de Galliani,la volonté des joueurs et de leurs clubs…..wait and see

  34. scheva7 dit :

    Autant je suis contre Tavecchio et sa clique (Galliani y compris), autant je trouve que Conte sélectionneur est plutôt une bonne chose en soi (pour l’Italie en tout cas)..
    Je n’aime pas le bonhomme mais je respecte l’entraineur et force est de constater que c’est quand même un bon entraîneur italien, jeune et qui a de l’ambition :arrow:
    J’espère qu’en Nazionale, il insufflera à nos rossoneri quelques choses que je ne vois plus depuis longtemps chez nous (grinta, jeu dur sur l’homme, etc)… enfin s’il les selectionne :mrgreen:

  35. colorao dit :

    Conte sélectionneur… Wow ! Super ! Magnifique ! :-( , Bref!
    Bon je veux pas polluer avec Taraabt car c’est maintenant (oui je suis lent) que je comprend que Pippo ne le veux pas vraiment dans l’équipe du moins il me semble???
    J’espère (et suis certain) que le Mister à ses raisons donc que dire ?
    Après, sans budget on risque de perdre Cerci ou Costa car comme tu précise IlMilanista1899 on a de la concurrence !
    Je répète que je ne suis pas un ultra Taraabt mais vue notre budget j’ai peur que on perd tout nos cibles inclu ce dernier et ce serai dommage car il a montré de la volonté et et une certaine Fantesie sur le terain et ça change de certains de nos boulets…
    Peu importe Forzza Milan!

  36. Gustus dit :

    Pour le milieu sa parle de Grenier (10-12M), c’est dommage que Galliani ne regarde pas un peu partout en Europe, il y aurait au même prix Eriksen de Tottenham.

    J’ai entendu parlé de Van Der Vaart aussi (estimé à 5M) la piste low-cost.

    Pour ce qui est de l’externe il y à aussi Welbeck sur le marché estimé a 15-20M tout comme Shaqiri.

    Il y à vraiment le choix, perso je préférerais un des deux la avec un Eriksen pour 25M que de mettre cette même somme juste sur un externe (Costa).

    Par contre les solutions low-cost dont ont entend les noms au Milan dernièrement (Mbia, Van der Vaart, Taarabt) sa reste très correct si vraiment ont à pas les moyens.

  37. CastAlessioCerci11 dit :

    Et merdeeeeee Conte donc 3-5-2 et ITAJUVE pour changer
    Bon admin, tu viens, on va se saouler et se jeter sur les rails.

  38. patogaze13 dit :

    HS: Conte sectionneur de la squadra !!!

  39. Milanfan1899 dit :

    Pour Cerci c’est plutôt l’Atletico…

  40. Milanfan1899 dit :

    Pour Douglas Costa on est en concurrence avec Arsenal et Monaco qui ont non seulement plus de fonds que nous mais qui ont aussi des projets plus intéressants (Ils sont en CL). Pour Lavezzi c’est le même problème avec la juve. Pour Cerci même problème avec Monaco alors moi j’y crois pas trop je vois plus une arrivée de Tarrabt.

  41. CastAlessioCerci11 dit :

    On parlait beaucoup et ça reparle de Clément Grenier car Pippo voulait un externe droit gaucher mais aussi un milieu de qualité. La meilleure des solutions qui est la pire des tortures, est d’attendre fin aout pour être fixé sur nos futures recrues.

  42. admin dit :

    Il faut voir aussi si c’est vrai cette histoire de Douglas Costa ou si ce n’est pas seulement de la poudre aux yeux encore une fois. Un peu comme Iturbe et de nombreux autres, des joueurs qu’on suit alors qu’on a absolument pas les moyens de se les payer.

    Parfois j’ai du mal à comprendre Galliani avec ça. Un peu comme si j’entrais dans un garage Ferrari en faisant le malin alors que je sais que je ne sais même pas m’acheter une jante. Mais bon, avec Ibra et d’autres, il a déjà réussi de beaux « hold up » alors je lui laisse le bénéfice du doute.

    PS : Et certains disent que Milan va tout miser sur l’externe (Douglas Costa à 25M, ça laisse rien pour le milieu), d’autres sur un milieu (et donc un externe low cost). Alors c’est pas très clair. On dirait plutôt que chacun y va de son intuition (ou même invention).

  43. Il Milanista1899 dit :

    Admin et tous les autres ne m’en veuillez pas trop de ce que je vais dire mais : putain qu’il manque ce Leonardo « de traître de merde ». Le type il avait le don pour convaincre des joueurs, un putain de commercial celui-là. Bon après c’est sur qu’à l’époque on avait la liquidité qui aidait bien aussi c’est vrai mais quand même … En fait on ne l’a jamais remplacé le type si on regarde bien … Comme l’a dit mille fois Admin : zéro programmation et zéro investissement sur l’avenir. Nous avançons à vue.

  44. Ferrarifan dit :

    Que ce soit Cerci ou Douglas Costa ce serait vraiment bien pour moi.

    Fin juin je n’osais même pas espérer un de ces 2 joueurs.

    Sur Lavezzi, je vous rejoins. Il nous apportera sur la 1ère année mais c’est le deal de merde par excellence car ensuite il va vieillir, coûter cher et personne n’en voudra.

    Douglas Costa est jeune, fort, rapide. Un deal vraiment intéressant et ça me rassure que les dirigeants en fasse leurs priorité mais maintenant il faut assumer et poser les 25m€.

    Concernant la volonté du joueur, il a dit qu’il voulait quitter l’Ukraine vu la situation actuelle dangeureuse pour lui et sa famille.

  45. admin dit :

    C’est vrai que sans Champions League, et si les joueurs sont un minimum renseignés sur le présent (pas du tout glorieux) de notre club, c’est chaud pour attirer du lourd.

    Un Italien du genre Cerci pourrait être plus attiré, d’une part car il ne joue de toute façon pas en Europe et il pourrait attendre une saison de plus pour avoir une grande chance à Milan, d’autre part car Milan est encore « prestigieux » en Italie.

    A l’inverse, actuellement je ne suis pas convaincu que de passer du Shakhtar à Milan soit un pas en avant dans une carrière… c’est grave où on en est. Douglas Costa a le profil pour jouer dans un très bon club européen qui dispute la Champions League, en Angleterre, en Espagne ou Allemagne par exemple. Et c’est pas comme si on était en train de monter une super équipe avec la certitude d’être top 3.

    Boh, j’ai pas envie de trop y croire mais c’est difficile. Ce serait quand même un beau coup.

    PS : Et c’est la qu’on va se taper Lavezzi (attention, bon joueur!) qui a 29 ans, qui coute super cher qui va nous faire un Robinho bis dans 1 an ou 2.

  46. Il Milanista1899 dit :

    Je reconnais dire des conneries des fois mais le Douglas Costa je sais pas je le sentais gros comme un camion. Après rien n’est conclu mais disons que dans la situation où il se trouve, y a quelque chose à faire. En plus le club ukrainien accepterait un paiement en plusieurs fois … Tout est réuni pour que ça plaise à Gaga ;) Après y a un dernier truc à évaluer et ça on a tendance à l’oublier : la volonté du joueur. Est – ce que le brésilien est tenté par le challenge milanais ? Pareil Admin concernant les brésiliens mais là je pense qu’on a pas mal épurer donc à tenter je pense …

  47. CastAlessioCerci11 dit :

    Douglas Costa pendant 4 ans et après comme tous les brésiliens se sera Dégueulasse Costa.
    On va se taper Lavezzi …

  48. remy dit :

    J’espère que la rumeur Douglas Costa ne va pas tomber à l’eau, mais honnêtement j’y crois moyennement.
    Déjà comme tu as dit admin la clause du joueur est énorme, son club ne va pas le laisser partir si facilement, et d’autres clubs seront là pour l’accueillir (des clubs qui peuvent mettre du cash, et qui jouent la C1).
    On ne pourra jamais mettre 25M cash (sinon Cerci aurait déjà été officialisé chez nous), alors je vois bien Gaga arriver avec une offre de paiement étalé sur 18 ans, ou une offre de prêt, et Arsenal arriver avec 28M cash…

    Bref nous verrons, en tout cas le club veut absolument un bon ailier, c’est aussi pour rassurer un peu les tifosi. Mais ce qui pourrait me rassurer ça serait de mettre autant d’argent sur un milieu créateur.
    Car si on garde Niang (Inzaghi l’a confirmé), Menez, Honda, on sera saturé en attaque.
    De plus, Inzaghi a dit à Menez qu’il sera au coeur du projet, si le mec joue 5mn par match, on va vite retrouvé le Menez qui ne sert à rien. Je ne dis pas qu’il faut tout miser sur ce joueur, mais avec de la confiance, ce joueur peut vraiment bien faire sur l’aile droite (je pense aussi bien que Taraabt, ou presque aussi bien que Cerci) et en plus Menez est habitué à la Série A.

  49. admin dit :

    Bien vu Milanista1899, aujourd’hui beaucoup disent que la priorité serait devenu Douglas Costa. Je le trouve très fort, rapide, technique et il est jeune : il a un très bon profil. J’en ai un peu ma claque des Brésiliens à vrai dire mais qui sait, il y en a qui sont sérieux… il est jeune.

    Par contre ça me semble très très compliqué. Il a une clause de 50M, est dans un club très riche et peut intéresser d’autres clubs (Arsenal par exemple). Son cout serait de 25M et Milan pense à une offre à payer en 4 ans, soit 6M par an. Au niveau rentabilité, c’est mieux d’investir 25M sur lui que 20M sur Cerci. Au niveau sportif, Cerci est une certitude et connait parfaitement la Serie A. A voir mais ça me semble extrêmement difficile.

    Par contre je suis déçu que le milieu soit autant délaissé mais en même temps c’est une habitude à Milan… Je reste quand même dans l’idée que Galliani part dans l’optique de trouver un milieu low cost dans les derniers jours de mercato.

  50. TAKI MILANISTI dit :

    Je crois que je me suis mal fait comprendre,je suis contre la venue de Taarabt car je pense que celle ci se fera inévitablement au dépens d’un bon ALD.
    je m’explique: malgré la déclaration de Di marzio(qui est vraisemblablement fausse) nous avons déjà El shaarawy,Menez,Honda,Niang qui peuvent jouer sur les ailes,soit 4 joueurs pour 2 postes,en sachant qu’on va jouer que le championnat cette saison,je vois mal Galliani recruter Taarabt ET un autre ALD,ça ferait 6 joueurs pour 2 postes 8-O ce qui est énorme et trés difficile à gérer pour Inzaghi ,je pense plutôt que Taarabt représente la solution low-cost si les autres pistes échouent et c’est pour cela que je suis contre sa venue pour les raisons que j’ai citées,sans oublier qu’il ne correspond aucunement au profil dressé par Inzaghi pour ce fameux ALD: gaucher,rapide,bon centreur…
    le Top ce serait de se débarrasser de Honda ou Niang et prendre Taarabt et un autre ALD jeune et à fort potentiel du genre Douglas Costa,Shaqiri… mais ça me semble trés peu probable,quoique on est jamais à l’abri d’une surprise…. .

  51. WeezyF09 dit :

    Apparemment après la rencontre Berlu, son chien & Pippo il en serait sortie Douglas Costa…

  52. colorao dit :

    C’est vrais Taarabt et un mal propre ! Chère !
    Vieux etc… Pas comme Essien par ex. : jeune pas chère niveau salaire et quelle joueur !!! Wow!

  53. CaStAzzUrO dit :

    les tifosi milanisti sont devenus une race en manque de raison, en manque de savoir et surtout trop jalouse des autres. Bref, je me demande à quoi bon perdre mon temps ici quad je lis certaines personnes.

  54. jojoacm11 dit :

    Personne ici ne pense à Shaquiri? Pour moi il est la meilleure solution pour l’aile droite. Il est jeune et gaucher, a une marge de progression énorme et je pense vaut maximum 20M mais je suis sur qu’on peut l’avoir pour moins. Surtout quand on sait que Kroos a été vendu seulement pour 25M par le Bayern et que lui était un titulaire et avait déjà démontré être une valeur sur contrairement à Shaquiri qui doit encore beaucoup progresser…

    Sinon pour le milieu, sergi Roberto c’était seulement une rumeur? Pour 4M j’aurais été acquéreur sans hésiter.

    Enfin Banega et Taarabt pour compléter mes deux premiers souhaits et la vente des indésirables me comblerait pour ce mercato et avec sa je suis persuadé qu’on pourrait joué à arme égal la 3eme place.

  55. TAKI MILANISTI dit :

    et sans oublier qu’il tire les penaltys de son équipe donc il ne faut pas trop se fier au nombre de buts

  56. TAKI MILANISTI dit :

    pour compléter les chiffres de casta concernant Cerci:
    saison 2013-2014:38 m, 13 b, 10 p.d
    2012-2013:35 m. 8 b. 12 p.d
    2011-2012(il jouait à la Fiorentina):26 m. 8 b. 1 p.d
    voila moi je trouve que c’est pas mal mais ca ne vaut pas 20 millions :wink:

  57. gattuso06400 dit :

    Taarabt moi !!! Sauf si ya moyen d’avoir les deux allez berlu sort le chequier !!!!!

  58. TAKI MILANISTI dit :

    Selon Di marzio, la venue de Cerci(ou son alternative) n’est en rien liée à celle de Taarabt(je viens de le lire sur son compte Twitter.
    par contre Pippo insiste pour Cerci et semble contre la venue de Taarabt et je suis d’accord avec lui car Ce que vous semblez oublier c’est qu’à la manière d’un certain Balotelli Taarabt a foutu le bordel partout ou il est passé et notamment avec la sélection du Maroc dont le sélectionneur ne fait même pas appel à lui et préfère des joueurs moins talentueux mais plus disciplinés ,je pense qu’il s’est défoncé durant les 6 mois qu’il a passé avec nous pour être racheté mais rien ne garanti qu’il va garder le même niveau et la même motivation et rien ne dit qu’il ne vas pas être une source de problème surtout que s’il vient il ne sera surement pas titulaire,je pense que ce n’est pas un hasard si aucun club n’a fait d’offre pour lui et que son club a baissé son prix pour s’en débarrasser.
    Je ne remets aucunement en question son talent et ses qualités footballistiques,je pense juste qu’il n’a pas (encore’) le mental pour être régulier sur une voir plusieurs saisons mais bon,pour 4-5 millions on ne va pas faire la fine bouche hein :-P
    Concernant Reus,d’aprés ce que j’ai lu,son club essaye de le prolonger pour changer sa clause qui est de 25 millions,mais lui n’est pas d’accord et préfère garder cette option pour rejoindre un grand club,chose que le Milan AC n’est plus,donc il vaut mieux arrêter de rêver,Reus c’est trop pour nous :cry:

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com