« | Accueil | »

Après D. Lopez et Armero, au tour du milieu et de l’attaquant!

10 août 2014

Galliani - InzaghiLa tournée américaine de l’AC Milan a été très négative mais a au moins permis à Inzaghi d’évaluer son effectif, y déceler les lacunes et les rapporter à Galliani. Malgré un discours de façade rassurant, Mister Pippo s’est montré inquiet après les trois lourdes défaites face Olympiakos, Manchester City et Liverpool. La victoire face à Chivas (3-0) a permis de voir quelques améliorations et points positifs mais Inzaghi s’est rendu compte de la difficulté de la mission d’inculquer les valeurs de Milan au groupe mais s’est surtout alarmé sur la qualité de l’effectif.

TOURNÉE AMÉRICAINE CATASTROPHIQUE : INZAGHI TIRE L’ALARME
Pippo a été déçu (et effrayé) par plusieurs joueurs, non seulement pour leur manque d’efforts mais surtout par leur médiocrité technique. Il a fait part de ses inquiétudes à Galliani et a intensifié les contacts en insistant sur la nécessité de renforcer l’équipe. Galliani a pris acte et s’est mis au travail. Les deux hommes avaient probablement convenu d’attendre la fin de la tournée aux USA pour une évaluation complète des joueurs et des prises de décision en conséquence.

En plus du départ acté de Robinho, c’est surtout Constant et Agazzi qui en ont fait les frais. Le premier a rapidement été vendu à Trabzonspor et le second est poussé vers la sortie. Parallèlement l’AC Milan s’est rapidement activé sur son mercato en entrée.

Les Rossoneri ont trouvé un accord avec l’Udinese pour le prêt du Colombien Armero ainsi qu’avec le Real Madrid pour l’arrivée du gardien Diego Lopez en transfert définitif avec un contrat de 4 ans à la clé. L’arrivée d’un gardien était devenue prioritaire pour Inzaghi. Les deux joueurs sont attendus lundi à Milan où ils effectueront les visites médicales le lendemain et seront ensuite officialisés.

GARDIENS OK, MAIS LE RESTE?
Protégé par un gardien d’expérience et de grand niveau, le Milan d’Inzaghi reste un chantier. Fragile, la défense n’a été renforcée que par Alex. Armero est un joueur de couloir assez offensif qui n’apporte pas de la solidité : Benitez n’a jamais compté sur lui à Naples et le Colombien a très peu joué à West Ham où il n’a guère convaincu. Le secteur défensif doit idéalement être légèrement dégraissé avec le départ d’un joueur entre Albertazzi et Zaccardo ainsi qu’un autre entre Mexès et Zapata, pour la solidité il n’y a plus qu’à espérer une phase défensive collective efficace et… prier.

Mais c’est probablement au milieu que la situation est la plus délicate. La pauvreté technique est déconcertante où le seul Cristante (en attendant Montolivo en 2015) est capable de donner un sens au jeu milanais. Essien s’est révélé être un flop colossal, Muntari n’est plus à présenter, Poli est un bon joueur mais sans plus et Saponara a prouvé avoir sa place dans l’effectif (et Inzaghi a exclu tout départ) mais doit beaucoup travailler et être très bien entouré pour pouvoir être aligné sans déséquilibrer toute l’équipe. Durant la tournée américaine, le milieu a prouvé être incapable de filtrer mais aussi de construire. Le retour de De Jong fera le plus grand bien pour retrouver plus de solidité mais les Rossoneri auraient besoin d’un élément capable d’augmenter considérablement la qualité du milieu, un problème jamais résolu.

En attaque, le départ de Robinho a accéléré considérablement la course à l’attaquant externe. La priorité reste Alessio Cerci mais l’opération est difficile car très couteuse (18-20M). L’alternative low cost semble être Adel Taarabt (4-5M). Alors qu’il semblait définitivement écarté par Milan, la piste qui mène au Marocain s’est subitement réchauffée. Galliani a gardé des contacts serrés avec son agent et est prêt à boucler le dossier en cas de nécessité. Attention également à d’éventuelles nouvelles pistes.

ET MAINTENANT?
Après le week end festif à Forte dei Marmi pour l’anniversaire de Superpippo et son premier cadeau (Diego Lopez), le duo Galliani – Inzaghi devrait rencontrer Berlusconi mercredi pour planifier la fin du mercato. Après les arrivées de Diego Lopez et Armero, Milan va se pencher sur l’attaquant externe droit jugé prioritaire par Inzaghi et ensuite sur l’arrivée d’un milieu de terrain.

Dzemaili semble est le candidat le plus sérieux vu son profil similaire à celui de Montolivo et sa situation compliquée à Naples (fin de contrat en 2015 et pas de prolongation en vue) mais le mercato réserve toujours des surprises. Après un mercato très low cost : Agazzi, Alex, Menez, Armero et Diego Lopez gratuits, Rami, Poli et Albertazzi à bas prix, le club va décider s’il faut poursuivre sur cette voie (Taarabt) ou terminer le mercato avec une opération plus couteuse mais à fort impact au niveau médiatique (Cerci). Les tifosi (et la vente d’abonnements) en aurait bien besoin…

Il reste tout juste trois semaines à Milan pour mettre à disposition d’Inzaghi une équipe suffisamment compétitive pour atteindre les objectifs du club, c’est-à-dire une des trois premières places. Milan se donnera-t-il les moyens d’atteindre ses objectifs? Réponse le 31 aout lorsque la saison démarrera officiellement à 18h avec Milan – Lazio.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 28 238

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 159 Commentaires »

 

159 Réponses pour “Après D. Lopez et Armero, au tour du milieu et de l’attaquant!”

  1. Spagnolo dit :

    Merci pour l’article admin :wink:

    Selon le quotidien La Repubblica, Galliani voudrait demander Cerci en prêt payant avec option d’achat … J’espère que c’est une blague, si c’est vrai alors je comprendrais tout à fait que le Torino le vende à Monaco ou je ne sais qui. A un moment il faut se donner les moyens de ses ambitions : les grands joueurs, on les paie.

  2. CaStAzzUrO dit :

    je pense que Dzemaili et Cerci viendront
    Ca semble hyper dur pour Cerci mais ça peut être une mise en scène pour satisfaire les tifosi?
    En tout cas Inzaghi le veut et moi je signe aussi, j’aime beaucoup ce joueur.

    Taarabt c’est bien, il serait un bon remplaçant mais je doute qu’on prenne 2 « attaquants »

  3. gattuso06400 dit :

    Salute cher rossonero !!!!
    A je suis content que sa ce debloque un peu et merci pour l’article admin. Heureux de voir enfin un bon gardien chez ns meme si il est un peu cher en salaire mais on a meme pas payer de transfer donc on ne peu avoir le beurre et l’argent du beurre malgre que on aurez tous prefere un investisement sur perin .Maintenant concernant la defense je suis pour la vente de zaccardo et mexes mais vraiment pas contre celle de zapata qui a mon avis et le plus rapide de nos defenseur ce central qui pourrait combler la lenteur de alex ou rami ;au mileux il nous faut quelqu’un c’est sur car ces vraiment tres leger pourquoi ne pas se pencher sur Baselli de bergame jeune et tres prometteur apres je ne sais pas combien en voudrais bergame une idee?!Sinon ce sera certainement Dzemaili.
    A aaaahhh les ailier … Jai envie de vous dire prêtont niang et on achete Taarabt ,Cerci mais je rêve donc ce sera l’un ou l’autre je suis pour Taarabt personnelement come Colorao le dit il prouvé en six mois ce qu’il etait capable percuter passé marqué dribblé je pense que il en a impressioné plus d’un dont moi donc achetont le et arretont avec c’est histoire de comportement car il n’y en a pas eu !!!!
    Voila forzaaaaaa milanoooooo per siempre voici ma petit compo
    Diego
    Abate alex zapata Ds
    De jong
    Baselli Saponara

    Taarabt El sha
    SuperMario
    Je pense que sa serai pas mal pour cette troisieme place !!!! Ciaoooooo

  4. Ben dit :

    Lopez
    (Abbiati)
    (Gabriel)

    Abate Alex Rami DeSciglio
    (Bonera) (Zapata) (Mexes) (Armero)

    De Jong
    (Cristante)

    Montolivo Saponara
    (Poli) (Muntari)

    Honda ElShaa
    (Niang) (Menez)

    Balotelli
    (Pazzini)

    Si on part du principe que cette équipe sera notre équipe de l’an prochain (titulaire – remplacant), on peut voir « qu’il suffit » de se séparer de Zaccardo, Essien, Agazzi et de prêter Albertazzi pour se retrouver avec un effectif de 24 joueurs avec tous une une place définie, ce qui est quand même un des objectifs du club pour ce mercato.

    De la, on pourrait partir du principe une arrivée un départ pour améliorer l’effectif. De plus on économiserait presque 10 millions sur les salaires. Honnêtement c’est vraiment pas irréalisable(Mais bon pour ca, il faut savoir vendre ..)

    Sur les 22 joueurs qui composent mon effectif, celui qui me dérange un peu c’est Honda du fait que son profil est absolument pas adapté a un 4-3-3. Il faudrait vraiment espérer qu’il arrive a bien interpréter son rôle d’ailier avec ses caractéristiques ou bien qu’on l’adapte en Mezzala.

    Pour ce qui est de Lopez personnellement je trouve qu’ il n’y a rien de scandaleux. Pour un gardien, 32 ans c’est équivaut à 28 pour un joueur de champ donc ça revient presque au même de prendre Cerci qui a 27 ans et de le signer pour 4 ans (Peut être que lui aussi dans 4 ans ça sera impossible de le revendre .. ) de plus Lopez, c’est quand même pas un gardien bon sans plus, pour moi c’est un excellent gardien et donc une plus value pour l’effectif.

    Attention, je n’ai rien contre Cerci et je serais très heureux de le voir arriver chez nous avec un pret de Niang pour ne pas être en sur nombre au niveau des attaquants.

    On ne parle plus trop du « projet jeune » mais pour moi il s’installe doucement mais surement. On peut voir que pour chaque poste( mise à part la défense centrale), on a soit un jeune titulaire, soit un jeune en remplaçant qui va prendre de l’expérience et pourrait exploser. Il faut quand meme noter que l’on a :

    El shaa (22 ans)
    Niang ( 20 ans)
    Balotelli (24 ans)
    Cristante ( 19 ans)
    Saponara (23 ans)
    Poli (25 ans)
    De Sciglio ( 22ans)
    Gabriel ( 22 ans)

    Qui feront surement partie de l’équipe pour la saison 2014/15 ce qui, pour moi, n’est pas rien. A ca on peut ajouter des joueurs comme Mastour ou Modic qui n’attendent que leur chance et qui joueront pour la primavera sans oublier les jeunes en pret comme Petagna qui gagnent du temps de jeux dans des équipes inférieurs. Donc pour moi le projet jeune est bien présent et c’est vraiment positif.

  5. fabien dit :

    On a bricolé en défense et on se retrouve aujourd’hui avec 4 défenseurs centraux mais aucun de grand niveau.

    Pour le milieu, on a souvent recruter sans forcement que le joueur soit addapter à notre façon de jouer. sachant qu’on a déjà 2 titulaires De Jong et Montolivo même si blesser, nous devons recruter un titulaire et faire avec le banc (Mutari, Poli, Cristance, …) pour suppléer l’absence de Montolivo. On a besoin d’un joueur capable de projeter l’équipe vers l’avant comme Schweinsteiger, Inesta…, Sami Khedira n’a toujours pas renouvellé au Real et son contrat fini en 2015.
    Il est même plus judicieux qu’on utilise les 20M sur ce type de joueur plutôt que sur Cerci car devant on a Honda, Niang, Menez qui peuvent assurer le rôle chacun avec ses lacunes.

  6. CaStAzzUrO dit :

    fabien, Est-ce que Khedira veut venir au Milan ? Lui as-tu demandé?

  7. TAKI MILANISTI dit :

    On parle aussi de Banega pour le milieu(selon Di marzio),j’ai regardé quelques matchs de Valence et je trouve qu’il est trés bon,en plus c’est un organisateur bref le type de joueur qu’il nous faut….wait and see donc

  8. WeezyF09 dit :

    Banega c’est du low cost mais pour une fois je suis pour, par contre Preziosi va diner avec Gallani pour un défenseur, comme d’hab on parle de Zapata sans doute le meilleur qu’on a comparé a Zaccardo, Bonera, Mexes…le problème c’est son salaire pour Genoa, ça parle d’un prêt j’espère qu’on leur fera pas de cadeau comme avec Matri ou on paye son salaire et eux en échange on pas voulu nous filer le Croate, et surement Perrin qu’ira ailleurs..je comprend pas, j’aurais vendu Mexes et c’est 8M brut…

  9. TAKI MILANISTI dit :

    J’espère que Cerci ne viendra pas,cette affaire sent le flop à plein nez,pour moi c’est un joueur moyen-bon qui ne vaut pas 20 millions,autant prendre Taarabt pour 3-4 millions maximum et investir le reste sur un bon milieu de terrain jeune et talentueux qui nous servira dans le futur…
    franchement Galliani fait du grand n’importe quoi!la reconstruction de l’équipe doit se faire en plusieurs mercatos: genre à chaque fois on investit la plus grande partie du budget sur un ou deux potentiels Fuoriclasse au lieu d’acheter plusieurs joueurs moyens ou en fin de carrière en leur offrant de gros salaires et l’année d’aprés: comme par hasard notre budget mercato est plombé par leurs salaires et on cherche a les refourguer et chaque année c’est la meme histoire: soit ils ne veulent pas partir, soit personne ne veut les acheter sauf si on les cède gratuitement et qu’on plus on paye une partie de leur salaire(Matri,Nocerino,Constant,Robinho pour ne citer qu’eux)…
    franchement,en analysant nos derniers achats j’ai envie de pleurer : Matri 12m,Zapata 7m,Constant 8m,Mexes bien que gratuit nous coute 4m brut en salaire,Rami 5 millions,sans parler du salaire d’Essien et sans oublier de la pléthore de joueurs inutiles qu’on prend juste parce qu’ils sont gratuits et qui font gonfler inutilement notre masse salariale :Agazzi,Muntari,Mesbah-Zaccardo,Nocerino,Birsa,Coppola sans oublier Kaka….et le problème c’est que ça continue cette année avec Alex qui dans le meilleur des cas fera une ou deux bonnes saisons(et je suis optimiste dans mon estimation),Armero qui a plus que déçus au Napoli et à West Ham et qu’on nous présente comme le sauveur de la patrie et tout dernièrement Diego Lopez qui a 33 ans et à qui nous avons offert un contrat de 4ans 8-O et bien qu’il ait été bon avec le Real,il peut se révéler être un flop et la on se retrouvera avec un joueur de 33ans à gros salaire qu’on essayera de refourguer et d’ont personne ne voudra.
    même les jeunes joueurs que nous avons pris ces dernières années ce sont tout révélés être des flops à l’exception d’El shaarawy: Didac,Saponara,Emanuelson,Cardaccio,Mattioni,Viudez,Sokratis,Gabriel,Comi,Zigoni,Fossatti: pourquoi? tout simplement car on les achète complètement par hasard,sans les avoir supervisé au préalable ou pour faire plaisir à leurs agent(Raiola pour la plupart d’entre eux,comme par hasard…) ou à leurs président.
    franchement c’est pas avec cette politique de bricolage et ce genre de joueur qu’on peut espérer revenir un jour sur le devant de la scène…
    L’EQUATION EST SIMPLE : JOUEURS MOYENS=EQUIPE MOYENNE=8ème PLACE=pas de budget mercato car ces joueurs bien que moyens ou tout simplement nuls sont sur-payés par des dirigeants incompétents et totalement dépassés et qu’ils vivent dans des maisons luxueuses, roulent en voitures de sport et se tapent des canons ….et pendant ce temps,c’est nous les tiffosis qui souffrons de voir notre club de coeur devenir la risée du monde entier…..

  10. Il Milanista1899 dit :

    TAKI excellent résumé de la situation. Et puis dans ce club les divergences entre Barbara et Galliani sautent aux yeux. N’oubliez pas les paroles de Barbara lors du raduno cet été : reconstruire avec un projet jeune. Galliani il fait quoi ? Il prend que des trentenaires qu’il surpaye en salaire annuel. Y a pas comme un problème là ? D’ailleurs on l’entend pas beaucoup la Barbara ces derniers temps, bizarre non ? Franchement on fait autre que pitié … Malheur

  11. colorao dit :

    Merci pour l’article Admin !

    Bon après on peux aussi voir le verre que à moitié vide et perdre tout espoir en cette équipe avant que le championnat demmare, et la c’est la souffrance garantie…
    À chuqun son choix de vivre sa passion et c’est vrai que comme tu nous le rappel Taki les mercatos de Kojak furent catastrophiques et cette année beh on paye des indésirables afin que ils puisse jouer ailleurs et ça fais mal !
    Mais perso je préfére garder un peu d’optimisme pour cette saison car après la 8′me place que on a reçu en plaine figure je me dit que avec notre effective actu plus des transferts réalisables et à – 10M (Taraabt et Dzemaili) et que si tout le reste de l’équipe joue leurs matches comme des finales on peux espérer un résultat positive à la fin du championnat si non faut changer tout les joueurs, dirigeants etc…
    Biensur sur que le projet jeunes ne suit pas à 100% et que Fester à fais du gros n’importe quoi avec les paramètres 0 etc…
    mais perso j’ai un peu marre de lutter dans le vide avec des chiffres et des chiffres quand nos propres dirigeants n’on rien à faire !!!
    Si on arrive pas à gagner nos matches sachant que on joura 1 match par semaine il faudra faire venir un Sorcier ou Zeus ou Moggi tiens ? Non mais sérieux quoi… Les joueurs doivent jouer et les dirigeants diriger et réparer (Fester) leur erreurs et cette année c’est jouer pour le club et pour l’honneur de revenir forts et organisé!
    Atletico Madrid n’avai pas le budget du Réal et pourtant ;-) alors avec beaucoup de travail un 3′me place en notre série À serai possible ou pas ? Je ne veux plus rêver à des joueurs de plus de 10M-15M etc car pour un Rami on a fais un drame financier et je parle de env. 4M à bon entendeur… Puis pourquoi avoir « dinné » Matri au Genoa quand on arrange mène pas une transition avec Perin ?
    Pourquoi vendre Zapata quand on a des Mexes avec un gros salaire et un Zaccardo inutile sans mentioner Essien un boulet sans rival à placer ?
    Ben, personne ne les veux ! Donc pour la tête y’a beaucoup trop et l’amour que j’ai pour Milan je le mets dans les matches et plus dans la gestion car pour Fester la curva ou les tifosi sons pas pris trop au sérieux ces derniers années alors bon…

  12. Il Milanista1899 dit :

    Stéphane Mbia ? Là je me mets une balle direct. On a besoin d’un milieu de terrain qui sache construire le jeu, avec une excellente vision de jeu et une très bonne faculté de diriger le jeu. Même si on veut pas dépenser je comprends la rumeur Banega. Mais Mbia ? Ils veulent couler le club c’est ça, rassurez moi ? Berlu on l’entend pas, je crois que sa fille après la victoire de Casa Milan a capitulé au niveau du sportif car Galliani continue ses erreurs. Bref tout va bien, vraiment bien même. Une corde et vite.

  13. Captainmajid dit :

    Encore un Mercato ou je n’ai pas un seul motif de satisfaction, c’est incroyable.
    Meme un arrivée de Cerci me laisserait de marbre.

    Personne n’a encore compris que pour faire tenir une maison debout la base c’est les fondations.
    Je suis tres decu.
    Un Bon gardien d’avenir, et une defense fiable et viable dans le temps.
    On a maintenant 4 gardiens dont 2 a plus de 33 ans, et 2 moyens dont un seul jeune.
    On a aussi 5 defenseurs centraux, je repete, 5 defneseurs centraux, ils sont pas tous nuls, c’est vrai, mais aucun d’eux n’a l’aura pour bonifier ses comperes derriere. On se retrouve donc avec une defense complete de mecs bons sans plus, mais sans aucune coherence.

    Bref ca devient plus que ridicule tout ca.
    La descente aux enfers continue, et personne la dedans ne semble en mesure de l’arreter. :evil:

  14. DIABATE dit :

    Du coté de Manchester United il ya 7 joueurs que Van Gal, ne veut plus parmi lesquels Nani Chicharito et Anderson, j’avoue qu’avec 25M on a ce trio et Dieu sait quel bien fou il nous feront. Malgré tout ce que j’apprécie c’est la prise de décision radicale du coach, avec les joueurs qu’il ne veut pas, pourtant ces derniers ne manquent ni de talent ni encore moins de caractère. Tout au contraire du Milan qui joue au Nounou avec les Essiens;Zaccardo;Mexès…

  15. ge57 dit :

    J’ai aussi lu l’artivle sur footmercato Diabate etj’ai pensé aux même joueurs à peu près. Mais pour info les salaires de ces trois joueurs sont:
    chichrito 4.8M/an
    Nani 6.1 M/an
    Anderson 5.7 M/an

    Maintenant si on arrive a convaincre United de nous les ceder (ce qui n’est pas donné vu qu’on a pas 5M en poche) je ne pense pas qu’il accepte tous a passer de 5/6M à 1.5/2M de salaire. En tout cas moi je n’accepterai pas de diviser mon salaire par trois pour ne même pas jouer la ldc!

  16. milanthony dit :

    Suis je le seul à penser que nous sommes sur la bonne voie quand on regarde ces 3 dernieres années??

    Je vous trouve dur!! Tout le monde était d’accord concernant l’arrivée d’un gardien! Alors que l’on dise que ce n’est pas la meilleure solution, d’accord, par contre qu’on dise que milan coule encore un peu plus avec l’arrivée de Diego Lopez je trouve cela incohérent.

    Avec un externe droit et un milieu du style Banega notre équipe sera competitive en championnat. On ne peut pas non plus changer les 11 joueurs.

    Je précise que c’est mon avis et je ne tape sur personne. :twisted:

  17. _V1nce_ dit :

    Les dernières news, rien d’extra par rapport à ce qu’à déja dit Admin:

    - Concernant le milieu de terrain, Galliani devrait parler aujourd’hui avec le président du Napoli pour le suisse Blerim Dzemaili qui est fortement souhaité par Inzaghi. En cas d’échec le plan B pourrait être l’argentin Ever Banega. J’espère que ça ne se fera pas car il n’a que 20 ans et est un peu instable. On aura peut être l’occasion de voir ce dernier le voir le 17 aout lors du match contre Valence…

    - Visite médicale demain pour les 2 future nouvelles recrues Pablo Armero et Diego Lopez. L’officialisation devrait suivre ensuite assez rapidement.

    - Demain, ça pourrait aussi bouger pour Taarabt. Une entrevue est prévue à Milan entre l’agent du joueur et Galliani qui proposerait entre 3.5 et 4M + bonus.

    - Comme déjà annoncé, une réunion est prévue mercredi entre Berlu, Galliani et Inzaghi pour parler du cas Cerci. Le Torino en demande beaucoup trop et Galiani tentera un prêt payant avec un possibilité d’achat étalée sur plusieurs années.

    - Didac Vilà intéresserait beaucoup le club Cordoba pour un prêt. Ça devrait se faire sans trop de problème.

    - Galliani et Enrico Preziosi vont une nouvelle fois se faire un bon restau où ils pourront parler des défenseurs. Milan aimerait se débarrasser d’au moins 1 joueur et Genoa en aurait besoin. Les joueurs proposés seraient Mexes, Zapata ou Zaccardo. Au dernières nouvelles, Inzaghi aimerait garder Zapata. Je pense que c’est Zaccardo qui semble le plus proche de partir.

  18. ge57 dit :

    Moi je suis tout à fais d’accord avec toi!
    Alors oui tout les problèmes ne sont pas réglés et ne vont pas se régler en un mercato.
    Mais je trouve que celui-ci est au moins interessant s’il n’est pas parfait.
    On essaie de refourguer les indesirables (même s’ils nous coutent encore de l’argent pour certain au moins ils ne sont plus la).
    Des postes clefs on été ciblé et on s’efforce de recruter dans ce secteur même si ce n’est pas du clinquant ni parfait (Lopez est vieux mais au moins il est bon, Armero n’est pas un champion mais comparé à Essien,Zaccardo, Muntari il vaut le coup)
    Pour ce qui est du projet jeune on est en bonne voie, Pippo veut garder la pluspart et je vous trouve dur avec Saponara (j’ai lu in commentaire le classant avec les flops) qui a été blessé mais qui se revèle interessant tout de même!

  19. Sakernayek dit :

    Si on arrive a avoir Cerci et Dzemaili, je serais globalement satisfait quoi que je continue de penser que le secteur défensif reste notre point faible et que l’arrive d’Alex et d’Armero ne change rien, nous avons un besoin vital d’avoir un bon DC.
    PS: Avez vous vu la vidéo de Montolivo qui appelle les nouveaux abonnes pour les remercier de leur solidarité?

  20. Milanoo dit :

    Si c’était au Milan ça ferait l’effet d’une bombe mais les montants dépenser par Barça pour décroché les signatures Vermaelen (30 ans) et Jérémy Mathieu qui aura 31 ans le 29 octobre.
    Et je doute qu’ils auront une meilleure défense que le Milan cette saison.

    Moi, je pense que oui le Milan est entrain de faire des progrès dans ce mercato si on le compare avec ceux des saisons passées. Je ne parle même pas des acquisitions, mais rien que l’implication de l’entraîneur, et la programme en fonction des besoins de ce dernier, est à salué. Maintenant il est impossible de décrocher de gros morceaux sans de gros moyens. Mais force est de reconnaître que nous sommes sur la bonne voix pour avoir un effectif bien meilleur que celui de la saison passé. Maintenant c’est a nous de les accorder du temps pour les résultats.

  21. Ferrarifan dit :

    Moi j’estime que vu le budget accordé par le président et vu les dépenses engagés, le mercato est plutôt bon.

    Bien sûr j’aurais aussi préféré Darmian à 10M€ + Perin à 10m€, un projet jeune sur le long terme etc mais sincèrement en dépensant 0€ et avec des salaires de 1.5m et 2.5m était il possible d’avoir mieux que Armero et Diego Lopez qui sont de bon joueurs ?? Je pense que non.

    On peut s’énerver tant qu’on veut et râler mais vous vous attendez à quoi avec un président absent comme Berlusconi qui laisse son club dans la misère et ne dépense rien??

    Moi je suis déjà satisfait avec les retouches faites avec un budget si ridicule !

    Si on amène encore Cerci/Dzemaili avec les départs de Essien, Didac, Zaccardo et agazzi (Gabriel) j’estimerais ce mercato comme bon (toujours en fonction de notre budget).

    Il n’y aura jamais de miracle. On peut râler et geuler qu’on veut des jeuens, des Isco, des Perin, des Darmian etc. mais ces jeunes c’est toujours entre 10m€ et 20m€ cash donc tant que Milan n’aura pas une nouvelle rentré d’argent (stade de proprité, investisseur ou Berlusconi) on ne pourra pas payer ce genre de joueur.

    L’objectif est maintenant le TOP 3 puis la Champions League pour rentrer 30 millions € supplémentaire et tenter de redémarrer un projet positif petit à petit toujours en attendant que le centre de formation sorte des champions ou qu’un nouveau stade arrive.

    Attention, je ne défend pas la politique du club et je suis d’accord sur le fait que Milan devrait avoir un projet sur le long terme etc. Je dis juste qu’avec notre président ça ne sert à rien de râler à chaque commentaire car de toute manière ça n’arrivera pas. Il faut juste être réaliste et avouer que sur ces dernières semaines Milan a fait le maximum avec ce que l’on a, c’est à dire RIEN.

  22. passion_rossnora 007 dit :

    je rejoins l avis de Taki Milanisti concernant le mercato.Effectivement pour le moment c est pas fameux mais j attendrais la fin pour donner un avis dessus.Mais pour le moment on n as pas un effectif pou lutter pour 5 ieme place.C est vrais qu il y a la volonte mais derriere Galliani ns as encore une fois montrer sa limite en tant que recruteur.Je vois que ca parle de Dzemaili.Je prefere l avoir en pret si le cas Banega echoue car c est encore un potentiel flop qu on risque de nous coltiner encore des annees sans pouvoire en tirer de benefice.

  23. Il Milanista1899 dit :

    Tu as raison Ferrarifan. Mais ça fait tellement mal de voir son club de coeur toucher le fond que la solution de facilité pour la plupart d’entre nous c’est de râler et de manifester notre désarroi. Même plus on arrive à acheter un joueur à 10 millions ? C’est du jamais vu. Je ne vois pas comment le club pourra se libérer de cette situation désastreuse. Barbara a beau parler de stade, je crois que ces derniers temps elle a juste remarquer qu’il était impossible de gérer le Galliani qui continue « son mercato » alors qu’elle préférait un projet jeune. C’est pathétique.

  24. *jo-R10-Milanoo* dit :

    Comme vous tous j’attend simplement la fin du mercato. En attendant j’aimerais donner mon avis sur notre dispositif, je pense que quand t’as peu de qualité au milieux vaut mieux pas tenter un 4-3-3 avec un joueur devant la défense et deux autres devant lui on est k.o avec si peu de joueur technique vaut mieux privilégié nos joueurs offensifs qui sont clairement les plus techniques de l’équipe. Donc plutôt 2 devant la défense et un 10 qui serait Honda, pour moi le meilleur 11 possible avec les joueurs qu’on a actuellement serait:

    Diego Lopez

    Abate – Alex – Zapata – Ds

    Cristante – De Jong

    Menez – Honda – El Shaarawy

    Balotelli

    les doublures serait:

    Abbiati

    Boner – Mexes – Rami – Armero

    Essien – Muntari

    Niang – Poli – Saponara

    Pazzini
    Le reste
    Montolivo blessé :/
    Albertazzzi
    Gabriel
    Agazzi
    Zaccardo

    Franchement mon 11 titulaire il est pas monstrueux non plus mais quand même je le trouve très bon avec un vrai milieu technique, surtout si on pouvais compter sur Montolivo à la place du jeune Cristante. Voila c’est mon avis seulement après je pense qu’on va forcer quand même avec le 4-3-3 dans ce cas je nous souhaite vraiment bon courage pour faire le jeu si notre effectif ne compte pas une vrai recru technique pour le milieux.

    FORZA MILAAAAAAAN !!!!

  25. patogaze13 dit :

    On veux Stephane M’Bia qui est revenu a QPR apres son passage au FC Seville ..
    On lui propose un contrat de 3 voir 4 ans mais comme d’habitude on lui demande un effort financier au niveau du salaire..
    Comment ne voulez vous pas raler quand on entend ca?
    On est pitoyable , je suis entierement d’accord avec il milanista , on est des morts de faim a prendre des joueurs gratuit et en plus on leur demande des efforts sur le salaire..
    Mais ou est mon Milan j’ai envie de dire?
    Quand on passe de nos periodes glorieuses a ca , il est legitime de raler d’etre tomber si bas , meme si ca sert a rien je vous l’accorde..
    Mais quand on voit l’equipe a l’heure actuel , mis a part De jong et El sha y’a aucun joueur qui me fait kiffer..
    Comment Berlu peux il enterrer un club comme ca ?
    Pourquoi il s’obstine a le garder alors qu’il n’a plus les moyens de le nourrir?
    Je comprend pas quelle est son but , si vous savez dites moi..

  26. Captainmajid dit :

    Quel optimisme Ferrarifan. :cry:

    On risque de vite dechanter, je l’espere pas.
    Mais y’a une logique quelque part, le club part a la derive, et je ne parle pas que de l’equipe et des joueurs, c’est un probleme bien plus large et qui affecte toutes les couches.

    Un president absent, un president delegué depassé, pas de directeur sportif, une directrice commerciale/financiere bridée et franchement pas convaincante non plus.

    Les joueurs rentrent dans cet etat d’esprit, tu viens gratuit un peu pour finir ta carriere, ou pour passer un moment dans un club renommé en etant bien payé, c’est cool, elle est belle la vie.

    Mais c’est pas comme ca que tu formes une vraie equipe de foot, c’est pas comme que tu crée un vrai projet.

    On va peut etre reussir de temps en temps une saison correcte, parce qu’on reste le Milan, et avec un peu de chance pourquoi pas finir top 3.

    Y’a que deux solutions, soit t’es blindé et tu peux te permettre d’acheter a tout va.
    Soit t’es fauché et tu jou la partie intelligement.

    Nous on est pas blindés et en plus nos dirigeants ont rien dans le crane.

    Cette saison sera surement mieux que la precedente, difficille de faire pire, mais elle sera tout sauf bonne. Je me contenterai d’un 5 eme place. On vaut pas plus, surtout quand je vois que la Juve change pas beaucoup donc top 3 minimum, La roma qui pour moi sont grand favoris pour le titre, Naples qui ne change pas beaucoup non plus, L’inter qui sans faire de vagues a un effectif qui commence a s’affirmer et un entraineur qui fait je pense du bon boulot. On sera surement pas tres loin derriere, mais on a pas le niveau footbalistique et la structure societale des autres pretendant.
    C’est bien de regarder notre effectif, poste par poste, Menez est plutot un bon joueur, El Sharawy pareil, etc… on a plein de bons joueurs, mais aucun top, et encore moins de cohesion, et egalement aucun veritable leader, Montolivo decoit dans ce role, Dejong est fort mais c’est un aboyeur, pas un maitre chien, quand aux autres je les sites meme pas, c’est encore pire.

    Moi cette equipe ne me plait pas, je n’aime pas la plupart des joueurs. Il va falloir qu’ils prouvent sur le terrain qu’ils sont capables d’honorer le maillot, sans ca, je ne leur donne aucun credit.

  27. Ferrarifan dit :

    Je ne suis pas du tout optimiste. Je suis totalement révolté depuis 2 ans contre la politique du club, contre ce président qui n’en a rien à foutre de son club.

    Milan ne devrait même pas avoir à se battre pour atteindre le TOP 3, ça devrait être la normalité.

    On ne devrait pas demander à un joueur comme Rami de payer lui même son transfert etc.

    Je dis simplement que c’est inutile de venir râler contre Diego Lopez par exemple tout simplement car Mattia Perin n’a jamais été un objectif du club puisqu’il coûte 10m€.

    Ca fait des années et des années que c’est pareil, que Milan ne dépense pas de grosses sommes et ça ne changera pas cet été car plus le temps passe, plus Berlusconi s’en fiche.

    Moi aujourd’hui, je vois que beaucoup de joueurs à la con sont partis (en prêt ou gratuit certe) et qu’on recrute des joueurs qui ont tout de même une belle valeure pour pas grand chose.

    Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, je dis que vu les moyens que Milan met sur le mercato, c’est impossible de faire mieux.

    Beaucoup râlent en disant « Diego Lopez est vieux, je voulais Perin » mais si Berlusconi n’injecte pas les 10m€ demandé par le Genoa pour payer le joueur, on fait quoi ? Et ne me dite pas qu’on avait cas vendre un autre joueur ou échanger un joueur avec le Genoa. Ca ne fonctionne pas. Les autres équipes ne nous font aucun cadeau, ils veulent du cash et rien d’autre !

    Les joueurs en prennent plein la tronche alors qu’ils n’ont même pas encore joué un seul match pour nous mais ce ne sont pas eux les fautifs. Si le président ne donne pas la direction et surtout n’y met pas les moyens, c’est normal d’avoir des joueurs de ce calibre.

    Et encore une fois sur la qualité même du joueur, Diego Lopez c’est très bon. Pareil pour Armero si on récupère celui de la coupe du monde.

    Le vrai problème, il est tout en haut.

    Aucun club dans le monde ne pourrait rester au top en dépensant ce que le Milan dépense depuis 3-4 ans, j’insiste aucun !

    Quand on regarde les modèles à suivre comme la Roma, Borussia etc etc. Tous ces clubs sont capable de mettre au moins 6-7m€ sur un joueur de 19 ans pour le valoriser.

    Milan n’en est pas capable car il nous de l’argent frais pour relancer un cycle. Argent que l’on arrive jamais à avoir pour les raisons que l’on connait.

    Je trouve ça dommage d’installer déjà en Août cette mauvaise ambiance autour du club alors que notre seul chance de nous en sortir c’est de pousser Inzaghi et son équipe vers la 3ème place.

    Si les tifosi (je ne parle de personne en particulier ici mais de la Curva en Italie) veulent râler et s’énerver, qu’ils s’adressent directement à Berlusconi.

    PS : Pour M’bia, c’est pareil inutile de prendre le club a parti. L’info vient de Tuttosport, 90% de chance que ce soit des fausses info.

  28. Spagnolo dit :

    Désolé pour la petite parenthèse mais je suis triste pour le football Italien que ce vieux débris de Tavecchio ait été élu président de la Figc.

    Le Calcio n’est pas prêt de changer, d’évoluer avec ce genre de type à sa tête et cette élection témoigne bien du fait que beaucoup de monde ne veut pas de changement malgré les immenses retards par rapports au top nation du sport.
    C’est triste parce qu’il y a une jeunesse (incarnée par Demetrio Albertini) qui ne demande qu’à faire évoluer le football et les mentalités en Italie mais elle est systématiquement barrée par les « dinosaures » que ce soit au football, en politique et ailleurs.

  29. Milanoo dit :

    Il faut qu’on soit conscient que nous sommes très loin de nos périodes glorieuses qui font maintenant partie de notre histoire. Aujourd’hui nous sommes dans une une période où notre pouvoir financière ne nous permettait plus de faire des folies dans le mercato ou de décrocher les signatures les meilleurs footballeurs. Nous sommes dans une situation qui ne nous permet même pas de payer 10M cache pour un bon joueur.

  30. Milanoo dit :

    Et pourtant les joueurs considèrent toujours le Milan comme un grand Club.

  31. CaStAzzUrO dit :

    Oui Spagnolo … c’est triste mais d’espérer voir Demetrio président c’est un peu comme espérer voir un Pape de moins de 50 ans … certaines coutumes (stupides?? des coutumes stupides cela existerait-il?) ne sont pas prêtes de changer. Et lorsqu’elles changent on choisi un braquignol pour prouver que les anciennes valeurs étaient meilleures.

  32. colorao dit :

    Triste nouvelle Spagnolo ! Très triste !!! C’est la que on voit « qui quoi et comment ;-)

  33. sebastiano dit :

    Le pire là dedans, presque toutes le sociétés (A, B, Lega pro, D) ont voté pour Tavecchio.

    PS: Spagnolo j’aime bien ta nouvelle caisse, mais je trouve la fille, celle sur le siège passager (anneau dans la narine), trop vulgaire par rapport à celle côté conducteur :arrow: :arrow:

  34. CaStAzzUrO dit :

    édit de sebastiano: Ceci dit, on se les ferait quand même toutes les 2 mais … en même temps.

  35. sebastiano dit :

    Me cherche pas Fabiashka

    A supprimer :mrgreen:

    PS: Désolé Admin ça ira mieux dans une semaine…

  36. asmilan99 dit :

    Salut! C’est pour la premiere fois que je commente mais je suis tres actif j’ai lu toujours vos commentaires, c’est grace a vous j’informe sur mon club que je suis entierement passionner. Donc merci a vous! Et plus particulierement à ADMIN! Bref.
    A mon avis on est entrain de faire un bon mercato il manque 2 joueurs de plus pour qu’on puisse jouer pour la troisieme place tranquillement, un milieu d’organisateur et un ailier tres productif en but.

  37. asmilan99 dit :

    Au niveau de la défense central pour moi Zapata est le meilleur du lot, il est technique, solide, rapide. J’espere qu’il sera le premier pour le coach et un alternative entre rami et alex

  38. Nivek le Milanais dit :

    Salut les amis,

    Pour moi le vrai problème de notre club c maintenant au milieu. Mis a part De Jong, je ne vois pas d’autres milieu qui joue bien. Muntari est vieillissant et n’est plus a la hauteur, Montolivo lui on ne reverra plus celui de la première saison je vous assure donc il est aussi a déclasser. Les petits Saponara, Poli sincèrement ya rien de bon.

    Donc il faudrait trouver un bon trequartista et un bon Mezz’ala pour retrouver de la fluidité dans le jeu.
    Je suis content pour Armero et Lopez, celui-ci est un grand Gardien et il va beaucoup nous aider.

  39. admin dit :

    Salut les gars, pour le moment je ne commente pas beaucoup parce que j’ai rien à ajouter à ce que vous dites. On voit que vous avez suivi la bonne école :mrgreen:

    C’est vrai qu’on a connu pire comme mercato mais ça reste assez pénible quand même. Actuellement on est encore loin du top 3 de Serie A et à vrai dire je suis peu confiant pour la saison à venir. Je ne suis pas convaincu par cet effectif. La défense reste fragile et le milieu manque de qualité. Je pense que même avec un milieu du type Dzemaili et Cerci (et c’est le mieux qu’on peut avoir…), on reste avec un effectif de 4-5° place.

    Bref, on verra les prochains jours : Galliani a vraiment ouvert sur Cerci en disant qu’il en parlerait avec Cairo bientôt. Et ce même Cairo a déclaré qu’il ne bloquera pas les ambitions de Cerci. D’ici le 25-27 aout, on devrait être fixé. Pour le milieu je pense que ça se fera après, dans les tous derniers jours de mercato quand les clubs vendeurs sont au pied du mur (et les joueurs sans contrat moins gourmands).

    Concernant la FIGC, je suis déçu aussi même si je ne suis pas surpris. Tout ça est politique, on reste avec un vieux qui parle de bananes et on ne va jamais de l’avant. C’est exactement ce qui se passe à Milan avec Galliani – Barbara. Le jeu d’influence fait la différence.

  40. colorao dit :

    Bienvenu Frateli Milanista!
    Apparemment il y a un réunion qui est prévu aujourd’hui pour Taraabt… Affaire à suivre !
    Allez encore savoir l’offre que prépare Fester ???
    Genre un nouveau prêt avec option d’achat ? Ou ? Je me réjoui d’avance ;-)
    À presto, FORZZA MILAN !

  41. gattuso06400 dit :

    :mrgreen: salute bon je milite pour taarabt lol avec colorao si on a les deux franchement je serai agréablement surpris !!!
    Allez espéront FORZAAAA MILANOOOOO !!!!!!!!

  42. Ferrarifan dit :

    L’offre que Milan prépare est 5m€ + un % d’une future revente du joueur.

    QPR demande 7m€ pour Taarabt.

    Si ça se conclut je pense que Cerci ne viendra pas.

  43. Il Milanista1899 dit :

    Petit HS mais quand je vois que Mangala (Porto) est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire, presque presque je comprends notre club qui n’est plus très chaud à investir. Mais cette hémorragie va stopper quand en fait ? Là le foot ça devient du grand n’importe quoi. L’Atletico qui a 500 millions de dettes et qui continue d’investir à tout va … Mais où on va ? Les Allemands eux c’est une autre histoire car même le plus petit club est rentable, mais les autres championnats c’est la fête du slip carrément quoi. C’est affligeant.

  44. ge57 dit :

    Il Milanista1899 C’est exactement ce que je me demandais hier. Avec un ami on se demandait comment City peut mettre 53M sur Mangala, le Barça plus de 40M sur Mathieu+Vermalaen avec une dette collossal aux banques ou United qui est pret à mettre 45m sur Bind avec une dette abyssal de son actionnaire majoritaire, et que ça ne choque personne!
    Le fairplay financier est une sacrée connerie, il n’est pas et ne sera jamais appliqué. C’est pas en taxant à 40M des Qatari multi-milliardaire ou en mettant des semi-sanctions aux club qui ne peuvent pas payer la dette que ca va changer (cf interdiction de mercato du Barça qui finalement a été repoussé et ne sera jamais appliqué je pense)

    Désolé du coup de gueule mais même quand Milan joué à ce jeu les montant n’étaient pas aussi astronomique et au final je trouve que notre mercato parrait encore moins ridicul quand on voit les sommes necessaire pour n’importe quel transfert alors que nous on se retrouve avec 0€ en poche vu que le président ne veut plus jouer…

  45. gattuso06400 dit :

    ps: pour les deux je parlais de CERCI et TAARABT desolé

  46. saj dit :

    Désolé pour ce que je vais dire mais le Milan est peut etre le club le plus « titré » du monde, mais il est aussi parti pour être le plus ridicule.
    J’en ai marre de me sentir autant biaisé et arnaqué en suportant ce club.
    Il se passe quoi à part les paramètres zéro qui tue notre effectif ? bah apparemment rien… on attendait avec impatience les départs de Kaka et Robinho pour débloquer le mercato mais toujours rien! on quémande et on se met a genou pour arracher un des prêts avec option d’achat ! ou bien négocier quelques euros! y’en a marre! où est le grand club là dedans ??!!! :twisted:

    J’ai rien d’autre a dire sur notre effectif par rapport a tout ce qui a été dit, je répète juste que si on vise la ligue europa on sera pas mal chanceux, parce que compter sur Menez (rejeté de Paris), Niang (meme Montpellier n’en voulait plus), Alex (dépassé), Mexes (…), Diego Lopez (bon mais agé) c’est quand meme un peu naze..

    On va mettre la pression d’un « grand club » sur les épaules d’un gamin né en 1992… super !

    je sais plus quoi penser de ce club a part le fait que ca part dans tous les sens, aucune ligne directrice n’est respectée, on ne sait pas quelle politique est appliquée (a part celle du n’importe quoi), ca me désole vraiment… nous n’avons vraiment pas de quoi etre fièr… mais vraiment pas

  47. patogaze13 dit :

    Vous allez me prendre pour un fou peux etre mais pour moi si on arrive a reprendre Taarabt et ben ce sera la meilleure recrue de ce mercato..

  48. CaStAzzUrO dit :

    J’ai apprécié l’arrivée de Diego Lopez. Il est espagnol mais bon … cest un bon gardien et ces premiers mots m’ont fait plaisir.
    C’est domage que Taarabt ne soit pas adapté à jouer mezzala car sa qualité technique ferait du bien. Je ne serai pas contre les venues de Dzemaili et Taarabt finacées par les ventes + Cerci payé par Mr le président. On parle aussi de Bonaventura mais je pense qu’il a le même profil que Taarabt.

    Je ne pense pas qu’on a une équipe qui a le niveau de la Juve, Napoli ou la roma mais avec SuperPippo, qui sait si la magie de Milan va revenir? P-ê il va nous surmotiver Balotelli? C’est vrai que la défense reste faible et lente.

  49. patogaze13 dit :

    Diego Lopez qui dit « J’arrive dans le plus grand club du monde « ..
    Tu vas dechanter l’ami parce que ca c’etait avant !!!

  50. Il Milanista1899 dit :

    Je viens de lire les déclarations Patogaze13 de Diego Lopez. D’ailleurs sur les maillots au lieu de « Club le plus titré » on devrait mettre « Club le plus titré … mais ça c’était avant ». Quel club, malheur.

  51. CaStAzzUrO dit :

    Il est bon Ever Banega ?

  52. serginho dit :

    Mes frères milanais merci de faire vivre ce super site

    On peut toujours rêver mais j’ai pensé a un joueur certes cher mais qui nous ferait un bien fou : MODRIC
    Avec l’arrivée de Kross il sera pe dispo a venir ds le club le plus titré au monde
    C’est d’un joueur comme ça qu’on a besoin on manque cruellement d’un créateur.
    Cerci c’est pas mal mais je le vois pas beaucoup plus fort que Menez ou Taarabt.

  53. ge57 dit :

    Modric ne perdra pas sa place! Il fait part des titulaires! Rien que ce soir le milieu du réal ca sera:
    Kroos James
    Modric

    Autant dire que eux c’est du jeune et solide!

  54. Ferrarifan dit :

    Oui le football va mal c’est aussi un facteur qui explique le déclin du Milan.

    D’un côté nous n’avons plus de ressource et un président refusant d’investir mais de l’autre il faut avouer que ce marché est scandaleux (Mangala 60m€…) et les clubs deviennent dingue.

    Le moindre jeune qui perce et fait une bonne saison coûte maintenant 35 millions d’euros mais tant que les quataris et russes et espagnols continueront d’être assez bête pour payer, les clubs continueront d’augmenter leurs prix jusqu’à ce que tout le système se casse la figure.

  55. patogaze13 dit :

    Casta je me permet de repondre a ta question ..
    Oui il est bon Banega en tout cas meilleur que ce qu’on a , il est technique et a une tres bonne qualite de passe..
    Notre milieu de terrain est d’une faiblesse technique incroyable quand on s’appel Milan , on a que des bouchers aucun createur ..
    Alors oui Banega nous ferait un bien fou..

  56. patogaze13 dit :

    Par contre il parait que c’est un bad boy , boo on est plus a un pres..

  57. SteveVm dit :

    En parlent des sommes astronomique que mettent les clubs sur certains joueurs j’aimerais savoir.

    Milan est-t-il endetté ? Si oui de combien ? Merci.

  58. CaStAzzUrO dit :

    Milan est endetté de talent
    MErci Patogaze 13

  59. admin dit :

    Le déclin de Milan a commencé avant tout cela, vers 2006-2007. C’est la mauvaise gestion de Galliani qui nous a coulé, rien d’autre. Il n’aurait jamais du gonfler autant la masse salariale et étouffer autant les finances.

    Jusque 2006, les finances se portaient bien mais on a très très mal investi, sur des vieux comme Zambrotta, Oddo etc. qu’on a payé cher en achat et encore plus en salaires. On en avait du fric pour payer 10M Zambrotta qui avait 31 ans avec un salaire de + de 3M / an. C’est à ce moment là qu’il fallait investir sur des jeunes, qui aujourd’hui seraient au top. Au lieu de ça, l’argent a été jeté dans des achats sans issue (des vieux à gros salaires).

    D’accord que le mercato a flambé avec City, PSG, Chelsea, Real… mais sans nos erreurs, on aurait gardé une marge de manoeuvre. Le mercato de fou n’explique pas qu’on n’a rien à dépenser. Ca explique peut être qu’il n’est plus possible de recruter un bon jeune car il coute directement 40M mais si on n’a pas 7-8M ou 10M à investir sur un joueur de 19-20 ans, ce n’est pas lié.

    Même si le mercato est devenu fou, on pouvait tirer notre épingle du jeu. C’est au contraire une aubaine d’avoir des clubs aussi fous : ceux qui recrutent des jeunes et les font exploser (comme Porto) ont tout compris. Mais pour ça il faut un peu de cash à investir, des observateurs et un peu d’audace. Nous on a Galliani, l’ultra conservateur (voir Tavecchio) qui n’évolue pas.

  60. Ferrarifan dit :

    @SteveVM La dette de Milan était estimé aux dernières nouvelles à 250 millions d’euros.

    Après avoir une dette ne veut pas dire qu’on est en danger car moi aussi je suis endetté depuis que j’ai contracté un prêt au près de ma banque pour acheter mon appartement.

    Milan inscrit cette dette dans les comptes et la rembourse par mensualité comme n’importe qui.

    D’ailleur je me demande comment on a fait pour accumuler cette dette puisqu’avant c’était soit disant Berlusconi qui investissait de sa poche….

  61. SteveVm dit :

    Merci pour toutes c’est réponses d’une grande précision concernant ma question.

    Mais bon voilà, je trouve que la ligne qui est suivis par le club au niveau de la gestion est quand même bizarre,je veux dire par là que le club engrange assez de de bénéfices sur une année pour pouvoir aumoins investir 30 millions d’euros sur un mercato estivale et qui plus est avec un Milliardaire à sa tête.

    Je n’ai pas de chiffres officiels. Avançant ce que je dis, c’est de la déduction mais pour que tout soit bien clair, quelqu’un peut-il nous éclaircir sur le bénéfice et donc le bilan dégager en fin d’année civil et dans quoi est-il investit si on arrive à avoir encore des dettes de 250.000 Millions sans faire de gros mercatos

    Je vous remercie d’avance et pense que une bonne explications colle parfaitement au sujet du mercato de l’équipe actuelle.

  62. admin dit :

    Il y a eu pas mal d’articles et commentaires sur tout ça à une époque. Non, malgré les 250M de chiffre d’affaires (8° mondial), Milan ne réalise pas de bénéfice. Au contraire, on est chaque année en négatif.

    Les couts sont tellement élevés (ils diminuent depuis 2012 mais comme on peut constater, le processus est lent et on a encore quelques gros salaires) que ça bouffe toutes les finances. Du coup on n’a pas de liquide à dépenser. C’est presque aussi simple que ça. Depuis 2012 on réduit les couts mais le chiffre d’affaires a aussi diminué (pas de beaucoup) vus nos mauvais résultats, la chute des abonnements etc.

    Si on arrive à avoir une masse salariale de 90-100M et qu’on participe à la CL, en théorie on aurait de l’argent à dépenser. Mais notre masse salariale de 2013 était encore à 144M (si je me souviens bien). On a bien avancé dans la diminution des salaires cet été mais il reste Mexès, Essien (ça nous coute 13M à eux deux) sans oublier Matri seulement prêté. Et cette année, on n’est pas européens. Donc on est loin de l’objectif 100M – Champions League.

  63. Ferrarifan dit :

    En réalité le club ne fait pas de bénéfices depuis des années.

    Sur l’exercice écoulé, le club a réalisé une perte de 13 millions d’euros qui a été couverte par Fininvest.

    Les previsions sur la saison qui va débuter son d’une perte de 25 à 30m€ avec l’absence de champions league et normalement cet argent est déjà remplis dans les comptes par la baisse de salaire des joueurs et l’apport de Fininvest mais avec tout cela, Milan se retrouve comme toujours à 0€ de résultat et donc rien à dépenser sur le mercato.

    C’est pour cela que Galliani répète qu’il faut d’abord qu’un joueur parte avant qu’un autre arrive pour pouvoir rester à 0€.

    Si Robinho part, Milan récupère ce qui aurait été dépensé sur son salaire et le réinvestit.

    La seule manière de s’en sortir rapidement serait une entrée d’argent supplémentaire permettant de constituer un budget pour acheter des joueurs à forte valeure et recommencer un cycle. Généralement l’actionnaire investit ce budget dans son club mais on sait tous que Berlusconi ne le fera pas.

  64. CaStAzzUrO dit :

    Donc nous n’avons pas de dettes
    Le Madrid fait un chiffre d’affaire 2 fois plu sgrand que nous.

  65. calo dit :

    Salut a tous.

    Je voulais vous poser une question.
    J’entend parler de Rabiot ici et là, pensez vous que c’est une piste concrète?

  66. Ferrarifan dit :

    CASTAzzurO, si nous avons une dette de 250m€ environ.

    La dette et le déficite sont 2 choses différentes.

  67. Il Milanista1899 dit :

    Berlusconi à l’époque avait vu juste : il a acheté le Milan pour accroître sa notoriété. Il pensait que tout téléspectateur était potentiellement un supporter du Milan et que ça allait lui rapporter des voix électorales. Bon j’exagère un peu mais je suis pas loin croyez moi. Sois disant amoureux du club mon cul oui. Son but a toujours été SA publicité. Et maintenant que sa carrière est derrière lui comme par hasard il a disparu des écrans radars. Bizarre non ? Il faut un nouveau cycle, avec un nouveau Président et de nouvelles têtes au sein du club. Vous verrez que l’on va végéter longtemps comme ça. Armez vous de patience mes amis car le cauchemar est loin, très loin d’être terminé. Vous verrez …

  68. patogaze13 dit :

    C’est officiel pour Diego Lopez quelle surprise lol..
    Armero devrait pas tarder a l’etre aussi..
    Concernant M’Bia ca a l’air serieux je pensais que c’etait de l’intox mais non..
    Encore un boucher comme objectif au milieu c’est vrai on en a pas assez.. Cazzo

  69. thiago silvauvergne dit :

    mbia peut aussi jouer en defense ;

    une dette de 250m pour un club de foot ce n’est rien

  70. patogaze13 dit :

    Thiago tu penses pas que des defenseurs centraux on en a assez?

  71. Spagnolo dit :

    Ahah sebastiano, Casta, je m’étonnais de votre non-réaction quant à « ma nouvelle caisse » :oops:

    Hé oui mon CaStAzzUrO, Diego Lopez est Espagnol.. Mais va falloir faire avec hein ?! :)

    Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Balotelli (24 ans). En espérant qu’il aura gagné quelques neurones et que cette saison sera la sienne …

  72. Il Milanista1899 dit :

    Ça parle de Muntari vers Liverpool ce soir.

  73. Milanoo dit :

    Mbia ? je sais qu’il faisait partie des meilleurs valenciens la saison dernière, et fut un des bourreaux de leur excellent parcours européen qui leur a valu le Trophée. Il fait parti aussi des rares joueurs qui ont honoré le maillot camerounais lors de la coupe du monde.

  74. Green_Glow dit :

    On cherche un milieu de terrain pourquoi ne pas se pencher sur Pastore vue qu’a Paris on lui préfère Matuidi je le verrai parfaitement dans le dispositif voulu par Inzaghi.

  75. Mastaluigi dit :

    Marouane Fellaini est sur le point de rejoindre Naples sous forme d’un prêt avec salaire payé à hauteur de 50% par chaque club.

    Quelqu’un peut me dire pourquoi et comment l’AC Milan ne peut pas se permettre ce genre de transactions ?!

  76. Diavolo13 dit :

    Milanoo, je n’ai rien compris à ta phrase, surtout que M’bia jouait à Seville, je doute qu’il ait été un des meilleurs valenciens. (C’est pour détendre un peu l’atmosphère je suis pas méchant :( )

    Concernant Muntari, je vais peut être en choquer certains, mais il est pas qu’on devrait virer en urgence, il a 2 Essien dans chaque jambe et il est plus jeune, mais si on arrive à en tirer quelques millions, je dis tout de suite oui et s’il vous plait les dirigeants donnez Essien à quelqu’un.

    Ca parle de Sergi Roberto (encore un espagnol Casta), sincèrement ça me gênerait pas du tout loin de là, si on pouvait avoir un joueur comme lui pour 4 M€(c’est le prix avancé par Mundo Deportivo vu qu’il est en fin de contrat l’an prochain comme Rabiot), on ferait une excellente affaire, si en tout fin de mercato on arrive à dégager Essien et prendre Banega gratuitement (son club n’en veut plus, je me demande pourquoi :mrgreen: ) on aurait un milieu qui aurait de la gueule, Montolivo (Poli) – De Jong (Cristante) – Sergi Roberto (Banega) j’ai vu pire.

    Sinon pour la défense je serai d’avis de dégager Zaccardo et un entre Bonera et Mexes qui ont tous le même profil (NUL).

    Wait and see en tout cas, FORZA MILAN.

  77. WeezyF09 dit :

    Sergi Roberto c’est un ailier non un milieu…on peux prendre Banega & Roberto ça sera bien et viré Mexes, Bonera & Zaccardo parce que Alex, Rami & Zapata c’est suffisant..prêté Gabriel et viré Agazzi comme Lopez & Abbiati c’est suffisant…et perso je pense qu’on sera bien comme ça..pour la Serie A quoi

  78. Milanoo dit :

    C’est vrai que je voulais parler de Séville parce que Valence n’avait pas remporté l’EL. Juste pour te dire que c’est un bon joueur qui peut nous être utile au milieu.

  79. sebastiano dit :

    Pour Taarabt, le rendez-vous a encore été postposé, Kia l’agent du marocain viendra à Milan, seulement quand il sera convaincu de conclure l’affaire. Inzaghi, n’est vraiment chaud pour Taarabt, à mon avis ils vont tenter le tout pour le tout avec Cerci, et si ça tombe à l’eau, il sera la roue de secours.

    Apparemment, les tifosi auraient une préférence pour le marocains, moi c’est l’inverse, je vois plus de garantie et de professionnalisme avec Cerci. Je crains que lors Taarabt chope son CDI, le masque tombe. Bien entendu, c’est mon avis, et j’ai peut-être faux à 100%.

    @ Spagnolo si tu nous prends par les sentiments, tu peux être certain qu’on va sortir de notre tanière. Plus Casta que moi car j’ai pas un humour pipi caca comme lui:mrgreen: :lol:

    @ CastaRoja, j’ai un coup de soleil sur le fesse gauche, tu me passes de la crème hydratante ? :arrow: :arrow:

  80. CaStAzzUrO dit :

    Ferrarifan, oui tu as raison. Grosse erreur pour un comptable que je « suis »

    Spagnolo, tu prêtes ta caisses jeudi? Un long wk s’annonce et je vois un vieux pote aussi :mrgreen:

    Seba, tu sais ou tu peux te la fouttre ta crème? Oui oui là :mrgreen:

    Taarabt, Bonaventura, Cerci … pour moi, y’a pas photo, Cerci se serait super! Taarabt se serait mieux que rien et Bonaventura c’est bof bof (sans le connaitre bien bien)
    Je continue à espérer un cadeau de Silvio (Cerci ou un joueur du même niveau qui conviendrait à la tactique et qui serait immédiatement efficace) mais je sais que dans tous les cas on prendra encore au minimum 2 recrues … biensûr étant donné que rien n’est planifié mis à part des pistes folles dingues, tout dépendra des joueurs gratuits ou des coup last-minutes -70%…

    Triste Milan, on t’aime quand même.
    Belgacom chaine 122 c’est là que je vais dans 3 semaines :-o

  81. CaStAzzUrO dit :

    Les vacances hop c’est fait mais reste à paufiner
    Dzemaili hop cest fait jusqu’en 2017 mais reste à clarifier les détails

  82. milano030 dit :

    salut a tous!!!berlusconi vend….!!!!
    c’est la seul et unique solution!!!

  83. Milanais27 dit :

    Sergi Roberto un ailier? :-?
    Hum non c’est un milieu polyvalent, comme la plupart des milieux formés à Barcelone.Ce serait une bonne opération car apparemment Barcelone cherche à le prêter et ce club n’est pas très dur en affaire donc y a moyen de le prendre si Galliani sait toujours utiliser sa tête et son carnet d’adresse :-P

    Lopez est gentil mais bon pas besoin de dire que le Milan est le meilleur club du monde et d’Italie, on sait bien que c’est faux en ce moment…C’est plus de la comm’ à ce niveau…Enfin bref on a un très bon gardien dans les cages on va pas se plaindre, apparemment il n’a pas encore parlé à l’entraîneur, ça en dit gros sur l’organisation du club…
    Bravo à Galliani :arrow:

    Bref on verra si on prend Taarabt, il semble que ça va se décanter dans les jours qui viennent.

  84. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjours les amis.Dites vous pouvez me dire pourquoi le Milan ne s’interesse pas as Berardi.Un joueur qui correspond au critére recherche par Inzaghi (Ailier droit gaucher)et en plus il est jeune et la Rube n as pas l’air de compter sur lui.

  85. admin dit :

    On cherche un ailier droit. Et Berardi est plutôt une pointe, un renard de surface. Et en plus il appartient à la Juventus, qui croit en lui.

    Ce soir la rencontre entre Berlusconi, Galliani et Inzaghi sera importante. Inzaghi fera son rapport sur le travail effectué jusqu’à présent, il dira à nouveau ce dont il a besoin pour son équipe et ils planifieront donc la fin du mercato, avec le budget fixé et les cibles. On verra si Berlusconi donnera à Galliani son argent de poche (comme un grand père qui sort le portefeuille « Tiens fiston, vlà ton dimanche »)

  86. passion_rossnora 007 dit :

    Ah ok merci pour ta reponse Admin.Je croyais qu il etais ailier.J espere que cette enieme reunions va aboutir a quelque chose et que Gaga va reussir a convaincre Berlusconi de donner de l argent de ca poche(marrant le coup du grand pere :lol: ).Moi personnelement j espere pas grand chose,si on arrive deja a ce debarrasser des gros salaire comme Essien et Mexes c est deja pas mal avec certain indesirable comme Zacardo comme ca on aura une chance de ce renforcer au mercato d hivert,c est souvent la que Milan met le paquet.

  87. remy dit :

    Je pense que Inzaghi va surtout insister pour avoir Cerci et dans le pire des cas la solution de secours serait Taraabt. Honnêtement, même si j’aimerais bien voir une attaque : ElSha – Balo – Cerci
    Je trouve que c’est cher si on doit lâcher 18-20M pour Cerci, c’est un très bon joueur, mais c’est cher (en même temps vu le prix des autres joueurs…).

    Faudrait peut-être regarder du côté de Tottenham qui apparemment voudrait faire un grand ménage dans leur effectif (nous aussi … mais personne ne veut de nos joueurs) , je pense à Chiriches qui pourrait être pas mal. Après je ne connais pas sa valeur, et je ne suis pas le championnat anglais, mais on supervisait ce joueur à un moment non ?

    Je pense que Galliani va tout mettre sur ce fameux ailier droit, mais ce n’est pas cela qui va nous faire gagner 3 places en championnat, car notre défense sera toujours aussi fébrile, et notre milieu ne produira aucun jeu. A voir, on fera les comptes à la fin du mercato, en tout cas vue les sommes dépensées pour ce mercato, on pouvait difficilement avoir mieux.

  88. Il Milanista1899 dit :

    Le milieu sera soit Banega soit Dzemaili, là on est tous d’accord les amis. Je vois pas un Mister X sortir du chapeau de nos chers dirigeants. Après je vais pas me faire que des amis mais 18-20 millions pour Cerci c’est abusé les gars. C’est pas les prix du marché faut arrêter. On dirait que Milan est le seul club a nagé à contre courant et que les autres dépensent sans compter. Je parle « top club », quoique vous me direz ça c’était avant mais quand même. A quoi bon laisser des clubs dépenser sans compter car dans 4-5 ans on aura des championnats sans aucun intérêt et un tournoi comme la Champions également. La fête du slip.

  89. admin dit :

    Milanista1899, Il ne faut jamais être si catégorique mon ami! Surtout pas en fin de mercato comme ça. Dans les derniers jours, les clubs en surplus (ou qui ont des joueurs en fin de contrat en 2015 et ne veulent pas prolonger) bradent. Rappelez-vous de Nocerino, on ne l’a pas vu arriver, mais alors pas du tout. Ni Robinho par exemple (dans un autre registre), enfin des surprises de dernière minute il y en a beaucoup et souvent.

    Concernant Cerci, je ne sais pas non plus s’il vaut la peine à ce prix là. Boh, je sais pas ce qui est le mieux à faire. Il aurait fallu trouver un plus jeune je trouve. Iturbe était bien mais trop cher quand même. Mais il fallait ce type de profil, 23 ans maximum. Mais bon à ce stade, c’est Cerci, Taarabt ou je ne sais pas. Je ne pense pas à une surprise pour ce profil. Enfin on verra si quelque chose filtre ce soir. Sinon on attendra, on est plus à ça près…

  90. Ferrarifan dit :

    La surprise Lamela le 31 Août en prêt avec option d’achat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Au niveau arrivé, je pense que ça va se faire entre le 28 Aout et 1er Septembre par contre si je suis resigné pour Essien, j’aimerais quand même voir partir Didac, Zaccardo, et Agazzi/Gabriel avant ! Le dégraissage n’est pas fini.

  91. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu en penses quoi de Douglas Costa ? Les ukrainiens ne veulent pas s’ en séparer, lui ne veut plus jouer en Ukraine, situation intéressante non ? Un prêt de dernière minute et on glisse une option d’achat et ciao …

  92. TAKI MILANISTI dit :

    Douglas Costa c’est le genre de joueur qu’il nous faut,le problème c’est que son club demande 30 millions et Monaco est dessus….sinon on parle aussi de Maxime Lestienne,perso je ne le connais pas…..

  93. Il Milanista1899 dit :

    Oui mais TAKI justement son club ne veut pas le perdre alors que lui ne veut plus entendre parler du Shaktar. A Monaco y a eu une embrouille entre le Président et le Prince Albert (j’y travaille à Monaco) et on dirait bien que le Président ne veuille plus mettre de somme astronomique sur des joueurs. Moi je dis attention à la piste Douglas Costa.

  94. Spagnolo dit :

    Ouais admin, on verra ce soir si entre deux coups de bite Berlusconi acceptera d’offrir un peu de cash à son toutou …

    Quelqu’un viendra pour occuper ce côté droit, c’est une quasi-certitude. J’ai aussi vu le sondage comme quoi les tifosi préféreraient légèrement plus Taarabt, personnellement ce n’est pas mon cas même si j’admets qu’il a été un des seuls à nous faire plaisir l’an dernier. Tout simplement parce que Cerci est fait pour ce poste, qu’il est gaucher et qu’il est pour moi le meilleur à son poste en Italie depuis quelques temps. Mais Taarabt à l’avantage d’être moins cher et plus jeune.
    Nous verrons mais il y a de la concurrence pour Cerci. Apparemment l’Atletico serait encore sur le coup et il ne faut pas oublier Monaco, deux clubs qui n’ont pas peur de sortir le chéquier lorsqu’ils veulent vraiment un joueur.

    PS : A l’instant, le communiqué officiel vient de tomber de la part du Milan pour l’arrivée de Diego Lopez (jusqu’en 2018).
    ¡ Bienvenido compañero ! :wink:

  95. WeezyF09 dit :

    Armero également dans l’officiel..

  96. DIABATE dit :

    Il va vraiment rester attentifs du coté de Tottenam ils ont 44 joueurs sous contrat, et le nouveau coach veut faire le ménage. on cite entre autre Towsend(gaucher evoluant à droite très rapide, bonne technique et jeune) Etienne Capoue, Moussa Dembélé,Chiriches …

  97. franvici dit :

    Et pourquoi pas Marco Reus qui est pour moi le meilleur parmi tous les noms que vous venez de citer..25 million sur lui c’est pas cher :) .
    PS: je mettrais pas 20 ticket sur Cerci :-?

  98. patogaze13 dit :

    Marco Reus est en pour parler avec Dortmund pour le prolonger , ils veulent le blinder pour qu’il reste..
    Taarabt 25 ans entre 5 et 7 Milions..
    Cerci 27 ans entre 18 et 20 Millions..
    Vous faites quoi?
    Cerci est trop cher c’est abuse et honnetement est il autant meilleur que Taarabt pour valoir plus de 10 Millions que lui.. Je pense pas..
    Taarabt est plus technique que lui ca c’est une certitude apres Cerci est italien alors on est chauvin, mais est ce que notre chauvinisme vaut cette difference de prix??
    Je ne suis pas un pro Taarabt du tout j’essaie juste d’etre objectif par rapport a nos besoins et notre situation financiere..
    Moi je vote Taarabt haut ma main..

  99. milanthony dit :

    Taarabt n’est pas un ailier droit de nature. Cela dit j’espère me tromper mais je ne vois pas El sha faire toute la saison sans turnover!!

    Cerci est un gaucher jouant a droite sortant du très bonne saison!

    Je vote donc haut la main pour les 2 ^^

  100. CaStAzzUrO dit :

    Depuis 2012 Taarabt = 57 matchs 13 buts et 10 assists
    Depuis 2012 Cerci = 72 matchs 21 buts et j’ai pas les assists mais plus que 10

    Arrêtez de le critiquer car c’est un tr!s bon ailier qui joue dans un club bien en dessous de son niveau.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com