« | Accueil | »

AC Milan – Lazio : Une victoire qui fait du bien

21 septembre 2016

Incroyable, l’AC Milan tient sa 2ème victoire consécutive ce qui n’était plus arrivé depuis février 2016 !

La Lazio était venu avec des idées et a immédiatement pris le match à son compte ne laissant pas beaucoup d’espace à nos joueurs qui durant le premier 1/4 d’heure (voire 20 minutes) en avaient plein les pieds.

Ce 3-5-2 nous mettait à mal mais heureusement les Romains peinaient à la conclusion avec quelques tires non cadrés et/ou peu dangereux. Milan a du mal à rentrer dans son match mis à part un Niang bien remuant, c’est surtout notre défense qui se montre décisive, mais à la 37 ème minute suite à une erreur de Parolo, Kucka lance parfaitement Bacca qui n’est pas hors-jeu (il part de son propre camp) qui ne se fait pas prier pour crucifier le Gardien adverse 1-0 le match de Milan est lancé.

Et c’est peu dire, une fois ce goal inscrit, Milan a pris le match en main et on a senti une confiance s’installer au sein du groupe.

En deuxième mi-temps, la Lazio procède à 2 changements qui n’apporteront pas plus de danger pour nous, Montella a modifié sa tactique en demandant à Bonaventura de presser et tenir Cataldi qui nous avait mis à mal durant la 1ère période. Cela a complètement déstabilisé les Laziales et Milan se procure de plus en plus d’occasions franches avec surtout un énorme raté de Niang sur une belle action de Bacca.

Ce même Niang, se fera justice lui même à la 74 ème minute de jeu sur un Penalty sifflé suite à une faute de main de Radu dans le rectangle.

Dans l’ensemble, c’est le premier match abouti de l’équipe et le premier match ou nous avons envie de rester jusqu’au bout derrière nos écrans !

Espérons que cela continue avec cette envie et engagement ! Forza Milan

Mes conclusions :

Un Milan brouillon pendant une petite demi-heure totalement pris à la gorge par une Lazio conquérante et très bien en place. J’ai vraiment aimé cette défense Italienne avec un Paletta énorme dans ses interventions qui a rassuré cette défense et un jeu Calabria qui démontre pour son jeu age avoir un talent certain et rassure pour l’avenir.

Niang est généreux dans l’effort, percute et fait mal par sa puissance et sa vitesse, ses contrôles de balle sont hallucinant mais bon dieu apprenez lui à tirer car à la conclusion faut avouer que c’est souvent catastrophique soit sur son dernier geste soit sur ses frappes de pré-minime ^^

Bonaventura n’a pas été exceptionnel comme nous l’avons déjà dit mais il a fait le boulot et a très bien appliqué les consignes ce qui a permis à Milan de mieux gérer sa 2ème période. Idem pour Suso que j’ai personnellement trouvé moins incisif que d’habitude.

Paletta a pour moi été monstrueux, toutes ses interventions ont totalement mis les tentatives de nos adversaires en échec et à mis en confiance notre arrière garde

Je tiens à saluer le changement tactique de Montella en 2eme mi-temps pour contrer le 3-5-2 de la Lazio, je pense qu’il a pu grâce à cela permettre à notre équipe d’être plus compact et mieux récupérer les ballon.

Un bon match qui m’a fait plaisir à regarder contrairement aux autres ! Mais attention, on est encore loin d’être parfait, on a encore démontré avoir des faiblesses et si en face nous avions eu une équipe plus tranchantes et avait pu marquer un premier but, cela aurait pu être un autre match.

Cependant, ne boudons pas notre plaisir, c’est un 2ème succès consécutif et tous les points sont bon à prendre !

A vos commentaires mes ami(e)s

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par matters
Nombre de lecture(s) : 6 322

Catégories : Matchs, Tous les articles | 23 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

23 Réponses pour “AC Milan – Lazio : Une victoire qui fait du bien”

  1. Il Milanista1899 dit :

    Claude tu n’es pas vieux on dit, tu as de l’expérience c’est tout ;) Si besoin un jour n’hésite pas surtout mon ami … Trop hâte d’être au match de ce soir putain de merde ;) J’aimerai trop une victoire mais avec la manière vous voyez … A tte les filles

  2. claude dit :

    Bonjour les frates
    Bonjour amico mio il Milaniste 1899, comme tu sais j ai quitte Nice le printemps dernier, a contre coeur mais travailler sur la cote est assez special surtout dans la restauration,
    j avais travaille au grand prix de monaco , mais ils ne m ont pas garde me disant que c etait juste pour le grand prix et qu apres ils avaient leur noyau fixe d employes
    Apres j avais travaille sur le port de Nice , mais on courrait tout le temps et trop de stress
    C est donc avec le cafard que j ai du quitter Nice pour retourner a Lyon
    Comme je t avais dis, serveur a l annee a 50 ballets c est assez chaud
    Donc je fais une formation receptionniste en hotellerie et je travaile aussi comme serveur pour des evenementiels , mariages , baptemes, seminaires d entreprises
    Ceci dis Lyon est une belle et grande ville mais je preferais Nice pour son cote italien et mediterranneen
    On ne peut pas tout avoir, le beurre et l argent du beurre
    A bientot et bonne apres midi a toi et a vous tous les amis

  3. Il Milanista1899 dit :

    Salut Claude non j’ai regardé Nice Monaco à la télé car se garer à l’Allianz Riviera à Nice c’est une vraie bataille ;) Équipe jeune avec des joueurs très très intersenants. Dalbert et Pereira les 2 jeunes latéraux sont de vraies mobylettes. Koziello au milieu est un petit phénomène. Bref vraiment une équipe sympa à regarder et qui propose des phases de jeu intéressantes. Tu deviens quoi mon Claude sinon ???

  4. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Je pense tout comme toi Rozenerie 07 a savoir que la presse aime bien colporter des insanites et des moquereries sur nous
    Ils se gargarisaient a dire et redire que les finances etaient a sec , que nous n avions plus les moyens de recruter
    Que nous etions un club en perdition
    Des lors que allons etres rachetes et que Montella jusqu ici commence a engranger des resultats, la presse francaise continue son manege
    Mais , nous allons leur demontrer que nous ne sommes pas morts , que notre club , un vrai club de legende va revenir sur le devant de la scene
    A propos , en parlant de legendes , a quoi jouent les anciennes gloires ?
    En effet, on leur propose d integrer l’ organigramme et ils bottent en touche
    Cela est a n y rien plus comprendre
    Les amis, si vous avez des news concernant cela , merci d avance
    Il Milanista 1899, amico mio, toi qui habites sur Nice , es tu aller voir la rencontre Nice Monaco?
    Ils carburent vraiment les aiglons et Balotelli semble etre vraiment bien 4 buts en deux matchs, contre l Om et Monaco
    Il etait moribond chez nous , a l instar de Ben Arfa, l air de la cote d Azur semble lui convenir a merveille
    Il va falloir que certains de nos joueurs aillent faire un stage de remise en forme a Nice
    A bientot les frates

  5. rozenerie07 dit :

    Les gas j’aurais une petite question?
    Vous trouvez pas qu’à chaque fois que Milan sort la tête de l’eau on trouve quelques journalistes qui mettent un malin plaisir à nous rabaisser?

    J’ai l’impression qui a deux poids de mesure avec Milan. Les amoureux du foot qui aimerait revoir le Milan au top et les journalistes qui ne trouve rien d’autre à faire que de balancer des âneries au public.

    Je sais que c’est une question bizarre mais j’ai remarqué cela à plusieurs reprises. On gagne et hop… des rumeurs absurdes et infondées.

  6. rozenerie07 dit :

    Flav84 non il y a eu les démentis formels des deux institutions. Ce domcument n’a apparement jamais été reçu par Finvest et jamais envoyé par les chinois. Donc l’opération est en cour.

  7. Flav84 dit :

    Salut les fratés !
    Donc voilà j’avais une petite question, comme il y a bcp de rumeur a la c.. je voulais savoir où en était la vente du club je lis un peut tout et n’importe quoi dc la vente est elle remise en question ? Merci d’avance pour vos réponses ! Forza Milan :twisted:

  8. Il Milanista1899 dit :

    Admin Sassuolo jouera le jeudi en Europa donc je pense que niveau fraîcheur et à domicile en plus si on les bat pas là on les battra plus :) Je suis d’accord aussi avec toi Admin un nul à la Fiorentina serait vraiment sympa histoire de rester dans une spirale positive. A plus les gars

  9. claude dit :

    Bonjour les frates
    Cela fait du bien cette victoire
    Tout n est pas parfait mais l equipe monte en puissance
    J espere que la societe va continuer a laisse le mister bien travailler car il impose sa patte et fait confiance aux jeunes et les lance petit a petit
    Il a par ailleurs ,trouve la bonne defense axiale
    Maintenant , nous allons voir si l equipe confirme a la Fio , un nul serait deja tres bien
    Je pense que le bon schema , comme plusieurs ici l ont invoque est le 442, ce qui permettrait a l equipe d etre plus compacte et plus equilibree
    a bientot les amis

  10. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour l article matter.Je trouve cet histoir de faut document inquietant quand meme en esperant que ca va pas compromettre la vente.Merci pour les notes admin ca serais d ailleur bien de revoire un article avec les notes des joueurs :) .Apres je te trouve gentille avec De Sciglio j aurais enlever 0,5 pour son manque d agressivite il ce laisse deborder et toujour aussi negligeant.J espere une confirmation contre la Viola et surtout contre Sassuolo qui sont desormais notre bete noire.

  11. lpb26 dit :

    Salut les frères bon matin????.Cette victoire fait du bien au moral pour tt ce qui concerne AcMilan les joueurs le coach et nous les fans. J’ai vu que les buts mais pas le match j étais en formation mais ce qui me donne espoir cette année sur notre projet c est la volonté et le courage de Montella à croire dans les jeunes et leur donner une vraie chance sur le terrain. D après vos notes je vois que l on a jouer en équipe ce qui est tres positif. Bonne journée a tous Forza AcMilan.

  12. admin dit :

    Merci Matters. C’est une victoire très précieuse qui fait un bien fou! On en avait vraiment besoin pour se relancer au classement et pour le moral parce que jouer au yo-yo est déprimant. Ca a le malheur de donner un peu d’espoir et de le détruire juste après. On avait un concurrent direct qui était devant nous au classement : on a gagné et on n’a pas encaissé.

    C’est vrai que la prestation n’a pas été extraordinaire mais l’équipe progresse match après match et c’est une question de mental / confiance. Après le but de Bacca, arrivé un peu par hasard sur une grossière erreur adverse, l’équipe s’est vraiment libérée. Elle doit trouver la confiance nécessaire pour jouer comme ça de la première à la dernière minute de chaque match.

    On a aussi parfois vu un 4-2-1-3 avec Montolivo – Kucka axiaux et Bonaventura un cran au dessus. L’objectif était aussi de bloquer Cataldi qui est la source du jeu de la Lazio. En seconde période, on a vraiment limité le jeu de la Lazio de cette façon.

    Notes : Donnarumma (6,5); Calabria (7); Paletta (7), Romagnoli (6,5), De Sciglio (6); Kucka (7), Montolivo (6,5), Bonaventura (6,5); Suso (5,5), Bacca (7), Niang (6,5).
    Calabria a disputé un excellent match, Paletta aussi. Au milieu, même Montolivo a bien joué. En attaque, Suso a été le moins bon, Niang très actif : il devait marquer le but du 2-0 mais il travaille tellement qu’il perd en lucidité.

    Contre la Fiorentina, ce sera plus difficile. Un match nul là-bas serait déjà un excellent résultat. Puis il faudra quand même penser à battre Sassuolo une fois dans notre vie.

  13. patogaze13 dit :

    Merci Matters pour l’article, premier match de la saison que je regarde..
    Entierement d’accord avec toi concernat Paletta , tres tres bon hier soir.
    On retiendra la victoire pour la maniere on repassera..
    Forza Milan

  14. sebastiano dit :

    Grazie matters , pour l’article!!
    Super content de la victoire! Au début c’était difficile, pas moyen de créer, la Lazio faisait le jeu et contrôlait la partie. Sur l’erreur de Parolo à la 37ème min, tout s’est inversé!!! La beauté du foot, on peut rien construite et pas profiter d’une erreur de l’adversaire.

    Ensuite, on connaît l’histoire on a tout géré. Niang a cessé de rentrer dans l’axe et a ouvert les espaces en restant plus sur sa ligne, La vitesse du français et du colombien on bien ennuyer la Lazio, c’était presque à chaque du un contre un. Bacca prend bien la profondeur.

    Paletta, rien à signaler il a gagné presque tout ses duels.

    Les jeunes on dirait des sénateurs.

    PS: Niang peut faire très mal, mais il doit perfectionner la finition, seul critique que j’ai à son sujet. Il a mouillé le maillot, provoqué, toujours face au gardien, rapide, bon boulot défensif.

    HS: matters j’ai écris avant de lire ton article, on a vu le même match ;-)

  15. salvatore6 dit :

    Matters# Ca a ete dementi par fininvest et le consortium, rassure toi. Faut bien vendre du papier hein.

    Ps: le match d hier a fait du bien. Equipe solide et jeune en devenir. De la continuite maintenant. Fiorentina et Sassuolo… c est du boulot.

    Forza Milan

  16. Milanoo dit :

    Bon faut pas non plus être trop prétentieux avec cette formation qui malgré tout, est toujours en chantier avec un nouveau entraineur à la tête. On peut pas la demander le demander le parfait tout en étant déjà conscient à ses limites.

    On savait tous que ne serait pas une partie facile face à un adversaire qu’on disait supérieur au Milan au sorti du mercato et tenant compte de son début de saison. Donc pour moi l’essentiel était de prendre les 3 points. Chose faite et avec la manières mais aussi de très bonnes surprises provenant de certains de nos jeunes qui ont impressionné dans cette partie. Calibria a fait un excellent match dans son couloir contrairement à ce nous a montré Abate lors de nos dernières rencontres. le jeune Locatelli aussi à fait une bonne entrée comme la dernière fois. Niang qui montre malgré tout, montre qu’il est indispensable actuellement pour dynamiser notre ligne d’attaque et j’avour aussi que Suso n’était pas mauvais malgré qu’il a joué au dessous du niveau qu’il nous a habitué depuis le début de la saison.

  17. matters dit :

    Attention: voici une nouvelle apparemment sérieuse qui vient de tomber.

    Je ne sais pas ce que ça peut avoir comme conséquence ? Si des personnes mieux renseignées à ce sujet pouvaient en parler ?

    Merci

    =======================================================

    Le groupe d’investisseurs chinois qui souhaite racheter le club de football italien de l’AC Milan détenu par l’ancien premier ministre italien Silvio Berlusconi a produit un faux document bancaire lors de la négociation a fait savoir la banque Jiangsu, dont le nom était utilisé dans le document, rapporte mercredi l’agence de presse Bloomberg.

    La société Fininvest Spa de Silvio Berlusconi avait accepté le mois dernier de vendre l’AC Milan, qu’il détendait depuis plus de trente ans, à hauteur de 740 millions d’euros.

    Pour montrer sa solidité financière les investisseurs chinois, emmenés par Li Yonghong au sein de la « Sports Investment Management Changxing Co. », avaient produit au cours de la négociation des documents provenant de la banque chinoise Jiangsu. Celle-ci a confirmé à l’agence Bloomberg qu’elle n’avait jamais produit de tels documents.

    Les documents en question ne sont pas mentionnés dans le contrat final signé avec Fininvest, précise Bloomberg. Le consortium chinois, qui chercherait de nouveaux partenaires, selon Bloomberg, n’en pas moins déjà payé quelque 100 millions d’euros à Fininvest.

    L’accord de vente prévoit également que l’AC Milan bénéficiera d’un investissement de 350 millions d’euros au long des trois prochaines saisons. Un nouveau stade est notamment envisagé ainsi que l’entrée en bourse du club. Si le processus se poursuit comme prévu, la vente doit être effective d’ici la fin de l’année.

  18. vend3tta dit :

    Merci matters pour l’article.

    Oui cette victoire est encourageante car pour une fois la défense n’a pas été le point faible. Ils ont dégagé un belle sérénité. Quand on regarde l’age de l’arrière garde c’est tout bonnement exceptionnel.
    Sachant que les meilleurs années des défenseurs et gardiens arrivent souvent bien après.

    Sinon, premier bon match de Montolivo cette saison et ça aussi ça fait bien plaisir.

    Le seul point noir de ce match est juste Suso qui a été un peu en dessous. Mais bon, même en étant moins bon que les matches précédents, il a quand même était très important pour l’équipe. Cette capacité de contrôle et aussi les reins qu’il pose ( je pense en particulier à son festival contrôle orienté et petit pont enchainé hier) font qu’il est pion essentiel de cette équipe.

    Sinon Niang nous a fait du Niang mais bon ça finit par le but du break donc c’est super. Et puis Bacca en plus de son but (aka le tueur) a fait un bon travail en pivot et a plus joué avec ses coéquipiers pour une fois :)

    Content de cette victoire avec la manière contre un adversaire direct. Et vivement le match de dimanche contre un autre adversaire direct!!

    Forza Milan

  19. Fayçal dit :

    Enfin une victoire un peu probante. J’ai raté les 20 premières minutes mais a ce qui parait elles étaient super moches alors sans regrets :lol:

    Certes ce n’était pas un grand match mais y a de l’amélioration dans l’air.
    Globalement l’équipe à répondue présente. A signaler la bonne prestation de certains jeunes :

    - Calabria : certes à un physique plutôt léger mais arrive à compenser avec de la volonté et un meilleur placement.

    - Locatelli : me fait penser à Rabiot (en droitier) avec un jeu simple et propre et une lucidité/facilité naturelle dans les passes :wink: )

    il faudra juste veiller à les intégrer petit à petit pour ne pas les griller.

    Par contre je continue à être déçu par Romagnoli. J’entends plein d’éloges mais je ne vois rien de transcendant. Je suis peut être le seul à le penser mais il m’apparaît -à l’heure actuelle- comme un joueur moyen/bon sans plus et avec une relance assez moche (bien souvent)…on est à des années lumières d’un TS à son époque.

    J’ai toujours eu du mal avec les DC gaucher, je les trouve souvent peu voir pas rassurants (bien que moi même je suis gaucher :lol: ) .

    Sinon très agréablement surpris par le niveau de Paletta qui franchement est de loin notre meilleurs DC.

  20. La fee clochette dit :

    Je n’ai pu voir le match qu’avec une attention relative mais il semblait évident sur le début de saison que Montella a trouvé sa charnière centrale et c’est déjà quelque chose de positif contrairement aux dernières saisons.

    Concernant le milieu, je n’ai pas suffisamment fait attention donc je me garderais de commentaires.

    Au final, notre faiblesse à construire a été utilisée de manière intelligente face à une équipe qui venait avec ses certitudes. On a piégé la Lazio en contre surtout et avec les qualités de vitesse des joueurs que nous avons (Suso, Niang) donc ne nous méprenons pas comme le signale Matters.

    C’est triste de se dire que cela faisait depuis février que nous n’avions pas gagner deux fois consécutivement en ayant que le championnat à jouer mais bon. Avec une bonne base défensive, des jeunes (je pense à Locatelli et Calabria) qui pourraient se révéler un jeu réellement porté sur nos qualités, on pourrait faire quelque chose de pas trop mauvais :wink:

  21. lyfeu dit :

    Merci Matters pour ton article qui résume parfaitement le match.
    Je suis d’avis avec toi qu’il y a effectivement des choses à améliorer mais que c’est bon de se retrouver plus en tète du classement.

    C’est bien de mettre en confiance les jeunes à fort potentiel. On salue au passage aussi le bon travail de Brocchi avec la primavera.

    Il faut continuer à jouer les match et tout donner sans se soucier du classement et autre. Ils se rendront compte même qu’ils forment maintenant une équipe sure de ses forces.

    Forza Milan!

  22. matters dit :

    Par contre si un rédacteur pouvait insérer une image à la une pour moi car malheureusement avec les restrictions du boulot, ça m’empêche de le faire :(

    C’est fait et j’ai retouché juste deux petites choses pour éviter les défauts de présentation. Merci matters pour ton article.
    La fée clochette

  23. _V1nce_ dit :

    Merci pour cette analyse d’après match matters.
    Une bonne victoire contre un concurrent directe. Certains jeunes confirment, d’autres commencent à se révéler. Il y a pas mal de positif je trouve.

    Il serait bon d’enchainer ce genre de prestation pour gagner en confiance, même si le match de contre la Fio ne sera pas des plus aisées.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com