« | Accueil | »

L’AC Milan bat Lecce à la dernière minute…

6 avril 2009

AC Milan - Lecce : InzaghiQuelle souffrance, quelle victoire! Une équipe d’AC Milan très vive et offensive s’est imposée très difficilement face à une équipe de Lecce ultra-défensive et très bien organisée. Il aura fallu attendre 91 minutes de domination totale pour voir le Milan AC récompensé de ses efforts avec un but de la tête de Senderos, dévié par Ronaldinho. Puis, Inzaghi a inscrit le but du 2-0 sur assist de Shevchenko, auteur d’une belle entrée. La victoire était indispensable mais l’AC Milan éprouve trop de difficultés à inscrire un but face à une équipe fermée.

C’est un match de Serie A et ça se voit : Lecce passe le 99% du match à défendre à 11 derrière le ballon et à fermer tous les espaces face à une équipe du Milan AC qui construit tant bien que mal mais ne trouve pas la faille. La fin du championnat approche et tous les matches deviennent très difficiles et très combattus. Ancelotti connaissait l’importance de ce match et il a décidé d’aligner une équipe de départ offensive et technique avec Dida dans les buts; une défense composées de Zambrotta, Maldini, Favalli et Jankulovski. Au milieu, Flamini est titulaire indiscutable aux côtés de Pirlo et Seedorf appelés à créer le jeu. Kakà est enfin de retour et soutien le duo d’attaque Pato – Inzaghi.

La première mi-temps est plutôt ennuyeuse avec Lecce qui contrôle bien l’AC Milan en manque d’idée. Les Rossoneri dominent la possession de balle mais tous les espaces sont fermés et la supériorité physique de Lecce se fait ressentir dans les ballons aériens. A la 40ème minute de jeu, Maldini a du et a été remplacé par Senderos. Kakà et Seedorf sont effacés, Inzaghi fait ce qu’il peut mais c’est surtout Pato qui réveille San Siro avec des accélérations impressionnantes comme à la 44ème minute alors que son tir est trop croisé et passe à côté du but de Benussi.

En face, Lecce est très organisé et gère très bien la phase défensive : l’équipe de Camolese effectue son travail en espérant empocher un point fondamental pour le maintien. La manoeuvre offensive de l’AC Milan est beaucoup trop lente et Lecce a toujours le temps de se replacer : Ancelotti remplace Seedorf par Ronaldinho et le Milan AC met en place une tactique très offensive : 4-2-4. Kakà et Ronaldinho essaient de créer le danger mais on sent les Rossoneri en difficulté lorsqu’ils perdent le ballon car l’équipe est clairement déséquilibrée. On sent que le match se dirige tout droit vers un match nul car l’AC Milan perd sa lucidité et Lecce se permet même le luxe de sortir le bout de son nez de temps en temps. Pato est en grande forme et il le prouve une nouvelle fois avec un tir puissant vers le premier poteau à la 26ème minute. Ancelotti joue le tout pour le tout et lance Shevchenko dans la bataille à la place de Kakà très fatigué. Avec Ronaldinho à gauche, Pato à droite, Inzaghi et Shevchenko comme attaquants centraux, la puissance de feu du Milan AC atteint son maximum. Mais c’est sur un coup-franc de Pirlo que le but arrive avec une tête de Senderos déviée involontairement par Ronaldinho et Benussi est battu : 1-0 à la 91ème minute! Lecce est abattu et Inzaghi inscrit alors son 301ème but de la tête sur assist de Shevchenko : 2-0.

Trois points en or pour l’AC Milan qui tient Genoa et Fiorentina à distance et récupère en même temps deux points sur la Juventus. La fin de championnat sera très difficile mais le Milan AC tient vraiment à se qualifier en Ligue des Champions et donnera le maximum jusqu’au bout.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 2 213

Catégories : Matchs, Tous les articles | 2 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 Réponses pour “L’AC Milan bat Lecce à la dernière minute…”

  1. admin dit :

    Merci pour la correction, j’avais un corner en tête, ne je ne sais pas pourquoi ;)

  2. Shady dit :

    Petite correction: le but de Senderos n’arrive pas sur corner mais sur coup franc, tiré par Pirlo. :-)

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com