« | Accueil | »

AC Milan – AS Roma : Victoire à l’arrachée

1 septembre 2018

Quoi de mieux qu’une victoire avant une trêve internationale pour lancer une saison ? Une victoire avec du jeu, bien évidemment. Et on peut dire que ce Milan nous a servi une belle prestation, bien qu’imparfaite, ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Série A. Une équipe sensiblement identique à celle alignée contre Napoli avec l’arrivée de Çalhanoğlu à la place de Borini. Ainsi Milan lance sa saison et remonte, temporairement à la 11e place du championnat.

UNE 1ERE MI-TEMPS TAMBOUR BATTANT.

Et c’est peu de dire que les 45 premières minutes de ce match ont été totalement acquises aux diables rossoneri hier soir. Aucune occasion ou presque pour les visiteurs, les milanais n’ont eu de cesse de combiner en équipe avec des dédoublements, des décalages sur les ailes. Pas de ballons balancés dans la surface avec personne à la réception, ce Milan a des idées claires en terme de jeu. Le retour du turc sur l’aile gauche est une bouffée d’oxygène même si le réalisme n’est pas encore présent.

Le trio Higuain - Çalhanoğlu – Suso est autrement plus crédible que les versions offensives vu ces précédentes années. Cela joue nécessairement sur la psychologie des adversaires, même la Roma, qui n’a finalement pas existé durant l’ensemble de cette période. La défense à 3 (ou à 5 hier soir en l’occurence) n’a pas vu le jour et Milan n’a eu qu’à développer son jeu sans être inquiéter. Cette équipe semble faire peur, et c’est une excellente chose ! Logiquement, c’est sur un débordement de Rodriguez sur le côté gauche, qui, après avoir enrhumé Fazio, que le but arrive par l’intermédiaire d’un Kessié très actif jusque là.

Si au retour des vestiaires on retrouve un Milan tout aussi intéressant, cela ne va pas durer. Une équipe, surtout aussi jeune, ne peut avoir un rythme aussi effréné durant 90 minutes et le coup de mou menace. Malheureusement c’est sur cette période que la Roma appuie là ou cela fait mal… Sur un ballon (mal) renvoyé d’abord par Donnarumma, puis par Calabria, Fazio déclenche une frappe de volée qui termine sa course dans le but milanais.  Cela ressemble bien à une punition bien injuste à la vue de la physionomie de ce match. Milan et Higuain repartent de l’avant mais la VAR annule le but de l’argentin pour un hors-jeu. Puis c’est au tour du champion du monde N’Zonzi de voir son but invalidé par la VAR. Mais les rossoneri ne s’arrêtent pas là. Les entrées de Laxalt et Castillejo viennent dynamiser le côté gauche et provoquer encore plusieurs occasions milanaises mais toutes manquent de mordant.

Puis vint la 94e minute où Cutrone, rentré quelques minutes plus tôt, provoque un appel à la limite du hors-jeu et est parfaitement servi par Higuain. Milan arrache la victoire dans les dernières secondes du match. Enfin, Milan arrache une victoire qu’il aurait surtout pu et dû valider bien plus tôt car le contenu démontre une très nette domination des milanais face à une Roma bien transparente.

DES FAIBLESSES A GOMMER.

Le contenu est bon, le résultat est bon. Mais… il y a forcément un mais. Rien d’alarmant et il n’est pas question ici de faire les oiseaux de mauvaise augure néanmoins ce Milan dispose d’une faiblesse assez voyante en ce début de saison. Il manque d’une certaine manière d’expérience, de robustesse. Car quelques questions sont apparues dès la première période : comment se fait-il que les milanais ne repartent qu’avec un but inscrit au terme d’une telle première période ? Cette équipe peut-elle tenir à un tel niveau pendant 90 minutes ?

Si les périodes de domination ne se concrétisent pas, l’équipe est très régulièrement punie. Faut-il évoquer les différentes rencontres de la dernière Coupe du Monde pour en avoir la certitude. Une équipe qui gagne se doit être une équipe réaliste car créer du beau jeu n’est pas toujours suffisant. Mais il ne faut pas dramatiser car les ingrédients sont là, et ils sont cette fois-ci de qualité. Higuain, Suso, Çalhanoğlu, ainsi que Bonaventura, Castillejo, Laxalt, Cutrone, et peut-être même le jeune Halilovic sont des armes à ne pas négliger pour faire trembler n’importe quel adversaire. On peut espérer qu’avec la confiance et une saison qui vient tout juste de se lancer, l’instinct gagneur des joueurs va se réveiller et transformer cette équipe en machine de guerre.

Mais quand bien même l’attaque se montre plus prolifique (en démontrent les deux buts inscrits contre le Napoli), il faut aussi que la défense, ou plutôt le bloc défensif, soit plus rassurant et rassuré dans les moments plus difficiles. Une équipe ne peut réellement dominer un match à 100% et elle doit apprendre à gérer les périodes plus difficiles en laissant l’adversaire se découvrir d’avantage. Là aussi, Milan a de la qualité à faire valoir.

Aussi la trêve internationale tombe à pic pour permettre aux dernières arrivées de continuer de travailler et de s’adapter au pays. Les matchs d’Europa League qui vont en découler leur permettront de démontrer leurs qualités et ainsi permettre à Gattuso d’avoir différentes flèches à son arc.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 25 416

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 210 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

210 Réponses pour “AC Milan – AS Roma : Victoire à l’arrachée”

  1. Casta dit :

    Qu’est-ce qui est mieux?

    Terminer 5-6 ème du championnat et faire la 3ème place de l’Europa ou terminer 3-4 ème au championnat et faire 7-8 ème place d’Europa?

    Pour moi le choix est vite fait

    Bien évidemment je préfèrerait gagner l’Europa et terminer 3 ème au scudetto mais il faut rester réaliste.

    Tout va se jouer sur le mental et le mercato de janvier

  2. Cinghiale15 dit :

    J’espère que cette information est fausse Gustus.

    Ok l’Europa League c’est moins sexy que la LDC et c’est des matchs le jeudi, mais c’est la compétition européenne qui correspond à notre niveau. Se laisser éliminer en ne la jouant pas à fond, déjà ça portera un nouveau coup à la crédibilité du club et de son projet (certes, on est tombé assez bas pour ne même plus y faire gaffe…) : parce que si on est pas capables de passer les 8èmes de finale d’EL, où est notre légitimité à jouer la LDC ? À part de croire depuis 10 ans qu’on est toujours un grand club.

    L’EL c’est aussi de l’expérience européenne à engranger et qui nous fait cruellement défaut, parfois contre des clubs meilleurs que le nôtre (ex : Arsenal la saison passée).

    Et puis surtout, quel manque de respect pour les clubs qui gagnent leur place en championnat, et la jouent à fond malgré leur manque de moyens (ex : Atalanta).

  3. Gustus dit :

    Au passage je viens de lire un bout d’article sur Calciomercato.

    Ils disent que Milan aurait déjà sacrifié l’EL pour le championnat car la 4eme place est obligatoire. En gros le turn over se fera en EL et en masse si besoin mais pas en championnat. Ce qui est franchement pas plus mal.

    Par contre faudrait tester des Bellanova, Tsadjout par exemple..

  4. lyfeu dit :

    Le petit croate aura sa chance, lui aussi, il faut y aller doucement. Il a suffisamment souffert de la comparaison avec Messi. On est tous d’accord pour dire que Bakayoko a été le meilleur milieu hier. Ces matchs à l’extérieurs sont loin d(etre évident, regardez Chelsea qui sur le papier est largement supérieur à Milan et pourtant…

    Vous faites bien de souligner la prestation XXL du gardien adverse, il prive carrément GH9 d’un hat-trick. Il a décidé de faire son match de la saison.

    J’espère que l’équipe va etre plus méchant sur le terrain comme le veut le coach, une équipe qui attaque, qui monte sur l’adversaire. Le Milan se doit d’etre orgueilleux. Quand sur ton maillot tu as l’inscription « 7 champions league », p…n tu dois dévorer l’adversaire en face sans le moindre remord.

  5. Gustus dit :

    Franchement, j’espère juste que Gattuso va vraiment donner une chance à Halilovic. C’est ce qui me déçois le plus.

    Le reste je m’y attendais vu la compos.

    Mais ce petit, en pré saison ou ici, le peu de temps qu’il est la. Ont coi une qualité, de la précision. Il se créer une bonne frappe et une autre action en 7 minute. Plus que Borini ou Berto sur le match quasiment.

    Après peux être qu’il n est pas si bon, mais pou voir faut l’essayer. Et de préférence avec une ossature correcte.

    Attention à Bagayoko les gars, j’ai trouvé que c’était le meilleur hier. Attention à Jack ou Kessie… il va assez vite vers l’avant, perd peu de ballon et le peu qu’il perd il le récupère direct après. Plutôt propre et surtout va vers l’avant et essai de créer. Plutôt une bonne entente avec Higuain en plus.

    Bref vivement le match de ce week end. Ou le onze habituel sera sûrement aligne.

    Cet hiver du ménage sera fait. C’est pas possible de garder Borini, Mauri, Bertolacci, Abate, Montolivio. J’était plus confiant que ça sur leur niveau. Mais ce match…

  6. passion_rossnora 007 dit :

    @Casta je suis d’accord avec toi d’ailleur c’est pour ca que j’ai noter dans mes point positif qu’on a gagner en tournant l’effectif et on a garder nos titulaires au frais.Moi je reproche une chose c’est l’attitude t’a pas le droit de te faire balader comme ca par Dudlange j’ai vu des sequences de passes digne du Barca il y as pas d’agressivitè sur le porteur de ballon les joueurs de Dudlange sont pas meilleurs que notre equipe Z mais eu ils ont eut l’envie et pas nous.Un moment j’ai regarder si Dudlange etait bien un club Luxembourgeois.

  7. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    Oui c’était un match pourri, mais seul Romagnoli et Higuain faisait partie des titulaires. Ça ressemblait a un match amical de pre saison pour les remplaçants.
    Contre l’Atalanta l’équipe changera a 80%.
    Je suis d’accord avec Casta, Castillejo va envoyer Suso sur le banc dans peu de temps.
    Bakayoko a fait un bon match je trouve.
    Laxalt a fait son match avec de belles accélérations, dont une qui se conclue avec une belle passe pour Higuain.
    Pour les flops, Borini a été médiocre. Un vrai boulet, a lui seul il a fait chuté le niveau technique de l’équipe. Bertolacci a fait un footing pendant que ses coéquipiers jouaient.
    Pour conclure, oui c’était une purge mais ça reflète le niveau technique et physique de nos remplaçants. A ne pas confondre avec le niveau de notre équipe type.
    Gustus je suis d’accord, préférer Borini a Halilovic, c’est une insulte au foot.

  8. Gustus dit :

    L’arbitre c’est vrai que c’était une catastrophe mais bon. Faut aussi savoir gagner avec ça.

    Ce que je reproche à Gattuso, c’est Halilovic. Lee a jouer 7minute. Et à effectué 2 actions intéressantes. Pourquoi quand tu as Borini et Bertolacci qui son mauvais tu le rentre pas à la mi temps. A chaque fois il me fait bonne impression. Ont va le laisser partir c’est garanti. Il peux offrir une bonne solution.

    Je suis déçu de l’envie de certains, des mecs comme Bertolacci, Mauri, Abate c’était une occasion pour dire au coach je suis la. Finalement non.

    Gattuso a raison de faire tourner. Nous enchainons ensuite des matchs tout les 3 jours ou le turn over sera minime.

    Car la de dans seul Bagayoko, Laxalt, Caldara, Castellijo voir Halilovic peuvent être utile dans la rotation. Avec Cutrone et Conti qui vont revenir.

    Après faut aussi se dire que bon défensivement ont peux pas juger.

    Faut aussi noter qu’on gagne 1 à 0 mais 3 grosses parades du gardien. 1 grosse occasion a raz du poteau de Higuain. A minima un peno non sifflé. 2 grosse occasion pour Borini doit un poteau. Pareil pour Bagayoko et la tête de Castellijo.

    Par contre c’est les individualités qui ont fait la différence ( Higuain, Bagayoko et Castellijo).

  9. rozenerie07 dit :

    Berto et Mauri je pense qu’ils se sont grillés.

    Mauri il me semble qu’il a tenu tête à Gattuso et je pense qu’il a fait une grosse erreur.

    Déjà qu’il joue très peu je pense qu’il va se manger des vrais claques du coup.

    Dimanche faut même pas penser à jouer avec cette intensité.
    Si on joue comme ça autant leur donner les trois points et les soulager du voyage.

  10. Fire_Milan dit :

    La rentrée un peu timide de Hallilovic m’a plu, sur la seul action qu’il a eu, c’était clairement un penalty, d’ailleurs l’arbitre était mauvais, tellement mauvais que nos joueurs n’ont même pas envie de contester les décisions.

    Tu as raison @Casta, si leur gardien n’avait pas sorti son match de l’année , on serai a 4 – 0 ( Higauin on a manqué 3 ).
    Berto je crois qu’il a grillé sa seul carte de Joker auprès de Gattuso et des quelques supporters qui le soutenaient ( moi y compris ), il passera coiffeur au pire.

    Bon j’espère que contre l’Atlanta on sera pas aussi mou que ça, sinon on se fera bouffé au cœur du San siro, ils ne blaguent pas si ils ont l’occasion de nous mettre 3-0, il le feront. je pense que ce match sera trés important pour le reste de l’antnée, ou bien on se lance pour de bon et on rejoin la tête du tableau ou bien on continu a sombrer au milieu.

  11. Casta dit :

    Hé bien, je suis très content de ne pas avoir pu faire le déplacement au Luxembourg.

    Je tire mon chapeau au gardien luxembourgeois qui a sortit 2-3 goals franchement. Très mal chanceux sur le but par contre.

    Vous critiquez le milieu et c’est normal mais Gattuso est obligé de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu aux remplaçants. Comment les vendre plus tard s’ils ne jouent jamais? Comment on fait s’ils ne prennent pas d’automatisme et de confiance quand on aura besoin d’eux? Bertolacci a été extrêmement mauvais, Mauri ça passe vite fait. Bakayoko a été plutôt bon.
    Ils ont besoin de temps et nous avons besoin d’alternative et de turn over.

    Comme je disais avant le championnat, encore 1-2 matchs et Castallejo va envoyer Suso sur la panchina.
    1 assist
    77 ballons touchés
    45 passes dont 84% réussies
    3 tirs
    3 tacles

    propre, très propre et on voit que ça passe bien avec Higuain.

    Gattuso n’est pas content car pour la 1ère titularisation des nouveaux, il n’a pas vu ce qu’il attendait.

  12. Cinghiale15 dit :

    Mais quelle purge les gars, quelle purge…

    Bon on peut se dire que la plupart des joueurs sont remplaçants en temps normal, mais quand même… les 3 pts sont pris et c’est ce qui compte, mais si on joue avec le même niveau 0 d’intensité et de mouvement, on va se faire pulvériser par l’Atalanta.

    Par contre ce match apportera quelques réponses à tous les analystes de canapé qui nous c**** les c**** sur les réseaux sociaux : Caldara n’est CLAIREMENT pas prêt ! Gattuso avait ses raisons de préférer Musacchio et qu’il continue ainsi. Quant à Castillejo, il est intéressant et il ne peut que progresser mais entre lui et Suso, pour le moment y’a même pas débat à avoir…
    Laxalt j’ai beaucoup aimé par contre. Sur le plan défensif on peut pas juger parce que l’adversaire était trop faible mais offensivement très bon (plus que Borini).

  13. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 si j’arrive à te faire rire après un match comme ça alors tout n’est pas perdu lool.

    @Gustus c’est pas une question d’être dur ou pas dur mais objectivement on a pas le droit de se contenter de ça.

    Justement tu dit qu’il y avait un gros turn over heureusement c’est Dudelange en face! Mais pourquoi avec des joueurs qui touchent au moins 1 M à l’année on est pas capable d’écraser une équipe composé de joueurs d’un niveau supposé moindre?

    Moi c’est ça qui m’énerve. C’est que cette équipe B d’hier doit nous être une garantie pour assurer les matchs qui semblent dès le départ gagné.

    C’est pas être présomptueux mais les remplaçants doivent être capable de gagner des matchs de « deuxième division ».

    Quand je vois hier Berto, Borini, Abate, Caldara etc… qui ne prennent pas le dessus sur l’adversaire je me dis merde le banc est moin fort que je le pensais.

    C’est plus ça qui m’as énervé hier.
    Quand on joue tout les trois jours forcément on va revoir ce genre de onze meme championnat et j’ai peur qu’il ne soit pas de niveau.

    Pour être juste aussi la seconde période était bien meilleur mais encore une fois pourquoi seulement la seconde?

    On joue qu’une mi-temps à chaque fois mais en une mi-temps on mais pas 3 buts donc en fin de match à 1-0 on su des fesses.

    Après voilà je suis pas con je sais très bien que un nouveau onze rhyme avec pas d’automatisme mais bon je vais rester quand même optimiste.

    3 points c’est le plus important.

    Maintenant place à L’Atalanta Bergame à San Siro. Celui là je pense qu’on va se régaler!

    Forza Milan !!

  14. passion_rossnora 007 dit :

    Je suis d’accord @Gutus mais ce qui m’a un peut agacè c’est que un moment Dudlange c’est mis a faire des scequence de passes Higuain un moment demander un pressing beaucoup plus fort c’est pas le fait qu’il y as pas de jeux il y avais pas d’agressivitè sur le pressing.

  15. Gustus dit :

    Je vous trouve quand même très dur.

    9 changements dans le onze, fallait pas s’attendre à beaucoup.

    La première mi-temps très ennuyeuse. La seconde nous avons quand même eu 6 ou 7 grosses occasion franche. Le score n’est pas forcément révélateur.

    Après effectivement, le jeu était mauvais. Mais c’est pas Bertolacci invisible qui va créer. Mauri a une très bonne vision, mais à manque de justesse sur ses passés longues.

    Bagayoko ma beaucoup plu, très bon je trouve.

    Ont a joué a 7 ou 8 contre onze hier.. contre une équipe rappelons le qui a tout donner avec ses qualités (defendfe).

    Suffit de regarder des Chelsea, Leverkusen, ou autre avoir du mal à gagner par aussi contre des petits sans faire autant de turn ovr. Ou Même Arsenal.

    Alors oui le jeu n’était pas la, mais prévisible vu la composition.

    Après des points positif : Bagayoko, le but d’Higuain. Défensivement nous n’avons subi aucunes grosses occasions. Ça a permis à Caldara – Roma et Laxalt de prendre quelques automatismes.

    Par contre ce match met en avant que 3 ou joueurs n’ont pas leurs place ou plus. Ni même comme remplaçant. Abate, Borini, Bertolacci et dans une moindre mesure Mauri aussi.

  16. passion_rossnora 007 dit :

    @Rozonerie 07 tu as fait ma journèe :lol:
    Le seule point positif que j’ai trouver c’est qu’on a reposer nos titulaire.J’ai pas envie de trop parler de ce match mais un moment on s’est fait baladè la on peut pas pointer le manque de qualitè d’un Bakayoko que j’ai trouver d’ailleur pas mal ou in autre joueurs Dudlange c’est pas des cadors leur joueurs mais eux sont mieux organiser et etaient plus determiner.

  17. rozenerie07 dit :

    Franchement waouw c’était dur ce soir.

    Ça pique les yeux. Heureusement qu’ils se sont un peu réveillé en deuxième.

    Je ne sais pas si on est passé en 4-4-2 avec Castil plus proche de Pepita ou on est resté sur le schéma initial?

    Avec cette foutu caméra j’ai pas bien décelé la formation.

    Enfin bref en terme de médiocrité la première mi-temps valait son pesant d’or.

    C’est grave comment certains n’ont toujours pas compris qu’ils y avait des choses à faire sans la balle.

    Je comprendrais jamais ces joueurs qui se contente de faire une passe et fini.

    Il faut du mouvement!!!!!! Bordelllll de merde!!!

    Les mecs ils touchent des lourds et ils veulent pas faire plus que le minimun ça mfou la haine.

    Ma parole ils leur faut la vrai samta!!

    La dixième était miieu mais franchement j’ai même pas envie de ressortir une chose positive.

    On attend les matchs avec impatience et ils nous servent de la merde.

    Dudelange klawui che pas quoi normalement c’est 0-3 même avec les coiffeurs de l’équipe.

    Maintenant même les victoires elles sont comme des défaites? Mon soulé ces cons!!

  18. Meeko dit :

    Merci Higuain encore une fois… ! Le sauveur de la nation !

  19. Gustus dit :

    Changer notre onze quasi entier, Rino a pris un risque a minimisé se match.

    Après certains joueurs mon dieu, Abate, Bertolacci, Borini devraient montrer des choses c’est le moment. Et ils sont invisible.

    Par contre j’aime bien Bagayoko.

    Après c’est compliqué pour des joueurs comme Higuain et Castellijo qi reçoivent très peu de ballon dans les pieds et sont isolés.

    Je comprend pas en quoi Halilovic ne pourrait pas prendre la place de Bertolacci au moins ou Borini. C’est dur d’être moins bon.

    J’espère que Gattuso va s’activer avec des changements en seconde période. Le regard d’Higuain… ils doit se dire c’est quoi c’est type.

  20. Fire_Milan dit :

    Alors, la première mi-temps vient de se terminer, l’équipe est complètement a la ramasse, Berto ( moi qui le défendait souvent ) n’a presque touché aucun ballon, se place vraiment trés trés mal et ne fais jamais d’appel de balle, les deux autres milieu semble faire un match un peu moins moyen.
    Higauin ne reçoit jamais de ballon, c’est un vrai problème avec nos numéro 9, avec ce shema 4 3 3 , l’attaquant est complètement isolé se débat mais ne reçoit aucun ballon. on a pas de vrai milieu offensif qui va prendre le ballon et aller vers le carré 18 pour apporter la balle a notre n°9, tout le monde se dirige vers les ailes ( c’est vraiment une blague ).

    J’espére me tromper mais je sens que le match va finir avec un 0-0 sauf si ils marquent un but sur un coup de chance. en tt cas j’espère une deuxième période complément differente. aller Forza MILAN

  21. Meeko dit :

    Milan est tout simplement a sa place point. La C1 ?? Vu le niveau de notre équipe, on mérite juste de jouer en EL.

    Je le répète encore même si on me crache dessus régulièrement, mais Gattuso… Qu’il aille faire une pige dans un club moins grand que le notre. Foutre encore son 4.3.3 rincé avec pour faire le jeu Bertolacci, Mauri, Bakayoko… Il est aveugle ou quoi ?

    J’ai l’impression de revoir les dernières années de Galliani avec son recrutement complètement naze, des joueurs moisis de CFA.. Higuain doit vraiment se demander ce qu’il fou ici..

    Ce Milan m’attriste car j’aime ce club depuis 15 ans et voir des chèvres pareil sur le terrain d’un club de fonctionnaires en bataillant pour au moins se créer une occasion.. C’est triste.

  22. rozenerie07 dit :

    Vaut mieux changer de formule là parce que les trois du milieux ils ne me plaisent pas du tout.
    Trop trop mou toi ça!

  23. rozenerie07 dit :

    Pour l’instant c’est à chier!!

    Rien d’autre à dire si ne n’est au mon dieu le pauvre Higuain.

    Pas possible de jouer comme ça!

  24. Meeko dit :

    Reina – Abate, Caldara, Romagnoli, Laxalt – Bertolacci, Mauri, Bakayoko – Borini, Higuaín, Samu Castillejo.

    Voila la compo pour ce soir… Le milieu de terrain est un véritable régal. On va prendre un plaisir monstre contre la terrible équipe de boulangers / charcutiers.

  25. l artiste dit :

    Ok mais niveau envie, condition physique , implication ,etc…
    J émet quand même un doute a moins que le but soit a terme de passer en 4-3-1-2 .
    Dans ce cas la , suso,castillejo out
    Milinkovic Fabregas in
    Et la pourquoi pas ,mais en 4-3-3?
    L adaptation de Fabregas en italie n est pas garantie .

  26. Meeko dit :

    Fabregas techniquement est au-dessus de tous nos milieux réunis… Donc oui il sera très utile ! J’ai entendu aussi un Ramsey sur la liste.

    De toutes façons, Biglia et Kessie c’est des remplaçants pas plus.. Mais Fabregas est trop technique et trop intelligent pour Gattuso donc on ne l’aura pas… ;)

  27. l artiste dit :

    Ce groupe a quand même tout d un groupe piège .
    L olympiacos a recruter Yaya Toure et s est donc trouver un excellent leader . Gagner la bas n est jamais chose aisée , ils sont habituer a jouer l Europe.
    Le betis c est pas faible non plus et Milan voyage mal .
    Attention a prendre 6 points face a Dudelange et a terminer premier du groupe ,cela nous avantagerais.
    Il faut que l el soit un objectif concret cette saison, on a un beau banc de touche comparer aux dernières saisons.
    Sinon , on parle de Fabregas aux prochaines échéances mercato,
    Vous en pensez quoi?

  28. rozenerie07 dit :

    Dsl du double poste mais oui il a eu un rouge j’avais pas vu que l’arbitre etait revenu dessus.

    Chehhhhh! Lool

  29. rozenerie07 dit :

    Merci pour vos réponses.

    Comme vous je pense que la solution est de racheté San Siro. Le partagé encore avec l’inter me gêne pour plusieurs raisons mais elles ne sont pas vraiment justes.

    Au delà de ça je pense que l’arrivé de Gazidis est à coup sûr une très bonne opération.

    Arsenal pour le coup est sur le plan économique un bon exemple.

    Même si je pense que la première ligue est bien aidée avec les droits tv. Ce sont des reqsources qui ne sont pas à négliger.

    En ce qui nous concerne Ac Milan reste une très grande marque et quand on aura atteint les premiers objectifs sur le terrain on pourra bien sûr en voir mes fruits économiquement parlant.

    À mes yeux l’un ne vas pas sans l’autre.
    Et c’est tout à fait normal.

    Franchement niveau direction je ne sait pas si on pouvait faire mieux?
    Je ne pense pas!

    Pour en revenir au match de ce soir.
    Apparemment on aura le droit à un bon turn over au moin un par ligne.

    En commençant par Reina.
    Caldara aussi devrait jouer titulaire avec Laxalt.
    Plus haut Bakayoko à la place de Bona et Borini et Castil en mieu et place de Hakan et Suso.

    Ça reste correcte pour jouer contre une équipe belge qui est normalement très en dessous de notre niveau.

    Rien à voir mais le dernier match de la juve en serie A le connard de douglas costa à craché sur un joueur et a faillit lui mettre un coup de tête devant l’arbitre.
    Pendant le match riiennn!
    Dit moi que la ligue va prendre des sanctions contre lui.

    Le cracha il est pire que visible il mérite une bonne grosse suspension!

  30. ilgenio10 dit :

    Merci de le rappeler Marconico. San Siro a été construit par notre présidant Piero Pirelli. En 1926, Milan était propriétaire du stade. Malheureusement, Mussolini a tout nationalisé pendant le régime fasciste.

  31. marconico dit :

    Tout à fait Ilgenio10, je suis d’accord avec toi , certes ils ont magouillé pour avoir leur stade communale, je suis pas jaloux de leur stade , je le suis plus pour organisation un club qui est au sein de la même famille depuis des lustres pour sa chapeau.

    Je suis aussi pour rester à San siro rénover moderniser bien sûr , qui en passant le stade fête aujourd’hui son 92 em anniversaire 19 septembre 1926 . mais aussi parcequ’il a était construit par un président du Milan donc il doit revenir au Milan .

    La tâche de Gazidis sera d’augmenter le chiffre d’affaire , sponsors,mershandasing et autres , le Brand Milan doit revenir à la mode est au top.

    jouer la EL ne rapporte rien ,moins de 15 M€ pour le vainqueur alors que participer à la CL rapporte 15M€ juste pour la phase de poule, sans les primes de matchs gagner et match nul.
    Le vainqueur en 2019 de la CL pourrais empocher jusqu’à 82 M€ .

    Une vidéo intéressante du gros fossé entre la CL et EL circule sur le site Eurosport fR je vous conseille de la voir.

    Demain on se dirige vers une équipe inédite titulaire contre Dudelange ce qui serait logique , donc Reina,Caldara,Laxalt,Halilovic,Bertolacci et Mauri vont sûrement jouer leur première titularisation de la saison .

  32. ilgenio10 dit :

    Milan négocierait pour San Siro avec la commune de Milan et l’Inter pour un bail de 99 ans. La même formule avec laquelle delle Alpi ( Rubentus Stadium ) a été acheté. Le but serait d’acquérir San Siro avec les cugini. Evidemment le stade sera moderniser.
    San Siro est un monument d’une valeur inestimable. Avec Il Duomo, Il Castello et La Scala. San Siro est un monument incontournable de la ville de Milan. Ignorer la valeur marketing de San Siro serait une énorme connerie a mon avis. Quoiqu’il en soit Milan aura un stade de propriété San Siro ou un autre. Vous devinez mon avis, je suis pour rester a San Siro.
    Perso je n’envie pas le Rube pour son stade de 40 places :D

  33. lyfeu dit :

    Un stade de propriété serait une évidence je pense. Gazidis sait ce que peut rapporter un stade propre. C’est important et tous les exemples des grands clubs qui possèdent le leur, prouvent qu’on se fait beaucoup de revenu grâce à ça.

    Après il a un salaire de fuoriclasse Gazidis, je suis confiant qu’il saura faire rentrer les sous par différents moyens et un stade n’est pas à exclure. Ici il faudra compter sur un partenaire financier puissant comme Fly Emirates ou autres.

    Le retard qu’on a eu par rapport à l’Inter ou la Juve, c’est que eux ils se sont structurés plutôt, et nous on commence (ou termine?) à peine.
    C’est important d’avoir les managers qu’il faut. Il suffit pas d’avoir 1 milliard à dépenser. Demandez au PSG…

  34. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que désormais tout semble structuré
    Il faut que tout le monde prenne ses marques et que le travail commence.

    La direction du club à l’air bien plus sérieuse et faut dire qu’avec ces gens là on a atteint nos espérance.

    Des anciennes gloires au quotidien et de gens serieux et connues dans les grosses affaires.

    Tant mieux on avait grave besoin de stabilité à TOUT les niveaux.

    Ce week end j’ai regardé la juve et je ne vous ment pas en disant que ça ma fait un pincement au coeur. Je déteste la juve mais quand tu vois leur stade, l’ambiance autour des joueurs et maintenant CR7 je me suis dit comment ça ce fait ils ont plus que nous alors qu’on a toujours était mieu qu’eux?

    J’ai vu même la présentation du club par Bein sport etc.. et j’ai eu de la peine parce qu’à une époque les yeux était rivés seulement sur le Milan.

    Aujourd’hui on joue la plupart du temps sur max 6,7,8,9 waouuuuh j’ai mal au coeur.

    Hier pareil je regarde le résumé de l’inter et je me dis putain eux là en C1?

    Enfin bref un grand moment de nostalie.

    Tout ça pour dire que j’espère vite qu’on remonte la pente sur le terrain car en dehors ça prend le bon chemin.

    Faut maintenant qu’on passe un cap sur le terrain.

    Ça fait quelques années que lors des matchs décisifs on est en dessous de tout.

    Cette saison on ne peut pas se permettre ça. On doit absolument élevé le niveau de jeu et cette foutu mentalité.

    Les gars vous pensez qu’avec l’arrivé de Gazidis on aura à coup sûr un stade?
    En tout cas l’idée principale sera celle-ci?
    Au delà des mots de Scaroni?

  35. marconico dit :

    Bonjour les frates,

    Merci pour vos résumés et commentaire sur le Match que j’ai raté, j’ai revue un petit résumé seulement alors je vais pas reproduire ce que vous avez tous bien commenté chacun avec sa vision .

    Oui Ilgenio10 : le projet Elliot est plus que solide et annonce de ce matin de l’arrivée de Gazidis un top manager au Milan nous prouve et confirme tout le sérieux d’Elliot de doter le Milan du meilleur management possible à tout les niveaux, de se coté ils font exactement ce qu’ils ont annoncer et répéter la semaine dernière par Scaroni. Ceci me réjouit de savoir que équipe doit travailler et ne penser qu’au terrain et ce concentré sur le sportif , le faite d’avoir une direction forte et compétentes a déjà rassuré tout les amoureux de ce club mythique moi le premier.

  36. claude dit :

    Bonjour les frates
    @ il Milanista1889,ti ringrazio amico mio ed spero che il tuo bambino avra il suo cuore in rosso ed nero , un tifoso rossonero vero
    @ il genio Gazidis c est vraiment que le projet est solide et cohérent
    Je l avais compris lorsque Paolo nous a rejoint , cela est la raison pour laquelle , même si l équipe se cherche encore , je ne suis pas inquiet

  37. ilgenio10 dit :

    C’est officiel pour Gazidis ! Elliott a chipé un top CEO sous contrat avec Arsenal. Si ça ce n’est pas un signal fort ?! C’est énorme…
    Les amis, j’ai la conviction que nous sommes face a un projet de grande envergure :)

  38. Il Milanista1899 dit :

    Mon Claude toutes mes condoléances. Désolé j’avais pas lu ton com jusqu’au bout la première fois … Toutes mes pensées les plus sincères !!! Courage. Écoute depuis que mon fils est né c’est compliqué les sorties au stade, j’attends surtout qu’il grandisse pour lui faire découvrir San Siro. Direct ; ) La bise mon Claude

  39. pato-973 dit :

    rozenerie07, ce sont les sardes et particulierement Barella qui avait le regard de tueur, pendant que Romagnoli souriait et cherchait a lui faire des calins lui il etait concentrés et detrminés.

  40. Gustus dit :

    Dernière chose, je suis très optimiste cette fois pour quelques raison :

    - Leonardo et Maldini.
    - Gazidis qui arrive.
    - Eliott qui est très très solide.
    - Un effectif plus garni. 5 joueurs sur le banc du niveau de titulaire.

    Soyons confiant. Moi j’y crois a la LDC er je crois même a la 3eme place.

  41. Gustus dit :

    Nous n’avons pas qu’un seul soucis, pas chance nous avons aussi les solutions.

    Nous ne pouvons pas passer d’un seul coupe du 4 3 3 au 4 5 1.

    Suso, il s’améliore mais je pense aussi qu’il est mieux dans un 4 2 3 1 que 4 3 3. Après ont critique mais il a tenté 3 frappe dont 2 qui auraient pu finir au fond. Il a une bonne frappe c’est normal d’en profiter.

    Même Higuain n’ pas était bon. Il est peu descendu orienté le jeu comme ce quil a fait a Rome.

    Je pense surtout que les joueurs ont pris le match à la légère.

    J’aimerais bien voir un 4 2 3 1 avec Kessie et Bagayoko au milieu. Le soucis c’est qu’aujourd’hui c’est Biglia qui regul tout défensivement.. Ça peux nous faire très mal de changer.

    En tout cas contre des équipes plus faibles faut pas hésiter à mettre un Laxalt a la place de RR et un Castillejo a la place de Suso.

    Pour moi, le 4 3 3 est pas si mal. Il faudrait peux être que Gigio laisse sa place à Reina et tenté une des deux recrues à la place de Suso.

    Ne 4 2 3 1 fait envie, mais faut pas s’y jeter sans repère et faire la même erreur que la saison passée avec le 3 5 2 qui nous faisait tout autant saliver.

    Attendons, c’était peux être juste un mauvais jour ( je le souvaite).

    Perso, depuis le début de saison, et même contre Cagliari en deuxième période. Je vois une équipe au construit, propose un jeu direct. Je vois des occasions franches.

    À Cagliari pendant 20 minutes, Kessie, Jack et Calabria n’était pas du tout de dans. Biglia était toujours obligé de dezonner ce qui a créer beaucoup d’espace.

    Je compte sur le match de jeudi pour voir un peu de nouveaux visage mais sans trop.

    Un Caldara avec Roma par exemple.
    Un Laxalt arrière gauche.
    Castillejo ailier droit et Bagayoko a la place de Jack ou Kessie.

  42. lyfeu dit :

    Rozenerie, je t’assure j’ai remarqué ça, surtout pendant le tirage au sort devant les arbitres. Barella avait le visage fermé, dur, il a mis l’amitié et la fraternité de coté alors que Roma faisait 3 fois la bise, Basta!

    Il a un niveau largement supérieur et peut contenir tous les attaquants et les milieux de Cagliari, c’est un fait, mais s’il demeure doux, câlin.. ça devient une faiblesse et c’est pour ça que Cagliari en a profité. Ok on peut marquer des buts, mais si à chaque fois qu’on entre sur le terrain avec déjà un but encaissé, bah on a beau avoir le top buteur et le top milieu, ça n’aidera pas.

    En Italie, c’est la meilleure défense qui finit championne, ou au pire finit dans le top 3. Je propose comme vous un petit séjour sur le banc pour Suso, Donnarumma (voire Jack) en lieu et place, Reina et Samu.

    Je comprend la frustration de Higuain, avec un jeu trop personnel de ceux qui sont sensés l’alimenter. Après tout c’est lui le grand professionnel pour marquer donc donnons lui les ballons qu’il faut.

    C’est fut un bon match dans la mesure où Leo et Paolo verront ce qu’il y a à ajouter et améliorer.

  43. rozenerie07 dit :

    J’ai l’impression qu’il s’améliore tout de même dans son jeu.

    Il reste perso mais depuis le début du championnat je trouve qu’il en fait moins.

    Il donne plus vite la balle à Kessie et Calabria mais c’est vrai que quand il s’agit de faire la dernière passe il préfère mettre une grosse frappe.

    Bien sûr avec Pepita il va vite déchanté parce que son statut n’est pas celui de Kalinic ou encore de Andre Silva.

    Higuain va pas patienter longtemps avec ce genre de prestation.

    Maintenant ça fait pas longtemps que la ligne d’attaque joue ensemble donc les automatismes ne sont pas parfait.

    C’est justement dans les matchs tels que jeudi soir qu’il faut essayer des choses.
    L’entraînement avec des matchs tout les trois jours ce n’est pas suffisant pour créer très rapidement une alchimie technique.

    Il faut du temps on le sait tous mais à vrai dire on en a pas vraiment.

    La juve contre Sasuolo à su faire le dos rond quand il le fallait et on obtenus encore 3 points. On doit nous aussi savoir et surtout apprendre à le faire.

    La serie A c’est vraiment tactique quand on analyse et la gestion de periode temps fort temps faible et absolument primordiale.

    Après rapidement j’aimerais revenir sur une chose. Les foutus calins!!
    Sous Montella ça m’avait complètement fait péter un cable parce que c’était répétitif. Je veux bien que beaucoup de joueurs se connaissent etc.. etc.. mais bordel il a au moins 20000 personnes au stade dont peut être 3000 pour l’équipe et les joueurs entrent sur le terrain en mode bisounours.

    Ça vous voyez ça me tue. Surtout quand tu vois qu’au final l’équipe à mis 22 minutes pour entrer sur le terrain.

    Normalement quand tu joue pour Milan c’est pour tout bouffer. Les rires et les calins quand t’auras pris les trois points.

    J’espère que la direction à le même oeil que nous et va vite gueuler parce que dans mes souvenirs j’ai pas une image de voir Maldini ou Gattuso ou autre avoir la cool attitude dans le tunnel.

    Ils sont où les bons de stress, le grosse expirations, le regard droiiit devant? et j’en passe.

    Le mental au haut niveau est primordial.

    Il me semblait en avoir fini avec ce genre de conneries d’avant match.

  44. ilgenio10 dit :

    Désolé ! je ne veux pas m’acharner. J’ai expliqué plusieurs fois les limites de Suso. Je suis persuadé que pour améliorer notre ligne d’attaque, il faut changer Suso.

  45. rozenerie07 dit :

    Je rejoins quelques un sur la formation.

    Ce quime gène un peu c’est la position de Hakan. En 10 il serait largement plus utile.

    Le problème c’est qu’on a pas 20 milles joueurs et pas 2 vrai 10 donc quand Hakan est présent ok mais après ?

    En phase offensive il va falloir être plus créatif surtout face à des équipes ultra regroupé.

    @Ilgenio10 t’as très bien résumé.
    On nous a tendu un piège et comme d’habitude on a foncé les deux pieds devant.

    Maintenant c’est clair que ces erreurs vont nous permettre de grandir mais cette saison on a pas vraiment le temps.

    Quand je vois le niveau dela serie A cette saison faut absolument montrer autre choses parce que comme devant ou derrière ça joue la gagne.

    Il y a toujours un coup de mou pour chaque équipe mais bon j’ai l’impression que cette saison ça va être quelque chose.

    L’Atalanta c’est pas gagné donc là aussi faudra pas rentrer sur le terrain et attendre la boulette.

    On verra déjà la réaction jeudi parce que je pense que tous savent qu’ils ont gâché la première mi-temps et qu’elle vaut peut être 2 points.

  46. passion_rossnora 007 dit :

    Les gars je suis pas du tout d’accord Suso etait deloin le moins mauvais c’est vrais qu’il a manquer quelque centre ou quelque mauvaise decision mais on peut pas lui reprocher d’avoir tenter la si une de ces frappes avait fait mouvhe on en parlais plus .
    @Meeko tu dit que Gattuso est fautif car le 4-3-3 n’est pas adapter mais c’etait avec ce systeme que l’equipe a fait son meilleur match contre la Roma
    t’as pas besoin du milieu du Barca pour jouer ce systeme TOUT depend du plan de jeux.Regarde le milieu de Liverpool l’annèe derniere Chamberlain,Henderson et Milner c’est pas des « createurs » pourtant ils ont jouer en 4-3-3.

  47. ilgenio10 dit :

    C’est grâce a Kessié que Higuain marque son but. Franck a été un des meilleurs sur le terrain hier.
    Concernant Higuain, oui il n’étais pas content hier a la fin du match. Son problème n’est pas l’équipe ou l’entraineur mais un joueur, Suso. On est nombreux a dirent depuis un moment que Suso n’est pas le top pour alimenter l’avant centre. Quand c’était Kalinic qui ne recevait pas de ballons, Suso était épargnait, maintenant que c’est Higuain qui est mécontent, j’ai l’impression que le débat va prendre une autre tournure.

  48. Meeko dit :

    D’ailleurs Higuain était agacé après la rencontre et Gattuso a calmé le jeu.. Tu m’étonnes !!! Le mec c’est un des meilleurs 9 en Europe et il se tape Kessie, Biglia, Suso le gros perso, Bonaventura qui lâche son ballon après 826 touches de balle et j’en passe pour le servir… Tu passes du Réal au Napoli à la Juve et… Au Milan… Je peux comprendre sa frustration.

  49. Meeko dit :

    Évidemment que je serais là aussi si l’équipe joue bien ! Je souligne le but d’Higuain qui va lui apporter de la confiance et sur le terrain, c’est lui le vrai leader !

    Par contre sur ce match Gattuso est totalement fautif ! Des changements complètement à la ramasse, une compo ( le 433 ) inadapté à nos joueurs.. Il a cru qu’on était le Barca ou quoi ? Le mec veut faire le jeu avec Kessie, Biglia et Bonaventura ? On repassera.

    Le 4231 serait LA solution ! Hakan en 10, Castillejo sur le côté droit, Bonaventura à gauche, Higuain dans l’axe et les deux milieux récupérateurs avec Biglia et Kessié même si c’est horrible.

    Suso en sortie de banc et Laxalt pourrait limite être titulaire vu la vitesse totalement absente de cette équipe… Qui court vite dans le 11 ?! Ah bah personne.

    Je continue à penser que Gattuso ne fera pas la saison et que Leonardo a gardé Conte sous le coude.

  50. ilgenio10 dit :

    Le fond du problème est que l’équipe doit apprendre a gérer certains moments en dehors des directives et principes techniques inculqués par l’entraîneur.
    Autre Higuain et Biglia. Romagnoli doit rapidement grandir de ce point de vue. Reina est un autre qui apporterait de l’assurance derrière.

  51. ilgenio10 dit :

    @Claude je te souhaite le meilleur amico mio.
    J’ai revu les 20 premières minutes pour comprendre mieux notre mauvaise entame de match.
    Sachant qu’on relance toujours et systématiquement du bas avec Donnarumma et nos deux défenseurs centraux.
    Cagliari a planifié de faire un pressing très agressif pour provoquer l’erreur et emballer le match.
    Notre grande erreur a mon avis est d’avoir accepter ce défi et continuer a vouloir ressortir systématiquement en partant du bas.
    La conséquence a été d’emballer le rythme du match, chose qui était voulu par Cagliari.
    Une équipe mature, aurait a mon avis engager round d’observation de 15 minutes ou moins, pour poser graduellement le jeu, en balançant de temps a autre une balle dans le camp-adverse en leur laissant le ballon et en restant bien regroupé.
    Pour résumé, on a joué avec le feu au lieu de l’éteindre. Quand on joue a l’extérieur et surtout dans les ambiances chaudes du sud, faut être très pragmatique au début du match. Le tout est de savoir imposer sont rythme et pas céder et accepter le rythme de l’équipe adverse.

  52. claude dit :

    Bonsoir les frates
    En premier lieu , un grand merci pour votre soutient les amis , ma fiancée a apprécié fortement
    La vie continue , le mariage est en ligne de mire avec le projet d avoir un bambino
    @il Milanista 1889? vas tu au stade afin de voir évoluer l ogc Nice ?
    j y travaille a chaque match pour le traiteur le Notre et je suis serveur aux loges présidentielles
    si tu veux viens et je te servirais et d autres frates aussi avec plaisir
    Par rapport au match d hier soir , je reste déçu mais ce n est que le début de la saison
    Il est vrai que les matches d après trêves internationales ne sont pas évidents mais ce qui me gène est la peur , la pression que n arrive pas a gérer les joueurs
    Les autres années étaient identiques par rapport a cela et nous sommes davantage dans la réaction que dans l action
    Cela est nous qui devront prendre a la gorge les adversaires et non pas le contraire
    je pense et espère que Gattuso , Paolo et le staff vont agir et inculquer cela aux joueurs
    Encore merci a vous les frates

  53. pato-973 dit :

    Les seuls points positifes du match sont le but d’higuain c’est toujours important pour un attaquant de marquer et le point pris à l’exterrieur en étant nul( quand tu peux pas gagner il faut pas perdre. Sinon le reste pas grand chose a retenir de positif de ce match.

    Avant le match fallait voir Romagnoli et Donnaruma à faire des bisous, calins, sourirs aux joeurs de Cagliari surtout Barella , on dirait des copains qui se retrouvait
    en selection alors que ce dernier avait une mine determiné et etait venu clairement pour la leurs mettre.
    Le nombre de calins que Romagnoli a fait a Barella ça devenait génant.
    Et sur le début de match ça n’a pas louper ils se sont fait complement bouger.

    Pour Donnaruma il fa falloir serieusement penser a l’envoyer sur le banc depuis le debut de saison il ya pas un but qu’il encaisse ou il est irréprochable.

  54. Bento dit :

    Je rejoins Rozenerie07 dans sa dernière analyse.
    D’ailleurs Rino était furieux de ces 20-25 première minutes.

    Je vais avouer que j’étais certain d’avoir les 3 points durant la seconde période, on a quand même galvaudé et mal joué certains coups.
    On est pas assez assassin dans ces dernières phases de jeu.
    C’est le 3ème match, et ce que je vois c’est qu’à chaque match (sauf Roma qu’ on a gagné) on est déçu de ne pas avoir la victoire.
    C’est déjà ça le bon point à mon avis.
    On va corriger ces approches de match j’en suis certain et les joueurs vont se trouver de plus en plus facilement.

    Si je dois juger certains joueurs qui pour moi m’ont énervé un peu en rapport avec ce qu’ils doivent faire de plus, je citerais Jack et Hakan aujourd’hui. Déçu de leur prestation.

    Remplacé D’ailleurs par Bakayoko et Casti.
    Un peu tard à mon avis.

    Mais depuis la 30ème, on a pratiquement vu que notre Milan, et ça ça m’a plu.
    Pas toujours avec les bons choix, souvent lent et prévisible dans ces actions, mais on voit que le potentiel est présent.
    De bonne augure pour le reste de la saison.

    Je rappelle à tous mes amis passionnés de notre aimé club, de revenir 4 mois, 1 année en arrière et de regarder ou les joueurs, le club en était.
    On se reconstruit toujours, même si on respire un peu plus depuis 2 mois.
    Forza Milan

  55. passion_rossnora 007 dit :

    J’ai plutot l’impression que les joueurs ont etaient surpris par l’agressivitè des joueurs de Cagliari et avaient un moment les biules,Romagnoli a mis du temps pour rentrer dans le match il s’est fait bousculer d’entrèe par Farias.Après je te rejoins sur l’atitude le match ce prepare avant d’être sur le terrain l’envie doit être la ils ont du ce dire (peut être) que ca serait moins difficile t’as bien fait d’evoquer le match de la Roma la il pouvait pas ce le permettre c’etait un autre adversaire c’est pour ca que pour moi match reference ne veut rien dire les matchs ce ressemblent pas c’est beaucoup plus difficile de jouer contre des equipes qui jouent chez eux et qui luttent pour leurs survie et on aura encore ce type de match quant tu vois la Samp (qui a d’ailleur battue Napoli),Sassuolo ou même le Chievo cette annèe et c’est la ou je te rejoins si on n’as pas la bonne attitude qu’il faut ca va être très dure cette annèe.

  56. remy dit :

    Je n’ai malheureusement pas pu voir le match, alors je vais m’abstenir tout commentaire, mais apparemment c’est plus 1 point de gagne que 2 points de perdus, on limite (un peu) la casse, un match sans ca arrive … Il faut juste que les mecs se remettent en question. C’est juste dommage que depuis 3 ans, on ne saisit jamais une occasion pour faire une bonne operation cote classement.

    @Meeko, tu es la uniquement lorsque l’equipe joue mal, c’est dommage. Tu veux montrer que tu as raison on ne peut pas t’en vouloir, mais il faut savoir critiquer quand l’equipe joue mal, et aussi etre la quand on joue bien. Surtout que maintenant, l’effectif est fixe, alors il faut ACCEPTER les joueurs du terrain, et pas dire « ouiii il y a 48 jours, j’avais dit qu’il fallait prendre tel joueur ».

    Barella est un tres bon joueur, qui te dit qu’il aurait reussi chez nous ? On sait tous que beaucoup de joueurs jouent bien dansa un club sans pression, une fois qu’ils ont le maillot rouge et noir, les attentes sont differentes.
    Il y quelques annees, tout le monde voulait Bertolacci car il jouait trop bien, contre nous il avait tue le match, maintenant tout le monde lui chie dessus des qu’il fait un mauvais controle.

    Bref j’espere avoir des joueurs avec la rage sur le terrain pour le prochain match ! Mais c’est clair que des que l’adversaire presse haut, les milieux et defenseurs sont tres vite en panique, ca manque de serenite.

  57. lyfeu dit :

    C’est moi ou bien je ressens cette même peur des joueurs quand l’adversaire, peu importe son niveau nous met la pression?

    Je reste amer pour ce nul mais pas malheureux non plus. Ce fut un match difficile avec une équipe super retranchée derrière, mais l’équipe doit mettre l’accent sur le mental en jouant pour pas encaisser d’abord, ensuite on aura plus de chance de d’enchainer les victoires. Ca fait combien de temps de Donna n’a pas fait de clean sheet?

  58. rozenerie07 dit :

    Ouai exactement ils ont pas touché une bille en seconde période.

    Mais c’est dommage qu’on soit encore dans la réaction et pas dans l’action.

    Tu vois je pensais que le match contre la Roma était le point de référence pour lancer la saison.

    On a commencé tambour battant et je pense qu’on a fait un super match au delà de la tactique et de la technique l’équipe était vllontaire et ultra concentré.

    Passe bien appuyé, jeu vers l’avant, deux touche de balle maxi et cette envie de faire mal à chaque attaque.

    Hier c’était trop mou et ça je pense que c’est seulement la faute des joueurs.

    J’ai toujours défendu l’équipe même avec des chèvres mais quand l’envie de mouillet le maillot n’est plus ça m’énerve fortement.

    Gattuso sur son banc s’agite et essaie de les bouger mais ils ne peut pas faire plus.

    Faut que les joueurs comprennent que les victoires et les grands matchs passent par de grands efforts.

    Hier les joueurs de Gagliari on couru plus que nous.
    C’est du à quoi si ce n’est plus d’envie?

    La possession? Non je maintiens que avoit le ballon pour l’avoir c’est du blablaaa.

    Par contre j’ai noté depuis la reprise du championnat et même avant que les joueurs avaient pour consigne de frapper au but plus souvent.

    Encore un petit plus de Gattuso.
    Dans les 20 metres les joueurs n’hésite plus à tirer et je trouve ça plutôt bien.

    Avec les bons pieds qu’on a aura je pense pas mal d’occassions dangereuses comme ça.

    Mine de rien on a de bonnes frappes lourdes. Ça a pas fait encore mouche mais ça devrait pas tarder.

    Rien à voir mais vous avez vu en C1?

    4 matchs par journée dont 2 à 19h!!
    Pour ceux qui aiment le foot à fond comme moic’est halllllaaaaaaaa!!

    À condition de pouvoir les voir bien-sûr.

  59. passion_rossnora 007 dit :

    Mais on est d’accord c’etait horrible comme premiere mi temp mais on a reagis les joueurs pechais soit par manque de realisme soit par mauvais choix Milan s’est quand même creer des occasions et Cagliari n’as pas vu le jour en deuxieme periode a cause de leur incroyable premiere mi temp,ils pouvaient pas le faire 90 mn.
    J’espere que son remettra vite en marche au prochain match.

  60. rozenerie07 dit :

    Non c’est pas alarmiste et tu as tout à fait raison conernant le match post trêve international.

    Mais au delà de la fatigue accumulé par certains on a clairement pas joué à 200% et ça c’est pas normal.

    L’envie qu’on mis les joueurs de Gagliari devait être la notre.
    Même en étant fatigué tout les joueurs étaient capables de faire au moins 45 minutes de grands efforts. Ça n’a pas était le cas et c’est dommage.

    @Casta justement je vois très bien de quel video tu parle et il s’avère que deja la saison passé cette personne avait déjà fait ce genre de video. A vrai dire la première partie.

    Tactiquement c’est propre depuis Gattuso et dans cette video on voit très bien ce qu’il a apporté depuis son arrivé.
    Surtout défensivement en tout cas dans la première video.

    Dans la seconde il insiste sur ce qui nous manquait ma saison passé à savoir un bon jeu offensive et la liaison qu’il manquait entre le milieu et l’attaque.

    Et quand tu regarde la video et le match contre la Roma on voit que ce lien est fait via Hakan qui redescend un peu plus bas chercher le ballon afin de donner une solution très rapide à Roma et/ou Biglia en priorité. Kessie essaie de faire la même mais se retourne moins vite.

    En tout cas Gattuso rajouté un ingrédient à sa recette de base et qui je pense avec plus d’envie aurait été hier visible et efficace.

    Les joueurs ont commencé à vraiment jouer après le but de Pepita c’est un peu trop tard sachant que les jambes etaient lourdes.

    Je ne critique en aucun Gattuso ou ses choix mais cette question d’envie dès le début c’est pasla première fois que ça nous bouffe les trois points.

    On doit se sortir les doigts du cu dès la première seconde. La concentration c’est pareil, hier on a mis 10 minutes pour comprendre qu’il avait eux aussi travaillé c’est pas normal.

    Un point à l’extérieur c’est pas non plus la fin du monde mais faut pas trop récompense sinon la saison va fortement ressemblé à celle de l’année dernière et pour moi c’est pas possible j’ai parlé de titre loool faut pas me faire mentir!
    Loool

  61. passion_rossnora 007 dit :

    Decu de ce match nul comme tout le monde mais tout le monde doit connaitre les difficultès des matchs post international et @Gutus a citer Bonaventura,Çalhanoglû et Kessie 3 joueurs qui reviennent de selection.Si vous regarder les match beaucoup de gros ont etaitent en difficulte que ce soit les Real,Barca et même la Rube aujourd hui.
    Après on avait l’opportunitè de passer devant nos adversaire directe ca n’as pas etait fait nous avons 4 points en 3 match avec un match en moins pour le moment c’est pas alarmiste.

  62. Casta dit :

    Tout d’abord, Claude, ça ne changera rien mais mes pensées sont avec vous zio

    Bikey qui a été au Sénégal, respect à toi frérot, je vis pareil depuis 2011. J’ai été au Kyrgyzstan et j’ai vu un perdu, comme moi avec le training du Milan :twisted: , l’espoir ne meurt jamais

    Concernant Gattuso, j’ai vu une vidéo tactique de son match face à la Roma et FRANCHEMENT, il vous boucherait des trous, il vous fermerait tout ce qu’il y a à fermer chez vous… énorme. Après, biensur, il a surement eu de la chance mais franchement la chose est sure, il sera un grand coach. Il manque d’un peu d’expérience et de beaucoup de pratique. JE ne m’inquiète pas pour lui.

    On a mit trop de temps à prendre ce match au sérieux. On est passé à côt » de la 1ère mi temps mais je pense que c’est du à un manque d’inteligence de l’équipe complète qui ne réfléchit pas et qui applique simplement les consignes du coach. Prendre 1 but à 4 min ne donne pas de confiance surtout quand t’es en Sardaigne … soit vous oubliez beaucoup de paramètres quand vous critiquez.

    On pouvait très bien en prendre 2 comme on pouvait en marquer 3. Malheureusement on fait un vieux 1-1 avec un vrai but d’Higuain.

    Notre problème est la communication sur le terrain et l’inteligence de jeu. Il manque 1-2 joueurs capable de lire le jeu en live sur le terrain. LA tactique c’est la tactique mais parfois faut faire un effort en plus ou faut prendre une autre position pour aider et faire gagner l’équipe. On manque de ça. MAis on est tellement critiqué même par nos prorpres tifosi que c’est compliqué. Soit …

    2 points de pas prit mais 1 match d’expérience en plus. J’attends fermement Caldara car il sera important.
    Gattuso insiste avec Calabria et d’autres car il sait coment ils bossent, il sait ce qu’ils valent. Faut juste un peu de chance et un déclic.

    ps: moi je tirais penalty, coup francs et 50% corner dans mon club. En match je mettait 20% des coups francs, à l’entrainement, 90%… mon coach me détestait pour ça :lol:
    C’est dur la vie de coach quand on a des bons joueurs mais pas des fuoriclasses.

  63. ilgenio10 dit :

    On a mis trop de temps pour rentrer dans le match. Un début catastrophique ! Prendre un but a la quatrième minute est a mon avis la conséquence d’une mauvaise préparation mentale.
    Physiquement, on a manqué de fraîcheur.
    La seule bonne nouvelle est Higuain qui débloque son compteur.
    Apres, ça reste un match nul a l’extérieur. Il n’y a pas de quoi faire un drame non plus.

  64. rozenerie07 dit :

    @Milanista82 te prends même pas la tête on la démasqué il y a un moment celui là.

    Pour revenir au match je vais essayer d’être juste et d’analyser sans colère.

    Alors on a complètement loupé la première mi temps pour ceux qui n’ont pas vu le match.
    On était trop attentif je trouve et pas du tout concerné.

    On a commencé le match avec une faible envie et pas étonnant de s’être fait bougé comme ça.

    Au delà de notre état du début de match il faut être juste et dire que Gagliari est entré en jeu avec un vrai game plan.

    Les appels dans le dos de la défense nous on fait très mal. On s’est mangé un but mais en 10 minutes il y aurait pu avoir 3 à 0.
    Niveau pressing c’était très bien aussi de leur part et ils ont super bien coupé les espaces.

    Faut être honnête les 20 premières minutes ils ont récités.

    Après comme toutes les équipes qui pressent dès le debut ils se sont essoufflés et tout ce qui était très bien fait ne l’était plus.

    Et c’est la où je suis en colère. À partir de la 22 ème minute on avait le ballon et beaucoup plus d’espace et malgré ça on a joué sur un rythme de victorieux.
    On dirait que mené nous!!

    Je veux bien qu’à 1 à 0 faut pas s’affoler mais on perd quand même.

    On a joué à la baballe et quand il fallu être tueur on a vendengé.

    Bona qui rate deux grosse occassions c’est moche.

    On manque de lucidité alors que cela doit arrivé seulement en fin de match normalement.

    Sur la deuxième période y’avait du mieu mais rien de transcendant.

    La preuve est que Pepita à marqué sur un coup un peu chanceux on va dire et que après plus rien.

    Les occassions créés en cours de matchs sont trop previsibles pour être transformés en but.

    Trop de centre rentrant et beaucoup trop de touche de balle.

    J’avais peur contre une petite équipe et ma crainte s’est confirmé.

    Il va falloir trouvé une autre solution tactique face au petites équipe.
    Higuain est trop esseulé et c’est dmmage de ne pas profité de la qualité de passe d’un Hakan.

    Là je cible tant la tactique que la mentalité.

    On ne peut pas esperer faire un grand championnat si on est pas capable de rentrer ultra déterminé sur chaque terrain.

    C’est un match sans mais ce qui m’inquiète c’est que c’est le genre de prestation qu’on voit en milieu de championnat pas après 3 matchs.

    Enfin bref le championnat est long mais faut absolument éviter ce genre de conneries.

  65. serginho dit :

    Meeko je te soutiens

    J’ai adoré Gattuso comme joueur, mais comme entraineur…

    Il a eu tout l’été pour préparer l’équipe et il s’obstine avec son 433 pas adapté aux joueurs.

    Suso continue a tricoter le long de la ligne et à ne jamais etre là pour réceptionner un centre de la gauche.
    Hakan ne joue pas à son poste de prédilection.
    Jack ailier doit jouer en 8 mais touche bcp trop le ballon.
    Bref Higuain se retouve seul au monde et privé de ballons.

    Le mercato ns apporte UN SEUL TITULAIRE top buteur mais qui reçoit peu de ballons.

    Bref je vous félicite d’avoir le courage de regarder les matchs…

  66. Meeko dit :

    @Milanista82

    Pourquoi tu rages ? On a fait un match très mauvais et personne ne doit le dire ? Arrête un peu… !

    Un footix par excellence ? J’ai réclamé Barella depuis un bail et bizarrement c’est celui qui nous a détruis le plus sur ce match avec Cragno.. Donc le footix connait un peu le foot mais tu dois être un de ceux qui voulaient voir venir Bakayoko, Kessie and co dans le club :-D La biz !

  67. Mouldi1616 dit :

    Déçu comme tout le monde…
    J’espère que Gattuso tentera un 4-4-2 ou un 4-5-1 en EL Jeudi.

    FORZA MILAN ! Gardez espoir ! On va y arriver !

    Meeko OUT.

  68. milanista82 dit :

    @Meeko;t’as disparu et tu viens de réapparaître franchement tu me les gonfles désolé pour le terme les gars! mais t’es un footix par excellence! et j’en suis sure la que tu fais exprès de nous provoquer là!va jouer ailleurs tu n’es même pas intéressant!
    un nul frustrant mais cette équipe de Cagliari nous a causé du fil a retordre surtout les premières 20 minutes!
    On a dominé les débat et on a merité une victoire!Franchement quand je vois l’Inda perdre contre….Parme à San Siro :) ça me réconforte.

  69. Gustus dit :

    Dernière chose, je reproche aussi cette défaite à Gattuso. Contre une équipe plus faible. J’attendais de lui un Laxalt a la place de Rodriguez afin d’être plus dangereux. Et des changements bien plus tôt. Attendre la 80eme quand ton équipe est bien en place et tourne bien ok. Mais quand ton équipe est à la rue c’est inadmissible.

  70. Gustus dit :

    Les 15 premières min c’était l’équipe entière qui est mal rentrer dans le match.

    Après Jack et Kessie ont étaient complètement invisible tout comme Hakan.

    Gattuso aurait dû apporter de la vitesse des la mi-temps.

    Bagayoko ma plus sur son entretien 15 minute il a apporté plus que Kessie sur tout le match.

    Ont a pris le match à ma légère. Ont a perdu 2 points.

    Ce qui est rageant c’est le niveau afficher contre Naples et Roma. Ont s’attendait à faire un beau match. Et non ont retombé très bas.

    C’est dommage car nos concurrents perdent pas mal de points. C’était pou nous l’occasion de revenir bien au classement avec un match de retard.

    Bergame dimanche ce sera très compliqué surtout si on rentre pas de dans des la première minute.

    Le but qu’on se prend, seul Donnaruma peux sans doute l’arrêter. Après Romagnoli est beaucoup plus lent que l’attaquant qui le prend de vitesse donc bon..

    Personne ne mérite plus de 5 aujiurdhui.

    C’est vraiment chiant, j’ai l’impression de perdre mon temps et l’espoir a regarder cette équipe. Tout autour va dans notre sens, je me dis aller on gagne et la saison sera vraiment lancé et bim..

    Aller attendons dimanche..

  71. Il Milanista1899 dit :

    Y avait une super opération à faire en empochant les 3 points et on l’a pas fait. Un grand classique. Ça me gonfle. Ce soir quelque chose me conforte à l’idée qu’il serait temps de mettre Reina titulaire. Donnarumma prend un but tout à fait évitable. Calabria, même Rodriguez en fait – Biglia – Bona et Suso devront être des remplaçants dans un futur proche si on veut passer un palier !!! Gonflé allez j’en dis pas plus ça sert à rien

  72. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    J’ai pu regarder seulement les 14 dernières minutes et j’ai bien aimé l’animation, un peu à l’image de ce que j’avais vu contre la Roma… Mais j’ai pas l’impression que cela ai été ça au début du match !

    Eclairez-moi ! Evidemment, pas d’article car pas vu le match dans son ensemble.

    PS : On va réussir à faire un match sans encaisser ou bien ?

  73. Gustus dit :

    Juste blasé de ce match.

  74. Gustus dit :

    Quelle première mi-temps de merde. Nos joueurs n’ont pas encore compris que c’était un match officiel.cest affreux.

    Faut se réveiller, par chance y a que 1 a 0. Même si Cagliari a mis la pression direct, faut arrêter de rigoler. Et en claquer2 ou 3 pou gagner match.

    C’était une première mi-temps affligeant. Et j’espère que Gattuso va commencer par sortir Kessie qui est le pire de tous et va se prendre un carton si ça continu.

  75. Meeko dit :

    Super début de match avec une très grande maitrise technique et tactique contre la faible équipe de Cagliari..

    Ah bah non c’est l’inverse en faite 8)

    Barella qui apparemment n’a pas sa place dans notre équipe… :mrgreen:

  76. acmilanchris dit :

    Je voudrais savoir où se trouvent les meilleurs places au stade? Dans un budget pas trop cher évidemment car je vais bientôt voir un match? Merci d’avance

  77. acmilanchris dit :

    Bonjour à tous,
    Je vous lis depuis des années et viens sur le site quasiment tous les jours, merci de continuer à faire vivre ce site ou se trouve de vrais supporter de notre club.

  78. marconico dit :

    @Passion_rossnora007 et rozenerie07 ahlalala bienvenu dans le club des frustrés avec neveux et cousins .

    Je me fais insulter de vieux depuis 5,6 Ans , si ils supportent pas le Barca c’est le Réal sinon c’est Arsenal ou Liverpool.

    ils ont même supporter Leicester a cause de Riyad Mahrez , et oui les footix de maintenant qui apprennent le Foot grâce à PES et FIFA ,ils suivent un club le matin et un autre le soir .

    Nous qui avons grandit avec équipe du Dimanche de Gilardi sur canal on devient une denrée rare

    Par contre le maillot de Milan je le trouve partout à Alger ( eh oui je suis d’alger ) mais pas parce qu’a Alger on est supporter du Milan mais parce que le club Local Usm D’alger a les mêmes couleurs que Milan rouge et noir et comme les faux maillots turcs et chinois pullulent à Alger , Addidas à perdus bcp de Fric lol .

  79. General Bikey dit :

    Depuis que canal+ a cessé de faire passer la série A ça devient encore plus compliqué. On se débrouille dans des vidéo club et cela dans la précarité car si le milan joue (même contre la juve par exemple ) à la même heure que le real ou le Barça c’est perdu. Il préfère suivre un match Barça vs leganes que le vrai foot italien :mrgreen: ces fous ne connaissent rien du foot. Que des pro messi et RONALDO et pendant ce temps je me débrouille à suivre nos matchs en streaming même si la connexion n’est pas top

  80. passion_rossnora 007 dit :

    @Rozonerie 07 j’esseyerais ta methode sur ma fille ;) c est la seule qui me reste.Et au fait justement c’est mon oncle qui ma convertie au Milanisme :lol: la presque toute ma famille est ligue 1 a l’epoque il a vecu en Italie pendant longtemp a eut la chance de voir les Van Basten ou Maldini.
    @General Bikey je connais parfaitement la Guinnèe j’ai eut la chance de beaucoup voyager dans ma vie ;) et c’est claire j’avais une fois demander ou on pouvait regarder les matchs du Milan c etait pas evident.

  81. rozenerie07 dit :

    https://youtu.be/cUn6evqoKdw
    Petit lien sur une video de Hakan. En six mois c’est plutôt pas mal. Je ne compte pas la période Montella.

    @General Bikey faut laisser parler.
    Le football est fait de cycle on a eu le notre.
    J’avoue que la période difficile on a touché le fond mais c’est comme ça.

    Le club apprendra lui aussi de ses erreurs.

    Les prochaines années si nous sommes toujours vivant on aura peut être le droit à quelques titres en tout cas il semble que nous sommes sur le bon chemin.

  82. General Bikey dit :

    @passion_rossnora007 et @rozenerie07 triste réalité. Je vis en Guinée et je VOUS apprend que le maillot du milan se fait vraiment rare et j’ai du mal à l’avoir dans les boutiques. Je fais pitié aux yeux de la famille et tous les proches quand ils voient que moi je suis toujours attaché au milan malgré le déclin mais c’est plus fort que moi. FORZA MILAN

  83. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 loooôl mdrrrr.
    Faut parler du Milan en chuchotan lool t’as l’impression du parle de voldemort parfois ptdrrrr.

    J’ai pas d’enfants et pas encore de Mme lool mais je pense incha Allah que si j’ai un fils que je le laisserai se lasser des clubs lambda et qu’après je lui mettrais des disquettes avec le Milan Ac mdr.

    C’est exactement ce que je fais avec mon petit neveu. Il a un maillot du psg qui me pique les yeux mais il est encore beaucoup trop petit pour que je le douille definitivement mdddr je vais être patient.

    Je suis certain d’une chose on a tous étaient enfants et qu’à un certain moment on aime faire tout l’inverse de ce que les patents veulent loool.

    C’est la qu’intervient le tonton magique loool.

    Et vu que mon frère est un footix je pense que ça serait une partie de plaisir de lui faire comprendre que son papa ne connait absolument rien au foot loool.

    Déjà en betise il sait exactement avec qui les faires alors j’ai hâte qu’il grandisse et qu’il vienne taper des soirées Ac Milan avec moi mdrrr.

  84. passion_rossnora 007 dit :

    Pourtant @Rozonerie 07 c’est pas faute d’avoir esseyer il mangeais,dormais et portais rouge noir même ces couches avais des etiquettes Milan :lol: j’ai du rater quelque choses et d’ailleur c’est la même chose avec mes deux neveux que j’ai elever ils ont tous fini Rubentinis :( sans compter que madame est…Interiste :cry:
    Ton histoir ma fait plier en 4 mais malhereusement revelateur j’est eut la même chose quand je suis aller au Senegal et ce qui ma plus toucher il y’a plus de maillot de l’OM que Milan c’est dire.D’ailleur il y’a un des clients qui a carrement exploser de rire quant il a entendu que je cherche un maillot de Milan et disais en wolof que je suis un ancien supporter :(

  85. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 tu l’as pas encore abandonné le long d’une route desserte?loool

    Supporter la Juve tu n’as vraiment pas de chance mdrr.

    Tu sais cet été je suis allé au Maroc voir la famille etc… après pas mal d’années et j’ai été choqué de voir que le maillot du Milan Ac a quasiment disparu.

    Quand j’étais plus jeune tout le monde le portait en tout cas tu le trouvait facilement. Quand je regardais les stands j’étais heureux de savoir que je partirais avec un ou deux maillot de mon équipe.

    Cette années après 10 ans je me suis dis ben je vais acheté les trois parce qu’il me plaise (comme dab) et ben…non j’ai rarement vu le maillot du Milan et/ou l’ancien super mal fait.

    Alors t’imagine même pas quand avec mes petits cousins pour leur faire plaisir je leur prend le survêtement du real (ils sont jeunes mdrr) je demande au vendeur en mode je suis pas content « ils sont où les maillot du Milan? »
    Le connard me repond « l’Inter? Kaine kaine » ça veut dire yen a yen a

    -Moi » non le vrai Milan, l’Ac »

    Il se met à rire il me dit: à ouai t’es un ancien toi, il existe encore ce club? En se moquant mdrr

    Moi fier q que je suis je commence à défendre corps et âme jusqu’à que je vois mes petits cousins plié en deux me dire « t’as vu t’es démodé! » Loool

    Que faire? J’ai insulté tout le monde dans ma fausse barbe et maudit les autres maillots dans ma langue maternelle loool

    Au final il m’as traumatisé et je n’est surtout pas trouvé le maillot.

    Tout ça pour dire qu’on a encore pas mal de chemin pour redeveir visible et faire peur.

    @Mouldi1616 je ne sais pas.
    Mais j’ai un cousin qui connait très bien paris et ses coins resto (technicien pour les grandes cuisines) je lui demanderai.

    Mais vu qu’il connait ma passion du foot il m’aurait informé de ce lieu même si c’est pas trop mon délire lol.

  86. Mouldi1616 dit :

    Bonsoir tout le monde !

    Quelqu’un aurait l’adresse d’un bar en Ile-de-France où se réunirait les supporters du Milan les jours de match ?

    Merci d’avance !

  87. passion_rossnora 007 dit :

    C’est claire et même le match aller etait riche en emotion surtout le but de Kaka.En France ils disent même que la Serie A c’est mort alors que c’est le championnat qui a le plus progresser en indice UEFA pour la nouvelle generatiin je pense que c est partout c est la generation de Messi et Cr 7 c’est d’ailleur un miracle que mon fils suit la Serie A (même si c’est un sale Rubentini).

  88. rozenerie07 dit :

    Tu te fait du mal mon ami lool.

    Tu parles d’une équipe magique là.

    Le 3 à 0 à San Siro contre Man U! Peut être la plus belle soirée foot de ma vie mdrr.

    Il vaut une victoire finale ce match mdrrr.
    Sous la pluie avec un coaching parfait et une partition footballistique digne d’un virtuose lool.

    Che même pas comment ça s’écrit ptdrrrr

    J’espère qu’on en vivra des aussi belles.

    Ce qui est bien dans ce site c’est que t’es sur d’avoir de vrais supporter ici.

    Malheureusement je ne suis pas sûr que la nouvelle génération soit attiré par Milan je parle en France. Donc ici c’est top d’avoir des gas comme soit.

  89. passion_rossnora 007 dit :

    @Rozonerie je visionnais l’epopèe de 2007 quand je postais :lol: :lol: :cry: d’ailleur on ce moque plus de moi on a plutot pitiè de moi .En fait je voulais dire C1 car en jouant l’Europa League on aura moins de temps de repos après oui c’est contre un club de Luxembourg certe.

  90. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 tu m’as plié en deux loool

    On est pas en C1 mdrrr c’est bien triste loool.

    Non justement c’est tout à fait normal de jouer dimanche sachant qu’on joue jeudi soir.

    Samedi en général c’est pour ceux qui jouent la C1.

    Normalement ça devrait le faire la phase de poule.
    C’est pas des grandes distances et le niveau de la poule à l’air plutôt faible.

    Faut juste prendre les matchs sérieusement dès le début et on devrait passer sans encombres et surtout sans laisser trop de force.

    J’ai hâte de voir notre équipe demain.

    Je pense que Gagliari maigre que ce soit à domicil va bien attendre sagement le contre.
    Et j’avoue que c’est ce que je veux voir pour voir si on a appris de nos erreurs la saison passé.

    Laxalt peut être bien â la place de Bona.
    Il sait jouer mezzala et il me semble qie Bona n’est pas aussi frais que ça.

    On verra demain les frates!

  91. passion_rossnora 007 dit :

    Desoler pour le double post mais vous trouvez pas bizarre qu’on joue le Dimanche sachant qu’on a un match de C1 le jeudi ?

  92. passion_rossnora 007 dit :

    MOUAAHAHA !!! Pathetique cette INDA en plus contre un promus et a domicile .Par contre j’ose pas exterioriser ca devant madame au risque de me retrouver sur le canapè :(
    Tenue la plus sexy ???? Oui on as vu ca c’est dangereux de porter ca :lol:
    Barella est un element prometeur mais je pense que c est un risque pour lui de quitter Cagliari et d’etre sur le banc il est sur une bonne dynamique.Moi j’aimerais que Milan l’achete puit le prete a Cagliari un peut ce que la Rube faisait avec les jeunes la ca garantie du temps jeux deja qu’il y as pas beaucoup de jeune qui jouent en Italie.

  93. Diavolo dit :

    Ahahahahahaha je viens de voir le match de l’Inda, franchement je suis à la fois mort de rire et déçu, je pensais moi même qu’ils étaient inférieurs uniquement à la Rube mais là franchement ils font juste pitié, Nainggolan a l’air d’avoir pris 10 ans depuis son arrivée à l’Inda et Gagliardini est juste une blague à 22 M€, dire qu’on a payé Calhanoglu au même prix. Ce qui m’étonne c’est que l’Inter fait généralement un début plutôt réussi pour ensuite s’effondrer mais là ils font juste pitié.

    J’espère qu’on ne se fera pas piéger demain par Cagliari, il nous faut les trois points parce qu’on aura encore des matchs compliqués pour la suite.

    J’ai aussi vu l’interview de Scaroni et j’ai aussi lu quelques déclarations de Gattuso dont une ou il parlait de Barella et il a dit que son nom avait été coché par l’ancienne propriété pour être un renfort mais quand on sait qu’ils avaient pas 30 M€ ne serait ce que pour s’inscrire pour le championnat ça pousse à se poser des questions. J’espère vraiment qu’on pourra l’arracher à la concurrence parce que je pense que ça peut être un pilier de la Nazionale et du Milan pour quelques années et j’aime beaucoup l’idée qu’il y ait un bloc rossonero en Nazionale surtout que nous avons les bases pour le faire avec Gigio, Romagnoli, Caldara, Conti et peut être aussi Calabria et Cutrone.

    Forza Milan

  94. marconico dit :

    Hahahaha :-P 2 em défaite de Intermerda contre Parme 0-1 à San siro en 4 matches ,annoncer comme Anti-Rubentus . avec leur tunique de minable déclaré la plus sexy de Milan par leur chinois de président .

    Je m’en réjoui Aller on gagne demain on les dépasse au classement avec un match en moins .

  95. marconico dit :

    Ciao Amici.

    J’ai aussi lu interview de Scaroni , on devient pas PDG chez Eni puis Vice President de la banque Rothschild avec une grande expérience international , poste de manager en Angleterre et US juste comme ça.

    En plus d’etre un inconditionnel tifosis du Milan ce qui me plait en plus de sa classe et de ça communication mesurée et bien soigner on sent intelligence.

    Moi j’ai compris que sans les 32 M€ augmentation du capital , Milan ne pouvait s’inscrire à la Serie A 2018/2019 , en plus ce qu’il reprochent à Fassone d’avoir pris des décisions sans le partager avec le conseil d’dministration ( suspendre la société qui gérée San Siro ) et d’avoir bassée tout le business plan présenter à UEFA sur un chiffre d’affaire merchandising et sponsors provenant de chine de 150M€ sans aucune preuves.

    concernant le stade de priorités il dit bien que connaissant Italie un nouveau projet pourrais durrée 10 Ans , et qu’il ont embauché des consultants pour travailler dessus , mais il n’exclut pas la solution rénover San siro avec Inter et qu’ils sont ouvert à toutes solutions.

    Scaroni est très clair dans ça communication , projet de rendre Milan une société solide avec un chiffre d’affaire important et revenir au Top 10 de clubs riche avec des recettes diverses et il cite Arsenal et liverpool valorisée à 2 Milliards de livres.

    Un Milan financièrement solide pour être compétitif sportivement qu’on n’atteint pas aussi facilement, Elliot comme annoncer se donne 3/5 Ans pour revaloriser Milan , c’est un projet solide mais pas comme le PSG et Man City investir à coup de millions et ne pas gagner de LC .

    moi je crois au projet , rien que la présence de Scaroni,Léo,Maldini et Gatusso je suis déjà satisfait du management.

    Pour le sportif faut rester patient, à commencer d.abord pas Cagliari, y’aurait éventuellement un changement peut être Laxalt titulaire mais à la place de qui ? Borini ou RR j’en sais rien .

    Claude : de tout cœur avec toi et ta fiancée pour le malheur qui vous touche .

  96. passion_rossnora 007 dit :

    En effet son discourt respire le bon sens et la luciditè sur la situation du club.In promet pas mont et merveille mais on sent qu’il y’a une coherence.
    Quand même ca fait froid dans le dos d’entendre qu’on en etait reduit a chercher 32 millions pour s’inscrire on parle pas de Messina ou de Lecce avec tout le respect que j’ai pour eux mais d’un club legendaire.Je croyais qu’on avait atteint le plafond du ridicule mais la…
    Contre Cagliari tout dependera des conditions physiques mais je penses qu’on revera le même 11 que contre la Roma.Pour Caldara j’ai confiance a Gattuso il le lancera le moment venu même si je suis trop presser de voire la charniere Romagnoli et Caldara.

  97. rozenerie07 dit :

    Effectivement j’ai lu son interview et faut dire qu’on était pas au courant de tout.

    Il dit clairement qu’on était à la dérive et que Fassone avait une belle part de responsabilité.

    Li il en parle tel un fantôme.
    Il dit également que pour pas mal de chose il n’était pas du tout d’accord avec eux et notamment ce qui concerne San Siro.

    Sur le long terme il voit la création d’un stade mais la solution San Siro n’est pas à exclure.

    De ce que j’ai compris il se penche sur le cas mais toujours avec précaution. Il ne veut pas agir juste pour agir.

    Ça sent le professionnalisme dans son discour et surtout le respect de ce que doit être Milan.

    Il dit clairement qu’on doit viser la C1 et que c’est l’une des principles choses qui assureront la pérennité du club.

    Il parle aussi de Gazidis en disant qu’il discutait toujours mais dans le bon sens.

    Concernent demain quelqu’un à une idée du onze.

    Je pense qu’on aura le droit à la même équipe et c’est pas plus mal.

    Il y a aussi une petite interview de Caldara qui explique qu’il n’est pas encore apte à joué à 4 derrière mais que petit à petit il s’habitue en ayant une forte envie au entraînements.

    Il à l’air fort mais manque de rythme je crois et d’adaptations.

  98. passion_rossnora 007 dit :

    @Claude courage a toi fratello mes condoleances a ta fiancé.
    Vous avis vu l’interview de Scaroni ? Les sujets evoquès sont interressants comme le stade mais ce qu’il a dit aussi ma glacer le sang.Corigez moi si je me trompe mais il dit qu’un moment il falait trouver 30 millions pour pouvoir s’inscrire dans le championnat.Si c’est bien ca alors la on etait plusque dans la m*** avec Li c’est une honte.

  99. Fire_Milan dit :

    @Claude je suis désolé pour ce que je viens d’entendre, toutes mes condoléances pour ta Fiancé, c’est hyper dur de perdre un parents, par expérience… La mienne est partie au cieux il y a 6 ans et c’est toujours aussi dur, mais bon c’est la vie… comme on dit life is a b*tch :wink:

  100. rozenerie07 dit :

    @Claude condoléances à Mme.

    Pas évident de perdre un proche encore pire les parents.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com