« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 57 348

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 725 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

725 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Green_Glow dit :

    On peut donc jouer avec des jeunes ? Avec une identité de jeu ? Genre un vrai projet de jeu ? Avec des joueurs bien placés sur le terrain ? Avec un budget ridiculement bas par rapport à ses adversaires ? En venant d’un championnat médiocre ?
    Vraiment, c’est pas possible ? Magnifique Ajax qui donne une leçon à toute l’europe qu’en travaillant bien tout est possible. Grande victoire pour le football.
    Merci la merdentus au revoir

  2. passion_rossnora 007 dit :

    Ils ont oublier la malettes de Turpin ?

  3. ilgenio10 dit :

    :twisted: C’est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A casa :-D :-D :-D juve merda

  4. marconico dit :

    Que c’est beau et jouissif de voir la Merdentus se faire éliminée de la champions et à domicile en plus ,une belle soirée hahaha

  5. lyfeu dit :

    Heu les gars c’est qui cette bande de « petits voyous » qui apprend à la Rube jouer au bal :lol: :-o :-o lon? :mrgreen: :mrgreen:

  6. Gustus dit :

    Faninzaghi, nous sommes d’après la presse plutôt crédible très proche de Everton. Il manque juste l’aval du FPF.

    Nous aurions une aile gauche.

    Derrière Suso est à remplacer aussi. Ferions nous un saut qualitatif avec Thauvin ? Cest quitte ou double. Valeur de 30 à 40M pour un joueur de 26 ans.

    Le mec dépassent les 15 buts et passes dé par saison. Cest mieux que Suso. Moins prévisible, plus collectif.

    A voir, clairement le mercato va être compliqué.

    Sur les ailes nous auront sûrement Everton. Ensuite un autre arrivera pour remplacer Suso. Mais de tout les noms, aucun n’est sûr de réussir. Neres, Thauvin, Everton, Antony, Lozano.

    Mais à 35M j’irais sur Neres ou Lozano pour la droite perso.

  7. Faninzaghi dit :

    Il y aurait un accord pour Thauvin d après la presse Française (pour remplacer Suso).
    Si cela se fait, je ne sais pas si c est une bonne nouvelle ou non objectivement.
    En tout cas, Piatek et Cutrone auront des centres.
    Pour ceux qui ne suivent pas la Ligue 1 on se rapproche d un Ménez dans le style de joueur (qui dribble et déborde) mais beaucoup moins personnel.
    Il porte l’OM avec Gustavo l année dernière (marque quand même pas mal de buts) mais cette saison c est moins ça.
    A voir

  8. milanista82 dit :

    La Roma et l’Atalanta ont un calendrier plus difficile que le notre et celui du lazio est semblable au notre à l’exception de leur matche contre l’Atalanta à nous de jouer!Cette quatrième place nous attend à bras ouvert et elle ne veut pas nous lacher.Espèrant que la semaine prochaine on prendra plus de points par rapport à la concurrence.Mais je suis convaincu que l’équipe qui va nous coller et celle de la Lazio,ils vont pas nous lacher.

  9. Faninzaghi dit :

    Encore un bon petit résultat pour nous avec le Nul de l’Atalanta malgrès leurs nombres incroyables d occasions.
    Nos concurrents cédèrent ils a la pression?
    En tout cas, le weekend prochain va être important pour la lutte a la 4ieme place.

  10. passion_rossnora 007 dit :

    Finalement je suis pas aussi parano on va en parler pendant 10 ans de cette polemique et ca m’etonnerais pas que ca aura des conscequence dans les prochaines matchs mais bon on dirais que la Serie A est mieux comme ca chacun dans son confort la Rube quu gagne les autres qui parte en Europe pour rien foutre mais c’est bien vivement la Super League fermer comme ca Milan quitte ce foutu chhampionnat.

  11. Milanomano dit :

    Cette polémique de la célébration de Bakayoko n’a pas lieue d’être. Ça reste du chambrage,et une réponse de bonne guerre vis à vis d’un adversaire qu’il l’a provoquée.

    Néanmoins, le maillot utilisé est celui que Acerbi lui a échangé, c’est donc un peu moyen sur le coup. Et surtout le club est connu pour avoir le plus grand respect envers ses adversaires. Par conséquent notre image en prend un coup.

    Ce qui me dérange c’est que ce geste fait quasiment autant de bruit que les cris, chants et gestes rasistes. Si Kessie et Bakayoko sont sanctionnés pour ça je trouverais cela totalement exagéré et disproportionné.

    Le plus important est que dorénavant on est 4 eme et l’objectif annoncé est dans notre ligne de mire. On a battu un adversaire direct sans encaisser de but.

    Pendant que nos concurrents s’affronteront, nous aurons un calendrier plus abordable. A nous d’en profiter. Forza Milan!!!!

  12. ilgenio10 dit :

    Avant la match Bakayoko et Acerbi se sont chambré gentiment sur les réseaux sociaux. Apres le match, Bakayoko et Kessié ont brandit le maillot d’Acerbi en « trophée ». Oui c’est con mais pas de quoi demander la preuve tv surtout que 5mn avant, Suso et Kessié se sont fait agresser physiquement par Luiz Felipe et Patric. C’est plus grave je crois…
    Derrière cette polémique, ils ( lazio roma toro ) veulent affaiblir Milan en suspendant Bakayoko et Kessié pour un prochains match.
    Forza Milan

  13. marconico dit :

    Ciao les frates :

    J’ai pas put voir le match mais ravie des 3 points , par contre ce que je lis par rapport à hypocrite de Cairo c’est grave , perdrez depuis 60 Ans contre son rival la Merdentus avec arbitre contre soit non ils dénoncent pas et trouve le moyen de s’attaquer à nous , sont les marrants les dirigeants italiens , ils mangent tous dans la main des Agnelli , petit joueurs.

    Désoler Ilgenio10, c’est quoi le problème Jessie/Baka avec Acerbi y’a eu bagarrés ou juste provocation ?

    Faut aussi que la ligue interviennent et leur mets des amendes , nous avons besoins de tous nos joueurs pour le final.

  14. ilgenio10 dit :

    Le présidant du Toro qui se plaint du Milan alors qu’il a comme voisin la Rubentus … une bande d’hypocrite. L’Inter est un club rival mais c’est les seuls a contester la domination de la rubentus, avec le Napoli aussi. Les autres clubs ne servent a rien.

  15. Gustus dit :

    Il Milanista, les mecs se plaignent car ils se voyaient gagner contre nous.

    Rocchi que je n’aime pas du tout n’a pas fait d’erreur grossière.

    Il y a bien une charge sur Mussachio et donc peno. Et sur la ralenti ont vois que RR touche le ballon avant le joueur donc pas peno pour eux.

    Après dire sur nous sommes avantage par l’arbitrage cest digne d’une mauvaise foie sans fin. Nous Somme l’équipe la plus mal arbitre de série A. Nous serions à 8 ou 9 points dr plus avec un arbitrage exemplaire.

    Pour Kessie et Baka. Le geste n’est pas futé mais ça reste du chambrage avec des excuses derrière.

    Par contre la bagarre qui démarre a cause de leur défenseur qui charge sans raison Suso ont en parle ?

    Le soucis est la et ils attaquent d’autres sujets. Au finale plus personne ne parle de la bagarre. Mais de Kessie et l’arbitre.

    Faut que le club se mette dans une bulle jusqu’à la fin. Et gagner tout les matchs.

    Faire un gros mercato et montrer qui est le vrai patron de série A.

  16. Il Milanista1899 dit :

    Le Président du Toro qui parle d’un Milan « aidé » par les arbitres. On doit rigoler quand sérieusement ??? Les propos également de Tare directeur sportif de la Lazio après match aussi « on savait qu’après Juventus – Milan on aurait eu un arbitrage comme ça » (pas les paroles exactes) et là on va demander la preuve TV pour l’histoire du maillot d’Acerbi ??? Mais on marche sur la tête là je vous le dis !!! Kessié et Bagayoko ont eu un geste pour ma part un peu déplacé mais c’est pas la fin du Monde bordel !!! Ça me dégoûte

  17. Gustus dit :

    C’était un match de costaud. Nous n’avons subi que deux grosses occasion pour autant de créer.

    Bakayoko est vraiment énorme devant la défense.

    Le passage en 3 4 2 1 était pas si mal. A Gattuso de voir s’il faut essayer sur le long terme cette tactique.

    Nous avons montré beaucoup d’agressivité qui montre que tout le monde est concerné.

    Moi au-delà du classement c’est l’Aura qui fait chier. D’après la presse cest le seule problème a la signature finale à Everton par exemple.

    Leonardo est à fond sur d’autres joueurs style Antony qui est une pur pépite.

    Faudrait pas que ça nous pose soucis.

    Au passage Leo, si tu veux un milieu mieux que Savic. Regarde le petit Van de Beek estime à 30 – 35 M.

  18. Faninzaghi dit :

    Beaucoup de choses dites sur ce match. Personnellement, j espère cette quatrième place et une redistribution des cartes au niveau du poste des joueurs cet été (avec les recrues et les retours de blessures comme voir si Caldara peut remplacer Musachio,Conti pour Calabria, retour de Bonaventura et Paqueta).

    Weekend prochain plus que décisif avec Inter-Roma et Naples-Atalanta.

    Si on bat Parme, la pression sera aux maximums pour nos concurrents.

  19. ilgenio10 dit :

    Tout ça pour dire que l’arbitrage douteux lors du dernier Rubentus Milan était aussi en faveur des deux clubs romains.
    Pour info, après l’achat de Paqueta et Piatek. Palotta présidant de la Rometta a écrit deux fois a l’UEFA en espace de 3 mois, pour se plaindre du laxisme de l’uefa envers le Milan AC.

  20. ilgenio10 dit :

    Ciao fratelli,
    Je critique Gattuso quand il se trompe mais hier il a eu une bonne inspiration. L’idée de passer en 3421 a la 60éme minute, avec Suso plus dans l’axe derrière l’avant centre. Ce changement tactique a perturbé la Lazio qui a perdu ses repères défensives.
    Pour la bagarre de fin de match, c’est Luiz Felipe Ramos qui agresse Suso. Nos joueurs n’ont fait que réagir. Bertolacci a bien défendu Suso en intervenant immédiatement, il a sauvé sa saison !
    C’est une belle bande de pleureuse ces laziali … il y’a une ambiance malsaine en ce moment, les deux clubs romains savent qui seront les premières victimes du retour du Milan et aussi de l’inda. D’ailleurs le résultat de notre dernier déplacement a Turin arrangeait les deux clubs romains

  21. milanista82 dit :

    @Green_Glow;inchallah bro inchallah on va le faire!cette qualification tellement elle nous cherche et nous attend….

  22. Green_Glow dit :

    Milanisa82 c’est claire qu’a ce moment de la saison le principale c’est les 3 points. Niveau etat d’esprit c’etait top aujourd’hui on est tellement proche du but qu’on a tous la pression mais on va le faire inchallah.

  23. milanista82 dit :

    Il y a des matches qui se gagnent avec le cœur. Le cœur on l’a.
    Ces gamins ont la lourde responsabilité de ramenernotre cher Club à la champions après des années d’absence.Avez vous vu Suso avant que Kessier tire son penalty?? il a baissé sa tète il n’avait même pas eu le courage de regarder!!
    Faut les soutenir et être derrière eux!et pour ceux qui s’attendent au beau football je penses que ce n’est pas le moment!faut engranger des points et basta!
    Concernant Hakan,j’ai très bien aimé son matche comme celui de Suso et toute l’équipe d’ailleurs.C’été un matche qui devrait se jouer sur des détails et c’était le cas.
    Bravo à vous les gars cava etre dure mais on va y arriver j’en suis certain.
    Ps:avez vous vu l’action de Zapamessi?:) :) :)

  24. Belardo dit :

    Qui peut m’éclairer sur la petite bagarre générale qui a eu lieu à la fin du match? J’ai pas du tout compris ce que c’était. J’espère qu’il n’y aura pas des sanctions après qui pourraient nous mettre chaos.

  25. Green_Glow dit :

    On va retenir la victoire elle etait beaucoup trop importante ce soir. Dieu merci on avait une petite Lazio ce soir. On aurait pu se mettre à l’abri mais qu’est ce qu’on gache comme contre attaque. Notre plus gros probleme c’est qu’on fait tout au meme rythme donc on surprend jamais l’adversaire.
    Le calendrier veut absolument rien dire tant on a du mal contre tout le monde en ce moment va falloir batayer et faire du menage car y’en a ce n’est plus possible.
    Enorme Borini Rodriguez dans le combat bonne rentrer de Zapata Bakayoko toujours aussi précieux.
    Bonne preparation de Gattuso egalement. En meme temps depuis 89 ils ont pas gagné chez nous c’etait pas quand on en a le plus besoin que sa aller arriver.
    C’est triste à dir mais de nos jours faut se pleindre au niveau des arbitres pour etre respecter. Comme par hasard suite à la reunion de cette semaine on voit des pénalty pour nous maintenant.

  26. milanello67 dit :

    on va se satisfaire de la victoire, mais niveau jeu, nous avons de gros progrès à faire !!!
    J’espère que la quatrième place nous permettra de recruter des joueurs qui animeront le jeu et qui sauront changer le schéma de jeu très (trop) stéréotypé, on bascule toujours tout à droite, à croire que le côté gauche n’existe pas chez nous !!!
    J’espère qu’avec un calendrier en apparence facile, nous arriverons à prendre plus de points que nos adversaires directe !!!!
    Ce soir, nous restons quatrième c’est déjà ça !!!

    Forza MILAN

  27. ilgenio10 dit :

    Comme tu le dis Claude, Ouf ! J’ai souffert pendant le temps additionnel. Ce soir, on a gagné avec le cœur. J’ai beaucoup aimé Borini.
    Forza Milan :twisted:

  28. claude dit :

    J espère que la blessure de Romagnoli n est pas trop grave

  29. claude dit :

    Ouf !!! C est gagné
    Maintenant par rapport à nos concurrents,nous avons un calendrier favorable
    On va l avoir cette 4 ème place

  30. milanello67 dit :

    cahlanoglu, il est capable de faire des passes au joueurs du Milan ?? il sait qu’il ne joue pas pour la Lazio ???

  31. Green_Glow dit :

    On est bien rentré dans ce match le problème c’est qu’on a aucun joueur capable de faire des differences en un contre un une fois les decalages fait. Attention à la Lazio quand elle attaque c’est tranchant. Hakan beaucoup trop de perte de balle, Kessie catastrophique, Suso à l’image de sa deuxieme partie de saison j’ai l’impression qu’il ne surprend plus personne tout le monde le connai et Bakayoko Romagnoli impeccable. Faut absolument trouver Piatek dans la surface si on veut marquer.

  32. Green_Glow dit :

    La Roma a gagné on est encore plus dans l’obligation de gagner ce soir. Forza Milan

  33. RickyIsBack dit :

    Bonjour,

    Je suis nouveau mais je vous suit depuis très longtemps.

    J’ai vue une vidéo sur Facebook qui m’a fzit rire je vous la montre.

    https://www.instagram.com/p/BwK6uMfh2oY/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=18wq94e229e3d

  34. Milanomano dit :

    Salut à tous, les résultats récents nous on quelques peu chamboulés mais pendant ce temps là nos concurrents n’en ont pas suffisamment profité. C’est pourquoi nous devons rester confiant puisque la prestation et la frustration venu de Turin ne peuvent que nous motiver pour revenir au premier plan et recommencer un cycle de victoires.

    Piateck a d’autant plus un objectif personel à aller chercher et tous les joueurs décevants (Cahnaloglu, Suso pour ne citer qu’eux) sont dans l’obligation de réaliser de bonnes prestations pour, soit continuer l’aventure avec nous la saison prochaine ou bien intéresser des clubs à l’intersaison.

    Malgré les absences de Paqueta et Donnarumma, je reste confiant pour le match de ce soir avec le soutien du public (en nombre ce soir)
    Forza milan!!!!

  35. claude dit :

    Je te remercie amico mio
    Et ce soir , pas droit à l.erreur pour notre cher Milan
    Une champions ligue sans nous n est pas une vraie champions

  36. Il Milanista1899 dit :

    @Claude ciao caro. Concernant l’OGC Nice je pense que des discussions ont bien lieu entre l’homme d’affaires britannique et le club. Si c’est sorti dans la presse je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu et puis cet homme d’affaires n’a pas besoin de publicité alors à quoi bon cet abattage médiatique si y a pas de concret derrière ??? Par contre les supporters de Nice l’ont en travers de la gorge car ils soupçonnent Rivère l’ancien Président et Fournier de faire le forcing derrière pour que là vente se réalise alors que ce sont eux en personnne qui ont trouvé ces chinois « fantomatiques » !!! Affaire à suivre.

  37. claude dit :

    Bonjour les frates
    Ce soir , aucuns calculs, une victoire rien de moins
    @amico mio, Il Milanista 1889, aurais tu des news par rapport a un éventuel rachat de l Ogcn par un milliardaire britannique ?
    Déjà quand Rivière a démissionne en décembre dernier il me semble, j avais entendu dire dans les loges du stade ou je travaille assez souvent, que le propriétaire actuel vendrait le club et que Rivière reviendrait
    Le milliardaire britannique a dis dans la presse que des contacts existent depuis novembre , donc cela se tiendrait
    je te remercie si tu avais des infos
    Et ce soir forza il Milano per sempre

  38. milanello67 dit :

    Milanista82, je suis d’accord avec toi, quand on voit l’argent dépensé et la qualité de certains joueurs, on peut se poser des questions !!!! effectivement, 50% de l’équipe devrait être sur le banc et ne servir qu’à remplacer momentanément. Le vrai problème aujourd’hui, c’est qu’un joueur qui flambe une saison vaut vite 100 millions !!! les prix sont devenus complètement fou.
    Pour le match face à la Lazio, j’ai peur avec cet arbitre, j’espère que l’on ne va pas se faire encore enfumer.
    A propos de l’UEFA, j’ai lu sur l’équipe ( je crois) que le FPF risque de ne pas tenir très longtemps, en effet, les Qataris et City sont devant la justice pour expliquer qu’on ne peut pas interdire à un propriétaire d’investir dans son entreprise ( club) donc affaire à suivre !!!

  39. Belardo dit :

    Et voilà que Gianluca Rocchi a été nommé pour arbitrer la rencontre Milan vs Lazio! Decidément ils veulent nous tuer ou quoi? Un arbitre qui a été cité dans le Calciopoli, où dans le match opposant le Chievo à la Lazio à cet époque, il a exclu 2 joueurs du Chievo et leur a refusé un penalty très evident! Ça craint franchement. Je me rappelle aussi de son caeton rouge contre Muntari en 2014…

  40. milanista82 dit :

    @Milanello67,je n’ai pas parlé du style de jeu pratiqué par l’Ajax ni de leur école de football,et j’ai pas abordé notre centre de formation non plus.Tout ce que je voulais dire c’est qu’on recrutant intelligemment il y a moyen de faire des miracles . c’est 300 millions quand même on devait au moins bataillé pour la deuxième place et avoir un banc digne d’un grand club.
    Pour moi c’est clair,50% de l’équipe type actuelle devait passer au banc de remplacants et les remplacer par des joueurs d’une autre dimension et dégager les joueurs qui sont actuellement sur le banc maintenant.ils sont payés pour cirer le banc pas plus.

  41. ilgenio10 dit :

    Pour être plus précis et compléter la traduction. Je reviens au début de la déclaration.
    « Anche l’anno scorso dovevamo essere esclusi dalle coppe europee e poi è intervenuto il TAS. Siamo pronti a tutto, abbiamo tante armi »
    Traduction « L’année dernière aussi on devait être exclu de la coupe d’Europe mais par la suite le TAS nous a donné raison. Nous sommes prêts a toutes les éventualités, on a beaucoup d’armes »
    Mon interprétation est que par l’intermédiaire de Maldini, Milan déclare être confiant et prêt a se défendre juridiquement et politiquement. Mais le club privilégie la voie du dialogue.

  42. ilgenio10 dit :

    Maldini était un grand défenseur de la cause Milanista comme joueur et il l’est aujourd’hui comme dirigeant. Son intervention aujourd’hui a Sportmediaset est net et propre ! Le numéro 3 est tatoué sur son dos :twisted:
    Sulle eventuali sanzioni UEFA: « Anche l’anno scorso dovevamo essere esclusi dalle coppe europee e poi è intervenuto il TAS. Siamo pronti a tutto, abbiamo tante armi. Come club vogliamo che non sia un confronto duro e senza dialogo, il FPF ha azzerato i debiti nel calcio europeo ma non permettere ad una società sana e senza debiti di intervenire sul mercato è anche incostituzionale. Uefa ha ben capito che il Milan è una società sana, con persone competenti e vuole tornare in alto ».
    Traduction « nous sommes prêt a toutes les éventualités. Nous ne voulons pas de confrontation dure sans dialogue avec l’uefa. Le fpf a permis de lutter contre l’endettement mais ne pas permettre a un club ( entreprise ) en bonne santé financière et sans dettes d’investir est aussi « anticonstitutionnelle ». L’uefa a compris que le Milan AC était un club en bonne santé financière, avec des personnes compétentes et qui veulent réintégrer l’élite du foot européen »
    le mot « anticonstitutionnelle » n’est pas choisi par hasard, Maldini se réfère a la constitution européenne. Saluti !!!!!!! :D

  43. claude dit :

    Bonjour les frates
    Il semble que l Uefa ne nous lâche pas d une semelle
    Es ce que cette institution a la noix nous ne mettrait pas des bâtons dans les roues ?
    Il semblerait que l éventuel retour du Milano dérangerait et ferait peur
    L Uefa est moins sévère avec le Real merda et le Barca merda quant a leur dettes entre autres
    Une solution sera trouvée quant a une issue a l amiable , et si cela n était pas le cas , le groupe Elliot par l intermédiaire de ses avocats va sérieusement entrer en conflit avec l Uefa
    Par ailleurs, je lis sur divers sites que des entraineurs seraient sondes
    Ce ne sont a ce jour que des rumeurs mais il n y a pas de fumées sans feu
    Gattuso a mon avis avec ou sans champions ligue ne sera plus des nôtres la saison prochaine
    je souhaiterais vraiment que nous accédions a la champions car j en ai assez des saisons de transition
    le club s est très bien restructure et maintenant il faut aller de l avant
    bonne journée a vous tous les amis

  44. lyfeu dit :

    Après ce sont des joueurs recrutés aussi très jeunes et l’Ajax sait très bien les valoriser et les revendre par la suite. Ça demande un management de pointe et surtout du temps. On en parle plus aujourd’hui car ils font de très bonne chose cette année mais ce fut un long processus avant que certains explosent malgré leurs jeune âges. Tout le contraire de Milan qui veut tout mettre en oeuvre pour revenir dans la cours des grands à court ou moyen terme. Donc la formation passe après avoir retrouvé et de manière régulière l’Europe et le sommet du classement en Italie. On peut le comprendre aussi, on a tellement trainé qu’on ne peut à l’heure actuelle plus se permettre de former pour après grandir. Ca demande un temps que Milan n’a pas.

  45. Faninzaghi dit :

    Je suis d accord avec ce que vous dites les gars mais petites rectifications tout de même pour l Ajax.
    Il n y a que 3 joueurs issu de leurs centre de formation qui jouent dans le 11. Le reste sont des joueurs achetés des broutilles 4M voir 300milles (Tadic doit être la recrue la plus cher autour de 15M) et qui ont évolué avec la réserve et la première mais qui ne sont pas du centre de formation.
    C est donc bien la politique de recrutement et le staff technique (recruteur, entraîneur réserve, première, adjoint…) qui est au top chez eux.
    Pour les joueurs issue du centre de formation on a rien a leur envier mais pour le recrutement de ces 10 dernières années la c est autre chose.

  46. milanello67 dit :

    Bonjour à tous,
    Milanista82, L’Ajax a un style de jeu qui date des années 65 / 70 et qui a été mis en place par Kovacs, donc le jeu qu’ils produisent aujourd’hui n’est pas une surprise, malgré des passages à vide, ils sont toujours là.Ce schéma de jeu a été mis en place pour toutes les sections jeunes jusqu’aux pros, la formation et la détection de jeunes joueurs, c’est dans leurs ADN, nous on passait notre temps à acheté les joueurs des autres équipes, nous sommes encore novice dans la formation et la détection des jeunes talents,nus avons des équipes de jeunes au Milan, mais combien sont en équipe pros aujourd’hui ??? c’est vrai qu’aujourd’hui,avoir des jeunes talentueux issus de nos équipes de jeunes, ça nous ferait du bien. Quand au niveau de jeu de l’Ajax et des VOLEURS, les deux équipes sont largement au dessus de nous !!! si on se qualifie pour la CL, il ne faudra pas attendre de miracle mais ça nous permettra de pouvoir recruter des tops players ( au moins un ou deux) et on pourra commencer à construire un peu chaque année. A condition que l’UEFA nous laisse tranquille ce qui ne semble pas être le cas.

  47. milanista82 dit :

    @Piatek19 ;en regardant l’ajax ce qui me gène et me choque le plus c’est en me rappelant qu’n deux saisons on a investit presque 300 millions pour avoir une équipe qui peine a conserver une 4 ème place en Serie A!Alors que les dirigeants de l’Ajax ils ont investit combien eux ?20?30?.
    On été géré par une bande d’incapables pont barre.

  48. Piatek19 dit :

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on est a des années lumière du niveau affiché ce soir par ajax et juve. Ajax par sa puissance offensive et la juve par son caractère tactique et ultra costaud sur le physique. Quel engagement de la part des deux equipes. Quel match mon dieu. Ca me tue ils ont 11 stars cette equipe de l ajax, presque tous poussés chez eux. Nous on en a 2 c est Calabria et Cutrone :mrgreen:
    Bref c est pour dire que tant qu on bricolera, achetera des joueurs qui valent pas l argent depensé (au moins Galliani les achetait gratos), qu on aura pas un projet de jeu serieux, qu on ne fera pas des entrainement aussi avec le ballon (c est peut etre pour ca qu on est plus capable de centrer, ni de controler et faire une passe propre) on repetera toujours les memes saisons. La clairement on aurait rien a faire dans ce genre de rencontre. Si on on va en LDC c est pour jouer les poules…

  49. ilgenio10 dit :

    Green_Glow T’es trop politiquement correcte :lol: Tu as le choix pour nommer cette bande de voleurs.
    Rubentus, merdentus, ladri, vecchia ladrona …
    Lâches toi :-D

  50. Green_Glow dit :

    Alors les gars toujours pour la Juve en champions même apres le scandale de samedi?
    Pour moi il m’a toujours était impossible de les supporter je les deteste plus que n’importe qu’elle autre club dans le monde.
    Go Ajax

  51. ilgenio10 dit :

    @Il Milanista1899 De rien mon ami.
    @Gustus je suis de ton avis concernant les négociations avec l’uefa. Le problème du bilan 2017-18 fait partie des problématiques posés sur la table.

  52. Gustus dit :

    Cette affaire de toute façon va se finir à l’amiable.

    Si ce n’est pas le cas, Eliott ira exploser le FPF devant les tribunaux. Et ce sera une autre histoire.

    Un compromis sera sûrement trouvé. Et d’ailleurs si le TAS a pas encore traité l’appel après 4 mois, c’est sûrement voulu de la part des 2 parties.

    Mais dans tous les cas il faut la CL. Et avec ça, je pense que Eliott se posera pas trop de question.

  53. Il Milanista1899 dit :

    Merci Ilgenio10 pour ces précisions. Au-delà de l’arbitrage j’ai la mauvaise impression qu’un retour du Milan commencerait à gêner certaines personnes … Ça me dit rien qui vaille toute cette histoire.

  54. ilgenio10 dit :

    Le communiqué vise le bilan déficitaire de 126 ml de la gestion chinoise (2017 – 2018). C’est une procédure qui été attendue, il n’y a rien de nouveau ou de surprenant.
    La sanction visait les 3 années précédentes. 2016 – 2017 / 2016 – 2015 / 2014 – 2015.

  55. Cinghiale15 dit :

    Si quelqu’un a compris quelque chose au sujet du communiqué de l’UEFA je veux bien des explications. On est déférés vers je ne sais quoi pour les bilans 2016, 2017, 2018. Mais la sanction de décembre c’était pas sur la période 2014-2017 ?

  56. Gustus dit :

    Ilenio, Everton ça a de grande chance de se faire, il fait partie avec Reinier des deux brésiliens sur qui Leonardo a vraiment flashé.

    Ca veux aussi dire que le schéma sera une tactique avec des vrais ailes la saison prochaine.

    Mais il ne serait sûrement pas le seul, je pense que Suso va partir cet été.

  57. ilgenio10 dit :

    Ciao fratelli,
    Everton Soares 23 ans Ailier gauche du Gremio aurait trouvé un accord avec le Milan AC source Milannews.
    Reste a trouver l’accord avec le Gremio. Le club bresilien veut un paiement en une tranche, Milan veut payer en 4 tranches source Radio Rossonera.

  58. Gustus dit :

    Marconico,

    Des rumeurs venant d’Angleterre. Après info ou intox. Sûrement intox.

    Mais c’est toujours intéressant. Car jamais de fumée sans feu.

    300 M bah tu sais, sur des contrats de 5 ans généralement pour des jeunes. Ça fait 60M par an dans le Bilan hors salaire.

    Avec LDC et augmentation des revenus c’est possible.

    Je ne dis pas que la rumeurs est vrai pour autant.

    Nous sommes très chanceux. La 4ème place va se jouer samedi soir. Il nous faudra une victoire. Après nous auront le calendrier le plus favorable. Un effectif complet.

    Faudra aussi, relancer Caldara à un moment qu’il soit prêt pour la prochaine saison. Donner plus de temps à Conti etc…

    Biglia est mon chouchou. Mais j’avoue que si je devais choisir à garder unentre lui et Bakayoko le deuxième a beaucoup plus de potentiel.

  59. Belardo dit :

    Qui peut me dire ces manoeuvres de mea culpa de la commission des arbitres? Ils veulent nous dorloter où quoi? M. Fabbri devrait être suspendu à vie pour donner un signal très fort à ces guignols d’arbitres italiens. J’ai lu quelque part que M.Calvarese qui officiait en tant que arbitre principal du VAR dans ce match, lui avait indiqué qu’il y a vraiment penalty (et même selon tous les arbitres qui officiaient au VAR) pour Milan mais que M.Fabbri s’en est pris à sa tête en indiquant qu’il n’y avait pas penalty et en indiquant c’est lui qui a la dernière parole. Il nous a joué vraiment un sale tour ce gars là et c’est aberrant, ecoeurant, affligeant,…

  60. claude dit :

    bas ,
    Il y a certes quelques facteurs prépondérants que vous avez soulignes
    A savoir que l équipe manque d expérience , qu il manque une profondeur de banc et que quelques cadres sont moins performants
    L effectif est aussi amoindri par quelques blesses
    Gattuso n est pas encore un coach confirme et il fait encore des erreurs , coaching parfois incohérent , mauvais choix tactiques
    Par rapoort au match contre la Juventus, certes, l arbitrage a été au dessous de tout mais nous constatons encore que la Juve est au dessus de nous
    J aimerais tellement que nous nous qualifions pour la prochaine champions , que nous retrouvions notre rang parmi le gotha européen
    Outre l aspect financier , notre Milano serait davantage attractif
    Je pense que nous pouvons accéder a la champions
    Le match contre la Lazio sera le tournant
    Bonne après midi a vous tous frates

  61. claude dit :

    Bonjour les amis
    J ai un peu de repos , j ai eus un mois et demi de taf sans m arrêter
    J ai suivi plus tout de meme notre club de coeur, lu vos commentaires
    Le match contre l Inter me fait penser au match de l annee derniere contre Arsenal
    Nous sortions d une bonne serie et nous sommes tombes sur un os et suite a cela , les joueurs accisent de la fatigue et le moral est au plus ba

  62. rozenerie07 dit :

    Je suis choqué de la c.. qu’on a!

    On a désormais un calendrier ultra favorable par rapport à nos concurrents direct et se doit de ne plus faire d’erreur.

    C’est fou comment on s’en sort bien malgré ses 5 derniers résultats. Je ne sais pas quoi dire.

    Je post largement moins avec le taf etc.. mais c’est surtout que j’étais bien dépité footballistiquement parlant.

    J’aime vraiment pas qu’on on perd vraiment pas!

    Mais j’ai un petit regain d’énergie en regardant le classement et bien sûrtout en regardant le calendrier des autres équipes.

    L’Atalanta a de quoi trembler avec ce qui l’attend et pareil pour la Lazio.

    La Roma j’arrive pas à me situer au delà de son calendrier.

    De notre côté avec un sérieux et une grosse envie on peut tous les battres.

    Lazio c’est à San Siro après cette enchaînement chaotique c’est victoire obligatoire.

    Faut prendre match par match et il ne faut absolument pas louper le coche parce que mentalement ça peut vite basculer.

    Avant le derby c’est exactement ce que j’avais dit et à vrai dire je suis bien dégouté que celà ce soit produit.

    Contre la Lazio on doit renverser là vapeur et je pense qu’on la capacité pour le faire.

  63. marconico dit :

    Merci pour votre optimisme les frates .

    Gustus d’ou tu nous sort ses infos , le Mirror , so British.

    300 M€ ils vont les sortir d’ou ? nous avons déjà 245 M€ de deficite et n’avons aucun nouveau sponsor , ni encore renégocié des renouvellements contrats sponsor à la hausse , alors pour Pocchetino ce ne peut être que de intox.

    je vois pas non plus de calendrier favorable au Milan , année dernière la 3 em place qualificatif à la CL s’est jouer à la dernière journée, mais ce qui m’embete le plus c’est surtout la naïveté du Milan .

    mais bon j’espere me tromper quand même et avoir votre optimisme.

  64. Slyden dit :

    Bonjour

    C’est quand même incroyable notre bol cette année… nos concurrents sont autant éclatés que nous.

    En faite c’est la Champions qui nous veut :arrow:
    C’est plus possible de ne pas y croire.

    #Forza_Milan

  65. Gustus dit :

    Battre la Lazio et nous auront le calendrier le plus favorable. Le mieux est du 7 sur 7.

    Et contre la Juv notre match était très bon. Avec un arbitre de niveau nous avions 2 penaltys voir 3. Et sans doute pas trois loupé.

    Au mzssage le Mirror c’est sérieux ? Ils annoncent Pocchetino et un budget de 300M pour le mercato en-cas de LDC bien entendu… la rumeurs me paraît intox vu le coach et le montant…

  66. ilgenio10 dit :

    Marconico comme le disent Faninzaghi et Green_Glow, on a notre destin entre les mains malgré une série désastreuse … on est des miraculés.

  67. Faninzaghi dit :

    Je ne sais pas si il faut y croire ou pas mais on a clairement notre destin entre les mains.
    L année prochaine on aura Conti qui aura fait la préparation complète (et qui a 100% prend la place de Calabria), Paqueta qui se préparera aussi, retour de Bonaventura et Caladara (4 potentiels titulaires) sans oublier Leonardo qui chasse déjà les futures pépites au Brésil (+ Saint Maximin).
    Alors cette année on aurait fait pâle figure en CL mais la vérité du jour n est pas celle de demain.
    Je ne suis pas spécialement optimiste mais j aimerais vraiment être en CL. je ne dis pas qu on l’a gagnerait mais on pourrait ne pas être ridicule avec un effectif complet et quelques recrues bien ciblés.
    Être en CL et sortir des poules serait un début.
    Enfin pour cela il faut gagner nos prochains matchs qui sont quand même complètement abordable.

  68. Green_Glow dit :

    Marconico en cas d’égalité au classement final on a l’avantage sur Atalanta et Lazio si on les bats le week end prochain, on a notre destin entre les mains et sa c’est un miracle c’est maintenant ou jamais.

  69. marconico dit :

    Moi j y crois plus Ilgenio10.

    Sur nos 4 dernier matches ont mérite pas la CL , si nous sommes 4 em c’est grâce aux prières des Tifosis,

    Excuse 4 em avec Atalanta et peut-être la lazio si ils gagne leur match retard .

  70. ilgenio10 dit :

    Malgré la défaite de ce weekend on reste 4ème, le match nul de la Lazio est un très bon résultat pour nous.
    Le calendrier est abordable. La semaine prochaine la confrontation contre la Lazio sera décisive, les déplacements les plus compliqués seront contre le Torino et la Fiorentina.
    A partir de la semaine prochaine fini les conneries.
    AVANTIIIIIIIIIIIIIIIIIII :twisted:
    Milan Lazio
    Parme Milan
    Torino Milan
    Milan Bologne
    Fiorentina Milan
    Milan Frosinone
    Spal Milan

  71. Chris Kyang dit :

    Franchement, ils auraient dû partir avec les 3 points.

  72. Green_Glow dit :

    Ils sont sérieux Sassuolo pas à la 96em…

  73. baggio dit :

    Qu’on s’estime heureux on va avoir droit à des excuses de Rizzoli .. blague à part, quant on ne sanctionnera pas sèchement ces arbitres et qu’on ne retirera pas des points aux équipes ayant eu des avantages certains, les problèmes continueront.
    Je suis pas du genre à me cacher derrière ça mais soyons aussi réaliste, avec un arbitre digne de ce nom hier on gagne ce match. Comment peut-on ne pas siffler penalty sur la main de Sandro ?? Sur Castillejo ? Qu’il est un physique de gamin ou pas n’est pas le problème, il est retenu par le bras dans la surface, c’est penalty point ! Musacchio est un abruti sur le coup mais là aussi en visionnant le ralenti il y’a de quoi avoir des doutes, pourtant aucune VAR rien, penalty et carton direct …
    Ça commence à m’écœurer du foot tout ça

  74. ilgenio10 dit :

    juve merda

  75. teleu dit :

    C’est un scandale. Je n’ai jamais vu ça je crois… 2 penaltys non sifflés dont le premier qui met quasiment 5 minutes à être analysé, Mandzukic qui ne prend pas son rouge (et pendant ce temps Calha qui se prend un jaune incompréhensible). Le penalty pour la Juve est inexistant selon moi, regardez bien les ralentis Musacchio ne le touche pas. Bravo à Kean qui est une véritable pépite, dommage qu’il coûte trop cher à présent.

    C’est une vaste blague, je suis complètement désabusé sur l’arbitrage en Italie…

    Enfin bref, à part ça je trouve qu’on a fait un grand match, les joueurs peuvent être fiers même si ce n’était pas la meilleure équipe de la Juve. On va serrer les dents jusqu’au dernier match. La semaine prochaine c’est la finale contre la Lazio.

    Forza Milan

  76. passion_rossnora 007 dit :

    @Green Glow je pense que ca depent du contexte mais effectivement Borini peut être utile par sa debauche d’energie je le vois plus contre les gros ou on doit subir la je te rejoins a 100% par contre j’ai des doutes contres des equipes qui betonne.

  77. Green_Glow dit :

    Pour l’equilibre de l’equipe on devrait finir la saison avec Borini sur l’aile gauche et Bakayoko devant la defense. Malgrais tous ces default à Borini on a pas mieux aujourd’hui et c’est celui qui apporte le plus de garantie. Pour etre honnete certe ce n’est pas un joueur génial mais chaque fois qu’il a joué il etait loin d’etre degeulasse.
    Je ne sais par quel miracle on a encore notre destin en main donc si on ne se qualifie pas pour cette champions on pourra s’en prendre qu’a nous meme.

  78. Mouldi1616 dit :

    Bonjour tout le monde,

    Vous savez, je me réveille ce matin avec évidemment un goût amer de défaite, surtout au vu des faits de jeu qui ont joué en notre défaveur, mais je n’arrive pas à être réellement déçu…

    Tout simplement que je commence à me rendre à l’évidence concernant la qualité réelle de l’effectif, s’il vous plaît, essayez de vous mettre quelques secondes dans la peau d’un recruteur du Barça, du Real ou bien du Bayern, pour quel joueur feriez vous une offre en pensant qu’il est assez bon, pour mériter d’intégrer ces prestigieuses formation ?
    Allez on va pas se cacher, à part Donnaruma, Romagnoli, Bakayoko, Piatek, et éventuellement un Paqueta arrivé à maturité…Il faut être assez réalistes et honnêtes envers nous-mêmes pour dire que le reste, c’est des joueurs moyens et bons par intermittence…
    Si on se qualifie pour la C1, ce que je souhaite de tout cœur, et j’y crois ! Il faudra s’attacher les services de 2 ou 3 Top players en été, sinon le chemin risque d’être plus long que ce qu’espérent nos cœurs pour revenir au sommet…

    Bonne journée à tous !

    FORZA MILAN !

  79. milanello67 dit :

    Bonsoir à tous,

    Comme beaucoup, je m’attendais à une défaite à Turin, mais j’avoue avoir été surpris du jeux proposé aujourd’hui, si nous avions joué de cette manière contre la Sampdoria et Udinese, nous aurions obtenu des points supplémentaires.
    Concernant le match en lui-même, l’arbitre aura été l’homme du match.
    Mais il ne faut pas se mentir, les points perdus ce soir ne sont pas les plus importants,ce ne sont pas eux qui nous feront perdre l’accès à la C 1, on perd trop de point bêtement contre des équipes plus faible que la Juve.

  80. Belardo dit :

    Apparemment on risque de passer la dernière soirée à la 4ème place ce soir…Vraiment quand je vois tous ces occasions de s’accrocher à cette place que nous avons vendangé, je crois que nous ne meritions pas finalement la C1. L’important c’est de tirer les conclusions de ces resultats et construire l’équipe. Mais c’est quand même dommage. Je croyais de toutes mes forces que nous allions y arriver cette saison. Mais nous sommes presque K.O dans la dernière ligne droite.

  81. ilgenio10 dit :

    Je suis furieux ! Un arbitrage digne de l’age d’or de la merdentus de Moggi. Musacchio qui fait une intervention d’amateur sur le peno. Et pour finir le grand match de Bakayoko prouve qu’ont a complètement foiré en faisant jouer Biglia a sa place…
    Je suis trop énervé pour faire une analyse…

  82. Slyden dit :

    J’ai bien précisé que les statistiques du match ne sont nullement fictives. Ce n’était pas Reina qui faisait ces tirs depuis ces cages, ce n’était pas une passe à dix entre Romagnoli et Musacchio pour la possession et ce n’était pas la Juve qui nous offrait des corners ( mal négociés ou pas ce sont des occasions de buts).

    On a joué notre jeu et ne sommes pas tombé contre plus fort que nous ce soir. Ce match pouvait basculer des deux côtés… surtout du nôtre sans cet arbitrage scandaleux et nos erreurs individuelles.

    Forza_Milan

  83. Cinghiale15 dit :

    @Slyden
    Bah oui mais le pénalty, ça se provoque ; une mauvaise relance, elle est mauvaise parce que l’autre fait ce qu’il faut pour récupérer le ballon, etc.

    Chacun voit ce match à sa manière mais de mon côté, j’ai vu une Juventus supérieure. En première période il n’y a quasiment aucune occaz, c’était un match brouillon des deux côtés, mais on marque quand on en a l’opportunité et c’est en ça qu’on fait une bonne période. Et puis, on n’était pas timides, on jouait sans complexe d’infériorité, c’était bien. En seconde, j’ai vu une Juventus réveillée et déterminée à aller chercher la victoire, multiplier les actions dangereuses (Musacchio nous sauve deux buts) et jouer à fond. On s’est battu avec nos armes mais à aucun moment, en seconde période, j’ai senti un Milan capable de renverser le match.

    C’est mon point de vue en tout cas, les statistiques ne sont pas le football : 16 tirs contre 12 mais combien de vraiment dangereux ? La possession ne signifie rien, et alors les corners… le jour où on saura tirer un corner ce sera une statistique intéressante.

  84. marconico dit :

    Oui la Rubentus nous était pas supérieur en première mi-temps seulement , du moins sur une partie,faut reconnaître que quand ils accélèrent ils se créent des occasions et Milan avec une naïveté ce fait toujours avoir à la fin .

    Oui arbitrages scandaleux même avec le Var mais je suis pas choqué tellement c’est le quotidien des Juv/Milan 5 minutes pour nous refuser un peno , sans oublier betuncur qui prends rien alors qu’il ne joue que les chevilles.

    mais faut reconnaître que Milan dans les grands rendez-vous et naïf, chaque occasion avantageuse ont les vendanges, quand tu ne tue pas le match tu le perds , le nul était plus logique.

    Allegri fait entrée Pjanic le match change .

    Musacchio défends très mal , dybala malin provoque le peno , Calabria aussi naïf mauvaise relance ,cadeaux interception et but.

    Nous sommes naïf avec un jeu prévisible, depuis le derby équipe à régresser et nous montres toutes ces faiblesses, à ce stade sur les 4 dernier matches nous ne méritons pas de jouer la CL.

    la seule différence avec la phase aller , un Bakayoko énorme depuis des mois et un renard des surfaces à qui il ne faut pas plus d’une occasion pour marquer Piatek et basta .

  85. Slyden dit :

    Défaite logique ????
    Ils ont eu un pénalty, profité d’une mauvaise relance et d’un arbitrage scandaleux, tu trouves ça logique comme défaite…

    16 tirs contre 12
    54% possessions contre 46%
    8 corners à 5

    Et ce ne sont pas seulement des chiffres… sur le terrain je peux dire qu’aujourd’hui la Juve nous était pas supérieur.

    Forza Milan !

  86. Cinghiale15 dit :

    Défaite logique selon moi. Autant les débats sont équilibrés en première, autant en deuxième y’a pas photo. Certes, il y a la main d’Alex Sandro, mais on ne peut pas résumer le match à ça.

    Je ne reprocherais rien à Musacchio : il nous coûte un but mais nous en sauve deux. Sur Castillejo il n’y a pas péno de mon point de vue : le contact est léger et comme le mec fait 40 kilos… Et à la fin, j’ai pas vu de main sur la frappe de Calhanoglu.

    Bref, déçu parce qu’on sentait que quelque chose était possible, mais résultat logique quand on prend en compte l’ensemble du match.

    PS : Finalement j’avais vu juste en plaisantant sur le fait qu’ils nous laisseraient un os à ronger… ne vous abîmez pas trop les dents non plus ;)

  87. Slyden dit :

    Tout était là pour la victoire, ils ont juste eu de la chance et cet arbitre à leur côté ces zèbres.

    C’est un scandale, on pouvait mener par 2 buts d’écarts à la mi-temps.

    Edit: Racheté Bakayoko bordel et ne le mettez plus mezz’ala.

    Forza Milan.

  88. Flav84 dit :

    Franchement ce faire voler de la sorte il y a plus de respect pour notre club ….

  89. Green_Glow dit :

    Arbitrage cadeau pour le Juve sa on s’y attendait mais si on prend pas de point ce soir c’est surtout les cadeaux qu’on fait à ce niveau c’est impardonable.
    Enorme Bakayoko mais on a pas le mentale on se chie dessus comme bien trop souvent cette saison et sa risque de nous couter tres tres cher.

  90. Donromano95 dit :

    Je hai leur sale mentalité a ces juvetini de merde !
    On leur a donner les 2 buts! Avec eux l’arbitrage, voilà ce que sa donne.
    Je suis dégoûté! J’ai la rage !

  91. Gustus dit :

    Ce soir nous ne perdons pas contre a Juv mais contre l’arbitrage.

    2 penaltys non sifflés encore. Un troisième qu’il faudrait revoir.

    Un Mandzukic qui ne doit jamais finir se match.

    C’est toujours pareil. A un moment faudrait que les dirigeants cri au scandale. Car s’est vraiment un scandale ce soir.

  92. Green_Glow dit :

    Merci Calabria on est bon qu’a faire des cadeaux à ce niveau la c’est inacceptable. DEGOUTER.

  93. Donromano95 dit :

    Ils ont pas besoin de sa ces merda de juventini ! Je parle jamais de l’arbitrage mais la… l’action sur castilejo dans la surface sa se siffle sa !
    Il faut tout donner la il reste 10mins !

    Bordel Calabria. Bordel

  94. Green_Glow dit :

    Pourquoi taclé BORDEL DE M…. accompagne le il est pas dangereux fait chié sérieux defend debout faut toujours qu’il y en est un pour nous plombé. On jette les points à la poubelle j’en peu plus

  95. Cinghiale15 dit :

    Faudra qu’on m’explique quelle règle justifie de ne pas siffler une main aussi flagrante…. bref, karma Piatek.

    On sent l’absence de Pjanic et Matuidi pour la Juve. J’ai trouvé la bataille du milieu assez équilibrée.

    Très bonne première mi-temps en tout cas, mais maintenant le plus dur va être de tenir l’avantage au score.

  96. Donromano95 dit :

    Encore une fois, l’arbitrage c’est honteux ce soir ! Le penalty plus ce coup franc donné a la juve dans les derniers instants qui aurai pu faire but après ! C’est incroyable !
    Hors mi l’arbitrage catastrophique, on est plus que bien rentrer dans le match ! Quelques déchets technique pour certain (borini, calhanoglu…), on met l’intensité qu’il faut !
    Bakayoko, on le touche plus. C’est son poste ! Biglia sa doublure ou mezzala s’il en est capable.
    On va se manger la réaction de la juve, on verra si sa tiens derrière.
    Forza Milan !

  97. Green_Glow dit :

    Ce n’est que justice qu’on a marqué ce but parce que l’arbitrage est HONTEUX. Aujourd’hui on a 2 adversaires l’arbitre et la Juve va falloir etre fort il y a la place faut que ce soit le tournant de notre saison pour ce sprint final. FORZA MILAN !!!!

  98. Gustus dit :

    C’est vraiment de l’arbitrage maison à chaque fois que la Juv joue.

    Il ne siffle pas volontairement le peno. Ayant vu la VaR il est courant à 100 % du peno. Faut le suspendre cet arbitre.

    Coup franc inexistant ou ont a fahi s’en prendre un.

    Aller faut pousser et mettre le 2ème.

  99. marconico dit :

    Hahaha ils ont acheté tous les arbitres de série A c’est une honte ,.

  100. marconico dit :

    POUM POUM POUM POUM PIANTEK GOOOOOOOOOAL ,

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com