« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 184 437

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 078 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 078 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Slyden dit :

    Scandaleux !!!

    1-0 Forza

  2. Donromano95 dit :

    Mon dieu cet arbitrage ! Quel honte !!
    Et booom booom booom! Piatek !!!

  3. Donromano95 dit :

    Bakayoko devant la défense c’est vraiment pas le même joueur.
    On est bon dans le pressing. On sent les joueurs bien physiquement.

  4. ilgenio10 dit :

    MILAN (4-3-3): Reina; Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodriguez; Kessie, Bakayoko, Calhanoglu; Suso, Piatek, Borini.
    La compo est cohérente, le retour de Bakayoko devant la défense permettra aussi de mieux prolonger le défense. La titularisation de Borini a gauche pourrait apporter un plus, il est souvent au deuxième poteau a la réception des centres. J’espère juste qu’il n’aura pas trop de déchets.
    Un match nul serait aussi un bon résultat.

  5. Cinghiale15 dit :

    Un prono ? Aller, un petit 2-1 pour la Juve avec un fait de jeu discutable pour nous donner un os à ronger après la défaite. :)

    Trêve de plaisanterie, je suis assez d’accord pour dire que c’est le moins pire moment pour affronter la Juve, mais l’écart de niveau reste gigantesque. Je nous vois sincèrement pas faire un résultat, en tout cas je n’attends rien de ce match. C’est même la première fois que je suis aussi indifférent à un « choc ». Contre la Lazio, ce sera autre chose…

    On annonce Borini / Suso sur les ailes.

  6. ilgenio10 dit :

    On peut faire un coup aujourd’hui. J’espère qu’on va aborder ce match avec l’ambition de le gagner. Forza Milan

  7. marok'1 dit :

    Moi aussi je suis optmiste : je nous vois bien perdre par un seul but d’écart. :arrow:

  8. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde
    Allez petit pronostic c’est rare que je m’avance je vois un petit 1-0 pour le Milan avec un but de Borini (je suis serieux).Autant miser sur l’imprevisible tant qu’as faire.

  9. matmax22 dit :

    Salut à tous, je pose mon commentaire tous les 6 mois… Oui je suis régulier :) .
    Pour Milan, je m’attendais à une période dans le dur, on est pas encore une équipe solide, ça se construit lentement, trop lentement, mais je trouve qu’on est quand même un peu plus compétitif que les années passées. J’espère qu’on va arriver à tenir cette 4e place, ça nous permettrait d’être plus serein. Bref, je croise les doigts.

    Pour le racisme, j’ai honte aussi de voir ce genre de débilité se reproduire encore et encore, c’est une honte pour toute l’Italie. Les autorités du football et la justice italienne sont bien trop laxistes sur le sujet, et malheureusement, ce sont les joueurs qui vont devoir porter leurs couilles. Matuidi a dit qu’il sortirait la prochaine fois, j’espère qu’il sera suivi par toute son équipe, l’inverse serait une honte de plus. Sérieusement, ce sont tout au plus quelques dizaines de mecs dans un stade, mais il ne faut plus les laisser faire.

  10. Slyden dit :

    Perso’ cette Juve ne m’impressionne guère… c’est plutôt Milan qui m’inquiète.
    On est pas au mieux, mais je pense que c’est le bon moment pour taper la juve.

    Forza

  11. Gustus dit :

    La Fee je le prend très mal lol.

    Non sans blague, le côté pessimiste c’est le cote plutôt terre à terre. Surtout à chaud après matchs.

    Mon côté optimiste, c’est mon amour pour le club. Et l’espoir.

    Aujourd’hui tous est possible grâce au Romains qui sont pas mieux que nous. C’est pas un hasard si nous sommes 4ème mais nous le devons aussi à beaucoup de chance des résultats de nos concurrents.

    Maintenant si j’y crois, c’est aussi pour certaines raisons.

    Pour samedi, nous avons un effectif avec des blessures importantes. Gigio, Paqueta, voir Kessie et Suso.

    Nous avons fait 3 mauvais résultats. Et les joueurs veulent la LDC autant que nous.

    De l’autre côté la Juv est championne. Aura un mini turn orver et la tête à la LDC. Puis à l’aller ils gagnent mais le matchs était pas mauvais de notre part.

    Après sur la saison, j’espère qu’on sera en LDC. Maintenant va falloir que tout le monde se bouge. Car des matchs comme contre la Samp ou Udinese. Si ont réitéré encore une fois ce sera je pense mort.

    Et il faudra battre la Lazio à tout prix

  12. passion_rossnora 007 dit :

    Concernant le racisme en Italie ça fait parti du folkrore malheureusement (comme le dit une certaine personne :mrgreen: )et vu comme c’est parti c’est pas prêt de changer perso moi j’ai arrêter de réagir dessus.

  13. Milanoo dit :

    Bon c’est un peu difficile d’y croire face à la Juve mais un match n’est jamais gagné d’avance. Néanmoins Il va falloir y croire pour y arriver et même si on s’en sort avec un match nul ça sera pas un mauvais résultat.

    Nous sommes dans la pire période de notre saison avec 3 matchs sans victoire et 1 point comptabilisé sur 9 possibles. Et bizarrement cette perte de vitesse a coïncidé avec le retour de Biglia qui me semble a recrée un déséquilibre au milieu. Heureusement que nos concurrents aussi ne sont pas dans une meilleure forme que nous, mais on doit réagir le plus rapidement possible si on ne veut pas encore passer une autre saison décevante.

  14. La fee clochette dit :

    Gustus la girouette :mrgreen: mais ça te donne aussi ton charme !

    On va tous mourirrrrr … ah non finalement, c’est super la vie, on est au top… ah non finalement…. on est trop mauvais !! …. ah non finalement on va battre les premiers du championnat ^^

    Je te taquine évidemment sans méchanceté, et d’ailleurs je te souhaite d’avoir raison.

    Sinon je voulais juste poser quelques lignes de coup de gueules sur ces histoires de racisme dans les stades en Italie qui m’exaspèrent et ternissent l’image du foot italien encore une fois… Déjà, observer ce genre de comportement est indigne mais quand les instances se cachent derrière le fait que le joueur, par sa célébration, soit accusé de l’avoir cherché… Je trouve cela répugnant !

    J’ai honte de partager une partie de mon sang avec des personnes comme cela dans ces moments là…

  15. Gustus dit :

    J’ai pas mal affiché mon pessimiste suite au 3 derniers matchs. Enfin surtout les deux derniers.

    Mais je nous vois bien battre la Juventus. C’est quand nous sommes mal que nos joueurs se sortent les doigts.

    Et la avec les blessures, les 3 mauvais matchs de suite. Er ce classement qui se resserre..

  16. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Ouai on est tous déçu et il y a de quoi.

    Avant le derby on avait un bon rythme et le fait de le perdre nous as mis dans le doute.

    Malheureusement pour nous on enchaine une mauvaise période car dans le jeu que l’on gagne ou pas on manque de nouveauté, de fantaisie. C’est trop stéréotypé pour pouvoir être autant constant dans la gagne.

    Paqueta et Piatek on apporté beaucoup mais maintenant ils sont plus que surveillés et au delà des joueurs techniquement les adversaires semble avoir trouvé la bonne formule contre nous.

    C’est tout à fait normal sauf qu’avec une équipe ultra compétitive ce genre de problème se règle plus ou moin vite.

    Nous on en revient à la même chose, on manque cruellment d’alternatives.

    Au delà des manquement de Rino ou de la volonté affiché c’est un constat amère.

    On savait que ça allé être très dur ben du coup on y est.

    Le match de demain s’annonce très très compliqué mais comme d’habitude un match se joue et les pronos peuvent vite être insignifiants.

    Pour moi on peut les battres on essayant d’adopter un style particulier mais on devra faire un match parfait.

    Si on perd ça va faire mal de chez mal.

    On aura peut être la chance de voir une équipe de la juve qui pense à autre chose mais j’y crois pas trop.

  17. Donromano95 dit :

    @Pirlo_Le_PlayMaker j’admire ton optimisme ! En espérant que nos joueurs auront la même mentalité. C’est tout ce qu’il faut espérer et dans ce genre de rencontre, je crois en Gattuso. Il connait par cœur ce genre de match. Il le faut !
    Forza Milan

  18. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Etre manager d’une équipe ou d’un groupe n’est pas facile, il faut savoir tirer profit de toutes les personnes composant votre équipe. Si votre système ne repose que sur des individualité alors vous n’êtes pas une équipe ou encore mieux vous n’êtes pas un collectif. Donnaruma et Paqueta sont bléssés certes, c’est à Gattuso de montrer aux joueurs disponibles que tous les Tifosi, tout Milan comptent sur eux. Mais si vous avez tout misé sur vos individualités et écarté les autres, que deviendriez-vous quand vos individualités ne seront plus disponibles ? Rien, zéro tout rond.

    Soutenons ceux qui seront disponibles, montrons leur que nous avons confiance en eux. S’ils ressentent notre soutien, notre confiance, vous ne les reconnaîtrez plus sur le terrain. S’il vous plaît, cessons de nous lamenter sur ceux qui ne sont pas là et misons sur ceux que nous avons comme joueurs.

    Je vous ai dit et je ne cesserai de le dire, tant cette saison n’aura pas livré son verdict, je croirai même à la troisième place en série A. Qui vous a dit qu’on ne peut pas battre la Juve ce samedi ? Non je ne rêve pas, ils auront 11 joueurs, nous aussi, ils voudront gagner, nous aussi, nous avons des lacunes, eux aussi. Battre la Juve et la Lazio, pourquoi pas ?

  19. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai préférer ne pas réagir à chaud après la contre performance de mardi et voir nos concurrents jouer pour mieux analyser. Et on s’en sort bien bordel !
    Hors mi l’aspect comptable, c’est surtout dans le jeu ou je nous trouve plus que décevant ! On a régresser en 3 matches d’un point de vue technique, tactique de manière assez flagrant ! Pourtant c’est les mêmes joueurs, même disposition ! Qu’on me dise pas c’est physique, ça reste des joueurs pro. Ils sont capable d’enchaîner plusieurs matchs ! Sachant que nous jouons que le week-end.
    Y’a plus un seul décalage, un une-deux, des débordements de nos latéraux, un centre (!!) correct !
    Bref, la ou je suis assez inquiet, c’est surtout dans le jeu. Déjà que c’était pas non plus un jeu toujours flamboyant, il y avait quelque chose sur certains matchs. Chacun connaissait son rôle, pouvait se trouver assez facilement devant. Et derrière on était plus solide.
    Oui la je suis assez inquiet par la suite. Sans Paqueta, sans Gigio… J’ose espérer un sursaut d’orgueil contre la Juve. Leur donner le titre en cas de victoire ferait mal d’un point de vue symbolique.

  20. passion_rossnora 007 dit :

    Ben on dirais que personne ne veut de cette 4 ieme place et tant mieux pour nous.Ca va ce jouer entre le Milan,la Lazio et l’Atalanta sachant que l’Atalanta a un calendrier beaucoup plus difficile car ils jouerons contre l’Inter , Le Napoli ,la Juve et la Lazio le tout a l’exterieur .La Lazio a l’avantage du calendrier car elle a jouer tout les gros on peut compter sur son déplacement a Torino et a la Samp plus ça confrontation contre l’Atalanta justement. Tout est encore jouable on y crois encore . @Maroc lol tu as fait ma soirée avec cette expression le c… plein de nouille

  21. milanista82 dit :

    Bonsoir :) j’ai pas voulu commenter après les derniers revers parce que je m’attendais à une baisse de régime après un parcour sans faute depuis le début de l’année!au mois de décembre l’Inter nous dépassait de presque 9 points, et puis on a eu notre moment fort,on les a attrapé dépassé et la ils reviennent petit à petit à leur rythme.et je pnses qu’ils seront inaccessibles.
    on joue clairement pour la quatrième place,Et je penses que la Lazio aussi va baisser prochainement d’intensité après leurs derniers résultats positifs,ce sont les seuls qui m’inquiètent.
    On a une équipe en reconstruction je le rappelle toujours et si on arrive par chance à se qualifier en CL je penses qu’on reviendra aux devants de la scène très rapidement.
    Faut jamais baisser les bras,les matches deviennent de plus en plus difficiles regarder les résultats du Napoli et de la Lazio ce soir.
    Je suis désolé, mais je ne trouves aucune différence entre jouer un matche contre la Lazio, la juventus ou l’Empoli,Bien au contraire je préfère jouer en ce moment une juventus qui a la tete en CL qu’une Udinese qui cravache pour le maintien.

  22. Slyden dit :

    On s’en sort pas mal finalement même si l’Atalanta peut se pointer derrière.
    Le match contre la Lazio s’annonce déjà capital peu importe le résultat de Samedi.
    Maintenant, j’attends surtout que l’équipe montre un autre visage.
    On est en avril bon sang, on a pas fait tout ce chemin pour rien… il faut savoir forcer le destin.

    #Forza_Milan

  23. La fee clochette dit :

    Bonsoir les pessimistes,

    Finalement on limite la casse… Bien évidemment, c’est une occasion en moins de prendre le large (l’Inter en profite bien) mais cela nous maintient en vie et comme quoi tout n’est pas rose chez les concurrents non plus. Du coup on s’accroche, on sert les dents, on supporte notre club et on croise les doigts :)

    Cela pourrait faire l’objet d’une petite chorégraphie mon truc :twisted:

  24. marok'1 dit :

    Mais LOL ! On a le cul bordé de nouilles, c’est fou ! Le Milan – Lazio dans deux semaines aura une forte odeur de finale.

  25. ilgenio10 dit :

    Petagna vecchio cuore rossonero nous offre un joli point de plus contre la Lazio, Malgré le nul d’hier on maintient les romains a distance.
    Culovic est rossonero ce soir ….

  26. milanello67 dit :

    Bonsoir à tous

    Je ne pense pas que le problème vienne entièrement de Gattuso . Il choisit ses tactiques en fonction des joueurs qu’il a à disposition, mais il ne faut pas oublier que les VRAIS responsables sont d’abord les joueurs !!! tu peux mettre n’importe quelle tactique en place, si tes joueurs n’ont pas le sens des responsabilités, le sens du jeu, s’ils ne savent pas se positionner sur un terrain et se situer par rapport aux autres, ça pose problème. Les joueurs eux-mêmes ne trouvent pas de solution entre eux sur le terrain et ça, Gattuso, il n’y peut rien. Quand l’équipe joue systématiquement à droite sur Suso parce que les autres pensent qu’il va créer le danger à lui tout seul ( sampdoria) ou que l’on ne trouve pas de schéma de jeu sur le terrain parce que les joueurs ne savent plus quoi faire ( Udinese) on peut être inquiet pour l’avenir. On avait 12 points possible à prendre, on va en prendre 1 !!! alors qu’on aurait du en ramener au moins 4 ou 5. Nos titulaires sont bons mais personne pour les remplacer en cas de coup dur. Si on arrive à jouer la CL, si on l’attaque avec ce banc, on va prendre des gifles colossales !!! aujourd’hui, nous n’avons pas le niveau de jeu et les joueurs pour y prétendre.

  27. Il Milanista1899 dit :

    Le physique lâche quand le mental ne suit plus …

  28. Cinghiale15 dit :

    Petit point infirmerie :
    - Donnarumma est HS pour la Juventus, incertain pour la Lazio.
    - Paquetà doit passer des tests mais il est de plus en plus probable qu’il soit absent pour plusieurs semaines.
    - Conti ne sera pas à Turin et incertain pour la Lazio.
    - Suso a repris l’entraînement et sera à disposition pour la Juve. Mais dans quel état (?)
    - Kessié ne sera probablement pas disponible pour la Juve.

  29. ilgenio10 dit :

    Si en plus on pense au calendrier de ce weekend, on a du mal a être optimiste.

  30. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 On rate trop d’occasions oui … La seule chose positive actuellement est la crise de la Roma et de l’Inter. C’est nos adversaires qui nous maintiennent en vie. Mais les autres jouent aujourd’hui, et le classement de ce soir risque de faire mal ! L’Atalanta aussi a l’opportunité de revenir a notre hauteur.

  31. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 on a grillé trop de jokers selon moi. Il aurait fallu ramener un nul du derby et du déplacement à la Samp et hier il aurait fallu les 3 points. Tu imagines on va à la Merdentus et on reçoit la Lazio ??? On a des déplacements à Parme, au Torino, à la Fiorentina. Rien de facile quand tu vois le niveau de jeu affiché par l’équipe ces dernières semaines … Moi ce qui me rend fou c’est que les entraîneurs passent, les joueurs passent, et on ne voit aucune progression … On finit toujours 6ème. C’est inadmissible !!!

  32. Il Milanista1899 dit :

    Pirlo_Le_PlayMaker j’aimerai tellement avoir ton optimisme et c’est sincère fais moi confiance mais là on y est plus physiquement et mentalement !!!

  33. ilgenio10 dit :

    Bonjour les amis, c’est dur ce matin …
    Cinghiale15 chacun de nous ici a une opinion différente et tant mieux,c’est ce qui fait la richesse du débat. Quand tu t’adresses a nous en disant « tout le monde » dit ceci et après « tout le monde » dit cela, tu te démarques « des gens » et tu nous fais passer un peu pour un troupeaux de moutons. Si tu n’est pas d’accord avec un intervenant ou une idée, tu l’interpelles et discutes de l’idées. C’est beaucoup plus constructif.
    La réalité est que Gattuso est en difficulté, les changements tactiques ne sont pas un signe de confiance. Le pire c’est qu’on reviendra au 433 dés le prochain match.
    Mathématiquement on est encore dans le coup, Gattuso doit se reprendre.

  34. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Je me suis réveillé et je me suis demandé si j’ai rêvé ou pas. C’est alors que j’ai compris que le haut niveau a de grandes exigences et ne pardonne pas. Voilà qu’en 3 matchs en l’espace de 9 jours, toute notre saison veut basculer. Mais je ne l’accepterai pas tant que cette saison pleine de surprise ne soit terminée car je pense que nous avons encore les cartes entre nos mains, nous devons les abattre pour les bons coups.

    C’est ce genre de situation qui fait la différence entre les héros et les perdants, les uns abandonnent mais les autres les affrontent, les traversent et grandissent. On devrait surmonter ce genre de situation. Et moi je le dis, j’y croirai à une qualification en CL jusqu’en fin de saison.

  35. Slyden dit :

    Bonjour

    Je ne vais pas revenir sur nos derniers matchs, je ne sais plus quoi penser… bref rdv contre la Lazio pour dire adieu à la Champions ou pas.

    Par contre en Avril et limite « sans préparation » se mettre à jouer en 4-3-1-2 juste par ce que t’as perdu deux matchs contre l’Inter et la Sampdoria ( ou par pression médiatique et autre délire)…
    Je ne dis pas qu’on a perdu à cause de ça, mais une chose est sûre c’est du bricolage même si on avait gagné.

    Forza Milan !

  36. Cinghiale15 dit :

    Je ne te visais pas spécialement ilgenio10, c’est pour ça que j’ai écris « on aurait entendu » (forme impersonnelle). Mais ne vient pas me dire, parce que ce serait de la mauvaise foi, que les changements tactiques n’étaient pas réclamés (ça ne parle presque que de ça !), que personne ne réclamait un trequartista, etc.
    Je m’estime courtois en ne citant personne parce que mon but n’est pas de froisser ni de m’embrouiller avec qui que ce soit, mais il y a une forme d’hypocrisie insupportable dans certaines critiques et je ne peux pas m’empêcher d’y répondre, parce que pour réclamer des solutions magiques il y a du monde mais quand il s’agit de faire son auto-critique et de constater ses propres erreurs il n’y a plus personne.

    C’est quoi le débat ? L’entraîneur a toujours tort quoi qu’il fasse, même quand il fait ce qu’on réclamait de lui : c’est pas un débat. Mais soit, je vais répondre point par point, ça va être bref :

    « Imaginons que Kessié est blessé ( Chose a laquelle je ne crois pas vraiment ) »
    C’est dans la presse. Sauf si tu as des infos qu’on nous cache, il est blessé : c’est un fait. Donc la titularisation de Baka en mezzala était justifiée.

    « Bakayoko, Hakan et Paqueta. Il joue tous a leurs postes et c’est un milieu avec lequel on a déjà joué et gagné a l’extérieur contre Le Genoa. »
    Ce n’est pas une solution magique : rien ne garantit la victoire avec. Mais admettons qu’on aligne ce trio au milieu, on met qui sur les ailes ? Castillejo ok, et ensuite ? Suso ? On aurait entendu « Gattuso s’entête avec lui ». Borini ? On aurait entendu « Gattuso aligne un nul dans un match crucial ». Cutrone ? pas un ailier. Ou alors on fait quand même le changement tactique, et dans ce cas on met qui en trequartista, puisque Calha et Paqueta sont mezzali ? Suso ? Il est déjà mauvais sur l’aile alors en 10 (on sait ce que ça donne). Castillejo ? Ce n’est pas un 10.
    Tu peux améliorer le milieu, et peut-être que ce serait le cas, mais tu affaiblis l’attaque : il y aura toujours quelque chose de moins bien parce que notre effectif est incomplet et affaibli par les méformes des uns et des autres.

    « Et pour les repères, si tu joue avec un 433 pendant deux ans tu as forcement des repères dans ce schéma. La tactique de ce soir, c’est la première fois qu’on joue avec. Un entrainement ne vaut pas 50 matchs… »
    Je répondrais deux choses :
    1) (ça ne t’es pas spécialement destiné encore une fois) Je ne vais pas redire ce que j’ai déjà dis sur toutes les réclamations tactiques qu’on peut lire ici et là. Quand le 4-3-3 est là, ça ne va pas. Quand on change, il faut revenir au 4-3-3. Bref, on avait déjà connu cette hypocrisie avec le 4-4-2 il y a quelques mois.
    2) Bien sûr qu’il y a moins de repères, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher. Parfois il faut tenter des choses. On sortait de 2 défaites, on avait l’air de faire du sur place. Gattuso a voulu tenter autre chose. Qui peut lui reprocher ? S’il y avait bien un moment pour tenter, c’était bien ce soir, et pas contre la Juve ou la Lazio.

  37. ilgenio10 dit :

    Cinghiale15 S’il te plait, tu ne peut pas citer tout le monde pour articuler une idée cohérente. Tu peux lire mon poste d’avant match dans le quel je m’inquiétais du changement tactique.
    Imaginons que Kessié est blessé ( Chose a laquelle je ne crois pas vraiment ) tu peux aligné
    Bakayoko, Hakan et Paqueta. Il joue tous a leurs postes et c’est un milieu avec lequel on a déjà joué et gagné a l’extérieur contre Le Genoa.
    Et pour les repères, si tu joue avec un 433 pendant deux ans tu as forcement des repères dans ce schéma. La tactique de ce soir, c’est la première fois qu’on joue avec. Un entrainement ne vaut pas 50 matchs…
    Et s’il te stp fais un petit effort dans ton argumentation, malgré la défaite on essaie d’avoir un débat correct, ce n’est pas productif de faire réduire nos opinions et arguments a de la conneries …

  38. Gustus dit :

    Le changement de module était un risque pour mettre Paqueta au mieux. Sauf que malheureusement il s’est blessé. Car il était bien mieux en meneur.

    Bakayoko est en dessous de Kessie en Mezzala. Mais Kessie blessé pas le choix.

    Le soucis c’est aussi le banc. Il aurait fallu entrer un buteur frais a la fin. Mais avec 2 blessées plus de changement.

    Nous avons manqué de chance.

    Malheureusement c’est le match qui va nous faire ne pas être en LDC. Et sa me fait chier de le dire.

    Mais moi ce qui me fait vraiment peur, c’est cet été sans LDC. Car déjà nous ne prendrons pas Baka, Suso et Kessie seront vendu.

    Mais Quid d’un Romagnoli par exemple ?

    En tous cas, faut vraiment être optimiste pour croire à la CL. Er si tel est le cas, nous pourrons remercier les romains. Car c’est que eux n’auront pas fait le Job.

  39. Cinghiale15 dit :

    @ilgenio10,

    Baka mezzala c’était un choix forcé par la blessure de Kessié à l’entraînement hier (enfin des douleurs au genou plus exactement). C’était le seul possible, et franchement il a été correct même si on le sent moins à l’aise. On n’a pas de mezzali remplaçants donc on fait avec les moyens du bord.
    Quand au changement tactique, perso je trouve ça un peu exagéré de s’en plaindre : c’est facile après coup de blâmer mais ce n’est pas le schéma tactique qui fait louper le match. Tout le monde se plaint du manque d’audace de Gattuso, tout le monde se plaint de son 4-3-3, tout le monde se plaint de ne pas voir un trequartista, et quand il le fait, tout le monde se plaint encore. S’il avait gagné, on aurait entendu : « Je vous l’avais bien dit, il fallait changer de tactique ! ». Et comme il n’a pas gagné, on entend : « Il a changé de tactique : quelle erreur ! »

    PS : « équipe en confusion et sans repère » : c’est travaillé à l’entraînement hein, Gattuso ne prend pas les joueurs par surprise à 15 minutes du coup d’envoi.

    @La Fée, vu comme ça effectivement :lol:

  40. marok'1 dit :

    C’en est fini de nos espoirs de C1, on peut le dire sans trop s’avancer. La Lazio était déjà virtuellement devant nous avant ce match, elle ne laissera pas passer sa chance une nouvelle fois. Vu la dynamique, il faudra même se méfier d’équipes qu’on pensait avoir définitivement écartées, et qui ont toutes profité de nos faux pas successifs pour enchaîner une série positive, au point de nous recoller aux basques : je pense à l’Atalanta, à la Sampdoria, au Torino. Le scénario le plus probable qui se dessine est une bataille à quatre pour trois places en Europa League – sachant que le troisième ticket est synonyme de barrages, à éviter donc. Quant à la Roma, il est encore trop tôt pour se prononcer car si l’équipe apparaît malade, elle n’en reste pas moins supérieure en terme de qualité d’effectif et peut encore parvenir à se relancer… contrairement à nous, qui n’avons finalement pas progressé si l’on en croit les chiffres et la vérité du terrain, et ne devions cette quatrième place qu’aux innombrables cadeaux offerts par ceux que nous pensions pouvoir concurrencer.

    La fin de saison risque d’être longue, espérons accrocher la cinquième ou sixième place et que Leo nous fasse des miracles au prochain mercato.

  41. ilgenio10 dit :

    Bakayoko encore mezz’ala alors que c’était un flop il y’a 3 jours,
    changer de tactique en plus de changer 3 ou 4 joueurs, la conséquence est logique, une équipe en confusion et sans repère.
    Bakayoko était très bien devant la défense ! Pourquoi lui changer de poste …. ? Si Gattuso change même les choses qui donnent satisfaction alors on est dans la m####

  42. Il Milanista1899 dit :

    Allez basta moi j’y crois plus du tout je suis désolé. Je pense qu’on va regarder encore très longtemps les vidéos de la grande époque car à part être nostalgiques dans ce club c’est tout ce qu’on a et qu’il nous reste. Un entraîneur limité qui essaye vraiment de faire son maximum et des jeunes joueurs polis mais qui n’ont pas le poids pour supporter une telle pression. Du coup ils se chient dessus. 1 point sur 9 et un déplacement à la Merdentus qui se profil et la réception de la Lazio et encore certains ici croient à la quatrième place ??? Vous rigolez ou quoi ??? Vous voyez pas que physiquement on avance plus. Les blessures de Donnarumma et Paquetà sont révélatrices. Allez j’ai meme Plus envie de parler. Ça sert plus à rien. Il est mort ce club.

  43. La fee clochette dit :

    @ Cinghiale15 pour moi non plus ça n’était pas le projet en fait, mais tu vois, ici on a beaucoup d’apprentis sorciers :mrgreen: (et ce n’est pas forcément péjoratif) qui veulent mettre tout pleins d’ingrédients sur le terrain sauf que parfois, ça ne prend pas…

    Je vais toujours pas dramatiser car ce n’est que du foot au final (pour moi) et j’en ai vu d’autres mais il est clair que c’est pas bon du tout ce qui nous arrive…

  44. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    On doit tout faire pour faire nul et pourquoi pas vaincre la Juve et obligatoirement battre la Lazio le 13 avril pour garder notre chance entre nos mains.

    J’aurai été à la place de Gattuso, j’aurai appelé les anciennes gloires du Milan pour venir parler aux joueurs et j’aurai lancé un appel de grand soutien de tous les tifosi à envoyer des messages (vidéos, réseaux sociaux, radio, …) d’encouragement aux joueurs. Je cherche ce que je peux dire, aidez-moi svp, il faut qu’on se qualifie pour la CL. :cry: .

  45. Cinghiale15 dit :

    Franchement, j’ai toujours tenu un discours optimiste, parce que j’en étais convaincu ou parce que je me forçais à l’être. Mais là, au point où on en est, avec en plus des blessés importants… On verra, le suspens reste entier mais ça va être très dur de la garder cette 4ème place.

    Personne n’a de calendrier facile mais vraiment on va transpirer des litres jusqu’à la dernière journée.

    @La Fée « Et j’ai l’impression qu’il va falloir se faire une raison : Biglia ou Baka il faut choisir mais les deux ensembles, ça ne fonctionne pas… »

    Il me semble que ça n’a jamais été le projet. Baka était surtout titulaire en mezzala parce que Kessié était blessé (je crois). Mais sinon en temps normal, Baka passe avant au poste de regista.

  46. Green_Glow dit :

    Les saisons passent et se ressemble, pas de progression, plus d’energie des le moi de mars alors qu’on joue que le championnat, quid de la preparation, toujours autant de tristesse dans le jeu, tous nos adversaire jouent avec confiance contre nous. On dégage rien, un coaching catastrophique il y a zero automatisme, des lateraux qui ne savent pas centrer, un milieu qui ne creer rien, c’est lent jamais en premiere intention vers l’avant.
    On peut metre la compo ou le systeme qu’on veut sa ne changera rien. Les automatismes, les shemas de passe, le fait de creer des decalages pour jouer des un contre un, de creer des superiorité offensive sa se travail à l’entrainement et sa se fait avec un vrai coach avec des idées, des plans A, des plans B, la maniere de se comporter quand on mene et quand on est mené etc.. metre une compo un dispositif sa ne suffit sinon tout le monde serai coach. Je n’ai aucun dout sur le fait que Gattuso connaisse le footbal vue le niveau auquel il a évolué en tant que joueur mais connaitre le football et l’enseigner sont deux choses differente.
    On peut gagné des matchs sans etre bon sur quelques periode mais pas sur la durée. On gagne à l’arache et c’etait l’arbre qui cache la foret, ce que je craignais et en train d’arriver.
    J’ai meme pas envie de parler des joueurs car c’etait l’Udinese en face et qu’on vienne pas me faire croire que c’est un souci d’effectif contre ce genre d’equipe. Nos joueurs ne sont tout simplement pas mis dans les meilleurs conditions pour performer. La Lazio avec un effectif plus modeste que le notre arrive a crée quelque chose.
    La réalité reprend ces droits on est la ou on merite d’etre.

  47. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Pour parler du match, je ne compte pas le nombre de passes en arrière de Biglia ou le nombre de passes perdues de sa part. Beaucoup de volonté de la part de nos joueurs, mais trop de déchets techniques.

    Il va falloir très vite se remettre en cause, car après samedi, ça pourra être la crise (4 défaites car ce match nul est une défaite) ou ça pourra être le retour sur le bon chemin et là, psychologiquement, on va facilement affronter les autres équipes.

    Ne lâchons pas, continuons de voir le verre à moitié plein.

  48. Gustus dit :

    Il faut être vraiment optimiste pour croire en la CL.

    Car vu comme c’est partie, nous seront à -2 de la Lazio 4eme avec un match de retard samedi. Potentiellement -5. Et sûrement – 8 de la troisième place. À 7 journée de la fin…..

    Et avec un jeu min… enfin on avec 11 personnes sur le terrain.

    C’est franchement très décevant.

    Et j’étais très optimiste pour la CL, autant que je croyais en la victoire de notre Milan lors de nos 3 derniers matchs..

  49. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Avant d’affronter la Juve samedi, on devait gagner ce soir, pour nous assurer que quelque soit le résultat du weekend, nous serons toujours 4ème. C’est très dur, ces derniers match seront très très compliqués pour Milan, cardiaques s’abstenir.

    Mais courage, on va se battre jusqu’au bout.

  50. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    J’ai pu voir que la seconde période malheureusement avec le contre létal de l’Udinese…

    Sinon que dire ? Pas de système magique du coup… Un Paqueta qu’on use jusqu’à la moelle et qui se blesse…

    Ah si, quand même sans Suso j’ai l’impression que ça s’est beaucoup plus bougé sur le terrain. Manquerait plus qu’on retire le turc et on aurait peut-être du jeu sur le terrain. Mais bon, pour mettre qui ? On voit bien que les remplaçants ne font à peine mieux que les titulaires en ce moment.

    Et j’ai l’impression qu’il va falloir se faire une raison : Biglia ou Baka il faut choisir mais les deux ensembles, ça ne fonctionne pas…

  51. Gustus dit :

    C’était la finale a gagner.

    Mes amis nous auront nos mardi soir de disponible la saison prochaine.

    La Lazio va passer 4eme avec les deux matchs retard.

    Nous allons en plus perdre samedi.

    Nous allons vivre une autre saison de transition…

  52. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    C’est pas possible

  53. marok'1 dit :

    Pas loin du 1-2. On se fait malmener par l’Udinese. L’UDINESE !

    Que c’est moche…

  54. Gustus dit :

    La poisse, Paqueta ça va pas être 2 ou 3 jours.. vu la cheville, c’est mini 10 a 15 jours…

    Autant contre la Juv q saurait pas changé grand chose mais nous en avons besoin contre la Lazio. Il était énorme en plus.

  55. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Papammm paammm!!!!

  56. Donromano95 dit :

    Quel poisse ! Mais quel poisse !! Et quel purge aussi cette première mi-temps! Qu’est-ce ce qu’il foute bordel ?!

  57. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Deuxième blessure, qui plus est notre meilleur joueur .

  58. Donromano95 dit :

    La tuile ! Donnarumma sort sur blessure

  59. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    1ère finale :twisted: .

  60. Donromano95 dit :

    Bon, a priori on se dirige vers un 4312 avec Paqueta devant Piatek et Cutrone.
    Le même milieu contre la samp est reconduit. Cahlanoglu, Biglia et Bakayoko.
    En défense c’est laxalt et Abate sur les cotés avec Romagnoli Musacchio et Gigio.
    Pas fan de ce milieu. J’ai pas aimé Bakayoko en mezzala droite et encore moins Calhanoglu a gauche.
    Devant, ça peut être intéressant. Hâte de voir Paqueta a l’oeuvre.
    Forza Milan

  61. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bonsoir à tous :lol:

    Moi je reste confiant. Tous ces débats que vous avez enclenchés sont dus aux deux défaites précédentes. Pourquoi faut-il tout remettre en question après 2 faux pas ? Il faut être lucide, Gattuso fait beaucoup avec cet effectif qui, pour moi est lessivé après être compressé au fil de la saison et tout ça parce que nous n’avons pas un banc fiable (Regardez les effectifs des grands champions d’Europe) sans compter les blessures (Bona, Conti et Biglia nous auraient beaucoup aider dans la fin de saison s’ils étaient complètement rétablis). Franchement que pourrez-vous faire à la place du coach ? On parle de remplacer Hakan (Par qui ?), on parle de changer le schéma tactique (par lequel ?), on parle de changer Suso par Casti, pour moi il est pareil à Borini, beaucoup de volonté mais limité techniquement. La majeur partie de l’effectif est épuisée, c’est ça la vérité.
    La méforme de Suso ne devrait pas être une raison de perdre nos matchs, joue-t-il seul sur le terrain ?

    Avec cet effectif, Maldini, Léo, Gattuso et son staff devrait un trouvé un moyen de galvaniser les joueurs, je dirai même tous les joueurs, pour leur dire que nous sommes proches de l’objectif, il reste 9 matchs au Milan pour aller en CL et qu’ils doivent prendre chaque match comme le dernier de leur grande carrière, comme une finale de qualification à la CL. Et pour y arriver nous tous, nous nous devons de les soutenir à 100%, sans relâches, sans repos, nous devons restez debout pendant 95 min en chantant pour eux s’il le faut. Nous sommes le Milan, nous sommes le Diavolo, nous sommes les rosseni, les stratosphériques en fin d’indignation.

    Vive Milan, Forza, je serai toujours avec toi.

  62. lyfeu dit :

    Bonjour ,
    je suis d’avis avec ceux qui pensent ce n’est pas forcément un problème de schéma de jeu. Le schéma en 433 ou en 442 ou 4231 pour moi n’a pas trop son importance. L’essentiel c’est la philosophie de jeu qui compte et la forme des joueurs. Franchement il y a un problème de qualité, avec des cadres comme Hakan absent toute la saison, un Suso à moitié présent, Bonavenutara chaque saison c’est la même histoire. Si on compare nos deux ailiers titulaires avec ceux de City, Chelsea, Barca,Liverpool, PSG, Totthenam, Rube, et bien d’autre… désolé on a un sérieux problème. Après quel coach peut transformer nos super ailiers en Sterling, Salah, Mané… Il faut rester réaliste, se battre pour cette qualification et après on pourra recruter des joueurs qui ne nous fausserons pas. Là, les pierres angulaires de notre système ne répondent pas présents.
    Gattuso a défendu farouchement Hakan, il lui a fait confiance… Que peut on faire de plus?

  63. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous, je m’incruste au débat tactique. :mrgreen:

    @Ilgenio10, évidemment qu’il y a du bon dans ce 433. C’est ce même 433 qui nous a permis d’enchaîner une bonne série d’invincibilité avec les mêmes joueurs.
    La différence, c’est que certains ne sont plus décisif ! Et celui qui résume parfaitement cela, c’est bien Suso.
    Le gars, c’est un furioclase la première partie de saison, et ensuite il devient un indésirable. Ca fais 2 ans…
    Dans une équipe qui joue le haut du tableau, on devrait avoir des remplacents qui seront la en cas de pépin, style celui de Suso.
    Je trouve que notre banc est relativement faible. Oui Castilejo est la. Borini est fiable une fois sur dix. C’est pas assez pour nous.
    Selon moi, le problème n’est pas tactique, ni une question d’entraîneur. C’est notre manque de profondeur de l’effectif.
    Il faut à tout prix prendre cette qualif en ligue des champions. Troisième ou quatrième peu importe ! Nous sommes encore en tête devant nos concurrents direct ! L’equipe qui me fais le plus peur est bien la Lazio. La seule qui est sur une bonne dynamique.

  64. admin dit :

    Le problème c’est que cet effectif sait uniquement jouer en 4-3-3, très bas et en contre. On a essayé le pressing haut contre l’Inter, on a pris l’eau. Dès qu’une équipe nous presse haut, on part en tilt.

    Comme dit ilgenio10, un 4-2-3-1 est en fait très différent d’un 4-3-3. Vu d’une manière simpliste, en tenant compte de positions fixes, on ne dirait pas car il « suffit » de mettre une mezz’ala plus haut et plus axial et les 2 autres milieux plus serrés. En réalité, dans le jeu ça change tout parce qu’on supprime les mezz’ali, on perd les « chaines » latéral – mezz’ala – ailier sur les flancs etc.

    Mis à part ça, je pense aussi que c’est plus un problème d’interprètes que de schéma tactique. L’année passée, Suso a fait la différence jusqu’en janvier, Calhanoglu après. Cette année idem pour Suso, mais plus personne depuis des mois. Paquetà a repris un peu le flambeau mais on l’a épuisé peu à peu. Sans oublier qu’on a plus Bonaventura. Kessié aussi apportait plus de poids offensif et de présence offensive l’année passée.

    On a un gros problème avec nos mezz’ali et nos ailiers : on manque de dynamisme et de qualité, deux éléments essentiels pour avoir du jeu. Il nous manque nos hommes forts, du coup c’est assez bancal au niveau qualité technique. Patience… On a plus qu’à serrer les dents, les coudes, les fesses aussi et se battre avec nos forces : retrouver la solidité, jouer compacts et marquer un but ou l’autre de manière « fortuite »

    Je trouve aussi que c’est risqué de changer maintenant et s’hasarder avec une défense à 3.

  65. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    Changer la tactique a 9 matchs de la fin du championnat je trouve ça un peu risqué ! J’aurais préféré qu’on essaie ce même 433 avec Castillejo a droite. Il a fait un superbe match contre Empoli en étant impliqué sur les trois buts mais Guttuso ne la pas titulariser a droite après. Comme l’a dit Gustus, contre Naples on fait notre meilleur match de la saison avec Borini a gauche et Castillejo a droite. Avant de changer de tactique et donc d’organisation, essayons d’autres solutions dans ce 433. Jouer a 2 au milieu c’est changer de structure.
    Je ne suis pas entraîneur mais je crois qu’il y’a du bon dans notre 433, La défense et le milieu donnent globalement satisfaction, il faut du changement en attaque, commençons par les joueurs avant de penser a l’organisation.

  66. Gustus dit :

    La Fée, je suis en grande partie d’accord.

    Mais il faut adapter ta tactique avec tes points forts. Dans notre cas faire en fonction des points faibles. Si nous prenons pas le match de samedi ou clairemen c’était une défaite collective.

    Pour moi le maillon faible c’est Suso. Dans ce 4 3 3, ont lui demande de défendre er prendre la profondeur. Ce qu’il ne sait pas forcément faire.

    Un 4 3 1 2 par exemple, tu tire profit de Paqueta, clairement le seul joueur capable d’illuminer notre zone offensive a la création.

    C’est aussi plus de poid défensif.

    Après quel tactique, comme tu dit aucune n’est miraculeuse.

    Mais je pense que le 4 3 3, dans la forme actuel de certain n’est pas la meilleure.

    A Gattuso aussi de faire des choix, contre Naples il avait osé mettre Borini et Laxalt z la place de Hakan et Suso.. Et victoire 2 a 0.

    La défaite était clairement une défaite collectif. Le soucis de jeu est en bonne partie pour Gattuso, car c’est lui qui donne les consignes. A moins qu’elle ne soient mal appliquées de qui est suremen le cas parfois. Et à l’ancienne direction. Car l’effectif n’est clairement pas homogène offensivement.

    Comme tu le dis aussi très bien, personne ne sort du lot. Il faudra juste gagner les prochains matchs avec la Juv en faux pas possible.

  67. La fee clochette dit :

    Depuis les 10 années que je dois être sur le site j’en ai entendu des discussions sur les systèmes magiques qui révolutionnent tout mais au final ne change rien.

    Tu peux tenter un 4-3-3, un 3-4-3, un 4-2-3-1 un 1-1-8 ou tout ce que tu veux, si tu joues avec des fantômes comme Suso et Hakan sur le terrain, sans parler des maladresses de tout les autres qui les entoure, on arrivera pas à quoique ce soit de mieux :wink:

    Rien est joué, au final l’Inter est bien malade elle aussi… Le derby n’a rien changé pour elle. Il y a que la Lazio qui est en bonne forme. Au passage la Samp est aussi sur 4 victoires sur ces 5 derniers matchs donc bonne forme aussi.

    A nous de montrer bien mieux que ce qui s’est passé depuis 1 mois, un peu plus de caractère !

  68. Gustus dit :

    Au contraire je crois au changement, comme en première partie Sans le 4 4 2 nous a sauvé quelques points.

    Après la même 4 4 2, 4 2 3 1…

    Je pense qu’il serait pus simple de passer d’un 4 3 3 a un 4 2 3 1. Car tu anime offensivement avec un meneur sans changer la défense. Mais bon nous verrons demain.

  69. Il Milanista1899 dit :

    Gustus même pas j’y crois à un changement tactique à ce moment de la saison …

  70. Gustus dit :

    Il Milanista, au vu des calendriers je pense que LA Roma, Inter, Lazio et notre Milan sont tous concurrent pour LA 3 et 4eme place.

    Aucunes des 4 se détache. La Roma et surtout l’Inter ont les calendriers les plus difficile.

    Je nous vois bien avec l’Inter nous qualifier.

    Ça parle d’un sommet entre Gattuso, Leo et Maldini hier. Le but, discuter tactique et système. Et le 3 4 1 2 serait favorisé ( à bien plus à Rino en fin de match ).

    Ça veux sûrement dire Mussachio – Roma – RR avec Conti et Laxalt sur les ailes.

    Bref demain Ont verra si le réveil à lieu.

  71. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui me fait peur c’est que ce groupe de joueurs n’est pas prêt mentalement à jouer une qualif en Champions. La Lazio est prête et on devra lutter avec l’Inter pour la quatrième place car je vois bien la Lazio finir troisième au final.

  72. Green_Glow dit :

    La Lazio qui gagne fait chié :twisted: allez les cousins au moins le nul

  73. matters dit :

    4eme on était sur de le rester à la fin du WK quoi qu’il arrive.

    Le petit souci c’est que si la Lazio gagne ce soir et qu’ils gagnent leur match de retard ils nous dépassent…

    Donc faut espérer un match nul ou une victoire des cousins

  74. marok'1 dit :

    Carletto. :smileycoeur:

  75. marconico dit :

    Bon ben le positif ont est sur de rester 4 em à la fin de cette journée avec 3 points d’avance sur le 5 em .

  76. Rossonero38 dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme la parole est libre, j’y vais de mon commentaire. J’espère que personne ne se sentira visé car je respecte toutes les opinions.
    Personnellement, je suis supporter de Saint-Etienne et de Milan donc dans les derbys je mange mon pain noir en ce moment.
    J’ai du mal avec le fait de descendre son équipe lors d’une contreperformance ou d’un mauvais résultat et etre euphorique lors des victoires sans analyse derrière. On aimerait tous gagner nos 38 matchs avec 5 buts d’écart, etre la meilleure attaque d’Europe, la meilleure défense, avoir les meilleurs joueurs, le meilleur entraineur…
    Mais ce n’est pas aussi simple. Que Gattuso ne soit pas parfait, je le concède mais se hisser à la quatrième place du classement de Serie A avec disons 18 joueurs de bons voire très bon niveau relève de la performance dans un championnat comme le notre. Perso, virer Gattuso pour récupérer Conte comme certains médias l’annoncent ne m’emballe pas du tout vu la personnalité de ce dernier, son comportement et ses antécédents.
    Hier était la première fois depuis octobre que nous enchainions deux défaites d’affilée et on sait qu’une trève internationale n’est pas nécessairement bénéfique. Ce n’est pas simplement le fait de jouer avec son équipe nationale mais aussi le déplacement (Asie, Afrique…).
    Paqueta a besoin de souffler, Kessié devait etre sanctionné, Rodriguez est sorti blessé lors du deuxième match avec la Suisse, Piatek a eu un virus avec la sélection polonaise…
    Loins de moi l’idée de dédouaner le coach et si nous vivons une semaine horrible avec le match face à Udinese (Mardi) puis la Juventus (samedi), je serai le premier déçu mais il ne s’agit pas de simplement réagir aux émotions mais de prendre un peu de recul (plus facile à dire qu’à faire, je sais). Perdre un match avec 60% de possession de balle, une erreur en début de match et un voire deux penalty non sifflé est tout au temps critiquable qu’une équipe qui gagne 1-0 chez elle avec 40% de possession de balle face à une équipe qui joue le maintien (coucou la Juve).

    Désole pour ce pavé, mais je souhaitais exprimer mon opinion comme vous le faites tous dans un esprit de fraternité.
    Ps: personne ne retiendra cette idée, mais je serai ravi que San Siro devienne le stade de l’équipe féminine (deuxième du classement à quelques points de la Juventus). Ce serait un sacré signe envoyé aux yeux de l’Italie et de l’Europe. Evidemment, il s’agirait de réduire le nombre de places mais au moins on éviterait la case destruction.

  77. ilgenio10 dit :

    @Cinghiale15 On est d’accord mon ami. C’est un problème collectif.

  78. Cinghiale15 dit :

    @ilgenio10,

    Je comprends ton raisonnement sur Kessié, effectivement c’était peut-être pas le bon moment de s’en priver. Ceci étant dit, je doute qu’avec lui le match aurait été différent, parce que c’est plus une faillite collective qui a eu lieu qu’un problème d’individualités (même si clairement, il y a des joueurs comme Suso qui sont en dessous de tout).

  79. Gustus dit :

    J’étais le premier a vouloir du changement.

    Mais je pensais plus à Suso pour Casti, inclure Conti avec ça qualité de centre.

    Et surtout changer ke système.

    Nous arrivons à un moment, ou nous devons innover. Le 4 3 3 ne marche malheureusement plus car nos joueurs important se fatigue.

    Quand Paqueta est rentré en meneur il était tellement à l’aise.

    Que ce soit Biglia, Kessie ou Baka les 3 dont aussi à l’aise dans un milieu a 2.

    Je pense que la première erreur du match, c’est la communication d’avant match. Que ce soit la direction ou Gattuso sur son avenir.

    Les joueurs le suivent, et en gros il laisse entendre qu’il ne sait pas s’il sera la fin de saison. C’est une réalité, mais dont il ne faut pas parler pour le moment.

    Mardi Kessie et Paqueta reviendront sur le terrain de toute façon. Et j’espère un sursaut d’orgueil.

    Les erreurs c’est aussi le coaching, mené 1 à 0 a la mi-temps en ne montrant strictement rien. C’était pas seulement Rodriguez qu’il fallait sortir. Mais être plus offensif des le départ de la seconde mi-temps. 4 4 2 avec Casti et Piatek devant. Enfin ou autre chose. Mais j’ai vu aucun changement tactique er mental.

    L’équipe était complètement ailleurs hier.

    Victoire impérative mardi car contre la Juv faut pas se leurer c’est une défaite assurée et un Roma et Lazio qui si victoire aujourdhui seront devant nous.

    C’est simple le seul faux pas autorisé pour la LDC maintenant c’est la Juv. Le reste c’est victoire sur victoire. Et encore pas sur d’avoir notre destin entre nos mains.

  80. ilgenio10 dit :

    Cinghiale15 On enchaîne mardi contre l’Udinese. Je peux comprendre la volonté de faire reposer Paqueta, mais se priver de deux milieux titulaires c’est trop, si en plus Bakayoko ne joue pas a son poste on se met tout seul en difficulté.
    Bakayoko était en difficulté en début de saison parce qu’il jouait au poste de mezz’ala, il a donné satisfaction en jouant devant la défense et il doit être maintenu a ce poste.
    Kessie n’a pas joué avec la Cote D’Ivoire contre le Liberia. Physiquement il était frais.

  81. Cinghiale15 dit :

    @ilgenio10,

    « Cinghiale15 je te cite « Seule la Lazio n’est pas trop mal mais avec Luis Alberto et Milinkovic-Savic, c’est plus facile de faire du jeu qu’avec Kessié et Bakayoko (je dis pas ça contre eux, ils ont juste pas les mêmes caractéristiques) »
    Je ne suis pas d’accord, Kessie était sur le banc et on a bien senti son absence hier. Et Bakayoko a joué hier au poste de mezz’ala et donc pas a son poste. Pendant que Paqueta était sur le banc…
    Gattuso a fait une grosse erreur en chamboulant le milieu de terrain. En plus avec des choix absurdes… »

    Pour le coup, mon propos était surtout de dire qu’on ne peut faire du beau jeu avec un tel milieu de terrain. Maintenant, bien sûr qu’avec le XI type et les joueurs à leur place, le jeu serait au moins plus fluide.
    Sur ce match je ne ferais pas de reproche à Gattuso pour le milieu : Paquetà était cuit de chez cuit et Tite l’a fait joué les deux matchs du Brésil. S’il avait été titulaire on aurait eu un légume sur le terrain, avec le risque qu’il se blesse. Il DEVAIT démarrer sur le banc, c’est indiscutable. J’ai pas trop de reproche non plus pour Kessié : besoin de repos ou non, c’est sans doute sa dispute avec Biglia qui a joué, et honnêtement, qui oserait reprocher la sanction ? On veut tous une institution forte et exemplaire comme autrefois, alors il fallait le punir et c’est très bien. Il reviendra au prochain match. Du coup Bakayoko mezzala c’est ce qu’on avait de moins pire à faire, même s’il est meilleur regista. On n’allait pas mettre Bertolacci ou Mauri…

    PS : Je ne désigne personne, mais j’en profite pour faire remarquer que plusieurs membres de cette page réclamaient ardemment de mettre Bakayoko mezzala à la place de Kessié le nul, de même que certains réclamaient un pressing haut que Gattuso a finalement mis en place contre l’Inter avec le résultat qu’on connaît.
    C’est juste une remarque.

  82. ilgenio10 dit :

    Kessie n’a pas joué a cause de sa dispute avec Biglia. L’histoire de le faire souffler je n’y crois pas trop.

    Il est revenu jeudi et a fait un seul entrainement avec l’équipe…
    admin

  83. La fee clochette dit :

    Oui @Green_Glow, tu as le mérite de la constance pas de souci :mrgreen:

    Je n’aime pas ce que dit la presse car ça parle que de l’arbitre et de Donnarumma… En vrai, tu veux reprocher quoi à Gigio ? Au pire on perd qu’un point s’il fait pas l’erreur tellement il n’y a rien eu chez nous… Et certains journalistes pointent quelque chose : c’est limite normal qu’il commette une erreur tellement il touche des ballons au pied (c’est vrai que les passes en retrait, c’est légion…) alors que ce n’est pas son rôle.

    Sinon Gattuso, il est pas parfait c’est certain mais je doute qu’on ai mieux à proposer c’est toujours la même chose… Kessié et Paqueta étaient en sélection donc il fallait les faire souffler. S’il y a un défaut qui ressort c’est celui de s’attacher à certains joueurs exagérément quitte à foutre un jeune de la primavera… Suso et Hakan ne créent plus rien. Casti, on le met à droite pour toujours laisser Suso mais ça marche moins bien… Où alors on met les seconds couteaux pas si ridicules contre Napoli en coupe ?

  84. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Pas de commentaires de ma part depuis le derby. Il m’a à vrai dire un peu dégouté parce qu’à mes yeux il en découlerait pas mal de conséquences notammenten cas de défaite comme ça été le cas.

    Hier on a encore perdu face à une équipe très bien en place et qui a jouée avec une très grosse envie.

    De nôtre côté je ne dirais pas que l’envie nous as manqué mais que touy simplement on a pas été à la hauteur.

    On a revue des lacunes monstres et impossible de varier le jeu.

    Les centres Suso et Hakan toujours pareil.
    Les dédoublement proposépar les latéraux rarement récompensé. Et même quand c’est cas les centres étaient nazes.

    Très peu de jeu dans l’axe. Piatek n’a rien eu a se mettre sous la dent.

    Etc.. etc… j’en passe…

    Quand j’ai vu la compo je me suis dit on devrait assister à un bon match mais c’était vraiment dégueu.

    Tout été prévisible.

    Moi il y a un truc que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est cette grandes distances entre les joueurs.

    C’est impossible de jouer rapide et precis avec autant de distance.

    Franchement pour une fois j’ai rien trouvé de positif hier si ce n’est que Roma est vraiment un grand défenseur.

    Pour le reste tout est à jeter pour moi hier soir.

    On a tous la crainte de revivre le mois de novembre donc attention les joueurs attention…

  85. ilgenio10 dit :

    Et le premier remplacement que fait Gattuso après 45mn est de faire sortir RR pour mettre Calabria a gauche ( Qui n’est pas son poste naturel car droitier) et Conti a droite. Un remplacement qui ne change rien au jeu.
    Et pour finir, Le meilleur poste de Castillejo est a droite.
    On a un cumul de mauvais choix …

  86. ilgenio10 dit :

    Cinghiale15 je te cite « Seule la Lazio n’est pas trop mal mais avec Luis Alberto et Milinkovic-Savic, c’est plus facile de faire du jeu qu’avec Kessié et Bakayoko (je dis pas ça contre eux, ils ont juste pas les mêmes caractéristiques) »
    Je ne suis pas d’accord, Kessie était sur le banc et on a bien senti son absence hier. Et Bakayoko a joué hier au poste de mezz’ala et donc pas a son poste. Pendant que Paqueta était sur le banc…
    Gattuso a fait une grosse erreur en chamboulant le milieu de terrain. En plus avec des choix absurdes…

  87. Cinghiale15 dit :

    Honnêtement c’est pas surprenant. J’aurais mis une petite pièce sur la victoire de la Samp’.

    Il se passe tout simplement ce qu’il devait se passer, et on le savait depuis longtemps. On savait qu’on ne dominerait jamais cette 4ème place, qu’il faudrait se battre jusqu’à la dernière journée pour l’avoir. Et c’est exactement ce qu’on va devoir faire. Donc attendons nous à d’autres matchs bien sales comme celui-ci, en espérant de meilleurs résultats.

    Le tournant c’est peut-être effectivement le derby. Déjà à ce moment là, on sentait des signes de fatigue, mais l’équipe était solide mentalement et avait un peu de chance, ça faisait toute la différence. Le derby nous a assommé : mentalement on n’y est plus et on dirait que toute l’équipe n’arrive plus à mettre un pied devant l’autre. Alors forcément, toute la médiocrité de l’effectif ressort et ça donne cette prestation immonde contre la Samp’.

    Maintenant, il reste 9 matchs et il faut ramener le plus de points possibles peu importe la manière. Il faut s’attendre à quelques autres mauvais résultats vu le calendrier, mais ne pas s’affoler, parce que nos concurrents ont leurs propres problèmes.

    On parle de jeu mais si le jeu devait mener à la Ligue des Champions, personne ne serait digne de cette 4ème place, et même pas la 3ème : l’Inter est nulle dans le jeu, la Roma est une catastrophe aussi. Seule la Lazio n’est pas trop mal mais avec Luis Alberto et Milinkovic-Savic, c’est plus facile de faire du jeu qu’avec Kessié et Bakayoko (je dis pas ça contre eux, ils ont juste pas les mêmes caractéristiques).

    On n’a pas le niveau Ligue des Champions, c’est clair, mais personne ne l’a, pas même l’Inter. Le mérite n’y est pour rien. Celui qui mérite c’est celui qui finit devant en fin de saison. Objectivement, on est bien nuls à l’heure actuelle mais on de la chance : les autres aussi. Il reste 18 points à prendre et peut-être qu’on en prendra que la moitié, j’en sais rien, mais je ne m’attends pas à retrouver une série de victoires comme celle avant le derby. C’est fini. Personne ne fait des saisons au top du début à la fin, sauf les top clubs. On a galéré en début de saison, on a enchaîné plusieurs mois excellents et maintenant on paie tout cet effort physique et psychologique. Il va falloir s’accrocher, essayer de donner le peu qu’il nous reste à donner, espérer que la chance soit parfois de notre côté parce qu’il en faut toujours un peu, et croiser les doigts pour que ce soit suffisant.

    On va être en apnée sur cette fin de saison, c’est certain. On verra bien qui finira devant, mais le classement peut bouger et re-bouger d’une journée à l’autre. Je pense vraiment que ça va se décider dans les deux dernières journées. Peut-être même la dernière.

  88. Green_Glow dit :

    Milan 2017/2018 vs 2018/2019

    50 pts
    42 buts pour
    35 buts contre

    51 pts
    43 buts pour
    27 buts contre Progression?

    Sacchi : « Un jour, on a gagné 2-0 à Pescara avec Milan. Moi j’étais mécontent. Galliani m’a dit : “Arrigo, ça arrive aussi de gagner en jouant mal”. Je lui ai répondu : “Non. Car après ils s’habituent” »

  89. Green_Glow dit :

    Bonsoir a tous,
    J’ai pas pu voir le match ce soir à cause du boulot et visiblement je n’ai pas rater grand chose donc je ne parlerai pas du match.
    Je tiens juste a rappelé que la pauvreté du jeu ne date pas d’aujourd’hui même quand on gagnait y’avait pas grand chose et au bout d’un moment a force de rien proposé on le paye.
    Faut etre objectif au vue de ce qu’on a proposé tout au long de la saison on ne mérite pas d’aller en champions.
    On pourra dir ce qu’on veut on a largement de quoi pproposer beaucoup mieux avec notre effectif.

  90. Piatek19 dit :

    Au pire Eliott vendra des joueurs, c est pas plus mal il y en a pas un qui sort du lot ce soir et je vois pas quel pigeon voudrait de nos joueurs au prix qu’on les a achetes. D’ailleurs, est-ce qu’ils y parviendrons? Et dire qu on voulait 100millions pour Donnarumma 8-O .

    Ce que je comprend pas c est la maniere avant tout, j’entend bien que la serie A c est tactique/physique et tout le blabla habituel pour masquer que la plupart des matchs sont des purges mais bref passons, et que donc les entrainement se font souvent sans ballon. Mais je trouve ca affligeant qu un mec comme Rodrigez, centre a plusieurs reprises en tribune, je trouve encore plus affligeant que malgrès l’erreur de Donnarumma nos defenseurs centraux font des prouesses dignes d’un club de CFA en voulant risquer le tout pour le tout à l’entrée de notre surface. Et le pire, un club qui joue en D1 qui prétend vouloir aller en LDC ne peut pas avoir une quantité de dechet technique/tactique pareille… on enchaine pas 3 passes.

    Gleen avait tout vu. On a meme pas un soupcon de jeu, et meme pas une paire de c**** .

  91. marok'1 dit :

    Faut toujours, toujours, toujours qu’on se complique la vie comme des teubés. Désespérant…

    J’ai de la peine pour Paqueta, oserais-je dire qu’il fait tâche dans cette équipe ? Quel formidable joueur !

  92. milanello67 dit :

    Bonsoir à tous, pour ma première sur Bein, ce soir je suis très déçu par le jeu proposé. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi nous jouons toujours sur la droite ? Pourquoi toujours chercher Suso qui n’a pas su lever un seul ballon!!! Calabria était en difficulté permanente. Le vrai problème ce soir, c’est que nous sommes impuissant !!! Les corner à la reimoise, quand ça marche, je veux bien que l’on continu, mais quand sa rate à chaque fois, je pense qu’a un moment donné, il faut se poser les bonnes questions !!!, Rodriguez, ce soir il nous a fait du Robinho !!! on a cherché à duper l’arbitrage faute d’avoir des solutions dans le jeu. Très inquiétant pour la semaine prochaine face à la Juve !!! on risque d’avoir 0 point en 3 matches sur 9 possible !!! comment peut on encore rêver de la champion’s league en proposant des prestations aussi pathétique que celle proposé ce soir ??? Biglia n’a pas fait parti des plus mauvais ce soir selon moi. Certains voulaient voir Calhanoglu en 10 !!! on a vu !!! ou plutot, on a rien vu, Paqueta a fait beaucoup mieux en peu de temps.

  93. deividlejdb dit :

    Déjà ce soir, certains de nos joueurs auront appris qu’essayer de relancer propre n’est pas toujours la solution (et je ne parle pas que pour gigio) et c’est déjà un bon point parce qu’ils font flipper assez souvent avec leurs relances courtes…
    Mais si en plus Gennaro se rend compte que malgré ça, assurer défensivement ne suffit pas pour renverser un match, ça sera aussi un grand pas…
    On n’a pas vu grand chose sur ce match au final, ça s’excite 2 minutes et après on ne voit plus rien pendant 3 plombes, plus d’automatismes, que dalle.
    Ca fout la haine de se rendre compte qu’en l’état des choses, on ne mérite aucunement la Champions’ car ce jeu est indigne de notre club, et y être pour faire figuration, je n’en vois pas l’interêt, vraiment…

  94. Belardo dit :

    La défaite dans le derby est peut-être le tournant de la saison. Elle n’a pas été seulement une affaire de perte de points ou de perte de la 3 ème place. Mais ça été une destruction de la dynamique positive et un choc mental pour nos joueurs qui sont trop fragiles mentalement. Je sens que même la 4ème place va bientot nous passer dans les mailles du filet hélas! Mais par pitié, je ne veux plus voir Rodriguez et Suso titulaires!

  95. Yohan dit :

    On a des attaquants on dirait ils ont 50 ans, aucune vitesse et dans le foot moderne il en faut. Et c’est à chaque match comme ça meme avec 5 mètres d’avance Cutrone il se fait reprendre à chaque fois.
    Je parlerais pas de l’arbitre on voit en lui qu’il déteste milan.
    Enfin bref va falloir se ressaisir car la ligue des champions elle sent un peu moins bon à présent
    Puis on a pas vraiment le choix mais Hakan il ralentit le jeu à en mourir, sur les ailes c’est lent et stéréotypé.

  96. milanello67 dit :

    Bonsoir à tous, pour ma première sur Bein, ce soir je suis très déçu par le jeu proposé. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi nous jouons toujours sur la droite ? Pourquoi toujours chercher Suso qui n’a pas su lever un seul ballon!!! Calabria était en difficulté permanente. Le vrai problème ce soir, c’est que nous sommes impuissant !!! Les corner à la reimoise, quand ça marche, je veux bien que l’on continu, mais quand sa rate à chaque fois, je pense qu’a un moment donné, il faut se poser les bonnes questions !!!, Rodriguez, ce soir il nous

  97. ilgenio10 dit :

    Médiocre !
    Le milieu présenté ce soir était une grave erreur. Faire jouer Bakayoko mezz’ala est de l’amateurisme.
    La dispute entre Kessie et Biglia a aussi conditionné les choix de l’entraîneur.
    Les déclarations d’avant match de Gattuso hier ne sont pas rassurantes.

  98. Gustus dit :

    La Fée, ce qui fait peur c’est le niveau physique ce soir.

    Comme tu dit, nous étions en dessous a tous niveau physique. Après 10 jours de pause… c’est anormal a part pour Paqueta et RR.

    Mais techniquement, c’était tout aussi mauvais aujourdhui. C’est le pire des matchs depuis un moment.

    Je n’arrive toujours pas à comprendre nos corner. Mais sa doit amuser Gattuso, moi je suis coach je leurs interdit de jouer a deux. Ils perdent le ballon systématiquement.

    Avec des Romagnoli, Mussachio, Piatek, Baka un corner et une occasion. Et nous en avons eu 8 ou 9 aujourd’hui pour 2 tirer et mal d’ailleurs…

    Je conçois que ce ne soit pas mort pour la LDC. Malheureusement nous prenons ke chemin de la saison passer.

    Et c’est du a dire mais j’espère une victoire de l’Inter et Naples demain. Sinon le week end prochain nous sommes 6eme.

    Le pire c’est que la Samp était pas exceptionnel ce soir. Toutes leurs occasions partent d’un boulette ou mauvaise passe.

    Je ne vais pas cracher sur Gattuso car je voulais du changement. Mais ce n’était pas une équipe sur le terrain. Malheureusement le derby a fait mal, ce match la aussi.

    Et je pense malheureusement que si nous sommes sorti du top 4 semaine prochaine. Ce sera mort pour la LDC une année de plus. Et malheureusement l’année ou celle ci est sans doute le plus vital.

  99. Donromano95 dit :

    Ça fais longtemps que personne sur le site s’est prêter au jeu des notes. Je me lance :

    Donnarumma (4) : Énorme bourde dès l’entame du match. Il a continué à relancer de manière douteuse par la suite. Une bonne parade à 15 minutes de la fin. Sa bourde nous coûte sûrement les 3 points…

    Calabria (6) : Il a commencé à droite, il a finit à gauche. Il a bien combiné avec ces coéquipier devant, que ce soit Suso ou Castilejo. Parfois quelques déchets mais sans doute l’un des meilleurs ce soir.

    Musachio (5) : Match moyen. Parfois en difficulté mais sans être dépassé.

    Romagnoli (5) : Comme son compère en défense. Il a maîtriser dans l’ensemble Quagliarella.

    Rodriguez (3) : Il a tout rater ce soir ! Contrôle, passe, centre. Match à oublier ! Remplacer par Conti (4), qui a très peu apporter.

    Bakayoko (5) : Très mauvaise première période. Positionnée en mezzala droite, il n’a pas eu l’impact de ces derniers matchs. Il y a eu du mieux en seconde période. Mais trop peu pour pesé dans cette rencontre.

    Biglia (4) : Beaucoup de déchet. Notamment sur des passes simples. Il a pas su orienter le jeu comme il faut.
    Remplacer par Paqueta à la 75eme minutes. Il nous faut 2 joueurs comme lui au milieu.

    Calhanoglu (3) : Censée être le plus technique au milieu, il a quasiment tout rater ce soir ! Jamais dans le bon tempo, il a pas fais les bons choix quand il fallait. Et mon Dieu ces centres…

    Castilejo (5) : Positionné à gauche, il à beaucoup couru. Beaucoup dans le vent.

    Piatek (4) : C’est dur de juger un attaquant privé de ballon ! Dans son jeu dos au but, il a constamment été pris. Énorme occasion à la toute fin. Il fallait la mettre.

    Suso (4) : Suso à fais du Suso. Un tout petit mieux par rapport aux autres matchs. Mais sa reste trop peu. Ou est passé Suso des 6 premiers mois ??
    Remplacer par Cutrone qui s’est battu comme d’habitude mais n’a pas su faire la différence.

  100. serginho dit :

    La fée pe que tu regardes le match en streaming mais c était clairement un 433 et non 4231 bakayoko etait souvent meme plus haut que hakan mais c’est rien continue à soutenir gattuso même quand en mai on sera tjs sans jeu et plus en champions.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com