« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 26 672

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 358 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

358 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. rozenerie07 dit :

    Déjà je tiens à dire que malgré la défaite on a assisté à un vrai bon derby.
    De A a Z une grosse intensité.

    Je ne veut pas faire le mec mais je suis à moitié surpris.

    L’inter avait du coeur à l’ouvrage et je suis certains que c’est par cette grosse envie que les équipes gagnent le derby.

    Une bête blessé c’est pas si facile que ça.

    Le problème c’est qu’on a mal abordé le match je pense.
    Tactiquement ce soir on a manqué de quelques chose.

    Je suis déçu mais pas complètement car je me doutais qu’on aller avoir des difficultés mais pas 3 buts.

    Au milieu on a très peu filtré voir pas du tout en première et donc…

    C’est un derby tout les pronostiques sont pour moi à jeter à la poubelle.

    Ce qui me déçois c’est vraiment le premier but car il arrive trop tôt et sur un laxisme évident.

    Je deteste voir ce genre de but!

    Tout le monde doit être costaud et sur celui-ci personne ne l’a été.

    J’ai pas envie de refaire le match ni parlait des changement je retiens juste qu’il bien évidement travailler et rester humble.

    C’est peut être pas plus mal qu’il y est cette trêve parce que c’est le genre de match qui reste dans le tête et qui peut vite faire du mal à un groupe.

    L’inter je ne suis pas certain que ce match va tout effacer donc il reste encore 10 matchs à nous de pas louper le coche avec les equipes « abordable ».

  2. La fee clochette dit :

    Effectivement, pour aller chercher le Napoli ça devient plus que compliqué je le concède :wink:

    Je me réconforte aussi en me disant qu’à la reprise il va y avoir un Inter – Lazio qui pourrait être intéressant car en cas de victoire des cousins, cela repousse un concurrence à la C1, et en cas de victoire laziale, ça laisse la possibilité de reprendre la 3e place… Si tant est qu’on batte cette Sampdoria plutôt incisive.

    @marok’1, tu penses qu’il n’y ai pas ? Ou tu regrettes la bêtise de l’avoir concédé ?

  3. marok'1 dit :

    Ce péno…

  4. Green_Glow dit :

    Biensur c’est jamais de la faute à Gattuso moi je constate simplement que chaque match est une purge. Même les petites equipes ont des idées de jeu. Ballon a Suso pour un centre dans la boite sa ne fonctionne pas à tous les coups.
    Je penses surtout que si son nom ne serait pas Gattuso se serait bien différent…
    Milanista tu peux me tutoyé =) jusqu’a preuve du contraire c’est l’entraineur qui prepare son equipe en consequence donc quand on a constament la peur au bide il y a bien une raison? Et l’excuse de l’age ca va 2mn quand je vois l’Ajax je vois pas de peur pourtant ils sont beaucoup plus jeune que nous.

  5. milanista82 dit :

    Franchement monsieur @Green; t’as un problème personnel avec Gattuso ou quoi?tu le rates jamais et franchement c’est pas le moment pour ouvrir le débat Gattuso,il sera et tu dois l’accepter,on peut rien faire pour toi.

  6. Milanomano dit :

    Défaite totalement logique. la seule chose que je reprocherai à Gattuso c’est la titularisation de Paqueta qui a clairement besoin de souffler. Ca se voit depuis les deux derniers matchs. Sinon pour le reste je ne le tiens pas pour responsable. Mussachio a fait un très bon match comme Bakayoko. Pour tout ceux qui souhaitent Conti titulaire, je comprend mais il n’est pas prêt pour un match entier, d’autant plus avec cette intensité.

    En ce qui concerne sa non expulsion je trouve que l’arbitre aurait du rester sur son premier choix car il méritait sur le coup vu qu’il y allait pour blesser Martinez.

    Les cousins ce soir ont été plus incisive dans leurs actions et méritent ce résultat. C’est vraiment dommage car avec plus de détermination on aurait eu le nul au mini mais bon le championnat n’est pas terminé et pour l’instant nous sommes à notre place en ldc soit la quatrième place, l’objectif du club.

    Essayons de rester lucide et ne pas prendre la grosse tête lorsqu’on enchaine une série de bons résultats (petits messages à ceux qui nous voyaient titiller le Napoli). Et pour nous rassurer dites vous que le calendrier est légèrement plus abordable que celui de l’Inter et que l’on est encore en lice pour la Coupe d’Italie.

    Bonne soirée à tous et Forzzaaaa Milan per sempreeee !!

  7. milanista82 dit :

    Dire que Je pensais qu’on allait les massacrer :) , ca prouve une fois de plus que lors des derby ni le classement ni l’effectif ni les autres résultats comptent.Comme j’ai dis avant la troisième place reste un Bonus mais c’est réalisable vu le calendrier de l’inter.
    C’est pas la faute de Gattuso si la moitié de l’équipe tremblait devant 80000 spectateurs et si l’enjeu de la qualification commence à peser sur beaucoup d’entre eux.
    Franchement un Zlatan aurait était capital pour ce genre de matche ;) c’et ce genre de joueurs qu’il nous faut pour encadrer les autres.N’oublions pas que l’équipe est très jeune et a besoin de deux ou trois cadres sur le terrain!Bon je reste optimiste pourtant que ca fait chier de perdre contre eux!
    La genoa a marqué mon dimanche :) :arrow:

  8. Donromano95 dit :

    Très très déçu du résultat ! C’était un derby complètement fou. On était tout proche de l’égalisation bordel.
    Honnêtement les gars, je comprend pas ce que vous reprochez à Gattuso. La première mi temps l’inter nous bloquait sur tous les fronts. On a fais l’erreur d’encaisser 2 buts très rapidement.
    Mais ensuite, Gattuso à vite réagi ! AVEC des choix assez… étrange oui. Mettre kessie latéral droit, garder Suso. Même si Suso ne méritait pas de rester, on peux pas sen passer dans un match comme celui ci. Meilleur passeur du championnat, il est plutôt en forme contre l’inter normalement. Très difficile de le sortir.
    On concède un penalty ensuite. En aucun cas, c’est du à une faute tactique nos buts. Les deux premiers c’est deux grosses absences de notre défense.
    Donc non désolé les gars, Gattuso on peut rien lui reprocher. Il a fais avec ce qu’il avait. Dommage que Paqueta soit sorti aussi rapidement.
    C’était un vrai derby. On aurait pu être à 3-3, comme à 2-4. On conserve notre 4eme place, à distance de la roma. On va se consoler comme ça ce soir.
    Votre ressenti les gars ?

  9. Gustus dit :

    Va falloir redescendre sur terre, il reste 10 matchs et clairement la LDC est vital.

    Si perdre contre l’Inter ce soir et finir 3 ou 4eme a la fin je signe direct.

    Nous avons un des calendrier avec la Lazio les plus avantageux. Maintenant ça va être aux joueurs de se sortir les doigts sur cette fin de saison.

    Et perso seul un mauvais résultat contre la Juv sera acceptable. Le reste doit être que des victoires.

    Ce soir c’était trop beau pour nous. Enchaîner une 7eme victoire, mettre les cousins a 4 points.

    Je suis vraiment dégouté de la façon. Sur 15 minutes ou nous avons jouer l’Inter était vraimen prenable.

  10. marconico dit :

    Mais non la Fée Suso n’a rien à faire sur le terrain fallait le sortir en premier , donc coaching raté.

    Toutes équipes à hausser son niveau de jeu , Hakan a fait un Match exceptionnel, Bakayoko comme d’hab , la seul fausse note c’est Suso , jeu stéréotypé,prévisible,ralenti le jeu , il donne jamais le ballon dans le tempo , n’ouvre jamais espace à Calabria ni à Conti.

    Il n’a réalisé qu’un centre potable pour Castillejo, le reste du temps tout ce qu’il entreprend c un Flop . je dis pas qu’ on Perds encore le derby à cause de lui , mais je persiste à dire qu’il fallait le sortir en premier et Milan est meilleur sans lui.

    Sinon je garderais de ce soir qu’on s’est vu trop beau avant le derby, avec quand même un sursaut d’orgueille , des fautes de marquage sur coup pied arrêté et un peno évitable de Castillejo.

    Spaletti a encore gagner tactiquement ce soir .

  11. La fee clochette dit :

    Très très déçu ce soir…

    Cette Inter était prenable et nous nous sommes saborder comme il fallait…

    Déchet technique, intensité plus que limite, des joueurs qui sont sur le terrain mais n’ont pas le niveau demandé pour ce genre de matchs…

    Concernant Conti, honnêtement le rouge ne me paraissait pas immérité (il y va avec les deux pieds et ne joue pas le ballon), on est bien heureux la-dessus. Dire qu’on aurait pu avoir le 3-3 à la 95e ! On s’est mis à joué à partir de la 75e minute et encore… Perdre c’est une chose (à l’aller honnêtement, il n’y avait pas photo entre eux et nous) mais de cette manière, sans avoir été là, c’est inacceptable.

    Seul point positif : ça va les faire réfléchir les garçons et puis j’espère qu’ils vont apprendre car c’était une intensité complètement différentes des 6 victoires précédentes. Avant on avait du mal contre les petits mais on se sublimait sur les grands, autant là, ça donne l’impression de s’être fait prendre dans une routine de médiocrité.

    PS : @Green_Glow… il y en aura toujours pour taper dessus comme il y en aura toujours pour le défendre. Pitié, je doute que ce soit réellement le débat ce soir.

  12. Green_Glow dit :

    On lui trouvera toujours des excuses à Gattuso en attendant le terrain ne mens pas, on peut dire ce qu’on veux on c’est fait surclassé à force de rien proposer on le paye tot ou tard.

  13. Gustus dit :

    Il aura fallu attendre d’être mené 2 à 0 pour avoir commencer à faire quelques choses.

    C’est dommage cet Inter était vraiment prenable.

    Heureusement pour nous faux pas de la Roma.

    Comment te gâcher ma fin de ton week end.

  14. La fee clochette dit :

    Je veux bien qu’on tape sur Gattuso mais il n’a que 3 changements et devait changer 3/4 de l’équipe donc c’est compliqué. Au final, il fait entrée Conti et là, pour le coup ça marche !

  15. marconico dit :

    Oh mon dieu Musacchio avanti

  16. marconico dit :

    Coaching complètement raté de Gattuso , Kessié,Paqueta et RR qui sortent et Suso est encore sur le terrain ´ je comprends rien

  17. Green_Glow dit :

    Masterclass Gattuso encore ce soir…

  18. La fee clochette dit :

    On se maintient en vie de manière quasi-miraculeuse…

    Faisons en sorte que cela serve !

    Ce ne sont que des hommes en face

    PS : Curieux même si Rodriguez était mauvais ce soir… Faire basculer Calabria à droite et et mettre Kessié latéral droit, c’est une drôle d’expérience.

    PS 2 : Bon super, péno non discutable… Merci Suso car ça part de lui cette action cata…

  19. marconico dit :

    Bakayoko,Bakayoko,Bakayoko,bakayoko

  20. La fee clochette dit :

    Et bien c’est cool, on refait la même chose qu’en première…

    Même résultat…

    0-2 et pas de signes d’amélioration.

  21. Donromano95 dit :

    Individuellement, Bakayoko c’est un vraimrnt un monstre. Paqueta on sent que la différence peut venir de ces pieds mais il a l’air tétanisée par l’ambiance et les duels. Suso… j’adore ce joueur mais c’est un fantôme ! L’inter c’est sa cible préférer pourtant ! Réveillé toi bordel ! Calhanoglu lui aussi on sent que sa peur venir de lui mais trop brouillon.
    Allez lez gars ! La deuxième mi temps sera pour nous !

  22. Green_Glow dit :

    On voit qu’on a pas de plan B, notre seule plan qui consiste à toujours attendre derriere a vite été réduit à néant.
    On ne sait toujours pas faire un pressing on est fin mars. Il n’y a meme pas photo on peut s’estimer heureux d’etre qu’a 0-1.
    Un nombre incalculable de déchet à ce niveau la, ce n’est pas possible de pretendre à quelque chose.
    Quand je me plaignais du jeu ce n’etait pas par plaisir mais à un certains niveau sa ne passe plus.
    Eux savent parfaitement quoi faire avec et sans le ballon nous c’est le néant mais sa serai se leurrer que croire que sa date que d’aujourd’hui.

  23. rozenerie07 dit :

    Patience les frates!

    Deux buts ça va vite.

    Leur pressing va pas durer tout le match.

    Là de notre côté on sent l’équipe jeune. Ils nous ont pressioné et on a céder.

    Mais bon la deuxième on peut vite renverser la vapeur!

  24. serginho dit :

    Vecino fait ce qu’il veut on dirait messi. Si seulement gattuso faisait jouer paqueta ou hakan en 10 ds un 4231…
    Suso est la ? ?

  25. marconico dit :

    Suso doit sortir il n’apporte rien dans le jeu en plus de le ralentir à chaque fois qu’il as le Ballon, Gattuso doit ramener de impact sur les côtés.

  26. vanbommel87 dit :

    Vraiment j’ai là haine les frères, à chaque fois c’est la même chose : on perd. Je n’en peux plus, les mecs jouent avec la trouille au ventre face à un Inter agonisant. Quant es qu’on va les battres ? Ils nous mangent dans les duels. On arrive pas à trouver Piatek.Holla ils sont entrain de gâcher mon année, parceque je vais rager jusqu’au prochain derby. Forza pour l’honneur.

  27. La fee clochette dit :

    Je suis d’accord Donromano95…

    Tactiquement et techniquement ils sont au-dessus. Ils ont pris le match avec l’intensité et la bonne approche mentale… Ils veulent nous agresser ! Et c’est fait à la perfection.

    Nous, on a cru qu’on les surclasserait juste en touchant le ballon mais ça n’est pas passé. A 0-1, vu ce qu’on a montré, on peut s’estimer heureux et je compte sur Gattuso pour réveiller tout ce vestiaire en seconde période.

    Hakan il y va dans son match mais c’est toujours le même souci, il n’est pas assez juste. Suso, lui, c’est devenu un fantôme qui joue à contre-temps de toute l’équipe. Piatek du coup il est bien seul. Le milieu s’est fait bouffé même s’il y a un léger réveil sur la faim… On ne leur fait pas peur actuellement.

    Est-ce qu’on s’est vu trop beau ? Je sais pas… Il y a peut-être eu de ça en pensant qu’on arriverait davantage à les gérer et on a rien compris.

  28. Gustus dit :

    Il faut se sortir les doigts. Et être beaucoup plus agressif dans les duels.

    C’est aujourd’hui que nous devons les battre !! Et ce n’est pas impossible.

    C’est pas l’Inter qui est bon mais nous mauvais.

    Espéront une ne pas subir une défaite..

  29. matters dit :

    On peut s’estimer heureux de rentrer au vestiaire qu’avec un but de retard…

    On est à la rue totalement… On a cru qu’on allait avoir une équipe en face abattue en fait on dirait le contraire…

    Va falloir faire trembler les murs pour réveiller les enfants qui avait sur le terrain et refaire monter les vrais joueurs…

  30. Donromano95 dit :

    Techniquement, tactiquement, l’inter est au dessus tout simplement.
    Nous faisons trop d’erreur technique sur les 35 derniers mètres. Ils nous manquent cette petite touche technique, ce décalage pour faire bouger ce bloc de l’inter qui est, bordel de merde, bien en place.
    Physiquement, l’inter va baisser en intensité je l’espère en seconde mi temps. C’est à ce moment là qu’il faudra être impitoyable ! On y croit !

  31. marconico dit :

    Est ce qu’on s’est pas vu trop beau avant le Derby ?

  32. La fee clochette dit :

    Ça fait mal de dire ce que je vais dire mais sur les 30 premières minutes j’ai vu des gamins (nous) contre des hommes (eux)…

    Aucune agressivité, ils centrent comme ils veulent et on est recroquevillés dans nos 18m quand on défend. Je suis même étonné qu’on en ai pris qu’un.

    Paqueta est le plus dangereux pour eux, mais aussi pour nous…

    Et le truc qui me fait exploser de rage… C’est qu’il n’y en a pas un capable de faire un contrôle de balle correct. C’est quand même dingue car des gamins de 10 ans savent le faire.

    Ressaisissez-vous !

  33. matters dit :

    On se fait manger au milieu faut absolument qu’ils trouvent la solution pour bloquer Vecino ou on va à la cata

  34. Green_Glow dit :

    Même quand on est censé être en « confiance » on démarre avec la trouille. Vite une réaction svp on a pas le droit de le perdre ce match.

  35. La fee clochette dit :

    C’est catastrophique ce début de match :-|

  36. La fee clochette dit :

    MILAN

    Donnarumma
    Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodriguez
    Kessiè, Bakayoko, Paquetà
    Suso, Piatek, Calhanoglu

    INTER

    Handanovic
    D’Ambrosio, De Vrij, Skriniar, Asamoah
    Gagliardini, Brozovic Vecino
    Politano, Lautaro Martinez Perisic

  37. marconico dit :

    Ciao les frates

    J’ai l’estomac noué . L’attente du derby , Milan va me tuer avant les clopes.

    Bon match Forza Milan.

  38. Donromano95 dit :

    Salut à tous,

    J’ai hâte d’être a 20h30 ! J’ai vue aussi qu’Icardi ne serait pas de la partie ! C’était notre bourreau numéro un ces derniers temps !
    On peux faire une sacré opération !
    Forza Milan !

  39. La fee clochette dit :

    Salut à tous les frate,

    Des résultats super positifs pour nous hier avec la Roma, la Fio et le Torino qui perdent (les deux derniers étaient loins mais sur une très bonne dynamique).

    L’équipe type sera alignée et du côté de l’Inter on retrouvera quasiment tout le monde sauf Icardi du coup. A nous de jouer !

  40. passion_rossnora 007 dit :

    Bon Baptême a ton fils @Marco :wink: j’espère qu’il deviendra jamais Rubentino comme le mien .Défaite de la Roma l’occasion est belle de creuser l’écart on peut faire coup triple ….

  41. Faninzaghi dit :

    Spal qui bat la Roma 2-1. Les 2 prochaines journées seront décisives pour la CL.
    Hâte d être a demain.

  42. Marco07 dit :

    Demain direction San Siro pour le derby (le premier pour mon fils ) Forza MILAN per sempre ????⚫️????⚫️????⚫️

  43. Slyden dit :

    Bonjour

    Le derby s’annonce déjà capital. Une victoire du Milan pourrait plonger l’Inter un peu plus dans la crise.
    Même si je ne suis pas convaincu par nos dernières sorties, je pense qu’en abordant bien la rencontre et en évitant de jouer petit bras, on s’en sortira avec un bon résultat.
    Perso’ je suis très confiant et je pense qu’on va les écraser ( je sais aussi redescendre sur terre au cas où, ne vous inquiétez pas) :arrow:

    Concernant la Juve, je ne serais pas aussi catégorique que Marok1 (sauf si c’est Irène Gonzalez qui me la recoupe)… mais une chose est sûre, si la Juve peut perdre une 8ème finale, je suis preneur.

    Forza Milan !

  44. milanista82 dit :

    @Donromano,oui ca fait super mal tu peux toujours essayé :lol: :arrow: !
    j’étais le premier ici, je penses, à saluer la qualification des zèbres mais de là à dire que j’appelle ça ‘supporter’! non et non! je m’explique,le fait qu’ils avancent dans la LDC nous offre plus de points dans le classement de la série A à l’échelle européen mais avec l’élimination des allemands je penses qu’il est temps qu’ils se fassent dégager par les minots de l’Ajax c’est plus beau non?
    le mot supporter est exclusivement réserver au MILAN AC mais pour l’intérêt de notre club on doit être content de leur victoire.
    En plus il y a un Interiste qui s’est fait trôler (Simeone) pour sa célébration !ca fait toujours plaisir donc on n’a rien perdu lol .

  45. Donromano95 dit :

    @marok’1 Ça fais mal la circoncision ? :roll:

    C’est pas la Juve que je supporte, c’est les clubs italiens en général. Car j’aime énormément ce championnat. Je veux qu’il revienne sur le devant de la scène. J’ai toujours dis que la Serie A reviendrait en haut, au moment ou le Milan AC reviendra.
    Que ce soit la Juve, la Roma, Naples, la Samp, j’espère chaque match de coupe d’Europe une victoire. Une défaite me ferais pas pleurer, ni même affecté comme notre équipe.

  46. marok'1 dit :

    Pato qui résilie son contrat avec le FC Tianjin-aux-oignons (« yé né souis pas houreux », aurait-il lâché) ; à surveiller de près en vue d’un éventuel départ de Cutrone. Il est encore jeune, connaît la maison et semble moins enclin aux blessures. En plus ça ferait de la compagnie à Paqueta, qui doit un peu s’emmerder en dehors des terrains ; Leo doit sûrement en tenir compte.

  47. passion_rossnora 007 dit :

    Moi perso je supporterais jamais la Rube déjà les voir ce gargariser sur les réseaux en chiant sur Milan me donne la nausée. Content de voir le petit Daniel Maldini sélectionner avec les U-18 ce garçon progresse chaque jour et a une bonne patte droite sur coup-franc .

  48. marok'1 dit :

    Faut-il ou non supporter la Juve en C1 ? Chacun est libre, pour ma part je préfère encore me faire circoncire une deuxième fois.

    Voilà, c’était ma contribution au débat. En espérant avoir été assez clair.

  49. un tiers no dit :

    Salut les frates
    Je suis très content de la passion que je lis sur vos écrits. Je vous lis beaucoup et ce, depuis très longtemps. Merci à tout le monde pour les débats de qualité qu’il y’a dans ce site.
    Pour venir à l’actualité, qu’on l’exprime ou pas, je pense que beaucoup d’entre nous sont confiants pour le derby. Ce qui est normal vu la dynamique des 2 équipes sur ce dernier mois. Les cousins sont épuisés en ce moment. On a pu voir jeudi contre Francfort une équipe coupée en 2 dès la 65éme. Je pense que si nos changements sont bien effectués, ils auront un impact sur le résultat du derby. RINO doit garder tout le monde concentré et concerné et ne pas céder à l’excès de confiance. Nous avons 11 finales à jouer pour rejoindre la Champions. Toutefois un derby reste un derby. Si blessé qu’il puisse être, ce derby est aussi important pour l’inter pour regagner de la confiance, reprendre leur 3ème place.
    Pour la compo du match, il y’ a un vrai casse tête au milieu mais je pense que biglia partira du banc. Vous me direz qu’ il a été énorme à Vérone. Oui mais Chievo n’est pas Inter avec tout le respect. Est ce qu’il pourra tenir l’intensité du derby de la Champions?
    Le doute que j’ai c’est à droite entre Suso et Samu. Lequel de ces espagnols sera préféré à droite?

  50. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Je vois qu’on est tous serein pour le derby, ça fais plaisir !
    Je m’attend à une compo classique pour ce match :
    Donnaruma
    Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodriguez
    Kessie,Bakayoko (Biglia?), Paqueta,
    Suso, Piatek, Calhanoglu
    J’ai un petit doute entre Biglia et Bakayoko. Qui auriez vous titularisé ? Moi Bakayoko. Biglia trop juste physiquement encore. Bakayoko a enchaîné plusieurs matchs de grande qualité, dommage pour sa non sélection en EDF, il l’aurait mérité.

  51. milanista82 dit :

    @W, moi aussi je sens une bonne correction qu’on va leur infliger,en plus c’est la victime preferée de Suso :)

  52. W dit :

    _V1nce_ ne nous porte psa la poisse hahaha…
    Quelqu’un sera au stade ?
    j’y vais avec 4 autres potes venant de tous les coins de l’Europe. Je croise les doigts les jambes les oreilles et les c******s pour une victoire, un beau 3-0 :)

  53. La fee clochette dit :

    Et bien je vais vous surprendre mais, sans excès de confiance, je sens au contraire un match qui devrait bien se dérouler car on va jouer une bête non pas blessée, mais complètement épuisée que ce soit physiquement que mentalement. Les mauvais résultats et l’ambiance dans le groupe sont assez pesant(e)s et du coup ils ne s’en sortent pas…

    Nous au contraire on a eu 8 jours de repos. C’est énorme ! Gattuso a même repris les entraînements que mardi si je ne dis pas de bêtises et le groupe vit bien. On est sur un derby donc on va pas les prendre de haut (surtout après s’être fait malmené à l’aller) mais force est de constaté que nous avons beaucoup d’éléments en notre faveur pour dimanche prochain.

  54. _V1nce_ dit :

    Il n’y a pas vraiment de logique dans les derby, tout peut arriver.
    L’Inter est dans une mauvaise forme c’est sur, mais ils vont se transcender.
    Perso je vois bien un match nul (à tout niveau lol), un bon 0-0.

  55. Fire_Milan dit :

    ça serai dommage que la juve sortent maintenant de la compétition, ils pourront pas battre leurs records perso de 7 finals perdu nihahaha, ( ça par contre ça me ferai plaisir ) … une 8éme final perdu, ça serai le pied franchement.

    Par contre, je suis un peu embêter par rapport au derby, car cs dernières années on a remarqué que c’est l’équipe la moins en forme qui gagnait… bref faut aps que je porte la poisse haha.
    J’ai hâte que la saison se termine, pour qu’on puisse enfin se préparer une fois pour toute a cette CL

  56. vend3tta dit :

    Hello les frates,

    Je supporte tous les clubs italiens en coupe d’Europe sauf la Juve. J’ai clairement une haine viscérale envers ce club.
    Je veux les voir sortir le plus vite possible personnellement.
    Après, j’aime bien me nourrir de leurs larmes de seum donc si ils perdent encore finale je serai heureux aussi.

    Sinon pour revenir au derby, ça fait longtemps qu’on a pas était en si bonne posture pour l’aborder. Cependant, dernièrement les derbys n’ont pas été en notre faveur.
    Je vois un gros match nul bien tendu avec énormément de contacts.

    Bon derby à tous.

  57. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis d’avis de ceux qui « supporte » les clubs italiens en Europe. Supporter est un grand mot lol. Mais il est vrai que la victoire de la Juve a fait plaisir a voir c’est vrai. Et pourtant je déteste ce club, comme nous tous ici je crois :twisted:
    @La fée, sa, c’est une mentalité de gagnant que tu as la ! C’est exactement sa ! On redeviendra le grand Milan en battant ce genre d’équipe.
    @Gustus, il est vrai qu’en Serie A, cela fais un bon bout de temps que nous avons pas gagné contre l’Inter :roll:
    J’attend vraiment une victoire ce dimanche. Pour le classement, pour la forme actuel, pour le contexte, pour tous !
    Forza Milan

  58. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Je vois qu’il y a un joli débat comme d’habitude lol.

    Perso la Juve c’est niet je les déteste et à vrai dire je compte pas changer!

    Maintenant l’honnêteté nous force à dire qu’ils ont une équipe pour gagner la C1.
    D’ailleurs pour moi c’est le favori même si j’ai du mal à le dire.

    Ils ont une équipe complète et un très bon coach.
    Ils ont eu l’intelligence de recruter Cr7 et voilà ce qu’il est capable de faire.

    Nous on doit s’en inspirer en terme de reconstruction.
    Je suis certains qu’on va reussir à regagner notre place dans le top européen.

    D’ailleurs on ne doit rien du tout à la juve pour celà. Cette années et ces 4 places qualificatives ne dépendent pas de l’indice UEFA. C’est le règlement qui a directement était modifié puisque l’UEFA c’était rendu compte de la faiblesse que prenait cette competiton.

    Le règlement à changer je crois il y a 3 ans et bien au dela des resultats des clubs italiens.

    Pour le derby je maintiens il ne faut absolument pas se fier aux dernieres prestations. En tout cas ne pas en être suffisant.

    Les betes blessés il y a rien de pire.

    J’ai vu hier chee les joueurs de l’inter beaucouo de dépit et de fatigue donc oui on peut penser que ça s’annonce bien mais attention à ne pas les prendres de haut.

    Dimanche ça s’annonce grave bouillant!!

  59. Gustus dit :

    Je pense que nous allons gagner le Derby. Mais il ne faut pas être trop confiant.

    L’Inter va nous poser pas mal de problèmes. Mais je n vous gagner dans la difficulté, à notre équipe de montrer qu’elle grandi.

    Et depuis combien des temps n’avons nous pas gagner contre l’Inter.

    En plus, gagner se match plongeait l’Inter dans une crise. Ce qui serait une bonne chose pour la course à la LDC et 3eme place.

    Je vois une bonne une bonne équipe de Milan et un grand Calhanoglu ce week end.

  60. ge57 dit :

    Bonjour fratelli! Comme beaucoup je commente peu, comme beaucoup je vous lis beaucoup!

    Mais en ce moment j’ai le coeur en joie, j’y crois de nouveau et je pense que notre Milan va revenir! Pour preuve, il recommence à faire peur et un simple tour sur les sites consacrés aux cousins le montre bien!

    Le débat autour de la Juve en C1 ne nous importe peu, nous devons jouer le podium à minima toute les saisons, du coup la 4eme place qualificative ne m’interesse pas!

    Je suis tourné vers le derbi et eje ne sais pas pourquoi, plutot confiant!

  61. La fee clochette dit :

    Non et puis moi surtout, je préfère battre une Juventus top club européen qu’une Juve moribonde de milieu de classement. C’est dans l’adversité qu’on se forge et devient plus fort. Aucun mérite à battre une équipe médiocre… Mais voilà, c’est vraiment mon avis personnel. Celui de Green_Glow se respecte aussi.

    Sinon plutôt surpris mais ravi (non pas de leur défaite mais des conséquences pour dimanche) de voir les interistes patauger contre les allemands. S’ils pouvaient avoir le moral totalement sapé pour le derby et qu’on puisse enfoncer le clou, cela ne me dérangerait pas !

    PS : Rennais d’origine mais ne pouvant pas blairer ce club, je croise les doigts pour qu’Arsenal se qualifie. 3-0 et donc qualification mais qu’est ce que ça joue mal… En vrai, dommage que Milan se soit fait éliminé dans une période difficile pour eux car on a rien à envier à ces deux équipes.

    PS 2 : Hakan avec sa technicité toute relative, il vaut 100 millions si on se dit qu’un Ozil vaut du 50m…

  62. milanista82 dit :

    Voilà Vince tu confirmes mes dires alors toi aussi :) moi aussi je n’aimes pas les zèbres mais sans leurs finales ces dernières années on devrait à l’heure actuelle batailler pour la troisième au lieu de la quatrième et troisiéme donc plus de chance :) .
    Autre chose,OUI la performance de la juve reflete aussi le niveau de la série A et l’exemple le plus proche est le PSG avec une armada de stars ils n’arrivent a rien faire à la CL;le niveau de leur championnat les pénalise donc oui la performance de la juve est bénéfique pour nous et pour la Serie A.
    bonne soirée

  63. _V1nce_ dit :

    @Green_Glow: Si l’on avait pas d’équipe italienne qui préformerait en coupe d’Europe, et en l’occurrence, dans la plus prestigieuse de ces coupes, nous n’aurions pas 4 places qualificatives pour la C1, comme cela a été le cas il n’y a pas si longtemps encore.

    On peut supporter ou non la Juve, ce point est propre à chacun. Par contre il faut reconnaitre que la réussite des clubs italiens à cette coupe, et plus particulièrement la Juve, rend la 4ème place éligible à la C1, ce qui est indirectement profitable pour Milan.

  64. Gustus dit :

    Milanista, je pense aussi que le groupe ne doit pas changer pour 3 ou 4 joueurs maxi.

    Et en gros aujourd’hui tu change Suso, Borini, Mauri voir Zapata si départ. Soit 4 joueurs dont un seul important dans le onze.

    Derrière des faut des hommes, un Chiesa est positif pour un groupe. Tonali pareil.

    C’est un exemple.

    Après le mieux serait que Suso retrouve son vrai niveau. Et recrutement seulemen un titulaire à gauche. Un remplaçant. Et un milieu.

    Tu vire ensuite le reste des indésirables.

  65. Milanomano dit :

    Comme toi je n’aime pas la Juve Green-Glow et comme beaucoup ici d’ailleur, cependant en coupe d’europe je soutiens tous les clubs italiens afin qu’on maintienne nos 4 places qualificatives en ldc par exemple.

    Renforcer l’attractivité de la Série A par le biais de la Juve nous est bénéfique. Au moins la Juve va loin dans cette compétition contrairement à Naples ou la Roma. Du moment qu’ils vont en finale pour battre leur propre record de finaliste ça me va personnellement, le temps qu’on se reconstruise.

    Vivement notre retour dans cette compétition prestigieuse ne serait-ce qu’économiquement mais aussi et surtout pour démontrer ce que nous valons aux yeux du monde.

  66. Green_Glow dit :

    Perso je ne vois pas ou est notre interet dans le fait que la Juve gagne.
    Personellement jamais je ne pourrais supporter cette equipe, ils ont fait un grand match felicitation à eux mais j’attend avec impatience qu’il sorte de la competiton.
    Je comprend pas la reflexion de dire que le niveau de la Juve reflète le niveau de notre championnat sa na strictement rien à voir. Les voir invaincu c’est deja insupportable.
    Par contre sa traduit une chose c’est qu’il bosse mieux que les autres equipe italienne.
    Quand je vois la Roma et l’Inter qui ont participé à la champions la geule de leur equipe ils se sont totalement trompé et je ne vois que nous à l’avenir pour pouvoir les deloger

  67. _V1nce_ dit :

    Perso, très content pour la Juve. Ils ont une équipe de fous furieux, qui fait plaisir à voir. D’une manière générale, je supporte tous les clubs italiens engagés en coupe d’Europe.

    Ces performances montrent que le championnat italien revient sur le devant de la scène, ce qui attire l’attractivité du club, ramène des joueurs, et dégage plus de fric. On a tout intérêt pour que ces clubs italiens excellent en coupes…

    Pour le match contre l’Inter, vraiment, il peut se passer n’importe quoi. Un match nul serait un très bon résultat car on les maintiendrait derrière.

  68. serginho dit :

    Gustus
    out Strinic Monto Mauri Bertolacci Suso Borini +-40 mil
    in Herrera Tonali Everton Boga Chiesa +- 120 mil

    DONNARUMMA ( Reina )
    CONTI CALDARA ROMAGNOLI RR

    KESSIE BIGLIA PAQUETA

    CHIESA PIATEK EVERTON

    calabria abate mussa Zapata laxalt
    herrera Bakayoko tonali hakan
    Castillejo cutrone jack boga

    :wink:

  69. milanista82 dit :

    J’aimerais ajouter que le Groupe ne devrait en aucun cas être bouleversé.chaque année on remplace trois à 4 joueurs par des joueurs de meilleures qualités et on aura un groupe à la fois soudé homogène et fort.Qu’on le veuille ou pas la première bases a été construite par Mirabelli et le reste sera raffiné par Leonardo et Maldini!
    On redresse notre équipe et puis le titre de LDC reviendra naturellement c’est notre droit et tout le monde le sait.

  70. milanista82 dit :

    @la fee,voilà ma puce on doit construire une équipe sur trois ou quatre ans pour pouvoir un jour être des prétendants au titre de la LDC.
    tels que mentionné hier,je suis très content de la qualification de la juventus hier.On a tellement sous estimé le foot italien qu’à un moment donné des journalistes envoyait certains joueurs à Marseille en prétendant que c’était mieux que Milan.
    Faut rendre a césar ce qui est à César,et le Foot italien renaît de ses cendres j’en suis certain et le Diavolo est de retour,tout le monde tremble en Italie.

  71. Green_Glow dit :

    Allez on se prete au jeu Gustus
    DONNARUMA
    CONTI/CALABRIA. CALADARA/MUSACCHIO. ROMA/ABATE. RODRIGUEZ
    BAKA/BIGLIA. PAQUETA/BONNA. VAN DE BEEK/RABIOT
    NERES/HAKAN. PIATEK/CUTRONE. SUSO/BERGWIJN
    Vente de Kessie, Castillejo et Laxalt plus les indesirable

  72. La fee clochette dit :

    Moi je sais pas pourquoi mais je suis content pour la Juventus que je ne peux normalement pas blairer. Après en finale, s’ils pouvaient perdre ça serait cool mais avoir une Juventus au top va nous forcer à élever notre niveau pour être irrésistible. Hors de question de voir le niveau du football italien tiré vers le bas !

    Sinon faut pas rêver, on va pas gagner la C1 l’année prochaine si on se qualifie. On risque d’être 3e chapeau donc il faudra déjà se battre pour aller en 8e ! Mais cela serait possible. Après tout dépend le tirage mais viser plus loin que ça me semble prématuré. Tout dépend aussi le mercato mais contrairement à vous je m’attends pas à quelque chose de monumental car il faut rester dans les clous.

  73. Gustus dit :

    Si nous allons en LDC et je pense que ce sera le cas avec la 3eme place ni plus ni moins.

    Le mercato sera je pense de grande qualité. Je ne m’attend pas à UN Ramos comme cite plus haut.

    Mais je crois vraiment à certaines choses, dont un départ de Suso si le monsieur ( que j’aime bien au passage) ne retrouve pas son niveau.

    Si départ, je verrais bien Chiesa a ça place et Everton ou Neres pour de la folie de l’autre côté. Des mecs de 22 ans. Petride talent et déjà très fort.

    Au milieu, au poste de Mezzala. Plus que Savic, j’irais moi sur un Zaniolo qui pue le talent. Ou un Van de Beek mais des réserve par le Barça il me semble ?

    En gros Zaniolo ou Van de Beek c’est 35 M envrion, Chiesa nous sommes la sur du 50M, et Everton 30M. Ce qui ferait 115M. Avec une vente de Suso 35 M, celle de Silva ou Cutrone ( je Ne souhaite vraiment pas cette deuxième ).

    Faut se dire que Suso ce serait 35 M cash des maintenant. La LDC 40M des maintenant. Le sponsoring des la saison prochaine et j’ai cru comprendre de Gadzidis voulais augmenter de manière significative cela.

    Sachant que 115M ce serait un investissement sur 4 a 5 ans. Durée des contrats donc 25 M saison. Les salaires seraient compensé par les départs de Bertolacci, Montolivio, Abate, Borini etc…

    Mon onze que j’aimerais avec un LDC :

    Donnaruma ( Reina )

    Conti ( Calabria ) – Mussachio ( Caldara ) – Romagnoli ( Zapata ) – Rodriguez ( Laxalt ou Strinic )

    Kessie ( Zaniolo ou Van de Beek ) – Biglia ( Bakayoko ) – Paqueta ( Jack )

    Chiesa ( Casti ) – Piatek ( Cutrone ) – Everton ( Calhanoglu )

    Surplus : Montolivio, Bertolacci, Donnaruma, Borini, Mauri, Strinic ou Laxalt.

    Vente du coup de Suso, Silva et Laxalt ou Strinic.

    Que penser vous de ça et quel est votre onze que vous aimerais bien saison prochaine ?

    Après des rumeurs sortent actuellement sur de très jeunes profil a moins de 10M. Type le joueur de Sochaux a 3 ou 4M. Comparé à Pogba. Etc etc… qui pourrait venir compléter l’effectif.

    Je vois bien Maldini Jr et Djalo faire quelques piges en pro aussi saison prochaine.

    Bien sûr nous n’auront pas comme objectif la série A. Mais d’ici 2 ou 3ans ce sera vraiment possible. L’effectif serait jeune avec seule Jack er Biglia a 30 ans ou plus.

  74. Piatek19 dit :

    Bonjour les amis rossoneri,
    Je vous lit depuis un long moment (saison 2009-2010), mais je n’ai jamais osé faire ce premier pas. Avant de donner mon humble avis sur la situation actuelle/objectifs futurs, je voulais juste remercier tout les anciens qui font vivre cette communauté car écrire quand tout va bien c’est quand même chose plus facile comparé à la periode sombre que nous avons traversée et qui n’est pas encore totalement finie. Donc merci à admin, la fee, casta et tout les autres.

    Pour revenir au Milan, nous sommes dans une bonne période: excellente serie de victoire, une défense imperméable qui rappelle une époque où l’on se permettait de critiquer un Thiago Silva, un entraineur avec une grinta qui pousse les joueurs à se dépasser, et enfin une efficacité notable devant le but incarné par Piatek.

    Cependant il faut le dire: nous avons su faire preuve de realisme lors de nos dernières sorties. Nous créons assez peu, faute peut être à une justesse technique limitée (passes, contrôles) et nous commençons à être fatigués car oui les lacunes techniques il faut les récupérer à la course et sur la fin d’une saison ça se paye. J’espère que nous tiendrons bon, mais le non match de Paquetà (le pauvre il va faire une saison et demi), la forme de Suso et d’autres sont des indicateurs. Le banc est ce qu’il est, le but de Biglia lui aura donné de la confiance: on a besoin de lui pour faire du turnover dans l’entre-jeu, mais si on perd 2-3 cadres on est mort: croisons les doigts.

    Parlons LDC maintenant. Supposons que nous nous qualifions, on aura tout juste les entrées d’argent pour ne pas avoir un bilan negatif donc nous serions pas obbligés de vendre un joueur. Heureusement la serie A n’est pas très forte, donc je pense que cet objectif reste faisable. La LDC dans notre ADN? mouais on a subit une mutation génétique ces dernieres année alors. Le défis sera relevé, on est 76e au classement uefa donc probablement on sera dans le 4e chapeau dans le tirage au sort, et ca sera dur. D’une part il faudra élever notre niveau de jeu, et avoir un peu de chance.La Juve est au dessus, rien à dire. En serie A ils jouent en marchant. En tant qu’amateur de foot et même en étant fervant supporter du Milan depuis ma naissance, je dois reconnaître leur puissance, ils sont devenus des monstres à l’image de leur extreterrestre. S’il y a une équipe italienne qui peut rivaliser avec les grandes écuries européennes c est bien eux. J’espère juste qu’ils perdront en finale :twisted:

    Je lis beaucoup de personnes qui parlent de FPF et sur le fait que l’UEFA nous veut du mal. Je ne suis pas d’accord car faire les victimes c’est pas notre genre. En gros pour faire simple on a dépensé plus de 300M en mercatos et on a rien fait… normal que les types de l UEFA arrivent à notre porte et nous menacent. Les Reals, MU, Barca, même le psg se qualifient pour la LDC toutes les saisons et ont même une image soignée, un marketing efficace et clair, bref ils rentrent de l’argent eux, ils savent où ils vont. Il faut l’admettre depuis la gestion catastrophique de Galliani et notre derniere LDC il y a 12 ans nous ne nous comportons plus comme un grand club, ni sur le plan sportif, ni financier, ni même dans la communication (je dirais que c est le plus gros point noir). Et Le stade? mouais. On en parle depuis 20 ans d’un stade on aura tout vu comme projet. Et en plus en collaboration avec l’Inter, donc on déplace juste le problème on dellaisserait notre enceinte historique et n’aurait toujours pas notre stade à nous. Donc bon je serais plutôt dans l’achat de san siro à la ville de Milan quite à devoir entreprendre des travaux importants.

    Bref je vais finir mon long commentaire en vous disant que j’y crois en cette qualif, mais il faut rester humble: le chemin est encore long. Il faut penser resultats avant tout.

    Forza Milan!

  75. milanista82 dit :

    @Donromano95;effectivement mon ami et même la juve ne possède pas ce petit truc qu’on a.Faut commencer par se qualifier à la LDC tout d’abord et puis stabiliser le classement de l’équipe parmis les 4 premiers pour les prochaines années et un groupe de champion se formera tôt ou tard!

  76. Donromano95 dit :

    Green-Glow, Nous serons certainement pas candidat pour le titre dés la saison prochaine mon ami. Mais comme le dis milanista82, il faut enchaîner les saisons avec, et de ce fais les grands joueurs viendront a Milan, car nous avons ce petit truc en plus que des clubs comme Paris, City pour ne citer qu’eux, n’ont pas.

  77. milanista82 dit :

    on visera certainement pas la ligue des champions l’année prochaine mais la tunique rouge noire a un effet extraordinaire avec le slogant de la LDC!
    faut participer régulièrement pour trois ans de suite dans cette compétition et puis on visera le titre.
    Le milan c’est autre chose que l’Inter mon ami :) .

  78. Green_Glow dit :

    Admettons qu’on y soit l’an prochain, serons nous deja competitif? Pourrons nous investir en masse? Faudra surtout pas faire les erreurs que l’Inter on fait, malgrais leur participation à la Champions ils ont clairement regressé.

  79. Donromano95 dit :

    Bonjour a tous,

    Plus que l’exploit de la juve, c’est l’exploit de Ronaldo qui est hallucinant ! Quel rage de vaincre il avait ! Il a réussi à transmettre cette rage à tous ces coéquipiers, même si dans les rangs de la juve, ils ont aussi des guerriers il faut l’admettre.
    C’est ce qui a manqué a Paris. C’est dans les gênes d’un club, d’un homme.
    Le Milan a cette ADN ! J’ai tellement hâte d’y retourner et de briller a nouveau dans cette compétitions !
    Forza Milan

  80. Il Milanista1899 dit :

    Marok’1 là vu la manière qu’ils ont sorti l’Atletico de nulle part j’ai la sale impression que la Champions sera turinoise cette année. Bordel de merde j’en serai malade comme jamais. Je ne vois aucune équipe restante les mettre en difficulté et si Ronaldo, qui avouons le est un EXTRATERRESTRE, leur sort des matchs comme ça … Ça devient alors difficile de les bouger. Putain !!!

  81. marok'1 dit :

    La LdC dans sa version moderne est vraiment une compétition magique, à part, unique. D’un niveau extraordinaire, bien plus haut qu’une CdM. Quelle terrible désillusion ce serait de passer une nouvelle fois à côté.

    La rube mérite amplement sa qualif, péno litigieux ou pas. Les cochons roses (c’est comme ça qu’on dit ?) se sont fait balader comme jaja.

    Je veux voir les p’tits gars de l’Ajax leur foutre une leçon de football total. Pourquoi pas en finale, ce serait encore plus jouissif.

  82. milanista82 dit :

    Désolé pour le double post,mais je voulais dire tout à l’heure qu’ils nous font gagner des points dans le classement UEFA et non pas nous faire gagner des matchs,Désolé encore.

  83. milanista82 dit :

    Honnêtement La juventus a totalement mérite sa qualification!elle a vraiment classé l’Atletico .Je suis content pour le foot Italien,franchement j’était avec la juventus pour ce matche,ils nous font gagner de matches mais j’espère une 10 ème finale perdue quand même :) .Mais c’est dans notre interet que 4 clubs se qualifient pour la Champions league c’est ce qui compte pour moi en tous cas!
    @il milanista,les derby sont des matchs à part,le classement compte peu et i y a une motivation spéciale pour ce matche mais l’aborder en favori c’est toujours mieux,n’oublie pas le match aller ils l’ont gagné parce qu’ils étaient en confiance .
    Bonne soirée les amis

  84. Green_Glow dit :

    Quelle scandale ce penalty le foot buisness les amis, CR7 et la Juve c’est beaucoup plus vendeur. Le VAR ne sert definitvement à rien si ce n’est magouillé à leur bon vouloir.

  85. Green_Glow dit :

    Allez l’Atlético c’est pas le moment de craquer sortez moi cette Juve de merde. Je veux voir Bonnucci chialé bordel.

  86. marok'1 dit :

    Un derby reste un derby, la conjoncture importe peu, moi une victoire « imméritée » sur un but du zguègue dans le temps additionnel, je signe tout de suite. Vu le contexte, encore plus.

    Sinon, forza Atlético ce soir !

  87. Il Milanista1899 dit :

    J’ai peur de mon côté que l’on arrive trop confiants et trop favoris pour ce derby. Même si l’Inter doit jouer jeudi en Europa je me dis qu’au contraire un groupe pourrait se construire pour eux dans la difficulté compte tenu des absences d’Icardi, Nainggolan, Brozovic. J’ai une sale appréhension je dois bien l’avouer …

  88. Donromano95 dit :

    Bonjour a tous,

    J’ai une toute petite lueur dans les yeux quand j’ai vue que Sergio Ramos à dis a son président « Payez moi et je me casse » :-D
    Il avait déclaré, y’a pas mal de temps, qu’il était fan du Milan et son idole est Maldini. Ca aurait de la gueule avec Romagnoli :roll:
    Ah je m’enflamme un peu. Surtout avec le retour de Zidane, çà change complètement la donne. C’est fou cette saison avec la gestion des entraîneurs. Entre Jardim qui reviens 2 mois après et maintenant Zidane.
    Milan a toujours été stable a ce niveau la. A ma connaissance, seulement 2 entraîneurs ont été viré en cours de saison. Allegri et Montella.
    On peut reprocher ce qu’on veut a notre tonton berlu, c’était pas quelqu’un d’impulsif avec nos entraîneurs du style Abramovitch ou Zamparini :mrgreen:

  89. Slyden dit :

    Bonjour

    Évidemment la 2ème place reste une possibilité, mais je parle plus de contexte plus favorable pour l’atteinte de nos objectifs.
    Je prends en exemple la semaine de Roma-Naples… Si tout se passe bien pour nous, prendre 7 points d’avance sur la Roma nous sera plus bénéfique que de nous rapprocher du Napoli, histoire d’éviter l’effet boomerang.

    Après ce n’est que des « Si » vue qu’on ne connait pas les prochains résultats.
    On a deux matchs difficiles face à l’Inter et la Sampdoria. On peut conforter notre place tout comme on peut finir 5ème après ces matchs.
    Comme on dit, tout va très vite dans le foot.

    #Forza_Milan

  90. rozenerie07 dit :

    Ouai c’est clair en terme mathématique. Mais en terme psychologique je ne suis pas sûr que ce soit aussi anodin.

    Déjà le derby tu le joue avec une envie qui est normalement au dessus de tout les match quasiment.

    Donc le match niveau mentalité demande beaucoup d’engagement et une volonté de fer.

    C’est peut être une semaine ou deux où l’équipe est focus dessus consciemment et inconsciemment.

    Mais toute cette sphère peut en 95 minutes s’effondrer.

    L’équipe ressort du match sans les trois points et tout les efforts ne sont pas récompensés.
    Je pense que ça peut amener un certain esprit négatif qui peut énormément influencé la fin de saison.

    Dans notre cas j’espère qu’on joue chaque match avec une volonté de fer derby ou pas derby.

    Car si il y a une chose où on ne peut pas se permettre de tergiverser c’est l’esprit.

    Je pense que depuis pas mal d’années on fait preuve de suffisance niveau mental mais que Rino à quand même bien relevé la bar.

    Et ces derniers résultats, je pense qu’ils sont avant tout dû à ce nouvel état d’esprit.

    C’est vraiment pour cela que j’espère voir l’équipe victorieuse ce week-end au delà du jeu proposé ou des consequences au classement.

  91. Donromano95 dit :

    La fée, oui dans notre cas, vaut mieux prendre les matchs un par un, sans calcul !
    C’est simple, si on gagne tous nos matchs, on conserve notre 3ème place. Mais on en veux tellement plus quant on est si haut.
    Ça faisait bien longtemps qu’on était pas à cette place !
    On va laisser gentillement Gattuso et son staf travailler et sortir un gros matchs !
    Forza Milan

  92. La fee clochette dit :

    Salut à tous,

    Sur les histoires de tournants de saison et compagnie, oui et non…

    Un derby est un derby, ça, je le remets pas en cause. En plus 3e et 4e se tenant dans un mouchoir de poche oui ça peut avoir un impact.

    Mais non dans le sens ou chaque match est à la fois important et pas tant que ça. Je m’explique…

    Est-ce que la défaite de les mauvais résultats de la Roma et la Lazio ces deux dernières journées ont rendu ses équipes inoffensives envers nous ? Absolument pas… Du coup si Milan perd 1 voire 2 matchs (je ne le souhaite certainement pas), même si on passe 4 ou même 5e, est-ce qu’on sera largué pour la course à l’Europe ? Non…

    Je ne veux pas être dans la provocation mais plutôt je tiens à relativiser…

  93. Donromano95 dit :

    rozenerie07 Oui tu as raison sur le derby. Un derby ne se joue pas, un derby se gagne ! Peu importe la forme des équipes actuelles. Je voulais simplement dire qu’on entame le derby dans de meilleur condition que l’Inter lol.
    En général, quand un matche est aussi décisif (qu’il soit derby ou non), le matche d’après est d’autant plus important, voir plus. Ce matche est tellement important pour la course a la 3èmes place, le matche d’après est considérer comme « moins important » dans la tête des joueurs. Et c’est humain de ressentir sa. Et en plus de cela, c’est un derby dans notre cas.
    Cela arrive a beaucoup d’équipe de tout donné sur le matche important, et le matche d’après un peu moins (car cramé physiquement, ou manque de motivation)
    Mais bon, la je me projette trop. Y’a un derby a vivre avant ! :mrgreen:

  94. rozenerie07 dit :

    Oui tu as raison mais pour les derbys personellement je n’aime pas parler de la forme du moment en terme de resultats.

    Pour moi les derbys et les classiques c’est vraiment des matchs à part dans la saison où il n’y a aucune certitudes.

    Que l’équipe soit en forme ou pas.

    C’est pour celà que je n’est parlé que de l’avantage physique qu’on pourrait avoir mais même là je prend des pincettes.

    C’est vraiment à mes yeux des matchs très speciaux où jr pense la difference est faite avec uniquement l’envie.
    En tout cas une grande partie.

    Tu dis que ce sera après donc avec la samp que ce sera plus important. Oui et non lol.

    Si on gagne ce week end on peut prendre la samp à la légère. Bien sur inconsciemment.
    Si on perd ça peut nous faire beaucoup de mal psychologiquement parlant.

    Tu vois ces dernières années les derbys étaient à mon sens peu déterminant pour le champuonnat mais cette année et surtout celui-ci j’ai bien l’impression qu’il peut être très très utile pour la suite de notre histoire.

    Après pour ce qui est de leur problème interne ça peut vite devenir une force dans un derby.
    C’est dans la difficultés que les équipes se soudent quoi de mieu pour eux qu’un derby pour recreer des liens?

    Donc je reste sur ma position lol derby très important!

  95. Donromano95 dit :

    rozenerie07, ce qu’on a en plus surtout, c’est cette très bonne dynamique en championnat ! Comme tu l’as dis, le mois de janvier et Février a été plus que bien réussi (6 victoires, 2 nuls) avec un calendrier pas facile à négocier.
    Si je me trompe pas, durant cette période, on est l’une, voir la meilleur défense du championnat. Ce qui, à défaut d’avoir un jeu flamboyant tous les week-end, est notre force majeur !
    L’Inter est au plus mal, malgré leur victoire de ce week-end. En coulisse, avec l’affaire Icardi, ca va pas du tout. Niveau résultat, c’est très moyen. Niveau jeu, je ne serais dire, je n’ai jamais regarder un matche de l’inter a par contre nous :mrgreen:
    Le matche le plus important sera le matche après le derby contre la samp !

  96. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que ça devient de plus en plus excitant.

    Être en haut du classement ça fait vraiment plaisir!

    On a enchainer un bon mois de Janvier et Fevrier tout en restant lucide ce mois de Mars.

    On a dit plusieurs fois ici avant les matchs qu’on jouait des matchs pièges et peut être des tournants de la saison.

    Je pense que le derby est aussi un vrai moment clé de notre saison.

    La victoire pourrait nous être archi bénéfique sur tout les points.

    J’ai entendu que Rino l’avait beaucoup en tête et qu’il en parlait plus qu’il ne fallait.

    J’ai l’impression parfois qu’il est encore joueur lol.
    Il me fait grave délirer sur le bord du terrain.

    Cette fois-ci on aura l’avantage peut être de la condition physique et surtouy j’espère cette esprit revanchard qui était aussi une de nos plus grandes forces.

    J’ai hâte d’être à ce week-end!

  97. Donromano95 dit :

    Bonjour a tous,
    Je post très rarement et pourtant je passe mes journées a vous suivre depuis les débuts.
    Je voulais vous remercier a tous pour vos débats toujours pertinent a suivre. Je pourrais citer tous vos noms mais sa serait long et chiant donc je remercie l’ensemble de la communauté passion acmilan ! :lol:

    Concernant l’actualité du club, je suis de nouveau excité de regarder chaque matche ! Même si le jeu n’est pas toujours flamboyant, l’enjeu de cette saison est excitante.
    On voit de plus en plus la 2èmes places et on se doit d’y croire ! Ne jamais regarder en arrière, exactement la fée :twisted:
    Etant de famille napolitaine, je peux vous dire que mon père et tout Naples sent notre souffle arrivé et le foot peux nous reserver de sacré surprise, on l’a bien vue ces derniers temps…
    Forza Milan !

  98. Faninzaghi dit :

    Pour nous finir 2 ou 4 c est la même chose mais au niveau médiatique un Milan finissant en boulet de canon et réussissant a finir deuxième aurait un autre impact (même pour le mercato)
    On parlerait plus de notre club.
    Maintenant 2ieme c est utopique comme résultat mais j aime bien avoir cette mentalité de voir devant plutôt que derrière.
    Maintenant j espère qu on finira 3ieme devant l Inter et ça serait déjà beau.
    Mais 4ieme je signe aussi bien évidemment.

  99. milanthony dit :

    Je rejoins la fée sur le classement 2e ou 4e la finalité reste la même.

    Au passage la Lazio à reperdu 2 points ce week end. Nos vrais rivaux aujourd’hui ce sont les 2 clubs romains et si la Roma lâche des points alors nous commencerons à creuser un écart.

    La 2e place peut avoir un effet positif mentalement car les mecs peuvent regarder devant et non jouer la peur au ventre.
    C’est en tt cas le discours que doit avoir
    Gattuso pour garder notre sérénité.
    C’est en quelques sortes un faux objectif, un trompe l’œil.

  100. Marco07 dit :

    Cela fait des années que je n ai pas commenté, bonjour à tout le monde , très fier du retour de notre grand milan , les places sont réservées pour le derby je suis à 2000 bonne soirée à tous .

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com