« | Accueil | »

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 214 195

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 482 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 482 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. matmax22 dit :

    Kessie a fini meilleur passeur décisif de la CAN, c’est pas si mal comme stats. Il était dans une équipe moins compétitive que Bennacer, mais il a fait une compétition très correcte. Moi Kessie m’énerve souvent, mais on lui en a trop demandé je pense. Le mec récupérait des ballons, remontait tout le terrain et il fallait qu’il marque ou fasse une passe décisive derrière pour que les supporters soient contents… À son âge, ce qu’il fait, dans une équipe relativement à la dérive avec une grosse pression, c’est quand même plutôt pas mal. Je vois pas 15 milieux de terrain de moins de 22 ans avec un si gros potentiel. Si on choppe Ruben Neves et Torreira, alors qu’on le vende, mais si on reste comme ça, faut le garder évidemment. Si Bennacer se blesse ou est finalement un flop, on a plus personne pour gratter quelques ballons.

  2. ilgenio10 dit :

    @La fee, ce n’est pas du beau jeu que je veux mais un plan de jeu élaboré. Le beau jeu n’est qu’une conséquence.
    Suso est valorisé, à travers les différentes déclarations le club montre qu’il tient à son joueur, c’est exactement ce qu’il faut faire pour bien vendre un joueur ( tout le contraire de l’inda avec Icardi ) Mais si un club fait une bonne offre Suso partira a mon avis. Je crois que Paqueta sera le trequartista.

  3. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Concernant Kessie je suis pe pas objectif car je le kiff, mais quand tu es relayeur et que tu dois récupérer, courrir pour 2, que ton équipe n’a pas de leader et de jeu hormis donner le ballon à suso…

    Il avait d’ailleurs déclaré qu’a l atalanta il arrivait plus frais offensivement et avait plus de choix pour donner le ballon, ok ça n’excuse pas ses nombreux tirs foireux.

    A 22ans il a les corones de tirer les penaltys et surtout ses stats en 2 saisons 96 matchs 12 buts et 9 assists.

  4. Cinghiale dit :

    Quand Kessié va finir la saison avec plus de buts et de passes décisives que Krunic et Bennacer réunis vous allez voir flou les gars :wink:

    Petite question : vous le voyez où Paquetà ? En trequartista il n’est pas sûr de jouer vu qu’apparemment Suso est top, et en mezzala gauche non plus quand Jack sera entièrement frais et dispo. Or selon moi, un Bonaventura en forme est titulaire indiscutable, et je doute qu’il se mette à jouer côté droit.
    Je demande avec une pointe d’inquiétude parce que j’aime bien Paquetà, mais une pointe de satisfaction aussi parce que ça fait longtemps que l’on n’a pas été confrontés à ce genre de choix.

  5. La fee clochette dit :

    Je suis volontairement provocateur dans certains propos car il est évidement pour moi que je souhaite le meilleur pour n’importe quel joueur portant la tunique rossonera (j’espère le meilleur pour Borini quand il entre par exemple) car c’est forcément profitable à la société derrière pour monétiser ou acquérir des résultats sportifs.

    Du coup je souhaite le meilleur à Krunic mais force est de constater qu’il n’a qu’une saison en Série A à 25 ans et a joué dans un des clubs les plus en difficultés la saison dernière. C’est surtout qu’on ne peut pas s’appuyer sur lui cette année en disant qu’il va être notre titulaire et tenir la baraque à coup sûr. Si par contre il réalise une excellence saison c’est parfait et on vend Kessié dans la foulée. C’est juste que là, dire qu’on le vend sans rien prendre derrière c’est ok… 8-O Et comme derrière c’est compliqué de trouver un joueur prêt pour la Série A avec une « régularité » et une expérience que peut être une course à la C1, c’est une autre histoire.

    Sinon @Ilgenio10 je comprends ta position sur les matchs amicaux et ce qui montrent en démonstration. Mon seul frein avec ces matchs c’est que cela ne reste que de l’exhibition. Les équipes en face n’ont pas peur de perdre donc laisse plus facilement le jeu en face se développer. Il est possible que cela ne tourne pas aussi rond début septembre et c’est là que ça va compter. Et je pense qu’on est tous d’accord pour dire que sans beau jeu on se fait chier, mais sans victoire on s’enterre…

  6. ilgenio10 dit :

    Le seul joueur de notre effectif qui a été valorisé ces deux dernières années est Romagnoli parce que l’équipe défend dans ses 30 derniers mètres.
    Krunic a de meilleurs statistiques que Kessie en ayant évolué dans une équipe reléguée, 5 buts ( aucun penaltie ) et 7 passes décisives, c’est le milieu de terrain de Serie A le plus impliqué dans les buts de son equipe. Je ne dis pas ça pour dire que Krunic est meilleur que Kessie mais que son potentiel est mieux exploité par son entraîneur. Et je pourrais appliquer la même logique avec Suso, Hakan ou m’importe quel autre joueur.
    L’année dernière l’équipe appliquait les consignes du coach, et c’est très surprenant de voir cette même équipe jouer différemment avec Giampaolo. C’est pour ça que c’est très intéressant de voir les derniers matchs pour avoir un meilleur jugement.

  7. La fee clochette dit :

    Mais Krunic il a rien gagné du tout à part une relégation lui… Et après Bennacer il va pas tenir le milieu à lui tout seul toute une saison non plus (on va le cramer physiquement sinon) même si j’ai envie de croire qu’il va réussir car profil intéressant. Oui il a gagné la CAN car équipe la plus complète et d’ailleurs contre la Côte d’Ivoire ça s’est fini aux tirs au buts (pas comme si l’Algérie avait écrasé les ivoiriens).

    Tu as une drôle de vision du jeu de l’époque car n’en déplaise aux champions d’autrefois mais Gattuso c’était compliqué de le voir construire quoique ce soit à l’époque. Son plan de jeu était simple : je récupère le cuir et je le file à mon pote Andrea qui va faire de la magie avec. Pas besoin d’être intelligent dans le jeu pour ça… Makélélé ça réfléchissait un peu plus mais c’était pas lui le constructeur non plus, c’était un énorme ratisseur de ballon, un tacleur magnifique mais tu verras pas de passes décisives, de buts ni de passes clés dans ses statistiques.

    C’est surtout que tu peux ne pas l’aimer, vouloir le vendre et tout. Même pour une histoire de plus-value ça peut se comprendre. Mais derrière il nous faut un banc non ? La, ça va vite devenir compliqué si tu vends Kessié et que tu ne reprends personne… Ou alors c’est pour mettre aussi mauvais que lui sur le terrain et donc faut se faire petit derrière…

    Jack : de retour pour rejouer fin d’année
    Hakan : 6 bons mois (que je n’ai pas vu) en 2 ans
    Paqueta : ok
    Bennacer : tout à prouver et confirmer après une grosse saison
    Biglia : s’était fait bouffé l’année dernière
    Krunic : aucune référence

    Ça rend fifou personne dans le monde du football.

    Après tu me dirais : Milan est sur Pjanic, Van de Beek, De Jong, etc je m’inclinerais car là, on touche de la qualité certaine… Mais on est actuellement plus dans cette division.

    Et sur l’intelligence de jeu, j’aime beaucoup cette tirade sortie à répétition mais sur quoi tu te bases pour dire que c’est un idiot fini ? C’est quoi ton critère, les faits qui te permettent d’affirmer ce point :?:

    PS : @Rozenerie07 t’abuse toi aussi… Dire que Borini a passé l’âge qu’on puisse croire en lui me donne un sérieux coup de vieux du coup… Je vais m’inscrire à l’EHPAD d’à côté du coup… :mrgreen:

  8. rozenerie07 dit :

    Ahhaha @la fée tu est en forme lol

    Mais Kessie par son profil il doit rester des nôtres je suis désolé.

    Déjà c’est un profil plutôt rare en terme de qualité.

    On a besoin d’un mec qui bouge les adversaires et qui a un super gros volume.

    En plus à vous lire on a l’impressions que Kessie ne sait absolument pas faire de passes.

    Il y a un truc que je n’est jamais compris chez les supporters de tout bord c’est pourquoi dans les analyses on oublie forcément le contexte?

    Vous demeandez à un joueur d’être nickel alors que l’équipe entière est mauvaise.

    Le mec doit jouer offensif-defensif marquer-faires des passes desicives-s’infiltrer-défendre etc.. etc… il jouent tout les matchs 90 min et on s’étonne de sa perte de lucidité ou son manque de fitness?

    Franchement je trouve cela pas très objectif.

    À croire qu’au Milan Ac on a pas le droit de faire progresser les joueurs.

    Je veux bien un Borini qui a passé l’âge ou Stinic etc… qu’on soit archi définitif mais Kessie le mettre dans la catégorie boulet c’est fort je trouve.

    Laissons le au moin faire les entrainements lool

  9. Green_Glow dit :

    Makelele Gattuso enorme joueurs non seulement ils défendaient tres bien mais etaient intelligent dans le jeu et chose que n’est pas Kessie. Bennacer abat énormement de terrain et defend tres bien egalement c’est vrai que son club a ete relegué mais il est champion d’afrique et meilleur de la Can, competition auquel a participé Kessie.
    Ce dernier titulaire lors de nos 2 derniere saisons vue les saisons de merde qu’on c’est tapé c’est pas un compliment :mrgreen:
    Alors c’est vrai il court beaucoup mais hélas on fait pas de l’athletisme.

  10. La fee clochette dit :

    Ouais donc on a deux joueurs d’un club relégué l’année dernière et un joueur correct et donc on doit vendre le seul milieu titulaire de ses deux dernières années au Milan :mrgreen:

    Autant Bennacer j’ai envie d’y croire, autant Krunic tout le monde (presse et connaissances) me dit que c’est clairement pas un dingue ce joueur et qu’il est plutôt destiné à faire de la rotation.

    Mais après on connait l’amour inconditionnel de Green-Glow pour l’ivoirien. Peut-être un différent personnel ou une copine volée au collège qui reste en travers :arrow:

    Moi j’ai en mémoire le Real Galactique 1 avec les Figo, Beckham, Zidane etc… Ça s’était pété la tronche dès que Makélélé (pas très technique) s’était barré à Chelsea parce que pas assez technique, derrière c’était la fin de cette génération et Makélélé a continué de briller en Angleterre. Du coup avoir un profil bourrin ne m’a jamais gêné dans une équipe. Ce n’est pas comme si Gattuso avait empêché Seedorf, Pirlo ou Kaka de s’exprimer sur un terrain…

    PS : au moins on peut se dire qu’il reste 4 jours pour que le débat soit clos sur cette affaire et qu’il faudra faire avec (vente ou pas vente) :wink:

  11. Green_Glow dit :

    Je serais pour qu’on garde Suso et qu’on prenne Correa avec dans un premier temps Suso derriere Piatek Correa puis si Suso en cour de saison a besoin de souffler faire redescendre Correa d’un cran et mettre Leao devant ou bien mettre Paqueta en 10 etc.. sa offre plein de possibilité et sa ne serais pas plus mal d’enlever un peu de responsabilité offensive à Suso il sera moins previsible et plus dangereux avec d’autre danger autour.
    Je suis pour qu’on vende Kessie meme sans le remplacer, on a Bennacer Krunic Hakan qui peuve joué mezzala droit donc autant faire une PV et je ne pense pas qu’il est la technique et l’intelligence de jeu suffisante pour jouer dans le style voulu par Giampaolo.
    En ce qui concerne Hakan j’ai bien peur qu’il ne sera jamais plus qu’un joueur correct, un remplacent dans une bonne equipe tout au plus.

  12. rozenerie07 dit :

    @la fée merci pour l’info.

    Mais t’abuses un peu lool.

    Faut pas comparer des Taiwo, Maxi Lopez etc… mdr

    Je ne suis pas fou pour pensez que seul la mentalité est un gage de réussite.

    Mais Hakan, Kessie et Suso sont loin d’être des bourrins.

    Déjà Suso est-ce que sur le marché à moins de 40M il y a quelqu’un je ne crois pas. En 10 bon voir très bon à 40M ça n’existe pas.

    Pareil pour l’éventuel remplacant de Kessie.
    Etc.. etc..

    Peut etre que j’exprime mal mon idée mais je veux seulement dire par là qu’avec un bon coach qui sait où placer ses joueurs peut-être qu’on aura des éléments au dessus de nos attentes et surtout ceux qui nous ont déçu la saison dernière.

    Hakan comme résumé précédemment on etait tous d’accord sur son apport en fin de sa première saison. On ne parlait que de ses qualités.
    Mais il n’a pas confirmé comme d’ailleur un paquet de l’équipe.

    Donc malgré une mauvaise saison je me dis vu qu’il est travailleur et qu’il a l’air d’avoir la bonne mentalité qu’il ne faut pas le flinguer dès le départ sachant qu’il a aussi un certain talent.

    Même sous Rino dès qu’il passait dans l’axe c’était nettement mieu.

    Kessie pareil laissons le souffler et voyons si avec une excellente condition il ne fait pas une excellente saison.

    Et pour Suso à mon sens c’est encore plus simple.
    Tout le monde dit qu’il s’éteint après trois mois etc…

    Mais est-ce aussi anormale que ça quand tout passe par ton coté ?
    Les entraineurs adverses ne sont pas des myopes et aussi travaillent pour que nous soyons inoffensif.

    Le mec après 7 matchs il a toujours eu en face de lui 2 joueurs et aucune aide de l’autre côté du terrain.

    On ne pourra pas m’enlever ça l’année dernière j’ai répéter jusqu’à la fin de saison que cette effectif pouvait faire beaucoup mieu mais largement.

    Je le maintiens et répète déjà avec l’équipe de la saison dernière on aurait pu faire mieu c’est évident.

    A qui la faute je n’en sait rien sauf que pour moi tous sont responsable.
    C’est un échec collectif et tout ne peut pas être imputé seulement à Rino et tout ne peut pas être imputé aux joueurs.

    Car pour moi ils ont eu le mérite de se dépouillé donc…

    Tu m’as vraiment fait rire @la fée lol
    Mais à cause de toi j’ai une sorte de flash back des joueurs pourrit de l’Ac Milan style Avengers mdrrrrrr.

  13. Gustus dit :

    La Fee, Kessie titulaire s’il reste car entre lui et Krunic que je ne connais pas il est aujourd’hui legitime.

    Je préfère garder le truc, car effectivement j’y vois une plus grosse opportunité de s’adapter au schéma de Giampaolo.

    Il est pas indispensable quznd il a joué mezzala, mais il n’est pas mauvais.

    La ou il serait effectivement le meilleur c’est devant la defense ou derrière les pointes.

    Mais il sera utile pour remplacer nos mezzala.

    Disont que je vois plus Hakan comme le joker de Giampaolo. Et qui va pouvoir mettre en concurrence les milieux.

    En Kessie un titulaire carr effectivement a droite nous sommes pauvre. Qu’il a un potentiel Supérieur au turc, mais profil moins adapté.

    Maintenant, comme toi cela ne me dérangerait pas que notre milieu ne bouge pas.

    Mais nous avons besoin d’une PV et en gros c’est celui de Suso ou Kessie qui aura une belle offre qui partira.

    Si Calanoglhu reste, je pense sincèrement qu’il va en surprendre plus d’un. Il avait la saisons passée un soucis personnel, un coach qui ne mettait pas en valeur le beau jeu. Ça n’aide pas.

    La première saison ont ne peux pas lui enlever sa super seconde partie de saison ( la première il n’avait pas joué pendant 66mois auparavant ont était prevenu).

    Voila mon avis, attention je ne dis pas que Kessie et mauvais. Mais je pense effectivement au-delà du fait que lui ou Suso sera vendu. Qu’il eest plus facile de le remplacer lui avec 35 à 40M ( son prix en Angleterre) que Calanoglhu avec 15 – 20M.

    Rai, je ne connais pas la fiabilité parle d’une possible inclusion de Pellegri pour Silva afin de sortir moins de cash et conclure le deal. Milan serait intéressé par le profil du jeune.

    Et je pense comme toi et d’autres, qu’après Correa, faudrait stopper le mercato entrant. Et regarder si nous avons des manques en Janvier.

    Nous avons clairement l’effecrif et le coach pour atteindre la 4ème place.

    Sur le papier hormis la Juv, nous n’avons grad chose à envier aux autres. En terme d’effectif hein, Car c’est sur que Naples qui tourne depuis 4 ou 5 saison avec le même effectif est bien au dessus.

    Je trouve même notre effectif plus fort sur celui dde l’Inter, Roma ou Lazio.

    Maintrnant a Giampaolo der faire prendre la mayonnaise. Lui apporter Correa comme dernière recrue serait très bien.

  14. La fee clochette dit :

    @Rozeniere07 il y a des négociations pour faire un autre match contre Cesena le 17 aout. Tout le monde est ok mais il faut le feu vert de la Lega Pro.

    On aurait du garder plus longtemps les Taiwo, Traoré et Birsa ou Maxi Lopez car ils avaient de bonnes mentalités pourtant, je comprends pas pourquoi on ne les as pas gardé dis donc… On a pas été assez indulgent avec eux :twisted:

  15. rozenerie07 dit :

    Hakan a joué regista hier les 15-20 dernière minutes même pas.

    Et….. il est plus à l’aise dans une position axiale.

    Maintenant c’est le genre de joueur qu’on ne pourra pas juger sur les matchs de préparation car c’est le genre de footballeur qui a besoin d’être à 100% de ses capacités et physique et mentale.

    On ne l’a pas vu encore en pur 10 donc à mon sens il devrait être essayer pour voir ce que ça donne.

    J’espère vraiment qu’il va reussir chez nous car il a l’air d’avoir la bonne mentalité et l’envie donc…

    Il se donne alors je serais indulgent à son égard.

    Pour Suso je maintiens c’est le genre de joueur qui mérite d’être avec une meilleur équipe. Il a plein de qualité et c’est dommage qu’il soit arrivé avec le pire du Milan.

    Si il a la capacité de s’adapter au poste de 10 et qu’il est performant j’en serais ravis.
    Il est humble malgré sa tête d’ arrogant lol.

    Il a fait un super match hier et le milieu de Man U qui défendait sur lui a eu mal au hanches mdr.

    Je pensais qu’il était définitivement partant mes vu les déclarations du coach il peut vite se voir rallonger son bail à San Siro.

    Est-ce possible que ce soit juste de la communication? Lyon est sur le joueur. Séville aussi apparement donc…
    Tout est flou dans ce monde d’illusion.

    Peut-être aussi que la direction à tranché et qu’il faut sacrifier seulement Kessie.

    C’est bizarte en tout cas.

    Maintenant pour moi c’est deux joueurs qu’on devrait garder sauf si vraiment on vende pour avoir 10 fois mieu.
    Mais j’en doute.

    Les amis vous savez si on a d’autre matchs de préparation?

    Je n’en vois aucun de programmé.

  16. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    @Gustus, c’est très compliqué de te suivre dans tes analyses et points de vue car un coup tu nous dit que tu mets Kessié titulaire et un coup tu nous dit que tu préfères le sacrifier à Hakan que tu n’inclus dans le onze de départ.

    Sinon je rejoins @Cinghiale et je comprends pas… On défonce un Kessié qui est mezzala droit qui plante 8 buts et 3 passes dé l’année dernière, qui est l’un des joueurs les plus alignés et parcourt le plus de kilomètres (mais qui aussi fait des erreurs techniques) pour louer un Hakan que je n’ai pas vu jouer correctement une seule fois (apparemment les fois où il a été bon j’ai jugé bon de ne pas voir le match…) mais il a toujours une bonne excuse pour expliquer son niveau médiocre et le garder.

    Donc si Hakan est « en forme » (chose qu’il n’a jamais été) alors il serait très bon. Je pourrais dire aussi que si Balotelli était plus raisonnable, il serait un fuoriclasse :twisted: et pourtant…

    Je ne retire pas les qualités de l’homme et après tout il peut être utile dans le groupe en dépannage car il se donne aussi défensivement et pour le collectif mais si on traite Kessié de gros bourrin, j’ai tendance à croire qu’il a au moins cette qualité que le turc n’a même pas car techniquement, sur ce qu’ils ont montré, ils se valent.

    @Gustus (rien de personnel je te rassure) tu dis d’Hakan que :
    - plus de technique (a-t-il fait plus de passes décisives ou de création du jeu la saison dernière que Kessié ?)
    - plus d’abattage défensif (Kessié n’est-il pas le joueur ayant parcouru le plus de km cette saison ?)
    - polyvalent ? (Peut-être et encore vu qu’il est médiocre un peu partout mais Kessié n’a-t-il pas dépanné latéral droit la saison dernière ?)

    Bref je ne veux pas faire une Nième plaidoyer pour l’ivoirien mais si l’un vaut 30/35M et l’autre 15/20 c’est qu’il y a certainement une raison et que les idées préconçues ne sont peut-être pas les bonnes…

    Autre chose qui me perturbe : « Hakan ne joue pas à son vrai poste ! » Très bien mais c’est quoi son vrai poste ? :-| Si c’est trequartista j’ai bien l’impression que c’est rapé pour lui vu que Suso est convaincant et qu’au pire Paqueta a montré plus de choses que lui à cette position les rares fois où il a pu s’exprimer. si c’est mezzala je suis dubatif car c’est un joueur lent/lourd qui a des difficultés à se projeter et à jouer en 1/2 touches de balles. Parfois, dans mes réflexions oisives je me dis qu’il pourrait éventuellement être testé en regista vu qu’il se bat défensivement et aurait (supposément) une vision du jeu et intelligence louée par grand nombre d’entre vous mais à part ça, je ne vois pas où il pourrait s’imposer.

    Pour conclure, si cela ne tenait qu’à moi, Hakan et Kessié resteraient et je ne prendrais pas d’autres milieux. Je préfère cette année laisser des joueurs qui se connaissent et découvrir cette nouvelle façon de jouer, faire le tri en fin d’année et voir si un Tonali ne vaut pas l’investissement la saison prochaine. Comme beaucoup ici le disent, qui trouver de mieux qu’Hakan et Kessié à valeur similaire ? (20 et 30M pour faire simple).

    Petit mot concernant Jack, je n’ai pas d’infos dessus mais quel bon signe de le revoir jouer avec nous. Cela fait déjà un long moment qu’il s’est blessé. Il est déjà apte à jouer et va pouvoir reprendre du rythme dans une rotation classique. Ce qui est important c’est que l’équipe tourne vite et commence son championnat correctement afin d’apporter de la sérénité aux joueurs. Ainsi leur adaptation sur le terrain sera bien plus intéressante.

  17. Gustus dit :

    Teleu, dans ton onze tu peux sortir Jack pour le moment. Il ssera a 100 % fin d’année vu la blessure.

    Moi je mettrais Hernandez à la place de RR. Et Kessie du coup a la place de Jack.

    Mais fin du mercato Anglais jeudi. Attention à Borini, Laxalt, Silva et Kessie ayant des touches la bas.

  18. teleu dit :

    Hier Giampaolo a clairement fait passer un message à la direction concernant Suso :

    « Suso est un fuoriclasse. Je suis amoureux de lui [...] C’est un très bon joueur et Milan doit garder les très bons joueurs »

    Je crois que c’est assez clair :lol:

    ça m’étonnerait donc de le voir partir, d’autant que je l’ai trouvé vraiment vraiment à l’aise au poste de meneur… j’ai l’impression que c’est le poste qui lui sied le mieux finalement. Comme disaient certains, à ce poste il a moins besoin de courir ; il pourrait donc faire (enfin) une saison pleine sans perte de vitesse…

    Même si comme beaucoup j’aimerais vraiment voir Paquetá à ce poste :mrgreen:

    En tout cas très impatient de voir comment Giampaolo va gérer tout ça, mais je pense qu’on a de quoi faire avec Bonaventura, Bennacer, Biglia, Paquetá, Kessié, Hakan, Krunić voire Borini : une vraie concurrence peut s’installer. 8 joueurs pour 3 places, je pense que ça suffit pour la Serie A même si certains se blessent. Sauf départ, je pense qu’on va rester comme ça.

    Actuellement je pense que notre meilleur 11 serait celui-ci :

    Donnarumma
    Calabria- Musacchio – Romagnoli – Rodríguez
    Jack – Biglia – Paquetá
    Suso
    S. Castillejo (Correa ?) – Piatek

    Pas dégueu non ?

    PS : Brescianini et Maldini m’ont l’air très prometteurs

    PS 2 : Quel plaisir de revoir Jack !

  19. ilgenio10 dit :

    Le grand problème de Hakan, Kessie ou même Suso. Est qu’il n’ont pas encore eu l’opportunité a Milan de jouer dans un cadre technique qui permette d’exploiter leurs talents. Je pense qu’avec Giamaestro ça sera enfin le cas, c’est à lui de décider qui sera fonctionnel à son jeu.
    Suso a montré une nouvelle facette, Kessie aussi peut en faire autant. Dans le football moderne c’est l’entraîneur qui valorise les joueurs.
    Pour Hakan, comme le dit Gustus, c’est un joueur capable d’occuper les 4 postes du milieu. Un signe d’une grande intelligence.

  20. Gustus dit :

    Cinghiale, je comprends tes arguments.

    Mais Hakan était utilisé ailier depuis 2 saisons, pas son vrai poste. Quand il était mezzala c’était bien mieux même si pas tout le temps flamboyant.

    Maintenant moi j’ai envie de parier sur lui plus que Kessie. Pour les raisons suivantes :

    - bien meilleur techniquement et en qualité de passe.
    - gros abattage, il défend, ne lâchera pas.
    - Polyvalent.

    Kessie peux jouer mezzala droite, et ont ne sais pas si c’est un profil qu’aime Giampaolo. Alors que le truc c’est le Praet haut de gamme ( en forme bien entendu ).

    Dans les deux cas Kessie ou Hakan c’est un petit pari. Mais les deux choix se comprennent :)

  21. Cinghiale dit :

    S’il fallait sacrifier un entre Hakan et Kessié, honnêtement, je choisirai le premier sans hésiter. Au bout de deux ans chez nous, je ne m’explique pas l’indulgence incroyable à laquelle il a toujours eu droit alors qu’il n’a fait que 6 bons mois. Je le vois un peu comme le Ozil du pauvre : un joueur moyen et irrégulier qui, de temps en temps, est capable de sortir un très gros match.
    Mais en mezzala gauche, je doute qu’il survive longtemps : Paquetà lui prendra sa place si Giampaolo décide de le faire jouer à ce poste ; sinon, un Bonaventura à 50% le met sur le banc sans problème (et à 100% il a sa place garantie dans le XI type).
    Sauf blessures importantes (ce qui arrivera probablement, comme d’hab’), c’est plus un joueur dépannage qu’autre chose. Et contrairement à Borini il a une valeur marchande (attention je ne dis pas qu’il faut le vendre, simplement que s’il fallait en choisir un, ce serait lui).

    Pour ce qui est des concurrents, je pense qu’on luttera encore une fois pour la 4ème place. Juventus et Napoli intouchables. Je crois en l’effet Conte pour l’Inter, mais on verra tout de même s’ils arrivent à passer le mois de décembre sains et sauf, vu que c’est traditionnellement à cette période qu’ils s’écroulent (et qu’ils passent les mois suivants à remercier leurs concurrents d’être aussi moisis qu’eux). Roma et Lazio sont des énigmes. Je mettrai une petite pièce sur la Lazio, et pourquoi pas le Torino qui peut jouer le rôle de trouble-fête à la manière de l’Atalanta la saison dernière.

  22. Gustus dit :

    La Fee,

    Sur le dernier match Suso bouge déjà mieux. Une tendance à préférer la droite. Mais tout meneur ne ca pas autant que les cotes et dans l’axe.

    Et Hakan monte un cran plus haut pour utiliser le côté gauche donx ce n’est pas tant un problème.

    Tu dis Hakan en mode Borini. Hakan, pourquoi le vendre, en étant pas en confiance il est utile et peu jouer partout. En plein confiance il peux être énorme. Je préfère sacrifier de loin Borini, Kessie avant lui. Surtout qu’on parle de 18 à 20M. A ce tarif qui pouvons nous avoir de mieux ?

    Pour le milieu, ce qui pourrait a mon sens être vraiment équilibré si nous ne touchons plus à l’effectif c’est : Paqueta – Bennacer – Kessie.

    Comme tu dis Suso a une légère tendance a préférer encore la gauche, aussi un point fort, car tous le monde sait qu’il rentre sur son pied gauche mais personne n’arrive à l’empêcher. Ca permettrait à Paqueta d’être plus offensif, exactement ce que tu dis. Et de confier en plus grand partie les tâches défensives à Bennacer – Kessie.

    Si jamais notre effectif reste le même ou ou que Kessie part, afin d’avoir de l’équilibre il faudrait un mezzala gauche Paqueta / Jack offensif. C’est le cas. Et un mezzala droite assez complet et qui sqit très bien défendre. Kessie – Lobotka a vrai dire pas d’autre noms.

    J’aimerais bien avoir un Gedson Fernandes, Rafinha, ou même Modric. Mais dans ce cas, il faudrait je pense aligner Jack ou Bennacer mezzala gauche. Afin d’avoir un équilibre. Le 4 3 1 2 étant déjà bien offensif.

    Castillejo, il a des qualités comme tu dit. Mais vraiment du mal à s’adapter et mettre en valeur Piatek. Le vendre serait la meilleure solution, il pourrait je suis sur réussir à Valence ou Seville un club comme ça.

    En gros devant faut encore modifier l’effectif ( Borini, Casti, Silva out ) et prendre un joueur type Correa ( so nous pouvons avoir Pellegri dans le deal Silva en plus ce serait juste top.

    Au milieu nous pouvons rester comme ça, et si quelqu’un part ( ce qui sera le cas un entre Suso et Kessie). Faudra bien le remplacer.

    Naples réduit l’écart avec la Juv. L’Inter c’est quitte ou double. Ils ont de quoi très bien défendre. Mais pas grand chose pour proposer du jeu. Apres l’effet Conte, ce sera sûrement pas jolie même très moche mais efficace.

    Bologne a signé deux bons jeunes talents dont Olsen suivi pas des gros clubs.

    Ce sera une belle série A.

  23. ilgenio10 dit :

    Bonjour les amis !
    Quel sublime réveil ! Bennacer est officiellement un joueur du Milan AC :twisted:
    A part la rube et le Napoli je ne trouve pas le mercato de nos concurrents extraordinaire. L’inda va perdre Icardi, Nainggolan et peut être même Perisic. Pour en échange prendre Sensi et Barella. A un mois de la fin du mercato l’inda s’est affaibli a mon avis. Si on rajoute les grandes difficultés pour prendre Lukaku et Dzeko, ça me rend très optimiste.
    Concernant la rometta, c’est une équipe en reconstruction. Grand point d’interrogation mais rien d’impressionnant
    Pour revenir au match d’hier, cette nouvelle façon de jouer valorise les qualités de notre effectif. Suso le premier semble renaître. Je trouve qu’il interprète très bien le rôle de trequartista en se déplaçant très bien dans les intervalles. Il est beaucoup plus dangereux face au but. Ma perplexité concerne sa mobilité en phase défensive.
    Maintenant, je vois mal le club changer de stratégie de mercato après un match.
    La bonne nouvelle est que les joueurs sont réceptifs aux idées du Mister, c’est prometteur.

  24. Milanomano dit :

    Salut à tous, les matchs de préparation m’ont laissé une bonne impression de l’équipe actuelle et du projet de jeu de Giampaolo. On monte en puissance et cela est très rassurant.
    Le retour de jack m’a fait énormément plaisir. Il va nous être très utile cette saison dans la transition en espérant qu’il ne se blesse pas.
    Des départs sont à prévoir en priorité et au bon prix (Castillejo, Laxalt, Borini et Silva)
    Pour Suso et Kessie, j’avoue être déstabilisé. Ils sont jeunes, peuvent s’améliorer avec notre nouveau coach, et surtout ont des arguments pour s’intégrer au projet.
    Je serais pour leurs ventes seulement si nous les remplaçons par mieux et au bon prix.
    Nous avons, semble t-il des liquidités pour faire un dernier coup et si possible un joueur d’expérience au milieu de terrain. Modric semble inaccessible mais en fin de mercato des opportunités vont s’offrir à nous.

    Ps
    En ce qui concerne ta fiction la fée, je suis pour l’arrivée d’icardi, leur joueurs apprécient trahir leur club

  25. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous,

    Oui Gustus, quelques mouvements (parfois chèrement payés) mais aucune certitude de réussite chez nos concurrents sauf Juventus et Napoli qui sont toujours plus au-dessus de nous à l’heure actuelle.

    L’Inter s’est renforcée quand même et bénéficiait d’une défense solide qui est restée. La Roma ça va être flou mais c’est comme Milan, tout va dépendre de l’entraineur et de ce qu’il veut faire avec son groupe.

    Je te rejoins sur les outsiders et il faudra se méfier de Sassuolo également qui a vendu mais aussi recruté du prometteur. Je n’ai pas suivi ce qu’à fait l’Atalanta mais il est possible qu’ils « explosent » en cette année de C1 ce qui serait déjà ça en moins.

    Pour le match, toujours pas vu (j’attends la 1ere journée) mais de vos écrits Suso continue d’impressionner. J’ai vu quelques actions résumées et sa capacité à frapper de 20/25 mètres est une arme très intéressante pour forcer les défenses à sortir. Bon, sinon 3 matchs, 3 défaites… Bravo Giampolo ! Moi je dis qu’il faut le virer de suite si on veut sauver notre saison #troll

    Conti en prêt ? :-| j’ai du mal à y croire. Plutôt du papier pour faire vendre car Milan n’a aucun intérêt. Il va y avoir une réelle concurrence entre Calabria qui n’est pas non plus une valeur sûre et lui.

    Pour le reste, un 2e attaquant pour remplacer Silva qui clairement ne semble pas être intégré au projet et ce serait déjà bien au final. Borini, vous me dites qu’il se dépense quoiqu’il arrive… Ben vu qu’il est déjà là, on sait qu’il peut dépanner et ne sera pas un « boulet » avec cet état d’esprit. Après si Casti ne répond pas aux attentes, il faut lui trouver un point de chute en Espagne car il dispose de qualités certaines.

    Pour le milieu, je serais d’avis à ne plus toucher à rien (ou alors dire merci à Hakan) car on a la matière et la polyvalence des joueurs. Après j’ai l’impression que le turc pourrait devenir un Borini du milieu (pas forcément flatteur) mais grossomodo, le gars avec un bon état d’esprit qui fait le boulot moyennement un peu partout et qui dépanne. Il en faut mais bon… Ce que j’aimerais c’est qu’on attende pas fin aout pour faire les derniers mouvements…

    PS : Sinon ça vous dit de débarrasser l’Inter d’un Icardi encombrant pour leur refiler un Silva (et pourquoi pas Casti) en compensation ? Vu que l’argentin veut absolument rester à Milan, autant lui offrir ce qu’il veut en l’accueillant chez nous. Cela ferait une 2e pointe convaincante. #FCfiction

    PS 2 : Pour ceux qui voient les matchs de préparation, vous dites souvent que Suso reste encore souvent sur sa droite mais est-ce un problème finalement ? Cela pourrait aussi laisser plus d’espace à un Paqueta/Jack mezzala gauche pour participer à l’animation offensive non ? C’est une idée qui me trottait dans la tête et que je trouvais pas si ridicule que cela. Ainsi la faiblesse de Suso par rapport à son manque d’habitude sur le poste pourrait être aisément compenser.

  26. Gustus dit :

    Rien à voir avec notre Milan, mais quel est votre avis sur les mercato concurrent à a peine un mois de la fin dj mercato ?

    Pas mal critique le notre, mais quand je regarde au global.

    Naples réalise une belle opération en prenant Manolas ( s’il garde Koulibaly). Il cherche à priori un très bon ailier ( Pepe, James) ainsi qu’un buteur ( Icardi ?). Si je ne nous met pas dans le lot c’est je pense l’un des meilleurs mercato.

    La Juv, changement d’entraîneur, de système, des choix incompréhensibles ( Dyvala Vs Lukaku), Cancelo VS Danilo. Mais des recrues qualitatif au milieu Ramsey, Rabiot. Ca risque d’être sympa à voir jouer si la mayonnaise prend.

    L’Inter, Godin, Barella, Sensi. Un bon renfort au milieu. Par contre il n’ont plus que Martines devant, la cassure et la avec Icardi et lui ne veux pas partir. Fin de mercato qui s’annonce très compliqué. L’un des plus mauvais mercato, notamment avec l’embrouille d’Icardi, virer Radja et mettre Perisic de côté. Les 3 joueurs qui arrivaient à faire la différence avec Martineez.

    La Roma, perdre Manolas, le Pharaon et De Rossi. Prendre Diawara, Veretout et Spinazzola plutôt cohérent vers un autre projet. Comme nous a voir si la mayonnaise prend.

    A noter le mercato de Cagliari qui se renforce bien et se créer une belle équipe, qui sera je prense une belle surprise. Pareil pour le Genoa, Zapata, Sturaro, Romulo, peut-être Maia et Saponara en plus.

    Nous risquons d’avoir une belle série A. Avec des petites équipes plus forte et joueuse que l’année passée.

  27. Gustus dit :

    Slyden, effectivement Calabria et Mussachio ont était très naïf sur les deux buts.

    Maintenant, de nouveaux concepts, donc je préfère que ce genre d’erreur arrivent maintenant que en champs. Puis nous n’avons pas tous les jours Rashford – Martial en contre…

    Et je trouve justement que nous avons bien géré, hors les deux buts en contre, à aucun moment nous avons était inquiété. Et les buts sont plus du à un exploit du buteur relié à la naïveté de deux joueurs…

    Le milieu m’a vraiment plus, il te suffit de mettre Hakan à la place de Borini et Paqueta a gauche. Avec j’espere Correa a la place de Casti et ton équipe aura encore une grosse progression.

    Sans compter sur le banc, Leao, Bennacer, Krunic, Maldini ( qui je pense va faire son trou cette saison), Kessie ou son remplaçant.

    D’ailleurs, j’espère que notre direction fera le meilleur choix. J’étais à la base plus pourvue vente de Suso et garder Kessie. Aujourd’hui je pense l’inverse avec les prestations de Suso. Sachant que nous devons encore faire de la PV un sera vendu et je préfère vendre Kessie.

    Notre effectif joue déjà mieux, et facilement un cran au dessus xd la saisons passée. Pourtant les joueurs sur le terrain étaient les mêmes sur la saison passée. Un match comme ça nous aurions subi, joué défensif la saison passée et voilà.

    Nous avons ici dominé sachant qu’il nous manquait beaucoup de joueur et des retours de blessure.

    Ca laisse augurer de bonne chose.

    Au passage si la rumeur dit vrai, il se pourrait qu’ont récupérée Pellegri plus cash contre Silva. Ce qui pourrait être top devant en plus de Correa, Leao, Piatek.

    Sky parle également d’un pret sec pour Conti. Je ne sais pas quoi en penser. C’str un de mes chouchou, mais je dois avouer qu’un pret et une saison pleine een tant que titulaire lui ferait le plus grand bien.

    Mais avons nous les ressource si nous le prêtons de prendre un latéral de qualité?

    Plus que 4 choses à réaliser sur le marché. Silva – Correa. Pret de Conti et remplaçant ? Gardere ou vendre Kessie er remplaçant ? Er dégraisser Borini, Casti, Laxalt et Strinic.

  28. Green_Glow dit :

    Bennacer c’est officiel

  29. Slyden dit :

    Bonjour

    Je suis encore plutôt satisfait du jeu développé par l’équipe. Tout n’est pas parfait, mais les idées sont là. J’imagine que du bien quand Bennacer et Paqueta seront de retours. Sur les deux buts encaissés, Calabria et Musacchio ont été trop lèger mais globalement un jugement reste un peu tôt.
    Comme je le disais, je suis partagé par rapport à une vente de Suso. Je ne sais plus quoi penser, le coach fera son choix.
    Si on arrive à combiner beau jeu et résultat en championnat, ce sera un changement radical vue toutes les saisons de purges qu’on a vécu.
    Il y a aucune garantie mais je l’espère.

    Forza Milan

  30. rozenerie07 dit :

    Bon match de l’équipe.

    Il y a eu de bonnes choses comme de moins bien

    Faudrait qu’on centre un peu plus quand même

    L’année dernière c’était que ça et là plus du tout lol.

    J’aimerais bien voir l’équipe avec le vrai onze parce malheureusement certains ont vraiment pas le niveau.

    Piatek faut absolument le servir parce que là c’est pas bon comment. Il est oublié trop trop souvent.

  31. Cinghiale dit :

    La meilleure nouvelle de ce soir c’est surtout le retour de Giak sur le terrain <3

  32. ilgenio10 dit :

    Je suis content que l’équipe continue à progresser dans le jeu. Milan sera ambitieux dans le jeu cette saison.
    Je ne veux pas donner d’évaluations individuelles vu la phase de préparation physique.

  33. bill94310 dit :

    Un mec comme robben a fait toute sa carrière sur ce genre d’actions lol
    Pas évident de défendre sur les fausses patte efficaces

  34. marconico dit :

    Je suis bluffé sur le jeu proposé.c’est le même 11 que la saison dernière, je me dis avec 2,3 bonnes recrues de qualité ça ferait une belle équipe .

    En face à part Raschford quand il as de l’espace y’a aucun danger .

  35. Gustus dit :

    Première mi-temps où nous avons eu un peu de mal à rentrer de dans au départ. Avec un but en contre de Rashford. Qui est une flèche. Calabria et Mussachio assez naïf sur le contre.

    Au-delà de ça, Castillejo est un point faible. Il fait beaucoup de pressing et se bat. Mais mal placé et n’aide pas la transition entre Suso et Piatek. Du coup le second est très peu servi. Manque de chance sur la tête et la frappe, avec un très bon De Gea.

    Suso en meneur ça me plaît, une tendance à trainer plus à droite qu’à gauche mais c’st deja mieux.

    Borini, pas mauvais mais pas bon non plus. Il se bat joue très court. Mais ne créer pas ce qu’un mezzala doit apporter. Hakan de l’autre côté n’est pas bien mieux.

    En gros bon match de tous sauf Borini, Castillejo et Hakan.

    Par contre ce qui est intéressant c’est les déplacements sans ballon dans les intervalles afin de proposer des solutions et gagner en une passe 20metre. Jamais vu la saison passée.

    Biglia réalise encore un bon match, a moins d’avoir une très bonne solution si depart. Faut le garder.

    Les latéraux moins offensif que sur les autres match. J’imagine que c’st une consigne au vu de la vitesse des deux ailiers adverse.

    Bref, plutôt satisfait du contenu.

  36. ilgenio10 dit :

    Ce Suso me scotch 8-O et franchement ça n’a rien à voir avec le but.
    Récupérer le ballon dans le camp adverse change tout ! Même Suso….

  37. bill94310 dit :

    Si Suso est régulier cette année mama mia !

  38. bill94310 dit :

    Voilà les diffusions :

    Cytavision Sports 5 HD
    DAZN 2 Bar Deutsch HD
    DAZN Canada [$] (geo/R)
    Eleven Sports 2 Belgium
    Fox Sports 1 Brazil HD
    LaLiga TV Bar / HD
    MATCH! Futbol 1 / HD
    MUTV / HD
    Nova Sports 2 HD (hellas)
    Polsat Sport News HD
    Polsat Sport Premium 1 HD
    Sport 1 (Germany) / HD
    Sport 2 Israel / HD
    Sport TV1 (portugal) / HD
    Sportitalia
    SportKlub 1 (slovenia)
    SportKlub 2 (croatia) HD
    SportKlub 2 (serbia) HD
    SportsMax HD
    ST Sports Premium / HD
    Strive Sport (D/N/S) [$]
    Stöd 2 Sport / HD
    TRT Spor / HD
    TSN Malta 1 HD
    TV2 Sport HD (denmark)
    TV2 Sport Premium HD
    Varzish Sport HD

    Foooorza miiilan

  39. ilgenio10 dit :

    Milan XI vs. Man United (4-3-1-2): Donnarumma, Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodriguez; Borini, Biglia, Calhanoglu; Suso; Piatek, Castillejo
    Le match d’aujourd’hui sera un teste important pour notre défense (haute) Musacchio Romagnoli. En face ils auront Martial et Raschford qui sont deux flèches.
    J’aimerais voir Krunic faire au moins 30mn.
    Leao est sur la feuille de match.

  40. sebastiano dit :

    18H37 le match. Arrêtez de vous prendre la tête avec le mercato, on ne sait rien. Attendons ET Forez Milan, c’est un sport pas une prise de tête.

  41. marconico dit :

    @ilgenio10 merci fratello

  42. ilgenio10 dit :

    @Marconico en France je ne sais pas.
    Sportitalia, Elevensport ou Laligatv bar apparemment…

  43. ilgenio10 dit :

    @La fee, Milan a demandé a Lucci de lui trouver un club. Numériquement il sera remplacer par un joueur capable d’occuper le poste de trequartista ou mezz’ala ou les deux. Source Pietro Balzano Prota ( Radio Rossonera )

  44. La fee clochette dit :

    @ilgenio : Milan a demandé ou Milan aurait demandé ?

    Ce que je constate c’est qu’il est très difficile de vendre les joueurs comme je le disais dans un précédent message, nous sommes sur un marché verrouillé cette année… Du coup les clubs ne veulent pas payer et veulent vendre très cher quand ils peuvent. Cela ne sera pas forcément une tâche aisée. Mais s’il ne fait plus partie des plans de Giampolo, il est dans notre intérêt de s’en séparer même sans rachat si nécessaire.

  45. marconico dit :

    Ciao les frates :

    Vous sauriez où le match sera diffusé aujourd’hui contre Man utd ?

  46. ilgenio10 dit :

    Milan a demandé a Lucci ( agent de Suso ) de trouvé a l’espagnol un club. Pas d’offres concrètes pour le moment.

  47. Gustus dit :

    Aujourd’hui si mes calculs sont bon en PV, ont est a 20M pour Cutrone, 12M Locatelli, 5M Djalo, soit un total de 37M hors bonus éventuels ( 4 ou 5M Cutrone).

    J’imagine que l’objectif est d’atteindre 50M minimum ( le montant correspondant à une qualification en CL). Pour l’équilibre des comptes.

    Dans ce cas je vois mal et Kessie et Suso rester ici. Au moins un est quasi sûre de partir.

    Si c’est le cas, vous préférez garder le quel ? A choisir je préfère Suso, qui je pense à un potentiel progression plus gros que Kessie et correspondant plus à notre futur jeu SI adaptation en meneur, ce qui veux dire Paqueta mezzala.

  48. teleu dit :

    Kessié est estimé à 60-70 millions par le CIES. Donc si un club anglais met moins, non merci !!

    N’oubliez pas l’inflation et la folie de certains clubs… (55M€ sur Wan-Bissaka, et on parle de 93M€ sur Maguire….) :roll:

    De plus je fais partie de ceux qui le défende. Je le trouve très utile dans son rôle et je pense qu’il ne peut que s’améliorer (il n’a que 22 ans on l’oublie trop souvent). Mine de rien tous les milieux ne mettent pas 7 buts par saison… Bref je veux pas relancer le débat :lol: :mrgreen:

    @LaFee tu m’as compris ! Bien sûr Maldini et Boban seront scotchés sur leurs téléphones hahah

  49. Gustus dit :

    La Fee, si l’info est vrai de toute facon 28M c’est de la moquerie. Kessie est le profil type qu’aime les clubs Anglais. Et il dépense facilement 30 à 35M sur ce type de profil.

    Si jamais l’offre et vrai faudra demander le montant que nous voudrions à priori 35M minimum. Si le club le veux vraiment il mettront ce montant dans les derniers jours.

    L’histoire Correa me fait penser que nous avons déjà bloqué le joueur. Et que Silva est la pièce manquante. Des ca vente l’argentin arrivera.

  50. Gabart E Saintil dit :

    Bonjour les frate, petites information à prendre avec une pincette, Lucas Modric aurait aimé terminer sa carrière en Italie et par la même occasion réaliser son rêve de porter nos couleurs. Source Milan News

  51. La fee clochette dit :

    Je doute que le mercato connaisse une pause @Teleu :wink:

    En gros il y a un jeu de dupes qui se déroule entre Monaco – Milan – Atletico car Monaco, par la voix de Petrov (exécutant du président à Monaco) a bien confirmé avoir rompu les négociations avec Milan pour désaccord sur la somme (aucun souci physique pour le portugais) et cela était confirmé par la présence du joueur dans le groupe. Les discussions n’auraient officiellement pas repris mais la porte reste grande ouverte quand on l’entend.

    Monaco souhaite se séparer du lourd salaire de Falcao pour repartir sur un jeune attaquant pouvant être au coeur du projet. Silva correspond à ce profil mais Monaco souhaite limiter le risque. Derrière Milan se retrouve entre l’Atletico qui souhaite se donner de l’air avec une vente et Monaco qui a besoin d’une pointe. En gros j’ai l’impression que les agents vont bosser de manière à ce que toute la chaine de décision abaisse ses prix : Correa 40M, Silva 30M, Falcao départ en Chine ou autre…

    Bon sinon la presse balance une bombe concernant Kessié qui aurait été sujet d’une offre de Wolverhampton (même club que Cutrone) de 28M. Vrai ou faux ? Le débat nous animait déjà sans cette offre, il semblerait que cela va continuer. Heureusement pour nous, il ne reste qu’une semaine de négociations et le temps joue en la faveur de Milan

  52. Green_Glow dit :

    Changement de programme pour Leao qui voyagera également avec le groupe demain à Cardiff donc pas de vacance prolongé pour lui comme dit precedement.

  53. teleu dit :

    Le mercato est en pause actuellement à mon avis. Preuve en est que Maldini et Boban vont à Cardiff avec les joueurs.

    Je pense qu’ils vont observer l’équipe et décider avec Giampaolo de ce qu’il manque.

  54. teleu dit :

    Depuis le début du mercato Milan a dépensé 61 millions d’euros (arrivées de Bennacer et Léo Duarte inclus, minoré des ventes de Cutrone et Tiago Djalo).

    A mon avis il nous reste encore, hors vente, un budget d’environ 30 millions.

    Pour moi y a donc de quoi acheter 1 bon joueur (un milieu par exemple) et 1 autre en cas de vente (Suso par exemple).

  55. ilgenio10 dit :

    Depuis le début de ce mercato, ce Milan version Gazidis achete des joueurs cash, sans formule de prêt et en une seule tranche. Du jamais vu en Italie ! Les dirigeants ont même refusé le prêt de Ceballos, le club investi mais veut être souverain sur ses investissements a 100%
    Les 20% sur une revente de Leao sont possible mais ça va contre la nouvelle logique du club.
    Je n’exclue pas une vente de Donnarumma ou Musacchio. Le mercato est encore long.

  56. Gustus dit :

    Cinghiale, la presse balance tout est l’important quoi, néanmoins je pense qu’elle dit juste en disant que Correa et lié à Silva. Je pense que nous devons maintenant vendre pour acheter.

    Nous avons vendus Cutrone et dans la fouler signé Leao et Duarte.

    Je pense que des que Silva sera vendu Correa va arriver.

    Il est possible que nous avons un reste de budget de 15 à 20M pour la fin de mercato pour négocier plus bas un milieu.

    Mais mon avis c’est qu’il faut vendre pour recruter maintenant.

    Et pour poi Silva va financer Correa, Laxalt, Strinic et Borini le milieu.

    Et si Suso ou Kessie partent, ce sera pour un plus gros coup peu etre et surtout pour la dette.

    Modric pour moi je serait pas meneur mais mezzala droit. Enfin de toute façon ont débat dessus mais c’est impossible qu’il arrive.

  57. Cinghiale15 dit :

    Pour compléter ce qu’a dit La Fée sur Modric, il faut ajouter que même dans le cas (plus qu’improbable) d’un transfert à « bas coût » : genre 20 millions et un salaire de top player légèrement inférieur à celui qu’il touche au Real, son transfert plomberait le budget mercato pour les autres recrues : or, la venue de Modric, quoi qu’on pense de lui et ce qu’il peut ou non apporter, n’est pas une priorité. Je comprends que cela fasse rêver certains (ça m’aurait fait rêver il y a quelques années mais aujourd’hui je rejoins le clan des sceptiques), mais le fait est que nos priorités sont ailleurs qu’au poste de n°10.

    D’ailleurs, quelqu’un sait ce qui nous reste comme budget mercato ? J’ai l’impression qu’on a dépensé énormément mais on a vendu que Cutrone. Est-ce qu’il nous reste assez d’argent pour négocier Correa ou est-ce que c’est juste le blabla habituel de la presse ?

  58. Gustus dit :

    La Fee, j’ai mis des chiffres au hasard. Je ne connais pas le prix, mais je pense que 20 – 25M grand max est la valeur du joueur et suis d’accord ce prix tu investis minimum sur 3 saison.

    Maintenant, il faut comme tu le dit que le joueur ne soit pas cramé ( envie de competition). Mais c’est son club de cœur? Si Boban lui propose et quelle joueur fonce les yeux fermés avec envie il faut le prendre.

    Si nous devons batailler pour le convaincre je te suis il faut laisser tomber.

    Bien entendu en supposant que c’est possible, mais je pense que le Real va laisser du mou selon les arrivées au milieu. Si Pogba ou Van de Beek arrive même Eriksen c’est pas pour le banc.

    Modric c’est pas impossible c’st surtout l’envie du joueur et motivation ?

    Maintenant au milieu un Lobotka iu Rafinha me conviendrait parfaitement en dernière recrue. Meme Oscar selon la condition physique/économique.

    Lobotka, Oscar, Rafinha, Modric, si nous arrivons à un prendre un. En admettant que les conditions économiques sont présentes pour tous comme l’envie. Ce sera un mercato réussi en entrée.

    Pas de noms clinquant mais ça correspond au profil recherche.

    De Paul, un bon joueur. Mais me prix est de 35M je crois. Je préfère miser 20M sur Rafinha ou bien 20m sur Zaracho. 35M c’est bien trop.

  59. serginho dit :

    Je suis pour Modric , ça fait tellement longtemps qu’on n a pas eu un joueur de ce niveau si transfert à +- 20 mil ( sa valeur transfermakrt ).
    Si le réal recrute Pogba ou Eriksen il pourrait partir, ce serait un dernier challenge pour lui .

    Quand on voit Biglia qui prend 3.5 mil on pourrait lui donner 7 sans soucis.

    Sinon Gustus il y a De paul ( un sms low coast ) polyvalent international et guerrier il avait blessé Desciglio lors d’un udinese milan avant de marquer.

  60. ilgenio10 dit :

    Modric est un joueur hors catégorie ! Il est capable de prendre n’importe qu’elle équipe en main dans n’importe quel championnat. Physiquement il est encore intègre, il a encore 2 ou 3 ans de haut niveau a mon avis.
    La moyenne d’âge du Milan est une des plus jeunes en Italie si ce n’est la plus jeune. On a recruté que des moins de 25 ans ( aucun salaire au dessus des 2.5ml Pour le moment ) c’est une politique claire et maîtrisée. Modric apporterait un plus nécessaire en expérience et leadership. Économiquement je pense que c’est un investissement supportable et même rentable, ça boosterait le merchandising et les abonnement…
    Signer le ballon d’Or en cours, milanista et qui a Boban comme idole est une belle histoire. La stratégie économique est maîtrisée, une petite dose de rêve ne fait pas de mal, je dirais même qu’elle est nécessaire pour réanimer les flammes de l’enfer :twisted:

  61. La fee clochette dit :

    Modric techniquement c’est top, physiquement et en récupération c’est très bon aussi je n’ai pas dit le contraire. Quand je parle d’usure c’est davantage psycho (souvent négligé quand on parle de foot) car le mec il a 4 C1 avec lui, une finale de CDM (et il ne fera pas mieux je pense) donc il se dit qu’il a fait le plus dur. A-t-il encore vraiment faim ? C’est possible mais je doute fortement (surtout que Milan va proposer quoi comme challenge ? des Milan – Brescia, Sassuolo – Milan… Dur sans la C1).

    Enfin si on envisageait un transfert, quel type de contrat ? Si on prend 2 ans avec une prise de +20M (le Real ne souhaite pas le vendre et encore moins sous ce prix) ça fait 10M l’année en amortissement sans parler du salaire. C’est très cher. Si on prend un contrat sur 3/4/5 ans on s’expose à un risque d’avoir un joueur « fini » qui serait payé une somme considérable pour un apport minime (blessure, méforme…) et on accuserait la direction d’avoir mal géré la chose. Bref, pour moi c’est très compliqué d’appréhender un deal comme celui là.

    En gros, à en lire certains et je vais jouer sur la caricature et la provocation, cela ne me dérangerait pas d’avoir Neymar s’il vient avec une indemnité de transfert en dessous de 50M et avec un salaire de 6M max. Sauf que là, on est dans le fantasme :mrgreen: C’est un peu pareil sur Modric même si c’est moins exagéré, le mécanisme reste le même.

    C’est à noter dans les annales mais Green_Glow et moi-même partageons le même avis ? :twisted: il m’a peut-être mal compris ou je me suis peut-être mal exprimé :lol:

    Tant mieux si Hernandez revient au plus vite, il est important de commencer la saison avec le groupe le plus large possible pour l’entraineur.

    Enfin un dernier mot sur le mercato dans son ensemble : celui de Milan n’est pas exceptionnel mais il bouge. Je peux me tromper car j’ai été absent de certains mercati précédents mais j’ai l’impression qu’en Europe, cet été, il est très compliqué de faire bouger les lignes. Peu d’équipes chamboulent le marché et les gros sont sur la défensive. Les deux Manchester, Chelsea, Paris et Barcelone ont verrouillé le marché. Le Real et le Bayern qui semblent-ils voulaient reconstruire (comme l’Atletico dans une moindre mesure) ont des difficultés à trouver des joueurs d’un certain calibre. Du coup on entend tout et n’importe quoi mais au final rien de concret. J’ai l’impression que beaucoup de clubs considèrent qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner à entrer sur le marché des transferts vu l’affolement des prix. Tout le monde veut choper « le mister X » sauf qu’il n’y en a peu voire pas…

    En comparaison, Milan a – au moins – fait quelque chose de raisonnable (et encore) mais je ne m’attends pas à d’énormes bouleversements pour la suite tant l’Angleterre semble conditionner les grosses opérations (l’argent vient de là vous me direz).

  62. Gustus dit :

    Pour Modric je ne pense pas qu’il viendra de toute facon. Mais il apporterait expérience et charisme à l’équipe.

    Apres effectivement je ne serais pas contre si transfert a mons de 15M voir 20M car sur le marketing ça couvrirait une partie du transfert. Mais à avec un salaire de 5M max pas plus. Sur 2 ou 3 saisons.

    La saison était moyenne comme toute son équipe et surtout après une grosse CDM. Sui des finalistes ou même demi-finaliste de la CDM a fait une bonne saison ?

    Enfin cela me semble impossible de toute facon.

    Le soucis c’est que même au milieu qui pouvons nous prendre à par des pari ( Zaracho ) ou à la limite Praet ?

    La Fee, pour Leao nous verront. Mais y a plus que l’équipe qui parle de 35M. Et niveau fiabilité les mecs ne connaissent même pas Suso… ils relayent du maxifoot parfois…

  63. teleu dit :

    Modrić c’est 8,9M€ de salaire. C’est trop pour nous.

    Si on arrive à le choper à moins de 15M€ pour un salaire de 5-6M€ je dis oui. Modrić est pour le moi le meilleur de terrain au monde depuis déjà plusieurs années.

    Il défend comme un fou au contraire, il a une vraie grinta et une technique hors du commun. Il a fait une saison moyenne, comme l’ensemble de son équipe mais c’est tout à fait logique comme certains l’ont dit.

    Après, n’oublions pas qu’il aura 34 ans en septembre… Je pense que tous ces paramètres, plus d’autres, rendent sa venue impossible. Je ne vois pas Maldini autoriser une telle folie (qui serait plus un coup de « pub » pour Milan pour montrer qu’on est de retour), je ne vois pas Zidane laisser partir Modrić, je ne vois pas le Real brader son meilleur joueur et enfin je ne vois pas Modrić prendre un tel « risque » à son âge en dépit de l’affectation qu’il a pour le Milan.

  64. Green_Glow dit :

    Du même avis que la Fee et Matters concernant Modric le joueur est sur la fin et à 33 ans plus tous les parametres que sa engendre je ne pennse pas que se soit une bonne idée bien qu’il est ete un joueur extraordinaire. Les joueurs de cet age c’est libre ou alors passons notre chemin. Lyon serait interessé par Suso quand je pense au visite de l’agent de Depay d’il y a quelque semaine je me demande s’il n’y a pas un echange qui se trame. Monaco serai toujours interessé par Silva mais voudrai faire baissé le prix du joueur en insérant Pellegrini.
    Concernant la blessure d’Hernandez elle est moins grave que prévue retour prevue pour lui pour la seconde journee de championnat face à Brescia à domicile.

  65. rozenerie07 dit :

    @Admin salut l’ami!
    Ça me manque un bon résumé où tout est dit avec peu de mots lol.
    Tu doit être pris par la vie de famille.
    Profite en bien! J’espère que tu nous fera un petit résumé sur cette nouvelle saison à venir.

    @la fée Modric c’est le genre de joueur qui je pense n’a pas forcément de temps d’adaptation et surtout qui malgré ses 33 ans peut apporter une plus value énorme.
    C’est un pur génie et il a encore dans les pattes au moins 2 saisons.

    Il a fait une saison en dessa car lui aussi a eu une très grosse saison et jouer une final de coupe du monde et surtout rentrer au pays comme ci ils avaient gagné ça laisse des traces, c’est sur!

    Je pense honnêtement qu’il faudrait absolument le tenter. En tout cas le poid de Boban peut ètre très important.

    L’argument technique où tu parle de courses ben pour moi il en a les capacités.
    Il sait aussi très bien récupérer le ballon et justement dans le système de Giampaolo il serait à mon sens parfait en 10.

    Même pour le prix je pense que justement faut pas hésiter.
    C’est le genre de joueur qui te fait gagner et surtout qui élève considérablement le niveau du groupe et même du club.

    C’est le genre de joueur que tu viens voir au stade.

    Quand je lis que ça coute chère etc.. je me dis oui c’est vrai mais on parle quand même là d’un balloon d’or qui d’ailleurs à mes yeux en mérite plus d’un.

    Donc j’espère au contraire qu’on est encore cette ambition et qu’on essaie quand même ce genre de pari. Même si pour être honnête je pense tenir ce discours seulement et uniquement pour lui.

  66. La fee clochette dit :

    @Gustus : méfie-toi de la presse (ce sont tes propres mots) française et italienne ne sont pas du même avis…

    Pourquoi pas Modric ? Si je veux du joueur confirmé, je ne veux pas du milieu usé… Usé par les victoires, une longue carrière, le temps de s’adapter à ce championnat italien si particulier (Modric a avant tout joué dans des championnats ou ça défend moyennement – ce qui ne remet pas en cause son talent). Bref, sachant qu’il faut payer pour son transfert, je dis non. Récupérer libre avec un salaire raisonnable (style Pirlo à la Juve), j’aurais dit « essayons » mais là… non.

    @Belardo : Peut-être qu’il a joué la finale (ou était dans le groupe) de la Ligue des nations avec le Portugal ? Après, vu que Paqueta est déjà rentré, pour moi il devrait être dans le groupe. Possible qu’il soit à gérer des petits soucis dans la vie perso pour organiser sa venue en Italie (ce qui ne me choquerait pas).

  67. matters dit :

    Pour ma part je suis d’accord avec la Fée pour Modric.

    33 ans et depuis qu’il a eu son ballon d’or je trouve qu’il traîne la patte et il est + sur la fin.

    Il va nous coûter une blinde sur le salaire (12m au Real quand même) certes c’est un joueur qui a été monstrueux et je respecte son palmarès et sa belle carrière mais pour moi ça serait contre productif sur le projet qu’on mène, il n’est pas facile de s’adapter au championnat italien et à son age je doute qu’il puisse s’y faire en 2 mois. N’est pas CR7 qui veut.

    Alors si le gars nous coûte 8 à 10M net et qu’il prend un salaire correcte pourquoi pas mais je doute qu’il lâche son pond d’or et que le Real le laisse partir surtout vu leurs situation actuelle

  68. Gustus dit :

    Pour Leao ça parle plus se 25M + Bonus d’environ 5M. Et à côté Djalo vendu 5M.

    Pour moi il nous revient donc à 20M net + bonus d’après ce que la presse explique. Et donc une bonne opération par rapport au 35M.

    La Fee, pourquoi ne souhaite tu pas Modric ? Moi j’aimerais son arrivée mais a certaines conditions financière. Indemnité de transfert de 20M max et salaire en diminution. Au-delà pour un joueur se 33 ans c’est beaucoup.

    Néanmoins il ferait un bien fou au milieu, en imagine et niveau Marketing.

    Maintenant j’espère surtout que Silva – Correa sera réalisé. Et derrière faudrait surtout vendre nous avons quand même Borini, Casti, Laxalt, Strinic qui ne joueront pas s’ils restent. Éventuellement Casti.

    Le mercato Anglais ferme dans 6 jours. Er les deux seuls pouvant partir la bah sont Borini et Kessie.

  69. Gabart E Saintil dit :

    Merci ADM content que tu sois toujours avec nous, mais on ne souhaite pas les bienvenues à quelqu’un de chez soi, je suis donc chez moi! :-D :-D :-D :-D :-D riresssss

  70. Belardo dit :

    Bonjour les amis. Je me demande pourquoi Leão retourne au Portugal pour ses vacances après la signature de son contrat alors qu’il me semble que même les joueurs qui ont joués les recentes ompétitions internationales sont en train de revenir. Il me semble que Leão a juste joué la Coupe du monde des U20 et ont été éliminés dans la phase de groupe le 31 mai 2019. Alors pourquoi retournerai-t-il en vacances au lieu de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et son nouveau club?

  71. Slyden dit :

    Bonjour

    Le prix de Leao m’intrigue aussi.
    Un départ de Borini et Biglia ( s’il est bien remplacé ) serait plutôt intéressant. La vente de Kessié pour moi n’est pas une priorité, le 4-3-1-2 de Giampaolo demande beaucoup d’effort l’air de rien. Pour Suso je suis partagé, ça dépend de ce qu’on veut faire.
    Sinon Castillejo va-t-il rester !? Je trouve quand même un peu lèger qu’on reste avec que Piatek, Leao et Potentiellement Correa en attaque.
    Concernant Correa, je suis content de son désir de rejoindre le Milan.

    Forza_Milan

  72. La fee clochette dit :

    C’est encore flou concernant le prix (je lis du côté français que c’est 35M + 20% à la revente. Si Djalo est vendu 5M du coup c’est plutôt 30M ?

    Bref, je demande à voir mais les 20% à la revente me paraissent excessifs (possible que cela soit conditionné aussi)

    Je pense qu’on arrive sur les derniers mouvements du mercato (l’Angleterre conditionne beaucoup) donc possiblement Correa si Silva trouve une sortie et Suso je pense pas qu’on trouvera un remplaçant à la hauteur (Modric je n’y crois pas et je ne le souhaite pas).

  73. teleu dit :

    Tiago Djaló vendu au LOSC pour 5 millions !

    Du coup Rafael Leão nous revient à 25M€ (sans les bonus qui sont d’environ 5M€). Je trouve ça plus que correct (notamment par rapport aux 35 millions annoncés il y a quelques semaines…). Faut vraiment faire gaffe aux pris qui circulent, l’effet ressenti est complètement différent en fonction de ce qu’on lit…

    Je pense qu’il nous manque Correa et un milieu fuoriclasse, et là on serait vraiment bien.

    En attendant, je pense que le mercato est actuellement suspendu en entrée si aucune vente ne se réalise.

  74. ilgenio10 dit :

    @Andriy tu as lu dans mes pensées :wink:
    Si on arrive rapidement à vendre Silva et a regler le problème de la seconde pointe qui devrait être Correa. On pourra se focaliser sur la vente de Suso pour faire un grop coup qui est Modric a mon avis :twisted:

  75. Andriy dit :

    Ilgenio : La vente de Suso financera le gros coup du mercato. Modric ?

    On croise les doigts ????

  76. ilgenio10 dit :

    Silva out Correa in
    Suso out « grand milieu » in

  77. Gabart E Saintil dit :

    Un bonjour sans exception à vous tous mes amis frères Milanais, je ne suis pas nouveau sur le site, je vous lis quotidiennement d’ailleurs c’est toujours pour moi une obsession de me faire une idée des infos qui circulent autour du club grâce à vous !

    Bon début de saison à vous tous, tout en espérant que cette fois sera la bonne après tant d’années de galères.

    Mes affections à ADM malgré son silence sur le forum.

    Merci, soit le bienvenu ;) Mon ombre est là, je vous lis tous les commentaires.
    admin

  78. ilgenio10 dit :

    L’agent de Correa a Casa Milan. MN Vitiello

  79. teleu dit :

    Merci La fee, les salaires sont bien à jour ! :wink:

    Les plus gros salaires du club sont :

    1. Donnarumma (6M€) (merci Mirabelli… :roll: )
    2. Romagnoli / Biglia (3,5M€)
    3. Pepe Reina / Suso (3M€)
    4. Calhanoglu / Borini (2,5M€) (alerte !! vendons Borini)

    Masse salariale totale : 48 600 000 € (sans compter les nouveaux venus et le départ de Patrick).

    A titre de comparaison, la Juve a une masse salariale de 74 650 000€ (sans compter le salaire de Cristiano).

    Clairement 9 millions de salaires juste sur les gardiens je trouve assez hallucinant ! enfin bon… Vendre Reina pourrait bien alléger la masse salariale, idem pour Biglia (trop blessé je n’y crois plus, surtout si c’est pour chauffer le banc cette saison).

    Idem pour Borini qui gagne…. 2,5M€ par saison !! Un des plus gros salaires

  80. Gustus dit :

    Comme ne dit Cinghiale, de toute façon que ce soit Kessie, Suso ou Biglia si un partt il devra être remplacé.

    Les 3 sont sur le marché d’après la presse, mais en réalité qu’en pense le club ?

    Pour Biglia par exemple, j’ai des doutes. Il a fait de bonatch de préparation. Et en forme serait très utile. Pourquoi le vendre 5M et qui prendre ? Car c’est aussi un pro et leader.

    Kessie personne ne sait s’il peut s adapter.

    Suso a voir aussi.

    Les 3 ont peux de chance de rester, mais qui partira ca dépend aussi du marché.

    Si Giampaolo veux Paqueta en meneur alors autant lâcher Suso meme a 30M. Mais Suso le satisfait peu etre pleinement en 10 ?

    Paqueta j’ai a la fois envie de le voir meneur. Mais en mezzala il m’a bien plus dans un rôle comme Jack. Suso j’ai plus peur de ses compétences défensives que de ca capacité à s’adapter.

    Le vendre ne serait pas non plus un soucis, des bons milieux y en a Rafinha, Lobotka, Bakayoko, Gedson Fernandes.

    Sachant que Bennacer, Hakan, Paqueta sont polyvalent. Si Suso part nous avons deux mecs pouvant évoluer en 10 donc le recrutement peut-être un mezzala. Ou monter Bennacer d’un cran et prendre un regista.

    Je pense franchement que les 3 ne resteront pas. Et que 1 a 2 milieux maxi vont encore arriver. Par contre qui partira… j’aurais tendance à dire Suso pour le budget mais Kessie peut représenter une belle PV aussi.

    Devant si c’est pas Correa ce sera un joueur du même standing, c’est un rôle très important et le club la bien compris.

  81. rozenerie07 dit :

    @Ilgenio10 tout à fait d’accord.

    J’ajoutais juste que quand il est à 100% et frais tout le monde l’applaudit.

    Jouer tout les matchs et être le mec qui court le plus dans l’équipe pas étonnant que du foire des passes ou des buts.

    Je te rejoins pour dire que si il est utilisé il sera pour moi bien meilleur que ce que l’on pense en tout cas je l’espère.

    Pour Jack c’est vrai qu’il faut du temps et j’espère pour lui qu’il retrouvera son meilleur niveau. Ça reste difficile à son âge mais pas impossible.

    @Cinghiale15 oh faut même pas ce prendre la tête avec eux!

    Des tonnes et des tonnes d’histoires pour rien.

    Et honnêtement Je pense qu’il y a beaucoup d’escrocs dans cette branche de metier.

    Et même ce qui passe à la télé je ne comprends pas comment ils arrivent à gagner leur vie comme ça.

  82. Cinghiale15 dit :

    On en arrive au point où si l’on vend quelqu’un, on est obligé de le remplacer pour ne pas être en sous-effectif ou perdre en qualité. Exemple typique : Suso. Qu’il corresponde ou non au schéma de Giampaolo, qu’il plaise ou non à Giampaolo, il n’est pas « en trop » dans l’effectif.
    Autrement dit, une vente devrait être suivie de l’achat d’un remplaçant de même calibre. Or, on est en août, il nous reste peu de temps pour faire notre marché. Je doute que les dirigeants soient dans une stratégie à la Galliani, prêts à attendre jusqu’au dernier jour pour faire des affaires. On sait ce que ça donne généralement.

    Ceci étant dit, on ne répétera jamais assez combien les médias sont à côté de la plaque depuis 2 mois. Je crois que je n’ai jamais rien vu d’aussi pathétique depuis longtemps : tous les jours il sort un article sur un de nos joueurs qui serait à vendre, et quand ils ont épuisé le stock, ils en écrivent un pour dire que ces mêmes joueurs font douter Giampaolo, et le cirque recommence la semaine suivante. À les écouter, la moitié de l’équipe est à vendre.
    Tiens d’ailleurs, on parlait de Biglia : hier on nous dit qu’il a trouvé un accord avec le Genoa, aujourd’hui qu’il veut rester et que le club remet en question l’intérêt de sa vente. Demain il sera de nouveau en partance, et après-demain Giampaolo aura un doute.

  83. ilgenio10 dit :

    @rozenerie07 Kessie n’est pas parfait mais il a la grande qualité de jouer en première intention. Techniquement ce n’est pas toujours propre mais les décisions sont souvent justes. Sauf quand il frappe au but alors qu’il a des solutions, un défaut partagé par Suso d’ailleurs.
    Bonaventura a eu grosse blessure, la rupture du cartilage est une des blessures les plus graves, faudra être patient et lui souhaiter qu’il revienne à son niveau. Bonaventura est justement le genre de milieu polyvalent qu’il nous faut. Son retour serait d’un grand apport.

  84. rozenerie07 dit :

    @Ilgenio10 effectivement.

    Je pense à contrario qu’il a le bon profil car c’est plutôt un joueur qui joue au sol et se projette bien. Il sait jouer aussi bien dans l’axe et dans le couloir en terme de passes je parle.

    Il est tout a fait capable de jouer en passe courte et lui nous donneras peut-être plus de garantit défensive.

    C’est bête mais je le vois bien dans cette compo.

    Mais bon à voir il n’a ni joué ni montré un iota à Giampolo donc..

    Sur le 10 je te rejoins il faut qu’il soit excellent
    Modric? J’aurais miser dessus et bien gérer son temps de jeu.

    Depuis hier j’ai un petit doute concernant Bona. À 100% il est très fort mais lui est Paqueta c’est le même rôle donc…

    Il y a tellement d’interrogations que le mieu c’est d’attendre lool

  85. ilgenio10 dit :

    @Faninzaghi merci :wink: @ rozenerie07 on est d’accord.
    C’est a l’entraîneur de décider de la fonctionnalité de Kessie ou un autre. Mais vu que notre entraîneur base essentiellement son jeu dans l’axe avec un milieu composé de numéro 10, des joueurs rapides dans la réflexion et l’exécution, j’ai du mal a voir Kessie dans ce cadre de jeu, Mais je peux me tromper, une autre approche tactique pourrait révéler d’autres facettes du joueur.
    Notre futur trequartista(10), en plus d’être fort en phase offensive, devra avoir l’attitude d’un véritable milieu de terrain en phase défensive, car il sera un élément clé dans la récupération haute du ballon, il devra avoir de l’abattage et de la mobilité.

  86. lyfeu dit :

    @Rozenerie, c’est le risque avec les plus jeunes. Au staff de corriger ça et que le joueur y mette un peu du sien. Leo reste un pari bien entendu, mais c’est un risque à prendre. J’ose espérer que les professionnels au club ont eu de très bonnes raisons pour le recruter, des raisons que nous supporters sommes loin de connaitre. On leur fera confiance et prierons qu’ils aient raison. Après tout, ce tout ce qui importe, voir notre club de coeur au top.

    Je ne céderais pas Suso si vite à moins de devoir le sacrifier pour Correa, ce qui impliquerait la non vente de Silva ou qu’il soit bradé. Et là aussi il faudrait le remplacer par un joueur disposant d’un bagage technique supérieur et qui saura etre régulier. Nous ne vendons pas cher, par contre les autres club demandent trop et le temps jouerait contre nous je pense.

  87. rozenerie07 dit :

    Ah désolé j’avais mal compris.

    Ah oui c’est possible mais il revient quand Kessie parce que le mercato angalis en entrée est bientôt closed.

    Et je ne pense pas qu’en Italie un club va mettre plus de 25M sur lui donc..

    Pour Suso effectivement ça parle d’une offre de Lyon à hauteur de 30M.

    À ce prix là si le coach ne compte plus sur lui il faut le lâcher.

    Il mérite de trouver un bon club car j’estime qu’il a toujours était correct envers le club malgré qu’il est eu au bout d’un moment une forte ambition qui aurait pu lui coûter gros.

    En plus il est capable de faire de très belles choses j’espère qu’il trouvera un bon club.

    Leao je suis mitigé. Il est bon techniqument et rapide pour son gabarit mais il y a deux choses qui me gêne.
    Son manque d’altruisme et son air un peu hautain style Depay.

    J’espère avoir tort mais je pense que dorénavant faut bien cadrer ces petits jeunes et leur faire qu’ils sont rien et qu’ils ont tout à prouver.

    Duarte? Connais pas!

  88. Andriy dit :

    À mon avis on y verra plus clair dans une semaine, à la fermeture du marché anglais. Beaucoup de clubs vont vendre et auront les liquidités pour acheter.

    On verra aussi si Kessie est toujours dans notre effectif.

  89. Gustus dit :

    De toute façon si Giampaolo ne compte pas sur Kessie il sera vendu à la première offre jugé appropriée.

    Beaucoup de louange sur Leao et Duarte esperont qu’ils explosent ici.

    La priorité a est la seconde pointe et donc vendre Silva.

    Ensuite si droit faudra remplacer. Je crois que Lyon aimerait bien recruter Suso aussi.

  90. Faninzaghi dit :

    Rozenerie07, Ilgenio10 ne parle pas de Jankto pour remplacer Kessie.
    Il estime que le profil de Jankto est semblable à celui de Kessie et qu il ne jouait pas sous les ordres de Giampaolo.
    Donc qu’il est possible que Kessie ne joue pas sous ses ordres sous nos couleurs.
    Personnellement, j ai plus le sentiment que Kessie ne rentre pas trop dans les plans avec la forte volonté du coach d avoir Praet (qui joue au poste de Kessie).

  91. rozenerie07 dit :

    @Gustus à 25M même 30M faut sauter dessus je le trouve très bon.
    Et c’est le genre de joueur qui assurément tirer l’équipe vers le haut pendant un match.
    Je te suis je signe direct!

    Jankto est pas assez fort à mes yeux pour être un titulaire donc je ne vois pas l’intérêt.
    Il nous faut un joueur polyvalent au milieu et doué techniquement.

    Même si c’est pour concurence Kessie il nous faut quelqu’un de technique car dans ce système de jeu impossible de jouer avec des chèvre.

    Bakayoko? J’aurais vraiment aimé qu’il reste mais sans C1 lui même ne veut pas.
    Il a foiré 6 à 8 matchs mais après rien à dire.
    À 100% c’est un monstre. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi personne ne le chippe.
    Il faut juste lui laisser le temps de s’adapter et après c’est jackpot.

    Pour l’embrouille avec Rino pour le coup je vais dedouaner Bakayoko.
    Il s’était expliquer et il n’avait rien fait de mal apparement.

    Rino était anxieu ou très stressé et apparemment à très mal parlé.

    D’ailleurs sans même lire les déclarations de l’un ou l’autre il y a qu’a voir la vidéo de cette échange.

    On y voir clairement le banc regardait bizarrement Rino d’un air choqué par ses mots.

    Je veux bien qu’il est le sang chaud etc… mais le respecr est primordial.

    Avant Hier je regardais Fenarbache-Bayern les supporters turc ont sifflé Dirar jusqu’à qu’il pète un câble.

    Les gens oublient souvent que les joueurs de foot sont avant tout des hommes et ou des jeunes hommes.

    Même si ils gagnent très bien leur vie grâce en autres aux supporters ce n’est pas une raison pour les traiters comme des chiens.

    Je trouve ça dommage de voir des gens qui sifflent ou insultent leur propre joueur.

    C’est totalement contre productif.

  92. Gustus dit :

    Un journaliste dont je ne connais pas la fiabilité Marco Recupero a posté sur Twitter.

    Et selon lui, nous seriont toujours sur … Bakayoko mais le club ne voudrait pas mettre plus de 25M. A ce prix la qui le prend ? Et peur il corresponde au système de Giampaolo ( devant la défense du coup ) ?

    J’avoue qu’il était très bon, et 25M c’est ress correct. Mon interrogation, l’embrouille avec Gattuso si c’est de la faute du joueur non merci.

  93. ilgenio10 dit :

    Jankto qui a très peu joué a la Sampdoria avec Giampaolo, a déclaré qu’il jouera beaucoup plus avec Di Francesco par ce que sa caractéristique comme mezz’ala est de s’excentré sur les cotés, une caractéristique que recherche Di Francesco. Au contraire de Giampaolo qui préfère des trequartista comme mezz’ala au milieu pour combiner dans l’axe.
    Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Kessie qui a la même caractéristique que Jankto

  94. Gustus dit :

    Rozoniere, Lobotka parfaitement accessible. Je ne sais pas si nous somme dessus.
    Mais le joueur veux partir cet été, estimé à seulement 25M.

    E j’ose espérer que si Biglia part à Genes ont se jeter dessus. Peux jouer regista et mezzala. 25 ans, un profil comme les aiment Giampaolo. Meme prix que Praet mais bien au dessus.

    A la limite remplacer Biglia par lui et terminer le mercato la dessus serait perfect.

    Devant, Correa est sûrement bloqué. Et bizarrement des que Silva sera vendu Correa arrivera. Au même titre que Milan a signé Leao et Duarte juste après avoir vendu Cutrone. Nos probable futurs renfort sont sûrement déjà bloqué. Faut juste vendre.

  95. ArnoH dit :

    Moi je dis que Leao c’est juste le produit de l’accointance entre notre fond et celui de Lille. L’occasion fait le larron et les comptes de Lille seront au beau fixe.

    Malcom ? Mon Dieu, il ne faut surtout pas s’en approcher. Exemple typique du joueur sur évalué. Nonchalance et manque d’implication malgré une technique au-dessus du lot.

  96. ilgenio10 dit :

    Le staff technique de Monaco veut André Silva. Le problème vient des dirigeants de l’Asm qui n’ont pas l’air d’apprécier La forte influence de Mendes au sein du club.
    Je ne serais pas étonné qu’on ait une alternative surprise à Correa.

  97. matmax22 dit :

    Il peut jouer à tous les postes devant, de formation il est même milieu offensif il me semble. En France, je l’ai trouvé vraiment au dessus du lot les 2 ou 3 matchs où je l’ai vu jouer. Pour le salaire effectivement, c’est beaucoup trop…

  98. La fee clochette dit :

    Je n’ai jamais été emballé par Malcom pour de nombreuses raisons :

    - Comportement à bordeaux assez limite (fin de saison avec eux en roue libre quand il savait qu’il partirait).

    - Il n’a rien prouvé et je n’ai jamais compris l’emballement sur lui (ni en Liga, ni en L1).

    - Salaire de 8M à Barcelone et apparemment le Zenith l’aurait augmenté pour l’attirer en Russie.

    - Poste : principalement ailier donc pas adapté à l’idée de jeu de Giampaolo et certainement pas le comportement de « guerrier » qu’on pourrait attribuer à un Correa par exemple.

    Du coup je suis plutôt ravi de le voir disparaître en Russie.

  99. matmax22 dit :

    Y avait pas moyen de se renseigner sur Malcom ?? Le mec se dirige vers le Zenith. Il nous aurait fait du bien lui pour le coup. Voilà, c’était mon commentaire inutile du jour, un peu HS, mais fallait que je le dise. 8)

  100. teleu dit :

    Hello !

    Quelqu’un sait si les salaires indiqués sur le site dans l’onglet « Effectif » sont à jour ? Admin ?

    Concernant le mercato, je pense que Rafael Leão est vraiment un gros pari… Il est très jeune (il a eu 20 ans le mois dernier) mais n’a qu’à peine 6 bons mois en Ligue 1… c’est léger.

    A 30 millions je trouve ça un peu cher mais si c’est 25 Millions (selon Sky) + bonus je trouve ça raisonnable.

    En revanche je ne le vois vraiment pas titulaire… J’espère l’arrivée d’un titulaire en attaque en vendant André Silva (Correa ? Mais pas à 50 millions).

    Je pense que c’est à jour car il y a Hernandez et Krunic (mais je ne sais pas d’où viennent les chiffres)
    La fée clochette

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com