« | Accueil | »

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 216 095

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 482 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 482 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Gustus dit :

    Green, selon DM la transaction est à un stade avancée ( pour Correa ). J’espère qu’il se plante encore.

    Autant Correa de Madrid, je le veux bien, autant il ne vaut pas plus de 30 à 35M. Et perdre et Cutrone et Silva. Il nous faudrait donc un autre vrai 9…

    Mais 55M Correa, et derrière ont a refusé Everton a 40M.

  2. matmax22 dit :

    J’espère quand même qu’on va trouver un milieu de terrain sûr. On a besoin de certitudes au milieu. On a perdu Bakayoko qui était notre meilleur milieu l’an dernier et pour l’instant on a recruté personne d’autres que des jeunes à potentiel. Bennacer a fait une belle can, espérons qu’il explose, mais c’est pas Verrati à mon avis et la Can c’est niveau L1 en étant sympa. Theo Hernandez, il court vite, mais je suis pas sûr qu’il soit meilleur que RR, et derrière si Romagnoli se blesse, on va prendre 3 buts à chaque match… Je suis ravi que Boban et Maldini soient aux manettes, mais c’est vrai que pour l’instant je trouve ce mercato moins intéressant que les 3 derniers. Les recrues qu’il me tardent le plus de voir jouer, c’est Caldara, Conti et Jack… Le mercato est encore long et j’ai confiance, mais pour l’instant on s’est moins renforcé que tous les autres gros clubs italiens.

  3. Green_Glow dit :

    Mendes travail sur un echange à 3 equipes en envoyant Cutrone à Wolverhampton, Silva à Monaco et Angel Correa viendrait chez nous, le joueur ayant deja donner son accord au club pour nous rejoindre, il est evalué a 55M.

  4. Gustus dit :

    L’equipe est renforcé au niveau du coach surtout.

    Zaracho nouvelle piste, qui le semble sérieuse. Milan serait prêt à faire une offre de 16 à 18M. Ce serait un vrai bon coup. Jeune de 21 ans qui joue dans un 4 3 1 2 en Argentine. Capable d’évoluer au milieu et seconde pointe.

    C’est ce type de pari ( Paqueta) que nous voulons.

    Derriere Demiral a 40M c’est du pippo. Nous aurins tenté au même moment que la Juv sinon. Nous avions en plus les moyens.

  5. rozenerie07 dit :

    @Sheva lol vu ton pseudo on doit certainement être de la même génération (89) donc je comprends à 1000% tes mots.

    Surtout avec cette dernière saison qui nous a achevée pour la plupart d’entre nous.

    Tant d’espoir pour au final gâcher des milliers de munitions et finir à 1 points de la C1.

    Beaucoup d’espoir qui se sont transformés en déception ultime.

    Mais bon faut toujours rester optimiste et ce dire que tout ça est derrière nous.

    Et franchement ne vois pas après Montella et Rino comment on peut faire pire en terme de jeu.

    Rino si il aurait été entouré par quelque de plus expérimenté je pense qu’il aurait pu faire beaucoup mieu.

    Enfin bref je préfère voir l’avenir avec optimisme que de continuer a pointer les difficultés.

    Forza Milan!

  6. Sheva4ever dit :

    Désolé pour ma prudence hein les gars, simplement Milan c’est ma vie lol , j’ai tellement été déçu après avoir été comblé ( LDC 2007 , scudetto 2011 ..) on est tellement descendu bas que aujourd’hui je suis prudent , je déteste le dire mais la Juve est passé par la , et regardez aujourd’hui ? Une superpuissance du football . Le prochain scudetto qu’on gagne , je promet d’aller à Milan sur la place du Duomo

  7. rozenerie07 dit :

    T’as tout dis @Green!

    On est dans l’espoir d’avoir une belle saison puisque comme tu l’as dit tous semble tirer dans le même sens.

    On a vecu dans l’incertitude depuis des années et maintenant on a clairement des hommes forts à chaque postes.

    Expérience ou pas je pense qu’au bout d’un moment on a tous voulu ce genre d’organigramme.

    Maldini-Boban-Massara-Giampolo au bout du compte moi je suis à fond au-delà du mercato.

  8. Green_Glow dit :

    De l’euphorie car depuis 10 ans on commence à faire les choses bien.
    En commencant par une equipe dirigeante forte, la baisse de la masse salariale qui etait catastrophique au vue de la qualité de l’effectif. La nomination d’un coach avec une philosophie le fait de recruter en consequence pour qu’il mene a bien son projet. On a vraiment l’impression que tout le monde collabore ensemble. La venue de Bennacer qui est un crack plus Paqueta et Piatek qui feront la preparation avec l’equipe, le retour de Jack plus tot que prevue, la venue d’Hernandez et Krunic qui sont de bon joueur de ballon. Le projet de construction de stade qui sera le plus moderne encore jamais vue etc.. perso je vais pas bouder mon plaisir j’aime comme on fait les choses en ce moment

  9. Sheva4ever dit :

    Salut les gars

    Je partage vos euphories mais aussi vos doutes , je reste passif et observateur, j’attends de voir les matchs amicaux pour voir ce que l’équipe va donner , je vous avoue que le recrutement me fais un peu peur et on a beaucoup d’idées pour beaucoup de refus , on arrive pas à vendre et la Juve est en train de creuser un trou béant avec le reste des autres équipes. J’ai peur car le 25 août va arriver très rapidement mais en même temps j’ai confiance aux dirigeants , je me dit sans fair play financier Elliot aurait mis les sous mais c’est très compliqué, j’espère que cette année on va aller en champions . Avec Gattuso , on a pas eu du beau jeu mais des résultats avec seulement 1 point de retard sur la champions et malgré des ratés ( décembre, le derby, olympiacos..) et j’ose espérer que l’on fera mieux cette année , tout le monde loue Giampaolo mais je verrai de moi-même si c’est l’entraîneur quil faut ou ça sera encore un énième raté . Il manque un défenseur, deux milieu et une seconde pointe , 4 joueurs ça va être chaud jusq’au bout les gars .
    Aller j’arrête avec mon pavé, forza Milan

  10. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    J ai du mal a comprendre la petite euphorie depuis le raduno.

    L’année passée les pro gattuso disaient qu’ils faisaient des miracles avec notre effectif moyen que même Guardiola ne ferait pas mieux .
    on rajoute Giampaolo bon coach mais 1ere expérience ds un grand club , Hernandez un 4eme back gauche, Krunic un bon remplaçant et tout le monde semble content.

    On prolonge pas Zapata pour se retrouver a chercher un DC fin juillet et demander Demiral qui vient de signer à la Juve …

    Sans compter les tractations réelles (ou pas) kabak Andersen Mancini Sensi Veretout Ceballos sans aboutissement :cry:

  11. Foudre dit :

    @Faninzaghi, concernant Pinault (Rennes), la famille a beaucoup investi à son arrivée dans les 90′s et a connu un flop. Effectivement, la stratégie a changé depuis mais au départ il y a de grosses campagnes d’achats.

    Milan est synonyme de mode, je pense qu’il y a des intérêts pour LVMH à investir sur l’AC Milan, qui garde une image prestigieuse.

    Toutefois je connais pas assez la fiabilité des sources (Ravezzani, Corriere dello Sport…) donc mieux vaut rester calme lol.

  12. Faninzaghi dit :

    Arrête de vendre du rêve foudre lol.
    Ce mec a quand même était capable de faire un don de 200M comme ça sur un coup de tête pour les réparations de Notre Dame après l incendie.
    Si ce mec investit par passion, il pourrait faire venir Neymar lol.
    Maintenant attention, les milliardaires n investissent pas forcément comme des fous.
    Par exemple, le club de Rennes a la 150ieme fortune mondiale et il n y a pas d’investissements pour autant.
    Mais le président LVMH ça claque quand même.

  13. Foudre dit :

    Les gars, ça parle d’un intérêt de Bernard Arnault pour l’ AC Milan. Deuxième fortune au monde (il vient de dépasser Bill Gates), à la tête de LVMH (Louis Vuitton, Dior, Givenchy…). En terme d’image ce serait génial qu’on soit possédé par ce type de propriétaire plutôt que par le Qatar.

    Je crois qu’on vit une année de transition et qu’on changera de mains dans les prochains mois, le temps qu’Elliott valorise la marque avec le stade et les résultats.

  14. rozenerie07 dit :

    Je comprends @Milanista mais pour le coup c’est pas normal de voir autant de pigeons acheter leur joueurs.

    J’aurais été dirigeant de club ou même chef d’entreprise j’aurais tout fait pour faire des plus values sans non plus faire de magouille.

    J’achète je revends au mieu possible.

    Si l’acheteur pense que le joueur vaut 30M alors que moi j’ai pris à 10M ben tant mieu.

    Et même le fait de gonfler le prix franchement en vrai c’est que de la négociation.

    Parce que regarde vous venez de parler de Cutrone svp 15M? Be nous aussi faut le gonfler à 60M pour qu’on le vende 40M.

    C’est comme le souk faut juste savoir le faire!

  15. Il Milanista1899 dit :

    C’est bien ce qu’il me semblait Ilgenio10. C’est pas normal selon moi. Après le débat est passionnant c’est vrai. Mais ces plus-values sont scandaleuses …

  16. ilgenio10 dit :

    Vous croyez sérieusement que Milan va débourser 40ml pour un défenseur de la rube qui a été acheté il y’a a peine 6 mois 15 ml ?! Une somme qui pourrait être investi sur un milieu de terrain de haut niveau ?
    La rube est un « système » en Italie qui est même capable via des médias d’inventer des infos pour donner un prix a un de ses joueurs, ce qui est le cas avec Demiral.
    Expliquez moi comment Genoa est capable de mettre 25ml sur Sturaro ? L’Udinese 30ml sur Mandragora, et comment un joueur comme Spinazzola qui a été titularisé 11 fois l’année dernière après une blessure au genoux peut valoir 35ml ?
    Oui la Rube fait ce qu’elle veut, mais c’est ni plus ni moins un système de dopage financier qui a forcement des conséquences néfastes sur le mercato.

  17. Green_Glow dit :

    @ilMilanista1899 demain tu achetes une maison tes libre de la revendre au prix que tu le souhaite là c’est pareil. La Juve est dans son droit de fixer le prix qu’elle desire pour ces joueurs il n’y aucun scandale à sa. Si des clubs sont stupide pour ce faire pigeonné c’est leurs problèmes.
    À nous de faire pareil moi quand je vois Cutrone 20M sa me sidère on ne sait pas évaluer nos joueurs, c’est nous qui avons prit du retard à ce niveau là.
    Encore une bonne blague offre de la Roma pour Suso 15M + Defrel quand je vous dis qu’on nous respect plus c’est abusé.
    Alors que nous des qu’on se renseigne sur un joueur dans un club comme la Samp, la Fio, Sassuolo il te dise d’entree on discute pas en dessous de 25M pour des joueur moyen mais nous non c’est la braderie sa me tue.

  18. rozenerie07 dit :

    Qu’est-ce qu’on s’en tape des finances de la juve ?

    Euc font leur petit commerce et qu’on le veuille ou non ils se sont refait une santé pendant que nous on a vécu dans le passé.

    Je ne les aiment vraiments pas mais on peut dire ce qu’on veut ils surnagent en série A et c’est avant tout grâce à leur réorganisation économique et technique.

    On ne doit pas certes les regarder comme model car ils puent la triche mais au moin sur certains aspects on peut les enviers.

    Maintenant je suis persuadé qu’avec le projet actuelle dans 3 à 5 ans si Dieu le veut on va reprendre le trône et les surclasser.
    Mais pour ça faut du temps et surtout rester humble face au soucis qui sont les nôtres.

    C’est pas demain qu’on peut prétendre à gagner la C1 on est tous d’accord mais pour pouvoir atteindre cette prétention peut être que nous aussi on devra agir de la sorte financierement.

    Nous aussi on devra présenter des bilans potables et positifs quoi de mieu que vendre en faisant des plus values.

    Quoi de mieu pour garder un joueur de le surestimé?

    Je vois pas de mal à ça quand on est supporter d’un club au contraire même.

    On doit se concentrer sur nous même et regarder déjà ce qui nous fait défaut avant de regarder ceux des autres.

  19. Il Milanista1899 dit :

    Milanthony je dis pas le contraire. Si on le voulait vraiment il aurait fallu s’y intéresser. Mais vous trouvez normal qu’un club fasse des plus-values sur de jeunes joueurs dont certains ont à peine quelques apparitions en Serie A ??? Bien bien

  20. milanthony dit :

    Il milanista ils prennent un joueur c’est pas pour le revendre.

    40 Millions c’est une façon de dire on l’a pris on en a besoin donc soit tu paies le double soit tu va chercher ailleurs.
    Je vois rien d’anormal et comme dit Milanozout c’est l’acheteur qui est à fustiger.

  21. Il Milanista1899 dit :

    Ah tu trouves ça normal Milanozout. Alors tout va bien qu’est-ce que tu veux que je te dise. C’est parfait. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

  22. Milanozout dit :

    Il Milanista,tu en fais trop. Chaque club fixe le prix de son joueur comme il le veut. En quoi c’est mal de vouloir faire des plus-values? C’est la base d’une bonne gestion. Il appartient aux autrez clubs ne pas se laisser avoir. Si on le prenait à 40M c’est pas la fourberie de la Juve qu’il faudrait fustiger mais simplement la connerie de notre direction.

  23. Gustus dit :

    Il Milanista, j’espère que nous ne prendrons pas Demiral. A ce prix autant foncer sur Umpamecano.

    Je préfère même prendre Bailly ou Schar. Mais pas un autre joueur de la Juv. Le mec ne vaut pas 40M.

  24. Il Milanista1899 dit :

    C’est l’histoire d’un club qui a acheté un joueur, ici Demiral de Sassuolo, pour la somme de 18 millions. 2 semaines après ce même club en demande 40 millions !!! Je vous présente la grande et unique RUBENTUS ou MERDENTUS ou LADRATUS appelez-la comme vous voulez !!! Tant que les autorités ne mettront pas fin à ce cirque on en bouffera encore de ce club de pourris. Les mecs revendent à des prix injustifiés des joueurs qui en valent même pas le tiers de la somme demandée. Tout ça pour leur bilan. Et c’est sur que comme ça tu es jamais dans le négatif c’est évident. Mais sérieux … Quel club de merde. Tout va bien en Italie. Et je vous annonce maintenant une chose : contrairement à eux vous verrez les problématiques auxquelles on va devoir faire face pour la construction du nouveau stade entre les pétitions et compagnie. Vous verrez.

  25. pato-973 dit :

    C’est que l’on se demande pourquoi ne pas avoir prolongé Zapata 2 ans par exemple ?!
    On ne serait pas dans cette situation, on aurait le temps de voir tranquillement comment reviens Caldara alors qu’on avait un gars qui mangeait son banc sans rien dire avec toujours un bon niveau.

    Cet argent aurait pu nous être utile pour vraiment renforcer le milieu qui reste le point faible.
    Je comprends vraiment pas cette décision.

  26. Gustus dit :

    Il milanista, oui aussi mais avant ça il faut vendre car surnombre devant. Ce qui n’est pas le cas en defense centrale et au milieu.

    L’idéal serait effectivement d’avoir un profil type Upamecano derriere, Lobotka au milieu et Correa devant.

    Maintenant faut voir l’argent que nous pourront mettre et les opportunités.

    Puis nous ne voyons pas la totalité des entraînements. Peut-être que Suso convient très bien en meneur et Silva en seconde pointe aussi.

  27. Foudre dit :

    Depay personne n’en parle car il est surcoté, il n’a jamais montré de constance durant sa carrière. C’est un joueur talentueux mais à petite mentalité, comme il en existe beaucoup. On est censé passer un cap cette année. Boban et Maldini savent qu’on a pas besoin de cette pomme pourrie.

  28. Il Milanista1899 dit :

    Gustus et un second attaquant pour tourner autour de Piatek. Un style Dybala ou Correa. Ce style de joueur selon moi.

  29. Gustus dit :

    Le Celta estime Lobotka a 28M. Faudrait aller dessus. Je pense que nous ne pouvons pas avoir mieux à part Gedson Fernandes.

    Lobotka peu jouer devant la defense et mezzala.

    Il nous faut vraiment un milieu er défenseur supplémentaire.

  30. Green_Glow dit :

    Si on veut continué à etre une equipe de milieu de tableau gardons Kessie, si on veut progressé et évoluer vendons le.
    J’ai cru voir qu’une visite medicale a ete programmé pour Everton à Arsenal pour un transfert à 36M £.
    Giampaolo a demandé un defenseur central je me demande bien qui on prendra.

  31. Gustus dit :

    Cette journée aura le mérite de m’avoir fait rêver de Modric et Depay sous nos couleurs.

    Malheureusement, c’est hors de notre portée. Mais quelle gueule ca aurait été…

    Le mercato est encore long, néanmoins les dirigeants ont l’air de vouloir vite mettre à disposition du coach les éléments demandés.

    Depay, personne en parle. Ce n’est d’ailleurs pas réalisable. Mais au-delà du comportement. Le joueur est vrai très talentueux. Et surtout en seconde pointe. Fin bon j’arrête de rêver.

  32. Cinghiale15 dit :

    Je dis simplement que, quoi qu’on pense de Kessié, dans notre équipe actuelle, dans notre effectif, dans notre collectif, dans notre situation, il est (si vous préférez cette formule) un moindre mal. Partout où il passe, que ce soit en équipe nationale, à Cesena, dans la superbe Atalanta de l’immense Gasperini, dans le Milan de Montella et de Gattuso, il a été et il est titulaire. Et jusqu’à preuve du contraire, Giampaolo n’a pas demandé sa cession. Partant de ce constat, j’en conclus qu’il doit bien avoir son utilité.

  33. Green_Glow dit :

    Je pense que Kessie partira, Benacer défend très bien sa ne l’empeche pas de savoir utilisé ses pieds. Sa ne m’etonnerai pas que Suso et Hakan nous quitte egalement. Maldini et Boban ne voyageront pas avec l’equipe au Etats-Unis afin de pouvoir continuer le mercato.

  34. Faninzaghi dit :

    Si on passe sur le principe de ne pas comparer, on rend stérile tout débat.
    Désolé mais Kessie ne nous qualifie pas en LDC, avec lui ou non on fini entre 5-8 places.
    Soit on se compare au top club et le profil Kessie est inexistant ou on se compare a de plus petit club ou son profil est présent dans des équipes qui jouent un foot horrible (majorité des équipes de L1 et la tu en as du style Kessie) ou alors de petit club ou tu prends du plaisir style Betis mais tu n as pas de Kessie.
    Même l Atalanta est plus agréable a voir sans lui qu avec lui.
    Enfin c est un joueur a 40M quand même. On doit avoir plus d exigence que cela.
    Désolé mais entre un lo celso ou Kessie, le choix est vite fait.
    Ce serait un 6 ou alors on jouerait avec 2 6 et il aurait ce poste je dirais pas de soucis.
    Mais la ce n etait absolument pas son cas.
    Comme je l ai déjà dit il y a un moment, il joue comme Nocerino.
    Il n a pas juste un travail d ombre.
    Ce n est pas parceque tu as un mec qui court et récupère des ballons (d ailleurs ce n est pas du tout le meilleur récupérateur de l équipe) que ton équipe est équilibré.
    Désolé mais si on reste comme cela on aura une équipe avec un équilibre pour jouer encore la 5ieme a 8ieme place.
    Un 6 plus Kessie dans un milieu a 4 c est encore joué défensif et tu sais que sur un côté les transmissions seront hasardeuses pour les attaquants.

  35. Cinghiale15 dit :

    Il faut remettre le travail de Kessié dans son contexte sans tomber dans les comparaisons inutiles avec d’autres clubs.

    Actuellement, malgré tous ses défauts, il apporte un certain équilibre et il fait, quoi qu’on en pense, un véritable travail de récupération. Techniquement, il a ses limites, oui. Il n’empêche que c’est le deuxième meilleur buteur du club (beaucoup de penalty oui, mais il faut les mettre).

    Alors on peut vouloir l’enlever, mais son profil, qu’on l’aime ou non, nous est pour le moment nécessaire. Déjà que notre solidité défensive laisse à désirer, si on commence à enlever le seul joueur qui court pour deux, on va avoir de gros soucis. C’est une question d’équilibre. C’est pas avec des Praet à tous les postes du milieu qu’on aura un équilibre collectif.

    C’est absolument indispensable pour nous d’améliorer la qualité technique du milieu de terrain, mais attention à ne pas pousser cette politique trop loin en négligeant l’aspect physique et le travail sans ballon. Je ne dis pas que Kessié est un Kanté, ni qu’il a le potentiel pour être un top joueur, mais pour le moment, avec ses défauts, il est important à l’équipe. Quand on aura les moyens de se construire un milieu digne de LDC, on pourra envisager de s’en passer.

  36. Green_Glow dit :

    Ouais enfin bon j’ai regardé les matchs de la Cote d’Ivoire lors de la CAN j’ai vue le même Kessie. Personnellement je n’y crois plus à ce joueur beaucoup trop pauvre techniquement, pas assez mobile et intelligent pour le foot moderne.
    Gattuso est libre les offres n’ont pas l’aire de se bousculer pour lui bien que je serais curieux de voir ce qu’il donne dans un autre club.

  37. Faninzaghi dit :

    Bonjour les amis, la vie est une question de ressenti finalement car au contraire de vous, je trouve qu on est particulièrement bien veillant avec Kessie.
    Le travail de l ombre c était plutôt Bakayoko qui faisait ce boulot.
    Et bien qu il fasse cela, il le faisait voir a tout le monde, comme Gattuso en son temps, Casemiro, Kante… Quand on est bon, le fameux travail de l ombre se fait remarquer.
    Kessie court énormément mais il n’est ni le meilleur récupérateur ni bon offensivement.
    Son profil n est pas dans les plus grands clubs du moment.
    Ce n est sûrement pas une coïncidence.
    Maintenant vivement la fin du mercato et surtout la reprise du championnat.
    J ai hâte.

  38. rozenerie07 dit :

    Pour le coup je préfère voir Kessie dans un rôle plus défensif car sa qualité première est bien son physique, qui lui permet de bouger pas mal de monde.

    Niveau récupération il est vraiment pas mal du tout.
    Il se projette vite mais d’un coté pas aussi bien qu’il devrait donc..

    Je ne sais pas si c’était une question tactique car il venait très souvent voir tout le temps aider Suso ou c’est son intelligence de jeu qui lui faisait défaut?

    De toute façon à mon sens il faisait trop d’efforts pour rester lucide en phases offensives.

    Courir 40 mètres à fond et marquer, même le plus fin des technicien perd en lucidité alors…

    @la fée je pense qu’on est sur la même longueur d’onde lol
    C’est plutôt rare que je tique sur tes commmentaires lol.

    Perso pour Modric j’y crois avec Boban je pense que ça serait une excellente nouvelle.
    Bon Modric j’ai du le citer 1000 fois ici tellement j’apprécie le joueur qu’il est.

    C’est vrai que Cr7 au Real c’était quelque chose mais Modric n’a rien à lui envier en terme de prépondérance.

    D’ailleurs encore une fois ils peuvent dire merci à Carletto car c’est lui qu’il l’a redescendu sur le terrain pour être la plaque tournante.

    Maintenant je sais que certains vont dire il est sur la pente descende, il est vieu etc… mais moi je suis persuadé qu’il mange encore pas mal de monde.

    Pur génie! et surtout il a même pas besoin de courir.

    Mais de l’autre côté j’y crois pas trop pour le point de vu tactique.
    Si on prend Bennacer pour jouer 6 on ne peut pas prendre Modric.

    Je ne vois pas comment on pourrait les changer de position.

    Modric plus haut? Bennacer plus haut? L’un remplace l’autre ?
    Non je vois pas vraiment comment c’est possible surtout pour le coup que je vois mal les deux au postes de 10 sachant que Paqueta et Hakan sont déjà là.

  39. milanthony dit :

    Perso Kessie je l’ai toujours défendu.
    Ce joueur fait un tel boulot.
    J’aimerai le voir moins défensif pour lui permettre d’être plus lucide en attaque ce qui lui a fait défaut l’année dernière.

    Beaucoup de noms circulent en ce moment.
    Ça parle de Upemecano avec un échange Chalanoglu.
    Lovren ou encore Nastasic.
    Ce matin DM annonce des discussions pour Modric.
    Je n’y crois pas une seconde mais bon

  40. Gustus dit :

    La Fee, tu as raison nous sommes trop sévères avec Kessie.

    Et je pense aussi qu’il pourrait être utile dans le schéma de Giampaolo et progresser. Gattuso lui demander de faire ce qu’il faisait. Giampaolo lui le fera sûrement progresser au niveau technique.

    Et je me souviens du Kessie vu les 2 premiers mois à Milan. Tout le monde était fou, l’appeler le tank. Et il était très bon et plus lucide.

    Maintenant Giampola va le tester comme Silva et Suso. Et sur les 3 je pense que c’est le dernier qui a le plus de chance de partir.

  41. La fee clochette dit :

    @Rozenerie07, tu me fais plaisir à être le seul soutien de Kessié ici (avec moi-même :-D )

    Tu as raison quand tu parles de tout les paramètres à prendre en compte et que même avec ça, on ne garantit pas le succès. Ce qu’il faut c’est déjà des dirigeants et une institution forte, chose qui n’était pas le cas même l’année dernière car projet pas installé.

    Outre cela, Gattuso, lui faut aussi lui rendre hommage sur certaines choses car si pour le jeu ça ne s’est pas bien passé (hein Green_Glow) malgré pourtant un début de saison sympa niveau spectacle (mais poreux en défense), je pense qu’indéniablement, il a permis a beaucoup de joueurs de ce groupe de se mettre à croire en eux et en ce qu’ils peuvent faire (c’est-à-dire atteindre les places de C1) car ils sont passés à deux doigts d’y arriver.

    Si Giampaolo a ses idées de jeux et arrive à le mettre en place, cela peut devenir intéressant mais ne nous emballons pas. Je lui souhaite en tout cas plein de réussite.

  42. rozenerie07 dit :

    @V1nce_ lol.

    Ben pour le coup sur les noms que tu cite il y a que Caldara qui fait tiquer.

    Mais les trois autres je suis convaincu par le talent et leur implication.

    Conti c’est deux grosses blessures et heuresement qu’il s’est fait ça maintenant car plus vieu on ne l’aurais plus jamais vu. Mais malgré ça en quelques entrées la saison dernière on a clairement vu que c’est de la graine de champion à 100% je ne m’inquiète même pas.

    Kessie contrairement à beaucoup j’apprécie son rôle et son manque de finission j’y pense peut car pour moi avant tout il a un rôle de l’ombre et ne doit pas trop être jugé sur son manque d’efficacité même si rater des passes simples et dangereuses c’est vraiment énervant.
    Mais lui aussi encore une fois est jeune.

    Hakan je pense que c’est un faux débat.
    Il a fait une mauvaise saison pour diverses raisons notamment personnel et personne ici peut juger l’homme et sa vie privée qui impact ses performances physique.
    J’ajoute à cela qu’il est clairement mieu dans l’axe et que c’est pour moi une grosse erreur de forcer un joueur à jouer à un poste où il n’excelle pas.
    Jouer a gauche certe il la fait mais en Allemagne. Je signe et je persiste la serie A c’est un autre monde.

    Après pour dire la vérité c’est pas vraiment le mercato qui me donne envie de voir un match tout de suite. C’est plutôt la mentalité de Giampolo et son expérience.

    J’ai toujours dit que pour moi une grande équipe c’est 50% les joueurs et 50% le coach.

    Du coup il m’inspire grave confiance et vu que je trouve l’équipe ou en tout cas l’ossature deja pas mal j’ai hate de voir.

    Rino avec tout le respect que j’ai pour lui niveau tactique et surtout tactique offensive il n’était pas au rendez rendez-vous.

    Maintenant j’aurais aimé l’avoir au côté de Giampolo.

    Forza Milan!

  43. Gustus dit :

    Selon Sky, Leipzig voudrait Hakan depuis janvier et aurait transmis une offre. Milan pense à l’inclure contre RR.

    Si c’st vraiment le cas, j’espère qu’un tes bon milieu type Gedson Fernandes ca arriver.

    Car je crois beaucoup en Hakan avec ce nouveau coach.

  44. _V1nce_ dit :

    @rozenerie07: Haha je te comprends tellement, j’ai aussi hâte que ça reprenne :mrgreen: .

    Après… l’expérience des reprises me pousse à être méfiant. Je remarque qu’à chaque mercato, on s’extasie tous bien souvent sur la nouvelle équipe (moi le premier), et l’on finit tous par être déçus.

    Je me souviens de notre joie pour les recrutements de Conti, Caldara, Kessie, Calhanoglu et Co. Finalement, ces recrutements n’étaient pas si bons que ça.

    Malgré les qualités intrinsèques indéniables des joueurs, rien ne garanti que ces derniers ne s’adapteront bien à l’équipe. Il y a tellement de facteurs non prévisibles qui entrent en jeu: Les blessures, la confiance, les relations avec les autres joueurs etc.

    Tous ça pour dire que même si les signaux sont positifs, que les recrues paraissent en cohérence avec le projet, seul le terrain parle vraiment.

    Dsl les gars je ne veux passer pour le pessimiste de service lol.

  45. rozenerie07 dit :

    Ah ben bonne nouvelle si tout semble bouclé!

    Je ne sais pas pour vous mais j’ai hate hâte de voir ce que va donner cette équipe avec Giampolo.

    Je suis sur existé lol.

    Je vais regarder attentivement les entrainements pour voir on mise sur quoi mais je suis persuadé qu’on aura du beau spectacle.

    Ça fait un baille qu’on assitait à des prestations mory bide et aujourd’hui on aun coach qui prône le beau jeu et surtout on à l’air d’acheter des joueurs avec unr vrai qualité technique et une vista qui nous manquait telement.

    Je ne m’enflamme pas mais j’ai vraiment hâte de voir ça.

  46. Green_Glow dit :

    Le transfert de Bennacer s’eleve à 18M bonu inclus il signera un contrat de 5 ans à hauteur de 1,5M. Visite medicale programmé la semaine prochaine etant donné qu’il a une finale à jouer Vendredi. Il ne rejoindra le groupe qu’au moi d’aout apres la tourné americaine et le match face à Man U.
    Le joueur a été fortement demander par Giampaolo qui apprecie grandement le joueur de par ces qualité et sa polyvalence au milieu de terrain.

  47. _V1nce_ dit :

    Bon, pas de grande surprise mais DM confirme que le transfert de Bennacer est bouclé. Quelques détails:

    - Arsenal disposait d’un droit de rachat à hauteur de l’offre de Milan mais n’a pas souhaité pousser cette possibilité. C’est semble t-il ce qui a pris un peu de temps dans la finalisation du dossier (contrairement à ce que l’on a pu entendre, à savoir que le joueur voulait un meilleur salaire).
    - Transfert estimé à 16M + 1M de bonus
    - Salaire du joueur 1,5M/an
    - Bizarrement pas d’info sur la urée du contrat, que j’imagine à 4 ou 5.

    Recrue réfléchie à mon sens en terme de rapport qualité / prix. Reste à voir s’il s’adaptera à l’équipe. Il remplacerait numériquement Bakayoko.

  48. Gustus dit :

    Cinghiale, comme tu le dis, si Bennacer et Veretout arrive. Nous seront complet et plutôt avec un bon milieu.

    Et niveau offensif si aucun de Suso, Silva ou Cutrone part. Nous seront complet.

    Maintenant, j’aimerais quand même bien un Everton, Correa devant. En seconde pointe. Et sacrifier Suso pour cela.

    Je n’aurais pas trop de mal à garder Silva et Cutrone qui peuvent apporter pas mal.

    C’est derrière ou c’est mort pour le moment e actuellement le plus compliqué.

    Mais le recrutement est très cohérent. Maintenant j’espère que Veretout ( même si c’est un bonbjoueur qui nous ferait du bien ) ira à la Roma.

    Au même prix ou 5M de plus, nous pouvons avoir mieux Fernandes, Lobotka, et je suis sur d’autres joueurs.

  49. Cinghiale15 dit :

    Apparemment avec la venue (quasi) certaine de Bennacer il ne nous manquerait plus qu’un milieu et un défenseur central. Ça se tient :
    - Mezzala droite : Kessié titulaire + Krunic remplaçant (un genre de Kucka).
    - Regista : Bennacer titulaire + Veretout remplaçant ?
    - Mezzala gauche : Bonaventura titulaire (quand il sera prêt) + Calhanoglu remplaçant
    - Trequartista : Suso/Paqueta

    En sachant que plusieurs de ces joueurs peuvent jouer à différents postes du milieu (Bennacer, Veretout et Paqueta peuvent jouer mezzala ; Calhanoglu peut jouer trequartista, etc.). Il y a de la diversité dans les profils, de la polyvalence, et de la qualité technique. Il faut que la mayonnaise prenne mais c’est pas mal.

    En attaque on ne recrutera probablement pas sans ventes, et celles-ci n’ont pas l’air de se profiler (surtout si, comme j’ai lu quelque part, on réclame des prix genre 15 millions pour Borini). Au pire, on a assez de joueurs pour deux postes dont un qui a déjà son titulaire à 100% (Piatek). De toute façon, que ce soit au milieu ou en attaque, je préfère qu’on ne vende pas la moitié des joueurs. Ce serait la pire chose à faire parce qu’il faudrait refaire tous les automatismes de A à Z.

  50. Green_Glow dit :

    @Rozenerie07 je ne m’inquiete pas pour la condition physique de Bennaceril n’a que 21 ans et jouer autant peut lui faire que du bien.
    Il sera titulaire indiscutable je vois pas comment il pourrait en etre autrement.
    Avec Lotito ca va etre dur d’avoir Correa mais mon Dieu quel mercato intelligent s’il vient que de bonne augure pour la suite.

  51. rozenerie07 dit :

    Je suis d’origine algerienne et marocaine je vais pas du tout bouder ma joie si on arrive a le signer.

    Il a clairement élever le jeu et je dirais même que l’équipe d’Algerie joue cette CAN avec une Grinta que peut d’équipes ont.

    Ils ont faim et ça ce soit.

    Tout les maillots sont mouillés et bien sals ce qui prouvent à mes yeux un engagement total.

    D’ailleurs le coach Belmadi il va grave prendre de la valeur car ce qu’il propose en terme de jeu et d’organisation c’est vraiment du haut niveau.

    Au Au-delà des résultats ça sent le foot.

    Enfin bref je reviens sur Bennacer.
    J’avoue qu’il est à fond et agréable à voir jouer. Avec cette CAN on peut vite changer de discour et ce dire il avait un profil de remplaçant pour maintenant dire qu’il a clairement les épaules pour être le titulaire.

    De toute façon à ce poste c’est Biglia donc à l’heure actuelle il n’y a pas photo.

    Maintenant je vais faire mon petit boulet et mettre un petit point d’interrogation sur sa condition physique.

    Il court beaucoup beaucoup beaucoup et après une grosse saison comme ça c’est dur de faire une seconde saison à 150%.

    Ça me laisse un peu perplexe dans l’idée qu’il peut se retrouver avec un coup de mou mais avec un match par semaine il devrait tenir le coup.

    En tout cas si lui et Correa signe chez nous j’applaudi des deux mains car ces deux joueurs en pleine possesion de leur moyen et surtout très doué.

    J’ai lu aussi qu’on serait sur Seri.
    Très bon joueur même si cette année je ne l’est pas trop vu joué.
    Saint maximin on en parle plus mais en seconde pointe je serais pas contre même si c’est plus un joueur de couloir.

    J’ai hâte de voir notre premier match!

  52. Gustus dit :

    Bennacer est juste énorme sur cette CAN et ça saison d’ailleurs.

    J’expliquais sur un autre forum, qu’il n’avait rien à envier à un Barella par exemple qui lui coûte 30M de plus et le double ke en salaire.

    Il peut devenir meilleur que Torreira.

    C’est bien car avec lui et Paqueta nous avons un très bon meneur et regista.

    Un autre mezzala droit titulaire pouvant évoluer en regista en cas de besoin et notre milieu serait complet.

  53. Green_Glow dit :

    Bordel mais Bennacer la dimension qu’il est en train de prendre c’est clairement le meilleur joueur du tournoi sans contestation possible mais quel joueur dir qu’il na que 21 ans il faut vite l’officialisation j’ai peur qu’on se le fasse chipé. Honnetement c’est bleuffant ce qu’il montre il a tout du footballeur moderne c’est rapide, technique, sa joue juste vers l’avant, sa casse les lignes sa defend dur et propre, sa tir super bien les coup de pied arreter je suis bleuffé.

  54. Zens dit :

    Je viens de regarder Algérie-Nigeria… Bennacer Mamma mia !!!!

  55. Gustus dit :

    Bennacer devrait être officialisé dans la semaine. Veretout semble nous avoir choisi.

    Nous aurions actuellement Bennacer, Veretout, Calanoglu, Jack, Krunic, Biglia, Kessie et Paqueta.

    8 joueurs pour 4 places c’est déjà à mon sens trop pour une compétition. 7 serait plus raisonnable.

    Autant je sens que Suso, Silva vont être vendu. Au même titre que Borini, RR, Castillejo. Autant je pense que Kessie risque d’être encore Milanais.

    Je m’explique.

    Nous allons avoir Bennacer devant la defense, joueur qui défend bien et organise bien le jeu. Mais un profil quand même offensif.

    Au milieu, en mezzala à gauche nous auront Jack ou Hakan. Un profil offensif. Et a droite il faudra donc un profil plus défensif. Veretout j’imagine qu’il vient pour cette place et si besoin remplacer devant la defense. Mais Kessie pourrait très bien faire sur ce côté.

    Je nous vois clairement nous séparer de Siva, Suso, RR, Biglia, Castillejo et Borini. Et je nous vois surtout prendre un DC ainsi qu’un attaquant.

  56. Gustus dit :

    Veretout va sûrement se retrouver chez nous.. c’est certe un bon joueur, mais quand je vois Lobotka au même tarif. Le second est bien au-dessus.

    Enfin j’imagine que nos dirigeants pari sur des joueurs déjà acclimaté a la série A, Bennacer, Veretout, Correa, Krunic.

    Espéront une offre superieur a 30M pour Suso. Ce sera une aubaine pour prendre Correa ou Everton. Le second oui oui oui.

    Gabbia se dirige vers Brescia ( Tonali ? ). Nous n’auront bientôt plus que 2 DC.

  57. matters dit :

    Pour Veretout ça sera soit nous soit la Roma qui ont eu une réunion ce matin avec la Viola

  58. Gustus dit :

    Correa serait effectivement parfait dans le profil dont nous avons besoin, et surtout Giampaolo.
    Vendre Suso et pouvoir se financer Correa serait une évolution positive.

    Autre info pistes en cas de refus pour Veretout, Seri et Lobotka. J’espere une chose donc, que Veretout signe à la Roma. Lobotka c’est un niveau au dessus. Et le même tarif. Il peut également jouer partout au milieu.

  59. rozenerie07 dit :

    Salut les fratello!

    Je vous invite à regarder les premières sessions d’entraînement c’est plus la même mayonnaise.

    L’accent est mis sur le jeu court et rapide. Ainsi qu’une belle projection.

    Tous ce que j’aime.

    Ça sent enfin ne foot!!!!!!!!!!!!!!

  60. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Correa peut occuper le poste de deuxième pointe mais aussi celui de trequartista. Je le vois plus comme un numéro 10 mais je peux me tromper.
    Il est très fort, complet et prêt pour le foot européen et italien.

  61. milanthony dit :

    Oui ils en parlent de plus en plus de Correa mais dans le deal il y aurait Cutrone plus de l’argent.
    Moi ça me va cet échange Car à l’heure actuelle Correa est bien au dessus de Cutrone.

    Le choix de laisser partir Cutrone n’est pas simple. Autant je suis contre de le laisser partir uniquement pour de l’argent autant je suis pour un échange avec un joueur qui peut nous faire un saut de qualité. Et je pense que l’argentin en fait partie

  62. ilgenio10 dit :

    @Gustus ils l’ont dit sur Radio Rossonera cet aprem, cela expliquerait les va et vient de Alessandro Lucci.
    Le probleme est qu’avec Lotito c’est toujours des négociations compliquées.

  63. Gustus dit :

    Ilgenio, tu pense ? De toute facon il ne vient pas autant pour rien.

    Correa serait mon second choix apees Everton. Mais le premier connait la série A. Avec Piatek ce serait un duo complémentaire.

  64. ilgenio10 dit :

    Lucci cherche un club pour Suso dans l’optique de placer Joaquín Correa a Milan. Alessandro Lucci est l’agent des deux joueurs.

  65. Gustus dit :

    Pour le moment, la meilleure composition que je vois serais :

    Donnaruma – Calabria – Mussachio – Romagnoli – Hernandez – Hakan – Bennacer – Paqueta – Suso – Silva – Piatek

    Mais faudrait il que Suso et Silva conviennent au coach.

    Et ce qui je le répète est vraiment inquiétant c’est d’avoir seulement 2 DC. Gabbia personne ne connait son vrai niveau, ça parle de pret en série B. Quand ont sait que c’est un poste qui prend beaucoup de carton, Romagnoli et Mussachio quelques blessure… Si jamais RR le seul de nos latéraux capable de dépanner dans l’axe est vendu, pour moi c’est même 2 DC qu’il faudra.

  66. Gustus dit :

    J’avoue être un peu perdu sur notre mercato.

    Les achats de Krunic et celui probable de Bennacer rr Veretout montre que nous avons un budget et que nous ne sommes pas obligés de vendre avant d’acheter.

    Maintrnant, y a des joueurs sui pourraient vraiment être bien à bon prix ( Kamara, Kouame, Bonifazi). Mais rien n’avance ou dj moins rien ne sort à ce niveau.

    Car en considèrent que c’st fait pour Veretout et Bennacer. Il nous manque un DC pour être complet.

    Mais derrière, complet ne veux pas dire homogène. Je pense devant a Suso, Silva, Cutrone. Si eux ne conviennent pas au coach il faudra s’activer pour recruter devant. Et j’émets des doute sur Cutrone et Suso qui ne sont pas vraiment les profils de Giampaolo.

    Pareil pour Kessie et Biglia au milieu.

    Et quid des 4 à gauches ? Car vendre RR et Laxalt veux dire recruter un second arrière.

    Le mercato le semble encore bien trop long et incertain. J’ai confiance en nos dirigeants mais j’aimerais que ça avance plus vite. Surtout pour que Giampaolo puisse au mieux préparer la nouvelle saison.

  67. Il Milanista1899 dit :

    Casta a priori Biglia ne sera pas dans le deal Veretout et Pezzella ne viendra pas. Tu oublies aussi un défenseur central car là Giampaolo travaille avec Romagnoli, Musacchio et le jeune Gabbia. Ça fait léger. Caldara sérieux c’est une énigme ce garçon … Quelle poisse

  68. Faninzaghi dit :

    Tous les jeunes Français ne sont pas des Kante, Pobga ou Griezmann en puissance mais plus des Zouma ou Niang

  69. Faninzaghi dit :

    Bonjour les amis supporters milanais.
    J espère un petit déblocage en terme d arrivé prochainement pour égailler notre mercato.
    Par contre, je sais que nous sommes plusieurs français sur ce forum et donc naturellement supporter des bleus ou suivant la ligue 1 mais je pense que prendre des joueurs comme reine Adélaïde ou upamecano seraient de grosses erreurs.
    Déjà ils ont fait une compétition internationale horrible mais ils sont surtout surcoté.
    Ce sont des prototypes types des centres de formations français.
    Si nous avons pleuré du jeu stéréotypé de Suso la ce sera pire.
    Et pour la défense des joueurs comme upamecano ou Kamara, c est juste du Sakho ou Mbiwa plus jeune.
    Une demi saison correct (et encore pas titulaire) et sa coûte 25-30M
    Regardez les Sakho, Mbiwa, Rami ou même Kimpembe , tous quasi le même type de joueurs , une bonne saison et après un calvaire.
    Ne cédons pas trop au sirène du jeunisme pouvant faire acheter des joueurs 25-30M sans expérience et surtout sans réel gros potentiel.

  70. Casta dit :

    Aujourd’hui se sera bouclé pour BEnnacer car Empoli est OK et le joueur veut Milan. Son salaire sera de 1.8M voir 2M net.

    Avant lundi, se sera officiel pour Veretout et Pezzella. Notre offre de 30M + Biglia devrait être acceptée.

    Perso, j’attend le fameux milieu promit par Boban mais il m’énervent à parler d eMister X car ça fait 10 ans qu’on en parle et on ne l’a jamais vu …

    Selon moi, il manque encore un milieu et une pointe SI les opérations mercato ci-dessus se concrétisent.

    PS Si Tonali va au PSG, je vais vomir pendant 15 ans je crois … dégouté!

  71. Gustus dit :

    La presse parle d’un offre de 18M + 2 de Bonus pour Veretout sans Biglia. Dans ce cas nous seriont bien complet au milieu. Car il nous manquait un milieu et un DC ( en comptant l’arrivée de Bennacer.

    Veretout sera un bon renfort je pense. Connais la série A. Plutot complet, pas un excellent joueur mais un bon joueur de Serie A.

    Pereiro est un bon joueur, le soucis comme pour Everton si la piste est sérieuse. C’est qu’il faut d’abord vendre devant. Car 5 joueurs si ont prend en compte Suso pour 2 postes…

  72. Gustus dit :

    Ilgenio, DM transmet juste des informations. Le PSG avait réellement fait une offre a Milan de 20M plus Areola. Offre refusé par Milan.

    Maintenant tous et n’importent quoi sort dans la presse. Dans le lot quelques rumeurs doivent être fondées et réelles. Mais la plus part du pippo.

    Deja l’équipe avec les 2 prendrais forme.

    Derriere si ont tiens compte que Gigio reste, notre défense titulaire et déjà la ( a moins que le DC qui arrive ne prenne la place de Mussachio). Quitte à investir à ce poste autant tenter un jeune Bonifazi, Upamecano sont des pistes intéressantes.

    Si les deux milieux arrivent, il nous faudra UN DC et nous seront numériquement complet. Il faudra ensuite vendre donc

  73. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Je vais éviter de suivre ce mercato de trop prés tellement les médias sont nuls, même Di Marzio a sorti énormément d’infos bidons dont l’échange Areola Donnarumma. C’est la première fois qu’une session de mercato m’ennuie autant.
    Par contre, j’ai confiance en notre direction pour monter une belle équipe.

  74. Green_Glow dit :

    Bennacer rejoindra bien l’AC Milan les derniers détails ont été regler hier avec l’entourage du joueur malgrais l’interet d’autre club le joueur a fait comprendre a son entourage qu’il voulait joué pour Milan et personne d’autre l’officialisation pourrait tomber aujourd’hui.
    J’ai regardé son match hier face à Kessie et la Cote d’Ivoire il a été énorme à la recuperation c’est un vrai guerrier il lache rien puis balle au pied c’est un amour de football.

  75. Sheva4ever dit :

    Moi ce qui me tue c’est qu’on voit jamais la presse s’attaquer à la Juve ou à Naples ou Inter , enfin pas de façon aussi virulente qu’envers nous c’est fou ça. Bennacer c’est maintenant qu’on doit le prendre , après ça sera trop tard et son prix finira comme celui de Marhez , sinon ça parlais de Pereiro du PSV , c’est intéressant mais difficile de juger

  76. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que de nos jours tout le monde cherche l’argent.

    Les joueurd veulent se gaver avant même d’avoir gagné quoi que ce soit et les agents je n’en parle même pas.

    Il y a plus cet amour simple du football et ce sentiment d’appartenance n’existe quasiment plus. C’est dommage!

    Quand je vois des joueurs à 30M 80M alors qu’il sort soit d’une saison en demi-teinte soit retour de blessure je me dit qu’il y a un gros soucis.

    Mais bon c’est le marché actuel et j’ai bien peur qu’on est pas d’autres choix que de s’aligner.

    Benacer est encore en course dans à la CAN donc je ne pense pas qu’il y aura d’officiel avant la fin de celle-ci donc..

    Tant qu’il n’a pas signé tout est possible.

    D’ailleurs il a fait un bon match encore hier et ça côte continue de grimper.

    On agit en sous marin et c’est tant mieu car la presse ne sera jamais un bon allié pour nous.

  77. Sheva4ever dit :

    Pourtant je lis que les agents de Bennacer réclament plus de commission, j’espère que c’est une rumeur sinon bye bye , on insulte pas l’institution Milan

  78. Gustus dit :

    L’accord serait trouvé avec Bennacer. Ce devrait pas tarder à être officiel.

    Pour Veretout ça devrait se jouer aujourd’hui. La Roma semble plus proche d’un accord avec le club. Et dépasser 15M de cash, es ce que ça en vaut vraiment le coup … ?

    Avec Bennacer et admettons Veretout. Il faudra encore trouver un DC. La piste Upamecano me plaît bien, un jeune seja te bon a fort potentiel. 30M ce n’est pas si cher quand tu vois que MU a fait une offre de 45M pour Milenkovic… Apres si nous voulons de l’expérience le belge de Tottehanm Toby alderwereild clause a 28M.

    Et devant il nous faudrait vraiment une second pointe. Si c’est possible Everton et en second choix Correa. Mais bon très très dur.

    Le club a quand même l’air de boucler les arrivées avant de vendre. Ce qui nous permet de ne pas passer à coté e nos cibles. Lors des précédents mercato onr voulais absolument vendre avant de commencer le mercato.

  79. Sheva4ever dit :

    Bonsoir les frate, dîtes, quelqu’un pourrait nous traduire le communiqué cinglant de la Curva Sud au sujet de l’atalanta à San Siro ? J’ai compris un peu mais cela est difficile pour moi mon italien est basique lol. Merci d’avance

  80. Gustus dit :

    Milanthony, autant pour moi j’avais cru lire l’inverse.

    Bah Veretout a 15M plus Biglia et la volonté du joueur de venir. Je dis oui. Mais il ne faut pas que ce soit LE renfort attendu.

    Faudrait conclure Bennacer tres vite et s pencher sur les autres dossiers.

    Lucci qui vient aussi souvent ce n’est pas juste pour la prolongation de Calabria. Soit vente de Suso soit un de ses poulain.

  81. milanthony dit :

    Gustus concernant Veretout c’est faux ce que tu dis. Sans la volonté du joueur de venir à Milan il serait déjà à L’as Roma.
    Apres je ne suis pas fan de ce joueur comme je l’ai déjà dit.

  82. Gustus dit :

    Au passage la demande d’augmentation du salaire de la part de l’agent vient aussi du fait que l’agent a reçu pas mal d’offre importante. Mais que même si le joueur préfère Milan, i veux un salaire plus conséquent pour son poulain.

    Moi ce qui le rassure pour le transfert et la suite c’st que le joueur lui-même veux venir a Milan. Contrairement à un Sensi ou même Veretout qui attendent simplement la meilleure offre.

    Lucci qui est la tous les jours j’espère secrètement pour Correa de la Lazio. Pour épauler Piatek. Évaluer a 25 – 30M, 25 ans profil idéal. Si bien entendu la piste Everton est réellement morte.

    En tous cas il fait vraiment boucler Bennacer. Ce sera un grand renfort.

  83. Gustus dit :

    Pour Bennacer accord avec Empoli qui ne souhaite pas casser l’accord.

    Et Bennacer veux venir à Milan malgré l’intérêt des autres clubs. C’est l’agent qui fait chier dans l’histoire. Du coup Maldini pourrait prendre contact directement avec le joueur aujourd’hui pour finaliser.

    Apres c’est aussi normal, si l’agent demande 3M. Et que nous proposons 1M.

    Mais 1.5M + Bonus allant jusqu’à 2M me paraît correct. Je suis optimiste sur la négociation. Ce serait dommage depasser a coté du joueur pour 500ke de salaire.

  84. Green_Glow dit :

    1,5M + bonus a été proposé pour Bennacer qui reclame plus mais aucune idée combien.

  85. rozenerie07 dit :

    On lui propose combien?

    Raduno au top! Ça fait plaisir de voir les joueur pour cette nouvelle saison.

    Suoer la video @Grenn quand tu l’as posté je venais de la regarder lool.

    Ça annonce de belle soirée a San Siro.

    Je vais pas faire le mec mais c’est exactement comme ça que je souhaite que l’on joue.

    C’est style possession Barca (que je n’affectionne pas) puisque eux garde vraiment trop le ballon mais le travail de Giampolo est un peu plus direct et moin « handball ».

    D’ailleurs en regardant la video je suis certain qu’il s’est bien inspiré de Carletto parce que si vous regardez bien en phase offensive il y a toujours un jouer au 1er et un autre au second.

    Ça c’était une de nos marque de fabrique.

    Sheva/Crespo et Sheva/Pippo c’était souvent ça. Et clairement une consigne travaillée.

    J’ai toujours apprécié le fait d’avoir 2 attaquant et un dix à l’ancienne donc j’espère vraiment qu’on aura ce qu’on mérite.

    En tout cas ça à l’air bien prometteur.

    SAN SIRO détruit j’espère que je pourrait y aller avant!

  86. Green_Glow dit :

    Sa coince avec Bennacer qui reclame un meilleur salaire que proposer. Dortmund et Arsenal sont entré dans la course. Faute vite le boucler sa serai trop dommage.

  87. Green_Glow dit :

    Si je peux me permettre de poster ce lien pour ceux qui veule un aperçu de la philosophie de notre nouvel entraineur. https://m.youtube.com/watch?v=QCYqocfar5Q&t=233s

  88. kaizercyk dit :

    Pourrais t’on faire la mise à jour de l’effectif sur le site. Merci

    C’est fait ;)
    admin

  89. Slyden dit :

    Le bonjour

    Les « décla » de nos dirigeants sont tellement sensés, je ne me fais pas de soucis pour la suite. On a un vrai projet c’est tout ce qui compte.

    Je ne suis pas fan de Kessié, mais ce genre de joueur est toujours intéressant dans une équipe.

    Ça fait plaisir de voir Giampaolo mener l’équipe, enfin ça parle football.

    Piatek portera le nº9 désormais.

    #Forza_Milan

  90. Gustus dit :

    Ce qui est aussi rassurant, c’est que les joueurs qui peuvent vraiment prendre une autre mesure avec Giampaolo sont déjà présent ( Suso, et Silva) ce sont les deux qui doivent vraiment être testé.

    Autant Kessie a moins de chance de rester donc pas grave qu’il revienne plus tard.

    Autant son Silva et Suso arrive à impressionner le coach ca pourrait régler quelques soucis de moins pour le recrutement.

  91. ilgenio10 dit :

    Je rejoins Gustus dans sa réflexion autour du mercato a l’exception du cas Suso.
    On achètera d’autres joueurs mais les investissements les plus élevés par poste seront a mon avis pour le regista et/ou la seconde pointe.
    Mais l’entraîneur a insisté pendant sa conference de presse qu’il voulait aussi évaluer les joueurs actuels.

  92. Gustus dit :

    Je viens de lire l’itw complète des dirigeants hier lors du Raduno.

    J’aime bien la complémentarité de nos dirigeants.

    Ce que j’en retiens pour le coach, c’est qu’il ceux des joueurs de qualités avec de la motivation et une bonne mentalité. Pas exigeant au niveau des demandes.

    Il veux du beau jeu efficace, et Suso est un joueur qui l’aime bien. J’ai du mal à le voir partir dans les conditions actuelles du marché et de la joie du coach de l’avoir.

    Boban et Maldini, disent clairement les choses concernant le mercato. Nous pouvons rêver mais tous en étant réaliste pour tenir le budget. Ce que j’en comprend c’est qu’il ne faut pas rêver à prendre 4 ou 5 Torreira. Mais qu’un ou deux bon joueur type Ceballos, Torreira ou Everton peuvent arriver si toutes les conditions sont réunies.

    J’ai une hâte c’st de voir l’équipe jouer. Ils nous vendent du rêve. Et pour une fois tu as juste envie de plonger les yeux fermés. J’attends donc de voir ça.

    J’aime bien le fait que Giampaolo dise qu’il souhaite parler à tous. Er que ceux qui ne seront pas dans la même optique en gros partirons.

  93. Gustus dit :

    Milanozout, je pense qu’il y aura un investissement de 30 à 50M. Torreira, Everton peut importe. Et que le reste ce serait style Bennacer.

    Sur le papier c’est vrai qu’il faudrait mettre le paquet sur un mezzala droit.

  94. Milanozout dit :

    Torreira il faut malheureusement l’oublier à mon avis. Bennacer sera notre regista.la future recrue au milieu sera une mezzala droite.

  95. _V1nce_ dit :

    A priori, Bonera aurait accepté le rôle d’adjoint de Giampaolo.
    Encore un ancien de la maison qui intègre le staff :)

  96. Gustus dit :

    Ilgenio, pour Everton peut-être. Pas de fumée sans feu, surtout pour annoncer que nous en sommes aux détails… enfin bon je ne veux pas trop espérer car lui j’aimerais vraiment l’avoir. Ce serait un saut qualitatif énorme entre Paqueta et Piatek devant.

    Par contre c’est plus Torreira qui m’intrigue. Plus rien depuis quelques jours. En terme de rumeurs et d prolongation. Par contre Arsenal qui veux vraiment Kessie et RR.

    Je sens qu’il va se passer quelque chose avec Arsenal. Et que Torreira, Kessie et RR pourrait jouer un rôle.

  97. ilgenio10 dit :

    @Matters je suis d’accord, il faut vendre d’abord.
    C’est une opinion mais je peux me tromper, je crois qu’il y’a quelque chose avec Everton mais qu’il faut d’abord vendre. N’oublions pas aussi que des clubs comme la roma se sont plaint auprès de l’uefa (fpf) après l’acquisition de Paqueta et Piatek. Apres une vente importante ou deux on pourrait avoir une belle surprise. Tant que Everton n’est pas annoncé autre part on peut espérer le voir chez nous.

  98. matters dit :

    Je crois que pour un joueur de 40/50M d’€ si on veut se le permettre on va d’abord devoir liquider 1 voire 2 joueur(s) à 20/25M et c’est peut être pour ça qu’on nie pour le moment car même si l’envie est là, il faut aussi rester dans nos objectifs de dépenses correcte et si une opportunité est présente la tentée sans pour autant se mettre dans le rouge.

    Après ça serait pas mal en effet, il pourrait apporter un fameux plus avec Piatek et Paqueta ça peut le faire

  99. Gustus dit :

    Plusieurs choses sue le cas Everton.

    2 possibilités, soit la négociation est bien la et a un stade avancée. Tous le monde ( (agent et Milan) deni afin de ne pas faire monter une enchère.

    Soit c’est du pippo de journaliste pour vendre.

    Ce qui moi m’interpelle. C’est une information sortie sur Twitter en priorité par 3 journalistes. 2 portugais et un bresilien. Donc ici rien à vendre, hormis la notoriété.

    La seconde chose c’est que l’agent et Milan nie. Surtout aussi rapidement après la sortie de l’information. Généralement les rumeurs ne sont pas niées ou que lors d’une ITW. Ce qui me fait dire que la négociation peut très bien-être réelle. Et que c’est juste une question de bosser tranquillement.

    Maintenant vu le coût environ 40M, même a 50M ce n’est pas du vol. Je ne pense pas sue l’affaire se réalise.

    En tous cas, si nous avons une petite possibilité il faut vraiment le signer. C’st un joueur qui va doubler ça valeur. 23 ans et qui serait je pense parfaitement complémentaire avec Piatek.

    Je souhaite donc que ce soit la seconde hypothèse même si en étant réaliste c’est sûrement à première.

  100. ilgenio10 dit :

    Désolé pour la mauvaise nouvelle les gars. Milan a démenti pour Everton. Source Milannews

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com