« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 87 760

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 1 159 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 159 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. La fee clochette dit :

    L’objectif du club était l’Europe cette année donc on va se poser un petit peu car j’ai pas envie de vous voir râler si ça tourne mal.

    EL minimum mais CL est un vrai plus dans la progression économique du club et ça en prend bien le chemin jusque là.

    2e ou 4e n’a donc que peu de différence d’un point de vue comptable/économique si tant est que l’image d’être le dauphin d’une Juventus loin devant serait plus sympa pour les sponsors que d’être le 4e à l’arrachée.

    Donc moi, du moment qu’on touche la C1, je suis le plus heureux des hommes. Le reste c’est que du bonus. Mais on m’a appris à toujours regarder vers le haut, pas vers le bas.

  2. Faninzaghi dit :

    Le jour de Roma Naples, si on a battu l Inter (comme je l’espère) on sera bien au niveau du classement et du coup ce sera soit la chasse de la deuxième place avec une défaite de Naples, soit distancer un potentiel quatrième avec défaite de la Roma ou alors les 2 avec un nul.
    Maintenant c était juste pour aller un peu dans le sens de la fée et de rêver un peu.
    Il faut de toute façon prendre chaque journée une a une et finir au pire 4ieme, l objectif est clair.
    C était juste une petite réflexion avec l euphorie du moment et le fait que Naples perdaient a ce moment là.

  3. Slyden dit :

    @Faninzaghi Le jour de Roma – Naples… on sera tous pour le Napoli. Seule la Champions Compte.

    Forza Milan !

  4. Gustus dit :

    La Fée, pour moi l’objectif doit être de conserver cette 3eme place er pas seulement le top 4.

    P1sser devant Naples et accrocher la deuxième place. Est quasiment impossible. Mais 6 points, enfin 7 pour être devant. Nous avions bien 8 points de retard sur l’inter.

    La seule différence est que Naples est plutôt constant.

    Sur nos 4, 5 prochains matchs, c’est la qu’il faudra creuser l’écart avec Inter, Roma et Lazio. Pour être tranquil sur la fin de saison. Insérer un Maldini peux être ? Et viser Naples. Mais pour le moment sa me semble impossible.

  5. La fee clochette dit :

    Bref 1-1 entre Napoli et Sassuolo, une égalisation d’Insigne dans les 10 dernières minutes…

    Du coup c’est 6 points d’écart. Bon c’est à la fois peu et beaucoup mais sans que cela devienne un objectif prioritaire, cela peut malgré tout vite devenir quelque chose à envisager :wink:

    De toute façon, ce ne serait que du bonus.

  6. Faninzaghi dit :

    Et pourquoi pas la fee. Si on gagne la semaine prochaine , la journée d après il y a Inter-Lazio et Roma-Naples … On peut rêver un peu, ça fait du bien .

  7. La fee clochette dit :

    Sinon à l’heure où je vous parle Napoli est mené 1-0 par Sassuolo…

    Et si… :arrow:

  8. Il Milanista1899 dit :

    Malgré la victoire l’Inter est vraiment prenable en ce moment faut bien l’admettre. Nainggolan blessé, Brozovic également et le cas Icardi à mon avis il jouera pas le derby. Entre la bronca des supporters et son manque de rythme je vois pas en quoi sa titularisation serait bénéfique à l’Inter. Et si au passage ils peuvent se taper une prolongation jeudi on sera bien ; )

  9. Gustus dit :

    La Fée, Icardi va revenir le week end prochain. C’est impossible de le mettre à l’écart pour le derby qui pourrait coûter cette 3eme place à l’Inter.

    Par contre le mette titulaire, ça fait 5 ou 6 semaine sans jouer mais quaisment sans entraînement aussi ?

    La « bonne nouvelle  » pour nous vient de la blessure de Brozovic qui est la plaque tournante de l’Inter.

    Enfin après peu importe, même avec leurs onze type nous devons les battre et pou On s les battre.

    Y en a marre de voir un nul ou défaite pour nous.

  10. La fee clochette dit :

    Bon l’Inter 2-0 contre la SPAL à domicile. Il fallait quand même s’y attendre qu’ils ne perdraient pas tout le temps même si cela a tardé à se dessiner chez eux.

    Cela serait cool que la Lazio et la Fiorentina se neutralisent et pourquoi pas un faux pas inattendu de la Roma lundi :mrgreen:

    En vrai, si on pouvait régler cette histoire de 3/4e place entre clubs milanais et en laissant les romains derrière, cela m’irait très bien.

    J’ai aussi fait le petit espion sur quelques forums liés aux cousins et il semblerait que l’épisode Icardi soit en voie de résolution et qu’il pourrait éventuellement jouer la semaine prochaine (mais probablement pas titulaire)… Info ou intox je ne sais pas mais s’ils pouvaient s’embrouiller encore un peu ça m’irait.

  11. Gustus dit :

    Je viens de regarder la deuxième mi-temps de l’Inter c’est très très compliqué pour eux.

    Je pense qu’ils sont largement prenable la semaine prochaine. Faudra être sérieux.

    Et pour inverser les rôles c’est eux qui ont des blessés Après Radja c’est Brozovic qui pourrait louper le derby. En espérant que Icardi ne règle pas ça situation avant. Je déteste ce joueur.

    Battre l’inter et nous aurions 4 points sur eux et sur la Roma qui risque de gagner demain.

  12. Gustus dit :

    Gattuso a des solutions, si Paqueta n’est pas en état de démarrer titulaire. Décrocher Calhanoglu et mettre Castillejo a ça place sera la meilleure solution.

    Devant la défense, je choisi Biglia qui est je trouve très important dans notre 4 3 3. Mais que vaut Bakayoko en Mezzala lui même disait qu’il était mieux plus haut…

    Le mieux serait que la Roma, Lazio et Inter commencent a perdre des points des ce week end !!

    Clairemen il nous reste Juv, Inter et Lazio. Nous avons déjà joué Naples, Atalanta et Roma.

    Enfin attention z la Fio, Sampdoria ou le reste des équipes qui peuvent très bien accrocher de bons résultats. Chaque match doit être une finale.

  13. vanbommel87 dit :

    Salut les amis ! Vraiment content de la victoire d’hier. On fait le plein de points depuis 5 matches mais pas avec la manière. Je sais ce sont des matches qu’on perdait facilement y’a quelques mois mais à 10 journées de la fin du championnat et qu’on affiche ce niveau de jeu qui puis est avec des équipes largement prenables me fait vraiment peur. Même Renne joue mieux. Forza

  14. Mouldi1616 dit :

    Bonjour tout le monde,

    Biglia a fait un bon match hier, cependant, je doute qu’il soit aussi efficace à la récupération et aussi endurant physiquement que Bakayoko pour le Derby…Justement, qui voyez vous titulaires au milieu contre l’Inter? Moi personnellement, j’ai dû mal me faire une idée…
    Peut-être un milieu : Bakayoko devant la défense accompagné de Kessie et Paqueta comme d’habitude…Dans ce cas, l’argentin sur le banc ?!
    Ou Biglia titulaire à la place du Brésilien, dans un poste où il n’a que très rarement apporté satisfaction ?!

    Je suis perdu…

    Votre avis ?

  15. La fee clochette dit :

    Effectivement la 2e place semble assez difficile à atteindre en l’état actuel des choses car même si Napoli fait un faux pas aujourd’hui, ils n’ont finalement plus que deux gros matchs (voire 3) à jouer sur le championnat avec l’AS Roma, l’Inter et l’Atalanta à jouer.

    Par contre ceux qui sont mal et qui vont avoir beaucoup de choses à négocier c’est l’Inter : Milan, Lazio, Roma, Napoli, Juventus et même Atalanta… Mais d’une certaine manière, s’ils pouvaient faire le ménage pour nous, cela m’irait :twisted:

  16. Gustus dit :

    Le but de Piatek y a rien à dire. La faute de Paqueta, il lui touche le pied après c’est toujours un soucis d’interprétation.

    En tout cas aucun scandale. J’ai juste flippé sur le but de Piatek car je pensais que Casti avait touché le ballon.

    Pensais à la 2eme place est utopique. Par contre j’aimerais que Milan finisse 3eme.

  17. La fee clochette dit :

    La politique du Milan, pour autant que je l’ai suivi, a toujours été de ne pas commenter les décisions arbitrales. Parfois il y avait quelques subtiles interventions de la part de Galliani mais il n’y a jamais eu une guerre ouverte avec les médias (tu me diras, avec Berlusconi ça ne servait à rien vu son influence dans le milieu).

    Après la presse italienne est ce qu’elle est… partisane au possible. Donc en fait cela ne me choque pas, ne me dérange pas. Cela a toujours été comme ça et j’aurais presque envie de dire que cela fait partie du charme italien, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Par ailleurs j’ai cru voir que la Gazzetta défendait Milan dans son édition en détaillant les faits de jeux.

    La classe ne s’achète pas, et Milan en a toujours fait l’apanage.

  18. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis
    Encore une fois on gagne dans la douleure face a une equipe qui joue ca survie mais on gagne au forcep car il y’a quelque temp ce match on le perdait.
    Je comprend et partage parfaitement le coup de gueule de Il Milanista pas part rapport au match et le fait que leur coach crie au scandale la je suis d’accord avec la fèe mais par rapport au traitement que la press a vis a vis des clubs et ca fait un moment que je pointais du doight l’analyse des faits des jeux a geometrie variable de la press .Peut être je suis dans un paranoa absolu mais j’ai l’impression qu’on cherche toujour des poux au Milan.Si la victoire du Milan ne souffre d’aucune contestation comme contre Napoli en coupe on mais l’accent sur la temperature du vestiaire ou un Romagnoli coute tant et peut partir et si il y’a des fait des jeux comme hier ben voila quoi .Après c’est comme ca partout en Europe dans des clubs a forte institution il y’as des gens qui ce leve pour defendre le club vis a vis de la press.

  19. rozenerie07 dit :

    @la fée j’aime ton honnêteté lol.

    Effectivement sur le coup franc qui amène le but il n’y a pas faute.
    Le joueur touche du bout des pieds la balle et après Paqueta joue bien le coup.

    Quand tu es milanais tu applaudit Paqueta car après qu’il est eu du mal à se mettre en position de frappe rapidement il arrive quand même à obtenir quelque chose et ça je pense que tout le staff qui s’entraîne avec lui était très content lol.

    Par contre si tu est veronais ben tu cris au scandale puisque le coup franc amène au but. En plus la VAR n’a pas été demandé donc directement tu cris à l’injustice.
    Sans le but bien sûr on en parlerait même pas.

    Maintenant leur coach clairement il se cache derrière ça et s’invente une vie.
    On peut aussi le comprendre car il a peut être fait son meilleur match.
    Tactiquement hier ils ont géré quand même et la défaite lui laisse un goût très amère.

    Mais bon c’est son équipe et il la défend jusqu’au bout.

    Notre deuxième but Casti ne touche pas la balle donc pas hors jeu.
    L’action a été revue sur plusieurs angles il ne touche pas.

    Faute sur le retourné? même pas en rêve c’est le défenseur qui fonce sur Piatek et de plus il dégage clairement du coude donc…

    Les gas j’ai pas le souvenir d’avoir vu Rino exclut?

    C’était la première fois? J’ai un doute avec sa première partie de saison l’année dernière.

    D’ailleurs j’ai surkiffé sa joie à la fin du match lool.

    T’as l’impression qui la joué tout le match mdrr.

    Mais j’ai aussi l’impression que le travail de coach le marque un peu physiquement.
    C’est peut être un beau métier mais une telle pression au quotidien ça doit forcément fatiguer un bonhomme.

  20. matters dit :

    J’ai pensé comme toi La Fée quand j’ai revu la faute sur Paqueta me suis dit en fait il n’y a rien ^^

    Le souci c’est que si nos joueurs commencent à faire ça quand faute il y aura vraiment les arbitres risquent de ne pas siffler la ou on aurait du l’avoir c’est aussi ça qu’il faut se dire.

    Sur le 2eme but ça va tellement vite que je me suis dit qu’il ne serait pas validé non plus d’ailleurs j’ai même pas fêter de suite ^^

    Match compliqué mais appliqué de nos joueurs. Paqueta est cuit et en première mi-temps mis à part balancer de long ballon on n’a rien montré.

    Je salue par contre les remplaçants titularisés (Casti, Laxalt, Biglia) qui ont mis du temps à démarrer mais qui ensuite ont vraiment tout donné et se sont battu comme des lions sur tout le terrain chapeau, belle mentalité !

    Les changements ont été positif aussi belles rentrées qui ont apportés surtout celle de Hakan qui nous a fait du bien.

    Maintenant il faut rester concentrer sur le wk prochain si on prend les 3 points on se donne une bonne bouffée d’air et l’air de rien si Naples ne gagne pas ce soir on revient à 5 points :mrgreen: (je sais je rêve)

    P.S : Quel plaisir de revoir nos couleurs se déplacer en masse !! Tout comme nous on revoit l’enthousiasme de revoir Milan jouer et gagner, 12000 supporter hier à Verona et ça c’est beau :oops:

  21. Gustus dit :

    La Fée, sur le deuxième but ce que reproche le coach adverse et le reste de Piatek. Hors pour moi il n’y a pas faute. Il joue ballon, c’est l’autre joueur qui vient au contact.

    Et Castillejo après avoir revu le ralenti ne touche pas le ballon sur ke centre de Suso. Sinon effectivement le but était hors jeu.

    Pour la faute sur Paqueta, je e vais te dire, le Chievo en a fait tellement que je ne me souviens même plus la quel a provoqué le but sur CF.

    Pour moi c’est une victoire légitime, pas de vol arbitrage.

    Le Chievo cri au scandale, Et T le coach dit que ça aurait été 3 a 0 sans VAR. Il oublie juste n’avoir eu qu’une occasion. Et que Milan sur 2 accélérations a mis un but et une grosse occasion.

    Il est juste 20eme, enchaîne les défaite. Et trouve des excuses.

    Pour Suso, si nous pouvions le remplacer par Chiesa moi je signe aha.

    Les ailes est notre gros point faible. Calhanoglu est mieux Au milieu. Il nous faudrait en plus de Castillejo, 2 ailiers percutant.

    D’ailleurs départ ou non de Suso, il faudra 2 ailiers. Chiesa sera à mon avis cher et seulement en cas de départ de l’Espagnol.

    Mais faut aller chercher deux de Neres , Lozano, Bergjwin, Everton.

  22. La fee clochette dit :

    Calma calma Il Milanista1899…

    Perso je demande car sur le 2e but, c’est sur le début de l’action (avant la tentative de retourné, où sur le centre de Suso il y a Casti sur la trajectoire et s’il touche la balle, il met Piatek hors-jeu (à 100%) mais j’ai rien vu qui permettait d’affirmer qu’il touche la balle sur les ralentis (du coup ça annulerait tout le reste de l’action). Pour le reste, la main dont tu parles je ne la vois pas clairement non plus (ou peut-être collé le long du corps).

    C’est dans un souci d’objectivité que j’en parle car comme disait Green_Glow sur un autre sujet, on ne peut pas cracher sur la Juve et son fond de jeu merdique et se satisfaire du notre. Et bien c’est pareil sur l’arbitrage…

    Bien sur que depuis le début de la saison on a pas été avantagé par l’arbitrage dans sa globalité, mais quand un match se passe bien et que nous avons reçu un coup de pouce, plus ou moins gros, de la part de l’arbitre, gardons notre dignité en le reconnaissant plutôt qu’en faisant les vierges effarouchées. Au passage, je reconnais comme toi qu’on a eu un match très physique de la part du Chievo avec 2 fois plus de fautes sifflées pour nous et cela aurait pu être encore plus important mais c’est prévisible sur ce genre d’équipe.

  23. Il Milanista1899 dit :

    La Fée sur le second but y a pénalty pour nous car le défenseur balance le ballon du coude sur la tentative de retourné de Piatek et il n’y a pas hors jeu du tout. Faute ou pas sur Paquetà je m’en bat les cacahuètes !!! Je suis énervé ce matin quand je lis la presse !!! Ces grosses merdes d’entraineurs de “petites équipes” en Serie A jamais ils l’ouvrent quand c’est la Merdentus qui vole des matchs ??? Allons. Hier le Chievo n’a pas arrêté de faire des fautes. Des bouchers. Ils prennent un jaune qu’a la Fin il me semble … Pathétique Serie A. Le retour du Milan dérange … Tous nos buts sont décortiqués à la Var. Quand Ronaldo simule à Naples c’est rouge direct pour le gardien et même pas de Var. On va où la ??? Suso contre la Roma on en parle ??? On peut pas dire qu’on est avantagé par les arbitres je suis désolé …

  24. La fee clochette dit :

    Par contre, on entend beaucoup Di Carlo maronner sur l’arbitrage et c’est vrai que je suis très interrogatif dessus concernant ce soir…

    Pour moi, c’est vrai que le coup-franc que provoque Paqueta est pas très très flagrant quand tu vois le ralenti, il ne semble pas y avoir de contact. Après cela ne m’a pas gêné sur le moment car derrière, il fallait quand même la mettre. M’enfin, si ça avait été dans le sens inverse, j’aurais pas du tout apprécié je pense.

    Enfin concernant le second but… Il balance que Piatek a fait du kung fu :lol: Bref ça ne me dérange pas. Par contre il y a un hors jeu ou pas ? Parce que j’ai pas vraiment suivi la période après le but donc j’ai pas vu ce qu’il s’était passé avec la VAR.

  25. rozenerie07 dit :

    Saison 2017/2018 on enchaine 9 matchs sans défaite et je crois 8 victoire à la même période février mars mais après on coule.

  26. deividlejdb dit :

    En tout cas, ce n’était pas le match parfait encore une fois c’est sur… Mais si l’un d’entre vous (parmi les pionniers du forum ????) pourrait nous indiquer à quand remonte notre dernière série de 5 victoires en championnat, je lui en serais reconnaissant, car je n’ai pas vu les points s’enfiler aussi vite que ca pour nous depuis longtemps…

  27. Il Milanista1899 dit :

    Si l’Inter pouvait se taper des prolongations jeudi prochain ce serait pas mal aussi ; ) Quel retour de Biglia vraiment. Bon match de Castillejo et un Piatek toujours aussi tueur. Belle entrée de Çalhanoglu également. Pour Suso je pense que la pubalgie est une rumeur. Moi je pense plutôt que la non prolongation de son contrat lui pèse mentalement … Ce n’est que mon avis.

  28. Milanomano dit :

    Ce soir on a, comme la semaine dernière, été moyen dans le jeu et encore plus moyen dans l’impact. Heureusement que le coup franc de Biglia nous permet de mener car j’ai trouvé le Chievo bien en place tactiquement et agressif dans le bon sens du terme. C’était le genre de match piège que l’on aurait perdu l’année dernière sans une confiance retrouvée.

    A noter le premier but encaissé et « dans le jeu » depuis l’Atalanta et une fatigue visible et légitime sur Paqueta. Cependant on retrouve un Çalhanoglu dans le bon tempo, un Donnaruma bien mieux dans le jeu au pied ainsi qu’une paire de centraux très sérieuse Et ça j’achète …

    Maintenant place à l’Inter la semaine prochaine avec on espère se venger du match retour !!!
    Forza Milan :twisted: :twisted: :twisted:

  29. Gustus dit :

    Biglia était très disponible mais très bien pris entre deux joueurs. Du coup très peu trouvable.

    Et quand il a était trouvé ça partait vers l’avant directement.

    Calanoglu très bonne entrée.

    Nous avons mis 2 ou 3 fois de la vitesse et à chaque fois grosse occasion ou but. C’est dommage de ne pas avoir plus attaquer.

    M’enfin maintenant faut penser à battre l’Inter le week prochain et les mettre à 4 points. Et pour une fois j’aimerais un 2 ou 3 à 0 et pas un vieux 1 a 0.

  30. rozenerie07 dit :

    C’était dur mais les trois points sont là!

    C’est vrai qu’on était pas flamboyant mais ce qui me dérange le plus dans tout ça c’est l’attitude du Chievo.

    Ils ont joué comme ci ils savaient qu’ils pouvaient gagner lool.

    Ça m’a perturbé tout le match.

    Je pensais qu’ils allaient faire 15 bonnes minutes et comprendre qu’on était supérieur encore plus après le premier but.
    Et au lieu de ça ils ont absolument rien lâché et ont cru jusqu’au bout.

    Je suis plutôt étonné de ça que de nôtre prestation lol.

    Enfin bientôt le derby j’espère qu’on va montrer un super visage.

  31. marconico dit :

    Aller on avance 3 points après 3 points , toujours difficile de gagner chez la lanterne avec en plus 4 changements dont 2 joueurs Biglia et Conti de retour de blessures, bravos à Lucas super coup franc .

    Le Job a était Fait 3 points de plus dans le conteur.

    Bon week-end les frates Forza Milan , focus sur le derby.

  32. deividlejdb dit :

    En tout cas, Hakan nous fait une rentrée propre de chez propre dans tout ce qu’il fait, je sens qu’il a repris confiance le garçon… A vrai dire, je sens vraiment une confiance en soi de chacun de nos joueurs même si rien n’est joué d’avance, seul Suso m’a l’air de se sentir « moins important » en ce moment, et c’est normal car il est moins décisif, mais sinon, ça pue là sérénité dans le groupe actuellement et ça fait bien longtemps qu’on avait pas senti ça… Victoire les amis !!!

  33. marconico dit :

    PUMUPUPUUUMPUPUMUMPUP PIATEKK

  34. La fee clochette dit :

    Mais P**** dès qu’on met une accélère un peu on les mange ! C’est vraiment agaçant mais jouissif de le voir !

    Hakan relance bien, Kessie remonte tout le terrain. Et puis derrière Piatek se bat dès qu’il peut et Casti va au duel. Et si je me trompe pas, c’est encore le turc qui centre à vers la fin de l’action.

    Allez, faut vraiment enfoncer le clou car techniquement on est largement au dessus mais sur l’intensité, il faut montrer ce qu’on est capable de faire sur cette action.

  35. La fee clochette dit :

    C’était une question que je me posais, Gattuso a le droit d’aller dans les vestiaires à la mi-temps ?

    Sinon c’est pas qu’il fait un mauvais match, mais on ne le trouve pas assez. C’est pas vraiment de sa faute mais souvent je le vois au milieu du terrain et il est comme « contourné » par ses collègues (je pense évidemment pas que ce soit volontaire).

    Suso cramé peut-être mais bon… Changer le 11 type est super dangereux aussi. Et quand tu vois les alternatives… Pour Paqueta, ça va être Borini j’imagine qui va rentrer mais pour ça, ce serait bien d’avoir déjà un but d’avance. Ou au pire faire une doublette Piatek – Cutrone si ça se bloque encore.

    PS : En plus j’ai vu que Paqueta était convoqué avec la sélection brésilienne… On s’en serait bien passé.

    PS 2 : Actuellement on est plus près de s’en prendre un 2e que d’en marquer 1…

  36. Gustus dit :

    La Fée, je te trouve dur avec Biglia il est le meilleur sur le terrain et fait je trouve un très bon match pour un retour de blessure.

    Suso est cramé, c’est dommage de ne pas le laisser se reposer. Castillejo est plus dangereux a droite.

    Si Paqueta pouvait aussi souffler et faire rentrer Hakan.

    Je pense que nous allons vite nous réveiller en seconde et aller claquer deux buts. Il faut faire le plein avant un derby.

    Et je pense que Gattuso va mettre un gros taquet a la mi-temps.

  37. La fee clochette dit :

    C’est agaçant…

    C’est comme lors des deux derniers matchs au niveau de l’attitude. On marque, on se dit on a fait le plus dur… On redescend le bloc et on se fait surprendre (quoique… deux minutes avant il y avait déjà eu un avertissement) sur un centre et une erreur de marquage de Conti.

    A part ça, on voit toujours des longs ballons vers Piatek qui n’atteignent pas son destinataire, le jeu penche 80% à gauche là où il y a deux remplaçants et un brésilien au bout du rouleau (hormis son coup franc provoqué, que de déchets) c’est-à-dire que la paire Suso-Conti ne fait pas son taff pour l’instant.

    Biglia chapeau pour son CF / but mais dans le jeu je ne le trouve pas assez présent malheureusement.

    Et puis Gattuso exclu… Je m’attendais à ce que ça nous arrive plus tôt dans la saison vu le personnage mais bon, c’est dans ce genre de match notamment qu’on a besoin de sa grande bouche pour défoncer ses joueurs, parce que là, ils le méritent.

  38. Gustus dit :

    C’est dommage ce score à la mi-temps. Nous prenons un but assez bête sur ce débordement.

    Ils ont étaient inoffensif. Mais nous bloqué très bien défensivement.

    Faut lâcher les cheveux er en mettre 2 ou 3 en seconde mi-temps pour plier ce match.

  39. rozenerie07 dit :

    He bien j’ai parlé pour rien lol.

    Ils ont faim ce soir mdr.

    Faut qu’on fasse largement plus parce c’est pas top.

    Mais faut dire aussi que tactiquement le chievo ce soir c’est très propre.

  40. rozenerie07 dit :

    Quel coup franc!!!

    On va avoir plus d’espace le chievo va lacher prise dans peu de temps.

  41. Sheva4ever dit :

    Bonsoir les Frate,

    C’est quoi le meilleur site pour aller à Milan voir Milan Bologne ou Frosinone . Je compte y aller et visiter Casa Milan .
    Merci pour vos tuyaux les gars
    Forza Milan

  42. La fee clochette dit :

    Donnarumma

    Conti, Musacchio, Romagnoli, Laxalt

    Kessie, Biglia, Paquetà

    Suso, Piatek, Castillejo

  43. rozenerie07 dit :

    J’espère qu’on va faire un bon match

    Un petit turn over peut aussi nous faire du bien.

    On doit revenir avec les trois histoire d’être au top mentalement pour le derby.

    La Roma a pris Ranieri normalement son travail va avoir un peu de temps pour se mettre en place.

    C’est un coach que j’aime bien parce que je le trouve plutôt classe et pragmatique même si son jeu laisse parfois à désirer.

    En tout cas à long terme il augmentera encore une fois le niveau de la serie A.

    Pour nous à l’heure actuelle ça peut nous être très profitable même si je pense que nos résultats négatifs sont principalement dû à notre manque de confiance donc…

  44. La fee clochette dit :

    4000 tifosi se déplacement pour le match contre le Chievo

  45. Gustus dit :

    Serginho, effectivement remplacer Suso par Chiesa, prendre Everton a gauche. Et un milieu de haute qualité Savic, Barella.

    Ce serait l’idéal, mais à ne pas oublier des jeunes en devenir derrière a coup moins important. Olmo, Tonali etc. Pas forcément signer cet été mais poser une option.

  46. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Petite liste non exhaustive des ailiers annoncés au milan pour ce mercato d’été :

    Saint maximain Pepe Sarr Thauvin Everton Lozano Bergwijn Chiesa Deulofeu Carrasco Bale ça fait 11 pour 2 places 8-O

    Ma préférence Everton à gauche ( Paqueta aurait un compatriote) Chiesa à droite.

    On parle bcp de SMS mais dans un 433 un milieu Paqueta Biglia/Bakayogo SMS serait pas trop offensif ??

  47. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu as plus d’infos concernant l’investisseur arabe intéressé à entrer dans le club comme minoritaire ??? Je me dis que si la Gazzetta en parle et que le club n’a pas encore démenti quelque chose il doit y avoir …

  48. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 oui mais ils ont vite compris que le club entier avait de grosses lacunes.

    Les gens voient arriver des gros joueurs et ils pensent que c’est seulement comme ça qu’on gagne la C1 mais c’est totalement erroné.

    Les tops clubs qui gagnent la champion’s sont sein de haut en bas.

    À Paris c’est pas le cas.

    Des joueurs au dessus du club et même peut être aucun amour pour le club. C’est pas étonnant de pas voir des maillots complètement sals et mouillés par la sueurs.

    Enfin je m’en tape complet d’eux j’ai juste le fou rire quand et je jure devant hier en travaillant je disait à tous autour de moi que Manchester était capable de les battres et que si Man U marque avant la 20ème on en reparlerai demain lool.

    Real Madrid on s’est complément foutu de ma geule quand je leur est dit attention les gas le Real jugez là en mars pas avant et deux mois plus tard… À Ouai t’avais raison…

    La France pareil.
    Tu vois qui gagner la coupe du monde?
    Ben la France.
    Looool mais t’es fou. On est pour la France mais jamais à la gagnera…

    Quelques jours après à ouai t’avais raison loooool

    Je vous jure que c’est vrai mdrrrrr

    Enfin bref je rigole tout seul bêtement mdrr.

    @Faninzaghi ils sont attractif par leur argent donc… ils le resteront encore longtemps.

    Maintenant c’est clair que pour n’importe quel nouveau inverstisseur ce n’est pas l’exemple à suivre.

    C’est pour celà que je suis très confiant concernant notre avenir.

    On suit le meilleur chemin possible.
    Maintenant celà ne veut pas dire que tout sera facile et qu’on gagnera des titre super vite.

    Justement continuons ce travail malin mais efficace à long terme.

  49. Faninzaghi dit :

    C est vrai qu au lendemain de la défaite contre Manchester le PSG peut paraître moins attrayant mais avec les millions et salaires qu ils proposent et même si Raiola s entend très bien avec notre nouvelle direction on est pas à l abri avec lui.

  50. passion_rossnora 007 dit :

    @Rozonerie 07 je suis d’accord avec toi quand tu met en parallele le Milan et le Psg pourtant ils avaient bien commencer avec Leo et Ancelotti.
    @Faninzaghi moi franchement la j’ai pas peur du PSG avec cette ènieme giffle leur image c’est dègrader serieusement t’as vu l’affaire De Jong ? Une autre quenelle d’ailleur et a ce rythme je sais pas si Mbappe ou Neymar vont rester longtemp.

  51. Faninzaghi dit :

    Pour moi, le problème de cette élimination précipité du PSG et au vu du match et de l âge de Buffon, j ai bien peur que le PSG vienne a la charge pour notre gardien.

    Comme quoi les avis évoluent , l an dernier j aurais dit oui a 60M pour notre gardien et aujourd’hui je ne voudrais plus qu il parte.
    Il m a convaincu. Il n y a eu aucune rumeur là dessus mais je ne sais pas pourquoi je pense que ça ne va pas tarder a venir…

  52. rozenerie07 dit :

    Vous m’avez bien fait rire lol.

    Le psg c’est une blague et c’est tout.

    Gagner la ligue 1 c’est une chose mais la C1 il faut largement plus que des bons joueurs.

    Je suis désolé mais ils ont au sein du club aucun vrai connaisseurs à mon sens.

    Al khalafi ou je ne sais même comment ça s’écrit n’y connait absolument rien et crois qu’il peut grâce à l’argent tout acheter.

    Les joueurs sont au dessus du club et personne n’ose dire la vérité.

    Quand tu achete des soit disant stars qui ne connaissent même pas le club pas étonnant que tu fonce dans le mur.

    D’ailleurs eux comme le real montrent des signes de profonds désordre.

    Le psg et les fans de celui-ci on encore une fois surestimé leur équipe après le match aller tout en oubliant que Manchester était lui aussi en pleine reconstruction.

    Ils perdent chez eux après avoir fait le taf à l’aller c’est clairement qu’ils n’ont pas le niveau d’un champion.

    Déjà que je l’est aiment pas trop hier ils m’ont juste mis bien lool.

    Je parle d’eux car en parallèles on ne prend pas le même chemin qu’eux.

    La nouvelle direction et surtout le nouveau propriétaire à mis à la tête du club en tout cas au sein du club des joueurs qui ont écrit son histoire.

    Au Milan il y a une vrai appartenance et une VRAI grande histoire footballistique.

    Leo et Maldini savent très bien qu’avant tout il faut recruter des hommes et pas des starlettes.

    La mentalité au haut niveau est primordiale.

    Hier je ne sais pas si vous avez remarqué mais T.Silva et Alvez étaient en embrouille sur le terrain.

    L’un voulait jouer vite l’autre demandait à jouer plus tranquille.

    Et les autres joueurs n’y comprenaient plus rien.

    Tactiquement pareil vers la 65 ème minutes il n’y avait plus aucun schéma de jeu lol.

    Les mecs ne respectent même pas les consignes et veulent la C1.
    En plus comme ci ils avaient déjà prouvé. Mdr ils m’ont plié encore une fois lol.

    Mais pas étonnant quand le président dit qu’il a recruté le meilleur coach du monde lool.

  53. passion_rossnora 007 dit :

    Vu sous cette angle je préfère partager avec l’Inter que la Rube ;) . Au début j’était un peut sceptique dans l’idée de partage avec l’Inter mais en réfléchissant bien c’est pas si mal quand je vois le contre coût que ça a fait a Arsenal , l’OL ou Tettenham sur leur mercato or en partageant les coûts du stade tu gardes les recettes pour chaque club. @La fée le pire ce qu’ils ce construisent un sacrée palmarès quand même après ils deviennent clairement la risée de l’Europe.Ce faire éliminé par les U-9 de United a domicile ????

  54. La fee clochette dit :

    Quel petit plaisir sadique que de voir le PSG se faire éliminer de la sorte par Manchester United… Comme quoi on ne s’invente pas grand d’Europe à coup de billets de banque :arrow:

    Concernant la Roma je suis assez circonspect… Eliminé de la Coppa Italia sévèrement, sèchement battu par le rival laziale dimanche dernier et éliminé de la C1 par une équipe de Porto prenable… Psychologiquement, ils doivent être au fond (et probablement pas très bien accueilli à leur retour à la maison) malgré une seconde tout aussi bonne que Milan jusque là en championnat. Alors maintenant ils n’ont plus que le championnat pour se consoler et jeter toutes leurs forces, mais sauront-ils se relever ?

    Au fait, il y aura une équipe réserve du Milan l’année prochaine normalement ? Cette année c’était un peu juste si je me rappelle bien (quoiqu’avec des Montolivo et Bertolacci, il y avait moyen :mrgreen: )

    Et pour le stade, je suis plutôt content de voir qu’il y aura un nouveau stade. Le monde du foot avance vite et il était nécessaire de trancher. Tout le monde ne sera jamais d’accord à 100% et je ne dis pas que untel à raison plus qu’un autre. Je sais juste, de mon propre ressenti, qu’à l’époque de mes 20 ans j’aurais dit « n’importe quoi de rester avec l’Inter ! » mais avec le temps et le recul, j’ai pris conscience qu’il n’y a pas de réelle animosité avec les cousins… D’une certaine manière, depuis un bout de temps, Milan et l’Inter se sont construites une histoire ensemble (même si chacun à la sienne par ailleurs hein) et j’aurais presque trouvé ça dommage de ne plus l’avoir. Pour la pelouse je pense que c’est un faux problème. Aujourd’hui, avec les bons moyens et technologies, il est tout à fait possible d’avoir une pelouse de qualité même avec deux équipes qui se partagent le stade (surtout s’il a la possibilité d’être couvert ou partiellement protégé). L’avantage ici est de pouvoir développer une véritable force financière pour un projet de grande envergure. N’oubliez pas aussi que cette rivalité si intime entre l’Inter et le Milan est aussi un véritable enjeu commercial. L’Inter se nourrit du Milan et inversement en terme d’image.

    Si ça peut vous consoler, dites-vous que ça pourrait être pire… On pourrait partager notre stade avec les juventini… :arrow:

  55. rozenerie07 dit :

    @Milanthony autant pour moi lol.

    C’est vrai que c’est peut être fort de dire ça mais faut appeler un chat un chat mdrr.

    Hier je regardais quelques uns de ces jeunes et je ne vois pas d’autres terme.
    C’est peut être le « que » qui te gêne c’est vrai aussi qui y a dew joueurs normaux.

    Enfin bref.

    Pour le stade je comprends tout à fait mais d’un côté qui fait ça maintenant?

    Quel club créé en partenariat avec son rival un nouveau stade?

    En terme de ressources (revenus) c’est aussi interressant que son propre stade?

    Si Elliot revend dans quelques années c’est possible que ce soit un frein pour un nouvel acquéreur?

    La pelouse? À deux équipes je pense que c’est très compliqué d’avoir un excellent gazon.

    Et San Siro? Détruit? Waouwww ça me perturbe lol.

    J’ai pas eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie mais San Siro est coché dans mes premières destinations lool.

    Donc en ruines ça m’arrange pas lool

  56. Foudre dit :

    On a partagé San Siro avec l’Inter pendant presque un siècle ; ça n’a pas empêché aux deux clubs d’avoir une grande histoire qui leur est propre.
    Je trouve même que deux grands clubs qui partagent le même stade ne fait qu’accentuer la rivalité (dans le bon sens du terme), et donc c’est d’autant plus excitant. :wink:

    Ce qui devrait nous réjouir est que ce stade est un projet gigantesque ; nous posséderons le stade le plus innovant en Europe. Aucun club ne fait mieux que ce projet jusqu’à présent. Le stade de la Juventus sera riducule à côté du notre. Donc oui Elliott divise les coûts mais un autre propriétaire aurait-il eu un plan aussi ambitieux pour notre club ? J’en doute.

  57. milanthony dit :

    Rozeniere je n’ai pas dit que tu denigrais le club et d’ailleurs je ne le pense pas.

    Je souligne juste que dire qu’il n’y a que des pépites c’est un peu fort.

    Pour le stade je trouve vraiment dommage de partager avec l’inter et je le regrette même.
    Apres nous appartenons à un fond vautour et malheureusement pour eux c’est la meilleure solution pour diviser les coûts et faire une plus value quand ils revendront le club

  58. rozenerie07 dit :

    Ah ouai!!

    Parce qu’on dit qu’il y a des pépites à l’Ajax c’est forcément qu’on dénigre notre club?

    Je ne comprends pas ces raccourcis.

    Hier c’était un joli moment d’histoire footballistique et normal qu’on en parle.

    Maintenant personne à comparé et même si c’était le cas pourquoi pas.

    Le Barça et l’Ajax qu’on le veuillr où non sont est exemple à suivre dans certains domaines notamment ceux liés à la jeunesse.

    Enfin bref.

    Les gas j’aimerais bien avoir vos avis concernant l’actualité autour de la création d’un nouveau stade.

    J’aimerais vos analyses d’experts lol sur le sujet car pour ma part je suis très très mitigé même si en terme économique c’est à coup sûr la bonnr solution.

    A vrai dire c’est au niveau de l’histoire et du partage avec l’inter qui me chagrine un peu.

    Le naming je pense que c’est très compliqué sans de créer un stade mais celui-ci dénature je trouve un peu l’appartenance à un club et à une équipe.

  59. passion_rossnora 007 dit :

    Il faut pas tomber dans le piège de la comparaison . L’Ajax c’est une philosophie de jeux innée qui ce transmet depuis des générations dans les centres de formations et ça prend beaucoup de temps en fonction de la maturité des jeunes.Au Milan et particulièrement en Italie on a pas d’équipe réserve pour adopté cette philosophie.Le Barca aussi a du attendre avant de sortir la génération qu’on connait. Ok on est sortie de manière piteuse en C3 mais l’Ajax aussi manger son pain noir et était dans l’anonymat.Je comprend tout a fait @ Green_Glow que tu t’ennuie devant Milan mais en début de saison on jouait plutôt bien on avait une philosophie de jeux sauf que les résultats ne suivaient pas ensuite les blessures ce sont enchaînés et la moitié de l’effectif étant a l’infirmerie Gattuso a du s’adapter.Tout le monde aime le football de l’Ajax mais faut regarder aussi comment ça c’est construit et regarder le profil des joueurs que nous n’avons pas.

  60. Green_Glow dit :

    Milanthony on a même pas passé les poules de l’europa league avec les 2 équipes qui était sortie de notre poule deja éliminé. L’ajax est elle sortie des poules en etant invaincu et vien d’éliminé le détenteur des 4 derniere champions sur les 5 dernieres années.
    Je pense qu’entre eux et nous aujourd’hui y’a pas photo.
    Leur masse salariale c’est 28M soit le salaire a Gareth Bale le travail qu’ils font est exceptionnel.
    L’an dernier il finisse champion des Pays-Bas et leur equipe reserve championne de deuxieme division.
    Depuis qu’ils ont ramené leur ancienne gloire à la tete du club il retrouve des couleurs j’espere de meme pour nous.

  61. milanthony dit :

    Le real Madrid est au plus bas et l’Ajax en a profité.
    De la à dire qu’il n’y a que des pépites…

    Quand nos joueurs sortent un très bon match je ne vois pas ce type de commentaires.
    L’herbe est toujours plus verte ailleurs qu’à San Siro mdr

  62. passion_rossnora 007 dit :

    Ils ont les joueurs et la fraîcheur pour et ça a prit beaucoup de temps pour que le jeux prenne de la maturité . J’ai pas vu @Passion_Italia depuis un moment chez lui lumière éteinte porte fermée.Je vais aller au commissariat pour disparition inquiétante .

  63. Green_Glow dit :

    Comme quoi on peut allier resultat et manière bravo à l’Ajax c’est bluffant. Ces gamins qui affichent autant de personnalité tu ressents le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble c’est magnifique. Au dela du resultat ils nous ont régalé sur leur 2 matchs contre le triple champions en titre.

  64. rozenerie07 dit :

    Franchement je les ai bien aimé l’année dernière en Europa league mais j’ai l’impression qu’ils ont tous progressé les minots là.

    Ça c’est de la formation!

    De la défense à l’attaque il y a que des pépites c’est fou

  65. Green_Glow dit :

    Leur 10 c’est Riquelme ce soir il a 31 ans quand même donc pépite… mdr

  66. rozenerie07 dit :

    De fouuuu!!
    T’as vu leur 10 c’est une pépite ! Ben tiens lucarne lool au moment ou j’écris looool

  67. Green_Glow dit :

    HS: l’Ajax tout le football que j’aime de la vitesse, de la technique, du pressing, du caratere, du depassement de soi, de l’organisation, de l’insouciance pas de calcule c’est magnifique.
    Leonardo si tu pouvais nous ramener le petit Neres sa serai magnifique lol.

  68. Slyden dit :

    Bonjour

    J’aime bien le projet du nouveau stade, c’est une base essentielle pour revenir au top. Le seul truc que je ne supporte pas est la cohabitation avec l’Inter, à part ça tout semble bien réfléchi.

    En tous cas on a un vrai projet maintenant, rien à voir avec avant.
    On est tellement bien entouré… bref comment peut-on douter de ce Milan !?
    Si on ne se relève pas, je ne saurais plus quoi penser.

    Tanti Auguri Giorgia Palmas :twisted:

    #ForzaMilan

  69. Gustus dit :

    Admin, tu as raison. Certains sont fatigué.

    Je pense à Paqueta qui vient d’enchaîner 11 matchs après avoir enchaîné une saison au Brésil.

    Bagayoko qui est à 23 matchs de suite je crois dont 20 a un sacré niveau.

    Un turn over ce week end fera du bien, mais attention à ne pas faire n’importe quoi.

    Mais demain mettre Conti pour Calabria, Biglia pour Bagayoko, Laxalt pour RR et Castilleo pour Suso nous perdons juste un peu de qualité défensive sur l’aile gauche.

    Et manque de rythme pour Biglia.

    Sinon Ce n’est pas régresser d’un niveau, vu la forme physique des joueurs.

  70. rozenerie07 dit :

    D’après l’article de la republica ça semble être un stade commun les amis!

    Si j’ai bien compris on va constuire un nouveau stade ultra moderne (style Etats-Unis) mais avec l’inter.

    Donc …

    Je suis pas fan de partager un stade et encore moins avec l’inter.

    Bien sur il y a des données économiques que je ne maîtrise pas du tout mais je ne comprends pas trop le but de créer un nouveau stade si c’est pour le partager.

    En plus j’ai toujours rêver d’aller à San Siro donc…
    Je suis dégouté il me reste pas trop longtemps pour pouvoir le faire.

    En plus ça parle bien de naming donc je suis pas sûr qu’on entente parlé de San Siro sur ce nouveau stade.

    Si il aurait été à nous exclusivement ça pourrait se négocier mais avec l’inter et le naming c’est quasi impossible.

    Je suis vraiment mitigé sur cette nouvelle.

    D’un côté il y a pas mal de positif dans un idéal de renouveau mais abandonné San Siro pour repartir des annes au côté de l’inter j’aime pas trop l’idée.

  71. Il Milanista1899 dit :

    Super nouvelle pour le stade. En plus il se nommera aussi San Siro. Je trouve le clin d’oeil assez sympa. Je comprends toujours pas pourquoi on va encore partager un stade avec les cousins mais bon … Peut-être que dans Milan vu la configuration de la ville ça aurait été compliqué la construction de 2 stades … Le club grandit. On est sur la bonne voie !!!

  72. ilgenio10 dit :

    Le Milan AC aurait fait le choix de construire un nouveau stade dans la zone de San Siro sur l’ancien champ de course.
    La rénovation de San Siro aurait été problématique pour continuer a jouer et a recevoir des supporteurs pendant les travaux.
    La capacité du stade serait de 60 000.
    Source Repubblica

  73. admin dit :

    Gattuso non plus n’a pas aimé la prestation contre Sassuolo. Il est bien conscient qu’on a régressé au niveau du jeu et que si on ne progresse pas techniquement, on n’ira pas très loin. Il dit que le problème n’est pas physique mais mental. Pour moi c’est un peu des deux.

    Physiquement ça devient difficile pour ceux qui jouent tous les matches. On voit bien que Bakayoko (23 matches consécutifs) et Paquetà (11) ne sont plus aussi brillants, Kessié est sur la réserve aussi. Calhanoglu reste correct, sans plus et Suso est en difficulté. Avec ces joueurs en méforme, aucun ballon arrive à Piatek…

    Gattuso refuse d’avouer la fatigue physique parce qu’au niveau des statistiques, l’équipe court toujours autant, les joueurs arrivent souvent les premiers sur le ballon etc. C’est pour cela qu’il pense que c’est plus une fatigue mentale.

    Il y a la fatigue mentale de jouer autant de matches avec cette pression du résultat et sans le moindre risque à l’erreur depuis au moins 2 mois. Samedi l’équipe a semblé un peu contractée voire paniquée face à l’enjeu de la 3° place, des 60 000 tifosi. C’est le problème des jeunes équipes. Gattuso a dit vouloir y travailler car son équipe ne doit pas voir ça comme un poids mais qu’il faut le vivre avec enthousiasme.

    Bakayoko était méconnaissable, Paquetà n’arrive plus à faire la différence : que ce soit une fatigue physique, mentale ou les 2, ils ont besoin de souffler. Au final cette histoire de fatigue physique ou mentale, c’est juste une nuance sur les mots. L’élément commun, c’est qu’il y a une fatigue et il faut donc réagir à ça.

    Ce qui est très positif et encourageant, c’est de quand même réussir à gagner nos matches dans ces conditions. C’est un très bon signe, c’est l’avantage d’être solide et pas juste beau, parce que quand une équipe joue très bien, est offensive et marque beaucoup, au premier coup de fatigue c’est la cata car il n’y a pas l’habitude de défendre et souffrir. Dans tous les cas, il faut réagir pour faire face à cette fatigue. Le premier pas ce sont les 2 jours de repos concédés à l’équipe.

    Quant au niveau de Suso, si physiquement il est apte, Gattuso ne le mettra pas de côté alors qu’il traverse un moment difficile : ce serait la meilleure manière de le perdre définitivement. C’était la même chose avec Calhanoglu. Gattuso connait bien ses joueurs, il a joué au plus haut niveau et a déjà vu des joueurs traverser des mauvaises passes : il sait mieux que quiconque comment gérer le moment pour éviter au joueur de perdre toute confiance et lui permettre de retrouver son niveau.

    Après, cette gestion plait ou ne plait pas mais on est ni entraineur, et on ne fait pas partie du groupe donc on ne peut pas comprendre toutes les dynamiques du vestiaire. Ce qui est certain, c’est que Gattuso est le premier à ne pas être satisfait de leur niveau et il ne les fait pas jouer parce qu’il « les aime bien » mais parce qu’ils sont précieux et pense que c’est de cette manière qu’il peut les récupérer. Par contre si c’est physiquement qu’ils sont pas au top, je pense qu’il hésitera pas à les mettre au repos.

  74. Gustus dit :

    Green, je pense que tu nous sommes tous d’accord sur le fait que regarder le jeu de Milan n’est pas plaisant depuis 2 match. Et plaisant par intermittence depuis le début d’année.

    Mais nous avons un objectif de LDC trop important. Et je pense que cette année peu importe la manière nous devons finir top 4.

    Nous avons grillé assez de joker en début d’année pour prendre des risques.

    Et quand tu regarde en Italie ou même ailleurs, peu d’équipe te dit rêver 38 sur 38. Même loin de la. Le Bayern c’est réveillé il y a quelques matchs. Le Réal j’en parle pas, Chelsea non plus.

    Y a que le Barça et City, voir Liverpool et encore tous qui n’enchainent pas que des beau matchs.

    Maintenant, ceci étant dit. Je suis très satisfait. Nous sommes 3eme, ce qui doit être notre place en fin de saison.

    Notre onze aujourd’hui à des carences. Nos deux ailleurs en méforme. Et ça ce vois, car les reste de l’équipe au global a par le dernier match fait le Job.

    Avec la LDC, le onze sera amélioré cet été. Et le jeu sera mieux la saison prochaine.

    Nous revenons d’une époque où le classement final était 7 ou 8 eme…

  75. Green_Glow dit :

    Milanomano sur la communication de Gattuso je suis complètement daccord il est irréprochable et lucide.
    On loue beaucoup notre defense en ce moment et à juste titre mais celui qui me bluff le plus c’est Donnaruma quelle progression son jeu au pied est devenu impeccable et l’assurance qu’il degage chapeau c’est preuve d’un gros mentale avec ce qu’il a traversé.

  76. Milanomano dit :

    Je viens aussi mettre mon grain de sel dans ce débat enflammé :mrgreen: . Je suis d’accord sur le fait que le jeu produit par l’équipe, samedi soir entre autre, n’est pas hyper plaisant à voir mais je retient l’essentiel du week-end, on gagne sans se prendre de but une nouvelle fois, on passe devant l’inter, on devient 3 ème et on recolle à 8 points de Naples (même si, ça reste mon avis bien sur, on ne les dépassera pas d’ici la fin de saison).

    L’objectif de la saison est minimum la 4 ème place et pourquoi pas un titre de coupe d’Italie. Nous sommes raccord avec nos prévisions donc tout va bien. Il faut relativiser avec nos résultats des premières journées et l’avenir qui s’assombrissait de jour en jour. On ne voyait pas la sortie du tunnel, avec une ribambelle de blessures, un Higuain plus qu’inefficace et des joueurs ayant peur de perdre.
    Hormis l’élimination en Europa league que je déplore alors qu’on avait un groupe à notre portée, on fait pour l’instant une saison réussi donc autant ne pas faire la fine bouche.
    En ce qui concerne Gattuso, je suis content de l’avoir parmi nous car au delà du fait que c’est un ancien de la maison et qu’il apporte sa grinta à l’équipe, il dit les choses clairement même lorsque la période est bonne en terme de résultat. Sa communication est bonne et à de quoi faire jalouser d’autres clubs.

    Ps: J’apprécie beaucoup la qualité de vos débats et du respect entre vos opinions. Ce n’est pas dans tous les forums, réseaux sociaux et site sportifs que l’on voit ça donc un grand merci à tous :wink:

  77. rozenerie07 dit :

    @Green_Glow oui je t’es très bien compris et je suis même d’accord avec toi concernant le jeu.

    Tu le souligne au moment on l’on gagne quand même donc tu est exigent lol et j’aime bien celà à vrai dire.

    Sur le fond tu as absolument raison le jeu n’est pas merveilleux en terme offensif.
    C’est indéniable. Il nous manque beaucoup de chose notamment cette fantaisie en phase de possession.

    Dans cette équipe même dans un grand soir le seul qui semble pouvoir apporter cette fantaisie technique mais aussi utile c’est Paqueta.
    Mais on ne peut pas trop attendre de lui non plus.
    À lui seul il ne peut pas faire changer tout le visage de l’équipe.

    Au fait c’est que d’un côté je suis comme toi j’aimerais tellement qu’on produise plus et que l’équipe nous montre de très belles choses tout le temps.

    Mais d’un côté et c’est pour cela que je me suis permis de rebondir à tes commentaires c’est que je n’arrive pas à oublier qu’au mois de décembre j’avais limite les larmes au yeux tellement j’avais mal de voir notre équipe être autant mauvaise.

    On était à la rue complet et j’ai vraiment du mal à l’oublier quand je commente.

    Et du coup je compare sans cesse.

    De ce fait j’estime et j’apprécie même une victoire avec un match de piètre qualité.

    Je sais que c’est bête voir incompréhensible mais c’est la vérité.

    Quand je vois les progrès de l’équipe malgré un match en dessous je préfère pointer du doigt ce qui a été bon que le moins bon.

    C’est pareil pour Rino j’avais dit que lui aussi devait être jugé avec une vrai équipe.
    À l’heure actuelle il fait taire pas mal de monde car il a plusieurs mérites à son actif.

    Il a créé un groupe qui malgré de grosses difficultés que ce soit physique, technique et mental n’a jamais lâché l’affaire.
    Il a reussi en quelques mois ce que beaucoup n’ont pu faire, tout en étant novice.

    Et maintenant qu’il a un semblant d’équipe on commence à avoir et voir un peu mieu.

    J’aimerais aussi te dire que si tu regarde pas mal de foot en terme de jeu à l’heure actuelle et je parle bien de maintenant on est pas plus riducule que la plupart des équipes.

    Moi je vais peut être en surprendre certain mais le jeu du Barça tiki taka j’en est strictement rien à battre et je vais même plus loin c’est pas celui-ci qui me fait vibrer.

    Ils mettent certes de jolies but car ils ont toujours eu des génies mais enlève leur cela ils jouent limite au hand et c’est pas ça pour moi le foot.

    Hier beaucoup ont critiqué la prestation mais c’est pas jouissif de prendre 3 points dans la douleur?
    Si on se qualifie, ce match là on l’aura pas en mémoire de façon positif?

    C’est ça aussi le foot!

    J’accepte vraiment toutes les critiques surtout qu’elles ne sont pas faites sur ma personne lool mais d’un côté on doit faire preuve de lucidité dans nos commentaires et aussi faire un travail de memoire dans nos analyses.

    Pour le reste chacun à sa vision de son Milan et chacun à ses opinions.
    En tout cas j’aime la tournure qu’à pris le site depuis peu.
    Il y a même de nouveaux blazes donc bienvenue à vous!!

  78. milanista82 dit :

    @La fée :) c’était vraiment pas personnel tu sais mais c’était justement pour éviter que ça dégénère pas plus :) .
    Par contre j’ai aimé le dernier commentaire de Green :) .Bonne soirée

  79. Green_Glow dit :

    Rozeniere c’est exactement ce que je dis aujourd’hui on peut rien dire car les resultats sont là. Donc quand il y a les resultats même sans manière tu ne peux que l’accepter. Je suis content qu’on soit troisieme, je veux qu’on retourne en Champions mais notre maniere de jouer m’embete. On critique la Juve et l’Inter pour leur maniere depuis des années et maintenant faudrait se satisfaire à faire pareil.
    Dans le football il y a des tas de style different de jouer et tous les styles ont deja remporter des trophée et d’ailleur c’est ce qui fait la richesse de ce sport et tous les style son respectable en soit mais personnellement sa me plait pas.

  80. rozenerie07 dit :

    C’est celui qui s’est fait éjecter di site.
    Admin la banni du site car il avait des propos plutôt néfaste au site.

    Enfin tu n’as pas son niveau lol
    Même si je rejoins @Milanista82.

    J’ai aussi l’impression @Green_Glow que tu oublie d’où l’on vient même si à vrai dire on a strictement rien à te dire sur ta volonté de voir quels matchs ou quels types de prestations.

    Perso tu ne me verras jamais critiquer quelqu’un sur ce ceci.

    Maintenant j’aimerais juste qu’on accentue sur l’analyse en parlant de la jeunesse qui compose nôtre équipe.

    Et de ce fait on ne peut pas avoir une équipe ultra performante h24.

    Tu dis clairement que l’équipe ne te fait pas rêver en terme de jeu mais il faut aussi que tu soit patient avec une équipe qui commence à peine à sortir la tête de l’eau.

    Je pense que comme @Milanista82 on ne comprend pas comment on ne peut pas être satisfait seulement avec un resultats?

    Sachant bien sûr nos récentes performances.

    Hier soir on passe 3 ème on devrait tous êtes rejouis et souligné la performance statistique que la non performance dans le jeu.

    On sait tous que le match n’a pas était bon mais voilà quoi on a reussi quelque chose qu’on arrivait plus à faire depuis 6 ans.

    6 ans c’est énorme!
    Et au lieu de ça on va parler du contenu qui en plus je vais être honnête tout ce qui ont dit que ça aller être super simple non peut être pas trop regardé Sassuolo cette saison.

    Perso je regarde énormément quand j’ai le temps le foot et la serie A et Sassuolo à l’habitude de ce genre de prestation.

    Donc c’était à mon sens un match difficil et je n’aurais peut être pas parié aussi facilement sur une victoire facile avant le coup d’envoi donc…

    Au bout d’un moment il faut aussi se contenter du score et seulement de celui-ci.

    C’est mon humble avis.

    Même si dans le fond l’équipe ne pratique pas un beau football on a le mérite d’avoir de bon résultats en ce moment.

  81. La fee clochette dit :

    @milanista82, on va éviter de viser tel ou tel membre ici d’accord ? On peut chacun avoir notre point de vue. Même si je suis pas du tout d’accord avec lui, on ne va mettre personne sur le pilori :mrgreen: Tant qu’on est pas dans un acharnement qui pourrirait l’ambiance, j’ai envie de croire que tout ira bien. Il a exprimé son point de vue, on lui exprime notre désaccord dans le respect et ça s’arrête là.

    Après tout, c’est lui qui est plus frustré que nous :wink:

    Sinon @Green_Glow, ce qui est curieux c’est que du beau jeu, ça doit faire 15 ans qu’on en as pas eu (de manière régulière) à Milan (avec des artistes comme Pirlo, Seedorf et Kaka). J’ai beau regarder d’autres matchs dans d’autres championnats, hormis quelques rares équipes, je trouve le niveau de jeu général assez faible (et comme tu l’as dit, en Coupe du Monde c’était l’une des équipes qui proposait le moins qui a gagné). A moins d’avoir une génération dorée, rare sont les équipes à gagner les trophées en jouant vraiment bien. Le romantisme s’est régulièrement fait frapper par le sceau de l’efficacité, et il en est de même dans la vie réelle d’ailleurs.

    J’ai l’impression que ce qu’il ressort c’est quand même cette notion de contexte. On sait qu’actuellement on est pas programmé pour être 3e donc cela nous satisfait tous.

    Bon allez, peace à tous en tout cas, j’ai clairement pas envie de devoir repartir pour une histoire de sale ambiance :arrow:

  82. Green_Glow dit :

    Qui ta parlé de jouer comme le Barça? Sassuolo joue tres bien au ballon pourtant c’est pas le Barça Atalanta, Ajax, Norwich, Leeds idem et des equipe on peut en citer et qui n’on ps forcément un meilleur effectif que nous. Ta tellement rien a dire que tu me sort Meeko. Je ne sais meme pas qui c’est en plus.

  83. milanista82 dit :

    @Green ;Et essaye de te rappeler que cette équipe était programmée à la base pour améliorer le classement de l’année dernière et non pas pour reproduire le jeu du barca pour que tu t’ennuie pas!
    On doit passer à la Champion’s et puis les joueurs qui feront la différence vont débarquer mais jusque là fais attention à ton petit cœur pour qu’il soit pas brisé en regardant nos matches ;) bonne soirée encore

  84. milanista82 dit :

    Green on arrete la discussion ici c’est bon comme je t’ai dis tu comprends ce que tu veux comprendre c’est clair et je t’ai jamais dis qu’on a bien joué bref je penses que je suis entrain de parler à un certain Meeko et bonne soirée.

  85. Green_Glow dit :

    Milanista82 non je ne regarde aucun match de la Juve c’est pas le football que j’aime regarder, on se fait chié devant leur match sa m’emmerde plus qu’autre chose donc je ne les regarde pas.
    Le match d’hier on a bien joué c’est sa que tu veux me dire?
    On a été mauvais on sait fait trimbalé par Sassuolo à domicile et même à 10 ils ont été meilleur. Ils ont joué avec ambition et personnalité pendant que nous on jouait la peur au ventre techniquement tres faible on a rien proposé sans l’erreur individuel de leur gardien je ne pense pas que le resultat aurait été le même.
    Mais je sais pas si ta vue un beau match dit le moi, dit moi ce qu’il ta plus apres si tu aimes ce genre de prestation libre à toi.
    Je parle de moi personnellement depuis que Gattuso est là, il y a des resultats ( pour l’instant ) mais je me fais chié devant la plupart des matchs. Si c’etait un match isolé sa me derangerait pas mais hélas je m’emmerde trop souvent devant nos matchs. La victoire et y’a que sa qui compte peut importe les moyens c’est pas le football que j’aime c’est mon droit non?

  86. vanbommel87 dit :

    Salut les frates. Je suis vraiment content de la victoire et de la troisième place. En fin j’ai envie de dire. Moi tant qu’on gagne ça me vas. Je peux pas exiger à la l’équipe de jouer comme le Barça en ce moment. Vous avez vu Man United ? Avec leurs pléthore de star il jouent mal voir sale. Mais diablement efficace. Tant qu’il y’a 3 points au bout ça me vas pour ‘l’instant’. Forza.

  87. milanista82 dit :

    @Green;j’ai pas dis qu’on est les meilleures et tu comprends très bien ce que je voulais dire.On ,’est pas au mieux c’est vrai je l’ai dis mais il y a beaucoup de positif! tu parles on dirait qu’in est 8ème avec un jeu pourri.Tu essayes de descendre l’équipe sans avoir d’arguments solides et tu décris très mal le matche d’hier!je l’ai vu aussi!mais tu peux aussi jeter un coup d’oeil sur le matche de la semaine dernière de la juve avec un CR7 qui fait son premier tire à la 94 ème minute ;)
    On est 3 ème FROZA MILAN

  88. Green_Glow dit :

    Est ce qu’on a le droit de voir plus loin que le resultat Milanista82?
    Vous l’avez dit vous même que même Gattuso n’etait pas satisfait de la presatation de l’equipe alors pourquoi je devrais l’être?
    Toi tu veux entendre que tout est bien qu’on est la meilleur equipe du championnat etc.. perso non j’essais d’etre objectif est mon opinion est que si on continue de jouer comme sa en fin de saison on sera hors top 4.
    J’ai mon avis sur Gattuso alors oui il a les resultats aujourd’hui donc il n’y a rien à dire mais je m’emmerde devant les matchs hormis quelque rare match. C’est pas un coach qui me fait vibré.
    C’est comme la France championne du monde excuse moi de ne pas me regaler quand je l’ai regarde joué.

  89. milanista82 dit :

    Désolé pour le double post mais je tenais à rappeler que la Lazio a collé trois beaux buts hier à la Roma à l’olympico !Cette même Lazio a eu toutes les peines du mon monde en coupe cette semaine pour s’approcher de notre 18 mètres. voilà ;)

  90. milanista82 dit :

    Franchement il y a certains qui essayent de tirer sur l’ambulance coûte que coûte!On est troisième vous vous rendez compte ou pas? et c’est la première fois que ça nous arrive depuis 6 ans!!! même quand les résultats sont là on essaye quand même de dramatiser!l’équipe est jeune et ce genre de matches on le perdait facilement les années dernières!je me rappelle très bien de l’année dernière quand on été revenu pour la course au champions mais on a lâché des points contre des équipes largement à notre porté et on connait tous le résultat final!!
    On passe par des moments un peu compliqués c’est vrai mais on sait gagner comme une grande équipe quand cava mal.
    desolé mais il y a toujours un membre qui surgit de nul part et qui essaye de nous faire chier hein Meeko?:) on dirait qu’il revienne sous différents pseudos.Désolé mais je suis entrain de suivre depuis pas mal de temps le l’ami Green mais il abuse!j’avais ces mots à travers la gorge désolé!ca commence toujours par etre contre les autres et ca finisse par des provocations et des mots mal placés!
    Bon dimanche.

  91. ilgenio10 dit :

    Bonjour fratelli,
    Je n’ai pas vu le match d’hier, c’est la première fois depuis très longtemps que ça m’arrive ! Mais cette troisième place suffit a mon bonheur :-P
    Forza Milan :twisted:

  92. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis… Difficile de juger les joueurs sur ce match tellement ils ont surjouer a cause de la pression de l’enjeu on les avaient quand meme battue a l’aller 4-1 chez eux et avec Castillejo en pointe. Au finale on retiendra que le résultat qui pèse très lourd au classement et cette 3 ieme place qu’on a plus atteint depuis la saison 2012-2013. Alors oui on a mal jouer certe mais c’est ce genre de victoire qui forge l’équipe et ça arrive aux autre comme le Barca,le Real ou la Rube quand le niveau de l’enjeux s’élève,victoire de champion.

  93. rozenerie07 dit :

    Perso je l’ai lu ici.

    Après il n’est pas en forme physiquement ça se voit. À cause de quoi? Ça c’est autre chose.

    Il est loin d’être performant et il a l’air d’accuser le coup tant physiquement que mentalement.

    Gustus j’aime bien l’idée du turn over mais je pense que dorénavant il va falloir être très pragmatique concernant l’effectif parce qu’on est désormais partout.

    Le Chievo même au fond du trou voudra nous faire tomber!

  94. La fee clochette dit :

    J’apprécierais effectivement un turnover également avec Strinic derrière pour le tester (et voir si oui ou non on peut compter un peu sur lui) et mettre Laxalt plus haut pour faire souffler Paqueta. Conti peut effectivement apporter ses centres et d’avantage de technique face à un bloc bas.

    Au milieu donc, Biglia pourrait faire souffler Bakayoko tandis qu’on laisse Kessié pour apporter le surnombre dans la surface adverse.

    Enfin en pointe, on pourrait laisser le turc pour qu’il prenne les clés du camion et Casti à la place de Suso me plairait bien, tout comme Cutrone à la place de Piatek qui, si ça se passe pas bien, rentre vers la 60e pour jouer à deux pointes.

    PS : je vous vois parler de pubalgie chez Suso mais vous tenez ça d’où ? Parce que perso j’ai rien vu d’officiel sur cela et la dernière interview de Suso (qui date de mi-janvier il me semble) que j’ai pu lire, il disait aller très bien physiquement.

  95. Gustus dit :

    Gattuso doit prendre des risque contre le Chievo.

    C’est le moment de lancer Castillejo a la place de Suso. Il fera plus de pressing défensif et ne pourra pas être moins bon offensivement. Suso doit se reposer avec ça Pubalgie.

    RR étant suspendu ce sera Laxalt. J’aimerais voir Conti de l’autre côté.

    Gattuso est réaliste. Hier seul la défense était bonne.

    Par contre Paqueta – Calhanoglu sa commence à être intéressant. C’est dommage que Suso s’éteint. L’équipe entière en forme ce serait beaucoup plus simple.

  96. rozenerie07 dit :

    Hier il était un peu en colère sur ses joueurs parce qu’il voyait très bien qu’il était trop bas.

    Ça arrive à la premiere grosse sitution de Sassuolo.
    Tout de suite après l’équipe n’a plus voulu jouer plus haut.

    Je pense qu’ils étaient conscient de l’enjeu et qu’ils voulaient absolument ne pas perdre mais jouer de la sorte c’est pas bon sur le long terme.

    Ce sont de jeunes joueurs qui doutent au moindre problème donc pour l’instant ces trois points faut plus en être fier que essayer de corriger la prestation.

    Ce genre de trois points je n’aurais pas caché dessus lors de la phase aller.

    Sur les individualités hier c’était pas top top.

    Calabria avait fort à faire et ça c’est vu.
    Rodriguez pareil.
    En défense centrale c’était bien même si il y a eu quelques erreurs.

    Et c’est la où aussi Roma et Mussachio devrait montrer leur expérience.
    Aucun d’eux n’a fait signe au bloc de jouer plus haut.
    Je ne l’ai peut être pas vu mais j’ai l’impression q’hier soir ils ont tout fait pour éviter les longs ballons adversaires.

    À tort ou à raison c’est le score qui nous le dit.

    Au milieu ça avait très bien commencé même Hakan s’est permis quelques chevauchées.

    Mais d’un coup l’adversaire à prit le dessus et on n’arrivait plus à récupérer.
    Ce qui est nettement mieu fait depuis Janvier et l’exelent travail de Bakayoko.

    J’ai bien aimé l’entente Paqueta-Hakan ce qui a permis de bousculer Sassuolo même si ça à durée très peu de temps.

    Suso pour l’instant est out.
    Il n’a n’y les jambes n’y la force mental ces deux derniers mois.
    Hier il aurait du montrer beaucoup plus sachant que son adversaire direct était largement à sa portée.

    Piatek ben c’est Piatek!
    Quelle activité!
    Il se bat sur chaque ballon et a le mérite d’avoir existé face à un marquage de deux joueurs.
    L’arbitre n’a pas assuré en le signalant hors-jeu alors qu’il ne l’était pas et que surtout il avait la possibilité d’être en face à face avec le gardien.

    Il faut qu’il améliore sa technique balle au pied mais en terme de déplacement il a rien à envier à personne.

    Enfin bref après ce long résumé je vous souhaite un bon dimanche la famille milanaise!!

    On est 3ème!! Hhh

  97. La fee clochette dit :

    Gattuso a confirmé en conférence de presse que les joueurs n’ont pas de soucis en terme de condition physique et qu’il s’agit davantage d’un souci de gestion de la pression lors des périodes où l’adversaire prend le dessus sur nous.

    En tout cas lui non plus n’était pas content du niveau technique affiché par l’équipe hier (et c’était les 11 de d’habitude) donc difficile d’accuser le coach comme cela peut être si facilement le cas.

  98. Slyden dit :

    Les résultats de nos adversaires nous donnent plus de marge pour mieux aborder le derby. Par contre on est encore loin du but, il faut rester régulier et enchainer les bonnes performances.

    Forza Milan !

  99. Gustus dit :

    Vu nos résultats dans une période de méforme j’ai hâte de les voir quand nous seront en forme.

    Lyfeu, comme tu dis soirée parfaite.

    Lors des deux prochaines journées dont le derby. Deux victoires et nous pourrons vraiment être mieux Au classement avec plus d’écart. Mettre le 4eme a 4 points et le 5 et 6 e me a 5 ou 6 points serait vraiment top.

  100. lyfeu dit :

    Il Milanista c’est la soirée parfaite. On garde nos seconds concurrents à +4 et le premier à +1. Que demander de plus? On connait un coup de moins bien mais avec un peu de repos et de la sérénité on reprendra nos bonnes performances.
    Forza Milan.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com