« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 184 442

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 078 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 078 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Gustus dit :

    Rien que de voir la rumeur, ça le fait rêver. Je préfère ne pas y crois pour le moment.

    En tous cas c’est le profil qu’il nous faut devant en second pointe.

  2. Green_Glow dit :

    Apparament sont agent etait en Italie aujourd’hui pour proposer une contre offre à celle deja envoyer par Milan. Et en vue des déclaration de Boban et Serginho precedement j’y crois dur comme fer.

  3. Gustus dit :

    Si le club est parti chercher l’accord avec le joueur, c’est qu’ils pensent obtenir celui du club. Sinon aucun intérêt. Et le joueur veux Milan, ça peux aider pour le coup.

  4. Sheva4ever dit :

    En fait on est d’accord avec lui mais pas avec le Gremio donc ça s’annonce compliqué je pense car il est évalué à 45 millions d’euros c’est une grosse somme

  5. Gustus dit :

    Everton, si ça ce fait ( ça me semble bien complique) ce serait magique.

    Piatek – Everton ce serait très complémentaire. De plus Everton est le meilleur pote de Paqueta. Vous imaginez la complicité ?

    Cela veux sûrement dire qu’un sacrifice va bel est bien-être fait.

    Si nous prenons Everton j’accepte d’avoir Veretout titulaire mdr.

    Apres faut pas oublier que c’était bouclé le transfert en Fevrier, Mard. Que Maldini a suivi le dossier… attendons des sources plus fiable.

  6. Faninzaghi dit :

    Je ne connais vraiment pas ce joueur Everton mais entre lui qui est élu joueur de la finale de Copa America (titulaire au Brésil avec l absence de Neymar qu il semble avoir bien remplacé) + Benacer (meilleur joueur de poule de la CAN) c’est ce type de recrutement que je voir personnellement.
    A 40ml je préfère Everton que 40Ml sur un Thauvin par exemple.
    Pareil pour Benacer, je le préfère a un strootman a 15-20M.
    Marre des joueurs moyens surpayé ou acheté trop cher (Matri, Betolacci, Kalinic).
    Ce ne sera peut pas payant mais ce me semble mieux pensé.

  7. Sheva4ever dit :

    Pour l’instant rien en Italie mais si par miracle ça se concrétise ce serait un coup formidable de nos dirigeants

  8. ilgenio10 dit :

    Abola qui est une institution au Portugal donne aussi l’info ( Everton Milan ) a ce stade ça dépasse le cadre de la rumeur …

  9. ilgenio10 dit :

    Serginho ( notre ancien joueur ) qui bosse avec Lucci ( agent ) est passé aujourd’hui a Casa Milan. Et si cela avait un lien avec Everton ?

  10. ilgenio10 dit :

    On va rester très très très prudent et dire que ce n’est qu’une rumeur pour le moment, je ne connais pas la fiabilité de ce média, c’est une radio brésilienne qui donne cette info.
    Info jovempansports
    Jornal: Artilheiro da Copa América, Everton Cebolinha está perto de fechar com o Milan

  11. Sheva4ever dit :

    Everton c’est mort , Gazidis a bloquer le transfert enfin il me semble , Milan dépassera pas plus de 25 millions par joueur . Mais si la rumeur est vrai bah on ferai un énorme coup.

  12. Green_Glow dit :

    Anguissa non merci triste saison à Fulham il a même perdu sa place de titulaire.
    Apparament on serait tres proche de boucler l’arriver d’Everton Soares aux alentour de 40M. Le joueur qu’il l’a avoué lui même.
    Aujourd’hui on a eu la premiere conference de press du Mister j’aime beaucoup.
    @ilgenio j’ai kiffé sa reponse aussi quelle classe tres tres heureux du choix Giampaolo.
    Rien qu’imaginer le duo Piatek Everton avec Bennacer qui commence à serieusement s’affirmer sa peut potentiellement faire des carnages.

  13. ilgenio10 dit :

    Conte hier lors de sa conférence de presse « On baisse la tète et on pédale »
    Giampaolo lui répond aujourd’hui lors de sa conférence de presse « On lève la tète et on joue au football » :twisted:

  14. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bonsoir à tous, au milieu de terrain, j’ai un nom à proposer: Zambo Anguissa. Vous avez apprécié Bakayoko, Anguissa est plus technique et plus puissant que lui, je le trouve même meilleur que tous les noms que l’on cite, il est jeune, a une grande marge de progression et coûte moins cher sur le marché puisque Fuhlam est descendu en 2ème division anglaise.

  15. rozenerie07 dit :

    Je ne m’attends pas du tout 1 à des nom ronflant bien au contraire même.

    Je m’attend qu’à du gros potentiel avec une base déjà bien établie.

    On va voir déjà les entrainements ce que ça donne parce que l’année dernière c’était grave stéréotypé et trop de joueurs jouaient avec le frein à main.

    Quand je vois la saison de Hakan et de Suso j’ai beaucoup de regret car avec ces deux là on aurait pu avoir facile 5 à 15 buts de plus et peut-être même des victoires au moment clé.

    En terme de mentalité on a déjà fait un pas je trouve et maintenant on doit absolument passer la 5ème.

    Le raduno est bien cette semaine donc d’ici 15 jours on aura déjà pas mal de réponse sur les departs.

  16. Il Milanista1899 dit :

    @Claude ce sera avec grand plaisir de faire ta connaissance mon ami ; ) Ce serait bien pour Nice, pour la ville, de rentrer dans une nouvelle ère. La ville est en pleine croissance, le potentiel est là, donc je m’inquiète pas plus que ça … Ça va le faire

  17. Gustus dit :

    Bennacer m’a impressionné pendant cette CAN. S’il garde ce niveau voir le hausse sur une saison, il sera notre titulaire.

    Avec Bennacer devant la defense, Paqueta en meneur. Deux postes clefs avec deux gros potentiel.

    Et j’ai envie de dire même si les deux mezzala sont à la fin du mercato Praet et Veretout. Ca tiendra la route avec la philosophie de Giampaolo.

    Comme le dit admin, j’ai de plus en plus de doute sur des noms ronflants type Torreira. Par contre je m’attends à de belle surprise comme Bennacer.

    Le petit Pulgar est un bon joueur. De Paul en seconde point pourrait être une bonne idée.

    Mais l’équipe commence à se construire. Pour moi je pense qu’il nous manque 1 voir 2 titulaires aujourd’hui. Un mezzala droit et un second attaquant ( Silva s’il reste).

    Avec Piatek – Silva, Paqueta, Hakan – Bennacer – recrue

    Notre équipe aurait un tout autre visage deja. Derriere la même défense voir Hernandez a la place de RR.

    C’est le banc qu’il faudrait modifier avec des joueurs plus adaptés.

  18. claude dit :

    @ il milanista 1889
    Amico mio , tu l as lu je pense , a propos de l ogc Nice , demain le comité directeur du club va se réunir et la vente va être validée
    Le club entre dans une nouvelle ère , le nouvel actionnaire veut terminer dans les 3 premiers du championnat chaque année , objectif, jouer la champions chaque saison
    je travaille dans les loges a tous les matches , donc j aurais davantage de vacations, si tu veux venir aux loges je te servirais avec grand plaisir ainsi que tous les frates du site
    amities a vous tous

  19. claude dit :

    Bonjour les frates
    Désole , si je me fait rare
    J ai été soulage que Maldini demeure en poste , et il représente dorénavant le club, qui mieux que lui pourrait accomplir cette fonction ?
    Le mercato a débute ; pour le moment l achat de Theo Hernandez me parait réfléchi
    Certes , ce n est pas un nom ronflant , il incarne par son profil ce que le club recherche , a savoir jeune , fort potentiel et il va également concurrencer Rodriguez
    De ce fait, Laxalt et Strinic nous quitteront je pense
    A droite , la paire Calabria et Conti vont s acquitter de ce couloir de la défense
    Conti sera remis de sa longue blessure et je vois en lui un excellent élément
    La défense centrale est pourvue en mon sens , Romagnoli est notre capitaine et il s améliore d années en années
    Musacchio en attendant le retour de Caldara fera l affaire
    Cela est au milieu que le chantier est le plus ardu
    Praet , Veretout et Benacer devraient nous rejoindre
    Cela me parait être réfléchi et concorde bien avec la stratégie du club
    Montolivo , Bertollaci Mauri partent , et j ajouterais Biglia , il est sur la pente descendante et son physique ne le suit plus
    Bakayoko a été l un des meilleurs l année dernière , mais je n aime pas sa mentalité et Kessie est volontaire , cependant il dispose de trop nombreuses lacunes techniques
    Buonaventura, a l instar de Conti va revenir , nous pourrons compter sur lui
    Paqueta sera lui aussi primordial et je pense que son association avec Canaloglu sera convaincante
    En attaque je garderais pour ma part Cutrone , Piatech va être notre bomber , Borini doit être cede , Bordeaux serait intéressé , et je miserais aussi sur le portuguais Silva
    En ce qui concerne Donna , soit il prolonge a 6 mil , ce qui est énorme pour un jeune de 20 ans , soit on le cède et on arrête toute collaboration avec le grosso porco
    Impensable que la société se mette a genou devant un gamin et son porco immondo
    Nous avons Reina qui peut très bien être notre portier en attendant que Plizzari continue a grandir
    Je finirais que pour terminer dans les 4 premiers , la tache va s avérer de nouveau difficile
    En effet , la Rube est sur une autre planète, le Napoli est encore au dessus , L inter avec Conte aux commandes va être redoutable, il nous reste la Roma qui sera notre principal rival et elle est en train de bien se renforcer
    Peut être que l Inter et la Roma vont se montrer de nouveau irréguliers , a nous d en profiter et de ne pas se manquer
    Je demeure impatient a ce que le championnat reprenne et suivre notre Milan qui je l espère cette fois ci reprenne son envol

  20. ilgenio10 dit :

    Comme l’explique Admin, Raiola veut manger un max sur une vente de Donnarumma. Le reste c’est des détails…

  21. Zens dit :

    @Admin, Je suis en grande partie d’accord. Donnarumma doit renouveler, c’est pas sensé être négociable et au même salaire ou limite avec 5 à 10% d’augmentation mais pas plus.

    Pour Bennacer, ça me semble assez logique (il me semble que la partie fixe est à 13M et les bonus varient entre 2 et 3M, m’enfin ça change pas le problème). Meilleur joueur d’empoli, très bon en nationale à la CAN (j’insiste sur le fait que c’est un indicateur de qualité)… Pour moi c’est une opération qui fait du sens, je ne sens pas une différence de 15M entre Sensi et Bennacer, alors je préfère clairement prendre un risque légèrement plus élevé et économiser 15M que de mettre pour la énième fois depuis des années des sommes folles pour des joueurs qui franchement cassent pas la baraque… Je te rejoins les prix sont indécents !

    Après Veretout je comprends un peu, il a 25 ans, une bonne expérience, pas les pieds carrés, si un club en demande 20M, ça va encore. A la limite, 12-13M et Biglia, ça se tient. Mais bon, je veux 25M cash pour Veretout, faut pas faire le pigeon non plus !

  22. admin dit :

    Concernant Gigio, il n’y a pas vraiment lieu de s’aligner au marché car personne n’est disposé à payer le prix pour l’acheter. Et à 6M / an, c’est déjà énorme pour son age et son rôle.

    Milan doit imposer de renouveler cet été, avec Maldini et surtout Boban, on ne va pas se laisser marché dessus. Autant l’augmentation d’il y a 2 ans était justifiée (bien que pas aussi élevée que 6M), je trouve que cette fois-ci, ce n’est pas vraiment justifié.

    Le problème c’est qu’on a à faire avec Raiola qui n’est pas pressé de prolonger. Plus le temps passe, plus il est en position de force. Après le mercato, si on ne le prolonge pas, on arrivera en 2020 avec le joueur qui n’aura plus qu’un an de contrat. Tout cela arrange Raiola car si le prix d’achat est moins élevé, il demande plus de commission.

    Mis à part ça, et d’une manière générale, je trouve que les prix sont vraiment exagérés. Même Bennacer a été acheté 1M par Empoli et maintenant revendu 16M (ils en demandaient 20). Des joueurs qui auraient coutés 5-10M il y a 5 ans (je parle même pas de 10 ou 20 ans), aujourd’hui c’est 20-25M.

    Exemples de prix corrects : Sensi à 15M, Barella à 25M, Veretout à 15M. Les clubs demandent tous le double. C’est dur pour (les top clubs) de Serie A. C’est la Premier League qui fait flamber les prix vu le fric qui circule là bas. Du coup les prix flambent partout mais en Serie A les clubs gagnent 2 fois moins.

    Pour le reste, je suis en attente. Je ne pense pas qu’on arrivera à signer un « nom ronflant ». Du coup on devra vraiment tout miser sur le jeu et l’espoir que nos recrues exploseront.

    PS : Pour Biglia, si on arrive à le refiler à la Fiorentina avec une évaluation à 10M ce serait un coup de génie car dans le cas contraire on le perdra à 0 l’année prochaine.

  23. ilgenio10 dit :

    Perso je ne demande pas a Donnarumma de rester. Qu’il soit juste reconnaissant et qu’il permette a Milan de bien le vendre. Le club l’a formé, en a un fait un titulaire du Milan AC et international italien. Il a le salaire le plus important du club.
    S’il reste et qu’il ne prolonge pas, on sera obligé de le vendre a 50% de sa valeur ! Et dans ce cas de figure c’est Milan qui se fait entuber ! Parce que le coup de dire je reste, c’est gros comme une maison que c’est une manœuvre de Raiola pour foutre la pression sur le club, surtout après qu’on ait refusé son deal foireux d’échanger Donnarumma avec Areola.
    Mais je fais confiance a Maldini et Boban pour régler définitivement ce problème.

  24. lyfeu dit :

    Je respecte vos points de vu, mais nous savons tous que c’est la méthode Raiola:  » tu veux le prolonger? Ok aligne toi sur les prix du marché ». C’est simple si le PSG est prêt à payer 8M à Donna alors Mino va faire suivre Milan qui voudrait le garder. Voilà son boulot. Après personne n’a obligé Gigio à choisir Raiola comme agent, c’est lui même ou sa famille, mais peu importe, il n’est pas pris en otage en se faisant imposer cette collaboration.

    S’il faut le vendre autant le faire maintenant. Le club sait comment Mino marche. Il en a fait l’expérience il y a 2 ans avec les chinois.

  25. remy dit :

    Je pense surtout que Donna reste un gamin, on lui dit de bien jouer, et le reste, son agent et sa famille s’en occupe malheureusement, il est pris en etau entre le club qu’il aime, et son agent/famille.

    La Fee, et imagine si a ton boulot tu fais partie d’une equipe, que tu sais que tu gagnes deja 3 fois plus en moyenne que tous tes collegues, et que tu aimes la boite. Imagine qu’une autre boite t’appelle en te proposant de gagner un petit peu plus, est-ce que tu vas te dire okay je me barre de la boite que j’aime pour gagner 5% du salaire en plus ?
    Je ne dis pas ca mechamment, mais c’est juste qu’a un moment, il faut faire des choix, apres si il part dans un club ou il gagnera plus, jouera la C1 etc, on ne pourra pas lui en vouloir, le mec a une carriere a faire, il ne va pas attendre 10 ans qu’on puisse jouer un 1/8eme de C1 …

  26. Green_Glow dit :

    Il suffit de regarder les situations sportifs des joueurs de Raiola pour comprendre Pogba, Mkhitaryan, Verratti, Balotelli, Areola etc.. tous en difficulté sur le plan sportif.
    Chaque mercato sa pleure pour changer de club.
    Surtout qu’a aucun moment une baisse de salaire a été évoqué. Des joueurs comme Totti, Gerard c’etait pas il y a 30 ans.

  27. matmax22 dit :

    @lyfeu et clochette, C’est biaisé de ramener ce genre de débat à nos petites vies et nos petits salaires. Évidemment, que si on gagne 2000 € par mois, qu’on nous en propose 4000€, on ne peut pas refuser, surtout si on fait du bon boulot et que plusieurs boites veulent nos services. En revanche, quand tu gagnes déjà le meilleur salaire de l’équipe, que pour être compétitif tu sais que le club doit faire attention, que t’as encore rien gagné, et que tu es toujours un espoir, et qu’en plus tu dis vouloir rester et aimer le club. Bah tu dis à ton agent que c’est bon pour toi et que tu préfères gagner l’honneur des tifosi plutôt que de prendre 1 million de plus. Y a des joueurs qui ont plus de couilles que ça heureusement, et qui font même des efforts parfois pour aider leurs clubs. L’argent, c’est important, on est d’accord, mais quand tu prends déjà autant, si vraiment tu veux rester, tu dois être capable de le montrer, juste un peu, avec des actes et pas seulement avec des mots.

  28. La fee clochette dit :

    Je partage l’avis de Lyfeu. On est plus dans le monde des bisounours… Le foot d’il y a 30 ans n’est plus celui d’aujourd’hui et comme je le disais, si à 20 ans le mec il décide déjà de baisser son salaire, c’est qu’il se prostitue :mrgreen:

    Donna s’il dit qu’il veut rester, c’est qu’il le pense car ce serait tellement plus simple pour lui de dire : « ciao, je vais jouer la C1, moi » mais son agent est là pour le représenter et négocier les meilleurs conditions pour son joueur. Actuellement je suis en reconversion pro : est-ce que je vais me soumettre en disant « j’ai besoin de travailler donc payez moi au smic et ça ira comme ça je bosse… » ben non, j’en ai chié (en vrai non…) pour avoir un diplôme et j’entends bien le valoriser et je m’en fous si la boite est dans une logique d’assainissement de ses propres finances.

    Il a bien le droit de réclamer (lui et son agent – d’ailleurs c’est peut-être que son agent), cela ne veut pas dire que Milan va lui accorder.

  29. Green_Glow dit :

    @Lyfeu c’est un gardien de 20 ans qui gagne deja 6M plus gros salaire de l’equipe, on est dans une politique d’assainir les finances c’est un contexte particulier. Et comme par hasard Raiola souhaiterai discuté prolongation seulement apres le mercato quand il sera en position de force.
    Le role d’agent n’est pas seulement de faire gagner du fric mais aussi de gerer le sportif.
    Apres le joueur dit qu’il veut resté mais dans ce cas faut rester realiste combien de joueur on renoncer a gagné beaucoup plus d’argent pour l’amour du maillot?
    Qu’il soit honnete avec lui meme qu’il nous prenne pas pour des buzes, il a tout a fait le droit de preferer l’argent mais faut assumé et afficher clairement ces intentions.
    Bennacer encore ce soir match tres propre, je rappelle qu’il a été nommé meilleur joueur de la phase de poule de cette CAN.

  30. Zens dit :

    Bennacer joue en ce moment contre la Guinée, c’est propre.

  31. lyfeu dit :

    Je trouve que quand votre employeur veut vous garder et vous prolonger, normal de demander plus. Sur ce coup je n’en voudrai pas à Mino. Son poulain est demandé et son job est de valoriser ses joueurs pour qu’eux aussi puissent tirer le max. Il en va de sa réputation de super agent. Avec du recul on l’abreuverait moins d’injures. Il fait son job et le fait bien je trouve même si ses méthodes sont discutables, je l’admet, mais il commet en rien un crime. C’est une histoire d’amour d’abord pour Gigio et le club, ensuite une histoire de business (sous) pour l’agent, et Gigio ne fait ps non plus dans le mécénat. Voilà.
    Perso j’aime gagner de l’argent honnêtement :mrgreen: , je ne vais pas cracher sur eux qui sont sur une logique professionnelle.

  32. ilgenio10 dit :

    La volonté de renouveler Donnarumma peut aussi être une simple posture. En période de mercato, les clubs ont une attitude de joueur de poker. Difficile de savoir si c’est du bluff ou pas …
    Mais c’est renouvellement ou vente pour Donnarumma.

  33. Green_Glow dit :

    Premiere proposition de prolongation de contrat pour Donnaruma avec le même salaire directement rejeter par Raiola.
    Serieusement qu’on le vende et basta lui est sont agent qui pense qua la thune c’est bon quoi.

  34. Gustus dit :

    Ilgenio, pour Donnaruma ce serait une bonne nouvelle. Il devrait donc peut-être prolongé. Voyons comment ce dossier sera géré en espérant mieux que par l’ancienne direction.

    En sortie, Laxalt a des propositions et va partir. Ce qui le choc il vaut 15M comme RR. Alors que le Suisse est deux fois meilleur.

    Mais deja vendre Laxalt, Borini et Castillejo qui reçoivent des offres ce serait des bien.

    Les deux premiers sont estimés à 15M. Le dernier a 20M.

    Si Donnaruma prolonge, il faudra faire un sacrifice. Kessie n’est pas encore partie. C’est Giampaolo qui va décider. Mais je préfère avoir un Fernandes à ça place. Si nous pouvions le vendre 30 à 35M et financer le portugais ce serait une bonne chose.

    Je reviens à Gigio, faudrait vite trancher. Car si lui reste il faudrait prêter Plizzari. Rt quid du frère ? Soncin ferait très bien l’affaire en numéro 3.

  35. milanthony dit :

    Même si je ne suis pas fan de Veretout, economiquement parlant ce serait très intelligent de la part de la direction.

    L’opération reviendrait à :
    - vendre Biglia 10M en sachant que son physique fragile est maintenant un handicap et sonivezu est sur le déclin pour moi.
    - se débarrasser d’un salaire élevé (par rapport aux autres).

  36. ilgenio10 dit :

    Donnarumma a exprimé au club sa volonté de resté et son ouverture a prolonger le contrat.
    Avec un bon entraîneur et je pense que Giampaolo en est un, Kessie peut exploser et passer un cap. Mais je pense qu’une possible arrivée de Gedson Fernandes serait liée au départ de Kessie.

  37. rozenerie07 dit :

    Exactement @Gustus.

    J’ajouterais même Kessie qui pour moi est loin d’être nul. Certe il a un déficit niveau technique mais il est encore jeune et pas sur qu’il ne trouve pas aussi un second souffle avec Giampolo.

    Je part du principe que l’année dernière on lui en demandait beaucoup trop et qu’avec plus fraîcheur et de lucidité il aurait fait beaucoup mieu.

    N’oublions pas qu’à la base lui et Conti formés une paire de folie à Bergame donc..

    En vente je trouve nôtre mercato un peu plus compliqué que ça.

    Donc je pense que tout est bloqué entre guillemet tant que le coach n’a pas tranché.

  38. Gustus dit :

    Le club voudrait accélérer pour Veretout et avoir une réponse positive ou négative sous 3 à 4 jours.

    L’offre serait de 15M plus Biglia. Veretout viendrait donc à la place de Biglia. Et il nous faudrait toujours un autre milieu.

    Gedson Fernandes est un nom sorti dans la presse donc peu d’espoir.. mais j’espère que Maldini fera le maximum. C’st un milieu assez complet. Genre Savic, avec un coût de 30M.

    Suso, c’est effectivement un des joueurs le plus efficaces en forme. La question aussi, c’est pourquoi était il mauvais en second partie de saison. J’avais lu à un moment qu’il avait une pubalgie. Et si il s’adapte second pointe ou meneur il faut le garder.

    Deja les offres ne passeront pas 30M, voir 25M. Et à ce prix, trouver un joueur avec ses qualités c’est difficile. Suso en forme une saison entière. Il peut finir a une dizaine de but et 15 à 20 passes. Et écouter 60 à 70M.

    Lui et Silva j’aimerais bien que Giampaolo les essais avant de prendre une décision.

  39. rozenerie07 dit :

    Au fait @Ilgenio10 c’est que Suso qu’on l’aime ou pas qu’on le trouve bon ou pas bon c’est que à l’heure actuelle c’est l’un des meilleur de l’effectif malgré à chaque fois une baisse de régime.

    Donc d’un côté c’est l’un des joueurs sur lequel on peut s’appuyer mais aussi qu’on peut « vendre ».

    Mais sur une vente combien on va recuperer?
    Aller je vais loin on prend 40M et après à 40M on pourra avoir mieu?
    Moi je ne pense pas du tout.

    Donc sans être fan du joueur il faut partir du principe qu’il doit être testé et pourquoi pas adapté et voir quel rendement il peut avoir.

    Je suis pas certains qu’il soit aussi inutile dans une équipe qui joue le ballon et surtout les petits espaces.

    En plus il a un très bon pied gauche et je serais pas du tout étonné que Giampolo l’apprécie rapidement.

    Je rappelle aussi qu’il est apparement apprécié de tous malgré sa tête de faut zahef lol

  40. Gustus dit :

    Je pense que tout va dépendre du marché. Si une offre correct arrive sur Suso je pense 30M environ. Il partira sûrement.

    Mais aujourd’hui c’est effectivement un homme fort de l’attaque. Er si Giampaolo arrive a l’intégrer à la tactique, il pourrait passer un autre palier.

    La il est important de vendre Strinic, Donnaruma bis, Laxalt, Borini et Castillejo. C’est la première des choses à faire.

    Ensuite si vraiment besoin d’un sacrifice. Faudra réfléchir entre Gigio, Cutrone et Suso. Selon les offres, comment remplacer le joueur et l’impact sur l’image du club. L’image prendrait moins cher si c’est Suso plutôt que les deux de la maisons qui seraient vendu.

    Pareil Kessie, le vendre okay, mais faut aussi bien le remplacer.

  41. ilgenio10 dit :

    Avec tout le respect pour Suso et ses admirateurs, c’est un joueur moyen qui conditionne le jeu de l’équipe. Il a trop de lacune pour être inclus dans un collectif cohérent et efficace.
    Perso, j’en ai marre de voir son enchaînement répétitif, crochet externe sur son gauche …Basta
    40ml est le prix de sa clause libératoire, mais ce n’est certainement pas sa valeur réelle

  42. rozenerie07 dit :

    Le problème avec Suso c’est qu’il s’est améliorer sur pas mal de choses sauf qu’il joue à fond que trois mois et après il s’éteint.

    Il n’est pas degueulasse mais ce n’est pas lui qui va transcender l’équipe.

    Ça ce voit que c’est un bon gas et qui peut être très utile mais encore une fois dans quel rôle?

    40M c’est faisable pour les anglais mais je pense qu’il est bien attaché au club et je pense également qu’il va adhérer sans problème ala philosophie de jeu de Giampolo.

    Faut tester tout le monde de toute façon.

    Les seuls qui sont à mon sens irremplaçable c’est Roma, Paqueta, Piatek à mon sens.

    Ces les seuls qui sont de classe mondiale à mes yeux (Gigio c’est plud compliqué)

    Donc pour le reste il va falloir être au taquet et faire sortir le potentiel de tout ces joueurs qui sont encore avec nous.

    Cette saison c’est soit on fait un championnat exeptionnem soit on sombre.

    Au Au-delà des objectifs on doit pouvoir proposer un jeu et de l’espoir à tous.

    Notre survie dépend de ces futurs choix.

  43. Cinghiale15 dit :

    Si une offre importante arrivait pour Suso (genre 40 millions, même si c’est improbable), il pourrait être vendu. Mais d’un autre côté, je pense que les dirigeants sont sincères dans leur volonté de le garder, et Giampaolo veut le tester aussi.

    Je vais pas refaire la liste de ses défauts, on la connaît, mais au-delà de ça, n’oublions qu’il est le joueur le plus important et le plus décisif de notre secteur offensif depuis 3 ans. Avant lui on se coltinait des Honda, et quand il est absent ou pas en forme, ça se ressent tout de suite dans notre jeu.
    Notre mercato ne doit pas avoir pour objectif de tout refonder, mais tout en acceptant quelques ventes, les dirigeants essayent sans doute de trouver un équilibre : vendre oui, mais sans affaiblir l’équipe. Or, à l’heure actuelle, virer Suso du secteur offensif, c’est comme virer Bonaventura du milieu de terrain. C’est un suicide.

    Ok, on sort beaucoup de noms pour un éventuel remplacement de l’Espagnol, mais lui est actuellement une garantie, et ça, ça fait toute la différence. Personnellement, j’ai cessé depuis un bon moment de m’extasier devant ceux qu’on appelle les « pépites » (je déteste ce mot). Des pseudo-pépites, on nous en cite 50 par championnat tous les ans, mais seule une minorité est réellement destinée à former de grands joueurs.

    Donc bon, les Olmo & Cie, c’est sympa sur Fifa, mais ça n’apporte aucune garantie. Si Giampaolo arrive à faire rentrer Suso dans son schéma, je le préfère mille fois à tous les jeunes qu’on entend cités dans la presse en ce moment (les rumeurs qui nous concernent).

  44. La fee clochette dit :

    Après en attaque faut pas se prendre la tête :

    Piatek – Cutrone – Silva pour deux postes c’est déjà très bien.

    Suso peut aussi être envisagé en seconde pointe ou meneur de jeu selon les circonstances (blessures, suspension…)

    On est pas en manque de ce côté là ! Si mouvement il doit y avoir, départ nécessaire avant.

  45. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Je peux me tromper mais je ne vois pas Suso rester, même a 20ml le club ferais une bonne affaire ( j’exagère un peu )
    Les nouveaux joueurs sont tous toniques, rapides et athlétiques. Des caractéristiques que veut Giampaolo. Le trequartista est aussi a milieu qui doit être très mobile, tout le contraire de Suso.
    Encore un fois, je peux me tromper mais Suso ne semble pas correspondre aux idées de jeu du Mister.
    Quand aux voix qui annoncent sa permanences, je crois que c’est une posture liée au mercato pour bien le vendre.

  46. rozenerie07 dit :

    Je suis d’accord avec toi @Gustus.

    L’ère Montella si on peut appeler ça comme ça était pour tous un vide sidéral.

    Impossible de trouver des points positifs pour ces joueurs. Aucun enseignement à tirer de cela.

    Par contre sous Gattuso on a bien vu les faiblesse de l’équipe et cela doit être notre point de départ au-delà du changement tactique.

    La défense central doit être plus solide.
    Dans ce cas c’est Mussachio qui doit passer second et acheter un DC aussi doué que Roma.

    À droite et à gauche on a besoin d’une concurence saine même si à droite Conti/Calabria je trouve cela très bien.
    RR j’aime beaucoup vous le savez déjà mais avec Hernandez je ne sais pas quel est le projet.

    Au milieu et bien c’est un chantier total.
    Mais on sair que Baka part, Biglia certainement, Bertolaci, Mauri etc.. etc..
    Donc faut garder les meilleurs et vendres les moins bons.
    Après ce qui ne corresponde pas au projet économique c’est autre chose.

    En attaque j’aimerais que Cutrone soit le remplaçant de luxe et qu’il est la possibilité de jouer plus mais avec Piatek à 100% difficile d’avoir beaucoup de temps de jeu surtout qu’on a plus de C3 à jouer.

    Ce mercato est plus compliqué que ce que l’on pensé même si je pense que le travail à été fair en amont et surtout discrètement.

    Maldini qui s’affiche avec Hernandez quelques jours seulement avant sa signature ça veut dire que ça travail propre et discret.

    Moi j’ai grave confiance en Maldini qui a toujours voulu revenir dans un rôle comme celui-ci. Et je ne pense pas qu’il est lui l’intention juste de faire du profit au détriment du Milan Ac.

    Pour moi ça fait toute la différence on a enfin quelqu’un au sein de la direction qui a tout connu du Milan et qui est irréprochable et insoupçonnable sur ce qu’il doit et veut faire.

    Fassone, Mirabelli, Galianni etc.. etc… c’est avant tout pour eux un travail à pon sens.

    Pour Maldini je pense que c’est tout l’inverse.

  47. Gustus dit :

    Apres le soucis avec Montella, c’est que Suso a était mis meneur dans un 3 5 2 dans un contexte très défavorable. Et sans préparation.

    A Genes par exemple Gasperini le faisait jouer seconde pointe et c’est la qu’il avait sorti une bonne saison.

    Avec du travail, un bon coach je pense qu’il en est capable. Enfin j’imagine que c’st pour ça que et Maldini et Giampaolo veulent le garder.

    Sky informe que Milan continu les contacts avec l’agent de Gedson Fernandes. Benfica en voudrait 30M. Faut qu’il contact son ami Rui Costa. Ce jeune la saison prochaine il vaudra 100M. C’est du même potentiel que Joao Felix mais pas le même poste donc prix plus faible.

    Je préfère lui a un Barella, bon faudra un temps d’adaptation à la série A.

    Fernandes, un défenseur. Et après je pense que Biglia va partir et sera remplacé par Praet ou Veretout.

    Ensuite faudrait vraiment convaincre Torreira ou un autre regista de ce niveau. En incluant RR, Kessie ??

    Plutot optimiste du marché et j’espère que nous allons signer une pépite. Car j’en ai marre de les voir partir ailleurs… Fernandes par exemple pourrait nous être très utile. Olmo pareil etc…

  48. rozenerie07 dit :

    Pour essayer de répondre j’ai du mal à voir Suso jouer dans l’axe puisque sous Montella il était vraiment pas top quand il avait joué dans ce registre là.

    En seconde pointe aussi son physique ne m’inspire pas confiance mais encore une fois sa technique peut lui garantir cette facilité d’adaptation.

    Sachant que le coach aime le jeu au pied donc pas sur qu’il soit inutile du jour au lendemain.

    En meneur je crois en Paqueta et en Hakan sub ou en tout cas il faudra miser sur eux.

    Andre Silva je suis là aussi sans vrai avis.
    L’ère Montella était tellement naze à la fin que personne ressemblait à un vrai joueur de foot donc…

    J’attends vraiment de voir les premiers matchs de préparation.

  49. Cinghiale15 dit :

    @Gustus, « Petite question, pensez vous que Suso puisse s’adapter en meneur ou bien seconde pointe. Et Silva en seconde pointe ? »

    J’ai un gros doute concernant Suso. En seconde pointe je n’y crois pas, en meneur peut-être. La question c’est moins de savoir s’il a les caractéristiques techniques que s’il est à l’aise dans l’axe. On le connaît : sur le couloir, il a deux spécialités, les centres millimétrés et la spéciale crochet extérieur. Il ne sera jamais scotché dans l’axe, le foot c’est dynamique, mais disons qu’il aura moins l’occasion de jouer sur ses deux atouts principaux.
    Conclusion : je pense qu’il a tout à fait les caractéristiques techniques pour jouer meneur de jeu, mais est-ce que lui sera à l’aise dans ce rôle ? Pas sûr. Sous Montella, c’était pas le cas (même si le contexte était particulier, certes).

    En ce qui concerne André Silva, je pense qu’il est largement capable de jouer dans (presque) n’importe quel rôle de l’attaque. Il est bourré de talent, c’est indiscutable. Le gros point d’interrogation, c’est son mental. Et là-dessus, je suis très pessimiste…

    Pour ce qui est du mercato, si Bennacer est officialisé, ce ne sera pas trop mal pour le moment (Hernandez ne m’emballe pas du tout mais j’espère avoir tort), mais par contre, on ne passe pas vraiment un pallier. On apporte un peu de qualité technique au milieu, mais ça reste insuffisant pour nous rapprocher de la zone LDC (ou du moins pour améliorer nos chances de l’assurer avant la dernière journée…). J’attends au moins un ou deux renforts de plus gros calibre.

  50. Gustus dit :

    Moi je suis assez confiant, déjà Hernandez, Krunic et Bennacer c’est plutôt reflechit.

    21 ans, 25 ans et 21 ans. Des prix correct.

    Quand je vois Sensi a 30M, il a pas plus de talent que l’Algérien mais surcoté. La technique est peu etre de donner de fausse pistes pour que nos concurrents y plongent.

    Pour Donnaruma je pense que tous le monde veux la prolongation. Moi le premier SI et je dis bien SI, cela ne nous pénalise pas sur notre mercato et financierement pour la suite. En gros si c’est obligatoire ou fortement besoin de le vendre alors il faut le faire maintenant. Si vous pouvons le garder en faisant un mercato cohérent sans être dans la merde derrière vos a vis du FPF alors ok.

    Petite question, pensez vous que Suso puisse s’adapter en meneur ou bien seconde pointe. Et Silva en seconde pointe ?

    Suso me semble difficile à vendre. Je me dis qu’il a une très bonne patte gauche, bon dribbleur, très bon passeur, bonne frappe. Et que c’st les qualités demandes pour être meneur…

  51. Green_Glow dit :

    Locatelli c’est un bon petit joueur mais sans plus ce n’est pas un crack. Il a meme perdu sa place de titulaire à Sassuolo donc bon les jeune du club oui mais encore faut il qu’il est le niveau. Surtout quand je vois notre primavera relegué c’est que nos jeunes c’est pas encore ça.
    J’ai l’impression qu’on donne des fausses piste à la presse (Lovren, Areola etc..) pour pouvoir etre tranquille sue nos vraie piste et ça j’aime je suis tres confiant pour la suite

  52. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Le mercato est encore flou et je n’arrive pas vraiment à savoir quelles sont les vraies cibles.

    C’est plutôt bon signe parce que au moins on évite les tracas mediatique et donc la hausse des prix.

    J’y crois pas au positionnement de dernière minutes pour Maldini.

    Je pense au contraire qu’il a très bien fait le job en amont mais vu qu’on a changé d’entraîneur il doit surement revoir ses priorités.

    Jouer en 4-3-1-2 change obligatoirement la donne du mercato.

    En plus de cela je vois mal des achats et des ventes sans que le raduno est eu lieu donc c’est un peu normal cette latence autour des transferts.

    En janvier Maldini avait ciblé des joueurs qui pouvaient évoluer dans un 4-3-3 mais maintenant que Rino n’est plus là il va falloir jouer les premiers matchs de pré-saison et surtout que Giampolo détermine les lacunes de l’effectif.

    Sans entraînements et sans avoir parlé aux joueurs c’est impossible d’avancer aussi vite que l’on souhaite.

    Combler les départs certains c’est une chose mais améliorer l’effectif considérablement avec peu de moyen en est une autre.

    Sur Gigio je pense que c’est une erreur de le vendre.
    Pour les memes raisons que l’année dernière.
    Ce serait un signe de faiblesse économiquement et sportivement je suis d’avis qu’il est voué à un grand avenir.

    La dernière fois j’ai lu des choses sur lui où je n’étais absolument pas d’accord.

    Il s’est amélioré que ce soit au niveau arrêt, relance,balle au pied que mental.

    Il est super jeune et j’ai l’impression qu’on l’a un peu oublié.

    On a fait que vendre ces derniers années nos meilleurs jeunes. À des prix ridicule qui comme par hasard ailleur s’éclatent.

    Locatelli est un bon exemple.

    On l’aurait gardé en 6 ou en 8 on aurait déjà un problème en moins.

    On a trop de fois fait n’importe quoi sur le mercato donc faudrait peut peut-être aussi changer de mentalité dorénavant.

  53. Diavolo dit :

    La presse fait écho ce matin à des indiscrétions qui parlent d’une approche d’un fond qatari qui voudrait investir en Italie, le fond en question aurait d’abord voulu acquérir la Roma mais face au refus de Pallotta et aux difficultés de la Roma pour concrétiser son projet de stade, les dirigeants du fond pensent à faire une offre à Elliott, une rencontre aurait eu lieu pour évaluer les intentions des américains et leur disponibilité à céder le club. Elliott aurait démenti cette rencontre mais la presse parle de plusieurs rencontres qui auraient déjà eu lieu.

    Que penseriez vous d’une éventuel rachat par un fond qatari les frères ??

  54. Gustus dit :

    Praet a sûrement plus se chance d’arriver que Veretout. Il vaut 5M de moins, salaire plus faible et tous aussi bon même meilleur je trouve.

    Maintenant, j’espère que Milan arrivera à faire venir un très bon milieu Torreira, CeballosN Neves etc… avec une préférence pour Torreira qui lui est polyvalent contrairement à Neves.

    Pourquoi eux plus que Ceballos ? Car il nous faut absolument un regista de grosse qualité. Bennacer l’est potentiellement mais ce n’est pas garanti. Er il peut très bien faire mezzala.

    Et devant perdre Silva et prendre Schick à moins que financierement ce soit très intéressant. Je ne suis pas convaincu sportivement.

  55. Green_Glow dit :

    Veretout est une option et pas une priorité surtout au prix demandé par la Fio qui en veut 25M. Milan travail actuellement pour faire baissé le montant en incluant des joueurs. Notre derniere offre etait Biglia (qui plait beaucoup à Montella) + 13M.
    Les declaration du president de la samp: « Denis Praet devrait aller au Milan car Giampaolo est amoureux du joueur. En fait à la Samp il ma toujours dit de pas le vendre ».

  56. Il Milanista1899 dit :

    Je sens gros comme une maison Schick si A. Silva venait à être échangé contre Ruben Neves. Veretout j’ai du mal à comprendre si on est vraiment dessus ou bien si le club se sert de ça pour travailler dans l’ombre ??? Comme pour Bennacer … Accord éclair

  57. Gustus dit :

    Une rumeurs échange Silva + 15M contre Ruben Neves.

    Je suis mitigé, j’aimerais garder Silva. Car je pense que Giampaolo peux en tirer beaucoup de chose. Et dans un 4 3 1 2 bien en place il peut vraiment beaucoup apporter.

    Apres Ruben Neves fait partie des top regista… je ne serais pas contre cer echange mais il nous faudrait alors prendre une très bonne seconde pointe.

  58. Gustus dit :

    Green, ça parle de prendre 1 c et 1 milieu encore mais sans vente.

    Au milieu tu aurais Bennacer, Krunic, Kessie, Biglia, Paqueta, Hakan et Jack pour 4 places. 7 joueurs c’est très bien. Apres si un part tu recrute un joueur. Et attention à Vignato qui nous plaît énormément et coute que 8M.

    Apres tu peux facilement vendre Castillejo, Borini, Donnaruma, Suso, et deux latéraux sans avoir besoin de recruter.

    Par contre si tu touche à Silva, Cutrone, Kessie, Biglia il te faut un remplaçant.

  59. Green_Glow dit :

    Pour avoir suivi la Premier League cette saison, Ruben Neves c’est tres tres fort il a le même agent qu’Andre Silva donc a voir Milan proposerai ce dernier plus du cash.
    Tres content pour Bennacer c’est vraiment un bon joueur tres serein à la relance excellente technique il peut joué partout au milieu 21 ans 37 matchs de serie A cette saison, formé à Arles il est egalement passé chez les jeunes à Arsenal Lyon etait sur le coup c’est une bonne chose qu’on les bouclé rapidement de plus il fait une CAN enorme avec l’Algérie. Il signera un contrat de 5 ans à 1,5M.
    On va maintenant se concentrer sur une pointure au milieu et en defense plus le petit jeune du Chievo voila ce qu’on appelle un mercato intelligent.
    À mon avis c’est acté pour Biglia et Kessie de meme pour Castillejo Laxalt Simic et un des attaquants entre Cutrone Silva et Borini.
    J’ai tellement hate que sa reprenne et voir tout ce beau monde a l’oeuvre :)

  60. Sheva4ever dit :

    C’est sans doute une rumeur farfelue mais j’ai vu qu’on était potentiellement intéresser par Ruben Neves , vous en pensez quoi ? Moi j’aime bien, il a l’air technique et Giampaolo compatible, on pourrait leur refourguer André Silva

  61. ilgenio10 dit :

    A mon avis Bennacer est l’alternative a Sensi.
    Bennacer était un des objectifs de la Fiorentina avec Biglia pour occuper le poste de regista. La venue de Bennacer chez nous pourrait pousser la Fiorentina a prendre Biglia.

  62. Gustus dit :

    Selon DM, Milan a un important budget et la priorité maintenant que pour Bennacer c’est ok, c’est un défenseur.

    Milan prendra encore un milieu.

    Ensuite l’effectif sera complet j’imagine et il faudra vendre et diminuer l’effectif avant de le renforcer à nouveau.

    Il évoque également la piste Gedson Fernandes, une grosse pépite de Benfica. Mais il annonce que si négociation il y a ce sera très compliqué.

    Bon ça commence à bouger, j’ai hâte de connaitre le nom du défenseur. Car Lovren, Andersen et Mancini nos 3 pistes parties en fumées. Mais vu notre recrutement ce sera un joueur type Kamara ( 18M le gars seulement…).

  63. Green_Glow dit :

    Bennacer sa serait fait coup du transfert 18M bonus inclus.

  64. serginho dit :

    Donc si Bennacer vient on aurait

    mezzala droit Kessie Krunic
    registe Bennacer x ( biglia out ? )
    mezzala gauche Paqueta jack
    10 Hakan ?

    Il manquerait je pense 2 titulaires un 6 et un 10.
    Devant 6 joueurs pour 2 places Piatek Cutrone Silva Castillejo Suso Borini faudrait vendre pour espérer une belle arrivée Everton Olmo ??

  65. Gustus dit :

    Selon des sources fiables, Vito Angele et Vitiello. Qui parle peu mais très bien en ce moment ( UEFA et Krunic ).

    Ot serait à fond sur Bennacer, offre aux alentour de 15M. L’objectif des deux clubs et de trouver un accord avant le week-end.

    Bennacer sera sûrement la 3ème recrue. Un milieu de 21 ans qui va avoir ou vient d’avoir 22 ? Peut jouer Regista ou Mezzala. Un des meilleurs regista en série A cette année.

    C’est je pense pas le titulaire. Car je pense que nous allons prendre un titulaire important à ce poste. Mais il va impressionner je pense. Tres bon jeune.

    Au passage autre information, Luan Capanni, milieu de 19 ans arrivée à la Lazio en été ou hiver je sais plus. Erair présent avec son agent à casa Milan. Je ne connais pas du tout.

    Comme quoi le club travail bien et en silence.

    C’est aussi passé inaperçu mais nous avons signé un gardien de 17 ans considéré comme l’un des meilleurs de ca génération.

  66. Zens dit :

    Normal. Les mecs ils ont aucune idée, faut vraiment pas oublier que c’est des opérations, même pour les plus insignifiantes, à plusieurs millions donc bon… ça fait vendre.

    Edit : « Normal », on se comprend, ça reste des bras cassés !

  67. Green_Glow dit :

    Un magnifique exemple de Sky qui il y a 3 jours nous sort que Bennacer est évalué à 10-12M et aujourd’hui il nous sorte 20M mais mdr.

  68. Zens dit :

    @Green_Glow je suis d’accord, à un moment faut arrêter de tout gober, faut plutôt essayer de se fier aux lignes directrices du mercato : jeunes, fort potentiel, déjà une certaine expérience.

    Bennacer je signe direct, je le suis avec l’Algérie, un mec petit, technique, costaud, jeune qui joue bien à Empoli et qui fait une bonne CAN (très difficile de rester performant entre europe et afrique), ce sont des indicateurs très positifs.
    Alors plutôt que de balancer 25M sur Verretout (que j’aime bien aussi), prendre Bennacer à 10-12M serait très intelligent.

    Pour ceux qui pensent qu’on tape dans les joueurs d’Empoli et qu’on finira 8ème, faut se dire qu’ils sont relégués et que forcèment les meilleures éléments partent… Après Tu prends un Krunic ou Bennacer c’est clairement pas pour en faire des titulaires mais faut se rappeler qu’on remplace José Mauri, Montolivo, Bertolacci (lui seul à couté 22M)… Mine de rien on gagne au change et on fait des opérations intéressantes.

  69. Sheva4ever dit :

    J’espère que nos dirigeants vont relancer Torreira , mais Arsenal à l’air de pas vouloir le céder malgré l’envie du joueur

  70. ilgenio10 dit :

    Je vais aller a contre courant mais perso je ne vois pas en Ceballos un grand joueur. Il a du être titularisé 10 fois en 2 ans. Un joueur confirmé doit être constant pendant toute une saison, certes il a peu d’espace a Madrid mais il n’a pas encore prouvé qu’il faisait partie de la catégorie des grands joueurs. C’est exactement le même cas que Morata, très bon remplaçant et très prometteur, mais quand il s’agit d’être constant c’est toute une autre histoire. Torreira oui, c’est du solide. C’est un joueur sur qui tu peux compter pour aller en CL.
    Bennacer est un joueur talentueux qui a une grande marge de progression. En plus, il a été titulaire et constant toute l’année. Anderazzoli ( Entraineur d’Empoli ) a la même philosophie que Giampaolo. Le profile de Bennacer correspond au projet. Apres on va recruter un joueur confirmé au milieu ( Info Milannews ), on ne va pas s’arrêter a Bennacer ( si on le prend )
    Au milieu, on a besoin de joueurs de qualité mais on est aussi peu nombreux dans ce secteur, il faut aussi de la quantité.
    Et pour ceux qui diront qu’on pioche a Empoli qui est un club d’un niveau médiocre. Zielinski et Paredes jouaient a Empoli avant d’aller a Naples et Rome.

  71. Sheva4ever dit :

    J’ai quelques idées pour le milieu de terrain , pourquoi ne pas tenter Donny Van de Beek ? Il coûte 40 millions tout au plus et il est très bon techniquement, après face à la concurrence , on a aucune chance..
    Parce que Bennacer c’est très bien mais là il faut un gros milieu sinon on va finir 6ème ou 5ème tout au plus , Torreira , Ceballos c’est mort donc autant tenter d’autres coups comme Weigl , Moro ou Olmo .

  72. Gustus dit :

    Green, après c’est peut etee vrai a un moment donné pour certains infos.

    Mais j’ai du mal à croire que Milan soit intéressé par Areola.

    Et comme toi Cutrone a seulement 25M… je trouve ça inadmissible. Il faut le garder. Il aura du temps de jeu.

    Pour Paqueta, je pense que son poste n’est pas encore fixé. Si demain Suso fait se tres belle chose en meneur ou seconde pointe ça va aussi rabattre les cartes.

    La piste Bennacer me plaît bien. Il peut jouer regista et mezzala. Gros potentiel. Par forcement le titulaire directement. Mais ce serait un bon recrutement. Surtout à 10 ou 15M.

    Je pense juste que ça va commencer à bouger notamment pour un central et regista rapidement.

    Pour les sorties, je pense qu’il n’y aura rien avant le Raduno.

  73. Green_Glow dit :

    Les gars faut arreter avec Di Marzio c’est une blague ce type il te sort une info fiable contre 5 bidons il relai tout les torchons.
    Areola on est pas interesser le club a clairement fait comprendre que pour Donnaruma c’est du cash ou rien et qu’en cas de vente se sera Rein et Plizzari donc stop avec cette rumeur.
    De toute façon le mieux c’est d’attendre les signatures officiel le reste c’est que du bla bla.
    Moi je retiens surtout que Hernandez a été impressioné par le projet de même que Veretout qui ne souhaite rejoindre que Milan malgrais des meilleurs offre de Lyon et de la Roma. Et je doute qu’on les a impressionné avec Lovren Areola ou je ne sais quelle autre rumeur farfelue.
    A mons avis Paqueta jouera mezzala gauche et qu’on mettera le paquet sur un numero 10 de qualité et pour le milieu devant la defense on va flairé les bonnes opportunité.
    La seule chose qui me derange c’est Cutrone bradé à 25M il a 21 ans bordel a marqué deja je ne sais combien de but pour son age je suis desolé c’est trop peu. Je doute que la Juve demande la meme somme pour Kean alors que Cutrone a beaucoup plus prouvé a l’heure actuelle.

  74. Gustus dit :

    Ilgenio, je suis assez d’accord apres il nous faut la CL… c’est aussi a réfléchir.

    Par contre Veretoir a 25M atant prendre Pulgar a 10M et Bennacer a 15M. Plus jeunes plus grosses marge et prentiel. Er ru couvre 2 places.

  75. ilgenio10 dit :

    Ceballos en prêt sec n’est pas une opération intéressante. Valoriser un joueur qui n’est pas le notre et qui finira par retourner au Real est une mauvaise stratégie. C’est le genre d’opérations qu’on fait avec nos jeunes, on les envoie dans de petits clubs pour qu’ils grandissent.

  76. Gustus dit :

    J’ai pas dis que j’y croyais. Comme vous ca me semble impossible. Mais j’ai dis que c’était la seule solution pour qu’il reste.

    Pedulla et Di Marzio sont à l’ouest depuis le début du mercato. Et bien j’espère que c’est encore le cas.
    Selon DM, Milan serait prêt à accepter Areola mais avec plus de cash. 20M ne suffisent pas…

    Pire la poste Ceballos serait tombée à l’eau, le Real souhaitant un prêt sec. Er la priorité serait Veretout et Lovren.

    Quand à côté Lyon signe Andersen 25M. Que Marseille demande seulement 18M pour Kamara..

    Prendre Kamara ou Lovren en terme de niveau c’est à minima pareil sauf qu’un a un réel talent et très jeune.

    Dans tous les cas j’attendrais de voir la fin du mercato et l’équipe jouer. Mais Veretout tres bien. Mais déjà ça doit être lui ou Praet et en milieu de complément. Il nous faut mieux que ça pour faire un saut qualitatif.

  77. ilgenio10 dit :

    Je n’y crois pas a une prolongation avec diminution de salaire. Mais je dis que c’est l’unique solution pour une permanence de Donnarumma a long terme.
    Attention ! Donnarumma pourrait aussi dire qu’il veut rester sans prolonger, ce qui serait le pire des cas.
    On évoque tout les scenari, mais il est dans l’intérêt de tous a mon avis qu’il parte cet été. Il aura un contrat en or, le club allégerait sa masse salariale et ferait une plus value.
    E basta

  78. La fee clochette dit :

    Honnêtement les gars, je sais pas si vous travaillez ou pas encore mais, en début de carrière, vous accepteriez de perdre de l’argent pour faire la même chose ? :lol: Quand le même à 40 ans, qu’il n’a plus un rôle prépondérant, je veux bien pour l’amour de maillot…

    Mais c’est complètement contre nature de faire réduire son salaire pour « un projet ». C’est pas de la faute de Donna ou même de Raiola si les anciens dirigeants se sont fait avoir par les demandes de Raiola quand même :?:

    Le Milan AC reste une société, joueur de foot reste un métier aux dernières nouvelles. Bien sûr les chiffres sont affolants pour le commun des mortels que nous sommes, mais ils sont humains comme nous :wink:

  79. ilgenio10 dit :

    Prolonger avec le même salaire est positif, ça donnerait plus de temps au club pour le vendre. Prolonger avec une diminution de salaire, acterait l’adhésion de Donnarumma au projet du club a long terme. Cela n’influera en rien sur la valeur du joueur. Par contre, ces deux cas de figures diminuerait le pouvoir de Raiola sur le joueur et sa marge a négocier. Je doute que ce dernier cède du terrain. En tout cas, Gigio est a la croisée des chemins et sera dans l’obligation de faire un choix. Mais l’attitude du club et de la direction actuelle est plus sereine que Falsone et Miramax pendant le fameux épisodes du renouvellement.
    #Work in process
    #Forza Milan

  80. milanthony dit :

    Les mecs franchement à sa place je prolonge avec le même salaire.
    Par contre hors de question de baisser ce salaire car il a une carrière à faire et baisser son salaire c’est le mettre dans une situation inconfortable.

    Après, si le club ne veut pas le prolonger au même salaire c’est une autre histoire.
    Mais ce n’est pas vraiment envisageable car il perdrait de la valeur et ce serait un très gros risque.

  81. La fee clochette dit :

    Je m’étais peut-être emballé ces derniers jours sur Donnarumma. La volonté du Milan AC est de le céder si possible contre de la monnaie sonnante et trébuchante (d’où le fait qu’Areola ne les intéressent pas). Problème : Paris n’a pas de débouché viable pour son gardien français qui tourne à 7M d’€ de salaire net… Le souci du transfert de Donnarumma n’est pas tant l’envie de Paris et du Milan mais la conjoncture du marché des gardiens qui est très spécifique.

    En gros : il n’y pas de places pour caser Areola et donc Paris ne peut, actuellement, pas lancé d’offensive sur Donnarumma. Et cela perturbe peut-être Milan (mais j’en doute quand même) pour lancer son marché en achat.

    La prolongation est peut être envisageable mais vous l’avez dit vous-même : son salaire ne peut pas réellement être réévalué, au mieux il le conserve en étant déjà le mieux payé et de loin.

    PS : J’aime la petite news de Piatek en train de s’entrainer à Ibiza le jour de son anniversaire pour être prêt au mieux pour la reprise de l’entrainement. Pour des mecs comme ça, ça ne me dérange pas de voir le club balancer 35M d’€

  82. ilgenio10 dit :

    @Gustus on est d’accord. L’unique moyen de rester est une prolongation avec diminution de salaire. Mais je ne vais pas me faire trop d’illusions, surtout que c’est son agent qui était derrière la proposition d’un échange Areola + 20ml contre Donnarumma. Raiola s’est trompé en pensant qu’on était dans l’obligation de faire une plus value avant le 30 juin pour clôturer le bilan. Il pensais ne tenir par les c*****

  83. Gustus dit :

    Ilgenio, Donnaruma faudrait qu’il prolonge avec un salaire pas plus haut voir réduit. Dans ce cas. Pourquoi pas le garder.

    Mais le sort est joué, a mon avis il sera vendu pour 50 à 60M. Car Raiola va vouloir le prolonger l’été prochain avec augmentation se salaire. Eliott dira non. Et du coup il vaudra plus grand chose…

    L’erreur est déjà la, c’était de prolonger ave un salaire de 6.5M.

    Pas mal de noms sortant dans la presse sont intéressant. Mais sont ils vraiment nos cibles ? Je pense que pour beaucoup c’est du pippo.

  84. ilgenio10 dit :

    L’unique chance pour que Donnarumma reste est un prolongement de contrat. Si en plus il réduit son salaire, cela serait la promesse d’un engagemnt a long terme. Le problème est plus a ce niveau qu’une volonté de faire une plus value. Je reste réaliste mais ce scénario n’est pas a exclure.

  85. ilgenio10 dit :

    Erick Antonio Pulgar est dans les radars du club. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain. La clause est basse a 13ml maximum je crois.

  86. ilgenio10 dit :

    Tonali va faire une deuxième une année de Serie A avec Brescia. Son club pense pouvoir le vendre plus cher l’année prochaine.
    Pour Torreira, Milan est toujours en contacte avec l’agent du joueur.
    Nikola Milenkovic plait plus que Lovren, mais il n’y a rien de concret encore, Le prix est élevé.
    Pour Veretout, les dirigeants ne fera pas de folie.
    Morro a été bloqué par le club, Olmo plait particulièrement a Boban.

  87. Gustus dit :

    Je vous confirme que la nouvelle réglementation fiscale ( de ce qui était apparu dans la presse) sera valable de mémoire pour les joueurs ne jouant pas en série A.

    En gros un Veretout le net tu le double pour avoir le brut. Un Torreira le Net et quasi égal au brut… c’est ce que j’en avait compris.

    Selon Tuttosport, pas très fiable, ce serait fait pour Vignato contre 8M cash. Pas de contrepartie.

    Ce serait je pense un bon pari. D’après un pote, un très gros potentiel. 19 ans dans 1 mois. Tres bonne patte, très technique et vif. Meneur de jeu.

    La fée, je te suis sur ton raisonnement plus haut. Il faut d’abord vendre et nous ne pouvons pas imaginer tel ou tel echange.

    Clairement, le club a besoin de 2 à 3 gros renforts. Ensuite des jeunes comme Vignato peuvent être suffisant.

    Pour moi il faut un Regista et un Mezzala titulaire. En défense un jeune sur le banc type Kamara, Zagadou peut-être suffisant.

    Devant tant que nous n’avons pas dégraisser nous sommes complet.

    Je pense vraiment que le club est focalisé sur Ceballos. Er que ce sera la grosse recrue.

    Apres pour le poste de Regista, y a des noms intéressants sur le marché. Et je pense que nous allons essayer Torreira si nous vendons rapidement. Sinon ce sera un Paredes, Pulgar ou un joueur de ce style.

    A noter que le club prendra sûrement l’un entre Veretout et Praet. Je préfère le second qui connais le coach et un peu plus polyvalent.

    Donc à mon avis ont aura Praet, Ceballos, et le regista aucune idée. Je pense que Torreira et Tonali c’est mort. Donx ma préférence irait à un Paredes en pret avec option. Mais d’autres noms intéressants sont sorti ( Moro, Pulgar etc…).

    Ce qui m’intrigue le plus c’est derrieee. Je ne vois pas l’utiliter d’un Lovren. J’espere que nous avons d’autres cibles.

  88. La fee clochette dit :

    Je pense la même chose que Zens, la nouvelle réglementation dont vous parlez (j’ai pas trop cherché ni eu connaissance de ça) ne devrait pas être rétroactive (à quasiment 100%)

    Je n’ai jamais vu une mesure fiscale ou administrative de cette importante être rétroactive…

  89. Zens dit :

    @Marconico, je pense que la nouvelle réglementation concerne les nouveaux contrats. Si un travailleur qui n’a pas bossé en Italie sur les deux dernières années signe un contrat, l’entreprise doit filer 20% à l’état. Si tu signes Torreira par exemple je pense pas que ça marche, mais Ceballos oui, son salaire brut serait de 1.2 fois son salaire net.

  90. marconico dit :

    @rozenerie07 Félicitations, Bel Baraka :) .

    @Ilgenio10: en Totale masse salariale de 48.7 M € il manque Castillejo ont va dire 50 M€ , avec la nouvelle réglementation taxe en Italie le coup de effectifs va baisser , faudra rajouter ceux des recrues par contre .

    Le Raduno c’est le 09 juillet et le Mercato italien est ouvert jusqu’à 25 Août contrairement à Espagne,Allemagne et la France qui ferme le 02 septembre , Angleterre c’est le 08 Août.

    Ils reste encore plus de 40 jours pour faire le Mercato.

    Milan ne récupérera pas tout effectif le 09 juillet ,faudra attendre le retour de Paqueta,Laxalt qui joue la Copa et Kessie la CAN.

    ont verras éventuellement les déclarations de Giampaolo d’ici fin juillet sur les joueurs qui seront présent à la reprise de la saison .

  91. ilgenio10 dit :

    Classement des salaires.
    Donnarumma 6
    Biglia 3.5
    Romagnoli 3.5
    Suso 3
    Reina 3
    Borini 2.5
    Calhanoglu 2.5
    Silva 2.5
    Caldara 2.2
    Kessie 2.2
    RR 2.1
    Piatek 2
    Jack 2
    Conti 2
    Musacchio 2
    Strinic 2
    Laxalt 1.7
    Paqueta 1.7
    Calabria 1.1
    Cutrone 1.1
    Donnarumma frère 1.1

  92. Il Milanista1899 dit :

    Je sais la Fée j’ai exagéré le nombre de buts sur pénalty c’est mon côté sudiste. On en rajoute toujours plus tu sais bien ; ) Bien évidemment que l’équilibre pour Elliott est difficile à atteindre tellement le club avec la fin de l’ère Berlu et les chinois s’est retrouvé dans la merde la plus totale … Pourtant si l’année prochaine on finit pas dans les 4 qu’adviendra t-il des Paquetà, Piatek, Romagnoli, le peu de joueurs valables ??? Ça pue

  93. Zens dit :

    @La fée, pour revenir sur la mini discussion sur les prix, je partage complétement ta position, je crois qu’Anguissa était parti à Fulham pour pas loin de 35M… ça veut tout dire.
    Ce que je voulais relever surtout, c’était le fait qu’au final des bons jeunes italiens, y en a pas tant que ça et que le peu qu’il y a ont très bonne réputation et du coup des prix absurdes.
    Concernant Kessie, j’ai la même position que pour Suso, si tu lâches un titulaire, tu perds en qualité sauf si tu le remplaces par une valeur sûre mais ça encore une fois ça coûte cher !
    J’ai toujours été d’avis que déjà nos titulaires étaient pas incroyables alors si on peut renforcer l’effectif en gardant le peu de joueurs potables qu’on a tant mieux, sinon bein faudra être bien malin sur le marché.

  94. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Je crois qu’un grand nombre de nos joueurs peuvent être revalorisés par le nouvel entraîneur, Kessié fait partie de ces joueurs. Le seul a mon avis qui sera inutile a notre nouveau jeu est Suso.
    Le poste clés dans lequel il faudra intervenir est « le regista » devant la défense. Et aussi une deuxième pointe en plus d’André Silva.
    Ceballos veut un prêt plus qu’un départ définitif d’après la presse espagnol, il souhaiterait revenir au Real. A ces conditions je le vois mal venir chez nous, et je dirais même que je ne souhaite pas qu’il vienne.

  95. La fee clochette dit :

    @il milanista1899 : tu es taquin mais soit juste dans tes remarques pour que les autres lecteurs ne répètent pas des bêtises. C’est 7 buts dont 3 pénos, pas 6 :wink: C’est plus que n’importe quel joueur hormis Piatek sur la saison dernière. Du coup niveau lucidité, si pourtant je vous rejoins, il en a quand même suffisamment pour mettre le ballon au fond 4 fois et garder la tête froide sur 3 pénos :mrgreen:

    Je me tue à vous l’expliquer mais apparemment ce n’est pas un succès de ma part : Elliott a des sous mais n’a pas la possibilité de les utiliser sinon Milan retourne dans la sphère du FPF. Il faut avoir des comptes équilibrés. Et dans la vraie vie, tu achètes pas un truc en te disant « tkt je vais me rembourser en refourgant ça » :!: Du coup il faut gérer les deux et c’est pas évident car beaucoup de clubs et beaucoup de variables et tout le monde cherche le bon coup.

  96. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Je vous lis même en voyage de noce lol et je dois avouer que même en mode détente totale je n’arrive pas à me déconnecter du foot lol.

    J’ai lu vos post et suit l’actualité mercato mais pour l’instant c’est pas fameux.

    Je suis dans l’idée que la directive est claire et que les dirigeants agissent comme ils se doit.

    Hernandez perso j’apprécie car il est plutôt bon et je les suivis pas mal.de fois j’aime le profil.

    Krunic pour le banc ok même si à vrai dire je ne connai pas bien le joueur.

    Les noms cités sont plutôt cohérents mais les valeurs sont plus que démesurées.

    Faut qu’on achète mais pas à n’importe quel prix.

    Le raduno c’est pour quand les frates?

    Parce que même là sans les premières analyses de Giampolo les entrées et sorties seront très faibles.

  97. Gustus dit :

    Pour Kessie, Giampaoo va bien voir. Il fait partie des joueurs qu’il souhaite voir avec Suso et Silva. Avant de prendre une décision.

    Si tu as un meneur et un mezzala offensif. Kessie en mezzala plus défensif peut-être intéressant. Son gros soucis c’est la technique, lucidité dans le dernier geste et ses choix. Ca se travail. Puis il avait beaucoup de taff vu que Suso défendais mal.

    Je pense que ça dépend beaucoup des opportunités dr marché. Mais plus le temps passe et plus je me dis que nous n’avons finalement pas de budget ou quasiment pas. Nous aurions déjà bien avancé nos pions pour un DC et regista sinon.

  98. Il Milanista1899 dit :

    La Fée Kessié a peut-être marqué 7 buts mais sur les 7 y a 6 pénaltys ; ) Concernant Kessié je serai d’avis de le garder encore une saison pour voir son évolution.
    Il est encore très jeune et je pense que son rôle est encore à définir. Selon moi il devrait plus se préoccuper de la récupération car il est assez énorme il faut bien l’avouer. Après Gattuso lui demandait tellement de tâches que bien évidemment il perdait en lucidité une fois dans la zone de vérité. Pour moi on peut vendre tranquillement les Rodriguez, Donnarumma frère, Strinic, Castillejo, Borini et Suso. Voilà voilà

  99. La fee clochette dit :

    Je viens de lire l’article sur Simone/Leonardo… Bref, règlement de comptes rien de plus. Simone l’a mauvaise de pas avoir pu gérer l’équipe B de Milan mais en même il a jamais rien prouvé en entraineur.

    Je suis d’accord avec vous sur le fait de mal vendre, c’est un mal récurrent depuis presque 15 ans mais la politique est à des prestations médiocres aux salaires surélevés… Et pour être bien valorisé, il faut jouer. Les gardiens c’est un marché spécifique et il y a peu de demandes pour Donnarumma donc le prix se fixe aussi selon l’urgence. Le PSG par exemple n’est pas dans un besoin indispensable d’avoir l’italien. Et concernant Cutrone, malgré son jeune âge, il n’a que très peu joué et encore moins marqué cette année. Titulaire, il pourrait planter sa 10aine voire 15aine de buts mais comme il n’est pas mis en avant, et bien ça baisse la côte.

    Ce ne sont que des logiques de marchés malheureusement mais Milan devrait pouvoir faire mieux. Je préfère garder ce type de joueur plutôt que de m’en séparer à mauvais prix.

    PS : Kessié par exemple, s’il doit être vendu doit clairement être valorisé car si beaucoup parlent d’un bourrin, ça reste le 2e meilleur buteur du club cette saison et 7 buts pour un mezzala c’est pas rien… Je doute qu’un Praet, Veretout, Torreira etc puissent en planter autant derrière… Donc quitte à vendre un bon élément (mais qui ne correspond pas aux désires du coach) autant bien le vendre !

  100. Zens dit :

    @la fée clochette! J’ai fait la fête, je répondrai demain ! :D

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com