« | Accueil | »

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 215 094

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 482 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 482 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. ilgenio10 dit :

    Plus j’y pense et plus je crois que le 11 titulaire ne sera pas révolutionné. Certes on va investir sur des joueurs qui seront a mon avis remplaçant pour commencer, comme Krunic/Moro/Sensi. Je vois la même défense sans Musacchio. Au milieu, Torreira avec kessie, Hakan et Paqueta. Et en attaque, Piatek et une chance a Silva. Les 3 cases a remplir seront a mon avis, en défense (Kabak) au milieu devant la défense ( Torreira ) et la deuxième pointe ( Silva ou un autre )

  2. admin dit :

    Bakayoko a eu trop de problèmes comportementaux à Milan. Après ça, il y avait aucune chance qu’il soit confirmé, même en cas de qualification en Champions League.

    En plus ce n’est pas du tout le profil de joueur que Giampaolo utilise devant la défense.

    Au milieu on reconstruit vraiment d’une manière totale. Après Krunic (qui ne sera pas un titulaire), je pense que les cibles prioritaires actuelles sont Sensi (15-20M) et Veretout (20-25M). Torreira serait la cerise sur le gateau mais uniquement en cas de départ de Kessié, avec soit un échange soit deux opérations qui s’équilibrent (genre 40M chacun).

    Du coup je vois Biglia partir. Je ne pense pas qu’il va nous faire une Bertolivo et préfère aller jouer en Argentine. Rien qu’avec son salaire on finance Krunic…

    On pourrait se retrouver avec quelque chose qui ressemble à ça : Sensi, Torreira, Veretout, Krunic, Bonaventura et Calhanoglu. En fonction de où les 2 derniers seront alignés, je vois bien l’arrivée d’encore un milieu supplémentaire, qui pourrait être Moro à 10-12M ou un autre mais dans ces zones de prix là. On aurait un milieu reconstruit avec 40-50M.

    Je suis curieux de voir comment on va réorganiser l’attaque. En défense je pense qu’on fera une opération à gauche et une au centre.

    Quant aux négociations avec l’UEFA, je préfère aussi faire une croix sur l’EL cette saison que trainer cette histoire et risquer de nouveau une exclusion l’année prochaine en CL par exemple.

    PS : Pour en revenir aux jeunes joueurs inconnus, Giampaolo a déclaré que l’Ajax est un exemple à suivre car avec des idées et une bonne programmation, on peut rivaliser avec des clubs meilleurs sur le papier. Il suffit de voir l’Atalanta en Serie A aussi.

    Je dis pas qu’on devra être l’Atalanta de cette saison car nos ambitions sont plus élevées mais on devra clairement faire la différence avec du jeu et de belles surprises car on part outsider. Les exemples de Dortmund et l’Atletico sont bons aussi.

  3. rozenerie07 dit :

    Je suis d’accord sur le raisonnement mais il y a une différence entre joueur jeune joueur talentueux et « inconnu »

    Quand je parle d’inconnu c’est le genre de joueur qui n’attire pas non plus des masses et quo joue dans des championnats qui n’ont rien a voir avec la serie A.

    Moi rien que l’adaptation me gène un peu parce que nous on a pas le temps.

    On doit aller en C1 la prochaine saison donc miser sur des novices c’est risqué sauf pour le banc.

    Torreira ça me plait bien il a déjà jouer en italie et est fort donc oui je genre de transfert je valide.
    Sensi également mais dans un rôle plus de super remplacant.

    Enfin je me comprend mais je comprend aussi l’idée qu’est là vôtre

  4. Gustus dit :

    De toute façon je pense que le club cherche des jeunes type Sensi, Pellegrini, Torreira pour avoir 3 milieux titulaires connaissant la série A et de qualité. Pour une adaptation très rapide.

    Et derrière le banc sera formé avec de bonne affaires comme Krunic et des jeunes pari style Moro.

    Sky DE, annonce que nous avons conclu un accord avec Kramaric. Reste à négocier avec son club estimation de 30 à 40M.

    Je me dis que si nous négocions vraiment pour ce genre de joueur, la direction en sait plus sur le soucis avec l’UEFA. Tu ne parle pas à des joueurs de 30 ou 40M avec les mains liées.

  5. ilgenio10 dit :

    On est dans une phase ou on ne peut pas acheter des champions confirmés mais ou il faut repérer des joueurs talentueux sur lesquels on pourra bosser. @lyfeu l’a bien dit « Au moins on arrête de recycler et fouiller dans les poubelles des autres clubs »
    Je ne connais pas les nouveaux noms cités, mais l’essentiel est de prendre des joueurs talentueux qui correspondent au jeu de l’entraîneur. @ teleu Bakayoko est fort mais il n’est pas adapté au jeu de Giampaolo. Lucas Torreira est le profil demandé par notre futur Mister. Je pense qu’on a des chances sérieuses de recruter l’uruguayen, il pourrait être l’investissement majeur de ce mercato ( 40ml )

  6. lyfeu dit :

    Ça peut etre des paris intéressants. Si on regarde bien des clubs comme l’Atletico Madrid, Dortmund, Leipzig… ils ont aujourd’hui de très bons joueurs surtout pour l’Atletico, qu’ils ont pris très jeunes mais au stade de paris. Ce n’était pas des jeunes joueurs ultra célèbres style Neymar, Vinicius, Jao Felix… mais ils se sont révélés etre très forts par la suite. On y perd pas non plus car l’atout de la jeunesse est là. J’espère que l’un de ces paris s’avérera etre un futur top dans notre équipe.

    Je vois qu’on forme un groupe qui devra s’inscrire sur la durée, grandir avec ce maillot, savoir que ce sera une génération amenée au Milan AC pour gagner, redorer le blason, tel un commando formé et entrainé pour une seule mission. Pas le genre mercenaire venu pour boucher des trous ou autre.

    Au moins On arrete de recycler et fouiller dans les poubelles des autres clubs. Hein Adriano!

  7. rozenerie07 dit :

    Perso je ne connais absolument pas sur les vidéos c’est plutôt bon mais je ne me prononce pas avec seulement des skills sur youtube.

    Mais en regardant je pense que c’est au niveau au dessus de nos remplaçant mais pas du niveau titulaire.

    On joue en serie A et malgré que le championnat est perdu de sa superbe il est loin d’être mauvais.

    D’ailleurs les 3 voir 4 dernières saison c’est très bien ce que l’on a eu mais dans notre cas il nous faut mieu.

    Des noms comme Sensi, Pelligrini etc.. je veux bien pour avoir une certaine qualité mais des joueurs qui sont totalement méconnu ou encore jouant dans des championnat vachement ouvert c’est très risqué.

    De toute façon faut attendre les premiers officiels pour se rendre compte.

    Deja qu’on signe le coach et on verra quels schemas il veut mettre en place.

    Je ne pense pas qu’on va acheter 1000 joueurs donc au bout d’un moment va falloir trancher d’abord sur les notre avant d’en acheter je pense.

    L’exclusion de l’Uefa ça me va.
    Je trouvais que la C3 était d’un bien meilleur niveau mais si on la joue pas c’est pas plus mal. Que ce soit économique ou sprotif.

    Forza Milan hâte de voir des officiels.

  8. Gustus dit :

    Slyden, selon Milanlive une offre aurait erait faite. Le joueur pourrait être Milanais rapidement car nous attendons la réponse dans les jours à venir.

    Défenseur Turc de 19 ans, considéré comme le plus fort et talentueux défenseur Turc actuellement ( devant Demiral). C’st imposé à Galatasaray puis Stuggart à seulement 19 ans…

    Nous aurions offert un pre de 2 ans avec obligation d achat à 15M pour Sensi.

    Zagreb veux 10 à 12M pour Morro, Milan a pris 48h avant de donner ça réponse.

    En gros pour DM, les noms très très chaud sont Sensi, Kabak pour les deux offres faites. Et Moro.

    De plus nous serions très intéressé par Mykolenko et Pereiro. Pour le premier il faudrait d’abord vendre un entre Laxalt et Strinic cout de 5 à 6M. Le second les négociations ne sont pas encore ouvertes.

    Torreira aurait ouvert et serait content de venir à Milan…

    Ca devrait donc vite bouger. Généralement quand DM en parle, c’est très fiable. Mais comme dit avant, tous des noms pas entendu avant les dernières heures…

    Si quelqu’un peut nous éclairer sur le niveau des joueurs. Je ne connais pas ( Kabak, Pereiro, Mykolenko).

  9. rozenerie07 dit :

    @Teleu pour Baka il a annoncé vouloir retenter sa chance à Chelsea donc..
    Pas de débat!

    Il veut jouer la C1 donc on peut aller chercher quelqu’un d’autre.

  10. Slyden dit :

    Selon Di Marzio Milan travaille sur une piste surprise, il s’agit du défenseur Ozan Kabak. On aurait déjà fait une proposition à l’entourage du joueur.
    #Forza

  11. teleu dit :

    Salut à tous,

    Juste un petit mot pour dire que je ne comprends pas votre stress pour savoir quel milieu pourrait-on recruter pour environ 30 millions alors qu’on en a un… il s’appelle Tiémoué Bakayoko.

    Le gars a fait une saison monstrueuse, l’un de nos meilleurs joueurs, il est déjà parfaitement intégré à l’équipe, il est jeune (24 ans) bref, je trouve ça ahurissant que ça ne fasse même pas débat (que ce soit ici ou ailleurs).

    Pour moi c’était un achat indiscutable avant la fin de saison, un peu moins depuis que je sais qu’on irai pas en CL du fait du manque à gagner.

    Mais quand je vois les noms qui circulent depuis quelques semaines et surtout les montants (??)… je ne comprends pas.

    A part ça si on pouvait prendre Chiesa je serais aux anges (laissez moi rêver)

  12. Gustus dit :

    Selon Sky, l’UEFA communiquera demain, et sûrement exclusion de l’EL pour la saison prochaine en accord avec Milan. Et derrière rallongement de la durée pour revenir à l’équilibre de 1 à 2 ans.

    Ce serait une vrai bonne nouvelle.

  13. marconico dit :

    Ciao les frates

    Tout à fait d’accord avec toi Admin sur le cas Suso .

    Infos diffuser par la gazzetta dello sport , les Avocats de Milan sont à Nyon devant les juges de UEFA pour demander d’etre condamné avec exclusion de Europa League ce qui annulera automatiquement l’appel au TAS.

    Le club acceptera de renoncé à l’EL immédiatement pour obtenir plus de temps à disposition pour revenir dans les paramètres du fair-play financier .

    Autre infos Derby Mercato avec Inter pour Sensi .

  14. ilgenio10 dit :

    D’après Pietro Mazzara ( Milannews ) la période pour atteindre l’équilibre du bilan a été prolongé d’un an. L’objectif est de clôturer le bilan au maximum a -30 le 30 juin 2022. Le rallongement de cette période permettra d’avoir plus de marge. C’est nécessaire pour sortir de ce cercle vicieux.

  15. ilgenio10 dit :

    L’Uefa devrait communiquer demain la sanction ( négociée ) A savoir si la période pour atteindre le break even ( Bilan a -30 ) est prolongée d’un an ou deux.

  16. Slyden dit :

    On parle de plus en plus d’un accord entre le Milan et l’uefa concernant le fairplay financier. Si ça se confirme on devrait renoncer à notre participation en europa league histoire d’avoir plus de temps pour équilibrer les comptes.
    On verra si ça se confirme ou pas…

    #Forza_Milan

  17. Green_Glow dit :

    Actuellement sur Bein 1 il y a Moro (une de nos cible) qui joue actuellement avec la Croatie U21 pour ceux que sa interesse il porte le numero 20.

  18. Gustus dit :

    Une piste interesse selon Sky, un petit latéral gauche de 20 ans Ukrainien. A priori très prometteur, titulaire dans l’équipe d’Ukraine.

    Cout de 5 à 6M ce serait mieux même bien mieux que Mario Rui.

    Sa me semble bouger, notre direction rencontre beaucoup beaucoup d’agent. Er dans la presse ressort aujourdjui une probable accord exclusion d’EL et plus de liberté pour le mercato.

    Croisons les doigts.

  19. ilgenio10 dit :

    @marconico de rien mon ami :wink:
    @Gustus je suis d’accord sur ton estimation de 30ml. Dans ce cas de figure, la clause de 40ml est presque un atout.

  20. Gustus dit :

    Suso partira mais a 30M environ. Et vu ça saison ce serait déjà bien. Il ferait une saison pleine à son niveau il aurait une valeur de 30M mais a faire une bonne demi saison ca valeur et diminuer par deux.

    Par contre Maldini boss énormément et sur des joueurs intéressants. Diawara, Pellegrini, Sensi, Torreira. Je ne sais pas qui arriveras mais ça peut donner une equipe très jeunes vraiment sympa.

  21. ilgenio10 dit :

    En cours de saison, le club a entamé des négociations pour prolonger le contrat de Suso. L’espagnol demandait le même salaire que Donnarumma (6ML). L’écart entre l’offre et la demande était trop grande pour continuer a négocier. Aussi bien d’un point vue technique qu’économique Suso n’a pas l’air de rentrer dans les paramètres du club.
    A mon avis, des acquéreurs intéressés existent mais ils ne veulent pas forcement dépenser les 40ml de sa clause. Le club a raison de ne pas montrer qu’il veut se débarrasser du joueur…

  22. Gustus dit :

    Admin, Suso il faut effectivement le vendre je pense. La communication du club enfin via les médias c’est juste pour limiter a dévalorisation je pense.

    Autant Silva sur le banc pourrait être compréhensif afin de limiter la perte et essayer de le faire éclore. Avant ça blessure et la mésentente avec son coach il était très bon a Seville.

    Mais je reste d’avis qu’il nous faut a minima 2 nouveaux titulaires. La seconde pointe et un regista. Si nous pouvons aussi un mezzala ce serait bien.

    Pereiro, je ne connais pas, mais ses stats à 24 ans sont vraiment sympa et constantes depuis 5 ans au PSV.

  23. admin dit :

    Moi je suis très sceptique quant à l’adaptation de Suso comme seconde pointe. On ne peut pas se permettre des paris. Autant le vendre et acheter une vraie seconde pointe « de métier ».

    Je suis étonné de lire que le club souhaite le garder. Soit c’est du bluff ou alors on le garderait pour se permettre de varier entre 4-3-1-2 et 4-3-3 parce que c’est dangereux de construire un effectif compatible avec une seule tactique mais ça me semble un trop grand luxe de le garder comme réserve.

    Je suis partagé sur André Silva aussi. Lui au moins a le profil pour être une seconde pointe mais j’ai des doutes quant à son potentiel. Il risque de devenir une éternelle promesse. J’ai pas de doutes sur ses qualités techniques mais il n’a pas l’air d’avoir le bon mental.

    Je serais d’avis de vendre les 2 (si possible) et reconstruire l’attaque avec des profils adaptés.

  24. Gustus dit :

    Pour Gaston Pereiro, info DM donx tres fiable bien souvent. Évaluation à 20M.

    Je ne connais pas du tous le joueur, mais si ca peut aider j’ai lu sur un autre forum que c’était un jon joueur. Technique, bonne qualité de passe. Sait marquer et faire marquer. Joue meneur mais peut évoluer seconde pointe. Un bon gaucher de 24 ans.

    Sur la Video il a l’air assez rapide en plus.

    C’est ce genre de pari aussi qu’il faut faire.

  25. Slyden dit :

    Bonjour

    Selon Di Marzio on serait intéressé par Gaston Pereiro, joueur évoluant au Psv Eindhoven.
    Affaire à suivre…

    #Forza_Milan

  26. marconico dit :

    Merci Ilgenio10 pour les infos :-D :) .

    Pour le Mercato je serais super content de voir Pellegrini milieu de la Roma et Pellegrini arrière gauche de Cagliari qui appartient aussi à la Roma chez nous .

  27. ilgenio10 dit :

    @Pirlo_Le_PlayMaker, Stefano Rapetti, préparateur physique de Mourinho a Manchester United intégrera le staff de Giampaolo.
    Francesco Calzona, assistant de Sarri a Naples est pressenti pour intégrer le staff de Giampaolo. C’est un technicien spécialisé de la ligne défensive, Giampaolo et Sarri utilisent les mêmes concepts pour la ligne défensive. Les deux entraîneurs ont fait partie de la même promo a Coverciano ( Diplôme d’entraîneur). Giampaolo a fini Major de Promo.

  28. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Les noms qui circulent comme rumeurs au Milan font du bien. Pour l’instant je suis satisfait de la nomination de Maldini et Boban. Je ne connais pas Giampaolo, mais à vous lire, il devrait être intéressant pour le Milan de l’avoir.

    Néanmoins je souhaiterais que le mercato milanais s’effectue dans une collaboration parfaite entre Maldini, Boban et Giampaolo, sinon j’ai peur que notre mercato soit voué à l’échec.

    On parle des joueurs, mais pour moi, il nous faut un vrai préparateur physique car j’ai jamais compris comment depuis 4 saisons, nos joueurs sont cramés avant la moitié de la saison sans compter les blessures en cascade qui nous ont réellement fait défaut car j’ai toujours pensé que si nous avions nos joueurs clés à disposition pour les 10 dernières journées, nous serions deuxièmes de ce championnat. Remarquez bien que les grands coachs marchent toujours avec leur préparateurs physiques pour atteindre leur objectif en gérant au mieux leur effectif.

    J’espère que Maldini, Boban et Giampaolo auront suffisamment analysé nos précédentes saisons pour se rendre compte de ce défaut qu’a trainé Milan ces dernières années.

  29. Gustus dit :

    Je suis persuadé que Kramaric et Torreira sont les deux joueurs à prendre. Er que avec les deux renforts ont pourra être top 4 saison prochaine.

    Peu importe si a coté ont prend Veretour ou Sensi, Morro ou Elmaz etc…

  30. Gustus dit :

    Je viens de faire le tours des rumeurs, et des choses fiable ( Sky) intéressantes.

    Nous serions très intéressé par Lorenzo Pellegrini, Mezzala de la Roma 22 ans avec une clause à 30M. Massara pourrait aider à diminuer ce tarif ( La Roma étant intéressé par les dernières rumeurs par Silva et Laxalt).

    Boban, voudrait amener 3 joueurs Croare. Kramaric qui est a mon sens un très très bon profil pour la seconde pointe. Ici une estimation a 30M. Il voudrait aussi Morro Estimé à moins de 5M et Marin estimé à 10M.

    De plus Milan suit Lovren pour la défense central et ne voudrait pas dépasser 10 à 12M. Le joueur serait prêt à réduire le salaire à 3.5M soit à peine 4M brut. Autant que Zapata…

    Ont essai aussi de mettre Kessie en échange de Torreira.

    Sassuolo demande Cutrone contre Sensi.

    Dernière information Maldini aurait rencontré l’argent de Veretout et Mario Rui.

    Franchement ça me fait plaisir, dans le sens ou j’aimerais que ça ce concrétise. Sur le papier ça ne vous fait peut-être pas rêver mais en cohérence.

    Piatek – Kramaric c’est du 30 Buts et 25 buts. Dans le système de Giampaolo au poste idéal.

    Au milieu Calanoglhu – Torreira – Pellegrini ce serait un milieu très intéressant.

    Bon j’y crois peu, car il faudrait arriver à mettre Kessie contre Torreira et le vendre 30 à 40M.

    Faudrait aussi mettre Silva contre Pellegrini ou e vendre pour le même prix.

    Mais un milieu, Jack, Sensi, Pellegrini, Hakan, Torreira, Morro, Paqueta.

    Une attaque, Kramaric, Piatek, Cutrone et Marin ( pouvant jouer meneur).

    Pour moi faut aller dans ce sens, quitte à prendre seulement Lovren derriere et pas mettre le paquet sur un Andersen. Et ne pas se renforcer sur l’aile gauche.

    Je crois vraiment en Boban pour arriver à convaincre les talents Croates. Les derniers Kovacic. Brozovic nous ont passé sous le nez pour les cousins et ot vois le résultats.

  31. _V1nce_ dit :

    Certains comparent Cutrone a Silva (Silva soit disant meilleurs que Cutrone etc). Ce n’est pas très pertinent de dire ça dans la mesure où ils ont des profils complétement différents.

    Cutrone, c’est un joueur pas forcément physique, ni technique. Sa principale force est d’être « toujours » bien placé, et disponible. Ce sens du placement est une grande force que peu d’attaquants ont. Je vous rappelle que notre cher Pippo Inzaghi (mon idole :) ) n’était pas non plus un grand joueur. Il était par contre un grand buteur! Cutrone a été effacé par Piatek, joueur bénéficiant plus ou moins des mêmes caractéristiques mais en plus efficace, ce qui explique pourquoi il ne peut pas être titulaire aujourd’hui. Rappelez vous tout de même qu’il avait un bien meilleur rendement que Higuain il y a 2 saisons et avait marqué 10 buts en championnat en tant que remplaçant, et ce à 19 ans. Cutrone a déjà prouvé bien plus de choses que Silva.

    En conclusion, je verrais bien une paire Piatek – Suso titulaire (à condition que Suso puisse s’adapter au poste, ce que je crois). En remplaçants respectifs, Cutrone (qu’il faut garder absolument en vice Piatek) et éventuellement Silva en bis de Suso. Silva, je n’ai rien contre lui, mais pour moi, il est complétement surcoté. Je vois en lui un joueur très moyen capable de dépanner mais pas plus.

  32. serginho dit :

    Arnoh Chiesa ( 60, 70 ?? )trop cher surtout pour un joueur qui n’ a joué aucun match européen en club…

    Il semble que Ceballos milieu du réal a été éblouissant hier, évalué à +-35 mil profil intéressant quand on voit le prix demandé pour Veretout Sensi Praet…c’est juste au dessus mais avec un vécu au réal.

  33. ArnoH dit :

    Et si on faisait un all-in sur la jeune Italie ?
    Chiesa, Sensi, Barella, Cutrone (déjà à nous), etc …

    Séduisant non ? J’ai envie de voir des gamins qui cavalent et jouent avec de l’engagement.

    Je rêve un peu, sans doute.

  34. rozenerie07 dit :

    Surtout que cette année il a progressé.

    21 ans faut pas trop non plus trop en demander.

    Certain attaquant se révèle qu’à 26-27 ans.

    Il a amélioré son jeu dos au but. Il se déplace encore mieu.

    En tant que pivot il y a du mieu aussi.

    Son jeu balle au pied est vraiment pas fameux mais qui ici à oublié les conduitew de balles de Pipo? Lol.

    Moi je dis un prêt de 1 ou z saison sera pas mal sauf si il y a C1 dans deux saison. Pour lui.

    Maintenant pour le club en remplaçant encore cette saison ça peut lui être profitable.

    Mais pour ça il faut avoir une mentalité exemplaire.

    Je n’aimerais vraiment pas qu’on fasse l’erreur Locatelli.

    On a plutôt de bon jeune il faut savoir leur laisser le temps quand ils se montrent travailleur et discipliné.

    Pour le reste ils ont qu’à voir ailleur.

  35. ilgenio10 dit :

    Cutrone n’a que 21 ans, il a une grande marge de progression. Il a la qualité la plus importante pour un attaquant, le sens du but. C’est un joueur qui se déplace très bien et cela est signe d’une grande intelligence. Il doit juste supprimer son déchet car il rate trop de passes. Mais ça se travaille, c’est encore un gamin qui n’a que 21 ans.
    Mais la comparaison avec Silva n’a pas lieu d’être a mon avis, il a plus le profil d’un avant centre. Evidemment que c’est un remplaçant chez nous, mais il est le second de Piatek et non de Silva. Le problème est qu’il vit mal sa situation de remplaçant et qu’il veut jouer. Il est trop impatient et c’est un autre défaut …

  36. Gustus dit :

    Cutrone c’est un bon remplaçant, mais pas titulaire( actuellement ). Je l’adore et j’aimerais qu’il accepte cela. Ou bien le lreter dans un plus petit club.

    Mais potentiellement Silva est bien bien au dessus.

    Maintenant faut voir ce que Giampaolo souhaite. Peut-être que ni Cutrone, Ni Silva NI casti Ni Suso le feront en seconde pointe.

    Le mercato risque de s’activer dans la semaine avec la nomination du DS er entraîneur.

  37. Green_Glow dit :

    Sa fait sacrément mal de voir aucun joueur du Milan sur la pelouse dans l’équipe U21 italienne et sa montre a quel point on doit vite ratrapé notre retard dans le secteur jeune.

  38. milanthony dit :

    Marconico je suis d’accord avec toi et je le dis depuis le début Cutrone n’est pas un top et ne le deviendra pas après respect pour son engagement mais ça ne suffit pas. Je vote Silva entre les 2.

    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi pour Suso, je lui laisse le bénéfice du doute. Contrairement à Gattuso, Giampaolo joue avec un bloc haut. En restant haut sur le terrain je pense que Suso pourra exprimer sa technique.
    Dans un bloc bas j’aurai dit que j’étais d’accord pour le céder car il n’a pas le physique pour remonter le terrain et être lucide ensuite.
    Apres reste l’adaptation au poste mais ça on le saura à l’entraînement donc pour l’instant j’aimerai le voir à l’œuvre.

  39. marconico dit :

    Ciao les frates

    Désoler , CUTRONE ont l’adore tous autant pour son amour du Maillot ,enfant du club et sa Grinta qui lui as souvent permit de marquer des buts .

    mis à part affection que nous lui portons, nous savons tous qu’il pourra jamais concurrencer pour être le titulaire en attaque de Milan , il as trop de lacunes autant technique que physique ( manque de souplesse et vivacité) il n’est même pas titulaire chez les -U21 qui jouent ce soir contre Espagne (21h Bein sport 2 ) .

    Silva est déjà international A, je n’en fais pas un titulaire chez nous ,mais techniquement bien meilleur que Cutrone., mais comme vous dite au futur coach de décider qui en passant ce fait attendre ( la Merdentus vient d’officialiser Sarri).

    perso pour Suso je doute qu’il soit capable de jouer comme soutien à Piatek dans un 442 , il manque trop de vivacité et ralenti trop le jeu pour évoluer et sortir de grandes prestations a ce poste .

    Dans un 442 ou 4312 ils nous faudrait un attaquant rapide et technique qui bouge sur toutes la ligne d’attaque et ce genre de joueur ne court pas les rues .

  40. teleu dit :

    Le rêve : Manolas – SMS – rachat de Bakayoko et Everton

  41. rozenerie07 dit :

    C’est vrai on doit pourvoir déjà avec les joueurs à disposition et un bon coach créer quelques choses de très plausible.

    Je m’inquiète pas trop parce qu’à vrai dire je pense que en l’état actuelle des choses notre équipe est déjà pas mal.

    On a certe très mal joué cette saison mais sur certains match on a bien que les ga étaient capable de grandes choses.

    Maintenant ce qui va être intéressant c’est qu’on va vite se rendre compte en tout cas Giampaolo que si il veut une équipe joueuse il va vite devoir tester les joueurs à disposition.

    Et je pense de ce fait que pas mal de joueurs vont rester.

    Techniquement le 11 type cette saison est au dessus de la moyenne en terme de potentiel. Sur le terrain on est d’accord on y était plus.

    Du coup je serais pas étonné que ni Suso ni Kessie soit vendu.

    Par contre Maldini va certainement tout faire pour qu’il y est une concurence de haute voltige mais également saine.

    Par contre j’ai une question.
    Est-ce possible que Maldini Boban et tous ce qui sont désormais au sein du club est eu une certaine garantie concernant un budget mercato?

    C’est à dire au-delà des conséquences du FPF et du Tas il y est une enveloppe mercato.
    Et qu’en dépit des sanctions on va a acheter forcément vendre les meilleurs éléments ?

    Rien ne filtre.
    Je n’est lu aucune déclaration concernant la marche à suivre dorénavant.

    J’avoue que ça change de voir des gens travailler dans la plus grande discrétion mais qu’est-ce que c’est stressant lool.

    C’est une période qje j’affectionne particulièrement même si parfois je ne comprend pas certains achats.

  42. ilgenio10 dit :

    Le FC Seville a changé d’entraîneur en cours de saison, ils sont passé d’un schéma a 2 pointes a un schéma a 1 pointe. Et ils ont aussi changé de directeur sportif.
    Milan achètera certainement une deuxième pointe d’un niveau élevé, je dis juste que maintenant qu’on joue avec deux attaquants, c’est logique de penser a Silva, même comme remplaçant. Je suis curieux de voir les choix du Mister.

  43. Faninzaghi dit :

    Personnellement je trouve que Silva a un très gros potentiel.
    Il est athlétique et technique.
    Il n a jamais vraiment eu sa chance chez nous.
    Cela me fait penser a Suso.
    Quand il est entré pour son premier match avec nous je me souviens de sa transversale et je me suis tout suite dit qu il devait jouer plus voir même titulaire après sa prestation.
    Puis il n a jamais eu la confiance du coach, ensuite les prêts et on ne l utilisa que bien après, vraiment de la perte de temps .
    Et même si je suis pour son départ (celui de Suso) force est d admettre qu il fut un des meilleurs de notre équipe ces derniers temps malgrès sa très grande irrégularité.

    J ai le même ressenti avec Silva, je pense qu avec Piatek, en faisant une bonne préparation, ils pourront être très complémentaire et redoutable.
    Quand je vois l indulgence envers un joueur comme Kessie (je parle des coachs pas du forum) avec son nombre de match indigent et la sévérité et scepticisme envers Silva qui n a jamais eu sa chance sur une période ne serait ce que moyenne je ne comprends pas.
    On a même voulu laisser une chance supplémentaire a Betolacci.
    Je souhaite vraiment que le nouveau coach l essaie sérieusement.

  44. teleu dit :

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pourquoi on parle autant de Torreira alors que c’est complètement irréalisable.

    Le joueur est arrivé il y a mois d’un an à Arsenal qui l’a eu pour une bouchée de pain. C’est clairement l’un des seuls vrais bons joueur de l’équipe, les supporters l’adorent, je ne vois pas dans quel monde ils le vendraient, avec les moyens qu’ils ont et encore moins pour 40M :roll:

    Bref, comme disent certains tous les noms circulent en ce début de mercatique mais aucun ne fait grimper au rideau c’est sûr…

    Après c’est sûr que Manolas, Barella et un très bon ailier/seconde pointe et le mercato serait suffisant selon moi pour monter en qualité et enfin choper cette 4ème place.

    Qu’en pensez vous ?

    Ciao

  45. lyfeu dit :

    Je pense d’abord qu’il faut partir qu’avec des certitudes. On aura pas trop le luxe de faire des paris. Regardez les profils cités comme Torreira ou Krunic, des joueurs déjà connus par le coach. Slyden a raison, Seville joue bien, il y a plus d’espace en Espagne et Hélas Silva n’a pu briller comme il le fallait. Je ne suis ni pour, ni contre son retour, mais pour associer un attaquant à Piatek, autant aller sur des valeurs sures, confirmées ou ascendantes. On n’a pas droit à l’erreur. Suso, quoi qu’on en dise est capable de nous faire gagner un match à lui seul. Il a de la technique c’est certain. Je parierais plus sur lui que sur Silva, dont le profil me plait bien mais les certitudes d’abord. Après le pari viendra.

  46. Gustus dit :

    Silva a était blessé, puis a moins joué à cause de cela. Ensuite une mauvaise entente avec le coach et un club qui disait que c’était une blessure imaginaire…

    Attendons de le voir avec Giamaolo.

  47. Slyden dit :

    Bonjour

    Silva avait tout pour réussir à Séville, une équipe joueuse et un système adapté à lui, malgré tout ce fut un échec. À l’heure actuelle c’est juste un pari rien de plus.

    Tout dépend de l’envie de Cutrone mais pour moi il faut le garder s’il accepte d’être un sub’

    Morro est un bon joueur avec une bonne vision, ce serait un bon remplaçant.

    Les choses pourraient être plus intéressantes dans les prochains jours

    #Forza

  48. Gustus dit :

    Le plus important et peur imporreles sacrifice ( Suso,Kessie, Silva ou Gigio). L’important et de renforcer l’effectif et mettre une equipe compétitive pour le schéma du mister.

    Suso peut très bien s’adapter, Silva exploser etc… c’est Giampaolo qui va décider.

    Sur ce soit pour Silva, Suso je pense que le coach veux vraiment essayer les deux. Mais que si une offre arrive et qu’elle correspond à nos attentes ils seront vendus et remplacer.

    Suso pourrait être tes bien, il serait proche de la zone de réparation. De l’attaquant. Plus besoin de mettre beaucoup de ses efforts à défendre bas. Et donc être plus libre.

    Faut juste essayer et pas insister avec les joueurs. Si ça ne marche pas faut vendre.

    J’aimerais bien qu’on se penche sur 3 ou 4 pépites comme Morro pour renforcer le banc. Et pour le onze, Andersen, Torreira et Kramaric titulaire ce serait top aha.

  49. rozenerie07 dit :

    Salut les gars!

    Sur le coup j’estime que Silva à le meilleur profil pour être associé à Piatek.

    Il joue plus dans les pieds et avec le ballon que sans mais il est aussi très fort sans.

    Je pense qu’on la très mal utilisé et surtout avec une équipe qui ne fonctionnait pas donc..

    Quand je regarde le Portugal je me dis souvent que c’est nous le problème.
    On a des coachs qui au bout d’un moment veulent trop sortir des compo et des tactiques magique mais qui au final bride énormément les joueurs.

    Je regarde rien que Hakan il est mis sur le côté gauche alors qu’il est h.s qu’il est joué ou non en Allemagne ainsi. La serie A c’est autre chose et il faut bien aussi qu’on se le mette dans la tête.

    Il faut qu’on arrête à l’Ac Milan de s’inventer des adaptations au poste.

    C’est vrai que depuis des lustres l’équipe est mal construite mais je trouve ça très préjudiciable d’acheter un joueur et le faire évoluer dans un poste ou il n »exelle pas.

    Silva ce n’est pas excatement le cas mais comme tout attaquant il a besoin de passeurs et dans notre cas au milieu il n’y en avait pas.

    Maintenant on a Paqueta et Hakan qui on quand même cette qualité et ce serai vraiment dommage de ne pas utiliser et surtout tester Silva.

    Piatek-Cutrone ou Piatek-Duso je ne suis pas convaincu de base mais bon…

    Moi je pense qu’il faut d’un coté garder Suso parce qu’il pourra être utile dans un changement de système mais à l’heure actuelle il vaut peut-être 35M-45M en Angleterre donc… je suis mitigé.

    Kessie c’est pareil le sacrifier pour de l’argent ok mais je ne suis pas sur qu’il n’est pas sa place chez nous.

    J’aime son profil même si parfois il rate des choses simple mais son abbatage sur le terrain est impressionnant.
    Et encore une fois je serais coach c’est pas à Kessie qje je vais demander d’être decisif. D’où pour moi le fait d’avoir deux bon créateur au sein du onze titulaire.

    Enfin bref beaucoup de chose a dire mais trop long et peut etre pas intéressantes lol.

  50. ilgenio10 dit :

    Je le répète, seul l’entraîneur est capable de savoir si Suso ou un autre est compatible avec son style de jeu. Cette année on aura enfin un entraîneur avec une identité de jeu solide donc je suis confiant. Suso peut tout péter avec Giampaolo, surtout que désormais on ne défendra pas a 70m du but adverse.
    Andre Silva a 23 ans, sa carrière est devant lui. La question n’est pas de savoir ce qu’il a accompli de grand mais de comprendre si le club peut exploiter et valoriser le talent de ce joueur.

  51. Cinghiale15 dit :

    Je ne serais pas aussi catégorique sur le rôle de la seconde pointe. Je me souviens encore de Cassano dans ce rôle, qui faisait des merveilles, alors que franchement, il n’était pas très rapide et n’était pas un joueur de profondeur.

    Je ne suis pas un expert en tactique donc je dis peut-être n’importe quoi, mais le rôle de seconde pointe me semble assez libre d’interprétation. Ça pourrait être aussi bien un petit attaquant très mobile ou un genre de faux meneur de jeu. Suso ne correspond pas au premier style mais pourrait (j’insiste sur le conditionnel) correspondre au second. C’est un joueur technique, avec une belle qualité de passe et une certaine capacité à marquer des buts aussi.

    PS : Je me méfierais quand même beaucoup de Silva. Il y a certainement des choses qui ont influencé ses performances à Séville, mais à un moment donné, le terrain parle et on ne cherche plus d’excuse. C’est un joueur qui a fait quoi dans sa carrière ? Une bonne saison dans un championnat en bois. J’aurais tendance à penser qu’il fait partie de la Grande Armée des joueurs surcotés. Malheureusement à notre époque, un joueur est vu comme un crack dès qu’il marque 10 buts. Alors dès qu’il déçoit, on s’empresse de lui trouver des excuses. Attention, je ne le jette pas, loin de là, mais j’insiste sur le fait que, selon moi, actuellement, il ne vaut pas plus qu’un Borini.

  52. ilgenio10 dit :

    Le FC Seville investi très rarement ou jamais plus de 30ml sur un joueur. Je pense que la situation contractuelle de Silva a conditionné ses performances et ses rapports avec le FC Seville en deuxième partie de saison.
    Je ne dis pas qu’il faut compter sur Silva pour planter 20 buts, je dis seulement qu’il a le profil d’une deuxième pointe et c’est logique que le club et l’entraîneur le testent puisqu’on est a la recherche d’un joueur pour occuper ce poste. C’est a l’entraîneur de juger, on a peut être a la maison un joueur intéressant.
    Concernant Suso, je ferais le même raisonnement, c’est a l’entraîneur de juger. Mais la deuxième pointe doit faire des appels de balles et prendre la profondeur sur toute la largeur du terrain. Je n’ai pas l’impression que se soit le profil de Suso qui aime recevoir le ballon dans les pieds.
    Avec le 442 en losange, il faut des joueurs mobiles et surtout intelligents capables d’occuper et de prendre les espaces.

  53. Cinghiale15 dit :

    C’est tout de même risqué de compter sur Silva. On ne va pas l’enterrer aussi jeune, mais bon, à Séville il a eu beaucoup de temps de jeu, dans un championnat plus ouvert pour les attaquants, où ça joue. Il a fait quelques bons mois et il a disparu. À l’heure actuelle, il ne vaut pas grand chose. Miser sur lui et espérer 20 buts de sa part, c’est un énorme pari.

    En admettant qu’on garde notre effectif tel quel, je pense que le meilleur duo d’attaquants serait Piatek (la seule certitude) et Suso. Je mets l’Espagnol parce que c’est la seule valeur sûre de l’attaque avec le Polonais. Reste à savoir s’il serait capable de s’adapter au rôle de seconde pointe. Apparemment c’était son poste au Genoa mais il a joué aussi à ce poste sous Montella et c’était pas brillant (certes, les circonstances, etc.).

    Bref, on verra mais pour l’attaque ça me semble la meilleure chose à tenter. Je pense que l’attachement supposé des dirigeants envers Suso et la volonté de Giampaolo de le tester sont sincères. N’oublions pas qu’en dépit de ses défauts, surtout son irrégularité agaçante, il nous apporte une dizaine de passes décisives et autant de buts par saison. Autrement dit, si on l’enlève du collectif, les remplaçants ont intérêt à être à la hauteur parce que sinon son absence va se faire cruellement sentir.

    Enfin, si Suso ne s’adapte pas au poste de seconde pointe, il faut absolument recruter quelqu’un. Je l’aime beaucoup mais je ne trouve pas que Cutrone soit prêt pour être titulaire. Quant à Silva, comme je l’ai dit, c’est un gros risque.

  54. Gustus dit :

    Ilgenio, mon avis c’est que Piatek sera le 9 titulaire. Et qu’il faut une seconde pointe. Si Giampaolo peut adapter Silva à cela tant mieux. Ca permet comme tu le dis de valoriser un investissement. Il pourrait être complémentaire. Et potentiellement à 20 à 25 buts saison dans les jambes.

    Maintenant Cutrone numéro 3 ne va pas se satisfaire de ça. Mais juste pour être titulaire. Alors que a Sassuolo, Fio etc il serait titulaire. Il va donc sûrement partir. En pret ? Ou être utiliser en monnaie d’échange et tirer 30M de PV. Dans ce cas il faudra insérer une clause de rachat.

    Derriere ce serait bien de trouver soit un attaquant jeune très prometteur. Ou un Kramaric a 25 buts expérimenté. Pourquoi pas les deux un jeune de 18 à 21 ans à cout très bas + Kramaric.

    Au milieu, il faut vraiment un top joueur. Qui est Torreira. 40M faut les mettre. Quitte à vendre Kessie.

    Ensuite tu finance le reste de ton mercato avec Suso et le budget allouer.

    En defende un Andersen m’irait très bien. Ou Kamara.

    Au milieu en plus de Krunic et Torreira, il faudrait choper Sensi et un ou 2 jeunes (Morro, Berge etc etc…).

  55. ilgenio10 dit :

    @Gustus, je suis d’accord pour dire que techniquement le portugais a plus de « foot ». Mais Cutrone et Silva ont deux profils différents, et je dirais même qu’ils sont complémentaires. Mais avec Piatek, Cutrone est la deuxième « prima punta »
    C’est la nouvelle façon de jouer de Giampaolo qui offre une grande opportunité a Silva et au club de revaloriser un investissement important ( 40ml ).

  56. Gustus dit :

    Ilgenio, je pense qu’en plus Silva est plus talentueux et complet que Cutrone. Er plus pret a etre titulaire.

    Vendre Cutrone me ferait mal au cœur, mais 30M de PV pour un remplaçant… car Cutrone c’est un très bon remplaçant mais pastitulaire. Apres un prêt serait pas mal.

    Mais 3 attaquants avec Piatek, Silva et un autre ( Kouame, Kramaric, lu autres). Ont serait bien.

    Il Milanista, imagine juste deja Calanoglhu – Torreira – Sensi ( en attendant le retour de Jack ). Un banc avec Krunic, et deux jeunes ( Morro, Elmaz par exemple).

    C’est un saut qualitatif énorme. Dommage que nous ne pouvons pas aller sur Bruni Fernandes.

  57. ilgenio10 dit :

    Le club fait bien de faire passer le message qu’il veut garder Suso pour ne pas dévaluer la valeur du joueur, mais si une offre correcte arrive Milan sera content de le vendre a mon avis.
    Cutrone est un des joueurs les plus demandés, le garçon veut un poste de titulaire et c’est légitime. De plus, sa vente représente un plus-value a 100%. La tentation de la vendre est grande.
    Quoiqu’on en dise, André Silva est taillé pour le poste de seconde pointe, je crois que l’entraîneur et les dirigeants veulent le tester dans cette nouvelle configuration.
    @bonmike je crois que le calendrier est généralement dévoilé vers la mi août.

  58. bonmike dit :

    est ce que quelqu’un sais quand le calendrier sera dévoilé?

  59. Il Milanista1899 dit :

    Putain Torreira avec 2 bons milieux techniques autour de lui et Paquetà devant ce serait déjà un grand pas pour enfin revoir du beau jeu à San Siro !!!

  60. Gustus dit :

    Selon Sky, les dirigeants veulent offrir Torreira à Giampaolo. Évaluer a 40M par Arsenal.

    L’idée est d’inclure Kessie qui a une valeur de 35M environ.

    Ce serait un vrai bon coup. Deja car 15 a 20M de plus value que Kessie. Et derrière tu récupère un excellent regista. Jeune en plus.

    Les dirigeants voudrait garder Suso, très apprécier. Et Giampaolo voudrait voir comment il peut le transformer avant de vir une éventuelle vente. Seconde pointe, meneur ou mezzala. Vu le joueur Mezzala impossible, ne défend pas assez bien. Meneur ne rivalise pas avec Paqueta.

    Seconde pointe, c’était son poste à Genes.
    Ne
    Un nouveau nom plébiscité par Boban, Morro, jeunes milieu de terrain. Évalué à 2.5M par Tranqfermark. Une pépite avant ca blessure a rejoué 19 matchs cette saison. Il faut prendre le risque, le coût doit être très faible.

    Les rumeurs d’autres médias qui deviennent insistante parle de mettre Cutrone en échange de Sensi. Mais de garder la main sur la pépite Italienne.

    Ce pourrait être une bonne operation. J’adore la mentalité mais trouve Cutrone encore un peu limite. Je préfère un prêt.

    Mais un échange c’est encore 30M de PV, een gardant une clause de rachat dessus a 50M peut-être ?

    Bref ça s’active, les pistes me paraissent cohérente pas de nom impossible. Quelques joueurs que Giampaolo connait déjà. Des mecs de série a.

  61. Milanoo dit :

    Avec le départ acté de Abaté qui dépannait sur le coté droit à la défense moi je pense qu’on doit trouver un homme fort pour occuper se pose. Et je pense qu’avec le Retour de Léonardo au Paris on peut négocier facilement l’arrivé de Thomas Meunier qui est un excellent jour avec un grand apport offensif. Il a récemment exprimé son désir de quitter le PSG pour trouver du temps de jeu.

  62. Il Milanista1899 dit :

    Boban a un œil sur Nikola Moro, jeune pépite croate, du Dinamo Zagreb. Affaire à suivre …

  63. ArnoH dit :

    A mon avis l’arrivée de la légende Boban c’est surtout le recrutement d’un homme qui était à l’intérieur de l’UEFA. Quelqu’un qui sait à qui parler et à quelle porte frapper pour obtenir quelque chose.
    Avoir les bonnes relations, le plus important avec l’UEFA.

    Pour le reste, impatient de voir le duo à l’oeuvre. Je mets personnellement une énorme pièce sur Tonali qui me semble avoir les épaules pour devenir une pièce maîtresse pour la décennie à venir.

  64. rozenerie07 dit :

    Enfin des officiels ça fait plaisir!

    Maldini, Boban qui dit mieu lol?

    Je pense que si ces deux légendes sont à fond dans le projet c’est que pour une fois depuis des années on va enfin avec quelque chose de cohérent et profitable.

    J’attends les premières déclarations pour savoir quel sera le cap de cette nouvelle direction.

    J’ai vraiment confiance et on peut dire qu’on pouvais pas souhaiter mieu.

    Giampolo libéré on aura bientôt l’officialisation.

    J’ai hate aussi de voir les premiers entraînements. J’affectionne particulièrement les équipes qui jouent avec deux attaquants et un dix à l’ancienne même si c’est devenu rare.

    Paqueta c’est un vrai dix. Il a la vista pour noud régaler et vu ses six premiers mois je pense qu’il a déjà compris les efforts à fournir pour jouer en serie A.

    Piatek aussi c’est un excellent achat.

    Maintenant j’ai des doutes sur le milieu.
    En l’état actuel c’est insuffisant mais bon le mercato vient à peine de commencer.

    Forza Milan!

  65. ilgenio10 dit :

    Très Content du retour Zorro Boban, c’est du haut niveau. On a eu quelques petites inquiétudes pour Maldini mais ce n’est pas notre Capitaine qui quittera le navire.
    Forza Milan

  66. Slyden dit :

    Maldini directeur technique
    Boban directeur du football
    On n’a fait un grand coup avec Boban, je suis rassuré par rapport au projet. Il ne manque plus que le mercato soit cohérent.

    #Forza

  67. Gustus dit :

    Green, faut troiscout important, trois titulaires.

    Manolas ou Andersen, Torreira et devant Correa, Everton ou Kramaric. Et ensuite du jeunot pour le banc.

    De toute façon l’objectif va être la CL. Et je pense que l’équipe va être renforcer en conséquence.

  68. milanthony dit :

    Ça fait plaisir de voir l’officialisation des 2 personnes qui ne voulaient revenir à Milan seulement quand le projet sera sérieux.

    Je ne critique pas Leonardo car je pense qu’il a fait du bon travail mais Boban niveau charisme et relations c’est le top.

    Côté Mercato torreira manolas c’est pas mal avec une préférence sur le 1er.
    Apres Correa la c’est du top mais c’est du rêve

  69. marconico dit :

    Ciao les frates

    Sympa de lire enfin les annonces officiels de Maldini et Boban et meme la déclaration de Gazidis me plait , reste a nommé le DS et Giampaolo comme coach ( la Samp vient d’annoncer rupture de son contrat ) .

    Déjà Organigramme presque complet et de qualité, le vrai travail va commencer nous sommes le 14 juin , y’a le temps de bien préparé notre Mercato espérant pas foireaux, le Raduno est prévue pour le 09 juillet.

  70. Green_Glow dit :

    En vendant Suso, Kessie, Laxalt, Castillejo, Borini y’a moyen d’avoir une enveloppe sympa. Manolas, Torreira faut absolument les signé à ce prix la. Lovren et Muriel j’espere que non. Faudra s’attendre a ce que la presse nous sorte tous les joueurs qui ont deja joué plur Giampaolo :lol:

  71. Fire_Milan dit :

    Si vous supposer que Donna sera vendu, faut pas inclure le montant du transfert dans les ( peudos 80m du mercato), car déjà en 2018/2019 le club a enregistré une perte qui s’élève a plusieurs million.

    La vente le Donna ou Suso viendra seulement rééquilibrer les bilan financier pour une non sanction.
    Du coup pour ce mercato faudra bien choisir, si on prend Manolas , faudra oublier Torreira. et vis versa.

    ps : le Club vient d’officialiser la venu de Boban sur sa page officiel, Bienvenue Legende

  72. Gustus dit :

    Kepa faisse le marché, Chelsea avait besoin d’une solution d’urgence. C’était le seul sur le marché, le club ne voulait pas négocier ils ont payé la clause.

    Si je pouvais souffler un mot au DS, Correa, Torreira, Andersen pour les 3 places de titulaires. Et des surprises pour le banc ? Jeunes. C’est sur le banc qu’il faut prendre du risque pas en titulaire. Pour ça que je prendrais 3 mecs issues de la série A.

  73. Slyden dit :

    J’espère que c’est faux pour Mario Rui, ce joueur est un cauchemard. :arrow:
    Qu’on prenne Luca Pellegrini.
    Perso’ je rêve de Correa, il formerait un bon duo avec Piatek.

    Sinon si Kepa coûte 80M, je verrais mal qu’on vende Donnarumma pour moins que ça au pire.

    #ForzaMilan

  74. serginho dit :

    Gustus

    Tout à fait d’accord avec toi sur le besoin d’avoir 3 nouveaux titulaires à des postes importants.

    Un défenseur central
    Un regista ( Biglia pas fiable )
    Un électron libre autour de Piatek, un profil percutant genre Lavezzi Alexis sanchez …

    Pour giggio quand on voit Kepa 24 ans parti pour 80 mil pk il est évalué si peu ???

  75. Gustus dit :

    Serginho, voilà ce que pourrait être un onze sympa pour la saison prochaine avec les rumeurs actuelles.

    Reina ( Plizzari )

    Calabria ( Conti ) – Andersen ( Caldara ) – Romagnoli ( Mussachio ) – RR ( Pellegrini )

    Kessie ( Krunic ) – Torreira ( Sensi ) – Calanoglhu ( Jack )

    Paqueta

    Kramaric – Piatek ( Silva )

    Dans l’idée, ventre de Suso 30M, Laxalt 10 à 12M, Strinic, Donnaruma bis, Gigio 50 a 60M.

    Avec a tu ajouté à l’effectif Gabbia, Maldini et Tsadjout. Et tu essai de choper 2 ou 3 jeunes de moins de 21 ans à fort potentiel. Berge, Adelaide, Elmas etc etc…

    Dans l’idée 3 nouveaux titulaires. A des postes clefs. Un regista, un défenseur solide. Et une seconde pointe qui sait faire des passes, créer des espaces et marquer.

    J’ai fait avec les cibles actuelles que j préfère.

    Vous allez me dire pourquoi Gigio ? Je suis quasiment sur que lui va être vendu à Paris entre 50 et 70M.

    Je garde Kessie, car si nous prenons Torreira il sera très compliqué de trouver un second milieu titulaire de qualité.

  76. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Merci pour vos msg de qualités

    Chaque jour je pense à notre effectif 2019/2020 plus d’ailleurs que le onze de base car je pense que notre point faible cette saison était surtout le banc avec des joueurs inutiles ou presque : Laxalt Srinic Bertolacci Montolivo Mauri Borini.

    Dur d imaginer notre 11 de base sans connaitre le futur de Kessie Biglia Andre silva.

    Mon mercato :

    Out : Laxalt Biglia Suso Silva + les fins de contrats +-80 mil
    in : Pellegrini Andersen Krunic Sensi Torreira Berge ou Tonali une seconda punta Everton ?? +- 170 mil

    GIGGIO
    CONTI ANDERSEN ROMA RR
    KESSIE TORREIRA HAKAN
    EVERTON PAQUETA
    —PIATEK—-

    Banc : Reina Plizzari / calabria Mussachio Caldara Gabbia Pellegini / Jack Sensi Tonali Krunic / Borini Castillejo Cutrone

    Ps je suis tombé sur YouTube une chouette chaine d’un tifoso totalfred à voir :wink:

  77. ilgenio10 dit :

    Gustus, Di Marzio ( Sky ) Pedulla ( Sportitalia ) c’est fiable, je suis d’accord. Je parlé surtout des journaux et de leurs thèses foireuses.

  78. Gustus dit :

    Ilgenio, enfin n’empêche que d’après DM, Sky et Pedulla du fiable donc.

    Nos postes sont Lovren, Andersen et Manolas en défense. Avec le retour de pret de Gabbia.

    Mario Rui et Pellegrini sur l’aile gauche.

    Veretout, Torreira, Sensi au milieux.

    Et devant Muriel proposé à Milan et Kouame que Massara amènera peut-être.

    Le reste ça sort des torchons.

    Et y a sûrement pas mal de jeunes à moins de 10M de suivi aussi.

    Donc ça veux aussi dire que si ça bouge pour les joueurs cités, que nous avons un budget. Le montant je ne le connais pas.

    Mais nous pouvons vraiment avec un effectif de qualité avec un coach qui aime le jeu offensif ce sera déjà ça :)

    Je ne connais pas les moyens, mais Torreira c’est aussi bien voir mieux que Barella. Quitte à prendre Kamara ou Lovren derriere. Un mec moins cher. Il faut Torreira.

    Et attention ont parlé beaucoup du milieu, mais Torreira, Sensi, Krunic xe serait déjà bien. Mais ne pas oublier l’attaque.

    Pour moi nous devrions prêter Cutrone la ou il sera titulaire, et recruter. Everton était mon rêve j’ai bien compris que c’était mort. Mais Correa de la Lazio. Ferait un duo fantastique avec Piatek.
    La Lazio qui aime bien Borini, Laxalt…
    Attention je ne pense même pas qu’il soit suivi.

    Mais un duo Piatek – Correa soutenu par Paqueta. Avec un trio Hakan – Torreira – Kessie

    Je pense que nous verrions du jeu très offensifs.

  79. ilgenio10 dit :

    Perso, je n’y crois plus aux infos données par les journaux. Du Milan U23 a Barella, au budget de 40 ou 80ml, jusqu’aux problématiques avec l’Uefa. Beaucoup de journaux sont condamnés a mourir et ne font qu’inventer des histoires pour vendre du papier.

  80. Gustus dit :

    80M j’attends de voir quand même.

    Ce serait bien de vendre Suso, Strinic et Donnaruma bis déjà. Car ils sont inutiles dans l’effectif tous comme Borini d’ailleurs.

    Tu rentre déjà 40M avec ça.et économie de quasiment 18M brut de salaire…

    Pareil avant de prendre un buteur, faut gérer les notre. Nous avons Castillejo, Cutrone, Piatek et Silva.

    Pareil au milieu faur voir sur qui compte Giampaolo.

    Car actuellement Kessie, Biglia, Jack, Paqueta, Hakan ont rajoute Krunic. Il reste une seule place de dispo. Voir 2 si nous voulons doubler les postes.

    Si Giampaolo souhaite garder Kessie par exemple. Ce qui n’est pas exclu. Et qu’il arrive à lui signer Torreira.

    Tu as un milieu Kessie – Torreira – Jack ou Hakan.

    Donc ensuite c’est du banc qu’il te faut et la des Elmas, Reine Adelaine, Sensi suffisent par exemple.

    Si le coach ne veux pas de Kessie il faut alors un autre titulaire.

    Clairement quantitativement il nous manque 1 DC + Gabbia, 2 milieux dont Krunic. Ensuite il faut remplacer les départs.

  81. Fire_Milan dit :

    Non c’etait pas un Fake. Je viens de checker à nouveau, j’arrive plus à le trouver le tweet, il a été publier à 23h hier. Je pense qu’il l’a supprimé après.

    Mais bon ça reste exagéré 15m.

    N’oubliez pas que notre budget est de 80m, si on récupéré la doublette Manolas Torreira + Krunic on est déjà à 78m. faudra investir intelligemment et avoir au moins 6 ou 7 recrues (remplaçant inclus)

  82. Gustus dit :

    Je viens de regarder le Twitter de Di Marzio et rien. Je pense que c’est un fake. Deja ça valeur est plus de 5 à 8M. Et je pense sincèrement qu’il ne nous servirait strictement à rien.

    Manolas – Torreira – Kramaric. Ca ce serait un vrai beau mercato. Avec des petits jeunes en plus (Elmas, Adelaide, Kouame etc…).

  83. ilgenio10 dit :

    Fire_Milan T’es sur que ce n’est pas un compte fake de Di Marzio ? :-|

  84. Green_Glow dit :

    Ce qui est encore plus enorme c’est la doublette Manolas Torreira pour seulement 70M j’espere que sa se fera. Ce professionnalisme qui revient quel plaisir.

  85. Gustus dit :

    Mario Rui c’est une belle connerie et encore plus pour 15M. C’est le prix d’un Pellegrini… et Mario Rui n’est pas terrible. Naples veux s’en débarrasser car il a pas le niveau.

    Si nous le prenons vraiment 15M je ne comprendrais pas. Mais ça voudrait dire que nous avons un bon budget mercato. Ar si ont fou 15M dur lui et qu’on ne recrute pas du lourd au milieu c’est incompréhensible.

  86. ilgenio10 dit :

    @Gustus, un Milan redimensionné a une équipe de U23 semble être la énième invention de la presse. Le profil bas du club me plait beaucoup, on travaille dans le silence sans faire de grandes proclamations. Ce mercato est de plus en plus intéressant.

  87. Fire_Milan dit :

    De Marzio vient d’annoncer que l’accord est tombé entre Milan et Mario Rui, ça parle d’un achat à 15m, il devra s’engager selon lui Lundi prochain.

  88. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Manolas est fonctionnel au jeu de Giampaolo. Sa rapidité permet de jouer avec un bloc haut et une défense au niveau de la ligne médiane. La bonne nouvelle est que le club construit pour l’entraîneur et un projet technique précis.

  89. Gustus dit :

    Il Milanista, je suis assez optimiste aussi. Car j’ai l’impression que nous construisons vraiment une équipe et pas des achats par opportunités.

    Maintenant je m’attends aussi à ce que la saison prochaine, première saison de Giampaolo, pas mal de chamboulement dans l’effectif. Mette du temps à démarrer.

    Pour moi Torreira c’est le joueur à prendre. Beaucoup veulent Barella, mais Torreira et pour le moment au-dessus. Il était l’un des meilleurs Rgista de Serie a avant de partir et a continué à progresser.

    Derriere un Manolas ce serait top, mais Toreirra me paraît beaucoup plus important. Et pas sur que nous puissions faire les deux coups.

  90. Il Milanista1899 dit :

    Moi les gars je vais vous dire une chose : travaillant sur Monaco on annonce au Festival TV de cette année Jessica Alba et Denise Richards alors je sens moi aussi que j’en vais faire une double tentative ; ) ; ) Trêve de plaisanterie. Manolas – Torreira ce serait juste INCROYABLE. Manolas est plus explosif que Romagnoli donc ce serait une paire de défenseurs centraux complètement complémentaire. Concernant Torreira devant la défense le mec c’est un pitbull et en plus techniquement il est pas mauvais di tout … Paradoxalement malgré le fait que nous n’ayons pas encore annoncé l’entraîneur (Giampaolo) le DS (Massara) et Boban rôle encore à définir je suis confiant pour la prochaine saison !!! Peut-être que Leonardo a formé Maldini quand on comprenait pas trop le rôle et la place de ce dernier dans l’organigramme et puis merde des Maldini et Boban le foot ils connaissent un peu non ???

  91. Gustus dit :

    Par contre Manolas, Mario Rui, Veretout, Krunic, Kramaric, etc.. pour un clun qui veux acheter ds jeunes… a part Sensi et Torreira aucun nom de jeunes sorti par une source fiable. Et encore 23 et 24 ans.

    Au-delà de ça, Manolas j’aimerais bien, mais courtise par la Juv et le Bayern aussi il me semble. Donc il n’est pas pour nous. Meme si Romagnoli – Manolas ce serait très sympa. La défense n’étant pas la priorité j’irais vers un Andefsen à 20 – 25M. Plutôt que 36M sur Manolas.

    Par contre la ou je suis contre c’est Mario Rui. Je ne vois pas la plus value par rapport à nos deux remplaçants. Pire je le trouve moins bon.

  92. Slyden dit :

    Bonjour

    Selon Di Marzio on serait sur Manolas.
    Sinon on serait aussi intéressé par Torreira même s’il semble difficile à avoir.
    #Forza

  93. Gustus dit :

    Ilgenio, j’ai lu l’article et pour le petit jeune. Milan serait prêt à faire un blitz dans les heures/jours qui arrivent pour conclure comme Krunic.

    Veretout, Sportitalia et Spaziomilan annoncer ce matin l’affaire comme quasiment bouclée pour environ 20 à 25M au nez de Naples et Arsenal.

    Je me méfie, car Sensi, Veretout, Krunic pour le coup nous ne sommes plus trop dans les jeunes de moins de 23 ans…

    Pour Muriel j’ai vu, Boban voudrait Kramaric. 22 buts en Bundeliga.

    Si ça ce confirme, nous risquons d’avoir une effectif de battant. Pas trop bing bing. A voir si ça ce confirme.

  94. ilgenio10 dit :

    Gustus, @seanpelucchi ( oracolorn.it ) est plutôt fiable. Il a souvent donné est des infos avant qu’elles ne sortent dans la presse. Ce n’est pas du 100% mais il ne va pas imaginer des infos fantaisistes.
    Krunic et Veretout sont très polyvalents et peuvent occuper tout les postes du milieu.
    Milan s’est informé pour Muriel pour être éventuellement le remplaçant de la deuxième pointe ( Radio Rossonera )
    Le plus important est de prendre des joueurs qui correspondent au jeu de l’entraîneur.

  95. Gustus dit :

    Ilgenio, je viens de voir. C’est fiable ? Car ils disent clairement que Milan est passé devant Naples et Arsenal et autres concurrents pour Veretout. Et que pour Elmas ça pourrait s’accélérer comme Krunic car il a tapé dans l’oeil des dirigeants.

    Veretout, je t’avoue que comme Krunic je ne connais pas. Les stats sont bonnes. Mais j’aimerais savoir si c’est des profils titulaires ou remplaçant.

    Krunic a l’air très complet, un Kucka volume 2.0 avec plus de technique.

    Autant Veretout c’est 20 à 25M, donc à ce prix ça doit être un titulaire… et Sensi au même prix, lui pourrait être titulaire et apporter beaucoup.

    Apres de toute facon peu importe les noms, il faudra voir le football proposé.

    Giampaolo, avec une vrai équipe bien montée et avec la bonne mentalité. Meme si c’est Krunic – Veretout – Sensi peux faire très bien.

    D’après ce que j’ai vu Krunic est plus milieu offensif, mezzala. Et Veretout Regista.

    Devant, je me demande s’il ne faudrait pas prêter Cutrone. Quitte à garder Silva et recruter un Muriel ou Kramaric (que j’adore avec la Croatie). Afin d’avoir 3 attaquants de qualités. Er que Cutrone continue son apprentissage. Genre à Turin, Bergame, Sassuolo.

  96. ilgenio10 dit :

    @Gustus la source pour Elmas est oracolorn.it (Oracolo rossonero) C’est l’Atletico qui suit le joueur aussi je crois.
    Veretout est un super joueur au profil Nainggolan. C’est un milieu fort physiquement avec de très bons pieds. C’est un des milieux de Serie A impliqué le plus dans les buts marqués. Krunic figure aussi dans le top de ce classement.

  97. Gustus dit :

    Ilgenio, c’est quoi la source pour Elmas ? Dejà entendu, plus vers Madrid, apparemment un bon jeune au milieu.

    Je comprend moins la rumeur Veretout, ou la Fio à refusé 25M de Naples. A ce prix nous pouvons avoir mieux non ? Les stats ne sont pas dégueulasse, mais je connais peu le joueur.

    C’est au milieu ou il nous faut vraiment un recrutement de poid, voir deux. En défense nous pouvons nous satisfaire d’un jeune, et en attaque pareil.

    En attaque, Muriel, Kramaric sont des pistes intéréssantes en profondeur d’effectif. Kramaric titulaire vu le niveau actuel du joueur.

  98. ilgenio10 dit :

    Veretout se rapproche.
    Eljif Elmas entre dans les radars du club.
    L’opération Krunic a commencé avec Leonardo, comme quoi il a bossé pour ce mercato.

  99. Gustus dit :

    D’après Pedulla assez fiable aussi, Milan serait en négociation pour Veretout. Qui n’excluait pas Sensi et Praet.

    Nos pistes à gauche serait Mario Rui et en alternative Pellegrini.

    Mario Rui j’espère que c’est juste car Giampaolo la deja entraîne. Car je préfère de loin le jeune Pellegrini. Il ne faut pas le louper, c’est un futur très bon latéral.

    Mancini a fait une bonne saison à Bergame dans l’axe, mais tu as raison il connait que la défense a 3… et il faudrait mieux parier sur Kamara ou Andersen. Qui sont déjà habitue a la défense a 4.

    Pour l’instant nos milieux sur de rester ca donnerait : Jack, Calanoglu, Paqueta et rajouter Krunic et Sensi quasiment bouclé. Soit 5 joueurs pour 8 places. Si Kessie et Biglia reste, nous serions bien quantitativement. Mais qualitativement il faudrait pour moi un joueur de l’accabi de Barella, Torreira, Kovacic.

  100. ilgenio10 dit :

    krunic a été supervisé pendant les entraînements. Source Luca Marchetti Sky.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com