« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 87 791

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 1 160 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 160 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. teleu dit :

    Bonsoir à tous

    Le niveau de la Juve était affligeant ce soir…. 1 victoire en 8 matchs c’est pas possible pour le champion d’Italie. Qu’on vienne pas me dire qu’ils sont plus motivé parce qu’ils sont déjà champions.

    Je sais même pas s’ils ont réussis 3 passes ; que des centres et des ballons balancés devant…. Bref

    On est clairement en train de louper la Champions pour 1 point et ça, ça me fout bien les boules…

    Je suis d’accord avec Cinghiale15, l’Atalanta est en pleine bourre (même s’ils ont perdu la Coppa) tandis que l’Empoli peut sauver sa saison en cas de victoire à l’Inter… espérons le nul et une victoire du Milan contre la SPAL même si je n’y crois plus trop…

    A dimanche 15h

  2. Cinghiale15 dit :

    Il faudrait un miracle pour que cette Atalanta fasse un mauvais résultat à domicile contre Sassuolo. Elle a tellement faim de CL.

    En revanche, l’Inter, certes à domicile, va affronter Empoli qui jouera une finale pour le maintien. Je pense que le peu d’espoir qu’il nous reste réside là. À condition, bien entendu, de battre la Spal, ce qui n’est pas acquis non plus.

    Par contre, pardonnez ma franchise, mais je déteste les excuses de rageux qui inventent des complots de la Juve pour nous empêcher de passer. Comme s’ils en avaient quelque chose à cirer qu’un club médiocre comme le nôtre soit quatrième ou cinquième. C’est le cadet de leurs soucis. Si on ne ne passe pas, ce sera à 100% de notre faute et c’est tout.

  3. ilgenio10 dit :

    Merci a Ancelotti et au Napoli d’avoir mis l’inter en très grande difficulté.
    Pour ce qui est de la rube, rien d’étonnant. C’est une mafia.

  4. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Pour commencer Bravo à Ignazioo pour ces longues années avec nous.
    Un joueur loyal et qui a prouvé sa valeur.
    J’en retiens que du bon en tt cas.

    Content aussi de la deuxième mi-temps et du résultats surtout.

    Dernier match qui vaut son pesant d’or pour tout le monde!!

    Forza Milan j’espère qu’on aura un meilleur sort que cette europa league!!

  5. passion_rossnora 007 dit :

    La Vielle dame ce laisse faire carrément falait s’y attendre.

  6. passion_rossnora 007 dit :

    La Vielle dame ce laisse faire carrément ☹️

  7. Gustus dit :

    Pour le moment la Juv laisse gagner Bergame fallait s’y attendre.

    J’espère qu’il vont avoir un minimum d’honneur pour allegri et Barzagli en allant gagner le match.

  8. marconico dit :

    Grazie Ignazio Milanista Vero , 11 année de professionnalisme et beaucoup d’humilité , respect.

    Merci Gigio de permettre à l’équipe de se réveiller et chercher la victoire .

    Bon Rubentus au complet à la réception de Atalanta, eux aussi vont honoré Barzagli et Allegri ( pourquoi pas Max de retour chez nous ? ) je suis en mode surveillance de Naples et Merdentus.

  9. ilgenio10 dit :

    Donnarumma a été énorme, homme du match.
    Je suis content pour Abate qui a eu les honneurs qu’il mérite.
    L’arbitre a été catastrophique, très suspect.

  10. lyfeu dit :

    Merci à Abate pour son grand professionnalisme ces onze dernières années. Toujours là pour le club, un grand homme d’abord, un vrai Da Milan qui a tout donné pour ces couleurs. Merci Champions, forza Abate.

  11. maldinicapi dit :

    Première mi-temps à oublier,(comme d’habitude), tellement d’erreurs techniques, c’est quand même incroyable quoi, à ce niveau,face à un releguable,aucunes combinaisons,rien.. On dirait que les joueurs ne se donnent pas à fond, donc bon ben on croise les doigts pour la deuxième mi-temps, mais bon c’est désolant.

  12. ilgenio10 dit :

    Tres timide cette première mi-temps. Faut accélérer cazzoooooooooooooo

  13. milanista82 dit :

    Bizarrement personne ne parle ici de la rencontre d’aujourd’hui on dirait que vous avez condamné l’équipe! On a encore toutes nos chances vous pensez pas ?
    Qu’on les laisse finir la saison que ce soit joueurs ou entraîneur et puis on en discutera! un peu de respect quand même pour ses hommes et pour le Club!
    c’est le dernier match d Abate à san siro aussi
    Bonne soirée

  14. ilgenio10 dit :

    Petite précision supplémentaire concernant le dernier post.
    En cas de non qualification en ligue des champions, Milan accepterait une exclusion de l’Europa ligue uniquement si on obtient en échange un voluntary agreement. Liberté totale et l’objectif d’arrivée a un bilan dans le positif dans un délai de 4 ou 5 ans

  15. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    D’apres le Corriere Della Sera Milan négocierait deux options avec l’uefa. En cas de non qualification en ligue des champions, Milan serait pour une sanction qui l’exclurait de l’Europa league. Le but est de remettre les compteurs a zéro et de se débarrasser de toute restriction. Milan pourrait investir librement.

  16. Gustus dit :

    Cette nuit j’ai fait un rêve, notre composition d’avant match de derby contre l’Inter la saison prochaine. Ou nous pouvions passer deuxième. Match aller.

    Donnaruma
    Conti – Andersen – Romagnoli – Emerson
    Kovacic – Berge – Paqueta
    Pepe – Piatek – Bergwjin.

    Voila voilà. J’espère juste que ce rêve n’était pas qu’un rêve.

    J’avais du mal à imaginer le recrutement idéal que nous pouvions faire. J’avoue qu’avec un non banc, celle-ci serait de qualité. Avec CL j’imagine car Pepe.

  17. Belardo dit :

    En tout cas la façon dont Montolivo a été traité cette saison restera un eternel mystère pour nous. Je ne comprend pas pourquoi on ne le donne même la chance de le convoquer pour saluer les tifosis une dernière fois comme il va certainement s’en aller. Il a quand même été capitaine pendant plus de 4 ans. Il aurait au moins eu cette petite faveur non? :-?

  18. ilgenio10 dit :

    Montolivo et Bertolacci n’ont pas été convoqués pour la dernière a S Siro, alors qu’ils le sont habituellement, Certainement un choix pour les empêcher de saluer les supporteurs.

  19. Mouldi1616 dit :

    Bonjour tout le monde, voilà comment je vois les choses :

    Out
    Donnaruma 60M
    Suso 40M
    Hakan 20M
    Silva 30M

    150M

    In
    Bakayoko 30M
    Van de Beek 50M
    Malcom 40M
    Everton 30M

    150M

    4-3-3
    Plizaari
    Conti-Caldara-Romagnoli-RR
    Van de Beek-Bakayoko-Paqueta
    Malcom-Piatek-Everton

    C’est peut-être naïf, mais faisable.
    Bonne journée à tous.

    FORZA MILAN

  20. Gustus dit :

    Green, de mon côté je suis persuadé que Gattuso ne sera pas la la saison prochaine.

    Mais faut un bon entraîneur pour le remplacer.

    Comme toi j’ai plus confiance en Leonardo que Gazidis que je ne connais pas. Mais il faut un duo complémentaire. Car l’un dois trouver les pépites l’autre trouver le financement.

    Maintrnant j’espère juste que c’est des rumeurs. Et que l’entente entre lez deux est au beau fixe.

  21. Green_Glow dit :

    Gustus tu sous estime grandement l’incapacité et la médiocrité de certains dirigeant. Moi aujourd’hui j’ai une plus grande confiance en Leonardo qu’en Gazidis qui pour le moment n’a rien montré (je parle du sportif le reste je n’y connais rien).
    Des bons coach ce n’est pas ce qu’il manque il faut arreter 2 minutes et dire que y’a pas meilleur alternative que Gattuso sa prouve encore la débilité de nos dirigeant. Leonardo qui ne s’entend pas avec Gattuso c’est tout a fait normale vous avez vue nos matchs les purges que c’est, ajouter a cela le faible niveau de cette saison pour la bataille à la C1 ou on aurait deja du etre qualifier pour cette derniere ou on est plus mettre de notre destin.
    Allegri va quitté la Juve apres 5 serieA 4 coupes d’italie 2 supercoupes 2 final de LDC. Kovac va quitté le Bayern meme en cas de doublé coupe championnat. Et pendant ce temps nous on doit garder Gattuso parce qu’il nous aurait qualifié pour la champions dans une course avec des equipes mediocre, l’un des pires jeux de serieA et une elimination au 1er tour d’europa league dans une poule tres faible. Sa serait clairement de l’incompetence et le retour de baton risque de faire beaucoup plus mal.
    Ne vous leurrez pas en pensant que l’an prochain avec Gattuso vous aurez du jeu quand on est moyen on a beau avoir un effectif 5 etoiles on en tirera que de la mediocrité.

  22. Gustus dit :

    Green, pour Leonardo je parlais en général. Il sait dénicher un Verrati à 10M. Mais il est encore plus compétent pour dénicher des Paqueta à 35M par exemple. Et son réseau est au Bresil ou le prix des jeunes flambent.

    D’ailleurs s’il avait la bonne idée de conclure Palacios et Antony. Deux futurs pépites.

    Enfin, Campos c’est plus un recrutement à moins de 15 M. Sur généralement des jeunes qui explosent sous 2 saisons.

    Et je pense que Campos pourrait plus correspondre par rapport au FPF que Leonardo.

    Apres ce ne sont que des rumeurs. Et a mon avis la presse est aussi pommé que nous.

    Si Leonardo part je serais déçu, car je compte beaucoup sur lui. Mais ce ne serait pas par manque de compétence, mais communication etgestion de l’entraîneur je pense. De plus il serait remplacé par le top depisteur de jeune sur le marché.

    Pour Gattuso la aussi, fabulation de la presse. Quand tu voisla tête des 3 en tribune pendant les matchs. Tu comprends vite qu’ils ne prennent aucun plaisir à regarder le match. Mais il reste deux matchs, et faut mieux lancer unsigne positif en espérant être en CL. Que de couler complètement le bateau.

    Pour moi Gattyso ne sera plus la CL ou non, et Leonardo sera encore là mais peut-être en bonime avec Campos.

    Ce serait du suicide de changer de DS en Juin à quelques jours du debut du mercato.

    Apres comparer Milan, Arsenal et Monaco c’est une Utopie.

    Monaco c’est un machine à fric.
    Arsenal, déjà beaucoup moins. C’est un centre de formation, et des mauvais choix de recrutement.

    Eliott veux faire un bénéfice sur Milan. Et tu n’en fait pas si Milan ne jour pas en Europe régulièrement ( CL). Car ce qui attire un acheteur c’est :

    - La capacité d’autofinancement.
    - La marque du club.
    - Les résultats sportifs.

    Alors oui il faudra peut-être s’attendre à voir la plus jeunes équipes d’Europe à Milan la saison prochaine. Mais ça ne veux pas dire jouer mal, pas d’Europe et etre ridicule.

    Vous avez entendu DM dire quelques choses à propos de Milan ? Lui qui est très fiable.

    La seule chose c’était que le sort de Gattuso ne devait pas encore être fixé. Rien sur le mercato, rien sur Leonardo.

    Et pourquoi le sort de Gattuso n’est pas fixé ? Car tu ne peux pas e remplacer pas un coach moyen. Et annoncer officiellement qu’il est virer. Puis au final prendre un Giampaolo… complètement inutile.

    Ils doivent déjà essayer de bloquer un coach.

    Au passage Pedulla parle de Sarri pour remplacer Allegri. Que la Juv a pris des informations.

  23. ilgenio10 dit :

    Je suis convaincu que la presse raconte des conneries, ce n’est plus de l’information mais du foutage de gueule. Gazidis impressionné … :mrgreen: Plus que 2 matches a tenir …

  24. Green_Glow dit :

    On se dirige vers le maintient de Gattuso en cas de qualification pour la champions, Gazidis se dit impressionné par sa faculté à gerer l’equipe en situation de crise et c’est Leonardo qui risque d’en faire les frais de part sa relation tendu avec Gattuso.
    On risque de se taper des purges pendant encore un bon moment j’ai l’impression. J’en attendais rien de ce Gazidis mais je suis quand meme déçu je comprend les supporters d’Arsenal qui sont heureux qu’il est quitter leur club.
    Pour ceux qui pense que Leonardo ne sait recruter qu’avec de gros budget je rapelle que Kaka, Verratti, Marquinhos, Pato, Piatek, Paqueta, pour pas grand chose au vue de leur valeur finale.

  25. Gustus dit :

    Pour Leonardo je le répète mais c’est la communication et son caractère ( avec Gattuso et Morace) qui a priori posé soucis.

    Le mercato n’est qu’une rumeurs de la presse. C’est impossible de le juger actuellement.

    Apres il est aussi vrai que Campos sait mieux dénicher des pépites à petit budget que Leonardo. Er que ce ne serait pas idiot.

    Moi perso, je préfère Leonardo mais il lui faut du budget.

    Bref attendons, et concentrons nous sur la CL.

  26. Slyden dit :

    Bonjour

    J’ai toujours été confiant mais je ne comprendrai pas un départ Leonardo. En faite c’est insensé et ce serait du bricolage. Je préfére attendre et voir… On est le Milan pas un cirque.
    Apparemment on portera notre nouveau maillot ce week-end.

    Forza_Milan!

  27. milanthony dit :

    Je trouve que vous fabulez beaucoup trop.

     »Le milan est devenu un club comme Monaco »:
    Qui avons nous vendu pour réaliser une plus value? La réponse est simple pour le moment personne.

     »Il y a complot contre le Milan AC »:
    Nous ne pouvons nous en prendre qu’a nous même car sans le dernier passage à vide nous serions déjà qualifié et avons laissé les autres espérer. Et il ne faut pas se tromper, c’est bien Milan qui a changé la dynamique des autres équipes.

     »Gazidis a pris la décision de se séparer de Leonardo pour mettre Ocampos »:
    Pour l’instant c’est bien Leonardo notre directeur sportif.

    Pour rappel, en début de saison la direction n’a pas prévu de ligue des champions pour l’année prochaine dans le budget.
    Nous sommes en reconstruction et les commentaires laissent croire que nous sommes un top club.

    Combien d’années que nous ne luttons pas pour une qualification en LDC jusque la fin du championnat?

    Si Suso part on va encore dire que nous sommes un club de seconde zone alors que tout le monde le critique depuis la phase retour.

    Il faut juste être réaliste et parler de fait.
    Je le répète les faits à ce jour c’est:
    - Un milan qui lutte pour la 1ere fois depuis des années pour une qualif en LDC
    - Un staff qui a été intégré depuis moins de un an et qui n’a jamais rechigné à la tache.
    - Une valeur marchande de l’effectif en hausse.
    - Des contacts avec l’UEFA renoués.

  28. Green_Glow dit :

    Attendez vous a ce qu’on devienne le nouveau supermarché d’europe oublier le retour au sommet. A partir de ce moment la on peut recruter qui on veut sa n’a pas d’interet vue qu’a la premiere offre alléchante on le laissera partir sincerement sa me degoute. Il est hors de question de supporter ça personnellement si cela vien a se confirmer j’arreterai de les regarder, je ne donne pas mon argent à ces gens qui prenne notre club en otage dans l’unique but de se remplir les poches.

  29. Gustus dit :

    Je vais donner mon avis qui n’est pas le même que le vôtre.

    Mais je pense qu’Arsenal est simplement un modèle de gestion. Ce qui n’empêche pas d’être compétitif. Arsenal est différente de Monaco. Arsenal recrute jeune, plutôt compétitif, le soucis est que pendant un moment Wenger n’a pas recruté ou c’est planté dans son mercato.

    Monaco ca achète à 17 ou 18 ans et revend à 20 ou 21.

    Je pense effectivement que Leonardo est sur la sellette ( malheureusement), non pas pour son mercato. Car difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Mais par so caractère. Apparemment (la presse ), annonce que ça ce passe mal avec Gattuso et Morace licencié la semaine passée. Et que Eliott n’adhèrent pas à la communication qui est faite et entache le club.

    Pour moi la rumeurs Campos est plus qu’une rumeurs. Par contre pas pour faire ce qu’il faisait à Monaco. Quand ont regardé Piatek et Paqueta. Le club veux investir sur de bon jeunes deja opérationnel.

    Et signer un James, Ibra, ou Fabregas ça ne donne pas forcément des résultats.

    Notre problème c’est que nous voulons tout et tout de suite car ça fait longtemps que ça dure.

    CL OU EL peu importe je suis sur que nous auront un effectif qualitatif pour le podium la saison prochaine.

    Pour moi la priorité de nos dirigeants c’est le coach ( Sarri et je pense le plan B Galtier ).

    Et pour Leonardo je pense qu’il partira seulement après ce mercato. Sinon il serait déjà à la porte. Mais tu ne peux pas mettre ton directeur sportif à la porte à quelques semaines du mercato. Sans plan B.

    Et quand j’entends des noms comme Sensi, Olmo, Malcolm je suis déjà bien content. D’une car les profils sont jeunes, bon joueur technique. Et surtout car c’est réaliste. C’est fini les Muntari, Mesbah etc…

    Ne soyez pas défaitiste. Deja nous avons encore une espoir d’être en CL. Ce serait la première satisfaction. Et après attendons le mercato, pour beaucoup avec impatiente.

  30. ilgenio10 dit :

    Si Leonardo est remercié a la fin de cette saison, cela voudrait dire qu’on aura perdu une année de programmation et que Elliott improvise…J’ai du mal a y croire. Mais si ce scénario se réalise ça serait un mauvais signal.

  31. Faninzaghi dit :

    Tu me fais peur Green blow. Campos grand ami de Mourinho si on a un pack Campos-Mourinho on est plus que mal.
    Le départ de Leonardo serait très problématique.
    Maintenant depuis l arrivé de Gazidis, le communication montre que c est lui le décideur.
    J étais plutôt content de sa venu au début suite aux résultats de ses bilans financiers a Arsenal (l un si ce n est le club le plus sein au monde financièrement) mais si il se mêle trop du sportif pour être un arsenal bis, on va souffrir a chaque Mercato et il ne faudra pas s attacher a Piatek ou Paqueta…

  32. claude dit :

    J ai bien peur que tu aies raison green glow
    Je suis dégouté , ce n est pas à quoi je m attendais de la part de la direction
    On va recruter chaque année des jeunes à fort potentiel , puis les revendre à des Réal Barca , PSG et autres clubs merda , on sera un nouveau Porto Monaco , des clubs vendeurs , bon sang ce n est pas possible , ou est le grand Milan ?

  33. Green_Glow dit :

    Plus de doute on est condamné à être un club comme Arsenal, Porto ou Monaco et on fera du trading de joueur vous verrez. Gazidis a pris la decision de se separer de Leonardo pour mettre son Ocampos. On comprend maintenant pourquoi les supporters d’Arsenal etait ravi du départ de Gazidis. On est devenu une vaste blague, un club de seconde zone je suis dégouté cette nouvelle direction est juste venu se remplir les poches ne vous leurrez pas on a demisionné de l’elite du football mondial et on est pas prés de le retrouver.
    Rendez nous notre Milan putin j’en peux plus ca va continuer encore combien de temps cette mascarade.

  34. Gustus dit :

    Kamara j’ai vu quelques matchs, il est jeune et très prometteur.

    Et derrière il nous faudrait un jeune et un mec capable de jouer titulaire direct.

    Je pense par exemple à un Izzo qui ne coute pas trop cher. Er fiable avec un jeune avec du potentiel.

    Une défense Conti – Izzo – Romagnoli – RR ça tiendrait la route. En attendant le retour de Caldara.

    Tu aurais un banc, Calabria – Caldara – Mussachio – Kamara ou autre – Laxalt

    Au milieu Paqueta – Berge – Sensi avec un banc Calanoglhu – Biglia – Palacios et Jack.

    A gauche Olmo – Antony et a droite Malcolm – Castillejo

    Devant Piatek – Cutrone.

    Un effectif taillé pour Sarri.

    Vous me direz pas de grosse stars mais pas les moyens, pas d’expérience mais Gadzidis ne veux pas de plus de 26 ans.

    Sensi a de l’expérience en série A, tout comme Izzo qui apporterait de la hargne en défense.

    Olmo et Malcolm apporterait de a folie sur les ailes.

    C’est un exemple de mercato type, avec les pistes je pense les plus probables.

    Ce serait à moi de choisir, ce serait Bergwjin à gauche Pepe à droite, Barella en mezzala Weigl devant la défense. Et Andersen de la samp aux côtés de Romagnoli. Mais ça c’est dans mes rêves et financierement pas possible.

  35. Faninzaghi dit :

    Je ne connais pas Everton ou Tonali. Par contre, on parle pas mal de Malcolm et Kamara et franchement les amis c est très surcoté. Je suis la ligue 1 et c est vraiment pas exceptionnel. Même le pépé de Lille a 70M il y a bien mieux. Par contre le Mendes de Lille est intéressant.

  36. Gustus dit :

    Sensi cette saison prend une tour autre dimension.

    Deja, si nous avions un milieu Paqueta – Biglia – Sensi, avec deux ailes types Everton et Malcolm l’équipe aurait déjà plus d’équilibre.

    Faut pas croire que 6 ou 7 titulaires vont arriver.

    Si nous vendons Suso et ne rachète pas Bakayoko. Si derrière tu as un Sensi, Pellegrini ou Tonali, Berge en rendort au milieu.

    Deux entre Everton, Bergwjin, Antony, Neres, Malcolm.

    Un Kamara derrière avec à gauche ?? Aucn nom ici.

    Ce sera déjà un beau mercato.

    Je pense que Sarri sera notre prochain coach. Ca parle de la finale Chelsea quoi qu’il arrive. Conte a l’Inter, Gasperini a la Roma, Pocchettino a la Juv. DoncSarri a Milan.

    Typiquement Sarri, il aimerait beaucoup un joueur comme Sensi au milieu, Atal sur l’aile. Meme un Everton ou Malcolm.

    Et je le répète le plus gros boulot a faire et sur les ailes. La défense une ou deux retouches.

    Le milieu si tu as Biglia, Calanoglhu, Kessie, Jack et que tu prend Sensi et Berger par exemple tu es pas si mal.

    Mais es ailes, je garde seulement Casrillejo et sur le banc.

    Par contre je pense qu’un Sarri va préférer le profil de Andre Silva a Cutrone devant..

  37. Faninzaghi dit :

    Oui je suis conscient que Dybala n est pas possible par contre ça reste un jeune avec de l expérience et un super niveau.
    Ça parlait d un craquage pour savic temps qu a faire, je préfère craquer sur Dybala.
    Mais comme vous l avez souligné, ce n est pas possible.
    J ai du mal a me projeter sur des joueurs que je souhaiterais vraiment a 35-40M.
    Je n en trouve pas vraiment ou ne connais pas suffisamment.
    J ai vraiment beaucoup de mal a me projeter sur ce mercato.
    Je me projette mieux sur les entraîneurs potentiel et pour le coup je vote direct Sarri.

  38. ilgenio10 dit :

    Gustus je préfère miser sur Sassuolo. De Zerbi est un vecchio cuore rossonero.
    Faninzaghi Dybala va partir en Espagne je crois, ou du moins quitter l’Italie. Apres Bonucci et Higuain, j’espère qu’on ne fera pas d’affaire avec la rube cet été.
    Il Milanista1899 Sensi est très bon, Tonali doit encore terminer son apprentissage car il n’a pas encore évoluer en Serie A. Mais pour le régie je crois qu’il faut un patron.
    Mais le plus important sera un maestro qui inculque un jeu a l’équipe. I have a dream, Arrigo Sarri :twisted:

  39. Il Milanista1899 dit :

    Attention je suis pas contre l’idée Sensi – Tonali mais vous pensez sérieusement que c’est avec ce style de joueurs que l’on va passer un cap ??? Sans expérience on ira nulle part et on continuera de perdre contre les gros. Voilà. Super

  40. Gustus dit :

    Franchement je pense que pour des joueurs comme Dybala faut oublier. Tout simplement car nous ne sommes pas en CL.

    Et comme dit plus haut.

    Les recrues seront le style de joueur suivant :

    Milieux : Sensi, Pellegrini, Palacios, Olmo, Ceballos.

    Ailes : Everton, Atal, Saint Maximin, Malcolm, Antony.

    Faut pas oublier que au-delà du budget, même avec CL. Y aura des départs à combler sans parler de vente.

    Zapata qui ne sera vraisemblablement pas prolongé. Caldara blessé. Avec ça c’est déjà deux centraux que nous verront arriver.

    Au milieu, Bakayoko sera pas racheté. En gros il faudra un regista et un mezzala.

    A ce niveau, je pense que Sensi et Tonali sont les vrai cible. Pile poile dans ce que nouschercons en terme de budget / qualité.

    Sur les ailes, Suso sera vendu, Borini surement aussi. Et Calanoglhu s’il reste. Sera sûrement replacé milieu.

    En gros c’est 2 centraux, 2 à 3 ailiers, et 2 milieux que nous devrions recruter. Voir un latéral gauche.

    8 joueurs… tu peux pas mettre ne serait ce que 50 a 60M sur un joueur.

    Attention aussi à plusieurs joueurs qui pourraient rtre dispo en pret avec option : Weigl, Kovacic, Ceballos, James, Malcolm entre autre.

    Mais des Dybala, Savic. C’est d’une impossible et de deux pas dans ce que souhaite la direction.

  41. Faninzaghi dit :

    Vous pensez qu on peut essayer un petit Dybala?
    J ai toujours eu de l affection pour se joueur.

  42. Gustus dit :

    Ilgenio, un petit match truqué avec un calciopoli à la fin ne serait pas dérangeant !

    Plus sérieusement, la Juventus n’a pas d’âme, ni d’amour propre. C’est des pleureuses. Ils vont simplement lever le pied et perdre le match.

    Gagnons nos deux matchs, de toutes façon faudra s’en prendre qu’à nous si nous n’avons pas la CL.

  43. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Vu le nombres d’épisodes bizarres cette années, je parle d’arbitrage et de système mafieux qu’il y a derrière. Je crois que la rube ne se gênera pas pour nous faire une crasse … je ne me fait pas trop d’illusion.
    En plus il parait qu’une qualification du Milan en CL engendrerait une répartition différente des recettes liées a CL et une part beaucoup moins importante attribué a la rube, on parle de dizaines de millions…

  44. Gustus dit :

    Pepe ce n’est pas impossible seulement avec la CL et vente de Suso.

    Mais je ne pense pas.

    Ce qui sort dans la presse n’est pas totalement faux. Je pense que notre recrutement sera destiné à des jeunes n’ayant pas encore trop explosé. Je prend a Berge de Genk qui ferait u bien flu au milieu.

    Ou des jeunes à prix encore raisonnable. Max 30 a 35M.

    A mon avis, notre mercato sera des jeunes type Sensi, Berge, Tonali, Pellegrini voir Barella, Everton, Atal, Saint Maximin.

    Des mecs fort potentiel avec un coût de 30M max environ.

    Ou des occasions type Malcolm en pret, Ceballos etc…

    Il faudrait vraiment que Bergame perde et que nous ont géré 2 victoires. De toute façon ont sera ça dimanche soir. Si Bergame ne perd pas ce sera fini…

  45. Il Milanista1899 dit :

    Admin en espérant comme tu as si bien dit que cette défaite pour l’Atalanta leur a enlevé des certitudes. Ce qui est sûr c’est que physiquement et mentalement ils ont laissé des forces hier soir …

  46. passion_rossnora 007 dit :

    Pepe c’est pas impossible Elliot est le créancier de Lopez.

  47. Gustus dit :

    Au passage but aussi, est d’avoir un effectif jeune à fort potentiel. Mais ça veux aussi dire une masse salariale maîtrisé.

    Suso si prolongation sera à 5M. Tu recrue Everton par exemple ça devrait tourner a 2M comme Paqueta max. Le rêve a droite serait Pepe. Mais même un Malcolm ou autre. Le salaire de Suso te permet de prendre ceux de 2 jeunes voir plus…

    Borini 2.5M, si un Sensi arrive c’est 1.5M saison je pense. Voir 2maxi.

    Kessie 2.5M, Suso 4M, Montolivio 3.5M, Bertolacci 2.5M, Borini 2.5M, Abate 2M, Zapata 2M, Strinic 2M, Laxalt 2M.

    Je m’attends à une petite révolution cette été. Car même en ne vendant que 2 ou 3 joueurs maximum utile. Suso, Kessie et Laxalt par exemple. Tu as besoin de les remplacer mais aussi les fin de contrats. Dans tous les cas ça va bouger.

  48. Gustus dit :

    Vince, le soucis c’est qu’il faut un budget pour recruter dans CL. Et les seuls pouvant apporter ça c’est Donnaruma, Romagnoli, Suso et Kessie.

    A choisir je préfère laisser les deux derniers.

    Suso veux 5M pour son renouvellement. Pour ce qu’il fait, c’est à dire 6 bon mois, il gagne déjà bien trop 3.5 ou 4M.

    Apres je suis d’accord avec toi sur Abate et Zapata que je garderais. Le soucis du renouvellement et sûrement le salaire demandé.

    Alors, moi ce qui me dérange c’est que nous allons modifier pas mal l’effectif.

    Mais clairement dans notre onze, la défense tient la route. Je ne cracherais pas sur un Sub dans l’axe type Kamara de l’OM vu que Caldara est out. Ainsi qu’un remplaçant à gauche afin de remplacer Strinix et Laxalt. Meme si c’est pas le premier poste a renforcer.

    Mais le milieu, nous avons besoin de nouveau. A savoir un milieu à 3 ou 2. Mais je garderais juste Biglia, Paqueta et Calanoglhu. Ce qui veux dire 3 recrues ( +Jack ). Vu la non qualification en CL qui arrive, je le contenterais déjà bien d’un Sensi, Pellegrini et Tonali ou autre.

    Sur les ailes, seul Castillejo ne le dérange pas et en sub. De ce côté là, Everton, Antony, Atal, Bergwjin, Lozano… en prendre 3.

    En gros je pense qu’il nous faut clairement 3 ailiers, dont deux titulaires. 3 milieux dont minimum 1 titulaire. Un latéral gauche et un axe (si prolongation de Zapata) sinon deux axe.

    Ca fait certe 9 a 10 arrivées.

    Mais je préfère ça, quitte à avoir un dur démarrage. Que de revoir Suso sur l’aile, avec 6 gros mois et plus rien…

    Maintenant, attendons de voir, mais notre problème est clairement 1 les ailes, 2 le milieu.

    Pour moi il faut remplacer Suso et Calanoglhu sur les ailes par d’autres profil ( Everton et Malcolm) qui seraient parfait. Avec un Antony sur le banc.

    Au milieu remplacer Kessie, par un profil plus technique. Et la je pense que Sensi voir Pellegrini pourrait faire un bien fou.

    Rien que ça, sans parler de niveau. Il y aurait plus de cohérence, et donc de jeu.

  49. _V1nce_ dit :

    @ Gustus: je garderais quand même certains joueurs de ta liste, et notamment Abate, Zapata, Borini, Kessie et Suso.

    Les 3 premiers ont plutôt bien joué leur rôle de remplaçant et on aura toujours besoin de remplaçants. Autant les garder. Les 2 derniers ont un niveau pour alterner le 11 de départ et le banc (dans un club qui vise la C1…).

    Tout n’est pas à jeter et il faut aussi avoir en tête que l’achat d’un joueur comporte des risques. Chaque année, on se laisse emporter par l’euphorie avec tous ces nouveaux joueurs qui viennent remplacer des indésirables. Mais au final, la majeure parie d’entre eux finissent par devenir indésirables à leur tour.

    Chaque année on a une flopée de départs et une flopée d’arrivées. Finalement le niveau sportif de l’équipe reste à peu près stable, on remplace des joueurs moyens par d’autres joueurs moyens, plus cher. L’équipe a toujours besoin de temps pour trouver des automatismes etc. Je suis pour garder nos joueurs moyens qui apportent malgré tout quelque chose, et cibler seulement quelques joueurs spécifiques pour ne pas tout chambouler.

    Bon il reste encore 2 matches et tout peut encore arriver. On pourra plus facilement spéculer à la fin :)

  50. Gustus dit :

    L’Inter a gagné hier, vu qu’elle ne fera sûrement pas 2 mauvais résultats sur les deux derniers matchs. En gros 1 points sur 4 maxi. Faut prier pour que l’Atalanta perde contre la Juv et de notre côté un 6 sur 6.

    Ce qui m’agasse c’est aussi le FPF qui nous bloque pour certains coups.

    Je suis sur que des Sensi, Everton, Antony par exemple, il ne manque que l’accord du FPF sur le budget pour finaliser. Et j’espère vraiment que Milan ne passera pas à côté des 3 la. Deux pépites brésilienne. Et Sensi qui fera du bien en complément au milieu.

    Je sais pas si vous vous rendez compte du taff pour cet été.

    Drpzrts : Abate, Zapata, Montolivio, Bertolacci, Strinix, Laxalt, Borini, Mauri et sûrement Bakayoko, Kessie et Suso.

    Ca fait beaucoup de monde a remplacer…

  51. passion_rossnora 007 dit :

    La dessus @Grenn_glow je te rejoins a 100% , un enjeux du tel importance ce joue partout en Europe a la même heure.
    Je ne sais pas ce que vous en penser mais avec cette nouvelle reforme de League des champions(pour moi ce n’est qu’une question de temps) personne n’as envie de ce louper même si on en parle pour 2024 mais c’est maintenant qu’il faut s’y preparer car il y’en va vraiment de l’avenir du clubs.Faudra pas louper ce premier train sous peine d’avoir presque plus de chance d’y acceder.Et pour en revenir a cette qualification ca m’etonnerais pas que la Juve y soit pas a fond moi je miserais plus sur la fatigue de l’Atalanta avec cette finale qu’autre chose.On vera ce qui va ce passer si Milan gagne et observer comment la Rube fêtera son titre,après on as cas s’en prendre a nous même si on en est reduit a esperer une victoire de la Juve pour moi c’est insupportable comme humilliation.
    PS : Juste comme ca mais a priori Paketa as etait exclus pour avoir repousser l’arbitre ? Il y’as une pousette flagrante de victor Hugo le defenseur de la Fio sur l’arbitre et pas de carton rien nada…

  52. Green_Glow dit :

    C’est quand meme halluciant ce qu’il se passe avec la Lega c’est a se poser des questions sur l’équité de ce championnat. Juve Atalanta devait ce jouer a 15h donc avant Milan il demande le report du match pour une question d’équité on leur accepte et nous quand on fait la demande pour jouer en meme temps vue que maintenant c’est nous qui jouons avant eux on refuse. Sa en devient ecoeurant.

  53. ilgenio10 dit :

    Les féminines ont raté la ligue des champions malgré une équipe très forte, et la primavera et en grande difficulté et joue pour le maintient cette saison. Mirabelli a fait quelques dégâts.
    Pour les deux derniers matchs j’espère surtout qu’on fera le plein de points, avec ce Milan c’est loin d’être acquis.

  54. Il Milanista1899 dit :

    Ca bouge à Milan. Du côté féminin on se sépare de l’entraîneur et peut-être aussi du responsable de la Primavera …

  55. admin dit :

    Mon seul espoir, c’est la Rube. Je pense pas que l’Inter puisse perdre des points à domicile contre Chievo. Au pire ils vont perdre des points à Naples.

    La Rube joue son dernier match à domicile et fêtera le Scudetto avec ses tifosi. Je pense qu’ils auront envie de finir en beauté. Faire la fête après un résultat de merde, ça refroidit un peu. Chez eux habituellement ils sont intraitables. Et puis j’y avais pas pensé, mais c’est vrai que le 3-0 qu’ils ont mangé doit être resté en travers de la gorge.

    Après c’est vrai que cette Atalanta est vraiment étonnante. Attention à la Coupe d’Italie : elle va bouffer énormément d’énergie physique et mentale. Une victoire pourrait leur donner des ailes ou bien calmer leur faim. Une défaite pourrait les détruire ou les motiver. Beaucoup d’éléments à prendre en compte.

    PS : Autre chose que Bakayoko & co.

  56. lyfeu dit :

    Ça ne me surprend pas venant de la Rube. Ils auraient eu un contexte à la City-Liverpool, ils gagneraient ce match haut la main, mais hélas ils ont le luxe de se promener pendant les moments importants de la saison.

    Par contre ça me surprendrai d’un champion comme CR7 obsédé par les premières places donc voilà.
    Une fois de plus nous avions l’occasion de nous qualifier avant même ces dernières journées, donc continuons à gagner après on verra.

  57. Gustus dit :

    La Juv qui laisse gagner la Roma rien d’étonnant. Espéront qu’ils aient un minimum d’amour-propre et d’orgueil pour battre atalanta qui leur a mis une belle fessée en coupe.

    Mais moi je crois plus au faux pas de l’Inter. Naples jouera je pense le match à fond. Et Empoli qui joue le maintenant jouera a fond aussi. Er capable de résultat parfois.

    De toute façon a nous de tous gagner. Si nous n’avons pas la CL. Les joueurs pourront s’en prendre qu’à eu mêmes.

  58. milanista82 dit :

    c’est confirmé que la juventus fait exprès de perdre ses matches ou bien perdre des points contre nos concurrents directs! Torino,Roma…
    contre l’Atalanta je sais pas trop,ils ont perdu à la coppa contre eux, ont fait matche nul à l’aller ,s’ils vont en plus perdre leur dernier matches à domicile contre eux juste pour nous bloquer la route alors là c’est le comble.

  59. Il Milanista1899 dit :

    Gustus l’Inter reçoit le Chievo déjà condamné c’est 3 points easy et ensuite dernière journée ils reçoivent Empoli. 3 points in the pocket tranquille !!! Putain quelle fin de championnat stressante bordel de merde !!!

  60. ilgenio10 dit :

    La victoire de la Rometta ne change rien pour nous, on doit gagner nos deux derniers matchs.
    Je dirais même que c’est une bonne nouvelle pour nous et une mauvaise pour l’Atalanta.
    Ma théorie est que la rubentus veux faire passer la Rometta en ligue des champions.
    Je peux me tromper mais la rubentus est une véritable mafia. La deuxieme équipe la plus favorisé par le « système » est la rometta…

  61. ilgenio10 dit :

    Lors des 3 dernières années, Rometta Rubentus s’est toujours joué en fin de championnat au mois de mai une fois que la rube était champion d’Italie. La rometta n’a jamais perdu lors de ces matchs.
    C’est une véritable mafia. Le calendrier est trafiqué et il y’a des combines dernière.

  62. sebastiano dit :

    Absolument d’accord avec toi Slyden. Si c’est pour changer de Mister juste changer ne rime à rien en cas de non Cl.

    Que se soit Di Francesco ou autre de même calibre, ne servirait à rien. Autant garder Gattuso qui connait déjà bien le groupe. Et le groupe le connaît aussi.Et il a toute ma sympathie, avec ses qualités et défauts. Avec le groupe qu’il a on est proche de la CL, c’était plus arrivé depuis des lustres.

    Après, si par miracle on rejoint la Cl, il sera temps de penser sérieusement à un coach d’envergure internationale, internationale veut dire aussi pour moi un Mister italien. J’ai un fantasme inavoué, je l’ai pourtant critiqué à l’époque. Mon délire serait Max…. J’adore son pragmatisme.

    N’oubliez pas de souhaiter, une joyeuse fête pour les belges, à la femme de votre vie.

  63. Green_Glow dit :

    La juve ne jouera pas le jeu sa se voie gros comme une maison. Deja je ne comprends pas pourquoi on joue pas a la meme heure…

  64. Gustus dit :

    Admin, ou supporter Naples, Chievo et Emploli. Qui sait ce sera peut-être Milan et Atalanta en CL et pas d’Inter…

  65. admin dit :

    Bon, il reste plus qu’à supporter la Rube.

    Première réaction
    Seconde réaction

  66. matters dit :

    Ba vu qu’on peut pas compter sur nous, reste plus qu’à devoir compter sur les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

  67. marconico dit :

    3 points victoire bon pour le morale toute on recollants au top 4 .

    @Matters loins de moi idée de nous enterré du top 4 mais force est de constater que dépendre du résultat de nos concurrents ne me réjouit pas du tout , mathématiquement c’est encore possible mais avec un net avantage quand même à Intermerda ( défaite Milan lors de confrontation directe en cas d’égalité) en gagnant demain eux aussi auront un joker en plus ,mais tout reste possible , j’oublie pas que année dernière la 3 em place qualificatif CL c’est jouer la dernière journée de serie A .

  68. vanbommel87 dit :

    Salut les amis, très content de la victoire. On aurait pu être 3eme et joué tranquille le reste de la saison. Mais on a grillé trop de joker, domage. J’espère qu’au soir de la 38e journée on sera en C1, vraiment c’est vitale. Pour la première fois de ma vie je vais supporter la Juventus. J’espère qu’il joueront le matche à fond.

  69. Slyden dit :

    Il nous reste deux matchs à gagner, normalement ça devrait le faire mais connaissant ce Milan tout est possible.

    Bref… malgré tout il n’y a plus d’excuses pour eux, ils ont gâché trop d’occasions de valider le ticket pour la Champions League. Qu’ils gagnent ses matchs ensuite on verra les résultats des adversaires s’ils sont favorables ou pas.

    #Forza_Milan

  70. Gustus dit :

    J’ai hâte que Suso et Hakan ne soit plus à Milan. Pour enfin revoir des corners.

    C’est fou sur 10 corners ont en tire 8 a deux, donc balle perdues a chaque fois. Et les 2 autres sont mal tirés.

    Bon victoire, nous avons complètement reculé en seconde mi-temps. C’est vraiment dommage de jouer avec la peur comme ça.

  71. matters dit :

    @Marconico attention qu’on est (pour le moment en tout cas ou j’écris ce message) à 1 point de l’inter qui certes reçoit Chievo donc logiquement la on va dire que ça devrait pas être trop compliqué mais la semaine prochaine ils vont à Naples et nous recevons Frosisone et l’Atalanta va à la Juve même si ces 2 équipes (Naples – Juve) n’ont plus rien à jouer ça ne sera pas si facile que ça (en tout cas j’espère qu’ils joueront le jeu) donc on doit nous essayer de gagner nos 3 match et on verra ensuite…

    @Milanista loin de moi minimiser l’effort de l’équipe mais c’est surtout qu’en face on a une équipe qui est à 11 match sans victoire totalement en crise d’ailleurs manifestation des supporters de la Viola durant la semaine et cette mi-temps. On voit bien que l’équipe ne joue pas, pas de pressing, qques individualités mais nous on a tjs nos travers. On fait un bon match on marque et on ne joue plus… C’est très stéréotypé comme jeu

  72. Il Milanista1899 dit :

    On dirait que l’équipe s’est libérée mentalement depuis qu’on a perdu la quatrième place … Vous trouvez pas ???

  73. Gustus dit :

    Belle première mi-temps, certainement du aussi du fait que la Fio était invisible.

    Maintenant c’est dommage de reculer après ce but. Faudrait en mettre à minima un second.

    Mais défensivement impec, beaucoup de mouvement de Hakan et Suso.

  74. ilgenio10 dit :

    Dommage qu’on change d’attitude après le but. Mais c’est une très bonne première période.

  75. deividlejdb dit :

    Très belle première mi temps de nos gars je trouve !! C’est cohérent dans le jeu et on a l’emprise du terrain jusque là, même si j’espère qu’on ne va pas trop reculer par la suite car c’est toujours ce qui me fait peur… Forza Milan !!!!

  76. ilgenio10 dit :

    Forza Milan !!!!!!!

  77. Slyden dit :

    Voici notre compo

    Donnarumma

    Abate – Musacchio – Romagnoli – Rodriguez

    Kessié – Bakayoko – Calhanoglu

    Suso – Piatek – Borini

    Victoire impérative… Forza Milan !!

  78. Gustus dit :

    La bonne nouvelle va effectivement venir de la taxe sur les salaires. Le pôle le plus important de nos chages.

    Aujourd’hui un salaire net de 1M équivaut à 2M brut quasiment. La saison prochaine ce sera 1.2M brut comme tu le dis Marconico.

    Ca va nous faire une sacrée économie. Sachant que des gros salaires partent.

    Pour la CL, Atalanta a aucun Joker. Si nous gagnons nos 3 matchs et que eux en perde un seul. Nous passons devant eux ;)

    Mais attention aussi, si l’Inter ne gagne pas demain voir pire perdent. Eux joue le Napoli la semaine prochaine…

    Je pense que la 4ème place mais aussi la 3ème place se joue encore. Avec en course Roma, Atalanta, Inter et notre Milan.

  79. marconico dit :

    Bon ben déjà on peut aussi dire adieu à la CL et bravo Atalanta 3 em a 65 points il leur reste 2 matches avec un big Joker , je vois pas comment ils pourrait rater la qualife à la CL .

    Le débat futur entraîneur est intéressant, je suis pas d’accord avec vous que Milan aurait déjà trouver , tout le monde attends le dénouement de la saison pour beaucoup de championnat.

    Même Max Allegri sera sur le marché si ont entends toutes les rumeurs de la presse italienne , Nedved aurait déjà conclut avec Conte.

    Si Gazidis opte pour un manager à la gestion anglaise la y’a du souci à se faire pour Leonardo, mais Leo a un contrat de 3 Ans donc je vois mal Elliot lui payer 2 Ans de salaire (3,5 M€ année) pour partir .

    et puis honnêtement prendre une pointure Coach pour 8 voir 10 M€ année en plus de indemnité à Gattuso sans league des champions faut vraiment pas se tromper .

    Sinon vue ce qu’on a eu comme prestation depuis le Derby la tâche du futur coach à construire un effectif capable de bien jouer et rivaliser à la CL sera super rude , mais plus jamais les erreurs commises par Mirabelli dépenser 230 M€ pour 11 joueurs dont je suis incapable à nommer un seul qui sort du Lot après 2 saison chez nous .

    Si Milan veut attiré de bons joueurs il faudra sortir le chéquier, rien qu’a voir la flambée du prix des joueurs de Ajax les montants me font mal à la tête et nous avons vus aussi Leonardo été dernier dans la précipitations et urgence payer rubis sur ongles des joueurs moyens Laxalt et Castillejo.

    PS: Ilgenio10 exacte les taxes salaires des joueurs vont baisser année prochaine , type un salaire de 10M€ le club payer presque 18M voir 20 M, la ils vont passer à 12 M donc la charge salaire va baisser de 80 % voir plus .

    Aller bon matches les frates , et Ramadhan Mubarek karim , Forza Milan,

  80. Sheva4ever dit :

    Salut les gars ,

    Je vais à Milan dimanche prochain voir Milan Frosinone et jai des billets pour 18h or le match risque d’être à 20h30 le soir , je voulais savoir si ça changeais grand chose ou pas ?
    Si y a des mecs de passion Milan qui y vont , je serais ravis de vous voir :)

  81. ilgenio10 dit :

    @Casse toi Berlu tu soulèves un point capital ! La fiscalité italienne va être révolutionnée et sera très avantageuse pour les italiens vivant a l’étranger et aussi pour les non italiens désirant investir ou s’installer en Italie. Cette loi devrait passer au parlement avant la fin du mois je crois.
    Pour un salaire de 5 ml net par exemple, les clubs payent des taxes ou charges de 5 ml. pour un total de 10 ml. Apres le passage de cette loi les charges seront quasiment supprimé. Je ne connais pas les détails de cette reforme mais le but est de faire de l’Italie une économie attractive.

  82. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Amico mio ! Sur Milannews ils ont parlé de la fin mai. Pas de date précise encore.

  83. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 c’est pour quand mon ami la réponse de l’UEFA ??? Car ca aussi ce sera une étape à franchir dans notre projet … En espérant qu’il y en ait un ; )

  84. ilgenio10 dit :

    Gazidis ne veut pas d’entraîneur italien ou veut plutôt un entraîneur de dimension international ? Tout dépend comment on présente la chose. Le casting ou l’image du prochain entraîneur sera aussi une façade du projet de club.
    Annoncer Pocchetino alors que le monde du foot aura les yeux braqués vers la finale de la ligue des champions serait un grand coup médiatique :-P Bon, je délire un peu… mais pourquoi pas ?!

  85. Green_Glow dit :

    Gazidis ne voudrait pas d’un coach italien pour succeder à Gattuso. J’espere juste qu’ils vont pas nous ramener Wenger.

  86. Slyden dit :

    Bonjour

    Ça sert à rien de changer d’entraineur juste pour changer. Le bricolage ne sert à rien. On a besoin de certitude pas de pompier de service. J’espère qu’on saura enfin prendre la bonne décision.
    Ça me surprendrait un départ de Leo… s’il y a bien une chose qui peut me faire douter ce serait ça.

    L’uefa, leur réforme et cette 3ème coupe d’europe c’est juste du business, c’est quand même fou comme l’argent prime sur les vrais projets actuellement. À l’image des footballeurs 2.0 il n y a plus de valeurs.

    Forza_Milan

  87. Rossonero38 dit :

    Surtout à l’instar d’Arsenal puis de Tottenham, on cherche désormais à construire un stade. Chose que l’on est plus habitué à voir en Angleterre, ou un certain type d’entraineurs (Wenger, Pochettino) sait dans quel type de processus, il s’engage (pas de gros transfert, politique de vente…)
    La Juventus a mangé son pain noir dans cette mm idée en ne prenant que des joueurs à paramètre zéro avant de tout exploser avec Ronaldo.

    Dans un autre registre, Gazidis était présent cette semaine aux cotés d’Agnelli dans la présentation de la Super League qui doit débuter en 2024. Signe qu’il y a un projet sur le moyen-long terme à Milan.
    Super League qui rendrait le Fair Play Financier inutile…

  88. ilgenio10 dit :

    Si jamais Gazidis opte pour une organisation a l’anglaise avec un manager. Le directeur sportif qui est Leonardo perdrait en pouvoir. Cela pourrait expliquer les bruits autour de Leonardo.

  89. Casse toi Berlu dit :

    Je trouve ça étonnant que personne ne parle de l’énorme révolution qui vient d’être validée par l’état Italien !

    Le Decreto Crescita !

    Il va y avoir un chamboulement assez incroyable pour toute la Serie A ! Surtout pour le mercato !

  90. ilgenio10 dit :

    Pour le moment c’est la presse qui raconte tout et son contraire. On jugera par les actes. Je vois mal comment on peut changer Leonardo a la veille du mercato.

  91. Gustus dit :

    De toute façon pour le moment personne n’en sait rien. Di Marzio lui-même avait dit que la direction travaille rees discrètement.

    Leonardo c’est des bruits de couloir. Comment pourrait il être viré après cette saison ou peut de chose sont a lui reprocher ? Et si c’est le cas c’est sûrement qu’il y a autre chose que le mercato.

    Je ne pense pas que Eliott veux faire de Milan un Monaco bis. Ils veulent ramener le club au top. Ca passe en partie par un gestion style Monaco ou Porto. Quand je dis en parti, par rapport à notre situation cest leurs mercato.

    Par contre ne pas vendre des qu’un joueur realise une bonne saison.

    Attendons. Mais perso, je veux juste des mecs compétents et investi à chaque poste. Et si demain tu me dis Leonardo n’est pas assez bien et Campos fera mieux. Bah allons y. Le bien du club avant tout !!

    Mais plus que le mercato c’est sûrement une mauvaise entente Leonardo – Gadzidis Ui pose problème. Est le second a toute la confiance d’Eliott à son poste.

  92. Green_Glow dit :

    Vraiment pas optimiste pour l’avenir du club, Leonardo discuté on ne sait pas pourquoi, d’apres Di Marzio le coach dependra de qualif en champions ou pas et de la situation de Leonardo.
    Mais on marche sur la tete. J’ai cette impression que les proprietaire sont la pour faire un genre de Porto ou Monaco et sa y ressemble fortement. Si chaque année on change tout on va jamais avancer.

  93. ilgenio10 dit :

    Gustus Je suis d’accord, tout est possible. je suis persuadé que Milan reste un club attractif. Le vrai départ du Milan version Elliott sera pour la saison 2019 – 2020

  94. sebastiano dit :

    Si il faut un pompier de service, je suis pour Ranieri ou garder Gattuso.. Sans Cl. Ce serait stupide de encore et encore changer de Mister. Après si Cl, le discours sera autre.

  95. Gustus dit :

    Ilgenio, mais il peut très bien venir. Si nous lui proposons un bon projet, un salaire qui va avec.

    Faut pas oublie que CL ou non, l’effectif va connaitre un beau lifting cette saison.

    De plus, pas mal de fin de contrat dans certains clubs pouvant nous aider. David Luiz ferait pas de mal pour remplacer Zapata.

    Pareil pour Herrera et Brahimi au milieu.

    Des ventes tels que Suso, Kessie, Andre Silva, Borini et Laxalt devraient avoir lieu à voir selon le coach. Car je reste persuadé qu’un Kessie, Silva ou même hakan peuvent intéresser certains coach.

    Ce qui sera important c’est pas le montant des ventes mais de la plus value. Er la vente de Suso sera rees important. Car sur lui nous pouvons faire 30M de PV. Peur etre quelques M sur Silva et Borini.

    Sur Kessie, nous avons payé 28 et déjà amortis 8. Je suis sur que sur le marche anglais il partira à 30 ou 35M. Etc…

    En salaire c’est pareil les fins xd contrats Montolivio a 3M, Abate a 2.5, Zapata a 2M, Donaruma a 1M etc etc…

    Y aura de belle chose à faire cer été je suis persuadé. Er donc tout ça pour dire que selon la présentation du projet nous pouvons attirer un top coach CL ou non.

  96. ilgenio10 dit :

    A mon avis, Elliott par le biais de Gazidis chercherait plus un manager qu’un entraîneur. Le profil recherché n’est pas établi en fonction des revenus mais plus fonction des objectifs. C’est le raisonnement d’un propriétaire solide et ambitieux. Il nous faudra un manager capable d’exploiter au mieux les ressources et investissements du club. C’est trop risqué d’investir avec des Di Francesco ou autre. Même Antonio Conte n’est pas fiable pour son caractère instable. Pocchetino par contre est fiable sur le long terme, et c’est un entraîneur qui est capable de bosser aussi bien avec des jeunes qu’avec des joueurs confirmés.
    De plus, on a des échéances avec l’uefa, niveau timing on est pressé. Il nous faut un entraîneur super fiable. C’est une nécessité

  97. Gustus dit :

    Il Milanista, tu as raison.
    La presse va balancer tous les entraîneurs disponibles. Et tous ceux potentiellement disponible pour un très beau projet.

    Pour moi Sarri, Conte ou Pocchettini. Ce n’est pas que du rêve. Seulement et seulement si derrière le coach a des garanties ( recrutement, effectif disponible et atteindre la CL rapidement).

    Si la direction peut déjà faire des promesses avant de connaitre le sort de l’UEFA, la qualification en CL etc… alors le coach est sûrement déjà choisi et bloqué. Si ce n’est pas le cas, ça me semble compliqué du mons pour un top entraîneur.

    Car la presse sort ce qui l’arrange. Mais à aucun moment Eliott ou la direction n’a l’air paniquée par la non qualification en CL par exemple.

    Un Pocchettino par exemple même sans CL, en lui agrandissement une revue d’effectif. Et un objectif se CL d’ici 2 saisons. Ca peut-être un beau challenge. Car Milan reste Milan.

    De toute façon nous allons très vite savoir. Je pense que l’annonce aura lieu rapidement après la fin du champs. Comme le retour du FPF.

  98. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 je suis du même avis que toi … Je pense que Milan a déjà le futur entraîneur entre ses mains … Mais comme la presse ne sait rien elle balance tout et son contraire et nous ça nous met le doute …

  99. Cinghiale15 dit :

    Même s’il n’est pas le meilleur entraîneur italien, je trouve le jugement sévère sur Di Francesco. Il a payé le travail catastrophique de Monchi qui a détruit la Roma, et il a servi de bouc émissaire comme le font toujours les entraîneurs. Il a fait du bon travail avec Sassuolo et avec la Roma avant cette saison. Une demi-finale de C1 c’est pas rien.

    Après, la question qui revient est toujours la même : si ce n’est pas Di Francesco, qui ? On a peu de chances de réussir à attirer un top entraîneur (et combien sont sur le marché ?), et tous les autres ont leur pour et leur contre. A titre personnel je préfère un Di Francesco à un Gasperini, mais chaque point de vue se défend. Difficile de dire lequel a le plus de chances de réussir à la tête d’un club aussi bordélique que le nôtre.

  100. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Je préfère un autre entraîneur que Di Francesco, surtout pour ses déclarations contre Milan il y’a 2 ou 3 ans, mais je pense qu’il a été victime du massacre de Monchi. La Roma est un supermarché.
    Même sans CL je crois qu’on prendra un « grand » entraîneur. Dans le foot d’aujourd’hui il est plus logique et sur de miser sur un top entraîneur que sur un top joueur. Le choix de l’entraîneur tracera le futur de nos 5 prochaines années. CL ou pas je crois que Milan a déjà son entraîneur en main.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com