« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 87 783

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 1 160 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 160 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Il Milanista1899 dit :

    Sebastiano si par miracle on accroche la Champions on peut se permettre de rêver un TOP entraîneur je pense, par contre si on échoue à accrocher cette quatrième place il faut choisir intelligemment un coach, pas par défaut mais presque, mais avec déjà un certain vécu. Gazidis – Leo et Maldini doivent s’assoir autour d’une table et discuter sérieusement. On pleut plus se permettre de griller des entraîneurs après 1 ou 2 ans. Il faudra laisser le prochain coach travailler sereinement et surtout lui donner les bons outils pour qu’il réussisse son passage chez nous. Après je suis presque convaincu que si on venait à prendre un Gasperini, Di Francesco ou autre et que s’il venait à nous qualifier en Champions Elliott le remplacerait alors quasi direct par un TOP une fois la qualification acquise … Là la presse nous sort beaucoup de merde. Déjà le championnat n’est pas fini, ensuite on ne connaît pas encore la décision de l’UEFA et on ne sait pas encore quel sera l’entraîneur la saison prochaine … Je dirai : chaque chose en son temps … Patience

  2. sebastiano dit :

    Di Francsesco est une chèvre. Quand il est partit de Rome, des tifos « amis » romains ont dansé sur leur lmmtête en slip kangourou rose après son départ

    Je parlerai même pas de son acolyte Monchi ex Ds romain, direction Séville

    Vous êtes sérieux, avec l’ancien de Rome ? Où c’est un vert Bad Trip ?

  3. Gustus dit :

    Pocchettino ça me semble irréalisable. En même temps c’est la cible numéro 1 des dirigeants… Et Eliott a bien eu Gadzidis le meilleur a son poste. Donc bon, disons que l’espoir est maigre.

    Di Fransesco, a voir c’est sur que avec Sensi et Pellegrini il pourrait bien faire.

    Je pense que rien ne va bouger avant de connaitre si nous sommes en CL.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Tu as raison Ilgenio10 mais je vois pas le projet qu’on peut lui présenter surtout si on va pas en Champions ??? On verra bien …

  5. Green_Glow dit :

    Bizzar avec leur nouveau stade flambant neuf j’avais vue une interview de lui l’an passé quand le Real le courtisé et il disait qu’il comptait rester encore longtemps du coter de Tottenham donc j’ai du mal a croir qu’il vienne chez nous.

  6. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Peut être qu’il ira dans un autre club mais je pense que c’est le premier choix d’Elliott et de Gazidis qui ont un réseau essentiellement anglo-saxon. La presse anglaise a parlé de contacte entre Gazidis et Pocchetino il y ‘ a 3 mois de ça je crois.
    Le choix de l’entraîneur est généralement valider par le haut. Maldini et Leonardo n’auront pas de pouvoir décisionnel sur ce choix a mon avis.
    On croise les doigts mon ami ;)

  7. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 Pochettino a affirmé qu’il quitterait Tottenham en cas de victoire en Champions et même peut-être en cas de défaite … Que Dieu puisse t’entendre ; ) Madame Irma

  8. Rossonero38 dit :

    Bien le bonjour,

    Certes nous ne faisons pas une année au niveau de nos espérances mais il serait bon de rappeler qu’il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin de la saison. Donc nous ne sommes pas les seuls à vivre des désillusions. Dans quel état sont les supporters du PSG après les matchs face à Manchester, face à Rennes ? Dans quel état sont les supporters de la Juve après le match face à l’Ajax et le fait de ne gagner qu’un seul titre cette année après l’investissement sur Ronaldo ?
    Dans quel état sont les supporters de Manchester d’Arsenal, de Dortmund … ?

    Gattuso a ses tort, les joueurs ont leur tort, tout comme les dirigeants. Mais il faut savoir relativiser un peu. On en est arriver à vouloir finir quatrième du championnat, non pour le prestige ou le mérite mais simplement pour « survivre » par le biais des revenus de la Ligue des Champions. C’est problématique.

  9. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 jamais Pocchetino ne quittera Tottenham. Jamais. Di Francesco pourquoi pas après tout et les premiers noms cités sont Sensi de Sassuolo et Pellegrini de la Roma. Ca me plaît. Faudra donner les clefs au nouvel entraîneur et surtout qu’il soit choisi par Gazidis, Leo et Maldini et qu’il n’y ait pas de désaccord entre eux … À voir

  10. ilgenio10 dit :

    Mais cela dit, Di Francesco est un des meilleurs techniciens italiens. Comparer a l’actuel entraîneur, ça serait un immense saut de qualité. C’est un technicien moderne, adapté au foot européen. Il a quand atteint les demies finales de la CL avec la Roma.

  11. ilgenio10 dit :

    Green_Glow Je suis convaincu que Leonardo restera.
    Et pour l’entraîneur, je met un billet sur Pocchetino.

  12. Green_Glow dit :

    On se dirige vers Di Francesco comme premier choix pour remplacer Gattuso et j’ai comme l’impression que pour Leonardo c’est plus que des rumeurs c’est à ne plus rien comprendre…

  13. Cinghiale15 dit :

    @Faninzaghi, « Là où on differe, c est que de ce postulat pourquoi insister avec Suso et Hakan qui ne sont pas des ailliers et Paqueta dans un milieu a 3 alors qu il joue pratiquement 10? »

    Je n’ai pas la réponse exacte à cette question mais je pense que, quel que soit le système de jeu, il y aura toujours une faille, une faiblesse, justement à cause de notre effectif mal construit. Par exemple, sans ailiers, Suso ne sert plus à rien parce qu’il est nul dans l’axe. Etc, etc.

    N’oublions pas que Gattuso a repris un effectif qu’il n’a pas choisi, et qu’ensuite nos nouveaux dirigeants et propriétaire ont repris une équipe et un entraîneur qu’ils n’avaient pas choisi. Autrement dit, rien n’est cohérent jusqu’à maintenant à part les achats de Piatek et Paquetà.

    Honnêtement, je n’attends plus grand chose de cette saison, même pas la LDC, et je sais que Gattuso est condamné. Tout ce que j’espère, c’est que le prochain entraîneur sera choisi selon un vrai projet de long terme, avec l’unanimité des têtes dirigeantes, et qu’ensuite le recrutement (que l’UEFA nous permettra de faire) corresponde à son projet de jeu.
    L’important pour nous, actuellement, c’est d’abord de retrouver cette cohérence. C’est le premier point commun des Liverpool, City, etc., avant le beau jeu : de la tête aux pieds, du président au dernier joueur de l’effectif, tout le monde marche ensemble dans la même direction.

  14. Faninzaghi dit :

    On est presque d accord cinghiale15 finalement.

    Je pense exactement comme toi pour la construction de l effectif.
    D ou l importance de déjà connaître notre prochain entraîneur avec ses modules pour construire une équipe cohérente.

    Là où on differe, c est que de ce postulat pourquoi insister avec Suso et Hakan qui ne sont pas des ailliers et Paqueta dans un milieu a 3 alors qu il joue pratiquement 10?

    On ne finirait peut être pas plus haut que 3ieme en proposant pas forcément du beau jeu mais au moins juste du jeu et 3ieme ou 4ieme , je signe de suite car aujourd’hui c est très moche et on est pas qualifié en CL.

  15. Cinghiale15 dit :

    Petite précision quand je parle d’effectif (j’aurais peut-être du la faire avant) :

    Je ne raisonne pas en termes d’individualités. Sur ce plan là, notre effectif est supérieur à l’Atalanta, sans l’ombre d’un doute. Mais je parle en termes de collectif.

    Pour rester sur l’exemple de l’Atalanta, Gasperini a par exemple recalé un jeune talentueux comme Orsolini (qui est très bon avec Bologna en ce moment paraît-il), au motif que ses caractéristiques le rendaient inutilisable dans son système de jeu : alors l’Atalanta s’en est débarrassée.
    Une équipe doit être bien construite, avec des joueurs complémentaires et bien utilisés, qui correspondent au projet de l’entraîneur et donc à ses demandes (d’où une harmonie nécessaire entre le coach et les dirigeants, qui précède l’harmonie entre le coach et les joueurs). Tout cela existe à l’Atalanta, auxquels s’ajoutent d’autres facteurs (plus de temps, moins de pression, etc.)
    Gasperini aurait plus de mal à faire du beau jeu s’il n’avait pas choisi ses joueurs, c’est-à-dire si l’outil n’était pas adapté à l’idée.

    C’est pour ça qu’en terme de collectif, j’estime notre effectif inférieur à celui de l’Atalanta. Je rappelle que la plupart de nos joueurs sont arrivés avant 2018, sous Galliani et Mirabelli, quand on recrutait n’importe comment et le plus souvent sur des opportunités. Nous avons quelques bonnes individualités mais l’équipe est trop mal construite pour en tirer de grands résultats. Il suffit de voir comment la créativité au milieu de terrain a chuté d’un coup avec la blessure de Bonaventura.
    Avec n’importe quel entraîneur, je ne pense pas qu’on serait capable de finir plus haut que la 3ème place. Même avec du beau jeu. Sinon, pourquoi s’embêter à faire un mercato ? Autant mettre tout le budget dans le meilleur entraîneur possible et laisser faire le miracle. Mais je ne pense pas que ce soit bien sage…

  16. Green_Glow dit :

    @Marko c’est pas du tout ce qu’il a dit, il a simplement dit qu’un meme effectif avec un coach competent qui produit du jeu donne de meilleur resultat a terme.
    @Cinghiale15 personne n’a parlé de remporter de scudetto on parle simplement de tiré le meilleur d’un effectif comme le font l’Atalanta, Liverpool etc…
    A titre d’exemple premiere saison de Klopp à Liverpool finale d’europa league avec une ligne defensive, Mignolet, Clyne, Moreno, Kolo Toure, Lovren et un milieu Can, Lallana, Milner ah oui et ils se qualifieront pour la champions par la meme occasion dans un championnat tres relever. Quant on compare a notre effectif d’aujourd’hui sa se vaut largement.

  17. Faninzaghi dit :

    Oui et clairement il n y avait pas de beau jeu hier ???
    Comme dit plusieurs fois, je cherche juste a montrer que les grands matchs de CL et les victoires ont été faite par des équipes proposant du jeu.
    La recherche du résultat unique poussant a mettre le bus le plus souvent c est fini. Man City a voulu calculer avec son match aller, résultat c est dehors, la juv pareil.
    Les équipes qui gagnent des trophées jouent et celle qui ne cherchent qu un résultat ne l obtiennent quasi jamais (du moins sur un championnat ou une compétition).

  18. Cinghiale15 dit :

    « Cinghiale15 j ai lu la dzcl aide Mourhino que tu sembles apprécier, tu n indiqués pas le fait qu il dise que la victoire de Liverpool est celle de Klopp uniquement. »

    Il ne parle à aucun moment de beau jeu. Il dit que c’est une victoire de Klopp parce qu’elle reflète sa mentalité de gagneur et l’esprit combatif qu’il a su transmettre à son équipe. Il ne parle que cet aspect là, du caractère de l’équipe. Du « cœur et de l’âme » comme je l’ai cité. Il n’y a pas un mot, pas une phrase dans son intervention sur le « beau jeu ».

  19. Faninzaghi dit :

    Marko, il ne faut pas partir dans l extrême mais dans notre effectif, Donnaruma, Romagnoli, Calabria, Bakayoko, Kessie, Paqueta, Piatek ne joueraient pas titulaire à l Atalanta ? Bien-sûr que oui. Donc notre effectif n est pas non plus une catastrophe.
    Il n est pas du niveau de la Juventus mais on n a pas a rougir de l Inter qui est 3ieme.
    Dans ce cas on ne change rien, Gattuso fait un super taff et on continue a finir 6ieme tout les ans.
    Notre effectif est bien meilleur que lorsqu Inzaghi, Seedorf et même Miha ou Montella entraînaient.
    Pour eux pas de pitié mais Gattuso a les excuses de l effectif ?
    La on a presque l impression que le coach ne sert a rien.
    Je me répète sur d ancien comm mais Leicester s etaient des foudres de guerres quand ils ont gagné le championnat? Et Montpellier devant le PSG d Ancelotti ? L’effectif du LOSC de cette année est meilleur que Lyon (rappel au non français, le LOSC est deuxième alors qu ils étaient 17ime l année dernière avec le même effectif)?
    Désolé mais un bon coach peut faire jouer une equipe.
    Autre exemple, Favre avec Nice.
    Point commun de ces équipes, effectifs moyens mais jouent au ballon et finissent devant des clubs avec plus de moyens et meilleurs effectifs grâce au style de jeu et au coach.
    Le désaccord de base vient du fait qu il dit qu il préfère le résultat au jeu et je tente de démontrer que c est le jeu qui ramène le résultat.
    Cinghiale15 j ai lu la dzcl aide Mourhino que tu sembles apprécier, tu n indiqués pas le fait qu il dise que la victoire de Liverpool est celle de Klopp uniquement.

  20. Cinghiale15 dit :

    « L effectif n’a pas de lien direct. »

    Ok.

    @marko « Soyez resonable, Cinghiale15, veut dire qu’il faut une certaine complémentarité entre joueurs, staff technique et société pour aboutire a un résultat positif. »

    Exactement ! (merci)

  21. marko dit :

    Faninzaghi, t’es sérieux la !!!
    Tu veux dire qu’avec un top coach, je ramène le 11 de mon quartier et hop a nous la Cl, Soyez resonable, Cinghiale15, veut dire qu’il faut une certaine complémentarité entre joueurs, staff technique et société pour aboutire a un résultat positif.

  22. Faninzaghi dit :

    L effectif n’a pas de lien direct. Tu prends le même effectif avec une équipe proposant du jeu et l autre ne cherchant que le résultat, c est celle qui propose le jeu qui aura une meilleure finalité que celle qui ne cherche que le résultat.
    La preuve avec le Real Benitez-Zidane.
    Ou le Real Mourinho-Ancelotti.
    Effectif quasi (voir pas du tout changé) mais proposition de jeu et vision complètement différente.
    Ce n est pas abstrait le fait de proposer du jeu ou non.
    Encore plus parlant, l Atalanta avec un budget et un effectif intrasequement moins bon que le nôtre mais proposant du jeu nous passe devant.

  23. Cinghiale15 dit :

    Mon propos de base, je le rappelle, est qu’aucun de vos exemples n’est comparable avec notre situation parce que vous ne tenez compte que d’un seul facteur. Mon exemple de la France est totalement valable si je raisonne sur le même plan abstrait que vous. Si maintenant, on tient compte de tous les facteurs qui font qu’une équipe triomphe au plus niveau, mon exemple n’est pas valable non plus. Par conséquent, tu pourrais avoir 150 exemples @Faninzaghi, mon opinion serait la même.

    Pour qu’une comparaison soit valable, il faudrait des exemples d’équipes avec un effectif de niveau équivalent au nôtre qui gagnent une compétition majeure avec une vraie concurrence. Et encore après ça il faudrait voir le contexte, mais disons que la comparaison serait déjà un peu plus réaliste.

    Pour ne prendre qu’un seul exemple, le Napoli pratique l’un des plus beaux jeu d’Italie (si ce n’est plus) depuis plusieurs saisons, et n’a pourtant jamais gagné le Scudetto et a du mal même en Copa. Et leur effectif, sans être celui d’une équipe de top niveau, est quand même supérieur au nôtre (même si cette saison je trouve qu’il a un peu baissé en qualité par rapport aux années Sarri).

    On n’a pas le pire effectif d’Italie, non, mais pour gagner ne serait-ce que le Scudetto, il faudrait considérablement le renforcer. Et bien sûr, avoir un entraîneur à la hauteur cette ambition. Je le dis et le répète, une multitude de facteurs entrent en ligne de compte (joueurs, entraîneur, situation financière, etc.)

  24. Green_Glow dit :

    Deja ton exemple de la coupe du monde n’a pas de sens car c’est une competition qui se joue sur 1 moi et 7 matchs donc tu ne peux pas comparer sa à une saison entiere ou c’est beaucoup plus compliquer et plus intense. Que se soit au niveau des coachs ou des joueurs la champions est largement au dessus de la coupe du monde d’ou la top qualité des matchs auquel on assiste en champions.
    Je ne comprend pas ici on nous parle toujours d’effectif alors qu’on est l’une des pires equipe a voir jouer du championnat soyez honnete, nos matchs sont a vomir pourtant il y a plus degeulasse comme effectif dans ce championnat.

  25. Faninzaghi dit :

    Désolé mais cette coupe du monde était une des pires au niveau footballistique et le niveau de cette compétition et bien inférieur a une CL.
    Maintenant j ai cité plus de 10exemples (rien que les 8 dernières CL) pour un contre exemple qui ne peut être comparable mais donc ce serait tout de même celui là qui prévôt ?
    L effectif de Liverpool est supérieur a celui du Barça? Ou celui du Bayern? Non.
    Il n y a pas que l Ajax et Liverpool, pareil j’ai i cité Man City, Heindoven, Barça mais on peut ajouter Porto, Benfica.
    Je veux bien qu on me dise que la Juventus fasse un foot moche car on ne les apprecies pas trop mais contre l Atletico, le Real, le Bayern, le Barça désolé mais ils ont été top en CL. Et ils ont été surclassé par meilleur cette année.
    Les fait reste la, les meilleurs matchs sont en CL, se sont ceux qui proposent le plus beau spectacle et ce sont ceux qui font le plus beau jeu qui gagne dans cette compétition.
    C est pareil en championnat.
    On peut toujours sortir un contre exemple mais il y en aura 1 contre 10 a chaque fois.
    Si ce sont de grands joueurs c est justement parce qu ils jouent bien.
    Désolé mais je ne suis pas sûre que grand monde voulait de l effectif de l Ajax en debut de saison ou d un Mohamed Salah quand il était a Rome.
    C est une excuse que de se cacher derrière juste l effectif.
    Un joueur comme Origi était au placard au LOSC et dans tous les clubs ou il était prêté.
    Pareil pour Couthino avant l arrivé de Klopp.
    Pas sûre qu on puisse citer 7 joueurs de l Ajax, Liverpool ou Tottenham avant le début de la CL.
    Ok notre effectif est mal construit (déjà dit auparavant aussi), certains ne devraient plus être là où jouer mais ça n excuse pas la volonté de proposer du jeu.
    Il y a des possibilités de moduler les choses.
    J étais un grand défenseur de Gattuso mais aujourd’hui on voit ses limites.
    Penser que juste avoir des tripes permet plus de gagner que de faire du jeu, c’est ce tromper.
    On peut gagner un match au tripe mais ni une compétition ni un championnat.

  26. passion_rossnora 007 dit :

    @Faninzaghi des equipes qui jouaient au foot en coupe du monde il y’en a et je peut en citer.Parcontre je te rejoins quant tu dis que le foit en selection est different que celui en club.
    Qu’on utilise des exemples comme l’Ajax ou Leverpool pour prouver que jouer un foitball lecher garantie generalement la victoire je suis d’accord.Maintenant ce que veut dire @Cinghale 15 il faut remettre les choses dans son conscepte.Je vous pose une question combien de temps l’Ajax et Liverpool on mis pour en arriver la en sachant qu’ils ce sont eux aussi beaucoup tromper ? Sachant que les droits de tèlè en Aangleterre est un enorme garantie et ca leur permet même de ce passer de C1 pour Liverpool et pour l’Ajax le conscepte du championnat nèerlandais leur permettent de mieux developper les jeunes par rapport au championnat italien ?C’est bien beau de comparer mais quant est dans la situation du Milan ou tu sort d’une gestion catastrophique et que t’es en retards sur le model economique du foot moderne (stade,infrastructure etc…) sans compter le FPF au fesses.
    Ceux qui disent que bien jouer et meilleur que les resultats ok mais au tout debut de saison quand Milan jouer bien jusqu’as bousculer le Napoli chez lui et ce faire remonter 3-2 et qye contre Cagliari ils dominaient et rater beaucoup jusqu’a ce faire egualiser ? Il y’en a qui crachait sur Gattuso.Et il a du modifier ces plans quand l’equipe etait decimer.Après oui il est inexperimenter et a commis des erreurs mais il y’avait un plan de jeu au debut et les circonsrances ont fait qu’on en est la (blessure,suspension,abscence de banc) et qu’il y’a encore des joueurs acheter par l’ancien direction (Montolivo,Bertolacci,Mauri).
    Tout le monde rêve d’un grand coach ici et que Milan revienne sur la scene europeens et qu’ils jouent un beau football nous tous ici rêvons de ca.Tout le monde ici ce fait chier en regardant le match mais c’est pas en le disant continuelement ou en tappant sur l’equipe que ca va s’arranger.Attendons de voir ce que va donner le projet Elliot en tout cas il y’a la volontè de faire quelque chose mais les obstacles et le travailles qui les attendent sont gigantesques peut être que notre periode noir va encore durer avant de retrouver le sommet peut être aussi que la saison prochaine avec quelque reajustement ca peut carburer.En tout cas il y’a pas le choix que d’être patient.

  27. Cinghiale15 dit :

    Mon exemple de la France 2018 est complètement valable. Vous me sortez un principe abstrait qui dit que les équipes qui font le beau jeu gagnent : voilà le contre-exemple.

    Et j’en ajoute un deuxième, en club : la Juventus qui pratique un jeu horrible et les supporters turinois sont les premiers à s’en plaindre (c’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle ils réclament le départ de Max Allegri). Et pourtant la Juve écrase la Serie A, y compris une équipe comme Naples beaucoup plus agréable à voir jouer (entraînée par un top coach).

    Ce qui montre, d’autre part, qu’il n’y pas de beau jeu possible sans l’équipe pour le faire. Parce que dans tous vos exemples, ce sont des top clubs : autrement dit, vous accordez au beau jeu une part décisive dans leurs succès, mais on pourrait rétorquer que si ces équipes gagnent, c’est tout simplement parce qu’elles ont des supers joueurs et qu’ils vont bien jouer naturellement (certains entraîneurs pouvant, bien entendu, à l’image de Klopp, « sublimer » un collectif).

    Si un jour un magicien remporte la Ligue des Champions (ou même simplement le Scudetto) avec des Suso – Calhanoglu sur les ailes, Kessié et Bakayoko au milieu et Calabria – Rodriguez sur les flancs en faisant du joga bonito, OK on pourra comparer. Et je dis ça en espérant qu’un tel entraîneur existe et nous rejoigne. Mais je n’y crois pas.

  28. milanista82 dit :

    Mon ami Green :) :) je vois qu’à part moi tu t’es attiré la foudre de quelques un ici pour Gattuso :) ,joyeux ramadan mon ami et pour quelqu’un qui fais le jeune tu es en forme :) .Non plus sérieusement ,j’ai toujours défendu Gattuso mais on voit bien qu’il perd le contrôle de son vestiaire, il a tord lui aussi concernant l’épisode Bakayoko,si on voit bien les expressions sur le visage de Cutrone on voit bien que Gattuso a insulté son joueur.Un joueur qui doit descendre sur le terrain pour remplacer un autre tu dois le motiver monsieur tu lui dis que t’es le plus beau du monde que tu es le plus fort et non pas le stresser de la sorte.La réaction de Paquetta en dit long sur l’état mentale des joueurs,ils sont stressés et ils sont à bout point barre.
    Je pense aussi que Gattuso a foiré la préparation physique je me souviens il y a quelques matches il parlait de joueurs fatigués alors qu’ils venaient d’avoir une semaine de repos!!!!!
    L’absence du Club du devant de la scène ses dernières pèse énormément sur l’ambiance à Milanello,de bons joueurs achetés se transforment en chèvres en joueurs agressifs.L’exemple de paquetta et Piatek en dit tout, les gars ont tout cassé les 5 premiers matches,ils sont nouveaux mais une fois impliqués dans le quotidien de Milanello et là plus rien.Il y a tellement de choses à régler….

  29. Faninzaghi dit :

    L exemple de coupe du monde n est pas valable. Quelle équipe a fait du vrai beau jeu? Aucune. Le fait est que le niveau de coupe du monde est bien moins élevé que la CL.
    De plus, une équipe nationale ne peut absolument pas être comparé a une équipe de club car l entraîneur et la vie de groupe et complètement différent par rapport a un club.
    Tu parles d un Mourhino de l’Inter mais c était il y a 10ans et au Real il n’a pas eu de bons résultats et après lui Ancelotti gagne la 10ieme Cl avec du jeu.
    Mourhino n a pas une approche plus tactique et encore moins psychologique (vu ses dernières années médiocres de management au Real et Manchester) par rapport a Klopp, Pochettino, Guardiola, Sarri…
    Le fait est que les 8 dernières CL gagné l ont été par des équipes faisant toutes du jeu.
    C est pareil pour les championnats, Man City et Liverpool, Bayern Dortmund, Barça, Juventus, PSG, Ajax et Heindoven. Les 2 premiers de tout ces championnats proposent le meilleurs jeu.
    C est un fait, les équipes faisant du jeu gagnent les compétitions, les autres peuvent gagner un match (PSG-Man United) mais ne gagnent pas la compétition ou le championnat au final.

  30. rozenerie07 dit :

    Salut à tous les frates!

    Difficile cette période avec le club.

    Je vois que les débats sont bien animés et avec quelques tacles à la gorge lol.

    Perso je trouve qu’on a littéralement foiré notre saison avec cette accumulation de fausses notes.

    On avait un calendrier très favorable et sur le papier une équipe capable de faire beaucoup mieu.

    En fin d’année dernière on a cramé énormément de point et sur la phase retour on a fait exactement la même connerie.

    Il reste un infime espoir mais au au-delà de celui-ci la saison à été trop éprouvante.

    On a fait que de naviguer et malheureusement ça nous mène à rien.

    Je pense qu’avec des concurrents beaucoup plus costaud on aurait vraiment la haine.

    On est reparti pour des incertitudes et notamment Rino qui a coup sur ne sera plus là.

    Je pense aussi qu’on va vendre pas mal de joueurs et que la saison prochaine on va commencer avec pas mal de casses tête.

    J’avais tellement d’espoir en cette équipe 2018-2019 mais ils ont reussi à m’achever.

    Quand je vois l’effectif j’ai vraiment du mal à comprendre comment ce fait il d’avoir autant de déchets et aucun fond de jeu.

    Moi la CL avec ce niveau c’est même pas la peine.
    On a besoin de sous etc… mais faut pas non plus voir trop grand parce que le niveau des tops clubs est très très loin du nôtre donc…

    Forza Milan et espérons que la saison prochaine on est un autre visage.

  31. Cinghiale15 dit :

    Mourinho n’est pas un anti-beau jeu. Son approche du football est plus tactique et psychologique certes, mais ça n’est pas dépassé parce que c’est à la base du football. Il lui faut des hommes, une équipe avec du caractère : il l’avait à l’Inter et il a tout écrasé, tandis qu’à Manchester United il avait une équipe d’enfants gâtés (on voit aujourd’hui qu’il avait raison).

    Vous dites que c’est dépassé mais la France a été championne du monde avec un jeu bien sale cet été. C’est ça le problème de dire « Tu vois l’exemple de telle équipe… », c’est qu’on enlève tout le contexte, toutes les particularités de chaque match et de chaque équipe pour essayer de tirer des vérités abstraites. Si je prends l’exemple de la France, je pourrais dire : pour gagner, il faut du caractère et pas besoin de beau jeu. Mais ce serait faux aussi.

    Pour rester sur l’exemple de Liverpool, je suis d’accord avec l’analyse de Mourinho, qui a dit que la victoire d’hier n’était pas vraiment la victoire d’une tactique ou d’une philosophie mais une victoire du cœur et de l’âme, de l’esprit de combat de cette équipe. C’est comme ça qu’on a battu le Barça à San Siro en 2013 (2-0) : on avait une équipe horrible, on jouait très mal, mais les joueurs se sont battus comme des guerriers. Je me souviens encore du match de titan de Bonera et Antonini !

    Tout ça pour dire que le beau jeu c’est bien, et évidemment que ça peut mener très loin, mais ce n’est pas une règle pour gagner. Il y a beaucoup d’autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Et bien sûr que n’importe quel supporter, moi le premier, aimerait voir un Milan qui joue bien. Mais le football est plus complexe. Je n’ai jamais autant pris mon pied qu’en regardant jouer les équipes de Zeman, et même parfois Guardiola (quand c’est pas du jeu de passes stériles). Mais ça ne garantit rien. Ça aide, mais ça ne garantit rien, parce que ça ne se résume pas à ça.

  32. maldinicapi dit :

    Klopp est un grand coach,la dessus ya rien à dire,par contre cinghiale15 je me trompe peut être mais vous n’avez pas fait la même carriere donc des fois,plutôt que de toujours trouver a re-dire à fin d’avoir raison, apprenez à écouter et essayez de comprendre.quand vous dites que le contexte est différent,les moyens ect.. Moi je dis que c’est n’importe quoi, on a déjà vu à maintes reprises des équipes sans budget ect.. Gagner des championnats ou en tout cas avoir un très beau jeu et de très bon résultats, donc à mon sens faut se poser les Bonnes questions…

  33. Faninzaghi dit :

    Cinghiale15 ne pas pronner le jeu moche ne veut pas dire qu on pronne le beau jeu.
    Des entraîneurs comme Mourinho (dépassé aujourd’hui) pronnent le résultat.
    Ce qui fait des équipes ultra défensives, avec un jeu offensif pauvre (malgrès la qualité des joueurs qu il peut avoir).
    Par contre , le beau jeu est maintenant récompensé et n est pas vraiment subjectif.
    En effet, le jeu des équipes dont j ai parlé dans mon ancien commentaire ont proposé un super beau jeu qui sera accepté comme tel par l ensemble des spectateurs de match de foot.

  34. Cinghiale15 dit :

    Oui… il nous prouve ce que l’on savait déjà. Sauf qu’il n’y a rien de comparable. Pas les mêmes moyens, pas la même équipe, pas le même contexte, pas la même culture foot, pas le même championnat, pas les mêmes rivaux, pas le même public, etc.

    Même la question de l’entraîneur, au delà du manque d’attractivité totale du Milan aujourd’hui (et je ne parle pas de la différence d’attractivité entre le foot anglais et le foot italien…), c’est une question de moyens. On peut dire : prenons un top entraîneur et tout changera.
    Sauf que :
    1) Des tops entraîneurs libres, il n’y en a presque aucun,
    2) On n’a pas les moyens d’en recruter un.

    Aujourd’hui notre situation me semble très clair : on ne reviendra que progressivement, il va falloir être très très très patient et s’accrocher au peu d’espoir qu’il nous reste après tant d’années à se faire arnaquer par nos dirigeants successifs. Si on avait les mains libres, et des moyens financiers aussi larges que ceux de Liverpool, on pourrait envisager un retour rapide avec l’achat de quelques top players et un top entraîneur. Mais ce n’est pas le cas. Fin de l’histoire.

    Partant de ce postulat, le débat entre le beau jeu et le résultat est tellement abstrait et inutile… Surtout que c’est un faux débat, parce que beau jeu ou pas, l’objectif de tout entraîneur et de toute équipe est de gagner, et qu’aucun entraîneur ne prône délibérément le jeu moche.

  35. Faninzaghi dit :

    Le débat du mieux vaut gagner que bien jouer est faux.
    Car ce sont les équipes qui jouent bien qui gagnent.
    Liverpool et l Ajax cette saison mais les 4 demi finalistes jouaient bien.
    La Roma en éliminant le Barça l an dernier, la Juventus éliminant l Atletico, l Ajax éliminant le Real et la Juventus, Tottenham éliminant Man City. Vous aurez toujours un contre exemple mais il sera bien moins récurrent que la vérité du foot d aujourd’hui est que ce sont ceux qui jouent bien au foot qui gagnent. C est en jouant bien que l on gagne maintenant.
    C est fini le foot Mourhino avec du Etoo jouant arrière latérale (pour cette légende d ailleurs , il ne l a fait qu un seul match et pas tout le match, c était plus le joueur dévoué et prêt a tout pour sortir son ancien club qu autre chose)

  36. Green_Glow dit :

    Le resultat est plus important que la maniere de jouer?
    A 100%. Mais seulement sur le court terme. Le resultat represente tout. Vous jouez un match de merde vous le gagnez OK, vous progressez au classement, mais pas dans votre developpement. Parce que vous ne pouvez pas enseigner ça à quiconque. La maniere de bien jouer, c’est une chose sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Pour gagner, ou se donner une possibilité de gagner. La chance, ça va vous arrivez deux ou trois fois. La quatrieme, vous plongez, vous perdez votre confiance parce que vous savez que vous avez été chanceux les fois d’avant, et vous n’avancez plus.
    Le but d’une preparation d’avant saison, c’est donc d’arriver à etre le plus stable possible dans tous les secteurs au moment de demarrer le championnat. Mais le meilleur match de la saison ne doit etre ni le premier ni le dernier. Sinon, ca veut dire que vous vous etes planté.
    Jurgen Klopp aout 2018.

    J’ai comme l’impression qu’il a résumé toute notre saison c’est incroyable.

  37. Green_Glow dit :

    Merci à Klopp et Liverpool qui nous prouve qu’en ayant une identité, des idées de jeu, une grosse cohésion beaucoup de travail et de determination on renverse des montagnes.
    Malgrés la perte de 3 joueurs majeurs ils ne se sont jamais cacher derriere sa et ils l’ont fait car tout le monde se sent concerné dans le groupe meme ceux qui joue tres peu. Ce qui prouve qu’en plus d’etre un grand tacticien Klopp est un grand meneur d’homme chapeau.
    Ne jamais sous estimer le travail d’un entraineur…

  38. passion_rossnora 007 dit :

    @Cardifer personne n’est dupe que Milan n’est plus un grand club après il faut replacer les choses dans son concepte.On sait tous comment on en est arriver lá comme tu l’as dit il y’a eut succession d’erreur , je vais pas reffaire tout l’histoire nous somme d’accord.
    Tu as raison quand tu dit que le FPF nous penalise comme beaucoup d’autre clubs , mais je suis moins optimiste que toi conscernant le projet americain car justement s’il veulent s’en debarasser et y obtenir un bon prix il faudra obligatoirement que le clubs soit saint non seulement financierement et surtout sportivement.Après redresser un club après une tel gestion cataclysmique ne ce fait pas d’un claquement de doight .Le projet est solide et reel et prendra du temps.Pour le moment comme tu m’as evoquer il y’a le FPF qui est un relanti et Leonardo cherche une strategie en conscequence.Sans compter la question du stade qui est vitale mais Elliot est vraiment decider a construire un stade .

  39. Green_Glow dit :

    Merci Cardifer d’accord à 100% avec tout ce que tu viens de dire tout est parfaitement résumé. La mascarade dure depuis trop longtemps pour se cacher derriere des excuses. Les excuses ont en veut plus c’est du concret qu’il faut.

  40. cardifer dit :

    Ciao tutti !
    Sûrement 6 ou 7 ans que je n’ai pas commenté à cause de pas mal de choses mais je vous suis quotidiennement depuis 10 ans.
    Le débat sur Gattuso doit cesser les amis, ce n’est plus une priorité pour la situation actuelle du club : le FPF ne semble pas du tout alléger les sanctions et voudrait faire du Milan un exemple pour les nouveaux clubs sous la gestion de fonds d’investissement diversifiés.
    Leonardo est sur la sellette à cause de sa communication relativement douteuse sur ce cas et on reproche au fond Elliot de ne pas respecter les règles établies . Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais depuis 10 ans les mêmes sujets et les mêmes frustrations se répètent dans ce forum mais personne ne se rends compte que Milan n’est plus un grand club, que ce soit au niveau de la gestion de l’entreprise ou de l’équipe.Singer est un requin des affaires et croyez moi qu’il se fout totalement du Milan en tant qu’institution et si il n’y a pas de retour d’investissement convenable il lâchera le club sans hésiter.
    Ses conseillers ont décidés de ne pas intervenir dans le côté sportif et franchement je comprends après tant d’échecs passé la patience vis à vis du club baisse fortement . Le réel problème pour moi c’est le FPF car depuis presque 8 ans on attends plus rien sportivement ( sauf si on aime se faire du mal) du Milan enchaînant échec sur échec pour le club aux 7 CL . Cette année tout à été étudié mais il a fallu choisir une tête d’affiche pour ce 1000e nouveau projet mais aucun entraîneur de renom ne semblait intéressé et du coup on fini avec Gattuso qui tactiquement est une bénédiction pour les adversaires tant il est limité .
    PS: Bakayoko est dans son droit et le lynchage médiatique qu’il subit va finir par le pousser à quitter le club. Il ne s’est pas absenté , il a eu un accident et Gattuso dans un élan de faiblesse a voulu faire de lieu le bad boy à l’origine de tous les mots ( il faut toujours un bouc émissaire) .

  41. Green_Glow dit :

    @passion_rossnora 007 je t’invites à t’informer de ce qu’il c’est passé Baka n’a insulté personne il n’a fait que repeter ce que lui a dit Gattuso le « fuck off » vient de ce dernier. Quant à son heure de retard c’etait visiblement un probleme de voiture.
    Enfin bref comme par hasard ce genre de chose n’arrive que chez nous et toujours quand sa se passe mal sur le terrain. Vous trouvez pas sa etrange? Arreter d’etre naïf svp.
    Lyfeu sa tombe bien que tu prennes Mourinho comme exemple y’a qu’a regardé les états de ces equipes lorsqu’il l’ai quitte, elles sont au fond du trou, sa c’est de la méthode.
    Baka l’a tellement insulter que sa c’est regler tres rapidement ce matin en presence de toute l’equipe Leonardo Maldini et Gattuso.
    Faut arreter de defendre aveuglement l’indefendable sous pretexte que c’etait un ancien grand joueur.

  42. lyfeu dit :

    Quand Mourinho taille ses joueurs en public il a raison car les joueurs doivent se soumettre à l’institution et travailler encore plus dur, quand c’est Gattuso, un Da Milan pur et dur c’est lui le problème?
    @Green on a compris, c’est bon Gattuso s’en ira à la fin de la saison ça tout le monde le sait. Quel est l’intérêt de cracher continuellement sur un coach alors que c’est bon c’est terminé, il part dans 3 semaines, fini au revoir basta ciao!! C’est bon là. On a compris c’est le pire coach du monde, il est à exécuter et bannir du foot pour toujours, voilà.
    Parlons un peu de l’équipe et du projet, c’est ça le futur et en plus des 3 matchs qu’il nous reste et soutenir la team dont le « catastrophique » (juste pour te faire plaisir) Gattuso fait encore parti.

    Forza Milan.

  43. passion_rossnora 007 dit :

    @Green_Glow donc c’est la faute de Gattuso si Bakayoko a une heure de retard?c’est la faute de Gattuso si Baka l’insulte ?
    Escuse moi mais la ca vire a l’obsession quand tu remet sur le dos de Gattuso l’attitude non professionnelle des joueurs.C’est de l’acharnement a ce niveau.Tu peut tout repprocher a Gattuso sur le jeu,la tactique mais pas de faire respecter l’institution quand même.

  44. Green_Glow dit :

    Gustus ce que tu dis sur Abate Broini en terme d’investissement sa vaut aussi pour Bakayoko il a toujours tout donné sur le terrain.
    Maintenant faut arreter le sketch Gattuso depuis le debut on fait que de le repeter il ne maitrise absolument rien, insulté ces propres joueurs deja qu’en amont il l’avait taillé devant la presse en debut de saison c’est grave il a completement pete les plombs.
    Gattuso fiasco sur toute la ligne que se soit sur et visiblement en dehors du terrain egalement.

  45. Gustus dit :

    Ouai enfin peu importe si la responsabilité est partagée ce qui est sûrement le cas.

    Ca me fait mal au cœur de voir un Abate et Borini se défoncer. Ou Biglia sortir en larmes sur blessure. Et de voir ce genre de comportement…

    Mais aucun des deux ne sera la la saison prochain. Et l’objectif du mercato sera de bien recruter. Mais de créer un groupe sans comportement non pro.

  46. maldinicapi dit :

    Par rapport à l’épisode d’hier entre baka et gattuso,c’est gattuso qui aurait commencé à le traiter, et lui n’a fait que répéter à gattuso ses propos,ce qui ne se fait pas certes, mais je crois que chacun a sa part de responsabilité dans cette histoire,avec toute cette pression accumulée depuis les épisodes précédents, mais celui qui est le plus perdant dans tout ça, à mon avis c’est rino, plus capable de gérer son groupe, et ironie du sort,tout ce cirque c’est avec gattuso que ça se passe, celui avec qui on pensait que tout le monde filerai droit.

  47. maldinicapi dit :

    Ciao fraté,mon ami ilmilanista, je suis tout aussi déconcerté que toi,on a eu tellement d’occasions de se mettre à l’abri quon à pas su saisir, qu’on ne peut regretter qu’amerment cette situation comme d’habitude,je savais que ça se passerai comme ça depuis un moment, lorsqu’on a commencé à foirer tous nos jokers,enfin moi ce club (que j’adore depuis toujours sans interruption) je sais plus quoi en penser, on a le don de tout foirer, et chaque année c’est pareil depuis fort longtemps maintenant,alors bon on pourra dire ce qu’on veut, faute de l’entraîneur, de la direction ect.. Sur 2 ou 3 saisons OK, mais sur 9 saisons quand même…quand tu vois l’ajax qui avec beaucoup moins de moyens font ce qu’ils font… Voilà quoi..ça merde à tous les niveaux dans ce club (je ne saurai pas en supporter un autre).

  48. Gustus dit :

    Il Milanista, il a dir ça cer hiver aussi ;) . Quand Leo dit ça, ça veux dire pas de joueurs à plus de 30 – 40M grand max. Au profil de Piatek er Paqueta.

    En gros pas de Sacic, Barella, Chiesa. Mais des Everton, Sensi etc… et des jeunes en devenirs.

    Avoir des Abate, Borini ou Mauri sur le terrain certes pas super techniquement mais avec une grosse grinta. Ca peu aider sur les derniers matchs.

    De toutes facon, Paqueta est out 2 a 3 matchs vu son geste. Biglia, c’est un coup dans le bas du dos donc…

    On va se diriger vers un 4 4 2 ou 4 5 1 avec Castillejo derrière Piarek en 4 5 1.

    Reste 3 finales a gagner. Et ensuite espérer des faux pas de nos concurrents. Croisons les doigts.

  49. remy dit :

    De toute facon, je ne pense pas qu’on soit dans une position pour dire « cet ete on va ENCORE depenser des millions poru faire venir Modric et Ramos », la FPF au cul, un changement d’entraineur, une qualif en coupe d’Europe tres tres tres tres incertaine ..
    C’est dingue pourtant on ne demande pas grand chose, des investissements bien sentis afin de coller au projet, tactique d’un coach qui sera present + d’une saison, un environnement de travail au top (les infrastructures sont presentes a Milanello) pour les joueurs, pour avoir des joueurs epanouis sur le terrain !

    J’espere qu’a partir de cet ete (C1 ou C3 ou rien, FPF ou pas), on fera les choses dans l’ordre, et pas un mercato avec des joueurs qui ne correspondent pas a la formation d’un coach signe apres avoir recruter les joueurs !
    J’ai assez confiance en nos dirigeants pour faire des choses logiques, mais le jour ou on aura un coach a long terme, des joueurs solides qui se connaissent, on aura fait un grand pas en avant.

  50. Il Milanista1899 dit :

    Les déclarations de Léo « cet été ne vous attendez pas à de gros investissements » vous en pensez quoi ??? Intox pour ne pas froisser l’UEFA ??? Ou réalistes et on est vraiment dans la merde ??? Putain ça fait peur sérieux …

  51. remy dit :

    Decidemment, rien est simple avec notre club c’est dingue, on aurait pu se mettre a l’abris tellement de fois depuis la defaite au derby, mais on a la facheuse habitude de se mettre des batons dans les roues, que ca soit sportivement ou mentalement.
    Maintenant on se retrouve avec 3 finales a jouer, et encore, je pense que face a l’Atalanta, la Juventus va mettre l’equipe C .. vous ne pensez pas ?
    Bref, on aurait du etre en C1 depuis au moins 3 matchs maintenant, si on n’y va pas, c’est qu’on ne le merite pas plus que ca, surtout que nos concurrents nous ont fait plusieurs cadeaux tout au long de la saison.

    Bref, je pense que nous avons de la chance d’etre a cette place du classement, je n’ai pas compare le nombre de points par rapports a la saison derniere, mais on doit etre a +/- 5 points !

    Ca fait juste plaisir que des joueurs comme Abate, Piatek etc respectent le maillot et donnent tout jusqu’a la fin.
    Merci a des joueurs comme Abate, Borini, qui sont certes limites techniquement, mais qui acceptent leurs roles de remplacants, et ils donnent tous lorsqu’ils sont sur le terrain, merci a eux ! Beaucoup devraient prendre exemple.
    A l’inverse, certains joueurs se pensent au dessus ou meilleur que les autres, ou certains ont deja la tete en vacances depuis le mois de mars. Pour des pros payer une fortune, ca m’insuportent au plus haut point. Si je travaille correctement 6 mois dans l’annee, je ne finis pas l’annee de boulot, ou je serais paye uniquement 6 mois, ces mecs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.

    Pour revenir a Gattuso, je pense qu’il fait ce qu’il peut, beaucoup de choses le mettent hors de lui, mais il essaye de se contenir jusqu’a la fin de la saison je suppose …

    Tant mieux si nous allons en C1, mais si on peut faire moins pitie que cette annee en C3 ca serait mieux, car la non qualif en 8emes avec un niveau de Serie C, c’etait moche a voir vraiment.

  52. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    « Tous le monde peut m’insulter, mais après on règle sa dans une pièce entre 4 yeux. » 8-O

    Pauvre Bakayoko. Les murs ont du trembler hier soir. Quant on dit que le problème est bien plus qu’un simple problème d’entraîneur ou de tactique.
    Ce groupe ne se sent pas concerné du tout. Pas tous heureusement mais trop peu se battent pour le Milan. Et bizarrement, c’est les moins « starlettes » qui se déchirent pour le club (Abate, Borini, pour ne cité qu’eux)

  53. Il Milanista1899 dit :

    Les gars je me dis, oui je sais je rêve peut-être, mais si cette cascade de blessés et la suspension de Paquetà était au contraire bénéfique pour le groupe. En effet des fois dans l’adversité et la difficulté un groupe sort la tête de l’eau … Quand je vois Abate se battre comme un Diable malgré ses carences techniques je dis juste BRAVO Monsieur … Si dans l’état d’esprit ils pouvaient être tous comme lui bordel de merde …

  54. Gustus dit :

    Contre la Fio, ce sera un 4 4 2 sûrement avec Kessie et Mauri (ou Bakayoko, mais pas sur de le revoir d’ici la fin de saison).

    Après Mauri n’a pas était le plus mauvais hier. Si l’envie et la tu peux jouer avec Kessie et Mauri en 4 4 2 et très bien gagner.

    Ce qui m’inquiète c’est plus cette k capacité à créer offensivement.

    Suso n’est plus que l’ombre de lui-même. Paqueta était milieu défensif hier. Donc inexistant offensivement. Rt ça Gattuso n’a toujours pas compris..

    Hakan pas mieux.. ce joueur n’est pzs un ailier.

    Et le comportement de Bakayoko qui nous fait encore passer pour des guignols.

    L’El ou CL meme si je préfère la seconde, peu importe. Par contre j’espère que ke club ne mettra pas 35M dans ce Bakayoko, qui est très bon sur le terrain mais ne correspond pas à notre jeu. Rt qui a une mentalité à zéro. Enfin pas pro.

  55. Cinghiale15 dit :

    Bon ben voilà, on comprend maintenant pourquoi toutes ces rumeurs sur le non rachat de Bakayoko. Bon joueur sur le terrain mais avec un tel comportement il peut retourner d’où il vient et vite.

    Contre la Fio, c’est très simple : on va peut-être jouer avec un milieu de terrain encore pire que celui du match aller… Il y a de quoi trembler.

  56. Il Milanista1899 dit :

    Putain Biglia et Çalhanoglu blessés et Paquetà exclu. On va jouer comment à la Fio ??? Malheur …….

  57. Green_Glow dit :

    Bakayoko a demandé plus de temps pour s’echauffer ce que n’a pas voulu lui accorder Gattuso s’en suis une embrouille suite à cela il decide de changer d’avis et faire entrer Mauri.
    Je vous parlez de l’etat physique des joueurs on peut que le constater aujourd’hui la preparation et la gestion de la saison a été catastrophique ne croyez surtout pas que c’est hasard.

  58. claude dit :

    Merci Gustus
    Que dieu t entende
    Bakayoko qui pète les plombs semble t il
    Il refuse d entrer en jeu et à la suite de cet incident , des propos tenus se sont tenus entre lui et le mister ,Avec une mentalité telle , qu il retourne subito a Londres Tel est mon avis

  59. Gustus dit :

    Claude, Leonardo sera encore là la saison prochaine. Si Campos arrive, ce sera en complément.

    Pour Gattuso, il y aura sûrement un accord à l’amiable. Il aime le club, et nos dirigeants ne sont pas bête. De plus lui voudra reprendre un autre projet.

    Le club est loin d’être mort. Sans CL comme le dit Scaroni le projet est toujours debout car celle-ci n’est pas dans les plan. Mais ce serait un coup de pouce pour aller plus vite dans la remontée du club.

  60. claude dit :

    Bonjour les frates
    j ai un gros coup de cafard les amis
    je lis que Leonardo est sur la sellette , que le club sonde Campos
    Et Gattuso qui dis qu il n envisage pas de démissionner et qu il lui reste 2 années de contrats
    Veut il signifier que s il était amené a partir , se serait le fait que la direction le congedirait et qu il percevrait une indemnisation ?
    Les frates si vous pouvez m éclairer dans tout ce cirque , je vous en remercie par avance
    Lorsque notre amico il milanista 1889 écrit que le club est mort, sans doutes l a t il émit a chaud mais mon ami si le club prend cette direction , il n est pas mort mais il ne retrouvera jamais son ancien rang , on végétera chaque année a la 6 7 eme place
    Putain j enrage

  61. Il Milanista1899 dit :

    C’est bien vrai Green_Glow et en plus de ça cette année on a une équipe jeune et non plus de sénateurs alors l’excuse de la fatigue ne tient pas debout … Dingue

  62. Green_Glow dit :

    Petit rappelle l’Atalanta a debuté sa saison le 26 juillet en 2e tour preliminaire de l’europa league et presque 10 mois plus tard elle mange physiquement tout ces adversaires.
    Quand je vois l’état physique des notres il y a de grande question à se poser.

  63. lyfeu dit :

    Après @Gustus si on n’y parvient pas, c’est que nous be l’aurions tout simplement pas mérité. Avec des concurrents comme Lazio, Roma et même Inda qui n’ont pas prouvé grand chose, affichant un niveau affligeant, on ne peut rien ajouter. Nous avons eu pas mal de bop car ils se sont raté plus d’une fois donc voilà.

    @Ilmilanista, je comprend ta désillusion après c’est plus une question d’homme que de AC Milan. Bref, soyons qui on veut Milan ou Barça ou Real, ne prenez pas les meilleurs joueurs et entraineurs, ça sera pareil. L’important est de travailler pour le futur et être patient. La Rube l’a compris et a réglé ce problème. Il faut suivre cette logique de mettre en place une base saine qui permettra à Milan de retrouver sa grandeur. Dépenser ne résoudra rien avec le FPF, par contre la formation oui, les bons coups flairés oui…

  64. Gustus dit :

    Lyfeu, ce qui me fait peur c’est pas les autres mais nous même. Si nous gagnons nos 4 matchs nous seront en LDC soir 4ème voir 3ème ( cette deuxième option est mon rêve et mon prono).

    Le problème c’est de gagner les 4 matchs… à priori facile mais loin de la vu nore niveau actuel.

    Atalanta et Roma doivent jouer la Juv et Sassuolo, vont sans doute perdre des points.

    Le Toro dot jouer la Lazio et va sûrement en perdre aussi.

    L’Inter doit jouer Naples et n’est pas en grande forme non plus.

    Donc, gagnons les 4 matchs et nous auront la CL. Un seul faux pas et ce sera mort. C’est ça qui m’inquiète.

  65. lyfeu dit :

    @Gustus je salue ta lucidité. La Roma s’est loupée cet aprem, nous tout ce qu’on peut faire maintenant c’est gagner tous nos matchs. La Lazio a foiré et donc victoire de l’Atalanta. Cette dernière ne va pas carburé jusqu’à la fin. J’y croit si on fait notre boulot à savoir tout gagner. J’avais fait un rêve il y a 6 mois qu’on allait finir quatrième. À l’époque, parler de 4 ème place était une utopie… bref. Fonçons, c’est tout ce qu’il reste à faire.

  66. Il Milanista1899 dit :

    Si on bat Bologne on passe devant la Roma à la confrontation directe et on serait à -3 de l’Atalanta … Putain je me relis j’ai bien écris “si on bat Bologne” à quoi on en est réduit sérieux …

  67. marconico dit :

    Désoler plutôt moins -6 points de la 4 em place et – 5 de la 5 em avant Bologne et la Roma qui prends 1 point à Gêne dur dur la course à la CL .

  68. marconico dit :

    Quoiqu’on dise la situation devient compliquée et Milan n’a plus son avenir entre les mains , nous avons grillé trop de joker .

    Faut déjà gagner demain contre Bologne pour se maintenir mathématiquement dans la course à la CL , contrairement à nous Atalanta a encore un joker ,ont est à -5 points de la 4 em et – 6 points de la 3 em place avant Bologne .

    les concurrents font leur travail alors que nous nous sommes écroulés depuis le Derby et je parle même pas du niveau de jeu affiché.

    personnellement je préfère mettre de côté les spéculations sur futur entraîneur ou effectif encore plus le management et les rumeurs Leonardo j croit pas, ça serait aussi un échec pour Elliot et pourrait même remettre en cause la présence de Maldini que nous savons tous est proche de Leo , c’est clair que Milan reste une cible privilégiée pour la presse mais encore une fois à cause des résultats et évènements disciplinaires sont les conséquences des rumeurs des journalistes.

    Forza Milan , passion et patience les frates , le retour au sommet passent encore par plusieurs Étapes et faut pas,

    PS : Sebastiano tu balance du lourd frero,mais avec le retour de Zizou à Madrid sa ne peut être que de Intox.

  69. Gustus dit :

    Lyfeu, rassure toi je ne suis pas content qu’ils soient devant nous. Mais ça se complique vraiment avec leurs victoires.

    Après j’ai envie de ma CL et au fonds y croit encore tant que c’est possible mathématiquement. Mais faut bien avouer, en étant lucide que nos chances sont très minimes.

  70. lyfeu dit :

    Vous baissez trop vite les bras les gars. Ok l’Atalanta se bat bien et en veut plus que certains, pour ça ils ont tout mon respect, mais je ne suis pas content de les voir nous devancer et la course est toujours ouverte. À part la Rube et le Napoli, aucun n’a le niveau champions league de toute façon.
    Forza Milan.

  71. Chris Kyang dit :

    Voilà ce qu’on appelle une équipe qui a une âme. Elle perd ses cadres chaque saison mais elle est toujours au niveau.

    Moi je ne peux que leur souhaiter une très belle aventure pour la saison prochaine en CL s’ils se qualifient bien sûr.

    FORZA MILAN!!!

  72. passion_rossnora 007 dit :

    Et pourtant ils avaient le calendrier le plus difficile.

  73. Gustus dit :

    Bergame est en train de gagner ça qualification en CL cette AM. Et en regardant le match. C’est bien les plus forts partis ceux en course.

    Enfin avec cette victoire pour moi c’est plier. La 4ème place est à eux.

  74. vanbommel87 dit :

    Salut les amis, il paraît que le Milan est sur Mark Van Bommel pour remplacer Gattuso. Je sais pas pour vous mais si ça ce confirme je serais très heureux.

  75. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Voilà que je me retrouve en train de supporter Lazio demain.
    Il faut un électrochoc mental sur le Milan. Quel serait le moyen pour y parvenir et le donner à Gattuso ?

  76. sebastiano dit :

    Maldini était en vacances à Ibiza, pour négocier le transfert de Ramos et Isco. Info ou intox ? OK je sors….

  77. Gustus dit :

    Leonardo ne sera pas viré cet été. Et Eliott avait déjà dit en début de saison, qu’il n’était pas la pour démentir toutes les poubelles des journalistes.

    Car que reprocher à Leonardo ? Higuain, ont était tous fou. Pas de ça faute si mentalement il a lâché. Bakayoko est le meilleur au milieu de terrain, donc hormis la mentalité c’est un bon coup aussi.

    Castillejo, c’était lui une question de budget. Car il fallait un ailier, nous n’avions quasiment plus se sous et Bacca invendable.

    Laxalt dans la précipitation pour remplacer Strinic. Er Laxalt erait très bon a gênés.

    Bref, pas grand-chose à lui reprocher.

    Moi je pense que Campos peur arrive, mais en complément. Ce n’est pas les mêmes réseaux.

    Pour l’équipe y a ce que tu dis Ilgenio, Gattuso qui sait depuis un moment que c’est fini pour lui et ça doit jouer.

    Aussi des joueurs usés. Regarder ce que nous avons réussi à faire avec autant de blesse à la mi saison.

    La défaite de l’Inter qui pèse très lourd et qui et le coup de bâton derrière la tête.

    Maintenant, 4 matchs tout est possible. Fini 4ème ou 8ème. Nous avons le calendrier le plus facile sur le papier. Mais en réalité la situation la plus difficile. Nous sommes mauvais contre les équipes plus faible. Mentalement et physiquement HS.

  78. ilgenio10 dit :

    La crise que nous traversons en ce moment est a mon avis la conséquence du doute qui existait autour du futur de Gattuso. Rino était préoccupé par sa situation, ce qui est légitime. Mais sa conférence de presse d’avant Sampdoria Milan pendant laquelle il dit qu’il dira ce qu’il pense vraiment de sa situation et de son future a installer le doute au sein de l’équipe. Gattuso n’a pas été désigné par Leonardo et les deux personnages ont deux conceptions complètements différentes du football. Professionnellement parlant ils sont incompatibles,
    au delà des problèmes personnels qui existent ou pas entre les deux. Ce divorce était annoncé malheureusement. Il aurait été préférable que Leonardo débute la saison avec un entraîneur qui correspond a ses idées mais le timing était trop juste. De plus, Leonardo qui était perçu comme un traître par une partie de la tifoseria qui comme premier acte se débarrasse de Gattuso, aurait provoquer une révolte.
    Tout ça pour dire que la situation sportive actuelle est aussi la conséquence d’un changement de propriété qui ne s’est pas encore complètement affirmé.
    Gattuso avait conscience d’être un dead walking man, et je pense que ça lui a compliqué la tache. Maintenant, pour l’intérêt de tous il faut bien finir le job.

  79. claude dit :

    Buonaventura , Paqueta, Piateck , Cutrone et acheter des joueurs qui savent ce que représente le Milan
    Des hommes avec un grand h , pas des bad boys qui se la petent ,
    Ça va être long d ici la décision de l uefa, la nomination du nouveau mister et le mercato , c est sur que l on soufrz nous autres amoureux du Milan mais nous avons l avons dans le sang

  80. claude dit :

    De ménage au sein des joueurs
    Exit les Kessie, Suso , Biglia , Bakayoko va sûrement ne pas être racheté ,
    On doit construire autour de Romagnoli, Conti , Donnarumma, garder un an de plus Abate qui fera un bon remplaçant et un bon cadre du vestiaire

  81. ilgenio10 dit :

    Milan a acheté un jeune nigérian qui sera prêter au Losc. Les deux clubs collaboreront car les deux sont sous le contrôle d’Elliott. Mais de la a remplacer Leonardo par Campos je n’y crois pas une seconde. Leonardo prépare le mercato d’été depuis des mois, son premier vrai mercato en plus.
    Le club ne va pas démentir toutes les infos sinon on n’en finirait plus. Certains journaux ont même écrit que Maldini était en vacances a Ibiza. Ils se déchaînent et ce n’est pas nouveau malheureusement.
    Un DS peut être juger a partir de deux ans, et surtout avec un entraîneur désigné par le DS.
    Toutes ces infos ont pour but de diminuer l’attractivité du Milan AC en créant le doute autour de Leonardo qui est en négociation avec des joueurs et entraîneurs.
    Ce soir, un barbecue a été organisé a Milanello, j’espère un resserrement des lignes. Une victoire contre Bologne pourrait nous relancer dans la course a la CL. Oui je suis un malade mais j’y cois encore

  82. claude dit :

    Par pitie , pas de Donnadoni , ni encore moins de Rudi Garcia
    Et pas davantage de Mourinho
    Ce dernier à une mentalité exécrable
    Il nous faut un entraîneur confirme et da Milan, un seigneur
    Et si Ancelotti revenait ? Le top
    De même qu il faut faire un grand coup

  83. claude dit :

    Les résultats de l Atalanta
    S il s avere que cette dernière se qualifie pour la champions, Gasparini viendrait à y demeurer
    Par contre , dans le cas contraire, je pense que c est lui le premier choix
    Moi je verrais très bien Laurent Blanc

  84. claude dit :

    Vont se réaliser
    Et je pense que la saison de transition est bien cette année ci les
    Excuser les frates , mais depuis mon portable , cela n est pas commode de poster , de ce fait mes messages en plusieurs fois
    En ce qui concerne notre futur entraîneur, je pense que il faudra attendre

  85. claude dit :

    Néanmoins , il existe une lueur d espoir qui me porte à croire que le club a un vrai projet , un projet qui s est mis en place avec notamment l arrivée de Paolo Maldini
    Si ce dernier a accepter d intégrer le staff, est le fait que il croit et qu il est certain que de belles choses

  86. claude dit :

    Très déçu
    Par pitie , je ne voudrais pour rien au monde devenir un club qui sert de tremplin pour les réal barca city ou autres psg merda
    Nous sommes le Milan bon sang et on en a marre des saisons ratées

  87. claude dit :

    L ete dernier , Elliot a repris le club , je me rappelle que cela avait traine , et par conséquent Leonardo a disposer de pas beaucoup de temps
    Si la direction à pour projet de copier sur Arsenal ou Porto ou Monaco
    S ils ont l intention de ne réaliser que des plus values , j en demeurerais

  88. claude dit :

    Bonsoir les amis
    J espere que ce n est pas vrai la rumeur Leonardo
    Que peut on lui reprocher ?
    Avec l uefa qui ne nous lache pas et avec le peu de temps qu il a dispose pour accomplir son mercato , je dis chapeau

  89. Green_Glow dit :

    Si c’est des fausses rumeurs concernant Leonardo ce que j’espere, pourquoi il n’y a pas de démenti de la part du club? Ce silence de la part des dirigeants fait peur…

  90. Gustus dit :

    Après la presse affine aussi (Milanlive) en disant que l’arrivée de Campos serait en complément de Leonardo et pas pour le remplacer.

    Afin de profiter des deux réseaux.

  91. Slyden dit :

    Quel acharnement sur le club. Même une piqure de moustique ferait la une des journaux. À croire que ça les ferait tous chier de nous revoir au top.

    #Forza_Milan

  92. Cinghiale15 dit :

    Campos et Garcia :mrgreen: On dirait le nom d’un mauvais duo de comiques espagnols.

    Soyons sérieux les gars, faut pas croire tout ce qui sort dans la presse, et surtout pas ce genre d’âneries ;)

  93. Faninzaghi dit :

    Honnêtement le départ de Leonardo serait une catastrophe.
    Galtier pourquoi pas mais le modèle Luis Campos est horrible.
    C est pire que l ancien modèle d Arsenal.
    Je suis de la région lilloise donc je suis le LOSC quand même.
    C est une politique d achat revente horrible. Ils misent sur des joueurs peuu cher/incertain pour faire une vente l année d après avec plus value.
    Ils ont eu énormément de chance cette année car avec le quasi même effectif c était 17ieme l année dernière en championnat.
    L entraîneur pourquoi pas même si il vient de prolonger et de rejeter Lyon (en même temps en ayant entraîné St Etienne , c est comme si le coach de la Roma allez a la Lazio).
    Mais Campos NON.
    La dégringolade de notre club est aussi passé par le départ de Leonardo comme l arrêt du PSG après son départ.
    Svp gardez Leonardo

  94. milanthony dit :

    @Lyfeu la Juve qui en sort gagnant? je ne suis pas d’accord dans l’affaire il y avait Higuain et vu son rendement chez nous puis à Chelsea, il reviendrai la bas.
    Nous avons pris Piatek qui pour moi est un bon investissement.
    Caldara à voir pour plus tard mais au final personne n’est vraiment gagnant à 100% dans ce deal, ni Milan ni la Juve ni même Chelsea.

    Pour Léonardo, j’espère que c’est une rumeur car que faire de plus avec des mains liées par le FPF??
    Sa seule erreur je pense (et encore voir le budget) c’est le manque d’un ailier au mercato d’hiver.

  95. Gustus dit :

    Un rumeurs qui sort dans plusieurs médias, ce qui me fait penser que c’est peut-être plus qu’une rumeurs.

    Eliott verrait d’un bon œil l’arrivée du duo Galtier le coach de Lille et Luis Campos le Leonado de Lille.

    Leonardo est il vraiment à juger maintenant ?

  96. lyfeu dit :

    Il est très difficile de prévoir la trajectoire de carrière de certains joueurs comme Caldara qui nous a couté une grosse somme d’argent et c’est encore la Rube qui en sort gagnant. Milan manque vraiment de chance au final. C’est dommage car des efforts ont toujours été faits dernièrement mais hélas.
    Je comprends aussi que Leo soit menacé de quitter son poste car le recrutement à l’été n’a eu qu’une note positive: Bakayoko. Quoi qu’on en puisse dire, il a été le meilleur milieu de terrain de notre saison. Après un Gazidis il est estampillé Arsenal donc le recrutement des jeunes talents à faibles couts est une habitude.

    Déjà qu’on manque de qualité, de confiance pour d’autres, mais aussi devoir se passer quasi toute une saison de Bonaventura, Caldara et dans une moindre mesure Conti a rendu les choses difficiles.
    Gattuso tente de modifier son schémas tactique en voulant jouer avec 2 attaquants. J’espère qu’on aura un saut d’orgueil de la part de tous.

  97. Il Milanista1899 dit :

    Caldara mais c’est une malédiction ce club c’est pas possible. Concernant « l’affaire » Bagayoko bizarrement tout sort dans la presse maintenant. On dirait que tout n’est que prétexte pour ne pas lever l’option d’achat … C’est quand qu’on va sortir de ce tunnel sérieux ??? Quelle merde …

  98. Cinghiale15 dit :

    Dégoûté pour Caldara… Sa carrière tourne au cauchemar.

    Concernant l’entraîneur, Sarri a déclaré hier qu’il souhaitait rester en Angleterre, que c’était un championnat qu’il aimait et qui l’intriguait, etc. Bref, sauf retournement de situation, on peut décocher son nom de la liste. Conte aussi qui a l’air de se rapprocher de la Roma ou peut-être de l’Inter, où les bases sont plus solides (tandis que nous avons l’UEFA et une situation sportive instable à gérer).

    Le Corriere della Sera écrit quelque chose d’intéressant ce matin : il explique que, ayant toujours pris toute la responsabilité pour lui après chaque contre-performance, Gattuso a indirectement déchargé les joueurs de leurs propres responsabilités, il leur a donné des alibis. D’où leur manque d’implication.
    Ça vaut ce que ça vaut comme hypothèse mais je la trouve intéressante.

  99. Slyden dit :

    Je suis d’accord @Cinghiale on ne sait pas ce qui se passe en interne.

    Je reste confiant pour le futur, mais encore une fois ça dépend de beaucoup de facteurs qu’on ne contrôle pas ( Uefa, Champions, etc…) On ne peut que attendre et voir.

    J’avais oublié… Beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés.
    Merci de ne pas nous faire une @PassionRossnera :-|

    #Forza

  100. Green_Glow dit :

    Quelle mystere ce Caldara c’est incroyable, apres le ligament qui pete il n’y peu rien le pauvre. On a Abate qui est tres bon en DC je ne pense pas qu’il soit necessaire de recruter à ce poste il y a plus urgent, 2 ailiers et un milieu de qualité.
    Concernant les comportements des joueurs c’est tellement facile de decider d’agir quand tout va mal, j’aurai preferé que Gattuso ce concentre a trouvé des shéma d’attaque et des solutions sur le terrain mais sa visiblement il ne sait pas faire.
    Si on en est la niveau comportementale c’est surtout du a sa mauvaise communication je suis désolé mais les joueurs tu les allumes en interne pas devant la place publique meme a ce niveau il est incompetent.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com