« | Accueil | »

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 214 190

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 2 482 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 482 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. La fee clochette dit :

    Quand vous voudrez j’ai remis une page plus récente pour commenter sur le mercato et un petit mot pour penser à matters :twisted:

  2. Faninzaghi dit :

    28M bonus compris (encore plus si c est genre 5M en cas de qualif CL, je dis ça au hasard je n en sais rien), c est pas démesuré.
    J apprecie quand même cette direction qui ne veut pas surpayer les joueurs que ce soit pour les transferts (Leao finalement presque correct et Correa ou on ne veut pas dépasser 40M) et les salaires.
    Sous l ère Galliani on aurait eu Leao a 45M avec 4,5M de salaire et Correa 60M avec 6M se salaire …
    C est en vente ou il faut progresser même si la c est plus difficile car on ne peut être exigeant quand il n y a pas ou peu d offres

  3. matmax22 dit :

    @Foudre Je comprends, et à la limite le prix de Leao est cohérent par rapport à la folie du marché depuis quelques années. Il vaut peut-être 30M, mais c’est le vraiment le prix max.Pour Kessier, je dois manquer d’objectivité, je sais pas, mais j’y crois à ce joueur, je trouve qu’à son âge il a prouvé pas mal de chose et il a un potentiel assez ouf. L’Atalanta jouait un football sympa avec lui sur le terrain, je crois qu’il est capable de s’adapter au jeu de Giampaolo.

  4. Gustus dit :

    28M bonus inclus, y a bien 3 à 5M de bonus. Et à cela il faut ajouter 5M a Leao.

    Cela est donc une très bonne affaire pour le potentiel du joueur. A espérer qu’il performe chez nous.

    Bon sa semble tendu pour la vente de Silva en Angleterre. J’epsere que Monaco finira pas le prendre…

  5. Slyden dit :

    Bonjour

    Selon Vitiello, le prix de Leao est de 28M€ bonus inclus.

    Forza

  6. Foudre dit :

    @matmax22, on achète Leao qui a fini 2ème de Ligue 1 derrière le PSG et devant Lyon, Marseille… On achète un jeune de 19 ans qui potentiellement peut être un très, très grand joueur. Le club a su bien le valoriser sportivement. Les supporters lillois le regrettent déjà d’ailleurs. Donc compte tenu des prix du marché, les 30M€ sont corrects. Et en réalité c’est 25M€ car il y a eu le deal avec Djalo (5M€). Quant à Kessie, sa valeur tourne autour des 28-35M€, donc on braderait rien du tout s’il partait à ces prix là.

    Tu as raison, on a le droit d’avoir des avis différents, mais j’expliquais juste la cohérence des prix à notre ami pato-973, qui comparait abusivement le prix d’Aguissa en 2018 et Kessie en 2019.

    Bonne journée l’ami. Forza Milan !

  7. matters dit :

    Bonjour/Bonsoir tout le monde,

    Petit aparté

    Cette année je m’y prends à l’avance en espérant avoir plus de monde pour les prono de la Serie A :mrgreen:

    Voici le lien ou vous pouvez aller vous inscrire :

    https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

    A vos pronos pour essayer de battre notre champion 2018-2019 POGMAN ! :-P

    (N’hésitez pas à faire remonter le message de temps en temps pour qu’on ait un max d’inscrit ça serait fun, si on pouvait faire passer sur passion ac milan Facebook aussi )

  8. Gustus dit :

    La Fee, Lobotka serait un bon choix je trouve. En cas se depart combiné de Biglia et Kessie.

    Si seul Kessie part ( ce qui n’est pas garanti la rumeur n’est pas reprise du tout). Le meilleur choix possible à mon sens serait Gedson Gedson Fernandes. Mezzala pouvant dépanner meneur. Joueur assez complet, physique, technique et qualité de perforation. Il me fait penser à Jack.

    Le coût est d’environ 30 à 35 M.

    Mais ce qui m’embête plus que ça, c’st vraiment devant. Car Piatek, Leao, Castillejo, Borini et Silva xe n’est pas assez qualitatif. Il manque pour moi un réel second attaquant. Mais nous devons aussi vendre. Et vendre Suso pour Correa ne serait pas la solution. Car c’et vendre un milieu pour un attaquant…

  9. La fee clochette dit :

    On est d’accord sur ce point : autant vendre ceux qui n’intéressent pas le coach (valeur marchande ou pas d’ailleurs) même si moi je les aime bien car comme tu le dis, ils perdront de la valeur à cirer le banc.

    Après quand je parle de besoins c’est relatif à l’équilibre budgétaire et le fait que les comptes doivent être équilibrés. Je ne parlais pas du sportif. Fort heureusement pour moi c’est Giampaolo et non Green_Glow qui est le coach :mrgreen: donc j’ai peut-être encore la possibilité d’espérer :roll:

    Laxalt, je ne suis pas inquiet, j’ai lu des déclarations de son agent qui évoquait avoir des offres et j’imagine que ça se réglera en fin de mercato lorsque tout les réglages seront finalisés. Actuellement il reste en cas de défaillance, blessure ou autre mais il trouvera preneur. Strinic c’est plus compliqué car saison blanche… Au mieux on le relance, au pire on attend la fin de son contrat. Hormis son salaire, il ne nous avait rien coûté me semble-t-il… Borini il restera, c’est le « remplaçant idéal » et sur un système à deux attaquants, il fera le nombre.

    @Gustus, ton Lobotka il m’emballe pas plus… Une saison qu’il a fait et on s’enflamme ? En plus une saison en Espagne… Faut pas oublier que c’est un autre monde Espagne et Italie en terme de football.

    PS : Il n’y a pas un autre milieu d’Empoli sur le marché ? On a déjà Bennacer et Krunic, on pourrait faire un milieu complet :mrgreen:

  10. Gustus dit :

    De toute façon Kessie sera vendu ce soir ou restera.

    Mais je pense qu’il sera vendu, car il sera très compliqué de vendre Suso. Pour moi Lyon c’est de l’intox. La Roma mettra pas 35M et pas d’autres clubs vraiment intéressé.

    Mais Kessie 28M sa peut m’aller selon le remplaçant. Si c’est pour prendre un joueur tout juste correct autantgarder Kessie qui a un fort potentiel malgré tout.

    Mais un Lobotka, Gedson ont dera encore un pas en avant.

  11. Green_Glow dit :

    Ba necessiter de vendre les joueurs qui ont une valeur marchande et qui n’entre pas dans les plans du coach car d’ici 6 mois un an il vaudront plus rien donc si le coach ne compte pas sur Kessie autant le vendre maintenant a 28M que l’an prochain pour moins que ça.
    Laxalt et Borini je pense qu’il pourront trouver preneur en Italie d’ici ce soir j’espere voir partir Kessie et Silva et qu’on garde les autres. Arrivé de Correa plus un dernier bon coup s’il y a moyen et on sera pas trop mal je pense.

  12. Gustus dit :

    La Fee, besoin de vendre oui car nous avons trop de joueur ( Laxalt, Strinic, Borini ) n’auront pas de temps de jeu ou quasi pas cette année. Je préfère voit des Maldini, Gabbia.

    Ensuite en renfort il nous faut absolument une seconde pointe de qualité.

    Apres notre effectif est suffisant pour la 4ème place en terme de qualité. Apres faut que la mayonnaise prenne.

  13. La fee clochette dit :

    Merci Boban déjà d’avoir calmé tout le monde sur Modric… Il était temps. J’espère au moins que cette période leur a permis de checker le marché autour des autres joueurs pour voir qui était intéressant à bas prix.

    C’est vrai qu’à part Pedulla personne n’en parle de Kessié… Après la presse a son propre système. Moi ce qui rendait crédible cette news c’était ses détails assez poussés mais bon, tout pouvait être construit de toute pièce. Pitié que cette période se termine.

    @matmax22 : Savic est toujours à la Lazio me semble-t-il ? Tout comme Belotti d’ailleurs, des joueurs surévalués par leur président qui soit se mettaient à rêver, soit n’avait pas besoin de vendre. La question qu’on se pose tous c’est : est-ce que Milan a besoin de vendre et pourquoi ? Est-ce pour rééquilibrer tout les achats déjà effectués ou se donner la possibilité d’investir.

  14. Gustus dit :

    Attention après c’est Pedulla, quasi toujours à cote de la paque cet été…

    Si c’est vrai, en temps normal je dirais que c’est une mauvaise affaire en dessous de 35M ( le prixreste également a confirmer). Mais si le joueur est vendu à ce prix, c’est que le club doit se dire que aucune meilleure offre ne va arriver et encore moins après la clôture du mercato Anglais. Que Giampaolo ne souhaite sûrement pas le joueur.

    Et il faut donc accepter une PV de seulement 8M. Rentrer dans nos frais et investir 30M sur un bon milieu. Croisons les doigts pour Gedson Fernandes.

  15. matmax22 dit :

    Du coup Savic qui n’a pas fait mieux qu’un quart de finale d’Europa, c’est 30M pas plus ? Je pense qu’il n’y a rien à contextualiser. Tous les joueurs à peine potables se vendent très cher, il ne faut pas qu’on brade. On vient quand même d’acheter un mec qui a fait 6 mois correct en ligue 1, rien de plus, à environ 30M… Boban et Maldini, que j’adore, peuvent se tromper aussi, même si effectivement ils savent sûrement mieux que nous ce qu’ils doivent faire. Des dirigeants bien plus expérimentés ont déjà fait de très mauvais mercato, on a donc le droit d’avoir des avis différents. Perso, j’espère que ni Suso, ni Kessie ne seront vendus. Au moins le temps qu’on soit sûr qu’ils soient parfaitement remplacés.

  16. Foudre dit :

    Anguissa avait été vendu à ce prix car il sortait d’une finale de Ligue Europa et d’une excellente saison. Il valait ses 30M€. Kessié n’a jamais joué plus qu’un huitième de finale de Ligue Europa dans sa carrière. Et en 2018, l’OM et Milan se valaient largement en terme de niveau. Bref, il faut savoir contextualiser. Et encore une fois Maldini et Boban savent bien mieux que nous ce qu’ils font.

  17. pato-973 dit :

    Dans un mercato anglais ou une chèvre comme Anguissa peut partir pour 30M l’année dernière on irait vendre Kessie 25M +3 bonus ?!
    Je veux bien que nos joueurs ne sont pas valorisés et tout mais vendre Kessie moins qu’Anguissa , (je vais attendre leschiffres officiels et voir si ça se fait ou pas ) mais ce serait une faute professionnel .
    Non mais c du n’imp quoi i faut savoir respecter aussi a un moment donner .

  18. La fee clochette dit :

    ilgenio10 : comme si les mecs de Wolverhamption s’étaient emmerdé à regarder la Série A et Milan :lol: Vu de l’extérieur Milan a eu une saison délicate (certes mais on était 5e, on doit dire quoi des autres ?)

    C’est surtout une question de conjoncture… Cette année il n’y a pas autant d’abus qu’à une autre époque. Cette année les anglais ont dépensé mais pas de manière déraisonnable (ou alors sur leur propre marché).

    La Serie A n’intéresse personne, faut pas l’oublier malheureusement. Par contre un joueur qui a fait une saison en C1, se démarque par quelques exploits, il sera de suite valorisé car la C1 c’est une énorme vitrine :wink:

    Bref, comme je disais, qu’il parte ou pas mon monde ne va pas s’arrêter de tourner car j’ai digéré bien pire à l’époque. Cependant je suis curieux de voir ce qu’on nous réserve pour réellement avoir une plus-value sportive cette fois-ci car sur le marché je ne vois pas réellement mieux à son âge.

  19. ilgenio10 dit :

    Kessie avait plus d’offres a l’Atalanta de Gasperini qu’à Milan. Ce n’est pas un problème d’attractivité du club mais l’incapacité d’exploiter les joueurs et de les valoriser.
    Mirabelli a acheté de bons joueurs mais il n’avait pas une vision globale d’un projet technique. Il a juste enchaîné les achats sans prendre en compte les exigences de l’entraîneur, même les entraîneurs non même pas été évalué correctement.
    Bref, d’où les prix bas de nos joueurs…quand on joue comme de la m…. nos joueurs ne sont pas demandés sur le marché, et ça va aussi dans le sens inverse

  20. La fee clochette dit :

    Ben si ça se valide, je me demande bien quel nom on a en réserve pour le milieu (hormis Modric qui ne joue pas à ce poste d’ailleurs).

    Je trouve ça peu mais seuls les gros en Angleterre peuvent surpayés (Lo Celso par exemple à Tottenham qui finalement craque) mais tout est question de médiatisation, Milan n’intéresse plus grand monde comme vous l’avez constaté dans les reportage mercato en France par exemple.

    Après je comprends Kessié, on lui propose limite le même salaire mais de changer de cadre pour passer de cette magnifique Italie à cette Angleterre pluvieuse. Aussi, si Milan vise une C1, Wolverhampton c’est juste une saison de PL de plus… Quitte à partir, autant rafler la mise en salaire si j’étais lui.

    En tout cas s’il part je serais déçu mais aussi curieux de voir ce qu’on nous propose derrière.

  21. Gustus dit :

    Pour Kessie je trouve ça peu 28M. M’enfin pareil aucunes offres c’est que a une raison.

    Dans ce cas c’est 8M de PV et économie d’un coût de 10 ou 11M. De quoi recruter un joueur sympa au milieu et conserver Suso.

    Wolves veut pas un pack avec Laxalt, Borini et Silva ?

  22. Green_Glow dit :

    Perso Silva je n’y crois plus en ce joueur j’espere qu’il partira.
    D’apres Alfredo Pedulla les Wolves auraient transmis une offre de 25M plus 3M de bonus pour Kessie accepeter par Milan. Seulement sa bloque sur le salaire il en gagne 2,5M/an actuellement il en demande 4M alors que les Wolves en propose 2,8M. Allez un effort Kessie va rejoindre notre cher Cutrone tu va t’eclaté labas.
    Officiel pour Praet à Leicester donc on peut l’oublié.

  23. Gustus dit :

    Comme vous dites vivement la fin du mercato.

    Et au pire, nous avons malgré tous déjà un bon effectif. Silva pourrait être relancé, tous comme Hakan et Kessie.

    Mais si nous pouvons encore l’améliorer ce serait du vrai bonus.

    Bref le mercato Anglais ferme demain donx ca va vraiment se calmer.

  24. marconico dit :

    Merci @La fee tu as bien terminer ma pensée : Le souci est que financièrement nous sommes en retard par rapport au gratin européen pour nous permettre le moindre raté…

    Construire une équipe compétitive capable de jouer sur plusieurs fronts et se joindre à la bataille scudetto et CL ça prends énormément et temps et d’argents , mais vivement que la compétition reprennent, Mercato d’été reste une période comprenant beaucoup d’espoir ,d’attente et de rumeurs .

    Hâte de voir notre équipe fouler la pelouse de San siro et d’italie Pleine d’ambition et surtout pratiquant un beau football.

  25. La fee clochette dit :

    Après les gens, je ne connais pas un seul club qui n’a pas des « boulets » hérités de saisons précédentes et personne n’en fait toute une histoire. Le souci est que financièrement nous sommes en retard par rapport au gratin européen pour nous permettre le moindre raté…

    @Green_Glow, je ne suis que rarement d’accord avec toi mais là, je te rejoins : vivement que le véritable football reprenne !

  26. Sheva4ever dit :

    D’après Milan News , Correa ca bloque car il y a trop de joueurs offensifs donc vente = Correa et si on ne vend pas , ben cette affaire risque d’être morte . J’espère qu’on va trouver le compagnon idéal à Piatek sinon le pauvre il risque de se trouver un peu seul en attaque.

  27. Green_Glow dit :

    Si Kessie attend une offre d’un grand club anglais on peut dire au revoir à son transfert je ne vois quel grand club voudrai de lui c’est un joueur moyen qu’il arrete de rever.
    Rakitic pour moi c’est non merci même gratuit je regarde pas mal le Barça et il est clairement en perte de vitesse.
    Depay est un formidable second attaquant je ne dirais pas non à sa venu. Quant à sa mentalité il y a Genesio qui en parler à la radio sur RMC qui en disait que du bien.
    On cloturera notre preparation avec un match contre Cesena le 17 aout. Hate que ce mercato se termine et que le championnat commence.

  28. Gustus dit :

    Ils insistent avec Modrix car ce même joueur like tous ce qui passe sur Milan en ce moment. N’est pas convoqué avec le Real ( non blessé ). Qu’il est fan de Milan, que le Real veux tourner une page.

    Apees peu de chance que ça arrive, mais je pense qu’il y a quand même pas mal de chose reuni pour que ça puisse arriver.

    Si le Real signe un ou deux milieux, ils vont en libérer un.

    A mon avis la priorité est Correa. Et j’espère que c’est Silva qui va débloquer l’histoire.et non pas Suso.

    Je préfère que Silva finance Correa. Et que si Suso ou Kessie sont sacrifie, que ce soit pour un bon milieu.

    Demain sera une journée importante, pour Kessie et Borini car seuls ses clubs Anglais peuvent acheter le premier et payer le salaire du second…

  29. Sheva4ever dit :

    Je vois pas pourquoi la presse italienne s’obstine à nous parler de Modric, il est quasiment inaccessible et il a tout gagner au Real Madrid. Angel Correa sa n’avance toujours pas c’est inquiétant , sinon Rakitic est dispo mais 50 millions c’est clairement non

  30. marconico dit :

    Ciao les frates ,

    Petit rappel pour les gardiens vous avez tous oublier notre chère Antonio Donnarumma, hahaha c’est clair qu’il est juste la pour empoché 1 M€ de salaire ( Merci super Mirabelli) prendre soin de son petit frère ,faire le 3 éme gardien enfin le nombre quoi .

    Sinon svp confirmer on as bien encaisser 18M€ ou 14 pour Kalinic ? Ce transfert enfin prêt avec obligation d’achat à Atletico me revient à chaque fois et j’ai un doute ?

    ce qui me frappe le plus c’est que aujourd’hui la direction actuel as pratiquement liquider de effectif l’héritages Galliani ( Montolivo, Bertolacci,Mauri ect ) .

    mais nous avons du mal à nous débarrassé de Héritage Fassone / Mirabelli enfin une grosse partie , Silva,Borini voir Hakan et malheureusement y’a aussi héritage Leonardo qui malgré tout à des circonstances atténuantes vu le peu de temps qu’il avait pour faire mieux et finir par recruter Castillejo, Laxalt , ceux dont ont voudrais s’en Débarrasser et remplacer.

    on est pratiquement tous aligné que la priorité est d’avoir des joueurs de meilleurs qualités technique et grosso modo , Silva, Castillejo, Laxalt , Borini,Antonio Donnarumma ( cas particulier ) serait en première ligne logiquement pour être vendus mais pas de club intéressé .

    Alors on se rabat sur Suso et Kessié vu leur valeur , c’est pauvre à 19 jours de la fermeture du Mercato italien et 1 jour seulement pour celui dès British.

    je déprime en relisant mon poste , je vois pas la solution , heureusement que vous êtes la , votre optimisme me rassure .

  31. La fee clochette dit :

    Bonsoir à tous,

    En fait je n’arriverais pas à comprendre une vente sauf littéralement démesurée (mais là je comprendrais plus Paris…) car ils ont toujours Areola et il n’y a qu’en Angleterre qui aurait peut-être pu trouver une porte de sortie vu son salaire.

    Et pour Milan, changer de gardien en milieu/fin de préparation j’arriverais pas à comprendre la cohérence dans la décision (sauf offre démesurée encore une fois). Du coup je penche pour des rumeurs bidons mais rien de réellement concret.

    Kessié, tout va se jouer demain si ça doit se jouer. J’ai cru lire qu’en gros, faut qu’un Big se réveille pour convaincre l’ivoirien et pour l’instant je n’ai pas vu de mouvements (peut-être Arsenal ?)

    Suso, rien de plus qu’hier ? Modric j’arrive toujours pas à y croire mais bon…

  32. ilgenio10 dit :

    @Gustus Je croyais qu’il touchait 12ml, si c’est 9ml ça serait carrément moins coûteux que Donnarumma. Pour l’indemnité de transfert je pense que c’est plus simple, surtout si en achetant Theo Hernandez la perspective était aussi Modric.
    Bref, comme dit Gustus la priorité c’est Correa et la vente de Silva. Concernant le croate ça reste un rêve…. ;)

  33. Gustus dit :

    Modric touche 9M net. Mais s’il part, à 33 ans il sait qu’il n’aurait pas 9M net. Mais sûrement un contrat de 3 ans à 5 ou 6M net soit du 8M brut en gros. Ce qui est jouable.

    Franchement que ce soit Modric ou Rakitic niveau salaire c’est jouable. Par contre, c’est niveau transfert o ce serait compliqué.

    De toute façon, la ligne se conduite c’est clairement priorite a la seconde pointe. Et pas d’arriver sans depart.

    Si Silva ou Suso part Correa arrive.

    Apres ça si Kessie, Biglia ou Suso partent alors un milieu arrive.

    Sans ça rien ne bouge.

  34. ilgenio10 dit :

    Merci @Zens et @teleu.
    Avec le Décret Crescita je crois que c’est faisable :mrgreen:

  35. teleu dit :

    Modrić touche 8 945 000 € nets, ce qui fait, en Espagne, 18 636 000€ bruts.

  36. Zens dit :

    14.4M

    Pour participer un peu, vu que ça fait un moment :

    Kessie : Giampaolo à tendance à chercher des milieux qui jouent en une ou deux touches avec du coffre et un bonne capacité à transmettre rapidement le ballon sur des courtes distances. Je ne nie ni les qualités physiques ni la marge de progression de Kessie mais je ne serai pas choqué par son départ… A condition d’être remplacé correctement bien-sur.

    Suso : Il me plaît bien en 10, même si c’est un pari. C’est un joueur inconstant, qui fait clairement la différence mais qui est clairement inconstant… Je le garderai mais je ne lui donnerai pas définitivement les clés du jeu, il faut absolument prendre quelqu’un comme Correa.

    En général : Moi je trouve qu’on manque de qualité, dans l’idéal faudrait garder tout le monde (virer juste ceux qui servent vraiment à rien) et ajouter des joueurs de meilleure qualité pour monter le niveau global et ne pas dépendre des aléas de la saison… Bon la réalité est autre, s’il faut vendre Suso ou Kessie ou Donnarumma pour continuer à construire logiquement (Leao, Bennacer, Hernandez…) j’adhère.

    PS : Leao c’est clairement du Kouame en plus fort donc je comprends qu’on l’ait pris, à mon avis ça va bien coller avec Piatek. En tous cas pour le moment, tout à l’air de se tenir en attendant Modric, De Bruyne, Xavi, Iniesta, Matri(je peux pas le laisser de coté celui-là) !

  37. ilgenio10 dit :

    Je pose une question aux spécialistes, Modric touche 12ml par an. Ça ferait combien en brut en Italie avec le decret crescita ?
    Donnarumma par exemple qui touche 6ml, c’est du 12ml brut.

  38. Sheva4ever dit :

    Apparemment Valence est sur Correa donc méfiance, après le volonté du joueur est de venir chez nous, en espérant que les dirigeants arrivent à conclure . Niveau sorties je vois que deux joueurs quitter le club, Laxalt et Suso , Lyon serait prêt à mettre 37 millions mais lui veut rester et Giampaolo aussi donc assez compliqué et André Silva c’est bloqué pour le moment, Kessie veut un gros club , je pense qu’on va devoir attendre niveau mercato .
    Moi Correa, et Rakitic par exemple je serais content , Modric c’est injouable niveau salaire. Rakitic est plus abordable y a moyen de se le faire prêter par le Barca après c’est ma préférence, ça sera impossible de le faire signer lol

  39. passion_rossnora 007 dit :

    Perso j’aurais vendu Donnarumma,j’ai pas confiance a son agent qui peut nous le faire a l’envers d’un ,moment a l’autre. Pour le moment il est pas prolonger et la saison prochaine il sera a 1 ans de contrat et la l’agent sera en position et sa diminuera son prix fortement. Milan devrait vraiment ce pencher sur ce dossier tout de suite avant que l’affaire leur échappe.

  40. Gustus dit :

    https://www.calcioefinanza.it/2019/08/05/quanto-puo-spendere-ancora-il-milan-sul-mercato/

    Juste un petit article afin de faire comprendre ou veux aller le club. Et pourquoi ont cherché vraiment à vendre certains joueurs.

    Quznd ont vois le cout de Biglia, Kessie, Calanoglhu. Ont comprend mieux pourquoi une offre serait acceptée directement si elle était correct.

    Financierement, si Biglia, Kessie, Calanoglhu, en plus de Silva, Laxalt et Borini sont vendu.

    Tu peux facilement et aisément te permettre 2 milieux xd qualités et une seconde pointe tout en diminuant les coûts .

    Si nous arrivons à vendre y a vraiment des choses à faire.

  41. ilgenio10 dit :

    Gustus, Reina serait le numéro 1, le club achèterait un numéro 2.
    Je crois que si Paqueta est le plus adapté pour occuper le poste de trequartista il doit être titularisé à ce poste. Après je ne fais que des hypothèses, je suis peut être loin de la réalité ! Et c’est certainement le cas :)

  42. Gustus dit :

    Ilgenio, c’est vrai que la masse des gardiens est assez élevé mais bon. Vendre Gigio pour prendre qui ? A la limite se séparer de Reina et prendre un second gardien. Mais Reina est une très bonne doublure et un gros apport dans le groupe. C’est le seul cadre avec Biglia. C’est un dilemme. Je ne pense pas que ça bougera. A par si le Quatar décide de péter le portefeuille.

    Paqueta est potentiellement le meilleur numéro 10 que nous avons dans l’effectif. Mais tant que Suso est la. Il sera sûrement mezzala.

  43. ilgenio10 dit :

    Plizzari voulait jouer, entre un poste de titulaire en Serie B et une place de remplaçant, la première option est meilleure pour une croissance crescendo. Surtout que Plizzari n’a pas du tout joué l’année dernière à cause du non enregistrement de l’équipe B. Je ne pense pas que ce soit incompatible avec une vente de Donnarumma. La masse salariale des gardiens reste trop élevée, une intervention a ce niveau serait logique.
    Suso est fort mais je ne le vois pas faire le trequartista, Paqueta semble plus adapté au poste. Les premiers matches du brésilien seront aussi une indication sur l’orientation du coach. Bizarrement, le seul match pendant lequel Paqueta avait joué au poste de trequartista l’année dernière c’était contre la Samp sous les yeux de Giampaolo ! Ce même match avant lequel Gattuso avait pratiquement annoncé son départ…

  44. Gustus dit :

    Pour Donnaruma, il restera. Sa me semble compliqué de ne voir partir après avoir prêté Plizzari.

    Qui veux dire depart du petit veux également dire depart du grand. Et donc plus que Reina. A moins d’uneofffe exceptionnelle 70 à 80M. Loin des 50M donc. Ca me semble compliqué. Puis qui prendre à ça place.

    Sachant que notre équipe est bientôt fini d’être construite. Quel serait notre intérêt de nous créer un énième soucis ?

    Et faudrait déjà que Neymar quitte Paris. Mais je vois mal Paris le brader et encore plus un club mettre plus de 150 – 200M dessus.

    Un échange Suso – Depay, je suis contre aussi. Deux joueurs très talentueux, capable du meilleur et du pire. Inconstant. Et le second avec une mauvaise mentalité. Le premier de ce côté est irréprochable.

    Je ne dit pas que je ne voudrais pas de Depay, mais pas un échange avec Suso.

    Depay serait pour moi le plan C ou D de Correa. Je préfère un Correa de la Lazio, Everton ( pas le même cout) Zyech, Rebic.

    Il est possible que mercato soit terminé après Correa. Mais attention, Boban est bien capable de convaincre un Modric ou Rakitic de venir et selon le cout su transfert…

    Je vais être franc, Suso je suis perplexe. J’aime le joueur, très gros potentiel. Inconstant mais aussi au fait qu’il était le seul capable de nous faire gagner avant l’arrivée de Piatek – Paqueta. Il jouait tous les matchs ( même cuit à la limite de la blessure).

    Doncd’un côté je me dis que ne plus être le seul élément fort offensivement peux l’aidera etre constant. Il pourra aussi sortir du onze. De l’autre peux être qu’il fait parti des joueurs à être bon que quelques mois dans une saison.

    Enfin franchement à moins de 35M je ne me pose pas la question de le vendre aujourd’hui. Il ne perdra pas de valeur. Peu meme la doubler si constance. Et apporter des solutions.

    Faut surtout se concentrer pour vendre lez indésirables. Ce qui me fait peur c’est que Borini, Castillejo semble vouloir s’accrocher.

    Deja vendre Silva pour Correa. Le reste ce sera que du bonus. Car à partir se ce moment la notre effectif sera déjà complet et cohérent quoi qu’il arive.

  45. serginho dit :

    On ne parle plus de David Neres de l’ajax…

    Pourtant il à un bon profil et ne devrait pas couter bcp plus cher que Correa

    Il nous faut un joueur qui fais vendre des maillots, des abonnements, un boom marketing.

    Je suis sûr que Boban Maldini vont ns ramener du lourd ya une étincelle ds leur yeux , une confiance qui me donne espoir :-D :-D

  46. teleu dit :

    @Faninzaghi je t’en prie :wink:

    Depay très peu pour moi : mentalité détestable, arrogant à souhait et aucune humilité (je ne compte plus ses prises de parole pour dire quel grand joueur il est ou pour descendre complètement l’OL).

    Techniquement, joueur très talentueux mais très très personnel et inconstant…

    Non merci :arrow:

    Gardons Suso ou, s’il faut à tout prix le vendre, vendons le à la Roma pour 40M€. Encore mieux si un club souhaite l’acheter à 50-70M (son juste prix selon moi).

  47. Faninzaghi dit :

    Merci Teleu, je n’ avais pas suivi pour le prêt de Plizzari.
    J espère que ça verouille Donnaruma du coup.

  48. ilgenio10 dit :

    @Gustus je suis d’accord, Correa reste l’objectif numéro 1. Mais comme toi je crains un échange Suso Depay, je préfère une vente cash de l’espagnol. Concernent Everton le Gremio veut pas moins de 50ml pour ses 50% je crois, avec les 3 autres propriétaires du joueur ça monte jusqu’à plus de 70ml ( 50% del Grêmio 10% del Fortaleza 10% un investitore 30% del procuratore ) c’est une opération trop compliquée…
    @Faninzaghi, bien vu ! C’est n’est pas encore finit avec Donnarumma. Le mercato est encore long….

  49. teleu dit :

    @Faninzaghi, Plizzari a été prêté jusqu’au 30 juin 2020 à l’AS Livorno, club de Serie B.

    Mais sinon oui le PSG pourrait bien revenir à la charge ces prochains jours…

  50. Faninzaghi dit :

    Petite info transfert susceptible de nous toucher indirectement.
    Kevin Trapp définitivement transféré a Francfort.
    Avec Buffon a la Juv et les mauvais matchs de préparation de Areola au PSG, il semble difficile à croire qu il sera le gardien numéro 1.
    Je vois un beau retour de flamme du PSG pour Donnaruma.
    Peut être la raison pour laquelle Plizzari n est pas encore prêté malgrès l intérêt d autres clubs.
    Possible d avoir Reina 1 cette saison et Plizzari 2.
    Après ce n est que supposition, peut être qu il ne se passera rien niveau gardien.
    Mais je pense qu il faut être vigilent quand même.

  51. Gustus dit :

    La Fee, le club mise sur les jeunes afin qu’ils explosent ici. Et si besoin en sacrifier un pour en acheter 2 ou 3 autres et améliorer les comptes.

    Le club restera sûrement avec une colonne vertébrale. Et chaque saison comme dans beaucoup de club. Vendre 1 ou 2 joueurs pour se renforcer.

    Néanmoins la CL sera une chose. Mais faut aussi booster les revenus. Quznd je vois le montant dr nos sponsors comparé à certains clubs.

    Milan est une image à redorer. Et rien qu’avec un beau jeu cette saison, ça va bouger. Le stade sera un autre élément. La CL aussi.

    Maintenant après avoir lu l’article. Bous ne sommes pas obligés de vendre pour le bilan effectivement. Si nous voulons vendre c’est pour renforcer l’équipe. Donc pas d’obligation si les offres ne correspondent pas aux attentes.

    Mais bon, pour moi prendre une seconde pointe titulaire. Que ce soit Correa ( un des deux ), Everton, Depay. Il nous faut une seconde pointe de qualité. J’espere qui sera financé par Silva et non Suso.

  52. La fee clochette dit :

    Comme tu dis @Gustus, le problème pourrait se reposer la saison prochaine en termes de PV mais du coup Suso pourrait cette fois-ci sacrifié ou Donnarumma pour rééquilibrer l’année. Cependant, avec une qualification en C1 (ou même en Europa League) on récupère quelques revenus supplémentaires qui permettront soit de conserver l’effectif, soit de l’améliorer au besoin.

    Si Milan n’a pris que des jeunes c’est aussi pour que Milan serve de vitrine à de plus gros clubs pour qu’ils craquent sur un Leao par exemple dans 2 ans et le vendre 50/60 voire plus selon ses performances. Je doute que cela soit pour le conserver jusqu’à ses 35 ans. En tout cas c’était comme cela qu’Arsenal fonctionnait sous Gazidis.

  53. Gustus dit :

    Ilgenio, ce n’est pas forcément pour Depay.

    Les dirigeants étudient plusieurs possibilités. Correa semble être la piste favorites. Mais ce n’est pas exclu que Depay nous intéresse et que Aulas ne souhaite pas sortir 35M mais un échange.

    Par contre ont risque d’avoir des jours d’accélération vu le défilé des agents. Et entre autre celui de Suso, et Riso qui lui travail souvent comme intermédiaire.

    Ca risque d’être plus calme passé demain. Quand le mercato Anglais sera fermé pas mal de possibilité seront closes.

    Notamment en sorties. Pas que pour nous, mais nos concurrents aussi.

    Suffit de regarder la Juv qui n’arrive pas a vendre Dybala, Higuain, Mandzukic etc…

    L’Inter sui a prêté Radja, qui va prêter Perisic. Libéré Miranda.

    Cela conditionne pourtant les entrées. Nous Kessie, Borini s’ils ne partent pas vers des clubs Anglais seront encore la le 02 septembre.

  54. ilgenio10 dit :

    Bonjour à tous,
    Des représentants de l’agence Seg étaient de passage hier à Casa Milan. C’est une agence néerlandaise dont fait partie Deepay. Je ne suis pas un grand fan de ce joueur. A suivre…

  55. Gustus dit :

    La Fee, j’ai lu ça aussi. Mais une PV intervient aussi en gain exceptionnel dans le Bilan. Et si nos amortissements et n’augmentent pas. Permet donc de réduire le déficit ou augmenter le gain, selon la qualité du bilan.

    De toute façon il est clair que le club mise sur la CL, le marketing et augmentation de revenu.

    Si les achats actuel sont couvert par la vente de Cutrone. Imaginez Suso vendu, le club pourrait se permettre un bel investissement.

    Maintrnant la presse n’en parle pas, mais 12M pour Locatelli et 5M Djalo. Ca laisse un peu de marge aussi.

    La saison prochaine, si nous n’avons ni CL et pas d’augmentation de revenu. Le problème sera à nouveau présent.

    Car la masse est certe réduite. Mais réduire plus qu’aujourd’hui sera difficile. Pour atteindre les objectifs il faut de bon joueurs qui se payent.

    Les amortissements seront les mêmes. Saison prochaine seul Biglia termine son contrat je crois.

  56. Green_Glow dit :

    Pour ceux qui demander on a un match amical le 10 aout contre le FC Feronikeli à 20h45 c’est un club Kosovar quant au retransmission aucune idée.

  57. La fee clochette dit :

    Bon Gustus, Milannews évoque plus précisément ce phénomène de PV dont nous ne parlions peu ces dernières années pour expliquer la stratégie milanais et actuellement, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de PV à faire en l’état actuel des choses.

    Je développe cet article en français avec ma logique :

    - Nous avons dépensé 90M uniquement sur des contrats de 5 ans (achat définitif)
    - 90/5 ans = 18M par an à amortir.
    - Vente de Cutrone : 18M de PV direct car formé au club.

    En gros, avec la simple vente, Milan équilibre son budget transfert de cette saison.

    Et comme Milan n’a acheté que des jeunes, il y a une certaine spéculation sur le fait qu’il y a plus de possibilités de réaliser de futures PV sur les prochaines années.

  58. Green_Glow dit :

    T’inquiete la fée toujours la même ligne de conduite :lol:
    Petit point mercato l’agent de Castillejo qui a dit que son joueur etait bien à Milan et qu’il ne comptai pas bouger cet été et Praet sur le point de s’engager avec Leicester.
    Pour Kessie attention au dernier jour du mercato anglais ou les clubs achete dans la panique.
    Aulas a avoué etre tres interesser par Suso.
    Le dossier qui fait le plus chié semble etre celui de Silva esperont un denouement rapide.

  59. Gustus dit :

    Malheureusement si Kessie n’est pas vendu avant jeudi soir. Ce sera Suso avant la fin du mercato. Enfin si vraiment nous avons besoin de PV.

    Faudrait de l’autre sens arriver à se libérer de Silva pour Correa.

  60. La fee clochette dit :

    Je me tâte marconico mais on parle tellement dans les commentaires que je me dis que cela ferait redite.

    A vrai dire, pour les petits coquins qui sont allé cherché, 2 jours avant (je ne suis plus sûr, il avait été plus réaliste en annonçant : « J’ai quand meme bien l’impression qu’on est en train de repeter les meme erreur que dans le passé allez on va peut etre finir 5em cette saison au mieux. » Toujours de notre camarade Green_Glow. Quand on regarde, il a eu un moment de faiblesse car avant et après il tenait le même discours concernant Gattuso et ce qu’il voulait de l’équipe.

    Bref, c’était de l’ordre du clin d’oeil qu’autre chose :wink:

    Hormis cela, Aulas a confirmé l’intérêt de Lyon pour Suso et a les finances pour l’acheter (même à 40M) par contre Kessié ça semble compliqué pour les Wolves qui semblent être les seuls dessus. Ils ne pourraient pas s’aligner et Kessié ne fait pas beaucoup d’efforts (haute demande de salaire) pour partir. Du coup, si sacrifice il doit y avoir, j’ai bien peur que l’espagnol soit le premier à payer la stratégie du club.

  61. marconico dit :

    Hahahaha @ La fée grave , c’est amusant par contre .

    rassure toi @Green_Glow , je suis sur que si La Fee fouille encore plus elle nous sortiras à chacun de nous nos moments super enthousiastes avant chaque début de saison , ce qui est en soit totalement normale pour des passionnés comme les membres de ce site magnifique ( Merci encore Admin ) .

    @La Fee : tu es plein d’énergie en ce moment , tu nous posterais pas un article bientôt ?

  62. Green_Glow dit :

    On etait pas si loin de cette 2e place avant le derby retour :mrgreen:
    J’ai voulu croire en Gattuso car j’aimais trop le joueur mais hélas le coach c’est vraiment pas ça dommage. Mon objectivité à vite pris le dessus pour faire mon mea culpa :-P

  63. passion_rossnora 007 dit :

    8-O 8-O 8-O 8-O et ben même mon ordi s’en est pas remis quand j’ai lu le nom de l’auteur 3 fois :cry:

  64. La fee clochette dit :

    Je me perdais dans les méandres du PACM et je suis retombé sur une perle, je n’en croyais pas mes yeux et d’ailleurs j’ai toujours un doute à l’interprétation de ce qui était dit :

    Posté le 17/08/2018 à 17h13min :
    « Enregistrer bien ce comm les gars cette année on finira second derriere la Juve.
    Comme vous je suis déçu qu’aucune pointure nous ai rejoind pour ameliorer le milieu de terrain mais j’ai une entiere confiance en Gattuso Leonardo et Maldini on part sur des bases solide cette saison.
    Avec des dirigeants tres proche des joueurs on recreer l’atmosphere qui faisait de nous un top club et sa c’est plus important que n’importe quel joueur.
    Certains joueur risque de nous surprendre cette saison vous verrez »

    L’auteur se reconnaîtra-t-il ? (mon dieu que je suis taquin… Vilaine fée !)

  65. Fire_Milan dit :

    Ah mince j’ai pas lu les commentaires …. desolé .

  66. Fire_Milan dit :

    Hors sujet : il y aura des pronostics pour la nouvelle saison ? Scorecast comme d’hab ?
    L’autre fois je pense que c’est Matters qui avait créé le groupe .. je me rappel plus .

  67. ilgenio10 dit :

    Suite au passage de Peppe Riso ( agent de Pellegri ) aujourd’hui à Casa Milan les médias annoncent un échange avec Silva. Perso je n’y crois pas, surtout que le dernier objectif de Milan en attaque est Correa, si ce n’est pas l’argentin ça sera un attaquant du même calibre, Pellegri ne correspond pas au profile.
    Peppe Riso est l’intermédiaire qui a négocié pour le transfert de Modric de Tottenham au Real, et c’est lui aussi qui a été mandaté par l’inda l’année dernière pour négocier le transfert de Modric.

  68. marconico dit :

    @matters : Merci d’avoir anticipé. :lol:

    @La fée tu ma tuer aujourd’hui et j’adhere complètement pour Hakan et j’avoue que je l’es descendu à plusieurs reprises la saison dernière, je conçois toujours pas le voir porter le N 10 chez nous .

    faut arrêter de faire du social , c’est un joueur moyen avec une touche technique et vision de jeu qu’il n’exploite pas , pour moi Mentalement il est faible , il va sur ses 26 Ans fin de contrat en 2021 , Mirabelli nous as présenter comme un futur crack super tireur de coup franc il en as planté Zéro en 2 saisons.

    je me rappelle juste de son but à Arsenal et une transversale contre Buffon à Turin sa 1 ère saison , même les corners il sont mal tirés, peut-être qu’il explosera dans un avenir proche mais perso j’en doute alors faut arrêter avec le débat Hakan c’est un remplaçant même pas joker en ce moment.

    @Gustus revois tes stats , Hakan ce n’est que 3 buts et 6 assistes pour 34 matches de Serie A jouer 2018/2019 , Jack en as planter autant 3 buts en 8 apparitions .

    Kessié pour votre infos nous venons juste de terminer de payer son transfert , contrat court à 2022 ,oui en PV peut ramener plus mais c’est pas notre responsabilité le Bilan du club , sportivement c’est une bonne valeur pour Milan faut le garder et surtout arrêtons de le comparé à Hakan .

    PS : je viens de me rappeler de Kalinic ? on avait bien prêter à atletico avec obligation d’achat de 18 M€ ? rassurez moi et confirme que Atletico a bien payer son transfert svp . j’ai pas vu passer d’infos à son sujet .

  69. La fee clochette dit :

    Je ne sais pas si cela se fera ou non mais il y a des raisons d’espérer car Falcao est amené à bouger (il attend une prolongation qui ne vient pas, salaire trop élevé pour Monaco et il n’a plus qu’un an de contrat) donc Monaco va devoir trouver un remplaçant et ça ne court pas les rues…

    Par contre cette histoire d’échanges avec Pellegri j’ai du mal à y croire et nous qu’est-ce qu’on en ferait ?

  70. lyfeu dit :

    @laféeclochette, je suis d’avis qu’il ne faut pas oublier l’apport de Gazidis. Biensûr il serait plus aidé avec un Milan qui participe à la champions league, qui a son propre stade…

    Je ne pense que ça serait la meilleure idée de se séparer maintenant de Suso. Il a été testé en trequartista par le mister et approuvé. Nous avons pas mal de joueurs en trop présentement. La direction ne commettrait pas l’erreur de céder des cadres et prendre le risque de trouver dans l’urgence des remplaçants.

    La non vente de Silva complique tout et remet en cause une partie de la stratégie de ce mercato. L’objectif était de trouver un neuf et demi capable de dynamiter le jeu et tourner autour de Piatek. Correa est l’un des profils idoines mais petit couac à Monaco…
    On lit un peu partout que Laxalt, Castillejo sont sur le marché mais il n’y a aucun bruit leur concernant. J’en conclus donc que la vente de Silva est primordiale pour terminer ce mercato avec un grand achat. Dans le cas contraire, je crains de voir l’espagnol dont les demandes se font de plus en plus insistantes de partir.

  71. Gustus dit :

    Pour le moment ont serait clairement sur Paqueta – Bannacer – Kessie
    Avec Suso en meneur.

    Jack – Biglia – Krunic
    Hakan
    Sur le banc.

    Suso saison passée combien de buts et passe en une demi saison en gros ?

    Paqueta est capable de mettre pas loin des 10 buts et passes. Kessie pareil.

    Calanoglhu 13 passes et 4 buts saison passée en étant mauvais…

    Enfin avec l’effectif actuel, je maintient juste l’arrivée d’une seconde pointe. Ont est capable d’atteindre la CL avec Giampaolo.

    Se séparer de Calanoglhu et Kessie tes bien mais j’attends a minima un Lobotka et Gedson derriere par exemple. A minima. Xe qui est je pense pas possible.

    Franchement si nous pouvons vendre Laxalt, Borini, Silva et Casti. Prendre Correa et en rester là. Faisons comme ça.

    En meneur, Suso, Paqueta, Hakan, krunic, Maldini.

    A gauche Bennacer, Paqueta, Jack, Hakan.

    A droite Kessie, Krunic. A tester Jack et Paqueta ( surtout Jack facilement adaptable je pense).

    D’ailleurs en janvier, avec tous nos joueurs en forme Paqueta – Bennacer – Jack et Suso devant peu etre très prolifique.

    Notre soucis, c’est que nous ne voyons pas les entraînements et ne connaissons pas la vraie situation financière. Et avons tous nos envies.

    J’avoue que si demain Kessie est vendu au profite de Modric, Lobotka ou Gedson je serai très content.

    Mais force est de constater que notre effectif actuel est de qualité. Et que Kessie effectivement peu avoir un rôle important. C’est pas le style de joueur que j’aime. Mais j’ai vu plus haut des système à l’époque Gattuso – Pirlo, Makelele – Zizou.

    Avec un Paqueta offensif, Suso offensif, Bennacer qui aime bien jouer haut. Kessie peu avoir se rôle. Et etre très très utiles.

  72. Gustus dit :

    Je pense que la PV est obligatoire dans l’année pour améliorer le bilan en diminuant la dette. Pas forcément cet été donc.

    Ensuite pour investir, nous ne devons pas augmenter nos charges. Il faut donc la vendre des mecs avec amortissement et/ou gros salaire.

    Franchement si deja ont arrive a vendre Silva et prendre Correa. Attendez Janvier serait sûrement la meilleure solution.

  73. Slyden dit :

    Bonjour

    Kessié et Calhanoglu n’ont pas le même profil, la comparaison ne tient pas.
    J’ai pas vu le Kessié de l’Atalanta qui m’avait épaté techniquement ( oui techniquement ) ni le Calhanoglu d’avant ( le pauvre, il ne sait même plus tirer un coup de pied arrêté )
    Mais sans les comparer Kessié a plus apporté dans son rôle malgré ses déchets…
    Calhanoglu a sombré cette saison malgré les promesses, mais je pense que sa vie personnel l’a impacté ( tout le monde n’a pas un mental fort )

    Je nous vois comme ça pour le moment…
    Bennacer / Biglia
    Kessié / Krunic
    Paqueta / Bonaventura
    Suso / Calhanoglu

    Tout dépendra des choix du coach.

    Sinon, oui, les déclarations peuvent avoir un impact sur la valeur marchande des joueurs. C’est pas pour rien qu’on voit tant de joueurs surcôtés qui valent trop chers.

    Forza_Milan

  74. matters dit :

    Bonjour/Bonsoir tout le monde,

    Petit aparté

    Cette année je m’y prends à l’avance en espérant avoir plus de monde pour les prono de la Serie A :mrgreen:

    Voici le lien ou vous pouvez aller vous inscrire :

    https://www.scorecast.fr/index.php?token=mzgrvydt

    A vos pronos pour essayer de battre notre champion 2018-2019 POGMAN ! :-P

  75. Green_Glow dit :

    Le mercato c’est aussi un jeu de poker menteur ilgenio a raison quand il parle de valorisation c’est exactement ce qu’a fait le Barça avec Dembele dans l’affaire Neymar dans le but de faire baissé ou augmenter la valeur de l’un l’autre.
    Bartomeu crié sur tout les toits quoi Dembele etait revenu de vacance avec une semaine d’avance qu’il etait meilleur que Neymar etc.. dans le but d’augmenter sa valeur et en meme temps diminuer celle de Neymar. Histoire de dire on veut ce joueur ou on vend ce joueur mais au prix fort ou baisser les prix pour un achat.
    L’intelligence de jeu c’est savoir ce qu’on doit faire sur un terrain pas courrir partout pour etre nul part au final.
    L’Atalanta est en tout cas bien meilleur depuis qu’il nous l’on vendu.

  76. La fee clochette dit :

    @ Cinghiale c’est la grande question : pourquoi acheter ce qu’on a acheté si finalement on doit déjà vendre pour faire des PV ? Là aussi on a différentes logiques :

    - Accorder un groupe large au coach pour qu’il puisse travailler avec un maximum de joueurs dès le départ.

    - Se couvrir en cas de défaillance sur le mercato en ayant au pire une équipe potable quitte à se remettre légèrement dans le rouge (et compenser en hiver ou l’été prochain).

    - OU ALORS cette histoire de PV est exagérée et déjà inclus dans certaines opérations du club notamment dans l’accroissement des bénéfices avec une nouvelle politique gérée par Gazidis.

    - DE PLUS quand on regarde l’effectif, on a Reina à 36 ans puis Borini à 28 ans sinon tout le reste est plus jeune. Cela fait que, quoiqu’il arrive, il y a des joueurs à revendre par la suite si réellement on est en difficulté.

    Pour Suso on parle de Lyon qui a maintenant les moyens de payer de telles sommes, l’idée serait de remplacer Fékir parti au Bétis et leur préparation a été assez chaotique.

  77. Cinghiale dit :

    @ilgenio10, ça dépend quel prix. Mais il faudrait qu’il soit suffisamment élevé pour que l’on puisse à la fois remplacer le joueur (au moins trouver un remplaçant potable tandis que Paquetà jouerait titulaire) et combler le déficit. Je ne sais pas de quelle ampleur est celui-ci, mais j’imagine que le prix de vente devrait être d’au moins 35-40 millions. Quel club y est disposé ? Il reste l’option de l’inclusion d’un joueur dans l’opération, ce qui règle le problème du remplaçant, mais en général ce genre d’opération sert à refourguer un indésirable donc ça n’aurait que peu d’intérêt pour nous.

  78. ilgenio10 dit :

    @Cinghiale, tu simplifies mes propos et franchement ça tire la discussion vers le bas. 
    Quand en plein mercato, il y’a des rumeurs de vente autour d’un joueur, la presse annonce que ce joueur ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur. Mais malgré tout cela, l’entraîneur inclut le joueur, le fait jouer et lui permet d’exprimer son talent. Et en plus l’entraîneur fait l’éloge de ce joueur. Que tu le veuilles ou pas, cela permet a un club de bien vendre ce joueur et de ne pas le brader. 
    Ce n’est pas la simple déclaration de l’entraîneur qui va permettre de vendre le joueur mais tout un ensemble de chose ( une stratégie ) qui permettra de « valoriser » et de bien vendre un joueur. Ce qui aura a une conséquence directe sur l’évaluation économique du joueur.
    Les joueurs sont aussi une ressource économique pour financer le mercato…
    Maintenant que Suso parte ou non, mon opinion n’est pas importante, mais si un club met le prix pour Suso, vous croyez que le club refusera ? 

  79. Cinghiale dit :

    @La fee, au temps pour moi. Mais du coup, si on est vraiment dans l’obligation de vendre, la stratégie de recrutement du club est bizarre. Pourquoi avoir dépensé beaucoup avant de vendre ? Pourquoi continuer de négocier (à en croire la presse) pour Correa qui coûte au moins 45-50 millions alors qu’on doit équilibrer les comptes (en sachant que l’éventuelle vente de Silva ne couvrirait pas la dépense) ? J’ai du mal à comprendre si notre stratégie est très risquée (on dépense on dépense, et on espère vendre à un moment), ou si en fait on ne connaît pas du tout la situation réelle…

  80. La fee clochette dit :

    Deux logiques s’affrontent : la sportive, la financière.

    Financièrement, je suis pas dans les comptes milanais mais il semblerait qu’il soit indispensable au club de faire une plus-value et donc trouver un joueur acheté peu cher et facilement vendable : Suso est le joueur avec la plus grosse PV hors Donnarumma.

    Sportivement, il y a Paqueta/Hakan et éventuellement Bonaventura qui peuvent occuper le rôle de trequartista avec +/- d’efficacité. Sauf que Suso a finalement convaincu le coach qui a misé dès le début de la préparation sur lui.

    Ce que je trouve dangereux c’est que Paqueta n’a même pas encore été intégré au groupe réellement et donc il faut voir les compatibilités avec la vision de Giampaolo et compagnie. En gros, si on vend Suso, on fait comme si la préparation n’avait jamais existé…

    Détrompe-toi @Cinghiale, malheureusement quand on parle de mercato en général on en apprend des énormes dans les confidences d’agents… Le scouting et la supervision n’est pas si développée que cela et c’est surtout les agents qui s’amusent à refouler les joueurs comme des produits de clubs en clubs. Du coup, la presse prend toute son importance. Exemple : le défunt Emiliano Sala avait marqué + de 10 buts en une moitié de saison à Nantes, son agent balance des rumeurs en Angleterre via la presse, Cardiff entend parler du joueur et après quelques entretiens l’achète 20M.

    Du coup, même si cela ne fait pas tout. Il est possible que les déclarations de Giampaolo ne soit que de la poudre aux yeux pour montrer qu’on tient au joueur et que s’ils veulent Suso (Lyon par exemple), il faudra payer la clause de 40M car ce joueur est performant et qu’on ne fera pas de cadeau.

  81. Cinghiale dit :

    @ilgenio10,
    Boh, ça fait 3 mois qu’on entend « Suso va partir quand une bonne offre arrivera » et on va l’entendre jusqu’au 31 août… Faut se rendre à l’évidence : l’entraîneur tient à lui, le club tient à lui et le joueur n’a jamais manifesté d’envie de départ. C’est juste de la spéculation journalistique qui exploite le peu d’affection voire l’hostilité d’une partie des tifosi à son égard (dont l’intensité diminue ou augmente au gré de ses performances).

    Et puis, dire qu’il est valorisé dans les déclarations publiques pour mieux le vendre, ça n’a pas de sens : aucun club digne de ce nom ne recrute un joueur « parce qu’on en dit du bien ». Quand un joueur les intéresse, ils envoient des émissaires l’observer et jugent par eux-mêmes. Le seul moyen pour un joueur d’être valorisé et de se valoriser, c’est d’être performant. Les déclarations ne changent rien, sinon, qu’attendent Giampaolo et Maldini pour crier sur tous les toits que Borini est un fuoriclasse et que Castillejo ressemble à Lionel Messi ?

    @passion_rossnora 007, Je pense aussi qu’il sera mezzala gauche, au début en tout cas. Quand Bonaventura reviendra en forme, je lui souhaite bon courage au petit.

  82. passion_rossnora 007 dit :

    Elle est en forme la fée :mrgreen: @Cinghiale tu vient de poser la une vraie équation.A mon avis il est considérer plus comme Mezzala gauche que trequartista sa va ce jouer entre lui et Bonaventura.Moi je me dit c’est pas souvent qu’on a ce luxe perso je dit tant mieux et en plus la polyvalence de Paqueta lui permettra de beaucoup jouer cette saison surtout qu’on est pas sur que Bonaventura et Suso puissent faire une saison pleine.Pour en revenir au débat Kessie et Calhanoglu j’ai remarquer une chose est c’est pas seulement ici .J’ai remarque qu’on juge plus sur le profil du joueur que sur ces performances et qu’on privilégie plus le joueur technique que le bourrin c’est un réflexe naturel et compréhensible.Au PSG ils ont laisser filer Matuidi pour le duc Rabiot avec le résultat qu’on connais et il y’a tellement d’exemple. Alors je n’irais pas jusqu’à comparer Makelele ou Matuidi a Kessie qui certe a ces lacunes.Moi ça me déplairais pas d’avoir un milieux comme le Barca ou celui de City moi le profil des joueurs a la limite je m’en fout c’est les performances sur le terrain qui compte et aujourd’hui quant on regarde nos milieux (qui n’etait pas fameux) l’année dernière on a que le seul Bonaventura qui a le niveau d’un top club.J’ai envie de dire les moins pires étaient Bakayoko et Kessie.C’est vrais Kessie malgres les stats c’est pas du tout fameux car tactiquement ça reste a désiré et techniquement je n’en parle pas mais si c’est pour le vendre et mettre a sa place un pire qui n’est a qu’as 6 mois de bon match en 2 ans je garde , ben je garde Kessie.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com