« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 57 364

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 725 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

725 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. Gustus dit :

    Ce qu’il nous faut au-delà d’un très bon mercato, c’est un vrai coach. Qui sait lancer des jeunes.

    Nous avons en Primavera des joueurs comme Maldini, Tsadjout avec du potentiel.

    Recruter aussi des jeunes 16 à 18 ans pour la Promavera avec gros potentiel.

    Concrètement, entre Silva, Suso, Kessie nous avons de quoi faire 50 à 60M de plus-value. Ce qui couvre la non qualif en CL.

    Derrière faudra que Leonardo soit excellent sur le mercato. Car des carences sont déjà présentes, nous avons aussi un effectif limité et il faudra donc pas mal de recrues et non pas 2 ou 3. Mais 2 ou 3 + remplacer les joueurs sacrifiés.

  2. claude dit :

    @ Deividljdb
    J étais au match a Nice ou je travaille dans les loges vip
    Caen n a eut qu’ une et seule occasion , et cela a fait but
    Nous autres les niçois avons même rate un penalty et avons pèche dans la finition tout le long de la partie
    Il manque un vrai avant centre, un finisseur , car le jeu déployé par l équipe n est pas dégueu

  3. Fire_Milan dit :

    Elliot ne voudra jamais lâcher ses joueurs phares de l’équipe, ça fait que un an qu’ils ont repris le club et je suis confiants que même sans champions league, on aura des joueurs qui vont arrivé (avec un dégraissage au passage), ne pas se qualifier en CL n’est pas la fin du monde ( Liverpool / Ajax etc… ) et plusieurs équipe ont bien attendu plusieurs année d’être bien sur leurs pattes avant de faire leurs apparitions. ( en FORCE )
    Avec notre niveau si jamais on part en CL on sortira du premier tours. donc je continue a rester optimiste, si on arrive pas a maintenir cette 4éme place, tant pis, on prend ce qu’on a… on l’améliore et on recommence, on deviens pas meilleurs du jour au lendemain, faudra souffrir, tomber, se planter et s’écrouler et toujours se relever après.

    Après tout ça j’espère quand même avoir cette 4éme place car comme à dit Paolo ça sera comme un booster pour la suite..

    Forza Milan

  4. claude dit :

    Donromano95 et rozenerie 07
    Félicitations a vous les amis et je vous souhaite beaucoup de bonheur
    En ce qui concerne notre Milan , encore cinq matches et nous serons fixes
    De toutes façons , si l on ne se qualifie pas pour la champions, nous devrons céder Suso et Hakan ( du moins ce que je souhaiterais )
    En fait, nos deux ailiers , la ou le manque de qualité et de vitesse se fait sentir
    La cession de ses deux joueurs peuvent combler le manque a gagner de la non qualification(50 millions d euros)
    Ce qui peut être préjudiciable pour le club est le fait que si nous n accrochons pas la champions, les sponsors viendraient moins nombreux que si qualification il y a
    Mais avec la restructuration de l équipe dirigeante avec entres autres Leo et Maldini, l équipe est davantage attractive et Leo sait recrute
    Apres la perte de ses deux joueurs n est pas importante dirais je
    Nous pouvons les remplacer par deux vrais ailiers avec prêt et option d achat et nous rebâtissons une équipe
    Par rapport a Gattuso, je pense qu il vit ses derniers matches sur le banc
    Vu la pauvrete du jeu demontre , je pense que les dirigeants ont commence a sonder différents entraineurs
    Cela parle de Sarri , de Conte
    Le premier aurait ma préférence , l avenir nous dira qui sera l heureux élu
    Il y a encore un grand coup de ménage a réaliser au sein de l effectif
    De nombreux indésirables vont nous quitter et il faut continuer a bâtir a partir de Gigio , Romagnoli , Caldara , Mussachio , Bakayoko, Piateck , Cutrone , Paqueta Buonaventura, Conti
    Bonne fin de soiree a vous tous les amis

  5. Gustus dit :

    Eliott ne se trompe jamais dans ses investissements. C’est ce qui me rassure aujourd’hui.

    Nous devons sacrifier en été des Suso, Kessie et Calanoglhu enfin pour moi ce ne sont pas des sacrifices. Hormis le 3ème qui mieux utilisé pourrait être meilleurs.

    Mais si nous pouvons nous en sortir sans CL encore une année. En faisant un bon mercato. En ayant une vrai équipe la saison prochaine. Je signe.

    Bergame ou la Lazio feront bien mieux que nous en CL.

  6. Donromano95 dit :

    Merci les gars,

    Pour ma part, j’ai prévu une petite surprise lors de mon mariage dans 15 jours. Aligné 22 personnes devant ma femme (moi y compris), et passer la musique de la ligue des champions dans ma salle. :mrgreen:
    C’est tout le bonheur que je souhaite a notre club. Cette musique résonner dans San Siro le mardi et mercredi dès la saison prochaine…
    Comme tous le monde l’a souligné, cette qualif est ultra importante pour la suite du projet. Financier et sportif. Pour pouvoir attirer des joueurs à fort potentiel, il faut la ligue des champions !
    Qu’Elliot soit en perte, je m’en contre fiche. Les dirigeants passent, le club reste ! Tous comme les joueurs.
    Il faut a tout prix retrouver cette compétition. D’un point d’image, sportif, financier ! On a tout intérêt a la retrouver !
    @Faninzaghi oui c’etait un objectif du début de saison fixé par le club.

  7. Cinghiale15 dit :

    Je ne pense pas que l’UEFA sera beaucoup plus sévère si l’on ne va pas en Champions League. Comme l’a dit ilgenio10, c’était un objectif espéré mais pas obligatoire. Maldini l’a encore répété dans une récente interview, la quatrième place est arrivée un peu comme une surprise inattendue. Si on termine mieux que la saison passée, ce sera déjà un signe positif (même si sur le terrain on est honteux).

    Ils nous jugeront probablement davantage sur la fiabilité de nos équipes, la solidité de nos promesses (je doute qu’on leur ait présenté un plan à la Fassone) et sur nos progrès financiers : ça commence déjà bien puisque l’équipe dirigeante est désormais stable, occupée à tous les postes par des hommes reconnus internationalement pour leur compétence. D’autre part, nous avons diminué notre déficit (je crois qu’il devrait passer à -80M sur cette saison : c’est beaucoup mais c’est quasiment 50 millions de moins que le dernier bilan), et il devrait diminuer encore l’année prochaine avec une politique d’achat intelligente et le départ de plusieurs indésirables qui coûtent cher (coucou Montolivo).

    Bref, je suis optimiste là-dessus.

  8. ilgenio10 dit :

    Saison finie pour Calabria, fracture du Péroné. Temps d’arrêt estimé a 2 mois. Forza Davide !
    Rozenerie07 Donnarumma95 Felicitations !!

  9. rozenerie07 dit :

    Donromano95 félicitation mon ami!!
    Je me marie aussi demain lool.

    Donc les matchs du Milan sont passés en second plan ces dernieres semaines lool

  10. ilgenio10 dit :

    A mon avis, avant d’aller en CL il faudrait d’abord construire un projet sérieux. Basta le bricolage.
    Faninzaghi Maldini a toujours dit que l’objectif était de faire mieux que l’année passée. La cinquième place était acceptable pour lui. Sans CL le projet sportif ira de l’avant mais une 4éme place serait un boost.
    Je me répète, le problème ne sont pas les résultats mais comment cette équipe est gérée techniquement. C’est du bricolage.

  11. Faninzaghi dit :

    Je ne me souviens plus mais la qualification en CL était un objectif annoncé en début saison ou non?
    J ai un vague souvenir que la CL était un plus qu un réel objectif.
    Ce qui m embête vraiment c est l UEFA car Leonardo sait faire venir des joueurs intéressant (Piatek, Paqueta) même sans CL mais si on se fait encore maltraité par l UEFA la ça sera inquiétant.
    Le projet d Elliot est de revendre un club a 1milliard, il ne va pas investir pour vendre a perte et si on devient un club comme Atalanta avec quelques bons joueurs vendu cher , Elliot ne fera jamais sa plus value pire ils perdront des billes et je ne pense pas que ils seront satisfait de cela (preuve avec le projet de stade)
    On est dans une situation compliquée mais je la trouve moins grave que les dernières années Berlusconi/Galliano et l été chinoise.

  12. Gustus dit :

    Il milanista, c’est ça qui me fait le plus peur. Que va t’il se passer sans la CL ?

    Car clairement nous nous dirigeons vers ca…

    C’est une catastrophe sportive énorme. Mais financière aussi.

    Pour la révolution, au niveau du coach je pense que nous auront un bon coach la saison prochaine.

    Pour les joueurs, j’ai peur de devoir sacrifier un de Romagnoli, Paqueta, Piatek ou Gigio…

    Après, l’UEFA va aussi nous emmerder.

    La leurs d’espoirs c’est clairement Gadzidis. Si lui augmente les revenus.

    Je suis très déçu du club et je sens que ce sera pire dimanche.

  13. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Moi aussi j’ai pas posté depuis un petit moment (organisation de mariage oblige) mais j’ai suivi de très près notre situation.
    Et je suis vraiment… abattu. Cette année est la pire. Car nous avions tout pour faire une bonne saison. Le retour de Paolo et Leo, un organigramme en béton, un coach qui connais la maison par cœur, une équipe pas si dégueulasse que sa sur le papier.
    J’y ai vraiment cru surtout quand nous avions enchaîné 2 mois et demi sans défaite. De très belles victoires, du beau jeu par certains moments. J’était fiers de dire a mes proches (napolitains) « vous sentez notre souffle derrière vous ? Ce n’es que le debut. Le Milan est de retour cette fois ».
    Et puis il y a eu le derby. Avant ce fameux match, je défendais bec et ongle cette équipe et Gattuso. Les résultats étaient présent, du jeu commençais a se mettre en place. L’arrivée de Piatek qui a tout fracassé des son arrivé ! Ça faisait longtemps qu’un joueur n’avait pas tout cassé des son arrivé.
    J’ai retrouvé du plaisir a voir jouer un joueur du Milan, avec Paqueta, un court instant. Je me suis dis « la c’est bon, tout va s’enchaîner pour nous, on est de retour ! »
    Et puis il y a eu ce fameux derby. Depuis, c’est déception sur déception. Résultats, jeu proposé, choix tactiques, individualités. Tout est de travers ! Je comprend pas !
    Cette année est la plus dur moi car j’y ai vraiment cru avec toutes ces raisons. Et puis en 1 mois et demi, tout s’est écroulé. Tous mes espoirs. J’ai peur que Milan ne se relève jamais si nous accrochons pas cette 4èmes place.
    Je ne peux plus défendre cette équipe. Je n’es plus d’argument quand je vois ce qu’ils nous proposent. Tout comme Gattuso. Je suis tellement déçu. Et j’ai vraiment peur.
    Je remercie les plus optimistes a nous remonter le moral. Je préfère vous croire. J’avais besoin d’écrire et de partager sa avec vous. Souffrir avec vous me « réconforte ».
    Dans sa vie, on peut changer de femme, de parti politique, de religion, mais on change pas de club de football.
    Forza Milan !

  14. Il Milanista1899 dit :

    Je sais même plus à qui en vouloir en fait … Ok on n’a pas de fuoriclasse mais merde on peut avoir un jeu mieux que ça non ??? Ou c’est trop demandé ??? Une révolution l’année prochaine sans Champions vous y croyez ??? Et que va décider l’UEFA si on va pas en Champions ??? Mais vous imaginez un peu dans la merde dans laquelle on est ??? C’est grave. Très grave.

  15. ilgenio10 dit :

    Bonjours les amis,
    C’est dur ce matin…
    Tout le monde sait que Gattuso va partir, quel est l’intérêt de le garder pour ces derniers matchs. Si on veut avoir une petite chance de se qualifier en LDC, faut licencier l’entraîneur. Le problème n’est pas la défaite mais comment cette équipe est gérée.

  16. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Ça fait un petit moment que je n’est pas posté et ça fait plaisir de voir quebje n’est manqué à personne lool!!

    Perso je suis extrêmement dépité de ce qu’on fait cette saison.
    C’est la première fois que je rate autant de match mais en vrai je suis certains que je n’est rien raté finalement.

    Pire hier j’ai speedé pour regarder le match alors que j’avais largement mieu a faire et ils ont reussi a m’endormir avant la fin du match.

    J’étais également certains que le resultats du derby aller nous porter gravement préjudice et ça a pas manqué.

    On peut être maintenait sur que Rino sera remercié mais il a montré ses limites.
    Je pense qu’il a le mérite d’avoir apporté de bonnes choses mais lui même aujourd’hui régresse et personne n’acceptera de voir encore le Milan Ac jouait de la sorte.

    Quand je vois l’effectif c’est pas normal d’avoir un jeu pareil.

    Si dès le départ on nous aurait dit oublié le jeu mais on va gagner nos matchs je signe direct mais là on a ni l’un ni l’autre.

    Gros gros constat amère.
    On avait tout cette saison pour jouer tranquil et être serein.

    Calendrier super favirable, des adversaires qui n’ont aucun vrai rythme, etc..

    Et on est en train de tout gâcher.

    J’espère quand même le que résultat final cette saison nous sera positif.
    Mais j’ai perdu beaucoup d’optimisme.

  17. Gustus dit :

    La fée, mon stream n’était pas très bien cadré et je n’ai pas vu pou Hakan.

    De toute façon nous ne méritons pas la LDC et celle-ci va se jouer dimanche. Une défaite et ce sera fini pour nous.

    Et clairement comme dirait Thauvin nous irons pour faire quoi en LDC ?

    Gattuso, que jai pas mal soutenu aussi doit partir et de lui-même. Il transmet plus de peur qu’autre chose actuellement.

    Franchement j’en vient à nous demander si nous ne serions pas mieux sans LDC la saison pro afin de faire un énorme ménage de printemps.

    Car à par Donnaruma, Romagnoli, Caldara, Conti, Baka, Paqueta et Piatek, si et Calabria. Le reste peut-être remplacé.

    Le soucis sans CL c’est vraiment le financier.

    Et bordel il nous faut un vrai coach. Certes des joueurs comme Hakan, Suso ont un mental très faible. Mais quand même nos joueurs ne sont pas des peintres. Et arriver à ne rien en tirer c’est grave aussi.

    Instaurer des combinaisons et tout cest au coach à l’entraînement de le faire.

    Je n’ai vraiment pas hâte de voir notre match de dimanche. Paqueta nous fera un bien fou. Mais au vu du manque d’envie et technique des derniers matchs. Je pense même que c’est Bergame qui finira er mérite sûrement de finir 4ème.

  18. deividlejdb dit :

    Cher Marok’1, je sais que tu fais parti des murs ici, et pour le peu que je te vois commenter depuis bien longtemps, tu pourrais faire flipper par ton manque d’enthousiasme mais tu as tellement raison et tu es objectif comme très souvent ;-)
    C’est le premier match que je loupe depuis des mois et encore une fois, regarder un résumé ou 2 ne suffit pas pour voir un semblant d’occasion, on a en direct comme en différé cette sensation d’espérer ne serait ce qu’un geste, une action pour nous enflammer, mais elle n’arrive jamais…
    A croire qu’il n’y a aucun leader technique dans cette équipe, ce qui ne m’étonne qu’à moitié, plus la saison passe et plus je me demande lequel de nos joueurs pourrait espérer atteindre le niveau d’un autre vu qu’aucun d’eux n’a un palmarès fourni pour y prétendre…
    Pour la première fois depuis des années, je me suis dit qu’avec la venue de Piatek et Paqueta cet hiver nous étions partis pour ressusciter une bonne fois pour toutes avec l’effectif que nous avions déjà, mais la peur de vivre une énième déception cette saison est encore et toujours présente, certainement plus que d’habitude…
    Notre envie de retrouver la ligue des champions et les sommets est toujours là, et je commence à en avoir ras le cul de jouer les clubs de seconde zone, on est le Milan merde !!!…

  19. lyfeu dit :

    Je pense qu’ils en sont bien capables Marok’uno, de nous ramener encore du low cost.

    Bon en essayant d’etre un bon supporter, j’ai tout fait pour rester à coté de cette équipe, du coach tellement critiqué ici et ailleurs mais je l’ai toujours soutenu. Il a quelque chose c’est sur mais force est de constater que ce n’est pas lui qu’il nous faut.
    Après il n’est pas aidé par les joueurs qu’on a. Un Suso ne jouerait jamais à City, Liverpool, Barça…. Bref je pense que ce serait déjà bien de comparer les effectifs des tops clubs européens au notre. La qualité n’y est pas du tout. Au milieu, à part Bakayoko et Paquetta qui va encore progresser, tout est à jeter. En Attaque, Piatek est sensé s’inscrire sur une philosophie de jeu qui puisse lui permettre de s’épanouir. On ne sait pas jouer au football. C’est ça la vérité, on manque de créativité. Dès que ça presse devant, on revient par derrière. Tout le monde sait comment on joue. J’ai regardé ce soir le derby mancunien. Les gars je le dis, n’eut été l’UEFA et le besoin d’avoir les liquidités de la champions, je n’aurai jamais voulu qu’on se qualifie avec cette parodie d’équipe. Je suis sincère. Nous n’avons rien à voir avec ces équipes là, tellement elles courent, telles des vampires assoiffés de sang à la recherche de la moindre chaire fraic. J’ai vu un MAN U, malgré sa défaite, joueur, agressif avec de la qualité… On est trop loin du compte.
    Ça fait quelques moments douloureux que nous vivons car nous avons Milan dans le coeur. Ce n’est que du foot avec des gars surpayés par rapport à ce qu’ils apportent. Je vais plus me prendre la tete.

    Basta!

  20. ilgenio10 dit :

    La plus grande défaite ce soir est d’avoir bricoler une tactique bidon pour refuser de jouer. Le premier a avoir un problème mental dans cette équipe est Gattuso. La peur sur le terrain c’est lui qui l’a transmet.

  21. marok'1 dit :

    J’ose espérer que c’est des conneries pour Garcia, sinon. Parce que si Rino doit (évidemment) jarter, ce n’est pas pour le remplacer par sa sous-version étrangère.

  22. marok'1 dit :

    Affligeant. Je crois ne m’être jamais fait autant chier devant un de nos matches que ce soir, pas même sous Montella, et c’est pourtant pas la matière qui manque. Perdre, surtout contre plus fort, ça peut arriver. Mais de cette façon… Aucune solution pour le porteur, des joueurs trop écartés les uns des autres, un Piatek une nouvelle fois abandonné à son sort… Z’avez vu le visage de Reina (le seul à sauver, au passage) ? On pouvait y lire une grande frustration, presque à se demander où il avait atterri, lui qui en l’espace d’une année passe d’une équipe joueuse et sûre de sa force à… ça. Quelle régression.

    A la limite je me fous du résultat, cette coupe en bois qui se joue sur trois tours ne m’intéresse pas. Mais j’estime avoir droit à un autre contenu que celui vu ce soir. Là, ça s’apparente à du foutage de gueule. Et dire que des gens ont cassé leur tirelire et sont venus de loin pour y assister sur place… J’ai de la peine pour eux ; dans un monde normal où la dignité prendrait le pas sur le business, on devrait immédiatement les rembourser.

    Que le Toro finisse le travail, on ne mérite rien d’autre.

  23. Elpazzo dit :

    Green_Glow tu as entièrement raison malheureusement, ne nous voilons plus la face, on a pas avancé depuis 2013, c’est triste à dire mais je pense que c’est la vérité.
    Certains joueurs ne doivent plus être là, comme Green_glow l’a précisé et ensuite un VRAI coach quoi qu’on dise, Gattuso n’a pas les capacités pour nous ramener en LDC.. on a 2 points de plus que l’année dernière en championnat ! Il faut impérativement du changement.

    Pour ce soir, RAS, nul à tous les niveaux (sauf Bakayoko)

  24. Il Milanista1899 dit :

    Berlusconi – Lee – Elliott c’est l’histoire d’une longue et triste descente aux Enfers. On a le club que l’on mérite je suis désolé. Depuis des années on recrute des joueurs moyens voir nuls pour certains qui brillaient dans des clubs où ils jouaient sans pression. Quoiqu’on en dise porter le
    maillot du Milan pour certains c’est trop difficile. Gattuso putain j’ai adoré le joueur mais l’entraineur est à son début donc si on ajoute des joueurs moyens – nuls et un entraîneur novice alors faut pas s’étonner de notre niveau actuel !!! J’en ai ras le cul de ce club

  25. Faninzaghi dit :

    Je ne sais pas si tu as pu voir le match la fée clochette, mais c est clair que l animation offensive est catastrophique.
    Nos milieux viennent chercher les ballons dans notre moitié de terrain , un ballon sur deux se joue avec une passe en retrait et quand ils vont vers l avant c est tellement lent que la défense adverse ne peut pas être prise au dépourvu.
    J ai l impression qu on a soit un gros problème de milieu de terrain soit notre équipe n est clairement pas faite pour jouer en 4-3-3 avec les ailiers que l on a (Suso, Hakan, Borini, j en veux moins a Castillejo qui est souvent bon a droite mais qu on ne fait pas jouer a sa meilleure place non on préfère ghost Suso).
    Gattuso essaie des choses mais rien ne prend non plus, peut être un problème a ce niveau là aussi.
    Je veux tellement voir notre club en CL et je crois vraiment en Leonardo pour le recrutement mais j’ai de plus en plus de doute sur ce que veut et peut proposer Gattuso.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com