« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 26 676

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 358 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

358 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    La vrais questions est ce qu’il y’as un systeme adapter a cet effectif ? Mais force est de constater que tout nos meilleur resultats ont etait obtenue en 4-3-3 la ou les joueurs ont plus de repere. On a vu ce les resultats que ca a fait en changeant que ca soit en defense a 3 ou 4-4-2. Est ce que changer pour mettre a l’aise une indivudialitè comme paqueta peut resoudre le probleme ? Après je sais pas mais je m’interroge mais voila les fait ont montrer que changer de systeme n’a rien resolu.Les grandes equipes peuvent ce permettre d’avoir plusieurs systeme car eux ont un effectif ellargie et c’est pas notre cas.

  2. Gustus dit :

    Bah pourquoi changer ? Car le 4 3 3 n’est pas forcément le mieux adapter à notre effectif.

    Clairement, aujourd’hui je pense qu’il faut jouer pour un joueur. C’est Paqueta. Et la ou il sera le mieux c’est libre à la Dybala.

    Pour orienter, faire le lien milieu attaque.

    Nous pouvons, notre défense et milieu derrière et assez costaud. Er je ne comprend pas pourquoi Gattuso n’ai pas déjà testé ça.

    Malheureusement c’est quand ont se plante seulement qu’on reste autre chose.

    Le 4 4 2 quand nous arrivions à bout du 4 3 3. Puis au bout du 4 4 2 ont est revenu en 4 3 3.

    Aujourd’hui une grande équipe dit avoir une tactique mais être adaptable.

    Quand tu vois les gros ils peuvent jouer dans plusieurs système. Nous tout le monde sait que ce sera un 4 3 3 point.

    Le 4 2 3 1. Je ne vois pas le risque pour nous. Nous ne changeons pas notre secteur défensif. Par contre offensivement avoir un électron libre que ce soit Paqueta ou Hakan. Ce serait peut être bien de tenter au moins.

  3. passion_rossnora 007 dit :

    Je comprend la déception de ce faire éclater comme ça par l’Inter mais je pense que vous en demandez trop a l’équipe.La ou je donne raison a @Green_Glow oui les résultats contre les gros sont pas fameux et j’ajouterais quand même il faut le souligner on a profiter de la méforme de la concurrence et surtout celle de la Roma pour être 4 ieme car a cette instant a la 28 ieme journée la saison dernière nous avons seulement 1 point de moins soit 50 point alors que la Roma en avait 56 contre 47 cette saison.Maintenant la ou je rejoins @Admin on affiche une regulatité qu’on avait pas l’année dernière il y’a eut incontestablement du progrès la saison dernière a ce stade on était a 38 buts marqués contre 30 encaissés et cette saison 43/26 et 10 matchs invaincus la on peut pas dire que Gattuso n’a pas fait progresser l’équipe. La ou je dit que vous en demandez trop a l’équipe je vais encore la ressortir la fameuse phrase « n’oubliez pas d’ou nous venons » les amis.Je sais et je comprend que sa saoule mais c’est une réalité Berlusconi et Galliani après avoir amener le Milan au sommet du foot Européen ont laisser un champs de ruine et s’en est suivit un défiler de dirigeant , de joueurs ,d’entraineur chaque année. Ça c’est pour répondre au « vincere e convincere » de @Il genio les gars qui incarnait ça ne sont plus et il y’a pas eut de transition comme de Baresi a Maldini,de Maldini a Nesta et de Nesta a Thiago Silva qu’on a vendu après.On a de futur bandiera comme Romagnoli ou Donnarumma (si son agent ne fait pas les siens) et c’est a travers des matchs comme ça qu’ils atteindrons la maturité la grintas et la personnalité ne ce gagne pas en un jour.Gattuso prend l’équipe on ce qualifie en Europa ligue cette année on vois clairement qu’il a une idée de jeux comme on l’a vu par exemple contre le Napoli ou on perd 3-2 mais il y’a clairement un style de jeux malgré que le résultats n’as pas souvent suivis et les blessures l’on contraint a changer ces plans faute de banc et la malgré une mauvaise première parties de saison du au blessures il a tenu jusqu’au mercato d’hiver qui nous a beaucoup aider et dieux merci Paqueta et Piatek ce sont vite adaptés et arrive le derby et on perd ok mais c’est pas une raison de tout remettre en cause les amis. Moi je pense que le changement de systeme ca sert a rien si on a des joueurs en meforme comme Suso ou Paqueta.C’est pas une question de placement Paqueta en mezzala ca marchait on a eut le meme debat avec Calhanoglu ok il est meilleur au coeur du jeux mais sur l ‘aile gauche il etait pas mal.Tout est une question de la forme du joueur.

  4. Gustus dit :

    Ceux qui critique Bakayoko ne sont supplément pas objectif. Il est énorme à quasi tous les matchs.

    Le pressing était réalisé plus haut par les joueurs offensifs mais pas vraiment suivi par le reste.

    C’est aussi à cause de ça que nous avons couler.

    Le beau jeu serait la si Suso faisait une saison entière. Et je reste sur Mon avis. Nous devons le vendre et prendre un Chiesa.

    Le beau jeu serait la si Caldara, Conti, Biglia er Jack ne revenait pas ou n’avait pas subi de grosse blessure. Car malgré tous ça reste sur la saison.

    De ce fait Kessie, Romagnoli, Hakan, etc ont enchaîné et pour certain sont à court de souffle.

    Mettre Kessie remplaçant un ou deux matchs lui ferait un grand bien. Suso aussi.

  5. Donromano95 dit :

    Un changement tactique ? Pourquoi pas. Si sa peut mettre Paqueta dans de meilleur condition. Calhanoglu est très a l’aise aussi dans cette position. Pourquoi ne pas l’avoir tenté avant ? :roll:
    Sa sera vraiment pour faire souffler certain, ou changé en cours de match. Comme le 442 en début de saison avec Higuain et Cutrone en pointe.
    @ilgenio10 « Mais dés l’année prochaine il faudra être fidèle a notre stranding historique qui est de gagner avec la manière. »
    C’est exactement sa. J’attend de voir l’année prochaine avec une qualif en champion’s, 2-3 retouches au milieu et attaquant externe et la on pourra parler de produire du beau jeu.
    C’est trop faible cette saison malheureusement pour produire du beau jeu. On le vois bien. Suso nous fait une demi saison depuis 2ans, Calhanoglu, on lui trouve pas de poste ou il peut exprimer tout son talent. On a changé le « neuf ».
    Nous avons des joueurs trop « box to box » au milieu. Kessie, Bakayoko. Ce milieu manque de technicien. A partir de la, Gattuso a su s’adapter. Une équipe qui joue bas, jeu plutôt direct. Exactement ce qu’Admin a énoncé plus bas.
    @Green_Glow tous les matchs on se doit de les gagner, c’est pas sur pour autant :mrgreen:
    @Admin, c’est vrai que si Gattuso a préférer opter une approche tactique avec pressing un plus haut pour faire taire les journalistes, une grosse erreur de sa part. :-|

  6. Slyden dit :

    Je suis surpris de la déclaration de Gattuso, personnellement j’ai pas ressenti un pressing CONSTANT en suivant le match mais plutôt les deux lignes de 4 avec les joueurs qui se replacent et se mettent en couverture à la perte du ballon. D’ailleurs l’Inter n’a pas eu du mal a développé son jeu.

    @Admin Oui le jeu direct peut marcher mais je trouve quand même qu’avec Suso et Hakan ça fait un peu tâche.

    #Forza_Milan

  7. Slyden dit :

    Bonjour

    À un moment il faudrait arrêter avec Bakayoko, mais qu’est ce que vous voulez qu’il fasse pour enfin le respecter !? Qu’il devienne Messi ou qu’il vous décroche la lune !? On peut ne pas aimer le joueur mais il faut pas faire l’aveugle en reniant ses bonnes performances.

    Concernant le Milan, oui les résultats étaient là, mais à force de se satisfaire de mauvaises prestations (depuis la Lazio en coupe) L’inter nous a vite fait redescendre sur terre.
    Certes il faut aussi parfois se contenter de victoires moches en cours de saison, mais quand arrivent les grands rendez-vous il faut savoir être présent, savoir élever son niveau. C’est ça la différence entre une grande équipe et les autres, malheureusement on fait partie des autres actuellement.

    Gattuso a ses limites et l’équipe aussi, mais je pense qu’on peut accrocher la Champions, ce qui serait un grand pas vers la cours des grands en attendant de retrouver notre trône sur le toit du monde.

    #Forza_Milan

  8. Gustus dit :

    En fin bon, je continue de croire à cette LDC. Et de garder mon prono sur cette 3eme place qui sera bonus en fin de saison.

  9. Gustus dit :

    Admin, effectivement le manque de solution sur le banc est aussi à rajouter au blessure de début de saison. Qui malgré tout pèse sur les joueurs concerne la saison entière.

    Mais un Castillejo, Cutrone sont sous utilisé à mon humble avis. Pareil Conti pourrait être utiliser plus souvent. Pourquoi pas à la place de Suso.

    Dans des matchs moindres je tiens à le préciser.

  10. admin dit :

    Pour moi on a une équipe pour jouer un jeu assez direct. Une équipe compacte qui défend relativement bas et en bloc et donc toute l’équipe sur +- 20m et qui se projette assez vite vers l’avant en profitant des « chaines » arrière latéral – mezz’ala – ailier.

    Comme solutions on a des « faux » ailiers qui reviennent dans l’axe et laissent le flanc pour les arrières latéraux, avec les mezz’ali en soutien. Ou bien les ailiers écartent la défense et les mezz’ali plongent dans les espaces pour soutenir l’attaquant

    Quand on a le ballon, il doit remonter proprement mais dans un style assez vertical pour arriver rapidement en attaque (pas de la possession de balle prolongée style Montella). Ce sont les mezz’ali (par leur dynamisme et infiltrations) et les ailiers par leur technique qui doivent faire la différence.

    On peut s’attendre à un jeu simple, pas de fioriture et pas beaucoup de fantaisie (vu le profil des joueurs).

    Le problème est d’avoir Paquetà sur les rotules (en plus de Bonaventura blessé) et Kessié pas en forme non plus, car lui aussi en temps normal se projette beaucoup vers l’avant. Sans parler de Calhanoglu qui a été à la traine jusqu’il y a 2-3 semaines et maintenant est juste correct, et Suso qui est meilleur passeur de Serie A mais son dernier assist remonte à novembre…

    Quand tout fonctionnait +-, l’équipe a mis en place un jeu plaisant, mais vu toutes nos problèmes, le jeu est devenu bancal.

    Pour s’améliorer, on a besoin de dynamisme et fantaisie. On doit recruter avec cet objectif et même avec Gattuso sur le banc je pense qu’on pourra se faire un peu plaisir.

    PS : ilgenio10, je pense pas qu’il l’a fait pour cette raison en particulier, mais en tout cas il a voulu tester quelque chose de nouveau et on a vu que c’était pas adapté à l’équipe car on a subit comme en début de saison quand on était pas solide du tout.

  11. ilgenio10 dit :

    Je cite Admin « Croire que Gattuso ne voudrait pas du beau jeu et un football offensif, c’est mal le connaitre et pas s’y connaitre en football. Lui aussi, aimerait jouer comme l’Ajax. On a tout simplement pas l’effectif pour. Il a voulu tester du pressing haut (car toute la presse / opinion publique et autres) le saoulaient à dire qu’il était trop défensif, et au final l’équipe a perdu toute solidité et s’est pris 3 buts »
    La déclaration d’après match de Gattuso m’a beaucoup surpris ! Si je comprends bien, il dit avoir opté pour un pressing pour contredire les critiques des journalistes et supporteurs. S’il connait son équipe et qu’il a des convictions pourquoi improviser une stratégie de jeu inhabituelle dans un match aussi important ? Je trouve ça un peu léger …

  12. Gustus dit :

    Article intéressant de Calciomercato qui analyse le retour de blessure de certains et la méforme d’autres.

    Il évoquent un changement possible de tactique, que notre 4 3 3 devient trop prévisible. Et que pour palier à ça et aussi reposer certains joueurs. Nous pourrions voir ou du moins essayer un 4 2 3 1 qui n’est pas tant éloigné du 4 3 3.

    Avec Bagayoko – Biglia pour faire souffler un peu Kessie.

    Et Paqueta devant, en électron libre afin de le laisser en forme offensivement.

    Sur les ailes Hakan et Castillejo afin de reposer Suso.

    Après tu peux tres bien alterner Paqueta avec Hakan. Et Suso Hakan avec Castillejo.

    Franchement je ne suis pas entraîneur, mais passer de 4 3 3 en 4 2 3 1. Sachant que nous avons jouer plusieurs matchs en 4 4 2. Les joueurs seraient si perdu que ca pour ne pas essayer ?

    Notre soucis, c’est que Bagayoko a de grosse qualité de perforation. Si vous avez vu contre l’Inter. Mais en Regista, cette qualité est bridé car s’il montre trop. Aucun ne le remplace.

    Dans un milieu a 2, il peut, Biglia sera la.

    Paqueta en Mezzala, passe beaucoup de temps à faire le pressing offensif mais aussi défensif. Il perd beaucoup de lucidité.

    Devant un duo Bagayoko Et Biglia. Il pourrait se permettre z faire le minimum, mais d’être vraiment présent et à l’affût offensivement. C’est de l’égoïsme mais il en faut bien un dans chaque grande équipe.

    Aujourd’hui aligner un milieu a 2 avec Paqueta devant et Calhanoglu – Castillejo Sur les ailes ne me ferait pas peur. Car es deux ailiers défendent et court beaucoup.

    Piatek aurait un joueur très qualitatif et technique proche de lui. Et nos deux Mezzala sont souvent trop excentré et délaissé l’axe.

    Bref, un avis ? Es ce si risque que cela ? La ont ne parle pas de passer en 4 3 1 2 ou effectivement tu supprime un élément défensif voir 2 si le meneur fait pas le job. Ni en 3 5 2.

    Quand je regarde, beaucoup d’équipe joue comme ça et font mal comme ça.

    Moi j’aimerais vraiment que Gattuso essaye ça prochainement. D’une part pour être plus performant offensivement. Je ne pense pas pour autant que nous le seront moins défensivement. Et en plus de faire souffler certains.

    En plus Gattuso Quand il rentre Castillejo, souvent il vient derrière Piatek. Donc bon… 4 4 2 ou 4 2 3 1…

    Dernière chose, Calabria étant plutot performant depuis le début de saison. Conti pourrait très bien nous être utile un cranolus haut. Rapide, bon techniquement, et très bon sur les centres… habitué au 3 5 2 a jouer donc plus haut qu’un latéral normal.

    Bref des idées, et j’espère que Gattuso va essayer des choses. Pou obtenir cette qualification en LDC, 3 emeplace peu importe ce sera du Bonus. Mais si possible avec un minimum de jeu. Car depuis quelques matchs. Nous sommes un peu moins bon offensivement. Même si les buts sont la.

  13. Green_Glow dit :

    @Donromano 10 matchs consecutif sans defaite tres bien c’est une belle performance et ce n’est jamais facile même contre des équipes modeste mais honnetement c’etait des matchs qu’on se devait de gagner donc rien de plus normale.
    Apres pour le beau jeu dont tu parles sur certains match perso je ne l’ai pas vue.
    Le classement est bon aujourd’hui certes mais on le jugera en fin de saison.
    @Admin on a ni une equipe pour faire le jeu ni une equipe pour presser, on a une equipe pour quoi alors? Un pressing sa s’apprend sa se met en place, sa se travail. Apres je suis daccord que pour produire du beau jeu il faut certains profil.
    Donc pour resumer on a une des plus grosse masse salarial du championnat on a payé des joueurs à une certaine sommes mais ces joueurs la son incapable de faire un pressing ou des enchainements de passes ou de creer quelque chose.
    Encore une fois je me repete mais j’attend pas qu’on joue comme le Barca ou l’Ajax mais qu’ il y est un minimum quoi, qu’on sente qu’on a des idees de jeu etc..
    Apres si en jouant comme sa on finit 4em pour cette saison je signe tout de suite mais hélas j’ai bien peur qu’en continuant de produir si peu on passe a coter de l’objectif.

  14. ilgenio10 dit :

    @Admin le Milan le Nereo Rocco qui met 4 buts a l’Ajax de Johan Cruyff en finale de coupe d’Europe en 1969 ce n’était pas vraiment du catenaccio. Milan a toujours été réputé pour son beau jeu, l’histoire n’a pas commencé avec Berlusconi tu as raison. La période « Casciavit » représentait la classe ouvrière milanaise je suis d’accord, mais avec comme symbole Gianni Rivera, premier ballon d’or italien et un des meilleurs joueur italiens de l’histoire. On est aussi un des premiers clubs Européens a avoir recruter des brésiliens dés les années 60 pour régaler les supporteurs.
    @ Donromano95 je ne comprend pas ta réponse ! Tu n’a pas trouvé mieux comme équipe référence ?! Tu te réfères a une des pires périodes de notre histoire. Maintenant si on dit que Milan a une tradition et un certain standing, je n’insulte personne. Certains plus bas on dit que la seule chose qui comptait était le résultat, moi je dis non. J’ai conscience qu’actuellement on vie une période historique car nous sommes en pleine reconstruction. Mais dés l’année prochaine il faudra être fidèle a notre stranding historique qui est de gagner avec la manière.

  15. serginho dit :

    IL milanista je sais que la curva sud l’adore mais je nous vois pas retrouver les sommets avec lui…

    38 millions et un gros salaire pour un 6 qui récupère ok mais quel apport offensif ? oui il a marqué ds le derby

    je préfère de loin : Busques Casemiro Xhaka Pjanic Henderson Jorginho Verratti…

  16. Il Milanista1899 dit :

    Serginho je vois pas en quoi Bagayoko ferait débat en ce moment tellement depuis des mois il est énorme le garçon. Il en faudrait 10 comme lui. Ça changerait pas mal de choses …

  17. serginho dit :

    Bonjour mes frères,

    Article intéressant sur calciomercato.

    Gattuso manque d’audace pourquoi ne pas jouer en 4231 avec Paqueta en 10 ??

    Apparemment au brésil il jouait plus haut, il a un profil à la Dybala faut le laisser s’exprimer 30 mètres plus haut.

    En plus de l’entraineur je trouve qu’il y a énormément de joueurs qui font débats dans notre effectif : Rodriguez Biglia Kessie Bakayoko Hakan et bien sur Suso lol

  18. Donromano95 dit :

    @ilgenio10, cette devise est bien belle oui. On devais convaincre et vaincre aussi avec des traore, emanuelson, Matri ect ?
    Cette devise s’appliquera le jour ou on aura une équipe de champion. Ce qui est loin d’être le cas. Nous avons une équipe jeune, prometteuse, avec des dirigeants ambitieux.
    On a l’impression vous oubliez de quel galère on viens qui est pas si loin que sa. C’est vraiment dommage qu’une défaite (qui fais mal car c’est l’Inter), remet tout en question.
    @Green_glow, les résultats sont la. Regarde le classement. 10 matches sans défaites consécutive. Très peu de but encaissé. Sur certains matchs, du très beau jeu.
    Maintenant oublions cette défaite, la trêve fera du bien.

  19. admin dit :

    Ca peut être interprété de plein de manières :

    - Effectif pas au niveau des meilleurs (et donc exploit d’être là où on est)
    - Manque de caractère / personnalité / couilles car l’équipe est jeune
    - Si on est dans le top 4 c’est qu’au moins on a réussi à trouver de la régularité avec les 13-14 équipes moins fortes que nous (contrairement aux 5 dernières années où on perdait 6, 7 ou 10 points contre les relégables)

    Moi c’est ça que je vois… Ca fait des années qu’on se fait taper par le top 5 / top 6, c’est pas nouveau, c’était pareil avec nos 3-4-5 (j’en sais rien) derniers entraineurs. Bref, on est fin mars et on est parfaitement aligné avec notre objectif. Les chiffres ne mentent pas et ne sont pas une opinion. On n’a plus perdu depuis 3 mois, avec 10 matches sans défaite, on perd un match et c’est la fin du monde.

    Croire que Gattuso ne voudrait pas du beau jeu et un football offensif, c’est mal le connaitre et pas s’y connaitre en football. Lui aussi, aimerait jouer comme l’Ajax. On a tout simplement pas l’effectif pour. Il a voulu tester du pressing haut (car toute la presse / opinion publique et autres) le saoulaient à dire qu’il était trop défensif, et au final l’équipe a perdu toute solidité et s’est pris 3 buts.

    Tu peux pas demander au Barça de jouer comme l’Atletico et vice versa, point. C’est pas une question d’entraineur. Et encore, l’exemple n’est pas terrible car on parle de 2 grandes équipes, donc plus facilement adaptables.

    Ce que je reproche à Gattuso, c’est qu’il ne change pas assez, mais là aussi c’est seulement un point de vue amateur et extérieur au vestiaire… (et surtout que jusqu’à présent tout fonctionnait bien…) Par contre si Paquetà est sur les rotules (il était à la rue contre l’Inter, il a perdu je ne sais combien de ballons), stop. Tu mets Biglia avec Bakayoko mezz’ala. Ou je sais pas, tenter un 4-2-3-1 avec Paquetà plus près de l’attaquant. Pas changer pour changer car on ne change pas une équipe qui gagne mais vu les derniers matches, le niveau de Paquetà et Suso, il aurait pu changer 2-3 trucs.

    Suso, je comprends ce que fait Gattuso, je l’ai déjà expliqué mais il m’a l’air physiquement à plat et ça je ne comprends pas (il montre tout autre chose à l’entrainement ou, c’est pas possible autrement). Après s’il l’a laissé sur le terrain contre l’Inter, je le comprends : il a mis tous ses atouts offensifs sur la pelouse. Sur 1 seul dribble il peut faire la différence avec un assist ou sur un seul tir aller trouver la lucarne. Borini aurait été capable de ça??? On était avec Suso, Castillejo, Calhanoglu, Cutrone et Piatek. Seul Borini aurait pu entrer mais c’est pas le joueur qui va apporter de la qualité dont on avait besoin.

    Mais les « reproches » que je sors là sont des détails, dans le sens « personne est parfait » et j’estime Gattuso comme un excellent entraineur. Les résultats sont là et il fait le maximum avec l’effectif à disposition. Je répète, on n’a pas l’effectif pour faire du pressing haut et / ou jouer comme l’Ajax (ou je ne sais qui d’autre) ni pour jouer autre chose que le top 4.

    Autre chose liée à ça que je reproche à Gattuso : il est trop « amoureux » de ses joueurs. Quand j’entends qu’il ne voudrait absolument pas vendre Suso (idem avec Calhanoglu en janvier), à un moment il faut arrêter. On doit pas faire jouer les sentiments sur tel ou tel joueur. Si on veut que le club progresse, il faut améliorer l’effectif, et si ça doit passer par l’évincement d’un des titulaires actuel, tout le monde devrait s’en foutre, lui aussi.

    @ilgenio10 : « vincere e convincere » c’était le Milan de Berlusconi, c’est certes 30 ans du club mais c’est pas l’adn de Milan, qui vient au départ de la classe ouvrière et a donc des valeurs basées sur le travail, discipline et détermination.

    PS : D’accord avec toi baggio, pour moi c’est un problème structurel de l’effectif. Je le répète, ça fait 5-6 ans qu’on se fait défoncer par le top 6, avec 3, 4 ou 5 entraineurs différents.

  20. baggio dit :

    Pour ma part j’ai eu l’impression de revoir la même entame de match que le retour l’an dernier face à Arsenal. C’est à dire qu’en face on est tombé sur une équipe qui savait exactement quoi faire avec le ballon sans élever forcément leur niveau de jeu et face à eux ils y’avait une bande de gamins apeurés, nous.

    C’est tout le problème de cette équipe, dès qu’il y’a un peu de pression ça devient très compliqué et nos problèmes qu’ils soient techniques ou mentaux réapparaissent aussitôt là ou sur d’autre match plus à notre porté on arrive à les cacher.

    Nous avons une équipe sympa mais au risque de me répéter encore et encore, pour passer un palier il nous faudra un leader par ligne, la politique des jeunes est bonne mais on ne peut pas s’appuyer uniquement là-dessus, on l’a clairement vu dimanche.

    Pour en revenir à Gattuso effectivement il foire ses choix, je l’ai senti perdu quand il sort Paqueta ( fatigue musculaire apparement) ensuite Rodriguez pour redescendre Kessie latéral pour finalement le sortir pour Conti et mettre Calabria à gauche tout ça n’est clairement pas cohérent, tactiquement ça été catastrophique.

    Je ne le condamne pas, c’est un meneur d’homme, il connaît bien son équipe certes mais il a aussi ses limites dans la gestion des matchs.

    Les cas Suso Kessie voir Hakan doivent être réglés cet été, pour moi ces joueurs ne peuvent plus prétendre être titulaire chez nous, ça devient dangereux de s’entêter avec eux. Kessie a un gros volume de jeu on est tous d’accord mais techniquement et tactiquement il est au bord du gouffre. Suso est prévisible et bien trop léger pour évoluer dans un 4.3.3, les ailiers d’aujourd’hui c’est de la puissance, du physique, de la variation dans leur jeu, l’Espagnol n’a rien de tout ça.
    Hakan est nettement meilleur quand il est repositionné dans l’axe par contre, sur l’aile c’est plus possible.

    Cette quatrième place est vitale, prochain déplacement à la Samp pas facile mais on aura droit à une réaction d’orgueil, on est tout à fait capable de gagner là-bas. En espérant des victoires de l’Inter et du Napoli pour mettre les 2 Rome à distance avant d’entamer un mois d’Avril déterminant et chaud bouillant.

  21. Green_Glow dit :

    @ilgenio10 +10 parfaitement daccord avec toi et de toute façon c’est ce qui te donne le plus de garantie de gagner au final et c’est bien pour sa qu’a force de rien proposer on risque de se faire destitué de cette 4em place.
    Bilan face aux équipes qui bataille pour les places en europe:
    Juve = défaite
    Napoli = défaite – nul
    Inter = défaite – défaite
    Roma = victoire – nul
    Atalanta = victoire – nul
    Lazio = nul
    Torino = nul
    Samp = victoire
    Fiorentina = défaite
    Ce qui nous donne 3 victoires 5 nul et 5 defaites.
    Dans ces equipes on ne recoit plus personne hormis la Lazio.
    Je pose sa la vous l’interpreterez comme bon vous semble en tout cas pour moi c’est claire.

  22. ilgenio10 dit :

    L’adn du Milan et notre devise a toujours été de « vincere e convincere » vaincre et convaincre.
    Gagner peu importe la manière n’est pas dans notre tradition, c’est plutôt la philosophie de la rubentus.
    Bonne journée a tous
    Forza Milan

  23. Gustus dit :

    Le problème de Suso, comme dit plus haut par la Fée il le semble.

    C’est un soucis de valorisation de la valeur, de le remettre en confiance.

    Je trouve bizarre qu’avec ce qu’il est capable de faire une première partie de saison il soit vraiment mauvais, nous jouons à 10.5 avec lui en ce moment.

    Castillejo apporte tellement plus.

    Suso mérite clairement la place sur le banc actuellement.

    Et je pense qu’il faut vraiment le sacrifier pour faire un saut qualitatif supplémentaire.

    C’est le seul qui je sens à atteint son potentiel maximum ici chez nous. Un départ en espace lui ferait un grand bien je pense.

  24. Donromano95 dit :

    Nous sommes bavard la Fée. Preuve que l’envie et la passion a été retrouvé cette saison. Merci Gattuso… Bon j’arrête avec lui :mrgreen:
    J’ai pas senti que les joueurs ont eu peur. Plutôt perdu tactiquement et je trouve qu’Ilgenio10 a bien résumé. Le placement de Paqueta et Kessie sur Brozovic et Gagliardini. Vicino libre de tous marque nous a fais vraiment mal pendant cette première période.
    Le scénario de la deuxième période a été plus foufou donc difficile d’en tirer des conclusions sur l’aspect tactique.
    Suso à été très mauvais. Et pas que sur ce match. Mais c’est dur de le remplacer. C’est un peu notre « star », entre guillemet j’insiste. Difficile de se passer de Suso sur ce genre de match, même un Suso fantomatique.
    Mais il est clair que le cas Suso commence à être pesant. Il faudra qu’il passe par la case banc de touche dans les prochains matchs et le faire rentrer en seconde mi temps, pour titiller son orgueil.

  25. La fee clochette dit :

    Que vous êtes bavard… :mrgreen:

    Bon on a pas échappé au grand débat avec @Green_Glow… En tout cas ça reste respectueux et ça me va. Evidemment je ne suis pas d’accord avec toi mais rien de nouveau sur les tropiques.

    Néanmoins, je n’irais pas dire que Gattuso a été bon hier rassures-toi ! Il n’a pas réussi à insuffler la bonne mentalité à son groupe pour préparer ce match et contrairement à ce que j’ai lu, je pense vraiment que l’équipe a eu peur sur les 30 premières minutes de ne réussir à faire quoique ce soit. Sinon ce ne sont pas des excuses que j’avance personnellement mais des explications au comportement des joueurs… Je ne dis pas qu’elles sont acceptables ou non, mais je pense qu’elles existent.

    Sinon, je partage l’avis de certains ici qui appellent au calme car la saison n’est pas du tout remise en cause.

    Comme j’aime le dire quand on parle après une défaite en pensant détenir toutes les réponses : « la critique est facile, l’art est difficile » :wink:

    PS : Restez dans la bonne ambiance, le débat existe et libre à chacun d’y participer (ou pas) tant qu’il y a du respect envers les collègues du site et envers les joueurs dont on parle.

  26. Gustus dit :

    Gattuso ce qui je lui reproche c’est pas la sortie de Paqueta, car le brésilien est fatigué et était mauvais.

    C’est pas le positionnement de Kessie a droite. Car il peut le faire.

    C’est d’avoir garder Suso sur le terrain.

    Le changement à la mi-temps c’était Castillejo contre Suso. Et à la limite tu veux sortir Paqueta c’est pour Biglia.

    Après la préparation d’avant match. Ouai, il faut bien un perdant. Gattuso a été battu par Spaletti.

    Y aura encore des bas d’ici la fin de saison. Mais nous seront sur le top 4.

  27. matters dit :

    D’accord avec Ilgenio10 on a été mangé totalement en première mi-temps par une meilleure préparation de la part de Spaletti et on n’a pas été capable de palier à ce souci en première mi-temps

    Si Paqueta n’est pas sorti pour une blessure pour moi c’est une 2eme erreur de la part du coatching (je dis bien pour ma part) pas parce que j’aime bien le gamin mais pour moi ce n’était pas le plus catastrophique sur le terrain

    3eme souci a été le remplacement en mettant Kessié latéral droit

    La résultat de toutes ces erreurs fait qu’on a été pris au dépourvu et qu’on n’a pas pu réagir.

    Maintenant ce n’est pas non plus une catastrophe on est toujours dans la course à la CL on a 4 points d’avance sur la Roma et que 2 de retard sur la 3eme.

    par contre il faut surtout bien se concentrer sur le fait de garder cette 4eme place et non vouloir courir vers le 3eme car ce qui compte c’est la CL. On doit prendre match après match et se dire que chaque résultat nous rapproche de nos objectifs.

    Alors oui Gattuso à sa responsabilité sur hier mais maintenant il faut regarder devant et apprendre de nos erreurs et non ronger notre frustration jusqu’à l’os car ça va pourrir nos ambitions

  28. ilgenio10 dit :

    Pendant la première mi temps on était a la rue tactiquement. A cause d’une mauvaise stratégie, notre milieu a été déstabilisé. Gattuso est le premier a l’avoir dit. Les directives de Rino a nos mezz’ali ( Paqueta et Kessie) étaient de presser Gagliardini et Brozovic, la conséquence était que Vicino se retrouvé libre de tout marquage dans le dos de Paqueta.
    Ce match a été mal préparé tactiquement. On ne va pas juger Gattuso sur ce match mais il faut dire qu’il s’est trompé.
    Je voudrais dire autre chose, le match référence cette année était contre Napoli en coupe d’Italie. Les deux ailiers étaient Borini et Castillejo, ce n’est pas des fuoriclasse mais c’est des joueurs de couloir.
    J’ai peur qu’on fasse jouer Suso pour maintenir son prix a certain niveau et faire une belle plus-value

  29. Gustus dit :

    Ce qui me choc plus que la défaite, c’est que beaucoup (presse et sur d’autres forums en majorité ), remette tout en question après cette défaite.

    Si ont prend juste la défaite, nous sommes 4 ème avec 4 points d’avance sur la Roma. 2 points de retard sur le 3eme.

    De plus, l’Inter et la Roma ont les plus gros calendrier. Et très franchement niveau jeu sont bien pire que nous cette saison.

    Nous aurions tous signé pour en être la. Et je signerai pour en être toujours la a la fin.

    L’équipe et le jeu ne peux être parfait, faute ou non à Gattuso. Et je pense que la faute est partielle entre tous.

    Entre Gattuso qui insiste avec la confiance accordé à Suso ( il a eu raison avec Bakayoko que beaucoup ont coulé). A Suso qui ne montre plus rien.

    Hier c’est une défaite générale. Faut l’oublier et que celle ci serve.

    L’effectif est ce jour plutôt sympa, jeune, prometteur et sein. Avec 3 ou 4 retouches l’été prochain. Nous pourrons viser plus haut ( Top 3, coupe et un objectif en LDC).

    Cette saison l’objectif est la 4eme place, sur le papier et niveau jeu nous pourrions très bien être 3eme. Sauf que nous avons une jeune équipe qui doit évoluer sur certains points ( le mental ) par exemple.

    Être déçu, énervé très bien Je suis le premier. Mais faut pas tout remettre en question, nous pouvons très bien finir 3eme. Deuxième pour la Fée. Plus sérieusement ce sera dans tous les cas du Bonus tant que l’objectif de la LDC est la.

  30. Green_Glow dit :

    @Donromano non y’a aucun soucis j’ai vue aucune attaque de ta part t’inquiete :wink:

  31. Donromano95 dit :

    @Green_Glow, je ne t’attaque pas. J’espère que tu ne vois aucune attaque de ma part. Je ne partage pas ton point de vue sur Gattuso et l’équipe, tout simplement.
    Et je n’ai pas comparé Gattuso a Guardiola et Ancelotti. Lis moi bien stp.
    Dire aussi que Piatek plante uniquement sur des exploits… C’est tiré par les cheveux mon ami.
    Notre point de vue n’est pas si différend. Moi aussi, comme toi et comme beaucoup, nous souhaitons un jeu plus alléchant, plus porter vers l’avant.
    Mais avons nous les joueurs pour jouer de la sorte ? Ça met du temps. Regarde tu prend expemple sur le Napoli. Ils ont mis des années à avoir un fond de jeu. Les entraîneurs se sont succéder et apporter leur style mais l’effectif n’as pas été toucher. Voir très peu.
    Regarde nous, une quinzaine de joueur sont arrivés puis reparti pour en arriver d’autre ! On se cherche encore car la direction a aussi changé entre temps. Ça prend forme. Soit plus patient et moins exigeant avec cette équipe.
    On rempli l’objectif champion’s league, cette été, faisons confiance a Leonardo et Maldini pour structuré une équipe a leur image. Gardons Gattuso encore. Il ne fera pas une carrière a la Ferguson mais on a besoin de lui pour bâtir. C’est l’homme qu’il nous faut pour débuter ! Soit patient et moins… virulent envers cette équipe et le coach. On a l’impression que tu attend une défaite pour nous dire « ah vous voyez j’avais raison ».
    Dans le fond tu as raison. Ce que certains, et moi même, essayons de t’expliqué, c’est que tu dois être plus patient.
    Voilà, ne vois aucune attaque de ma part en tout cas, et je continuerai a parler avec toi avec plaisir.
    Forza Milan !

  32. Green_Glow dit :

    @Milanista82 moi ici je ne provoque personne si parce qu’on est pas daccord avec toi tu te sens provoqué c’est ton problème. J’attaque Gattuso? Mais mdr on en est donc vraiment la? C’est sa ton argument? Et tu oses parlé de mes arguments.
    Enfin bref on va arreté de débattre c’est mieux vu que sa dérange tant que sa et que c’est pas du tout le but.
    Bonne journée à tous.

  33. milanista82 dit :

    Et Ben Voilà,l’autre fois quand j’ai fais la remarque à notre cher Green Glow ,La Fée pensait que je l’attaquais gratuitement.
    Il s’agit pas d’échanger et de partager un débat constructif mais il s’agit de la pure provocation qui dure depuis même quand l’équipe gagnait.
    il Attaque Gattuso sans fondement avec des pseudos arguments ni queue ni tete! Et à un moment donné sa finit par provoquer les autres.
    Hier Hakan a était mieux que les derniers matchs et franchement j’ai aimé sa prestation!Celui qui m’inquiète le plus c’est bien Suso.
    Concernant Hakan qui est mal exploité?oui il l’est mais a t’on le choix? on devrait reconstruire une équipe et la on commence a le faire et le fait que les lacunes concernent surtout les ailes nous amène forcement à bricoler en attendant le mercato d’été pour renforcer ces deux secteurs et être beaucoup plus compétitifs.
    On n’avait plus d’équipe digne du GRAND MILAN AC depuis 2012 et on devrait construire de nouveau un groupe de 25 joueurs!ça a commencé avec Mirabelli et la ça continue avec leonardo maintenant.Donc après 4 mercati,avoir des lacunes sur deux postes uniquement prouve qu’il reste plus grand chose pour redevenir une équipe qui fait peur et la construction doit passer par une perte de derby en allez et en retour .On dramatise trop franchement.Au mois de décembre beaucoup d’entre nous auraient signé pour être à 4 ou 6 point de la quatrième place :) au mois de mars mais la on est bien installé et confortablement dans la zone CL. Arrêtons svp.

  34. pato-973 dit :

    Ce derby comme les derniers derby on l’a perdu par un manque de personnalité, de caractère, d’envie mais en tout cas cas comme les derniers l’inter en voulait plus et cets ce qui m’énerve le plus.
    Ils ont eu une 8jours , pour préparer le match , ils ont fait pleins de déclarations dans sûr les réseaux sociaux et demarer le match comme ils l’ont fait est inacceptable.
    Ensuite tactiquement oui Gattuso c’est fait manger , un joueur médiocre comme Veccino a fait la pluie et le beau temps dans notre milieux de terrain.
    Il y’a clairement eu des erreurs que ce soit les joueurs ou le staff.
    Maintenant avec la défaite de la Roma on a toujours droit à un joker et notre destin entre nos pieds mais il va falloir montrer qu’ils veulent cette qualification en champions League.
    Tu peux perdre un match mais quand il y’a pas l’attitude c’est gênant .

  35. Green_Glow dit :

    Les gars soyons serieux on va pas comparé Guardiola ou Anccelotti à Gattuso sa na pas de sens. @lyfeu la ou tu vois que les enveloppes mercato moi je vois un coach qui impose son style qui fait renaitre et progresser des joueur comme Sterling, qui a placé Messi en 9 et lui a permis de mettre 90 buts en une année etc..
    Anccelotti j’en parle même pas tous le monde le connait ici il est 2em du championnat à l’aise avec une belle lutte en champions jusque la derniere journee dans une poule incroyable ils ont clairement tenu à 2 des meilleurs equipe d’europe ils sont en quart d’europa league pendant que nous on sait fait trimballé par Olympiakos Betis Seville.
    Surtout que les comparais c’est meme pas le sujet on parle de voir un peu de jeu, des idées, de la progression de l’enthousiasme du depasement de soi, du charactère, de la folie.
    Est ce que c’est normale d’etre au moi de mars et de pas savoir ettoufé un adversaire par un pressing ou par des sequence de jeu? Et je ne parle pas seulement du match d’hier.
    Est ce que quelqu’un ici est capable de me dire quel est notre style de jeu? Quel sont nos maniere d’attaquer hormis ballon a Suso pour revenir sur son pied gauche et centré dans la boite? Toute les equipes sont au courant.
    Et pour sa je tire mon chapeau a Piatek le pauvre il doit marqué sur des miracles y’a pas un ballon exploitable qui lui arrive il nous maintient a bout de bras à cet 4em place.
    Pour finir @lyfeu Montella etait a un match de ramener la Fio en champions, sa ne fait pas de lui un top entraineur.

  36. Donromano95 dit :

    @Green_Glow, oui c’est vrai. Ton discours a toujours été le même. Même quant on produisait un jeu plaisant, tu trouvais toujours un moyen de critiqué Gattuso.
    Gattuso ne sera jamais un grand tacticien comme l’ai Ancelotti pour cité que lui.
    Il est ce genre de coach qui motive a fond ces joueurs, du style… Simeone par expemple.
    Hier, et dites le moi si je me trompe svp, je n’es pas vue une équipe qui a eu peur de l’enjeu. J’ai vue une équipe dépasser tactiquement car l’Inter a vraiment bien joué le coup.
    Je me retrouve à défendre presque, la prestation de l’Inter c’est un comble ! :evil:
    Accepte ceci, et tout ceux qui ont une dent contre Gattuso. Il fait avec les moyens qu’il a, nous n’avons pas un très grand effectif. Comme cité plus bas, c’est pas l’équipe choisi par la direction actuel.
    Et c’est la que j’adhère totalement le discours de Cinghiale15. En se qualifiant pour la champion’s league, on aura des fonds supplémentaire, et un argument de plus pour attirer les joueurs ciblé par Leo et Paolo ! Les joueurs que nous citons tous ici aussi (Chiesa a droite, une mezzala plus technique, ect
    .)
    D’un point de vue tactique, nous sommes pas du tout crédible pour dire « on doit jouer en 4312 ou 442 ou 253″. Y’a un coach, un staff, ils s’entraînent 6 jours sur 7, ils savent beaucoup mieux que nous quel tactique choisir en fonction des joueurs que nous avons.
    @ilgenio10, tu m’as casser en deux. On a perdu 2 fois contre l’Inter en championnat cette saison et c’est vrai que ca fais vraiment chier !

  37. Cinghiale15 dit :

    @Green_Glow,

    1) « Alors j’entend ouais Gattuso a eu de l’audace il change ceci à la mi temps et il a mit tant d’attaquant etc.. mais apres?? »

    Ben tu veux qu’il fasse quoi de plus ? Enfiler un maillot et entrer pour consolider le milieu ? Lancer un sortilège sur Handanovic pour qu’il arrête de faire des arrêts ?
    S’il avait attendu la 70ème minute pour faire son premier changement, tu le lui aurais reproché… Bref.

    2) « Le role d’un entraineur n’est pas que de faire une compo et des changements, il prépare l’équipe il cible les point faible de l’adversaire, il s’ajuste pour faire déjouer l’adversaire etc suffit pas de faire des changements. On peut mettre 5 attaquants c’est pas ce qui fera marqué plus de but ou mieux jouer. »

    Tu résumes ton propre problème : tu ne regardes qu’une face de la pièce. Le football, ce n’est pas une équipe qui applique des consignes sur un objet inerte, mais les applique sur une autre équipe qui elle aussi s’est préparée pour déjouer ta tactique. C’est un duel de volontés, c’est une interaction. Tu crois simple ce qui est beaucoup plus compliqué et souvent imprévisible.
    Et ton entraîneur peut réagir en cours de match, l’entraîneur d’en face fait de même.

    Bref, je pourrais écrire un truc fleuve mais la flemme, mais il y a tellement de données qui entrent en jeu dans un match de foot, tout résumer à un homme, et qui en plus n’est pas sur le terrain… Technique classique du bouc-émissaire : c’est moins fatiguant et ça simplifie tout. Soit.

    Après, on critique les joueurs mais on ne va pas s’inventer une nouvelle équipe en mars alors on fait avec. Pour Suso, c’est le même problème qu’Hakan : Gattuso va insister avec lui, soit il va réussir à le sauver, soit non, mais on ne peut pas le savoir d’avance. On verra.

    Tant qu’on remplit l’objectif (et c’est le cas), je m’en fiche totalement du jeu, ou de savoir combien de gens regardent le Milan dans le monde. Déjà, ce serait dingue si on se qualifiait pour la Ligue des Champions. Chaque chose en son temps. En se qualifiant, on ramasse du pognon, on achète de meilleurs joueurs, on crée un cercle vertueux, etc. On parlera de beau jeu plus tard, quand on en aura les moyens. Je sais que certains vont me dire « oui mais il y a des petites équipes qui jouent bien etc. etc. » alors qu’il n’y a aucune comparaison possible, mais je suis gentil je vais dire ok je suis d’accord. J’en reviens à mon premier point : ce n’est pas l’objectif que s’est fixé le club. Dans ce cas, ne faudrait-il pas plutôt blâmer Leonardo et Maldini de ne pas exiger les bonnes choses ?

    PS : Tout cela me fait de la peine pour Gattuso, parce que j’ai l’impression qu’on ne le laissera tranquille que s’il gagne la Ligue des Champions. Il pourrait gagner 15 matchs d’affilée, battre la Juve, finir troisième du championnat, au moindre faux pas il se fait massacrer. Avec des prétextes tellement bidons : « Oulala il s’agite sur son banc c’est pas bon pour les joueurs », « C’était un milieu défensif donc il ne comprend rien à l’attaque », etc…

  38. serginho dit :

    +10 green glow

    J ‘ai adoré Gattuso comme joueur j’aime l’homme mais le coach malgré notre classement j’y arrive pas.

    Jamais il a testé le 4312 ou 4231 en début de match
    Non lui c’est 433 les joueurs doivent s’adapter a son schéma donc il fait jouer un distributeur comme Hakan en ailier et ensuite le joueur reçoit les critiques.

    On sort bien le ballon de la défense mais on a aucun fond de jeu Piatek ne reçoit pas plus de ballons qu’Higuain on ne progresse pas en qualité.

    Espérons une qualif en champions et je le verrai bien en t2 la saison prochaine.

  39. lyfeu dit :

    Bon je vois que les résultats faits par l’équipe depuis le mois de Janvier sont devenus d’un coup insignifiant, aux oubliettes. C’est dommage de tout remettre en cause après une défaite où on a fait face à un Inter très volontaire et très tôt mis en confiance par ce but rapide.
    Je critiquerai l’équipe sur l’engagement, on a pas eu faim, on n’a pas eu la volonté de faire mal, et je parle dans les deux sens. Nos pièces maitresses sensés faire mal et donner un sens en partie à ce 433 à savoir Hakan et surtout Suso ne donnent plus de garantie, bien que j’ai vu un Hakan plus incisif. Les attaquants n’ont été que peu alimentés. On a manqué parfois de chance et de précision.

    Pour parler de Gattuso qui pour moi demeure un sujet déjà discuté, ça va après ressembler à de l’acharnement ou à de l’obsession. On a beau critiquer le coach, on produit ce qu’on peut produire comme jeu avec des absents comme Suso ou Hakan disparu à l’été 2018… Mais je n’oublie pas non plus avoir vu une équipe qui sait tactiquement défendre et si on en est là à cette quatrième place, c’est grâce à une excellente défense. Un mauvais entraineur ou faux entraineur comme on l’appelle malheureusement ici n’aurait jamais pu blinder son équipe face à des attaques redoutés comme celles de l’Atalanta ou bien du Napoli et à leurs SUPERS MEGA GIGA coach comme Ancellotti ou Prandelli. Bref! décidément quand on a une dent (gratuite) contre un entraineur il n’y a rien à faire et aucune objectivité. On bavera sur Guardiola qui a entrainé que les meilleurs joueurs du monde et où son enveloppe mercatique est tellement lourd qu’il peut même se permettre des réservistes à 40M d’euro…
    Oui Gattuso n’est pas le meilleur du monde mais au moins il sait mieux coacher que nous lol :wink: , ses joueurs ne sont pas le top du top mais le suivent. Les dirigeants que nous avons, avec leurs grosses expériences savent jusqu’où cette équipe et son coach peuvent aller à savoir la 4 ème place. Pour tout tifosi, c’est l’objectif et cette équipe y arrivera, j’en ai la conviction.

    Franchement parler de jeu, de coach au moment où l’équipe fait jeu égal avec l’Inter est un non sens. Laissons les dirigeants gérer l’aspect FPF plus une éventuelle qualification et que Léo et Paolo puissent lâcher la gomme, là on en reparlera. L’inter c’est plus de match en C1 que cette équipe, plus de stabilité pendant que nous c’était Silvio-Bee- la mysterieuse Délégation chinoise-Silvio-Yong Hong Li-Elliot. Dites moi quelle équipe a su se refaire, revenir à gagner avec un bordel pareil. Alors les amis patience! Forza Milan.
    Intermerda for life :arrow:

  40. Green_Glow dit :

    @Donromano je suis désolé de te dire que depuis le début de saison j’ai le même constat peut importe que d’Ambrosio la sauve ou non. On avait une Inter au bord de l’implosion, du chaos on la ressucité sa c’est la réalité d’aujourd’hui. Des que c’est chaud on se chie dessus, je n’imagine meme pas la fin de saison quand chaque match sera décisif.
    Tout le monde critique Suso mais qui le met sur le terrain? Qui le fait joué tout le match? Qui n’arrive pas a preparé ces matchs correctement pour enlever cette peur et cette pression qu’on voit a chaque fois qu’il y a un match decisif? Qui invente des postes à Hakan Kessie et Borini? Qui fait qu’on a pas de plan d’attaque si ce n’est ballon à Suso pour centré dans la boite? Qui se regale de voir Milan jouer?
    Si vous avez l’occasion je vous invite a échanger avec des gens passioné de foot mais hors Ac Milan je pense pas qu’il y en ai un qui se dit tien Milan joue je vais regardé sa devrai etre un bon petit match à voir.
    On propose tellement pas grand chose…
    Alors j’entend ouais Gattuso a eu de l’audace il change ceci à la mi temps et il a mit tant d’attaquant etc.. mais apres?? Le role d’un entraineur n’est pas que de faire une compo et des changements, il prépare l’équipe il cible les point faible de l’adversaire, il s’ajuste pour faire déjouer l’adversaire etc suffit pas de faire des changements. On peut mettre 5 attaquants c’est pas ce qui fera marqué plus de but ou mieux jouer.

  41. Gustus dit :

    Au passage altercation entre Kessie et Biglia a la sortie de Kessie.

    Kessie était furieux contre Gattuso qu’il le sorte et n’a pas compris. Biglia lui aurait dit de respecter les choix du coach et le rentrant Cutrone.

    Ça aurait chauffer. Bon des excuses sont venu, cause de tension du match. Mais le comportement de Kessie ne devrait pas vraiment plaire à Gattuso.

  42. Gustus dit :

    Ilgenio, pour moi Suso doit être vendu surtout si nous avons une offre supérieur à 30M pour lui.

    Déjà car une prolongation veux des contrat entre 4 et 5M par an. Il n’est pas constant. Fait 6 non mois est puis stop.

    Avec une LDC, ça vente serait un bienfait pour l’acquisition de deux vrai ailiers. Tu met un Everton et un Neres sur les ailes. La ça va déborder et provoquer.

    Notre milieu devrait être assez costaud la saison prochaine pour se permettre deux jouer avec deux ailiers qui déborde.

    Et un Chiesa, Bergwjing par exemple font les efforts défensif en plus.

    Bref. Pour Hakan, j’ai aimé quand il était quasiment regista en fin de match. C’est lui qui orienter tout. Avec de longue passe precise.

    Aujourd’hui il est mal utilisé voir très mal sur l’aile. Alors ou et comment l’utiliser je ne sais pas. Mais en tout cas au coeur du jeu.

    Nous allons tenir, et nous qualifie j’en suis persuadé et du moins je l’espère.

    Mais il faudra améliorer notre onze er l’équilibre.

    Rien à die derrière même si hier nous avons flancher. Mais avec deux mecs qui provoque sur les ailes. L’adversaire n’aurait pas était aussi serein.

    Notre point faible, c’est nos deux ailes. Ou le repli surtout par Suso n’est pas bien fait. Et ou nos deux ailiers n’apportent pas ( rien en ce moment pour Suso) ce qu’il devrait apporter.

    Les deux titulaires que nous devons recruter c’est ailes gauche et aile droite.

    Mais ca les dirigeants le savent sûrement déjà.

    J’espère vite repasser 3eme pour oublier cette défaite. Qui plus que le classement fait mal seulement car c’est l’Inter. C’est seulement notre 5eme défaite. A ce niveau nous sommes juste derrière la Juv et Naples.

  43. ilgenio10 dit :

    Finir 4éme, 3éme ou premier. Je n’aime pas perdre deux fois en une saison contre l’inter. Ne me demandez pas de positiver svp …
    Pour Suso ce n’est pas un problème de méforme momentané, ce joueur est limité e basta… combien de fois il perd un temps de jeu en se repositionnant sur son pied gauche.
    Pour Hakan, la comparaison avec Suso est foireuse, en un match le turc a jouer ailier, mezz’ala et regista pour finir. Le jour ou il sera correctement exploité on en reparlera.

  44. Donromano95 dit :

    Bonjour a tous,

    @Green_Glow , si tu regarde bien, personne ici ne cherche des excuses sur la défaite d’hier.
    Si sur la frappe de Cutrone, ce bastardo de Ambrosio ne la sauve pas sur la ligne, aurais-tu le même constat ?
    Il est clair que l’Inter, en première période, nous a surclassé. On savait pas ou se placer, des joueurs comme Politano (excellent hier), nous a fais très mal. Il faut accepter que l’Inter nous a surpris dés l’entame.
    Ils marquent 3 buts au pire des moments. Dés la 2èmes, la reprise, et dans notre temps fort.
    On a pas du tout été ridicule, on s’est pas fais balader non plus !
    C’était un derby, tout simplement. Et on a perdu. Encore.
    Comme l’as dis Cinghiale15, on reste 4ème, on reste a distance de la Roma. On est pas largué pour la 3ème place. Et Forza Milan !!

  45. Gustus dit :

    Hier soir à chaud, comm beaucoup. J’étais très énervé par cette défaite.

    Mais parfois il faut savoir perdre pour mieux se relever.

    Cette défaite va nous faire grandir, et Je continue à penser que nous allons finir 3eme.

    Nous avons concédé deux buts sur des erreurs de placement et concentration très rapidement. Et un penalty. A par Ça l’Inter offensivement et même dans la jeu n’a pas était super. Elle a juste était bonne défensivement.

    Suso, Kessie et Rodriguez dans une moindre mesure Calabria et Romagnoli sont passe à côté de leurs matchs.

    Suso comme certains, au vu de deuxième partie de saison. C’est le joueur a vendre cet été. A contrario de Hakan qui dans l’axe est bien. Il nous faudra clairement 2 vrais ailiers.

    Castillejo doit avoir plus de temps de jeu. Il a était plus dangereux que Suso pour deux fois moins de temps sur la pelouse.

    Maintenant passons à autres chose sans tout remettre en question.

    Vous voulez être rassuré ?

    Il vous suffit de comparer nos derniers matchs à ceux de l’inter, la Roma et vous verrez que nous sommes meilleurs. Et que les deux ont un jeu degeulasse.

    Et vu les calendriers je mise sur nous pour cette 3ème place.

  46. Cinghiale15 dit :

    Je ne comprends pas pourquoi à chaque défaite on remet en cause absolument toute la saison. On vient d’enchaîner une superbe série, on perd un match et boum, tout est à jeter, on est bons à rien, la tactique va pas, les joueurs sont nuls, etc.

    C’était un derby, on savait que les formes ne compteraient pas, c’est toujours un match spécial. D’ailleurs pas grand chose ne compte à part le mental dans un derby. Il faut un peu de chance aussi, comme dans tous les matchs. On a payé nos 50 premières minutes ratées, on court après le score, l’équipe réagit bien, on se prend un peno au mauvais moment, on revient quand même et sans Handanovic et D’Ambrosio on revenait à 3-3. Rien de bien fou quoi…

    On est toujours quatrièmes, toujours en zone Champions. On s’est loupé et puis tant pis, il reste 10 matchs et on fera les comptes en fin de saison, mais personnellement je ne m’inquiète pas beaucoup vu la concurrence derrière (à la limite la Lazio peut nous embêter) : faudrait vraiment un enchaînement de résultats catastrophiques pour descendre plus bas.

    PS : Je rappelle pour ceux qui l’auraient oublié que l’objectif de la saison dès le départ c’était la 4ème place. Sur le papier on savait déjà qu’on était pas les mieux armés pour jouer le podium. Donc on est dans les clous.

    PS 2 : Et pour ceux qui se plaignent du jeu, si vous osez me dire que l’Inter joue bien, c’est que vous n’avez clairement regardé aucun de leur match cette saison.

    PS 3 : Gattuso a fait preuve d’énormément d’audace contrairement à ce que certains racontent depuis des mois et des mois. Castillejo à la 45′, Cutrone à la 60′ et Conti vers la 70′. Dans les 20-25 dernières minutes on jouait quasiment en 4-1-5 !

  47. bonmike dit :

    je suis décu aussi,milan à bien joué les 30 dernieres minutes et avec un peu de réussite aurait put égalisé,je pense aussi qu’hakan est meilleur dans l’entrejeu et que suso à un coup de moins bien depuis quelques match mais c’est un de ces centres qu’il y à le 2-3 et presque le 3-3…

  48. passion_rossnora 007 dit :

    Bon ben on a prit une belle baffe tout simplement l’Inter nous a bouffer dans tout les domaines et on
    a reagit beaucoup trop tard je pense qu’on a jouer le derby beaucoup trop tôt dans la tête et on a pas su avoir la bonne attitude dans ce match.
    Encore 10 semaine a tenir la trêve j’espere fera du bien.

  49. Piatek19 dit :

    Bonjour a tous je suis plutot de l’avis de Green, non pas pour l’entraineur qui nous a mené à croire enfin à une qualificarion pour la LDC, mais sur le fait qu’on se cherche toujours des excuses depuis 8 ans c’est comme ca.

    On a jamais proposé une equipe autant équilibrée qu’avec Empoli: avec Casti et Borini sur le terrain. Peut etre que Borini est pas tres attirant pour certains mais il est très bon dans le jeu sans ballon, couvre très bien son coté et se projette souvent devant le but. Au moins il mouille son maillot lui.

    Hakan est meilleur dans l entre-jeu en jouant à la place de Paqueta et c est la que Gattuso devrait en fonction de la forme et de l’adversaire titulariser l’un ou l’autre. C est surtout un joueur qui a besoin de toucher le ballon et le poste d ailier ne lui est pas adapté.

  50. Green_Glow dit :

    Donromano le classement on en parlera en fin de saison et je souhaite vraiment que j’aurais tort. Personellement en etant objectif je ne me suis pas regaler à voir cet Inter nous trimballé hormis les 20 dernieres minutes ou on poussait un peu et encore…
    On marque sur coup de pied arreter et je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement face une équipe bien preparer pour contre carré la tactique ballon à Suso et centre dans la boite.
    Aprés encore une fois je ne critique pas le fait que certaine personne se regale en regardant ce Milan jouer chacun est libre d’aimer le football qui lui plait.
    Juste qu’a chaque fois trouver des excuses ce n’est pas ma façon de voir les choses et ce n’est pas la meilleur des manieres pour progresser. Libre a chacun d’interpreter les choses comme il l’entend.
    Un jour c’est l’age, apres c’est la peur ensuite c’est l’arbitre et apres l’enjeu et encore apres c’est le physique car on a enchainé un match de coupe d’italie la semaine puis l’europa league qui nous pompe trop d’energie et puis la météo qui n’est pas bonne et le terrain aussi.
    Moi devant ma tele je fais le constat que nous ne sommes pas bon et qu’on ne propose rien niveau jeu et que je pense qu’avec l’effectif on peut faire bien mieux c’est tout.
    J’espere sincerement qu’en fin de saison on aura pas la place du con et qu’a force de rien proposer j’ai peur que se soit le meilleur moyen d’y arriver.

  51. Donromano95 dit :

    Honnêtement, j’ai du mal à cerner vos reproches a Gattuso.
    Niveau coaching, il sort paqueta qui avait beaucoup de mal contre un castilejo chaud patate.
    Ensuite sur le 2-0, il sort Rodriguez qui avait pris un jaune, pour Conti qui est plus offensif niveau positionnement. Kessie arrière droit… bon fallais le tenter. Il a pas fais sa pour rien non plus.
    Ensuite justement il sort kessie pour cutrone au 3-1. Le tous le pour le tous ! Au départ beaucoup réclamaient 2 attaquant à l’époque d’Higuain.
    Je vois pas qu’est ce qu’il aurait fais de plus tactiquement. Faut le reconnaître, Spaletti à vraiment bien jouer le coup. Un match, un derby comme celui ci, il y a un moment eu match, y’a plus de tactique. C’était un match fou ! Comme je le disais plus haut, ça aurait très bien pu être 3-3 comme un 2-4.
    On peux reprocher à Suso son jeu stéréotypée, à Calha son jeu parfois brouillon. Mais Gattuso… j’ai du mal à lui en vouloir sur ce match en tout cas. Et je comprend pas ce que vous pouvez lui reprochez.
    @greenglow, comment tu peux dire que sa à été une purge ? Le terrain ne mens pas dis-tu ? Le classement aussi.

  52. Maldinissimo dit :

    Je vois que chacun de nous dispose de ces propres opinions concernant le niveau affiché par les joueurs.
    Moi personnellement je ne peux plus supporter de voir hakan et suso titulaires !! Sur le 1er but bakayoko couvre Hakan qui ne soutient pas RR et Hakan est très nonchalan sur le replis défensif. Ce n’est pas la 1ere fois qu’on prend des buts parce que Hakan et Suso ne font pas le taf defensif! Que dire du pressing ??!!! Une vrai catastrophe aussi, on était désorganisé.
    Avec toute la sympathie que j’ai pour Gattuso, mais je me dis qu’on ne pourra pas franchir le cap tant qu’il est sur le banc, même si on se qualifie en CL la saison prochaine on va se taper la honte du siècle. Il est chaud bouillant mais manque cruellement d’audace tactique et surtout c’est un calabrais têtu qui ne veut jamais changer d’avis et insiste sur les mêmes schémas au point où notre jeu est devenu stéréotypé et même les équipes les plus faibles jouent le pressing haut contre nous!
    Depuis l’arrivée de Piatek et même en menant au score jamais il n’a fait jouer Cutrone à ses côtés et à chaque match c’est quasiment les même changements et du poste par poste.
    Certes on a besoin de quelques renforts mais on a aussi besoin d’un bon entraîneur tacticien qui saura mettre de l’ordre sur le terrain.

  53. Il Milanista1899 dit :

    L’année prochaine si on continue avec le 4-3-3 je veux de VRAIS ailiers comme le peuvent l’être des Douglas Costa, Cuadrado, Gelson Martins, Everton, bref j’en passe et des meilleurs. Des mecs rapides, techniques et qui provoquent. Çalhanoglu pourra être une doublure de Paquetà, et Bona une doublure d’un vrai ailier gauche !!! Suso c’est quoi son problème ??? Je pense que le non renouvellement de son contrat commence à le peser … Kessié le problème c’est qu’on a pas d’alternative à la hauteur alors il est toujours titulaire. J’espère que le staf va trouver les mots car dans 2 semaines on va à la Samp. Tout sauf facile je dirai … Bagayoko encore ÉNORME ce soir.

  54. marok'1 dit :

    @Fée, ni l’un ni l’autre, c’est juste que le match se joue là. On est dans un gros temps fort, on pousse pour égaliser… et paf : 1-3. Moralement c’est très dur.

    À chaud, je tire deux enseignements :
    1. Bakayoko est monstrueux, à conserver absolument ;
    2. Castillejo n’a rien à faire sur le banc.

    Je pourrais ajouter un petit 3 : chapeau à l’Inter qui malgré sa mauvaise passe a su se transcender. Faut pas oublier qu’ils étaient privés de plusieurs titulaires, ce qui ajoute à leur mérite. En valeur absolue c’est la meilleure équipe du championnat, derrière la Juve et devant le Napoli.

  55. marconico dit :

    Oh oh , cet défaite va laisser des traces, faudrait un gros travail du staff pour éviter.

    Déjà que Kessié est furieux lors de son remplacement et s’enerve contre Biglia. il vient juste de s’excuser devant les caméras.

    Je persiste encore , faute de marquage sur les 2 buts et peno évitable, c’est bête de avoir concédé.

    J’aime pas critiqué ni commenter après une défaite lors d’un derby , je m’attendais à beaucoup plus , mais Inter nous a mangé tactiquement, Gattuso a voulu changer mais pour moi coaching raté.

    pour moi Suso ne devait pas rester sur terrain , 99% de centres foireux et toujours la même mani de ralentir le jeu et ne tente jamais d’ouvrir espace à son latéral, a le voir s’enerver en plus contre arbitre prouve qu’il n’a pas la bonne attitude.

  56. Slyden dit :

    Bonjour

    J’y croyais avant le match, mais bon on a continué à jouer sur le rythme de nos dernières sorties (depuis la Lazio en coupe)… résultat on le paye cash.
    Gagner c’est bien mais il faut pas se contenter de mauvaises prestations, ça ne passe pas à chaque match.

    Ah Irène Gonzalez, que serais-je sans toi dans ces moments de difficultés :cry:

    Forza Milan !

  57. ilgenio10 dit :

    Une gestion chaotique ! Des remplacements qui n’ont rien apporté si ce n’est plus de confusion… voir Suso aller jusqu’au bout du match est un scandale ! Je n’en peux plus de ce joueur…

  58. milanista82 dit :

    Ma plus grosse frayeur est que Suso est déjà grillé par les défenseurs de la Série et que c’est pas simplement une mefrome physique!Le gars passe plus!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com