« | Accueil

AC Milan 2019 : ne plus se cacher !

24 février 2019

Suite à un troisième succès consécutif, l’AC Milan conserve sa 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions mais reste sous la pression d’une AS Roma plus qu’accrocheuse après sa victoire à l’arrachée contre l’avant dernier Frosinone. Néanmoins l’écart est fait et confirmé avec les autres concurrents sur les deux dernières semaines. Milan est en position favorable et se doit de l’assumer pour, pourquoi pas, venir chatouiller les cousins interistes qui ne semblent pas au mieux avec l’affaire Icardi.

UNE BONNE PERIODE

Invaincu depuis mi-décembre et la rencontre contre la Fiorentina, l’AC Milan a profité de la trêve hivernal pour se refaire une santé et surtout, bénéficie d’un mercato « made in Leonardo » payant alors que rien n’était garanti. En effet, les promesses de Lucas Paqueta et Krzysztof Piątek nous ont montré qu’ils n’avaient pas le temps. Si le brésilien, arrivant en cours de saison du Flamengo, aurait pu nécessité un temps (tout à fait normal) d’adaptation  mais il n’en fut rien car le talent n’attend pas les années. Beaucoup parle du nouveau Kaka pour sa belle patte gauche mais ne nous méprenons pas, Paqueta possède son propre style, peut-être plus au coeur du jeu et plus besogneux que la légende milanaise. Des qualités qui semblaient indispensables pour relancer un milieu à la peine en fin de saison. Mais celui qui a séduit tout San Siro et le peuple rossonero, c’est bien le polonais Piątek. Et ce monsieur n’est pas la pour enfiler les perles puis qu’il en est à son 5 buts en 5 matchs (sans évoquer son doublé en Copa Italia) et nous gratifie de quelques bijoux tel que son geste contre l’Atalanta nous montrant son audace et son instinct de buteur.

Mais plus que ces deux recrues, c’est tout un groupe qui semble transfiguré après l’hiver. Milan s’est retrouvé un gardien top mondial, une charnière défensive solide et un milieu plus équilibré même s’il lui manque encore un peu de fantaisie. Or, l’expérience nous a bien montré que les championnats se gagnent avec la défense. Bien évidemment, ce championnat est promis à la Juventus cette année mais Milan, depuis la phase retour, montre un parcours de champion. Alors feu de paille ? C’est la crainte qui peut émerger dans les esprits tant Piątek marche sur l’eau en ce moment. Si ce dernier ne marque plus, que se passerait-il ? Pourtant, le polonais n’apporte pas que ses buts, il bonifie ses partenaires et voir des profils comme Hakan Çalhanoğlu ou même Samu Castillejo marquer est un excellent signe. Evidemment, le banc semble plus que limité et Gattuso ne s’appuie, tout au plus, sur 17-18 joueurs (alors que nous avons un groupe de 27). Une blessure, une méforme et cette stabilité trouvée pourrait commencer à vaciller, surtout au milieu ou en attaque…

UNE PRESSION CONTINUE

Si le calendrier nous est favorable avec une élimination de l’Europa League dès la phase de groupe (attention, je ne m’en réjouis pas), Milan se retrouve à jouer qu’un match par semaine (hors Coppa Italia) et peut se permettre d’aligner sans risque le même onze chaque semaine. Cela permet à un groupe de joueurs d’apprendre à jouer ensemble de manière plus coordonner, plus technique afin de développer un jeu peut-être plus flamboyant et dominant. Ainsi Gattuso n’a quasiment pas fait évoluer son onze de départ depuis le début de la phase retour avec un milieu Paqueta – Bakayoko – Kessié complémentaire et équilibré. Le français et l’ivoirien apportent une certaine solidité permettant à Paqueta de pouvoir se libérer de certaines tâches et apporter sa touche technique sur les phases offensives. La marge de progression semble encore grande lorsqu’on constate le déchet technique lorsque Milan se trouve face à des blocs plus défensifs.

Milan fait donc le travail et c’est une excellente chose. Seulement, nous ne sommes pas les seuls… Si Milan fait un presque sans-faute depuis la reprise, la Roma réalise le même parcours que nous. Toujours derrière, à un point, elle reste à l’affût du moindre faux pas. Pourtant, et c’est peu de le dire, que cette dernière n’est pas aussi impériale que le Milan ces dernières semaines. La victoire, à l’arrachée, contre Frosinone (19e, 2-3 à la 93e) n’est pas des plus emballante pour les romains mais malgré tout, ils gagnent… La Lazio, l’Atalanta, le Torino sont à 7 points certes, mais il y a deux journées ne pointaient qu’à un point. Autant dire, que tout peut vite basculer dans cette Série A folle pour les places européennes.

 

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 129 994

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 1 623 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 623 Réponses pour “AC Milan 2019 : ne plus se cacher !”

  1. ilgenio10 dit :

    C’est juste une sensation mais je crois que la cible pourrait être Kovacic. Il n’a que 25 ans 8-O … je pensais qu’il en avait 28 minimum…

  2. ilgenio10 dit :

    Pour certains joueurs annoncés chez nous, c’est plus les agents qui les proposent que le contraire.
    Pour le voyage a Madrid, je vois mal Maldini et Boban aller demander les joueurs soldés ! Je crois qu’ils ont une cible précise. S’ils ont suivi Krunic qui a coûté 9ml même pendant les entraînements, un investissement supérieur a 30ml sera bien réfléchi.

  3. Gustus dit :

    Isco faut pas rêver, c’est hors budget transfert et salaire.

    Par contre le meilleur milieu dont nous pouvons rêver ce serait je pense :

    Sensi – Torreira – Ceballos

    En vendant Kessie 35 à 40M, nous payons Torreira.

    Derrière un pret avec option ou obligation pour Ceballos.

    Avec ce milieu la, ce serait je pense complémentaire et très très sympa à voir. Avec Paqueta devant, Krunic, Jack et Hakan sur le banc.

    J’espère que Kabak nous a choisit nous. Le Bayern et plusieurs autres grosses équipes sont dessus.

    Mais je vois mal nos dirigeants aller parler à Madrid sans argent.

  4. Green_Glow dit :

    Quel pied on prendrait avec un milieu Isco Ceballos Sensi Paqueta :oops: :oops: Impatient d’entendre la conference de presse de notre nouvel entraineur.

  5. marconico dit :

    À Madrid ils vont sonder les options pour Ceballos,Mariano et probablement Isco voilà les noms qui circulent mais c’est juste une approche avec un Club dont nous avons toujours eu d’excellente relation.

    Cet façon de faire de Maldini et Boban est très professionnel, discussion direct avec le club , sonder les options et prix , le Réal Madrid aussi doit dégraisser après avoir déjà dépenser 325 M€ de transfert en dix jours .

    honnêtement pour le milieu je me contenterais très bien de Sensi et Lorenzo Pellegrini avec un faible aussi pour Luka Pellegrini arrière gauche , avoir en plus Ceballos serait la cerise sur le gâteau.

    Comme je le disais hier , si nous avons un Deal rapidement sur FPF avec UEFA ,comme le souhaite Milan notre mercato sera intéressant, sans oublier de dégraisser effectif.

    le transfert de Gustavo Gomez à Fluminense a était activé 5 M€ .

  6. Slyden dit :

    Bonjour

    C’est sûr qu’il y a beaucoup de rumeurs et qu’il faut être prudent, mais la bonne nouvelle est le professionnalisme de nos dirigeant comme le signale @Green_Glow.

    Le DS de Stuttgart dit que Kabak devrait partir et que le joueur a un club qui lui plait.
    À part Milan, certains disent que Kabak est pisté par le Bayern et West Ham notamment.

    Lucci est passé à casa milan pour discuter de Suso qui veut rester.

    Nos dirigeants sont arrivés à Madrid.

    Sensi semble préférer la destination Milan.

    Forza_Milan

  7. Gustus dit :

    Les seules informations fiables restent les sources fiables.

    Et selon ce que dit DM par exemple, ont démarche plusieurs joueurs. Cela ne veux pas dire que tous arriveront.

    Par exemple Torreira, Ceballos, Veretout, Sensi, Pellegrini nous intéressent tous. Nos sommes en discussions pour tous. Mais ils ne vont pas tous signer.

    Et y aura sûrement des noms pas encore sorti de la presse comme le dit Green.

    Faut juste faire le tri dans les rumeurs.

  8. Green_Glow dit :

    Surtout ne pas croire tous ce que la presse raconte. Sa balance des noms a tout va et chaque jour un nouveau. L’equipe de Paolo bosse en toute discretion sa brouille les pistes pour ne pas savoir qui sont nos vrai cible pour ne pas avoir de concurrence feroce sur nos dossier. Le professionalisme est de retour à Milan que de bonne augure pour la suite. Vous verrez bientot des officiels vont signé chez nous et se sera surement des noms jamais évoquer. Si on ecoute la presse on est sur tous les joueurs que Giampaolo a entrainé :lol: :lol:

  9. Mouldi1616 dit :

    Bonjour tout le monde,

    Ça parle de Schick aujourd’hui dans un transfert qui pourrait inclure Cutrone, Je pense que c’est pas l’idée du siècle, le joueur avait été recalé a la visite médicale qd la Juve avait essayé de le recruter en 2017. Au final, c’était loin d’être infondé, puisqu’il enchaîne les blessures musculaires depuis son arrivée à l’As Roma. Et c’est pas les compétences connues de notre staff médical qui vont réussir à inverser la tendance ;)

    FORZA MILAN.

  10. Slyden dit :

    Oui on devrait rencontrer le DG du Réal, histoire aussi de connaitres les joueurs sur le départ.
    Perso’ un petit Ceballos ne serait pas de refus.
    Sinon on devrait en savoir plus sur la situation avec Kabak vendredi.

    #Forza_Milan

  11. ilgenio10 dit :

    Des noms sortent tout les jours. L’agent de Sensi passe tout les jours a Casa Milan mais le club a proposé a Sassuolo qu’un prêt avec option d’achat.
    J’ai l’impression qu’on n’est pas a fond sur le joueur. Veretout c’est pareil ! Son agent le propose a tout le monde.
    A mon avis on aura des surprises…
    La direction du Milan rencontrera le Real de Madrid demain ( Di Marzio ) ;)

  12. marconico dit :

    En plus de officiel Giampaolo, si ont finit la semaine sur un Deal avec UEFA une exclusion de EL et prolongation a 2022 pour arriver à équilibre financier je pense que le Mercato serait intéressant , à 20 jours du Raduno fixé au 09 juillet , énormément de choses peuvent se passer.

    Ce qui m’inquiète un petit peu c’est que nos joueurs ne sont pas sollicités sur le Marché et nous sommes obligés de dégraisser pour faire de la place est avoir plus de budget pour renforcer les postes faibles.

  13. rozenerie07 dit :

    Enfin du officiel ça fait du bien!!

    Maintenant on va savoir sur quel pied danser.

    Je pense que c’est un choix judicieux et je suis à vrai dire confiant.

    Maintenant comme tout bon coach il va falloir une très bonne équipe.

    Je ne sais pas si ils ont fait une conférence de presse mais j’ai hate entendre ses idées.

    Le trio Maldini-Boban-Giampolo franchement ça sonne très bien.

    Je pense aussi que du coup ça va enchaîner très vite enfin j’espère parce que encore une fois on repart à zéro.

    Mais pour une fois cela semble telement réfléchis et logique que l’espoir renaît.

    Forza Milan!

  14. Gustus dit :

    Pour compléter mon précédent commentaire. Notre point faible était notre milieu. Et le changer quasi entièrement n’aura pas forcément d’impact négatif. Car nous n’avions que très peu d’automatismes et de jeu.

    Jack ne sera pas opérationnel avant décembre sûrement.

    Donc un trio Sensi – Torreira – ?? Veretout ou Pellegrini ( préférence au second) ce serait magnifique. Avec Hakan en couteux suisse à tous les postes sur le banc, Krunic et un très jeune potentiel.

    Comme le disait admin il faudrait vendre Kessie le prix xd Torreira environ. Notre milieu représenterait alors un investissement de 50 à 60M.

    En défense, Lovren – Kabak – Mykolenko ont est sur du 30 à 35M.

    Devant Kramaric c’est du 30M, voir pour un jeune Pereiro, Marin etc etc… en plus pour le banc.

    Apres sans EL, je pense que 3 attaquants, 7 milieux c’est suffisant. Avec un milieu offensif capable de jouer seconde pointe. Et des milieux polyvalent. Sans tenir compte de Jack, car niveau incertain.

    L’equipe serait renforcer de manière importante au milieu et avec de l’expérience devant et en défense avec les deux Croates.

  15. Gustus dit :

    Je suis plutôt d’accord avec Admin, je pense que le milieu va être révolutionné.

    Et vu nos cibles, Sensi – Torreira – Veretout pourrait être notre nouveau milieu. Avec Jack, Hakan, Krunic et un autre milieu assez jeunes ( Elmaz, Morro, à un coût très bas ). A la place de Veretout ca peut très bien-être Pellegrini aussi par exemple. Sensi – Torreira – Pellegrini c’est sûrement le mieux que nous pourrions avoir.

    En défense, je pense à deux coups dans l’axe contrairement à admin. Nous avons 2 centraux seulement. Gabbia ne va apporter aucunes garanties. Et je vois bien le club concrétiser un mec comme Lovren, expérience et coût assez faible ( 10 à 15M de transfert) avec un jeune ( Kabak). En gros 25 à 30M max dur 3 joueurs et non pas 30L sur un Andrrsen ou Mancini.

    A gauche, tout va dépendre de Strinic et Laxalt. Mais je ne serais pas étonné de voir aussi une recrue Mykolenko ou Pellegrini. Pour moi Mario rui c’est de l’intox.

    Et devant je vois bien deux arrivées. Un expérimenté et Kramaric me paraît une piste très très viable. Avec un jeunes Antony, Marin, Kouame, Hurtado. Et je pense Silva sur le banc. Cutrone sera sûrement preter et Suso et Castillejo vendu.

  16. ilgenio10 dit :

    Benvenuto Mister ! Ce n’est pas un nom retentissant mais les idées de Giampaolo, ses méthodes de travail et son jeu sont en adéquation avec la tradition et le projet du club.
    Forza Milan

  17. marconico dit :

    Officiel- sur le site du club

    Marco Giampaolo est le nouvel entraîneur du Milan Ac jusqu’au Juin
    2021 avec une option de renouvellement automatique jusqu’au Juin 2022.

    Benvenuto Mister ont te souhaite de réussir à nous faire vibré et nous faire sauté de nos canapés ???????? Forza Milan

  18. Slyden dit :

    Bonjour

    C’est fait pour Giampaolo, contrat de 2ans à 2M€/an avec une année en option.

    J’espère qu’on ira enfin en Champions League avec lui.

    Edit: Le Raduno est pévu le 9 juillet prochain.

    #Forza

  19. serginho dit :

    Faninzaghi tout à fait d’accord ce sont plutôt des leader techniques pas spécialement charismatiques comme Ramos Puyol Gattuso Keane Ronaldo… mais Messi lui même est juste un leader technique.

    Ils ont gagnés pas mal de trophés, sont encore à un bon niveau et devraient apporter bcp à notre effectif .

    Bref faisons confiance à Paolo :wink:

  20. Faninzaghi dit :

    Et les salaires sont exorbitants

  21. Faninzaghi dit :

    Serginho je suis en partie d accord avec toi. Il manque un leader mental dans cette équipe.
    La ou je ne te rejoins pas (et je sais que ça ne va surement pas plaire mais notre forum laisse la libre pensée) c est que Modric ou Thiago ne sont pas ce type de leader.
    Modric est un vrai leader technique (en perte de vitesse tout de même) mais ce sont les Ramos, Ronaldo, Casemiro les leaders mentaux .
    Quand au sujet bouillant Thiago, la pression il ne l’a supporte pas lui même donc comment l enlèverait il aux autres ?
    Son bilan est très bons contre les équipes moyennes et bas de tableau et des prestations souvent décevantes en CL avec Paris et contre la Juv, Naples et la Roma chez nous.
    Sans parler de sa mise a l écart de la sélection a cause de son nobeaji mais aussi de son mental.
    Nous étions peu mais je faisais partie a l époque sur le forum de ceux qui pensait que le départ de Zlatan était plus impactant que celui de Thiago.
    C est un joueur que j’aime bien mais que je trouve bien surcoté car très peu présent lors des grands rdv en Italie , sélection ou Cl avec Paris

    Donc je pense comme toi concernant les leaders mais pas forcément ces deux là.

  22. serginho dit :

    Egalement curieux de voir ce qui va se passer devant, on a 6 joueurs pour 2 places : Piatek Cutrone Silva Suso Castillejo et notre ami Borini…

    On dit souvent que notre équipe manque de leader, de joueurs d’expérience pourquoi ne pas s’intéresser à Modric (si il veut venir) prix achat correct fan de milan et de Boban
    Thiago silva qui pourrait finir sa carrière chez nous et faire progresser, retirer la pression à Romagnoli et Caldara ?

  23. ilgenio10 dit :

    La sanction (négociée) devrait être communiqué par le TAS et non par l’Uefa. Source Sky
    Ça serait bien un accord ratifié et validé par le TAS.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com