« Maintenant on se tait et on travaille! | Accueil | Une année presque parfaite. Que retenir de 2011? »
AC Milan 2011 – 2012 : Les notes de mi-saison
30 décembre 2011
Pour terminer l’année, voici les notes, toujours très subjectives, des Rossoneri pour cette première moitié de saison (attention, pas l’année 2011, la saison 2011-2012!) :
GARDIENS
Abbiati 6 : Décisif la saison passée, son rendement est moins constant cette année, avec des arrêts parfois décisifs mais quelques grosses erreurs qui ont couté cher à l’équipe.
Amelia 5 : Appelé à remplacer Abbiati et en même temps à prouver sa valeur (et pourquoi pas mettre l’entraineur en difficulté dans ses choix), il s’est fait remarquer pour son énorme bourde qui a couté 2 points.
DEFENSEURS
Abate 7,5 : Il a été un des meilleurs cette saison, il s’améliore toujours plus et est très régulier. C’est le patron du flanc droit, en phase défensive et offensive. Il ne lui reste plus qu’à travailler la qualité de ses centres. Il a travaillé dur et mérité sa convocation en Nazionale. On est tellement habitués à son haut rendement qu’on sent surtout son importance quand il est absent.
Nesta 6,5 : La classe reste intacte mais le physique commence à décliner. Du maitre, il est passé à l’élève à côté de Thiago, qui lui, est devenu le leader. Quand il est en forme, il reste un des meilleurs mais jusqu’à présent, il n’a pas eu d’alternatives suffisantes pour le laisser au repos.
Thiago Silva 8 : Excellent même s’il est moins impressionnant que la saison passée. Il reste tout de même très régulier, avec un rendement de haut niveau. A noter sa seule erreur à Bologne, c’est assez rare pour être souligné.
Mexes 6 : Un peu tôt pour le juger puisqu’il est à peine de retour mais a prouvé être fiable. C’est lui l’alternative à Nesta et le futur titulaire pour former un superbe duo aux côtés de Thiago. On se réjouit de l’avoir à 100%.
Bonera 4 : Désastreux en défense centrale et totalement inadapté pour jouer sur les flancs. Visiblement, seul lui et ses différents entraineurs n’ont pas compris son inutilité, voire sa nuisibilité (ce mot à l’air d’exister).
Yepes 5,5 : Moins utilisé que la saison passée, il a semblé moins à l’aise. Dommage pour sa blessure, il est toujours plus fiable que Bonera.
Antonini 5,5 : Des trois défenseurs latéraux gauches présents dans l’effectif, c’est jusqu’à présent le moins pire. Et vu son niveau, c’est assez effrayant de le souligner. Il reste un défenseur médiocre mais il est plus fiable défensivement que Taiwo et plus frais que Zambrotta.
Taiwo 4,5 : Milan pensait acheter un des meilleurs latéraux gauches d’Europe… il y a de quoi être déçu. Mal à l’aise défensivement, il semble perdu, il ne sait pas où se placer, quand et comment se déplacer. C’est vrai qu’il aurait mérité un peu plus de confiance et de temps de jeu mais Allegri doit surtout penser à éviter les dégâts…
Zambrotta 4,5 : C’est clairement l’année de trop pour lui. Non seulement cela fait déjà un an ou deux qu’il n’apporte plus grand chose offensivement, cette saison il est systématiquement dépassé sur son flanc par son adversaire.
MILIEUX DE TERRAIN
Van Bommel 5,5 : Où est passé le mur de la saison passée? Van Bommel souffre physiquement, surtout lorsqu’il est accompagné d’un autre trentenaire en ligne médiane. Il récupère moins et est moins précis à la relance.
Ambrosini 5,5 : Il n’y est plus physiquement. Il n’arrive pas à se remettre de sa longue blessure et cela semble être l’année de trop pour lui aussi. Souvent en retard dans ses interventions, il chope systématiquement son carton jaune dans les 20 premières minutes.
Gattuso / Flamini : Sans vote.
Aquilani 6,5 : Arrivé dans un sceptisisme général, alors qu’on attendaient tous Mister X, il a démontré être un milieu de terrain très utile et assez complet. Bonne technique et qualité de passe, personnalité intéressante et a offert quelques assists. Ce n’est pas Pirlo, mais ses infiltrations en attaques et ses tirs de loin peuvent se révéler précieux. Malheureusement, il doit souvent jouer le rôle de récupérateur quand les « vieux » n’y sont pas. Il a été un peu moins bon dernièrement mais sans lui et Nocerino, on n’ose imaginer quel aurait été le milieu de Milan.
Nocerino 7,5 : La réelle surprise de la saison. C’est un milieu moderne : il défend et attaque les espaces dès qu’il en a l’occasion. Cette qualité lui a permis d’inscrire 6 buts, autant que Pato et Robinho mis ensembles.
Seedorf 4 : Non seulement il est catastrophique, mais en plus, il tire toute l’équipe vers le bas. Avec Seedorf sur le terrain : 2 victoires, 5 matches nuls et 4 défaites. Sans lui, 9 victoires, 1 match nul et aucune défaite. Ce n’est certainement pas la seule explication, mais ce n’est pas un hasard non plus. Un but ou un assist de temps en temps ne peut pas sauver toute cette médiocrité.
Emanuelson 5 : On se demande toujours à quoi il sert. Il joue partout sauf à sa place et n’est jamais décisif. Ses entrées ne changent rien au match, il n’apporte pas grand chose, sans toutefois être catastrophique.
ATTAQUANTS
Boateng 7,5 : Extraordinaire à Lecce, il a aussi inscrit un but somptueux contre Barcelone. Avec Ibra, il est l’homme qui déstabilise le plus les défenses adverses, grâce à son imprévisibilité et sa force physique. Il progresse et a encore une énorme marge de progression. Avec ce qu’il apporte offensivement, actuellement on l’imagine mal mezz’ala où il serait comme « castré ».
Pato 5,5 : Il est le joueur qui fait discuter le plus. Immense talent, énorme potentiel, le tout utilisé à 30 ou 40%. Un peu à cause de lui, peut-être un peu à cause de l’entraineur, ou même peut-être à cause de certains coéquipiers avec qui il n’est pas vraiment compatible? Dans tous les cas, il déçoit, sur le terrain et en dehors. On veut le voir déterminé, qu’il donne tout sur le terrain… et il en est très loin. On s’attendait à une saison phénoménale de sa part.
Robinho 5,5 : Il mériterait un 10/10 si on devait juger les buts ratés. Blague à part, toujours beaucoup de mouvement mais trop d’erreurs. L’année passée, il marquait un peu plus et jouait mieux.
El Shaarawy 6,5 : Le seul match qu’il a joué (presque) titulaire (il était entré à la 20ème), il a marqué et a été décisif. Le reste n’a été que des bouts de matches déjà pliés. Trop peu pour vraiment le juger et trop peu pour progresser. Il est très talentueux et a beaucoup de potentiel. Il faudra décider de son sort : soit on lui fait confiance et il joue plus, soit il doit être prêté.
Cassano 7 : FantAntonio vivait la meilleure saison de sa carrière, celle de la consécration, avec une série impressionnante d’excellentes prestations, des assists à volonté pour tout le monde. Son feeling avec Ibra faisait plaisir à voir, jusqu’à ce que ce maudit problème cardiaque l’éloigne des terrains…
Inzaghi : sans vote
Ibrahimovic 8,5 : Toujours décisif, il est le vrai leader de cette équipe. Il fait la différence partout et tout le temps. Il marque, il offre des passes décisives… Ibra fait parler le terrain.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 3 668
Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 55 Commentaires »
55 Réponses pour “AC Milan 2011 – 2012 : Les notes de mi-saison”
Ajouter un commentaire
Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.




Merci admin.
Je te remercie mais je ne suis pas d’accord sur tout (ça aurait été trop beau sinon) :
C’est surtout au milieu de terrain que ça coince. J’aurais mis un peu moins à Ambrosini et Van Bommel, genre 5, ils sont juste invisibles, Ambrosini prend son carton au bout de 10 minutes de jeu puis on ne le revoit plus durant tout le match, Van Bommel n’est plus que l’ombre de lui-même. J’ai l’impression que la défense n’est pas couverte en faite, heureusement qu’il y a Nocerino …
Ensuite je ne comprends pas comment Emanuelson peut être mieux noté que Seedorf, le hollandais est juste nullissime, je suis certainement un peu dur mais je ne lui trouve aucune qualité en fait, après il faut dire qu’Allegri ne le fait pas jouer à son vrai poste donc forcément ça n’arrange pas les choses. Seedorf est lent, souvent nonchalant (et agaçant avec ses déclarations à deux balles ^^) mais en tout début de saison il a fait quelques très bons matchs, à Barcelone notamment, en étant parfois décisif (mais entre lui et Nocerino .. y’a pas photo). En gros j’aurais inversé les notes de ces deux joueurs …
Ensuite je n’aurais pas noté El Shaarawy, on l’a trop peu vu, et mis-à-part son but il a été transparent (je ne le lui reproche pas, avec aussi peu de temps de jeu c’est difficile, surtout pour un jeune), mais lui mettre autant qu’Aquilani je trouve cela un peu exagéré.
Pour finir je pense qu’il aurait été intéressant de noter Allegri
(je sais que je suis chiant
)
Je trouve les notes plutôt correcte! Van bommel a quand même été meilleur que Ambrosini qui pour moi est pratiquement le pire Milanais du debut de saison.
Les notes sont bonnes dans l’ensemble. J’aurais mis Cassano au même niveau qu’Ibra car il a fait de gros matchs. Pour Seedorf, le 4 est mérité! Avec ses prestations et ses déclarations… Il n’apporte rienà l’équipe, surtout quand il est titulaire.
Trop sévère avec Seedorf Il a enchainé de bonnes prestations et a sauvé aussi l’équipe avec un but précieux je ne me rappelle plus contre qui.
J’aurais mi cassano au même niveau que Ibra aussi pour seedorf je trouve que la note est sévère la supercoupe on la eu un peu grace a lui
Ces notes sont bien appropriées,elles reflètent bien les pbs des milieux défensifs. …qu’es que Cassano nous manque!Sa technique et ses passes nous ont fait être magiques en 2ème partie de saison l’an dernier…reviens nous vite!
Je suis d’accord avec la majorité des notes mais comme Spagnolo je trouve qu’il y a une incohérence entre Seedorf et Emanuelson car le second n’a vraiment, mais vraiment, rien apporté à l’équipe alors que Seedorf sort ces fameux gestes qui essaient de cacher le reste de ses prestations. C’est une question de chiffres car dans les appréciations je suis d’accord.
Merci Admin.
Je pense que Taiwo mérite un peu mieux, Seedorf aussi un peu + que Emanuelson et je mettrai un 6 a Robinho et Pato, sinon je suis d’accord avec toi sur tout le reste.
Comme Spagnolo l’a souligné j’aurai aimé voir une note sur Allegri que je ne lui trouve pas aussi bon que ca en plus de ces déclarations dans les médias et la gestion de l’equipe.
Assez d’accord, tant avec les notes qu’avec les appréciations.
La question des gardiens va devoir être sérieusement étudiée, en juin prochain. Amelia, malgré quelques bourdes, reste un substitut de qualité et a le niveau requis pour défendre les cages de n’importe quelle équipe moyenne. Peut-être voudra-t-il plier bagages ? Si la question se pose pour le Romanista de coeur, elle se pose davantage pour le numéro un, Abbiati, qui peine à retrouver la solidité qui le caractérisait l’an dernier. On sait ce gaillard capillairement dégarni ne pas craindre la concurrence, mais gare à l’excès de confiance. Une saison personnelle réussie ne saurait assurer une place de titulaire fixe à un poste si décisif. Quant à Roma, son rôle est certainement plus pédagogue qu’acteur, sans pour autant être spectateur. Ses 37 ans sont synonymes de sagesse, de facteurs essentiels pour l’apaisement d’un groupe. Bref, l’ancien portier star de l’ASM, finaliste de la Ligue des Champions, n’est aucun cas gênant… bien au contraire.
Venons-en maintenant à la défense. Comment ne peut pas commencer par couvrir d’éloges le garant de celle-ci ? J’ai nommé Thiago Emiliano da Silva ! Oh, peut-être ne montre-t-il pas, en cette première partie de saison, autant d’assurance que sur l’ensemble de la saison dernière, mais on peut bien ne pas lui en tenir rigueur tant il atteignit un niveau rarement vu dans le foot moderne. Tout, ce joueur a tout pour lui : bon dans la récupération, solide, aussi rapide que les attaquants voire plus, impérial dans le jeu aérien, etc, et j’en passe et des meilleurs. Maldini avait vu juste lorsqu’il déclara, en substance : « Je peux désormais partir l’esprit tranquille, Thiago Silva est là. » Qu’espérer sinon que le club lui garantisse un véritable projet basé sur des faits concrets. Certains ont raison de douter du Brésilien et de ses déclarations affectueuses (amour, fidélité, etc) envers le club, eu égard de ce qui s’est passé avec un autre brésilien, Kakà, peu avant son départ à Madrid. Maintenant, pourra-t-on vraiment lui en vouloir si le scénario se réitère ? Il est plus que logique qu’un joueur évoluant à un niveau si culminant ait des ambitions qui soient à la hauteur de son talent. Dur, dur de l’imaginer nous quitter. Il est dans le devoir des dirigeants de conserver ce joueur et ce, pas seulement par de belles paroles.
A ses côtés, nous retrouvons le boss taiseux, Nesta ! Toujours très classe, capable de prestations incroyables (cf. match aller, face à Barcelone) mais les années passent… même si le talent demeure. Le Laziale souhaite finir décemment et au Milan. Cela tombe bien, ce souhait est partagé par l’ensemble des Tifosi. Sera-ce la dernière saison de ce fuoriclasse ? Acceptera-t-il, pour la première fois de sa glorieuse carrière, le banc, au profit d’un joueur plus jeune, sans doute moins talentueux mais plus solide ? Oui car Mexès, nonobstant sa blessure importante au genou, est désormais fin prêt. La concurrence parlera et, avec de tels champions, nul doute qu’elle sera saine.
Sur les côtés, deux problématiques persistent : Abate réalise une saison fondamentale sur le plan personnel puisqu’il s’agit de la saison de la confirmation. Après avoir « débuté » moyennement à ce poste d’arrière latéral qui n’est pas son poste de formation, sous Leonardo, puis en enchaînant par une saison déterminante, l’an dernier, Ignazio est en train de confirmer que son adaptation a été parfaitement accomplie. Bravo à lui et espérons qu’il progresse davantage, notamment au niveau des centres. Ceci clarifié, il y a cependant un point qui ne tourne pas rond : quelle alternative à Abate ? Bonera et son niveau parfois – pour ne pas dire souvent – proche de l’inacceptable ? Avec tout le respect, il s’agit d’un remplaçant indigne d’un club du standing de l’AC Milan. L’ambidextre Zambrotta passe ses journées à l’infirmerie tandis que De Siglio, aussi emprunt de volonté soit-il, est encore un petit peu jeune (19 berges). Bref, de ce point de vue, l’achat d’un véritable arrière droit apparaît comme nécessaire. Récemment, la piste menant à Molinaro (Stutggart, 28 ans et international italien) a été envisagé; eh bien pourquoi pas ? Sur le côté gauche, les choses se compliquent encore plus mais ont au moins le mérite d’être moins absconses : tout le monde est nul. Voilà, comme ça, c’est clair, net et précis. Antonini, alias l’homme le plus chanceux que le Globe ait connu, se retrouve dans une équipe ne séant pas du tout à ses qualités. Fort heureusement pour sa pomme, ses concurrents se nomment Zambrotta et Taïwo ! Si le premier peut se gargariser d’avoir réalisé une bien belle carrière, il est peut-être temps qu’il se retire sous peine de rapidement devenir le nouveau souffre-douleur des Tifosi. Notre nouveau oddO, quoi. Le Nigérian, quant à lui, est selon moi le moins mauvais des trois latéraux du flanc gauche, mais ce n’est clairement pas suffisant. Monsieur a le QI d’une huître bretonne (ou alsacienne, ou normande ou ce que vous voulez; c’est selon votre sensibilité), un niveau footballistique douteux et il se permet de faire une sortie critique dans la presse. Attendez, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, là. Comme dirait mon poto Nicolas S., casse toi pauv’ c**.
A quand un retour de David Villa… euh, Didac Vilà ?
Concernant les milieux de terrain, commençons une nouvelle fois par rendre hommage au meilleur de tous, Nocerino ! L’homme qui a mis K.O. les paradoxes. En effet, qui, des plus sceptiques aux plus confiants aurait pu penser que l’ancien palermitain progresserait ainsi ? Après quelques prestations mi-figue mi-raisin sur le côté droit du milieu, pas une pas deux, Allegri le placera à gauche. Et là, magie ! Incredible ! Un Gattuso plus jeune, plus technique et largement plus porté vers l’avant joue devant nos yeux ébahis. Partout, il court partout. Un amateur – et pratiquant – de course de fond comme moi apprécie d’autant plus les efforts qu’il fourni. Vraiment, c’est pour moi LE joueur de cette première partie de saison. Ce milieu défensif de formation possède des statistiques qui rendraient bien des attaquants jaloux. Mais en plus de sa faculté à sentir les bons coups, il n’en oublie pas pour autant sa mission première : récupérer des ballons. Sans conteste, Nocerino est l’actuel patron du milieu milanais. A cet égard, C.Seedorf, que l’on pensait pourtant intouchable tant qu’il resterait, a dû laisser son côté favori et, de temps à autres, s’asseoir sur le banc. Un signe qui prouve qu’une révolution est en marche, avez-vous dit ? Ca m’en a tout l’air.
Devant la défense, Ambrosini déçoit de matche en match, ne cessant de récolter son habituel carton largement évitable. Milan doit être l’une des rares équipes dans laquelle le Capitaine est remplaçant. Oui car jugé titulaire Van Bommel. Auteur d’une excellente seconde partie de saison, l’an dernier, le milieu Batave ne fut que l’ombre de ce superbe joueur en ce début de saison… avant de se reprendre, il y a peu. Beaucoup de rumeurs – directes ou indirectes – circulent à son sujet, de son éventuel retour au PSV Eindhoven à son remplacement par S.Keita, mais rien n’est fait et le capitaine (?) des Oranje est parti pour continuer l’aventure, à priori jusque juin prochain. Le reste n’est que spéculations. Des spéculations qui ne concernent en rien l’autre recrue du milieu, Aquilani, arrivée de la Juventus mais appartenant à Liverpool. Présenté comme le fameux Mister X, ce qui est bien évidemment faux, l’international italien laissa beaucoup de Tifosi de marbre. Sujet aux blessures, c’est donc légitimement que nous nous posâmes des questions quant à son apport concret au groupe. Quatre mois plus tard, il se révèle être un joueur précieux, ne rechignant pas aux tâches défensives et sachant faire le jeu. Certes, ce n’est pas Pirlo dans ce domaine, mais son apport défensif est plus conséquent. de plus, le joueur est en pleine force de l’âge (27 ans) tandis que celui qui fut notre architecte a plutôt sa carrière derrière lui.
Le secteur offensif est assez complexe, notamment avec tout le brouhaha médiatique qui rode autour du cas Pato, conjugué à la probable arrivée de Tevez. Hélas, on croirait davantage parler d’acteurs hollywoodiens que de joueurs de football. Entre l’un qui nous la joue girouette alors que le club lui a tout offert, puis l’autre qui est tout aussi imprévisible, on ne sait plus distinguer le vrai du faux. Sur le plan du terrain, ce qui nous intéresse, deux joueurs sortent du lot : Ibrahimovic et Boateng. Les deux mauvais garçons s’avèrent être les plus disciplinés. Même les puristes du football se doivent de le reconnaître. Plus discrets, deux garçons aux générations antagonistes, la légende Inzaghi et le jeune prometteur El Shaarawy sont cantonnés à un rôle fort embêtant : celui d’écarté. Dernièrement, c’est avec désagrément que nous apprîmes que Pippo s’absenta volontairement 45 jours durant. Tu m’étonnes, un tel champion ne peut qu’être touché dans sa fierté que d’être ainsi traité. La situation est regrettable et tout le monde a un avis, mais il serait injuste d’en vouloir à Allegri alors que les résultats, ce qui importe le plus, parlent en sa faveur. Nous dirigeons-nous vers un départ de l’homme qui a marqué deux buts en ne tirant qu’une seule fois, lors d’une finale de Coupe d’Europe ? Tout prend une fin malheureusement, même le plus beau. Quant au jeune italo-égyptien, sa situation est nettement moins préoccupante qu’elle n’en a l’air. Il joue très peu, c’est un fait, mais comment se trouver une place à tout juste 19 ans ? Déjà que les confirmés Pato, Robinho et Cassano semblent parfois intimidés par Ibrahimovic, qu’en serait-il d’un si jeune joueur ayant encore tout à apprendre, malgré un talent certain ? Personnellement, je regrette de ne pas le voir davantage à l’oeuvre, mais je comprends ô combien la décision du Mister.
En espérant revoir au plus vite Cassano qui, effectivement admin, réalisait la saison de sa vie. Et surtout, en espérant que les polémiques cessent enfin car certes, cela ne fait pas partie de la tradition du Milan qui, même dans les moments les plus compliqués à gérer, a toujours su régler ses soucis en interne.
Je suis parti du principe que Emanuelson est certes pratiquement inutile mais il n’a pas causé de dégats, contrairement à Seedorf
Voilà où je vois la différence. Emanuelson n’a pas influencé négativement la prestation de l’équipe. C’est vrai que Seedorf a apporté parfois quelques choses, comme un but ou un assist mais globalement, son influence sur l’équipe est négative. Quand il joue, toute l’équipe le ressent avec un jeu lent, un problème d’équilibre au milieu et j’en passe…
Pour Allegri, vous verrez demain
Vous serez servis, ce sera plus détaillé que les 2-3 lignes qu’il aurait eu ici.
PS & HS : On affrontera Henry en CL, j’aurais préféré sans lui mais bon, on fera avec. Et puis on a Bonera
Bravo Marok’Uno, j’ai réussi à te lire.
Merci pour ton artic.. euh pour ton commentaire marok’1
En effet admin il va falloir faire attention à Henry, c’est un redoutable handballeur …
Non plus sérieusement, les vrais dangers seront Van Persie, Walcott, Arteta, Gervinho etc etc … Henry à Arsenal c’est juste un coup de pub, comme nous avec Beckham il y a quelques années.
Demain je lirais ton commentaire Marok’1
J’en ai pas la force ce soir
En tout cas je m’incline devant ta suprématie de la longueur de commentaire. Tu as commencé à 14h non ?
Bon, rien que descendre la page pour voir où était la fin m’a tué. Bonne soirée à tous ^^
Désolé d’avoir été un peu long (pléonasme), il se trouve que l’article m’a particulièrement inspiré. Nous sommes à la trêve et le moment de faire le premier point est venu.
Par rapport au retour d’Henry à Arsenal. Eu égard du niveau qui était le sien durant ses belles années, le français doit sûrement conserver de beaux restes. Maintenant, je doute que Wenger lui assurera une place de titulaire. Actuellement, le duo Gervinho – Van Persie fonctionne à merveille et je ne vois pas comment « Titi » pourrait se frayer une place de titulaire.
Tout a fait d accord avec les notes d admin! Sauf pour Emmanuelson. Je pense qu il mérite un peu plus que ça quand même! Certes il a été très peu utilise mais les rares fois ou il l a été il a été bon(comme contre la Roma).
Pour ce qui est de la CL au sujet d Arsenal je pense que c est eux qui doivent nous craindre! Désormais ils n ont que Walcott,VP,(Arteta?) et Song. En espérant que la Cote d Ivoire ira loin en CAN vu qu elle est favorite! Au sujet de Thierry Henri je pense que ce joueur a vieilli, ça fait longtemps qu il n a plus revu la CL et il lui faudra du temps pour se réadapter a l Europe surtout avec son age! Quant a nous on a plus de joueurs(forts) qu eux: Ibra,Robinho,Boateng,Nocerino,Abate,TS,Mexes,Aquilani,(Pato?).
Bref…espérons que le Milan fasse autant que ce qu il a fait en 2011(voir mieux car c est possible)
FORZA MILAN!
Pour ma part, j’ai rarement vu Emanuelson bon. A ce propos, j’oubliais de souligner qu’il s’agissait d’un de mes rares désaccords avec admin : j’aurais inversé les notes de C.Seedorf et Urby.
Comme bigben, je te trouve un brin sévère avec notre sénateur. La statistique est un argument infaillible, mais dans le jeu, il ne m’a pas déçu outre mesure. Néanmoins, je précise que je ne souhaite pas le voir titulaire.
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le site mais je vous lis depuis un bon moment déjà! je vais avoir du temps désormais pour réagir avec vous…
les notes reflètent bien le niveau des joueurs sur ce début de saison et montrent le problème du latéral gauche, qui je pense doit être réglé très rapidement…
bonne fête de fin d’année à vous tous!
Le bon point possitif est que meme sans les renforts esperer on est 1 er a la treve


Ce qu il nous faut cet hiver serai un lat gauche, un mil def aussi seait pas mal et un vrai meneur a mon avis dificile a pre
ndre en hiver
Et petit a petit on laisse les senateur dans le groupe (pas titulaire bien sur) et si ils veulent absolument des garanties de jeu , salaires enorme ou gros contrats
Dans ce cas la , il y a paris, le quatar ou les states qui recrute cher les grands noms
Milanista18 je suis pas d’accord , je trouve le milieu des Gunners mieux que notre milieu, pour l’attaque il y a égalité et en defense nous sommes juste un tout petit peu supérieur sachant qu’on a un flanc gauche a passoire, je sens que walcot va se regaler
Pato and silva: Oui c est sur au milieu ils nous sont un petit peu supérieur mais pour moi en défense et en attaque on les surpasse largement!(CE N EST QUE MON AVIS)
J ai lu une déclaration de Galliani qui ne voulait ce concentrer que sur Tevez pour cet hiver !!!!!!
Pour moi je pense que ne pas prendre de millieux de terrain et renforcer la défence, ce serait clairement un manque d’ambition de deuxième partie de saison.
On ne pourra pas avec l’effectif actuel jouer sur les 3 tableau calcio ldc copa mais bon peut être que déja 1/3 serai bien non???
kaka22: Peut etre qu il parlait au niveau des attaquants!? Qui sait avec Gaga?
Je ne pense pas milanista 18 il disait lâcher toute autre piste mais bon de tout façon je ne m attent pas a un gros mercato de notre part je pense que l on aura Tevez mais pas d autre joueur . Berlusconi va vouloir des stars et des grands noms !!!! Go le titre et le plus loin possible en ldc et la saison prochaine prochaine on aura 1 très grosse équipe !!!
L’agent de Montolivo est à Dubaï… J’ai lu sur plusieurs sites que Manchester United avait abandonné Montolivo pour cet été car Milan serait prêt à formuler une offre en janvier donc ça reste à voir.
Merci pour l’article Admin!
Globalement, je suis d’accord avec les notes! J’aurais juste ajouter un 0.5 à la note de Seedorf (malgré qu’il me sort par les trous du nez pour l’instant).
Concernant, Montolivo fabio78 j’ai lu les mêmes infos que toi! J’ai bien l’impression que Babbo Natale alias Galliani, sera plus généreux que prévu et, qu’il nous apportera bien plus que Tevez dans son sac (qui à mon avis, est comme une évidence)! avec un Montolivo en extra!.
Sir Ferguson, était fortement intéressé par le joueur de la Viola, mais ce dernier ne veut que le Milan (il a bien raison).
Il a lâché le dossier! Tout cela est de bonne augure!
Le mercato parfait hivernal, serait Tevez, Montolivo et que Pato reste, même si je trouve son comportement, no comment!
PS: Ouais, je sais c’est ce que je voudrais
Salut les gars je voudrais aller voir Milan Cagliari le 29janvier ou pourrait je trouver des places et comment me rendre au stade a partir de l’aéroport??
Bonsoir à tous !
)Seedorf mérite beaucoup plus selon moi car c’est avec Boateng et Ibra le seul joueur qui fait du spectacle Da Milan et qui nous gratifie de sa classe balle au pied 
)il est normal de le critiquer car il ralentit constamment le jeu mais il faut comprendre qu’il n’entre plus dans la tactique du nouveau Milan. Allegri a bien compris qu’avec le départ de Dinho et de Pirlo, ça ne sert plus a rien de contrôler la balle longtemps car il n’y a plus de réels meneurs de jeu dans l’effecif.
L’article est excellent et je suis touta à fait d’accord avec les notes que tu as donné Admin seulement ( je vais paraître raba joie
Pour moi, c’est le fait que la tactique de Milan est changée ( maintenant l’équipe développe un jeu plus fluide avec un rythme plus élevé et plus de pressing !):
Seedorf est plus un joueur qui garde la balle et qui temporise énormément( et pourtant sou l’ère Ancelotti cela ne dérangeait personne
Je suis assez d’accord avec les notes sauf celle de Clarence que je trouve tres sévère.Moi,je l’aurai mis un 5.5 car c’est le milieu de Milan qui était en deça à part Nocerino qui a été transcendant lors de cette première partie de la saison.
Sinon merci pour cet article Admin et aussi à Marok’1 pour son post9
Un mercato hivernal avec Tevez, Montolivo et Molinaro serait parfait. Cardifer, si tu parles du Seedorf de 2003 ou de 2007, c’est normal qu’il dérangeait personne puisqu’il était au top. C’est un peu bizarre ce que tu dis.
fabio78 je parle de son style de jeu
Vivement la fin de l’année pour dire au revoir à Van Bommel, Ambro, zambro, antonini, bonera et compagnie.
Honnetement Seedorf je l’apprécie mais il faut faire comme United faisait avec avec scholes ou giggs, c’est à dire garder ce genre de joueurs sur le banc, les faire rentrer en cours de jeu ou alors le faire jouer un match sur quatre. Il mérite d’être respecté autant que Nesta et c’est toujours un grand joueur mais il n’a plus 20 ans.
Quant à Pato, personnellement ca fait 4 ans que j’attend beaucoup de lui et il n’a jamais rien prouvé à part à 1 ou 2 matchs. Je ne pense pas qu’il explosera un jour et si on a la possibilité de le vendre à plus de 40 millions, qu’on hésite pas. Uniquement dans le but de réinvestir dans de grands joueurs et non pas dans les prostituées de Berlu comme ce fut le cas avec Shevchenko et Kaka.
A part cela, j’aimerais quand même bien que le club se décide à recruter un grand meneur de jeu, un n 10 que l’on a plus depuis le départ de Kaka que l’on a jamais remplacé. C’est le moment où jamais…
J’ai exactement la même volonté que toi, Giuliano-Milano, concernant C.Seedorf. Avec Nesta et Gattuso, il reste le sénateur le plus utile et personnellement, j’ai déjà exprimé mon souhait de voir une gestion à la Ferguson. A Manchester United, en effet, les cadres tels Giggs jouent par intermittence et conservent néanmoins un rôle tout à fait déterminant : patrons du vestiaire et toujours frais sur le terrain, malgré leur âge avancé. En sus, ils acceptent volontiers leur situation… contrairement à C.Seedorf, trop fier.
Il est utopique de penser que tous partiront en juin prochain, même si nous aimerions tourner cette page qui nous colle une image surannée. En premier lieu, la logique veut que les joueurs à l’apport moindre quittent le navire. Ici, on peut citer Zambrotta, Bonera, Emanuelson et, c’est dur à admettre, également Ambrosini et Inzaghi.
Bien évidemment, il s’agit d’un point de vue personnel.
Il y avait de quoi faire au moins 6 lettres du passioniste Marok’1 dans ton article
… euh commentaire (toujours aussi plaisant de te lire en tout cas).
Sinon j’ai cru comprendre, sauf mauvaise traduction encore, qu’Ancelotti ne s’intéressera à Pato que si Milan est vendeur. Voilà qui montre la grande classe du Monsieur qui est passé chez nous et qui connait les hautes sphères du football.
Je partage ton avis sur les départs des sénateurs, Gattuso et Seedorf sont « plus utiles » sur un terrain que les autres cités. Avec Nesta je pense que ces joueurs resteront.
C’est ça le problème, les sénateurs ne veulent pas avoir un rôle « moins important ». Pour eux, ils sont toujours au top, ce n’est pas seulement Seedorf qui est concerné.
En ce qui concerne Pato, il a un peu parlé mais pas vraiment comme on l’espérait : « Je n’ai aucun problème avec Allegri. Mon rapport avec lui est professionnel. Je crois qu’entre un entraineur et un joueur, il ne doit pas y avoir un rapport d’amitié. Moi et le Mister, on a le même objectif : continuer à gagner avec Milan. Le mercato? J’ai envoyé un message à Ancelotti pour lui souhaiter les meilleurs voeux, je ne parle pas de mercato, c’est mon agent qui s’occupe de ça. J’ai un contrat avec Milan jusqu’en 2014 »
En gros, il confirme quand même qu’il n’y a pas de feeling entre lui et Allegri, le rapport à l’air froid, puisqu’il le qualifie seulement de « professionnel ». Souvent quand un joueur et un entraineur disent « On a le même objectif », c’est qu’ils ne s’entendent pas vraiment, ils font avec, en sachant que c’est purement professionnel, mais c’est pas vraiment l’idéal. Et puis c’est malheureux de juste définir sa relation avec Milan comme un contrat.
PS : C’est vrai que avoir Ancelotti au PSG est une bonne chose pour Milan parce qu’il aime tant notre club qu’il ne lui ferait jamais un sale coup. Après, si ça vient de Leo… Ancelotti ne pourra pas à chaque fois l’arrêter et il doit surtout penser à son nouveau travail. D’un autre côté, son excellent rapport avec Pato pourrait favoriser un transfert au PSG, que ce soit dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou plus.
Il dit aussi : « Allegri et moi avons le même objectif: continuer à gagner avec le Milan. »
Oui mais comme toujours, on dirait des phrases déjà étudiées. Les joueurs de foot, en tout cas à Milan, ils sortent toujours le même type de phrase. Ils sont conseillés par les responsables de la communication. Quand Pato parle, ça se sent encore plus, il répète 15 fois la même chose dans une même interview. Quand on lui pose une question à laquelle il ne doit pas répondre, il répond avec une phrase qui n’a rien à voir « Je pense à travailler, je veux tout gagner avec Milan… » comme quand on lui a demandé s’il voulait un bébé avec Barbara. Ce sont des phrases de circonstances parce que malgré ses déclarations, je ne ressens pas en lui un grand amour pour Milan. C’est peut-être qu’une impression personnelle.
Moi je pense que si Allegri est prolongé, Pato demandera de partir en été, pour rejoindre le PSG qui sera qualifié en Champions League. Et Milan n’a jamais gardé et ne gardera jamais un joueur contre sa volonté.
Moi je pense que les dirigeants l’on convaincu de finir la saison à Milan et cet été il partira (en esperant que sa cote n’ait pas béssée), et je pense que c’est le mieu pour nous Pato ne fera jamais plus que ce qu’il a déja fait au club, on dirait qu’il se satisfait de son niveau et en gardant le meme niveau en l1 il aura l’impression d’être un champion…Il ya un journaliste italien qui a dit: Pato en France c’est le meilleur moyen pour lui de ne plus progresser.
Admin tu pense qu’Allegri sera renouvelé? Moi je l’espère.
De toute façon s’il veut déjà partir, ça se verra sur le terrain, il jouera avec encore moins de motivation (même si ce sera difficile vu la motivation qu’il a montré cette saison). En plus ça ferait baisser son prix, ça faciliterait son transfert. Ce serait bien une tactique à la Leo ça…
C’est clair qu’il ne progressera plus, je l’ai écrit aussi dans l’article précédent. Ca va lui avancer à quoi de marquer des triplés contre Dijon et Ajaccio? C’est quand tu fais face aux difficultés que tu t’améliores. Là, il pourra jouer à 40-50% de son potentiel et tout déchirer. Tant mieux pour lui, on dirait que c’est ce qu’il cherche à faire.
L’affaire Pato ressemble à celle de Kakà, proche de City en janvier, avant de partir 6 mois plus tard, même si les raisons sont fort différentes.
Ce qu’il faudrait c’ est avoir un accord cet hiver avec le psg, pour qu’il le paie au prix fort mais que pour l’été prochain. C’est possible?
Ton dernier paragraphe est probable, j’interprète les déclarations de la même manière que toi. Enfin par contre j’ai un poil plus tendance à relativiser car on a pas l’impression d’avoir un groupe de potes sur le terrain, que ce soit avec ou sans Pato. Ce sont pas, plus vraiment des passionnés, juste des footballeurs payés pour faire ce qu’ils font et tant qu’ils le font bien ça ne pose pas de problème…
Pato dit ce qu’il pense en y ajoutant un Milan par-ci, Milan par-là pour ne pas être descendu par les médias où pour pouvoir se défendre derrière en disant que ce fut mal interprété. Après c’est peut-être une période difficile pour lui donc c’est aussi plus compliqué de clamer son amour pour un club où t’es un peu remis en question de la direction au simple supporter. Si on lui reparle de tout ça en avril et qu’il est à 10-15 buts (ce que je lui souhaite) on aura peut-être droit à plus d’enthousiasme de sa part.
Après d’ordre général, le groupe est-il si soudé que ça ? Quand on voit Ibra blasé, Boateng qui lâche sa sélection pour « profiter de la vie (et de Miami) », Cassano qui déclarait à l’époque que c’était son dernier contrat. Puis quand on a les brésiliens qui s’éclatent entre eux et s’auto-congratulent, les sénateurs qui siègent du haut de leurs statuts en faisant les sages.
Je me dis que, peut-être à force d’avoir pris des mercenaires ou des joueurs de caractères comme vous voulez, on a aussi rendu toute cette cohésion d’équipe beaucoup moins forte. Comme l’a résumé Pato avec sa relation avec Allegri : un même objectif mais c’est tout. Et là il faut blâmer peut-être les dirigeants (mais on ne peut pas tout avoir entre champions à bas prix et milanista de coeur) et l’entraineur (qui n’arrive pas à fédérer autour de lui car il manque de charisme ou je ne sais pas).
Combien de temps cela va tenir en équilibre ? Je me le demande…
PS : oui c’est possible Calo, mais personnellement, je ne voudrais pas que le club s’engage déjà à le céder dans une période aussi difficile pour le Papero (sauf s’il choisi vraiment la facilité mais bon dans ce cas il n’a même pas à rester). Attendons au moins la fin de la saison pour réfléchir à tête reposée sur son cas pendant 6 mois. Ce n’est que mon avis.
Sinon j’ai pu relire les déclarations de Pato, n’ayant toujours pas la possibilité de lire l’original en italien et donc impossible d’y voir les nuances, j’ai quand même l’impression que ce que dit Pato sur sa relation avec Allegri semble être la conséquence du Mister. Ce dernier, aurait en effet adopté ce mode de fonctionnement (purement professionnel) dès son arrivée au Milan. Cela a fonctionné la première année donc pourquoi pas une seconde. Bref, je m’inquiète beaucoup moins qu’à un moment sur ces déclarations (peut-être à tort d’ailleurs) car tous les joueurs doivent avoir ce rapport avec le Mister maintenant Pato n’a toujours connu que l’inverse entre Ancelotti très proche et Leonardo encore plus, cela doit lui faire bizarre avec Allegri et donc il doit s’adapter. Les autres, de part leur expérience (Seedorf, Gattuso…) savent se gérer à présent tandis que d’autres ont beaucoup bougé et vu d’entraineurs différents (Aquilani, Boateng) et donc s’adaptent sans broncher.
Attention, encore une fois ce n’est pas une excuse que je cherche au papero. Je dirais même que c’est à lui de s’adapter à son coach dans ce cas (ce que ces dires semblent entendre). Par contre, personnellement, je ne suis très fan de cette manière de gérer un groupe. Quand tu es chef d’entreprise ou un professeur dans un amphi de 400 personnes, cela parait normal d’avoir cette ligne de conduite. Maintenant pour un groupe d’une trentaine de personnes, je me dis que les liens entre les personnes peuvent réellement leurs permettre de faire de plus grandes choses qu’une association d’individualités.
Pato peut s’en aller cet hiver ou en juin mais personnellement, je ne pense pas qu’on gagnera quelque chose avec Allegri.C’est un vraiment pas un coach qui peut nous donner la Cl.Donc, je ne crois pas qu’il restera longtemps à Milan.Tactiquement,il est loin d’etre bon.Ce coach là ne m’inspire guère,vivement un Van basten chez nous.
Sinon,le fee,je suis complétement d’accord avec tes posts.merci.
On a déjà gagné « quelque chose » avec Allegri, en cas où tu ne serais pas au courant… Il n’y a pas que l’Europe qui compte, à ce que je saches. A côté, Van Basten n’a jamais rien prouvé, n’a rien gagné et ses expériences ont été des flops. C’est tellement un grand entraineur que personne ne le veut, contrairement à Allegri qui est demandé un peu partout. Quelle objectivité épatante…
Par contre Pirlo21, je ne le suis pas vraiment avec les tiens
Pour moi Allegri est le meilleur entraineur à disposition du Milan et aucune alternative ne me conviendrait actuellement. Je le critique mais je ne remets pas en cause son poste car il le mérite.
Pato était tout simplement trop habitué au management de Ancelotti,voila tout!!!Mais tous les entraineurs ne sont pas souple ou à l’écoute comme peut l’etre Carlo!!Il faut qu’il le comprenne…
Préférer Van Basten à Allegri au poste d’entraîneur n’a aucun sens. Quand on compare leur carrière dans ce rôle spécifique, l’italien se détache clairement : Expérience réussie à Cagliari, en tenant compte des modestes moyens de Cellino. Et expérience jusque-là réussie avec Milan… en espérant, il est vrai, une amélioration en Europe. De son côté, Van Basten, tant avec l’Ajax qu’avec la sélection Oranje n’a pas laissé un bon souvenir.
Perso, j’ai un faible pour Rijkaard. Quand Allegri partira, puisque ce moment arrivera tôt ou tard, je miserai bien une pièce sur l’homme aux dreadlocks.
Non ça n’a pas de sens, c’est basé sur rien du tout.
Entièrement d’accord marok’1,Rijkaard aux commandes,certainement pas Van Basten,ceci dit je doute sévèrement du potentiel d’Allegri,passe encore pour la Seria A et son niveau en chute libre mais en Europe face à des fin stratèges ou des « couillus » ça ne passe pas.
Face à des gars comme Ferguson,Wenger et même (désolé),Moumerda.
En cours de match Max est paumé complet quand ça coince ou que l’adversaire adopte une autre tactique,il n’ose pas et quand il fait un changement bien souvent il est tardif.
Cela dit je suis heureux de l’avoir avec nous sur le plan national
Pour les notes je trouve que Abate mérite la meme note qu’Ibra. On a tendance a mettre plus a Ibra car il marque et est decisif pour l’équipe, mais Abate est decisif d’une autre facon. Cela ne se voit pas dans le classement des buteurs mais il apporte enormement défensivement et offensivement. C’est le seul joueur qui a été au top du début a la fin et qui nous a manqué lors des derniers matchs (on a bien vu la difference lorsqu’il etait absent)
Concernant Seedorf je suis pour le casser meme si son but a Cesena et son but a Bologne me ferait lui donner 0.5 ou 1 point de plus. Apres il n’apporte rien a Milan et le Milan est bien mieux sans Clarence titulaire qu’avec Clarence titulaire. Tout est dit la dessus.
Pour le reste je suis d’accord sur tout
Non, tu ne peux pas être « entièrement d’accord avec moi » dans la mesure où ce n’est pas réciproque. Tu n’es donc qu’en partie d’accord.
Je tiens à le préciser car je n’aime pas cette manie qui consiste à s’appuyer sur le commentaire d’un intervenant pour justifier une position que ledit intervenant, en lisant son commentaire, ne partage pas. Pas entièrement, du moins.
Ceci dit, je respecte ton avis.
C’est juste,je suis d’accord sur le fait que Van Basten ait tout a prouver,en revanche pour Allegri…
Moi au contraire, je trouve exagéré de mettre Abate au même niveau que Ibra, qui est un fuoriclasse vraiment unique. Milan dépend beaucoup de lui. Abate est très bon et très important mais sans lui, on se débrouille alors que sans Ibra, cette saison j’ose même pas imaginer vu le niveau des autres attaquants. Ibra est le joueur qui gagne le championnat partout où il va, pour moi, il est beaucoup beaucoup plus important que Abate ainsi que de tous les autres joueurs, mis à part Thiago Silva.
Il y a toujours des joueurs qui sont plus importants que d’autres, des joueurs qui font la différence parce qu’ils apportent quelque chose d’unique et Ibra fait partie de cette catégorie. C’est comme à l’époque de Kakà et de Cafu. Le second était important mais pas fondamental comme l’était le premier.
Admin on a pas affronté des gros clubs sans Abate, sans Abate face a des equipes comme la Roma, la Juve, l’Inter ou Naples, je pense que l’on verrait son importance. ce n’est qu’une théorie certes
Ibra est un fuoriclase c vrai mais je mets Cassano au même niveau que lui. Au niveau du jeu, l’absence de Cassano se ressent à chaque match. Quand il est là, Ibra est plus fort et Ibra le rend aussi plus fort. C’est rare de voir 2 joueurs qui vont aussi bien ensemble.
Globalement d’accord avec les notes. Même si El Shaarawy ne devrait pas être noté et encore moins 6,5. Je pense que Seedorf mérite quand même la moyenne et surtout plus que certains joueurs notamment Taiwo, qui pour moi, devrait avoir la plus mauvaise note de l’équipe! Et j’ajouterais que TS33 est légèrement surnoté, surtout par rapport aux 3-4 derniers matchs où il est un peu passé à travers. Il est clairement un cran en-dessous par rapport à la saison passsé. Pour Ibra je dirais juste qu’on attend qu’il marque surtout dans le jeu car il a marqué le 3/4 de ses buts sur pénalty et ça remonte bien souvent des prestations moyennes.