« | Accueil | »

AC Milan 0 – 1 Udinese : Résumé

11 septembre 2016

Rendez-vous à San Siro à 15h pour la reprise du championnat italien pour l’AC Milan qui reçoit l’équipe du Frioul : l’Udinese. Avec une victoire et une défaite, difficile de jauger la qualité de ce Milan en transition dirigé par Vincenzo Montella. Le Mister devait composer avec les absences (Bertolacci, Fernandez et Zapata) et suspensions (Niang et Kucka), la tâche n’est pas aisée et les solutions offensives ne sont pas légions. C’est à un match difficile qui attendait les rossoneri et c’est exactement ce à quoi le diavolo a été confronté.

Le début de match laisse espérer quelques bonnes choses avec des passes, un jeu sur la largeur et des enchainements assez rapides entre les joueurs mais véritablement rien de très dangereux. Milan commence doucement sa rencontre avec un Bacca qui semble esseulé et des ailiers trop fébriles face à une défense bianconera bien organisée. Puis une étincelle avec la reprise de volée de Sosa qui fini brutalement sur la barre transversale durant la première mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec la sensation pour les spectateurs d’avoir perdu 45 minutes de leur après-midi dominicale.

Mais la seconde période est malheureusement encore plus terne, une lente agonie avec un Milan prévisible, sans réelle envie et une lenteur à nous rappeler le train des sénateurs que nous connaissions il y a déjà 10 ans (le talent en moins). En témoigne les 2 tirs cadrés durant tout le matchs pour les rossoneri (sur 14 tentés) et un pourcentage de possession supérieurs à 60% qui prouve que Milan n’a pas changé ses habitudes en tenant le ballon sans véritablement savoir quoi faire.

Tout semblait parti pour se terminer sur un match nul dans tout les sens du terme ou Milan n’avait pas réussi à faire la différence et l’Udinese repartait avec son point mérité mais il fallait punir ce Milan nonchalant et naïf. A la 88e minute, sur une contre-attaque et un relâchement des deux latéraux (Abate et De Sciglio) permettent à Perica de reprendre le ballon de volée pour prendre le jeune Donnarumma à contre-pied : 0-1. Malgré les 8 minutes d’agonie que nous rajoute l’arbitre et une semi-occasion avec un centre d’Honda ou Bacca cherchait un pénalty, le Milan termine cette rencontre en retombant dans ses travers. On notera aussi la sortie d’Antonelli sur un traumatisme qui devra être surveiller durant les prochains jours.

Pour terminer cet article, pas de notes mais plutôt un avis rapide sur les différents protagonistes. Donnarumma ne peut pas faire de miracles chaque semaine, la défense centrale s’est montré plutôt rassurante contrairement aux latéraux. Au milieu, la lenteur de notre capitaine ne surprend plus et si le Milan dispose d’un fond de jeu aussi pauvre, il ne faut pas chercher bien loin. Poli et Sosa ont couru et tenté mais sans trop d’audace ni de réussite. De manière générale, on peut reprocher au milieu de ne pas remplir sa mission : remonter le ballon efficacement en phase offensive et servir de premier rempart sur les phases défensive. Enfin pour l’attaque, c’est beaucoup trop prévisible et fébrile que cet après-midi on ne trompe plus personne.

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 7 096

Catégories : Matchs, Tous les articles | 50 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

50 Réponses pour “AC Milan 0 – 1 Udinese : Résumé”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    Il Maestro d accord avec toi de toute facon c est sont deux club qui n ont jamais rien foutu en europe surtout la Roma habituee a ce faire ridiculisee sur la scene europeenne.Apres nous ne sommes pas mieux en ce moment content que Sassuolo soit devant nous la saison derniere eux au moins on un VRAIS PROJET JEUNES ET ITALIEN (N est ce pas Gaga ?).

  2. cmktrueplaya dit :

    Bonsoir la famille,
    On parle d’un accord Milan- Chelsea pour le prêt de Fabregas, ma source le compte Twitter @mondomilan , quelqu’un aurait une info dessus?

  3. Il Maestro dit :

    Mais quelle blague… La Roma et l’Inter c’est scandaleux !

    Il n’y a que Sassuolo pour relever le niveau. Pitoyable.

    Il est temps qu’on retrouve l’Europe car la, c’est pas avec ces clubs de bras cassés que la Série A retrouvera son vrai niveau.

  4. Tifosi59 dit :

    Milan sur le jeune balde Keita de la lazio je suis preneur aussi

  5. passion_rossnora 007 dit :

    Thiago Silva ?????????Je dit oui sans hesitation a 31 ans c est encore jeune pour un defenseur et il fera progresser nos jeunes en plus d etre un vrais da Milan.

  6. Superpippo07 dit :

    On parle d’un parle d’un possible retour de thiago silva chez nous (cadeau des chinois??!!), c’est un très bon défenseur (le meilleur a sa période milan) mais a 31 ans je reste sceptique, et je ne pense pas que le psg le laissera parti comme ca.
    Qu’en Pensez vous les amis?

  7. vend3tta dit :

    Lyfeu,

    Totalement d’accord avec toi mais si on suit ton raisonnement, il faut changer toute l’équipe.Rommagnoli et Donnarumma sont aussi inconstants. Après je suis d’accord pour dire qu’ils ont un potentiel énorme.

    Ensuite pour revenir à De Sciglio, je l’avais mis dans la liste car on sait que c’est un bon joueur( tous se matchs à l’euro le prouvent). Mais oui à Milan c’est vrai que ça fait deux ans qu’il nous fait des prestations en dent de scie.

    Et enfin totalement d’accord avec toi sur la combativité.

    D’ailleurs, le match contre Udinese à domicile est une honte pour le Milan Ac. C’est aussi une humiliation et de l’irrespect envers les supporters.

    Basta des prestations pareilles et qui plus est à San Siro :evil:

  8. lyfeu dit :

    Je comprends ton attachement vendetta, Mais avec De Sciglio ça ne donne toujours pas, Niang? Why not? Mais quand moi je cite les joueurs sur lesquels on peut s’appuyer c’est d’abord les jeunes joueurs qui ont un gros potentiel mais aussi qui sortent assez régulièrement de belles prestations.

    Je crois qu’on a assez galéré avec des joueurs irréguliers (« aujourd’hui il est bon, 3 jours plutard on dirait que ce n’est plus le même gars, il joue sans envie »…)

    Je vous le dis, si on doit concurrencer les autres équipes il faut des certitudes sur le terrain, des loups affamés qui mouillent le maillot. On peut comprendre qu’on ne peut être en forme tout le temps et qu’on rate les passes les plus simples ou les occasions ultra franches (ça arrive aussi aux meilleurs), mais pour un Milan qui veut gagner, je préfère entendre « on a manqué de chance, de la réussite mais les gars se sont bien battus » plutôt « qu’on joue sans envie »…

    Enfin, je pense que la plupart d’entre vous suit les matchs de C1 ou du premier league… j’en conclut donc que vous voyez ce qu’il manque réellement à ce club.

  9. vend3tta dit :

    Hello,

    Apres quand on dit il faut tout changer sauf Rommagnoli et Donnaruma je vous trouve très dur.

    On a tout de même nos meilleurs joueurs actuels qui sont jeunes:
    - Niang 21 ans
    - Suso 22 ans
    - Bonaventura 27 ans
    - De Sciglio 23 ans

    Ares les autres comme Lapadula et Gustavo Gomez, il est encore trop tôt pour dire si il faut les garder car on ne connait pas leur niveau réel.

    J’espère qu’on arrivera à garder ces 6 joueurs dans un futur proche et moyen-proche.

  10. fab001 dit :

    Il Maestro … le CA pourrait dans les 5 ans atteindre 500 millions (de 200 millions) ce n’est pas +500 % (+ 150 %)…. et la valeur à 3 milliards (non pas 5 M)….tout ceci au conditionnel. Qu’ils paient déjà le seconde tranche (640 millions) pour le closing (car selon Bloomberg, ils chercheraient déjà des investisseurs pour combler le restant à payer, le financement n’étant pas bouclé). Alors oui on peut annoncer que la valeur va exploser, le CA aussi pour attirer de nouveaux investisseurs afin de boucler le financement….mais bon…les prévisions à 5 ans ??

  11. Il Maestro dit :

    La super nouvelle du jour !

    Apparemment, les Chinois veulent investir à mort dans le club et ils annoncent un revenu de 500 millions / an ! On augmenterait les revenus de 500% sur 5 ans, le club sera estimé dans les 5 milliards !

    On parle de nouveaux partenaires, sponsors, investisseurs etc… Apparemment c’est la folie en Chine.

  12. rozenerie07 dit :

    Quelqu’un aurait des informations sur ce qui ce passe en ce moment? Beaucoup de noms circulent mais aucune infos solide.

    J’ai vu des infos concernant le scout de l’Inter je sais pas quoi mais aucun de nos anciens champions n’est cité.

    Je pense que si les nouveaux propriétaires ont pour objectif de redorer le blason du club c’est impossible de ne pas faire appel à ces anciennes gloires.

    C’est vrai que j’aime beaucoup Paolo Maldini pour tout ce qu’il représente à mes yeux au niveaux football. Je pense justement qu’il serait l’homme idéal à un poste décisionnaire puisque qu’il a les idées claires, il aime Milan et la prouvé à plusieurs reprise et surtout il est le seul je pense a regrouper toute les générations de tifosi.
    Je suis de 1989 il m’a régalé et à mes yeux il incarne tout simplement le Milan que j’aime. Il a toutes ses valeurs qui on fait de cette équipe la meilleur au monde.

    Il faut absolument le voir maintenant.

  13. passion_rossnora 007 dit :

    Je vous trouve un peut dur avec Abate.N importe qui aurais manger face a un Mertens qui est un exelent joueur.Au sujet de notre match contre Udinese admin l as bien resumer on as ete broullons en attaque et febrile en defense.Il as suffit de quelque abscence pour que le 4-3-3 s enraye Bonnaventura a presque tout rate ce qu il voulait entreprendre et sans compter la lenteur de notre mister a reagir.

  14. lyfeu dit :

    Il Milanista mon cher ami, bah il va bien falloir que Milan retrouve la C1 un jour ou l’autre. A moins de voir ces gars se transcender et que tout roule comme sur des roulettes et atteindre la troisième place, je ne vois pas d’autre solution que de « surpayé » d’une part certains très bons joueurs,et de miser sur de bons joueurs, jeune ou murs…
    Mais il va bien falloir régler le problème mais je ne crois plus en ces joueurs, en cette équipe sans leader, sans caractère, ni technique.

    Soyons réalistes! On avait quasiment la même équipe l’année passée et au regard des 3 matchs passés (défense capable d’encaisser à la moindre petite accélération de l’attaque adverse, beaucoup de but encaissé…) rien n’est différent des années précédentes.
    Je reste sur ma position à savoir une refonte TOTALE. Il faut couper tout link avec cette génération là (à part Donna, Romagn.). C’est vrai, un Aurier c’est très puissant. Après des joueurs pareils, il faut aller les chercher. Chose que Gaga ne pouvait plus faire.
    On achète Lapadula alors qu’on ne l’utilise pas, Vangionni?

    Ok, il fallait gérer encore une fois le mercato car Milan devait être vendu, c’est fait. Maintenant c’est quoi la suite? Nous savons d’emblée qu’avec cet effectif, il n’y a plus rien à espérer donc…

  15. Il Milanista1899 dit :

    Fab001 on va attirer qui sans Champions ??? C’est ça moi ma crainte …

  16. serginho dit :

    Quand on voit la prestation d’ Aurier hier on comprend à quel point le niveau d’Abate est bas.
    Un petit Cafu ou Serginho ça ns manque trop…

  17. fab001 dit :

    salvatore6 Le mercato de Janvier permet d’ajuster, au Milan on n’est plus au point d’ajuster….il faut tout reconstruire….chaque secteur de jeu doit être amélioré (des externes, regista, défenseur central et latéral, etc….). Ici il faudra encore patienter une saison et attendre le mercato estival prochain….(année de transition avec l’arrivée du nouveau management, l’arrivée d’un ou deux joueurs au mercato de janvier, et puis finalement le mercato estival prochain).

  18. salvatore6 dit :

    Fondamentalement y a pas de doutes sur le fait que notre milieu de terrain est notre gros point faible. Et ca se repercute si l inefficacite de l attaque et la fragilite en defense. On met poli, sosa et montolivo qui ont presque les meme caracteristiques. Ils sont lents et ne creent pas de jeu. Alors bon si dans un milieu a trois on a un joueur de ce type la avec un createur et un semi- createur defensif (un peu comme la juve faisait avec pogba et vidal..). Un 4-4-2 aurait ete plus logique sachant qu actuellement il n y a que Bona qui a la capacitr de remonter le ballon. Comme pour l an passe on est Niang dependant pour notre animation offensive ce qui est siderant… Defensivement abate j en peux plus depuis naples et dans une moindre mesure l udinese. Roma a egalement besoin d une pointure a ses cotes pour s exprimer. Wait and see et vivement janvier pour reparet les bourdes du chauve qui a realiser le mercato le plus inutime du monde avec aucun titulaire et aucun joueur desire par Montella…

  19. vend3tta dit :

    Scheva7,

    Totalement en accord avec toi. Je ne pense pas qu’avec Calabria ce sera mieux mais si ça peut donner un coup de fouet à Abate et qu’il retrouve son meilleur niveau pour les matchs futurs. Un peu de concurrence ne fait pas de mal. :)

    Je ne m’acharne pas non plus sur Abate car c’est un joueur que j’apprécie vraiment mais en ce moment c’est pas possible.

    Oui c’est pas le tout d’avoir des bons joueurs, il nous faut des joueurs exceptionnels :)

    Pour cela, il va nous falloir des années malheureusement…

  20. scheva7 dit :

    Le problème est toujours le même : le niveau de nos joueurs.
    Ça ne changera pas en remplaçant Abate par Calabria, ce dernier aussi bon soit’il fera des erreurs car il est jeune et c’est normal, c’est comme ça qu’il apprendra.

    Le même raisonnement vaut pour tout le monde. Tant qu’on aura ces joueurs-là, ce sera pareil.
    On ne fera jamais d’un âne un cheval de course :mrgreen:

    Il faut juste prendre notre mal en patience et attendre qu’ils soient remplacés un par un le plus vite possible.

  21. vend3tta dit :

    On est dur avec Abate mais sur les matchs, il est pas excempt de tous reproches.

    Et puis c’est bien que joueurs se battent mais si ils se battent et qu’on prend quand même 7 buts en 3 matchs…

    Contre Naples, il a mangé comme jamais face à Mertens et nous a coûté 2 buts. Dimanche il nous coûte un but.

    Il fait vraiment un mauvais début de saison, hormis sa passe décisive sur le premier match.

    J’espère que Montella va mettre Calabria contre la Sampdoria, histoire qu’Abate se réveille un peu.

  22. Il Milanista1899 dit :

    Vend3tta mais bordel on voit des signes encourageants ??? Aucun. Hier je soir je regardais Nice Marseille et j’ai plus pris mon pied qu’à regarder nos guignols. On est Milan bordel. Oh basta.

  23. HaPPoK dit :

    Bonjour.

    Je vous trouve un peu dur avec Abate. Ce mec a le Milan dans le sang. Cela arrive de faire des erreurs et encore le ballon lui rebondie dessus il y peu rien, bon d’accord il aurait pu attaquer plus le ballon au départ mais bon !!! en gros l’attitude il là quand même.
    Montolivo n’est pas un leader et il montre beaucoup moins de rage.

  24. lyfeu dit :

    Bonjour les amis.
    Je penses que cette année ne sera pas différente des autres. C’est une équipe sans personnalité, sans leader sans technique. Il a fallu que Niang soit absent pour qu’on le ressente. Je pense qu’il faut donc une refonte totale. La passivité de Abate sur le but n’est pas digne d’un joueur pro. Il faudrait des joueurs obsédés par la gagne. On est loin d’un niveau solide. On a la possibilité de reconstruire et c’est sur des bases saines qu’il faut le faire. J’ai pensé à un onze riche + 4 solutions sur le banc plausible. les 70% de notre onze actuel ne seraient même pas en tribune si j’étais à la place des nouveaux dirigeants.

    Une erreur de casting a été faite avec Berto ou pas mais ce Milan là ne permet à aucun joueur de percer. Ca joue très mal et ça n’a aucune Hargne. Je suis pour nous débarasser des Abate, Muertolivo… et repartir avec des jeunes du CF et d’autres guerriers qui mouillent au moins le maillot.

  25. vend3tta dit :

    Hello,

    Un peu de calme Milanista1899, je te sens remonté comme jamais.

    Oui Sheva7, je n’ai pas dit que Mirabelli ferait un bon DS ou a les compétence nécessaires pour le poste.
    Juste je voulais dire qu’il ne faut pas mettre des noms de bandiera dans organigramme juste pour mettre des noms.

    Et si on fait rentrer des bandieras dans la société, il faut juste que cela corresponde à leurs compétences. Comme n’importe qu’elle entreprise qui prend de nouveaux éléments finalement.

    Sinon, pour revenir au match, je suis très déçu. J’ai un peu l’impression qu’on va jamais arriver à sortir la tête de l’eau…

  26. Il Milanista1899 dit :

    Montella a dit à l’équipe qu’ils n’avaient pas de couilles. J’aime vraiment cet entraîneur. Vraiment. On reviendra pas sur le feuilleton de la délégation chinoise qui a duré tout l’été mais pour faire un point : Montella avait demandé Musacchio, Zelinski/Paredes mais aussi Badelj et Cuadrado. C’est sur que l’équipe aurait eu de la gueule comme on dit. Vous connaissez la suite : Gomez, Vangioni (merci Galliani super d’entasser les latéraux), Sosa, Pasalic, Mati Fernández et Lapadula qui chaque seconde qui passe doit regretter amèrement son choix mesquine ;) Nous étions dans une situation d’attente, la signature pour les préliminaires a tardée et Galliani a dû faire sans 1 rond ou presque et a essayé je pense de ne pas perdre la figure une dernière fois en effectuant un mercato que je qualifierai de « bouche trous ». La seule satisfaction : on s’est débarrassé des indésirables. Et puis il faut compter sur l’ego de Galliani qui a du se dire « voilà des joueurs pourris maintenant les nouveaux dirigeants c’est à vous de jouer ». Une personne comme Galliani qui sort de plusieurs années de succès vous croyez vraiment qu’elle allait faciliter l’arrivée des nouveaux investisseurs vous ??? Laissez moi rire … Ok contre l’Udinese on n’a pas de chance car le zéro à zéro aurait été plus logique mais merde zéro zéro contre l’Udinese à la maison bordel oh vous imaginez à quoi on en est réduit ??? Cela fait des années que le milieu est à chier complet, que fait – on ??? On repousse le problème chaque fois. Mais c’est normal. Pourquoi avoir prolongé Montolivo 3 ans ??? Maintenant je me dis que Galliani avait peur de le perdre car derrière vu les fonds il aurait galéré pour le remplacer. Et puis Paletta titulaire mais on est vraiment tombé si bas ??? Eh ben faut croire que oui. Rappelons vite Thiago Silva, vu la situation à Paris j’essayerai perso l’été prochain. Romagnoli a besoin de quelqu’un qui le guide. Nos latéraux à part Antonelli qui se donne sont de vrais buses. Notre milieu basta je reviens plus là-dessus et nos attaquants sont sevrés de bons ballons donc ça tourne pas. Désolé pour le pavé mais j’en avais gros sur le coeur.

  27. scheva7 dit :

    Il Maestro, avant de parler il faut verifier tes sources!!

    Le directeur sportif de l’Inter et qui a effectué les transferts dont tu parles est Piero Ausilio :)

    Le Mirabelli est (ou était) le chef des scout, montres nous ses faits d’armes!!

  28. Elpazzo dit :

    Avez vous vu le tweet d’Albertini ?

    C’est un drapeau sur lequel est écrit  » io non sono interista  »

    Je pense que tout le monde a compris le sens de ce tweet.

    C’est un sacré bourbier en ce moment à Milan.

  29. Il Maestro dit :

    Mirabelli a quand même fait le mercato de l’Inter cet été… Et quand on voit le nôtre a côté j’ai juste envie de dire : MDR !

    Il a ramené notamment Gabigol, Perisic, Gabriel Jesus, Murillo, Brozovic… C’est loin d’être un peintre comme notre Galliani.

  30. scheva7 dit :

    vend3tta, tu as totalement raison sur le fait que les capacités priment.
    Mais LE problème c’est que les noms cités n’ont pas fait leurs preuves. Mirabelli était le chef des scout de l’Inter. Bon, quel jeune joueur l’Inter a fait éclore dernièrement ?

    Materazzi c’est même pas la peine d’en parler. Je peux me tromper mais non seulement il n’a rien fait d’extraordinaire (à ma connaissance, mais si je me trompe je m’en excuse :) ) mais en plus il est associé à une image de bad boy.

    Donc quel est l’intérêt d’aller les prendre ?

    En plus, on sort de 7 années où l’image du Milan a été salie, piétinée, bafouée par Galliani & co. On a jamais été aussi bas de toute notre histoire.
    Pourquoi pas redonner du baume au cœur au tifosi en leur donnant ce qu’ils veulent : un peu de nostalgie, d’espoir, de rêve :) ?

  31. fab001 dit :

    Il Milanista1899 Quand même un 4-3-3 ou 4-4-2 ou même 4-3-1-2….Au Milan toutes les formules ont déjà été essayées (de même que les entraîneurs)….Le problème reste la qualité de l’équipe….Il n’y aura pas de miracle….On peut déjà faire une croix sur une place qualificative en coupe européenne pour l’année prochaine…Le mercato de Janvier tombera trop tard (Une révolution au mercato de Janvier sera difficile) …De plus on va avoir une série difficile: Déplacement à la Sampdoria, puis on reçoit la lazio, puis déplac. à la Fiorentina et ensuite on reçoit Sassuolo….Il va falloir limiter la casse (poveri noi)…

  32. Tifosi59 dit :

    Prendre notre mal en patience et attendre cet hiver pour deux trois renforts,attendre que l’on est un vrai organigramme, mais je doute que cet année on n’est un saut de qualité, comme on l’a dit, ils ont bien être gentils tout ce qu’on veut mais l’équipe peine et continu à peiner, l’absence de niang nous fais mal au cul, c’est un garçon de 21 ans qui porte l’equipe…

    A force d’attendre les tifosi vont tous devenir bouddhiste ^^

  33. vend3tta dit :

    Hello,

    Pas forcément d’accord avec toi Sheva7. On a besoin de certitudes à tous les niveaux.Si il est intériste c’est dommage mais si il travaille bien, j’en ai un peu rien à faire. C’est pas comme les entraineurs ou les joueurs non plus…

    Et à l’heure actuelle, je pose la question:

    - Quelle ancienne gloire possède les compétences pour pour occuper le poste de DS?

    C’est pas parce que Maldini était un bon joueur que ça en fera un bon DS ou un bon entraineur. (jurisprudences Van Basten et Gattuso).

    Dans une moindre mesure, je suis absolument pour que les anciennes gloires reviennent au club mais il faut que ce soit fait de manière intelligente.

  34. scheva7 dit :

    Moi je ne suis pas d’accord. Milan aux milanista :evil:

    Je n’ai aucune envie de voir un Materazzi dans notre organigramme.. Que les cousins restent chez eux.
    On ne manque pas de milanista compétents donc pourquoi ramener des intrus grrrr

  35. Il Milanista1899 dit :

    J’ai du mal à cerner les anciennes gloires. Je sais pas trop ce qu’elles veulent. Elles se disent toutes amoureuses du club mais dès qu’il faut y aller elles font 2 pas en arrière. Je parle de Albertini et Maldini surtout. Fassone fait bien de faire table rase comme on dit si bien.

  36. colorao dit :

    Salut les gars !
    Cela fait un moment que je n’écris pas mais la je veux juste dire que ça me fait très très mal de voir que notre Milan sera dirigé par des interistes !
    On est dans la merde depuis 2012, on a perdu plus de 50% de notre crédibilité, on change de propriétaires mais on ne sait rien sur ces gens sauf que on est désespérés par Berlu Gaga et co… Alors on dit Amen et on espère…
    Puis voici le comble :
    on sera dirigé par des Interistes !!!
    Bravo ! Je perd toute passion car c’est pas AC Milan ce que on voit mais AC Dilatent !

    Dommage

  37. Elpazzo dit :

    Bonjour amis Milanais !

    Je suis un peu perdu en ce moment avec tous les noms qui sortent pour intégrer le nouveau organigramme ..

    Je sais juste que Mirabelli devrait être notre nouveau DS mais mise à par sa .. Quid de nos anciennes gloires ?

  38. Il Milanista1899 dit :

    Tu as raison Admin et je l’ai souligné à plusieurs reprises. Ce 4-3-3 nous amènera rien de bon croyez moi. Faut que le Mister arrête et vite de s’entêter. Certes ce n’est que le début de championnat mais merde on revoit chaque année les mêmes défauts c’est dingue. Vous imaginez où on est tombé ??? Se dire que sans Niang nous sommes des chatons inoffensifs. Quelle tristesse absolue. Jouer avec des Poli et Montolivo c’est le suicide annoncé. Hier je pense aussi que Montella a sa part de responsabilité dans la défaite. A la mi-temps je serai passer en 4-4-2 direct après vous me direz que c’est plus facile de critiquer après mais voilà le résultat. … Encore une fois nous brillons dans la médiocrité. Sans mentir en regardant le match je me suis dit avec mon père : « Mais merde comme on est mauvais mais c’est pas 3 ou 4 recrues qu’il nous faut mais le double minimum ». Je m’arrête là car je risque de cracher trop de venin et sans en vaut même plus la peine … Quand je vois que des Albertini refuse de rentrer dans la société car il ne veut pas travailler avec des ex intériste. Malheur

  39. scheva7 dit :

    Yep c’était vraiment le pire match de Bonaventura que j’ai vu :roll:
    Poli, comme d’habitude n’a servi à rien et nos latéraux, mon Dieu quelle tristesse…

    Le meilleur sur le terrain a été Suso. Il ressemblait à un fuoriclasse devant les autres :lol:
    Et les absences ont beaucoup pésé. Kucka à la place de Poli, et Niang en attaque aurait changé la donne.
    Mine de rien, Milan sans Niang c’est seulement 2 victoires sur 12 matchs.

    Tu as tout résumé Admin, on ne créé rien et on espère des exploits en attaque depuis trop longtemps.

  40. admin dit :

    Merci Clochette. Pas facile de commenter le match. L’Udinese est bien organisée et Milan sans aucune idée.

    Pour ce match, je ne crois pas que le problème vienne du manque de filtre. Plus qu’un 4-3-3, on évolue en 4-5-1. On avait quand même un pur récupérateur comme Poli et le « spécialiste en récupération de ballons » Montolivo. Milan a manqué d’idée, de créativité et de qualité pour créer de l’animation offensive.

    Jusqu’à présent Niang mettait le coup de rein nécessaire, apportait le grain de folie dans l’équipe et plus de présence offensive, avec un Bonaventura pas vraiment brillant au milieu mais important pour remonter le ballon. Contre l’Udinese, Bonaventura a disputé un très mauvais match comme ailier, le milieu n’a rien créé et sans Niang, Bacca s’est retrouvé seul au monde. Puis on s’est pris un but sur une action où Abate s’est montré trop trop tendre.

    Je ne suis pas du genre à taper sur les entraineurs mais hier je pense que Montella a complètement foiré son coaching. Je pense qu’il aurait du tenter un 4-4-2 (ou 4-2-4) beaucoup plus tôt avec Bonaventura à gauche, Suso à droite, Bacca – Lapadula en pointe, en faisant sortir Sosa (bien qu’il n’ai pas disputé un mauvais match). On devait agresser l’Udinese sur les flancs et avoir plus de présence en pointe. J’ai pas compris pourquoi il a attendu la 81° minute pour changer quelque chose.

    Ca n’aurait peut être rien changé mais ça pouvait pas être pire, vu qu’au final on a perdu. Au lieu de ça il a tardé pour faire ses changements pour finalement se retrouver avec Suso – Montolivo devant la défense et on s’est pris un but de merde.

    PS : En tout cas on a très mal attaqué et mal défendu donc aucun équilibre. C’est le risque quand on est adepte du « beau » et qu’on cherche du jeu à l’inverse des pragmatiques comme Mihajlovic, qui ont aussi leurs qualités et leurs défauts.

  41. Captainmajid dit :

    Faut pas s’etonner de n’avoir aucune ame sur le terrain, on vends nos postes de dirigeants d’entraineurs etc… a des interistes. Parait que materazzi est pressenti comme responble de la com du Milan.

  42. rozenerie07 dit :

    D’accord avec Doc. On voit clairement qu’on arrive pas du tout a filtrer avec ce milieu. Les transitions attaque/défense sont très mauvaises.

    Mettre un milieu à deux me paraît être une solution pour au moins avoir un semblant de bloc équipe.

    Monto seul pour soulager la défense ou pour relancer c’est Mort!! Je vois vraiment pas son utilité depuis le début de saison.

    Je pense qu’il faudrait l’associer à Locatelli en attendant le retour de Martinez et voir ce qu’il peut nous apporter.

    De toute façon on a jouer avec ce schema plusieurs fois, ça ne marche pas donc il faut changer. Foutu pour foutu autant prendre des risques.

    On doit certe limiter la casse mais quand on voit le match d’hier…… on peut que tout jeter par la fenêtre sans se poser de question.

  43. doc dit :

    Je pense sérieusement que le milieu à 3 ne convient pas à Milan. Montela a essayer mais il n’arrive pas surtout avec Montolivo il a demandé un mec pour le remplacer il ne l’a pas eu. Peut être qu un milieu à 4 en 4-4-2 serait plus équilibrer pour essayer de soulager la défense et ne plus prendre de but.

  44. Il Maestro dit :

    De toutes façons, avec un milieu aussi degueulasse on arrivera à rien.

    La base du football c’est le milieu de terrain ! Pour attaquer ET pour défendre. Lentolivo est cramé depuis 3 ans, Poli devrait se mettre à l’athlétisme car le foot se joue avec les pieds, Bonaventura replacé MC est vraiment naze, il est 100x plus fort en ailier gauche !

    Pour faire court, sans un milieu de terrain de qualité, pas de caviars, pas de caviars, pas de buts…

    Combien de temps que Mortolivo n’a pas fait de PD ou marqué ? Bertolacci l’arnaque du siècle à 20 millions.
    Kucka techniquement limité et surtout tactiquement, poli qui court dans le vide…

    Je signe ou ? Car au milieu de ce tas de brêles, je passerais pour un ballon d’or…

  45. Green_Glow dit :

    Je comprends pas on fait une plutot bonne 1er mi-temps, mais la 2em mi-temps pitoyable il aurait peut etre fallu faire des changement beaucoup plus tot pour apporter de la fraicheur. J’ai noté un excellent Suso quelle joueur un vraie talent et un tres bon Donnaruma déçu de Romagnoli qui s’est fait bougé tout le match par Zapata, Bacca pas trop mal avec Abate le reste c’est vraiment limite et je pese mes mots pour certains. De sceglio je pense qu’il faut s’en separer je note aucune progression depuis quelques années la sortie d’Antonelli nous a fait mal. J’espere que Montella fera pas les frais de la gestion catastrophique car je pense que c’est lui qu’il nous faut pour le renouveau.

  46. Il Milanista1899 dit :

    Moi à part Donnarumma, Romagnoli que je voudrais voir avec Thiago Silva pour qu’il apprenne le métier et Bonaventura pour son abnégation, le reste mais ça vaut rien de chez rien les gars. Cet aprèm je fêtais les 1 an de mon fils et lorsque je vois mon beau – père heureux quand l’Udinese marque comme si la Rubentus venait d’être championne d’Europe voilà quoi … Je n’en peux plus. Je viens commenter car ça me soulage mais j’ai les boules sévère contre une société qui se fout de notre gueule depuis trop d’années maintenant. On ramasse les fruits de cette mascarade.

  47. Cinghiale15 dit :

    Bonmike, l’équipe entiere était à la peine, avec certains joueurs moins mauvais que d’autres, mais Poli… Sérieux ce type est une insulte au foot, quand la seule chose que tu sais faire c’est courir, tu fais de l’athletisme pas du foot. On dirait Nocerino avec de la bonne volonté, mais j’aurais échangé n’importe quel médiocre milieu de l’Udinese contre lui.
    Bon en soit y’a plus grand chose à dire, on s’est assez habitués à cette loose, y’a qu’à patienter douloureusement jusqu’en janvier, voir en juin (je doute qu’en janvier la saison puisse etre sauvée).
    Celui qui m’inquiete surtout c’est Bonaventura, d’habitude il surnage au milieu de cette médiocrité mais depuis le début de la saison il est méconnaissable.

  48. Le Phoenix dit :

    Rien a ajouter Il milanista.
    C’est exactement ça.
    Une équipe sans ame,sans liant,sans affinité,sans cohérence.
    Du coup un bloc équipe à chier.
    Attendons Janvier en ésperant grapiller des points par ci par la.
    Sur un malentendu on peut être entre 8 et 10 ème.

  49. Il Milanista1899 dit :

    Les gars faut qu’on arrête de se voiler la face 2 minutes je pense. Ça fait mal au cul de le dire mais on a rien de chez rien. Basta. On paye une programmation de merde, un accord signé trop tardivement avec les futurs investisseurs. Du coup le pire mercato de l’histoire et les résultats sont là.

  50. bonmike dit :

    Vraiment un mauvais match mais j’ai bien aimé Poli,Suso et Sosa a une belle qualité de passe.Maintenant le probleme est le même qu’avant pas assez de qualité au milieu et Bacca trop isolé devant il faudrait enchainé quelques victoire d’ici janvier et investir au mercato!!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com