« | Accueil | »

Continuer sur cette lancée

25 février 2018

GattusoFort de son statut d’équipe invaincue en 2018, le Milan se déplace ce soir sur la pelouse de la Roma avec l’intention ferme de poursuivre cette série. Mais au-delà du symbole, cette rencontre s’avère décisive en ce qu’elle annonce deux autres matches – Inter en championnat, Lazio en Coupe – compliqués mais non moins décisifs dans la course à l’Europe. Pour ne rien arranger, le tirage au sort de l’Europa League a rendu son verdict : Milan vs Arsenal ! Comme pour montrer qu’il n’y a pas d’échappatoire possible. Comme pour montrer que le calendrier n’est pas une excuse, que Gattuso et ses hommes ont leur destin en main.

RENAISSANCE
L’année 2018 a commencé sous les meilleurs auspices, et tout le mérite en revient à Gattuso qui a eu le courage – compte tenu de sa maigre expérience d’entraîneur et de la pression permanente qui entoure le club – de reprendre une équipe en totale perdition, où tout semblait aller de travers, pour en faire le rouleau compresseur qui est en train de prendre forme. Les débuts furent pourtant des plus délicats : à la recherche des résultats et de la compo type, Rino a même songé à la démission et d’aucuns commençaient à regretter Montella. Qu’il semble loin ce temps ; Gattuso, fidèle à son tempérament de toujours, a réussi à trouver les ressources mentales pour se relever et le voici désormais solidement installé.

LE DECLIC
La cure fonctionne, les résultats le démontrent : Milan reste sur une impressionnante série de onze matches d’invincibilité toutes compétitions confondues ! Un rythme de folie entamé, fort symboliquement, par cette qualification dans les prolongations en quarts de finale de Coupe d’Italie contre… l’Inter. Les dynamiques étaient alors diamétralement opposées : cynique, froide, conquérante, intraitable défensivement, super efficace offensivement, l’Inter, pourtant loin d’être brillante (déjà, diront les mauvaises mais non moins véridiques langues), faisait figure de candidate au titre en championnat et abordait naturellement ce derby dans la peau du favori face à un Milan toujours fiévreux, inconstant, dominateur stérile, d’une friabilité carabinée, sortant de deux défaites nettes (3-0 sur la pelouse du Hellas et 0-2 contre l’Atalanta à domicile). Mais un derby reste un derby, la réalité du terrain et le talent du prodige Cutrone – comme pour accentuer le symbole – l’ont montré ce soir-là : la logique est un indicateur inopérant en la matière. En voyant les scènes de liesse qui s’ensuivirent et cette image forte de tout le groupe réuni autour de Gattuso, quelque chose comme un tournant a semblé s’être produit. La suite, on le voit, on le vit, on le sent, montre qu’il ne s’agissait pas d’une simple impression : c’est vrai – pour utiliser un mot trivial.

CHANGEMENT DE GESTION, FIN DE LA MALEDICTION
Outre la symbolique du derby, cette victoire a aussi sonné la fin de la malédiction contre les « gros ». Lazio, Sampdoria, Roma, Inter, Juventus, Naples, Atalanta, autant d’équipes, pour les citer dans l’ordre chronologique des rencontres disputées, contre lesquelles Milan a connu la défaite. Autant d’équipes également, si l’on excepte l’Atalanta qui néanmoins colle aux trousses, qui devancent Milan au classement. Une constante qui renvoyait au syndrome du fort contre les faibles (pour peu que l’adjectif « fort » convienne), faible contre les forts. Sous Montella, la résignation semblait être arrivée à son comble : à chaque confrontation contre un gros, les tifosi en venaient presque à espérer une limitation des dégâts. Et si d’aucuns croyaient au sursaut, pour leur majorité, ce n’est pas d’une victoire mais à tout le moins d’un partage des points que leurs rêves se raccrochaient. Il n’en fut jamais rien.

Reste que ce derby catalyseur, ce n’est pas sous Montella qu’il s’est disputé, mais bel et bien sous Gennaro Ivan Gattuso ! Et ça change tout. En prenant les rênes de l’équipe, le Calabrais ne s’est pas contenté d’opter pour un schéma tactique stable (le 4-3-3), de faire des choix forts (l’inexpérimenté Cutrone devant les confirmés Silva et Kalinic dans la hiérarchie des attaquants ; Calhanoglu sur le flanc gauche en position de faux ailier où il démontre enfin toute l’étendue de son talent ; confiance accordée au tout jeune Calabria qui le lui rend bien malgré une expulsion stupide lourde de conséquences mais qui, gageons-le, lui servira de leçon ; confirmation du duo Bonucci – Romagnoli dont l’entente s’améliore match après match ; clés du jeu délivrées à un Biglia qui retrouve sa meilleure forme physique, etc), ou bien encore de faire accepter à ses hommes, en plein cours de saison, la nécessité d’ une reprise du travail foncier (Milan étant l’une des équipes au kilométrage le plus faible sur la phase aller), avec tout ce que ça implique de sacrifices sur le court terme. En sus du chantier technico-tactique et du travail de réathlétisation, c’est surtout sur l’aspect mental que les résultats sont les plus spectaculaires. Autrement dit, ce qui a fait le plus défaut à l’équipe ces dernières années, toutes ères confondues depuis celle d’Allegri. Quand on se souvient du joueur qu’il fut et de sa hargne légendaire, il n’y a finalement rien d’étonnant à ce que Gattuso réussisse là où d’autres ont échoué. On a coutume de dire que les grands joueurs ne font pas forcément des bons entraîneurs en citant pour s’en convaincre d’illustres exemples. Sans préjuger de l’avenir, on peut toutefois affirmer que Gattuso n’était pas qu’un grand joueur, c’était d’abord un gagneur, avant tout un leader, un ennemi déclaré de la défaite et plus encore du relâchement, un guerrier au sens du sacrifice sans pareil, un faux méchant noyé dans un océan truffé de faux gentils. Autant de valeurs que son groupe a intégré comme peuvent en témoigner la série d’invincibilité en cours, et particulièrement ces revanches prises sur les équipes mieux classées (Inter, Lazio, Sampdoria).

ZONE DE TURBULENCES, MOMENT DE CONFIRMER
Après avoir marché sur le champion de Bulgarie Ludogorets en Europa League, le Milan s’est donc qualifié pour le tour suivant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage n’a pas été clément puisque l’adversaire que les petites mains tremblotantes d’Abidal ont choisi n’est autre qu’Arsenal, l’un des favoris de la compétition. Un choc sauce Ligue des Champions pour deux équipes en quête d’un retour dans l’élite. Un tirage difficile, donc, surtout au regard du calendrier dantesque à venir, avec deux déplacements dans la capitale (Roma, Lazio) entrecoupés d’un derby qui s’annonce particulièrement électrique ! Quitte à y laisser des plumes, l’heure n’est plus au calcul : il faudra un investissement total de tous les joueurs pour engager ces batailles. La première commence dès ce soir, sur le terrain toujours compliqué de la Roma, laquelle était venue s’imposer tranquillement à San Siro au match aller (0-2). Les deux équipes sortent d’un voyage en Europe de l’est pour des résultats contrastés : victoire et qualification pour le Milan, défaite et ballottage défavorable pour la Roma. Mais gare à l’excès de confiance ! D’une part parce que la Roma a eu l’heur de se reposer un jour de plus ; d’autre part parce qu’en championnat, ce sont bien les hommes de Di Francesco qui font la course devant, et nul doute qu’ils seront remontés à bloc pour oublier cette parenthèse ukrainienne et récupérer leur troisième place actuellement occupée par… la Lazio. Milan, de son côté, a l’occasion de se rapprocher toujours plus de la quatrième place directement qualificative pour la Ligue des Champions, objectif déclaré du début de saison sur lequel la communication du club a depuis fait un trait – du moins officiellement. Les tifosi, eux, se remettent timidement à y croire. A Gattuso et ses hommes de leur montrer qu’ils ont raison de leur faire confiance.

Les compos probables :

Roma (4-2-3-1) : Alisson ; Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov ; Strootman, Pelligrini ; Under, Nainggolan, Perotti ; Dzeko.

Milan : (4-3-3) : Donnarumma ; Calabria, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez ; Kessié, Biglia, Bonaventura ; Suso, Cutrone, Calhanoglu.

Forza !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par marok'1
Nombre de lecture(s) : 211 433

Catégories : Tous les articles | 2 151 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 151 Réponses pour “Continuer sur cette lancée”

  1. Slyden dit :

    Selon sole24 on a un accord pour Savic
    Je ne connais pas la fiabilité.

    Forza Milan

  2. ilgenio10 dit :

    Lyfeu je suis d’accord, ce suspense me rappelle la belle époque :-D
    Modric est en contacte avec la troisième équipe de Milan. La deuxième c’est notre primavera :mrgreen:
    A mon avis, Modric utilise la 3eme equipe de Milan pour renégocier son contrat avec le Real. Enfin, j’espère :roll:

  3. sebastiano dit :

    Je me souviendrai toujours du transfert de Nocerino, a l’époque de Zlatan… Il a été acheté 500.000 euros le dernier jour du mercato…il a planté 11 goals un peu moins que le pharaon

  4. lyfeu dit :

    Mercato jusque là clair et limpide et boom on annonce probablement mister X. L’ombre de Galliani plane on dirait. J’adore ça :mrgreen:

  5. sebastiano dit :

    À prendre avec des pincettes Meeko. Je pense honnêtement que notre mercato est terminé.

  6. Meeko dit :

    Imaginez Modric au Milan demain matin..

  7. sebastiano dit :

    Au passage j’ai lu que ce soir il y aurait une réunion au sommet entre Perez et Modric, concernant son avenir… Un indice ou pas ? Je me méfie de la source. Sport mediaset la source.

  8. ilgenio10 dit :

    En terme de rapport qualité prix, je préfère Sms. C’est pas moi qui paye :lol:

  9. Gustus dit :

    Info relayée par Milannews également, d’ailleurs selon mon traducteur c’est les places, sont réserve depuis quelques temps au cas où…

    Je pense et espère qu’un milieu va arriver de Baselli, a Barella en passant par Rabiot OU Savic avec une préférence en terme de rapport qualité prix pour Barella.

    Soyons patient moins de 24 heures.

  10. sebastiano dit :

    Je confirme aussi. Une place est réservée pour demain. Pour vite passer la visite médicale et officaliser avant la fin du mercato. Je parle pas mal avec des milanais et ils sentent un truc arriver. Nous en saurons plus demain..

    Forza Milan.

  11. ilgenio10 dit :

    Merci Marconico :wink: Moi je dis au pire on essaie de bloquer maintenant Sms pour l’année prochaine. Le temps de régler le problème avec l’Uefa, mais la puissance financière est on l’a. On va espérer encore pendant 24h. Tic tac …
    Spazio Milan confirme l’info de Il Milanista1899. La clinique la Madonnina a une place de réservée pour un possible futur joueur du Milan AC :wink:

  12. Il Milanista1899 dit :

    Gustus je viens de lire ça sur FaceBook mais je le répète je sais pas si c’est confirmé ou pas. J’ai bien précisé « à prendre avec des pincettes » ; )

  13. Gustus dit :

    Il Milanista, c’est quoi ta source ? Tu nous vend du rêve la aha.

  14. marconico dit :

    ilgenio10, tu es le meilleur suiveur d’entre nous :) ,espérant encore jusqu’à demain soir et merci pour le partage d’infos.

    Contrairement au chinois, Elliot possède une armada d’avocat et expert financier pour mettre en place des formules intéressantes.

    mais je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous , année dernière Cairo nous à fait chier on demandant 100M€ pour Belotti, la Lazio avec Lotito est bien pire avec les 120 M€ pour Savic , tout sa a cause des anglais et Monaco qui te vends des joueurs à 150% de leur valeur .

    même sans Savic pour la 1 ère partie de saison nous avons de quoi rivaliser , le temps que organigramme du club se complète et que le vrais boulots commence , sponsors,business plan et stratégie à long termes .

    J’ai lus que Scaroni a parler hier à des journalistes sur la question du stade , Milan va revoir les options soit San Siro ou nouveau stade dans le quartier de San Giovanni ? j’en sais pas plus le papier été en italien .

    pas trop de rumeurs Mercato aujourd’hui ça a l’air calme , Gabriel va signer à Perugia chez NESTA après avoir résilier son contrat,

    Montolivo s’entete à vouloir rester même si il ne joue pas , il veut pas lâcher ses 3 M€ de salaire et dire que celui la aussi était notre Capitano, nous avons soutenu presque une année sans jouer avec sa blessure et voilà comment il remercie le club , peuf .

    Ben match Genoa reporter , Calhanoglu sera suspendus contre Naples pour notre 1 er match mais une semaine de plus à Gatusso pour intégré les nouveaux.

  15. Il Milanista1899 dit :

    Info à prendre avec des pincettes mais demain y aurait une visite médicale prévue pour un joueur dont on connaît pas l’identité … Rumeur ou info réelle ??? On verra bien

  16. Gustus dit :

    Riso a aussi Gagliardini, Melegoni ou tout simplement 2 ou 3 jeunes de chez nous. Ne pas s’enflammer aha.

    Ilgenio, pourvu que ce soit une vrai info et que Savic arrive. S’il continu en évolution il sera l’un voir le top milieu d’Europe.

  17. ilgenio10 dit :

    Je ne suis pas moi un insider :lol: mais je suis du verbe suivre :lol:

  18. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 amico mio c’est une intuition :wink:
    Je suis un « insider » assez bien informé sur twitter, son nom est Gaetano F.Intrieri. D’après lui Milan aurait eu une réunion informelle avec des membres de l’Uefa pour élaborer une formule financière qui ne viole pas le Fair play financier. La formule aurait été trouvée. Cela ne vaut pas une info mais une rumeur. Mais Gaetano a annoncé beaucoup de chose a l’avance. La prise de contrôle d’Elliott, Maldini et j’en passe. Pour être précis Gaetano F. Intrieri n’est pas un insider du Milan AC mais il a des contactes ou sources d’information au sein d’Elliott.
    Le journal télévisé de la Rai en a parlé a midi. D’après eux il y’a un dialogue.
    Calo Peppe Riso est l’agent de Baselli entre autres.

  19. calo dit :

    Giuseppe Riso arrive a Casa Milan apparemment. Cet agent represente quels joueurs?

  20. Il Milanista1899 dit :

    Tu as des sources Ilgenio10 ou simplement une intuition ???

  21. ilgenio10 dit :

    Tout portent a croire que Sms ne viendra pas a Milan. Mais personnellement je me mouille :-D en vous disant qu’il sera officiellement un joueur du Milan AC avant ce weekend :twisted:

  22. Gustus dit :

    Ça fais vraiment …. pou Hakan contre Naples.

    Savic, je pense que c’est possible mais ny crois pas. Même si c’est le rêve.

    Je pense quand même à une dernière recrue. Au milieu, peux être un mec venant du Brésil un Kaka déniché par Leonardo aha.

  23. Meeko dit :

    SMS s’éloigne je pense.. À moins d’un miracle je pense que notre mercato est terminé.

  24. ilgenio10 dit :

    Sans Hakan contre Naples :-x
    J’espère que Sms sera apte a jouer ce match :wink:

  25. Gustus dit :

    J’ai deux petites questions. Le match de dimanche risque d’être reporté.

    Hakan étant suspendu le restera il pour ce match reporté. Ou sera il suspendu contre Naples ?

    De plus nos 2 nouveaux arrivants, voir une dernière recrue serait il qualifie pour disputer le match qui sera vraisemblablement reporté ?

  26. ilgenio10 dit :

    Milan Genoa reporté. La ligue devrait officialiser ce report ce soir.

  27. Gustus dit :

    Tendu, le soucis c’est juste Bertolacci qui est aujourd’hui plus un choix par défaut.

    Si demain un bon milieu arrive lui part. Si nous n’avons pas de dernière recrue il restera et dans ce cas je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau de Gènes ou il était vraiment intéressant.

    Après, au niveau de l’effectif je pense que le prochain dégraissage sera Abate et Borni, voir prêt de Bellanova, Gabbia qui pour le moment vont être avec la première équipe.

  28. teleu dit :

    Si vous me dites que J. Mauri a convaincu Gattuso alors je pense vraiment qu’on est complet et que le mercato est fini.

    Ca donne :

    Donnarumma (Pepe Reina)
    Abate (Conti/Calabria), Caldara (Musacchio), Romagnoli (C. Zapata), RR (Strinić/Laxalt)

    Biglia (J. Mauri), Kessié (Bakayoko), Bonaventura (Bertolacci)

    Suso (Halilović), Higuaín (Cutrone), Çalhanoglu (S. Castillejo)

    avec la polyvalence de nombreux joueurs qui permettront de changer de module (donc 4-3-3 et 4-4-2 possible, c’est ce que voulait Gattuso)

  29. Gustus dit :

    Chose très intéressante, Laxalt vient pour 14M voir 4M de bonus au fil du temps. Et un salaire de 1.3M.

    Le joueurs n’a pas grand chose voir rien du tour a envier à Bernard. Qui pour ceux qui serait déçu, aurait coûté entre 6 et 8M de commission et 6M par an.

    Je laisse faire le calcul de la bonne affaire de nos dirigeants.

    Martial, faut se mettre du côté de MU aussi. Tu as le choix entre prendre quelques M. Ou le risque de perdre le joueur 0… sachant que rien ne garantie que ZZ viendra.

    Échange RR avec Draxler jy crois pas. Le plus probable je continu de le dire c’est Baselli ou Barella. Voir Promes si on descend Hakan au milieu.

    Ce qui est bien, c’est que nous allons voir le potentiel de Gattuso. Autant souvent notre effectif n’était pas adapté à beaucoup de système voir à aucun.

    Autant la, 4 3 3, 4 2 2 1, 4 3 1 2 ou même 3 4 3. Nous avons les joueurs pour évoluer avec diverses système.

  30. lyfeu dit :

    @l’artiste, ça tiendrait la route. Zizou lui ferait confiance et lui permettrait d’etre épanoui tout de suite. Le problème avec Mourinho est qu’il cherche systématiquement le conflit avec ses joueurs, il rejette tous ses échecs sur eux… Il finit par agacer joueurs et dirigeants. Il passe son temps à pleurnicher sur les arbitres, le mercato car Monsieur ne peut pas évoluer avec des bons joueurs. Il lui faut le top du top et pourtant Ranieri a réussi là où ils ont tous échoué à savoir remporte la premier league avec une équipe de combattants à l’exception de Mahrez qui est en dessus, sans oublier la merveille Kanté.

    Bref, je pense que Martial pourrait être tenté d’attendre ZZ.

    Edit:
    Pas de panique Passion-Italia, je lis que c’est un match par saison uniquement. Pas de quoi déranger le calendrier foot.

  31. Passion_Italia dit :

    Bonjour a tous.
    Mes condoleances au familles de victimes a Gêne c’est une tragedie.
    Je suis d’accord avec la com plus haut je trouve aussi que c’est risquer de mettre 120 millions sur un joueur qui certe a un potentiel monstrueux mais qui n’as fait qu’une seule bonne saison.Le Real etait un moment dessus mais sont prix disproportionner les as fait reculer.Le Milan peut tenter effectivement Modric qui est une valeur sur mais l’Inter est ttrop en avance sur ce dossier et il reclame beaucoup trop en salaire pour rester.
    Apparement je vais plus regarder la Serie A que les matchs du Real puisque la Liga a decider delocaliser les matchs au Etats Unis et on risque de ce tapper les matchs a 3 h du mat.Foutaise,j’espere qu’ils feront pas ca en Serie A.

  32. l artiste dit :

    Martial attend patiemment Zidane a united.
    Mourinho ne terminera pas la saison.

  33. Gustus dit :

    Calciomercato annonce que Mauri a convaincu Gattuso durant la pré saison et sera le vice Biglia.

    J’avoue qu’il a fait une super pré saison. Et c’est montre bien au dessus de Suso. C’est suffisant. Au pire passer à un milieu a 2 sera la solution s’il n est pas à la hauteur.

    Bento, moi aussi je pense que Martial est le plus probable. Mais attention à un dernier coup style Baselli, pas trop cher et en plus il me semble que le Torino était intéressé par Borini qui n’a pas convaincu Gattuso.

    Si Maldini et Leonardo était Déjà au boulot To ce matin c’est pour travailler sur une arrivée.

  34. teleu dit :

    Salut à tous :wink:

    Vous vous emballez beaucoup trop pour Miliković-Savić… Il ne viendra pas ! Ca ne sert à rien d’espérer comme avec Belotti la saison passée… :roll:

    Le mieux serait de prendre Martial je trouve, mais je pense que c’est peu probable. Selon moi, le mercato est clos par les arrivées de Laxalt et Samu Castillejo…. numériquement on est parfait et plusieurs possibilités s’offrent à Gattuso grâce aux profils polyvalents qu’on a recrutés.

    Il faut quand même se débarrasser de 7 joueurs d’ici fin août :
    - Gabriel
    - Plizzari (en prêt)
    - Simić
    - Gabbia (en prêt ?)
    - Montolivo
    - J. Mauri
    - Bacca (a priori c’est fait avec le transfert de S. Castillejo)

  35. Bento dit :

    D’accord avec Gustus pour son analyse.
    Avec Hakan on aurait un milieu capable de perforer et d’accélérer le jeu en verticale.

    Pas obligé de sortir 120 millions pour un jeune de 23 ans qui était excellent avec la Lazio mais que je n’ai pas trouvé réellement au dessus avec la Serbie en coupe du monde.
    Autant les mettre sur un Griezman, Pogba ou Hasard. Modric viendrait pour moins cher, plus âgé certe mais avec une grande certitude de jeu et de valeur.

    Draxler, Martial (ma préférence) serait moins onéreux et plus utile.

  36. Gustus dit :

    Y a pas de fumée sans feu.

    Je pense que dans les 24 heures à venir, un tentative sera faite pour Savic mais Également Martial et Rabiot.

    J’espère juste que Leonardo a bloqué un plan B au cas où.

    Le plus probable serait quand même Martial. Qui permettrait de mettre Hakan dans l’axe et donc le coeur du jeu. Et ça ne passe plus du tout avec Mourinho, il risque faire banquette toute la saison et de perdre de la valeur. Pour u. Joueur libre de signe un pré contrat ou il veux en Janvier. A mon avis il va partir cet été.

  37. Sandro 13 dit :

    On est tous surexcité.Je suis déjà satisfait du mercato et probablement, on aura un milieu en plus peut être SMS ou un autre. Il ne faut pas oublier que le mercato recommence en Janvier et il y aura des joueurs quasi en fin de contrat qui ne renouveleront pas(Martial, Samassékou,…) .On peut déjà travailler sur ses dossiers. Cette année est différente de l’année dernière; On a gardé la même équipe qui a un peu progressé (match de pré-saison)’ on a recruté un top Player dans notre partie de jeu qui en avait me plus besoin(attaque). On a renforcé la défense, le milieu et les ailes. Et on a gardé Gattusso que les joueurs écoutent. La saison sera très intéressante et différente des autres aussi. On n’a pas encore comblé l’écart avec la Juve mais on peut rivaliser avec surtout si on gagne les matchs contre l’inter la Roma la Lazio,le Napoli et les autres.

  38. l artiste dit :

    Pour Milinkovic c est maintenant ou jamais.
    Si l uefa représentait réellement un frein , on aurait pas tenter une approche.
    Qu en est il de l avis du joueur ?
    Les anglais ne peuvent plus se mêler au dossier et Paris et les espagnols ne sont pas sur le coup.
    L été prochain on aura toute cette concurrence a affronter.
    Ce serait assurément le plus gros coup du mercato européen .
    Croisons les doigts !

  39. lyfeu dit :

    Sérieusement s’il se passe rien pourquoi les media continuent à parler de SMS et ce à 24H de la fin du mercato? Si c’est une opération totalement morte pourquoi insister sur ça? Pourquoi pas non plus miser sur un autre top milieu évalué entre 50 et 80M?

    Je me dis que Elliott a donné des garanties solides mais que Lotito voudrait 120M sans la moindre contre partie technique, et le fait de ne pas avoir conclu un deal avec l’UEFA rend cette opération complexe. Mais les média insistent et en parlent sans cesse et c’est pas pour vendre du papier. Je ne sais pas mais j’ai l’impression que Savic sera milanais.

  40. ilgenio10 dit :

    L’opération Milinkovic Savic ne se fera pas en 24 ou 48H comme nous le font croire les médias. Elliott négocie depuis un moment avec Lotito. Ce n’est même pas Leonardo qui négocie avec Lotito mais c’est les émissaires d’Elliott qui ont pris ce dossier en main. Je ne sais pas si cette affaire aura une conclusion positive mais comme mon ami Il Milanista 1899 je veux y croire. C’est vrai que l’uefa est un problème dans ce dossier mais si les parties ont la volonté de faire cette affaire tout est possible. La méga opération avec la rubentus prouve qu’avec un propriétaire solide tout est possible. Lotito avec cette posture austère peut tranquillement préparer l’après Milinkovic et trouver un remplaçant en douce sans qu’on lui demande des sommes astronomiques parce qu’il a encaissé une grosse somme.
    Ces dernières années, les milanisti ont perdu l’habitude de rêver. Je pense qu’aujourd’hui on peut se le permettre.
    Perso, je suis très satisfait de la tournure des événements. Il y’a deux mois, on était au fond du trou embarqué dans de sales histoires. En ce moment, entre Maldini et Leonardo, et ce mercato, c’est du pur bonheur.

  41. Diavolo dit :

    Je te rejoins un Ilgenio sur Brahimi, mais on a besoin de profondeur sur le banc et il n’est pas à l’abri de nous surprendre positivement car sa qualité de passe et sa capacité à faire la différence en un contre un est très intéressante, Halilovic je le vois plus comme un remplaçant au milieu pour apporter plus de technique (par rapport à Kessié et Bakayoko).

    Pour SMS, je ne veux pas me faire de mal et j’irai même plus loin, j’ai peur du flop, je dis pas qu’il se transformera en chèvre du jour au lendemain je dis simplement que pour un gamin de 23 ans tu peux avoir les 120 M€ de transferts sur le dos et ça me fait peur, autant se tromper sur Silva pour 38 M€ et le revendre au même prix (encore que c’est pas acté) ça passe encore mais 120 M€ c’est quand même une autre histoire.

    En Angleterre ça reparle de Martial à Milan, Mourinho ne lui fait clairement pas confiance et il est derrière Lukaku/Sanchez/Rashford dans la hiérarchie et je pense qu’avec le départ de Bacca, il nous faudrait tout de même un troisième attaquant pour faire souffler Higuain, Cutrone ça peut le faire en Serie A, mais on doit jouer l’EL à fond et partir avec deux attaquants de pointe me fait assez peur je dois dire.

  42. Il Milanista1899 dit :

    Gustus celui-là de cadeau ; ) Beau cadeau empoisonné oui !!! Pour Savic je veux y croire. Ça coûte rien.

  43. marconico dit :

    ilgenio10 :

    Lotito joue la montre il sait très bien que Milinkovic Savic peut lui rapporter gros , il veut rafler le gros lot , sa va être dur de le convaincre en 24 h avec un prêt payant et obligation pour 2019 , surtout que le Mercato espagnole ne ferme que le 31 Août , il doit sûrement espérer une offre du Réal Madrid payer cash , y’a qu’eux après Milan a pouvoir le prendre cette été.

    Gustus t’inquiete Jack ne sera pas partie du deal enfin j’espere je veux pas de son sacrifice ,Lotito veux que du fric et jack est important pour nous .

    Selon certains forum , Leonardo n’est pas rentré de valence ce soir , Castillejo est bien arrivé à Milan mais pas Leo.

    Le Réal avec Modric sont en Estonie pour la super coupe d’europe qu’il joue contre Atletico en ce moment , je pense pas si c’est vrai concernant Leo rester en Espagne que c’est pour Modric peut être une autre cible ou bien il a viré à Rome ???

  44. Gustus dit :

    Ilgenio, si Jack est inclus sa m’embeterais car il nous manquerait toujours un milieu et pour le coup plus du toute budget.

    Par contre Borini, Mauri, Zapata, Montolivio c’est cadeau.

  45. ilgenio10 dit :

    Sportmediaset – Il Milan è la società più vicina a Milinkovic-Savic: prima offerta rifiutata, ma Lotito potrebbe cambiare idea :twisted:
    Milan en pole position pour Milinkovic Savic. Lotito a refusé la première offre mais il pourrait changer d’avis.
    Mais on reste calme quand même … :)

  46. marconico dit :

    Leonardo a fait du bon boulot en peu de temps avec les moyens dont ils disposait.

    Mercato intelligents avec de la qualité et un vrai Buteur qui nous manque depuis Ibra.

    Il as très bien gérer le dégraissage Kalinic,Baca,Gomez,antonelli,Locatelli ,voir encore Gabriel et Montolivo.

    Gatusso voudrait garder Bertolacci. aujourd’hui il as un groupe qui peux progresser dans la tranquillité, plus de rumeurs sur le prioprio ni augmentation de capital à la cons que nous avons subit année dernière, tout sa à dut peser sur la vie du groupe.

    moi je m’attends à un schéma 433 avec un 4231 voir un 442 en fonction de adversaire.

    La Roma a pris N’zonzi , je rêve de voir Leonardo tenter de ramener Lorenzo Pellegrini pour compléter notre milieu voir Barella que j’apprecie , deux jeunes italiens qui n’auront aucun mal à s’adapter avec une grosse marge de progression et plein de qualité.

    Savic reste pour son prix encore loin et Lotitto a toujours était très dur en affaire. Mais bon on peut toujours rêver d’ici à Vendredi soir.

  47. Meeko dit :

    Je pense sincèrement que ça pue des fesses pour espérer une autre recrue de taille..

    Savic, Rabiot and co c’est mort. :cry:

  48. ilgenio10 dit :

    Slyden je suis d’accord, sur ces mêmes bases RR exprimerait mieux son potentiel offensif. Apres, c’est a l’entraîneur de faire des choix. RR a un superbe pied gauche mais il n’élimine pas ses adversaires balle au pied. Laxalt au contraire a peut être un pied gauche moins précis mais il élimine ses adversaires balle au pied et surtout il bouffe les espaces. L’accélération est un énorme avantage.
    Mais la bonne nouvelle est que Gattuso a le choix entre deux joueurs a caractéristiques différentes. Et comme l’a dit admin, Il mister peut même changer de module et passer a 3 dernière.
    Diavolo, Rafinha est un super joueur, seul problème son genoux qui l’empêche d’enchaîner les matchs, mais sur le plan technique, il est fort.
    Brahimi par contre est un joueur qui a le même profil que Suso, des dribbleurs qui n’excelle pas dans le jeu sans ballon. Avec Suso et Hallilovic, je pense qu’on est couvert dans ce registre :)

  49. Gustus dit :

    J’annonce délai échange Rodriguez vs Draxler et Leonardo signe Savic en plus…

    Déjà un milieu style Rafinha ou Barella vœu Baselli ferait du bien.

    J’aimerais bien voir un 4 2 3 1 par la suite.

  50. Milanoo dit :

    Personnellement je considère qu’on a déjà fait un excellent mercato même si il reste du travail à finir d’ici la fin. Mais avec les nouveaux recrus nous savons déjà que la qualité de notre effectif sera nettement supérieure par rapport à la saison passée. Maintenant c’est au Mister de faire ses preuves et de conforter tout l’espoir que nous avons placé sur sa personne parce qu’il n’aura pas d’excuse ni de délai de grâce.

    Notre objectif sera forcément une place qualificative à la LDC et il faut la jouer dés les premières journées de la saison.

    Et le jeune milieu croite qu’on avait officialité avant le mondial que sera son rôle dans tout ça car je ne l’ai pas vu lors de notre dernière sortie face au réal Madrid malgré les nombreux changements effectués par le Mister

  51. Il Milanista1899 dit :

    C’est surtout Savic qui nous ferait beaucoup de bien ; )

  52. Slyden dit :

    Justement sur cette base on ne peut profiter des qualités offensives de Rodriguez ( souvent critiqué sur ce point ). Sous Montella il avait plus de liberté sur son côté gauche et était maître de son couloir d’où ses débuts prometteurs avant le passage à la défense à 3, avec la Suisse c’est la même chose.

    C’est sûr qu’un Rafinha nous ferait beaucoup de bien.

    Forza Milan !

  53. Diavolo dit :

    Ciao les frères, un plaisir de vous lire évidemment et je viens aujourd’hui vous poser une petite question pour le recrutement, on vient de prendre Castillejo qui peut jouer à gauche ou à droite et qui dont pourrait faire le supersub mais je pense qu’il vient pour être le titulaire en puissance de cette équipe, mon « rêve » était Depay mais finalement ça ne se fera pas et puis en allant sur Transfermarkt pour voir les joueurs libres, j’ai vu qu’un certain Brahimi était libre de tout contrat en 2019, il lui reste donc un an et il serait dans le viseur de Monaco pour remplacer Keita, le joueur a dit auparavant dit qu’il n’envisageait pas de revenir en France, en Janvier pour quelques millions ou gratuit pour la saison prochaine vous prenez ou pas ?? Il était évoqué fut un temps chez nous.

    Sinon, Leonardo nous fait un mercato assez intéressant même si Castillejo ne me convainc pas des masses mais laissons lui sa chance.

    Il nous manque clairement un milieu créateur et Rafinha est un nom qui m’a traversé l’esprit, son petit passage à l’Inter était plutôt réussi et je pense que c’est un joueur qui pourrait nous faire du bien. Qu’en pensez vous ?

  54. ilgenio10 dit :

    RR n’est pas bloqué par Hakan et Bonaventura mais par les directives de l’entraîneur qui préfère attaquer avec un latéral et pas avec les deux.
    Coté gauche, entre RR Hakan et Bonaventura, c’est le suisse qui a la responsabilité de couvrir la zone.
    RR n’a pas cette capacité de déborder et d’accélérer. Bonaventura quand a lui n’est pas un défenseur dans l’âme. Les caractéristiques des uns et des autres font que c’est RR qui a la responsabilité de couvrir la zone gauche pour maintenir un équilibre.
    Avec Bakayoko a la place de Bonaventura et Laxalt a la place de RR. C’est le français qui pourrait couvrir la zone gauche et permettre a Laxalt de déborder ( chose que faisait Gattuso pour permettre a Cafu de monter en attaque )
    Ce n’est pas que RR est plus ou moins fort que Laxalt. Mais plutôt les caractéristiques des uns et des autres qui font une formule efficace.

  55. Gustus dit :

    Selon MN, visites médicales pour Laxalt et Castillejo demain. Reste 48h a Leonardo pour le milieu.

  56. Slyden dit :

    Ricardo Rodriguez est un très bon latéral, il y a qu’à voir son impact sur le côté gauche de la Suisses. Il est mal utilisé à Milan, c’est un détail tactique qu’il faut régler. Vous avez vu le gachis que font Bonaventura et Calhanoglu en se mettant ensemble sur le côté gauche pour jouer à la baballe.
    Bref… On était tous d’accord en début de saison dernière qu’on avait enfin un vrai latéral gauche.
    Il ne partira pas à moins d’un gros coup comme Draxler.

    Le recrutement est pas mal, mais encore une fois le milieu technique est oublié. Il faut un équilibre et j’espère que Leonardo a un dernier coup en réserve.

    Forza Milan !!

  57. Gustus dit :

    Gonalons c’est du Pippo. Il etait proche du Torino il me semble. De plus c’est un salaire quasi aussi conséquent que Biglia pour être remplaçant…

    L’équipe avec Laxalt et Castillejo est compléte en termes de nombre.

    Montolivio est de trop ainsi que Gabriel. Il faut résilier les deux contrats ce qui sera sûrement fait mais cela peux être fait après vendredi.

    Mauri, je serais pour une prolongation est le prêter à Parme. Ce jeune est plus talentueux que Locatelli par exemple. Il est arrivé à la pire des périodes et aucun coach ne la jamais trop lancé.

    Derrière soit on reste comme ça. Soit on prend un dernier milieux et on cède Bertolacci a Gênes.

    Je pari sur la seconde solution, Savic serait le coup de maître. Franchement c’est possible, tout est possible. Manque crois peu. Je pense plus à un entre Baselli ou Barella.

    Un ailier, sachant que Laxalt, Bonaventura et Hakan peuvent jouer ailier droit même Castillejo. Faut considérer que le poste est complet.

    D’ailleurs si un bon milieu arrive, t que Gabriel, Mauri, Montolivio voir Berto son vendu ou libère ce sera de mon loin se vu un 9 sur 10.

    Pour dimanche, ça parle d’aligner Bagayoko – Biglia – Kessie et devant Jack – Higuain – Suso avec peux être Mussachio aligne avec Romagnoli.

    Enfin le retour de Jack sur l’aile.

  58. ilgenio10 dit :

    La Roma propose Gonalon a tout le monde. Il ne viendra pas chez nous.
    D’apres la presse, Leonardo est en Espagne pour Castillejo. Attention, au coup surprise venu d’Espagne, je pense a Rafinha … ou un autre joueur.

  59. Casta dit :

    Comme dernier coup on parle du milieu de terrain ain’t Romain, Gonalons …

  60. ilgenio10 dit :

    Calo je ne pense pas. Bakayoko et Laxalt sont de très bons joueurs de foot, techniquement se ne sont pas des chèvres. Bakayoko a besoin de confiance, a Monaco il était énorme. Dans un profil similaire, Sacchi a eu Rijkaard et Capello Desailly. Milan fera du Milan. Gattuso est un pragmatique qui a conscience du besoin de joueurs physiques mais qui propose du jeu aussi.
    Le jeu de Rino est direct, efficace et agressif.

  61. calo dit :

    Petites question, au vu du mercato et du profil des joueurs recruté ( encore que ce n’est peu etre valable que pour bakayoco et Laxalt), pensez vous que le mister veut imposer un jeu façon Atletico Madrid?

  62. Mouldi1616 dit :

    Bonjour à tous !
    D’après Sky, Leonardo prépare une dernière offre à Lotito pour SMS ; un prêt de 40 millions d’euros avec une obligation de 80 millions d’euros pour l’été prochain. La plus part des médias qui ont relayé l’info, pensent que le président de la Lazio va lâcher cette fois.

  63. ilgenio10 dit :

    C’est un mercato intelligent, même si seul le terrain nous dire si Leonardo et Maldini ont fait du bon boulot. Perso, je suis satisfait jusqu’à présent.
    J’attend un dernier colpaccio ;)

  64. cineas dit :

    Tu as tout dit Admin, Gustus l’exemple de Cuadrado ce type me fait penser à celui-là immédiatement son nom est associé à nous.

    Je pense que après Laxalt et Castillejo si y aura un autre achat ce serait un nom ronflant, peut-être un allié ou un relayeur

  65. Pel dit :

    Selon Di Marzio, c’est fait pour Laxalt, visite médicale demain. :twisted:

  66. Casta dit :

    4-3-3
    4-2-3-1
    4-4-2
    4-2-4

    du moment qu’on est dans les 3 premiers, moi je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    En Europa on doit minimum arriver en quart !

  67. Slyden dit :

    Voilà c’est fait pour Laxalt.
    Perso’ je pense à un 4-2-3-1

    Forza Milan

  68. Gustus dit :

    Rodriguez sera titulaire. Il a des défauts mai beaucoup de qualités. C’est un très bon latéral. Comme déjà dit plusieurs fois par beaucoup, offensivement il était bloqué par Jack et Hakan dans ne couloir.

    Laxalt sera un plus, il me fait penser à Cuadrado en moins dribbleur et plus défensif bien entendu.

    Maintenant si lui et Castillejo pouvaient être finalisé aujourd’hui ce serait bien.

    Il faudrait a mon avis encore un milieu. Style Barella, Baselli, Rafinha du Barça enfin des joueurs a notre porté. Ma préférence a Barella puis Rafinha.

    De toute façon dans un peu plus De 48heures on sera fixé.

  69. Casta dit :

    C’est tout à fait cela Admin
    Après il faudra que Gattuso ne se perde pas dans toutes ses possibilités nouvelles et il faudra prier la Madonna qu’il fasse le bon choix au bon moment car qui dit plus de choix, dis plus de critiques et de possibilités de bien faire comme de mal faire.

    LAxalt vient plus comme un attout offensif que défensif.

    Il a été déclaré que plus aucun BIG ne nous rejoindra mais qu’on va bel et bien paufiner l’équipe pour bine la renforcer par rapport aux choix de Gattuso, Leo et Il Capitano.

    Je vais pas me voiler la face, … On parle que Modric veut l’Inter… je continue à attiser la flamme au fond de moi en rêvant que Leo et Paolo nous le ramène en surprise car Modric est bel et bien Rossonero de coeur. C’est aussi vrai que le coeur ne paie pas toujours. On verra .

    Le mercato n’est pas finit, Gomez, Montolivo, Bertolacci et Borini sont encore succeptibles de partir … une ou 2 arrivées sont aussi à prévoir…
    J’opterai pour le départ de Montolivo, Gomez et Bertolacci, 2 arrivées comme Promes un milieu seraient top. Je pense qu’on va aussi attendre décembre pour recruter un 3 ème attaquant à moins que Tsadoujt soit aussi une aussi belle surprise que Cutrone? ….. en primavera il cartonne en tout cas.

  70. ilgenio10 dit :

    Avant ce mercato, Gattuso voulait plus physique.
    Avec bakayoko on a plus d’impact physique au milieu. Laxalt est rapide et percutant sur le couloir gauche. Et enfin Castillejo avec ses grandes courses offre et prend la profondeur sur l’aile droite. Au final, on aura une équipe plus dynamique physiquement.

  71. admin dit :

    Je ne pense pas que Laxalt soit spécialement lié à RR ni à Strinic. Enfin dans un sens, oui : notre flanc gauche n’apporte que très peu de centres, mais je ne pense pas que Laxalt jouera en priorité en défense.

    Je pense plutôt que son recrutement est pour apporter un profil différent des joueurs qu’on a dans l’effectif. Il nous manque des « flèches », des gars rapides qui vont jusqu’à la ligne de touche pour centrer. Enfin pour le flanc droit on a Conti mais rien à gauche.

    Je pense qu’il sera une carte à jouer pour passer en défense à 3 en cours de jeu mais aussi pour jouer comme attaquant du 4-3-3 quand on doit couvrir, ou pour mettre Calhanoglu mezz’ala par exemple. Ou pour jouer mezz’ala avec Calhanoglu qui plongerait dans l’axe vu qu’il prend tout le couloir. Ou pour jouer en 4-2-3-1, ou même 4-4-2. Il pourra jouer en défense quand on doit vraiment pousser mais il n’est pas recruté dans l’objectif de le faire jouer juste comme défenseur gauche.

    D’où pour moi le fait que son arrivée n’est pas directement liée à RR et Strinic. Ce que je veux dire c’est qu’il apporte de nouvelles solutions tactiques par son profil différent. Je pense que ça peut être un joueur très très utile à notre effectif.

  72. Passion_Italia dit :

    Bonjour tout le monde.
    Pour le moment je trouve le mercato bon compte tenu du temps perdu a cause du cirque de l’UEFA et le peut de budjet que Leonardo a a disposition et en plus il a reussi a degraisser.Maintenant compte tenu de la concurence ce qualifier en C1 sera extremement dure.Comme le dit plus haut le milieu reste un defaut (depuit des annèe d’ailleur)et surtout sa manque de qualitè physique et athletique dans cette equipe et dans le football d’aujourdh’ui il en faut obligatoirement pour esperer ce meller a lutte pour la Champion’s.Bakayoko je sais pas s’il poura amener cette puissance mais c’est un joueur très limitè techniquement et tactiquement et le Milan a peut de temps pour le voir progresser et dans un poste important en sentinelle il faut un joueur pret tout de suite.Leonardo a encore le temps d’ameliorer ce secteur et s-il arrive a avoir Rabiot sa serais un super coup.

  73. rozenerie07 dit :

    Je vous trouve un peu dur sur RR. C’est un très bon latéral qui n’oubliait pas était courtisé par pas mal de grand club et qui la saison dernière était loin d’être mauvais.

    Il a dû rater maximum 3 match mais il est également jeune il ne faut pas l’oublier.

    Il est critiqué sur son apport offensif mais je suis désolé la saison passée impossible de trouver ses marques avec des changements tactiques tout les 2 matchs.

    Il a joué dans une défense à 3 puis à 4. Tu rajoute à ça un Bona et un Hakan qui ont du mal à jouer avec lui et on se retrouve à juger à tort je trouve.

    Je l’ai observé pendant la coupe du monde et avec la Suisse il a fait ses matchs donc…

    Je dis qu’il faut au moins lui laisser cette saison et je suis persuadé qu’il sera plus impliqué en phase offensive.

    Maintenant si vous me dites qu’en défense il craint c’est qu’on ne voit absolument pas les même matchs.

    Son seul défaut c’est qu’il n’est pas aussi rapide que ça mais il a d’autres qualités indéniables donc sa patte gauche.

    De toute façon juger une première saison est toujours difficile quand le joueur est bon dans une équipe foireuse.

    Donc laissons lui une chance de prouver son niveau.

  74. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    La priorité pour Leonardo est de vendre Montolivo et non Bertolacci. Gattuso aurait mis Montolivo dans le collimateur.
    Un arrière doit être avant tout rapide et agressive, c’est le cas de Laxalt. RR a un bon pied gauche mais je trouve ses déplacements lents pour un latéral.
    Le mercato n’est pas fini, je suis presque sur qu’un milieu sera recruté.

  75. marconico dit :

    Tout de façon on peut vraiement pas juger le Mercato de Leonardo , il a réalisé des coups sans aucun Budget à sa disposition , fallait dégraisser pour ensuite combler les besoins réel du groupe en qualité et respecter le FPF.

    Merci encore à Bonucci de lui avoir permis de réaliser le deal avec la Rubentus sinon nous aurions jamais eu Higuaín/Caldara.

    La priorité après avoir put annuler la décision de Uefa de la suspension de EL , à était de renouer à remettre Milan sur la voie de la stabilité,

    Propriétaire (Elliot) crédible, un nouveau management compétent , définir les besoins réel en termes de qualité et bien sûr stabiliser les comptes vis à vis du FPF.

    On pourras juger le travail de Leonardo qu’apres avoir négocier avec Uefa sur un settlement agreement ou autres .

    Le nouveau projet Milan a encore besoin de temps pour être mis sur des bases solide , manque encore à compléter le management et mettre en place un business plans réalisable,

    Tout façon ce qui a été réalisé par Leonardo en si peu de temps et déjà positif, restera à Gatusso à faire prendre la mayonnaise, ce qui change c’est qu’il aura une vraie direction et organisation pour le soutenir et tous le groupe devra se concentré uniquement sur le côté sportif.

  76. Green_Glow dit :

    J’ai quand meme bien l’impression qu’on est en train de repeter les meme erreur que dans le passé allez on va peut etre finir 5em cette saison au mieux.
    Je connais pas une bonne equipe sans bon milieu de terrain et quand je regarde le notre il fait pas rever, c’est pourtant dommage car dans tous les autres secteurs on a ce qu’il faut du moin pour se qualifier en champions league.
    Regarder notre milieu dans les annees 2000 celui du Real ces dernieres annees il n’y a pas photo c’est ce qui fait la difference entre une bonne equipe et une moyenne.
    Aujourd’hui on est moyen a l’image de notre milieu et tan qu’on ne reglera pas se probleme on restera moyen malheureusement.
    Il reste 2 jour pour rever si aucun milieu de qualité n’arrive j’ai bien peur qu’on passe une nouvelle fois a coter de notre saison.

  77. marconico dit :

    Bonjorno Amici ,

    Gustus : idée de prendre Laxalt est lier au faite que le Genoa doit encore payer 11M€ de obligation d’achat de Lapadula.

    Selon les sources , Milan payera la différence de 4 M€ pour arriver à la valeur de Laxalt , ce transfert est fortement en rapport avec la condition physique de Strinic , je ne pense pas que c’est lier à RR , ni à Bertolacci dont Gatusso s’entete a garder et surtout aucune offre n’est arriver au Milan le concernant.

  78. Gustus dit :

    Si les deux arrivées ce concluent. Ce sera un 7/10 niveau mercato pour moi.

    Le top Buteur : Higuain
    Concurrent de Kessie : Bagayoko
    Élargir le banc : Castillejo, Laxalt, Halilovic, Strinic, Reina

    La seule chose manquante en admettant la finalisation des deux opérations en cours. C’est pour moi se séparer de Montolivio et Bertolacci. Mauri vu la pré saison je le garde sans soucis si pas d’offre.

    Et le plus important soit un Mezzala ou Ailier de qualité. Ne serait ce que Promes ou Baselli.

    J’espère vraiment que Leonardo aura le temps de finaliser lez deux recrues et prendre ce milieu.

    D’ailleurs c’est ce qui pose soucis pour Berto. Car sans recrue i reste alors qu’on pourrait l’inclure dans le Deal Laxalt sans problème.

  79. Gustus dit :

    Laxalt je l’ai je te vu jouer quelques matchs ou il était plutôt très bon. D’ailleurs il était annonce dans plusieurs cou pou 20 a 25M cet été…

    Je vois sur d’autres forum des Milanais un peu désabusé. Je pense surtout qu’il s’attendait à du Draxler ou Martial.

    Que pensez vous du joueur en étant réaliste ?

    Perso si ce quejai pu en voir. C’est un bon joueur de Série À. Pouvant jouer Latéral, Mezzala et Ailier sur le côté gauche.

    Grosse vitesse, inépuisable, bonne qualité technique.

    Je pense d’ailleurs qui vient pour etofer l’effectif. Avec ça polyvalence.

    En plus cela ne va quasiment rien nous coûté.

    Bento, je pense que c’est plus compliqué que ça. Leonardo fait en sorte justement de tout faire pour rester de l cadre du FPF.

    Avec le arrivées très probable de Laxalt et Castillejo. Ça va sûrement boucler notre mercato vu le timing. Dommage car un Mezzala technique titulaire aurait était bien.

    Ilgenio, le PSG est très proche de Danny Rose pour leur côté gauche. Et Rabiot a expliquer en gros quil avait pour projet de prendre un nouveau challenge. Mais que pour le moment il voulait rester à Paris. Il partira sûrement l’été prochain gratuitement.

    Si échange il y a ce sera plus avec Draxler qui lui aura peu de temps de jeu dans tous les cas.

    Mais pareil jy crois peu, car Laxalt vient aussi du fait du physique fragile de Strinic actuellement blessé.

  80. ilgenio10 dit :

    Je relais la théorie de certains Milanisti sur les divers forums. Laxalt pousserait RR au PSG pour avoir en échange Rabiot.

  81. marconico dit :

    Tout ce qui viens du Genoa n’a jamais rien réalisé à Milan , c’est une réalité.

    C’est typiquement coup à la Galliani pour compléter le groupe , il se dit qu’il y’a des doutes sur la condition physique de Strinic , la raison de intérêt de laxalt .

  82. ilgenio10 dit :

    Laxalt est exactement se qu’il nous faut. De la vélocité cazzooooooo !

  83. Bento dit :

    En faisant le calcul des recrues et des ventes, on est à – 26.5 millions depuis Leo et Paolo.
    Et on a renforcé notre effectif en vendant.

    Le détail: (sorry pour le cc, mais c’est utile la)

    ACQUISTI: Tiémoué Bakayoko (40 milioni da Chelsea), Andrea Bertolacci (fine prestito dal Genoa), Fabio Borini (riscattato 5,5 milioni da Sunderland), Mattia Caldara (scambio alla pari dalla Juventus), Samu Castillejo (18 milioni da Villarreal), Gabriel (fine prestito da Empoli), Gonzalo Higuain (prestito da 18 milioni, riscatto a 36 dalla Juventus), Alessandro Plizzari (fine prestito da Ternana), Ivan Strinic (Parametro Zero), Pepe Reina (PZ), Alen Halilovic (PZ),

    CESSIONI: Nikola Kalinic (14 milioni, Atletico Madrid), André Silva (35 milioni, Siviglia) Manuel Locatelli (12 milioni, Sassuolo), Carlos Bacca (al Villarreal) Leonardo Bonucci (scambio alla pari con la Juventus), Gustavo Gomez (6 milioni, Palmeiras), Niang (12 milioni, Torino) Lapadula (11 milioni, Genoa), Zigoni (450 mila, Venezia), Zanellato (300 mila, Crotone), Mastour (svincolato), Storari (svincolato), Oduamadi (svincolato)

    Et Laxalt ce serait avec Lapadula que le deal se ferait D’après les infos, pas avec Bertolacci.

    Donc on pourrait garder Bertollaci, Mauri cette session.
    Par contre J’ai lu que Gabriel et Montolivo serait libérer.

    Plizzari reste comme 3eme gardien derrière Giggio et Reina mais devant A.Donnaruma…

    Ça nous fait un effectif de 30 joueurs actuellement en comptant Gabriel et Montolivo.
    Avec le seul Gabbia des jeunes avec nous. On a encore Simic et Zapata dans l’effectif.

  84. Henriette dit :

    On serait sur le très courtisé Laxalt. Un grand oui pour ma part, j’aime beaucoup son profil, il s’est discipliné avec le temps comparé à une époque où je le trouvais trop fou-fou sur son couloir, toujours en retard dans les phases défensives à force de taper des grands sprints dès que le ballon lui arrivait dans les pieds. Fréquenter des maîtres tacticiens tels que Tabarez et Gasperini lui a fait gagner en rigueur sans perdre ses trois poumons.

  85. Bento dit :

    Oubliez pas que Castillejo à joué 81 matchs à l’aile gauche et 57 à droite dans sa carrière de professionnel.
    Il permute donc pas qu’un vice Suso.

    On va vendre/libérer Gabriel et Montolivo. Et encore 1 entre Bertolacci et Mauri à mon avis.

    Et puis même avec les recrues qu’on a prise, il me semble qu’ on a vachement alléger la masse salariale de l’effectif.
    C’est pas rien pour les comptes.

  86. Slyden dit :

    Bonjour

    Il faut voir le bon côté des choses.
    On a une bonne concurrence en défense avec Caldara ou Musacchio…
    De même au milieu avec Kessié ou Bakayoko…
    En prenant Castillejo on a un ailier supérieur à Borini pour faire souffler Suso ou Calhanoglu…
    Et on a enfin un vrai bomber…Higuain.
    Si entre temps Halilovic se montre au niveau, ce sera un bonus.
    Pour Milinkovic Savic pas trop d’espoir avec Lotitto derrière.

    L’objectif reste la 4ème place, nos concurrents semblent plus fort mais je garde espoir comme chaque année. De toute façon même sans champions on se retapera une autre saison en rêvant d’y être comme on le fait depuis plusieurs années x)

    Forza Milan !

  87. Il Milanista1899 dit :

    Bakayoko, Castillejo ça me fait pas me lever de mon canapé mais au moins je me dis que cette année on a un banc de qualité par rapport aux années précédentes et puis on a retrouvé une société forte avec les retours de Leonardo mais surtout du MYTHIQUE Maldini !!! Les joueurs évolueront dans un environnement sain et ça peut faire la différence au final je pense …

  88. Sebtarantino dit :

    Bonjour à vous,
    Je vous lis régulièrement et vous remercie pour ce site de qualité!
    J’ai besoin de quelques infos :) Je souhaite me rendre à San Siro pour la première fois le vendredi 31.08 pour le match contre la Roma. J’ai tenté d’acheter les billets sur le site mais impossible (pour l’instant?)… Avez-vous un bon tuyau pour que je puisse acheter deux billets de manière sûre? Je fais moyennement confiance à Viagogo… ;)
    Merci d’avance pour votre aide,

    Forza Milan!
    Seb

  89. ilgenio10 dit :

    Lamane je te rejoins. On a pris cette habitude de compter les prix et coûts des joueurs. Perso, je suis confiant pour le futur du club. Avec Elliott et l’équipe dirigeante actuelle, on ne peut être que serein.
    Je retourne a faire le tifoso qui ne parle que de football, ça m’a tellement manqué … Enfin retour a la normalité :arrow:

  90. marconico dit :

    Un petit récapitulatif des opérations Entrants / Sortant du Mercato.

    Entrant Sortant

    Caldara gratuit Bonucci gratuit
    Higuaín prêt de 18 M + 36 M sur 2 Ans
    Hallilovic gratuit
    Gomez : 1.5 M + 4.5M(2019)
    Bakayoko prêt 5 M +option 35M
    Kalinic : 15 M sur 3 Ans
    Castillejo : prêt 3M+ 15 M€
    Bacca : 0
    Locatelli : prêt 2M + 12 + 2
    Antonelli : 0
    Silva : prêt avec option de 38M€

    Total Entrant : prêt payant de 26 M€ (18+5+3 ) Obligation de 36 sur 2 Ans + 15 M.

    Sortant : prêt payant de 3.5M + obligation 33.5 M€ de 15+14+4.5 , Silva option de 38 M€. Dans le cas où Séville nous refait le coup de Baca et Milan levé option de Bakayoko nous serons ont négatif sur ce Mercato .

    Le Mercato nous avons raté la saison dernière,nous avons dépenser à la demande de Montella et ramener des chèvres, Bonucci c’etait une opportunité personnes n’aurait prévu le scénario de cette année et tant mieux , sinon la juve nous aurait jamais donner Caldara et Higuaín.

    Honnêtement, nous avons eu un externe,un Mezzala et un vrai buteur. Ce qui manquait la saison dernière.

    Maintenons reste encore à liquider Montolivo,Bertolacci voir Mauri .

    Je vois pas Milan pouvoir recruter encore, mieux vaut s’arreter la , UEFA nous tomberas dessus à cause du FPF tant que nous n’avons pas régler histoire de settlement agreement ou autres .

    Leonardo par contre devrait travailler à fond sur les cibles de Rabiot et Martial , des coups à paramétrer zéro à prendre en janvier .

    après tant que nous n’avons pas de AD et manager général , ce Milan devrait se tourner a trouver dés sponsors costaud pour faire rentré des sous parce que sa urge .

    Je laisse à Gatusso le soin de trouver des solutions à sa façon de jouer , entre équilibre offensive et animation de jeu il as du pain sur la planche , idéal serait le 4231 , pour moi Bakayoko peut être un très bons Mezalla , halilovic sera un bid , Higuaín peut nous sauver la saison si il est bien alimenter .

    Ma crainte principale c’est notre côté gauche , RR me déçoit grave , trop fébrile en défense et quasiment absent en phase offensive ,il doit progresser dans son jeu offensive , à la longue je m’attends soit que Strinic se démarque et prends le poste .

    A droite Calabria est sérieux et donne le Max , il m’a surpris Année dernière je l’attendait pas à ce niveau , il nous a combler absence de Conti et dépanner aussi sur la gauche .

    Sinon pour moi Conti peut être sera notre recrue majeur avec Higuaín pourvus que son corps soit aussi costaud que son envie de porter notre Maillot , n’oublions pas qu’il a vraiement tout fait pour venir à Milan.

    Bon reste encore 3 jours de Mercato , on verra mais SMS il faut oublier , c’est pas biens de jouer avec les sentiments des tifosis, sur ce sujet j’aime bien attitude de Leo c’est pas le genre à faire dés promesses et finir par décevoir les tifosis lui qui a encore à se faire pardonner par certains.

  91. lyfeu dit :

    Halilovic doit se concentrer sur sa progression. Il a un grand potentiel et apparement c’est un bon garçon, tranquille et bosseur. à peine 18 piges, on en fait l’héritier de Messi, alors qu’à l’époque CR7 ne pouvait plus voir Messi tellement il était fort et sur une autre planète… Voilà tout ce qui peut gêner la progression d’un jeune: une grosse pression. Je crois qu’il fera de belles choses. Après ce n’est pas une recrue estampillée Léo.

    On gère bien le mercato et les finances, on a dégraissé et nous ne surpayons pas les joueurs. Officiellement le mercato n’est pas clos coté arrivé, il se dit que Lotito n’a rien contre la formule de prêt et étalement mais pas de contreparties techniques. On le comprend aussi. Milan serait prêt à offrir un salaire plus important à SMS. On verra en tout cas. Vendredi c’est tout proche. Mais honnêtement, on était pas qualifié en EL, sans proprio, sans président, sans budget, sans même la moindre rumeur positive, donc si on s’en arrete là je suis satisfait.

  92. lamane dit :

    Je vois que certains s’inquiète pour les investissements effectués jusqu’ici mais vous oubliez que le club appartient à Elliot et que ces gars sont bien entourés en terme de financiers et comptables. En voulant faire la paix avec UEFA je ne crois pas qu’on fera de dépenses non maîtrisée. Après si vous observez bien les comptes sont à d’équilibre entre les arrivées et le départs. Tout et bien réglé comme une montre.
    Sinon concernant la tactique si on était entrain de changer de tactique? Moi je pense que si on arrive pas à choper un autre milieu on cherchera un autre ailier et mettre Hakan au coeur du jeux et proche de Suso.
    Concernant Halilovic c’est un ailier ou un milieu? Je pense que le monsieur doit vraiment se poser des questions s’il rentre vraiment dans le projet technique.

  93. General Bikey dit :

    Et à quand le retour de Conti? On l’oublie finalement il n’a pas fait la préparation avec le reste de l’équipe et apparemment il est invisible à milanello

  94. ilgenio10 dit :

    Et si Castillejo était le remplaçant de Borini dans l’effectif ? Une vente de ce dernier n’est pas a exclure.

  95. Gustus dit :

    Justement le soucis est qu’on a dépensé 200M l’été dernier.

    La Higuain 56M, Castillejo 18M, 5M pour Bagayoko c’est 80M investi cet année (en plusieurs sais bien entendu) sans compter l’option pour Bagayoko qui ferai 120M. Je ne nous vois pas prendre Savic dans l’état actuel.

    Après si nous e pouvons il faut le faire. C’est le milieu rêve pour notre équipe. Et 120M il en vaudra 150 a 200M sil passe un nouveau cap.

    Je vous avoue être plus sceptique que l’année passée. Mais l’année passe j’avais dit qu’avec notre mercato ce serai une tuerie cette saison…

    Je suis sur que les recrues vont nous surprendre et surtout Halilovic que j’ai vu en préparation et qui m’a impressionné.

    Pour moi gardien et défense c’est bon. Plus besoin de vendre ou acheter or Gabriel et Simic.

    Si nous avons encore une marge, un milieu technique. Style Baselli qui est pas trop cher. Ou Barella.

    Admin, pour Kalinic faut être heureux de ne pas perde plus d’argent. Car avec la mentalité affiché c’était compliqué. Bacca mardi, faut être réaliste il lui reste quoi un an de contrat à 4M net saison. 32 ans… Et il est bon sans plus.

    Perte compenser par la vente de Locatelli. Qui pour le coup est une bonne opération.

    Pour en revenir au jeu. Si on prend match contre le Réal. Les points négatifs c’était Borini qui ne sera plus que le 3eme attaquant et 4eme ailiers.

    Et puis j’ai trouvé un peu médiocre Bonaventura. Ce poste qu’il faudrait renforcer. Et si ce n est pas le cas. Inverser Jack et Hakan.

    Franchement Jack – Higuain – Suso soutenu par Hakan – Biglia – Bagayoko ou Kessie

    C’est pas degeulasse. La deuxième partie de saison dernière. Avec un buteur novice ont était 3eme au classement match retour. Avec Juv et Naples devant.

    La Juv est toujours loin devant, l’Inter si la mayonnaise prend passe largement devant aussi. Mais attention à ce qu’il n’echoue pas comme nous la saison dernière.

    Naples c’est affaibli. Perte de Jorginho qui était le moteur au milieu. Mertens en perte de puissance. Et Hamsik qui vieilli.

    Avec Cet effectif, je pense que nous pouvons viser la 3 ou 4eme place.

    Il suffit de voir l’impact de Higuain face au Réal.

  96. ilgenio10 dit :

    Une grande pensée a Mario Trebbi. Membre de la Squadra Rossonera qui a reporté la première coupe d’Europe des clubs champions (CL) en 1963 a Wembley. RIP
    Castillejo est un remplaçant a mon avis. Suso aurait désormais un joueur pour le remplacer et aussi le concurrencer. Je ne connais pas trop Castillejo mais techniquement il est différent de Suso. Il est rapide et attaque la profondeur, grande lacune de Suso qui demande le ballon exclusivement dans les pieds.
    A préciser aussi qu’on s’est enfin libéré de Bacca.

  97. lyfeu dit :

    Aucune vente ne devrait etre enregistrée, on serait fou.Par contre la venue de Castillejo peut apporter des solutions pour Gattuso, on était trop court l’an dernier et qui sait il peut etre une belle surprise, pas le top ailier que nous voudrions mais ça peut apporter quelque chose.

    Gustus, perso je ne suis pas contre le fait de dépenser autant pour un seul joueur surtout un milieu de terrain jeune, très fort et avec une marge de progression importante. Ça reste un actif pour l’effectif. C’est clair avec 120M on renforce l’équipe, maison a dépensé plus de 200M l’an dernier, on a eu pas mal de flop surtout en attaque, mais certains se sont révélés intéressants notamment en défense, Hakan, Biglia entre autres. Il nous manque pas grand chose pour concurrencer la Rube. Léo a fréquenté un Milan avec de très grands Milieux de terrain, on sait ce que ça veut dire. Aujourd’hui ça coute excessivement cher donc si on peut trouver la formule magique pour un top player au milieu c’est déjà bon. Higuain même en a besoin…

  98. admin dit :

    Recruter Castillejo pour vendre Suso? Bof, je ne crois pas.

    Déjà on y perdrait au change du point de vue de la qualité, on y gagnerait que maximum 15M en vendant Suso 40M et on se retrouverait encore trop court à droite. C’est vrai qu’on dépense 25M (ou plutôt 18M, enfin 4M cette saison avec obligation à 14M) pour une « réserve » mais il aura une place importante dans l’effectif.

    Cet été on avait besoin en priorité d’un grand attaquant, d’un milieu (physique) et d’un ailier, on a recruté Higuain, Bakayoko et Castillejo. Du point de vue des postes, on est dans le bon. Sur les profils, je ne sais pas.

    Bakayoko c’est comme parier sur un pile ou face, surtout qu’on mise tout sur lui au milieu car mis à part lui, on a que Biglia, Bonaventura et Kessié. A voir ce qu’on fera de Bertolacci et Montolivo. Castillejo n’est pas un profil différent (comme l’auraient été Depay ou Martial par exemple) vu que c’est un clone de Suso. Il n’apporte pas de nouvelles solutions et n’apporte pas plus de buts (ce qu’il nous manquait).

    Je ne suis pas convaincu par ces deux joueurs mais comme toujours c’est le terrain qui parlera car l’année passée on était tous emballés et au final ça a été un flop. Higuain fera peut être toute la différence. Cette année on repartait avec une bonne base mais mis à part avec Higuain, on n’a pas recruté de joueurs qui permettent un saut de qualité. On a complété, point.

    Mis à part cela, on a « pas mal » (en nombre) dégraissé. En chiffres c’est pas top top. On s’est quand même bien fait entuber par Villarreal avec le prêt avec option d’achat à 15,5M puis gratté à 7M avec une moins-value à la clé. Idem pour Kalinic. André Silva on verra : ça dépendra surtout de sa saison mais il y a encore le risque que Séville nous fasse une « Villarreal ».

    La vente de Gomez est intéressante et je pense que celle de Locatelli aussi. Il n’a jamais progressé et il voulait partir sans être prêté. Reste à dégager Mauri et Montolivo si on trouve un autre milieu. Sinon autant le garder pour ne pas être trop court…

    En défense on est bien en nombre et en qualité. Au milieu, ça m’inquiète. Il nous manque un milieu capable de prendre le jeu à son compte. On a perdu Bonucci qui était important dans la relance, maintenant on a plus que Biglia qui a déçu la saison passée.

    En attaque on pourra se débrouiller. En pointe on a Higuain et Cutrone, avec Borini (…) comme joker. A gauche on a Calhanoglu, Borini, Bonaventura et Cutrone peuvent aussi évoluer là. A droite on a Suso et Castillejo, Borini peut dépanner. En nombre il n’y a pas de problème. En qualité je m’attendais à y gagner plus sur les flancs.

    PS : Halilovic, j’ai aucune idée de ce qu’on va en faire et de ce qu’il peut nous apporter.

  99. Gustus dit :

    Cineas, il vient pou jouer et fera au moins 30 matchs. A moins d’un bid total.

    Meeko, Suso va rester. La fin d mercato approche te créer des soucis a 3 jours de la fin… Ou alors le club a déjà un accord avec un Promes ou Martial. Perso, jy crois pas. C’est le seul joueur ou Gattuso a mis un véto a plusieurs fois en public.

    Matmax, la rumeur Savic vient d’être éteinte par Di Marzio. Le soucis est réglé. Leonardo travail sûrement plus sur un Rabiot qui coûte que 30M.

    Leonardo n’est pas si fou. 120M tu renforcé l’équipe considérablement. Surtout quand tes moyens son surveillé par le FPF.

  100. Gustus dit :

    Pour les options, pas d’inquiétudes. Exemple Higuain c’est une option payable sur deux ans. Donc 18M saison pro, 18M la saison suivante.

    Nous ne connaissons pas les modalités de celle de Bagayoko et pour le coup de Castillejo.

    Ça cri de partout sur les forums suite à cette accord.
    Moi Je comprend pas ont disait tous en fin de saison qu’il nous manquer un buteur, un ailier et un milieu.

    Higuain top 5 buteurs mondial.
    Bagayoko milieu du gène Kessie, d’ailleurs actuellement au dessus de notre cher Kessie je pense. Et de plus qui offre un solution de rechange pour Biglia plus viable que Monto ou Locatelli.

    Pou Castillejo, je ne le connais pas. Je viens de regarder une vidéo. Le mec n’a pas l’air d’être une chèvre au contraire.

    Faut aussi remettre en place qu’il y a 3 semaines nous n’étions pas en EL et sans mercato…

    Moi je pense qu’il manque encore un joueur dans cet effectif. Soit un ailier si Hakan et Halilovic sont utiliser comme Mezala dan un 4 3 3. Soit un milieu de qualité.

    Je pense qu’avec ça on va satisfaire le FPF. Leonardo, et Maldini ne son pas des idiots non plus.

    J’attend de voir certes recrues l’oeuvre. Alors oui il manque de vitesse. Mais peux être que Gattuso veux un 4 2 3 1 avec des mecs qui savent tenir le ballon et servir sur un plateau un Higuain capable de mettre 30 buts.

    Dans ce schéma faut aussi prendre en compte que Suso et Castillejo peuvent mettre 10 buts chacun. Pareil pour Hakan.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com