« | Accueil | »

Continuer sur cette lancée

25 février 2018

GattusoFort de son statut d’équipe invaincue en 2018, le Milan se déplace ce soir sur la pelouse de la Roma avec l’intention ferme de poursuivre cette série. Mais au-delà du symbole, cette rencontre s’avère décisive en ce qu’elle annonce deux autres matches – Inter en championnat, Lazio en Coupe – compliqués mais non moins décisifs dans la course à l’Europe. Pour ne rien arranger, le tirage au sort de l’Europa League a rendu son verdict : Milan vs Arsenal ! Comme pour montrer qu’il n’y a pas d’échappatoire possible. Comme pour montrer que le calendrier n’est pas une excuse, que Gattuso et ses hommes ont leur destin en main.

RENAISSANCE
L’année 2018 a commencé sous les meilleurs auspices, et tout le mérite en revient à Gattuso qui a eu le courage – compte tenu de sa maigre expérience d’entraîneur et de la pression permanente qui entoure le club – de reprendre une équipe en totale perdition, où tout semblait aller de travers, pour en faire le rouleau compresseur qui est en train de prendre forme. Les débuts furent pourtant des plus délicats : à la recherche des résultats et de la compo type, Rino a même songé à la démission et d’aucuns commençaient à regretter Montella. Qu’il semble loin ce temps ; Gattuso, fidèle à son tempérament de toujours, a réussi à trouver les ressources mentales pour se relever et le voici désormais solidement installé.

LE DECLIC
La cure fonctionne, les résultats le démontrent : Milan reste sur une impressionnante série de onze matches d’invincibilité toutes compétitions confondues ! Un rythme de folie entamé, fort symboliquement, par cette qualification dans les prolongations en quarts de finale de Coupe d’Italie contre… l’Inter. Les dynamiques étaient alors diamétralement opposées : cynique, froide, conquérante, intraitable défensivement, super efficace offensivement, l’Inter, pourtant loin d’être brillante (déjà, diront les mauvaises mais non moins véridiques langues), faisait figure de candidate au titre en championnat et abordait naturellement ce derby dans la peau du favori face à un Milan toujours fiévreux, inconstant, dominateur stérile, d’une friabilité carabinée, sortant de deux défaites nettes (3-0 sur la pelouse du Hellas et 0-2 contre l’Atalanta à domicile). Mais un derby reste un derby, la réalité du terrain et le talent du prodige Cutrone – comme pour accentuer le symbole – l’ont montré ce soir-là : la logique est un indicateur inopérant en la matière. En voyant les scènes de liesse qui s’ensuivirent et cette image forte de tout le groupe réuni autour de Gattuso, quelque chose comme un tournant a semblé s’être produit. La suite, on le voit, on le vit, on le sent, montre qu’il ne s’agissait pas d’une simple impression : c’est vrai – pour utiliser un mot trivial.

CHANGEMENT DE GESTION, FIN DE LA MALEDICTION
Outre la symbolique du derby, cette victoire a aussi sonné la fin de la malédiction contre les « gros ». Lazio, Sampdoria, Roma, Inter, Juventus, Naples, Atalanta, autant d’équipes, pour les citer dans l’ordre chronologique des rencontres disputées, contre lesquelles Milan a connu la défaite. Autant d’équipes également, si l’on excepte l’Atalanta qui néanmoins colle aux trousses, qui devancent Milan au classement. Une constante qui renvoyait au syndrome du fort contre les faibles (pour peu que l’adjectif « fort » convienne), faible contre les forts. Sous Montella, la résignation semblait être arrivée à son comble : à chaque confrontation contre un gros, les tifosi en venaient presque à espérer une limitation des dégâts. Et si d’aucuns croyaient au sursaut, pour leur majorité, ce n’est pas d’une victoire mais à tout le moins d’un partage des points que leurs rêves se raccrochaient. Il n’en fut jamais rien.

Reste que ce derby catalyseur, ce n’est pas sous Montella qu’il s’est disputé, mais bel et bien sous Gennaro Ivan Gattuso ! Et ça change tout. En prenant les rênes de l’équipe, le Calabrais ne s’est pas contenté d’opter pour un schéma tactique stable (le 4-3-3), de faire des choix forts (l’inexpérimenté Cutrone devant les confirmés Silva et Kalinic dans la hiérarchie des attaquants ; Calhanoglu sur le flanc gauche en position de faux ailier où il démontre enfin toute l’étendue de son talent ; confiance accordée au tout jeune Calabria qui le lui rend bien malgré une expulsion stupide lourde de conséquences mais qui, gageons-le, lui servira de leçon ; confirmation du duo Bonucci – Romagnoli dont l’entente s’améliore match après match ; clés du jeu délivrées à un Biglia qui retrouve sa meilleure forme physique, etc), ou bien encore de faire accepter à ses hommes, en plein cours de saison, la nécessité d’ une reprise du travail foncier (Milan étant l’une des équipes au kilométrage le plus faible sur la phase aller), avec tout ce que ça implique de sacrifices sur le court terme. En sus du chantier technico-tactique et du travail de réathlétisation, c’est surtout sur l’aspect mental que les résultats sont les plus spectaculaires. Autrement dit, ce qui a fait le plus défaut à l’équipe ces dernières années, toutes ères confondues depuis celle d’Allegri. Quand on se souvient du joueur qu’il fut et de sa hargne légendaire, il n’y a finalement rien d’étonnant à ce que Gattuso réussisse là où d’autres ont échoué. On a coutume de dire que les grands joueurs ne font pas forcément des bons entraîneurs en citant pour s’en convaincre d’illustres exemples. Sans préjuger de l’avenir, on peut toutefois affirmer que Gattuso n’était pas qu’un grand joueur, c’était d’abord un gagneur, avant tout un leader, un ennemi déclaré de la défaite et plus encore du relâchement, un guerrier au sens du sacrifice sans pareil, un faux méchant noyé dans un océan truffé de faux gentils. Autant de valeurs que son groupe a intégré comme peuvent en témoigner la série d’invincibilité en cours, et particulièrement ces revanches prises sur les équipes mieux classées (Inter, Lazio, Sampdoria).

ZONE DE TURBULENCES, MOMENT DE CONFIRMER
Après avoir marché sur le champion de Bulgarie Ludogorets en Europa League, le Milan s’est donc qualifié pour le tour suivant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage n’a pas été clément puisque l’adversaire que les petites mains tremblotantes d’Abidal ont choisi n’est autre qu’Arsenal, l’un des favoris de la compétition. Un choc sauce Ligue des Champions pour deux équipes en quête d’un retour dans l’élite. Un tirage difficile, donc, surtout au regard du calendrier dantesque à venir, avec deux déplacements dans la capitale (Roma, Lazio) entrecoupés d’un derby qui s’annonce particulièrement électrique ! Quitte à y laisser des plumes, l’heure n’est plus au calcul : il faudra un investissement total de tous les joueurs pour engager ces batailles. La première commence dès ce soir, sur le terrain toujours compliqué de la Roma, laquelle était venue s’imposer tranquillement à San Siro au match aller (0-2). Les deux équipes sortent d’un voyage en Europe de l’est pour des résultats contrastés : victoire et qualification pour le Milan, défaite et ballottage défavorable pour la Roma. Mais gare à l’excès de confiance ! D’une part parce que la Roma a eu l’heur de se reposer un jour de plus ; d’autre part parce qu’en championnat, ce sont bien les hommes de Di Francesco qui font la course devant, et nul doute qu’ils seront remontés à bloc pour oublier cette parenthèse ukrainienne et récupérer leur troisième place actuellement occupée par… la Lazio. Milan, de son côté, a l’occasion de se rapprocher toujours plus de la quatrième place directement qualificative pour la Ligue des Champions, objectif déclaré du début de saison sur lequel la communication du club a depuis fait un trait – du moins officiellement. Les tifosi, eux, se remettent timidement à y croire. A Gattuso et ses hommes de leur montrer qu’ils ont raison de leur faire confiance.

Les compos probables :

Roma (4-2-3-1) : Alisson ; Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov ; Strootman, Pelligrini ; Under, Nainggolan, Perotti ; Dzeko.

Milan : (4-3-3) : Donnarumma ; Calabria, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez ; Kessié, Biglia, Bonaventura ; Suso, Cutrone, Calhanoglu.

Forza !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Henriette
Nombre de lecture(s) : 208 994

Catégories : Tous les articles | 2 151 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 151 Réponses pour “Continuer sur cette lancée”

  1. Casta dit :

    Oui marconico, dans le pire des cas, il ne rejouera plus jamais, dans le meilleur ilnpourra revenir d’ici quelques mois j’en pense mais onnrigole pas avec ce genre de problèmes.
    C’est Dommage il aurait pu apporter un petit quelque chose.

    Bon dimanche et pour le moment napoli a gagné et la juve aussi mais on chambre déjà Ronaldo partout :mrgreen:

  2. marconico dit :

    Strinic sera absent jusqu’à nouvel ordre , il a une hypertrophie du muscle cardiaque, il doit arrêter toute activité physique , voilà qui confirme obligation de opération Laxalt qui n’etait pas prévu à la base.

  3. Casta dit :

    Le vrai tifoso soutient son équipe dans le bien et dans le mal. Trop de footix opportuniste qui ont des vestes réversibles.

    C’est pas parfait mais vu le changement au sein de la hiérarchie, l’organisation et le mercato qui a très tard, on ne peut absolument pas critiquer.

    L’équipe est compétitive et on jouera le top 4 et les 1/4 d’europa

    En août il faudra voir ce que les nouveaux ont donnés mais bon je pense qu’il faudra quand même un milieu, un ailier et pour être complet un autre 9

  4. Bento dit :

    Faut pas oublier qu’ils avaient 1 mois pour le mercato. En plus on a ressuscité le club niveau fondement.
    On a l’UEFA sur le bout du nez.

    Moi je suis plus que satisfait de tout ce qui s’est fait depuis lors.
    Et je suis persuadé qu’on va améliorer notre classement de la saison passée.

    Certains doutes, je peux comprendre, mais je vois enfin le bout du tunnel personnellement avec ce qui a été fait et ce qui va continuer à ce faire.

    Forza Milan.

  5. Passion_Italia dit :

    Ah lala je croyais qu’il y’avais que les supporters de Real qui pouvaient avoir des reaction a chaud comme ca :lol: .Je comprend que certain sont mitigès conscernant le mercato mais faut laisser sa chance au produit quand même.Bagayoko sort d’une saison mediocre et j’ai toujours dit que sa saisona Monaco est juste du a la surperformance de l’equipe mais il est jeune et a le droit de progresser.Samu Castellejo pour l’avoir vu jouer c’est tout sauf un peintre et s’il s’adapte a la Serie A il poura faire que du bien a l’equipe.Apres je suis d’accord pour les remplacants il y’a encore une difference de niveau entre les titulaires et le banc personelement je pense que ca serais compliquer d’accrocher une place en Champions’League l’Inter c’est renforcer,la Roma et le Napoli ont projer plus solide et plus viable.Apres @Gutus la rappeler Elliot a prit le club il y a pas longtemps et a arriver a construire un organigramme solide et ceux ci en si peut de temps on fait un mercato correcte je vois pa ce qu’ils pouvaient faire de mieux s’ils avaient prit le club un peut plus tôt ils pouvaient faire mieux.Conscernant les joueurs j’attend de voir ce que ca va donner car il y’a malgrès tout des bons elements et l’equipe c’est bien renforcer mine de rien.

  6. Gustus dit :

    Je suis un peu désabusé par la réaction de certains qui juge le mercato de mauvais ou pire très mauvais.

    Moyen a la limite car nous n’avons pas pris ce milieu technique qu’il nous manque.

    Après a vu jouer Castillejo par exemple ? Moi, je ne connais pas. Ce sera peux être une erreur, mais prendre Promes aurait peux être était pire. Dans le foot y a rien de sur.

    Bagayoko, celui de Monaco était énorme. Il aurait était titulaire dans beaucoup de gros club d’Europe. A Chelsea la moitié des joueurs s’y perdent ou mette du temps à s’y adapter.

    Ont avait quasiment pas de moyens.

    C’est bien beau les Badelj, Bernard, etc… Je suis d’accord. Mais Bernard c’est 8M de commission et 6M net. Castillejo sur la durée de 4ans va coûter moins chère. Et la différence de niveau entre les deux ?

    Meyer 8M de salaie et combien de commission ??

    Je suis sur que nous avons fait des offres. Mais pas n’importe quoi.

    J’aurais voulu Martial, Savic, Barella. C’était impossible.

    Maintenant je crois que cet effectif et vais surtout le supporter et espérer que la Chance soit de notre côté. Car au final la Chance y est pour beaucoup dans le foot.

    Prenez la UJuv, demain Ronaldo se fait les ligament… Ce sera très compliqué pour eux.

    Je pense que a la mi saison Ont peux être très proch voir sur le podium. Et en Janvier se renforcer et négocier lourdes martial libre en fin de saison par exemple.

    Puis le soucis c’est le milieu, pourtant en Janvier et Février notre milieu était plus que correct avant de couler à cause de la fatigue.

    Faut juste croire en cette équipe, voir d’où l’ont vient et attendre avant de juger.

    J ne dis pas que toutes les recrues vont être énorme et qu’on va gagner le scudetto. Mais je pense que certaines peuvent nous surprendre.

  7. rozenerie07 dit :

    @Sandro 13 et @Lyfeu bien dit les gas.

    L’équipe est bien plus complète que la saison prochaine en terme de qualité.

    On a pas encore joué avec les nouveaux et qu’on va critiqué l’équipe ?? WTF

    Faut laisser les gens travailler quand même.

  8. Sandro 13 dit :

    C est surtout commencer à critiquer une equipe qui n’a même pas encore commencé à jouer. Carellijo n’a fait que progresser au cours des années. Probablement, il sera encore meilleure cette année. On ne dit oas qu’on a des cracks mais on a des éléments pour faire une bonne année. Une année qui pourrait nous donner une bonne surprise.

  9. lyfeu dit :

    Critiquer Gattuso avec tout ce qu’il a apporté au club… C’est bon j’arrete de lire.

  10. Green_Glow dit :

    Les noms ne font pas une équipe laissons le terrain parler de lui même, on sera certainement pas la plus belle equipe à regarder mais une chose est sur on sera chiant a joué et on lachera rien jusqu’à la derniere journee.
    Perso je sens quelque chose de positif cette saison par rapport au precedente notre etat d’esprit fera la difference.
    Ps quand Suso est arrivé chez nous il n’avait pas de stat non plus donc attend de le voir jouer avant de le flinguer d’entrer.

  11. Henriette dit :

    Tu es trop radical l’ami. Ce qui est intéressant dans ces stats, c’est justement le nombre de matches joués au plus haut niveau ; on a visé des profils rares, à savoir jeunes ET expérimentés. Et puis autant on ne peut pas dire que Castillejo ait un ratio qui fasse rêver, autant Bakayoko on s’en fiche un peu, son rôle est de ratisser les ballons et de distribuer ; si à côté il peut marquer et faire marquer c’est mieux, mais ce n’est pas pour ça qu’on l’a pris.

  12. Meeko dit :

    Castillejo c’est quand même 12 buts pour 166 matchs… Il est défenseur rassurez moi ? Nan parce que je sais pas Maldini et Gattuso l’encense depuis son arrivée.

    Bakayoko en 163 matchs c’est 9 buts et 4 passes décisives.. Rassurez moi, il joue défenseur aussi j’espère !

    Soyons sérieux… C’est quoi ces tanches ? Leonardo et Maldini osent nous dire qu’on a fait un  » bon  » mercato ? Ils ont bien un contrat au Milan AC et non au Genoa rassurez moi..

  13. Henriette dit :

    Pareil que vous, j’ai un avis mitigé sur ce mercato. Globalement l’équipe s’est renforcée, on gagne en profondeur, l’effectif est suffisamment dense et homogène pour jouer à fond sur tous les tableaux. Savoir que Suso sera remplacé par autre chose qu’un poulet sans tête (Borini) et que Kessié et Bonaventura n’arriveront plus cramés dès janvier à force de jouer tous les matches, c’est clairement une progression.

    Reste le gros point noir : le milieu. Je ne crache pas sur Bakayoko, son profil est intéressant à plus d’un titre et en plus c’est un choix de Gattuso. Mais de là à en faire la recrue phare du milieu, secteur crucial s’il en est… Comme l’impression qu’on ne retient pas les leçons du passé. J’ai entendu Leo se justifier en évoquant la polyvalence de Calhanoglu et Bonaventura ; avec tout le respect que je lui dois, c’est ce que j’appelle du foutage gueule !

    Bref. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Laissons Gattuso bosser et attendons de pouvoir juger sur pièce. L’objectif est d’accrocher au minimum la quatrième place ; perso je nous trouve encore un peu justes mais sait-on jamais. Au pire il y aura toujours le mercato hivernal pour faire quelques ajustements.

  14. Sandro 13 dit :

    Bonjour
    Déjà la saison n est pas encore commencé et on se plaint déjà. Déjà avec cette equipe de « bourin » comme certains disent ,on a fini 3ème sur le second tour. On avait dez joueurs jeunes qui vont progresser et on a pris des renforts qui seront utiles. Dans la phase retour de l’année dernière, sueul la Juve parmi les grands nous avait battu et après 70 mn de où on les avait beaucoup gêné et surtout grâce a leurs. super subs . On veut tous des Modric , SMS , Rakitic et autres à Milan. Mais on ne peut pas non plus se mettre à insulter nos joueurs sans les avoir vu joué sous nos couleurs pour la nouvelle année. Une equipe , ce sont les joueurs et leur qualité mais il y aussi l envie, la grinta, l’amour du maillot et la rage de vaincre. À part la juve, je pense qu’on peut concurrencer n’importe qu elles autres equipes en Serie A ,surtout avec Gattuso et si l’atmosphère(Leo +Maldini) qui entoure l equipe est bonne.
    Et tenant compte des nos difficultés, on s en sort très bien sur le mercato. Soyons Patients…
    FORRZAAA MIIILLLAAANNN..

  15. Meeko dit :

    Halilovic, Reina, Strinic, Castillejo, Laxalt, Bakayoko. Donc oui on a recruté que des remplaçants sachant qu’on a déjà un 11 en dessous des 5 premiers du championnat.

    Un mercato Made In Galliani.

    Leonardo qui dit que Bakayoko est une idée de Gattuso, il voulait un joueur comme lui.

    C’est bien ce que je disais, on a un peintre comme coach.

    J’espère qu’on se cassera la gueule, que Gattuso soit licencié et qu’un VRAI entraineur arrivera ( coucou Conte )

  16. serginho dit :

    Bonjour mes frères

    Je suis deg de cette fin de mercato, sauf si on joue en 4231 avec Hakan en 10 je nous voit pas sur le podium.

    Hormis Higuain et Caldara on a recruté des remplaçants… qui est notre ailier buteur, notre milieu technique ??

    On ne sait pas tout mais Meyer Bernard Badelj Gratos, Vidal a 25 mil ça semblait pourtant utile…

  17. Slyden dit :

    Bonjour

    Bon mercato mais mon avis ne change pas, le manque d’un créateur au milieu est un problème. J’espère qu’on ira en champions, mais objectivement si on finit en dessous ce ne sera pas surprenant.
    La Juve a soigné sa défense et recruté un gars qui tourne à plus de 50 buts par saison même s’il est âgé. L’Inter je suis désolé mais c’est du lourd. Le Napoli a un collectif huilé et n’a perdu que Jorginho. Oui c’est une grosse perte mais derrière le prometteur Fabian Ruiz peut exploser et Ancelotti a de l’expérience. Les deux équipes de Rome ont quand même gardé leurs éléments clés.

    Il va falloir batailler dur pour y arriver. La Champions est la clé pour revenir au top et y aller cette saison serait le scénario idéal.

    Forza Milan !

  18. Green_Glow dit :

    Tu parle de l’incompetence de Gattuso, mais c’est pas lui qui a recruter Kessie pour 35 millions d’euros. Le mec il a joué entouré de Seedorf Kaka Rui Costa Pirlo donc les milieux de qualité je pense qu’il connait sa mieux que nous tous.
    Hélas la direction a du faire avec toutes les difficulté que l’on connait. Tous ne se fait pas en un été n’oublie pas d’ou on vient Meeko.
    L’an dernier Gattuso a fait du tres bon boulot avec un effectif largement plus faible qu’aujourd’hui, il me semble qu’en 2em partie de saison on est 3em en point recolter en championnat donc un peu de respect pour Rinho.

  19. Meeko dit :

    Notre milieu est catastrophique !! J’suis quand même choqué de l’incompétence de Gattuso à ce niveau là.

    Quand tu as Kessié qui toute la saison n’a jamais su faire une passe correcte, Biglia joueur en carton souvent à l’infirmerie et Bonaventura très loin de son niveau.. Sur le banc on a quoi ?! Mauri ?! Bertolacci ?! Les pires boulets de ces dernières années ?

    Bakayoko en sauveur ? Le mec qui depuis Monaco n’a rien fait à Chelsea ?

    Faut arrêter 2min ! C’est quoi cette putain de fascination pour les attaquants chez nous ! J’aime bien Higuain mais là encore on mise tout devant et au milieu on s’en bas les reins, on prend deux ou trois tocards pour faire le nombre.

    Meyer, Ceballos, Modric, Kovacic.. Des joueurs de foot ! Pas des unijambistes comme Kessié ou Bakayoko.

    J’suis énervé car ça fait combien de temps qu’on a pas eu un top joueur au milieu ? Combien d’années ?! Y en a marre d’avoir Mauri le déchet en vice Biglia, Kessié titulaire alors que le mec a le niveau Ligue 2, Bonaventura qui fou rien depuis 2 ans, Biglia qui passe son temps hors des terrains, Montolivo c’est même plus un joueur de foot, Bertolacci le mec qu’on a recruté 20M qu’on arrive même pas a refourguer pour 4M tellement il est rincé..

    Bref ! Une 6eme place, un jeu super moisi et un coach tactiquement a la ramasse.

  20. Gustus dit :

    Sa m’étonnerait même pas de voir un milieu Kessie – Biglia – Bagayoko, très défense avec Biglia qui a une bonne qualité de passe. Et des latéraux Calabria et Laxalt très offensif. Couvert par les deux Mezzala. Et sur les ailes Hakan et Suso rentrant plus dans le coeur du jeu.

    Nous avons beaucoup de choix tactique.

  21. ilgenio10 dit :

    J’adhère a la réflexion de Gustus et Marconico. Et j’ai la même espérance de Green_Low.

  22. Gustus dit :

    Faut être positif.

    Ont vient d’un mois ou on était hors Europe, sans mercato et sûrement perdre nos meilleurs pour combler.

    Aujourd’hui, nous n’avons perdu que Bonucci. Au niveau sportif sur ce choix, par rapport à la saison dernière nous perdons peu. Au niveau du Leadership c’est vrai. Sauf que derrière on a pris un leader d’attaque. Top 5 EN Europe. Et Reina un Leader au même titre que Bonucci dans le vestiaire.

    Derrière ont à renforcé le banc avec Laxalt, Bagayoko, Castillejo, Strinic, Reina et Halilovic.

    Dont 4 joueurs ne dépassant pas 25ans.

    Aujourd’hui moi je vois bien un onze :

    Calabria – Mussachio – Romagnoli – Rodriguez
    Biglia – Bagayoko
    Suso – Calhanoglu- Castillejo
    Higuain

    Avec un Banc correct, ce que nous avons et qui nous a fait défaut la saison dernière. Je pense sérieusement que nous pouvons jouer la 3 ou 4eme place.

    Sans compter que EN Janvier nous pourront peux être faire une ou deux retouche.

    Faut regarder les choses en face.

    La Juv a pris Ronaldo et Bonucci, pourtant j’ai l’impression qu’ils vont avoir plus de mal cette saison mais vont finir premier.

    L’Inter, gros recrutement et grosse pression. Sa ne vous rappel pas notre situation la saison passé ?

    Ils changent quand même Radja, De Vrij, Vrsaljko, Asamoah, Lautaro soit 5 tiulaires et de système également. Je pense malgré ça que la mayonnaise va prendre et qu’ils vont finir 2eme.

    Je nous vois bien 3eme,une équipe meilleure que la saison passer. Avec plus de solutions, moins de changement dans l’effectif cette saison. Et des gars comme Biglia, Hakan et Jack qui sont revenu au niveau fin de saison.

    Derrière je vois Naples qui je trouve sera moins bon, la perte de Jorginho va leur faire mal au milieu. Quand ont vois ce qu’il apporte à Chelsea. Sûrement changement de tactique avec Carlo également.

    La Roma, le recrutement, beaucoup de pari, Pastore, Kluivert, Coric, N zonzi

    Excusez moi ça va être N Zonzi avec Pellegrini et Pastore au milieu ? Bah Biglia Bagayoko et Hakan n’ont rien à envier à leurs milieu.

    Enfin bref, soyons réaliste en admettant que le mercato est très bon par rapport z noté situation. Et plutôt bien cible.

    Beaucoup critique les choix, je suis persuadé que un Laxalt, Bagayoko vont nous faire le plus grand bien. Halilovic ? Peux être le déclic pour lui.

    Bref je met une note de 8.5 sur 10. Pour la bonne raison que j’aurais aimer voir un milieu type Barella arriver. Ou rien que Kovacic en prêt simple.

  23. marconico dit :

    Ne soyons pas trop pessimiste les frates, le Mercato a été très compliqué à gérer, Leo ne pouvait pas faire des miracles en 25 jours avec œil de Uefa sur fair-play financier.

    Y’a mois de 5 semaines qu’Eliot a mis la main sur le club , ils ont bien défendus le club au TAS , faire annuler la sanction de participation à l’EL , virée les chinois, nommer un nouveaux conseil d’administration compétent, choisi un président SCARONI expérimenté, intelligent et surtout Milanista.

    Avoir ramené Leonardo, que nous tous connaissons sa valeur et son envie de démontrer son amour à ce club .

    Avoir répondue à nos attentes des tifosis en nommant Paolo Maldini a un poste important de la direction , choses que nous rêvions tous de voir , ce Milan renaît petit à petit de la médiocrité du fin de règne de Berlusconi et de la mascarade chinoises.

    Leonardo a réussi à dégraisser et remplacer des déceptions recrues 2017 par de la qualité quoi qu’ont disent , un Grand buteurs Higuaín . un jeune prometteur défenseur italien Caldara, un milieu costaud jeune qui veut prouver sa valeur Bakayoko, un aillier rapide qui peux jouer sur les deux côtés Castellijo et un autre ultra rapide arrière gauche polyvalent qui peut jouer au milieu Laxalt , en plus d’un très bon gardien expérimenté, un arrière gauche finaliste de la coupe du Monde Strinic et un inconnus Halilovic.

    Fini les Kalinic,Bacca,and Co . N’oubliez pas que Gatusso a été confirmer par Elliot , avec une équipe moyens il a sut quand même tiré quelques chose de bons et finir 6 em et une final coupe d’italie avec une direction et un propriétaire absent .

    Je pense qu’avec la stabilité de la société des membres gestionnaires compétents, un business plan solide , une bonne négociation avec Uefa pour voluntary agreement et de nouveaux sponsors , Milan redeviendra un Club de niveau international avec un projet concret .

    Moi je suis optimiste et je reste serein parce que le club est entre de bonnes mains .

    maintenant y’a que le terrain qui va parler , laissons Gatusso travailler et continuons à soutenir notre club de cœur.

    Tôt au tard Milinkovic Savic endossera le maillot Rossoneri et d’autres viendrons aussi frapper à la porte de Leo et Maldini pour faire partie de ce club légendaire.

    Forza Milan per sempre

  24. Green_Glow dit :

    Enregistrer bien ce comm les gars cette année on finira second derriere la Juve.
    Comme vous je suis déçu qu’aucune pointure nous ai rejoind pour ameliorer le milieu de terrain mais j’ai une entiere confiance en Gattuso Leonardo et Maldini on part sur des bases solide cette saison.
    Avec des dirigeants tres proche des joueurs on recreer l’atmosphere qui faisait de nous un top club et sa c’est plus important que n’importe quel joueur.
    Certains joueur risque de nous surprendre cette saison vous verrez.

  25. Bento dit :

    Les 4 premiers les gars.
    Avec Gattuso on va pas faire un bis-Montella j’en suis certain.
    Si Milan continue sur sa lancée de nbre de points par match depuis Rino, voir l’ameliore, on fini dans les 4 premiers.

    Par rapport à ce que J’ai lu, je dis :
    1 Rubentus
    2 Inter
    3 Milan ou Roma, Lazio, Napoli

    Ça c’est pour mon top 6

  26. zimo-rossonero dit :

    Très déçu pour SMS, j’y ai vraiment cru hier lorsque la news d’IlSole24Ore est sortie, confirmée quelques minutes après par SpazioMilan.

    Au final, quand je vois Leonardo dire qu’il n’y a jamais eu de réelles négociations, même si je n’y crois pas, je me dis que la presse nous fait bouffer quand même pas mal de conneries.

    Je pense que ça va être très compliqué d’accrocher le top 4, cela dit ça ne me choquerait pas qu’on termine à la 5ème-6ème place, vu notre milieu de terrain.

    Forza Milan !

  27. Meeko dit :

    Bon bah c’est cool encore une saison moisie à finir 6ème.

    Quand ta recrue phare au milieu c’est Bakazozo.. Tu vises pas haut.

  28. ilgenio10 dit :

    Fratelli ! Il semblerait que notre mercato soit fini. J’avais ce rêve Sms mais il ne s’est malheureusement pas réalisé. Mais j’y ai cru et rien que ça un énorme rebondissement d’humeur vu d’ou on vient. Milan répare sur des bases solides avec un propriétaire, une direction et une équipe certainement plus solide que l’année dernière et précédentes.
    Forza Milan

  29. Casta dit :

    Ils disent depuis hier que le mercato en entrée est clos mais on a tous rêvé d’une opération déjà prévue qui se serait cloturée aujourd’hui.

    La place réservée à la visite médicale c’est du « au cas ou » car un grand club doit être prêt à tout.

    J’attends le départ de Montolivo, le prêt de Gabriel et je pense que Bertolacci aura quelque chose à prouver jusque décembre s’il veut rester.

    PS: De Laurentiis: « Milan? Mi spaventa più Gattuso che gli acquisti che hanno fatto… » —> Milan? Gattuso me fait plus peur que les achats qu’ils ont faits!

  30. lyfeu dit :

    Je pense que nos dirigeants ont tout tenté mais Lotito ne nous facilite pas la tache. En plus le FPF nous bloque mais quelque chose me dit qu’on ne lâchera pas le joueur de sitôt.

    La bonne nouvelle est qu’un joueur comme Savic nous aurait immédiatement dit NON sans la moindre hésitation il y a de cela quelque mois, ans. Donc bravo à Elliott, ses nominations d’avoir fait regagner le respect à notre club de coeur. Il nous fallait etre prudent avec les finances car se qualifier la saison prochaine en champions pour se faire recaler par l’UEFA et ses règles, je me pend c’est sur.

    Bon mercato avec enfin du dégraissage et une équipe complète où on a des alternatives intéressantes et des renforts de bonne voire très bonne qualité.

  31. Gustus dit :

    Voilà, c’est terminé pour le mercato entrant. Le communiqué officiel met fin aux rumeurs.

    C’est vraiment dommage de ne pas avoir pris un milieu de terrain qui nous aurait fait le plus grand bien. Milieu technique je parle.

    Si on fait le bilan en entrée, car en sortie ça travail encore.

    Gattuso avait demandé 3 recrues, un top buteur, un milieu entre Kessie et Jack et un ailier.

    Les 3 demandes sont réalisées. En plus on a pris un concurrent à Gigio. Une doublure pour RR. Et un mec très polyvalent sur le côté gauche. A ne pas oublier l’énigme pour le moment Halilovic.

    Mercato réussi donc au vu de la situation il y a un mois… équipe je trouve bien renforcé. Surtout pour notre profondeur d’effectif. Et avec 3 nouveaux titulaires. Oui 3 car je pense que Bagayoko va vite le devenir.

    Et en sortie pour le moment c’est pas mal,il reste Montolivio a virer.

    Mauri et Bertolacci je crois que le club vont les garder. Le premier en vice Biglia et le second en nombre au milieu.

  32. ilgenio10 dit :

    Communiqué officiel du Milan, mercato clôturé en entrée. C’est clair que ce communiqué met un terme a toute speculation. Mais j’ai du mal a y croire… Je vais quand même attendre 20h.

  33. Passion_Italia dit :

    Ceballos etait prenable un moment mais avec Lopetegui la donne a changer il aime les jeunes espagnols.
    Je suis d’accord avec l’avis plus haut Baselli c’est moyen et il y’a mieux avec des jeunes a forts potentielle comme Barella,Pelegrini et même Marchioso pouvait faire l’affaire s’il n’etait pas Juventino jusqu’a la moelle.Le mercato ce ferme dans quelques heures difficile de croire qu’il y’aura une arrivèe conscequence et surtout faut eviter le panic buying mais on peut faire confiance a Leo.
    Javier Tebas qui critique l’Inter et la Juventus.Deja qu’il nous sort sa connerie a deux balle avec cette delocalisation au USA il devrait ce taire.

  34. l artiste dit :

    Exact c est fini ,on rembale…

  35. zimo-rossonero dit :

    Les gars le club annonce que le mercato en entrée est officiellement clos. Fini de rêver :(

  36. marconico dit :

    Bonjorno Amici,

    #Casta : je suis d’accord avec toi sur Pellegrini pour moi c’est une recrue meilleur que Baselli , jeune,italien et avec achat de N’zonzi il aura plus de temps jeu à la Roma lui qui pourrait devenir le futur au milieu de la squadra azzura , mais bon , Leonardo ne suit pas notre site :) .

    Sinon Admin et V1nce est ce que vous aller nous mettre la compétition pronostique ? La Seria A débuté demain .

    Merci à vous .

  37. l artiste dit :

    Il n y a encore rien de clair .
    Par contre le plan b prend forme avec Baselli,
    Mais il manque l accord de Cairo.
    Pareil avec Lolito ,alors qu on parle a la tv italienne d un accord avec Savic.
    Je croise les doigts…

  38. Casta dit :

    BAselli j’aime bien mais c’est pas transcendant. Le coup à ne pas raté était Pellegrini.

    Apparement on dit tout et rien mais l’accord avec Savic est bel et bien trouvé. Sa visite médicale est réservée mais la question est … arrivera t-il? …

    Elliot voulait marqué le coup et offrir un gros cadeau aux tifosi pour montrer qu’il va honnorer ses engagements. On verra, on sera bientôt fixé.

    Jusqu’en décembre, on est bien! La on paufinera avec 1 milieu, un externe et un attaquant.

    On est déjà un peu plus actif sur le mercato que le Napoli par exemple :mrgreen:

  39. lyfeu dit :

    Je me suis tout le temps posé cette question @Gustus. Pourquoi mettre le paquet sur un Joueur aussi cher alors qu’avec cette somme tu peux avoir un milieu style Pjanic à 50M, 60M. Avec la somme proposée, tu peux avoir un Alcantara qui nous ferait gagner indéniablement en qualité…

    Donc comme tu dis soit il n’y a rien (je n’y crois pas), soit c’est en bonne voie. Mais ça n’a aucun intérêt, compte tenu du besoin urgent d’avoir un milieu de qualité, de tout mettre sur SMS (temps et argent) sachant qu’il n’y aurait aucune chance, et par la même occasion, se priver d’un top milieu à un prix raisonnable…

  40. Gustus dit :

    Ça parle d’une offre pour Baselli, prêt avec obligation pour un montant total de 20 a 25M. A 5M fr plus Barella est quand même bien au dessus.

    Ce que je n comprend pas, c’est que si nous avons fait une offre de 30M + 50M soit80M sur Savic. Si cela Ne se réalise pas, on aurait très bien pu renforcer l’équipe de ce même montant ( Martial, Ceballos).

    Mon avis c’est que soit il n’y a pas de tentative pour Savic et c’est du flan. Soit il va venir.

    Sil ne vient pas et que l’offre était concrète, nous auront forcément un top qui arrivera. Car si on est capable de sortir 30m de prêt + 50M en option. A ce prix tu prend Martial + Barella par exemple.

    Plus que 8h a attendre. Moi Savic s’il arrive je kif. malgré tout je continu de ne pas y croire. Et je pense qu’un Baselli va arriver ou bien une surprise d’am Sud de notre Leo.

  41. ilgenio10 dit :

    La Lazio est coté en bourse. Si jamais le club romain réalise une grosse opération, l’officialisation se fera après la clôture de la bourse a 17h.

  42. Bento dit :

    Ils parlent de Montolivo à Parme. C’est en cours actuellement même si le salaire de Montolivo est un problème à résoudre pour les neos-promus. (Possible compromis avec Milan ?)
    De Simic en partance également. Ou, en prêt?

    Une offre de Milan pour Torino (Baselli) devrait être faite, 3-4 millions de prêt payant avec obligation d’achat pour 18-20 millions.

    Mauri reste. Bertollaci je sais pas encore.

    Pas de news sur SMS ni d’un autre Big Player…

  43. Casta dit :

    Marchisio, excellent joueur avec un énorme potentiel jamais exploité, vient de casser son contrat avec la Juve. Il sera gratuit mais il a déclarer ne pas vouloir endosser un autre maillot d’une équipe italienne …

  44. Casta dit :

    Aujourd’hui, aucun BIG ne devrait arriver.
    Je pense quand même que Leo et Paolo travaillent encore sur le dossier Milinkovic, ceci dit, c’est quasi impossible qu’il arrive aujourd’hui. Même avec 40 millions et un prêt de 80 en 2 ans, Lolito ne trouvera jamais un remplaçant de la même envergure et la Lazio joue le Top 4. Qui sait avec Leo, p-e il enverra Rabiot à la Lazio ?
    Des scenari pareils ont peut en imaginer des millions …

    On va dégraisser, Montolivo devrait aller à Parma
    Gabriel et Bertolacci, je ne sais pas … Si aucun milieu n’arrive, Bertolacci devrait rester au cas ou Le reste devrait rester identique jusqu’en décembre ou là on ajustera la rose.

  45. Gustus dit :

    Ça devient stressant. Mais pour Savic sa me semble compromis, sa aurait déjà fuité.

  46. Meeko dit :

    C’est le début d’une longue journée.. :twisted:

  47. Slyden dit :

    Aucune info pour Savic selon certains comme Di Marzio et Pedulla.

    La nuit sera pas belle…
    Je retourne mater Irene Gonzalez :arrow:

    Forza Milan !

  48. l artiste dit :

    Oui l info est également relayée par pianeta milan et milan live.it
    Mais rien sur sky ni chez di marzio…
    On parle d une conclusion demain…

  49. Gustus dit :

    Ce qui est dit exactement selon ma traduction : l’accord semble vraiment très proche, possible annonce demain matin. Selon les indiscrétions que nous avons rassemblés, l’accord serait conclu pour un prêt de 40M avec droit de rachat.

    Pour information, Il Sole 24 est plutôt fiable généralement.

    Enfin allons dormir et nous verrons demain.

    Je me souviens des mots de La Scala, lourd de sens,  » Milan a déjà signé Savic, mais Lotito veux attendre le dernier jour pour l’officialisation… ».

  50. Slyden dit :

    Voilà la bonne formule…
    On serait proche du joueur mais rien est conclus finalement.

    Bref…

    Forza Milan !

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com