« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 15e journée : Milan – Crotone

4 décembre 2016

Horaire inhabituel pour les joueurs de Milanello qui s’en vont défier Crotone à 12h30 dans l’antre de San Siro. Si Crotone arrive en tant que lanterne rouge avec 6 petits points et que l’AC Milan est sur une belle dynamique, il faut rester prudent tant les hommes de Montella peuvent se relâcher après une prestation aboutie (référence au 1-4 face à l’Empoli). Les Rossoneri reviendront-ils à 4 points de la Juventus, leader de Serie A ?

Milan arrive sans Bonaventura ni Bacca (blessés) et nous verrons donc Niang et Suso épauler un Lapadula en forme (4 buts) tandis qu’au milieu c’est Sosa, Locatelli et Pasalic qui devront trouver l’équilibre pour fournir les attaquants milanais. Le match commence tranquillement avec un Milan qui occupe la partie de terrain de Crotone mais les calabrais sont bien organisés et peu mis en difficultés. Suso est remuant mais manque de poids et reste assez stéréotypé dans ses mouvements. Pour Niang c’est la même histoire et ne s’appuie que sur ces accélérations inutiles tant il manque d’espace pour s’élancer. Les joueurs manquent d’idées, de rythme… Certes le match du dimanche midi peut déstabiliser mais assister à un tel spectacle est peu réjouissant malgré les efforts milanais. C’est même Crotone qui, à la 26e minute, s’en va doucher les tifosi milanais au terme d’un contre rondement mené et conclu par Falcinelli (autour de 5 des 7 derniers buts de Crotone). Si Milan tente de réagir, les espaces ne se trouvent pas et les décalages sont trop rares pour mettre le feu dans la surface de Cortaz. Il faut attendre la 43e minute et un corner pour que Pasalic remette les deux équipes à égalité et qu’on puisse espérer un réveil pour la seconde période.

Il n’en sera rien malheureusement et le Milan continue à un rythme de sénateurs avec des solistes sur les ailes qui s’entêtent à courir tête baisser mais sans jamais trouver un Lapadula trop peu visible. Néanmoins c’est ce dernier qui va obtenir un pénalty à la 52e minute et c’est au français Niang de le tirer… et de le voir repoussé par Cortaz. Même si on ne peut pas dire qu’il fut mal tiré, on ne peut qu’avoir un arrière goût amer tant le jeu milanais ne proposait de possibilité de remonter au score et qu’un tel cadeau ne doit pas être gâché. D’ailleurs suite à ce pénalty, rien à se mettre sous la dent jusqu’à la … 86e minute et Lapadula qui récupère un ballon dans la surface suite à un coup de pied arrêté pour enfin prendre l’avantage. Milan mène mais semble fragile. Les dernières minutes ne montrent rien de plus que de longs coup-francs repoussés par les défenses.

C’est donc une victoire milanais 2-1 ô combien poussive et difficile qui permet au diavolo de maintenir sa place sur le podium au même niveau que l’AS Roma (vainqueur 2-0 contre la Lazio). Un petit écart se creuse donc entre Milan et ses poursuivants (la Lazio et l’Atalanta ayant perdu se font rejoindre par Napoli avec 28 points chacun). Si cette victoire devait sembler logique et évidente tant la prestation contre l’Empoli était probante, il est à noter que l’absence d’un Bonaventura est très préjudiciable dans l’animation milanaise face à un bloc défensive compact. Restons positifs malgré la prestation insipide car il y a encore un an, ce match nous le perdions et puis, qui nous voyait sur le podium en septembre ?

Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 8 423

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 82 Commentaires »

 

82 Réponses pour “Saison 2016-2017, 15e journée : Milan – Crotone”

  1. Van-She-Kaka11 dit :

    Bravo pour les 3pts très difficilement obtenu alors que l’adversaire était prenable,d’ailleurs l’année passé on a fini en prolongation avec eux si je ne me trompe pas(en coupe). Et si on calculs les 5 derniers match on est 1 er avec 13pts :mrgreen: suivis de l’Atalanta et la Juv avec 12pts :lol: :lol:

  2. Il Milanista1899 dit :

    J’ai hâte de voir ce que Montella nous réservera lundi soir prochain au Stadio Olimpico pour faire à moins de Kucka. Selon moi un premier changement s’impose sans hésiter, Antonelli à la place de De Sciglio. Direct. Concernent le débat Niang si je peux me permettre :lol: Bien évidemment que ce joueur ne me fait pas lever de mon canapé, c’est certain mais admettez au moins que niveau implication le mec il est toujours présent. Chaque fois il vient aider son latéral à défendre. Ça un Balotelli ne l’a jamais fait croyez moi. Qu’on le veuille ou non il est jeune et il a une belle marge de progresssion. Et puis faut pas se leurrer, demain on a vraiment les moyens de nos ambitions avec les chinois, Niang sera relégué sur le banc au profit d’un titulaire en puissance. Mais au moins il sera une option de replacement valide. Vous croyez pas ???

  3. rozenerie07 dit :

    D’accord avec toi!

    Koziello en approche j’aime beaucoup ce jeune joueur.

    On va peut-être être avoir un mercato digne de ce nom parce que si ça commence avec ce genre de joueur perso je vais être biiiiien content.

  4. Flav84 dit :

    @Rozenerie07: Koziello le remplaçant à Nice ? Pour un mercato digne de Milan ? Okay je te fais confiance mais je t’attends au tournant, je critique pas car je ne connais pas mais c’est vraiment pas le nom que j’attendais. ..
    Des infos sur le joueur ?

  5. Il Milanista1899 dit :

    C’est moi ou j’y crois moyen à l’histoire Koziello. Une offre entre 35 et 40 millions est évoquée alors que pour la vente du club c’est encore le flou artistique.

  6. il_rossonero dit :

    Bonjour à tous, si on devait trouver un titre pour le match d’hier, ca serait « Victoire au bout de l’ennui ». Quel match soporifique nous avons eu hier. Mais bon les 3pts sont là et c’est bien le principale.

    Pour moi De Sciglio doit aller sur le banc il n’est pas assez tranchant je trouve et Niang est très volontaire mais bcp bcp trop brouillon et a force ca agace.

    Que penseriez vous si nous mettions au milieu de terrain Loccatelli, Pasalic et Kucka et devant Lapadula Suso et Bonnaventura quand il sera de retour de blessure?

  7. _V1nce_ dit :

    35M pour un remplaçant de Nice? 8-O. Tu pourrais peut être nous éclairer sur le joueur Il Milanista, toi qui suis cette belle équipe de Nice?

    Je n’ai pas pu voir le match, ça avait l’air tendu et difficile avec une domination sans contexte dans la possession mais sans réel danger. J’ai regardé un résumé du match, de ce que j’ai vu, Donnarumma a une nouvelle fois sorti de beaux arrêts.

    Pour le reste, on a encore de la réussite, on est vraiment sur belle série, qu’il conviendra de poursuivre lundi prochain, mais ça s’annonce difficile, très difficile. J’ai regardé le derbi Romain et ça partait vraiment dans tous les sens.

  8. Il Milanista1899 dit :

    _V1nce_ c’est un petit modèle le Koziello ; ) Grosse activité au milieu de terrain qui ces 2 dernières saisons avec Claude PUEL était titulaire à chaque match, championnat et coupe, d’ailleurs il a l’air de marquer un peu le pas physiquement cette année. Du coup il se retrouve remplaçant alors qu’il était titulaire INAMOVIBLE. Doit – on y voir un signe de son futur transfert du coup ??? Je sais pas. Par contre super garçon, la tête sur les épaules et d’une simplicité déconcertante. Croyez moi de nos jours c’est fort appréciable et si rare.

  9. vend3tta dit :

    Bonjour les frates,

    Pour revenir sur le match, on a eu la victoire mais,ce match m’a tellement énervé que j’ai cru cassé ma télévision.

    Alors oui, il faut retenir les 3 points mais que ce fut compliqué. On leur donne un but sur une action anodine et après on vendange comme jamais tout le match (Lapadula à un mètre qui trouve le moyen de faire le fameux combo genoux-mains, Niang le penalty et tous les tirs pas cadrés alors qu’il n’y avait pas de pressing en face…).
    Très déçu dela preastation de Sosa qui était à vomir, alors oui Niang a été horrible tout le match et je le concède volontiers mais Sosa c’était exécrable sur ce match.

    Enfin, pour revenir à Koziello, c’est exactement ce qui nous manque un milieu jeune et technique qui a une bonne vison de jeu. Je suis pour mais pas à n’importe quel prix.

    A en écouter certains, on dirait qu’on va faire venir James Rodriguez, Isco et consort.
    Il faut se réveiller, les joueurs comme ça sont bien payés et veulent jouer des matchs importants. Ils s’en foutent de venir chez le neuvième de Série A l’an dernier.

    D’ici 2 ou 3 ans, ce sera peut être possible d’attirer des joueurs de ce calibre si nos résultats sont bons. Mais pour l’instant, c’est une réalité.

  10. milanprofavara dit :

    Bonjour les amis,

    Nouvelle info sur Milan live accord trouvé pour Koziello pour Janvier le transfert serait à hauteur de 30/35 millions.
    Qu’en pensez vous ?

  11. rozenerie07 dit :

    Je vous aasure que Koziello pour nous serait une très belle acquisition.

    Il joue toujours vers l’avant, fait de très bonne passes, perd rarement le ballon, un joueur très prometteur qui nous ferait du bien dès son transfert.

    Seul bémol pour moi c’est que physiquement je le trouve un peu lége mais il anticipe en permanence.

    Perso je le signe de suite.

  12. milanprofavara dit :

    Maintenant il fait aussi que Milan passe aux mains des chinois aussi non le transfert ne se fera pas.

  13. Milanoo dit :

    Félicitation à l’équipe qui a réussi l’essentiel (les 3 poins) et a consolidé sa place sur le podium. Sinon pour la prestation on ne pouvait pas prétendre à grande chose vu la formation qui a été alignée.

  14. Il Milanista1899 dit :

    D’un côté je me dis que le report de la vente est peu être voulu non ??? C’est l’occasion pour Berlu de gagner son dernier trophée. Ça tient la route selon vous ??? A tte

  15. Gustus dit :

    Enfin 30 à 35M pour un jeune certes très talentueux, mais remplaçant dans sont club et qui a fait 2 bonne saison c’est élevé je trouve.

    Ce qui serait plus probable et dont les noms circulent ce seraient Rudy et Badelj pour le milieu joueur libre dans 6 mois. Le premier international allemand de 26 ans qui a fait une très bonne saison la saison dernière qui lui vaut des convocation en équipe nationale.

    Et les noms de 2 ou 3 gars de Bergame reviennent avec insistance aussi.

    Dans tous les cas, cet hiver il y aura un mercato soit de 20 à 30M avec une probable vente de Bacca si la vente est reportée soit un budget de 100M.

    Attendons le 13 nous verrons et pourront peu être rêver mieux.

  16. matters dit :

    Il Milanista, non ce n’est pas voulu, d’après les infos sérieuses (pas celles qui disent que Berlu retarde, veut garder Galliani etc…) ce qui bloque vraiment c’est la lenteur administrative du côté Chinois

    Donc comme ça traine on a pas le choix et ils parlent de peut être un report mi-janvier, février mais bon ça, ça reste encore à confirmer…

    Ce qui est casse pieds dans tout ça, c’est que ça nous plombe notre mercato d’hiver mais bon ça aussi ça reste à voir…

    Bref, nous on doit continuer sur notre lancée et ensuite espérer que la vente se fasse rapidement

  17. passion_rossnora 007 dit :

    Content de la vitctoire car s il y avais un match qu il ne fallais pas rate c etait bien celui la vu que nos adversaires directe ont perdu (Lazio et Atalanta).Concernant Koziello meme si c est pas Alcantara ou Isco pour l avoir vu jouer il correspond a notre projet est tres talentueux d’ailleur je comprepnd pas pourquoi il n est pas titulaire cette annee (question au fratello Il Milanista ;) )pour ma part il pourras faire un bien fou au milieux.

  18. _V1nce_ dit :

    Merci pour ton analyse mon cher Il Milanista :wink: . Ca à l’air d’être un bon joueur avec surtout une bonne mentalité. Par contre je ne suis pas sur que ça soit le genre de joueur qui nous fera le saut de qualité au milieu dont on a besoin.

    J’espère vraiment voir un mercato différents de ceux des dernières années, plus orienté qualitatif que quantitatif. Je suis curieux de voir comment cela va se passer.

  19. Il Milanista1899 dit :

    De rien _V1nce_ ;) C’est vraiment un super gars ce Koziello. Mais moi la somme je la trouve peu crédible surtout dans la situation dans laquelle nous sommes, c’est-à-dire que c’est encore le flou artistique au niveau de la vente …

  20. passion_rossnora 007 dit :

    Apparement on ce dirigerais vers un repport de l’operation du closing le 28 Fevrier comme vous l »aviez pressentie.Ce repport fait suite au retard de delivrance de l’autorisation de l’etat chinois a transferer le fond de la Chine vers la Banque du groupe Sino-europeen.La seule consolation est que ce repport ne plomberais pas notre mercato hivernale car dans les prochains jours Finnivest recevrais 100 millions d’euro afin de securiser l’operation.On va encore ce tapper les mercatos du con d’or meme si il seras en collaboratiok avec Fassone :(

  21. Gustus dit :

    C’est un peu chiant ce reportage mais le plus important c’est que cela ce fasse. Si les Chinois versé à nouveau 100M ce sera un gage que cela va vraiment ce faire.

    Après es ce que les 100M serviront pour le mercato rien n’est moins sûr.

    Galliani je pense devra avoir l’accord de Fassone et Montella pour le mercato. La preuve il se dirigerait vers Badelj et les mêmes cibles que Fassone.

    De toutes façons nous n’auront pas plus de 2 à 3 recrues cet hiver.

  22. Il Maestro dit :

    Voila ma liste pour le Père Noel :

    Kasper Dolberg, Riechedly Bazoer, Roberto Gagliardini, Julian Draxler et Mattia Caldara.

    Avec la vente de Bacca, Niang, Luiz Adriano, Honda, Zapata, Ely, Bertolacci… On arriverait sans soucis a recruter les noms cités en haut :D

    —— Donnarumma
    Abate-Caldara-Romagnoli-Antonelli
    —Bazoer–Locatelli–Gagliardini
    –Suso—–Dolberg—–Draxler

  23. Flav84 dit :

    C’est du foutage de gueule !! Pour les 100 millions comme preuve de bonne foi il faut pas d’autorisation de l’etat ? On nous prend vraiment pour des con(s?). Ou alors suprise comme cadeau de noel Milan est bel et bien vendu ! Quand il y aura des transferts il faudra attendre 6 mois pour avoir les autorisations ? Le mercato d’étè au mois de dėcembre ptdr mdr lol xptdr et tt ce ke tu veus !

  24. passion_rossnora 007 dit :

    J’ai penser a la meme chose Gutus concernant les 100 millions il ce peut qu’on ce dirige vers du low cost tout dependeras des departs des joueurs indesirables.

  25. Il Milanista1899 dit :

    Flav84 on sait pas tout. Entre ce que la presse invente, ce qui est vrai et qui faut lire entre les lignes on s’y perd. C’est dingue.

  26. Gustus dit :

    Que ce soit dans les deux cas bon ou mauvais sens ce n’est pas en la faveur de Berlusconi ou des Chinois de faire du bruit. Donc pour le moment là presse parle de « Si ».

    Après il avait déjà été évoqué que sortir une telle somme de Chine était compliqué donc cet idée de report pourrais être possible. 100M c’est pas 600M non plus à sortir d’un coup du pays.

    Après le mercato d’hiver si le report et fait et les 100M versé, peu être que les Chinois vont exige que cet argent soit utilisé pour le mercato ou du moins une partie. Car je vois que la presse à l’air très avancée et sur d’elle pour le transfert de koziello à 30M.

    Dans le pire des cas des ventes ( Bacca, Adriano, Honda, Poli, Sosa) pourrait financer le mercato d’hiver. Je veux dire par l1 que le prix de Badelj, Caio, El Ghazi, Caldara, ou des pr3tz avec option d’achat ne sont pas des recrutements hors de prix vu les fins de contrat proche.

  27. admin dit :

    Merci Clochette. Je suis désolé les gars mais après 8 ans à écrire, je n’ai plus l’envie. Beaucoup de choses ont changé et ce n’est plus du tout ma priorité. Bref.

    Concernant la vente, ce n’est pas reporté au 28 février mais plutôt, « le closing aura lieu avant le 28 février ». Ca peut être n’importe quel jour entre le 13 décembre et le 28 février. Les 100M supplémentaires sont pour prouver la bonté et l’intention des Chinois. Ils ne sont pas liés au mercato.

    C’est clair que le mercato va le ressentir. Les Chinois auraient peut être voulus marquer le coup. Là on aura un mercato sobre, avec quelques départs, quelques arrivées mais je ne pense pas à de grosses opérations. Je ne sais pas comment Galliani et Fassone vont s’organiser.

    En théorie, Galliani fait le mercato et demande l’accord de Fassone pour les signatures. Mais l’idéal seraient qu’ils se concertent tous les deux, avec Montella et Mirabelli pour choisir les cibles ensembles. Dans tous les cas, ce sera Galliani qui devra négocier, se déplacer etc. Ce sera lui sur le terrain.

  28. serginho dit :

    Moi aussi je fais ma liste au père Noel ^^

    OUT : VANGIONI HONDA BACCA 30/35 MIL
    IN : RODRIGUEZ BADELJ GAGLIARDINI PAPU GOMEZ 60/70 MIL

    DONNA
    ABATE PALETTA ROMA RODRIGUEZ
    KUKA BADELJ JACK
    SUSO LAPAGOAL GOMEZ

    Ce serait bien que les chinois versent 100 mil dont une partie pour le mercato à leur frais :)

  29. Milanoo dit :

    Abdennour un très bon défenseur est aussi accessible en janvier

  30. Il Milanista1899 dit :

    Ça fait du bien de te lire Admin mais en même temps ça fait mal. Tu as accompli un travail titanesque mon ami. Tu ne sais même pas à quel point cette communauté te doit tant … C’est inimaginable. Prends un peu de recul. Après on a tous dans nos vies des moments « délicats » à gérer et c’est là que ce forum intervient comme exutoire où on peut se retrouver pour parler d’un AMOUR COMMUN, le Milan AC. Notre club de coeur à tous. Je pense que nous sommes à l’aube d’un renouveau et dans un futur proche nous allons avoir besoin de toi c’est évident. Reviens nous plus fort.

  31. passion_rossnora 007 dit :

    Mea culpa j’ai oublier de dire merci a la fee d’avoir pris du temps a ecrire cet article .Admin merci pour la precision.Nous comprenons que tu n as plus le trmps d ecrire car la vie irl passe avant tout.Je ne sais plus quand je decouvert ce sitr mais depuit je m’en suitbeaucoup attacher,je suis hereux de rencontrer des personnes formidable avec qui je partage la passion du plus bezu sport et surtout d’un club qui as marquer tout une generation avec des debats de qualites.J’espere que ce site durera le plus longtemps possible car je peut pas imaginer une vie sans passion-acmilan
    Merci a toi Admin et bon courage dans ta vie ca seras toujours un plaisir de te lire de temps en temps.

  32. Gustus dit :

    Admin effectivement va va se ressentir sur le mercato, mais à quel point ? Car même avec un budget de 100M les cibles sont Rudy, Badelj, Caio, Caldara, Gagliardini, Bazoer, Kovacic, Brozovic, Isco etc…

    Soyons clair dans le lot Isco, Kovacic, Brozovic c’est pas possible cet hiver déjà car ils jouent et de plus ce sont des joueurs qui viendront avec la LDC.

    Donc derrière les recrues potentiels serait Badelj, Rudy, Caio. Cible qui en fin de contrat dans 6 Moi ne valent pas non plus 50M. Donc si pour renforcer le milieu et la défense avec 3 recrues il faut vendre Bacca. Allons y si la qualité et la.

  33. Il Maestro dit :

    Arsenal qui a proposé 24 millions pour Bacca ! Milan souhaite environ 30 millions… Un accord pourrait être trouvé.

    Tant mieux ! Qu’il parte, on a pas besoin de lui, on a Lapagol ! Et si on pouvait miser sur Kasper Dolberg ce serait énorme ! Un futur monstre…

  34. teleu dit :

    Bon, puisque tout le monde fait sa liste au père noël, je m’exécute ahah :

    DÉPARTS :
    Vangioni (achat inutile…)
    Rodrigo Ely (au moins en prêt)
    Cristian Zapata
    Poli
    Honda
    Luiz Adriano

    ARRIVÉES :
    Musacchio
    Verratti? (impossible je me doute bien… du coup Koziello)
    Berardi et/ou Belotti
    Depay ou Willian

    Concernant Bacca, je comprends pas vos envie de le voir ailleurs… la plupart des meilleurs buteurs aujourd’hui ne bougeront et ne participent pas au jeu comme c’est le cas de Bacca..
    Perso je ne l’échangerais que contre un Lukaku, un Kane, un Gabbiadini ou un Lacazette

  35. Gustus dit :

    Teleu, mon souhait de départ de Bacca et purement stratégique ont va dire.

    Depuis plusieurs match il n’a plus la même Grint à qu’au début, je me demande s’il n’a pas la tête ailleurs et aujourd’hui Lapadula est supérieur. Le gars a 30 ans, et 30M c’est une aubaine, surtout si derrière ont peu renforcer notre milieu de terrain.

    Après si demain les Chinois signe le 13 et sue nous avons 100M au mercato gardons le. Dans le sens inverse vendons le ( devant avec Lapadula et Adriano le niveau sera pas diminuer) et derrière ont recrute deux joueurs au milieu.

    C’est simplement stratégique pour ma part, d’une car il n’est pas indispensable ( même si c’est un très bon attaquant) sur ce qu’il montre en ce moment. Et si derrière ont chopé Badelj et Bazoer avec l’argent je dis oui.

  36. Cinghiale15 dit :

    Une bonne nouvelle en passant : Strootman est suspendu deux matchs, donc loupera Milan. De notre côté, il y aurait de l’ »optimisme » pour la récupération de Bonaventura, Bacca et Mati Fernandez pour le match.

  37. Il Milanista1899 dit :

    Tu m’as devancé Cinghiale15 ;) et tu peux rajouter que Salah leur dynamiteur est blessé également ;) Putain comme je rêve qu’on ramène rien qu’un point de la Roma. Cela ferait le plus grand bien à nos jeunes.

  38. passion_rossnora 007 dit :

    Meme aveec des milliard Isco et Kovacic c’est impossible dans la mesure ou ils jouent regulierement et qu’ils sont en C1.Brozovic je sais pas mais logiquement je voit mal les cousins renforcer un concurent directe.Badlej s’il vient je le voit plus une alternative a Locatelli car c est un milieu defensif et il viendra remplacer Montolivo blesser presque toute la saison.Apres on parle de Kuziello certe il n as pas encore fait ces preuve pour un joueur qui coute 30 millions mais si on voit les milieu qu on as notament des joueurs comme Sosa je signe tout de suite ca technique est au dessus de la moyenne et pouras fqire que du bien.Concernant notre prochaine match contre la Roma ben on ne peut qu’etre content des abscences de leurs deux meilleurs joueurs mais attention quand meme a Dzeko qui fait le meilleur debut de saison de sa carriere et va faloire etre vigilant derriere.Un point as l’Olympico serais une tres bonne operation avant Atalanta.

  39. Cinghiale15 dit :

    C’est clair qu’une victoire contre la Roma serait un signal très fort, surtout que l’Olympico ne nous réussit pas beaucoup. C’est le dernier gros match de la phase aller (avec tout le respect que j’ai pour l’Atalanta qui est en grande forme) et il a des allures de finale vu qu’on est au coude à coude au classement. Vu notre parcours je dirais même que c’est le match le plus important de cette première partie de saison.

    Exact Il Milanista1899 j’oubliais cette autre absence ô combien importante, parce qu’un duel Salah-De Sciglio.. mamma mia ^^
    D’ailleurs quelqu’un a des nouvelles d’Antonelli ? Ça fait un moment qu’on en entend plus parler.

  40. Van-She-Kaka11 dit :

    Bonsoir, Je suis plutôt obtimiste face a la Roma, je sens un bon match et une victoire surtout s BONA sera de retour!!!
    Concernant Koziello je connais pas, je vois que la plus part sont pour donc pourquoi pas, c’est juste qu’il est remplaçant a Nice qui me dérange vu son prix c’est un peu trop non?
    Sinon je préfère Lapadula a Bacca pour le moment mais si on a ces 100M pourquoi le vendre? il sera une bonne doublure on sais jamais..(Sauf si le Torino accepte de vendre Belotti a un prix résonable :mrgreen: :mrgreen: ).
    Donc on liquide Adriano , Honda , Zapata, Vangioni,Susa et Bertolacci(Mati Fernandez) et on prêt Ely et pourquoi pas Niang :p ) On pourrai alors recruter un bon milieu meneur et un ailier comme Depay ou pourquoi pas le rêve Draxler(Wolsburg est dépassé cette saison …)

  41. passion_rossnora 007 dit :

    En fait la raison que Kuziello coute 30 millions est le fait qu’on est en concurence avecl’Inter d’apres les medias c’est ce qui as flamber son prix.Avec Claude Puel il etait indiscutable apres Lucien Favre ne la pas fait confiance peut etre du as sa faible condition physique sinon techniquement je trouve qu il n as vraiment rien as envier des garls comme Kovacic ou Isco .

  42. Il Milanista1899 dit :

    Je le répète mais Puel pendant 2 ans l’a mis titulaire à tous les matchs, Coupe de France et Coupe de la Ligue comprises. Avec Mendy (qui est parti Leicester) ils étaient titulaires indiscutables. Comme par hasard Mendy est aussi remplaçant dans le club anglais alors qu’il a 10 poumons le type ;) Je pense que les 2 joueurs connaissent la même trajectoire : à savoir besoin de souffler un peu car Puel misait tout sur des entraînements physiques à outrance. Ou alors le nouveau coach de Nice Lucien Favre sait qu’il va perdre Koziello donc il ne compte plus sur le garçon dans le onze titulaire ??? Autre paramètre : Nice perdra Seri qui partira à la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire alors pourquoi se séparer de Koziello en Janvier ??? Certains me répondront pour le prix 30 ou 35 millions et moi je leur répondrai « et où va-t-on prendre cet argent sachant que la vente du club n’est pas officielle » ??? Là y a comme un truc que je ne comprends pas désolé ;)

  43. Sandro 13 dit :

    Et voila c’est officiel. le closing est renvoyé pour le 3 mares et le 12 décembre Fininvest recevra encore 100 millions selon le nouveau accord.

  44. Il Maestro dit :

    Quel cirque ! C’est pas le rachat du Milan mais le rachat du cirque Pinder…

    J’espère qu’une partie des 100 millions seront utilisés lors du mercato !

  45. Milanoo dit :

    Il faut le croire pour y arriver. Personnellement je pense qu’on bien les moyens de prendre les 3 points à Rome si on récupère Bona et Baca. La Roma dépend à 50% sur la vitesse et percussion de Salah qui ne sera pas de la partie. Donc si on ressorte le même jeu que face à la Juve, Lazio, à l’Inter en corrigeant l’attitude de l’équipe dans les 15 dernières minutes, on y arrivera.

    Concernant Koziello, moi je ne pense pas que le Milan est capable de mettre autant d’argent 30 à 35M sur ce jeune qui à tout a prouver même si je reconnais que c’est un excellent joueur que je veux bien voir au Milan comme Grenier. Mais à ce prix ? j’y crois pas.

  46. Sandro 13 dit :

    D’un coup, je ne suis plus du tout emballépar le projet chinois.Et en plus j’admet ne rien comprendre dans cette histoire d’autorisations mais il faut attendre entre le 13 décembre et le 3 mars.

  47. Farranero dit :

    c’est qui ce Moris Sportelli? on parle deja du transfer du nouveau nesta vers chelsea et co alors que je nle connais meme pas..

  48. Il Milanista1899 dit :

    Vous y croyez à l’hypothèse que toute cette histoire de vente n’est que du vent, et que l’argent ce sont les capitaux que Berlu fait rentrer au pays ??? C’est une rumeur qui revient avec insistance

  49. Milanoo dit :

    Moi je ne comprends pas pourquoi vous autant agités par cette histoire de vente du club. Mais à partir du moment où des actes sont entraînes d’être posées vers l’officialisation l’opération, on peut bien garder sa patience d’autant plus que les reports m’impactent guère sur la vie de l’équipe, qui est le plus important pour moi. C’est juste une question de temps pour que ça passe d’une main à une autre mais le club est vendu.

  50. vend3tta dit :

    Hello les frates,

    Je ne comprends pas non plus le stress autour de la vente.
    Ils versent un acompte de 100 millions le 12 décembre, ce n’est pas pour annuler juste après.
    Ça ne respecterait aucune logique financière.

    Et si effectivement ces 100 millions sont utilisables au mercato, cela est une très bonne nouvelle.

    Après attention à ne pas surpayer les joueurs surtout en ce mercato hivernal.

  51. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour ta reponse Il Milanista ;) En effet Mendy n as pas beaucoup jouer avec Leicester et ca blessure a la cheville ne la pas aider non plus et il as subit une operation.C est vrais que le Puel adopte un entrainement tres lourd physiquement mais comme tu dit il y as plusieur parametre a la non titularisation de Koziello et pour quelqu’un qui n’as rien prouver 35 million c’est beaucoup .Mais bon on sait tous que le marcher des transferts sont demesure il n y as cas voir le prix de Martial ou de Pogba.Mais compte tenu de la qualite de notre milieux aujourd hui je cracherais pas dessus il est jeune et as de la marge potentiellement on as bien payer Bertolacci a ce prix la je crois.

  52. scheva7 dit :

    C’est vrai que tout ça lève quand même pas mal de doutes. Moi je ne comprends pas.

    Si on se dit que tout se passe bien, que la vente se fait mais est juste longue à cause des procédures chinoises, alors pourquoi :
    1. L’argent déjà versé par les chinois ne peut pas servir à financer le mercato ? Il s’agit quand même si je ne me trompe pas de 80 (ou plus) + 100 millions 8-O
    2. Pourquoi pour l’Inter ça n’as pas traîné alors que c’est aussi des chinois, donc soumis aux mêmes procédures ?

    Du coup, les mecs qui disent que ce seraient un moyen de Silvio de faire rentrer de l’argent; ben ca tiendrait la route.. Il n’aura plus qu’à faire capoter la vente et se retrouver miraculeusement avec tout cet argent.

    Bref, je suis perdu…

  53. passion_rossnora 007 dit :

    Je ne crois pas que les 100 millions serons pour le mercato.D’ailleur si je me souvient ils avais deja verser 100 millions (15 M plus 85 M)et si on ajoute 100 millions au 12 decembre ca faras 200 Millions au totale.En gros les 200 millions corresponderais a une partie des 420 millions pour acheter les part de Fininvest.Je voit pas l’interet de Fininvest a utiliser les 200 millions pour le mercato.Apres je crois que la vente ce ferais mais quel retard quand meme.

  54. PippoEterno dit :

    Sheva, la différence entre l’inter et nous c’est que l’Inter a été racheté par UN milliardaire indonésien avec sa fortune personnelle me semble-t-il alors que nous, nous avons (si j’ai bien tout compris) un groupe d’investisseur avec des banques qui appartiennent à l’Etat Chinois, cela expliquerait pourquoi nous attendons le feu vert. Enfin je crois lol mais ce dont je suis sûr ce que l’Inter a été racheté par une seule personne ne devant des comptes à personne contrairement à nous…

    Perso, je ne me fais aucune illusion que ce soit pour le mercato ou la vente, je prends mon mal en patience et je regarde tous les week-ends les matchs en prenant parfois du plaisir, parfois non mais quand je vois le classement c’est tout ce qui m’importe ! A l’heure actuelle, la seule chose en laquelle je crois et dont j’ai la certitude qu’on peut y arriver, c’est la qualif pour la Champion’s, je ne m’enflamme pas non plus mais je suis convaincu qu’on en est capable. Autant la vente et le mercato j’ai aucune certitude mais la Champion’s j’y crois. Sur l’ensemble de la phase aller on peut dire qu’on a été régulier niveau comptable, on a gagné des matchs qu’on aurait perdu les années précédentes et la différence se fera là. Comme nous disons chaque année, le championnat se gagne ou la LdC s’accroche en battant les « petites équipes » : nous avons joué les 4 derniers et empoché 12 points (carton plein), il faut continuer ainsi ! Je suis persuadé qu’on jouera la LdC la saison prochaine peu importe le mercato de cet hiver.

    FORZA MILAN !!!!

  55. Gustus dit :

    Je ne pense que que ce soit une magouille de Berlusconi. Que gagnerait tous les noms du consortium qui seraient mouillé et ridiculisé suite à ça ? Sachant que pour beaucoup ils sont assis voir plus important que Berlusconi.

    Effectivement l’inter c’était un investisseur la c’est un groupe, les démarches sont pas les mêmes.

    200M qui sont pour Fininvest, mais le petit espoir c’est sachant que la vente va ce faire (après ce versement en gros les Chinois auront versé 50% du montant globale), Berlusconi pourrait décider d’avancer 100M ( que les Chinois comptait mettre sur ce mercato) et au final remboursé par les Chinois 2 mois après…

    Alors après je dis 100M ce sera plus une enveloppe de 25 à 50M si ça ce fait.

    Dans tous les cas, avec quelques ventes Bacca (25-30M), Honda (5-10M) nous aurions 35M de budget de quoi offrir :

    Caio c’est 15M pour la défense, Badelj ou Bazoer c’est 10-15M, et El Ghazi ou autres ailier à 15M.

    Après un échange Sosa avec Sneijder comme évoqué.

    Des possibilités de qualités pas low cost mais à coût limite il y en as. Heureusement pour nous il y a des joueurs intéressant pour Milan et la tactique qui sont libre en Juin, donc paq très chère cet hiver.

  56. claude dit :

    Bonsoir les fratelli
    Je pense que la vente va se realiser car les chinois ne versent pas 100 millions ou plus , seulement par hasard ,mais quand?
    Patientons , et pour ma part , je demeure vraiment satisfait des resultats de notre equipe
    Meme si la maniere n est pas toujours
    seduisante et probante, il faut tirer notre chapeau a Montella et a son staff
    Comme releve par plusieurs de vous , la troisieme place est accessible , reste juste a bien renforcer l equipe et cela est du domaine du realisable
    bonne fin de soiree les amis

  57. La fee clochette dit :

    Salut à tous,

    @ Admin, merci et si y’a besoin hésite pas à me prévenir dans les commentaires car si je passe dans le coin je peux te dépanner par moment (j’aurais pu écrire durant le mois de novembre) mais bon, parce que la vie nous fait évoluer tout comme tu le soulignais, je n’ai plus forcément ce besoin de prendre la plume.

    @ tout ceux qui parlent du report de la vente : Je pense que cette vente va se faire mais il faut reconnaître que c’est une vraie galère pour finaliser tout ça. D’ailleurs quand on voit les ventes de l’OM et de Lille (certes à des investisseurs clairement identifiés, mais bon on peut se rappeler du PSG où cela n’avait pas mis aussi longtemps) on peut se poser quand même quelques questions ?

    @ ceux qui parlent de Koziello : je trouve le montant que vous évoquez est assez ahurissant. C’est un jeune avec de la technique et un certain potentiel. Investir sur lui serait un bon choix mais avec un montant raisonnable malgré tout (pas besoin de s’enflammer comme Bertolacci). Après ce n’est pas parce qu’il n’est pas titulaire en ce moment que je remets en cause son potentiel, il pourrait être un excellent élément dans le groupe.

    PS : Admin, je prépare déjà un article d’avant match pour la Roma donc te prends pas la tête.

    Nickel merci.
    admin

  58. Milanozout dit :

    @Gustus

    Les Chinois n’ont jamais affirmé leur intention d’investir 100M sur ce mercato. Tout ça, ce n’était que supputations journalistiques, autrement dit du vent. Personne ne connaît la véritable puissance financière des Chinois puisqu’on ne connait pas l’identité des investisseurs. Rien ne dit qu’il s’agira de Qataris bis, que du contraire même.

    Par ailleurs, la Fininvest n’a absolument aucun intérêt à réinvestir l’argent donné par les Chinois dans le club. Ca n’a juste aucun sens. C’est comme si tu vendais ta maison, tu reçois un acompte et tu te dis qu’avec une partie de ce montant tu va refaire les châssis avant de partir.

    On aura un mercato identique à celui d’été, il faut s’y faire.

  59. claude dit :

    Merci a toi la fee clochette pour ton prochain article
    D autres parts , si nous accordions encore du credit a Bertolacci?
    L environnement cet annee semble bien meilleur que les annees precedentes , et si sa mauvaise annee derniere etait elle du a cela?
    Il a longtemps lui aussi , etait mine par les blessures
    Je pense que Montella pourra en tirer beaucoup de lui , maintenant , s il nous realise a nouveau une pietre saison , cela sera evident , qu il n est pas celui sur lequel nous pouvons compter
    Qu en pensez vous les frates ?

  60. Gustus dit :

    Effectivement pour les cours de 100M c’était peu être du pippo.

    Après moi je ne vois pas trop Bacca rester non plus, Lapadula semble et je dis bien semble ( nous pourrons voir sur les derniers matchs) remplacer Bacca, Adriano être là doublure.

    Aujourd’hui Bacca absent depuis 3 matchs, il a été à Séville peu être que c’est juste une coïncidence, il est annoncé absent du prochain match, et surtout ont à quasiment pas eu d’information sur la blessure. Si on rajoute à ça la méforme ( ou tête ailleurs).

    En tout cas si les ventes finances le mercato il faudra espérer son départ et pas de folie derrière.

    Mais c’est vrai que Bertolacci va revenir, le petit Mati peu aussi être intéressant moi j’ai pas été trop déçu quand il a jouer.

    Ce qui me fait peur aujourd’hui c’est si Locatelli se blessé nous n’avons aucun capable de prendre ça place.

  61. Milanoo dit :

    Donc prions pour le petit ne se blesse pas pour le reste de la saison.

  62. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Cette opérations avec les Chinois prend trop de temps, a croire qu’il n y a pas d’acheteur !! Bizarrement pour les 100 ml d’euro ils n’ont pas besoin de l’autorisation du gouvernement Chinois ! C’est louche … ça dure depuis trop longtemps cette histoire.

  63. Il Maestro dit :

    Milan depuis quelques années c est plus la Foire du Trône ou le cirque Zavata qu’un club de foot !! On passe pour des tocards devant le monde entier mais bon ^^’ heureusement que pour l’instant, les résultats sportifs suivent !

  64. teleu dit :

    Je veux pas dire de bêtises et alimenter les rumeurs inutiles, mais MBaye Niang a mis une story sur Instagram où il écrit « Monaco j’arrive », story qu’il a retiré 10 Minutes plus tard…

    Qu’en pensez-vous ? Personnellement je pense pas qu’il dise ca parce qu’il va se balader à Monaco ahah ^^
    Il va sûrement signer la bas

  65. pato-973 dit :

    Teleu oui il va se balader, voir ces copains…ils ont un jour de repos demain, les joueurs reprennent l’entraînement vendredi.

  66. Il Maestro dit :

    Mince… Je me faisais une joie de voir Niang partir ! Monaco ou un autre club xD

    Par contre c’est quoi cette info sur le fait de sacrifier Bacca même si c’est pas vraiment un sacrifice mdr ! Pour acheter Badelj mais surtout Gomez de l’Atalanta ! Encore un joueur Low Cost…

  67. passion_rossnora 007 dit :

    Strootman blanchit en appel et sera donc present contre Milan.

  68. Il Milanista1899 dit :

    Ça paie de pleurer dans la presse depuis des jours pour les romains. C’est honteux. Un Balotelli aurait pris ses 2 journées

  69. Il Maestro dit :

    La Juve et la Roma même combat… À part pleurer H24 dans la presse…

  70. passion_rossnora 007 dit :

    C’est claire si c’etait Milan on aurais pas gain de cause il y as une vraie culture de la pleurnicherie dans ce championnat notement la Rube qui en est la reine.

  71. S.M.Z dit :

    D’ailleurs en parlant de Balo, il a dit que s’il revenait en Italie ce serait que pour le Milan, vous allez me traiter mais une attaque Belotti, Balotelli Lapadula à Milan je trouverai ça hyper sexy !

    Par contre j’ai vu Kjaer vers le Milan, après son départ du LOSC (où je le trouvais monstrueux), je l’ai pas tellement suivi. Est-ce que quelqu’un sait quel est son niveau ?

  72. Il Milanista1899 dit :

    Kjaer ??? Ah bon. Je suis mitigé pour le coup. Moi perso j’ai pris Musacchio et Bernardeschi, et je me suis fait prêté Kovacic et Insigne au mercato d’hiver à PES 2017. C’est plus la même histoire :lol:

  73. passion_rossnora 007 dit :

    S.M.Z ca serais une belle attaque ialienne seule bemole ils jouent tous en pointe.Dans le temps Balotelli jouait sur un cote mais aujourđh ui il est plus efficace en pointe et collectivement il serait un handicape pour son equipe vu son manque de grinta et son replus defensif nul sans compter sur sa condition physique nul .Kjaer je le voit de temps a autres en C3 avec Fenerbaces je connais pas trop son niveau mais c est pas aussi un joueur que toute l’Europe veut ce l’arracher.
    @Il Milanista j’espere que le mercato d’ete serais exactement comme le tient par contre j’hesiterais sur Bernardeschi car si Suso termine la saisonen etant regulier dans ces performances ils seraient logiques qu’il soit recompense par un renouvelement de contrat avec un statut de titulaire indiscutable bien que je suis pour les jeunes joueurs italiens.

  74. passion_rossnora 007 dit :

    Vous pensez que le football leaks peut toucher l’Italie.J’espere de tout cooeur que le nom du Milan ne serais pas evoquer dans ce merdier par contre je serait hereux d’entendre que ce gros porc de Mino Raiola aie en prison :lol:

  75. rozenerie07 dit :

    Salut tt le monde.

    Quelqu’un aurait la propable compo pour lundi soir? Je sais que c’est un peu tôt mais je veux savoir quels joueurs sont à disposition du coach.

    Il va falloir cravacher lundi soir donc j’espère que les cadres de l’équipe seront à dispositions je pense notament à Bona qui revenait superbement bien.

  76. Sandro 13 dit :

    Pour la compo , cela va dépendre de la disponibilité de Bonnaventura. La défense restera probablement inchangée sauf si Antoneli remplace DS. Pour le milieu Pasalic remplacera Kucka et si Bonna ne joue pas, on parle de le remplacer par Sosa-Bertolacci avec un avantage pour Sosa et pour l’attaque,on aura le trio Suso-Lapa-Niang. Bacca devrait débuter sur le banc. Mais d’ici lundi soir, tout peut changer.

  77. rozenerie07 dit :

    Merrrriiii Sandro.

  78. Sandro 13 dit :

    De rien Rozenerie. J’ajouterais que Mati aussi pourrait prendre la place de Bonna

  79. Il Milanista1899 dit :

    Sinon Montella peut laisser De Sciglio et avancer Antonelli à la place de Bonaventura aussi ;) Bonaventura c’est vraiment l’absence qui fait mal. C’est rageant.

  80. Milanoo dit :

    John Obi Mikel qui sera libéré par son club en janvier peut être un excellent renfort pour le Milan.

  81. Sandro 13 dit :

    Salut a tous.Voici la liste des convoqués. Pas de Bacca et de Bonnaventura
    GARDIENS: donnarumma, Gabriel, Plizzari

    DÉFENSEURS: Abate, Antonelli, De Sciglio, Ely, Gomez, Paletta, Romagnoli, Vangioni, Zapata

    Milieux de terrain: Bertolacci, Mati Fernandez, Honda, Locatelli, Pasalic, Poli, Sosa

    Forwards: LaPadula, Luiz Adriano, Niang, Suso.

    On parle de remplacer Niang par Honda dans le trio offensif et pour la place de Bonna, cela semble se jouer entre Mati et Bertolacci.
    FORZA MILAN.

  82. passion_rossnora 007 dit :

    Mince alors dejas contre Crotone a domicile sans Bonaventura c’etait mediocre notre niveau de jeux alors contre la Roma…

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com